Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Ven 26 Mai - 12:28

Spoiler:
 
Le temps était une chose bien curieuse. Tantôt son écoulement nous paraissait infiniment long et tantôt il nous semblait ne pas l’avoir vu passer. Ce qui était sûr, c’est que le temps était immuable, régulier et intransigeant. Rien ne pouvait l’arrêter.

Prompto était sujet à l’une de ces réactions. La journée lui avait semblée courte et pourtant, il se sentait fatigué. Il fallait dire qu’il venait de se rétablir de ses blessures et il avait forcé un petit peu. Il n’avait pas voulu inquiéter Rydia, si bien que lorsqu’ils trouvèrent un endroit pour se reposer, il s’en fichait de l’état des lieux ou même s’il devait dormir au sol comme avec le camping.

Le jeune homme allait se prendre un bon bain, ça il en était sûr. C’est donc en baillant qu’il atteignit la salle d’eau et ferma la porte. Il ouvrit le robinet et se pencha. Prompto eu l’impression qu’il allait tomber par terre car il se trouva projeté dans un endroit qui ne ressemblait pas du tout à une salle de bain. Le sol était marron et il foulait de la terre à présent. Il y avait une couleur rougeâtre qui se répandait un peu partout autour de lui.

Il en trouva la cause. Devant lui se dressait une grande tour rouge aux allures menaçantes. Prompto se pinça. Non il ne s’était pas endormi devant le robinet. Mais qu’allait dire sa compagne de route de cette disparition soudaine ? Sans doute allait-il passer du temps à trouver la sortie de cet endroit.

« Si ça se peut, je suis encore mort et je suis aux enfers ! »

Prompto en avait déduit cela car l’endroit ne lui plaisait pas vraiment et puis, cette couleur rouge lui faisait terriblement penser aux mythes des enfers. Le blondinet avait la trouille. Tout autour de lui il n’y avait que du vide. Il n’aimait pas vraiment les hauteurs. Même si, dans son esprit, il avait passé l’arme à gauche, il ne comptait pas faire l’expérience de regarder tout près du bord.

Le photographe décida d’arpenter les environs pour trouver un portail. Sans doute était-ce par là qu’il avait été aspiré. Il ne voyait pas autrement. Il n’avait pas vraiment fait attention car il avait fermé les yeux à ce moment-là pour mouiller son visage. Mais après mûres réflexions, Prompto se disait que cette tour ressemblait plus à un donjon.

« Oh non pas encore un donjon ! »

Mais ce qu’il ne savait pas, c’est qu’il n’allait pas être tout seul à affronter ce donjon. Il n’y avait plus qu’à espérer que la personne qui arriverait ne le prendrait pas pour un fou en l’entendant parler tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Ven 26 Mai - 13:23

Spoiler:
 

Tantôt elle était à Bloumécia, sous la pluie battante, tantôt elle rouvrait les yeux pour se retrouver soudainement face à face avec une sorte de tour très menaçante… Eh ? Avait-elle raté un épisode ? Légèrement confuse, les paupières de Suri papillonnèrent sur le coup, comme si chaque battement pourrait faire s’évanouir cette impression étrange d’être en train de rêver ou de voir un curieux mirage ! Mais non, cette tour semblait bel et bien réelle, là, devant elle, tranchant la noirceur de sa couleur rougeoyante.

Perplexe, la jeune femme regarda automatiquement autour d’elle pour essayer de repérer quelque chose ou quelqu’un de familier. Rien de reconnaissable, mais elle eut le plaisir de voir qu’elle n’était pas toute seule ici.
« Hey ! » Appela-t-elle en faisant un grand signe de la main. C’était un blondinet, vêtu de noir. Il semblait aussi bien perdu qu’elle. Ni une ni deux, jugeant que deux perdus devraient être perdus ensemble pour plus d’entraide, elle s’approcha. Il ne semblait pas méchant. « Euh, salut ? » Elle espérait quand même qu’il parle la même langue qu’elle quoi ! Ce serait bête sinon !

Elle put certainement se rendre compte que oui assez rapidement. Il n’y avait personne d’autre autour d’eux, seulement eux deux, à croire qu’ils avaient été envoyés ici pour une quelconque épreuve ou un truc bizarre dans le genre. Mais puisque Suri ne savait pas du tout où elle était ni comment elle y était arrivée, elle supposa que… c’était peut-être un rêve… Un rêve partagé avec ce garçon ? Il était dit que le cerveau ne pouvait pas façonner de visage que les yeux n’avaient jamais vu, aussi, il était peu probable que Suri rêve de ce blondinet puisqu’elle ne l’avait en effet jamais vu ! Ou en tout cas elle ne se souvenait pas.

« Tu sais où on est ? J’étais avec un euh.. » Elle eut une hésitation. « Un ami, à Bloumécia, et tout d’un coup pouf ! Je suis là. » Vilal n’était pas vraiment un ami mais c’était plus facile à expliquer à un étranger que de dire un garde du corps ou un truc pompeux du genre. Mais puisqu’il semblait aussi perdu qu’elle, il y avait fort à parier pour qu’il ignore où il était aussi.

La demi-chimère regarda la tour en affichant une moue légèrement soucieuse. Il y avait comme… une étrange sensation en elle sitôt qu’elle la regardait, comme une petite voix qui la poussait doucement dans le dos. Il semblait évident que s’ils voulaient sortir de ce coin, il faudrait passer par là ! La sortie devait être dans la tour. Il n’y avait que de l’abîme aux alentours donc… c’était la seule chose qu’elle voyait…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Ven 26 Mai - 23:29

Heureusement que ce portail n’avait pas choisi un autre moment pour amener Prompto ici. Encore un peu et soit il se serait retrouvé complètement nu sous la douche ou assis aux toilettes. Du moins, c’est ce qu’il pensait. Parce qu’au fond, il s’en fichait s’il se savait seul mais ce n’était pas le cas.

Il  venait d’entendre des pas qui se dirigeaient vers lui. Etant assez nerveux à propos de cet endroit, il était aux aguets. Il s’était tourné vivement vers le bruit et constata qu’une jeune femme marchait vers lui. Elle portait des vêtements rouges, avaient les yeux rouges et possédait une chevelure blanche. Prompto déglutit. Etait-il vraiment aux enfers et serait jugé par cette jeune femme aux allures d’ange de la mort ? Au moins, il serait décédé en compagnie d’une bien jolie demoiselle.

Le blondinet divaguait. Il avait peur et bien souvent, ses pensées étaient confuses. Vraiment, s’il avait eu de la lucidité à ce moment-là, il se serait rendu compte de la bêtise de son esprit. Il reprit contenance lorsque la jeune femme l’interpella. Elle le saluait avec un ton interrogateur, comme pour s’assurer qu’il comprenait la langue. Il était juste bouleversé.

« Sa.. salut ! »

Maintenant, plus que la peur, il ressentait de la gêne d’avoir pensé ainsi. Elle n’avait pas l’air bien méchant et lui demanda s’il savait où ils étaient. Elle était avec un ami à Bloumécia avant de s’être retrouvée ici. Prompto devait avoir un peu rougi suite à cette altercation. De toute façon, il se disait que tout était rouge ici alors, cette jeune femme pourrait prendre cela comme un reflet.

« Non j’ai été propulsé ici aussi mais aucune idée de l’endroit »

En tout cas, le blondinet regardait autour de lui et constata à nouveau ce vide effrayant. Il souhaitait au plus vite rentrer dans la tour. On aurait dit qu’une voix le poussait à y aller, qui lui disait qu’il y serait plus en sécurité.

« Je crois qu’on a pas trop le choix, il va falloir entrer »

Prompto se mit en mouvement doucement pour que la jeune femme puisse le suivre de près. Il ne souhaitait pas rester seul à affronter ce donjon et ne souhaitait pas non plus laisser une personne tout aussi perdue que lui. Plus vite ils entraient, plus vite ils pourraient sortir. Cette manière d'être pressant montrait bien que le photographe était sujet au stress. Lorsqu’il pénétra dans la tour, il eut de mauvais souvenirs qui remontèrent à la surface. Cela lui faisait penser à Costelmark. Un donjon mortel qui faisait péter les plombs. Mais avant de tenter quoique ce soit, le jeune homme prit soin de se présenter, essayant de rester positif malgré tout.

« Au fait je m’appelle Prompto ! Et toi ? »

Au moins, comme ça s’il y avait un problème, ils pourraient s’appeler plus facilement.

Étage 1: lancé de dé "Salle"
Spoiler:
 


Dernière édition par Prompto Argentum le Ven 26 Mai - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Ven 26 Mai - 23:29

Le membre 'Prompto Argentum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Sam 27 Mai - 0:20

Spoiler:
 

La salle dans laquelle vous débarquez a beau être circulaire, vous déboucher au centre d'une large dalle carrée. Celle-ci est séparée en de nombreux carreaux de plusieurs couleurs, il y a surement une logique dans cette disposition, mais laquelle? Pour le moment, vous ne le savez pas encore, en tout cas, il y a quatre sorties, mais une seule est la bonne!

Laquelle?



Deux chances pour réussir cette épreuve. Si vous échouez la première fois, un indice vous sera donné pour réussir à la seconde tentative.

Bonne chance!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Sam 27 Mai - 12:39

Le jeune homme parlait bel et bien sa langue, donc au moins ils allaient pouvoir se comprendre. C’était déjà une très bonne chose ! Sans la communication, ils auraient été dans de beaux draps pour s’entraider… Le garçon, par contre, ne semblait vraiment pas rassuré, il paraissait même avoir un peu peur. Suri ignorait bien sûr qu’il s’était temporairement imaginé être mort – et peut-être même le pensait-il encore. Mais non, elle n’était pas un ange de la mort venue le chercher pour le mener au purgatoire. Elle était aussi paumée que lui.

L’étranger proposa d’entrer dans la tour, lui aussi semblerait-il poussé à entrer dedans. Suri hocha donc de la tête et suivit le garçon sans toujours connaître son nom. Il ne tarda de toute façon pas à se présenter : Prompto. C’était un nom plutôt étrange, une sonorité qu’elle n’avait jamais entendu auparavant sincèrement. Enfin, elle n’allait pas se moquer non plus hein ?
« C’est Suri pour moi. Enchantée. » Elle prenait tout à la légère, mais lui ne semblait pas du tout à l’aise. En même temps, il était vrai que la tour avait quelque chose d’intimidant – de très intimidant. Suri s’approcha de la porte avec Prompto et ils ne tardèrent pas à déboucher dans une prochaine salle. « Je sais pas pour toi, mais je crois qu’il faut passer par ce machin pour sortir de cet… endroit. » Si on pouvait appeler ça un "endroit". C’était plus un vide, un abîme, une dimension… difficile à dire…

Ils débouchèrent directement sur une très étrange salle avec des dalles un peu partout. Suri s’immobilisa sur le coup, incertaine de ce qu’elle devait comprendre. Ses yeux sillonnèrent un peu la pièce pour repérer un indice sur ce qu’ils devaient faire mais pour le moment, tout ce qu’elle pouvait remarquer, c’était une certaine… disposition de couleurs. Malheureusement, Suri ne pouvait pas dire être très douée pour ce genre d’énigmes.

« Oh la la, une énigme.. je suis plus douée avec mon épée qu’avec ce genre de réflexions.. » ce qui ne voulait pas dire non plus qu’elle était bête, mais elle préférait tailler du mobs plutôt que de s’embêter à essayer de voir s’il y avait une tierce logique dans ces couleurs. Peut-être que Prompto serait plus malin qu’elle, de ce côté ? Embarrassée de devoir bien admettre ne pas être douée dans le domaine, Suri soupira avant d’essayer de réfléchir quand même un peu. Mais même si elle tentait de regarder les couleurs, si ça faisait une forme ou un truc du genre, rien ne semblait avoir de sens à ses yeux. Elle secoua la tête, embêtée, et pinça les lèvres dans une moue boudeuse.

« Tu y vois quelque chose, toi ? » Demanda-t-elle en portant une main à son menton, l’air songeuse.

Like a Star @ heaven Suri discute avec Prompto avant de faire un choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Sam 27 Mai - 22:38

La jeune femme vêtue de rouge s’appelait Suri. C’était un prénom assez court et simple à retenir. Décidément, c’était la deuxième fois que Prompto tombait sur une jolie fille avec un prénom court et original. Reprenant peu à peu contenance, le blondinet acquiesça.

« Enchanté ! »

Il était sûr que le duo n’avait pas vraiment le choix. Il fallait inspecter cette tour étrange qui donnait l’impression de sommeiller pour l’instant. Prompto se disait que finalement, ce donjon ne ressemblait pas vraiment à Costelmark. D’ailleurs, plusieurs dalles prirent une couleur de manière magique sans doute. Le blondinet se gratta le côté de la tête, cherchant une logique dans ce fouillis.

« Donc, si j’ai compris, on est obligé de passer par ici et en plus résoudre des énigmes ?! s’exclama Prompto »

Apparemment, sa nouvelle compagne de route semblait préférer les bonnes batailles. Le blondinet tapa dans ses mains et effectua un petit saut, prêt à en découdre. Il réfléchissait. Il marcha sur les dalles de couleurs pour voir si rien ne s’activait. Peu de temps après, Suri lui demanda s’il voyait quelque chose.

« Je crois être sur une piste mon cher Watson ! »

Prompto essaya de marcher sur les dalles de même couleur pour voir si un chemin n’existait pas de la sorte. En s’approchant, il remarqua les premières lettres de l’alphabet. Tout en marchant comme si son cerveau était en surdose de sucre, le blondinet s’exclama sur un ton excité.

« Si on tient compte de ces lettres et de leur place dans l’alphabet... il suffit de compter les dalles à proximité de la même couleur que la lettre ! Regarde le C bleu ! Il est 3ème dans l’alphabet, et près de lui il y a trois dalles de couleurs bleues ! De même pour le B, 2ème et deux dalles de même couleur ! »

Cela n’avait peut-être rien d’extraordinaire mais au moins, ça pourrait faire avancer les choses. Peut-être que Suri, en entendant le raisonnement de Prompto aurait une idée meilleure. Il laissait Suri réfléchir et lui dire ce qu’il lui semblait plausible ou non. Ou même choisir la lettre. En tout cas, le blondinet n’avait plus peur à présent et s’était montré plus enthousiaste, se disant qu’il fallait être optimiste en présence d’une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Dim 28 Mai - 8:04

Note: précision car j'ai l'impression que ça vous prête à confusion: le gris est une couleur aussi!!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Dim 28 Mai - 11:29

Apparemment, Prompto était aussi enchanté qu’elle de devoir faire des énigmes… Bon de toute façon, ils n’avaient pas le choix, donc autant se creuser la tête un peu. Suri regarda le blondinet se balader un peu par ci par là, chercher à appuyer sur les dalles, chercher à les activer peut-être ? Mais aucune ne bronchait. Visiblement, il fallait juste observer et essayer d’analyser ce dessin, les couleurs, l’agencement, pour choisir la bonne sortie.

Suri comptait les dalles de différentes couleurs alors que Prompto déclarait être sur une piste en l’appelant Watson. Eh, peut-être une expression sur son monde… parce qu’elle ne s’appelait pas Watson… Enfin bref, il lui expliqua sa théorie : et si les lettres qu’ils voyaient avait rapport avec les couleurs à proximité ? Suri pinça les lèvres dans une moue soucieuse. Ce n’était pas faux effectivement mais elle n’arrivait pas à faire le lien.
« Hm… il y a seize dalles grises, seize bleues… et… hey ! » Elle recompta rapidement et… « Il y a dix-sept dalles violette ! » Ça n’avait peut-être absolument pas de rapport mais c’était déjà une piste non ? Et de toute façon, ils allaient bien devoir tenter le coup à un moment, donc autant partir sur une piste qui semblait plus fiable et plus simple. Si ce n’était pas le bon choix, là ils pourraient toujours avoir recourir au raisonnement de Prompto, qui était un peu plus recherché.

Du coup, la demoiselle traversa la pièce pour se retrouver près de la dalle violette dans le coin en haut à droite. Elle espérait quand même que son raisonnement, aussi simple soit-il, était le bon. Ce serait un peu embarrassant d’avoir choisi quelque chose avec autant de confiance pour finalement découvrir que c’était une erreur mais eh, au moins elle aurait des points pour avoir tenté !

« Bon, qui ne tente rien n’a rien hein ? » Dit-elle avant de poser les pieds sur la dalle. « Hop ! »

Like a Star @ heaven Suri choisit la sortie B !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Dim 28 Mai - 13:23

Alors que Suri se pose sur la dalle B, elle s'enfonce très légèrement. Un petit "clic" se fait entendre alors qu'une drôle de pierre apparaît avec de nouveaux symboles



Peut-être est-ce que ça va vous ouvrir la voie? En tout cas, il ne reste plus que trois possibilités!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Dim 28 Mai - 17:56

Le blondinet avait tenté de réfléchir avec autant de logique qu’il le pouvait. Peut-être cela allait-il ouvrir des portes pour Suri dans son esprit. En tout cas, chaque personne avait sa propre logique.

Après avoir soumis son idée à la belle blanche, Prompto était content qu’elle ait rebondi sur son idée. Elle venait de compter les dalles de couleurs et apparemment il y aurait le même nombre de dalles grises et bleues, ce qui n’était pas le cas des violettes. Il y en avait une de plus. Sans doute était-ce là la solution ?

« Bien vu ! »

Prompto n’avait pas pensé à compter les dalles de couleurs. En tout cas, Suri pensait prendre la sortie B. Le blondinet acquiesça. En effet, qui ne tentait rien, n’avait rien. Il laissa donc l’honneur à la belle demoiselle de se placer sur la dalle qu’elle avait choisie.

Rien de s’ouvrir ou ne s’ébranla. Juste une pierre qui apparut avec d’autres symboles suite à un petit « clic » sonore. En gros, ils s’étaient trompés. Prompto baissa la tête. Il pensait que c’était la bonne solution pourtant.

« Mince ! Mais bon, on a un indice maintenant ! »

Le blondinet regarda le chemin qui lui était proposé. Du moins, il pensait que c’était le chemin à suivre pour arriver jusqu’à la sortie. Il fit part de son hypothèse.

« Et si ces nouveaux symboles représentaient le chemin à suivre jusqu’à la sortie ? Si c’est le cas, on ferait mieux de le faire à l’envers et de commencer par une des sortie ».

Prompto regarda la sortie A. Il fallait donc passer par les cases bleues d’abord puis violettes et ensuite grises. Prompto ne voyait pas de chemins depuis la case centrale. Il raya donc cette possibilité. Il passa ensuite à la D. Cela semblait correspondre tout autant que la C.

« Raah, avec ce raisonnement, la D et la C sont possibles... »

Il séchait un peu sur cette énigme et c’était seulement la première de ce donjon ! Mais deux théories désignaient une sortie deux fois, et c’était la C. Mais avec ce nouveau raisonnement, Prompto ne voyait pas trop où se trouvait la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Lun 29 Mai - 7:30

*Une petite voix résonne dans votre tête*

«Les dalles doivent être parcourues par les côtés, et non par les coins»



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Lun 29 Mai - 7:37

Et zut. Suri était persuadée d’avoir eu une bonne idée, mais vraisemblablement, ce n’était pas la bonne réponse ! Bon, ce n’était pas la fin du monde, mais il fallait bien admettre que c’était un peu décevant. Elle se retira donc de la dalle sur laquelle ses deux pieds étaient posés, et leva la tête pour regarder l’indice. Sur le coup, ce ne fut pas tellement plus clair honnêtement, elle pinça les lèvres dans une moue interrogative en se demandant ce qu’elle devait comprendre…

Prompto observa aussi cet indice, et entreprit de donner son avis ; selon lui, il fallait suivre les couleurs une à une, et… pourquoi à l’envers ? Suri lui jeta un regard intrigué, avant de regarder les dalles en posant une main à son menton, toujours aussi songeuse quant à la méthode à suivre pour sortir de cette première salle. Parce que oui hein, ce n’était que la première !
« Il faudrait pas chercher à trop se compliquer la vie non plus.. » Commenta-t-elle en continuant de scruter les dalles. Décidément, son raisonnement avait été beaucoup trop simplet ! Il fallait croire qu’il valait mieux chercher quelque chose d’un peu plus prononcé que de juste compter les dalles… en même temps maintenant qu’elle y pensait, c’était vrai que c’était un chouïa trop simplet…

Avec le raisonnement de Prompto, ils avaient le choix entre C et D.
« Hm… gris, violet, bleu… » Fit Suri en regardant l’indice. « Gris. Violet. Bleu. » Elle regarda l’indice, le sol, l’indice, le sol, ainsi de suite jusqu’à finalement sembler compter quelque chose, puisqu’elle regarda intensément individuellement chaque dalle, tout en la montrant du doigt, en répétant chaque fois ‘gris, violet, bleu’. Elle se trompa une fois, recommença, puis, son raisonnement sembla avoir du sens. Elle avait fait erreur sur le début mais rien ne l’empêcherait de se rattraper après tout.

« Moi, je pense plutôt qu’il faut suivre gris, violet bleu, depuis notre position de départ. » Déclara-t-elle. « Regarde ; gris, violet, bleu, gris, violet, bleu, gris, violet, bleu… en suivant cette logique, on arrive… à la sortie A. Tu en penses quoi ? » Au début, ça montait, puis allait à droite, puis descendait, puis glissait le long du bas, avant de remonter à gauche et d’aboutir sur le A effectivement. Cependant, comme elle s’était trompée la première fois, peut-être que Prompto ne lui ferait pas autant confiance ? Après tout, son raisonnement pouvait fonctionner aussi.
Après, il n’était pas dit qu’il n’y ait pas un peu de chance dans cette histoire également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Lun 29 Mai - 14:15

Pour sortir des labyrinthes de ce genre (donc plutôt petit) Prompto avait l’habitude de commencer par la sortie. Cela lui semblait plus facile. Il écouta donc Suri lui dire qu’il ne fallait pas se compliquer la vie. Le blondinet se vexa tout seul. Il se vexait parfois de manière assez aléatoire.

« Bah, j’ai plus facile comme ça moi »

D’une personne à l’autre cela pouvait varier. Le jeune homme avait pris cette habitude en résolvant les énigmes de ce type sur ses boîtes de céréales. Avec le nouvel indice, Prompto pensait que les possibilités de réponses restaient les mêmes. Tout convenait pour lui. Jusqu’à ce qu’il entende dans son esprit que la manière de marcher était seulement par les côtés et non par les coins de dalles.

Suri répéta le chemin tout haut plusieurs fois pour réfléchir. Elle lança son raisonnement par la suite en disant qu’il fallait à chaque fois passer par une dalle de différentes couleurs. C’est sûr qu’ainsi, il n’y avait plus que la solution A. Prompto regarda les dalles.

« Oui ! Parce que si on suivait ma logique, on ne passait qu’une seule fois par les dalles de couleurs, donc le gris, violet  et le bleu. Ce qui nous amène à la D. Mais si on regarde bien, la B fonctionne aussi de cette manière et pourtant elle était fausse,  expliqua Prompto. Alors que si on change à chaque fois comme tu l’as fait, on arrive à la A qui reviendrait à être la véritable sortie  »

Le blondinet avait essayé d’être clair, il l’espérait en tout cas. Il pensait que Suri avait raison sur ce point A. Après, s’ils se trompaient encore une fois, il se demandait ce qu’il allait se passer. Non, ils n’allaient pas se tromper. Cette fois-ci c’était sûr… Prompto venait d’expliquer pourquoi. Puisque le raisonnement de Suri ne fonctionnait que pour la A.

« Bon on tente ! »

Prompto s’avança alors comme Suri l’avait pensé en prenant à chaque fois une dalle de couleur différente. Il avait l’air fin à faire un si grand détour mais il arriva à la sortie A comme prévu et s’installa dessus.

Prompto prend la sortie A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Lun 29 Mai - 14:23

*Clic*

Une porte s'ouvre! Un escalier apparaît

La voie est libre! Félicitations !



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Lun 29 Mai - 14:37

Mine de rien, Suri était un peu nerveuse. Encore une fois, c’était sa théorie qui était mise en jeu. La première n’avait pas fonctionnée, et alors celle-ci ? Fonctionnerait-elle ? Prompto sembla assez d’accord pour tenter le coup, si bien que la demoiselle acquiesça et le regarda suivre ce qu’elle venait de suggérer – parce que elle, elle n’avait pas tentée de tracer le chemin avec ses gestes, elle s’était contentée de regarder d’un point de vu spectateur.
Le blondinet sembla donc accepter cette théorie comme étant la bonne, et entreprit de suivre le chemin indiqué par Suri, qui croisait discrètement les doigts.

Prompto appuya alors sur la dalle indiquée par la demoiselle. Suri s’approcha subtilement en se mordant la lèvre inférieure. Et… bingo ! Un petit clic se fit entendre, comme la première fois, mais cette fois, ce n’était pas pour dévoiler un indice, mais bien pour ouvrir la porte vers la salle suivante ! Woo ! La fille de Bahamut poussa un profond soupir de soulagement en mettant sa main sur sa poitrine, avant de sourire à Prompto, très fière d’elle.
« Yes ! C’était la bonne ! » Il faudrait maintenant espérer ne pas tomber sur une nouvelle énigme, parce qu’elle n’était vraiment pas douée dans le domaine. Sa seconde théorie avait été la bonne OK, mais… soyons honnêtes, sans l’indice, elle n’aurait probablement jamais devinée. Ça pouvait paraître tout bête, mais pour certains, c’était bien plus compliqué !

« On peut enfin avancer. » Dit-elle en regardant la porte. Il y avait comme un mélange d’appréhension et d’excitation juste à la regarder. Elle ne savait pas du tout où cela allait les mener mais il n’y avait qu’une seule manière de le savoir, n’est-ce pas ? C’était d’avancer. Et au moins, cette petite victoire avait sut la mettre en joie !

Elle se tourna vers Prompto et lui fit signe de la main.
« Allez part’naire, on continue ! »

Like a Star @ heaven Étage 2 : Lancé du dé "Salle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Lun 29 Mai - 14:37

Le membre 'Suri Hawthorne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Lun 29 Mai - 18:56

Une nouvelle salle, d'allure simple avec des dalles de pierre au sol. Pourtant, si vous vous avancez droit devant vous, vous verrez un étrange panneau... non en fait, il s'agit de plusieurs panneaux posés les uns à côté des autres... certains sont fixes, ceux des bords avec des fleurs, mais les autres font un petit "clic" si on appuie dessus.



Sauf que voilà, ne vous amusez pas à appuyer sur n'importe lequel! À force, vous risquez de déclencher un ou deux petits pièges!

À vos pieds, une petite énigme qui semble vous donner un indice:
«Appuyez sur le panneau qui rappelle l'un des Maîtres du Temps»

Qui sait ce qu'il se passera si vous vous trompez?

Trois essais possibles!



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Mer 31 Mai - 19:15

Prompto faisait en général assez vite confiance aux autres s’il avait un bon feeling. Et il faisait plus vite confiance aux demoiselles aussi… mais ça, c’était son petit côté coureur de jupons qui montait à la surface. Suri avait énoncé une possibilité de réponse qui mit la puce à l’oreille du blondinet.

Il émettait toutes les idées qui lui passaient par la tête et après Suri rebondissait dessus. Et cette fois-ci, avec les arguments qu’il venait de donner pour renforcer la théorie de Suri, il était sûr que la sortie était la bonne cette fois. Comprenant qu’elle puisse être nerveuse par rapport à sa réponse, Prompto essaya lui-même d’effectuer le chemin. Lorsqu’il posa un pied sur la dalle, elle émit un petit « clic » comme précédemment. Cependant, la voie s’ouvrit à eux. Suri soupira de soulagement et sourit au blondinet.

« C’est super ! Bravo ! »

Heureusement pour les deux jeunes gens qu’ils n’avaient pas été seuls. Même si Prompto n’en disait rien, il n’était pas trop doué pour ce genre de logique. Il était doué ailleurs, ça oui. Suri déclara qu’ils pouvaient enfin avancer. En effet, le jeune homme était à présent un peu excité par ce donjon qu’il trouvait assez intéressant. Il était même plutôt content au final de fouiner ici. La belle blanche se retourna vers le photographe et lui fit signe pour qu’ils continuent. Elle l’avait appelé « partenaire ». Prompto eu un grand sourire.

Décidément, cette jeune femme était vraiment sympathique. De ce fait, le jeune blond avait le cœur en fête. Enfin, de toute façon, il était facile de voir les humeurs de Prompto, étant assez démonstratif. En entrant dans la salle suivante, le duo put apercevoir un panneau au loin. Était-ce une indication ? En tout cas, les dalles étaient toutes de la même couleur, c’était déjà ça. Mais lorsque le blondinet arriva à hauteur du panneau, il constata qu’il allait falloir encore réfléchir.

« Oh non, encore ! »

Le jeune blond tapa du pied par terre et suite à cette action constata qu’il y avait une indication concernant ce panneau. Il le lit tout haut.

« Appuyez sur le panneau qui rappelle l’un des Maître du Temps,  après un moment de silence Prompto déclara. Quel maître du temps ? Ramuh ? Il balance des éclairs… ce n’est pas ça,  rouspéta-t-il et se tut pendant un long moment. »

Le blondinet regarda encore ce panneau. Tous ces chiffres… il était sûr qu’ils étaient là dans l’unique but de les embrouiller. Puis, il pensa à une peinture abstraite. Cette pancarte aurait bien eu sa place dans un musée. Puis, comme frappé par la foudre.

« Eh ! ce bout de panneau là, il ne ressemble pas à un sablier ?! »

En disant cela, il pointa le panneau A. De toute façon, il n’avait pas vraiment d’autres idées pour le moment. Et puis, si Suri rebondissait sur les siennes comme précédemment, il y avait de quoi faire. En attendant, ils étaient un peu bloqués comme avec l’autre. Le hasard faisait-il bien les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Jeu 1 Juin - 13:29

Ils avaient donc eut la bonne réponse, et pouvaient continuer. Le duo haut en couleurs et décidément fort enthousiaste se dirigea dans la salle suivante pour être bien soudainement déçu ! Eh oui, parce qu’ils se retrouvèrent directement devant une nouvelle énigme, à n’en pas douter. Suri soupira directement alors que Prompto s’exclamait beaucoup plus clairement concernant son désarroi.
« Evidemment.. » Grogna Suri en adoptant une moue boudeuse et en retroussant le nez, un peu agacée. Bon allez, ils avaient réussit à passer la première épreuve, pourquoi pas celle-ci ? Il suffisait juste de faire bosser un peu ses méninges et le tour serait joué. A force d’en faire, elle deviendrait forcément plus douée, non ? On pouvait toujours espérer.

Ils remarquèrent une petite note au pied du panneau, comme un indice. Suri fronça les sourcils en lisant la phrase – que Prompto lut à voix haute finalement. Visiblement, ils devaient trouver l’un des maîtres du temps, ou du moins quelque chose qui le rappellerait ! Bon… ça ne devrait pas être si difficile, bien que Prompto l’induisit un peu en erreur en parlant du temps comme dans le sens de météo, et mentionna Ramuh, mais il n’y avait rien qui rappelait la foudre ici.

Il nota la présence d’un sablier sur le premier panneau. Suri porta sa main à son menton.
« Hm.. je sais pas, c’est pas un peu trop facile ? » Le dessin était un peu vague il fallait bien l’admettre, donc niveau facilité, ce n’était pas non plus du niveau d’un gamin de six ans, mais quand même, ça semblait trop aisé. A force de regarder les panneaux, Suri émit une autre hypothèse. « Et s’ils voulaient parler du un ? L’un des maîtres du temps, dans le temps, on commence par le un, non ? On commence à une heure et on fini à minuit ? Qui est le douze… eh… » Elle n’était plus certaine de son raisonnement tout à coup.

Elle secoua la tête. Peut-être qu’elle cherchait à trop faire compliquer. C’était inutile et de toute façon, ce n’était pas trop grave s’ils rataient encore une fois, ils pourraient toujours tenter leur chance avec une autre théorie ensuite. Ce n’était pas comme si ça exigeait de réussir du premier coup !

« Si ça se trouve, ils essaient de nous embrouiller pour qu’on se prenne la tête alors que c’est tout bête ! » Déclara-t-elle en haussant les épaules. Oui c’était peut-être ça finalement. Alors au lieu de cogiter, la jeune femme se déplaça vers le premier panneau, celui avec ce qui semblait être un sablier, et appuya dessus. Si ce n’était pas ça, au pire, ils pourraient toujours tester sa théorie ensuite… et sinon, il faudrait encore faire chauffer les méninges.

Like a Star @ heaven Suri appuie sur le panneau A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Jeu 1 Juin - 18:17

*Clic*

Une porte s'ouvre! Un escalier apparaît

La voie est libre! Félicitations !



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Jeu 1 Juin - 19:29

Les deux jeunes gens ne se débrouillaient pas si mal pour l’instant. Cette deuxième énigme n’était au final peut-être pas si difficile qu’on ne le pensait. Parfois la réponse s’avérait facile. Ce qui était sûr, c’est qu’à force de résoudre des énigmes, l’on pouvait développer un esprit de déduction plus rapide, plus sûr.

Prompto avait agit un peu au feeling pour cette épreuve. Il faut dire que parfois, il avait pris des photos avec un cadre et un flou un peu douteux, laissant aux autres le loisir de deviner ce qui se cachait sur cette photo. Du coup, ce petit sablier lui avait mis la puce à l’oreille.

Le blondinet émit son hypothèse à Suri. Il ne voulait pas prendre des initiatives avant de lui en parler au risque de peut-être faire tout rater. La jeune femme tiqua. Cela lui semblait un peu trop facile à son goût. Du coup, elle réfléchit à son tour à une autre hypothèse. Prompto l’écouta, mettant de côté cette réflexion, car après tout on ne savait jamais.

Suri développa que le temps démarrait toujours par un et finissait à minuit. Ce n’était pas faux. Cependant, les panneaux étaient coupés. Arriveraient-ils à bien deviner lequel ? Il y avait celui qui possédait un onze et un un. Cela donnait douze si on les additionnait. Par la suite, Suri secoua la tête et avoua qu’ils essayaient de les embrouiller sans doute. Elle appuya après un petit instant sur le panneau A et un clic sonore retentit.

Par chance cela était la bonne réponse. Une porte s’ouvrit devant les deux jeunes gens et un escalier apparut. Prompto était bien content que cette énigme fut réglée plus rapidement.

« Elle était plus facile celle-ci ! »

Le blondinet la trouvait en tout cas plus facile. Cela lui touchait plus il fallait dire. Du coup, il se demandait ce qu’ils allaient découvrir dans l’autre salle... . Pour cacher un peu son appréhension, il déclara à Suri.

« On fait une fine équipe ! »

Prompto espérait ne pas gêner la jeune femme en disant cela. C’était s’avancer un peu trop alors qu’ils n’avaient franchi que le troisième étage maintenant.
Etage 3 ; « lancé du dé Salle »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Jeu 1 Juin - 19:29

Le membre 'Prompto Argentum' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Salle' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Suri Hawthorne
Fille du Dragon

Fille du Dragon

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 14
HP : 2600/2600
MP : 75/75
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Jeu 1 Juin - 20:35

Eh ben effectivement, c’était aussi simple, et Suri se serait sérieusement creusée la tête pour des prunes ! Décidément, parfois, il fallait vraiment utiliser la solution la plus simple… Prompto avait donc vu juste, ce panneau avec un drôle de sablier était la bonne réponse, et le reste n’était là que pour la méprise. Soulagée finalement que ce fut si facile, Suri descendit du panneau qui venait de faire un clic, indiquant une nouvelle porte qui promettait encore des surprises mais…
« Pas d’énigmes cette fois, s’il vous plait. » Soupira-t-elle en croisant les doigts très forts, comme si cela changerait quelque chose, avant de finalement rejoindre Prompto qui mentionna qu’ils faisaient une fine équipe. Il était vrai que jusqu’à présent, ils s’entendaient forts bien, et ils travaillaient bien ensemble !

Suri ne pouvait donc que confirmer, ce qu’elle fit d’un hochement de tête enthousiaste.
« En effet ! C’est un plaisir de faire équipe avec toi. » Admit-elle. « Qui sait, j’aurais pu tomber sur une personne plus désagréable.. » Elle haussa les épaules en conservant son sourire, soyons franc, c’était le hasard qui faisait bien les choses et elle aurait eut du mal à être accompagné de quelqu’un qui soit déplaisant ! Insultant ou boudeur… Bon, Vilal n’était pas vraiment le plus top des potes, mais il était très respectueux et protecteur, à défaut d’être vraiment fun. Ce n’était pas du tout la même chose.

Ils passèrent la porte ensemble, pour se rendre compte que la pièce était tout à fait différente ! Cette fois-ci, pas de cases étranges, d’énigmes, de casse-têtes ou autres bidules embêtants qui demandaient de la réflexion. Non, juste ce qui semblait être une grande arène… Suri fronça légèrement les sourcils avant de faire un tour sur elle-même. La porte derrière eux venait de se fermer, signalant ainsi le début d’une nouvelle épreuve ! Hm. La guerrière aux cheveux blancs comprit rapidement qu’ils allaient avoir à faire à quelque chose qui était bien plus de son niveau à elle.

« Je pense qu’on va avoir de la compagnie, Prompto ! » Déclara-t-elle en donnant comme une claque dans le vide, ce qui fit apparaître une très grande et fine épée noire, avec des couleurs bleues et rouges qui la décoraient joliment. C’était à croire qu’il n’y avait pas de lame mais juste un amas d’écailles ébènes, mais c’était bien tranchant, à n’en pas douter !

Like a Star @ heaven Étage 3 : Lancé du dé "Monstres"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   Jeu 1 Juin - 20:35

Le membre 'Suri Hawthorne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé monstres' :



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» [Résolu] Quelle est cette tour géante?
» [résolu]Comment attaquer au combat pas au tour par tour.
» Tour de guet
» Pro Tour Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Dédale aux épreuves!-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives