Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 9
HP : 1700/1700
MP : 50/50
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Mar 30 Mai - 18:47

Spoiler:
 

« J’ai faim, kupo. »

Couché par terre, Hartemission ouvrait les yeux, vraisemblablement, il se réveillait. Il regarda droit en haut, cherchant le ciel, sans le voir. Il faisait vraiment sombre, c’était curieux… Etait-ce encore la nuit ? Intrigué, le petit mog se donna un élan pour se redresser… rata… puis se donna un nouvel élan pour finalement réussir à se mettre sur ses deux pattes arrière. Sans bras ce n’était pas très facile de se lever ! Mais il y était parvenu et c’était sincèrement le plus important pour le moment.

Et là, il figea deux secondes et fixant le paysage… si on pouvait appeler ça un paysage.
« Eh, kupo ? » C’était quoi cet endroit ? Il n’était pas certain d’être déjà venu ici. Non en fait il était certain de n’être jamais venu. Il leva la tête pour essayer de regarder en l’air et voir l’extrémité de la tour, mais sincèrement, il ne parvenait pas trop à le voir. Il menaça de tomber à la renverse si bien qu’il cessa de lever le museau comme ça. Il secoua la tête, agitant brutalement ses grandes oreilles.

« Marine ? Marine ! Kupo ? »
Son amie ne semblait pas être dans les parages… il se retrouvait tout seul… Il tomba assis en boudant un coup. Pourquoi devait-il toujours se retrouver tout seul ? Zut à la fin ! Il n’aimait pas être tout seul ! Et en plus… il faisait si noir… il n’aimait pas le noir… brrr… Son pompon lui tomba devant le nez alors que ses oreilles s’aplatissaient sur son crâne. Il sembla tellement déprimer pendant un moment qu’il parut s’aplatir petit à petit, et devenir une sorte de ballon dégonflé.

« Je suis où kupo.. ? » Bouda-t-il d’une petite voix.

Et là, un miracle tomba de nulle part. Il sentit un parfum étrange, une odeur, comme… un arôme de fraise ? De fruits rouges ? Ses oreilles se dressèrent immédiatement, son pompon aussi, il leva le museau et regarda ce qu’il y avait non loin de lui. Une personne venait d’apparaître ! Oh ! Il n’était plus si seul ! Yay ! Heureux comme un poisson dans l’eau, il se dandina immédiatement vers cette personne, de sa démarche toujours aussi rigolote puisque son trop gros ventre faisait qu’il se dandinait vraiment un pas après l’autre.

« Oh hé ! Kupo ! » Lorsqu’il fut tout près, il s’envola pour arriver au niveau du visage de la dame. « Bonjour kupo ! Tu sais où on est ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Mar 30 Mai - 22:47

Spoiler:
 

Pour Hartemission:
 

L’espace d’un instant en me faisant happer dans un trou noir ou je ne sais quoi, j’aurai pu penser que je m’étais endormie quelques minutes plus tôt et que je faisais un horrible rêve. Pourtant mes yeux étaient grands ouverts, peut-être était-ce un nouveau tour du Paradis des Chocobos … non … cette fois, les choses étaient différentes. Et je sentais une force oppressante sur moi, comme si je ne pouvais pas être au maximum de mes capacités en ces lieux. Je regardais autour de moi, il n’y avait rien … rien à part cette immense tour qui me procura une sensation étrange. J’avais cette irrésistible envie de pénétrer à l’intérieur pour voir ce qu’il s’y cachait … et de toute évidence, c’était le seul « indice » qui me laissait penser qu’il y avait une sortie par-là.
Malgré tout, j’étais seule … ce détail était dérangeant. Je tournais autour de moi-même une nouvelle fois comme pour essayer d’apercevoir Lyte, savoir s’il m’avait suivi, ou s’il n’avait pas vu que j’avais été piégée … ou s’il n’avait pas pu me suivre.

- Lyte ? Lyte !!

Finalement, j’entendais une voix derrière moi qui voulais attirer mon attention. Je me retournais brutalement pour essayer de deviner qui ca pouvait être et … « kupo » vraiment ? C’était quoi ? Un code ? Mais je ne voyais personne. Si c’était une farce, elle n’était vraiment pas drôle ! Mais non. Une étrange bestiole s’envola d’un coup pour me parler bien en face de ma tête.

- BWAH !!

A me prendre ainsi au dépourvu, réflexe oblige, le geste était parti tout seul, je venais de gifler une drôle de peluche que je faisais tituber un instant dans les airs – à défaut de l’envoyer par terre, je n’avais pas une telle force non plus. Mais je réalisais que ce n’était pas un monstre. Ca avait … des petites ailes, un pompon sur la tête et de drôles de couleurs. La couleur de son pelage m’intrigua mais les deux autres points …

- Je suis désolée !!! Pardon ! Je t’ai pris pour un monstre ! Euh en fait je ne suis pas sûre qu’il apprécie la comparaison ? - Je veux dire … Euh … Bref. T’es un … mog ?

Ca expliquerait plein de choses mais … eh, vraiment ? Je devais avoir l’air bien bête à le fixer avec de grands yeux bien surpris.

- Ca n’a pas des bras habituellement un mog ? Et c’est pas rose pâle son pelage ? T’es tombé dans une marmite quand tu étais petit ?

Bah quoi ? Cela dit je suis bien curieuse oui, mais ca ne répondait pas à une question dont on semblait être tous les deux tout aussi curieux de connaître la réponse. Je levais le nez pour observer l’édifice une nouvelle fois, mais je ramenais mon regard assez vite sur la peluche ambulante pour éviter d’avoir le tournis et un début de mal de crâne.

- Je ne sais pas où nous sommes mais il y a comme une aura étrange qui se dégage de ce lieu. Je n’ai pas l’impression qu’on trouvera la sortie en restant là.

La trouvera-t-on, d’ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 9
HP : 1700/1700
MP : 50/50
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Jeu 1 Juin - 11:57

Si Hartemission espérait s’être trouvé une copine, parce que quitte à être paumé ici autant l’être à deux, il s’était trompé sévère ! Son arrivée surprit la demoiselle, qui n’eut que comme seul réflexe de lui balancer une tatane dans la gueule et l’envoyer valser un peu plus loin.
« KUPWAH ?! » Il se rattrapa très difficilement avec ses ailes, manquant de chuter sur le sol comme un ballon de baudruche dégonflé. Non mais pourquoi tout le monde avait cette envie de le taper !? Sa tête ne leur revenait pas !? Bordel ! Fâché, le mog se rattrapa en vol et secoua la tête, agitant ainsi ses grandes oreilles et son pompon. Il gonfla les joues en fixant l’étrangère, mécontent. « Hey !! » Lança-t-il, clairement désapprobateur.

La fille réalisa rapidement son erreur et s’excusa en disant l’avoir mépris pour un monstre. Elle comprit rapidement que ce n’était pas le cas et demanda s’il était un mog. Bah, oui ? N’était-ce pas évident ? Hartemission ne répondit rien pour le moment mais décida de descendre d’un niveau et de poser ses pattes par terre. Dommage qu’il n’ait pas de bras et, donc, de mains, parce qu’il sentait que sa joue piquait un peu et n’aurait pas dit non à la masser pour apaiser la douleur. A défaut de ça, il utilisa son pompon qui vint frotter son pelage où l’emplacement était douloureux.

Sur la question du mog donc, elle renchérit en demandant si les mogs n’avaient pas de bras habituellement, s’ils n’étaient pas roses, avant de finalement couronner le tout en demandant s’il n’était pas tombé dans une marmite quand il était petit. Non mais !!
« Je suis un mog, un vrai, kupo ! » Déclara-t-il, comme si elle avait mit en doute ses origines. « Les mogs d’où je viens n’ont pas de bras. Et mon pelage c’est… » Devait-il vraiment parler de l’incident de la mog poste ? Brrr, non ! « …une mutation génétique très rare, kupo. » Voilà, comme ça on en parle plus, après tout, il y avait des chats et des chiens de couleurs différentes, ben voilà !

En tout cas –oui parce qu’elle finit par passer outre le fait qu’il était un mog un peu bizarre– la jeune femme répondit enfin à sa question en disant ne pas savoir où elle était, et ben merde. Elle disait qu’une aura étrange se dégageait des lieux et qu’il faudrait sûrement trouver la sortie par eux-mêmes, et certainement pas en restant là. Hartemission se tourna vers la tour, il paraissait assez évident qu’il faudrait aller par là, surtout qu’il se sentait comme attiré… oh, il y avait peut-être des trésors ? Héhé.

Il tourna son regard vers la fille avant de s’élever à nouveau dans les airs pour être à son niveau.
« C’est sûrement là-dedans. Il doit y avoir des trésors kupo ! Je le sens bien ! Allons-y kupo ! »

Il fonça sans réfléchir une seconde, sans même se présenter ! Le malotru. Il passa la porte, mais se tourna juste à l’embrasure de celle-ci pour voir si la fille suivait quand même, puisqu’il ne voulait pas s’aventurer tout seul dans un endroit qu’il ne connaissait pas. Alors qu’ils découvraient rapidement ce vers quoi ils se dirigeaient, Hartemission décida quand même d’être un semblant poli.
« On dirait qu’on va faire équipe, kupo. Je te pardonne pour tout à l’heure. » Oui quand même. Repartons sur de bonnes bases. « Je m’appelle Hartemission, kupo ! Et toi, comment c’est ? » Il n’y avait pas Marine donc autant se faire une nouvelle copine en attendant. Voilà comment il réfléchissait pour l’heure.

note Étage 1 : Lancé du dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Jeu 1 Juin - 11:57

Le membre 'Hartemission' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Jeu 1 Juin - 13:49

Quelle surprise ! C’était bel et bien un mog – sérieusement il se grattait avec son pompon ? Les quelques mogs que j’avais pu apercevoir au cours de mes voyages étaient ceux d’Héra. Ils étaient différents, et ne disaient pas « kupo » mais « coubo ». Une locution légèrement différente. C’était assez rigolo tout de même. Le petit mog justifia sa couleur de pelage, due à une mutation génétique. J’affichais un sourire un peu bête.

- Ah bon. C’est la première fois que je vois ca, c’est … original. Tu dois souvent te faire remarquer non ?

On ne va pas se le cacher, il était mignon quand même ! La confusion du moment étant passée, je me mettais à sourire naturellement en m’adressant à lui. Mais il avait bien dit « les mogs d’où je viens » non ? Est-ce qu’il parlait des mogs d’Héméra ou d’un autre monde encore ? Je savais qu’il était possible que des personnes venant d’autres planètes encore pouvaient arriver par l’Au-Delà, depuis que j’avais rencontré Hinata Makunochi à Wutai, alors la question se posait. La légende des mogs existe depuis des lustres sur Gaia, sur Dol aussi et je n’ai pas souvenir d’en avoir aperçu sur Spira … Bouarf !

Bon. Il fallait peut-être savoir comment on allait pouvoir sortir de cette dimension non ? Notre seul indice, c’était cette tour étrange. Mon nouveau camarade décida de presser le pas pour entrer à l’intérieur, attiré par l’idée d’y trouver des trésors. Oh c’est vrai que cette perspective était intéressante !

- Celui qui trouve garde le trésor !! Hey !!

Il se dandinait d’une façon amusante mais c’est qu’il pressait le pas quand même ! Je dus le rattraper pour atteindre la porte, c’est là qu’il se présenta, non sans préciser qu’il me « pardonnait » pour tout à l’heure.

- A-Ah … C’est gentil. Enchantée Hartemission ! Moi c’est Ruka. Je prenais une profonde inspiration. - Bon allons-y !

La porte poussée, nous pénétrions dans une salle immense et rassurante, une nouvelle porte au fond et au centre … un coffre. Un COFFRE. Qui n’attendait plus qu’à être ouvert !

- Gniiiii t’avais raison !! PREM’S !!! Je fonçais la première pour piquer le contenu, me retrouvant à genoux devant le coffre mais au moment de l’ouvrir, j’hésitais. - Hum non attends, c’est pas un peu louche quand même !? On espère trouver des trésors dedans, on entre et pouf comme par hasard on tombe dessus ? Huuum … Reste sur tes gardes !

Mais si on ne l’ouvrait pas, on pourrait rater quelque chose d’intéressant. C’est alors avec délicatesse et méfiance que je le déverrouillais … Que contiens-tu !?

==========================================

Etage 1 : Lancer du dé « Coffre »
Etage 2 : Lancer du dé « Salle »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Jeu 1 Juin - 13:49

Le membre 'Ruka Kawanomu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé Coffre' :


--------------------------------

#2 'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Ven 2 Juin - 13:26

Vous débouchez sur une salle tout ce qu'il y a de plus ordinaire, si ce n'est qu'au milieu, une étrange petite "arène" est clairement visible. En vous approchant, vous pouvez voir un bébé chocobo, visiblement affolé, devant une sorte de labyrinthe.



Une inscription est indiquée sur un panneau

«Aidez le chocobo à rejoindre la sortie.

Attention, il ne doit traverser chaque salle qu'une seule fois!

Suivez bien son parcours, car il fera apparaître un nombre qui sera la clé de votre sortie»


Mystère, mystère! Quel va donc être ce nombre?



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 9
HP : 1700/1700
MP : 50/50
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Dim 4 Juin - 11:17

S’il se faisait remarquer ? Oui un peu quand même. Davantage parce qu’il n’avait pas de bras que pour la couleur de son pelage d’ailleurs. Hartemission aurait put lui demander si elle, elle se faisait remarquer avec des pompons pareils, mais il se contenta d’être distrait à l’idée de trouver un trésor dans cette grande tour !

Son flair s’avéra exact puisque directement en arrivant, ils tombèrent sur un coffre ! Malheureusement, il ne volait pas aussi rapidement que Ruka pouvait courir, et la jeune femme le dépassa largement. Elle s’exclama être la première et fonça sur le coffre alors que Hartemission tentait d’accélérer.
« Mais hééé ! Attends, kupoo ! » Dit-il comme une complainte – on pouvait presque entendre le "mais c’est pas juste !" qui raisonnait derrière. Cela dit, il eut le temps de rejoindre Ruka puisqu’elle se mit à s’interroger sur le contenu du coffre et la possibilité que ce soit un piège. Du coup, elle lui demanda de rester sur ses gardes. Malgré ses instructions, Hartemission, en vol, s’approcha de Ruka en restant au dessus de sa tête pour voir le contenu du coffre. C’était une sorte de joli rideau. « Oh kupo ! C’est beau ! »

Bon, trésor ou pas – Hartemission n’arrivait pas à déduire si un joli rideau était un trésor mais c’était toujours mieux qu’une bombe dans la tronche – ils continuèrent ensuite et se dirigèrent vers la seconde salle ! Cet étage ne semblait pas renfermer de coffre cette fois, mais bien une sorte de petit enclos avec un bébé chocobo dedans. Oh ! Il était mignon ! Le mog put lire sur le panneau qu’il fallait guider le chocobo et en déduire un chiffre, en faisant gaffe à ne pas repasser dans les mêmes cases. Hm…

Hartemission s’envola et se plaça au dessus de l’arène, avant d’abaisser son pompon en se penchant un peu.
« Petit petit kupo ! Suis le pompon ! » Avec ses méninges et les indications de Ruka, il guida le bébé chocobo – qui tenta de claquer le pompon de son petit bec à plusieurs reprises – jusqu’à la fin. Il put suivre son parcours et mentalement, il se nota ce que ça avait put représenter. En redressant son pompon et en se haussant un peu pour voir les cases, Hartemission réfléchit un coup et…

« "U" ? » Mais non sombre graine de coubo ! C’était supposé être un chiffre ! « Oh, soixante-quinze, kupo ? »

note Hartemission donne 75 comme réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Dim 4 Juin - 12:05

Le chocobo suit docilement les indications d'Hartemission et arrive à la ligne d'arrivée...



Mais une drôle de sonnerie retentit, et comme par magie, le chocobo revient à la ligne de départ!

«Biiip! Le chocobo n'est pas passé par toutes les salles!»

Encore deux essais possibles



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Dim 4 Juin - 13:48

Spoiler:
 

Bingo ! Première salle, un coffre au trésor ! Mais paranoïa oblige, je me méfiais un peu de ce truc mis un peu trop en évidence d’emblée, à mon goût. C’est avec une grande prudence que je faisais sauter le cadenas pour ensuite l’ouvrir mais … pas de grenade, de bombe ou de piège quelconque. Juste des petits voiles dont la texture et le toucher rappelaient ceux des rideaux.

- J’ai l’impression qu’il y a de la magie imprégnée dedans. Tu ne ressens pas quelque chose en le touch- … …ant ? Il touchait les choses avec quoi d’ailleurs ? Son pompon ? - Bon, il y en a deux à l’intérieur, ca fera un chacun comme ca !

Je lui tendais le sien, histoire de voir comment il s’y prenait pour récupérer les objets … c’était un bien curieux et intrigant mog ! Nous continuâmes notre route en passant par la porte suivante, nul autre choix que de devoir monter des escaliers …

- S’il n’y a que des escaliers ici alors que cette tour est immense, on va vite être épuisés …

Et comme par hasard, je m’attendais bien entendu à ce que la sortie ou l’indice pour sortir, se trouve au sommet. Nouvelle surprise à l’étage suivant, cette fois, c’était une sorte de mini-jeu avec une énigme. La porte semblait verrouillée, donc pas le choix, on allait devoir guider ce bébé chocobo ! Je croisais les bras, ca normalement, c’était ma spécialité ! Je me mis à réfléchir là où Hartemission se plaça dans l’enclos pour servir d’appât et attirer le chocobo. Je lui indiquais les chemins à suivre pour parvenir à nos fins, et j’avais sorti mon carnet pour dessiner le parcours et les obstacles. Le mog réfléchissait de son côté et prononça la lettre « U », je lui montrais alors mon carnet.

- J’obtiens la même chose.

Donc oui, 75. Mais non. Le chocobo se téléporta pour revenir à l’entrée et je haussais un sourcil !

- Ce n’est pas possible … où est-ce que je me suis trompée ? Je relisais attentivement l’énigme qui nous avait été posées et je finissais par me frapper le front. - Mais oui bien sûr ! Je pensais que peu importe où il passait, il ne devait juste pas y revenir une seconde fois ! Mais en fait il doit passer dans tous les box !! On recommence !

Le parcours était différent et je dessinais au fur-et-à-mesure jusqu’à obtenir une deuxième réponse, qui semblait répondre à tous les critères, cette fois.

- Cette fois c’est la bonne ! On va dire 25 !

Et après on s’en va ! Ca sent fort, un chocobo …

===========================================

Ruka répond « 25 » à l’énigme ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Dim 4 Juin - 14:24

Le chocobo suit cette fois les indications de Ruka et arrive à la ligne d'arrivée...

«Clic!»

Une porte s'ouvre!

Félicitations!

Spoiler:
 



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 9
HP : 1700/1700
MP : 50/50
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Lun 5 Juin - 11:50

Oh bah ce n’était pas ça ? Zut. Hartemission se sentit un peu bête du coup, il n’avait pas tout à fait comprit l’énigme de cette façon ! Ruka pourtant semblait obtenir le même résultat, donc il n’était pas si bête, c’était juste un peu confus peut-être… Le bébé chocobo revint à son point de départ, preuve étant qu’ils avaient fait erreur. Du coup, la jeune femme recalcula aussi, et mentionna où ils avaient fait erreur ; en fait, le bébé chocobo devait passer dans toutes les pièces ! Oh ! D’accord.
« Ah kupo ! J’avais pas compris ça comme ça. » et du coup en effet, ils se retrouvèrent avec la bonne réponse. Un clic retentit lorsque Ruka donna la réponse. Vingt-cinq ! L’énigme était donc réussie. Soulagé de passer à autre chose, Hartemission s’éleva dans les airs pour se diriger vers la porte ouverte.

« Des coffres et des énigmes kupo ! Moi ça me va ! C’est amusant kupo ! » Oui sauf qu’il ignorait complètement qu’il pourrait y avoir aussi des combats ! Ils n’en avaient pas encore croisés jusqu’à présent. Ce n’était pas vraiment qu’il ne savait pas se battre mais quitte à faire, il préférait s’abstenir de froisser son pelage.

Pendant qu’ils passaient à la prochaine salle, donc au prochain étage, sans trop savoir à quoi s’attendre, le petit mog décida de tenter un peu la conversation. A priori, ils étaient coincés ici, jusqu’à sortir de la tour en tout cas, et ensemble ! Donc autant avoir de quoi discuter un peu, sinon ça allait vite être lourd.
« Alors kupo ? Tu viens d’où ? Tu étais avec des gens avant d’arriver ici ? Tu crois qu’ils vont s’inquiéter kupo ? » Oui Marine s’inquiéterait sûrement. Mais allait-elle le remarquer ? Peut-être était-ce pendant la nuit, si c’était le cas, alors ce ne serait peut-être pas remarquer. A y penser, ça l’embêtait un peu.

« On devrait se dépêcher, kupo ! Il faudrait pas qu’ils se fassent trop de souci ! »
Et encore, ils ignoraient combien d’étages avait ce truc…

note Étage 3 : Lancé du dé « Salle »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Lun 5 Juin - 11:50

Le membre 'Hartemission' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Lun 5 Juin - 18:53

Ces subtilités dans les énigmes ! J’avais horreur de ca, mais j’avais surtout horreur de me tromper – eh on a un égo ou on n’en a pas ! On faisait le parcours une nouvelle fois avec un chemin différent et en dessinant sur mon plan improvisé, j’obtenais un « 25 » ! En donnant cette réponse, un clic retentit et la porte du fond s’ouvrit. Ah !

- Yes !!!

Accompagnée du petit mog, je grimpais à l’étage suivant. Des coffres et des énigmes oui … mais ca renforçait toujours cette impression si étrange qui régnait dans cette tour ! Je me demande si on était les seuls à avoir découvert cet endroit ? Allait-on rencontrer d’autres personnes à certains étages ? En tout cas le temps qu’on accède à la salle suivante, Hartemission souhaitait faire connaissance avec moi.

- Je viens de Gaia ! Je suis née à Wutai mais j’ai longtemps vécu à Costa Del Sol. Si t’aimes le soleil, la plage et les cocktails, je te conseille d’y faire un tour un jour ! Malheureusement, j’ignorais qu’il n’aimait pas le sable ! Cela dit ses autres questions étaient judicieuses, bien que posées innocemment. - J’étais avec mon copain avant d’arriver ici et … euh bonne question ?

Woh … C’était la première fois depuis que j’étais avec Lyte que je le qualifiais de la sorte. Je n’avais jamais dit « c’est mon copain » ou « c’est mon petit ami » pour la simple et bonne raison que jusque-là … bah ca avait été une évidence pour tous ceux qui nous rencontraient ? J’avais l’impression d’être une adolescente de quinze ans, de dire ca. Mais il était encore trop tôt pour dire « conjoint » qui faisait plus vieux aussi … Argh, l’art de se prendre la tête pour si peu !
J’avais alors sorti mon téléphone, mais je n’avais aucun réseau ici – tu m’étonnes, je m’en doutais – et ne pouvais pas le contacter pour le rassurer.

- Bah il a dû se rendre compte de ma disparition oui … Et je ne peux pas le prévenir.

J’approuvais alors les dires de la boule de poils, c’était une raison supplémentaire de trouver un moyen de quitter les lieux ! J’avais envie de lui retourner ses questions pour en apprendre plus sur lui, d’autant plus qu’il avait l’air de dire qu’il ne venait pas d’Héméra – et j’étais curieuse de nature – mais nous étions arrivés devant la prochaine porte. Je la poussais pour accéder à une nouvelle salle, mais le décor et l’ambiance étaient plus … hostiles. Et un bruit louche me mit sur mes gardes instantanément.

- On n’est pas seuls !

Dites-moi que c’est une gentille bêbête qui va nous poser une nouvelle énigme ?

=======================================

Etage 3 : Lancer du dé « Monstres » X3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Lun 5 Juin - 18:53

Le membre 'Ruka Kawanomu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 9
HP : 1700/1700
MP : 50/50
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Mar 6 Juin - 8:21

En passant à la prochaine salle, Hartemission entretint la conversation en demandant à cette charmante dame sentant les fruits rouges si elle croyait que leurs amis pourraient remarquer leur absence ! Du coup, la demoiselle parla un peu d’elle-même en disant venir de Wutai, sur Gaïa, une zone qui ne disait absolument rien au mog. Mais la description qu’elle fit de Costa Del Sol était somme toute agréable et alléchante. L’idée de boire des cocktails sucrés était très plaisante ! Même si Hartemission n’avait jamais goûté à l’alcool, même dans un mélange fruité, ce serait à voir ça tiens, un mog bourré…

Ce qu’il apprit aussi, c’était qu’elle était avec son copain.
« Oh mais il va s’inquiéter kupo ! » Déclara Hartemission comme s’il comprenait qu’une personne amoureuse s’inquiéterait d’autant plus qu’une amie ! Il ne connaissait pas l’amour mais la notion, ça, oui. Une fois, son popa mog s’était paumé en allant chercher de quoi manger, et mouman mog avait eut de quoi se faire un sang d’encre de ouf. La comparaison était peut-être idiote, mais cela lui avait permit de se rendre compte que quand on aimait, on s’inquiétait vraiment pour des prunes, même le plus petit bobo était susceptible de faire flipper, là où se pote se foutrait gentiment de la tronche de celui qui vient de se casser le nez !

En tout cas, ils arrivèrent dans une salle, une pièce qui n’annonçait pas vraiment la couleur de ce qu’elle promettait. Hartemission regarda autour sans vraiment comprendre qu’il s’agissait d’une arène et qu’ils allaient avoir de la compagnie. C’est seulement lorsque Ruka déclara qu’ils n’étaient pas seuls que Hartemission dressa les oreilles, alerté.

C’est là qu’il entendit un bourdonnement vraiment sinistre.
« Brrr ! K-kupo ! » De l’ombre jaillit une énorme abeille ! Il sentit un frisson tellement horrible lui parcourir le corps que c’était à croire qu’on voyait ses poils s’agiter sur le coup ! Et ce n’était pas le pire. Du plafond tomba un gros tas de gélatine noir qui ne semblait absolument pas ravi d’être là. Le monstre, Hartemission ne le connaissait pas, mais avec son œil rouge et sa tronche ébène, il ne donnait pas envie de se frotter à lui ! « Buaaah ! C’est quoi kupo !? » Dit-il en se reculant immédiatement pour aller se planquer derrière Ruka en se posant sur le sol, moins rassuré.

Le dernier monstre à apparaître fut un tomberry. Ah ça il connaissait ! « Un tomberry ! Ils font mal ceux-là kupo ! Une fois, je suis entré dans un grand manoir avec des tomberries cuistot kupo, ils ont pas aimés que je mange dans leurs plats préparés, kupo… » Mais ça sentait tellement bon ! Venaient-ils se venger ? Etait-ce pourquoi il était là, toutes lames dehors ? Aaaargh !

La première à attaquer fut la guêpe, qui fonça vers le duo ! Immédiatement, Hartemission, tout frissonnant, concentra une magie dans son pompon. Une aura incolore entoura la sphère rouge pendant quelques secondes avant de soudainement envoyer un rayon semi-opaque sur la guêpe qui fut donc interrompue dans son élan. Tout dard dehors, elle s’était précipitée vers Ruka ! Heureusement, elle était maintenant un peu déboussolée et n’attaquerait pas de suite.
« Arrière, kupo !! » S’exclama le mog, haletant. Non, il n’aimait pas du tout les insectes !


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Ven 9 Juin - 20:20

Spoiler:
 

Des trésors et des énigmes, ca nous convenait ! Oui … Jusqu’à ce qu’on atterrisse dans une salle bien moins accueillante. Très vite, trois silhouettes apparurent devant nos yeux. Un gros tas de flan, une guêpe géante et un Tomberry.

- Je me disais bien que c’était louche de ne pas avoir eu encore le comité d’accueil !

J’empoignais ma dague alors qu’Hartemission se servait de moi comme bouclier – sérieusement !? – mais il semblait reconnaître la créature à la lanterne en me racontant qu’il avait rencontré … des Tomberries cuistots et …. Euh wait.

- Ca sait cuisiner ces trucs !?

ET CA CUISINE BIEN !???? Mais de quel monde il vient ce mog !? Mais pas le temps de s’intéresser davantage à ces détails, l’insecte chercha à me foncer dessus mais Hartemission s’avéra être plus courageux que je ne le pensais ! J’en restais bouche bée avant de me concentrer. Ca me laissait un peu le temps de me préparer, une aura rouge m’entoura alors que je commençais à danser. Si moi je trouvais le mog bizarre, il devait me trouver tout aussi étrange d’exécuter des pas de danse pour essayer d’ensorceler nos cibles, je suppose. Mais ca n’avait rien de jolie, l’aura rouge se propagea jusqu’à nos cibles pour bel et bien les blesser. Des trois, c’était la petite créature verte qui semblait avoir perdu la tête vu qu’il marchait de façon un peu aléatoire.

- J’ai eu le Tomberry ! Eh ?

Mais il se donna un coup de couteau … qui lui fit reprendre ses esprits … mais se refrappa … euh …

- Il se passe vraiment des trucs bizarres iciiIIIII GNIIII !!

Trop concentrée sur la scène, je recevais en pleine tronche une substance sombre et corrosive, une odeur familière me faisait penser au poison mais mon médaillon se mit à réagir pour repousser le sort. Ouf ! Heureusement que je l’avais gardé à mon cou, ca m’aurait bien embêté de ne pas l’avoir sur moi au moment de tomber dans le vortex.

- Ce truc noir peut empoisonner, fais attention !

Pour moi, le plus dangereux était le Tomberry car ils avaient vraiment une sale réputation sur Gaia. Alors je lançais ma dague dans sa direction et il éclata en poussière de cristal. Déjà ? Bah tant mieux !

- Un de moins !

Plus que deux !

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 9
HP : 1700/1700
MP : 50/50
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Mar 13 Juin - 18:53

Si les tomberries savaient cuisiner ? Bah peut-être ? Hartemission ne pouvait pas vraiment dire si oui ou non, ils cuisinaient bien, mais…
« Bah moi j’ai aimé leur cuisine kupo ! » C’était quand même super bon ce qu’ils faisaient ! Il se souvenait encore de ce velouté tout bonnement crémeux dans lequel il avait osé plonger la langue, mais les tomberries, eux, n’avaient pas du tout appréciés… Il s’était retrouvé menacé par leurs couteaux et autant dire qu’heureusement qu’il savait voler, sinon, ça aurait piqué !

En tout cas trêves de plaisanteries parce que là, ils étaient vraiment dans de beaux draps. Ils devaient combattre ces ennemis ! Ruka se lança la première, elle semblait se préparer à faire des pas de danse et entreprit de le faire justement en laissant une aura rougeoyante l’entourer. Si c’était bien joli, Hartemission n’arrivait pas tellement à comprendre pourquoi elle dansait ici et maintenant ! Jusqu’à ce que le tomberry ne semble être comme hypnotisé, et qu’il… se pourfende avec son propre couteau ? Les yeux d’Hartemission parurent sortir de leurs orbites pendant deux secondes.
« Euh.. » Mais voilà que le tomberry était mort de toute façon ! Bon bah, coup de bol ? Tant mieux cela dit, ils n’allaient pas se plaindre d’avoir un adversaire en moins, surtout un monstre aussi robuste ! Il aurait put ne faire qu’une bouchée d’eux si vraiment il aurait prit le temps d’aiguiser sa lame avant de venir là… et de ne pas se laisser avoir par les charmes de cette fille.

Entre temps, Ruka avait prit un bon coup de poison dans la tronche, mais sembla bien se porter quand même. Elle prit la peine de le prévenir quand même de ce que pouvait faire le flambos et Hartemission acquiesça, bien heureux de le savoir. Ils avaient maintenant deux adversaires plutôt que trois, c’était plus loyal, mais toujours dangereux !

« La guêpe a l’air faiblarde kupo ! Je la termine ! » Sans un mot de plus, le pompon d’Hartemission se mit à scintiller et c’est avec un élan parfaitement inutile qu’il sembla lancer quelque chose. Dans la seconde qui suivit, une explosion incolore se fit remarquer sur l’insecte qui éclata en poussières cristallines. Maintenant, il ne restait que le flambos, qui sembla déçu d’être dorénavant seul ! Il fit comprendre son mécontentement en se concentrant pour lancer une magie empoisonnée sur Hartemission qui laissa le petit mog frémir d’horreur.

« E-ew.. ! Ça colle à mon pelaaage kupooo ! » C’était dégoûtant !!! Y aurait-il de l’eau à proximité ? Il espérait quand même trouver un truc pour se laver après coup parce qu’il était hors de question qu’il se balade dégoulinant comme ça ! Frustré, il réitéra la précédente attaque, frappant le flambos de plein fouet ! Il n’était pas si solide finalement… ou était-ce simplement parce qu’il supportait mieux les attaques physiques que la magie ? Il était vrai que Hartemission ne se voyait pas vraiment filer un coup de pied là-dedans…

Il secoua la tête, envoyant de la substance empoisonnée un peu partout – vu qu’il était encore collant.
« Tu peux le finir kupo, je crois pas qu’il tienne encore longtemps ! »


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Jeu 15 Juin - 14:11

Et bien vous savez ce qu’on dit ? Ne jamais juger quelqu’un du premier regard ! Certes avec le Tomberry en moins – mort d’une bien étrange façon … - et désormais en deux contre deux, un monstre n’en restait pas moins dangereux. Mais Hartemission utilisa son pompon comme arme pour envoyer une magie qui fit disparaître en poussière la guêpe géante !

- T’es vraiment balèze pour un mog !

En réalité, je ne savais même pas si un mog était très fort … outre ceux croisés à Daguéréo et pendant la chasse au trésor, je n’en avais jamais vu, ils étaient à l’état de légende sur Gaia – si on oubliait la matéria Choco/Mog. La seule chose que je savais d’eux, c’est qu’ils étaient plein de surprises … Et bah ma foi, je confirme ! Mais pas le temps de se perdre en réflexion car mon camarade à poils me tira de mes songes en râlant que le flan noir lui avait abîmé son pelage.

- Les filles râlent quand elles se cassent un ongle et les mogs pleurnichent pour leur pelage …

Que je marmonnais plus pour me moquer qu’autre chose. En fait je dis ca, mais je trouvais ca aussi dégueulasse que lui. Il se secoua même à côté de moi, il y eut des éclaboussures partout !

- Heyyy mais fais ca ailleurs ! J’ai pas de quoi me changer ici moi !

Complètement paradoxal avec ce que je venais de dire, en somme. Mais Hartemission se vengea du flambos et l’affaiblit, m’affirmant qu’il ne risquait pas de tenir longtemps. Il n’en fallait pas plus pour me motiver d’en finir ! La pierre incrustée dans ma dague se mit à luire et j’enchaînais de nouveaux mouvements pour invoquer une vague et la déferler sur notre cible ! Bien qu’il montra une petite résistance, ce ne fut pas suffisant pour ne pas se faire emporter par les flots … Le flambos avait disparu et …

- Et voilà ! Tu me remercieras plus tard pour la douche gratuite !

J’eus un rire amusé en jetant un coup d’œil vers le mog. Puis il y eut un bruit d’eau qui s’écoulait qui retentit. Ca par contre, ce n’était pas moi ! Je me tournais vers la … source … du bruit. Oui, la source, c’est le cas de le dire !

- C’est ca notre récompense ? C’est moi qui suis décidément trop parano à me méfier de tout ici ou toi aussi tu trouves ca bizarre ? C’est toi le mog ! Si tu renifles ca, tu pourrais dire si c’est empoisonné ou un truc du genre ?

Qu’il ne m’envoie pas son pompon à la figure que je le compare à un petit chien qui utilise sa truffe pour renifler quelque chose ! A priori il n’y avait rien à risquer mais c’est tout de même avec une pointe de méfiance que je joignis mes mains pour prendre un peu d’eau et la boire. Il faut dire que ca donnait soif de se battre, utiliser la magie demandait de l’énergie … mais surtout, ma gorge était sèche d’avoir monté autant d’escaliers !! Et c’était pas fini … Mais non, outre cette sensation d’être désaltérée, je me sentais comme revitalisée. Bah ca fait du bien !

- En fait c’était pas un piège alors ! On continue ? Pas le choix, remarque. - Et si tu me parlais un peu de toi maintenant ? Tu as dit que tu venais d’ailleurs ?

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 9
HP : 1700/1700
MP : 50/50
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Mer 21 Juin - 17:32

Si Harti se plaignait pour son pelage tout coulant, Ruka eut tôt fait de remédier à la situation – volontairement ou pas ? – lorsqu’elle invoqua une puissante vague d’eau pour attaquer le flambos.. et inonder aussi Hartemission. Le mog fut surpris de prime abord et frissonna un peu en sentant l’eau tiède lui balayer le pelage. Ruka lui lança qu’il pouvait la remercier pour la douche gratuite et suite à sa petite moquerie, Harti entreprit de s’ébouriffer, ce qui envoya de l’eau sur la jolie demoiselle aussi.

« Merci kupo ! » Dit-il avec un grand sourire. C’était plus agréable d’être trempé que d’être collant ça pour sûr ! Le monstre était maintenant mort, donc ils pouvaient poursuivre leur avancée, non pas sans se ressourcer au passage. Car oui, il y eut l’apparition soudaine d’une grande fontaine d’eau, dont le liquide semblait rudement invitant ! L’eau était claire et semblait très pure…

Mais Ruka semblait hésitante. Elle demanda s’il ne pourrait pas… renifler ? Pour voir si c’était empoisonné ? Sérieusement ?
« J’ai l’air d’un chien kupo ?? » Demanda-t-il en gonflant les joues, l’air offusqué ! Le mog n’eut que peu d’hésitation à s’approcher et à plonger le museau dans l’un des jets pour s’abreuver. Rapidement, il se sentit aussi bien et frais que s’il venait de se lever d’une bonne sieste après avoir mangé un délicieux repas ! Voilà, comme ça, il lui prouvait clairement que ce n’était pas empoisonné, permettant donc à Ruka de se laisser aller et de boire un coup aussi. Comme lui, elle se sentit certainement mieux rapidement.

Ils se dirigèrent donc vers la porte, et tandis qu’ils marchaient – volait pour Harti honnêtement – vers la prochaine pièce, Ruka l’interrogea un peu sur lui. Elle voulait savoir à priori d’où il venait ! Mais plus généralement qu’il parle de lui. Le mog la dévisagea un moment avec intérêt avant de réfléchir à ce qu’il pourrait bien raconter.

« Mon monde n’a pas de nom kupo, mais oui je ne viens pas d’Héméra ! Là d’où je viens, il y a des cristaux qui protégeaient les villes d’un miasme virulent. J’étais membre d’une bande appelée les Brigands Rayés. C’étaient mes meilleurs amis kupo ! » Il se garderait bien de dire qu’il était un voleur, puisqu’il ne l’était pas vraiment. C’était juste une appellation comme ça, même si oui ils dérobaient des choses, c’était toujours en étant certain que ça ne porterait pas préjudice à la santé de leurs cibles. Bizarre hein ? « Je suis arrivé ici parce qu’un sable mouvant m’a avalé kupo. C’était pas très drôle, kupo. » Non, on pouvait s’en douter.

Ils arrivèrent dans la nouvelle salle, mais avant d’y prêter attention, Harti s’intéressa à sa camarade.
« Et toi kupo ? Tu viens d’Héméra ou d’ailleurs aussi ? »

note Etage 4 : Lancé du dé "Salle", kupo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Mer 21 Juin - 17:32

Le membre 'Hartemission' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Jeu 22 Juin - 18:04

Spoiler:
 

Après une bonne restauration – et une réprimande parce que non, Hartemission n’est pas un chien ! – on pouvait continuer à grimper ! On ne savait pas combien d’étages il y avait dans cette tour, mais pour avoir vu sa taille de l’extérieur, on était certains déjà que nous n’en étions qu’au début. Alors tandis que nous grimpions les marches, je cherchais à en apprendre plus sur le petit mog. Son monde n’avait pas de nom qu’il disait mais j’étais surprise d’apprendre l’existence de Cristaux sur le sien aussi ? Bien qu’apparemment, ils n’avaient pas le même rôle que sur Héméra. Ils protégeaient d’un « miasme » qu’il disait. Mais je n’eus pas le temps de l’interroger à ce sujet qu’il m’affirma avoir fait partie d’une bande dont le nom me fit sourire avec amusement.

- Des brigands hein ? Je comprends mieux ton intérêt pour les coffres au trésor maintenant !

Je n’allais pas me méfier d’un mog tout de même et je n’avais pas mon mot à dire à ce sujet d’ailleurs. Venant de Wutai, mon village natal s’était forgé une sale réputation de voleurs après la guerre contre la Shinra, donc … J’avais même appris à voler moi-même, plus jeune, et j’aurai presqu’honte d’avouer que j’ai pratiqué le vol pour avancer dans mon aventure, lors de la chasse au trésor organisée à Daguéréo. Chuuuut.
Puis Hartemission me raconta, le plus innocemment du monde, comment il était arrivé sur Héméra. Je laissais mon sourire de côté pour prendre un air bien plus sérieux. Mourir dans des sables mouvants … Ca devait être une mort atroce, qu’on soit un mog ou un être humain.

- Je veux bien te croire, je suis désolée de ce qu’il t’est arrivé.

Allez savoir si c’était pour changer de sujet mais il me posa des questions sur mes origines et je lui mis une pichenette sur le pif.

- Tête d’anguille, je te l’ai dit ! Je viens de Gaia ! Annonçais-je sans un rire. - Il n’y avait pas de cristaux sur mon monde ni de virus … mais ma planète était particulière. Il y avait la Rivière de la Vie qui coulait en son sein, comme … si c’était le sang de la planète tu vois ? Elle donnait vie aux êtres vivants, la faune, la flore, et quand un être mourait, il retournait à la Rivière de la Vie ! Mais elle a disparu quand les mondes ont fusionné … Les Cristaux aujourd’hui doivent remplacer ceci d’une certaine manière, j’imagine ?

Difficile à dire, personne ne connaissait la nature exacte des Cristaux, mais tout le monde connaissait la rumeur sur les vœux. Etrange non ? De toute manière on arrivait dans la salle suivante et l’air était aussi lourd que la précédente. Youpi.

- Bon, c’est reparti pour un tour. J’aimerais bien que tu me parles de cette histoire de miasme après !

La curiosité est un vilain défaut parfois … mais ca avait du bon aussi.

========================================

Etage 4 : Lancer du dé « Monstres » X3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Jeu 22 Juin - 18:04

Le membre 'Ruka Kawanomu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 9
HP : 1700/1700
MP : 50/50
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Dim 2 Juil - 9:42

Spoiler:
 

Aaah ! Oui en effet, elle avait déjà dit venir de Gaïa, merde ! Il avait le don d’oublier des trucs importants parfois… Bon cela dit, cela permit à Ruka de parler un peu de comment était son monde d’origine, racontant qu’il n’y avait rien comme le miasme, un virus ou des cristaux, c’était plutôt à l’intérieur de la planète, une sorte de sang, appelé la rivière de la vie. Les sourcils d’Hartemission se haussèrent de suite. Une "rivière de la vie" ? Dit comme ça, ça sonnait très important ! Et comment ! Ruka expliqua que comme son nom l’indiquait, cette rivière donnait la vie à tout sur son monde, les gens, la faune, la flore…
Mais quand Héméra était devenue ce qu’elle était, elle avait disparue.

« Mais comment les gens de ton monde font pour naître alors ?? Où vont-ils quand ils meurent kupo ? » Demanda-t-il quasi-immédiatement ! Ruka avait mentionné que, peut-être, les cristaux protégés par les chimères remplaçaient un peu la rivière maintenant, mais ça avait quand même quelque chose de flippant quand on y pensait deux secondes.

Bref par contre pour le moment, ils tombèrent dans une nouvelle salle qui n’était ni un coffre ni une énigme chelou, cette fois, c’était un combat ! L’endroit ressemblait à une arène et Hartemission, commençant à bien comprendre le principe quand même hein, nota que des créatures hostiles allaient apparaître. Ruka suggéra qu’ils s’occupent de ça avant de continuer à papoter, mais précisa de suite qu’elle voulait qu’il lui parle de ce miasme ! Hartemission n’était pas vraiment le professionnel sur le sujet, mais il pourrait toujours lui dire ce qu’il savait, pour avoir beaucoup voyagé, il avait entendu pas mal de trucs…
« OK kupo ! » Il regarda alors les monstres qui étaient arrivés. « Oh encore un tomberry kupo ! » Il ne voyait en eux que des cuistots, il n’arrivait pas à voir autrement ! Par contre, il n’était pas certain qu’il consente à lui donner un sandwich, donc autant ne pas le lui demander.

Le mog dévisagea ensuite l’étrange gélatine, il voyait de la foudre passer sous sa peau semi-opaque jaune et verte, ce qui laissait effectivement deviner qu’il devait être affinité à la foudre ! Quant à l’autre, c’était une bombe à n’en pas douter, elle exploserait à un moment…

« C’est dur de dire lequel est le plus dangereux entre le tomberry et la bombe, kupo ! » Dit-il, un peu confus. Le tomberry pourrait faire très mal mais techniquement, s’ils ne l’embêtaient pas, il ne devrait pas faire de coups trop méchants avec sa rancune légendaire ! Donc concrètement, il faudrait sûrement se préoccuper de la bombe, qui décida d’ailleurs de répondre avec un brasier dans la gueule du mog qui pouffa sur le coup en voyant le feu venir lui grignoter le pelage ! « Ku-POAH ?! »

Non MAIS !!!??
« J’étais pas prêt, kupo !!! » S’indigna le mog avant de lui répondre avec un gros rayon magique. Saleté !!


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   Lun 10 Juil - 11:57

Spoiler:
 

Nous voilà à discuter de nos mondes respectifs. Il était vrai que c’était à se demander comment la vie et la mort étaient régulées sur Héméra depuis que la Rivière de la Vie avait disparu. Ma seule hypothèse demeurait en les Cristaux, ces choses qui étaient apparues au moment où le sang de notre planète avait disparu. Comme s’ils remplaçaient quelque chose … Si cette hypothèse s’avérait être exacte, ca ne faisait que donner une raison supplémentaire pour les protéger plutôt que de les exploiter. Les protéger pour préserver la vie. Hartemission se demandait alors comment les gens faisaient pour naître aujourd’hui et où ils allaient lorsqu’ils mourraient.

- La naissance reste un processus naturel, une femme qui donne la vie. Je suppose que la Rivière de la Vie à l’origine servait à … je ne sais pas, insuffler de l’énergie, donner une âme ? Si c’est toujours le cas aujourd’hui, c’est que quelque chose remplit toujours ce rôle. Les scientifiques seraient en train de criser s’ils m’écoutaient parler à l’heure actuelle. - Et quand on meurt … bah j’imagine qu’on va dans l’Au-Delà aujourd’hui, ce même lieu d’où tu as pu revenir à la vie !

La conversation ne put continuer davantage qu’on tombait dans une nouvelle arène. Je restais intriguée par cette histoire de miasmes dont le mog avait parlé sur son monde d’origine, mais hélas, ca allait devoir attendre qu’on fasse le ménage. Trois nouveaux monstres firent leur apparition, dont … encore un Tomberry ? Je haussais un sourcil.

- Ils sont tenaces ceux-là !

Je me méfiais de la bombe ambulante et mon regard se porta sur le flan. Il avait des éclairs qui flashaient à répétition dans son … ventre ? La foudre devait être son élément, partant de là, il n’était pas bien difficile d’en déduire sa faiblesse ! Ca tombe bien, l’eau, c’était ma spécialité ! J’affichais un petit sourire en coin alors que mon compagnon à poils hésitait sur le Bombo ou le Tomberry, ne sachant pas juger lequel des deux était le plus dangereux.

- Si la bombe explose, on risque de le sentir pass- eh !?

Quand on parle du loup voilà qu’il cherchait à faire du barbecue d’Hartemission ! Le mog avait toutefois plus de ressources que je ne le pensais, non seulement il y résista correctement – si ce n’est son pelage qui avait un peu noirci – mais il répliqua ! J’étirais un sourire amusé.

- Une nouvelle petite douche ?

Je commençais à reproduire mes mouvements, comme un peu plus tôt, si bien que je ne vis pas que le Tomberry commençait à avancer. Remarquez, je n’aurai pas su pourquoi, d’autant plus qu’il ne bougeait pas pour attaquer ! Ca cachait quelque chose de suspect ! De toute manière, ma vague finit par déferler sur cette bande d’abrutis et outre la créature verte, les autres se firent emporter et disparurent.

- Au moins le Bombo n’aura pas eu le temps de se montrer trop menaçant. Et une pensée pour notre pauvre flan qui n’a pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Toi en revanche t’es vraiment tenace !!

Lançais-je en pointant ma dague dans la direction du Tomberry. Non mais !

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les gros pompons ! [Hartemission & Ruka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros Bill, étimologie.
» gros probleme ps3
» Y'a plus de fin, vive Dofus x)
» [Vente] Gros lot STAR WARS vintage en boîte.
» vive la torture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Dédale aux épreuves!-