Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Dédale de là ! [Ayane et Azura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayane
Papillon Prismatique

Papillon Prismatique

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Lun 31 Juil - 14:25

Spoiler:
 

Il avait suffit d'un clignement des yeux pour que le monde ne soit plus du tout le même. Ayane était même en train de parler qu'elle s'était retrouvée face à une tour, les yeux dans le vague à se demander ce qu'elle disait. Chose certaine, elle n'était plus avec Fang et il lui suffit d'un tour sur elle même pour s'en rendre compte.

« Bien... » Après être revenue à la vie, elle se demandait si ce n'était pas un effet indésirable quelconque ou si elle n'était pas simplement en train d'halluciner. La seule chose qui lui permettait de savoir quoi faire, c'était cette tour, suffisamment invitante pour la dissuader de se perdre ailleurs... Quoi qu'aucune autre direction ne semblait bonne à prendre vu qu'il semblerait que seules les abysses étaient autour des lieux.

La tour en question était vraiment grande, grande au point où le sommet était à peine visible. Il se pourrait bien qu'entrer soit un piège mais en dehors de cette option, il n'y en aurait pas des masses... A moins que... Un son de pas se fit entendre derrière Ayane si bien qu'elle fit volte face en sortant une arme. Inutile d'entrer dans la tour pour avoir le premier indice de ce qui l'attendait mais elle ignorait totalement ce que cet endroit pourrait lui réserver comme surprise et si elle serait la seule à y être arrivée.

« Qui est là ? » Demanda-t-elle alors dans le même temps.

De multiples pensées avaient traversé son esprit alors qu'elle se retournait au point où elle s'était imaginée que Fang l'aurait suivie avec quelques secondes de retard. Un bruit de pas pourrait trahir la présence de beaucoup de choses mais elle n'aurait une certitude que lorsqu'elle verrait la personne en question. Face à elle, Ayane ne serait sans aucun doute pas très invitante avec la posture de combat qu'elle venait de prendre en guise de bienvenue. De quoi rassurer n'importe qui autrement dit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azura Lucem
Mélopée Azurée

Mélopée Azurée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 725/950
MP : 0/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Sam 5 Aoû - 11:48

Spoiler:
 
Récompense:
 

Un battement de cils, et voilà que je n’étais plus au même endroit. Etais-je encore au moins sur Héméra ? J’avais un doute … c’était comme le néant qui m’entourait, et la seule chose suffisamment distincte que je pouvais apercevoir, c’était cette immense tour. La curiosité humaine, ou tout simplement l’instinct, me poussait à faire quelques pas dans cette direction, la tête remplie de questions, me demandant en priorité où était passé Elepir. Avais-je été la seule à être happée de la sorte en ces lieux ? J’aperçus toutefois une silhouette bien qu’elle ne semblait pas correspondre à celle de mon camarade – sa coupe de cheveux était immanquable ! Mais lorsque cette dernière fut plus distincte, je ne vis qu’une femme, armée d’une dague. Je tendais le bras en signe de paix et pour la rassurer que je n’étais pas là pour lui faire du mal.

- Mes excuses, je ne voulais pas te faire peur. Je baissais mon bras et regardais de gauche à droite comme pour voir s’il y avait quelqu’un d’autre ou non. J’avais la désagréable sensation d’être observée, et pas que par cette inconnue. - J’ai été semblerait-il séparée de mon compagnon de voyage et l’espace d’une seconde, je pensais être la seule à avoir atterri dans cet endroit. Saurais-tu où nous sommes ?

A la voir pourtant sur ses gardes, j’avais dans l’idée qu’elle était dans la même situation que moi pour se méfier de tout ce qui l’entourait. J’essayais de rester sérieuse et stoïque, pour ne pas succomber à la peur de rester coincée dans cette … « dimension ». Je devais paraître étrange aux yeux de cette femme à me présenter toujours dans ma robe blanche, mais surtout parce que je marchais pieds nus. J’avais remarqué que dans la majorité des endroits où j’allais, ca surprenait tout le monde … Enfin, qu’importe. C’était une habitude. Je levais la tête pour essayer d’apercevoir le sommet de cette tour, mais elle était si haute qu’on n’en voyait pas le bout. Je baissais alors mon visage et plissais des yeux un instant.

- Cette tour me rappelle étrangement la légende de la Tour de Syrcus sur mon monde, bien qu’il n’ait jamais été mentionné qu’elle se trouvait dans une dimension différente entourée par le néant.

Ou la Tour de Cristal, telle qu’elle fut plus familièrement renommée par la suite. Je doutais bien qu’il n’était pas question de cet édifice ici, d’autant plus qu’il n’y avait aucun rapport avec le cristal. C’était … étrange … et j’étais comme submergée par le désir de vouloir entrer à l’intérieur. De toute manière, où pouvions-nous aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayane
Papillon Prismatique

Papillon Prismatique

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Dim 6 Aoû - 0:55

Spoiler:
 

Vive à réagir, cette personne – une femme à n'en pas douter – s'excusa d'être arrivée comme ça. Elle disait ne pas vouloir lui faire peur mais Ayane n'avait pas nécessairement peur dirait-on. C'était surtout qu'elle ne voulait pas se faire surprendre mais elle voyait bien que ce n'était pas dans les intentions de la nouvelle arrivante que de l'assaillir. Ayane baissa donc ses armes sans pour autant les ranger, regardant à quoi ressemblait cette demoiselle. Séparée de son compagnon de voyage, elle ne s'imaginait pas qu'elle rencontrerait une autre personne ici. A tort, elle pensait donc qu'on pourrait la renseigner sur les lieux actuels.

Plutôt que de répondre sur l'immédiat, Ayane se notait que cette fille semblait juste de venir de se réveiller. « T'es tombée du lit ? » Avec une robe qui pourrait bien passer une pour une robe de chambre et les pieds nus... Ca en donnait tout l'air en tout cas. Mais ce n'était pas l'origine de ses interrogations et n'apporterait en rien une réponse à ce qu'elle se demandait. D'un autre côté, elle n'était pas dangereuse... Du moins, pas agressive... Ayane rangea donc ses armes et se retourna pour faire face à la tour alors que cette jeune femme s'avançait un peu pour dire que ça lui faisait penser à la tour de Syrcus. Elle parlait d'une légende qu'Ayane ne connaissait pas et elle l'avisa bien vite de ses pensées.

« Je sais pas du tout ce que c'est mais c'est pas une chose normale. On devrait pas être là. » Et c'était pourquoi elle s'avançait un peu pour aller jusqu'à l'entrée... Tout semblait pourtant réel. L'air faisant voleter ses cheveux et parcourant sa peau n'était pas imaginaire. Le sol frappait bien sous ses pieds et cette porte sur laquelle elle venait de mettre la main n'était pas quelque chose qu'elle s'imaginait. Elle s'ouvrit d'ailleurs au contact de sa paume. Si vite et facilement que c'était comme une invitation à entrer.

« Mais si on est là, c'est que quelqu'un ou quelque chose nous y a amené. Autant aller voir vu qu'il n'y a que ça à voir. »

Elle restait très terre à terre et savait aussi qu'il était inutile de perdre du temps sur toute autre chose qui ne leur apporterait rien ; s'il n'y avait rien à l'extérieur de notable, seule cette tour leur donnerait une réponse et leur permettrait de rentrer chez elles. Enfin, pour l'instant, qu'elle soit en pyjama ou non, cette femme avait bien démontré vouloir être coopérative si bien qu'Ayane fit un effort qu'elle n'aurait pas fait en partant pour la première fois de Wutai. Les temps changeaient beaucoup les personnes, surtout quand elles subissaient des épreuves comme la mort...

« Comment tu t'appelles ? Moi, c'est Ayane. » Elle supposait qu'elles allaient sans doute passer un moment ensemble à grimper cette tour donc autant le faire en de bons termes et en sachant qui était l'autre. Le rez de chaussée de la tour était semblerait-il vide en tout cas. Il y aurait peut être des pièges mais Ayane resterait prudente malgré une nature assez désinvolte d'avancer, c'était presque insouciant mais elle ne serait pas surprise de voir des monstres apparaître. Surtout que l'ambiance ne lui semblait pas particulièrement sûr non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azura Lucem
Mélopée Azurée

Mélopée Azurée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 725/950
MP : 0/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mer 16 Aoû - 16:53

Je m’y attendais, premier commentaire, c’était un sous-entendu vis-à-vis de mon accoutrement. J’avais plissé les yeux sans répondre, bien que le silence était parfois une réponse en lui-même, mais non, je n’étais pas tombée du lit. A vrai dire, j’étais plus préoccupée par cet endroit, la tour me rappelait une légende de mon monde mais il était impossible que ce soit la même. Nous n’étions alors pas avancées : ni cette femme, ni moi, ne savions où nous nous trouvions et pourquoi. La kunoichi s’était pourtant approchée de la porte qui s’ouvrit dès qu’elle posa sa paume dessus, et nous étions bien d’accords sur un point : nous n’étions pas là par hasard et de toute évidence, la seule chose à voir était cette tour. La réponse à nos questions se trouvait à l’intérieur, je l’espérais … non, je m’en doutais plutôt. J’avais une autre sensation désagréable. Mais alors que je continuais d’observer l’édifice, je baissais les yeux vers cette femme qui se présenta alors sous le nom d’Ayane.

- Enchantée Ayane. Je crois que nous n’aurons pas le choix que d’explorer cette tour ensemble. Appelle-moi Azura. Je me risquais à étirer un petit rictus. - Et pour te répondre, je ne suis pas en pyjama, mais j’ai bien remarqué qu’il y avait quelques différences entre Héméra et mon monde.

Remarquez, comme j’ignorais combien de temps j’étais morte, les choses avaient peut-être bien évolué sur le mien aussi. Avant de me risquer à mettre un pied à l’intérieur, mon visage se ferma à nouveau lorsque mon regard se posa sur l’entrée du bâtiment.

- Suis-je la seule à avoir cette désagréable sensation d’être observée ? Par qui, ou par quoi, je ne saurais le dire. Je me tournais vers Ayane alors. - Si quelqu’un vit vraiment ici, je suis curieuse de le rencontrer. Allons-y.

Je ne souhaitais pas lui donner un ordre non plus, j’attendais alors d’avoir confirmation de sa part pour avancer de quelques pas à l’intérieur. A priori, c’était vide, mais mon petit doigt me disait de ne pas nous fier aux apparences. C’était le genre d’endroit mystérieux où une surprise pouvait nous attendre … Bonne ou mauvaise, ca, je ne pouvais le dire …

============================================

Etage 1 : Lancer du dé « Salle »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mer 16 Aoû - 16:53

Le membre 'Azura Lucem' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mer 16 Aoû - 19:50


Vous arrivez dans la première salle qui ne semble pas bien remplie à part quelques éléments de décorations.
La porte menant à la suite est scellée mais vous trouvez une inscription non loin.

Plus je me vide, plus je me remplis. Qui suis-je?

Vous remarquez un petit sablier à coté de l'inscription, vous devez trouvez la réponse rapidement.

note :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayane
Papillon Prismatique

Papillon Prismatique

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Jeu 17 Aoû - 19:59

Donc, elle s'appelait Azura. Elle sourit après s'être présentée mais elle précisa tout de même que, non, elle n'était pas en pyjama mais que les choses étaient différentes entre son propre monde et Héméra. Elle devait donc être revenue à la vie sur Héméra après avoir été tuée sur un monde qui n'existait plus ici. Ca se comprendrait parfaitement et Ayane n'en ajouta pas si ce n'était qu'elle fit un signe affirmatif de la tête alors que la porte de la tour s'ouvrait. Elle aussi, elle avait l'impression de se faire observer et elle n'allait pas nier que ça ne lui plaisait pas... Cette impression resta présente malgré qu'elle entrait dans le bâtiment et elle jugea que ça devait être une sorte de magie qui les entourait peut être ?

Faisant le lien avec le propriétaire des lieux, Azura fit mention qu'elle aurait hâte de rencontrer la personne qui vivait ici si jamais c'était cette même personne qui les surveillait. Ayane aussi quelque part, elle pourrait lui toucher deux mots sur ce qu'elle ressentait en ayant été attirée ici sans le désirer. Mais elle répondit tout de même sur les impressions d'Azura et sur ce qu'elle, elle pensait. « Peut être que c'est la tour elle même qui nous observe ? »

Puisque quelque chose sembla s'activer dès l'instant où elles arrivèrent au centre de la pièce. Une phrase s'était affichée permettant à Ayane de la lire à voix haute. « Plus je me vide, plus je me remplis... Qui suis-je ? »

Une devinette... C'était un concept bien étrange mais qui devait avoir une utilité. Pourquoi se casser les pieds à chercher une réponse sur une chose de ce genre alors qu'une porte leur permettrait d'aller plus loin. Celle de derrière s'était refermée en tout cas. Ayane alla voir celle de devant et la toucha mais elle ne bougea pas... Elle se retourna alors pour regarder cette énigme puis Azura.

« Je présume qu'il faut qu'on remplisse les conditions pour passer... Et donc qu'on donne la bonne réponse à cette énigme... »

Elle se rapprocha de nouveau d'Azura et du centre de la pièce du coup pour se mettre à réfléchir à ce que ça pourrait être. Elle pensait à des choses qui se remplissaient puis qui se vidaient mais ça ne le faisait jamais en même temps. Il y aurait bien l'eau et ses contenants, l'air, le temps même. Mais quand elle pensa au temps, elle crut deviner quelle était la réponse attendue : un sablier. L'énigme serait peut être liée à la condition de cette tour et à la personne qui en était l'origine ? Enfin, si la réponse était bien celle ci, elles pourraient avancer normalement. Ayane se tourna tout de même vers Azura pour lui proposer sa solution avant de soumettre quoi que ce soit.

« Je penserais à un sablier, tu vois autre chose ? »

Après tout, la vision des choses était différente d'une personne à une autre. Il allait sans dire qu'Ayane verrait peut être une réponse totalement fausse parce qu'elle n'avait pas la même manière de penser qu'Azura. Mais si ce n'était pas ça, elle ne penserait qu'à des choses bien plus abstraite comme le néant... Des choses sur lesquelles il serait bien plus difficile de se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azura Lucem
Mélopée Azurée

Mélopée Azurée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 725/950
MP : 0/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mar 22 Aoû - 18:30

Nous voilà bien fines à nous retrouver ici sans savoir quoi faire, nous n’avions pas d’autres possibilités que d’entrer dans la tour qui nous faisait face, et qui était la seule chose présente dans ce néant … Je faisais part de ma désagréable sensation d’être observée, à Ayane. Sensation qu’elle semblait partager mais se demandait surtout si ce n’était pas la tour en elle-même qui nous observait. Je ne pouvais m’empêcher d’arquer un sourcil face à cette remarque tout à fait … possible ?

- Comme si cette tour était … vivante ?

C’était assez étrange, mais le résultat restait le même : si nous voulions un semblant de réponse, nous devions pénétrer entre ses murs. Sitôt avions-nous les pieds à l’intérieur, que vraisemblablement, la route nous était barrée. Un texte nous attendait, ou plutôt une énigme, Ayane prit la peine de la lire à voix haute et alla vérifier le reste de la salle : la porte de derrière était verrouillée. La seule explication possible, c’était de devoir répondre à cette énigme … Sans répondre à ma camarade du jour, j’observais les alentours et mon regard se porta sur le sablier, alors que je réfléchissais à la réponse. Le sable s’écoulait lentement, nous signifiant que le temps était compté pour donner une réponse et je finissais par pencher la tête sur le côté, à voir le sable se vider d’un côté, pour remplir l’autre … La kunoichi semblait penser à la même chose que moi pour le coup, et lorsqu’elle proposa sa propre réponse, je lui désignais le sablier du menton.

- Je pense aussi, la réponse semble être juste sous notre nez. Drôle d’accueil …

J’espérais que cet endroit n’était pas truffé d’énigmes sinon … mon petit doigt me disait que plus on grimperait, plus elles seraient difficiles … et il serait dommage qu’on reste enfermées ici jusqu’à la nuit des temps parce qu’on pataugera à trouver la réponse à l’une d’entre elles. Enfin, c’était pessimiste comme vision et je m’efforçais toujours de masquer l’appréhension sur mon visage en restant forte.
Je cherchais quelque chose du regard, il n’y avait rien pour donner la réponse, pas un bout de papier, rien … Il fallait juste dire la réponse ? Je levais machinalement la tête vers le plafond, comme si j’espérais y trouver notre interlocuteur fictif.

- Tu es un sablier.

Si ca marchait, ca voulait bel et bien dire que quelque chose ou quelqu’un nous observait et nous écoutait.

===========================================

Ayane et Azura répondent le « sablier » !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mar 22 Aoû - 18:56


Le silence suit votre réponse, personne ne semble vouloir répondre. Puis, quelques secondes après, le sable contenu dans le sablier cesse de s'écouler et le sablier se retourne enclenchant un mécanisme.

Deux lumières s'allument devant la porte qui s'ouvre vers l'étage suivant.



Vous avez donné la bonne réponse, vous pouvez continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayane
Papillon Prismatique

Papillon Prismatique

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Ven 25 Aoû - 16:48

Le fait que la tour soit vivante pourrait être assez terrifiant à s'imaginer mais après avoir été ramenée à la vie, il n'y avait pas grand chose qui pourrait surprendre à vrai dire. Ayane haussa cependant les épaules à la confirmation d'Azura puisque finalement, elle n'en savait rien même si elle avait fait la proposition elle même.

Du coup, la salle où elles étaient arrivées semblait réagir à ce qu'elles disaient, à ce qu'elles feraient aussi. Il n'y avait rien pour donner cette réponse et c'était une preuve supplémentaire que la tour aurait des yeux et des oreilles... La réponse donnée par Azura, même si elle aurait été bien ridicule qu'il ne se passe rien, fit réagir le sablier qui se retourna et des lumières s'allumèrent à côté de la porte... Et c'était tout.

« Je suppose qu'elle doit être ouverte... » Ayane ne perdit pas de temps pour aller vérifier et la pousser pour sentir qu'elle s'ouvrait en effet. « Bon bah on y va. » La suite leur réserverait peut être des surprises mais si c'était une série d'énigmes avec la réponse dans la salle, ça ne devrait pas être trop délicat de deviner ce dont il s'agissait. Maintenant, à se remémorer la taille de cette tour, il y aurait peut être de quoi craindre ce qui les attendait puisqu'il n'y aurait pas qu'une petite dizaine d'étages... Ayane pensait plutôt à devoir en monter une bonne vingtaine si ce n'était plus. Et ce n'était là que le deuxième.

« Je pense que ça va être une longue ascension pour atteindre le sommet. »

Et cette pensée ne devrait pas manquer d'être partagée par sa partenaire. En tout cas, Ayane ne perdrait pas de temps en discussion inutile ou en suppositions : avancer était la seule manière de savoir à quoi s'attendre et elle passa donc à l'étage suivant où elle appréhendait déjà ce qu'elle trouvera dans la grande salle où elle arriverait.

Étage 2 : Lancer du dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Ven 25 Aoû - 16:48

Le membre 'Ayane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Azura Lucem
Mélopée Azurée

Mélopée Azurée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 725/950
MP : 0/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Sam 2 Sep - 16:56

C’est certain que si personne ne répondait à ma propre réponse, j’aurais l’air bien ridicule … Mais au mot sablier, ce dernier se retourna et un bruit significatif semblait nous indiquer que la porte était déverrouillée. Ayane alla le vérifier et une fois assurées toutes les deux que nous pouvions poursuivre, je me mis en route : un escalier n’attendait plus qu’à être escaladé. En chemin, la kunoichi fit une remarque sur le temps que nous allions passer dans cette tour et je plissais des yeux en soupirant.

- Ca risque de l’être davantage si nous avons le droit à une énigme à chaque étage. Elle est très haute et je doute qu’elles soient toutes aussi faciles.

Je restais curieuse sur la façon dont nous avions atterri en ces lieux et pour quelles raisons, mais une fois de plus, ca ne faisait que me rappeler que je ne pouvais pas avoir la réponse. Ou encore pourquoi étais-je avec Ayane et non Elepir.

- Je ne voudrais pas me montrer trop curieuse, mais de quel monde viens-tu ?

Certes, c’était pour faire connaissance, mais aussi essayer de trouver une explication. Peut-être avions-nous des points communs qui avaient intéressé le propriétaire des lieux, qui avait voulu les tester … C’était un peu tiré par les cheveux mais je pouvais avoir une imagination débordante quand j’étais stressée.

En tout cas nous étions arrivées dans la salle suivante. J’ouvrais prudemment la porte et passais la tête au travers l’ouverture, mais il n’y avait rien à l’intérieur outre une lumière qui visait … un coffre ? Je regardais partout dans la pièce avec prudence avant de m’avancer et permettre à Ayane d’entrer à son tour, mais je trouvais ca presque … bizarre ?

- Je ne sais pas si je dois m’attendre à une récompense pour l’énigme précédente ou à un piège de notre mystérieux hôte.

Puis la réaction à ma réponse précédemment m’avait confirmé que nous étions surveillées. Une fois de plus, il n’y avait qu’une seule façon de vérifier ca ! Je me tournais vers Ayane.

- Je vais aller l’ouvrir. J’ignore si tu sais te battre, mais … prépare-toi au cas où !

Allons voir ca.
=========================================

Etage 2 : Lancer du dé « Coffre »
Etage 3 : Lancer du dé « Salle »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Sam 2 Sep - 16:56

Le membre 'Azura Lucem' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé Coffre' :


--------------------------------

#2 'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Sam 2 Sep - 18:37

Les deux femmes entrent dans une salle avec un grand enclos! Dedans, il y a neuf petits belhamels qui se baladent... A côté de l'enclos, il y a de grandes barres que les demoiselles vont certainement devoir déplacer. Pas de panique! Ce sont de gentils belhamels, mais... pourquoi ces barres? Hm.



Une voix s'élève.

«Neuf belhamels se situent dans un enclos. Vous devez y ajouter deux nouvelles enceintes de telle sorte qu'il sera possible d'isoler chaque belhamel dans sa propre enceinte.»

Aux demoiselles de jouer à présent!

Note: Evidemment, il faudra dessiner l'emplacement des enceintes pour me donner le résultat. Notez que les enceintes sont carrées et pas obligatoirement de la même taille.



Kitou par le plus joli des cailloux précieux, Crystal!! Merci!!
Petite créature trop adorable par TsaoShin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayane
Papillon Prismatique

Papillon Prismatique

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Lun 4 Sep - 11:53

Si elles avaient le droit à une énigme par étage, il allait sans dire que ça allait considérablement rallonger le temps de l'ascension de la tour mais Ayane ne se laisserait pas désarçonner si c'était le cas. Qui plus était, elle savait se battre donc même si on leur réservait d'autres surprises, ça ne serait en rien un problème pour elle. Mais, recherchant toujours ce qui aurait pu les traîner jusqu'ici, Azura lui demanda de quel monde elle venait. Sans aucun doute pas du même qu'elle mais la kunoichi tourna le regard vers elle pour lui répondre.

« Gaïa. Et toi ? »

Elle s'attendait à Spira mais se souvenait aussi qu'elle lui avait dit qu'il y avait des différences entre Héméra et son monde. Peut être donc qu'elle ne venait même pas d'un monde connecté à Héméra donc bon. Dans tous les cas, elles arrivèrent dans une salle avec un coffre dedans. Azura allait l'ouvrir mais comme elles n'étaient sûres de rien, Ayane avait pris ses armes dans le cas où elles se feraient attaquer. Rien ne jaillit de ce coffre en tout cas, c'était bon signe...

« Alors ? » Pressa-t-elle la demoiselle tout en s'approchant. Deux objets identiques à l'intérieur prouvait qu'elles pourraient en avoir un chacune et Ayane prit donc le sien pour commenter ce qu'elle ressentait. « C'est pas un truc de merde ça dit donc ! » Si elles auraient à se battre, ça ne serait pas plus mal mais quelque chose clochait...

« Pourquoi on nous donnerait des armes pour affronter les adversaires qu'on pourrait avoir ici ? » Bien que la question n'aurait pas de réponse de suite, Ayane eut une autre supposition... « Peut être que c'est une récompense pour avoir répondu à l'énigme aussi facilement. » Et dans ce cas, ça ne serait pas mal de continuer à monter juste pour ça.

Justement, elles reprirent la route pour augmenter leur étage d'un. Cette fois, la salle était vide mais elle se remplit dès qu'elles eurent le pied dedans... Ca donnait vraiment l'impression que quelque chose ou quelqu'un les observait et que la tour réagissait en fonction de leur avancée dedans. En marchant dans la salle, des moutons apparurent dans un enclos. Ils ne bougeaient pas des masses mais ça témoignerait d'une nouvelle énigme. Il faudrait leur faire un enclos perso avec seulement de quoi en faire deux... Il y avait huit barres, soit suffisamment pour faire deux enclos fermés.

« J'ai jamais été très bonne à la ferme... » Fit la kunoichi pour rappeler qu'elle n'avait surtout jamais eu de fermes... Mais le problème était là surtout mathématiques et non pas réellement agricole.

« Si on se met en face du grand enclos carré. Avec un carré autour du mouton au centre et un losange plus grand autour de ce carré, je pense qu'on peut tous les isoler... » C'était dans sa tête mais elle n'avait rien pour le dessiner sur le sol. Pourtant, elle s'était accroupie sur le sol pour pouvoir lui montrer ce qu'elle pensait avec ses doigts même si on ne verrait rien. Du coup, elle préféra agir plutôt que d'attendre la réponse d'Azura.

« Regarde. » De toutes façons, ça ne changerait pas que si elle se trompait, elle le verrait tout de suite que ce n'était pas bon et pourrait recommencer avec ce qu'Azura pourrait bien être en train de penser.

Après avoir joué avec les barres de bois, Ayane forme deux enclos de cette manière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Lun 4 Sep - 16:45

Il y a un moment d'arrêt lorsque Ayane pose les dernières barres pour les enceintes.

Puis, les belhamels semblent soudainement ravis!

«Félicitations!»

Un clic se fait entendre, et la porte vers la suite s'ouvre.



Kitou par le plus joli des cailloux précieux, Crystal!! Merci!!
Petite créature trop adorable par TsaoShin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azura Lucem
Mélopée Azurée

Mélopée Azurée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 725/950
MP : 0/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mar 5 Sep - 19:26

Spoiler:
 

Le temps qu’on monte jusqu’à l’étage suivant, j’avais demandé à Ayane ses origines, et lorsqu’elle répondit venir de Gaia il me fallut quelques instants pour faire le lien avec Elepir, il venait de là-bas également. Pour ce qui était de mes propres origines, je levais les yeux vers le plafond.

- Et bien en y pensant, et ca va te paraître étrange, mais mon monde natal ne porte pas de nom fixe comme Héméra, ou Gaia … ou encore Spira, avant la fusion.

Hélas, je ne pus développer davantage que nous étions arrivées à l’étage suivant avec un coffre qui avait attiré notre curiosité à toutes les deux. C’est avec toute la prudence du monde que j’ouvrais le trésor … pour ne finalement trouver que deux objets. J’en tendis un à Ayane qui affirma que c’était une arme non négligeable.

- Une arme ? Ca doit vouloir dire que nous aurons peut-être à nous battre ici.

Et ma camarade se demande alors pourquoi on nous fournirait une arme pour nous battre contre ces potentiels adversaires. Tout ceci était incompréhensible. Et ca ne me disait rien qui vaille … C’est encore plus méfiante que je continuais de grimper les marches avec Ayane, et pourtant, ce n’était pas un combat qui nous attendait ensuite, mais un nouveau casse-têtes. A la lecture des consignes, la kunoichi fit un commentaire qui me fit sourire discrètement.

- Et moi donc. Mais je doute que nous ayons besoin de connaître le monde agricole pour résoudre le problème.

Nous voilà en train de réfléchir et mon alliée du jour proposa une solution en dessinant des traits invisibles sur le sol. Ce n’était certes pas aussi clair qu’un vrai dessin, mais j’arrivais à voir où elle voulait en venir. Je hochais la tête et la laissais faire, et sa solution semblait être bonne puisque chacun … « mouton » se retrouva enfermer dans un petit box. Un bruit retentit en direction de la porte de derrière et les animaux semblaient comme … ravis ?

- Bon … Aura-t-on droit à une nouvelle récompense en haut ?

Ou à une mauvaise surprise ?

========================================================

Etage 4 : Lancer du dé « Salle »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mar 5 Sep - 19:26

Le membre 'Azura Lucem' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ayane
Papillon Prismatique

Papillon Prismatique

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mar 12 Sep - 10:04

En réponse, elle révéla que son monde ne portait pas de nom et ne put donc permettre à Ayane de savoir d'où elle venait. Au moins, c'était une preuve que ce n'était aucun des mondes que la ninja de Wutai connaissait... Et, donc, après avoir ramassé ce puissant objet, l'énigme ne parut pas si difficile pour Ayane qui proposa une réponse. Comme le disait Azura, il ne fallait pas s'y connaître dans le domaine agricole pour répondre à cette énigme. Les moutons – si tant était que ça en était – semblaient heureux et la porte s'ouvrit pour leur permettre d'aller à l'étage du dessus. Qu'est-ce qui les y attendrait maintenant ?

« Si c'est comme les étages d'avant, on va avoir un coffre pour nous récompenser d'avoir bien répondu ? » Et ça ne manqua pas puisque, suite à quelques marches pour atteindre l'étage qui suivait, Ayane se rendit compte de le présence d'un de ces coffres et elle le désigna l'air de dire que c'était ce qu'elle avait dit. Coïncidence ou simplement de la chance ? Peu importait pour Ayane, elle se rua sur le coffre sans réfléchir au fait que ça pourrait être un danger, se rassurant avec ce qu'elle avait déjà vécu dans les étages précédents pour croire que ça ne pourrait rien être de néfaste.

« Dans ce cas, on va sûrement avoir une nouvelle énigme après... » Qu'elle faisait pensive. Mais, quelque part, elle se disait que si on leur donnait des objets comme ça, il devrait y avoir un combat après un moment et renchérit alors. « Ou alors, c'est peut être après qu'on va avoir des monstres à éclater ? » Vu qu'elles n'en avaient pas encore eu un seul depuis leur entrée dans cette tour... Dans tous les cas, Ayane serait prête à recevoir ce qu'elle allait chercher.

Toutefois, elle réfléchissait à ce qui pourrait les avoir entraîné dans un tel endroit et, même si elle avait de vagues idées, elle reposa une question qui serait plus simple à répondre à Azura... Quoi qu'elle même ne se souvenait plus de ce qu'elle faisait avant d'arriver là donc ça ne serait peut être pas si évident que ça... « Tu te souviens de ce que tu faisais avant d'arriver ici ? » Elle, elle s'imaginait surtout qu'elle était en train de dormir avant de se faire réveiller ici mais c'était surtout parce qu'elle ne se souvenait plus du tout de ce qu'elle faisait ni même où elle était... Elle se souvenait juste qu'elle était avec Fang mais après...

Étage 4 : Lancer du dé "Coffre"
Étage 5 : Lancer du dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mar 12 Sep - 10:04

Le membre 'Ayane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé Coffre' :


--------------------------------

#2 'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mar 12 Sep - 10:14

Vous débouchez sur une salle tout ce qu'il y a de plus simple. C'est alors qu'une silhouette se dessine devant vous, une ombre féminine aux longs cheveux mais sans aucun trait distinct.

Une voix s'élève alors, et s'adresse autant à l'une que l'autre des femmes présentes.

«Vous qui êtes une femme... si la fille de cette femme ici présente» - la silhouette se met légèrement à briller - «est la mère de votre fille, quel est le lien de parenté entre cette femme et vous?»

Un silence s'installe, un petit sablier apparut, apparemment, il n'y avait pas beaucoup de temps pour trouver la bonne réponse.


==================
1 réponse chacune possible!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Azura Lucem
Mélopée Azurée

Mélopée Azurée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 725/950
MP : 0/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Lun 18 Sep - 18:55

Spoiler:
 

Puisque c’était une nouvelle bonne réponse, nous pouvions poursuivre l’ascension de la tour. Je me demandais si un nouveau coffre allait nous attendre à l’étage suivant pour nous récompenser, et très vite, la réponse vint d’elle-même. Encore un coffre. Et pas d’ennemis en vue. Pourtant si on nous avait donnés une arme, c’est que tôt ou tard, on allait être mises à l’épreuve pour nos talents de combattante. Sans plus attendre, Ayane se rua sur le coffre et je tendis la main comme pour la retenir et lui dire d’être prudente.

- Atte-

Trop tard. Ayane prit la parole, persuadée qu’une nouvelle énigme nous attendrait au-dessus, ou autre chose, mais je hochais la tête d’un air déterminé : peu importe ce qu’il y avait, j’étais prête.
Le coffre était ouvert. Une étrange lueur nous entoura avant de disparaître et le coffre s’avérait être vide. Je battais des cils un instant sans comprendre ce qu’il venait de se produire sous nos yeux, mais un mauvais joueur affirmerait que c’était une arnaque d’ouvrir un coffre vide.

- C’était quoi cette lueur ? De la magie ?

Pourtant je n’en ressentais aucun effet … et pour cause, elle était censée nous soigner progressivement, or, comme nous n’avions pas eu à nous battre jusque maintenant, elle n’avait pas à être effective … On finirait bien par s’en rendre compte. Par méfiance surtout, je restais figée sur place quelques secondes comme si je m’attendais à un piège, mais il n’en était rien : la porte du fond était ouverte et n’attendait qu’à être traversée. Nous nous décidions à la franchir et ma camarade du jour me demanda alors si je me souvenais de ce que je faisais avant de débarquer ici. Je fronçais alors les sourcils.

- C’est … une bonne question. Je n’arrive pas à m’en souvenir. Je devais sûrement être dans une auberge ou en train de marcher …

Mais j’avais beau me creuser les méninges, ma mémoire semblait vouloir me jouer des tours.
Et nous voilà dans la pièce suivante, une nouvelle disposition, un nouveau décor … et une nouvelle énigme.

- Evidemment.

En s’approchant, une voix se mit à retentir pour nous poser une nouvelle énigme. Elle se voulait simple, mais la tournure des mots était faite de sorte à brouiller les esprits. Je pris une moue songeuse en me remémorant mot pour mot ce casse-tête. Quelques secondes de réflexion flottèrent puisque nous étions concentrées toutes les deux, mais je finissais par parler, après tout, le temps nous était compté.

- Je suis la mère de ma fille … Et je suis la fille de cette femme. Je m’approchais alors de la silhouette sombre devant nous. - Cette femme est donc ma mère.

En espérant ne pas avoir fait une erreur de « calcul » quelque part …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mar 19 Sep - 20:34

Un léger sourire semble apparaître sur l'ombre, mais une seconde à peine avant qu'elle ne disparaisse, Azura devait avoir eu l'impression de voir un fantôme, puis elle disparut avec une voix familière

«Oui... félicitations...»

Et la porte au fond s'ouvrit!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ayane
Papillon Prismatique

Papillon Prismatique

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mer 20 Sep - 17:13

Ce coffre était vide... Ayane avait froncé les sourcils en regardant autour d'elle ensuite. Elle ne voulait pas se faire avoir non plus et regardait si un monstre n'apparaissait pas en conséquence de l'ouverture de ce coffre mais non... Rien... Pas grave... Elle ne l'avait pas payé cher qu'elle se disait mais en guise de récompense pour l'énigme précédente, elle se disait qu'elle avait déjà vu mieux du coup.

Elle demanda alors à Azura si elle se souvenait d'où elle était arrivée ici mais elle ne se souvenait plus. Elle tentait de se remémorer des choses mais rien ne lui venait, un peu comme Ayane... « Je pense que je dormais moi. » Qu'elle répondit... Ou alors qu'elle était consciente et trop peu attentive à ce qu'il se passait autour d'elle parce que, sincèrement, elle ne se voyait pas être en plein combat quand elle avait été emmenée ici. Après, il était vrai qu'on pourrait dire que la vie était un combat perpétuel donc ça aurait pu marcher mais ça ne l'avancerait pas sur ce qu'elle pouvait faire avant.

Finalement, elle avançait quand même et se retrouva devant une nouvelle énigme dont l'énoncé la laissa sur le cul. Elle ne dit plus rien, elle se mit à réfléchir et Azura fit de même sans aucun doute... Combien de temps ? Longtemps probablement. Mais le temps leur était compté et il faudrait donner une réponse. Pourtant, à mesure qu'elle réfléchissait et qu'elle tentait de trouver quelque chose, Ayane se mélangeait et ne retrouvait plus la réponse qu'elle cherchait.

« J'ai jamais aimé la famille... » Soupira-t-elle. Et ce n'était pas maintenant que ça changerait non plus. Pourtant, elle tentait de se faire une idée de la réponse en espérant que ça ne serait pas si difficile pour Azura. Elle semblait avoir une idée et proposa donc un lien de parenté plutôt simple en disant que cette femme était notre mère. « Hm... » Non, elle ne pensait sincèrement pas que ça soit une telle chose, ça paraissait trop évident, trop facile... La belle mère peut être ? Mais non, la porte s'ouvrit et un message de félicitation fut annoncé...

« Bien joué. » Que fit seulement la kunoichi. « J'aurais pas dit ça... » Et elle se serait donc lamentablement plantée. « Heureusement que tu as trouvé la bonne réponse ! » Non parce qu’elle ne savait pas ce qu'il se passerait si on ne donnait pas la bonne réponse mais elle ne voulait pas du tout essayer, merci !

« Bon, on est reparties ! »

Un coffre était donc à attendre sur l'étage suivant si la logique continuait de les faire progresser de la même manière mais à force de monter, Ayane se demandait si la tour aurait une fin ou si ça ne serait que ça jusqu'à ce qu'elles ne se ratent par exemple... Une sorte de survival jusqu'à ce qu'elles ne flanchent quoi. Mais quitte à choisir autant aller au plus loin qu'elle se disait. Avec cette salle où elle s'attendait à un coffre du coup, elles en seraient donc au sixième. Sixième salle aussi donc. Cette tour semblait tout de suite prendre une taille des plus impressionnantes mais Ayane n'était pas facilement impressionnée comme elle le démontrait avec sa manière d'agir.

Étage 6 : Lancer du dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Dédale de là ! [Ayane et Azura]   Mer 20 Sep - 17:13

Le membre 'Ayane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Dédale de là ! [Ayane et Azura]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Axis Pédale
» Tucker & Dale vs Evil : Le film
» Section fan: Ayane
» [ON] EVENT 1 : Le dédale de Minos
» Ayane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Dédale aux épreuves!-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives