Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Prompto Argentum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Prompto Argentum   Lun 1 Mai - 13:09

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Eos
• Nom: Argentum
• Prénom: Prompto
• Âge: 30 ans
• Avatar utilisé: Prompto Argentum Final Fantasy XV

Description

• Alignement: Guerrier du Néant

• Description physique: Prompto est un jeu homme plein de vie et cela se constate notamment par ses traits. Il n’est pas rare de le voir sourire et blaguer. Il est de taille moyenne (dans le mètre septante-trois) et de corpulence mince, ses muscles ne sont pas aussi saillants que d'autres mais le jeune homme est tout de même assez fort. Ce n’était pas le cas lorsqu’il était en primaire, le jeune homme était en surpoids avant et a décidé de se mettre au régime et au sport.
Mais la première chose que l’on pourrait observer ce sont ses cheveux blonds éclatants. Ce n’est pas la première fois que d’autres personnes comparent sa chevelure à l’arrière train d’un Chocobo- mais évitez de le dire, il n’appréciera pas vraiment, même s’il adore ces animaux. En effet, sa coiffure est assez hirsute, du moins, sans doute est-ce là un effet voulu. De plus, le jeune homme possède quelques tâches légères de rousseurs sur son visage ovale et des yeux bleus.

Bien souvent, Prompto s’habille en noir ou avec des couleurs foncées (le bordeaux par exemple). Le blondinet apprécie les motifs et n’hésite pas à en mettre, même si cela ne va pas forcément ensemble (des motifs léopards sur le pantalon, des motifs linéaires sur son t-shirt et des motifs camouflages sur sa veste). Il préférera toujours une paire de bottines fourrée, pouvant ainsi marcher dans des conditions difficiles tout en étant à l’aise.
Il y a tout de même un accessoire que le jeune homme prend soin de mettre chaque jour : des gants. Ce n’est pas vraiment un choix de mode, c’est plutôt pour cacher un tatouage au poignet qu’il n’a pas choisi de porter. Le jeune homme le cache d’une manière astucieuse car c’est le tatouage des sujets de laboratoire de Nifelheim. Ce n’est pas une marque avec laquelle il pouvait se pavaner dans le Lucis.


• Description psychologique: Prompto est issu d’une famille de la classe populaire et n’a donc pas eu l’occasion de connaître la noblesse et parfois se sent un petit peu à côté de la plaque. Le jeune homme est d’un naturel enjoué et amuse souvent la galerie. Il anime le groupe en quelque sorte. C’est un grand rêveur, passionné de photographie. Il aimerait d’ailleurs en faire son métier. Le jeune homme se débrouille avec les armes à feu et machines.

Cependant, comme il n’est pas un membre « royal », le jeune homme se sent inférieur. Déjà tout petit, il avait été élevé, certes, par ses parents mais il avait toujours été seul. Il était très timide et pensait qu’il était inintéressant. Il n’en valait pas la peine, personne ne le remarquait et il avait beaucoup de mal à engager la conversation. Depuis la découverte de la lettre de Lunafreya et de son changement corporel, Prompto commença à avoir confiance en lui et devint ce qu’il est à présent. Malheureusement, il a encore quelques séquelles de son enfance.

Dans l’esprit de Prompto, il doit absolument être utile. Il se sent obligé de prouver sa valeur sans cesse et pense qu’il ne sert à rien dans l’équipe (même si Noctis le rassure). C’est pour cela qu’il blague souvent et tente de mettre une bonne ambiance. Le jeune blond aime beaucoup converser et se livre plus facilement que les autres, il est plus émotif.

Le caractère spontané de Prompto amène de la légèreté durant l’aventure. En effet, le jeune homme a beau sauter partout, heureux de partir à l’aventure, il reste néanmoins un trouillard. Il déteste les insectes, a peur des hauteurs, des espaces étroits. Enfin bref, il aime la nature à moitié et s’en plaint dès qu’il en a l’occasion. Le blondinet a beau ne pas aimer les insectes, il a une affinité avec les animaux. Surtout avec les Chocobos. Le jeune homme ne se sent plus lorsqu’il en voit et redevient un petit gamin. Il n’hésitera pas d’ailleurs à les aider parmi les nombreuses quêtes qu’il a effectuées avec ses amis.

Prompto reste quelqu’un de très fidèle et loyal. Il ne trahirait jamais ses amis. Venant de Nifelheim, il a d’ailleurs l’impression d’être un imposteur. Ce n’est pas ce genre de choses qu’il aurait pu dire étant enfant, d’où ce secret enfoui en lui. Le jeune homme essaye pourtant de tirer le meilleur parti de chaque situation. Il ne se laisse pas abattre en quelque sorte. Evidemment comme tout le monde, il a des moments de faiblesse. Comme la fois où il avait demandé à Noctis s’il s’était inquiété pour lui. Le jeune homme a besoin parfois d’être rassuré parce qu’il a peur de perdre ses amis, peur d’être rejeté.

Prompto connaît la solitude et ne souhaite pas la revivre. Le sacrifice de son ami l’a énormément touché bien qu’il essaye de le cacher.


Histoire

L’aube apparaissait doucement dans une ambiance agitée à Nifelheim. Une femme d’une chevelure blonde éclatante s’agrippait fermement à la barre de son baxter. Cette jeune femme suait, l’on pouvait apercevoir des gouttes glissant sur ses tempes. Concentrée sur sa respiration et ses contractions, elle entendit les sages-femmes dire que nous pouvions apercevoir la tête du bébé. Et dans un anonymat le plus complet, et au bout d’un laps de temps, le bébé s’exprima d’un cri strident, annonçant son arrivée au monde.

La jeune femme à présent pleurait, heureuse de voir son petit enfant. Malheureusement, cette jeune femme ne pleurait pas que de joie, elle savait pourquoi elle avait été enlevée. Ces scientifiques lui avaient injectés des produits pour que son enfant puisse leur servir. Elle venait même à se demander pourquoi ils n’avaient tout simplement pas fait cela dans leur laboratoire sans elle. Apparemment, ils voulaient tester leurs sombres desseins avec la voie naturelle.

Ce bébé ne savait point ce qu’il lui arrivait. On l’avait gardé quelques semaines dans une pièce et lui avait tatoué un code barre sur son poignet. Fort heureusement cet enfant ne tarda pas vraiment dans les basfonds de Nifelheim. Ce bambin blond avait été adopté par une famille venant d’Insomnia.
Ses nouveaux parents donneraient le meilleur pour leur fils. C’est d’un commun accord qu’ils avaient appelé leur enfant, Prompto. Ce jeune garçon ne savait pas quelle vie il attendait.

En attendant, c’est dans son lit, confortablement installé, qu’il écoutait avec avidité les contes que lui racontaient ses parents. Son préféré étant « les trois Chocobos ».

« Il était une fois, dans un village paisible, une famille de trois chocobos. Ils vivaient tranquillement dans leurs maisons respectives, profitant des beaux jours. Mais un matin, un Chocobogre venu de lointaines contrées, et qui terrorisait les villageois se présenta aux 3 sœurs. Ce monstre avide et cruel chassait les adorables chocobos, il aimait leur viande fraîche. Il toqua alors à la première maison de Chocobolina et s’exclama :

« Sors et rends-toi ! Et j’épargnerai ta famille ! »

Chocobolina, ne voulant pas être mangée, ne sortit point. Elle habitait dans une maison bâtie de foin. Le chocobogre souffla alors de toutes ses forces et fit s’envoler la maison. Chocobolina s’enfuit alors chez sa sœur, Kwéha, juste à temps. Le chocobogre toqua une nouvelle fois à la porte et s’exclama :

« Sors et rends-toi ! Et j’épargnerai ta famille ! »

Ne voulant pas être mangées, les deux sœurs ne sortirent pas. Cette fois-ci, la maison était faite de bois. Le chocobogre souffla de toutes ses forces et fit s’envoler la maison. Les deux sœurs s’enfuirent ensemble et se réfugièrent chez leur aînée, Pluma.

« Qu’allons-nous faire chère sœur ?! s’affola Chocobolina.
-Il va détruire la maison ! s’inquiéta Kwéha.
-Ce sont des pierres ! Il aura plus de mal, quand il sera à bout de forces, nous l’attaquerons ensembles ! »

Les sœurs étaient préparées. Pour se donner du courage et de la force, elles mangèrent un légume Ghysal. Le chocobogre n’abandonnait pas, il s’était directement attaqué à la maison sans mot dire. Alors qu’il avait percé un trou dans le mur, le dernier coup fit s’écrouler la maison. Les trois sœurs chargèrent vers le monstre et à coups de serres et de becs, parvinrent à repousser le chocobogre qui s’en alla, honteux et plus aucun chocobogre ne vint troubler ce paisible village ».


Le petit Prompto vécu des jours heureux en compagnie de ses deux parents. Ils s’occupaient bien de lui et leur fils le leur rendait bien, enfin, c’était au tout début. Cependant, pour inscrire leur enfant au collège, la mère décida d’accepter la promotion qu’on lui proposait. Elle allait pouvoir exercer son métier avec un meilleur revenu, mais à Altissia. Malheureusement, elle ne revenait que lors ses jours de congés. Quant à son père, son métier de photographe ne lui permettait pas non plus de rester souvent avec son fils.

Mais faisant bien les choses, ses parents avaient attendu que Prompto puisse se rendre à l’école tout seul et s’occuper de lui-même (assez tôt tout de même). Lorsqu’il était au collège, le jeune blond était terriblement seul, pour lui c’était une habitude, un mode de vie. Il gardait toujours avec lui son appareil photo, cadeau précieux de son père. Il regardait souvent les photos qu’il prenait au détriment de s’intéresser à parler avec ses camarades. De toute façon, le jeune garçon ne se trouvait pas intéressant, alors à quoi bon aller embêter ses camarades ? Surtout qu’il y avait beaucoup plus attractif que lui. Le prince Noctis étudiait dans la même école. Il était beau, mince, ses cheveux indisciplinés noirs de jais faisaient fondre plus d’une jeune fille.

Alors que Prompto, lui, était en surpoids, portait des lunettes et sa chevelure blonde encadrait son visage rond de manière peu flatteuse. Mais cela ne dérangeait pas le jeune garçon. De toute façon, c’était mieux ainsi, il n’intéressait personne. Les jours se succédaient, tous pareils, sans compagnie. Prompto n’avait pas le courage de cuisiner des plats variés et surtout, n’avait pas toutes les compétences. Et puis, les frites et hamburgers étaient si bons !

Un jour cependant, son quotidien fut bouleversé par une petite boule de poils. Un chiot marchait doucement près de sa maison. Prompto s’apprêtait à photographier ce bel animal au pelage clair lorsqu’il constata que celui-ci était blessé. Le jeune homme fort empathique à la douleur de ce chiot décida de le soigner. Il resta plusieurs jours à la maison et Prompto était heureux d’avoir une compagnie. Il le nourrissait et allait placarder la ville d’avis de recherche. Cependant, un matin, Prompto se réveilla seul à nouveau. Il s’inquiétait pour la santé du chiot. Mais quelques jours suivants, le jeune blond reçut une lettre pour le moins inattendue.


Lettre à Prompto, de Lunafreya :

« Cher Prompto,

J’espère que vous vous portez bien. Je m’appelle Lunafreya Nox Fleuret. Vous avez retrouvé ma chienne, Pryna. Mon cœur s’est brisé lorsque j’ai cru l’avoir perdue. Mais grâce à vous, nous sommes de nouveau réunies. Vous avez ma gratitude éternelle. J’avais envoyé Pryna au prince Noctis.
Vous êtes l’ami de Noctis, n’est-ce pas ? J’ai entendu dire qu’il était beaucoup trop occupé pour s’amuser avec ses camarades, et vous ne devez pas le voir souvent. Néanmoins, j’espère que vous continuerez à être son ami fidèle.

Lunafreya
»

Comment ça l’ami de Noctis ? Cela voulait-il dire que Lunafreya souhaitait que Prompto se rapproche de ce jeune garçon ? Qu’il devienne l’ami du prince Noctis ? Le jeune blond prit sur lui et se prépara à cette rencontre. Lunafreya comptait sur lui, alors il ne devait pas la décevoir. Le lendemain matin, Prompto chercha après le jeune prince. Il le trouva, reclus, dans un coin de l’école. Le blondinet prit son courage à deux mains et se dirigea vers Noctis. Cependant, ce coin de l’école était en travaux. Deux cônes maintenaient une barre devant Prompto qu’il essaya d’enjamber.

« Bonjour Prince ! Est-ce que tu.. aaargh ! »

Prompto venait de se prendre la barre dans la jambe gauche et s’étala de tout son long. Le jeune blond était très gêné de cette situation. Surtout qu’il entendit des pas précipités et la voix de Noctis lui demandant si cela allait.

« Oui, l’appareil photo n’a rien ! »

Prompto avait été éduqué à prendre très soin de ses affaires, si bien qu’il lui avait semblé important de le dire. Noctis lui tendit la main et croyant qu’il voulait son appareil, Prompto le lui tendit, toujours ventre à terre. Le jeune prince rit légèrement et l’invita à se relever. Le blondinet prit sa main et se leva, tant de bien que de mal avec l’aide du noiraud. Cependant, comparé à la différence de corpulence, Noctis eut du mal et ne put s’empêcher de lâcher un « t’es lourd ». Ce n’était pas à but méchant, c’était juste la vérité. La cloche retentit, annonçant le début des cours.

Prompto voulu suivre Noctis mais en voulant sauter au-dessus de la barre, il tomba à nouveau par terre. Le jeune blond se disait alors qu’il ne pourrait jamais être ami avec Noctis. Mais bien vite, il reprit contenance et s’annonça déterminé à se rapprocher du noiraud. Mais pas dans l’état actuel des choses.

Prompto décida alors de se mettre au sport pour maigrir. Il commença par courir près de chez lui. Il était vite essoufflé mais il le faisait pour Lunafreya. Il s’était pris en photo et pour lui rappeler sa motivation, il sentait le parfum que dégageait la lettre de Lunafreya. Les débuts étaient difficiles, surtout lorsqu’il continuait à manger de la nourriture rapide. Il raya alors les frites et ne s’attaqua plus qu’à son hamburger. Pompto savait ce qu’était une alimentation saine, seulement, il était difficile de se défaire du fast food. Il se fixa pour objectif de manger un bon gros bol de légumes avant de pouvoir entamer son hamburger. Le blondinet continua de courir tous les jours, même par temps de pluie.

Le jeune garçon regardait au loin Noctis, tout en se motivant pour maigrir. Il lui parlerait lorsqu’il serait au top. Il fallut quelques années à Prompto pour obtenir le corps qu’il souhaitait et c’est lorsqu’il entra au lycée qu’il décida de parler à Noctis. Avec son entraînement et sa reprise en main de sa vie, le blondinet avait à présent confiance en lui. Le prince avoua même qu’ils s’étaient déjà vus. Il n’avait pas oublié. Le blondinet passa alors ses années au lycée avec son nouvel ami. Lorsqu’il eut une vingtaine d’année, sa vie prit un autre tournant.

Le prince Noctis allait se marier à Dame Lunafreya. Prompto avait beaucoup de respect pour cette demoiselle et était impatient de la voir. Grâce à elle, le blondinet avait pu rencontrer Noctis ainsi qu’Ignis et Gladiolus. Pour pouvoir accompagner ses amis, Prompto dû suivre un entraînement à Insomnia qu’il réussit sans problèmes.

Mais bien avant le départ, il fallait vider l’appartement de Noctis. En farfouillant dans l’appartement (parce que Prompto était curieux de voir avec quoi avait vécu son ami) il constata des comics. Il voulut les lire mais il se fit rapidement tirer les oreilles par Gladiolus et Ignis. Heureusement, cela ne prit pas beaucoup de temps et le lendemain, Noctis se rendit au palais voir son père. Prompto était nerveux tout de même. Une fois que les aux revoir avec le roi furent fini, la troupe pu partir avec sa belle voiture : la Regalia.

Manque de chance, elle tomba en panne sur la route. Le quatuor la poussa jusqu’à Hammerhead et rencontra la petite-fille de Cid : Cindy. Aaah, que cette jeune femme était si douce. Si gentille. Prompto avait un petit faible pour cette belle blonde. Malheureusement pour lui, elle semblait plutôt aimer la compagnie de la Regalia plus qu’un homme dans sa vie. Mais le blondinet ne perdait pas espoir, qui sait ? Il devait avoir sa chance aussi.

Ce ne serait sans doute pas pour tout de suite. Le quatuor devait embarquer jusqu’à Altissia. Cependant, lorsqu’ils reprirent la route, une mauvaise nouvelle les attendait au détour du chemin. Insomnia avait été pris d’assaut, le Cristal avait été volé par l’Empire de Tenebrae. Mais surtout... le Roi Regis avait été assassiné. Prompto ne savait que faire pour Noctis. Le blondinet ne savait pas ce que cela faisait de perdre un être cher mais il se promit de rester là pour son ami. En outre, il était devenu impossible de se rendre en bateau publique à Altissia, l’Empire ayant bloqué tous les transports et en rapportant que Noctis était mort.

Ils rencontrèrent ensuite Cor Leonis, commandant de la garde. Sur sa demande, les jeunes gens partirent à la recherche des armes des Lucii. Prompto n’était pas ce que l’on pouvait décrire comme le plus courageux. En passant par des forêts sombres, des souterrains et égouts, le blondinet se montrait rapidement effrayé. Il fallait dire aussi que les daemons étaient narquois, actionnant délibérément des wagons, éteignant les lumières...

Pendant leur recherche des armes, le quatuor se rendit à Lestallum. Ville au climat tropical et bien animée. Ils rencontrèrent alors à nouveau cet homme louche : Ardyn Izunia. Le chancelier les aida à se rendre auprès de l’Archéen. Noctis réussit à s’accaparer le pouvoir du Titan grâce à Lunafreya. Alors qu’ils prenaient route pour récupérer d’autres armes, Gentiana, préceptrice de Lunafreya, leur montra le chemin pour avoir les faveurs de Ramuh . Par la suite, grâce à l’aide de la sœur de Gladolius et de Cid, le quator avait un moyen de locomotion jusqu’à Altissia. Le bateau de Roi Regis était réparé et prêt à amarrer à cette ville aquatique. Noctis allait enfin pouvoir se marier. Mais c’était sans compter le plan de la maire de la ville. Lunafreya allait réveiller l’Hydréenne. L’Empire voulait en fait la détruire. Pendant le combat, la divinité n’était pas très coopérante, méprisant les humains. Prompto ne pouvait pas aider son ami pour ce combat, il protégeait les habitants et se battait aux côtés de Gladiolus et Ignis.

C’est ainsi qu’il ne vit pas la détresse de son ami en plein combat mais comprit par la suite. Ardyn avait tué Lunafreya. Prompto c’était occupé d’Ignis après la bataille, celui-ci avait perdu la vue à cause des combats. Le blondinet était triste de voir ainsi tant de sacrifices. Il ne s’attendait pas à une si grande perte. Il n’avait jamais vu Lunafreya mais il ne pouvait empêcher la tristesse l’envahir, comme si au fond, il l’avait toujours connue. Noctis était en deuil, Ignis était aveugle et Gladiolus à bout de nerfs. Prompto essayait tant de bien que de mal de remonter le moral des troupes mais rien n’y faisait.

Il fallait continuer malgré toute cette souffrance et c’est dans une ambiance plus qu’oppressante que le quatuor se dirigeait à la capitale de Nifelheim, Gralea. Noctis n’osait toujours pas mettre l’anneau des Lucii que Lunafreya lui avait donné dans ses songes. Dans le train, un évènement plus qu’étrange se produisit. La glace ralentit le train alors que la Glacéenne n’était plus. Ardyn avait investi le train et y mettait la zizanie. Il avait pris l’apparence de Prompto et poussa Noctis à le pousser hors du train, pensant que c’était lui, Ardyn.

Autant dire que Prompto fut très surpris lorsque Noctis le poussa du train. Mais il avait bien compris que cet Ardyn était un bon manipulateur. Le jeune blond avait redouté le retour à Nifelheim, pensant que ses amis découvriraient tout. Dans un sens il n’avait pas tort. Ardyn savait très bien qu’il venait d’ici. Quoi de plus facile ? Le blondinet avait une marque à vie, ce tatouage en forme de code barre. Prompto n’avait pas été très bien traité dans cette ville. Aussi bien que dans son passé qu’à présent. On l’avait attaché à des planches en forme de « x » et servait d’appât pour Noctis, Gladiolus et Ignis.

Le jeune homme ne devait pas mourir maintenant. Il devait tenir bon. Du moins, après avoir vu le visage de son ami une dernière fois. Mais l’heure de Prompto n’était pas encore venue et Noctis entendit au loin son ami. Il était tellement heureux de ne pas mourir ici, seul. Son ami était tout pour lui. Grâce à lui, il avait pu connaître la joie d’avoir des meilleurs amis, même si lui, venait de la classe populaire.

Prompto avoua alors, lorsqu’ils se trouvèrent bloqués près de l’ascenseur principal, qu’il était d’ici. Il était désolé de n’avoir rien dit auparavant, effrayé qu’on le rejette pour cette raison. Après tout, il aurait pu être un ennemi. Ses amis lui remontèrent le moral à leur manière. Le blondinet était plutôt rassuré et les fit passer grâce à son tatouage qui ouvrait toutes les portes. Le chemin jusqu’au cristal avait été plus facile grâce à l’anneau des Lucii, annihilant tous les deamons.

Ardyn était louche, et cela depuis le début. Cet homme était en fait issu de la lignée des Caelum et était l’ancien Roi du Lucis. Malheureusement, il avait été imprégné de la puissance des daemons, le rendant immortel. Et comme si cela n’était pas suffisant, aucun Divin ne lui accorda ses faveurs et ses ancêtres l’effacèrent de l’histoire. Ardyn cherchait donc à se venger et n’avait pas hésité à manipuler le roi Iedolas et tuer le frère de Lunafreya.

Les humains pouvaient se transformer en daemons et cela était dû à une catastrophe du passé. Prompto savait que des humains avaient été au laboratoire ici même en tant que cobaye. Lui-même en avait fait partie. Pour détruire Ardyn, Noctis se fit absorber par le cristal. Cependant, cela prit beaucoup de temps au jeune Noctis pour se préparer.

Prompto savait qu’il reviendrait un jour. En attendant, il fallait vivre avec une nuit éternelle sur Eos. Les deamons régnaient en maîtres et le blondinet effectuait des missions comme une routine. Il ne voyait plus beaucoup Ignis et Gladiolus, occupé à se rendre utile. La vie était difficile ici-bas. Mais après 10 ans d’attente, Noctis revint, prêt à se sacrifier pour rendre la lumière. Il fallait retourner à Insomnia.

Ardyn ne comptait pas leur faciliter la tâche. Il leur avait envoyé Ifrit, moins compatissant que la Glacéenne. Cela avait été une surprise que Gentiana soit la déesse Shiva mais elle était d’une grande aide pour les combats. Le combat n’avait pas été facile, Ifrit s’entourait souvent de flammes qui le rendait invincible. Il fallait alors les briser avec un sort de glace. Ifrit rendit son dernier souffle, achevé par Shiva. Prompto savait que la fin allait arriver. Noctis allait devoir ramener la lumière.

Ardyn était fort, il possédait le même pouvoir que Noctis. Prompto et ses amis ne pouvaient rien faire, le « chancelier » les ayant neutralisés. Lorsqu’ils se réveillèrent, Noctis avait battu l’ex Roi du Lucis. Il était temps de lui dire au revoir. Prompto savait qu’il allait rejoindre son père et Lunafreya. Dans un sens, cela ne le réconfortait pas tant que cela. Il allait perdre son ami à cause de ces anciens qui avaient rayé Ardyn de l’histoire, le poussant à se venger. Ce n’était pas juste mais Prompto devait se montrer fort. Noctis s’en alla dans le palais et disparu dans les ténèbres et bien assez tôt, le soleil se leva sur Eos.

Les traits du visage de Prompto avaient perdu leur jovialité. Le jeune homme était aux proies d'une immense tristesse qu'il essayait de contenir malgré lui. Ce n'était pas facile pour lui de ne pas pleurer son ami qui avait donné un sens à sa vie. Il fallait cependant reprendre la route et cette fois-ci, Prompto conduisit la Regalia. Sans doute était-ce dû aux évènements récents mais le jeune homme ne vit pas tout de suite le monstre qui se trouvait devant eux. Le blondinet eut juste le temps de crier de faire attention quand la voiture, élancée dans le ravin, faisait mille et uns carambolages. Prompto était très mal en point, il appela Ignis pour savoir s'il était en vie. Malheureusement, le jeune homme s’évanouit, ayant reçu un coup sur la tête.

Etait-ce donc la fin ? Mourir d'un accident de voiture juste après la victoire n'était pas vraiment glorieux. Dans un sens, Prompto pourrait peut-être revoir son ami dans l'Au-Delà. Il se moquerait sûrement de lui en apprenant la nouvelle. Le blondinet fut tiré de ses rêveries lorsqu'il sentit une douleur atroce lui traverser le corps. Il avait survécu par on ne sait quel miracle à l'accident. Cependant, il n'était pas sur Eos. Au loin, il entendait un prénom "Luca". Qui était-ce donc ? Il fallait l'envoyer à Luca car Guadosalam ne pouvait pas s'en occuper. Entre les mains de quel médecin allait-il finir ? Prompto ne voyait pas vraiment ce qu'il se passait. D'autant plus qu'il entendait brièvement des histoires sur l'Au-Delà. Bien vite, le jeune homme comprit qu'il ne pouvait pas bouger et qu'il n'était plus sur son monde. Mais surtout, il entendit qu'il n'était pas normal qu'il revienne de l'Au-Delà aussi abimé. De quoi parlaient-ils ? Ces gens avaient l'air malade, du peu que Prompto en avait aperçu, ils avaient de drôles de blessures sur le visage. C'était sans savoir qu'il y avait de la diversité sur ce monde au niveau des personnes.

Ses jambes étaient cassées ainsi que ses côtes. Il devait rester dans ce lit jusqu'à ce qu'il puisse à nouveau bouger. Prompto n'aimait pas cette idée, il allait perdre en force et ne pouvait donc pas se renseigner comme il le voulait. Il demandait donc aux personnes qui le soignaient des informations. Il était donc sur Spira, après la fusion des mondes, il était revenu d'entre les morts. Le blondinet sauta presque au plafond lors de cette nouvelle. Prompto eut du mal à digérer le fait qu'il y ait plusieurs mondes aussi. Après un petit cours d'histoire sur Spira, le blondinet retenu deux noms : Yuna et Asran. Traîtée en héroïne puis en source de malheur, Yuna avait tout de même sauvé le monde. L'Eglise n'aimait pas les machines apparemment et ce Asran n'arrangerait pas les choses. D'autant plus que Prompto était resté évanoui pendant un bon moment et maintenant on parlait du retour de Seymour. Le jeune homme comprit indirectement qu'il avait été tué. Les morts revenaient à la vie ? Donc, Noctis devait être de retour aussi. Ainsi qu'Ardyn...

Prompto suivit donc les informations sur Spira pendant quelques temps. Il apprit le retour de certaines chimères dans les temples et il entendit des rumeurs sur des cristaux (il devait se rééduquer doucement et était autorisé à aller au bar le plus proche). Le jeune homme était assez seul et ne se sentait pas vraiment à l'aise. Il pourrait bientôt partir à l'aventure, c'était au moins la chose à laquelle il pensait pour se donner du courage.

Test rp

x (seulement pour les personnages prédéfinis)

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Laura
• Votre âge? 22 ans
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Via le partenariat Smile
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Tout me semble clair Wink


Dernière édition par Prompto Argentum le Lun 1 Mai - 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Prompto Argentum   Lun 1 Mai - 14:40

Bonjour et bienvenue sur Final Fantasy Rebirth !

Présentation très jolie, je n'ai rien à redire dans la majorité puisqu'elle respecte l'histoire de Prompto et celle de Final Fantasy XV.

Mention spéciale au remake de l'histoire des Trois Petits Cochons qui m'a arraché un énorme sourire. Razz

Je vois que tu t'es accordée à la présentation d'Ignis pour justifier la mort de Prompto, mais quelques détails m'échappent et demandent confirmation/modification pour que je te valide officiellement !

• Si j'ai bien compris, Prompto meurt peu après les événements du fin du jeu (pour ne pas dire juste après). Dans ce cas il devrait avoir 30 ans. ^^ Tu as dû être trompée par l'ajout des années qui est mentionnée dans le règlement mais elles concernent les personnages qui sont issus de FF7, 8, 9 et 10 (voire ceux qui ont atterri sur Héméra avant le scénario actuel, par exemple ceux qui sont là depuis l'An 2)

• A la fin de ton histoire, tu dis que tu te réveilles à Luca. Mais si ton personnage est mort, il devrait être arrivé par l'Au-Delà à Guadosalam et il n'est pas obligatoire qu'il conserve ses fractures et blessures de son ancienne vie. Sauf s'il s'agit d'un choix volontaire de ta part ? C'est possible. ^^

Mais le point où je suis confuse, c'est le fait qu'il soit à Luca. Est-ce qu'il s'est bel et bien réveillé à Guadosalam mais ses blessures n'ont pas permis de le tenir éveillé, et il a été transporté à Luca pour avoir de meilleurs soins ?

Voilà, ce sont les deux seuls points à voir. ^^

N'oublie pas de te mettre un avatar dans les plus brefs délais. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Prompto Argentum   Lun 1 Mai - 17:16

Bonjour Smile

Merci j'ai été inspirée pour les petits cochons Razz.

Ah oups pour l'âge j'avais compris autrement.

Après j'avoue que je n'ai pas été très claire Oo (j'ai cru que je l'avais mentionné) en fait je voulais faire en sorte qu'au moment de l'accident, Prompto soit blessé et tombe dans un portail qui se trouve juste à côté. Et qu'il atterrisse sur Spira, et comme Luca est plus évolué en technologie je me suis dit que recevoir des soins de là bas pourrait mieux concorder. Si il vient d'un portail est ce que je dois le faire venir à guadosalam ou je peux directement l'envoyer à Luca ? En soi je ne sais pas si c'est possible ? Au pire je peux le faire venir de guadosalam et dire qu'il est décédé et ressuscité.

Pour l'avatar et les modifications je m'en occupe ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Prompto Argentum   Lun 1 Mai - 17:31

Re !

Alors le seul cas sur le forum actuellement où on peut parler de "portails" pour passer d'un monde à l'autre sans avoir à mourir, c'est la Planète Bleue ! ^^ Et encore, le cas est très spécial, puisque obligatoire de passer par le Royaume des Chimères pour aller d'un monde à l'autre.

Si tu veux sur le forum, le Royaume des Chimères est comme une « salle » avec plusieurs portes : l'une d'elles mène sur Héméra, l'autre mène vers la Planète Bleue. Mais c'est le seul passage possible pour passer d'un monde à l'autre. Si quelqu'un veut venir de la Planète Bleue et se rendre sur Héméra sans passer par-là, il devra mourir. ^^

A l'heure actuelle, FF4 est le seul dans ce cas mais nous envisageons, plus loin sur le long terme, d'ouvrir d'autres « portes » sur d'autres mondes, bien qu'on prenne notre temps au cas où certaines personnes souhaitent justement se servir des Cristaux pour ramener leur monde près d'Héméra - voire le fusionner avec Héméra.

Je pense que FF15 fera partie des exceptions dans la mesure où les seules invocations présentes dans le jeu bah ... sont celles qui ont un rôle crucial sur Héméra et donc les seules à ne pas être présentes dans le Royaume des Chimères. (Quoi qu'il y a bien Carbuncle dans FF15 è_è mais je m'égare !)

Surtout si tu ne comprends rien à mon charabia, n'hésite pas à me MP pour de plus amples détails, quand on arrive comme ca et qu'on balance le scénario à la tête, je conçois que ce soit compliqué. Taré

Retiens juste que ces histoires de portails ne peuvent pas fonctionner avec Eos. ^^

Ce que je te propose, si tu tiens vraiment à garder Prompto "blessé" dans un premier temps, c'est qu'il soit effectivement revenu à la vie à Guadosalam mais que pour une raison ou pour une autre, il a conservé ses blessures.

On a bien un personnage - Zelda - qui est revenu par l'Au-Delà mais qui est la seule personne décédée sur le forum à ne plus se souvenir de son ancienne vie, alors pourquoi pas un blessé qui reviendrait en conservant ses blessures ? ^^

Et tu pourras dire qu'il a été transporté jusqu'à Luca pour recevoir de meilleurs soins. Comme ca, ca te fait rajouter qu'une seule ligne dans ton histoire, tu n'auras pas besoin de modifier trop de choses, et ca restera cohérent avec le forum. ^^

Ca te va ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Prompto Argentum   Lun 1 Mai - 20:20

Aaah d'accord !

Ca ne me dérange pas Smile

Voila, j'ai modifié l'histoire, l'âge et j'ai mis un avatar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Prompto Argentum   Lun 1 Mai - 20:35

C'est parfait ! heart

Tu es donc validée ! (Oui je mets au féminin puisque tu es une joueuse !)

Pour la suite, je t'invite à m'envoyer par MP les éléments de ta fiche de combat afin de pouvoir l'établir. A savoir 20 points de statistiques à répartir entre six stats (Force, Magie, Défense, Protection, Agilité et Vitesse), le nom de ton arme, de ta protection, ainsi que deux techniques de ton choix !

Pour avoir de plus amples détails et t'aider, tu peux t'appuyer sur les règles du système de combat mais si certains points ne sont pas clairs pour toi et/ou que tu as la moindre question, n'hésite pas à me le demander par MP. ^^

Pour le reste, tu as la liberté de définir la date d'anniversaire de Prompto ici pour recevoir un cadeau tous les ans, ainsi que faire une demande de rang personnalisé sur ce sujet!

Et pour finir, tu peux faire une demande de RP pour trouver un partenaire.

Voilà !

Une fois encore, je te souhaite la bienvenue parmi nous en espérant que tu nous chantes de formidables chansons sur les chocobos tu prendras de belles photos de tes voyages !

Fiche validée et verrouillée d'ici une semaine
Les fous du forum, c'est l'heure de se jeter sur le gibier, v'la le sang neuf
Ultros


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Prompto Argentum   Lun 1 Mai - 20:39

Ah ben enfin! On peut se jeter dessus!

Coucou Prompto! Ravie de te voir débarquer ici! Taré

Bienvenue à toi en tout cas, en espérant que tu t'amuseras tout plein ici! Je t'assure que tout le monde est super sympa et que le staff ne trafique absolument rien de diabolique dans l'ombre pendant que les membres chassent les papillons siffle

Plus sérieusement, je te souhaite un bon rp, et amuse-toi bien! heart



Petit renard trop adorable par TsaoShin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prompto Argentum
Maniac du Clic!

Maniac du Clic!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Prompto Argentum   Lun 1 Mai - 21:10

Merci pour la validation et cet accueil chaleureux ! Kawaï
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Prompto Argentum   Lun 1 Mai - 23:23

Salut et bienvenue sur FFRebirth!!!

C'est agréable de voir de nouvelles têtes, corps et personnalités surtout quand c'est Prompto ... 'hem! J'espère que le voyage sur Héméra sera plein d'aventures et de belles histoires à raconter!
(Neeeeeeeepppphhhh, c'est pour vous protéger, mes ex-collègues au staff, que je chasse les papillons!  Méh  même pas pour les étudier...
tu vois, Prompto.. on est à peine zinzins, à peine...)


Amuse toi bien par ici, c'est aussi chez toi à présent!
Revenir en haut Aller en bas
 
Prompto Argentum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prompto Argentum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives