Salut
Accueil

Partagez | 

Entre filles [Cixi Covald - Xiah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Niveau : 99
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah]   Dim 6 Aoû - 9:50

Le membre 'Cixi Covald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Salle' :

Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah]   Mar 8 Aoû - 11:39

Alors que les filles s'avançaient dans cette nouvelle salle, l'ambiance y était sombre et presque lugubre. Pourtant, on ne ressentait aucune hostilité en ces lieux. Seul le centre de la pièce était éclairé pour laisser apparaître une grande sculpture représentant trois singes de Spira. Ces petits voleurs de gils étaient plus grands que vous, cette fois !

L'un se cachait les yeux de ses pattes. L'autre se bouchait ses oreilles. Le dernier couvrait sa bouche. A la base de la sculpture, on pouvait y lire :

« Je suis aveugle. Je suis sourd. Je suis muet. Toi qui viens de pénétrer en ces lieux, dis-moi combien de sens me reste-t-il ? »

Une pierre taillée comme un silex était à disposition des deux femmes, elle devait graver la réponse dans un carré prévu à cet effet, sur le ventre du singe central.

Xiah
Fleur du Désert

Fleur du Désert

Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah]   Jeu 17 Aoû - 19:50

Le dernier monstre fut battu et la porte s'ouvrit. Maintenant, il serait possible de se reposer des questions mais Xiah se demandait surtout ce que la suite leur réserverait là où Cixi cherchait à comprendre pourquoi il n'y avait eu que deux monstres cette fois... « La chance peut être ? » Qu'elle avait répondu. C'était peut être des épreuves pour ces créatures aussi et l'un d'entre eux n'avait pas pu arriver jusque là après ? Seules des suppositions pourraient être faites mais aucune certitude ne viendrait leur apporter la réponse.

Quant à l'autre interrogation... Xiah ne pourrait pas répondre non plus mais elle devait avouer que le principe était plutôt bien trouvé et intéressant à suivre. « Je sais pas du tout combien il nous reste d'étage à faire mais je serais bien curieuse de savoir qui a inventé une telle tour. Le concept est original. » Mais plutôt curieux quelque part. Et trop incertain pour pouvoir vraiment dire apprécier. Xiah elle même qui n'était pas du genre à se poser des questions se questionnaient sur le pourquoi elle avait été emmenée ici.

Les réponses arriveraient en avançant toujours... C'était pourquoi elle continua et se retrouva dans une nouvelle salle où, cette fois, ce fut une grande statue de pierre qui apparut. Elle représentait trois singes... « Euh... C'est ça qu'on affronte ? »

Ils avaient une posture assez particulière mais si Xiah avait gardé son arme pour se préparer au cas où, elle voyait bien qu'ils ne semblaient pas vraiment en posture pour se battre. Il y en avait un qui se bouchait les oreilles, l'autre qui se cachait les yeux et le dernier qui se tenait la bouche. Le tout étant dans la pierre, Xiah pensait que ça allait se mettre à bouger et que, une fois défigés, elle aurait à affronter ces trois singes mais il n'en fut rien : une pierre était présente sur le ventre du singe du milieu et l'inscription représentée dessus indiquait que c'était muet, sourd et aveugle... La question leur demandait alors combien de sens il resterait à ce pauvre type.

En lisant l'inscription, Xiah serait portée à dire deux sans réfléchir mais en poussant un peu la réflexion, elle se demandait de qui ça parlait... « Ca ressemble à une énigme encore une fois... Mais c'est assez flou de la manière dont c'est demandé. » Bah oui, parce que ça parlerait de quoi ? La statue ? Les singes ? Un singe en particulier ? Une personne qu'il faudrait deviner aussi ?

« Déjà, peu importe qui c'est, il est pas gâté ce type. Il resterait donc l'odorat et le toucher mais... Si on part du principe que c'est de la statue dont ça parle, je suis pas sûre qu'on puisse les compter ces deux là... » Si ça parlait d'un singe fossilisé non plus cela dit... Mais si ça parlait d'une personne normale sans tenir compte de ces macaques, ça changerait la donne... A moins qu'il y avait un autre point à prendre en compte... Une seule pierre était présente pour indiquer la réponse... Ca resterait peut être généraliste...

Après, ça pourrait tout aussi bien être un mensonge aussi mais avec des hypothèses, elles pourraient modifier l'énigme comme elles l'entendaient pour en trouver un tout autre sens. Xiah se tourna donc vers Cixi pour lui faire une proposition. « Tu vois une attrape quelque part ? Je suppose que s'il n'y avait qu'un papier avec l'énigme, j'aurais été tentée de répondre deux à la question... Mais la statue me fait douter là. »
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

Fiches du joueur :

Niveau : 19
HP : 3600/3600
MP : 100/100
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah]   Sam 19 Aoû - 12:30

Pourquoi deux monstres au lieu de trois cette fois? Peut-être qu'en fait, c'était un peu le hasard qui décidait combien on aurait d'adversaire? Après tout, on était parties sur trois car jusqu'à présent ça avait été le cas, certains monstres aiment bien combattre à plusieurs après tout?

«De toute manière, on ne sait rien au final de cette tour. Qui l'a construite et pourquoi? Donc rien n'est peut-être logique en fait.» - donc pas trop utile de continuer à se poser des questions. On continuait plutôt vers la salle suivante après s'être soignées. Sauf qu'en arrivant cette fois, on se retrouvait face à... une drôle de statue? Et Xiah qui pensait qu'on devait l'affronter...

«On ne dirait pas un monstre... enfin je ne connais pas de monstre qui ressemble à des statues moi...» - je m'avançais pour voir un texte écrit à son socle, Xiah venait lire aussi, mais visiblement, elle se prenait un peu la tête en partant dans des théories bizarres non?

«Tu sais, je crois que c'est comme pour le moomba toute à l'heure. Il ne faut pas chercher trop compliqué. On parle de bloquer certains sens, quelqu'un de sourd n'a pas l'ouïe, quelqu'un d'aveugle n'a pas la vue, mais à ma connaissance, le fait de parler, ce n'est pas un sens...»

Je prenais donc mes doigts, comme pour compter de tête
«Donc on a normalement la vue, l'odorat, l'ouïe, le toucher et le goût... donc en fait, quelqu'un de sourd, muet et aveugle n'a que la vue et l'ouïe en moins.. ce qui fait qu'il lui en reste trois non?»

De son côté, Xiah semblait compter le mutisme comme un sens, donc elle faisait un peu fausse route. Malgré tout, la statue semblait vraiment la perturber?
«Je pense que l'énigme parle bien d'une seule personne. D'accord, les phrases sont séparées, "je suis sourd, je suis aveugle, je suis muet", mais la fin dit bien "combien de sens ME reste t'il, et pas NOUS reste t'il...» - je mettais bien le doigt sur les mots pour appuyer ma théorie - «donc même si là, y'a trois singes, l'énigme ne parle que d'une seule personne... à mon avis, la réponse, c'est donc trois.»

J'attendais quand même de voir ce qu'elle en pensait, mais je supposais quand même que c'était la bonne réponse... pour le livre, nous avions eu droit à plusieurs réponses, donc fallait espérer que là aussi si jamais je me trompais.

====================
Cixi propose 3
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah]   Sam 19 Aoû - 12:37

En effet, léger piège dans lequel Cixi n'était pas tombé ! Être muet ne prive pas du goût, là où la vue et l'ouïe en sont.

Il reste trois sens, et à la prononciation de la réponse, un « CLIC » retentit au fond de la salle.

La porte s'ouvre, vous pouvez continuer !

Xiah
Fleur du Désert

Fleur du Désert

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah]   Lun 21 Aoû - 9:42

Quand on tendait un piège à Xiah, c'était bien connu qu'elle sautait volontiers à pieds joints dedans et ce fut parfaitement bien le cas ici. Mission accomplie ! La parole n'était pas un sens mais une personne de muet en serait tout de même dépourvue sans que ça ne lui coupe les autres sens. Du coup, Cixi put faire son raisonnement et dire que ça devait parler que d'une seule personne avec les mots utilisés. Le 'me' n'était pas un 'nous' donc combien de sens lui restait-il ne se basait que sur l'identité posant l'énigme. Trop chercher n'apporterait rien et, de même que pour Xiah qui était persuadée que la réponse serait deux, Cixi supposait alors que ça serait trois puisque de cinq, on lui en retirait deux – et non pas trois comme l'avait supposé à tort Xiah.

« Ah bah oui, c'est sûr que si déjà au départ je me goure, ça va pas aidé à répondre. Va pour trois alors ! »

Mais, alors qu'elle parlait, un clic se faisait entendre pour bien signaler que la porte s'était ouverte... Comme quoi, c'était la bonne réponse et, souriante, Xiah se tourna vers Cixi pour l'applaudir. « Bien joué ! Suivant !! »

Elle n'attendit pas le top départ de sa compagne afin de passer cette porte et voir ce qui l'attendrait à l'étage suivant. Combien c'était maintenant ? « On vient de faire la septième salle non ? » C'était ce qu'elle pensait mais avec tout ce qu'elle venait de passer, elle avait un peu oublié les comptes... A moins que ça ne soit six ? Elle savait juste qu'elle avait eu au moins trois énigmes et trois combats... Ah, et un coffre aussi ! Celui qui leur permettait d'être plus agile. Elle confirma alors.

« Oui, c'est ça je crois. Sept. Donc on passe au huitième ! »

Avec trois combats, trois énigmes et un coffre, elle se disait que ça serait peut être un nouveau coffre et donc une salle facile à passer...

Étage 8 : Lancer du dé "Salle"
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah]   Lun 21 Aoû - 9:42

Le membre 'Xiah' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé Salle' :

Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah]   Lun 21 Aoû - 13:31

En fait, fallait vraiment pas qu'on tombe sur de vrais pièges, car moi je risquais de bien tomber dans le panneau! Au final, c'était pas plus mal qu'on soit différentes avec Xiah, ça permettait que chacune soit efficace dans un domaine!

«Tu t'es pas forcément gourrée, je pense juste que les tournures de phrases sont faites pour nous tromper. Mais toi et moi on ne pense pas pareil et je pense que dans ce genre d'endroit, ça nous arrange!»

La porte était ouverte, au moins on pouvait avancer jusqu'à notre prochaine étape. On calculait combien d'étages on avait déjà grimpés, j'étais d'accord avec elle sur son calcul, bien que j'avais eu besoin de quelques secondes pour réfléchir
«Je pense que c'est ça...»

On grimpait les escaliers en même temps jusqu'à arriver dans une nouvelle salle et je soupirais en levant les yeux au plafond
«Encore? Je commence à fatiguer moi!» - certes, on tait régénérées à chaque fois, mais sérieusement quoi, c'était pénible de devoir se battre encore et encore, surtout que généralement, ce sont contre des créatures super chiantes!

Je commençais à regarder un peu partout, qu'est-ce qui allait nous tomber dessus cette fois? Combien seraient-ils aussi? Un? Deux? Trois? Fallait juste espérer que ce ne soit pas encore cette saleté de pampa, car eux, ils sont vraiment chiants!

======================
Étage 8: lancé de 3 dés monstres.
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah]   Lun 21 Aoû - 13:31

Le membre 'Cixi Covald' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé monstres' :

Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Xiah
Fleur du Désert

Fleur du Désert

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah]   Mar 22 Aoû - 12:57

Cette salle était une nouvelle salle de combat. Xiah s'en rendit compte dès le moment où elle vit trois créatures apparaître tout en écoutant Cixi se plaindre de la fatigue qui commençait à se cumuler. « Après huit étages, c'est vrai que ça commence à faire long ! » Mais de l'extérieur, Xiah aurait au moins pu en donner deux fois plus à cette tour des étages bien qu'elle garda cette information pour elle, non désireuse de réduire davantage encore la motivation de sa partenaire. Au contraire même !

« Au moins, on risque pas de se tromper sur une énigme contre eux. » Fallait juste taper, taper, et encore taper ! Et la bombe allait être la première à prendre des coups puisque les deux autres étaient résistants à ses attaques.
« Je m'occupe de la bombe ! » Sans surprise hein ?

Du coup, elle fonça directement sur cette cible en cherchant à l'attaquer bien fortement mais elle passa à deux doigts de rater son attaque par un mouvement surprise de son adversaire. Elle avait eu de bons réflexe et avait pu détourner son attaque en conséquence. La bombe allait s'en prendre à Cixi mais du coup, sa charge avait été interrompue dans la manœuvre pour simplement le laisser se tourner vers Xiah. Cette dernière eut un léger sourire alors qu'elle voyait son adversaire lui foncer dessus du coup. Son bâton devant elle, parer l'attaque ne fut qu'une formalité mais elle regardait quand même les flans, plus lents certes mais plus dangereux quand même puisqu'ils ne feraient que de la magie de leur côté.

« Je sais pas combien de temps l'effet de se coffre va durer mais c'est pratique : je pense que sans ça j'aurais raté mon coup ! » Fit-elle souriante et bien contente de ne pas s'être ratée.

Après, ça n'aurait pas été aussi grave que pour le pampa mais ça aurait été la honte pour elle de rater un monstre aussi faible avec un tel bonus ! Maintenant, faudrait pas le rater au moment où il allait exploser parce que ça pourrait être pire que les épines de cette petite boule d'énergie. Xiah s'attendait déjà à voir Cixi faire usage de magie pour attaquer les autres créatures. C'était ce qui marcherait le mieux et comme il y en avait deux, avec la promesse de se revitaliser derrière, elle ne ferait pas d'économie ou, chercherait à faire au mieux pour ne pas que ça dure beaucoup. Peut être s'occuperait-elle elle aussi de la bombe au cas où elle menacerait d'exploser aussi...

Récapitulatif :

Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah]   Mar 22 Aoû - 19:14

Et allez, une fois de plus, on tombait sur une arène! La vraie question était surtout de savoir combien d'adversaires on allait avoir, et s'ils ne seraient pas trop chiants! Rapidement, les monstres apparurent, une de ces bombes là - je me souvenais en avoir vu un pareil au tournoi de Spira - et deux flans cette fois!

Xiah décida de s'occuper en priorité de la bombe, pour ma part, je me disais que j'allais m'occuper de tout le monde à la fois!
«Vu qu'on sait qu'on sera restaurées après, je vais user des sorts de vent sur tout le monde moi!» - histoire d'en finir plus vite. Je la regardais user de son bâton pour s'en prendre à la bombe, celui-ci contre-attaqua en lui fonçant dessus, mais elle avait bien mis son bâton devant elle pour se protéger

«Bien joué!» - le flambos noir s'agita alors et me balança une drôle de magie, je n'avais pas eu le temps de m'en protéger, c'était une aura verdâtre qui dégageait une sale odeur, et j'en avais une légère nausée et je comprenais que ce genre de magie n'était pas ordinaire

«Burp... je crois que c'est censé empoisonner... » - mais je prenais une profonde inspiration pour me redresser, ça allait quand même mieux. Je me concentrais pour pouvoir créer une petite tornade qui fila droit vers le groupe! Les monstres s'élevèrent légèrement dans les airs - sauf le noir, il semblait vachement bien ancré au sol celui là - avant de s'écraser.. cette fois, j'avais fait attention à ne pas me prendre une giclée du flambos rouge! Pas envie de me salir encore! Sauf que le truc avait quand même bien amorti le choc et me balança une petite boule d'énergie, je parvenais à faire un pas de côté pour ne pas me la prendre totalement quand même, c'était moins douloureux que l'attaque de son copain...

«Bon, après le bombo, il faudra se concentrer sur le noir, j'ai l'impression qu'il est plus mauvais qu'il n'en a l'air...» - fallait espérer qu'il n'ait pas trop de coups fourrés...

Récapitulatif :

Contenu sponsorisé

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Entre filles [Cixi Covald - Xiah]   

Entre filles [Cixi Covald - Xiah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3