Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 La rivière Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La rivière Belle   Mer 1 Nov - 23:19

Comme la demoiselle s'était remise à marcher après un moment, elle réalisa que le mog était en train de se réveiller et elle baissa les yeux sur ce dernier. Il semblait déjà surpris de se réveiller contre la robe de Marine mais il ne mit que peu de temps avant de réaliser qu'il était littéralement contre Marine et non pas seulement contre sa robe. Il se demanda alors s'il ne dormait pas par terre et l'adolescente lui répondit en tentant de ne pas trop dramatiser la situation.

« Tu vas pas te plaindre du confort hein ? » Non mais ce n'était pas si inconfortable pour lui que de dormir par terre. Elle reprit toutefois. « Et ça serait toujours moins pire que dans le ventre d'un monstre. » Encore oui. Même s'il n'aurait pas été avalé aussi facilement vu qu'un Cujo n'avait peut être pas autant de dents et de griffes qu'un chien.

Mine de rien, il lui demanda quand même si, elle, elle avait bien dormi et, comprenant que les humains ne dormaient pas aussi bien que les mogs sur le sol, il posait la question en sachant que ça n'aurait pas été aussi bien que pour lui dans le fond. Mais Marine ne s'en plaindrait pas de son côté. « Oh, ça a été. Un peu mal au dos mais ça passera. » Ce soir, de toutes façons, elle serait à Guadosalam dans un bon lit... Elle l'espérait du moins !

Mais on ne dirait jamais non à un lit moelleux non plus. « Ca sera pour ce soir j'espère ça. »

Du coup, ils pourraient reprendre la route mais... Avant... Le cri d'ochu en train de mourir rappela à quiconque que le mog avait un ventre qui hurlait bien plus fort que lui même quand il était vide et Marine fut bien contrainte d'ouvrir son sac pour se rendre compte qu'il n'y avait plus qu'une pomme dedans et quelques miettes de biscuits. Elle sortit la pomme et eut un joli sourire en la lui donnant. « Tien, bon appétit. »

Elle ne lui dit pas que c'était tout ce qu'il restait. Elle pourrait se passer de petit déjeuner de son côté et tiendrait jusqu'à ce qu'elle arrive. « Tu n'auras qu'à manger en marchant, d'accord ? » Autant ne pas perdre trop de temps parce qu'elle ne savait pas si elle pourrait tenir jusqu'à arriver à la ville sans rien manger. Ce n'était peut être plus très loin mais elle se disait tout de même que ça serait toujours un temps de route que la famine rendrait tout aussi plus difficile que si elle voyageait de nuit après une rude journée déjà bien chargée.

« Il ne nous reste que peu de route et j'aimerais arriver assez vite à la ville quand même. »

Marine avait l'impression que ça faisait une éternité qu'elle n'avait pas pu dormir dans un lit... Et ce n'était pas si loin que ça de la vérité quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La rivière Belle   Lun 13 Nov - 8:47

« Le ventre d’un monstre ? Comment ça le ventre d’un monstre kupo ? » Quelqu’un avait tenté de le manger ? Peut-être. En tout cas, merci Marine, ce n’était pas arrivé ! Et s’il ne se plaindrait effectivement pas du confort en particulier, il devait bien admettre que rien ne valait un bon lit tout douillet, non, pas même la généreuse poitrine de cette humaine. Pour lui, il n’y avait rien de mieux qu’un bon matelas moelleux. Pas d’oreiller, pas de couverture. Juste un bon nid.

Mais pour le moment, le confort d’un lit n’était pas le principal problème d’Hartemission. Le petit mog avait effectivement faim, comme toujours finalement, y avait-il seulement un moment où il n’avait pas faim ? Difficile à croire mais oui, ça arrivait. Quand il dormait. Ou peut-être quand l’adrénaline prenait le dessus lors d’un combat. Mais heureusement, il avait avec lui une alliée décidément très utile en la personne de Marine qui lui tendit une supeeeeerbe pomme en lui souhaitant bon appétit.
« Kupo ! » S’exclama-t-il de suite avec bonheur avant de prendre la pomme – heureusement qu’il avait des pouvoirs télékinésiques quand même, sinon il serait vachement triste – pour mordre dedans à pleines dents. « Merchi ! »

La route pouvait donc reprendre, aussi simplement qu’elle avait débuté. Il faudrait seulement espérer qu’ils trouveraient un lit douillet à leur prochaine destination par contre parce que cette pauvre Marine avait le dos en compote ! Normal après avoir dormi à même le sol quand on y pensait deux secondes. Marine affirma d’ailleurs espérer y arriver rapidement, en disant qu’il restait peu de route, mais forcément, les choses n’allaient pas se dérouler si aisément. Même s’il ne restait que quelques mètres, ils pouvaient encore rencontrer de vilains monstres…

Quoi que pas maintenant. La zone devait avoir été dégagée pour les voyageurs. Sans doute.
« Tu sais kupo, c’est là-bas que je suis revenue après être mort ! » Il regardait droit devant lui donc on pouvait supposer qu’il parlait de Guadosalam. Il reconnaissait un peu le décor, même s’il avait beaucoup voyagé depuis le départ. Du coup, il ne se souvenait pas trop de tout. S’il avait une bonne mémoire, c’était assez sélectif par moment. Il incendia son cœur de pomme une fois le fruit terminé avant de poursuivre. « Il y a des gens bizarres dedans kupo ! Pas méchants du tout, très gentils, mais ils ont une tête un peu étrange, kupo. » Bon, c’était un peu péjoratif dit comme ça, mais ce n’était qu’un commentaire en l’air. Un peu comme l’aurait fait un gamin. « Ils m’ont accueillit gentiment quand je suis arrivé. Ils m’ont même donnés un repas gratuit kupo ! » Et ça, c’était l’idéal pour conquérir le cœur de ce brave mog !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La rivière Belle   Sam 25 Nov - 15:19

Expliquant donc le réveil qu'ils avaient eu avant de poursuivre, Marine put rassurer le mog sur ce qu'il s'était passé avant qu'ils ne se remettent en route, Pompon avec la dernière pomme dans les mains. Au moins, il était reconnaissant d'avoir de quoi grignoter un peu que se disait la demoiselle mais en plus du dos en compote, elle savait qu'elle aurait du mal à tenir sans rien manger jusqu'à Guadosalam. Heureusement que ce n'était pas si loin que ça à partir de ce point. Il n'y aurait qu'une petite forêt à passer et ils arriveraient. Mais il y avait encore des menaces sur cette route malgré tout si bien qu'il faudrait rester prudent quand même et plus encore vu qu'ils parlaient et ne se concentraient pas des masses à ce qu'il y avait autour d'eux. La route était régulièrement parcourue par des aventuriers de toutes façons si bien que les monstres n'étaient pas si fréquents que ça non plus.

Du coup, ils pouvaient parler tranquillement et le sujet dériva sur le retour à la vie du compagnon de route de Marine : Pompon était revenu de Guadosalam comme la plupart du monde – comme tout le monde d'ailleurs – et il vanta l'hospitalité des personnes qui vivaient sur place tout en mentionnant leur apparence étrange. Ils avaient su séduire le mog de suite en lui proposant un repas gratuit et le sourire de Marine pourrait prouver tout de suite que la situation l'amusait : pour conquérir ce mog, il fallait d'abord s'occuper de son estomac ! Rien de plus simple ! Elle lui répondit tout de même lorsque le silence revint.

« Je suppose qu'ils ont l'habitude de voir du monde revenir par l'au delà maintenant. Ils doivent pas avoir trop le choix que de se montrer hospitaliers vu que je ne pense pas que le monde revienne avec beaucoup d'argent sur eux ou avec de quoi se payer un bon repas. » Quoi qu'un mog... Il aurait peut être pu ne pas se faire offrir le repas si on l'aurait pris pour un monstre mais, doué de la parole, il avait probablement du fraterniser assez vite. Elle expliqua alors ce qu'ils étaient maintenant sa réponse faite. « Sinon, ils sont guados. Tu parles bien de ceux qui sont très grands avec une couleur de peau bizarre ? Le plus impressionnant chez eux, c'est les mains je trouve. » En même temps, elle n'en avait pas vu des masses et ça remontait à loin maintenant qu'elle en avait vu un Kilika... Les guados ne sortaient que trop rarement de leur maison après tout.

« Peut être qu'ils nous donneront à manger gratuitement aussi quand on arrivera ! » fit elle avec plein d'espoir. Elle savait qu'elle devrait payer pour pouvoir se reposer mais grâce aux monstres qu'ils avaient affrontés en route, ils auraient assez d'argent... Enfin, elle l'espérait. Généralement, les auberges coûtaient plus ou moins le même prix et ce n'était pas comme si elle irait dans un superbe hôtel de Bevelle non plus.

« Alors ! » Elle tourna la tête vers Pompon du coup pour attirer son regard. « Quelle est la première chose que tu vas faire une fois qu'on arrivera en ville ? » Elle, c'était clair et net : elle irait à l'auberge et elle se goinfrerait sans se faire prier jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de place. Mais à défaut de pouvoir prendre un lit aussi tôt dans la journée, elle pourrait toujours aller dans l'au delà pour voir à quoi ça ressemblerait maintenant bien qu'elle ne s'attendrait pas à cette avalanche de furolucioles dont on lui avait parlé avant la fusion des mondes.

Son attention fut rapidement attiré par un cujo qui venait d'arriver sur le sentier. Elle ralentit un peu le rythme pour voir s'il ne ferait que de passer ou s'il allait se tourner vers eux pour les attaquer. La majorité des monstres défiaient les passants mais ça ne serait que s'il se rendait compte de leur présence. Marine ne connaissait pas assez la faune pour pouvoir dire si un cujo avait une bonne vue ou une bonne ouïe... Quoi que pour ce dernier point, elle se disait qu'il ne devait pas entendre grand chose puisqu'elle ne voyait pas d'où il pourrait avoir des oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La rivière Belle   Mar 5 Déc - 6:43

Comme le fit si sagement remarquer Marine, ces gens devaient avoir l’habitude de voir des personnes revenir d’entre les morts, depuis le temps… ! Il était vrai que ça durait depuis un certain moment quand même. Hartemission n’était pas revenu si récemment d’ailleurs, il fallait noter que son retour datait d’environ un an, depuis la guerre entre Spira et Gaïa ! Ça avait bien secoué les environs d’ailleurs, mais il était resté chaudement réfugié à Luca pendant ce temps-là. Comment ça, couard ? Ce n’était pas comme si le petit moogle paumé qu’il était aurait put y faire quoi que ce soit vous savez !

D’ailleurs, Marine le reprit un peu sur ces gens bizarres dont il parlait en lui donnant une description.
« Oui, eux, kupo ! Bizarres, mais gentils. » Comme elle l’avait si bien fait remarquer cela dit, ces gens avaient l’habitude maintenant et offraient le gîte aux pauvres perdus qui sortaient de l’Au-Delà sans le sous ! C’était logique. Elle avait donc dit qu’ils s’appelaient des Guados et qu’ils avaient de grandes mains – c’était ce qui l’impressionnait le plus. Hartemission devait bien admettre ne jamais vraiment y avoir fait attention. « De toute façon pour moi, tout ce qui n’est pas un moogle est bizarre, kupo. » C’était dit avec un sourire tout à fait honnête ! Et un peu moqueur aussi, il fallait bien l’avouer.

Marine espérait le gîte gratuit et un repas bien chaud au lit, mais il faudrait certainement payer pour le coup. Hartemission se fichait bien du prix, lui, il voulait surtout pouvoir se poser tranquillement et relaxer un peu pendant au moins une fin d’après-midi et une bonne nuit ! Il aurait de la chance puisqu’ils arriveraient sans doute peu avant midi, et donc il aurait tout le loisir de se poser jusqu’au lendemain. Hors de question de continuer le voyage pour le moment. Dormir dehors c’était bien mignon mais rien ne valait le réconfort d’une auberge confortable, à l’abri des dangers !
« Manger un gros repas, kupo ! » C’était bien ça qu’il ferait en premier. « Et ensuite une petite sieste. » Oui quand même. Il avait des courbatures un peu, pas trop mais un peu, comparé à Marine, ça ne devait être rien, ça c’est sûr. Il n’était qu’une boule dans laquelle on pouvait se demander combien d’os il y avait, là où Marine était bel et bien humaine… et avait de quoi avoir mal après avoir dormi par terre. Un tapis d’herbes, ce n’était pas un matelas.

C’était à espérer qu’ils ne rencontreraient aucun souci en chemin, mais voilà qu’un monstre pointa le bout de son gros vilain pif sur la route ! Hartemission s’immobilisa alors et Marine cessa de marcher, prudente, espérant sans doute que la bestiole ne les aurait pas vus. Le mog n’avait aucune envie de se battre, pour être honnête. Il avait juste envie d’aller à Guadosalam ! Flûte. Frustré par cet imprévu, il s’avança vers le cujo qui le remarqua forcément, mais il était bien trop haut pour qu’il puisse l’atteindre, vu que le mog volait.
« Ça non kupo ! Je veux aller manger un vrai repas, alors tu t’en vas ! Ouste ! » Il lança un rayon magique sur la bestiole, et évidemment ça ne le tua pas hein ? Mais il fut momentanément décontenancé par l’attaque et Hartemission profita de ce moment de désorientation pour se tourner vers Marine en s’agitant comme un fou. « Vite Marine kupo ! Cours ! » Et zooooou, il fila à tire d’ailes vers le bout de la route, qui semblait se creuser dans un grand arbre vert. Il reconnaissait cet endroit… oui, c’était l’entrée de Guadosalam ! Bingo ! Le monstre ne les suivrait pas ici !

note Marine et Hartemission se dirigent vers Guadosalam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La rivière Belle   Mer 3 Jan - 15:59

Bilan

Gains: +400 gils [Hartemission], + 300 gils [Marine]

Apprentissage des limites de niveau 2

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Hartemission et Marine vont vers Guadosalam



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie, kit by Nephilim!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La rivière Belle   

Revenir en haut Aller en bas
 
La rivière Belle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui veut une belle valise à figurines pour Nowel ?
» Menat-la-rivière
» De la belle ouvrage!
» [topic unique] Les plus belle photo de moto du net
» Les plus belle voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Sélénos-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives