Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Ven 2 Juin - 13:37

Heureusement que cette énigme avait été simple parce que Prompto n’était pas vraiment d’humeur à trop réfléchir car il se demandait tout de même une chose. Comment son amie Rydia allait-elle prendre le fait qu’il ait disparu ? Il ne souhaitait pas l’inquiéter et ne voulait pas non plus la laisser toute seule le lendemain matin dans cet hôtel. Ils devaient partir continuer leur aventure et cela tracassait le blondinet.

Il entendit de loin Suri souhaiter de ne pas tomber sur une énigme. Le jeune homme chassa quelques minutes ses pensées négatives et avoua qu’il trouvait leur travail d’équipe assez bon. La belle blanche lui répondit positivement que c’était un plaisir d’être avec lui. Prompto était heureux de l’apprendre. Même après toutes ces années, il était encore fort sensible socialement.

« C’est pareil pour moi ! »

C’est vrai. Il aurait pu tomber sur une personne désagréable qui n’en faisait qu’à sa tête. Mais ce n’était pas le cas et il s’en trouvait bien soulagé. Prompto se décida tout de même de parler de ce qu’il avait sur le cœur.

« Tiens... tu penses que nos amis se sont aperçu de notre absence ? Qui sait combien de temps on va rester enfermer là ? »

Avec un peu de chance, ce n’était vraiment qu’un rêve ? Non ce n’était pas possible. Ou alors, le temps s’écoulait peut-être plus vite. Cela serait intéressant. Mais Prompto ne réfléchit pas plus longtemps car Suri venait d’annoncer une apparition d’ennemis. Elle claqua le vide de sa main et fit apparaître son arme. Son épée était très élégante, recouverte d’écailles. Le jeune homme fit apparaître son revolver d’un argent brillamment poli.

« Oh un Pampa ! Je n’ai pas très envie de m’y frotter »

Le blondinet pouvait faire preuve de mauvaises blagues lors des combats. Après un moment, on s’y habituait. Le jeune homme décida donc de le viser en premier car le tas de gélatine ne l’inspirait pas plus que cela. Il comptait utiliser sa technique plus tard, histoire de tâter un peu le terrain. Lorsqu’il appuya sur la détente, Prompto était sûr qu’il visait la tête. Cependant, le Pampa eut un petit mouvement qui laissa le jeune homme pantois.

« Quoi ?! Il esquive les balles ?! »

Cette surprise énerva un petit peu l’as de la gâchette et se concentra pour lancer un sort.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Dim 4 Juin - 11:02

Prompto posa une question assez intéressante mine de rien ; est-ce que leurs camarades se seraient aperçus de leur absence ? Il était vrai qu’ils étaient subitement arrivés ici, sans prévenir, peut-être qu’ils étaient portés disparus là d’où ils venaient ? C’était une excellente question et maintenant qu’elle y pensait, Suri ignorait comment Vilal prendrait sa disparition. Ce n’était pas comme s’ils étaient… proches… Pourtant, une partie d’elle aurait sans doute souhaité qu’il s’inquiète, mais elle n’arrivait pas à le lire. Donc même s’il s’inquiéterait, ça ne se verrait probablement pas. Elle soupira à y penser.
« Je sais pas. Mais si c’est le cas, on va leur devoir une sacrée explication. » Dit-elle en souriant, préférant utiliser l’humour pour ne pas trop penser à ce qui était susceptible de leur provoquer davantage de soucis – parce qu’ils avaient déjà assez de quoi s’inquiéter avec la tour qu’ils devaient gravir !

De toute façon pour l’heure, c’était le moment de se bastonner ! Ils étaient en toute évidence dans une arène et juste alors que Suri faisait apparaître son épée, et Prompto une sorte d’arme qu’elle n’avait jamais vu jusqu’à présent – mais aussi bien jolie qu’étrange à ses yeux – deux monstres apparurent ! Il y avait une sorte de gélatine électrifiée et un pampa. Prompto semblait le connaître, notant qu’il ne voulait pas s’y frotter.
« Avec les épines, tu m’étonnes ! » Dit-elle en paraissant inquiète. Surtout que ce petit bonhomme vert était très rapide ! Prompto ne parvint pas à le toucher et s’exclama qu’il esquivait ses balles… « J’ose même pas imaginer si je tente de le toucher avec mon épée. Il faut sûrement de la magie pour celui-là ! »

Et concernant le flambos, Suri avait sa petite idée, même si elle n’y pouvait rien.
« S’il est fait de foudre, il faut sûrement de l’eau. Malheureusement, j’en ai pas. » Pas de bol.

Elle entreprit donc de charger un sortilège pour essayer de toucher le pampa d’abord, jugeant qu’il était une menace bien plus gênante que son compatriote gélatineux. En se concentrant un peu, elle lança une boule de feu sur la plante, et heureusement le toucha, mais les dommages semblèrent un peu moindre ! Peut-être avait-il une grande résistance magique mais au moins, cela le touchait. Le flambos en profita pour l’attaquer en traître, lançant un éclair qui frappa directement la jeune femme sur l’épaule.
« Ah ! » Elle pressa une main sur son épaule blessée, grimaçant un coup. « La vache ! Ça pique ! » Et l’autre pampa à côté qui donnait l’air de se moquer d’elle en se dandinant… Frustrée, elle tenta de le frapper de son épée mais bien sûr, l’ennemi esquiva sans mal…


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Lun 5 Juin - 12:40

Suri n’en savait pas plus sur cette disparition soudaine et de la possible inquiétude qu’il pourrait en émaner chez leur compagnon de route. Elle avait cependant raison sur un point. Ils devraient leur expliquer beaucoup de choses ! Enfin, cela restait encore à voir. Il est vrai que de rester autant de temps aux toilettes ou sous la douche, cela devait être assez exceptionnel... .

Parce que pour Prompto, c’était comme s’ils étaient là depuis tellement longtemps alors qu’au fond, cela devait faire environ une heure. Le duo se préparait au combat et Suri déclara qu’il faudrait sans doute de la magie pour le Pampa. C’est sûr que pour le toucher physiquement, il faudrait avoir beaucoup de chance. Ou du moins, se préparer à de grandes représailles. Suri lança une boule de feu intense après avoir déclaré qu’elle n’avait malheureusement pas de sort d’eau.

« Je n’ai pas de sort aqueux non plus... on fera avec ce n’est pas grave ! »

Suri avait touché le Pampa de son sort. Mais ce n’était pas au goût de son allié qui riposta avec un sort de foudre. La jeune femme émit une plainte suite à la blessure. Cela lui piquait à l’épaule. Alors qu’elle se préparait à se venger, Prompto se décida à profiter de l’esquive du Pampa pour le prendre à son jeu. S’il attaquait pendant qu’il esquivait, il y avait moyen...

Alors le blondinet fonça vers le Pampa trop occupé à esquiver le coup de Suri et Prompto sorti une grosse machine pour envoyer une balle explosive. Apparemment cela avait fait mouche !

« Ah la chance ! Je ne pense pas que ça fonctionnera la fois suiv... ah ! Tatata ! »

Le Flambos venait de lui envoyer un sort de foudre. Prompto avait été habitué aux sortilèges de Noctis qui touchait une grande zone. Mais cette fois-ci il ne tomba pas à terre car il n’y avait qu’un seul éclair. Et par réflexe, le jeune homme porta la main à la nuque, à l’endroit où le sort avait frappé. Cependant, le Pampa riposta en l’attaquant juste après l’éclair, non content de ne pas avoir su esquiver la balle. Et comme mû d’une rancune fidèle aux tomberrys, le petit cactus attaqua de plus belle.

Prompto, lui, avait encaissé les coups et tentait de ne pas trop gémir de douleur. Et sans vraiment faire attention, il n'avait pas vu que le Pampa était juste noirci à cause de l'explosion juste à côté de lui. Par réflexe il pointa son arme en direction d’un ennemi, sans trop regarder où il tirait et manifestement, il avait tiré à côté du Flambos. C’est-à-dire dans le vide. Il se racla la gorge l’air de rien. Comment il avait pu rater cela ?

« Je crois qu’il n’a pas aimé ! D'autant plus que je ne sais pas vraiment si je l'ai touché en fin de compte... »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mar 6 Juin - 7:50

Suri aimait bien la manière de voir les choses de Prompto. Il était très positif, ce qui faisait beaucoup de bien ! Plutôt que de voir leur absence de sortilège aquatique comme une défaite, il se contenta de garder la tête haute en disant qu’ils feraient avec ce qu’ils avaient. Voilà une bonne manière de voir les choses ! La demoiselle acquiesça avec enthousiasme avant de continuer de combattre, après tout, ils n’en avaient pas terminés avec leurs deux adversaires plutôt incommodants !

Le blondinet tenta d’attaquer le pampa, mais alors qu’il s’y préparait, le flambos décida de l’attaquer en utilisant un puissant sortilège de foudre, comme il avait fait avec la fille de Bahamut. Suri sursauta en entendant le claquement de l’éclair avant de regarder Prompto avec de l’inquiétude dans le regard. Il semblait tenir le coup, ça allait, mais elle connaissait cette douleur.
« Ça pique hein ? Ça va ? » Oui, il semblait se relever assez aisément du coup, même si c’était assurément piquant. Heureusement car Suri n’avait pour ainsi dire aucun objet qui pourrait être utile pour panser ses blessures à l’heure actuelle – et elle ne savait pas s’ils pourraient en trouver dans ce donjon.

Prompto nota que le flambos n’avait pas dû aimer l’attaque, et si Suri pouvait confirmer, elle devait admettre que peu importe ; il fallait surtout rapidement se débarrasser d’eux ! Du coup, espérant quand même trouver quelque chose pour panser ses blessures et restaurer son énergie en route, Suri décida d’y mettre toute la gomme. Ça ne servait à rien d’y aller mollo contre des ennemis pareils ! C’est pourquoi elle laissa sa grande épée s’embaumer d’une aura ténébreuse alors qu’une sorte de mélodie à peine audible se faisait entendre dans l’air. Elle se concentra, posant sa main libre sur la lame noirâtre de son épée préférée.

« On va voir si vous pourrez bloquer celle-là ! Requiem ! » Elle donna un puissant coup d’épée dans le vide, et une onde sombre, comme violacée, fonça vers les deux adversaires. Le coup fit mouche bien sûr puisque la zone couverte était assez grande pour couvrir presque toute la salle devant eux ! Le pampa encaissa comme d’habitude mais le flambos, lui, eut bien plus mal. « Ah ! Il ne résiste pas autant aux ténèbres qu’aux autres éléments ! Par contre le pampa, lui, c’est pareil.. » Mais c’était déjà ça de découvert !
Evidemment, tout ça ne serait pas sans représailles, et le pampa se rapprocha d’elle pour l’attaquer d’un coup de pied directement dans l’abdomen ! Hey ! Ça faisait mal nah mais oh ! Suri recula de quelques pas, plus vexée que blessée honnêtement, avant de tenter de frapper le pampa de son épée, mais celui-ci bondit et… se posa sur son épée, carrément !

« Mais ! Dégage ! » Dit-elle en secouant sa lame, faisant sauter le pampa qui atterrit un peu plus loin. « Non mais ! » Il manquait pas de culot celui-là !


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mer 7 Juin - 16:54

Ce combat semblait long à Prompto alors qu’ils n’avaient qu’en face d’eux, un malheureux Pampa et une gélatine de foudre. Malheureusement, le blondinet n’était pas fort calé en magie, préférant de loin son révolver et ses machines.

Alors que Prompto avait essayé d’élaborer une stratégie digne d’un chasseur, il échoua tout de même, le Pampa ayant beaucoup d’agilité. Du coup, le blondinet se reçut une décharge de la part du flan. Prompto répondit à Suri.

« Tu parles que ça va ! Ils ne vont pas en sortir indemnes ! »

Prompto l’avait eu mauvaise que sa stratégie n’avait pas fonctionné. Le blondinet se préparait à attaquer par la suite mais remarqua que l’épée de Suri s’entourait d’une aura ténébreuse. Le blondinet s’en trouva assez étonné car dans son monde, il n’y avait que trois types de magie.

Suri donna alors un coup d’épée dans les airs et s’en suivit une ombre qui se répandit jusqu’aux ennemis. Le Pampa ne put esquiver mais semblait résister alors que le Flambos s’en prit plein la figure. Pendant cette attaque, le jeune homme avait entendu une mélodie assez douce.

« Ce Pampa doit être un ninja... »

Comme pour vérifier ses dires, le cactus attaqua la jeune blanche et s’amusa même à sauter sur son épée. Il la narguait. Alors qu’elle secouait son épée pour qu’il descende, Prompto en profita pour tirer une balle, sait-on jamais ce qu’il pourrait arriver. Et le blondinet avait presque baissé la tête après avoir appuyé sur la gâchette. Pourtant, un bruit sourd se fit entendre.

« Waouh ! Je l’ai eu ! Fallait pas faire le malin ! »

C’était sans doute la seule fois qu’il l’aurait. Car même si le Pampa avait beaucoup d’agilité, Prompto avait lui, pas mal de précision. En tout cas, il ne comptait pas en rester là et décida d’utiliser encore un sort.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Ven 9 Juin - 13:27

Prompto :
 

Il y avait de quoi être mauvais après s’être mangé un éclair dans la tronche, Suri pouvait le confirmer. Elle avait reçu le même traitement après tout ! Mais au moins, même si ça piquait sévère, ce n’était pas trop méchant, et ils pouvaient continuer de combattre. Ils avaient toujours le problème du pampa qui esquivait tous les coups et le flambos qui était indécemment solide, mais outre ça, ils s’en sortaient plutôt bien et formaient une équipe tout à fait complète.

Mais Prompto eu droit à pas mal de fierté dans le lot puisqu’il toucha le pampa avec une attaque physique.
« Bien joué ! » Lança Suri, souriante, heureuse de voir que le combat prenait une bonne tournure. Il lança également un sortilège brûlant pour toucher tout le monde et cela sembla fonctionner aussi, même s’ils étaient vraiment très résistants à la magie. Cela dit, le combat semblait presque terminé, le pampa manquait de vitesse et le flambos semblait se ramollir à vu d’œil !

« Je vais les achever. » Mentionna Suri avant de laisser une aura noire entourer son épée à nouveau. Elle laissa cette énergie ténébreuse se concentrer quelques temps avant de se donner un puissant élan pour lancer l’onde sombre sur toute la zone devant eux. Celle-ci toucha ses deux cibles, même si le pampa parut essayer de s’esquiver, il manqua son coup et pivota sur lui-même avant de mollement s’écraser par terre comme une poupée sans vie. Le flambos, lui, fut réduit à l’état malheureux de gélatine en bouillie.

« Fiou, et voilà.. » Fit Suri en s’approchant du flambos. « Ew. C’est pas très ragoûtant ! »
Dans les secondes qui suivirent, le flambos se changea en cristal avant de simplement disparaître, et c’était pareil pour son camarade vert. Ce combat maintenant terminé, ils pourraient continuer vers la suite, la porte s’étant ouverte. Suri regarda dans cette direction avant de voir une sorte de fontaine apparaître juste près de la porte, avec une eau qui semblait limpide, fraîche et invitante. Elle se risqua à y plonger sa main et après l’avoir observée et même reniflée prudemment, elle se risqua une gorgée, et se sentit de suite revigorée !

« Whoa, ça fait du bien ! Prompto, viens voir ! » Il retrouverait ses forces après avoir bu là ! Et ensuite, ils pourraient avancer.


Récapitulatif :
 

Re Prompto :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mar 13 Juin - 23:27

Après avoir autant esquivé à la suite, le Pampa devait fatiguer. C’est donc sans doute pour cela que Prompto réussit à le toucher. Heureusement que Suri possédait une attaque assez puissante qui pouvait le toucher également. Ils n’avaient peut-être pas la force physique la plus élevée ou encore beaucoup de variétés de sorts, ils faisaient néanmoins une bonne équipe.

C’est après son sort de feu que Prompto remarqua que les ennemis avaient l’air mal en point. Surtout quand Suri annonça qu’elle allait les achever. Elle se concentra donc et donna un coup dans le vide qui s’en suivit d’une onde ténébreuse. Il y avait toujours cette petite musique qui s’échappait de cette technique. Lorsque l’onde toucha les ennemis, le Pampa s’arrêta brusquement et tomba raide, sur le sol. Alors que son compagnon s’étala plutôt de tout son flan.

« On dirait de la morve »

La remarque de Prompto était très fraîche mais c’est tout ce qui lui vint à l’esprit lorsqu’il vu le flambos se désintégrer. Le combat était enfin terminé et le blondinet ne fit pas d’autres remarques. Après tout, il en avait vu d’autres avec ses amis. Alors que Sui s’en allait près d’une fontaine qui venait d’apparaître, Prompto regarda derrière lui pour prendre en vitesse une petite photographie. Après tout cela devait rester dans les souvenirs.

Cependant, il remarqua qu’il n’était nulle part ! Son appareil photo disparu ! Comme si l’endroit n’en voulait tout simplement pas. Pourtant, Prompto ne se séparait jamais de son appareil.

« Mince, il n’est plus là ! marmonna Prompto en fouillant ses poches »

Il entendit Suri l’appeler pour qu’il vienne voir cette fontaine. C’est vrai qu’il avait une petite soif. En tout cas, si Gladiolus ou Ignis étaient là, ils auraient sans doute grondé le blondinet de boire à cette fontaine. Qui sait, elle était empoisonnée. Mais comme ils n’étaient pas là, Prompto ne se méfia pas et bu.

« Ah c’est vrai que c’est magique ce truc ! »

Il se sentait frais comme un gardon ! Il suffisait maintenant de poursuivre l’avancée dans ce donjon bien mystérieux. Prompto espérait secrètement que cela soit une pièce vide.


Étage 4 dé de salle

Spoiler:
 


Dernière édition par Prompto Argentum le Mer 14 Juin - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mar 13 Juin - 23:27

Le membre 'Prompto Argentum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mer 14 Juin - 7:47

Vous arrivez dans une grande salle avec un long couloir en son centre. Devant vous, un ronso, un hypello et un guado attendent quelque chose.



Plus loin, devant la porte qui vous mènerait à l'étage suivant, un béhémoth à l'apparence pas commode



«Pour avancer, donnez le mot de passe!»

- AH! Un béhémoth qui parle!! -

Le ronso avance en premier, le béhémoth se dresse sur ses pattes arrière et le toise du regard avant de dire d'une grosse voix

«5»

Le ronso hoche de la tête et répond «4»

Le Béhémoth le laisse passer. S'avance ensuite l'hypello

«6»

L'hypello réfléchit un peu et répond «3»

Le Béhémoth le laisse passer. Le guado s'avance et le béhémoth demande

«4»

Le guado, sans réfléchir, répond «6»

C'est maintenant à votre tour, et le béhémoth vous dit

«7»

=======================

Une réponse chacun possible.



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Ven 16 Juin - 8:20

Prompto :
 

« T’as perdu quelque chose ? » Demanda Suri quand Prompto sembla déçu de ne pas trouver un quelconque truc. Leur bataille était en effet achevée et le blondinet sembla chercher quelque chose mais la jeune femme ne pourrait pas deviner quoi..

En tout cas, le duo s’avança vers une nouvelle salle. Suri ignorait ce que celle-ci leur réservait mais elle espérait honnêtement que ce ne serait pas une… ah bah oui, tout ça ressemblait bien à une énigme ! Sur le coup, elle crut que c’était un combat en raison de la présence du béhémoth qui semblait bloquer la porte, une sorte de boss ? Mais non. Non pas du tout, non seulement ce béhémoth n’était pas là pour se fritter mais en plus, il parlait !
Il y avait d’autres personnes ici, enfin, d’autres.. ‘personnes’, elle ne voulait pas être trop péjorative mais pour le coup, ces choses ressemblaient plus à des monstres qu’à autre chose. La grosse voix du béhémoth se souleva alors pour exiger un mot de passe. Suri haussa les sourcils sous l’effet de la surprise.

« Un béhémoth qui parle ? » En voilà une surprise ! Elle avait déjà entendu parler de monstres gentils, ils vivaient tous dans le royaume des chimères, mais là pour le coup, elle ne pensait pas en croiser un ici ! Cela dit, il ne semblait pas si gentil que ça.

Le premier individu s’approcha, le béhémoth dit un chiffre, et l’autre répondit par un différent, avant de passer. Cela se produisit trois fois. Suri tenta d’analyser la réponse à chaque fois, elle n’était vraiment pas certaine de ce que cela représentait… Cinq, quatre, ça faisait moins un. Six, trois, ça faisait moins trois. Non donc.. pas vraiment de logique ici, car quatre et six, ça faisait plus deux.. Plus elle réfléchissait, plus elle avait l’impression que son cerveau devenait de la bouillie, alors que c’était probablement tout bête !

« Ah la la, j’aurais dû être plus attentive sur les bancs d’école.. » C’était ironique parce qu’elle n’avait techniquement jamais été dans une quelconque scolarité à proprement parlé. Elle avait été élevée par deux chimères et bien que ses connaissances étaient bonnes pour une jeune femme de son âge, elle n’irait pas faire de gros calculs. « Sauf si ça n’a rien à voir avec des calculs ? » Oui ça venait de la frapper tout d’un coup.

Avec cette hypothèse en tête, elle porta une main à son menton et parut intensément réfléchir.
« Cinq, quatre… cinq, quatre… six et trois… c’est quoi le point commun ? Zut ! » Elle posa ses mains sur ses hanches et secoua la tête, faisant onduler ses longs cheveux blancs, accompagnant le tout d’un profond soupir exaspéré. Sa patience était bonne mais là pour le coup, elle n’aimait pas se sentir idiote ! Elle visualisa les chiffres, l’écrivit en lettres dans sa tête et… « Oh !? »

Elle se tourna vers Prompto, une ampoule au dessus de la tête – dans le sens figuré hein.
« Il y a trois lettres dans six ! Et… Oui, et quatre dans cinq ! Et six dans quatre… donc… » Il faudrait espérer que la réponse était la bonne, parce qu’elle ne voulait pas se manger une mandale d’un truc aussi énorme ! Prenant son courage à deux mains, Suri prit une inspiration pour rassembler sa bravoure et s’approcha du béhémoth qui lui grogna un sept. Suri soutint le regard de la bête un instant, pendant un moment de silence, recalculant tout, recalculant les lettres, oui, oui ça faisait du sens, sinon, elle ne voyait pas du tout la réponse donc…

« Euh… » Soudainement incertaine, elle ferma les yeux en se préparant à manger une gifle. « ..quatre ? »


Question Suri répond quatre.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Ven 16 Juin - 12:31

Le béhémoth toise Suri de toute sa hauteur, et se pousse

«Vous pouvez passer.»

Il fit signe au jeune homme avec elle qu'il pouvait avancer, la voie était donc libre pour tous les deux avec cette seule réponse!

==================

Félicitations!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mer 21 Juin - 22:59

Immortaliser ce moment, cet endroit aurait tellement été un bon souvenir que Prompto râlait presque. Et Suri ne manqua pas de le constater en lui demandant s’il avait perdu quelque chose. Il ne l’avait pas vraiment perdu, il était juste sur sa table de nuit.

« Non pas vraiment. Mon appareil est resté dans la chambre, soupira Prompto »

Tant pis, il garderait ses souvenirs rien que pour lui cette fois. Alors qu’ils traversaient une sorte de couloir, ils purent apercevoir au loin plusieurs silhouettes. Elles n’étaient cependant pas seules car un béhémoth se tenait juste dans la pièce suivante.

« Attention ! »

Prompto pensait qu’il allait attaquer les personnes mais apparemment, il n’en fit rien. Il leur demanda même le mot de passe. Le blondinet écarquilla les yeux. Décidément cette tour était bien mystérieuse. Et lorsque le duo était suffisamment proche, le blondinet remarqua que ces races ne lui étaient pas inconnues.

« Oh ! ce sont des habitants du monde de Spira... Le chat c’est un Ronso, la grenouille c’est un Hyppelo et le gars aux cheveux verts c’est un Guado. Que font ces gens ici ? »

Mais le Béhémoth leur donna à tour de rôle un chiffre. Par la suite, après avoir réfléchi un peu, chacun des personnages donna une bonne réponse par un autre chiffre. Prompto chercha une logique dans tout cela mais il ne voyait pas vraiment. Il pensait bien que ce n’était pas des calculs. Suri l’affirma aussi. Et même si elle avait avoué qu’elle aurait dû être plus attentive sur les bancs d’école, elle réfléchissait assez bien.

« Tu sais, je n’étais pas si mauvais en mathématiques mais... ça ne me sert à rien à présent. Même pas à résoudre cette énigme ! »

Suri énonça alors les chiffres avec leur nombre de lettres. Prompto n’eut même pas le temps de réfléchir tellement à l’énigme car Suri donna sa réponse au « 7 » sonore du Béhémoth. Elle répondit quatre et ce qui arriva laissa pantois le photographe. Elle avait réussi ! Ils pouvaient passer !

« Eh ! tu caches bien ton jeu. Bravo Suri ! »

Prompto était bien content de sa trouvaille parce que lui, il n’avait pas eu la présence d’esprit de l’écrire dans sa tête. Il fallait dire que le béhémoth l’avait un peu effrayé. En tout cas, le duo s’avança dans la pièce suivante.

« On ne pourrait pas tomber sur quelque chose de sympa ? Je ne sais pas moi... comme sur un coffre ? »


Etage 5 > Dé de salle


Dernière édition par Prompto Argentum le Ven 30 Juin - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mer 21 Juin - 22:59

Le membre 'Prompto Argentum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Jeu 22 Juin - 7:45

Vous débouchez dans une salle immense avec un gouffre en son centre. Un seul pont vous sépare et l'obscurité est telle qu'il vous faut absolument LA torche accrochée à côté du pont pour traverser.

C'est alors qu'un ahriman passe en volant au-dessus de vos têtes, si vous comptez bien, il ne repassera que dans 17mn exactement. Près de vous, deux autres personnes, l'une porte la lettre C et l'autre la lettre D. Vous avez sur vous les lettres A et B qui sont apparues comme par magie.

Sachant que vous devez tous traverser si vous voulez que la porte s'ouvre, que Suri porte la lettre A et peut traverser en 1mn, Prompto a la lettre B et peut traverser en 2mn. Celui portant la lettre C traversera en 5mn et la lettre D en 10n.

Il n'y a qu'une seule torche, impossible de traverser le pont sans torche, et celui-ci ne peut supporter le poids que de 2 personnes.

Dans quel ordre ces personnes devront-elles traverser pour parvenir au bout avant que l'ahriman ne revienne? (donc 17mn en tout)



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Sam 24 Juin - 18:25

Prompto semblait connaître ces créatures, il les nomma toutes, spécifiant qu’ils vivaient sur Spira, un monde où Suri n’était pas encore allée. Ils parvinrent à passer l’épreuve, le béhémoth la laissa passer quand bien même elle n’était pas tout à fait convaincue de sa réponse, laissant Suri soupirer de soulagement.

Ils devaient maintenant se déplacer vers une nouvelle salle. Prompto mentionna que ce serait pas mal de tomber sur un coffre mais vraisemblablement, ils n’auraient pas cette chance. Directement, Suri repéra le gouffre, et sut de suite qu’ils étaient nez à nez avec une nouvelle énigme. Son enthousiasme était… peu palpable autant l’admettre.
« Encore une énigme ? » Soupira-t-elle en levant la tête vers le plafond – qu’elle ne pouvait pas voir d’ailleurs. Mais plutôt que de râler, elle savait qu’il fallait aller de l’avant et c’est bien pourquoi elle décida d’avancer et d’observer un peu les alentours.

Il faisait vraiment très sombre. Une lanterne se trouvait à côté d’eux et avec la lumière qu’elle émettait, Suri pouvait en déduire qu’il y avait un pont, et pas très solide en plus de ça… La torche éclairait bien, mais pas toute la pièce. Et il faudrait tous traverser ? OK, facile… Il suffirait d’y aller ensemble non ? Mais c’est alors qu’elle repéra d’autres personnes autour d’eux, qui attendaient aussi pour pouvoir passer ! OK, ça compliquait un peu beaucoup la tâche.

C’est là qu’elle entendit un bruissement d’ailes.
« Un monstre ? » Est-ce qu’ils allaient devoir se battre en fin de compte ? Non, c’était une énigme, ce n’était pas une arène. Un ahriman arriva, il passa en les ignorant pratiquement. Elle l’entendit voler bien plus loin, signe étant qu’ils devraient calculer leur temps pour passer avant qu’il ne revienne ! Suri s’approcha, et appuya du pied sur le pont qui se révéla ne pas être d’une haute solidité. Ils ne pouvaient donc pas tous passer en même temps.

« Il faudrait essayer de passer avant que le monstre ne revienne, mais.. on ne peut pas tous passer en même temps, le pont m’a l’air instable et je préfère éviter de tomber. » Elle jeta un coup d’œil vers les profondeurs du gouffre et un frisson la traversa. Elle regarda alors la torche, comprenant qu’on ne pouvait pas traverser sans. Mais il y avait une attrape.. « Il faut ça pour traverser et je pense qu’on peut passer à deux. Mais le truc, c’est qu’il faudra forcément que quelqu’un revienne avec la torche pour l’emmener aux gens restants ici pendant que les autres attendent de l’autre côté.. non ? » Elle croisa les bras et pencha la tête sur le côté, plongée en pleine réflexion.

Puis, finalement, elle se tourna vers Prompto.
« Tu as une suggestion ? Perso, je sais pas trop.. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Ven 30 Juin - 20:10


Le duo était arrivé dans une salle bien sombre. Prompto était assez inquiet quant à la suite. Où étaient-ils cette fois-ci ? Encore sans doute une énigme. Le blondinet en avait marre parce que cette fois-ci, cela avait l’air plutôt compliqué. C’était sûr que lui et Suri faisaient une bonne équipe et que l’énigme précédente, Suri avait été frappée d’un éclair de génie. Mais à présent ?

Ils se trouvaient devant un pont qui n’était pas très stable. Cela suffisait à Prompto pour lui faire peur. Cependant ils n’étaient pas seuls. Il y avait deux autres personnes et des lettres étaient apparues pour chacun. Suri pouvait traverser le pont en une minute et Prompto en deux. Alors que celui qui portait la lettre C le traversait en 5 minutes et la D en 10 minutes.

Il n’y avait qu’une torche malheureusement et on ne pouvait pas traverser sans. D’autant plus qu’un ahriman passa au-dessus d’eux. Qui sait ce qu’il ferait s’ils étaient sur le pont ? En tout cas il ne fallait pas passer plus de 17 minutes sur le pont.

« En tout cas, il a une tête bizarre… et je ne sais pas ce qu’il compte faire avec son seul œil »

Suri évoqua l’idée qu’ils pourraient tomber s’ils allaient à plusieurs sur le pont. Prompto regarda en bas, dans le gouffre. Le blondinet déglutit avec difficulté. Il commençait à trembler. Il n’aimait pas ça du tout. Suri pensait qu’ils pouvaient passer à deux maximum. Dans sa frayeur, le photographe annonça une idée.

« On y va tous les deux ensembles. Puis tu prends la torche puisque tu es la plus rapide pour la donner à C et D à l’entrée. C et D traversent. Quand ils sont là, je vais te donner la torche et on traverse ensemble, ça donne 17 minutes en tout ! T’en dis quoi ?  »  

Prompto ne savait pas ce que cela allait donner mais en tout cas, il lui semblait que le temps était juste ainsi.  Comme cela, pas de risques de croiser cet arhiman sur le pont.


Réponse : A et B traversent en même temps vers la sortie
A revient vers C et D à l'entrée
C et D traversent vers la sortie
B revient à l'entrée
B repart avec A vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Lun 3 Juil - 16:33

Alors que l'ahriman vous regarde de son œil menaçant, il pousse un hurlement avant de partir faire un tour... vous laissant le temps de faire les allers retours avec la torche le plus rapidement possible.

17 minutes plus tard, la bête revient... et ne voit plus personne? Furieuse, elle pousse un hurlement avant de disparaître dans un nuage de fumée, les gens avec les lettres sur le torse vous lancent un sourire et disparaissent à leur tour.

La porte du fond s'ouvre, vous pouvez avancer, félicitations!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mer 5 Juil - 14:36

Suri regarda passer l’ahriman en comprenant l’énigme, mais sans avoir la réponse. Trop d’interrogations persistaient. Prompto, lui, prouva être rapide de réflexion pourtant et offrit une suggestion vraiment maligne ! Il fit tout le calcul très rapidement avant de proposer sa vision des choses à la fille de Bahamut qui l’écouta attentivement. Ça avait du sens, oui, et plutôt que de douter, Suri décida de lui faire confiance. Après tout, à la salle précédente, elle s’était permis de répondre rapidement sans trop lui demander son avis – bon c’était une erreur de jugement mais quand même – donc autant lui donner sa chance cette fois-ci.

« OK, on fait comme ça ! » Suivant les conseils de Prompto, tout le monde put passer de l’autre côté sans encombre et c’est avec un sourire triomphant que Suri regarda passer l’ahriman qui sembla drôlement déçu de ne pas pouvoir terroriser qui que ce soit !
Lassé de ce petit jeu, il poussa un hurlement strident bien typique de ce genre de monstre, avant de disparaître dans un nuage de fumée.

« Hey, t’es génial ! Du premier coup ! » Et heureusement… que serait-il arrivé s’ils s’étaient trompés !?

Les autres personnes disparurent après un remerciement, laissant Prompto et Suri passer vers la prochaine salle. La jeune femme devait bien admettre espérer que ce ne soit pas encore une énigme… à la longue, ils allaient vraiment tomber sur quelque chose de difficile ! Ils étaient malins et en toute évidence, Prompto se débrouillait bien mieux qu’elle, mais tout de même… Ne pouvaient-ils pas tomber sur un truc sympa ? Un trésor par exemple ?

« C’est à croire qu’il y a que des combats ou des puzzles… » Elle ne pouvait évidemment pas savoir qu’il y avait la possibilité de tomber sur des jolis coffres tout brillants avec de beaux trésors dedans ! Là pour le moment, ils n’étaient tombés que sur beaucoup d’énigmes et des combats contre des monstres.

Prenant une profonde inspiration, la jeune femme décida de prendre les devants.
« Allez, de toute façon, faudra bien sortir d’ici un jour ! » S’exclama-t-elle avant de passer la porte.

Like a Star @ heaven Étage 6 ► Lancé du dé "Salle"


Dernière édition par Suri Hawthorne le Mer 5 Juil - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mer 5 Juil - 14:36

Le membre 'Suri Hawthorne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mer 12 Juil - 12:28

Pour une fois, Prompto avait été inspiré pour l’énigme. Comme quoi, cela devait dépendre du genre. Enfin, toujours est-il que le blondinet proposa son plan à Suri. Elle l’avait écouté attentivement et répondit qu’elle était d’accord avec lui.

Cela mis tout de même une certaine pression au jeune homme. Et s’il se trompait, il ne savait pas trop ce que le monstre allait leur faire... . Prompto laissa Suri prendre la torche et tenta de marcher le plus vite qu’il le pouvait. Mais rien à faire, le blondinet avait assez peur de ce pont. Il ne comptait pas tomber dans le vide. Une fois arrivés de l’autre côté, Suri suivit le plan énoncé plus tôt et donna la torche aux deux autres personnes.

Les deux autres arrivèrent après 10 minutes. Cela était assez long tout de même pour Prompto qui était assez impatient et stressé. Le jeune homme prit donc la torche pour aller la donner à Suri et ils partirent à nouveau ensemble.

Le petit monstre volant arriva donc 17 minutes après, juste quand ils finirent tous et il poussa un hurlement à faire froid dans le dos. Il disparut et Suri félicita Prompto.

« Merci ! dit le jeune homme chaleureusement »

Prompto remarqua que les personnes disparurent aussi. Heureusement, la porte s’ouvrit bien vite, le jeune homme se précipita vers la sortie. Enfin, il attendit tout de même Suri qui déclarait qu’il n’y avait que des énigmes et combat. Il était vrai qu’il fallait bien sortir de ce donjon. Et la porte une fois franchie, il soupira.

« Ça m’étonne même qu’on ait pas rencontré de boss ! »

Car ce donjon lui faisait penser un peu à ses jeux vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mer 12 Juil - 12:28

Le membre 'Prompto Argentum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mer 12 Juil - 23:40

(désolée, je ne voyais pas comment faire autrement Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mer 12 Juil - 23:40

Le membre 'Prompto Argentum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé monstres' :


--------------------------------

#2 'Dé monstres' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mer 19 Juil - 16:40

Cette épreuve passée grâce aux calculs de Prompto, le duo avança pour se retrouver dans une nouvelle pièce. Suri eut une appréhension ; elle crut tomber dans une nouvelle arène avec un puzzle, ou une énigme à réaliser. Elle fut on ne peut plus heureuse de remarquer que c’était une sorte d’arène ! A n’en pas douter, ils étaient dans une scène où se danseraient les affrontements. La fille de Bahamut devina qu’ils allaient devoir affronter des monstres. Son visage se dérida en un sourire soulagé.

« Yes ! On va pouvoir se défouler un peu ! » S’enthousiasma la demoiselle en donnant un puissant coup dans le vide pour faire apparaître son épée dans un éclat lumineux bleu-rouge. Prompto, entre temps, mentionna être surpris qu’ils n’aient pas trouvés de boss encore, c'est-à-dire un gros monstre plus dominant que les autres, mais Suri était certaine qu’il y en aurait un. « Ce sera probablement pour bientôt. » Il était certain qu’il y aurait une épreuve de ce type. Un lieu pareil, il y avait toujours des gros monstres plus dangereux que les autres…

La jeune femme fit quelques pas et vit apparaître devant elle une grosse guêpe. Son bourdonnement la fit grimacer. Elle fronça le nez mais alors qu’elle allait attaquer, quelque chose la surpris : un ahriman surgit des ombres ! On aurait dit le même que celui de l’épreuve précédemment… Il ne semblait pas content du tout.
« C’est le même que tout à l’heure ? » Epée levée, Suri se prépara à attaquer, peu importe si c’était le même monstre ! Mais avant qu’elle ne bouge, la créature ailée poussa un cri strident qui sembla projeter sur elle et Prompto une aura qui n’augurait rien de bon. Petit à petit, Suri se sentait mal à l’aise, comme si des mains glacées lui grimpaient dans le dos.

Ce mauvais pressentiment s’avéra trop vif pour qu’elle se taise.
« Il faut le tuer rapidement, celui-là ! » Prévint-elle alors qu’un bruit flasque, comme un bloup, se faisait entendre. Une sorte de gélatine rouge vive venait de tomber du plafond, non loin de là. A en juger par sa couleur et le feu qui brûlait en son sein semi-opaque, il y avait de quoi supposer qu’il était affinité aux flammes. Suri avait des techniques de type glace, mais ce n’était pas le moment. D’abord, il fallait tuer la grosse chauve-souris bizarre. De suite, la demoiselle projeta une boule de flammes bleue sur l’ennemi, et si celui-ci fut désorienté, il n’était clairement pas mort !

Il fallait se dépêcher, sinon, ils risquaient de ne pas sortir de cette pièce indemne…


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Lun 24 Juil - 12:45

Spoiler:
 

Les épreuves que le duo avait passées plaisaient bien au final à Prompto. Ca changeait un peu des donjons ordinaires. Noctis avait une fois raconté qu’il avait été dans un donjon nommé Pitioss et qui défiait les lois de la gravité. Un donjon dans lequel le jeune blond ne mettrait jamais les pieds. Il en était hors de question. Prompto avait peur des hauteurs et des endroits confinés alors il n’aurait pas vraiment survécu dans cet endroit.

Heureusement pour lui, ici, il n’y avait rien de tout ça. A part le pont qui était en hauteur, les énigmes étaient plutôt intéressantes. D’autant plus qu’il était en bonne compagnie et la demoiselle semblait avoir besoin de se défouler. Car en pénétrant dans la pièce suivante, l’atmosphère devint lourde. En voyant Suri faire apparaître son épée, Prompto suivit le mouvement et prit son revolver.

«Je commençais à rouiller ! »

En face d’eux se trouvaient les monstres qui apparaissaient un à un, comme pour garder le suspense. Sans doute cela devait être pour les impressionner. Suri allait passer à l’attaque mais malheureusement, le petit être ailé qu’ils avaient rencontré avant lança une sorte de malédiction. Prompto se frotta les bras, se sentant menacé. La jeune femme prévint alors le jeune homme. Il fallait tuer rapidement ce petit monstre ailé. Du coup, le blondinet n’avait pas fait attention aux autres. Une autre gelée et une guêpe. Génial, il n’aimait pas les insectes.

« Très bien, il va morfler alors ! lança Prompto en chantonnant par la suite en faisant exploser une balle sur l’Ahriman »

Malheureusement, Prompto ne pourrait plus chanter comme il le souhaitait. La guêpe en avait profité pour l’attaquer en traître et le jeune homme sentit comme un blocage à la gorge. Il tenta de parler mais rien ne sortit. Le blondinet porta les mains à sa gorge pour tenter de prévenir Suri tout en effectuant une grimace des plus originales à mi-chemin entre le désespoir de ne plus savoir parler et la colère envers la guêpe.


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» [Résolu] Quelle est cette tour géante?
» [résolu]Comment attaquer au combat pas au tour par tour.
» Tour de guet
» Pro Tour Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Dédale aux épreuves!-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives