Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Une personne pas très discrète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Une personne pas très discrète   Mar 2 Mai 2017 - 12:15

Le soleil se levait sur Spira et aujourd’hui, c’était le jour J ! Prompto allait s’en aller de cette ville une bonne fois pour toute. Il la connaissait par cœur. Luca n’avait plus de secrets pour lui et il en avait marre de rester ici. Il avait décidemment assez bien attendu, il pouvait marcher, sauter, courir... enfin, il ne savait pas encore faire le marathon mais ce n’était qu’une question de temps.

Les médecins ne voulaient pas qu’il parte tout de suite, fascinés par ce phénomène étrange qui s’était passé : il était revenu de l’Au-Delà blessé. Cet engouement était assez malsain, si bien que Prompto s’en alla à l’aube par sa fenêtre, moyen de fugue assez classique. Il avait pris le premier transport qu’on lui avait indiqué et c’était retrouvé à bord d’un bateau de pêche. C’était un peu le comble pour le blondinet qui s’ennuyait à chaque fois que son ami Noctis pêchait. Mais bon, au moins c’était gratuit et ce pêcheur allait loin de cette ville.

La seule chose que Prompto avait oublié de demander c’était la destination réelle. Tant qu’il allait loin, le blondinet avait dit oui. C’était sans compter qu’il allait devoir passer plusieurs jours car ce pêcheur se rendait à Héra, dans la ville d’Alexandrie pour ses affaires. Prompto s’ennuya tellement que lorsqu’ils arrivèrent enfin à la ville, il fallait tomber dans l’eau. En effet, il n’y avait point de réseau dans ces nouveaux mondes et le jeune homme ne parvenait pas à utiliser son téléphone. Et après avoir trié les appâts, les cannes à pêche, les moulinets et tout ce qui s’en suit, il n’y avait plus rien à faire.

Une fois sur la terre ferme, il suivit le pêcheur qui se rendait au marché. Le blondinet le remercia chaleureusement et continua sa route, fouinant un peu partout. Prompto sortit son appareil photo, immortalisant certains magasins et surtout, certaines personnes. Comme sur Spira, il n’y avait pas que des humains sur ce monde. Au moins ici, il pouvait s’amuser ! Mais il fallait avouer qu’il attirait le regard ce blondinet. Sa chevelure brillait au soleil et cela contrastait avec ses vêtements aux couleurs sombres. Autant dire que dans cette ville, la modernité n’était pas comme chez lui.

« Eh ! M’sieur ! Vous venez d’où ?! Vous êtes bizarre ! s’exclama un petit garçon

-Ooh regarde, sa coupe de cheveux on dirait un Chocobo !

-Et ses vêtements, on dirait un voyou !

-Eh oh ! s’offusqua Prompto quand trois enfants l’entouraient et sautillaient partout. Vous êtes bizarres pour moi aussi ! Je venais d’un autre monde appelé Eos »

Le blondinet ne pouvait pas jouer les offusqués plus longtemps, les enfants ne le dérangeaient pas et il savait bien que ces petits disaient tout ce qui leur passait dans l’esprit. Surtout quand les mamans de ces petits garnements arrivèrent affolées de les avoir perdus une demi-seconde. Elles s’excusèrent et partirent mais leur regard ne trompait pas. Elles avaient un peu peur de Prompto alors qu’il ne ferait pas de mal à une mouche.

Le jeune blond ne savait pas qu’auparavant, ce genre de vêtements n’était pas de bon augure. En attendant, les enfants lui faisaient signes au revoir.

« Aah, la jeunesse... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Mar 2 Mai 2017 - 15:15

Rydia vient de passer une nuit à l’auberge

La nuit avait été courte et mouvementée, malgré cette journée riche en émotions. Rydia n’avait cessé de penser à son entrevue avec Grenat et sa rencontre avec Alexandre, ainsi que les visions qu’elle avait eu au cours de son épreuve. C’était sans compter également à son stress et sa colère engendrés par son altercation avec la jeune fille rousse, qui n’avaient pas aidé à trouver un sommeil paisible. Le réveil fut difficile, l’envie de dormir était encore présente mais si elle ne voulait pas louper le départ des aéronefs, elle devait faire un effort …

Ainsi elle alla s’habiller – toujours dans ses tenues atypiques et vertes comme ses cheveux – et descendit vite pour prendre un petit-déjeuner, mais elle était si pressée qu’elle ne prit même pas la peine de s’installer à une table et préféra manger son croissant sur le chemin. Il fallait qu’elle se rappelle de l’itinéraire décrit par l’aubergiste, hier soir … Mais elle avait beau se servir de certains repères, elle se perdit encore une fois bien vite dans les rues d’Alexandrie … Le château était son seul repère. Jusqu’à ce qu’elle entende le boucan et les rires d’enfants qui attirèrent son attention. Elle aurait pu continuer son chemin suite à ca, si l’individu qu’ils embêtaient n’était pas un jeune homme à l’apparence relativement différente des habitants du coin. Un touriste ! S’il était venu par les airs, il saurait peut-être la diriger vers l’aérogare.

Cette simple idée la fit sourire, jusqu’à ce que le blondinet réplique à voix haute en affirmant venir d’un autre monde. Eos. Rydia perdit son sourire et se plongea plutôt dans une certaine réflexion. Etant donné qu’elle était l’une des rares personnes à avoir vécu au Royaume des Chimères après la fusion des mondes, elle avait pu rencontrer les Chimères venant des quatre coins de la galaxie. Elle fouilla dans sa mémoire pour savoir si l’une d’elles lui avait déjà parlé d’un monde nommé Eos, mais soit sa mémoire lui faisait défaut, soit il n’y en avait tout simplement pas qui venait de là. Dans tous les cas, cela ne lui disait rien, et le temps qu’elle revienne à la « réalité », le jeune homme était déjà en train de partir.

- Attendez !

De toutes les personnes qui le regardaient bizarrement, Rydia était la seule exception. Bien que sa tenue n’ait rien de moderne contrairement à Prompto, la sienne était tout aussi extraordinaire et originale aux yeux des habitants d’Alexandrie. Mais une fois face à lui, elle s’était stoppée pour réfléchir un instant. Elle était comme … « bloquée ». Oui elle voulait lui demander où était le hangar des aéronefs – si tant est qu’il le sache lui-même – mais cette histoire d’un monde dont le nom lui était inconnu attirait sa curiosité. Elle devait avoir l’air bizarre, tout à coup et elle secoua alors la tête pour se reprendre.

- Je suis désolée. Je voulais vous demander où se trouver l’aérogare mais … Oui, non, elle devait savoir. - J’ai entendu ce que vous avez dit. Vous venez d’un monde appelé Eos ? J’ai entendu parler de bien des mondes, mais c’est bien la première fois que j’entends ce nom.

Du coup elle commença à s’éloigner de ce pour quoi elle voulait l’interpeler à l’origine. Elle se demandait s’il existait alors des mondes où les invocations et les Chimères n’existaient pas …

- Êtes-vous l’une de ces personnes qui cherchent à rencontrer la reine pour avoir des informations ? Beaucoup d’étrangers venaient à Alexandrie dans ce but. Elle-même y était venue pour cela, entre autre … - Enfin venez, il vaut mieux qu’on discute ailleurs, il y a quelques … petits voleurs dans certains coins de la ville, à ce que j’ai pu voir.

C’était non sans avoir une petite pensée pour ses mésaventures de la veille, même si elle n’avait pas été la victime directe d’un vol, elle avait été manipulée et était devenue, malgré elle, une complice d’un vol de bourse …

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Mer 3 Mai 2017 - 20:13

Prompto ne pensait pas qu’il se serait fait aussi vite embêté dans cette ville. Surtout par des enfants. Mais il fallait dire que sa spontanéité n’était pas du genre inaperçue. D’autant plus que plus il observait les personnes autour de lui, plus il constatait que leur style était vraiment différent. Il haussa les épaules après le départ des enfants et continua à regarder les échoppes.

Il lut un petit carton où était inscrit : chocolat praliné 100 gils les 100 grammes. Prompto se rappela soudain que c’était une source de tous les maux, il ne souhaitait pas grossir. Etant tenté tout de même, il fouilla ses poches en vain, il n’avait pas un gil sur lui. Ce n’était pas plus mal. Mais qu'est-ce qu'il aimait toutes ces friandises et la nourriture grasse ! Il soupira avant qu’il ne remarque qu’il avait la monnaie adéquate. Donc, l’argent était le même sur ce monde, sur Spira et sur Eos. C’était déjà ça !

Alors qu’il s’apprêtait à partir dans une direction opposée, Prompto entendit quelqu’un s’exclamer assez fort. Il se retourna, arquant le sourcil gauche. Une jeune femme se dirigeait vers lui. Le jeune homme était beaucoup plus extraverti depuis ses aventures mais quand il s’agissait de jolies filles, il perdait un peu ses moyens... d’autant plus qu’elle possédait un style authentique. Elle était toute de verte vêtue, même ses cheveux étaient verts.

Cette couleur lui allait plutôt bien. Cela rappelait au blondinet les doux pâturages de son monde, martelés par ces beaux chevaux et girafes. Ce n’était pas vraiment son monde qui lui manquait. C’était comme s’il était parti en vacances. C’était ses amis qu’il souhaitait voir au moins une fois avant quelle catastrophe n’arrive. En attendant, la jeune femme resta un moment sans rien dire, le temps à Prompto de ne plus trop rêver à se griller au soleil, dans les herbes. La jeune femme secoua la tête, sans doute pour se concentrer et questionna le blondinet sur son monde.

« Oui je viens de ce monde, avoua Prompto, croisant les bras sur sa poitrine, légèrement gêné »

Elle était vraiment jolie et qui plus est, sa tenue mettait son corps assez bien en valeur. Oh évidemment, Prompto avait vu des tenues bien moins couvertes (il fallait connaître Cindy pour ça) mais cette petite robe donnait un côté sexy et en même temps, un côté « tenue de combat » pour le jeune homme. Il écouta ce que lui demandait ensuite la jeune femme. Etait-il venu voir la reine ? Mais apparemment, il y avait des voleurs dans le coin aux dires de la jeune femme.

« Euh, non, je n’ai pas de reine dans mon répertoire... déclara Prompto en faisant défiler sa liste de contacts de son téléphone. Hmm, d’accord je vous suis ! »

Prompto était le roi pour prendre les dires de quelqu’un dans un tout autre sens. Comme la fois où il était tombé devant son ami et qu’au lieu de répondre qu’il allait bien, il avait déclaré que son appareil photo n’était pas cassé.

Sans doute devait-il y avoir dans cette ville un banc plus à l’écart des mains de pickpocket. Le problème c’est que le blondinet venait d’arriver et ne savait pas vraiment où ils seraient le plus en sécurité. En tout cas, il se rappela qu’elle avait introduit sa première phrase avec une aérogare.

« Ah ! En fait, je viens d’arriver en ville en... bateau de pêche »

Prompto sourit d’un air embarrassé et se frotta un instant la nuque l’air de dire « eh ouais, c’est la honte ». Enfin, s’il pouvait aider une personne, cela ne le dérangeait pas de discuter de ses petites mésaventures.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Jeu 4 Mai 2017 - 11:18

Spoiler:
 

Donc, elle avait bien entendu. Cet homme venait bien d’un monde appelé Eos. Ce nom avait beau être prononcé encore et encore, à voix haute ou dans sa tête, aucun souvenir ne lui revenait, ce nom ne lui sonnait même pas familier. Alors Rydia se demanda s’il faisait partie de ces étrangers qui, comme elle, venaient demander des informations à la reine. Surtout depuis l’apparition publique d’Alexandre en ces lieux même, le monde entier savait et avait confirmation qu’il y avait une Chimère ici. Certains venaient même dans l’unique but de rencontrer Alexandre, plutôt que la reine, c’était assez irrespectueux quelque part, mais compréhensible d’un autre, selon les besoins de tous et chacun. Mais à sa plus grande surprise, le blondinet ne répondit pas exactement à la question de Rydia et sortit plutôt un étrange appareil qu’elle n’avait jamais vu.

- Euh … Qu’est-ce que …

Qu’est-ce que c’est ? Bonne question, les téléphones ne couraient pas les rues de Spira et d’Héra – les deux mondes qu’elle avait vu jusque-là. Encore moins sur la Planète Bleue. Mais surtout ca n’avait aucun sens avec ce qu’elle avait demandé. Et son comportement aussi était étrange. Chaque chose en son temps, ils s’éloignèrent de là pour éviter que des petits malandrins ne profitent de leur conversation pour les voler. Déjà, ils prirent un peu de distance avec la foule, c’était là où il y avait le plus de monde qu’ils s’en donnaient à cœur joie sans se faire remarquer. Ce n’est qu’un peu plus loin que son interlocuteur avoua qu’il était venu par bateau, il semblait un peu honteux de l’avouer mais Rydia se mit à sourire bien qu’embêtée : ca ne l’arrangeait pas pour trouver l’aérogare !!

- Il n’y a pas à avoir honte, les transports coûtent assez cher … surtout si vous êtes venus d’un autre pays. Quand j’ai dû venir de Spira pour me rendre ici, j’ai dû payer la somme de cinq cent gils …

Ce n’était pas rien, surtout quand on n’avait pas le moindre sou en poche. Mais était-il venu d’ailleurs ? Ca, elle ne le savait pas, mais elle se souvenait de sa réponse étrange quand elle avait mentionné la reine : était-il sur Héméra depuis longtemps ? S’il venait d’un autre monde, il était forcément mort avant de revenir par l’Au-Delà …

- Vous ne savez pas que ce royaume est gouverné par une reine ? J’ai pu la rencontrer hier, elle est vraiment très jeune mais très gentille. Je viens moi-même d’un monde étranger à Héméra, mais elle m’a accueillie avec sourire et amitié.

Malgré les tensions qui régnaient au château depuis l’attentat. Et la rencontre avait tourné un peu vite « au vinaigre ». Rydia avait appris malgré elle l’existence du Royaume des Chimères à Grenat et cette nouvelle l’avait blessée, elle qui ne pouvait plus invoquer depuis la fusion des mondes. M’enfin, elle n’allait pas annoncer ca spontanément quand même.

- Ma question va paraitre étrange et indiscrète, mais êtes-vous sur Héméra depuis longtemps ?

Elle avait oublié de se présenter, avec tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Sam 6 Mai 2017 - 15:39

Prompto était quelqu’un d’assez spontané, de fait, il lui arrivait de ne pas top réfléchir sur les conséquences que pouvaient avoir ses actes. Il était tellement naturel dans son monde de sortir un téléphone ou son appareil photo qu’il en oubliait que ce n’était pas le cas de certains mondes. Déjà, sur Spira il avait pu constater que la technologie y était mais qu’elle n’était pas forcément vue sous un bon œil.  Pas du tout même. Il avait donc décidé de garder ses appareils à l’abri des regards méfiants.

Mais en arrivant sur Héra, il s’était tellement senti pousser des ailes qu’il en avait oublié que cette ville avait des allures plus vétustes. L’avantage, c’est que les personnes ne connaissaient pas ces choses-là et qu’ils étaient plutôt curieux. Et puis, Prompto voulait à tout prix prendre des souvenirs. L’avantage de côtoyer le jeune homme, c’était qu’il prenait les gens comme ils étaient, à partir du moment où ils étaient gentils. Canon de beauté ou pas, intelligent, idiot, ignorant, naïf … qu’importe Prompto n’était pas du genre à juger les autres, étant lui-même par le passé l’inverse de ce qu’il était maintenant. Alors il tenta de répondre du mieux qu’il le pouvait à cette jeune femme ce qu’il tenait en main.

« C’est un appareil qui permet de contacter des amis à n’importe quel endroit tant qu’il y ait des ondes spécifiques qu’il puisse capter »

Après cette description qu’il espérait compréhensible, les deux jeunes gens s’éloignèrent pour ne pas être sujet aux vols. Par la suite, la jeune femme déclara qu’il ne fallait pas être honteux d’avoir utilisé un bateau. Apparemment, les transports coûtaient assez chers et elle en avait fait les frais. Cinq cent gils envolés ! Prompto écarquilla les yeux. Avec ça, ils pourraient se constituer un stock de cup Noodles en cas de coups durs…

« Ah ouais quand même… »

Le temps de la Regalia étant révolu, Prompto n’avait jamais appris à autant l’apprécier que maintenant. Ce que ne savait pas le blondinet, c’est que les gens étaient mieux informés que lui et donc, s’ils savaient qu’il venait d’un autre monde, c’est qu’il était passé par la mort. Prompto écoutait attentivement cette jeune femme qui lui expliquait que la reine était jeune et gentille. Le jeune homme imaginait bien Lunafreya en tant que reine. D’ailleurs, elle devait elle aussi être revenue à la vie ! Il aurait sans doute l’occasion de la rencontrer finalement !

La belle jeune femme demanda à Prompto s’il était arrivé depuis longtemps sur Héméra. Pour ne pas paraître idiot, le blondinet fit fonctionner son cerveau assez vite. C’était le nom donné pour la fusion des mondes ! Il s’en souvenait. On le lui avait dit à Spira mais il fallait avouer que tous ces noms donnés à la suite se mélangeaient dans son esprit.

« Je suis resté bloqué sur Spira pendant au moins un mois,  avoua Prompto. Je n’ai pas vraiment compté, je ne pouvais pas bouger alors cela m’a semblé long… et puis je suis arrivé ici ! »

Le blondinet était quelqu’un de bavard si on le titillait. Après tout, c’en était fini le temps où il restait seul, enfermé dans sa bulle. C’était beaucoup plus amusant de rencontrer des personnes avec qui passer du temps.

« Je ne serais pas dire où se trouve l’aérogare mais je peux chercher avec vous »

Prompto évita de rajouter « si vous avez peur ». Dans son monde il avait eu la preuve plus d’une fois que les femmes étaient fortes. Rien qu’à Lestallum par exemple, Gladiolus n’avait de cesse de répéter qu’elles étaient courageuses. Mais il ajouta par la suite.

« Comme je n’ai rien à faire ! Mes amis doivent être quelque part sur ce monde, autant voyager pour avoir la chance de les voir ! »

La tentation était trop forte et le jeune homme ne put s’empêcher de prendre une photo de l’endroit. Avec la lumière du soleil, les pierres avaient une belle couleur qui plut fortement au blondinet. A coup sûr, il allait paraître étrange mais comme il y avait un petit moment de silence, cela valait bien la peine de faire un petit clic. Et puis, il se rappela qu’il ne connaissait pas le prénom de cette jeune femme.

« Ah au fait ! Je m’appelle Prompto »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Lun 8 Mai 2017 - 20:22

Après s’être éloignés – et un petit cours sur les téléphones dont une personne comme Rydia n’avait rien compris – ils pouvaient discuter plus librement. Le jeune homme semblait un peu honteux d’avoir vogué sur un bateau de pêche pour venir jusqu’ici mais comme lui avait dit Rydia, quand on voyait le prix pour les voyages un minimum aisés, il fallait parfois faire des concessions. Elle lui parla ensuite de la reine et de cet endroit, puis son interlocuteur avoua être resté un long moment sur Spira et venait tout juste de mettre les pieds à Alexandrie. Donc il ne connaissait pas grand-chose. Rydia croisa les bras un instant en réfléchissant. N’étant pas venue sur Héméra par l’Au-Delà, elle ne savait pas dans quelles conditions arrivaient les revenants. Mais de ce qu’elle comprenait, le blondinet n’était pas en bon état.

Le jeune homme proposa d’aider Rydia à trouver le hangar des aéronefs, sous prétexte qu’il n’avait rien à faire. Il cherchait juste ses amis sur ce monde mais l’invocatrice souhaitait lui poser quelques questions à ce sujet. Elle fut juste prise de court lorsqu’il sortit son appareil photo pour prendre quelques clichés. Puis il se présenta sous le nom de Prompto. La demoiselle se détendit alors et se remit à sourire.

- Enchantée ! Je m’appelle Rydia. Si ca ne te dérange pas, on pourrait se tutoyer.

Bon elle venait de commencer à le faire mais elle se sentait plus à l’aise ainsi.

- Ca ne me dérange pas que tu m’aides mais … tu dis que tu cherches tes amis, mais as-tu la garantie qu’ils sont vraiment sur Héméra ? Je veux dire … Elle chercha ses mots l’espace d’une seconde avant de reprendre. - Pour être honnête, je ne suis pas venue sur Héméra par des moyens « conventionnels ». J’ai cru comprendre que dans la majorité des cas, ceux qui ne viennent d’aucun monde composant cette planète, sont des morts qui reviennent à la vie. Je n’ai pas eu à mourir pour venir ici … Mais … toi oui, n’est-ce pas ?

C’était pour ca qu’il était resté « bloqué » pendant un mois sur Spira ? Elle attendit la moindre confirmation de sa part, par les mots ou par l’expression sur son visage. Elle avait un regard désolé, même si dans ce cas, il fallait prendre cette nouvelle vie pour une nouvelle chance. Un miracle même.

- Mais ca signifie que si tes amis doivent être sur Héméra … c’est qu’ils sont morts aussi. Tu es … sûr de toi ?

Etait-il sûr que ses amis étaient morts aussi ? Rydia espérait ne pas être trop directe dans ses mots, la mort n’était pas un sujet fait pour plaisanter.

- Moi aussi je cherche mes amis sur ce monde. Bon les siens étaient différents puisqu’elle parlait des éons. - Si tu viens tout juste de sortir de convalescence, on peut faire un bout de chemin ensemble. Je me suis adaptée à ce monde depuis quelques temps maintenant, je saurai t’aider et te protéger en cas de danger, le temps que tu t’y habitues toi aussi. Qu’en dis-tu ?

C’était un peu bizarre l’idée qu’une femme propose à un homme de le protéger – c’était l’inverse, d’ordinaire – mais Rydia n’était pas le genre de personne à jouer les demoiselles en détresse. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Mar 9 Mai 2017 - 23:03

Le tumulte de la ville s’atténuait au fur et à mesure que les deux jeunes gens s’éloignaient. Cela faisait du bien d’être un peu plus au calme. Ainsi, la probabilité que d’autres viennent les ennuyer était moindre. Avec sa coupe blonde du jeune homme et les habits verts de la jeune femme, ils ne passaient pas inaperçus.

Prompto se proposa pour accompagner la belle demoiselle dans ses recherches. Il devait avouer que la solitude était un peu pesante et cela était beaucoup plus amusant quand on était entouré. De fait, le blondinet se présenta et su par la suite que cette jeune femme s’appelait Rydia. C’était original en tout cas. Elle proposa alrs qu’ils se tutoient. C’est vrai que Prompto n’était pas un vieux croulant.

« Ok ! Enchanté ! »

Apparemment, Rydia semblait se poser beaucoup de questions et les avoua à Prompto, en cherchant ses mots. Il est vrai que le jeune homme était à la recherche de ses amis car il savait très bien comment ils avaient tous finis. Rydia, elle, était venue par un autre moyen que le blondinet.

Elle savait que généralement, les personnes qui viennent d’un autre monde étaient en réalité revenues à la vie. Et Rydia l’avait bien deviné. Prompto était sûr de lui, car Rydia évoqua  aussi que ses amis devaient être décédés si le blondinet les cherchait. Prompto baissa la tête en fronçant les sourcils.

« Oui j’en suis sûr... avoua Prompto qui releva la tête et pinça ses lèvres. On a eu un accident. Un monstre nous a foncés dessus, je n’ai pas pu l’éviter et j’ai... enfin, on a été tous projeté dans un ravin. Et je ne sais pour quelle raison, je suis revenu à la vie gravement blessé »

Le jeune homme ne comptait pas expliquer toute l’histoire à Rydia. Si elle ne comprenait pas ce qu’était un téléphone, il y aurait peu de chance que ce soit le cas pour une voiture. Alors, le blondinet avait fait au plus concis. Il était encore sonné par cet accident. C’était de sa faute, c’était lui qui conduisait et qui n’avait pas su éviter le monstre.

La jeune femme cherchait elle aussi ses amis. Elle se montra empathique envers Prompto, ce qui au fond, lui fit énormément de bien. Malgré ses airs, c’était quelqu’un qui n’avait pas tout à fait confiance en lui et savoir que quelqu’un le comprenait, cela le rassurait. Enfin, cela le gênait tout de même qu’il soit encore faible et avait peur d’être un poids pour Rydia plus que cela soit une femme qui le protège.

« Hmm, ça marche ! sourit Prompto. Merci ! Promis, je vais m’adapter au plus vite ! [/color] »

Le blondinet s’occupa de demander alors suite à cela, le chemin à une personne qu’il croisa du regard. La personne eut vite fait de lui répondre, sans doute pressée de faire quelques courses.

« Vous voyez ce bâtiment là-bas ? demanda la personne en pointant un grand bâtiment blanc. C’est à l’autre opposé de la place centrale. Vous devriez voir des aéronefs passer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Mer 10 Mai 2017 - 11:22

Lorsque Prompto avoua qu’il était certain que ses amis étaient morts à cause d’un accident, Rydia prit un air vraiment attristé. Ca avait dû être un coup dur de se réveiller dans ce monde et se souvenir de la façon dont on était mort … pire, en se souvenant que la vie de ses proches y était passée aussi. Mais au moins ca donnait une chance qu’ils soient tous sur Héméra, dans ce cas.

- Je suis vraiment désolée pour ce qu’il vous est arrivés, à tes amis et toi. Quant à tes blessures en venant sur Héméra, je ne saurai pas te les expliquer. Comme je viens de le dire, je ne suis pas venue par le biais de l’Au-Delà, je ne sais pas comment ca fonctionne et dans quel état reviennent les gens.

Peut-être était-ce même normal du coup qu’ils soient revenus avec ses blessures ? Dans tous les cas, Rydia lui proposa de l’accompagner dans ses recherches : elle-même faisait des recherches et s’était adaptée à ce monde depuis, elle pourrait l’aider le temps que lui-même trouve ses marques. Prompto accepta alors et ne tarda pas à prendre part aux recherches de la demoiselle en interpelant un passant pour lui demander où se trouvait l’aérogare. La description n’était pas très précise, sans doute qu’il était très pressé mais Rydia réfléchissait.

- Ca semble concorder à la description que l’aubergiste m’a faite hier soir, mais cette ville est si grande qu’il est facile de s’y perdre quand on ne la connaît pas.

Et elle ignorait que ca allait être pire à Lindblum bien qu’il y aurait le taxair pour aider dans les déplacements. Au fait, elle avait bien dit qu’elle cherchait les aéronefs mais elle n’avait pas expliqué pourquoi. Maintenant que Prompto était avec elle, il valait mieux qu’elle lui dise.

- Je dois aller à Lindblum, c’est le royaume voisin de ce que j’ai compris. Je cherche un moyen de … rentrer chez moi, on va dire. Et je pourrais trouver un indice là-bas. Elle leva les yeux au ciel un instant. - Mais tu viens d’arriver, tu n’as peut-être pas envie de repartir tout de suite ? Je ne suis pas à une journée près. Mais pour mieux t’expliquer où je vivais et où je veux aller, j’ai besoin de savoir. Est-ce que sur ton monde, vous possédiez des éons ? Des Chimères ? Des espers ? Elle tentait tous les noms qu’elle connaissait pour voir si un lui était familier. - Hum … des eidolons peut-être ? Ou tout simplement des invocations. Et des personnes capables d’invoquer de puissantes entités ?

Histoire d’éclairer cette histoire, puisqu’elle n’avait jamais entendu parler d’Eos.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Jeu 11 Mai 2017 - 23:27

Il y avait dans la vie d’une personne, pas mal de rencontres. Parfois inattendues, agréables ou pas et parfois spéciales. C’était le cas de Prompto. Sa rencontre avec Noctis était planifiée puisqu’il avait décidé de lui parler après la lettre qu’il avait reçue de l’Oracle.

Après, agréable, Prompto ne saurait dire, il s’était tourné un peu en ridicule il fallait l’avouer. Pourtant, cela avait été le début d’une farandole de rencontres. Le jeune homme se disait que chaque personne était intéressante. Et aujourd’hui, à Alexandrie, il venait de faire connaissance avec une demoiselle fort agréable. Prompto n’avait jamais vu de pareille gentillesse depuis longtemps. Il en venait même à se demander s’il était assez bien lui-même pour faire un bout de chemin avec elle.

Intérieurement, il secoua la tête. Non, il ne fallait pas penser comme cela. Rydia était triste après la révélation du blondinet et rares étaient ceux qui étaient vraiment sincères. La jeune femme était venue par un autre moyen sur Héméra et ne savait donc pas renseigner plus le photographe que cela.

« Ce n'est rien, sourit Prompto  »

Rydia s’était renseignée auprès d’un aubergiste au sujet de l’aérogare et avoua que cela semblait concorder avec ce qu’elle avait entendu. Il est vrai que la personne que Prompto avait interrogé devait être pressée ou bien, elle ne prenait quasiment jamais les aéronefs.

« Ca me connaît les grandes villes ! Tous les chemins mènent à... euh... enfin chez moi on dit à Insomnia aha ! »

Rydia expliqua alors au blondinet pourquoi elle cherchait à aller à l’aérogare. Elle devait se rendre à Lindblum-qui se trouvait juste à côte- pour trouver des indices et rentrer chez elle. Après un petit moment où elle semblait réfléchir, elle déclara que Prompto n’avait peut-être pas envie de partir tout de suite puisqu’il venait d’arriver. Le jeune homme se sentait tout penaud. Cette jeune femme lui était tombée du ciel et c’était de loin une des plus empathiques qu’il avait rencontré. Malgré son caractère spontané, il arrivait au blondinet de savoir se retenir, mais s’il avait pu, il aurait sans doute pincé les joues de Rydia en lui gratifiant un « t’es trop mignonne ».

« J’aime bien bouger, si t’es prête je suis prêt ! »

Rydia attaqua par la suite un sujet un peu plus spécifique. Elle parla d’éons. Cela ne disait rien du tout à Prompto, autant que des chimères ou des eidolons. Mais lorsqu’elle prononça invocation, le blondinet comprit. Chacun de ces mots étaient la manière d’un monde d’annoncer ses divinités.

« A ce sujet... il existe bien des divinités sur Eos. Cependant, seul le Roi peut les invoquer et l’Oracle communiquer avec elles et les appeler. Il en existe six : Ramuh le Fulguréen, Titan l’Archéen, Leviathan l’Hydréenne, Shiva la Glacéenne, Ifrit le Calcinateur et Bahamut le Draconien »

Prompto avait toujours admiré les invocations de Noctis. Ces divinités étaient tellement gigantesques. Sauf pour Shiva qui malheureusement avait dû revêtir une forme plus humaine. Le blondinet était prêt à partir et attendait que Rydia soit prête elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Ven 12 Mai 2017 - 14:16

Prompto avait l’air timide au premier abord, mais il faut dire qu’il était un peu dans l’inconnu, et Rydia l’avait abordé et presque tendu la main tout à coup là où beaucoup se contentait de continuer de poursuivre leur petite vie. Il avait l’air sympathique malgré tout, et la jeune femme avait dans l’idée qu’une fois plus à l’aise, il révélerait sa véritable personnalité. S’il avait l’habitude des grandes villes, il ne serait peut-être pas trop aussi mal à l’aise par ici, mais malgré la proposition de Rydia de rester à Alexandrie puisqu’il venait d’arriver, il semblait pourtant d’accord pour aller à Lindblum.

- D’accord, et bien allons-y !

Mais elle dut lui expliquer ce qu’elle comptait faire en marchant et l’interrogea au sujet des Chimères. Au premier abord, Prompto ne semblait pas savoir de quoi elle parlait, ce qui commença à confirmer à Rydia qu’elles n’existaient pas sur Eos. Et puis finalement, il bloqua sur le terme d’invocation et les qualifia de divinités. Deux personnes pouvaient avoir un lien avec elles d’après lui, le roi qui pouvait les invoquer, et l’Oracle qui pouvait communiquer avec. Une drôle de façon de faire mais chaque monde avait ses spécificités de ce qu’elle avait pu voir. Cependant, Rydia s’arrêta de marcher lorsque Prompto cita le nom des Six.

- Je … Vraiment ? Elle était partagée entre la surprise et la joie, bizarrement. Elle battit des cils un instant et se mit à sourire. - C’est donc pour ca !!

Tout s’expliquait pour elle tout à coup. Mais le jeune homme n’allait pas du tout comprendre sa réaction, alors une fois de plus, elle allait devoir s’expliquer.

- Ce sont mes amis. Tu as sans doute dû apprendre à ton arrivée ici que des Chimères existent sur Héméra. L’une d’elles se trouve justement au château d’Alexandrie, Alexandre, la Chimère de la Lumière, je l’ai rencontré hier. Expliqua-t-elle en se tournant alors vers le château. - Elles donnent des Orbes suite à des épreuves qui aident à trouver les Cristaux. Mais peu importe ! Je … Ca va sûrement te surprendre ce que je vais te dire. Ca avait déjà surpris les rares personnes qu’elle avait rencontrées ici. - Je viens d’un monde appelé la Planète Bleue. Je suis une invocatrice et … disons que j’ai eu le privilège de pouvoir voyager à mon gré entre mon monde et celui des Eons. C’est le nom qu’on donne aux Chimères, ou à tes divinités, sur mon monde. Mais quand Héméra a été créé, j’ai perdu de nombreuses invocations, dont celles que tu as citées. Ils ont disparu du Royaume des Eons et j’ai compris plus tard qu’ils avaient un rôle à jouer ici désormais. Je suis venue les retrouver. Mais c’est pour ca ! Les Chimères de tous les mondes se sont réunies dans ce royaume, et je n’ai jamais entendu parler d’Eos … C’est sûrement parce que Shiva et les autres ne sont plus là.

Ca faisait beaucoup d’informations lâchées d’un coup, elle espérait qu’il comprenne tout mais de toute manière, il pouvait toujours lui poser des questions. Elle avait tiqué sur un point, en revanche.

- Tu as dit que Léviathan s’appelait … l’Hydréenne ? Ca veut dire que sur ton monde c’est une femme ? Elle se mit à sourire, l’idée avait envie de la faire rire, voilà qui était inédit mais original. - C’est curieux, j’ai toujours connu Léviathan comme un homme. Le Roi des Eons. Quand j’étais petite, je suis passée par-dessus bord d’un bateau. Léviathan m’a attrapée et m’a conduit au monde des éons, sa femme et lui m’ont adoptée.

Avant qu’elle ne retrouve sa mère biologique, devenue elle aussi, un éon.

- Tu arrives à suivre ? Je sais que ca peut paraître fou, mais c’est réel. Je cherche à retourner au Royaume des Eons, et un premier indice devrait se trouver à Lindblum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Lun 15 Mai 2017 - 23:43

Ce qui était formidable dans cette journée qui avait débuté les pieds dans l’eau pour un certain blondinet, c’est qu’il faisait extrêmement beau. Le soleil était au rendez-vous et cela se remarquait sur le visage des habitants. Il y avait d’ailleurs peu de gens qui n’appréciaient pas cette compagnie chaleureuse. Prompto lui aussi aimait beaucoup le soleil. Cependant, il fallait faire attention à ce que le climat d’Héméra ne soit pas trop chaud sinon, la peau du jeune homme allait vite brûler.

Sans doute était-ce peut-être le cas pour Rydia. En tout cas, elle se mit à marcher tout en expliquant ce qu’elle était venue faire ici et ses projets futurs. Prompto expliqua ce qu’il savait sur les divinités qui existaient sur son monde. Elles n’étaient pas nombreuses, cependant, il avait pu les voir devant lui. Et suite à ces aveux, Rydia avait l’air vraiment enchantée.

La jeune femme expliqua alors que les chimères étaient ses amies. Le blondinet s’imaginait être ami avec Léviathan et trouvait cela peu probable. Elle détestait les humains. Et avec Shiva, sans doute qu’il serait mort congelé. Rydia avait rencontré une chimère nommée Alexandre, presque comme le nom de la ville. C’était un être de lumière.

Il fallait donc passer une épreuve pour avoir des orbes. Cela paraissait logique à Prompto et de fait, il acquiesça vivement. Et donc ces orbes aidaient à la recherche des cristaux. Rydia continua sur son monde natal : la Planète Bleue. La jeune femme était invocatrice. Il y avait donc des personnes autres que le Roi qui pouvaient invoquer. Le blondinet n’avait pas de mal à le concevoir, il trouvait cela intéressant même. La jeune femme pouvait voyager de son monde à celui des Eons comme elle le souhaitait.

Apparemment, le nom des divinités sur Eos était en lien avec les autres mondes. Rydia avait perdu des invocations lorsque Héméra avait été créée. Et celles que Prompto avait citées étaient celles qu’elle avait perdues. Les chimères étaient donc parties des mondes pour venir jusqu’ici, dans la fusion des mondes. Alors que Prompto s’apprêtait à poser une question Rydia pointa une chimère en particulier, Léviathan.

« Oui, c’est une déesse pour nous, déclara le blondinet puis lorsqu’il écouta la suite, s’exclama un peu bruyamment. Quoi ?! Enfin, il ou elle qu’importe au final. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’elle soit aussi sympa ! bouda Prompto en croisant les bras. De ce que mon roi avait raconté, c’est qu’elle méprise les humains »

Il était vrai que le photographe n’avait pas évoqué le problème de communication entre les divinités et le Roi. Au départ, il ne comprenait pas ce que ces chimères voulaient dire puis seulement avec le temps et un peu d’aide, il comprenait. Et puis, Rydia venait bien de dire que la femme de Léviathan et lui l'avaient adopté.

« Tu es née comme une humaine mais tu as été élevée par des chimères ? demanda Prompto puis, continua avec un air dubitatif. Bah, il est en couple avec qui ? »

Le blondinet ne savait pas très bien quel terme utiliser pour un couple d’Eon. Mais en tout cas, cela lui faisait bizarre d’entendre cela. Prompto s’arrêta un instant pour regarder où ils étaient et pointa une direction en lançant un « ça doit être par-là ». Et finalement, il posa sa question de départ.

« J’ai entendu parler de ces cristaux mais... ils servent à quoi exactement ? »

Prompto n’avait pas vraiment eu l’occasion de poser des questions sur Spira, les personnes éludant souvent les interrogations du blondinet pour « l’étudier ». En tout cas, le jeune homme avait visé juste dans la direction et le duo se dirigeait petit à petit vers les aéronefs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Mer 17 Mai 2017 - 11:48

Quelle révélation ! C’était une surprise une fois de plus de constater que les mêmes éons vivaient sur un autre monde, mais Rydia avait enfin l’explication sur le pourquoi elle n’avait jamais entendu parler d’Eos. Ses amis n’étaient pas restés au Royaume des Chimères et n’avaient pas pu lui en parler. Mais pour l’heure, elle semblait amuser d’apprendre le changement de sexe de Léviathan sur le monde natal de Prompto. Lui-même semblait surpris, mais davantage par le fait que Léviathan ait pu adopter une humaine, puisqu’il affirmait que chez lui, « elle » méprisait cette espèce.

- Oh. Mépriser est un bien grand mot. Léviathan était parfois intransigeant en tant que roi des éons. Son nom était connu des marins qui le redoutaient lorsqu’ils prenaient la mer en pleine tempête. Je dirai surtout qu’il ne juge pas les humains dignes d’être traités comme des égaux. Mais il ne les attaque pas sans raison non plus … Ce jour-là … Il a attaqué ce bateau pour me récupérer je crois … mais pour cela, il n’a pas hésité à mettre la vie de tout un équipage en jeu. Mes amis auraient pu mourir s’il le fallait. Il était vrai toutefois que pendant longtemps, les éons n’approuvaient pas que les humains mettent les pieds dans leur royaume. Rydia plissa les yeux un instant. - Les invocateurs sont différents. Nous sommes certes des humains, mais nous sommes nés avec un pouvoir spécial et un potentiel qui ont permis de tisser des liens avec les éons. Et moi … J’ai découvert que ma mère biologique était un éon aussi. Si on en a l’occasion au cours de ce voyage, je te la présenterai !

Elle repensa à sa vision du futur chez Alexandre, où elle avait fini par devenir elle-même le nouveau Dragon des Brumes. Est-ce que quelque part, les éons naissaient ainsi ? Etaient-ils autrefois des invocateurs qui sont devenus des invocations à leur tour ? Allez savoir, elle ne s’était jamais renseignée à ce sujet. Mais le seul fait qu’elle voyait c’est que depuis le temps, Asura et Léviathan n’avaient jamais eu d’enfants alors qu’ils avaient pu, après tout. En tout cas, ce sujet semblait apporter des questions à Prompto. Rydia hocha la tête pour dire « oui » à sa question concernant sa naissance. Et elle se mit à sourire avec amusement avec sa façon de parler du couple chimérique.

- La reine s’appelle Asura. Elle vit toujours au Royaume des Chimères, tu pourras la rencontrer si nous y allons. Son rang d’éon l’a toujours poussé à faire régner la loi qui interdisait aux humains d’accéder au monde chimérique autrefois, mais elle est vraiment bienveillante.

Et quand elle parlait d’humains, elle entendait bien les humains « normaux ». L’inverse même du Léviathan que Prompto semblait avoir connu. C’était à se demander comment les deux-là avaient pu se tomber dans les bras ! Ainsi en discutant, ils continuaient d’avancer, ils avaient l’air d’avoir trouvé la bonne direction. Et puis, le sujet des Cristaux vint sur la table.

- Je ne suis pas sûre … J’ai entendu dire que réunir les huit Cristaux d’Héméra permettrait à une personne de faire un vœu, n’importe lequel. D’où l’intérêt que beaucoup de gens portent aux Chimères et aux Cristaux de ce monde. Mais leur rôle réel … Je n’en sais rien. Il existe des Cristaux aussi sur mon monde, les réunir permettait d’invoquer un géant qui avait pour mission de détruire ma planète. Mais ils avaient un rôle d’équilibre aussi. Je ne serai pas étonnée qu’on me dise que les Cristaux d’Héméra servent aussi à réguler et équilibrer les éléments.

Et puis, à force de chercher et d’apercevoir les aéronefs, ils arrivèrent devant l’aérogare. Enfin !

- Nous y voilà ! On devrait se dépêcher avant que l’aéronef quitte le quai !

Ils semblaient arriver in extremis, à vrai dire.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Lun 22 Mai 2017 - 19:10

Spoiler:
 

Il était étrange que les mêmes divinités se trouvaient ailleurs sur d’autres mondes. Qu’elle aurait été la probabilité que Prompto rencontre une personne issue d’une éducation de la part des Eons et surtout, une divinité que lui-même connaissait ! Enfin, il ne lui avait jamais vraiment parlé puisqu’il ne pouvait pas invoquer.

Prompto réfléchissait à tout ce que lui disait Rydia. Apparemment, Léviathan est intransigeant comme c’est le roi des Eons. Il ne traite donc pas les humains comme des égaux par rapport à lui-même. Il était vrai que face à lui, les humains devaient être des vulgaires fétus de pailles. Et Rydia avait intéressé cette divinité qui avait attaqué un bateau rien que pour elle. « C’est qu’elle doit être spéciale quand même ! pensa Prompto » il laissait un petit « eh ben » s’échapper de ses lèvres.

En effet, les dires de la jeune femme confirmèrent les pensées du blondinet. Elle avait un lien spécial avec les chimères puisqu’elle était invocatrice. Et le plus important, sa mère biologique était un éon. Rydia lui proposa même de la lui faire rencontrer. Prompto ne put s’empêcher de laisser libre court à son naturel.

« Ah déjà ? On n’est pas encore fiancé tu sais ! blagua le photographe. Ce sera avec plaisir en tout cas ! »

Libre à Rydia de réagir comme elle le souhaitait, Prompto avait l’habitude que ses blagues fassent un bide. Et encore moins avec les filles. Il était encore plus maladroit parce qu’il ne comprenait tout simplement pas l’esprit féminin. Du coup, le blondinet avait arrêté de chercher à comprendre et se montrait au naturel.

Par la suite, Rydia révéla le nom de la femme de Léviathan : Asura. C’était une chimère bienveillante que Prompto pourrait rencontrer aussi. Le jeune homme acquiesça, signifiant qu’il avait compris. Il posa alors une question par rapport aux cristaux. La jeune femme se lança dans une explication que Prompto n’avait pas entendue. Réunir les huit cristaux qui se trouvent sur Héméra permettrait à quelqu’un de faire n’importe quel vœu. C’était assez tentant il fallait l’avouer... . Mis à part ça, Rydia n’en savait pas plus. D’autant plus que sur son monde, il y avait des cristaux qui eux, permettaient d’invoquer un géant destructeur. Il se pourrait bien que les cristaux soient un point d’équilibre pour les éléments.

« Eh bien... je me demande quel vœu je ferais, déclara Prompto, penseur »

C’est vrai qu’il n’avait pas vraiment de souhait qu’il lui vienne à l’esprit. Il était sûr de retrouver ses amis quand les problèmes seraient réglés. Il y avait quelque chose en lui, comme une sorte d’intuition, qu’ils se retrouveraient malgré tout.

« Ouais ! »

Prompto pressa le pas et regarda si Rydia suivait. L’aérogare était bien grande et aussi jolie que la ville à la différence que pas mal de containers se trouvaient non loin des bancs. Sans doute devaient-ils réparer quelque chose. Le blondinet avait hâte de monter à bord. Cela lui rappelait la Regalia de type F. Avec essence illimitée, ils ne payaient même pas un gil. Dans ce fil de pensée, Prompto se rappela soudainement d’une chose et le déclara assez brutalement.

« Ah merde ! J’suis à sec ! Tu m’avais bien dit que c’était 500 gils ? »

De toute façon il fallait vite monter, les retardataires allaient payer à bord de l’aéronef, c’était assez fréquent. S’il devait payer, Prompto ferait semblant de rien et tenterait de s’en sortir avec une pirouette. Il irait aux toilettes avant qu’on le voie. Cependant, il n’avait pas envisagé que ce n’était pas la même chose que dans un train !

D’ailleurs il se demandait comment ils faisaient pour la nuit ? Avaient-ils des lampes à halogène ? En tout cas, le jeune homme se sentait gêné de ne pas pouvoir payer son moyen de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rydia
Enfant des Brumes

Enfant des Brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Mar 23 Mai 2017 - 14:21

Spoiler:
 

La conversation était entamée au sujet des Eons et des divinités du monde d’Eos. Prompto semblait si surpris, notamment au sujet de Léviathan et du fait que Rydia ait grandi en compagnie de ces êtres aux pouvoirs incommensurables. Il est vrai que l’histoire de Rydia était assez incroyable, adoptée par le couple royal des Eons, et fille biologique de l’un de ces êtres. Elle se rappelait de la vision du futur d’Alexandre où elle s’était elle-même transformée en Chimère, elle avait probablement ca dans le sang mais ses dons et son lien avec le Dragon de Mist n’étaient pas encore à leur paroxysme, même s’ils étaient forts. Et l’arrivée sur Héméra n’avait pas arrangé cela puisque Rydia commençait tout juste à prendre le pied sur les lois divines et magiques de ce monde.

En tout cas, Prompto plaisanta sur le fait qu’elle voulait déjà lui présenter sa mère. Sur le moment, la jeune femme rougit en ayant un léger mouvement de recul, mais elle finit par en rire discrètement. Oser faire ce genre de plaisanterie alors qu’ils venaient de se rencontrer … Oui c’était étrange, c’était comme s’il y avait un bon feeling qui passait entre les deux. Ils continuaient de discuter, Rydia put lui apprendre un peu plus sur les Cristaux sans pour autant pouvoir s’étaler, paradoxal oui, mais elle-même n’était pas sûre d’avoir bien saisi le rôle réel des Cristaux sur Héméra. Prompto se demandait quel vœu il pourrait faire, s’il en avait l’occasion. Rydia réfléchit de son côté mais finit par hocher la tête.

- Moi aussi mais … Si je dois obtenir quelque chose, je ne souhaite pas utiliser de tels artéfacts pour y parvenir. Un souhait réalisé est avant tout le fruit de nos efforts.

Trouver toutes les Chimères et tous les Cristaux était déjà un effort, certes, mais au final, ca ne revenait qu’à exploiter une puissance infinie pour parvenir à ses fins, au lieu que le résultat vienne de la sueur de son propre front. Enfin elle n’était pas sûre d’être bien claire mais si Prompto avait compris l’idée, c’était déjà ca. Toujours est-il qu’ils arrivaient à l’aérogare et que le décollage était imminent. Ce n’est qu’en arrivant à proximité du bon aéronef que Prompto se rappela qu’il n’avait pas la somme demandée.

- En fait, c’est 500 gils sur les trajets vraiment longs, comme les changements de monde. Nous allons juste dans le royaume voisin, ca ne coûtera pas cher, ne t’en fais pas, je payerai ton billet.

Et elle ne demandait pas spécialement à ce qu’il la rembourse un jour, elle ne courait pas après l’argent et rendait service de bon cœur. Et en effet, la somme demandée n’était pas astronomique, quelques dizaines de gils, alors elle donna volontiers la monnaie avant qu’ils ne montent à bord. Rydia resta sur le pont puisqu’elle avait l’habitude de ce genre de voyage sur la Planète Bleue. Le capitaine s’avança rapidement pour faire une annonce, avant de partir.

- Votre attention s’il vous plaît ! Je vous souhaite la bienvenue à bord. La météo est de notre côté aujourd’hui alors le voyage devrait se passer sans encombre. Notre arrivée à Lindblum est prévue pour dans deux heures. Une heure de voyage en raison de la charge de marchandises de l’aéronef qui nous ralentit, et une heure au lieu de 30 minutes d’arrêt à la Porte Sud. Comme vous le savez, les contrôles aux frontières sont renforcés depuis les derniers attentats. Merci de votre compréhension, et de votre patience.

Sur ces mots, il s’éloigna pour se rendre dans sa cabine, et quelques minutes plus tard, le bateau volant s’éloigna du quai avant de gagner de l’altitude. La maîtrise du véhicule était parfaite puisqu’à part quelques mouvements discrets du vaisseau, on pouvait marcher tranquillement sur le pont sans craindre de tomber.

- Ca va ? Dis. Je t’ai beaucoup parlé de moi, mais si tu m’en disais plus sur ton monde ? Tu as dit qu’il existait un roi et un Oracle qui étaient les seuls à communiquer avec vos dieux et à les appeler ? Comment ca se fait ?

Ou du moins, pourquoi étaient-ils les seuls à pouvoir maîtriser un tel don ? Qu'avaient-ils de si spécial ? C’était encore plus restreint que le petit peuple des invocateurs sur la Planète Bleue !

Direction : Lindblum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur - Hartemission - Ignis Scientia - Sir Zephirin - Suri Hawthorne - Trisha Ornstein - Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   Ven 2 Juin 2017 - 17:37

Spoiler:
 



Prompto gagne 350 gils
Rydia gagne 350 gils


Rydia monte au niveau 11 !

Rydia et Prompto se dirigent vers Lindblum.





Merci à Fulgora pour cette précédente signature ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une personne pas très discrète   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une personne pas très discrète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personne suspecte - Microbas
» Personne ne sait ce qu'est adevenu Gilneas
» Petite présentation partielle de ma piètre personne...
» N'y a t-il personne qui habite PARIS ici ?
» Jeu première personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Alexandrie-