Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Dédale de là ! [Ayane et Azura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mer 20 Sep - 21:26

Spoiler:
 

Vous arrivez dans une salle assez simple, en vous avançant, vous ne trouvez qu'un simple calendrier... ainsi qu'une petite note griffonnée en dessous

«Si nous ne sommes pas le lendemain de lundi, ou le jour avant jeudi, que demain n'est pas dimanche, que ce n'était pas dimanche hier, et que le jour d'après-demain n'est pas samedi, et que le jour avant hier n'était pas mercredi, quel jour sommes nous?»

Une seule réponse possible!

(moi aussi je vous aime)



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Azura Lucem
Mélopée Azurée

Mélopée Azurée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 725/1100
MP : 0/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Dim 24 Sep - 18:30

En train de dormir … Oui peut-être était-ce pour cela que je ne me souvenais pas de ce que je faisais avant d’atterrir ici ? Mais alors …

- Est-ce que tout ceci ne serait qu’un rêve ?

C’était trop réaliste pour être faux ! Et c’est une fois de plus en me posant ce genre de questions, que je me rappelais qu’Ayane ne pouvait pas avoir la réponse. Nous ne l’aurons pas. Pas ici. Ni dans la salle suivante puisque c’était une nouvelle énigme qui nous attendait … Bien qu’il me fallut un peu de réflexions pour trouver la réponse, et elle s’avérait correcte. Réponse que la kunoichi avoua ne pas avoir trouvé.

- Et bien tout était dans la formulation de l’énigme. C’était dit de sorte à nous embrouiller la tête, mais en décortiquant mot par mot, j’ai fini par trouver la logique. Mais quelque chose me perturbait. - Cette voix … Elle me paraissait si familière …

Elle m’était familière mais … oh attendez, c’était la voix de ma mère ? Ca restait logique compte tenu de l’énigme, mais … est-ce qu’Ayane avait entendu la sienne ?

- Cette voix était celle de ta mère ?

Si tel était le cas, cela rendait cette tour encore plus mystérieuse. Pour ma part, ce n’était qu’une déduction. Ma mère était prêtresse avant moi, de ce fait, elle ne m’avait gardé avec elle que les premières années de ma vie avant de me confier au village et m’élever jusqu’à l’âge où je devais la remplacer … Je ne l’avais ainsi que très peu connue.
Toujours est-il que nous avions repris la route pour nous rendre dans la salle suivante, et si je m’attendais à un nouveau coffre, il en était tout autre.

- Oh, un peu de changement, pour une fois. Je m’approchais du calendrier pour y apercevoir une nouvelle énigme. L’encre y était magique pour que nous puissions la lire toutes les deux. - Enfin ou pas.

Un casse-tête simple mais qui méritait la plus grande attention. Le mieux à faire était de le poser sur papier … Mais je n’avais pas de stylo. Bon. Aux grands maux, les grands remèdes. Je faisais apparaître mon sceptre pour pencher la pointe qui ornait le bout, vers le sol, afin de graver littéralement des initiales de jour sur la pierre. J’espérais ne pas trop l’abîmer en agissant de la sorte … Mon sceptre, pas le sol !

- Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche … Voilà, j’ai gravé les initiales, nous n’avons plus qu’à procéder par élimination.

On décortiquait chaque bout de phrase pour rayer les initiales au fur-et-à-mesure, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une … Bon, et bien si ce n’était pas ca, je donne d’office ma langue au chat !

=====================================================

Azura répond « Dimanche ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Dim 24 Sep - 18:47

La porte au fond s'ouvre en un léger grincement

Félicitations!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ayane
Papillon Prismatique

Papillon Prismatique

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 800/800
MP : 20/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mar 26 Sep - 12:16

Vu qu'elles dormaient toutes les deux, du moins c'était ce qu'elles semblaient se souvenir, il serait fortement probable que ça puisse être un rêve. Pourtant, Ayane était persuadée que non. « Généralement, je ne ressens pas les choses aussi bien quand je rêve. » Et quand ça arrivait aussi puisqu'elle ne rêvait pas souvent avec le sommeil trop léger qu'elle avait.

Enfin, pour l'énigme, elle avait répondu correctement à la question parce qu’elle avait surtout réfléchi à tous les mots sans s'en faire embrouiller. Mais une chose lui était restée en mémoire : c'était la voix de sa mère qu'elle disait et elle demanda alors à la kunoichi si elle avait elle aussi entendu la voix de sa mère. Pour être franche, Ayane n'avait que trop peu connu sa mère pour se souvenir de son apparence ou de sa voix... Elle haussa donc les épaules pour signifier qu'elle ne savait pas du tout mais répondit tout de même à la question.

« Je me souviens pas du tout de mes parents. » En dehors de ce qu'on lui avait dit. Le fait qu'elle avait été conçue par un démon et que sa mère n'en avait pas supporté le poids. Mais non, elle ne pourrait que se faire une idée de ce que ça aurait pu être mais même si c'était le cas, elle aurait été bien incapable de dire si c'était vraiment la voix de sa mère.

L'étage suivant ne leur proposa pas une récompense par contre cette fois mais bien une nouvelle énigme. Ca faisait du changement qu'Azura disait mais quitte à choisir, Ayane aurait préféré avoir un coffre plutôt qu'une énigme. Au moins, cette énigme là semblait plutôt simple puisque, déjà, le nombre possible de réponse était prédéfini. Ca ne pourrait être qu'un des sept jours de la semaine si bien qu'Azura les marqua dans le sol.

Par élimination, les deux filles purent éliminer un par un les jours de la semaine qui étaient proposés et ne garder finalement que le dimanche. Du coup, elle proposa la solution qui s'avéra être la bonne pour leur ouvrir la porte. La suite pourrait avoir lieu du coup...

« Au moins, celle ci n'était pas trop dure. » qu'elle fit même si c'était vrai qu'il fallait rester concentrée. Une faute d’inattention aurait mis le doigt sur le mauvais jour puisqu'il y avait eu six phrases pour éliminer les six jours qui ne seraient pas le bon. Il aurait fallu éliminer le mauvais pour en garder un qui ne leur aurait apporté qu'une mauvaise réponse finalement. « Suivant ! »

Sur ces mots, Ayane passa la porte pour arriver sur l'étage d'après. Elle ne s'acharnait plus à compter les étages du coup, elle les franchissaient au fur et à mesure qu'ils venaient mais elle ne se ferait une idée de son ascension que par rapport au temps qui passerait. Combien de temps allait-elle encore passer dans cette tour après tout ? Si elle s'était endormie, elle s'imaginait que ça serait l'équivalent d'une nuit même si elle avait déjà réfuté l'idée que ça puisse être un rêve.

En tout cas, dans cette nouvelle salle, Ayane s'attendait maintenant à une GROSSE récompense pour en avoir fait deux énigmes d'affilées ! Même si elle n'irait pas le dire à Azura en sachant bien que ça ne serait peut être pas le cas, comme sur l'étage qu'elles venaient de passer...

Étage 7 : Lancer du dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mar 26 Sep - 12:16

Le membre 'Ayane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Azura Lucem
Mélopée Azurée

Mélopée Azurée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 725/1100
MP : 0/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Lun 9 Oct - 10:04

Il était vrai que tout paraissait trop vrai pour que ce ne soit qu’un simple rêve … tout comme il y avait un mystère perpétuel qui régnait dans l’air. Quant à l’énigme précédente, Ayane ne fut pas en mesure de me répondre, ne se souvenant pas de ses parents. Ca nous faisait un point commun mais cette voix m’avait paru trop familière pour appartenir à quelqu’un d’autre que ma mère, c’était logique compte tenu de l’énigme. Mais soit. Nous étions arrivées dans une autre salle, contenant une autre énigme. Ou du moins un casse-tête qui imposait qu’on le pose sur « papier » pour la réussir sans se mélanger les pinceaux. En gravant les initiales, et en éliminant un par un les jours, nous avions trouvé dimanche, ce qui s’avérait être la bonne réponse. Nous n’avions plus qu’à avancer ! A la suite de ma partenaire de fortune, je plissais des yeux.

- Aujourd’hui encore, je suis surprise de constater qu’entre mon monde et le vôtre, les semaines possèdent le même nombre de journées et nous les nommons de la même façon.

L’univers était rempli de mystères, à l’image de cette tour. Alors que nous gravissions les marches, je me demandais si nous allions être récompensée une fois la porte franchie ou si nous allions avoir le droit à une troisième énigme d’affilée. Pour l’instant en tout cas, cette tour me semblait être faite pour nous creuser les méninges … Pourtant, ce fut bien un coffre qui était apparu à nos yeux.

- La voilà notre récompense. Mais alors que je m’en approchais, je rajoutais : - Je me demande combien de fois nous allons devoir jouer à ce jeu avant de sortir.

Et surtout, quel était le but de tout ceci. Bon. Voyons voir ce qu’il contient !

==============================

Etage 7 : Lancer du dé « Coffre »
Etage 8 : Lancer du dé « Salle »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Lun 9 Oct - 10:04

Le membre 'Azura Lucem' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé Coffre' :


--------------------------------

#2 'Dé Salle' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Lun 9 Oct - 10:39

Les deux jeunes femmes débouchent dans une magnifique forêt, difficile d'imaginer que des arbres puissent pousser dans un endroit pareil! Mais en avançant encore un peu, il y a aussi un petit étang, et devant lui, une simple stèle avec cette énigme:

«Quand je suis dans les forêts, j'aime autant le bois que la pierre, mais j'aime aussi flotter sur l'eau... pour les gourmands, je peux aussi bien être bue que mangée, qui suis je ?»


===========================

Une seule réponse possible.



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ayane
Papillon Prismatique

Papillon Prismatique

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 800/800
MP : 20/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Lun 9 Oct - 20:21

Il allait sans dire que ça paraissait comme un jeu oui... Mais Ayane aimait ces petits moments d'accalmie qui lui permettait aussi de se renforcer quand elle ne gagnait pas directement un objet. Mine de rien, c'était surprise qu'Azura mentionna que ça faisait encore un point commun entre son monde et celui où elle était arrivée avec les dates et le nombre de journées dans la semaine.

« Un monde lié est peut être plus similaire qu'il n'y paraît ? » Ou pas... Mais ça semblait être tout de même fait sous certaines conditions quelque part. « On a la même langue parlée aussi. » Même si elle savait que les Al Bhed avaient leur propre dialecte, plutôt étrange d'ailleurs. Mais Spira elle même avait une écriture différente même si elle gardait la même langue. « Et la même monnaie aussi ? Vous utilisez autre chose que des gils ? » Peut être après tout mais quitte à en savoir plus sur cette personne qu'elle perdrait sans doute de vue suite à cette petite étape, autant le faire en avançant, ça passerait le temps.

Le temps allait cette fois se faire occuper par une nouvelle énigme avec l'étage suivant, à croire qu'elles ne feraient que ça de cette tour. Ayane regarda autour d'elle avant de s'avancer en jugeant que le décor serait à lui même un élément de réponse. L'énigme révélait qu'il s'agissait d'un nom féminin qu'elles auraient à trouver. Quelque chose qui pourrait autant être sur du bois que sur de la pierre. Qui pourrait flotter à la surface de l'eau. Qui pourrait autant se manger que se boire. Si pour ce qui était de la forêt, ça semblait être possible, il s'agirait probablement d'une autre forme que le mot prendrait pour le reste... Mais Ayane ne sut pas trop ce qu'elle devrait penser.

Une feuille ? Une ombre ? Non, ça ne se mangerait pas du tout... Ni pour l'un ni pour l'autre. Elle pensa ensuite à de la mousse et crut bon d'en parler à sa camarade pour le coup puisque ça collerait bien.

« Je penserais à de la mousse... » Elle se tourna vers Azura pour bien signaler que c'était à elle qu'elle parlait et non pas qu'elle donnait la réponse. « Tu en penses quoi ? » Elle aurait peut être autre chose à proposer qui aurait plus de concordance et qui collerait mieux. Après tout, elles n'auraient pas beaucoup de possibilités et le temps leur manquerait donc il faudrait donner vite une réponse... Et la bonne de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Lun 9 Oct - 23:02

De la mousse commence à apparaître sur les troncs autour de vous et sur quelques pierres à vos pieds, de même une légère écume se forme sur l'eau, et près de vous, une petite table avec une pinte de bière bien mousseuse et une mousse au chocolat!

Mais avant même de goûter, tout disparaît, et la porte s'ouvre!

Félicitations!





Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Azura Lucem
Mélopée Azurée

Mélopée Azurée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 725/1100
MP : 0/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mar 24 Oct - 19:18

J’avais dit à voix haute ma surprise de constater que les semaines étaient identiques que ce soit sur Héméra ou sur mon monde natal. Il y avait d’autres points communs dont je ne cachais pas ma curiosité, le pourquoi du comment il y avait tant de similarités alors que des années lumières pouvaient nous séparer. Comme le faisait remarquer Ayane, nous parlions également la même langue, et lorsqu’elle me demanda ce qu’il en était pour les gils, j’avais levé les yeux vers le plafond pour réfléchir.

- Oui, c’est exact, nous partageons également la même monnaie.

Puis nous recevions notre récompense, un coffre, mais comme l’un d’eux précédemment, ce n’est qu’une lueur qui nous entoura et une sorte de barrière qui sembla se former devant chacune de nous avant de devenir invisible. Dans la mesure où nous n’avions toujours pas croisé le fer avec la moindre créature par ici, je commençais à me poser de sérieuses questions.

- J’ai la forte impression que ces drôles d’effet nous préparent à quelque chose …

Quoi, nous ne le saurons pas tout de suite, car l’étage suivant, nous avions … encore une énigme. Celle-ci demandait davantage de réflexions que les précédentes, ce qui me laissait croire que plus nous allions gravir les échelons, plus la difficulté allait se corser. Pour le coup, je n’avais aucune idée de ce qu’il pouvait bien s’agir, jusqu’à ce que ma camarade parte sur la mousse. Je réfléchissais … Mais oui, vu notre décor, ca collait … Elle envahissait les arbres comme les pierres, mais aussi la surface de l’eau. Et en cuisine, il pouvait s’agir de dessert ou d’une mousse à la surface d’une boisson.

- Je pense que tu as raison.

Et lorsque la réponse fut donnée, la voie s’ouvrit. Et bien jusque-là, on s’en sortait à merveille !

- Au moins nous formons une bonne équipe … Ou peut-être est-ce le fait de se retrouver confinées dans cette tour qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes.

Pas sûre que d’autres personnes s’en sortiraient aussi bien … d’ailleurs je me demandais bien s’il y avait eu des gens pour rester piégés ici à tout jamais, mais si c’était le cas, on en aurait sans doute déjà croisé … non ? C’est sur cette pensée d’ailleurs que je poussais prudemment la prochaine porte …

==============================================

Etage 9 : Lancer du dé « Salle »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mar 24 Oct - 19:18

Le membre 'Azura Lucem' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ayane
Papillon Prismatique

Papillon Prismatique

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 800/800
MP : 20/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mer 25 Oct - 10:36

Tout semblait être identique d'un monde à l'autre. Peut être que ça expliquerait pourquoi elles étaient toutes les deux ici mais c'était encore trop compliqué pour pouvoir trouver quoi que ce soit de certain. Sauf si elles arrivaient en haut de cette tour, elles ne pourront de toutes façons avoir aucune réponse fiable donc autant continuer d'avancer. Entre les surprises et les énigmes, Ayane se disait que ça ne serait pas trop difficile sauf si les énigmes devenaient vraiment impossible à haut niveau.

Alors qu'il y avait pourtant trois salles différentes dans ce genre de tour, elles n'en avaient eu que deux et n'en auraient pas la troisième avant d'avoir eu le pallier. Encore une fois, la salle dans laquelle elles se dirigeaient suite à cette énigme réussie allait leur conférer un bonus ou un objet pour aller à la suite. Azura le pensait aussi : ce n'était pas pour rien qu'elles se faisaient ainsi préparer et Ayane prit son arme pour pouvoir signaler ce qu'elle pensait.

« On n'aurait pas été amenée ici avec notre équipement si ce n'était pas pour nous en servir. Je suis persuadée qu'on aura à s'en servir. »

Comme ça, c'était clair au moins. Mais ça ne serait pas pour tout de suite. La réussite à cette énigme pouvait tout de même faire penser qu'elles formaient une bonne équipe pour ce qui était de cette tour au moins. Ayane pourrait confirmer sans le moindre doute puisqu'elle se disait que certaines personnes ne devaient pas s'en sortir aussi bien qu'elles. Mais pour donner le meilleur d'elle même, Ayane ne jurait pas par l'esprit mais par sa puissance au final... « Peut être... Mais il va sans dire qu'on forme une bonne équipe quand même. »

Elle douterait avoir réussi à faire ça avec une autre personne. Surtout en sachant que la majorité de son village natal ne réfléchissait pas des masses. « Tu penses qu'il y en a d'autres qui sont coincés dans cette tour ? »

Non pas qu'elle se sentait spéciale d'avoir été entraînée dans un tel endroit et c'était bien pourquoi elle se disait que c'était peut être aussi le cas de Fang ou même de Cixi. Elle se disait qu'elle pourrait peut être la retrouver de cette manière un jour après tout... Enfin, pour l'instant, perdre du temps n'était pas dans ses priorités si bien qu'elle avança pour pouvoir voir ce que la suite lui réserverait.

L'étage suivant annonça la couleur dès qu'elles y arrivèrent. « Encore un coffre... » Sans se douter de quoi que ce soit, Ayane s'avança pour en récupérer le contenu et reprendre sa route vers l'étage qui suivrait.

« C'est limite trop facile. » conclut-elle alors qu'elle ouvrait cette grande porte menant vers le dixième étage...

Étage 9 : Lancer du dé "Coffre"
Étage 10 : Lancer du dé "Boss"


Rappel des effets actifs : DegMag Reçus-50%, +5%HP_Max par Post


Dernière édition par Ayane le Mer 25 Oct - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mer 25 Oct - 10:36

Le membre 'Ayane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé Coffre' :


--------------------------------

#2 'Dé Boss' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mer 25 Oct - 13:16



Un Ochu pas content tombe du plafond!

Niveau 10: 3700 hp • 110 mp

Résistance élémentaire: Eau (absorbe)
Faiblesse élémentaire : Feu (X1,5)
Résistance altérations d'état: Cécité, Poison, Provocation (100%), Mutisme, Sommeil (20%)
=====================

Ayane: 2800/2800 hp • 80/80 mp • Autoblindage • AutoRécup (5%HP_Max)
Azura: 2800/2800 hp • 80/80 mp • Autoblindage • AutoRécup (5%HP_Max)

Ordre de passage:
Ochu
Ayane
Azura

Combat de type boss: une action + une action rp



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie


Dernière édition par Crystal le Lun 30 Oct - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Azura Lucem
Mélopée Azurée

Mélopée Azurée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 725/1100
MP : 0/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Lun 30 Oct - 11:37

Note au MJ:
 

Spoiler:
 

Oui certes, nous formions une bonne équipe ! Je n’allais pas dire le contraire, mais j’en venais à me demander s’il y avait eu des gens pour rester piégés ici. Ayane se posait vraisemblablement la même question de moi, si ce n’est qu’elle la posa à voix haute, elle. Je haussais alors des épaules.

- Je me pose la même question … Mais si c’était le cas, on aurait sans doute déjà croisé quelqu’un. Nous avons monté tellement d’étages que je ne sais même plus auquel nous nous trouvons. J’ignore ce qu’il va se passer si nous échouons quelque part, et je préfère ne pas le savoir, à bien y réfléchir.

S’il le faut, ceux qui ont échoué errent désormais à tout jamais dans le néant de cette dimension. En tout cas, c’était un nouveau coffre qui nous attendait, et celui-ci contenait des gils. J’avais levé les yeux vers Ayane, au moins cette fois, on pouvait vraiment appeler ca un coffre à trésor. Je ne courais pas après l’argent pour ma part, mais mes voyages avec Elepir m’avaient prouvé plus d’une fois qu’il s’agissait d’une valeur importante de leur société : on n’avait rien sans argent sur Héméra … aussi était-ce toujours utile d’en trouver quelque part. En reprenant le chemin, Ayane lâcha qu’elle trouvait tout cela trop facile … et son instinct n’allait pas la tromper. Pourtant une fois dans la salle du dixième étage – bien que je ne me rappelais toujours pas auquel nous étions, en réalité – la pièce était toujours vide mais les lieux ressemblaient davantage à une arène.

- Hum ? Une énigme sur les gladiateurs cette f-

Fois. Allais-je demander en m’approchant. Ma garde baissée l’espace de deux secondes, et une immense et immonde créature tomba du plafond. Sous le choc, j’étais tombée les fesses par terre en battant des cils. Puis je fronçais les sourcils.

- Effectivement, il aurait été trop beau de croire qu’il n’y aurait pas un piège quelque part !

Il faut dire que nous avions eu tous les indices qu’il fallait pour cela. Comme Ayane l’avait souligné, on avait été amenée ici avec nos armes, les coffres contenaient soit des objets de combat, soit des effets au premier abord loufoque et louche, mais ce n’était que de la préparation.

- Et bien c’est le moment de voir si les généreux dons de ces coffres seront utiles !

De toute manière j’avais affaire à une plante, et ma spécialité étant l’eau, je doutais être utile autrement …

=======================================

Actions d’Azura :
• Lance sa Poussière de Rêve sur l’Ochu ! > - 1500hp, 100%Sommeil
• RP : Cherche les yeux pour l’aveugler avec la poudre (c’est purement RP, on va dire ce qui est, ca n’a pas vraiment d’yeux ce truc, Azura n’en a jamais vu et en plus elle peut pas savoir qu’il est donc immunisé contre la Cécité !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayane
Papillon Prismatique

Papillon Prismatique

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 800/800
MP : 20/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Ven 3 Nov - 19:59

Premier combat ! Ca allait donc pouvoir les défouler un peu finalement ! Ayane commençait à croire que cette tour allait uniquement se contenter d'énigmes et de coffres pour les faire monter. Et bien voilà qu'elle allait être servie avec un Trogiidae à renvoyer dans l'au delà !

Du coup, peu importait qui se retrouver coincé ici. Ayane avait bien une supposition mais, sûre de rien, elle préférait la taire pour l'instant : elle avait cru comprendre que les dimensions n'étaient pas les mêmes que celles d'où elles venaient vu qu'elles avaient tout de même passé par un portail... Il serait donc surprenant de se retrouver strictement au même endroit qu'une autre personne si elles avaient été envoyé dans un lieu régis par les forces temporelles. Les personnes qui les avaient attirées ici devaient être assez puissant pour même gérer une dimension composée uniquement d'une tour. Mais ça dépassait l'entendement et l'esprit trop rationnel d'Ayane s'en arrêtait à la base.

Là, c'était l'étage numéro dix qu'elles s'apprêtaient à franchir et, pour la première fois depuis le départ, Ayane tirait ses armes avec pour objectif de les utiliser. Elle se sentait rouillée mais elle ne comptait pas se prendre une dérouillée pour autant. C'était cette plante qui allait prendre cher !

Toujours était-il que, de son côté, Azura utilisa un objet d'une efficacité certaine pour attaquer la bestiole. Ce serait à Ayane de faire en sorte que ça passe mieux. Elle avait une rapidité supérieure à celle de sa camarade, elle avait une vivacité toute aussi grande et en voyant la demoiselle sortir une telle arme de ses poches, il vaudrait mieux attaquer promptement, efficacement et de sorte à ce que l'objet fonce dans une plaie creusée dans cet objectif.

« Lance ton objet à l'endroit où j'attaque. »

Peu importait où elle allait attaquer, peu importait ce que le monstre comptait faire, Ayane fonça et s'arrêta à deux ou trois mètres de ce monstre énorme pour faire deux attaques rapides devant elle, une croix rouge s'y forma et fonça alors vers la bête. Si tout était bon, ça allait creuser une plaie bien profonde qui ne ferait que renforcer l'efficacité de la prochaine attaque qu'il prendrait, peu importait laquelle se serait.

Actions
- Coup Croix [Ochu]
RP : Enfonce la croix le plus loin possible pour renforcer les dégâts de la prochaine attaque qu'il recevra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Ven 3 Nov - 21:39



Tour 1!

Ochu: coup de fouet > {Critique} -375hp {47/20 poison raté} [Ayane], -5mp [Ochu]

Ayane: Coup croix > {Critique} - 563 hp {87/20 paralysie ratée} [Ochu], -10mp [Ayane]
{77/100} la lame fait des dégâts supplémentaires mais Azura ne parviendra pas à viser la zone! > -150hp [Ochu]

Azura: Poussière de rêve > -1500hp {5/80 Sommeil réussi} [Ochu]
{29/100} même si Azura a visé les yeux, l'ochu s'est endormi, donc il voit pas grand chose!

Récup: +140hp [Chacune]


=====================

Ochu: 1487/3700 hp • 105/110 mp • Sommeil (3)
Ayane: 2565/2800 hp • 70/80 mp • Autoblindage • AutoRécup (5%HP_Max)
Azura: 2800/2800 hp • 80/80 mp • Autoblindage • AutoRécup (5%HP_Max)

Ordre de passage:
Ochu
Ayane
Azura

Récapitulatif:
 

Combat de type boss: une action + une action rp



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Azura Lucem
Mélopée Azurée

Mélopée Azurée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 5
HP : 725/1100
MP : 0/30
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Sam 11 Nov - 17:15

Ca aurait été trop beau pour être vrai, le voilà notre piège. Une créature aux allures d’une plante – très – sauvage. Il ne fallait pas être idiot pour comprendre que mon élément de prédilection serait inutile ici, le feu serait peut-être notre meilleur atout, mais je ne savais pas en faire et je n’en savais rien pour Ayane, puisque nous n’avions pas pu apprendre à nous connaître sur le plan du combat jusque-là. Je comptais me servir de ce qui nous avait été généreusement offert au cours de notre ascension. Hélas au moment où je commençais à fouiller dans mes affaires, je fus arrêtée d’abord par Ayane qui me demanda de viser comme elle, et ensuite par le mouvement de l’Ochu ! Mais je ne fus pas la cible de son attaque, en revanche, ma camarade se prit une liane ! Je remarquais d’ailleurs qu’après coup qu’il y avait de larges griffes au bout de celles-ci, mais j’ignorais encore qu’elles pouvaient transmettre leur poison.

- Ayane, tout va bien ? Je marquais une seconde de pause pour la laisser réagir avant de grincer légèrement des dents. - Je ne le pensais pas si rapide. Soyons prudentes.

Ni une ni deux d’ailleurs, la kunoichi fonça et déstabilisée par tant de réflexes, je mis un peu de temps à retrouver le sac de poudres. En relevant les yeux, je cherchais du regard la blessure qu’Ayane avait infligée à cette plante et saisissait l’objet pour l’envoyer en visant du mieux que je pouvais mais eh. J’étais une magicienne avant tout, pas une professionnelle de la précision et du combat rapproché. Aussi, même si je ne parvins pas à frapper exactement au même endroit que mon alliée, le sac s’était quand même ouvert pour libérer sa poudre. Une poudre qui semblait brûler les tissus végétaux de notre adversaire, mais nous n’avions pas eu le temps d’évaluer sa douleur puisque le monstre s’était comme assoupi. Je battais des cils avant de me tourner vers Ayane.

- Au moins c’est très efficace.

Je ne chuchotais même pas, puisque je savais que ce sommeil n’était pas naturel mais provoqué de force par un produit. Il ne risquait pas de se réveiller … pas tant qu’on ne le bousculait pas !

- Je ne prendrais pas le risque d’utiliser mes magies aquatiques contre lui, j’ai dans l’idée que ca ne lui fera aucun effet, ou pire, refermera ses blessures. Je vais plutôt m’occuper de toi.

Et si après ca, on pouvait quitter la pièce pour laisser cette bestiole-là, moi, ca m’arrangeait ! Enfin il ne fallait pas rêver non plus, s’il fallait résoudre des énigmes pour ouvrir des portes, il faudrait certainement venir à bout de ce défi ici aussi.

========================================

Actions d’Azura :
Curae sur Ayane (Force 1) > De l’eau se propage autour et dans la plaie de la cible pour favoriser sa guérison > +375hp [Ayane], - 5mp [Azura]
RP : Essaie d’insuffler son énergie à travers son soin pour renforcer la prochaine attaque d’Ayane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayane
Papillon Prismatique

Papillon Prismatique

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 3
HP : 800/800
MP : 20/20
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Ven 17 Nov - 16:28

Première surprise, malgré la rapidité d'Ayane, cette créature parvint à attaquer avant les deux filles. Ayane se fit frapper en plein visage et jeter sur le sol par l'impact. Elle se frotta un peu la joue pour constater la présence de sang et elle pouvait déjà sentir que les marques de griffures avaient fait rougir la joue autour de la blessure signe qu'il y avait tout de même un risque de poison.

« Ca va... » Fit-elle en se relevant afin de répondre à Azura qui revenait. Elle allait utiliser un objet mais Ayane fila directement en précisant à son alliée de viser au même endroit qu'elle pour renforcer ses coups sans savoir qu'elle utiliserait un objet de son côté. En outre, l'attaque même d'Ayane fut assez efficace pour faire mal à l'ochu en guise de représailles à ce qu'il venait de lui faire. Elle n'arriva pas à le paralyser mais ce n'était qu'un effet bonus dont elle ignorait l'effet sur quelque chose d'aussi gros. Ce qui était sûr, c'était qu'elles étaient protégées contre la magie donc autant en profiter pour tenter de l'empêcher de faire des attaques physiques.

L'objet qu'Azura utilisa ensuite fit un effet dévastateur mais, le pire dans l'histoire, c'était que le monstre venait de s'assoupir par l'effet provoqué suite à l'utilisation de l'objet. Ayane baissa un peu sa garde l'espace d'un instant pour voir ce qu'elle pourrait faire ensuite. Comme elle le disait, c'était efficace au moins. « Ca, c'est sûr. Mais je n'ai rien de magique et je risque de le réveiller dès que j'attaquerais du coup... » Sauf si elle attendait un peu pour voir ce que sa camarade pourrait faire.

En attendant, elle marcha jusqu'à la porte pour vérifier qu'elle était bien fermée, écoutant bien ce que disait son alliée afin de se rendre compte qu'elle était en effet apte de faire de la magie mais que ce n'était que de l'élément aquatique. « Ah... Mieux vaut éviter. Généralement, je mettais de l'eau sur les plantes pour leur permettre de se renforcer perso. »

C'était pour dire ce qu'elle ne ferait pas sur cette bestiole... « Si j'aurais mon plein potentiel, je pourrais utiliser le feu mais là... Pas trop... Je n'ai rien du tout outre mes lames. » Et ce n'était pas le top pour le garder endormi.
« En tout cas, la porte est bien fermée... » Preuve étant qu'il faudrait en finir avec ce truc pour pouvoir continuer.

« Reste plus qu'à le massacrer pour pouvoir continuer. »

Mais elle n'était pas pressée de retourner au combat pour autant. Comme Azura disait qu'elle allait s'occuper d'elle, Ayane attendit un peu volontairement pour pouvoir attaquer dès qu'elle serait soignée et ne pas risquer de se manger une méchante contre attaque en guise de réponse de la part de leur orchidée.

« Je vais essayer de le perforer avec mon attaque une fois que tu m'auras soigner. »

Action : Coup Croix (Ochu) {Après l'action d'Azura}
RP : Profite du sommeil du monstre pour viser avec précision le même endroit que précédemment afin de faire davantage de dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Ven 17 Nov - 23:54



Tour 2!

Ochu: zzzzzzzzz

Azura: Curae > +375hp [Ayane], -5 mp [Azura]
{39/100} Ayane voit sa puissance physique augmentée de 20% pour 3 tours

Ayane: Coup croix > {Deg+20%} - 450 hp {68/20 paralysie ratée} [Ochu], -10mp [Ayane]
{40/100} Ayane vise l'ancienne blessure infligée, 50% de dégâts supp > -225 hp [Ochu]

L'Ochu se réveille pas content!




Récup: +140hp [Chacune]


=====================

Ochu: 812/3700 hp • 105/110 mp
Ayane: 2800/2800 hp • 65/80 mp • Autoblindage • AutoRécup (5%HP_Max) • DegPhys+20% (2)
Azura: 2800/2800 hp • 75/80 mp • Autoblindage • AutoRécup (5%HP_Max)

Ordre de passage:
Ochu
Ayane
Azura

Récapitulatif:
 

Combat de type boss: une action + une action rp



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédale de là ! [Ayane et Azura]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème Axis Pédale
» Tucker & Dale vs Evil : Le film
» Section fan: Ayane
» [ON] EVENT 1 : Le dédale de Minos
» Ayane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Dédale aux épreuves!-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives