Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Born to be wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Born to be wild   Lun 30 Oct - 19:12

Vous débouchez dans une salle toute simple, circulaire, et sans danger apparent. En avançant un peu, vous tombez sur une petite famille de sept mogs, ils portent tous des lunettes, comme s'ils voulaient paraître intelligents!

L'un d'entre eux, un petit, s'avance et se met à parler d'une voix très très très sérieuse!

«Bonjour, coubo! Voyons voir si vous réussirez à résoudre cette énigme, coubo!

Ma famille de sept mogs comporte cinq enfants mogs, coubo, dont moi! Coubo!

Le deuxième mâle de la fratrie a quatre ans de moins que moi, coubo.

La deuxième femelle, avec qui je m'entends bien, a trois de moins que son aînée, coubo.

L'aîné des mâles a quatre ans de moins que l'aîné des femelles, et trois ans de plus que le plus jeune des mâles, coubo.

Nous avons tous les mêmes parents, coubo.

Si la deuxième femelle a dix-neuf ans, coubo.. quel est mon âge? Coubo?»


Tout fier de lui, le petit mog semble attendre patiemment la réponse! D'autant qu'honnêtement, ils se ressemblent tous! On a même du mal à imaginer qui sont les mâles et qui sont les femelles dans le lot, et encore moins lesquels sont les plus vieux. Vos yeux ne vous aideront pas! Seules les paroles du mog sauront vous guider!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Oerba Yun Fang
Crocs Enflammés

Crocs Enflammés

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Born to be wild   Ven 10 Nov - 21:20

La fin du combat venait de sonner une douce mélodie pour Fang. Elle pourrait enfin se débarrasser de ce poison qui lui rongeait les veines. Même s’ils n’étaient pas très forts, ces monstres étaient assez agaçants.

La jeune femme pensait doucement qu’à un moment ou un autre, un plus gros monstre allait leur sauter dessus. Il devait tout de même y avoir des « chefs ». Mais Fang but à la fontaine, préférant chasser son poison le plus vite possible. Melody était du même avis et une fois qu’elle se sentit en meilleure forme, la dame des contrées sauvages effectua un hochement de tête pour prévenir sa coéquipière qu’elles pouvaient continuer.

Lorsqu’elle passa l’étage suivant, Fang ressentit une étrange impression. Il lui semblait qu’elles étaient observées, elle et Melody. Etait-ce dû à cette aura que dégageait la pièce ou bien était-ce... ces nombreux Moogles qui les observaient.

« Oh la ! Je vois qu’on fait une sortie en famille »

Fang avait dit ça sur le ton de la rigolade. Jamais elle n’aurait su dire si c’était une famille. Malgré que c’était une pro de la nature, la jeune femme ne savait pas différencier les Moogles. Pour elle, c’était juste des boules de poils sur lesquelles bien souvent, les filles craquaient. Si Vanille était là, elle se serait probablement extasiée devant eux. De plus, un fait non négligeable ; ils portaient des lunettes.

Qu’essaient-ils de faire exactement ? Fang le découvrit bientôt en écoutant ce qu’un des Mogs disait. La jeune femme regarda Melody d’un air désespéré. Etait-il en train de leur proposer une énigme ? Avait-elle la tête de quelqu’un qui aimait réfléchir ?! Il y avait 5 enfants. Et le Moogle commença a déboulé tout une série de chiffres. Fang avait écouté attentivement et son cerveau eut du mal à démarrer.

Donc la deuxième avait 19 ans. Il fallait partir de là. Si elle avait trois ans de moins que son aînée, son aîné devait avoir 22 ans. Après, l’aîné des mâles avait 4 ans en moins que la femelle. Il devait donc avoir 18 ans. Et en sachant qu’il avait 3 ans de plus que le plus jeune... il y en avait un dans l’histoire qui devait avoir 15 ans. En estimant par hasard que c’était le plus jeune, le Moogle qui parlait devait avoir 19 ans puisqu’il avait 4 ans en plus que le plus jeune.

Fang en tenait le bout, elle y avait réfléchi plusieurs fois. Elle allait en faire part donc à Melody. Peut-être que quelque chose lui avait échappé. Elle prit donc son inspiration et commença.

« Il y a deux femelles Moogles. L’aînée doit avoir 22 ans et l’autre 19 ans. Les trois autres sont des mâles. L’aîné doit avoir 18 ans selon mes déductions. Le plus jeune doit alors avoir 15 ans. Et le Moogle à l’âge mystère a 4 ans en plus que ce plus jeune... avoua Fang à Melody. T’en penses quoi ? Il doit avoir le même âge que la deuxième femelle »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélody
Aurore Flamboyante

Aurore Flamboyante

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 18
HP : 3400/3400
MP : 95/95
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Born to be wild   Dim 12 Nov - 23:09

Alors que Mélody se posait beaucoup de question sur l'intérêt de cette tour pendant qu'elle montait les marches vers l'étage supérieur aux cotés de Fang. Elle ne s'attendait pas à grand chose mais elle fut surprise de voir une salle différente des autres. Pas de coffres ni de montres mais des mogs.

Fallait il les combattre, les aider? Finalement, l'un d'eux s'avança et commença à leur sortir une énigme, peut être était ce pour cela qu'ils portaient des lunettes? Peu importait, l'énigme était un petit problème mathématique qui lui fit légèrement sourire, quel niveau d'intelligence atteignait un mog? Ce petit problème et leur comportement enfantin lui donnait envie de les interroger sur d'autres sujets pour essayer de répondre à sa question mais clairement, le mog attendait une réponse.  

Fang prit la parole pour énoncer son raisonnement sur le problème posé. L'énoncé du problème avait été travaillé et il ne manquait qu'un léger détail qui pouvait être déduit. Ce que Fang disait lui semblait tout à fait correcte. Fang demandait son avis, elle acquiesça avant de répondre.

- Soit nous parlons à la deuxième femelle de la famille, soit nous parlons à sa sœur jumelle.

À moins que le cycle de reproduction des mogs était plus court qu'une année, ce qui était possible en soi mais si cela avait été le cas, le problème n'aurait pas été donné avec des différences d'ages par années.

Elle se tourna vers le mog qui posait la question en se penchant un peu pour être un peu plus proche de lui.

- Si la deuxième femelle a dix-neuf ans alors toi aussi tu en as dix-neuf.

En avait elle vraiment dix-neuf ou s'agissait il uniquement de l'énigme? Il s'agissait probablement d'un age respectable pour un mog, même pour un humain en général mais dans la présente, les deux femmes en avait plusieurs siècles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Born to be wild   Ven 17 Nov - 8:27

Avec ses petits yeux ronds, le mog vous regarde avant qu'une de ses sœurs ne s'approche avec un air malicieux

«Et oui! Coubo! Nous sommes jumelles coubo! Félicitations coubo!»

Se mettant tous à danser, les petits mogs tournent autour des deux jeunes femmes avant de disparaître. Au fond, la porte s'ouvre! Félicitation!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Born to be wild
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Born to be wild ........ou pas
» Born to be wild 2 ou la chevauchée des eldars
» [DESSIN] Neo-Zebu pour Galacik
» Born to be wild !
» Born to be wild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Dédale aux épreuves!-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives