Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 4390/5000
MP : 127/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mar 5 Déc - 5:51

Ce combat ne devrait normalement pas être trop difficile, finalement ce n’était qu’une vilaine plante. Avec le feu, ils devraient être normalement capables de se débarrasser de cette gêne ! Elle n’allait pas cramer directement, mais avec un peu de persévérance et un peu plus qu’une gerbe de flammes, ils parviendraient certainement à venir à bout de leur adversaire végétal. Après tout, en quoi une plante pouvait-elle bien être si dangereuse hein ? Ce n’était qu’une plante après tout !

L’ochu avait pourtant plus d’un tour dans son sac et le prouva en utilisant ses lianes pour frapper Prompto. Avec le bruit que ça fit, Suri comprit rapidement que ça avait dû piquer sévère ! Elle fit une légère grimace en fronçant le nez, bienheureuse malgré elle de ne pas avoir été la cible de cette attaque.
« Outch, ça a eu l’air de pincer un peu ça. » Le claquement était digne d’une bonne taloche dans la tronche, mais heureusement, le blondinet était plus solide qu’il n’y paraissait. Il tenait parfaitement le coup mais Suri se tenait prête à le soigner en cas de besoin : elle pouvait après tout utiliser de la magie pour ça, bien qu’elle ignorait si Prompto, lui, le pouvait également.

« Hésite pas à demander si à un moment t’as besoin de soin, j’ai un sort pour ça. » Besoin d’un pansement ? Y’a un sortilège pour ça ! Et c’était bien plus rapide que de sortir tout le matériel médical pour soigner un bobo. Cela dit pour l’instant, Suri jugea par elle-même que ce n’était pas nécessaire, aussi se prépara-t-elle plutôt à passer à l’action.

Prompto avait de l’idée en tête et mit son plan à exécution en lançant du feu sur l’une des lianes du monstre ! Suri regarda le membre se consumer sous leurs yeux et haussa les sourcils alors que Prompto s’exclamait qu’il avait réussi. La jeune femme eut un sourire devant la victoire de son camarade.
« Bien joué ! Comme quoi c’était évident d’utiliser le feu contre lui ! » C’était une plante après tout ! Bien qu’ils auraient put avoir des surprises. Du coup, des suites de cette observation, la jeune femme décida également d’utiliser le feu, cette fois pour faire flamber le tutu de la plante, mais l’ochu avait des vêtements hauts de gemmes qui ne prirent pas si simplement feu ! Il gigota un peu cela dit, trouvant la chaleur déplaisante, preuve étant que ça fit des dégâts quand même.

Ce n’était pas aussi bien que Prompto mais ce fut tout de même bien ! Satisfaite, Suri se préparait déjà à lancer une nouvelle boule de feu, mais elle décida de tenter autre chose. Si elle ne pouvait pas faire flamber cet espèce de tutu de plante, elle pourrait peut-être tenter de lui cramer l’intérieur de la gueule, créant ainsi une zone sensible où ils pourraient frapper pour plus rapidement tuer la bête ? Hm.
« Je vais essayer de lui brûler l’intérieur de la euh… bouche ? Enfin l'ouverture, là. Si je peux lui faire une brûlure conséquente, on pourra concentrer nos attaques là, et ça fera encore plus mal. » Si ça fonctionnait ! Et ainsi, le combat durerait moins longtemps. C’était tout bénef !


Action ► Dracarys sur l'Ochu.
RP ► Envoi le feu dans la gueule de l'Ochu pour essayer de provoquer une brûlure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mar 5 Déc - 9:01

Spoiler:
 




Tour 2

Ochu: Lacérations > {Faiblesse - Critique!} -281 hp {Poison échoué} [Prompto & Suri], -10mp [Ochu]

Prompto: Brasier > {Faible 3/100 Protection!} -282 hp [Ochu], -10 mp [Prompto]
{73/100} Prompto se concentre pour essayer d'augmenter ses dégâts, mais l'aura protégeant l'ochu semble l'avoir perturbé!

Suri: Dracarys > {Faible} -563 hp [Ochu], -5 mp [Suri]
{59/100} la boule de feu a atteint l'une des lianes qui s'est mise en travers de la route! Ça brûle un peu > -50 hp [Ochu]


Prompto: 2419/2800 hp • 60/80 mp
Suri: 2519/2800 hp • 70/80 mp

Ochu: 1529/3700hp • 100/110 mp • AttPhys-25%

Ordre de passage:
Ochu
Prompto
Suri

Rappel: Prompto et Suri ayant la même vitesse, n'hésitez pas à préciser si vous souhaitez agir avant ou après!

Combat de type boss: une action + une action rp


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 950/950
MP : 25/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Jeu 14 Déc - 17:17

Prompto avait un mauvais souvenir avec les plantes. Il se rappelait de cet endroit dans lequel régnait une atmosphère humide, pesante et glauque. En outre, c’était le moment où Ignis venait d’être frappé de sa cécité et se mouvoir dans les flaques n’était pas le plus facile.

Ils avaient dû faire face à de monstres horribles, poisseux, et surtout, ce gros monstre gluant qui ne cessait de leur mettre des bâtons dans les roues. Il était aussi gros que le monstre que Prompto et Suri combattaient à l’instant. Et ses lianes n’étaient pas rassurantes, d’autant plus que le blondinet se doutait qu’elles devaient être empoisonnées.

Et le jeune homme fit les frais de ces lianes. Elles vinrent fouetter le visage et le corps de Prompto d’un claquement sec qui retenu une exclamation de douleur. Vraiment, ce n’était pas agréable du tout. Et Suri compatissait à cette attaque.

« Oui, au final c’est plus surprenant que douloureux. Une fille m’a giflé bien plus fort que ça, rigola Prompto en se souvenant d’une erreur de jeunesse »

Tout partait d’un malentendu. Le fait étant que le blondinet s’était retrouvé tout nu devant cette demoiselle qui n’avait rien demandé. Tout ça parce que ses camarades de classe lui avait piqué ses vêtements au vestiaire de la piscine et avait organisé le sale coup. Prompto n’avait lui non plus rien demandé et la jeune femme qu’il courtisait ne voulait plus entendre parler de lui. C’était bien sa veine !

Mais c’était le bon vieux temps et Prompto se trouvait en face de quelque chose d’inhumain. Par la suite, Suri conseilla le blondinet de lui dire s’il avait besoin de soins, elle possédait un sortilège capable de soigner.

« D’acc’ ! Je te le ferais savoir, merci »

Le jeune homme hocha par la suite la tête lorsque son sort atteignit la cible tout en répondant à Suri qui s’exclamait que le feu était efficace. Prompto essaya de se concentrer plus pour provoquer plus de dégâts mais une aura étrange émana de l’Ochu qui le perturba. Cette aura n’avait rien de sinistre mais comme s’il y avait une volonté de résister.

La jeune femme tenta alors d’envoyer un sort de feu dans la bouche du monstre. Malheureusement, une liane prit principalement les dégâts.

« Qu’est-ce qu’il peut gesticuler celui-là ! »

Prompto voulait essayer à nouveau quelque chose et se préparait.


Action normale : Brasier > Ochu
Action rp : tire une balle de revolver juste avant que le feu n’arrive sur l’Ochu pour enflammer la balle (si c’est possible, parce que ça a l’air un peu craqué, genre Nicky Larson Razz et si pas, juste qu’il se concentre de nouveau pour renforcer sa magie)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 4390/5000
MP : 127/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Dim 24 Déc - 11:55

Prompto s’était déjà fait giflé par pire qu’une de ces lianes ? Aïe quand même, la fille devait vraiment avoir été vexée ! Ou gênée ? Certes le blondinet ne donna pas les détails de l’histoire, mais Suri pouvait presque déjà s’imaginer que ça devait avoir été quelque chose de cocasse rien qu’à noter le comportement du jeune homme. Elle ne pensait pas vraiment qu’il aurait put blesser une fille au point où elle lui aurait foutu une claque dans la tronche pour se venger… non, ça avait dû être un moment embarrassant, ou alors une erreur banale.

Comme le nota le pistolero, le monstre n’arrêtait pas de gesticuler et dans ses mouvements, il utilisa à nouveau ses vilaines tentacules pour les fouetter douloureusement et cette fois, vraiment douloureusement ! Ça piqua sévère au point où Suri fit une sacrée grimace en sentant déjà les plaies lui donner une sensation de brûlure.
« La vache !! Ça ressemblait à ça, la gifle de cette fille ? » Parce que ça avait fouetté bien plus fort que précédemment ! Bon c’était dit avec une note d’humour, autant être honnête, mais il fallait admettre que ça avait fait vraiment mal en dépit du sourire de la jeune femme, qui n’osait imaginer les bleus, ou pire, les coupures qu’elle devait avoir maintenant.

Juste après, Prompto se lança en pyrotechnie et lança un sortilège de feu à nouveau, un peu comme Suri, même si du coup ça faisait de jolies couleurs vu qu’elle lançait des flammes bleues, et lui, plus traditionnellement, un feu bien rouge-orange flamboyant. Malheureusement, même si c’était une plante, elle ne prenait pas feu et c’était sérieusement enquiquinant… il devait sûrement y avoir moyen de l’enflammer un bon coup !

« Je vais essayer de l’enflammer. Ce serait un bon avantage je pense. » Elle avait techniquement déjà essayé, mais elle comptait bien tenter le coup à nouveau. Elle plissa les yeux en espérant trouver un point faible quelque part, il devait sûrement y avoir quelque chose de plus inflammable que le reste… Il suffisait de le trouver !


Action ► Dracarys sur l'Ochu.
RP ► Essai de mettre le feu à l'Ochu, question qu'il souffre périodiquement pendant un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Dim 24 Déc - 17:26



Tour 3

Ochu: Lacérations > {Faiblesse - Critique!} -281 hp {Poison échoué} [Prompto & Suri], -10mp [Ochu]

Prompto: Brasier > {Faible} -563 hp [Ochu], -10 mp [Prompto]
{31/100} Prompto parvient à tirer une balle à travers son sortilège et l'enflamme > attaque simple type feu > {Faible} -225 hp [Ochu]!

Suri: Dracarys > {Faible} -563 hp [Ochu], -5 mp [Suri]
{20/100} la jupe de l'Ochu prend feu!> Effet {Brûlures} pendant 3 tours! [Ochu]

Brûlures: -100 hp [Ochu]

Prompto: 2138/2800 hp • 50/80 mp
Suri: 2238/2800 hp • 65/80 mp

Ochu: 78/3700hp • 90/110 mp • AttPhys-25% • Brûlures (3)


Note: l'ochu étant destiné à mourir "au pire" de ses blessures, il n'y aura pas d'autre bilan! Libre à Prompto de dire qu'il l'achève dans son prochain poste ou à Suri s'il décide de la laisser attaquer en premier ^^

Une fontaine apparaîtra pour soigner vos blessures, ainsi que la porte du fond qui s'ouvrira vers le 11ème étage, de même qu'un étrange portail au sol, près de la fontaine, qui vous ramènera chez vous!

Félicitations ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 950/950
MP : 25/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mar 26 Déc - 15:16

Prompto n’avait pas toujours beaucoup de chance dans sa vie avec les relations sociales. Il fallait dire qu’il était assez maladroit et naïf. Heureusement, il avait su compter sur ses amis. Quand on était trop gentil, des gens malhonnêtes essayaient souvent de profiter de la personne.

Alors que le blondinet avait raconté à Suri une de ses mésaventures pour occuper les blancs pendant le combat, l’Ochu passa à l’attaque et donna un bon coup de liane aux deux jeunes gens. Suri plaisanta alors sur la gifle et Prompto surenchérit.

« Avec les picots en moins ! »

La jeune femme du passé de Prompto n’était pas encore une plante. Suri tenta d’enflammer l’ennemi avec sa technique de feu. Cela devait être une magie puissante car Prompto avait remarqué sa couleur. Quand un feu était très chaud, il était bleu. Mais le jeune homme ne se laissa pas une minutes de répit et tenta alors une petit tour qu’il venait de penser.

Il se concentra pour envoyer sa magie de feu. Sachant que sa balle de revolver allait très vite, il attendrait le dernier moment pour tirer à travers son sort. Ainsi, il pourrait enflammer sa balle et attaquer avec du feu en plus de sa magie. Prompto réussit à faire mouche et une petite explosion se fit entendre. En plus de sa réussite, Suri avait réussi à brûler l’ennemi.

« Wouh ouh ouh ! C’était terrible ! »

Alors que l’Ochu semblait être au plus mal, Prompto regarda son revolver et le rangea. Il n’allait plus en avoir besoin, d’autant plus que s’il devait attaquer, cela serait avec son brasier. Et puis, il suffisait d’une attaque pour que l’ennemi succombe.

« A toi l’honneur ! »

Alors que Prompto laissait à Suri le loisir d’achever l’Ochu, une fontaine apparut lorsque la plante disparut. Cette fois-ci, en plus, une étrange lumière émanait de derrière la fontaine. Prompto bu alors de l’eau et observa le portail. Il avait entendu aussi la porte s’ouvrir des étages supérieurs. Il n’avait pas très envie de continuer ce donjon. Surtout qu’il ne savait pas combien d’étages les attendaient.

« Je pense qu’il est temps de se dire au revoir... avoua Prompto. Ce portail, va nous ramener chez nous, j’en suis sûr »

Le blondinet était en quelque sorte triste de quitter Suri car il s’était bien amusé avec cette charmante femme. Mais chaque chose avait une fin et Prompto avait envie de retourner là d’où il venait, et sans doute que Suri aussi.

« Bonne chance pour la suite ! lança Prompto en s’approchant du portail et continua en s’avançant carrément dedans. Content de t’avoir rencontrée, c’était bien amusant ! »

Le jeune blond ferma les yeux et disparut dans le portail. Cet Ochu était le responsable de ce donjon, Prompto l’avait senti. En tout cas, cela avait été une sacrée aventure que le jeune homme ne risquait pas d’oublier.


Prompto prend le portail et sort du donjon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 25
HP : 4390/5000
MP : 127/145
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mar 26 Déc - 19:25

Le combat parut bien soudainement s’achever. L’initiative de Suri fut la bonne : mettre le feu au tutu de la créature fut plutôt une réussite ! Prompto lui laissa l’honneur de l’achever et quoi qu’il en fut, l’ennemi succomba de ses blessures, lâchant un cri strident assez désagréable lorsque vint le moment de rendre sa révérence. Réalisant que l’ennemi était mort, la jeune femme soupira de soulagement, avant de faire disparaitre son épée lorsqu’elle fut absolument persuadée que la créature était définitivement tuée… c'est-à-dire quand elle disparut de son champ de vision.

« Fiou, enfin. » Ça n’avait pas été un combat de si longue haleine mais quelque part, sa terminaison faisait plaisir. L’odeur que laissait cet ochu permettait de s’imaginer qu’il pouvait peut-être empoisonner ou un truc du genre, et Suri était loin de vouloir avoir la nausée pendant une baston.

Une fontaine apparut à nouveau, comme ces fois précédentes. Suri l’observa avant de s’en approcher et de prendre une bonne gorgée. Ça avait de quoi redonner la pêche ! Peu importe ce qu’il y avait là-dedans… vu l’éclat, peut-être était-ce une sorte de potion ? Ça expliquerait pas mal de choses. Après avoir bu, et constaté que Prompto avait eut le même réflexe, Suri remarqua un portail, une curieuse chose en toute évidence magique qui les appelait, un peu comme si… ça les ramènerait chez eux, en quelque sorte.

Prompto indiqua que c’était l’heure de se dire au revoir. Dommage, pensa-t-elle.
« Oui, je pense bien. » Elle le laissa faire ses adieux avec un léger sourire aussi bien triste que navré. « J’espère qu’on se recroisera un de ces quatre. J’ai été contente de te rencontrer aussi, Prompto. Prends soin de toi ! » Un signe de la main, et elle le regarda disparaître. Soudainement, il n’y avait plus aucune trace de vie dans le coin…

Être seule ici lui fila rapidement un sentiment nauséeux. Elle s’approcha donc du portail, avec tout l’espoir du monde qu’elle retournerait en effet chez elle, même si du coup, elle s’interrogeait… Quand reviendrait-elle ? Avait-elle ratée la pièce de théâtre promise par Vilal ? Combien de temps s’était écoulé depuis qu’elle avait été mystérieusement envoyée dans cette tour d’outre-monde ? Hm. Alors que le portail commençait à la transporter et que ses yeux se fermaient d’eux-mêmes, elle commençait déjà à travailler comment elle allait expliquer tout ce bazar si Vilal s’était rendu compte de son absence…


Like a Star @ heaven Suri quitte également la tour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mar 26 Déc - 19:30

Suri et Prompto quittent le Donjon.

Chacun remporte 10 xp, ainsi que les objets remportés dans le Donjon.

Félicitations!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» Pro Tour Paris
» Side Events au Pro Tour Paris
» Pro Tour Nagoya
» Si tu es pressé, fais un détour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Dédale aux épreuves!-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives