Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.

Partagez

Un brin d'accalmie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 14:57

AlphinaudLa nuit se déroula sans encombre, et si Alphinaud eut droit à quelques souvenirs sous forme de rêves, le jeune homme n’en eut que peu de réaction au réveil. Il remarqua qu’Agnès manquait à l’appel, la jeune femme devait s’être réveillée avant lui… Il se redressa en cherchant pendant une minute où il était, il n’avait pas encore vraiment l’habitude d’être sur Héméra et il s’attendait presque à être dans une auberge de Limsa Lominsa. Rapidement, il réalisa que ce n’était pas le cas et entreprit de se mettre sur son séant, le temps de se réveiller. Alors qu’une main passait sur son visage pour chasser les traits tirés par l’épuisement, une voix familière se fit entendre.

C’était Agnès, qui ramenait un plateau remplit de bonnes choses. Son estomac sembla lui aussi s’éveiller en voyant les viennoiseries et les tartines encore chaudes ! C’était appétissant ! Il eut de suite un sourire alors que la vestale du vent le saluait en disant s’être permit d’aller chercher le petit déjeuner.
« Bonne initiative. Merci, Agnès. » Sourit-il de suite. « J’ai faim et il est important de manger le matin. » C’était le début de la journée après tout, il fallait bien se nourrir pour démarrer ces nombreuses heures que promettaient ce voyage. Il ignorait où ils iraient ensuite mais en toute évidence, il y aurait des obstacles, de la route, des intempéries et des monstres, donc autant entreprendre ça le ventre plein.

Alors qu’il prenait une gorgée de café après avoir volontiers mordu dans une viennoiserie qu’il s’était assuré qu’Agnès ne désirait pas, cette dernière prit la parole pour lui parler un peu des chimères et du pourquoi elle était plus ou moins choquée que celles-ci soient réintégrées aux temples. Elle lui parla un peu du culte de Spira et du fait qu’elle pensait – craignait ? – qu’ils ne tentent de le faire revivre en ramenant leurs anciennes chimères dans leurs temples respectifs. Son mauvais pressentiment était tout à fait partagé. Plus elle en parlait et plus Alphinaud devait bien admettre avoir un sentiment assez négatif concernant cette histoire.

« Il est vrai que ça n’a rien de rassurant. » Il termina sa viennoiserie alors que Agnès s’excusait de le bombarder de la sorte avec toutes ces informations alors qu’il ne savait rien d’Héméra. Elle admit cela dit avoir eut besoin d’en parler. « Non, ne t’inquiètes pas. C’est vrai que je ne sais pas grand-chose de ce monde, pour ne pas dire rien, mais tu as tout à fait le droit de partager ton ressenti. » Sourit-il, rassurant, avant de boire une nouvelle gorgée de café. « Naguère sur Éorzéa, des Primordiaux jadis disparus furent rappelés par leurs adorateurs, plus puissants et violents qu’avant. En dépit de leurs efforts, ils ne pouvaient pas être contrôlés. » En racontant ceci, il eut une hésitation, mais termina tout de même son observation. « J’ignore comment ils s’y prennent pour ramener ces chimères, mais je crains que si tout ceci est artificiel, le contrôle qu’ils s’imaginent avoir sur ces créatures ne leur échappe un jour. » Et alors quoi ? Les conséquences pourraient sûrement être importantes… si seulement il en savait davantage, il aurait put un peu mieux se prononcer…

« Navré. J’émets des suppositions inquiétantes sans connaître le sujet. » S’excusa-t-il en posant sa tasse vide sur le plateau. « Si tu le souhaites, nous pouvons toujours faire un quelque détour pour s’informer ? Ça pourrait certainement alléger ta conscience de tous ces soucis. » Une dernière viennoiserie et il se sentait paré pour la suite. Il faudrait juste qu’il s’habille. Agnès l’avait déjà fait mais lui portait toujours une tenue prêtée par le temple et ce n’était pas aussi confortable qu’il l’espérait.

La conversation s’étouffa un peu et il profita d’une accalmie pour aller chercher sa tenue. Il s’enferma dans la salle de bain pour se changer. Il devait admettre que le parfum sélectionné par Agnès pour laver les vêtements avait été un excellent choix, l’odeur était agréable et légère. Fin vêtu, l’élézen sortit de la salle avec son ruban bleu dans les mains.
« Quoi que tu décides Agnès, tu es mon guide. Je suivrai tes détours tant que nous arrivons à Alexandrie à la fin. » Dit-il gentiment avant d’entreprendre de nouer ses cheveux. Même si une natte, ce n’était pas si facile à faire seul, il semblait avoir une habitude du tonnerre parce que deux temps, trois mouvements et hop, ses cheveux étaient coiffés comme lors de leur rencontre.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 18:55

AgnèsDéfinitivement, oui, Lailah et Alphinaud s’entendraient à merveille ! C’était bien le genre de l’aînée d’Agnès de souvent répéter qu’il était important de manger le matin … et ce n’était certainement pas Agnès qui allait louper un « repas » sucré ! Mais très vite, le petit-déjeuner prit une tournure plus sérieuse lorsque la prêtresse de Gaza Est fit part de ses découvertes et de ses inquiétudes. Inquiétudes partagées par Alphinaud, qui faisait surtout le rapprochement avec le vécu des Primordiaux sur le continent d’Eorzéa. La demoiselle profita du récit de son camarade pour prendre un croissant et se rassasier entre deux gorgées de café. L’élézen en avait déjà fait une rapide description à Guadosalam, mais cette fois, c’était pour souligner la perte de contrôle sur ces créatures, si ces dernières étaient artificielles. Parce que celles d’Eorzéa l’étaient ? C’était plus complexe que cela mais Agnès cessa de manger l’espace d’un instant pour baisser les yeux et réfléchir.

Outre les Chimères qui gardaient les Orbes, les autres avaient disparu … Spira aurait trouvé où elles se cachaient, ou était-ce vraiment des créatures construites de toutes pièces par l’Homme ? Le deuxième cas faisait froid dans le dos à y réfléchir et elle n’eut pas le temps de faire un commentaire à ce sujet qu’Alphinaud s’excusa de ses hypothèses sombres. Agnès secoua la tête pour signifier que ce n’était rien, même s’il lui proposait de se rendre à l’un des temples indiqués pour soulager sa conscience.

- Hum … En dépit de ma curiosité, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de se présenter sur place pour vérifier l’honnêteté de l’Eglise.

Ils risquaient surtout d’être mis à la porte avec un bon coup de pied au derrière, si ce n’est plus ! En tout cas Agnès y réfléchit tout en terminant de manger et boire son café, le temps que le jeune homme soit habillé et prêt à repartir. D’ailleurs il revenait dans la pièce avec son ruban dans la main, Agnès se contenta de le fixer en s’attendant à ce qu’il lui demande un coup de main, mais elle fut surprise de voir qu’il se débrouillait très bien tout seul. Bah ! Ce n’était pas plus mal. Quant à ses propos, la jouvencelle ferma les yeux et hocha doucement la tête de gauche à droite avant de les rouvrir.

- J’y aurai mis les pieds si j’avais su qu’il s’agissait de « vraies » Chimères. Il est de mon devoir de passer leurs épreuves et de m’assurer que les Cristaux ne tombent pas entre de mauvaises mains.

Puisqu’il n’y avait personne à part eux dans la pièce, elle se permit de sortir l’Orbe de la Lumière et de la Foudre. Son regard se fit un peu sombre cependant : les énigmes avaient encore changé. Cependant si Agnès avait su que Bevelle cachait des secrets, elle aurait compris que le Cristal de la Lumière s’y trouvait et elle aurait pu aller voir sur place. Mais là, elle n’avait pas réussi à déchiffrer l’énigme et elle doutait qu’Alphinaud puisse l’aider pour le moment.

- Mais puisque je sais maintenant que les Chimères que Yevon a ramené ne sont pas les vraies, je doute qu’il soit judicieux de me présenter là-bas si c’est pour se mêler d’affaires qui ne me regardent pas. Spira est déjà en guerre contre Gaia et ne cesse depuis la fusion de faire comprendre qu’ils n’aiment pas s’associer aux autres. Inutile de leur donner des arguments pour alimenter de la tension avec Héra. Encore moins par ma faute.

Surtout qu’au final, Gaza Est était indépendant des autres royaumes d’Héra alors ce serait stupide que Spira s’en serve comme argument … m’enfin, ils étaient tellement bizarres ici qu’il était facile de se méfier d’eux. Ils avaient déclaré la guerre suite à l’attentat au Refuge Al Bhed alors que l’Eglise était les premiers à leur cracher dessus et à les traiter d’hérétiques ! Ca en disait long sur leur mauvaise foi, non ?

- A vrai dire, c’est même ceci qui m’inquiète le plus dans ce que tu as dit. Confia-t-elle, en rangeant ses Orbes. Puis elle leva les yeux vers Alphinaud. - Si ces êtres sont artificiels mais qu’à l’inverse d’Eorzéa, Spira ait justement le contrôle sur eux ? Parfois l’Homme fait plus de mal avec ce dont il a le contrôle, qu’avec les choses dont il en perd le contrôle … En l’absence de leur calamité, et outre l’excuse de faire renaître leur culte, j’en viens à me demander si … si ca ne devrait pas servir d’armes pour eux ?

C’était une vision assez … pessimiste pour le coup. Mais en y réfléchissant, ca pouvait se tenir.

- La seule chose qu’on puisse faire, c’est nous méfier … et puis nous devons aller à Alexandrie ! Je dois parler à la reine. Et tu as toi-même besoin de réponses à tes questions. Finit-elle sur une note plus légère. - Tu es prêt à repartir ?

Demanda-t-elle, en se levant enfin de sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 12:30

AlphinaudLes Primordiaux d’Éorzéa n’étaient pas artificiels non, mais en un sens, on pouvait supposer qu’ils l’étaient. Ramenés de force par leurs adorateurs, leur volonté d’être était artificielle, et ça, c’était quelque chose d’incontrôlable et de dangereux. Ce n’était pas tout à fait la même chose qui se passait ici certes, et Alphinaud ne pouvait pas dire connaître le sujet, mais ces suppositions lui semblaient être tout à fait véridiques ou du moins logiques. Bien sûr, il n’y avait aucun moyen de le savoir ou de le deviner, sauf en allant se renseigner à la source – si tant était qu’on leur donnait de telles confidences – mais Agnès écarta rapidement cette option en disant qu’elle ne se voyait pas débarquer à l’église et demander une chose pareille.

A vrai dire, elle devait retrouver les cristaux pour les protéger et empêcher qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains. Elle savait que la chimère de la foudre était Ramuh et non pas cet Ixion dont il avait été question la veille, aussi ne s’inquiétait-elle pas à propos de sa mission. Elle exprima un peu mieux ses appréhensions en parlant d’une guerre qui avait eut lieu entre Spira et Gaïa, et comment cette première nation refusait de s’associer à qui que ce soit sous peine d’alimenter de l’animosité. A n’en pas douter, si Agnès se pointait là la bouche en cœur pour avoir des informations si délicates, il y aurait de quoi faire naître de l’inimitié vis-à-vis d’Héra.
« En effet, vu sous cet angle, il vaut mieux éviter. » En conclut Alphinaud en levant une main pour l’apposer contre son menton, une position qu’il adoptait bien souvent lorsque venait le moment de réfléchir ou de trouver une solution. Loin de lui l’idée d’instiguer un conflit entre deux nations parce qu’il avait eut une tierce idée. Et si ces chimères n’avaient aucun rapport avec la mission d’Agnès, peut-être valait-il mieux laisser cette histoire à d’autres.

Agnès communiqua finalement sa véritable crainte : que ces chimères servent d’armes pour Spira. Alphinaud haussa les sourcils. Cette vision des choses était assez… sombre, il fallait bien l’admettre. Le pire était surtout que cela pouvait être véridique. Il se souvint de Gaius van Baelsar qui avait utilisé l’Ultima Arma pour absorber l’essence de quatre Primordiaux et ainsi s’en servir comme d’une arme. Oui, l’Homme était une cruelle créature et Alphinaud ne pouvait que confirmer. Un voile sombre couvrit son visage alors qu’il fixait un point imaginaire sur le plateau abandonné, vide de ses viennoiseries. Il ne dit rien, et c’est la vestale qui le sortit de ses pensées en affirmant que pour l’heure, ils devaient surtout rejoindre Alexandrie. Ils auraient déjà de nombreuses réponses là-bas.

« Oui, inutile de nous alourdir de doutes et d’inquiétudes pour le moment. Tâchons de nous concentrer sur nos certitudes. » Pour le moment, il n’y en avait qu’une : Agnès devait aller voir la reine d’Alexandrie et lui désirait rencontrer la chimère Alexandre. La brunette demanda s’ils étaient prêts à quitter et Alphinaud opina. Il balaya du regard la pièce pour s’assurer de ne rien avoir oublié et après avoir touché la couverture de son grimoire attaché dans son dos, il s’autorisa à quitter la pièce.

En arrivant dans le grand hall, il vit entrer un homme en sueurs, haletant, complètement lessivé. Mais de bonne humeur à en juger par son sourire. Il faisait du jogging sur place en levant les jambes exagérément. En les voyant passer pour quitter, il les salua volontiers, et au-delà de ses mèches lourdes de transpiration qui venaient souiller son visage, Alphinaud reconnu le sportif avec lequel ils avaient partagés la chambre.
« Heeeey, vous partez ? Faites bonne route hein ! Attention aux basilisks ma p’tite bourge ! » Il fit un clin d’œil à Agnès avant de filer. Naguère, Alphinaud se serait sûrement offusqué de son attitude, mais il avait vu passé tellement d’énergumènes pendant ses nombreux voyages qu’il se contenta d’échanger un regard avec Agnès avant de rire doucement en secouant la tête de gauche à droite. Il avait déjà disparu, sans doute pour aller prendre une douche à n’en pas douter.

« Charmant. » Plaisanta-t-il en se doutant déjà qu’Agnès n’aurait pas trouvé ça aussi cocasse que lui !

Un brin d'accalmie - Page 2 170525012356454710 Agnès et Alphinaud se dirigent vers la Route des Mycorocs.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 18:38

Un brin d'accalmie - Page 2 431v
Alphinaud passe au niveau 6 !
Note: Alphinaud débloque sa première limite!
Agnès passe au niveau 10 !
Note: Agnès récupère son point supplémentaire dans la statistique Vitesse!

Agnès gagne 300 gils !
Alphinaud gagne 350 gils !

Restauration : - 50 gils chacun
Un brin d'accalmie - Page 2 57ws

Direction : Route des Mycorocs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Yu Yevon
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390236
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 17:25

Yevon et Zaveid viennent de la route du Sélénos

Au moment de partir, Yevon avait réceptionné un sandwich tendu par son gardien afin de manger un peu tout en commençant cette dernière partie de la route avant d’atteindre le temple de Djose. Normalement, d’après Zaveid, cette route n’était pas trop dangereuse même s’il y avait toujours quelques bandits qui s’en prenaient surtout aux marchands ou aux personnes sans trop de défense avec un bon pactole en vue. Mais à voir Yevon, ils crurent voir un ancien invokeur probablement plein aux as. Et si, dans le passé, ça aurait été vrai concernant l’invokeur, ce n’était plus le cas aujourd’hui même s’il avait une petite réserve d’argent qu’il préférait tout de même garder.

Comme quoi bien qu’ils pourraient se montrer armés avec de l’équipement prouvant qu’ils savaient parfaitement ce qu’ils feraient, ça ne suffisait pas toujours à s’immuniser à ce genre d’attaque. Ces personnes là ne reculeraient devant rien et mériteraient ce qui allait leur arriver. Les deux voyageurs se mirent alors dos à dos pour chacun s’occuper de ceux qui leur ferait face. Yevon ne montrerait aucune pitié là où Zaveid ferait tout de même en sorte de leur laisser une chance de fuir après en avoir mis trois à mal. Dès que l’un de ceux face à Yevon tentait une attaque, c’était pour se prendre un coup d’une tranche apte à couper un membre. Et si l’invokeur ne leur couperait pas la vie, il prit tout de même deux mains sur les cinq qu’il avait eu envie de prendre ; la troisième cible s’étant mieux protégée et n’ayant perdu que quelques doigts.

« Ca vous fera réfléchir à vos actes la prochaine fois que vous chercherez à dérober quoi que ce soit. »

S’il y avait une chose qu’il ne supportait pas, c’était les gens qui s’enrichissaient sur le dos des autres ; jamais une telle politique n’avait vu l’existence de son vécu et tout ce qu’il récupérait en gils à Zanarkand n’était que pour permettre à la vie de devenir plus prospère.

Le bilan ne fut pas bien lourd finalement ; ils ne laissèrent aucun mort mais cinq bandits bien blessés là où les cinq autres avaient préféré s’échapper. Ceux à qui il manquait une main étaient trop atteints pour songer partir en courant mais Yevon se disait que si des monstres attaquaient, ils se feraient sans aucun doute tuer à cause de leurs amis. Hésitant sur la démarche à suivre pour les aider un minimum, il resta sans rien faire un peu trop longtemps, suffisamment pour que Zaveid ne lui dise qu’il valait mieux partir avant qu’ils ne reviennent avec du renfort. Il sortit de ses pensées et regarda son gardien avant de le suivre, accompagnant ce départ par un signe de tête afin de confirmer qu’il suivait.

Ce ne fut qu’une fois qu’ils furent arrivés au temple de Djose qu’il reprit la parole ensuite, se demandant si ce genre de chose arrivait souvent encore maintenant. « Je ne doute pas que du temps des invokeurs, c’était fréquent que de voir des bandits attaquer de cette manière mais les gardiens étaient généralement assez nombreux pour défendre leurs invokeurs je suppose. Mais je vois que ce n’est pas une tradition qu’ils ont perdu. Avec leur nombre, ils devaient être bien préparés à ce qu’ils faisaient. Personne n’envoie de gardes ou de soldats protéger cette route ? »

Ils devaient sans aucun doute faire d’autres choses… Ce qui était sûr, c’était que la protection du temple lui-même serait très certainement bien mieux protégée contre ce genre de personnes. Yevon s’y attendait et la question n’aurait que davantage de sens si des personnes désireraient qu’ils se présentent avant d’entrer dans le temple lui-même. Etant invokeur, il n’aurait aucun problème à passer. Ca ne serait sans doute pas le cas de tout le monde qu’il se disait. Et s’ils pouvaient garder un temple, ils pourraient sans doute se permettre d’envoyer quelques soldats s’occuper de protéger la route en parallèle… Les monstres n’étaient pas le seul problème dans ce monde et Yevon, de son expérience à Zanarkand, pourrait assurer qu’il s’occuperait autant des monstres que des bandits, tout ce qui perturberait l’ordre autrement dit…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Zaveid
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 9:36

C'était la fin de la journée... la nuit n'allait pas tarder à tomber alors que le duo arrivait enfin au Temple de Djose. Ça n'avait pas été si simple, des brigands avaient tenté de s'en prendre à eux, supposant que si Yu était un invokeur, qu'il devait être riche. Il est vrai que souvent, les familles dont les membres avaient le don d'invocation étaient bien vus par l'église et avaient donc des revenus plus importants que la moyenne... en général. Mais ça, ben c'était avant! Et au final, les voyous s'en étaient tirés avec de sacrés dommages! Yu avait été sans pitié, là où Zaveid avait percé quelques trous, l'invokeur avait carrément coupé des mains... mais le gardien n'allait pas le juger pour ça, en voyant la tête de son ancêtre, il avait bien vu combien ce comportement le répugnait.

Celui-ci s'était interrogé sur les raisons du manque de sécurité de la route, honnêtement, il n'était sûr de rien

«Je crois que c'est à cause des invokeurs. C'était le rôle des gardiens de les protéger, alors on n'envoyait personne pour assurer la sécurité de la route. Pour ça que bon nombre de marchands demandaient à faire la route avec des invokeurs, ils les transportaient dans leurs chariots afin de profiter de la sécurité des gardiens... ça marchait plutôt bien à l'époque, mais maintenant...» ben maintenant, il n'y avait pratiquement plus d'invokeur pour assurer le pèlerinage, et donc plus de gardiens pour protéger qui que ce soit «après, je sais que des mercenaires se proposent de plus en plus à Luca pour protéger les marchands, des al-bhed surtout puisqu'ils ont les armes adéquates, mais d'autres aussi. Alors je suppose que les villes préfèrent laisser ces gens là bosser.»

Fallait avoir les moyens de se payer leurs services mais bon, en général, ce système semblait marcher, même si les brigands étaient toujours là.

Le temple de Djose était là. Grand, majestueux, les rochers flottaient tranquillement avec un grésillement léger, Zaveid pointa un petit singe qui se plaça devant eux

«Attention à vos gils! Ces petites pestes sont les pires voleurs qui soient!» et ceux là, on ne peut pas trop leur couper les mains! Le gardien fit un grand écart pour ne pas être trop près du singe, il ne voulait pas le pousser ou autre pour ne pas l'énerver et risquer qu'il se venge en lui vidant les poches!

«La chimère Ixion n'est pas encore revenue ici... mais vous pouvez quand même aller voir la stèle du Priant si vous voulez?» il faudrait passer la salle de l'épreuve, mais ça ne serait surement qu'une formalité «Je vais voir s'ils ont des lits de libres.» vu qu'Ixion n'était pas revenu, les invokeurs n'affluaient pas ici, alors lorsque Zaveid interrogea un responsable, et en voyant l'apparence de Yu, on leur accorda la chambre double, plutôt que le dortoir. Un peu de tranquillité, éviter les éventuels ronflements des autres, c'était plutôt chouette!

«On peut aller s'installer. Y'a une salle de bain, et ils vont nous préparer quelque chose à manger...» avec le maigre repas qu'ils ont eu à midi, ce serait chouette, oui!


=====================

Je ne sais pas si on a besoin de se restaurer, mais au cas où, paiement des 50gils pour la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Yu Yevon
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390236
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 12:26

Bien qu'elle fut parfaitement logique quant à la situation, la réponse de Zaveid semblait venir d'un autre âge qui n'avait plus lieu d'être maintenant. Yevon n'irait pas chercher à changer ces choses là sans avoir de connaissance de la manière de vivre du monde mais il aurait tout le loisir d'en apprendre davantage sur la route et certainement plus encore une fois à Luca. C'était le gagne pain de nombreux mercenaires qui s'engageaient à protéger les personnes qui les payaient pour leur service. Il n'y avait plus d'invokeur et, par extension, plus de gardiens, mais il y avait encore de riches personnes qui pourraient payer pour leur sécurité là où les plus démunis ne risqueraient pas autant s'ils n'avaient pas la moindre chose de valeur sur eux en passant. Quelque part, ce système était tout à fait logique et devait fonctionner.
Yevon restait cependant convaincu que les brigands devraient être refréné d'une tierce manière et il en vint à se demander s'il existait encore une prison à Bevelle.

Ses questions restèrent cependant silencieuses puisqu'il arriva en compagnie de son gardien au temple de Djose. Quelques personnes étaient à l'extérieur mais aussi quelques animaux, des singes... Zaveid le mit en garde face à ces petites bêtes si bien que Yevon perça l'une d'entre elle du regard en se demandant ce qu'il pourrait bien faire avec ne serait-ce qu'une pièce... L'évolution voudrait alors que les singes deviennent des êtres doués de l'intelligence et qu'ils utilisent l'argent pour obtenir de la nourriture ? Yevon secoua la tête pour chasser cette pensée de son esprit alors qu'il approchait du temple. « Ce temple m'a l'air moins gardé que celui de Bevelle. » Qu'il nota davantage pour lui que pour Zaveid. Mais la raison était simplement qu'il n'y avait pas encore de chimère qui était revenue ici.

Ainsi, il serait possible d'aller voir la stèle du priant s'il le souhaitait mais, dans l'idéal pour eux, il serait possible de se reposer s'il y avait de la place. Après être entré dans le temple, l'invokeur laissa donc son gardien s'occuper de leur nuit prochaine alors qu'il allait vers l'escalier central afin de jauger son envie à aller voir la stèle. Il était curieux oui, mais sans chimère ça ne lui apporterait rien. Mais il serait de surcroît possible de voir l'intérieur de ces lieux qu'il avait si souvent entendu parler seulement.

Son attention fut rapidement retourné vers Zaveid lorsque ce dernier revint en disant qu'ils auraient le droit à une chambre où ils pourraient s'installer. Il y avait aussi une salle de bain s'ils le souhaitaient et on leur apporterait un repas d'ici peu. Bien, dans ce cas autant y aller pour se reposer au mieux et discuter de la suite des événements. Il s'avérait aussi que Yevon était curieux de savoir quelles étaient les chimères à avoir réintégrer leurs temples du coup vu qu'Ixion n'était pas encore présent. « Sais-tu quelles chimères ont été réhabilitées jusqu'à maintenant ? »

Reconstruites aurait été un mot tout aussi cohérent compte tenu de la situation mais il s'avérait que pour Yevon, ce n'était que de la poudre aux yeux pour redorer le blason de l'église. « Ah oui, je serais bien curieux d'aller voir la salle du priant après manger si c'est possible. » Autant y aller le plus tôt possible, s'il pourrait avoir des réponses en s'y rendant, il n'hésiterait pas à s'y rendre. Mais ce ne serait pas un laboratoire de recherche de Bevelle et il se doutait bien qu'il ne trouverait rien sur la nouvelle apparition de toutes ces chimères. Il en apprendrait peut être un peu plus sur leur disparition et ce qu'elles avaient laissées par contre : ça pourrait toujours avoir une certaine utilité sans compter l'intérêt qu'il éprouvait à voir un lieu aussi sacré.

Il ajouta tout de même finalement pour respecter les principes du temple s'il y en avait. « S'il n'y a aucune restriction d'horaire pour faire de la visite. »

Yevon utilise 50 gils pour se restaurer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Zaveid
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 18:49

Ah ben c'est sur que ce temple était l'un des moins gardé, d'ailleurs pendant un temps, les al-bhed avaient demandé à pouvoir l'utiliser comme quartier général, mais l'église avait refusé et à la place, ils avaient proposé d'aider à la reconstruction du refuge de Bikanel - quoi que ça, c'était la version officielle, la Néo ShinRa avait surement plus à voir dans cette reconstruction que l'église mais passons.

Zaveid avait été voir pour une chambre, ils avaient passé la journée à marcher, il avait mal aux pattes! Comme Yu était un invokeur - officiellement - ils purent prendre la chambre qui étaient normalement réservée à ce statut. Il retrouva son ancêtre dans la grande salle à l'entrée du temple, celui-ci s'interrogeait sur les autres chimères

«Ifrit et Shiva, c'est sûr. Et je sais qu'ils travaillent sur le retour de Léviathan et Ixion, mais je sais pas comment. Il paraît qu'ils ont failli ramener Valefore à un moment, mais sans succès.» la chimère avait détruit la moitié du temple de Besaid! Ça évidemment, peu de gens le savait mais ça s'était su dans l'Inquisition.

Les mains dans les poches, Zaveid regardait les statues des différents invokeurs alors que Yu souhaitait aller voir la salle du Priant

«Euh... vous êtes sûr que vous voulez y aller maintenant? Vous savez qu'il y a toujours la salle de l'épreuve à passer avant?» et il était un peu crevé et il avait faim aussi! Ce serait pas mieux de faire ça demain plutôt? «c'est pas tant l'heure le problème, mais plutôt l'énergie dont on va avoir besoin pour y arriver quoi.»

Passant sa main derrière sa tête, il se demandait si Yu était vraiment ok avec ça. En soit, vu que la chimère n'était pas de retour, l'épreuve consistait surtout à éviter de se faire griller comme une saucisse par les éclairs, il y aurait surement davantage de trucs une fois Ixion dans le coin, mais quand même! Fallait être en forme et avoir de bons réflexes pour passer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Yu Yevon
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390236
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 10:06

D'après ce qu'il disait, Ifrit et Shiva étaient déjà revenus mais, bien que ça avait été un échec pour Valefore, ils s'en prenaient maintenant à Léviathan et Ixion. Yevon ne disait peut être rien mais il avait noté tous les éléments les uns après les autres avec le feu et la glace pour les premiers, l'eau et la foudre pour les deux derniers. Valefore n'avait aucune affinité élémentaire de son côté et ne pouvait pas absorber l'eau même s'il était en mesure de l'utiliser.

Le fil de ses pensées, coupé par sa propre réflexion sur son envie d'aller voir tout de suite la stèle du priant, fut totalement interrompue par Zaveid qui lui rappelait que la salle de l'épreuve n'était pas appelée comme ça pour faire joli et qu'il faudrait tout de même avoir une certaine forme pour pouvoir la passer. Même s'il n'était pas contre suivre son invokeur, il laissait parfaitement démontrer qu'il préférait y aller le lendemain et ce fut pourquoi Yevon trancha à la question.

« Nous y irons demain dans ce cas. » Il souriait, ce n'était pas tant grave pour lui mais il savait que son gardien avait raison. « S'il faut être préférablement en forme, autant qu'on se repose avant d'y aller. » Il ne pourrait pas dire puisque même s'il était le chef de Zanarkand, il n'y avait jamais vraiment eu d'épreuve entre lui et les priants puisque c'était lui qui faisait les priants finalement. Il ne pourrait donc pas vraiment savoir en quoi consisterait les épreuves des temples mais il ne se reposerait pas tout de suite pour autant, préférant revenir sur ce qu'il avait eu en tête avant de passer sur cette envie.

« En y réfléchissant un peu, je ne serais pas surpris que la réfection des chimères ne passe par des monstres. » Il regarda vers la porte pour s'assurer que personne ne l'entendrait et reprit. « Pour recréer une entité comme une chimère, il doit falloir manipuler avec précision l'élément que la chimère elle même utilise. Pour Ifrit ou Shiva, il suffirait de manipuler l'énergie vitale d'élémentaires de feu ou de glace par exemple là où pour Valefore, ça serait plus compliqué vu qu'aucun élément ne s'y associe clairement. »

En parlant de ça, Yevon prouvait qu'il avait tout de même une grande connaissance des chimères, davantage que tout le reste autant le dire et avec raison compte tenu de son statut autant maintenant que lorsqu'il était Sin. « Ca ne serait qu'une question de temps avant que Léviathan et Ixion ne reviennent si mes pensées sont exactes. » Mais il savait que ça devait être bien plus compliqué que ça puisque extraire de l'énergie d'une créature pour en recréer une autre devait demander une précision hors norme et des appareils qui dépasserait tout ce que l'invokeur pourrait s'imaginer sans aucun doute. Mais, de retour sur ce monde depuis peu, il réfléchissait par rapport à ses connaissances et ce qu'il assimilait dans son aventure.

En attendant, toutes ces spéculations ne les feraient pas dormir non plus et il sentait lui aussi la fatigue commencer à le malmener. Il déposa donc son katana au sol, à côté de sa couchette afin de signaler qu'il ne tarderait plus à rejoindre son lit. Ils auraient encore une bonne route à faire le lendemain après avoir visité le temple plus en profondeur et il ne valait mieux pas traîné pour dormir pour être au maximum de leur forme le lendemain.

« Enfin, des hypothèses ne nous servirait à rien dans l'immédiat contrairement à une bonne nuit de sommeil. » Et voilà qui terminerait ce qu'il disait et qu'il associerait la parole avec ses gestes. Non, ça ne lui servirait à rien de penser à tout ça tout de suite... Mais ça ne renforçait que son envie d'aller voir dans un laboratoire et se renseigner sur la manière de s'y prendre de Bevelle pour recréer des êtres aussi puissants que des chimères, des créatures qu'il ne s'était imaginé possible que par le biais des priants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Zaveid
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 9:54

Ixion n'était pas encore revenu, de mémoire, seuls Ifrit et Shiva étaient de retour. Yu fit alors une réflexion concernant le fait qu'il s'agissait de chimères élémentaires, ce qui expliquait donc pourquoi ils avaient échoué pour Valefore.

«C'est une théorie, oui. Mais dans ce cas, c'est étrange qu'ils n'aient pas réussi à recréer Ixion plus tôt, Bevelle a la plaine foudroyée juste à côté, c'est pas les monstres de foudre qui manquent...»

Il devait y avoir autre chose à avoir, car c'était tout de même bizarre en soit qu'ils n'y soient pas parvenus plus tôt. Enfin, peu importe. Pour l'heure, il valait mieux se reposer. Ils iraient à la salle du Priant le lendemain, et ils devraient passer l'épreuve, enfin les épreuves quoi...

Ils mangèrent un morceau, puis Zaveid prit une bonne douche avant de se glisser dans son lit. L'avantage de voyager avec un invokeur, ils avaient une bonne chambre!

Le lendemain matin, comme à son habitude, le gardien allait mettre un temps fou à se réveiller. Définitivement, il aimait les grasses matinées! Le coussin dans les bras comme s'il lui faisait un gros câlin, il bavait un peu aussi. Sa masse de cheveux lui recouvrait en grande partie le visage au point qu'il était quasi invisible dans son lit aux draps blancs!

Bon alors, programme de la journée: on se lève - déjà faut y arriver - on mange un morceau, on va dans la salle du Priant après avoir évité des éclairs, bougé des socles magiques, et trouver le chemin dans le labyrinthe, ensuite manger à nouveau un truc, puis aller vers Luca en traversant la Route des Mycorocs puis la route de Mi'ihen.

Euh, problème, la route est longue, va surement falloir songer prendre un hover...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Yu Yevon
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390236
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 20:29

C'était une bonne base mais une théorie trop houleuse sur laquelle s'appuyer pour définir la méthode de création des chimères. Il devait falloir autre chose qui avait permis le retour de Shiva et Ifrit sans pour autant permettre celui de Ixion puisqu'il était vrai qu'avec la plaine foudroyée à portée, les monstres de foudre ne manquaient pas... Mais Yevon pourrait en avancer bien d'autres encore en sachant pertinemment que les monstres de la plaine foudroyée était justement assez méchants comme il avait pu s'en rendre compte lui même et qu'il devait donc être de surcroît plus difficile d'en venir à bout. Mais c'était une raison suffisante pour voir par la suite à faire un tour dans un labo de la Shinra en outre.

Pour le reste, ce ne fut marqué que par la fin de la journée et une nuit de sommeil réparatrice pour les deux voyageurs. Une fois encore, l'invokeur se réveilla avant son gardien mais il eut un sourire à le voir dormir comme une tombe sur son lit, les cheveux camouflant parfaitement son visage. Lui même ayant les cheveux longs, il pourrait se demander s'il avait autant de classe en dormant mais ça ne lui permit que de penser à les coiffer un peu avant de se lever et aller chercher de quoi manger pour le petit déjeuner. Certainement que l'odeur parviendrait à sortir Zaveid de sa torpeur mais si ça ne suffisait pas, Yevon aurait tout le loisir de chercher une manière efficace de le réveiller pour voir ce qui fonctionnerait le mieux. Pour l'instant, il avait surtout pensé à quelques manières de faire du bruit sans trop le brusquer mais l'idée d'un verre d'eau lui avait toutefois effleuré l'esprit.

« Tu vas manquer le déjeuner si tu ne te réveilles pas maintenant. »

Ca avait été dit plutôt fortement sur un ton tout de même assez autoritaire mais il avait finalement opté pour la parole afin de lui permettre de déjeuner alors qu'il était lui même en train de manger un peu de pain. Lorsqu'il vit Zaveid ouvrir les yeux, il lui indiqua le plateau qu'il avait ramené et qui ne risquait pas de lui plaire des masses vu que c'était pour un petit déjeuner rapide mais, au moins, il ne traînera pas trop sur place sauf si ça ne lui allait absolument pas. « J'ai fait ça simple mais tu peux très bien retourner les voir pour autre chose. » Au moins, il pourrait avoir la satisfaction de voir qu'il y avait un café qui lui était réservé sur ce plateau, Yevon ayant prit sa tasse pour en boire une gorgée suite à ce qu'il venait de dire.

« Bien dormi ? »

Oui, il n'en doutait pas en fait. Mais la question étant accompagné d'un sourire, c'était surtout pour noter qu'il n'y aurait aucune ambiguïté sur la réponse. L'état de l'oreiller pourrait même en témoigner à l'emplacement où il avait laissé un peu de bave ! « On commencera donc par la salle de l'épreuve ce matin, ça te va ? »

C'était ce qui était prévu mais il demandait confirmation. Après tout, il ne savait pas du tout ce à quoi s'attendre. Il avait toujours vu les temples uniquement de l'extérieur en tant que Sin et ne supposait donc pas qu'il puisse y avoir des pièges ou de vraies épreuves à passer pour atteindre le priant, les gardiens ne servant selon lui qu'à protéger l'invokeur sur les routes de toutes menaces extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Zaveid
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 15:38

Que c'est beau la vie quand on dort comme un bébé! Son coussin en guise de doudou, difficile de savoir à quoi pouvait bien rêver Zaveid! En tout cas, il était juste paisible jusqu'à ce qu'une légère odeur de café vienne lui chatouiller les narines

«Snif snif?» une petite voix lointaine se fit entendre, il était question de... «manger?»

Hop! Un œil ouvert, puis deux, une tête qui se relève pour chercher la source de l'odeur quelque part. Les idées mirent à peu près autant de temps à se remettre en place que ses cheveux, il en avait même dans la bouche et le gardien passa quelques minutes à se battre du bout des doigts pour tout remettre en place avant de s'asseoir en tailleur sur son lit


«FouaaaAAAaaAAHHHH! Quelle heure est-il?» demanda t'il d'une voix ensommeillée. Il se frotta doucement les yeux, prenant un peu le temps avant de vraiment se lever pour aller prendre son petit déjeuner. Il ne comptait pas spécialement demander autre chose, il n'était pas du genre routinier pour ce type de repas, il prenait ce qui venait en général! Il avait donc simplement secoué la tête de gauche à droite pour dire que ça allait avant de s'asseoir - oubliant qu'il était en caleçon, mais bon, pas comme si Yu allait lui en tenir rigueur...

«Comme un bébé.. y'a pas à dire, ces lits sont super confortables, bien meilleurs que ceux de l'Inquisition...» sa petite chambre était du même confort qu'une cellule de prison, alors pour sûr qu'il était toujours content de dormir sur un bon lit.

Il attrapa un morceau de brioche et le trempa dans son café, gobant presque le morceau entier d'un seul coup au point de manquer de s'étouffer! Après s'être un peu frappé le torse et avoir toussé un coup, il but une gorgée de la boisson chaude avant de se tourner vers l'invokeur qui s'interrogeait sur le programme de la journée


«Oui... en soit, ça devrait être rapide, on a juste à tracer pour rejoindre la salle du Priant, sauf qu'il faudra éviter les éclairs et pas se perdre, y'a pas mal de couloirs et je ne suis venu qu'une seule fois...» c'était pendant l'une de ses nombreuses excursions, il avait fait un petit tour de Spira - sans Sorey quoi, tant qu'à faire, autant visiter les endroits qu'il n'avait pas pu voir par sa faute! - avant de partir voir ailleurs...

Il finit de manger puis se leva pour aller rapidement faire un petit brin de toilettes! Il enfila ensuite ses vêtements et rangea soigneusement son arme à sa ceinture avant de se tenir prêt à partir


«Allez c'est parti! Par contre, vous devriez vous attacher les cheveux, sinon vous allez vous retrouver avec une coupe afro avec l'électricité statique..» en disant ça, Zaveid s'attachait justement les cheveux en queue de cheval, et ils se dirigèrent vers l'entrée du temple. On les laissait passer sans problème, Yu avait largement la tête d'un invokeur et de toute manière, ici, la chimère n'était pas revenue donc il n'y avait pas vraiment de règles particulières.

À peine avaient-ils passé la porte de l'épreuve qu'un éclair tomba juste à côté, obligeant Zaveid à faire un petit pas de côté pour l'éviter

«Oups? ça commence bien tiens!» il y avait plusieurs couloirs et le gardien devait essayer de se souvenir par où il fallait passer, de mémoire d'abord, c'était toujours tout droit?



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Yu Yevon
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390236
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 16:23

Il suffirait parler de nourriture pour pouvoir attirer Zaveid. En tout cas, ça activa son odorat puis le tira de son sommeil assez efficacement si bien que Yevon saurait maintenant comment le réveiller sans avoir besoin de chercher trop longtemps. Malgré tout, il ne prit pas la peine de s'habiller ou de faire un certain effort avant de se réveiller. L'invokeur n'en était pas dérangé mais il devait bien admettre que la situation serait toute autre, bien plus amusante en sommes, si une demoiselle viendrait faire du ménage ou qu'importerait la raison d'une telle venue. Il n'en fut rien néanmoins permettant aux deux voyageurs de manger tranquillement en discutant un peu de la manière dont la nuit s'était passée.

Le sujet intéressant arriva finalement sur le tapis et Yevon put savoir en quoi consisterait la salle de l'épreuve : un passage jusqu'à la salle du priant parsemé d'énergie à éviter. La foudre serait la principale source des pièges d'ici cependant ce n'était que parce qu'il s'agissait de la chimère de foudre qui logeait dans ce temple autrefois. Ca permettrait à Yevon de mieux appréhender les autres temples quand il y irait. « Ca ne devrait pas poser trop de problème. » Qu'il fit enfin en se disant que s'il n'y avait aucune activité vivante dans cet endroit, ça ne devrait pas être trop compliqué. Par contre, l'idée de s'attacher les cheveux était intelligente s'il ne souhaitait pas devenir un hérisson.

« Sage initiative. Ca ne fera de mal à personne mais je tiens à rester présentable. » Même si un afro, comme il le disait, ne serait pas mal venu face à certaines personnes avec un esprit peut être plus ouvert que les religieux du coin. Du coup, Yevon s'attacha les cheveux pendant que Zaveid se préparait à partir – il n'y irait pas en caleçon non plus ! Il finit lui aussi avec une queue de cheval haute ce qui limiterait les risques de voir un flocon géant au dessus de sa tête à la première décharge qu'il prendrait.

Le premier feu fut en outre pour Zaveid puisque dès qu'ils passèrent la porte de la salle de l'épreuve, il eut un pas de côté à faire pour s'esquiver d'un éclair qui le visait. Ca commençait bien mais ça fit sourire l'invokeur. « Si tu passais devant, je pense que je ne serais pas trop ciblé. » C'était son gardien après tout, non ? « J'ai le sentiment que l'énergie du temple a déjà choisi sa cible préférée. »

Venant d'une personne comme Yevon, on pourrait presque croire qu'il le prenait de haut mais, non, il n'émettait qu'une moquerie vis à vis de son gardien. D'ailleurs, un éclair vint frapper le mur qu'il s'apprêtait à toucher de sa main pour s'engager dans ce long couloir. Donc... Tout droit pour commencer... Autant s'y engager dès maintenant pour ne pas perdre de temps. « En moyenne, il faut combien de temps pour atteindre la chambre du priant ? » Parce qu'il n'avait aucune notion du temps nécessaire pour le faire. Quelques minutes, quelques dizaines de minutes ? Quelques heures ? Une journée ? Il ne pourrait pas le dire mais ça dépendait certainement de chaque invokeur puisque, dans ces épreuves, il fallait faire preuve d'une certaine logique pour ne pas se perdre ou pour découvrir le secret permettant d'ouvrir la porte de la chambre du priant.

Les yeux de l'invokeur se dirigeant sur un rétrécissement du chemin, il sut qu'il y aurait un risque de se prendre une châtaigne ici. Il ralentit un peu le pas en se disant que c'était le moment de laisser Zaveid passer devant mais il ne pourrait savoir si un autre piège allait précéder celui qu'il avait vu...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 16:23

Le membre 'Yu Yevon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
Un brin d'accalmie - Page 2 16051109023720113014220510


Un brin d'accalmie - Page 2 1903271246221615
Merci à Neph pour ce magnifique kitou!!! ♥️ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Zaveid
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 18:06

Spoiler:
 


Bon allez, ils se lançaient donc dans l'exploration du Temple de Djose. Après un bon petit déjeuner et avoir revêtu une tenue convenable, Zaveid entraîna Yu vers la salle principale pour commencer. Les statues des invokeurs les observaient de haut, le gardien se rendit compte d'un truc d'abord...

«Dites... je me demandais... pourquoi est-ce qu'il n'existe aucune statue de v... de Yu Yevon?» un prêtre se tenait là et le regarda d'un air étonné. Il s'avança et se pencha vers le jeune homme, l'air curieux
«Excusez-moi... j'ai entendu votre question, pardonnez ma curiosité mais... pourquoi y aurait-il une statue de Yevon?
«Euh... oui pardon, désolé.. je parlais pas de Yevon, celui des préceptes, je parlais de Yu Yevon, vous savez, le père de Yunalesca... mais.. laissez tomber.»
le prêtre haussa des épaules et regarda Zaveid comme s'il était fou. Ramenant une main derrière sa tête, le gardien grimaça et força un peu le pas pour rejoindre la salle de l'épreuve

«J'oublie toujours que pour le commun des mortels, vous êtes carrément un dieu... et que Yunalesca était le premier invokeur...» donc aux yeux des gens, Yu Yevon, le père de Yunalesca n'était même pas un invokeur, c'était presque triste en fait... mais bon, ainsi avaient été faits les préceptes et la religion de Spira.

Ils se retrouvaient désormais dans la salle de l'épreuve, et déjà quelques éclairs s'amusaient à les frôler... ça commençait bien! Mais il fallait tout de même avancer. C'est en restant immobiles qu'ils risquaient le plus de se faire toucher! Yu fit une petite plaisanterie, et Zaveid dut se retenir de lui tirer la langue! il avait encore un peu de respect envers son aîné pour se tenir

«Goumph» il avança doucement alors que l'invokeur s'interrogeait sur le temps nécessaire pour traverser tout ça...

«Je pense qu'on devrait en avoir pour moins d'une heure. Avant, il y avait tout un tas d'épreuves avec des sphères à placer à des endroits précis, mais maintenant, les portes sont ouvertes. Faut juste trouver la bonne direction, mais y'en a pas cinquante non plus...»

Ils commencèrent donc à avancer, d'abord tout droit, ensuite Yu repéra un couloir un peu plus étroit et il se montra prudent jusqu'à ce qu'ils tombent sur un croisement, l'un menait à une salle vide avec juste un emplacement pour mettre une sphère autrefois
«Bon ben au moins, on sait qu'on ne doit pas aller par là.» donc de l'autre côté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 18:06

Le membre 'Zaveid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
Un brin d'accalmie - Page 2 16051109023720113014220508


Un brin d'accalmie - Page 2 1903271246221615
Merci à Neph pour ce magnifique kitou!!! ♥️ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Yu Yevon
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390236
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 10:07

Dès leur sortie de la chambre, en voyant les hautes statues des anciens invokeurs, Zaveid demanda pourquoi n'y avait-il pas de représentation similaire de Yevon. Il aurait très bien pu répondre mais signaler une telle connaissance dans un lieu où des personnes pourraient l'entendre ne serait pas très sage. D'ailleurs, le prêtre qui avait entendu l'interrogation de Zaveid le prit sans doute pour un fou ou quelque chose du genre mais n'eut pas à répondre parce que le concerné avait dit de laisser tomber. Pourtant, Yevon avait la réponse et la garda jusqu'à atteindre la salle de l'épreuve. Le gardien, reprenant donc la parole, mentionna qu'il oubliait assez aisément le fait qu'il était considéré comme un dieu et que pour le commun des mortels, c'était Yunalesca le premier invokeur.

Sur la durée de l'épreuve, il faudrait compter peu de temps : tous les passages étaient ouverts et il n'y aurait donc pas à chercher des heures pour trouver où allait telle ou telle sphère. Ca leur laisserait suffisamment de temps en outre pour continuer de discuter un peu en chemin. Si Yevon n'avait pas été foudroyé pour sa part, un éclair tomba non loin de Zaveid quand il passa le couloir en question. Ce n'était pas passé loin mais ça ne les avait pas touché au moins. Le chemin suivant les menait à une intersection où un cul de sac était visible, laissant donc sans aucun doute possible la bonne route à l'opposé. Yevon s'y engouffra et répondit finalement à la question de Zaveid, assuré de ne plus être entendu ici.

« Pour répondre à ta question, si un dieu aurait eu une statue à l'effigie humaine, je doute qu'il aurait vraiment été pris au sérieux. D'autant plus qu'une statue est longue à créer, difficile à déplacer... J'avais un sigle surtout, un symbole pour me représenter, un symbole que tu as du voir dans de nombreux temples je pense. » Il n'y avait peut être pas fait attention mais ce symbole représentait la dernière lettre de l'alphabet spirien. « Maintenant, je ne pensais pas qu'un invokeur pourrait être idolâtré de cette manière lorsque j'ai parlé de cette tradition à Yunalesca. Le reste vient surtout d'elle. » La folie des grandeurs, c'était comme ça qu'il aurait appelé ce que sa fille avait fait mais il ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir voulu récupérer un peu de gloire à côté de tout ce qu'il avait fait... Pour elle, c'était la toute première fois qu'elle pensait pouvoir briller sans savoir ce que l'avenir lui réserverait.

En tout cas, ce passage qu'ils empruntaient maintenant semblait bien plus sûr mais ce n'était peut être qu'une illusion qui lui ferait regretter cette allure plutôt vive à laquelle il avançait là. Ils ne tarderaient pas à atteindre la porte avec une telle vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 10:07

Le membre 'Yu Yevon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
Un brin d'accalmie - Page 2 16051109023720113014220510


Un brin d'accalmie - Page 2 1903271246221615
Merci à Neph pour ce magnifique kitou!!! ♥️ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Zaveid
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 10:50

Depuis des millénaires, les invokeurs ayant vaincu Sin étaient idolâtrés, mais aucune statue de Yevon n'existait.. pourtant, quand on connaissait la vérité, on se disait que ça aurait été logique, mais Zaveid avait oublié que justement, pratiquement personne ne connaissait la vérité.

Alors qu'ils arpentaient les couloirs du temple de Djose, l'invokeur expliqua justement son point de vue, évidemment, le gardien connaissait bien le symbole dont il parlait, mais ça ne manquait pas de l'agacer malgré tout, tout ça.

«Je comprends que votre fille ait voulu marquer le coup, Zanarkand était la ville des invokeurs face à Bevelle, la ville des machines. Permettre aux invokeurs de devenir des héros était un vrai pied de nez à ses anciens adversaires, mais... je trouve juste dommage qu'aujourd'hui, on ne puisse pas reconnaître nos torts passés et avancer plus sereinement. L'Église continue de diffuser ces préceptes qui n'ont plus lieu d'être maintenant que Sin n'est plus là, sous prétexte de ne pas reproduire une nouvelle guerre... pourtant, ce sont justement ces préceptes qui causent des tensions un peu partout.»

Parce que Bevelle s'acharne à repousser la technologie, parce que Bevelle s'acharne à vouloir créer des chimères, toutes ces actions, soit disant sous la volonté de Yevon, ne faisaient que creuser l'écart avec les autres nations, et faisait passer Spira pour une bande d'anarchistes têtus comme des mules...

Il manqua de se prendre un éclair, sautant sur le côté pour l'éviter alors que Yu n'avait pas vu passer la moindre étincelle depuis leur arrivée

«C'était juste!» ils continuèrent leur route, arrivant dans une salle un peu plus grande avec des piédestaux un peu partout, mais de même, si autrefois, il fallait trouver la bonne sphère à mettre au bon endroit, ce n'était plus d'actualité, et la porte menant à la salle du Priant était juste devant

«Nous y sommes. C'était plus simple que prévu finalement, les éclairs ont été sympas avec nous!» ne parle pas trop vite, Zaveid, ne parle pas trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 10:50

Le membre 'Zaveid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Action' :
Un brin d'accalmie - Page 2 16051109023720113014220509


Un brin d'accalmie - Page 2 1903271246221615
Merci à Neph pour ce magnifique kitou!!! ♥️ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Yu Yevon
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390236
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 14:23

HRP : Je tiens à remercier mon paratonnerre sans qui je ne serais pas aussi bien coiffé aujourd'hui. Merci Zaveid, merci beaucoup de ton noble sacrifice \o/

C'était comme si ce couloir avait peur de Yevon : la foudre s'écartait à son passage pour s'orienter vers Zaveid. A moins qu'il ne soit vraiment un paratonnerre ? En tout cas, la conversation continuait pour sa part et le gardien trouvait dommage de ne pas pouvoir tourner la page et avancer correctement sous prétexte que si les préceptes de Yevon étaient abolis, une nouvelle guerre risquerait d'éclater. Le point le plus amusant dans l'histoire, c'était que par ces préceptes que l'église cherchait à maintenir, ils s'isolaient et des tensions naissaient entre Spira et les autres contrées.

« Les temps changent et les hommes ont l'obligation de s'adapter. Il est nécessaire de resserrer l'étau sur plusieurs choses mais d'ouvrir l'esprit afin de relâcher la pression sur d'autres choses. A garder le nez sur le même livre, Spira ne verra pas le mur lui arriver dans le visage. »

Parler en métaphores était une bonne chose pour illustrer les pensées mais ça ne changeait pas que dans l'état actuel des choses, ce n'était pas lui qui pourrait faire quoi que ce soit sans au moins requérir à la puissance qu'il avait autrefois. Et il lui faudrait aussi comprendre comment les mondes fonctionnaient. Pour ça, rien de mieux que d'aller sur place pour le vérifier mais il avait encore du chemin pour y parvenir. Pour l'instant, il était presque arrivé à la chambre du priant vu que la porte était juste en face.

Zaveid avait peut être pu esquiver l'un des éclairs sans trop de difficulté, peut être trop concentré sur ce qu'il se disait actuellement, le suivant dévia presque élégamment de Yevon pour se jeter sur le gardien et le frapper de plein fouet. Tout juste alors qu'il venait de dire que, finalement, les éclairs avaient été plutôt sympa avec eux. Ca aurait de quoi faire rire Yevon mine de rien mais, tentant de rester sérieux, il s'engagea dans la salle d'attente pour les gardiens où se trouvait la porte s'ouvrant sur le chambre du priant.

« Je n'aurais pas dit mieux. » Qu'il fit donc en se retournant pour voir comment s'en sortait Zaveid. « Quoi que... Les éclairs ont été sympa avec moi mais on l'air de t'avoir apprécié. » Il revint vers son gardien en restant prudent sur les emplacements où il s'arrêtait et il lui tendit finalement la main en reprenant la parole. « Ca va ? » Il n'avait pas l'air si mal : ce n'était pas des éclairs qui étaient là pour tuer non plus mais ça aurait de quoi faire sentir le passage que ça prenait. « Allons voir ce qu'il reste de cette chambre du priant. »

Il n'y aurait plus de danger une fois qu'ils auraient atteint cette porte et il n'y aurait plus qu'à constater l'absence de priant ou ce qu'il y aurait désormais maintenant que Bevelle reconstruisait les chimères. Yevon était aussi curieux de voir à quoi ressemblait l'endroit où les invokeurs d'antan récupéraient leurs armes pour accomplir avec succès le pèlerinage qu'ils s'étaient imposés à suivre afin de le rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Zaveid
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 11:01

Bon ben finalement, tout s'était bien passé! Les éclairs l'avaient un peu frôlé, mais en soit, il s'en était bien sorti! La salle du Priant était juste devant eux, plus que quelques pas et ils seraient en sécurité.

Ou pas! comme on dit, à parler du malheur, c'est là qu'il arrive, ben ça n'avait pas loupé!

Un éclair fonçait droit vers Yevon avant de dévier pour venir frapper Zaveid en plein torse! Le gardien fut éjecté en arrière, une violente sensation de brûlure au niveau de la poitrine qui lui coupa le souffle, il se retrouvait les bras en croix, allongé au sol, à fixer le plafond en se demandant ce qui venait de se passer! Ça avait été trop rapide!

«Que... faudra... que.. j'apprenne... à me... taire...» il grimaça en se redressant doucement, la main sur le cœur, ça ne faisait pas du bien, mais il survivrait. Ses muscles étaient encore un peu tétanisés par le choc, mais rien de bien méchant. Il prit la main tendue par l'invokeur pour se redresser, grimaçant tout en se massant encore un peu le torse machinalement

«Ouais ça va.. ça secoue...» il leva les yeux pour voir que des petites mèches de cheveux se dressaient sur sa tête, celles qui étaient trop courtes pour être attachées, et il tenta de les aplatir de la main sans grand succès immédiat «J'ai lu dans certains livres que l'élément du vent était très proche de celui de la foudre... peut-être pour ça que je les attire...» disons que c'était une théorie... ils purent reprendre la marche vers la chambre du Priant bien que Zaveid se tenait encore sur ses gardes au cas où un éclair sournois voudrait encore l'attaquer!

Mais une fois passée la porte fleurie, ça allait mieux, la concentration électrique était clairement moins intense ici, et en se retournant, l'on ne pouvait voir que la stèle éteinte du Priant.

Le jeune homme s'approcha et regarda la silhouette du Priant. Il devait être vachement grand si l'on se fiait à sa musculature imposante, il tenait une étrange arme, un peu comme un boomerang mais de forme allongée et qui n'était pas sans rappeler la corne bizarre d'Ixion

«C'est tout de même incroyable cette faculté de pouvoir enfermer son âme dans de la pierre pour pouvoir lui redonner vie sous une forme chimérique différente. Pourtant, quand on regarde le priant, on comprend un peu pourquoi la chimère avait cette apparence...» il n'osait pas toucher la pierre, comme si ce serait un sacrilège «je me demande pourquoi certaines chimères ont une apparence plus animale? Bahamut est un dragon alors que son Priant n'était qu'un enfant, Ifrit ressemble à une sorte de loup flamboyant, Ixion est un cheval, Valefore une créature ailée, mélange de dragon et d'oiseau... Shiva par contre ressemble davantage à une femme... de même que Yojimbo ressemble à un homme.»

Il leva les yeux vers Yu, comme s'il pouvait avoir la réponse à cette question, sauf que la majorité des Priants de ces temples étaient apparus après la guerre, donc après qu'il ait été transformé en Sin... enfin c'était ce qu'il croyait du moins, certains devaient surement être tout aussi vieux? Il laissait Yu voir par lui-même, après tout, il ne savait pas pourquoi l'invokeur souhaitait voir cette stèle, alors il le laissait faire déjà avant de repartir pour Luca.

Aïe, des chances de se reprendre des éclairs sur le chemin du retour tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Yu Yevon
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390236
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:56

Ca ne manqua pas. Aussitôt crut-il être libéré de la pression des éclairs que Zaveid s'en mangea un non pas sans faire sourire son invokeur. Il aurait pu être inquiet s'il ne s'était pas dit que la salle des épreuves n'était en premier lieu pas faite pour tuer les invokeurs et ses gardiens mais il se doutait bien que ça ne devait rien avoir d'agréable et ses cheveux s'étaient mine de rien un peu frisés par la châtaigne mangée. Malgré ça, il se remettait tout de même très vite puisqu'il recommença à parler du fait que la foudre étant proche du vent, ça expliquerait peut être ce qu'il venait de se prendre mais Yevon avait une réponse bien plus simple d'esprit et certainement bien plus réaliste aussi.

« Ou alors tu as moins de chance que moi. » Lui qui n'avait rien pris du tout sauf le courant d'air du flux électrique fondant sur son gardien. Il ne fallut que quelques pas pour se mettre hors de portée des foudres de l'épreuve au grand soulagement de Zaveid qui pourrait respirer un peu mieux sans avoir la crainte de se prendre une nouvelle décharge.

Ici, on pouvait sentir bien moins d'énergie affluer. Yevon savait ce que ça voulait dire mais il se rapprocha tout de même de la stèle grisée représentant l'homme qui était en vie autrefois. Avant de devenir le priant d'Ixion. Si Zaveid n'osa pas y toucher, Yevon n'attendit que peu de temps pour y déposer le bout de ses doigts en quête d'un faible résidu d'énergie mais s'il y en avait, se serait bien trop faible pour tenter de réveiller le priant même en lui transférant de l'énergie extérieur. La seule hypothèse qu'il put alors avoir était que Bevelle utilisait certainement une forme d'énergie fossile par les technologies des autres mondes, il avait en effet entendu dire que Spira avait permis à des factions étrangères de venir travailler ici.

En outre, Zaveid avait une interrogation et la posa tandis que l'invokeur se redressait pour regarder un peu les murs et se rendre compte de ce qu'il pourrait y trouver. L'énergie n'était parfois pas seulement autour de la chose ou la personne qui la produisait et il était bien placé pour savoir qu'il devait y en avoir dans les murs, le sol et le plafond. Pendant qu'il s'y intéressait, il répondit à son gardien sur ce qu'il savait de ces représentations chimériques.

« Une chimère est imaginée par le priant. La forme, les couleurs, l'élément, tout est issu de l'esprit du priant qui lui donne vie. Et si le priant laisse le hasard choisir pour lui, il s'agira alors d'un avatar de ce qu'il aurait souhaité être. Yojimbo n'a peut être jamais eu la chance de devenir le samourai qu'il souhaitait être et était sans aucun doute très attiré par l'argent. Le pourquoi sa chimère représenterait davantage un tueur à gage muni d'un katana. Il me semble également que la chimère était accompagnée d'un chien, tout comme le priant : une chose qui lui tenait sans aucun doute très à cœur. » Pour avoir connu les priants, il savait que ce n'était pas une chose facile de faire suivre un animal de compagnie mais il ne pourrait pas dire avoir connu Yojimbo, il ne connaissait que la chimère qu'il était devenu sans jamais avoir rencontré même le priant, d'où ses spéculations sur le sujet.

« En contre partie, je peux au moins te parler du priant de Bahamut puisqu'il était l'un des apprentis que je formais. » Il avait une école et ce petit avait un potentiel hors du commun. Il se retourna pour faire face à Zaveid qui se demandait s'il aurait autant de malchance qu'à l'allée avec les éclairs. « Ce petit m'avait déjà beaucoup séduit par son intelligence. Son potentiel et son ambition étaient sans doute très proches des miennes. Dans les âges, Bahamut a été souvent considéré comme le roi des chimères ou le roi des dragons – la raison pour laquelle Bevelle se l'ait d'ailleurs accaparé je suppose – ainsi, sans avoir même l'apparence d'un adulte, le priant de Bahamut s'est représenté par quelque chose digne de sa prestance. »

Et sans revenir dessus, il pourrait aussi parler du pourquoi seule l'ultime chimère était apte de vaincre Sin, l'ultime chimère de l'invokeur précédent. Et il fallait tout un pèlerinage pour que l'invokeur comprenne ce qu'il aurait à faire, le lien qu'il devait y avoir entre l'invokeur et le gardien qui deviendrait son arme ultime ainsi que se préparer mentalement à affronter, seul, quelque chose comme Sin.

Mais sans retour sur ce qu'il avait déjà abordé, il s'écarta un peu pour permettre à Zaveid de regarder la stèle du priant, non pas que ça pourrait lui interpréter les pensées de son invokeur. « A ce sujet. » Il indiquait bien qu'il parlait des stèles d'un geste de la main. « Tu m'avais parlé des personnes qui se chargeaient de réhabiliter les temples de leur chimère. S'agit-il d'un monde étranger à Spira ? » Sa curiosité étant attisée sur ce point, il se demandait s'il ne serait pas possible de rapidement rejoindre cette partie du globe où il pourrait sans doute en apprendre davantage sur leurs technologies et s'auto-enseigner certaines compétences qui pourraient lui permettre de renouveler l'exploit de Seymour.

Cela dit, rester ici ne lui apporterait plus rien maintenant si bien qu'il indiqua d'un pas vers la sortie qu'il en avait terminé mais plutôt que de couper ce qu'il disait, il laisserait la parole à Zaveid, l'incitant à le suivre vers cette zone orageuse une nouvelle fois. Peut être aurait-il davantage de chance sur le retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zaveid

Héritier de la Foi
Héritier de la Foi

Zaveid
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284416241211390234
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390239
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptySam 10 Mar - 19:09

Bon ben zut, les éclairs avaient une dent contre lui, ou alors il n'avait juste pas de chance, mais peu importe, autant changer de sujet!

En regardant la stèle du Priant d'Ixion, Zaveid se souvenait à quel point il était dommage que Sorey n'ait jamais voulu faire son pèlerinage en entier. Refusant de toucher la stèle, il la fixait avec un brin de mélancolie. La puissance d'Ixion, il n'avait fait qu'en entendre parler, ou l'avait vu dans quelques sphères, sans plus. Il soupira doucement, avant de s'interroger sur la raison pour laquelle les chimères avaient de telles apparence.

Yu lui expliqua alors qu'au final, tout venait de l'imagination du Priant, de sa volonté propre ou de son subconscient. Le gardien hocha de la tête, essayant quand même d'imaginer ce qui avait bien pu passer par la tête de celui-ci pour s'imaginer transformé en un cheval gigantesque avec une corne tordue sur la tête...


«Je vois... certains avaient quand même beaucoup plus d'imagination que d'autres!» dit-il d'un ton légèrement amusé.

Enfin, comme prévu, il n'y avait plus grand chose à faire ici, bien que Zaveid redoutait de devoir encore retourner dans la salle de l'épreuve! Mais avant, Yu avait une question un peu particulière concernant ceux qui ramenaient les chimères


«La Néo ShinRa? Euh... oui je crois qu'ils viennent de Gaïa à l'origine, enfin je ne suis pas très sûr. On ne sait pas grand chose d'eux, ils sont surtout très curieux, ils font des expériences sur un peu tout et n'importe quoi... mais je sais que sur Gaïa, les chimères ne s'appelaient pas de la même manière, ils n'avaient pas besoin d'un talent particulier, n'importe qui pouvait les invoquer s'il avait la ressource nécessaire.» se redressant et s'étirant un peu pour retourner dehors, il enchaîna «en fait, leur capacité à invoquer des chimères était un peu similaire à nos magies d'aujourd'hui avec les gemmes. Fallait avoir la bonne gemme, les ressources et hop! On invoquait la chimère. Et je crois que c'est plus ou moins le même procédé qu'ils appliquent aujourd'hui pour les chimères qui sont revenues...»

C'était ce qu'il avait compris du moins, pas dit que ce soit exactement ça! Il n'était pas un pro du genre...

Ils se remirent en route, mais comme c'était le sens inverse, les éclairs étaient beaucoup moins intenses, et le gardien n'eut pas droit à une autre châtaigne! Même pas deux heures s'étaient écoulées au final, et le jeune homme regarda le ciel une fois dehors


«Vous voulez faire quoi, maintenant? Est-ce qu'on tente de rejoindre Luca avec des hovers pour arriver avant ce soir?» il faudrait qu'ils cassent la croûte quelque part en chemin par contre, mais ils pourraient trouver de quoi faire des sandwichs ici!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yu Yevon

Invokeur Originel
Invokeur Originel

Yu Yevon
Fiches du joueur :
Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269335 Un brin d'accalmie - Page 2 13060703354916241211269334

Niveau : 8
HP : 1550/1550
MP : 55/55
Statistiques :
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390246Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390247Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390238
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390248Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390249Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390235
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390250Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390236
Un brin d'accalmie - Page 2 13071707290916241211390251Un brin d'accalmie - Page 2 13071707284516241211390237


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 12:40

En effet, vu comme ça, on pourrait se dire que certains invokeurs avaient davantage d'imagination que d'autres. A moins de laisser le tout se faire par rapport à leurs atouts. Après tout, Ixion était peut être devenu un cheval de ce genre parce que le priant était un sprinteur et appréciait la foudre ? Personne ne pourrait le savoir sans que le priant lui même ne le manifeste mais il était vrai que la corne de la licorne avait quelque chose d'élégant qui pourrait rappeler la bonne fortune de ce défunt... Quoi qu'il en était, Yevon avait eu une petite interrogation sur ce sujet et avait demandé d'où venait les entreprises qui s'étaient installées sur Spira. Si elles y étaient, c'était qu'elles avaient tout de même l'accord du régent de Spira et, dans ce cas, c'était sans doute eux qui pourraient le mieux renseigner Yevon sur le sujet des invocations.

Cependant, il comprit bien vite que Gaïa avait peut être davantage encore de connaissances sur le sujet qu'il n'y pensait et peut être même un lien plus étroit avec l'état du monde maintenant. Il semblerait que la manière d'invoquer de maintenant était très similaire à celle qu'ils avaient de le faire avant et ça rendrait donc possible le fait qu'ils aient eux même instaurés les gemmes dans le monde, que ça soit volontaire ou non.

« Pourraient-ils être responsables de ce système actuel de gemmes tu penses ? » Ce n'était que des spéculations, il le savait bien : personne ne pourrait dire le contraire sauf s'ils avaient été innocentés après avoir été incriminés sur le sujet. Ca ne les empêcha pas de continuer de discuter sur ce sujet pendant le trajet du retour jusqu'à la salle principale du temple, les éclairs étant bien plus cléments – pour Zaveid – sur le retour.

Une fois sur place, le sujet changea drastiquement pour savoir ce que Yevon penserait d'aller le plus rapidement possible jusqu'à Luca. Il se refit l'itinéraire en route et, sachant qu'il n'y aurait plus rien ensuite, il n'était pas contre. Il hocha donc de la tête pour confirmer.

« On peut faire comme ça. Cependant. » Il fit un calcul rapide encore une fois et se demanda s'il y avait une halte. « Je crois qu'il n'y a aucune halte avant d'atteindre la ville. On devrait prendre des provisions pour manger en route. » Surtout si le hover devait s'arrêter pour leur laisser faire une liaison de route à pieds...

La réponse une fois donnée, ils se préparèrent quelques sandwiches qu'ils emballèrent et, après avoir vérifié qu'ils ne laisseraient rien derrière eux, Yevon ouvrit la marche jusqu'à la sortie du temple, non pas sans remercier les prêtres de leur accueil. Ce ne fut qu'une fois qu'il fut illuminé par le soleil de l'extérieur qu'il réalisa qu'il était resté dans le temple un bon moment mine de rien.

Il se souvint de la veille quand il était arrivé du coup et put noter que l'emplacement des hovers était un peu plus loin, au niveau du carrefour qui leur permettrait d'aller soit à Luca soit vers Guadosalam. « On est parti ! » Fit-il en ouvrant la marche.

Direction : Route des Mycorocs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un brin d'accalmie Un brin d'accalmie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un brin d'accalmie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Un brin de n'importe quoi ?» Brin d'if» Martelly profite de l'accalmie pour charmer un ''jeune'' journaliste canadien.» La question qui me taraude [PV]» Accalmie entre deux orages [PV Fenduil]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives