Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Mar 30 Mai - 9:44

Spoiler:
 

Des choses étranges, il s’en était passé des tonnes depuis que j’étais sur Héméra. Entre les rêves étranges et les interventions aléatoires de divers personnages pour nous lancer des mauvais sorts, on peut dire que j’avais été servie avec Yusuke. Mais jusqu’alors, il ne s’était jamais passé quelque chose d’aussi étrange. Sans crier gare, je venais de me faire absorber par un étrange vortex. Je n’avais pas pu m’en échapper, comme si une force mystérieuse désirait m’emmener quelque part. Où ? Pourquoi ? Comment ? J’espérais bien rencontrer le maître des lieux pour le savoir.

Car sitôt avais-je les pieds à terre, je me retrouvais dans une dimension différente. Plus choquant encore, il y avait une chose que je ne pouvais QUE remarquer. Je sentais que j’étais toujours sous la bénédiction du Cristal de la Foudre mais je me sentais … bridée. Comme si mon énergie elle-même venait d’être limitée. J’avais déjà eu cette sensation grâce à l’incroyable technologie employée par la Néo-Shinra lors du tournoi, mais là … là je ne savais pas ce que c’était. Et puis il y eut comme une voix inconnue dans ma tête qui semblait vouloir m’attirer plus loin encore.

- Qui est là !?

Ce n’est qu’à cet instant que j’eus vraiment le réflexe de lever les yeux pour constater l’incroyable édifice qui se dressait devant moi, une tour gigantesque, avec une porte qui ne demandait qu’à être ouverte pour découvrir les mystères à l’intérieur. Je ne savais pas ce qui m’y attendait et ma maman m’avait toujours appris à ne pas suivre les inconnus pour ne pas m’attirer des problèmes … mais de toute évidence, si je voulais espérer trouver la sortie et rejoindre mon mari, je n’avais pas d’autres choix. Autour de moi c’était comme le vide total, le néant … Et c’est d’ailleurs en me retournant pour vérifier cela que je constatais que j’avais de la visite. Une nouvelle silhouette se dessina et lorsque son visage fut enfin bien visible, je fus … comme choquée.

- Toi … ! Ma voix était comme bloquée. Pourtant … non … pas de doute possible. Je m’en souvenais ! - Tu es Terra ?

Et pourtant il fallait que je le demande … ou peut-être était-ce un moyen comme un autre d’aborder la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Mar 30 Mai - 11:42

Spoiler:
 

Il se passait des choses étranges par moment, des phénomènes assez peu explicables de façon logique, et pourtant ils avaient bien lieu. Jusque là, Terra avait eu l'occasion de voir la Brume de Héra, rencontrer des chimères, en apprendre plus sur son passé, mais l'événement le plus étrange d'entre tous serait sûrement celui-ci. Sans savoir ni où, ni comment, la jeune femme fût happée dans un portail qui semblait sortir de nulle part.

La voilà dans un monde bien étrange, elle ressentait comme une force opressante sur elle. Ce n'était pas forcément une aura malveillante... Plutôt de défi ? Elle avait cette même sensation que lorsqu'elle pénétrait dans l'antre d'une chimère, mais pourtant, ce n'était pas du tout la même chose. Devant elle se dressait une tour immense, et bien que plus faible, elle avait une envie irrépressible de passer le portail et pénétrer dans la tour, mais...


Toi … ! Tu es Terra ?

La demi-chimère écarquilla les yeux. Qui était cette petite personne qui apparrement la connaissait. Etrangement, son visage lui disait quelque chose. Cette inconnue se trouvait là, également,
l'air tout aussi perdu. Que se passait-il...


- Quelque chose en vous m'est... familier. Lui dit-elle en la dévisageant sans vergogne. Nous sommes-nous déjà rencontrés ?

Il lui fallait quelques explications, mais elle ne tardèrent pas à arriver. Tout n'était pas clair, mais elle avait comme un vague souvenir du rêve que les deux femmes avaient partagé, une nuit. Un rêve dans lequel Terra avait appris que Marthym avait eut une autre protégée, en plus de Eiko. Une fois de plus, les voilà toutes deux réunies, mais cette fois non pas pour un simple rêve.

- J'imagine que nous devons aller dans cette tour... ? Sais-tu quel est cet endroit ?

Sait-on jamais, mais à priori aucune des deux ne savait où elles étaient. Pourtant, bien que l'endroit était inquiétant, Terra n'avait aucune sensation de peur ou de crainte. Comme si elle avait cette sensation que ce n'était pas réel. Une sorte de voyage onirique dans un monde parallèle. Un peu étrange à vrai dire, mais après tout...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Mar 30 Mai - 14:24

Ca allait de surprise en surprise. D’abord cet endroit étrange, et maintenant l’apparition de Terra ? Pourtant ce n’était pas un rêve. Pas cette fois. Mais vu la façon dont elle me dévisageait, elle ne me reconnaissait pas … bien qu’elle admettait que mon visage lui soit familier. S’il était question d’un rêve, je ne pouvais pas lui en vouloir : on ne se souvenait pas forcément de nos nuits … mais je devais admettre avoir une pointe de déception.

- Je m’appelle Sheli. Ca va te paraître étrange car ca l’a été pour moi aussi, mais nous nous sommes rencontrés dans … un drôle de rêve. Tu es bien la fille de Marthym … ?

C’est comme si j’avais encore un doute alors que j’étais sûre à 90% de ce que j’affirmais. C’était … incroyable … Et pour quelle raison étions-nous réunies ? Je ne comprenais pas … mais c’était un heureux hasard. J’avais toujours voulu en apprendre plus sur elle, depuis que j’avais eu la preuve de son existence sur Héméra. Dans cette fameuse pièce de théâtre à Alexandrie. Mais plus important, elle ne semblait pas savoir ce que nous faisions ici, elle aussi. J’aurai aimé savoir où nous étions au moins … mais je n’avais rien pour … ah !! J’avais eu une illumination et étrangement j’avais le sac avec moi – lui qui était toujours scotché à Yusuke. Je fouillais dedans pour ressortir un petit appareil et l’allumer mais je finissais par montrer l’écran à Terra. Il y avait une petite icône qui voulait indiquer ma position, mais c’était le vide total autour.

- Je sais pas mais on n’est pas sur Héméra on dirait. Peut-être ne savait-elle pas ce que c’était ? - C’est un géolocalisateur, ca permet d’indiquer en temps réel où je me trouve sur Héméra.

Je l’éteignais et le rangeais avant de me tourner à nouveau vers la porte.

- Mais il semblerait que quelqu’un habite dans cette tour. J’ai entendu une voix étrange qui m’invitait à rentrer tout à l’heure. J’ai comme l’impression qu’on va devoir l’explorer toutes les deux.

Car si quelqu’un devait encore venir, il serait déjà là non ? Curiosité oblige, je m’approchais de la porte et … advienne que pourra ? Je m’assurais juste que Terra voulait bien me suivre. Peut-être qu’on pourrait en profiter pour apprendre à mieux se connaître.

==================================

Etage 1 : Lancer du dé « Salle »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Mar 30 Mai - 14:24

Le membre 'Sheli Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Mar 30 Mai - 14:57

La salle où vous débouchez est tout simplement magnifique! Le sol est assez sombre, les murs aussi et pourtant, on a l'impression que des milliards de lucioles reposent sur les parois, éclairant les lieux comme un ciel étoilé.

Au centre, cinq drôles de petites créatures semblent vous regarder d'un air curieux.. ou pas d'ailleurs, elles semblent ne se préoccuper de rien.



Au sol, un texte apparaît en lettres de lumière de telle sorte que vous puissiez toutes les deux lire ce qui est marqué... l'énigme apparaît donc ainsi:

«Les carbuncles peuvent avoir bien des formes et des couleurs, saurez-vous retrouver les noms de chacun?

Rubis est à côté de Saphir
Ébène n'est pas jaune
Jade n'est pas vert
Topaze est entre Saphir et Jade
Deux carbuncles séparent Saphir d'Ébène
Rubis est au bout


Placez vous devant chaque carbuncle et prononcez son nom pour dévoiler le chemin»


Vous avez droit à trois essais, bonne chance!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Mer 31 Mai - 10:49

La jeune femme, tout aussi perdue qu'elle se prénomait Sheli. Sheli Makunochi. La demi-chimère n'en était pas sûre, mais des souvenirs lui revenaient. De plus le fait qu'elle sache qu'elle était la fille de Marthym. Des images du rêve qu'elles avaient fait toutes les deux. Elles avaient voyagé entre des mondes et des époques différentes...

Tu... Tu étais un monstre, n'est-ce pas ?Drôle de façon d'aborder les gens. Je me souviens... Une zone immense, d'un ciel grisâtre. Une sorte de... Royaume des chimères ?

Quelle étrange coïncidence. Les deux femmes étaient bien plus liées qu'elles ne pouvaient l'imaginer, et c'était sans compter leur affiliation avec la chimère Marthym. L'électro-master fouilla dans ses affaires pour ressortir un appareil hautement technologique. Ayant principalement vécu sur Héra, la demi-chimère ne comprennait pas vraiment ce qu'était l'outil, jusqu'à ce que ce le soit expliqué. C'était un peu le même système dont été pourvu le mini-aéronef du roi Cid. En l'occurence, elles ne se trouvaient pas sur Héméra. Etrange.

- Oui, je l'ai entendue aussi. Dans ce cas, allons-y.

Le nouveau duo avança donc prudemment pour pénétrer à l'intérieur de la tour inquiétante, mais si d'apparence elle était peu accueillante, l'intérieur était... Presque féérique. La salle légèrement sombre était éclairée par de douces lumières, comme s'il s'agissait de milliers d'astres. Une véritable constellation de lumière s'étendait devant elles. Au milieu de la salle, se trouvait cinq créatures ne ressemblant pas vraiment à des monstres, mais plutôt à des chimères. Quel était donc cet endroit ? Un texte apparut, dévoilant ainsi une énigme.

- Cette salle est magnifique ! Et qu'ils sont mignons !

Mais les deux femmes devaient se concerter sur l'énigme. La première évidence fût de donner à chaque Carbuncle, le nom se référant à leur couleur, donc Topaze pour le jaune, Jade pour le vert... Mais rapidement, les instructions semblaient fausses. Il ne fallait pas raisonner sur la couleur, mais sur la logique. Après avoir été d'accord sur l'ordre potentiel, Terra et Sheli se séparèrent pour s'avancer vers chacun des Carbuncles pour prononcer leur nom. En espérant qu'elles avaient vu juste...



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Mer 31 Mai - 12:13

Spoiler:
 

Alors que les deux jeunes femmes s'approchaient des Carbuncles, elles prononcèrent les différents noms, les uns après les autres. À chaque fois, la chimère bondissait de joie en reconnaissant son nom!

C'était un sans faute!

«Félicitations!»

Une porte s'ouvrit devant elles, la voie était libre vers l'étage suivant



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Mer 31 Mai - 14:22

J’étais un monstre … La question était maladroite certes et j’affichais un sourire gêné mais oui, j’approuvais d’un hochement de tête tous les dires de Terra. Après tout, je l’avais emmené à Valhalla et je lui avais dit que j’avais été transformée en Cie’th par le passé. Elle ne se servait que des informations que je lui avais fournies pour essayer de me reconnaître.

- Nous avions même rencontré une de tes amies … Celine … Celeste ?

Celes, presque. Mais j’ignorais si cette dernière était une personne réelle lors de ce rêve ou s’il ne s’agissait que d’un mirage provoqué par les souvenirs de Terra. Toujours est-il qu’après avoir constaté qu’on ne savait pas où nous étions, nous n’avions pas d’autres choix que de poursuivre pour espérer trouver un moyen de regagner Héméra. Je poussais la porte pour entrer à l’intérieur et … si le décor extérieur était presque glauque, là c’était … magnifique. Un décor captivant. Et surtout, cinq petites créatures juste adorables !! Si je m’écoutais j’en kidnapperai une pour l’adopter ! Sur le moment je ne captais pas mais je penchais la tête sur le côté par la suite en remarquant leur étrange pierre sur le front.

- Tiens il y avait ces créatures là sur mon monde ! Lors d’une parade qui s’appelle la Pompa Sancta. Des Carbuncles.

Nous remarquions alors qu’une énigme était juste là, et la porte au fond, verrouillée. Du moins je m’étais approchée pour essayer de l’ouvrir, mais en vain.

- Bon, voyons voir …

Il fallait redonner les prénoms à chaque Carbuncle – ah bah tiens ! – mais visiblement, ce ne serait pas aussi évident que ca en avait l’air. On dut se poser avec Terra pour deviner qui possédait quel prénom jusqu’à tomber d’accord. Puisque chacune son tour, nous nous placions devant chaque Carbuncle pour donner son nom et ils bondissaient de joie chacun jusqu’au dernier ! Ah ! Et j’entendis un drôle de clic devant nous : la porte s’était déverrouillée.

- On n’a plus qu’à poursuivre on dirait. Salut vous !

Que je disais en me penchant pour donner comme une caresse sur la tête des Carby. Alors qu’on poursuivait avec Terra, grimpant un escalier pour atteindre l’étage suivant, je me demandais quel était le but de cette tour …

- Tu crois qu’on va avoir le droit à des énigmes du genre tout le temps ? Je me demande de plus en plus pour quelle raison on a été amenées ici toutes les deux du coup.

En tout cas, nous atteignions une nouvelle porte. Que se cachait-il derrière cette fois ?

===========================================

Etage 2 : Lancer du dé « Salle »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Mer 31 Mai - 14:22

Le membre 'Sheli Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Mer 31 Mai - 16:53

La première salle qu'elles visitèrent était féerique, mais leur présentait une première énigme. Elles durent faire preuve de logique, mais à deux cerveaux, elles arrivèrent bien vite à trouver une réponse possible. Chacune leur tour, elles se postèrent devant l'un des Carbuncle en prononçant un nom. A chaque fois, la petite chimère coloré sauta toute contente, comme pour acquiescer de la bonne réponse. Lorsque le cinquième nom fût prononcé, un bruit de déverrouillage se fit entendre. La voie était libre.

Je ne suis pas sûre... Du moins, je n'espère pas. Ces derniers temps, je n'arrête pas de récolter des énigmes à résoudre.

Entre les chimères, la recherche de leur monde et le miroir, Terra avait été servie à ce sujet. A priori, le chemin qui s'était ouvert était un escalier qui menait à un étage au dessus. Si c'était une tour... Combien y avait-il d'étages en tout pour arriver au sommet ? Parce que bon, il faut en avoir du souffle pour tout monter à pied. Mais au moins ça permettait aux deux femmes de discuter

- Comment se fait-il que tu te souviennes de moi, et que moi non ? Enfin, je veux dire en sortant du rêve que nous avions fait. Il se passe tellement de choses étranges... Ne serait-ce que sur Héra, cette Brume... Rien que d'y penser, j'en ai des frissons dans le dos !

Lorsqu'elles avaient partagé le rêve du paradis des chocobos, Terra ne se souvenait pas d'être arrivée sur Héméra. Les deux femmes n'avaient donc, à ce moment, pas discuté du monde où leur corps physiques se trouvaient à ce moment. Aujourd'hui, les faits sont tout autres puisque Terra avait ses souvenirs. Tous ses souvenirs. Elle n'avait même pas fait attention, tout lui était revenu sans qu'elle fasse attention. Faire le lien entre Sheli, leur rêve, et ce dont elle se souvenait aujourd'hui avait tout débloqué.

- A chaque fois que nous nous rencontrons, ma mémoire s'améliore... Fait étrange, mais elle souriait de soulagement. Mais rapidement elle fût interrompu par un bruit.Attention, nous ne sommes pas seules !

Elles arrivaient tout juste dans la salle en haut des escaliers, mais leur présence avait été remarquées par quelqu'un, ou quelque chose. Même si au vu des cris, cela semblait plus être des choses. Elles n'étaient sûres de rien, mais il fallait peut-être se préparer à combattre. La salle était assez sombre, difficile de savoir où elles mettaient les pieds sans prendre de risque.


======================================

Etage 2 : Lancer de dés "Monstre" X03

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Mer 31 Mai - 16:53

Le membre 'Terra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Ven 2 Juin - 11:56

Ah ? Apparemment, je n’étais pas la seule à être victime des énigmes en ce moment. Le souvenir de Daguéréo avec Nivis pour le Royaume des Chimères me faisait grimacer en y repensant, tout comme cette chasse au trésor bizarre à travers tout Héra. Mais je ne fis aucun commentaire là-dessus, nous commencions à grimper les escaliers pour atteindre l’étage suivant. Et Terra semblait surtout curieuse de savoir comment je pouvais me souvenir d’elle et pas l’inverse.

- Je ne sais pas ce qu’était ce rêve étrange mais je me dis que ca doit fonctionner comme n’importe quel rêve. Il arrive qu’on se souvienne de nos rêves au cours de certaines nuits, et d’autres pas du tout. J’ai peut-être eu la chance de me souvenir de celui-là, cette fois.

Je souriais simplement. Après tout s’il le fallait, j’aurai pu oublier et on n’aurait jamais su que Marthym était le lien entre nous. A la rigueur, on aurait peut-être juste eu une sensation de déjà-vu en se croisant … mais sans plus. C’était donc un heureux hasard. Je préférais me souvenir de ca que de mes cauchemars, personnellement ! Terra déclara alors qu’à chaque fois qu’on se rencontrait, sa mémoire s’améliorait. Je ne masquais pas ma surprise.

- Ah !? Comment ca se fait ? Je veux dire … je n’ai aucun lien avec ton passé.

Mais nous n’avions pas le temps de discuter davantage, nous avions franchi la porte suivante et l’aura s’avérait être plus menaçante que la précédente ! Par réflexe, je sortais mon katana de son fourreau pour être prête au cas où. Et je faisais bien ! Trois ombres se dessinaient jusqu’à ce qu’elles soient plus claires à nos yeux ! Oh non pas un Pampa !! Et les deux autres … Eh.

- Je crois que mon arme ne va servir à rien ici et qu’il va falloir se baser sur la magie. Ou je pourrais du moins me servir de mon arme pour ralentir des attaques au besoin, en essayant de les parer. - Les deux trucs gélatineux, il y en a sur mon monde natal, ils ont en général une résistance incroyable aux coups physiques à cause de leur corps. Et les Pampas sont des créatures trop agiles pour espérer les atteindre facilement ! Seulement, un détail attira mon œil sur le flambos blanc. - Celui-là dégage de la fraîcheur et de la buée s’échappe de sa bouche ! Il doit être faible au feu.

Mais moi, même si je connaissais des magies de feu, ma spécialité, c’était la foudre ! Et je comptais bien le faire savoir ! Je plantais ma lame dans le sol l’espace d’un instant pour pouvoir concentrer un sort électrique et disperser des éclairs partout devant moi de sorte à atteindre tous nos adversaires du jour. Cela dit, deux choses me firent grimacer. La première, c’est que j’avais confirmation que mes capacités étaient limitées ici, tout comme ma puissance. La deuxième …

- Ils résistent tous à la foudre ! La poisse !

Ou du moins, j’ignorais que dans le cas du Pampa, il résistait tout court à la magie, celui-là ! Je crois que je vais tenter le feu la prochaine fois moi !! Et puis bien sûr sans surprise, avec la vitesse astronomique que possède un Pampa en général, il a fallu qu’il me balance illico des épines à la tronche. Je détestais ca ! Je n’ai jamais aimé les Pampas, j’ai toujours trouvé que c’était les créatures les plus fourbes qui existaient dans l’univers !
Et puis bien sûr, comme si ce n’était pas suffisant, il fallut que le flan noir géant réplique encore. Eh oh mais on est deux, là hein !? Mais il y avait une couleur et une odeur dans ce sortilège qui ne me rassura pas trop.

- Celui-là peut empoisonner, fais attention !

Bon bah euh, ca va, on avait de bonnes bases déjà !

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Ven 2 Juin - 15:10

Après le calme vient la tempête. Cette expression portait très bien son nom puisque venant d'une salle tranquille, avec une enigme certe, mais avec de gentilles créatures, les deux femmes arrivaient maintenant dans une salle plus étriquée, plus sombre, plus menaçante, et dans laquelle se trouvait trois monstres. L'un d'eux était vert et assez rapide, et les deux autres plus lents et gélatineux.
Heureusement, Sheli avait l'air de connaître ces monstres, et certaines de leurs affinités, en précisant que la magie serait leur meilleur atout. Une chance pour Terra qui était une lanceuse de sorts hors pair.


Effectivement, je sens aussi une énergie de glace émaner de son coprs. Je m'en occupe !

Laissant la pile électrique envoyer une décherga foudroyante sur tous les ennemis, Terra préparait un sort puissant en arrière. Bien qu'elle était capable de lancer des sorts de feu de grande puissance, cela n'était pas nécessaire, et étrangement, elle ne s'en sentait pas en état. Comme si elle ne le connaissait plus. Tant pis, elle finissait son incantation. Un cercle de flamme se dessina sous le Flanbos de glace qui fondit instantément sous la chaleur cuisante du souffle de braise.

- Plus que deux !

Mais pas le temps de se reposer, les monstres attaquaient de nouveau, et le cactus vert se rua sur Terra pour lui envoyer un coup de pied de revers, rapidement suivi de son compère gélatineux. Il s'avança à coup de rebond sur la tête et sur le bas de son présumé corps pour envoyer un coup de tête gluant sur Terra.

- Beurk ! Et il peut tâcher aussi...

Pas le temps pour les chichis, la douche sera pour plus tard !


======================================

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Dim 4 Juin - 18:33

Bon, j’avais un peu tâté le terrain et Terra ne tarda pas à suivre le mouvement en embrasant le flan gelé … qui ne resta pas bien longtemps gelé. J’avais dû me protéger le visage de mon bras pour que la chaleur ne me gêne pas et quand je reprenais place, le monstre avait disparu. Et Terra était devenue la nouvelle risée de l’arène. Chacun se jeta sur elle et j’en profitais pour suivre le mouvement de ma camarade du jour en préparant un sort de feu puis l’envoyer sur le pampa et le flambos.

- Cet endroit va se transformer en four à force ! Mais lorsque les flammes se dissipèrent, bah limite s’ils n’étaient pas comme des poissons dans l’eau encore les deux autres ! - Quoi !?

Soit j’ai VRAIMENT perdu mes connaissances magiques ici, soit ils résistaient un peu trop aux éléments à mon goût ! De plus bien sûr, j’eus le droit à une nouveau revers de la part du pampa et je sentais mes forces m’échapper d’un coup pour … restaurer le flambos ? Non mais sérieux il se régénère en piochant chez les autres ?

- Celui-là aspire notre énergie ! Bon et ils ont l’air de résister AUSSI au feu. Hum ? Mais je suis bête, ce n’est pas comme si je ne connaissais que des sorts élémentaires. - Je vais tester quelque chose.

Rapidement je récitais une nouvelle incantation pour envoyer deux petites sphères, l’une vers le pampa, l’autre vers le flan ambulant, qui explosèrent à l’impact pour laisser apparaître un large nuage de poussières cristallines. Un sort non élémentaire, le Flambos Noir succomba illico, mais le Pampa était toujours debout à nous narguer.

- Ok donc en fait, le Pampa résiste à la magie tout court !

Puisque c’était un sort non élémentaire … Dire que je me vidais de mes forces pour ca, j’avais bien des éthers en réserve mais ce n’était pas illimité non plus … Je sentais une goutte de sueur longer ma tempe, et un bref moment de déconcentration ne m’avait pas permis de voir que le cactus en profitait pour me balancer ses épines à la tronche. En fait, je ne m’en rendais compte qu’à l’instant où je sentais de multiples piqûres à travers le corps ! Purée mais qu’est-ce que je hais ces bestioles !!

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Mar 13 Juin - 9:31

Les deux jeunes femmes venaient à peine d'arriver dans cette tour que des choses se passaient. Des petites créatures colorées leur posant une énigme, suivi d'un combat contre des monstres étranges. Ok, cela n'a rien de différent avec leur quotidien, mais il fallait admettre la côté étrange de la situation. Parmi les monstres qu'elles affrontaient, l'un était de glace, et craignait donc les flammes. Un jeu d'enfant pour Terra qui le fit fondre instantanément.

Par contre pour les autres, c'était une autre histoire. Ils semblaient résister à la magie, surtout pour le pampa qui résistait même aux sorts de magie neutre. Voilà qui était embêttant. Heureusement que Sheli disposait de pouvoir très puissants, et même si elles étaient toutes les deux bridées dans cette tour, la pile électrique démontrait toute sa puissance et sa maitrise.


- Je m'occupe du dernier.

Commençant à préparer une incantation de feu simple, Terra voulait simplement achever le cactus qui montrait de grands signes de faiblesse. Malgré son état grave, il se jeta sur Sheli pour lui envoyer une salve d'épines à n'en plus s'arrêter. C'est qu'ils ne rigolaient pas ces bestioles. D'ailleurs alors que Terra finissait d'incanter son sortilège, il se rua sur elle pour lui donner quelques coups. Les flammes consumèrent sa cible au corps à corps, mais heureusement la demi chimère avait un équipement pour se protéger de cet élément.

- Je crois que nous en avons terminé...

Il était temps de souffler un peu. Parce qu'ayant été affaiblies dans cette tour, les deux femmes bien que plus puissante en temps normal, avait perdu en endurance et énergie. Et dire que ce n'était que la deuxième salle, elles ne pourraient jamais continuer indéfiniement...


======================================

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Jeu 15 Juin - 14:32

A force de tester divers sorts, on arrivait à peu près à discerner les forces et faiblesses de nos ennemis jusqu’à les tuer. Le pampa était juste casse-couilles jusqu’au bout puisque très agile pour les coups physiques, et résistants face à la magie. Le seul véritable hic dans cette histoire de test, c’est que cet endroit semblait nous brider. En quelques sorts, je me sentais déjà anormalement fatiguée, là où je tiendrai encore bien le coup en temps normal. Avec le pampa encore debout, il put jouer de sa vitesse pour attaquer Terra à plusieurs reprises, mais même de mêlée, elle réussit à le faire disparaître dans les flammes.

- Ca va ? Il ne t’a pas raté on dirait … Tu ne t’es pas brûlée avec ton propre sort j’espère ?

Elle n’avait aucune trace de brûlures cela dit, juste des marques d’épines et des éraflements dus aux coups du cactus ambulant. Je faisais un tour d’horizon du regard pour m’assurer qu’il n’y avait plus de monstres, puis je rangeais mon arme. Le silence était revenu si ce n’est comme un bruit d’eau qui coule, non loin de nous. Je me tournais dans la direction du bruit pour constater qu’une petite fontaine nous attendait.

- Ca tombe bien, j’avais soif !

Mais attention à ne pas trop boire car je ne suis pas sûre qu’on trouvera les toilettes ici ! Non, je ne m’en méfiais pas. Pour en avoir fait les frais dans la Forêt Maudite, je savais que c’était dans les milieux les plus hostiles qu’on pouvait trouver aussi les sources miraculeuses. Je buvais quelques gorgées d’eau et moi qui craignais d’utiliser à tort et à travers mes éthers, je n’en aurai à priori pas besoin ! Je me sentais comme revigorée.

- T’es prête à poursuivre ?

Que je lui demandais en souriant, avant de me tourner vers la porte où un nouvel escalier nous attendait derrière. Quelle surprise se trouverait à l’étage suivant ? Une nouvelle énigme ? Un nouveau combat ? En tout cas je profitais de ce petit répit pour discuter avec Terra.

- Tu sais il faut que je t’avoue. Après ce rêve bizarre, j’ai cru que mon imagination m’avait joué un drôle de tour. Ou du moins c’était Yusuke qui avait cherché à me convaincre de cela, à la base, et ca avait presque marché. - Puis je suis tombée sur un article de journal qui disait que t’avais volé la vedette à un célèbre acteur de théâtre à Alexandrie ! C’est comme ca que j’ai su que tu existais vraiment. Tu fais vraiment du théâtre ?

J’ignorais si ca allait être un bon ou un mauvais souvenir pour elle de se rappeler de sa prestation à Alexandrie …

========================================================

Etage 2 : Les deux filles se restaurent à la source !
Etage 3 : Lancer du dé « Salle ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Jeu 15 Juin - 14:32

Le membre 'Sheli Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Jeu 15 Juin - 18:08


Vous pénétrez dans une nouvelle salle. A vos pieds, de l'eau arrive à mi-pieds, et sur cette faible hauteur de liquide se reflète une illusion.

Si vous avez une mémoire cartographe, vous pourriez y reconnaître les deux îles présentes alors que le reste n'est que bleu azur de l'océan. Besaid et Kilika.

Alors que vous vous avanciez un peu plus, une voix se fit entendre et des hologrammes se montrait au dessus de l'île de Besaid. Vous pouviez y voir un homme, un gros chocobo, un légume Gysahl et un Dingo .

 - 

La voix vous explique la chose suivante. L'homme prend le bateau mais ne peut emmener avec lui qu'une seule autre chose. Il doit pourtant emmener ces trois là sur l'île voisine. 

Problème, si il laisse seul le Dingo et le Gros Chocobo, le premier ne fera qu'une bouchée de l'autre. Idem, si l'homme laisse le Gros Chocobo et le Légume Gysahl, ce dernier ne ferait pas long feu. 

Il peut faire autant d'aller et retour qu'il le souhaite pour arriver à ses fins. Déplacez les différents protagonistes, sans laisser ceux qui ne peuvent pas rester ensemble, d'une île à l'autre. 

Contraintes : 

L'homme doit faire tous les trajets et ne peut être accompagné que d'une seule chose. 

Le légume et le chocobo ne peuvent pas rester seul ensemble. 

Le Dingo et le chocobo ne peuvent pas rester seul ensemble.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Jeu 22 Juin - 17:01

Un torrent de flammes. La dernière chose que le dernier monstre pu voir de sa vie. Légèrement essoufflée, Terra prenait un peu de repos tandis que Sheli scrutait les recoins pour vérifier qu'elles ne se fassent pas surprendre par une créature restée cachée. Lorsqu'elle lui demanda si elle n'avait pas été blessée par les flammes, elle secoua la tête négativement.

- Ce collier me protège des flammes...

Mais pas de la fatigue. Heureusement, un peu plus loin s'écoulait une petite source d'eau. Et les deux femmes n'étaient pas contre une petite session de désaltération. D'après l'expérience de Sheli, l'eau de cette source avait des propriétés curatives. Si c'était vraiment le cas, ce serait une véritable aubaine. Se posant quelques minutes, elles buent de cette eau et recouvraient chacune toute leur faculté..

- Cette fois il n'y a plus de doute, nous sommes mises à l'épreuve par quelque chose, ou quelqu'un.

Mais qui... ou quoi ? Ca elle ne saurait y répondre. Le duo continuait sa route, en montant de nouveaux escaliers. Pendant les quelques instants de marches, Sheli avoua qu'elle pensait que Terra n'était qu'un songe. Une invention de son esprit, mais qu'elle se ravisa lorsqu'elle apprit pour la pièce de théâtre.

- Oui ! Rowell... un tantinet prétentieux comme personne. Nous avions joué une pièce pour s'amuser avec mon ami ! C'était amusant.

Les deux femmes arrivaient dans une pièce assez vaste où se trouvait de l'eau. Ou du moins il semblait que c'en était. Il y avait deux iles qui se dessinaient sur l'eau, puis une voix se fit entendre déclarant une énigme. Ca parlait d'un homme, d'un légume d'un chocobo et d'un loup. Elles pouvaient voir les différentes créatures. Tout cela s'annonçait bien compliqué.

- Cette énigme n'a pas l'air aussi simple que la précédente.

Et pourtant, les deux femmes allaient devoir trouver la solution si elles voulaient avancer. Elles se concertèrent quelques minutes, le temps d'élaborer une certaine logique. Après un moment passé à réfléchir, elles se décidèrent sur un chemin à suivre, et Sheli prit la parole... Dans le vide ?




======================================
Après en avoir discuté avec Sheli nous sommes venus à cette conclusion :
- L'homme voyage avec le chocobo et revient seul.
- L'homme voyage avec le légume, et revient avec le chocobo.
- L'homme voyage avec le loup et revient seul.
- L'homme voyage avec le chocob et tout le monde est sur l'autre île !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Jeu 22 Juin - 17:28


Vous interprétiez donc votre solution en interagissant avec la technologie devant vous en faisant faire des trajets aux différents protagonistes. Vous sembliez avoir répondu avec une réponse logique et qui convenait parfaitement au problème posé.

Vous entendiez alors l'eau s'évacuer sous vos pieds et la porte s'ouvrir devant vous. Pour autant, il restait encore l'animation de tout ce petit monde sur l'île de Kilika. Vous pouviez voir que le légume n'arrivait pas à pousser correctement et avait fané, que le chocobo était mort de chaud et que le loup s'était fait tuer par un Otyugh, plongeant ainsi l'homme dans un très grand chagrin. Vous pouviez alors entendre la même voix, clâmer de nouveau.

"Vous avez réussi cette épreuve mais vous pouvez remarquer que cet homme n'avait pas à faire subir un tel sort de démobilisation à ces créatures, que cela lui serve de leçon..."


Quelle ambiance... Vous pouvez continuer votre route !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Sam 24 Juin - 17:00

Oui Terra marquait un point. Entre l’énigme et le combat, il était évident qu’il était question d’épreuves ici. Mais pourquoi étions-nous testées ? Et qui voulait nous faire subir ca ? Qu’avions-nous à prouver ici ? De toute évidence, on pouvait se poser toutes les questions que l’on souhaitait sur cet endroit mystique, nous n’obtiendrons pas les réponses de sitôt. Les obtiendrait-on un jour, d’ailleurs ? Nous n’étions sûres de rien. A la place, en continuant à gagner en étages, je continuais de discuter avec Terra en lui avouant que j’avais découvert son existence grâce à la pièce de théâtre à Alexandrie. Le fameux acteur à qui elle avait volé la vedette s’appelait Rowell.

- Ah oui Rowell ! C’est ca ! Je me souviens qu’on avait été interroger les gérants de l’établissement et que c’était ce nom qui était ressorti … Bah que veux-tu, quand la célébrité monte à la tête de certaines personnes, ils n’arrivent pas à admettre qu’il peut exister plus doué qu’eux.

L’égo était un problème chez l’être humain. Mais à voir comment Terra s’exprimait au sujet de cette pièce de théâtre, elle en gardait un bon souvenir malgré tout avec son ami.

- Bon bah tant mieux. S’il le faut, le public a davantage apprécié la fraîcheur qu’apportent de nouveaux acteurs.

Ce n’est qu’après coup que je réalisais que ma phrase était maladroite. Je n’entendais pas du tout par-là que les gens avaient apprécié le jeu de Terra uniquement parce qu’ils ne l’avaient jamais vue auparavant. Après tout je n’ai pas assisté à la représentation donc je ne pouvais pas juger. De toute manière, nous étions arrivées dans la salle suivante et une nouvelle énigme nous attendait. La demi-Chimère la pensait compliquée.

- Oh pas du tout tu vas voir ! Elle est connue sur mon monde.

On se concertait comme avec les Carbuncles. Bon il y avait un ou deux ratés car ca faisait longtemps aussi que je n’avais pas eu une telle énigme à résoudre mais globalement, la réponse fut trouvée assez vite. On donnait donc les diverses indications et au moment d’obtenir la réponse finale … tout avait pourri ou était mort ? J’écarquillais les yeux, pourtant c’était la bonne réponse à en juger la voix qui retentit et l’accès qui nous fut autorisé.

- C’est glauque comme façon de nous annoncer que nous avons réussi à résoudre ce casse-tête. Mais au moins nous pouvons continuer, chaque étape nous rapproche des réponses à nos questions.

A savoir, qui nous avait amené ici et pourquoi.

=========================================

Etage 4 : Lancer du dé « Salle ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]   Sam 24 Juin - 17:00

Le membre 'Sheli Makunochi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Le Monstre et la Chimère, Part 2 [Terra & Sheli]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon départ à l'arraché mais nécessaire.
» [résolu] script A-RPG (VX) probleme d''activation d''interrupteur quand mort du monstre
» La FIC dont VOUS êtes le MONSTRE !!
» [CXL] Palm City - aménagement part 1 - Maria Beach
» [Résolu] chara monstre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Dédale aux épreuves!-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives