Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez|

A Dali #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A Dali #1 Mar 8 Aoû - 12:00


Bonjour !

Je serai dorénavant votre MJ attitré, je suivrai vos aventures de près et interviendrai si vous en avez besoin !
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des questions ou avez besoin de quoi que ce soit !
Amusez-vous bien ! ♥

Stern et Floe gagnent 50 gils !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A Dali #1 Jeu 10 Aoû - 0:32

SteinStern sortit du moulin, attendant patiemment que Floe se prépare. Cela ne prit pas plus d'une minute et les deux travailleurs, pas encore amis mais plutôt partenaires pouvaient se mettre en route. C'était l'aube, et avec le crépuscule, c'était l'un des moments les plus fabuleux de la journée. Les couleurs qu'offrait le paysage parvenait enfin à réchauffer le coeur des hommes et femmes du petit village. Pendant un moment, même cette beauté n'avait pas été suffisante. Mais après plusieurs mois, c'était un petit cadeau de la nature dont les survivants étaient heureux de contempler.

Floe remarqua que pour cette sortie, l'illustre Mogtein n'était pas là, à voler en leur compagnie et à causer encore et encore.

Stern a écrit:
Bah il fait sa vie ...

Répondit Stern d'un ton fainéant. C'aurait été de la mauvaise foi de dire qu'ils n'étaient pas le plus clair de leur temps ensemble. Mais le jeune homme aimait penser qu'il n'était pas dépendant de la compagnie de ce charmant compagnie.

Stern a écrit:
Et vaut mieux le laisser dormir où il va encore nous parler de ces "machines" et leur fonctionnement.

Il ne rit pas à la plaisanterie de Floe. Mais avec son ton sérieux, il venait de rebondir sur celle-ci. Alors qu'ils marchaient, les deux comparses passèrent à coté de ces impressionnantes machines. Même à l'arrêt, elles conservaient ce sentiment de puissance, comme d'imposants mécanismes antiques ayant fonctionné avec une magie mystérieuse. Floe s'immobilisa un instant devant ces monstres de métals. Stern ne s'en approcha même pas. Il avait beau comprendre que ce n'étaient que de simples mécanismes, leur taille le mettait mal à l'aise. Jusqu'ici, les machines avec lequel il avait travaillé ne le dépassait que d'une tête. C'était bien différent à présent.

Stern a écrit:
Bon, on y va ?

Une fois les machines dépassées, ils se trouveraient à l'extérieur de Dali. Stern espérait que Floe saurait se défendre. Mais à présent armé de son arc, l'home avait plus de chances de garder les créatures à distance.

Modération : Prochain topic sur Les plateaux
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A Dali #1 Ven 18 Aoû - 16:46


Stern gagne 50 gils !

Direction : Les Plateaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A Dali #1 Dim 1 Juil - 23:16

Xiah et Sierra viennent de Lindblum

Le retour avait été plus rapide qu'elle ne le pensait mais ce n'était pas tant que ça parce qu'elle se sentait coupable d'avoir laissé Sierra de côté non plus. C'était surtout parce que le roi avait sans aucun doute bien d'autres choses à faire malgré la passion qu'il démontrait pour son armada.

- T'en fait pas, j'en ai bien assez vu.
Elle semblait en tout cas être ravie de cette petite entrevue même si elle n'avait pas pu en tirer quoi que ce soit que la vision globale des choses, sans savoir non plus que sa camarade avait profité de ce temps pour prendre quelques clichés, il s'agissait d'un dispositif que Xiah connaissait certes mais qu'elle n'avait pas vraiment encore utilisé faute de bien connaître ou simplement parce qu'elle n'y pensait pas.

En allant vers l'aérogare du coup, Sierra lui demanda si elle avait pu apprendre quoi que ce soit et Xiah n'essaya même pas de cacher la vérité bien que des oreilles indiscrètes pourraient les entendre.
- Rien de technique mais ça a été une visite vraiment sympa. Non seulement il est roi mais c'est aussi un grand inventeur. Je suis sûr que s'il partageait ses connaissances avec la technologie des autres mondes, il ferait des merveilles.

Des merveilles aptes d'intéresser les al bheds en tout cas, même si Xiah ignorait les merveilles qu'il ferait potentiellement avec la Shin-Ra ou les labos Geysers d'Esthar.
- On fait quoi du coup ?

Bah oui, on ne pouvait pas garder toutes les pensées alignées sur leur objectif non plus mais Sierra eut tôt fait de lui rappeler leur séjour prévu à Dali. Ah oui ! Elle voulait voir ce qu'elle pourrait faire pour la reconstruction et, du coup, elle avait oublié d'en parler au roi tien ! Enfin, ce n'était pas grave...

Elles purent accéder à un aéronef qui s'y rendait pour ravitailler les travailleurs sur place et, malgré que le voyage serait assez court, Xiah eut la surprise de reprendre son apparence normale pendant le chemin. D'abord surprise de voir qu'elle était redevenue une femme, elle n'y crut pas des masses mais quelques personnes purent faire les frais de sa bonne humeur par la suite, surtout que la pudeur n'était pas un point d'honneur pour la jeune femme et que les personnes un minimum perverses auraient très bien pu en profiter si elles n'auraient pas été aussi gênées.

Sierra fut aussi assez vite mise au courant de la situation puisque ce fut vers elles que Xiah se dirigea pour en parler et s'extasier sur la situation jusqu'à l'arrivée du vaisseau non loin du petit village qu'elle visait.

- Il y a encore beaucoup à faire.
Déplora-t-elle en remarquant qu'aucune habitation n'avait encore été reconstruite.
- On pourra y rester un petit moment pour aider à la reconstruction, tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sierra

Néo-Agent
Néo-Agent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A Dali #1 Lun 2 Juil - 12:08

-Le château entier ressemblait à une seule énorme machine. Je ne peux qu'imaginer tout ce qu'il y avait derrière ces murs.

Pendant leur arrivée à Dali, Xiah se fera toute sourire de retrouver son apparence normale. Le fait de se retrouver flotter dans les vêtements empruntés à l'agent à présent ne sembla pas la perturber le moindrement. Les autres passagers avaient eu de quoi se rincer l'oeil un moment, du moins jusqu'à ce qu'elle s'en rende compte et ne refasse quelques boutons pour se couvrir la poitrine. Ses vêtements avaient reçu le même enchantement, alors il n'y avait pas de doute qu'il s'était également dissipé. Avec leurs bagages en main, Sierra ouvrit la marche pour descendre, et se retrouver avec joie elle aussi d'être sur le plancher des vaches. Réconfortée, elle put admirer le progrès des travaux sur Dali. Des machines de travail se tenaient en stand-by en bordure du village, d'où deux ouvriers, un casque jaune et un casque blanc, discutaient avec des plans entre les mains. Aucun signe de la machinerie lourde qui servait à la coupe d'arbre, sans doute occupée à leur procurer un stock de bois pour quand la reconstruction reprendrait vraiment.

La Turk s'avança avec un pas confiant vers les deux hommes, qui la saluèrent avec une grande déférence à son arrivée. À leur réaction, ils étaient de Gaïa, et reconnaissaient la signification de son uniforme. Le facteur intimidant venait plus de sa position que de ce qu'elle dégageait puisqu'elle fit son possible de les calmer d'un sourire avenant et d'une voix plutôt douce, presque maternelle. Tous les deux échangèrent un regard anxieux, mais se détendirent visiblement peu à peu.


-Repos, je ne suis pas là sur ordre de quelqu'un alors vous n'avez rien à craindre. Alors, à quoi ressemble la situation?
-On a bien avancé depuis, mais on a peur d'utiliser la machinerie lourde sur les derniers sites à cause des sous-sols qui ne sont pas encore totalement renforcés par là. On a cherché à déblayer en-dessous, mais ça a été mit en suspens quand les gens ont rapporté avoir entendu des bruits suspects...
-Je vois. Vous ne voyez pas de problème à ce que j'inspecte ça un peu, je présume?


Le casque blanc secoua la tête, laissant à Sierra le champ libre pour jeter un oeil à tout ça. Comme quoi, avoir une ingénieure pas loin était toujours d'un grand secours. Elles pourraient s'y mettre bientôt, mais d'abord, il y avait autre chose à régler; récupérer ses propres vêtements, et laisser sa protégée se changer. Les pauvres avaient dû croire avoir affaire à deux Turks à la fois. En examinant leurs alentours, on pouvait voir déjà quelques bâtiments habitables, de quoi avoir un peu d'intimité.

-Aller, je monterai la garde si vous voulez vous changer tout de suite. Il vous manque encore quelques tailles pour être confortable là-dedans.

Dit-elle en tirant sur la chemise de Xiah avec un air amusé sur le visage. La pauvre n'aura pas de répit à ce sujet. Un moment trop petit pour elle, et maintenant, elle flottait carrément dedans. Si elle n'était pas un poids plume dans le domaine, l'Al-Bhed était tout de même surclassée à ce niveau. C'était la moindre des choses d'enfiler quelque chose de plus confortable avant de se mettre au boulot, le confort étant la subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

Invité
avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A Dali #1 Lun 2 Juil - 19:59

Bien qu'elle avait progressé, la situation n'était pas encore au beau fixe dans les réparations. Les deux travailleurs que Sierra accosta semblaient assez nerveux et ne savaient pas trop ou mettre des yeux puisqu'ils regardèrent successivement la turk et sa partenaire jusqu'à ce que la première ne leur adresse la parole pour leur dire de se calmer et qu'elle n'était pas ici pour leur tomber dessus. Elle se renseigna aussi sur la situation actuelle afin de savoir dans quelle assiette elle était en train de mettre les pieds.

Il semblerait que le problème majeur pour l'instant était les sous sols encore assez instables et qui auraient besoin d'être consolidés afin de pouvoir donner un bon coup de pouce à tout ce qui était en surface ne serait-ce que pour pouvoir amener de plus lourdes machines et accélérer la reconstruction. Du coup, elles iraient sans doute commencer par ça dans leur visite.

Bien que la tenue était devenue assez ample et que Xiah aurait pu s'en sentir gênée, il n'en était rien : la demoiselle appréciait avoir la sensation de quelque chose qui était loin de la peau et ce n'était pas déplaisant même si ça pouvait donner une vue assez indécente par moment. Sierra lui proposa alors de se changer pendant qu'elle monterait la garde afin de la protéger de la vue de quiconque autre si bien que la jeune femme acquiesça sans davantage de cérémonie en préparant ce qu'elle allait se mettre.

- Oui, ça serait sans doute mieux. Tu pourras récupérer tes affaires comme ça. Merci de me les avoir prêté !
Et c'était pourquoi elle avait d'ores et déjà retiré ce qu'elle allait se mettre avant de retirer sans la moindre gêne la chemise qu'elle portait. Ce fut un débardeur noir quelque peu ouvert qui vint le remplacer avant qu'elle ne s'occupe de la base avec un short assez court de la même couleur. Ainsi, les affaires de Sierra purent retourné à leur propriétaire sans être aussi bien repassés qu'ils ne l'étaient quand Xiah les avait reçu.

- On va voir les sous sols du coup ? Fit-elle en regardant autour d'elle pour se rendre compte de l'endroit où elle pourrait passer pour y parvenir. Ca ne devait pas être trop difficile d'y aller si la majorité des travaux s'y étaient déroulés. Il faudrait ensuite savoir comment faire pour renforcer tout ça mais ça serait sans doute avec du béton et des poutres qu'il serait le mieux de faire les choses. Il faudrait solidifier le dessous de la ville pour mieux permettre à tous les véhicules de se dresser au dessus.

Xiah avait pu remarquer que les champs étaient encore dans un état assez précaire mais ils semblaient déjà un peu plus praticables que l'ensemble de la ville comme si des personnes avaient déjà tenté de les remettre en état... Peut être des courageux qui faisaient le chemin entre Tréno et Dali tous les jours pour travailler ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Sierra

Néo-Agent
Néo-Agent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A Dali #1 Lun 2 Juil - 21:34

Pour sa part, Sierra connaissait peu de choses plus confortable pour le train quotidien que d'un complet fait sur mesures, mais Xiah avait une autre opinion que la sienne. Au moins elle ne mit pas trop longtemps à se changer, considérant le peu que sa protégée avait à se mettre sur le dos. L'agent lui tournait le dos en gardant la porte derrière laquelle elle se changeait, pliant son double pendant ce temps avant de le ranger. Elles ne perdaient pas vraiment de temps de cette façon, et pourraient se pencher directement sur leur problème.

-Ce n'est rien, je le ferai laver dès que j'en aurai la chance. J'avais peur que vous l'étiriez, mais ça m'a l'air bon.

Ressorties de la salle de bain de la nouvelle auberge locale, elles pouvaient se mettre en route pour ces fameux sous-sols. Une grande porte métallique donnait dessus, quelque chose qui était difficile à imaginer être utile pour un petit village d'agriculteurs. Ces galeries s'étendaient en-dessous du village, pas étonnant du coup qu'ils cherchaient à les renforcer adéquatement avant de faire rouler leurs camions et machinerie lourde dessus. Elles étaient accueillies d'abord par une grande pièce souterraine rappelant un entrepôt. Ils avaient été bien occupés à nettoyer la place, mais il restait du travail à faire là aussi même s'il s'agissait plus de finition. Un système de grues mécaniques se trouvait au-dessus de leur têtes, sans doute pour charger et décharger le contenu.

-Ils utilisaient ce sous-sol pour stocker leurs récoltes? Drôle de méthode, ça ne doit pas être ce qu'il y a de plus pratique contre les rongeurs et les parasites.

L'agent haussa les épaules et continua sa route. Si ça marchait pour eux jusque-là, pourquoi pas après? Ce n'était pas là leur vrai but. Le reste de ces galeries offraient une ambiance plus glauque. Il n'y avait pas de doute que des gens s'étaient réfugiés là-dessous pendant l'attaque, et avaient été trouvés du fait que la seule survivante avait été laissée délibérément en vie. Une histoire triste et une sauvagerie qui n'avait jusque-là ni rime, ni raison. Ils avaient causé ce massacre et tout bonnement disparu par après.

-Des gens sont sûrement venus se cacher ici, mais leurs attaquants connaissaient l'endroit. À l'avenir, je ne crois pas que ce serait du luxe d'avoir une pièce renforcée pour se munir contre le pire. Ce Rokumeikai pourrait revenir pour finir le travail après tout.

Et pour cela, les habitants de Dali qui se trouvaient à l'extérieur au moment de l'attaque se faisaient des suspects. Volontairement ou non, quelqu'un avait vendu la mèche, et ça avait coûté des vies. Ces pensées un peu obscures avait tenu compagnie à Sierra jusqu'à ce qu'elles rencontrent leur problème. Une partie des sous-sols se trouvait toujours ensevelie sous les débris, couvert de terre, de bois et métal tordu. Une poutre de bois dépassait du lot, et semblait être assez pour dégager un passage afin de les laisser passer. Sierra fit du sur-place un moment pour s'échauffer, et enfila ses gants noirs avant de l'empoigner pour tenter d'ouvrir la voie.

-Restez sur vos gardes, les locaux ont rapporté de drôles de bruits qui venaient de là.

Il était temps de voir ce qui se trouvait de l'autre côté, ou alors ces travaux ne se termineraient jamais. Sierra continuait d'écarter le grand morceau de bois, mais s'arrêta net en entendant quelque chose approcher. Le temps qu'elle porte la main à son pistolet, ce quelque chose était déjà proche...

=============

Sierra jette un dé Action
Youhou! : Quelques souris leur file entre les pattes, mais rien de plus.
Oups? : Un Mu pas content et territorial saute des ombres pour se jeter au visage de Sierra, mais à part quelques égratignures avant de retourner se cacher, rien de bien grave.
Raté! : Des murmures d’outre tombe s'élèvent, et deux fantômes courroucés d'avoir été dérangés se dévoilent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A Dali #1 Lun 2 Juil - 21:34

Le membre 'Sierra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A Dali #1 Dim 28 Oct - 0:29



Gains: +100 gils [Sierra]




Suite au reboot, changement de partenaire et ouverture d'un nouveau sujet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A Dali #1

Revenir en haut Aller en bas
A Dali #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Héra :: Continent de la Brume-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives