Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Une nouvelle aventure démarre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Lun 8 Mai - 11:25

Il ne vaudrait mieux pas perdre de temps s'il faudrait encore voyager un bon bout de route pour atteindre le temple de Djose. La plage, c'était cool mais Marine n'avait pas voulu aller trop rapidement jusqu'au temple non plus pour pouvoir prendre un peu de bon temps sur la plage et pouvoir montrer le Shoopuf à Pompon quand même ! C'était une exclusivité de ce monde et mine de rien, avec la description qu'il avait fait du Papao, on pourrait penser que c'était la même chose – quoi que le Papao ne devait pas être aussi gros... Dans l'esprit de Marine du moins.

Pour autant, elle demanda à sa petite créature s'il avait un creux avant de partir. Et d'une réponse indiquant qu'il avait toujours faim ou qu'il était toujours partant pour avoir une pomme du moins, Pompon put en récupérer une avant de se remettre en route. « Tien, c'est pour toi gros gourmand ! »

Mais elle n'eut qu'à peine le temps d'aller chercher un petit pain pour elle qu'elle se retrouva à se faire arracher son sac par un voleur. Surprise dans un premier temps, Marine entendit le mog réagir avant elle. Comprenant alors que ce genre de malfrat pouvait exister partout dans le monde, Marine gonfla les joues. « Non mais il se prend pour qui cet abruti ? »

Sans attendre, elle se mit à courir dans la direction opposée à celle où ils allaient. Elle ne comptait pas laisser ce type partir avec ses affaires non plus ! Ce n'était pas grand chose mais c'était à elle. Et il restait encore deux pommes et un petit pain si on prenait en compte que Pompon parlait du manger... Mais Marine voulait surtout son sac pour récupérer ses vêtements finalement.

« Dépêche !! » Qu'elle lui fit alors qu'elle même avait du mal à maintenir le rythme. Autant dire qu'un voleur était expérimenté à la course là où elle ne l'était pas tout à fait de son côté. Faudrait vraiment qu'elle travaille son souffle parce qu'elle en aurait besoin. Elle était déjà essoufflée alors que le type était bien loin... Mais pas question de lui laisser ses affaires !

Elle n'avait rien pour le ralentir à distance et n'aurait probablement pas même la force de lui envoyer un objet avec la distance où il était. Elle courait toujours mais elle lança quelques mots à Pompon pendant qu'elle tentait de récupérer son souffle sans perdre de rapidité.

« T'as pas... Un truc... A lui lancer ? Un sort... N'importe quoi ! »

Une main sur le ventre, elle avait du mal à tenir le rythme, le type était déjà revenu sur la plage et se dirigeait vers la route qu'ils n'avaient pas eut à prendre grâce à Titan. « Il va pas nous attendre... »

Elle peinait tellement qu'elle ne tarderait pas à s'arrêter mais l'avantage c'était qu'ils n'étaient pas très loin maintenant et que Pompon pourrait peut être le faire tomber de cette pente qu'il escaladait pour rejoindre la route. « Fait le tomber Pompon ! » Que lui lança Marine alors qu'elle envisageait déjà de monter la pente pour tenter de le rattraper. Elle ne laisserait pas son sac comme ça au premier étranger et elle n'aurait aucun scrupule à le blesser voire à le tuer s'il le faudrait pour récupérer ses affaires. Au moins, il s'avérait qu'elle était meilleure en escalade que lui ne pourrait l'être et qu'elle n'était plus très loin de pouvoir reprendre son sac si jamais Pompon était trop lent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mar 9 Mai - 18:43

« Kupoooo ! Mon encaaaas ! » Ce sale petit filou ! Voilà qu’il déguerpissait avec le sac de Marine et dedans, il y avait quand même de quoi manger ! Non, non, non ! Hartemission n’était pas du tout d’accord ! Il fallait immédiatement le rattraper. Marine le traita d’abruti avant de se mettre à lui courir après, espérant sans doute rapidement le rejoindre, mais cet homme semblait plutôt doué dans le genre. Hartemission suivait avec ses petites ailes mais son rythme n’était pas vraiment plus rapide que celui de la rouquine…

Alors qu’ils tentaient de le suivre, et que le voleur prenait clairement de l’avance, Hartemission se fit la réflexion qu’il avait eut de la chance de ne jamais avoir eut de cibles qui couraient aussi rapidement par le passé ! En même temps, quand il dérobait quelque chose à quelqu’un, en général, c’était s’il pouvait se le permettre… Il ne dérobait jamais quoi que ce soit qui puisse mettre les gens dans la panade ! Là, ce gros vilain avait carrément piqué un sac ENTIER ! Qui sait ce qu’il y avait dedans hein ? Même lui ne se serait pas permis ! Au pire il aurait fouillé dedans, récupéré une miche de pain et basta. Là, il exagérait !

Marine ne semblait pas pouvoir suivre, et les ailes d’Harti commençaient à être épuisées. La rouquine eut donc une idée et demanda si le mog ne pourrait pas lancer un sortilège pour faire chuter leur agresseur. Elle nota qu’il n’allait pas attendre mais Hartemission était bien embêté du coup.
« Mais je veux pas lui faire du mal kupo ! Je risque de le faire exploser ! » Sa magie était quand même puissante, n’en déplaise à Marine, il ne voulait pas non plus risquer de le faire exploser quoi ! Il était hors de question qu’il tue quelqu’un, pas même pour un casse-croûte ! Cela dit, il pourrait peut-être faire autre chose et une petite idée germa dans son esprit.

Le voleur commençait à gravir une pente pour leur échapper. Le mog eut donc l’idée de faire tomber non pas lui mais la pente en attaquant ce sur quoi il se hissait ! Le pompon du mog se mit donc à scintiller alors qu’il se concentrait. « Kuuu… POH ! » Une puissante décharge non-élémentaire fila sur la pente juste au dessus du voleur. Celui-ci, pris au dépourvu, se ramassa lamentablement sur le dos avec quelques brûlures magiques aux doigts probablement et quelques cheveux en moins. Hartemission s’empressa de le rejoindre alors que Marine se trouvait déjà à proximité et devait avoir attrapé son sac pour le lui enlever.

« M-me tuez pas ! » Lança le filou en se cachant le visage.
« Non mais ! Kupo ! T’as du culot ! » Fit Hartemission en gonflant ses joues, frustré.

Marine avait récupéré son sac évidemment, entre temps, et le type n’osait pas bouger. L’explosion avait dû lui faire très peur ! Du coup, Hartemission se sentait un peu mal puisqu’il remarquait que ses doigts tremblaient à cause des brûlures, mais quelque part, c’était le prix à payer pour avoir tenté de piquer ce qui n’était pas à lui ! Surtout qu’il ne semblait pas particulièrement affamé, ni faible, il voulait juste piquer quelque chose de valeur pour le revendre probablement… Le mog tourna la tête vers Marine, pour voir ce qu’elle voudrait faire. Après tout, c’était son sac qui avait été volé, donc c’était à elle de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Ven 12 Mai - 14:26

Son encas ? Marine avait regardé le mog en se demandant s'il ne se fichait pas un peu de la tronche du monde non plus en sachant qu'il y avait bien plus précieux que de la bouffe dans ce sac. Il y avait quand même des vêtements et même si elle n'était pas trop bijoux, elle avait un beau bracelet que sa mère lui avait donnée hein ! Non, elle ne dit rien mais elle aurait pu, elle aurait utilisé le mog comme d'une balle pour l'envoyer sur le voleur plus vivement et certainement plus efficacement que ses petits ailes ne semblaient pouvoir le porter.

La distance qui les séparait était cependant de plus en plus grande et Marine commençait à accepter le fait qu'elle devrait dire au revoir à ses affaires jusqu'à ce qu'elle n'ait l'idée d'attaquer le gars pour le faire tomber voire même le tuer, elle n'aurait aucune pitié pour les types dans ce genre qui s'en prenait bien volontairement à des aventuriers. Et eux pourraient se défendre, elle ne s'imaginait pas ce qu'il pourrait faire à des personnes qui n'auraient pas les moyens de ces deux là. En tout cas, Pompon ne voulait pas l'attaquer : il ne voulait pas le tuer non plus ni lui faire trop de mal. Et le faire exploser ? Pourquoi pas se disait-elle.

« J'en ai rien à faire, il m'a piqué mon sac, j'aurais pas de remords pour lui ! » Bah ouais, elle n'avait pas réellement un grand cœur quand on lui jouait un sale tour et autant dire qu'elle ne pleurerait pas sur un étranger qui avait volé ses affaires. Mais si Pompon ne voulait rien faire, elle tenterait de trouver quelque chose elle même et se mit à réfléchir à autre chose. Un truc à lui lancer, un objet qu'elle pourrait faire exploser entre autre mais rien. Le mog avait une idée par contre et il la mis en pratique avant de le dire à la demoiselle qui avait reprit sa course.

L'homme fut surpris par une explosion et il se fit jeter en arrière pour finir sur le dos. Marine eut donc tôt fait de le rattraper et de récupérer son sac. Le fripon demanda tout de suite de ne pas le tuer et Pompon lui rétorqua qu'il ne manquait pas de culot. Mais ayant récupéré ses affaires, le reste n'aurait plus d'importance pour Marine et elle se rapprocha de lui, les poings sur les hanches.

« On va pas te tuer mais tu mérites une bonne leçon pour ce que tu as fait. » Elle avait les sourcils froncés et semblait vraiment pas de bonne humeur. Elle se pencha pour aller saisir ce type par l'oreille histoire de le forcer à se relever pour ne pas se la faire arracher ou, du moins, pour ne pas avoir mal à se la faire tirer. « C'est l'heure de la fessée... Penche toi en avant. »

Le type devait quand même avoir une certaine fierté à défendre puisqu'il hésita mais quand Marine lui appuya sur le dos pour le forcer à faire ce qu'on lui disait, il préféra ça à se faire tuer sans aucun doute. Après, c'était relatif puisque la demoiselle prit un certain élan pour lui envoyer une claque sur les fesses dont il se souviendrait longtemps certainement. Marine elle même sentit sa main prendre feu au moment de l'impact tellement elle avait claqué fort mais elle ne démontra nullement le choc que ça lui avait fait non plus.

« Allez file et qu'on ne t'y reprenne plus ! »

Une menace qu'il ne faudrait pas ignorer si jamais le type voulait commettre d'autres larcins sur le dos de la demoiselle. Elle aurait put l'humilier en lui faisant porter leurs affaires pendant le reste de la route mais elle n'aurait pas eu confiance et ne voulait pas d'un boulet sur les pieds non plus si bien qu'une bonne dérouillée ne serait pas de trop. Le type se remit alors à courir pour fuir le plus rapidement possible. Au moins, c'était passé...

Dès qu'il fut assez loin, Marine alla frotter sa main dans son autre main et s'exprima sur ce qu'elle venait de faire.

« Aoutch !! Il a les fesses rien dures ! » Oui, elle s'était fait mal mais elle espérait au moins que le type ne pourrait plus s'asseoir sans penser à elle pour au moins le reste de la journée... « Au moins, j'ai récupéré mon sac... » Et il y avait tout dedans, elle avait déjà vérifié dès qu'elle l'avait récupéré... Mais ça ne les avait pas raccourci que de revenir jusqu'ici...

« Dommage que Titan n'est plus là... On aurait pu aller lui demander de nous envoyer à Guadosalam... On aura gagné notre temps. » Qu'elle idée de lui demander de se faire déposer sur la plage aussi. Juste parce que Marine voulait avoir l'opportunité de se baigner un peu quoi... Au moins, le mog avait fait une petite sieste lui. Il faudrait cependant repartir et marcher comme tout le monde le ferait... Mais...

« Et je suis encore couverte de sueur du coup avec tout ça... » Cette fois, elle ne piquerait pas une tête dans l'eau non plus. Elle n'aurait plus le temps. Le soir approchait et la nuit ne serait plus très longue à pointer le bout de son nez.

« On doit avoir une petite heure pour faire toute la route jusqu'au temple du coup. Ça va être juste je pense. » Surtout quand on s'imaginait qu'il y aurait au moins deux heure de marches de leur position pour atteindre ce temple. Ils allaient devoir avancer dans le noir pour une partie de cette route dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Dim 14 Mai - 10:37

La terrible punition de ce voleur ? Une fessée. Hartemission regarda avec gêne ce qui se passait, jugeant qu’il ne voudrait vraiment pas être à la place de ce type ! Surtout que vu sa corpulence et vu la force avec laquelle Marine défonça le derrière de ce mec avec une gigantesque claque bien placée, autant dire que ça ferait un mal de chien sur un pauvre petit mog comme lui ! C’est donc avec la marque rougeoyante d’une main tatouée sur le popotin que le voleur s’esquiva en titubant, promettant qu’il ne recommencerait pas. Harti n’était pas convaincu qu’il ne recommencerait vraiment pas, mais peut-être s’abstiendrait-il de les attaquer, eux, à l’avenir. S’ils devaient se recroiser en tout cas.

Ils avaient donc récupérés le sac de Marine. C’était tant mieux, comme ça, ils pourraient se remettre en route ! Hartemission la regarda se masser la main en grimaçant, ce type avait les fesses dures qu’elle dit. Harti regarda en direction de là où le voleur avait filé.
« Il avait un pantalon en cuir kupo, évidemment que c’était dur. » Pas le joli petit cuir qu’on aurait trouvé sur Gaïa ou Dol, mais bien le gros cuir épais qui servait justement à se protéger de certains coups des monstres ! Donc évidemment que ça allait faire très mal si on claquait sa main dessus ! Du coup, Marine devait effectivement avoir une petite irritation douloureuse sur les doigts, mais ça passerait. Hartemission jugea inutile de dépenser son énergie à la soigner juste pour une petite rougeur sur sa peau. Ça partirait !

Avec cette histoire, ils avaient perdus de la distance et du temps, et Marine nota qu’il n’y aurait plus qu’une heure avant le couché du soleil. Ils ne pourraient sûrement pas atteindre le temple de Djose avant qu’il fasse nuit. C’était un embarras mais au pire, ils pourraient toujours marcher dans le noir pendant quelques temps. Une heure ou deux, ce ne serait pas trop problématique. Le vrai danger, c’était en plein cœur de la nuit, où les véritables prédateurs quittaient leurs nids douillets pour chasser.

« C’est pas grave. Au pire, on s’arrêtera pour faire un feu, kupo ! » Mais comment ? Hartemission pouvait faire de la magie donc au pire, il pourrait toujours créer un feu magique pour qu’ils se réchauffent à proximité et attendent le levé du soleil. Il pourrait même se balader avec la flammèche à leurs côtés ! C’était l’avantage d’être un mage. « Je doute que ce soit vraiment dangereux dès le couché du soleil, kupo, le souci, c’est vraiment la nuit. Le soir, ça devrait aller, kupo. » Ou du moins, il se permettait de le supposer.
Sauf si certains prédateurs aimaient le crépuscule ?

Ils avancèrent à bon rythme, mais malgré leurs efforts, ils ne rejoignirent pas le temple avant de voir le soleil descendre à l’horizon, au niveau de l’océan. Honnêtement, c’était un très beau décor ! Comme de toute façon, ils n’avaient pas le temps de rejoindre leur objectif, Hartemission décida de délibérément s’immobiliser et s’installa de sorte à observer le décor.
« C’est beau, kupo ! » S’exclama-t-il avec un petit sourire. Il avait souvent vu des couchés de soleil, mais ça avait vraiment un charme supplémentaire quand c’était au-dessus de l’océan comme ça ! C’était un peu comme voir la grosse boule de feu fondre dans la mer, s’y noyer, ou même s’y coucher. Il devinait sa descente petit à petit. Ensuite, ils pourraient encore avancer un peu, mais pour sûr qu’ils devraient s’arrêter pour faire un feu…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mar 16 Mai - 11:37

Bien sûr que oui ça allait faire mal si la petite tapait de toutes ses forces sur les fesses vêtues de cuir de ce voleur. Mais au moins était-il reparti en mentionnant qu'il ne recommencerait pas. En tout cas, il y réfléchirait à deux fois avant de faire une telle chose, ça allait sans dire. Marine c'était peut être fait mal mais lui il ne pourrait plus s'asseoir au moins jusqu'au lendemain ! Du coup, ça leur avait fait perdre du temps et ils n'arriveraient sans doute pas à destination avant la tombée de la nuit. Plein d'optimisme, le mog disait qu'ils pourraient s'arrêter pour faire un feu et Marine pensa que c'était une bonne proposition mais il y avait quand même un petit problème... Elle n'avait plus de nourriture dans son sac si ce n'était deux pommes. Elle ne pensait pas arriver le lendemain non plus...

Mais en voyant son incertitude, Pompon reprit en disant douter fort que les monstres ne soient si méchants directement à la tombée de la nuit mais que c'était vraiment en plein cœur de la nuit que ça serait dangereux. Donc il disait que ça devrait aller. Marine le reprit alors pour lui parler du vrai danger. « Ce qui est vraiment dangereux la nuit, ce n'est pas les monstres, c'est notre baisse de garde. Si tu ronfles aussi fort dehors que dans une auberge, il va sans dire que ça va être dangereux pour toi. Mais les monstres restent à la même force que ça soit de jour comme de nuit. »

Sauf si par malheur, ils tombaient sur un mutant ou un troupeau mais ça serait un manque de chance qu'ils pourraient aussi croiser en plein jour. Ce n'était donc pas vraiment un problème pour Marine même si elle n'accepterait pas nécessairement de dormir à la belle étoile dans une zone hostile comme celle ci.

Du coup, ils marchaient tout de même à un bon rythme mais Marine ralentit un peu après un moment pour voir ce qu'elle avait encore dans son sac et, en effet, il ne lui restait que deux pommes... Elle n'irait pas faire un repas avec ça mais elle n'était pas du genre à en faire tout un plat non plus. Le soleil était en train de se coucher et elle s'arrêta complètement lorsqu'elle vit le mog faire de même pour regarder le coucher du soleil. Il s'exclamait que c'était beau ce qui permit à Marine de le rejoindre en sortant les pommes de son sac pour finalement le remettre sur son dos en gardant les deux aliments dans ses mains.

« Oui, mais ça ne vaut pas celui qu'on a chez moi. » Elle habitait sur l'île de Kilika après tout. « Si tu veux, je t'y emmènerais un jour pour que tu puisses voir ça. Là, tu pourras vraiment dire que c'est beau. » Mais elle n'allait pas repartir non plus. Elle aimait beaucoup le coucher de soleil. Elle s'installa donc sur le sol poussiéreux de la route pour pouvoir admirer le spectacle et profiter de la pause pour manger un bout.

« Tien. Profites-en, c'est la dernière. » Aussi, s'il voulait vraiment faire un feu, il faudrait donc repartir assez tôt le lendemain s'il tenait à avoir un bon petit déjeuner. Marine pourrait sans doute tenir avec une pomme pour la nuit mais elle ne savait pas du tout comment le mog pourrait tenir sans rien avoir à manger... De toutes façons, il n'aurait pas le choix qu'elle se disait.

« Si tu tiens tant à faire un feu pour la nuit, il faudrait repartir assez tôt demain matin si tu veux pouvoir avoir un petit déjeuner au temple. » Elle lui fit un sourire, elle était persuadé que de lui parler de nourriture allait le faire réagir. Le coucher de soleil ne tarderait pas à se terminer. Marine le regardait toujours d'ailleurs mais elle avait repéré un point non loin de là, une sorte de crevasse dans la falaise qu'ils longeaient. Elle le lui dit alors. « J'ai vu une petite ouverture le long de la paroi, un peu plus loin. On pourra se reposer tranquille ici je pense. » Même si ça serait seulement un repos tour à tour parce qu'elle ne serait pas assurée de dormir correctement si des monstres pourraient s'inviter dans leur cachette...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mer 17 Mai - 8:36

En passant outre les moqueries sur le ronflement du mog – zut quoi, ce n’était pas comme si c’était de sa faute – le duo continuait d’avancer en essayant, au maximum, de mettre de la distance entre eux et la route. Malheureusement, celle-ci était vraiment très longue, et il était peu probable qu’ils n’arrivent à destination avant que la nuit ne tombe. Donc au lieu de lutter, Hartemission décida de profiter d’un joli couché de soleil qui se profilait à l’horizon. Marine commenta que ça ne valait pas du tout le couché de soleil chez elle, sans doute dans son village natal. Elle suggéra de l’y emmener un jour.
« Oh, oui kupo ! J’aimerais bien voir ! » Et puisqu’ils étaient pour ainsi dire amis, on pouvait dire qu’il serait normal qu’un jour, Hartemission se retrouve à suivre Marine chez elle, sur cette île d’où elle venait, bien qu’elle ne l’avait pas dit… ou peut-être que si ? Hartemission n’avait pas forcément une très bonne mémoire pour les petits détails et peut-être que ça avait glissé au milieu d’une conversation, à un moment…

Pendant qu’ils siégeaient là à ne rien faire, Marine proposa une pomme au mog, qui sourit joyeusement avant de mordre dedans… et d’être interrompu en pleine déglutition lorsque Marine mentionna que c’était la dernière ! Oh non ! Où pourraient-ils trouver de bonnes pommes à ce temps-ci de la journée ? Ou même sur cette route ? Y aurait-il une boutique au temple ? Y aurait-il seulement des pommes ?
« C’est déjà la dernière ? Zut, kupo, j’espère qu’on en retrouvera rapidement. » Peut-être qu’en berge du Sélénos, il y aurait des vendeurs. Mais certainement pas au temple de Djose. Le lieu n’était pas vraiment connu pour ses récoltes et ses ventes de fruits et légumes frais !

En tout cas, ils ne pourraient pas voyager comme ça, donc autant faire un feu et se poser pour la nuitée. S’il voulait pouvoir manger un bon petit déjeuner cependant, ils allaient devoir se lever tôt ! Donc autant se coucher tôt. De toute façon, cette journée avait été assez épuisante mine de rien, avec de nombreux combats, beaucoup de vol – il ne marchait peut-être pas mais ses petites ailes aussi se fatiguaient – et cette rencontre avec le grand et puissant Titan… du coup, traverser encore plusieurs centaines de mètres, ça n’intéressait pas beaucoup Harti. Il était habitué de dormir à la belle étoile, avec un bon feu. L’idée le rendait nostalgique.

« Alors faisons un feu kupo ! Je m’en occupe. » Il se leva et ensemble, ils allèrent jusqu’au spot indiqué par Marine. C’était une petite crevasse sécuritaire où les monstres ne risquaient pas de venir les enquiquiner. Il n’y avait évidemment pas de bois ni rien pour vraiment faire un feu de camp mais Hartemission était un mog et les mogs étaient magiques !

Le petit moogle, donc, laissa son pompon s’illuminer pour faire apparaître quelques petites gerbes de flammes et finalement, un joli petit feu mystique se manifesta. Pas trop fort, mais assez pour les réchauffer et les illuminer pendant la nuit. Cependant, cet effort lui avait demandé pas mal de ressources et maintenant, il était vraiment kaput ! Il soupira en se laissant tomber assis sur le sol une fois que les flammes furent stables. Ce ne serait sûrement pas trop confortable mais les mogs ne tenaient pas trop rigueur du sol en général, contrairement aux humains comme Marine. Elle, elle utiliserait sûrement son sac comme coussin ou un truc du genre.

Avant de dormir, Hartemission prit soin de grignoter sa pomme. Donc autant papoter.
« C’est loin d’ici, chez toi, kupo ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Ven 19 Mai - 15:08

Voir un coucher de soleil chez Marine intéresserait sans aucun doute le mog qui manifesta avec enthousiasme sa réponse. Néanmoins, il perdit bien vite sa joie lorsque la demoiselle lui expliqua que c'était la dernière et qu'elle ne pensait pas que ça prendrait autant de temps avant qu'ils ne puissent rejoindre le temple... A vrai dire, elle ignorait même s'il y aurait des fruits sur place mais elle espérait, pour le moins qu'il y aurait de quoi manger... Tout comme Pompon, il espérait qu'ils pourraient en retrouver assez rapidement mais ça ne les empêcherait pas de continuer à vivre pour le moment et donc de se faire un feu pour passer la nuit à la belle étoile.

Marine n'était pas très à l'aise à l'idée de piquer du nez dans une zone hostile non plus si bien qu'elle dénicha un petit coin où elle pourrait potentiellement être à l'abri et Pompon put lui faire un feu dans cet endroit : il s'en occupait qu'il disait et son amie le regarda faire en se demandant avec quel bois il pourrait le chauffer mais il le fit sans rien, juste comme ça, par magie. C'était presque impressionnant mais elle ne le mentionna pas, elle ne dit rien... Et elle n'en aurait de toutes façons pas l'occasion puisqu'il reprit la parole après s'être posé sur le sol pour savoir si c'était loin chez elle. Oui, quand même assez...

« Il n'y a pas beaucoup de marche à faire on va dire. Là où je t'ai rencontré, il y a une ville juste à côté. De cette ville, il faut prendre le bateau et on y est. Mais il y a un trajet assez long à faire en bateau quand même. C'est sur une île. » Petite précision à la fin puisque si elle le lui avait dit, elle n'avait pas insisté sur ce fait et donc maintenant, c'était dit et elle pourrait se dire qu'elle lui avait directement et nettement dit que c'était une petite île chaleureuse où une forêt surplombait la majorité jusqu'à voir, au sommet, un temple, qui abritait de nouveau la chimère Ifrit. Mais ce n'était pas celle que Marine désirait rencontrer... Ce n'était qu'une arme pour les invoqueurs à vrai dire...

La fatigue commençait à se présenter mais Marine aurait du mal à dormir, elle ne voulait pas réellement s'endormir en fait parce qu'elle craignait qu'un monstre ne se pointe mais elle ne pourrait pas réellement faire autrement que de piquer du nez et finalement se retrouver à dormir... Quoi qu'il en était, pour pouvoir continuer de veiller et ne pas sombrer dans le sommeil, elle demanda autre chose à Pompon. « Tu cherches les cristaux pour ramener ton copain à la vie toi ? Ou alors pour retourner sur ton monde ? » Parce que bon, elle disait ça mais elle n'avait fait que de le déduire. Ce type dont il parlait tout le temps, Pompon n'avait jamais mentionné qu'il était mort et, lui même, il ne le croyait pas mort bien que lui y était resté... Mais retourner sur son monde, c'était une possibilité s'il ne pourrait pas ramener son copain ici... Marine pourrait comprendre ses choix mais elle craindrait beaucoup pour sa vie si elle aurait ne serait-ce qu'un cristal sur elle...

Ca n'avait jamais explicitement été dit mais elle n'était pas dupe et comprenait bien l'intérêt que le mog portait pour les cristaux : il désirait retrouver Titan pour lui prendre son orbe et localiser le cristal de la Terre. Marine désirait les localiser surtout pour savoir s'ils étaient dans une zone sûre mais elle ne comptait pas les utiliser pour elle. Ce ne serait pas correct qu'elle jugeait mais elle comprendrait bien la peine d'une personne et l'envie de ramener les défunts à la vie... Bien que de jouer avec la mort ne lui semblait vraiment pas intelligent, elle craindrait de perdre une deuxième fois un être aimé en se rendant compte qu'une différence avait été orchestrée pendant la résurrection... Elle craindrait de les tirer d'un paradis si elle ramènerait quiconque vivre dans le même enfer qu'elle après tout...

La discussion pourrait continuer bon train comme ça. Marine ferait tout pour ne pas s'endormir, trop craintive de voir un monstre arriver. Pompon pourrait dormir par contre, elle n'y verrait pas d'inconvénient. Après tout, il devait être fatigué de voler comme ça pendant toute la journée... Elle, bien qu'elle marchait, elle n'avait pas autant de difficulté pour avancer. Si la fatigue était présente, ce n'était que par les épreuves qu'elle avait du surmonter aujourd'hui. Elle tenterait donc de tenir au moins jusqu'à arriver dans une zone plus sûre, comme le temple de Djose ou le campement du Sélénos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Lun 22 Mai - 11:43

Être au bord d’un bon feu, c’était une invitation à discuter et évidemment, c’est ce que le duo entreprit de faire lorsque Hartemission fit apparaître une petite flamme réconfortante entre eux deux. Alors qu’il venait de terminer de manger le peu qu’il restait du repas – il faudrait se lever tôt pour espérer manger un petit déjeuner à une heure normale, brrr – il demanda à Marine si son village était loin.

La jeune femme répondit que c’était tout de même à une certaine distance. C’était sur une île, donc il fallait prendre un bateau, déjà. Il fallait, en gros, partir de Luca avec le bateau et atteindre son île. Ce n’était en effet pas vraiment la porte d’à côté, sans non plus être à des kilomètres. S’ils voulaient y aller, il faudrait que ce soit planifié, ce n’était pas comme s’ils auraient une bonne raison de s’y rendre autrement. Hartemission n’avait rien cela dit contre aller visiter la demeure de Marine.
« Si tu veux kupo, on ira un de ces quatre. » Il ignorait si elle souhaitait retourner chez elle, elle ne l’avait pas dit. Ou peut-être que le mog avait simplement oublié, c’était une possibilité. Il avait la mémoire un peu défaillante parfois. Ou alors c’était un petit souci d’attention. Quoi qu’il en soit, il ne retenait pas toujours tout.

Maintenant, c’était à la rouquine de poser des questions et elle demanda s’il voulait récupérer les cristaux pour ramener son ami disparu. Ou si c’était pour retourner dans son monde. Les oreilles de Hartemission se couchèrent sur sa tête. Il sembla soudainement bien malheureux. Sa tête se pencha vers l’avant, même si, avec sa corpulence, on pouvait supposer que c’était tout le haut de son corps qui se pencha un peu vers l’avant. Même son pompon descendit un peu en altitude.

« ..pas vraiment, kupo. » Il cherchait les cristaux pour des raisons bien moins altruistes, mais là, il faisait un peu la mou parce qu’il se souvenait comment il était mort et ne pouvait même pas dire ce qui était advenu de son meilleur ami. « Je ne t’ai pas dis kupo, mais en fait, je suis arrivé ici parce que je suis mort sur mon monde. J’ai sauvé Bal Dat d’un fourmilion qui allait l’emporter avec lui dans du sable mouvant. J’ai pris sa place. » Mais il devrait bien trouver une raison pour laquelle il cherchait ces cristaux. Après… il n’était pas vraiment obligé d’avoir une bonne raison… « ..donc il n’est pas mort, kupo. C’est moi qui suis mort. »

Il se dandina un peu de gauche à droite, comme s’il était une balle qui roulait un peu à gauche, puis un peu à droite, sans jamais faire de tour. Il ne pouvait pas vraiment dire vouloir ramener ses amis ici, ce serait égoïste, surtout si Bal Dat n’était pas mort. Meh Gaj, oui, mais le pauvre vieil homme était trop vieux. Ce serait horrible de le ramener. Non, il était bien où il était.

« C’est plus par curiosité que je les cherche, kupo. Les gens disent que ça exauce les vœux. » Voilà, c’était pas mal quand même comme raison. Et au final, c’était un peu vrai ! Il y avait de quoi s’interroger sur la puissance de ces pierres. « Mais je ne veux pas retourner chez moi, kupo. Mon ami me manque, mais je n’ai plus ma place là-bas, kupo. Je suis mort, Bal Dat a dû se trouver un autre ami… kupo… » Il parut bien vite très malheureux. Eh ben oui, même les fanfarons avaient des coups de blues, des fois…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Lun 22 Mai - 14:33

Un de ces quatre, ils pourraient aller chez Marine dans ce cas ! Mais cette dernière s'était bien tenue de dire qu'elle vivait chez ses parents et que l'invitation ne serait pas forcément d'elle ou agréable à suivre. Elle ne comptait pas y retourner maintenant de toutes façons puisqu'elle venait de partir... Mais un de ces quatre comme le mog avait pu le dire, ça serait faisable !

Mais du tout, la discussion aurait pu s'arrêter là et Marine préféra trouver autre chose à dire, parlant alors de leur objectif : c'était pour ça qu'il l'avait suivi en premier lieu après tout ! Les cristaux. Que voudrait-il faire avec ? Retrouver son ami disparu ? Marine ignorait s'il avait pu mourir puisqu'il en parlait souvent et comme le tout était toujours au passé, elle avait cru à tort que c'était parce qu'il avait été tué... Mais non, pas vraiment en fait. Ce n'était pas non plus pour retourner de là où il venait puisqu'il n'y avait plus sa place.

Il lui raconta alors que c'était lui qui s'était sacrifié pour permettre à son ami de survivre. Même s'il aurait très bien pu ramener le vieux ici, il ne le ferait pas parce que ça serait cruel. Et il serait en effet égoïste de tirer son ami ici surtout si ce dernier avait refait sa vie. Peut être avait-il trouvé une amoureuse avec qui il vivait en paix du coup ? Probable... Personne ne le saurait. Mais du coup, ça ne dirait pas ce qu'il comptait faire des cristaux malgré qu'il semblait tout d'un coup assez malheureux par ce qu'il venait de révéler.

S'il devait se trouver une raison, ça serait davantage par curiosité qu'il voulait les trouver : les gens disaient que ça pouvait exaucer des vœux et c'était une raison suffisante pour s'y intéresser, autant être franc. Mais il était pour lui hors de question de retourner d'où il venait. Oui, son ami lui manquait mais il ne pourrait ni l'amener ici, ni retourner là où il ne serait plus à sa place. Bal Dat, comme il l'appelait, avait du se trouver un autre ami et Marine pourrait ressentir ce que Pompon devait traverser ici : il était seul et cherchait une raison de revivre ce qu'il avait pu vivre par le passé...

Pourtant, même si elle avait un certain comportement qui pourrait embêter bon nombre de personnes, Marine avait au moins une certaine empathie qu'elle pouvait démontrer aussi. Ainsi, elle se rapprocha du mog pour pouvoir aller le chercher dans ses bras et venir le serrer contre elle afin de lui faire un gros câlin et le réconforter. Elle se coucha avec le mog dans ses bras et ne s'embêta pas du tout de la dureté du sol ou de quoi que ce soit qui pourrait être dérangeant même si elle n'aurait pas dit non à un matelas ou un oreiller pour au moins y caler sa tête.

« Au moins, le temps qu'on les trouve, tu auras largement de quoi penser à quel vœux tu pourras faire. » Et en attendant, elle pourrait être là pour lui s'il voulait vraiment voyager avec elle. Mine de rien, elle avait peut être un comportement fort et parfois détestable, elle commençait à s'y attacher à cette petite boule de poils !

Elle ferma les yeux du coup, elle se disait que la discussion s'était un peu étouffé par la réponse de Pompon mais elle ne manquerait pas de se reposer un peu. Les yeux clos, malgré qu'elle ne souhaitait pas perdre sa vigilance, elle s'endormit en gardant le mog dans ses bras. Peut être n'aurait-elle pas du d'ailleurs puisque, pendant cette même nuit, une créature semblait avoir flairé leur présence et n'était plus très loin de les dénicher de leur planque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Jeu 25 Mai - 12:00

Les confessions de Hartemission n’étaient pas si graves ou si extraordinaires, mais pour lui, c’était se vider le cœur, et ça avait fait autant de bien que de mal. Il se doutait bien que Bal Dat était vivant quelque part, sur leur monde d’origine – ou en tout cas il l’espérait, ça aurait été bête qu’il lui sauve la vie pour qu’il la perde ensuite – mais se dire qu’il devait l’avoir remplacé avait quelque chose de douloureux.

Heureusement, en dépit du fait qu’elle avait parfois un mauvais comportement, Marine était douce lorsqu’il le fallait et le prouva en se rapprochant du mog pour l’enserrer dans ses bras comme on le ferait avec une peluche. Surpris, Hartemission ne bougea pas, la bouche mi-ouverte sous l’effet de l’étonnement. Elle dit alors qu’il aurait le temps de trouver un vœu pour quand ils trouveraient ces cristaux, mais ce n’était pas comme s’il voulait vraiment souhaiter quelque chose.. enfin, hein ? Il trouverait bien en temps et lieux.
« Merci kupo. » Dit-il juste alors qu’elle venait de se coucher avec lui dans ses bras. Il se sentait vraiment comme une peluche hein ! Mais quelque part c’était plutôt sympa. Alors au lieu de s’en aller, il resta là pour dormir aussi.

Quelques minutes après, ses grandes oreilles captèrent du bruit, mais le monstre renifla l’air et décida que ça n’en valait pas la peine. Peut-être que le feu magique le dissuada de faire quoi que ce soit.. en tout cas, le chien s’esquiva, distrait par un autre monstre peut-être ? Il voulait juste un casse-croûte mais manger des humains, ce n’était pas intéressant – et dans les bras de Marine, Harti passait inaperçu.

Lorsqu’il se réveilla, il n’était plus contre Marine par contre. Il devait avoir roulé hors de son étreinte et s’était retrouvé par terre. Lorsqu’il émergea finalement, il sentait quelque chose de différent. La terre qui se traînait sous son arrière-train.. eh ?! Ses yeux s’ouvrirent en grand lorsqu’il réalisa que quelque chose lui mordait brutalement le pompon et qu’il était trainé sur le sol !
« KUPO ! MARIIIIIIIIIINE !!! » Il s’agita brutalement alors que le chien squelettique continuait de le tirer vers son nid, probablement pour s’en faire un casse-croûte ! Et comme il lui mordait le pompon, il ne pouvait pas faire de la magie, c’était trop douloureux et il ne pouvait pas se concentrer ! Les larmes aux yeux, il tenta de battre des ailes, mais le chien avait la mâchoire solide. « Kupoooooo ! Ku-u-u-u-poo !! » Pleurait-il en agitant ses pattes arrières. Le garoum mordit plus fort dans le pompon, faisant couiner le mog. Il allait vers le Sélénos, là où ils allaient, mais pour sûr qu’il bifurquerait à un moment pour s’enfoncer dans un nid ou quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Jeu 25 Mai - 12:24

La nuit s'écoula tranquillement, Marine s'était finalement bien profondément endormie et ne s'était pas rendue compte qu'un garoum se tâtait à en faire son petit déjeuner. Non, ce n'était pas intéressant pour lui et il quitta les lieux... A défaut de mieux, il revint cependant un peu plus tard et remarqua cette fois Pompon qui avait roulé en dehors des bras de la demoiselle endormie. Le sol était dur et elle risquait d'avoir des courbatures en se réveillant... Elle ne se douterait cependant pas qu'elle se ferait réveillée par un kupo effrayé et hurlant au secours.

« Hein ? » Elle avait ouvert les yeux, s'était redressée aussitôt sans comprendre juste pour voir le mog se faire emporter par le monstre. Elle quitta la cavité sans attendre pour suivre le monstre emportant son ami par le pompon.

« J'arrive ! » Qu'elle disait en courant le plus vite qu'elle pouvait en ignorant les courbatures sur tout le côté droit, côté sur lequel elle avait dormi.

Le monstre perdait souvent de la puissance dans ses crocs et devait freiner pour mordre à nouveau sa cible avec davantage de poigne ce qui permit finalement à Marine d'être au même niveau que lui. « Ca suffit ! » Qu'elle fit en levant les mains pour faire apparaître sa cloche. Elle ne prit que le minimum de temps pour viser et frappa fortement l'arrière train de l'animal sauvage. Il lâcha prise aussi sec si bien que Marine put le repousser d'un bon coup de pied qui manqua de la faire tomber.

Après s'être retenue de justesse de se casser la figure, elle prit un nouvel élan pour frapper le plus fort possible dans la tête du Garoum mais toucha le côté. L'animal roula sur plusieurs mètres jusqu'à quitter la piste et tomber en contrebas... Près d'une trentaine de mètres de chute qui ne risquait pas de le laisser indemne... Mais qui allait au moins permettre à Marine de souffler un peu. Quel réveil !

« Ca va ? »

Elle se retourna en dissipant son arme et se précipita vers le mog pour s'assurer de son état. Le pompon était un peu mâchouillé mais rien de bien grave. Par réflexe, Marine alla chercher de quoi le soulager dans son sac mais se rendit compte ne rien avoir outre un peu d'eau. Elle prit la bouteille ainsi qu'un t-shirt dans son sac afin de l'humidifier et aller masser un peu le pompon en tentant de ne pas lui faire davantage de mal. C'était surtout histoire de désinfecter le tout et de soulager la douleur qu'il devait encore ressentir.

L'avantage à tout ça au moins était qu'ils n'étaient pas loin du temple de Djose du coup... Ils pourront prendre un peu de repos et un bon repas d'ici peu, du moins s'il y avait de quoi se ravitailler un minimum ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Ven 26 Mai - 19:02

En larmes, Hartemission s’agitait brutalement, ce qui n’aidait absolument pas à la condition de son malheureux pompon qui se faisait brutalement mâchouiller par le garoum ! Heureusement, Marine se réveilla et se dépêcha d’accourir pour sauver son ami qui n’avait de cesse d’empirer la situation en s’agitant, ce qui énervait le garoum qui serrait encore plus les crocs !

Avec l’aide de sa cloche gigantesque, la rouquine frappa durement le garoum qui claqua sa mâchoire sur le pompon une fois de trop.
« Kupooooo… !! » Pleura Hartemission en priant pour que cette douleur disparaisse. En bout de ligne, à force de se faire marteler le crâne, le garoum lâcha prise, libérant enfin le mog qui resta assise par terre, boudeur, à renifler en sentant des palpitations douloureuses dans son pompon. Il crut entendre le monstre tomber dans le ravin à côté, ce qui lui garantissait donc qu’il ne reviendrait pas le mordiller ! Heureusement parce qu’un peu plus et son pompon allait bien finir par être complètement arraché !! Et un mog sans son pompon, ce n’était clairement pas un mog…

Marine ne tarda pas, ensuite, à se préoccuper de lui. Elle lui demanda si ça allait.
« ..ça fait mal, kupo.. » bouda-t-il simplement en se renfrognant sur lui-même. Il grimaça quand Marine appliqua un linge mouillé sur le pompon qui saignait un peu, preuve étant que ce n’était pas juste une boule de fourrure, c’était bien un membre connecté à son corps ! Et maintenant, il risquait de ne pas pouvoir faire de la magie pendant quelques temps ! Après tout, c’était avec ça qu’il maîtrisait ses sortilèges… aïe, aïe, aïe… Au moins, même si ça piquait un peu, l’eau faisait du bien. Il faudrait des soins plus appropriés cela dit, et pour ça, il faudrait aller au temple où ils voulaient aller en premier lieu.

Hartemission soupira.
« Merci, kupo. »

Ils restèrent comme ça un moment, jusqu’à ce que le mog ne se décide à se lever. Il ne pouvait pas encore battre des ailes, du coup, il faudrait peut-être plutôt marcher un peu, ce qui promettait un rythme vraiment très lent ! Puisque Hartemission n’était pas du genre à marcher très vite. Il se faisait brave, il essayait de ne pas pleurnicher ou geindre, mais ça faisait vraiment très mal. Son pauvre pompon était tout écrasé avec des traces de morsure partout, il ne ressemblait plus à grand-chose… il faudrait espérer qu’une fois soigné, il reprendrait du pep, parce qu’il faisait peine à voir…

« Tu crois qu’ils auront de quoi soigner au temple kupo ? » Demanda-t-il d’une petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Sam 27 Mai - 15:38

Oui, c’était normal que ça fasse mal en même temps. Marine aurait été dans son cas, elle s'imaginait l'état dans lequel elle aurait retrouvé sa jambe ou son bras à se faire tirer comme ça par une mâchoire solidement fermée. Elle ne pouvait donc qu'espérer que ça passe tout seul et rapidement avec le minimum de soin qu'elle pourrait faire. Bien qu'elle avait des potions, elle ne savait pas trop si elle pourrait en utiliser une comme ça. Ce n'était pas comme si c'était un membre à part entière du mog si ? Elle le méprenait en même temps un peu pour un chapeau depuis le départ et ne s'imaginait donc pas que ça pourrait faire vraiment si mal.

Pompon – même si un peu plus et elle n'aurait pas pu continuer à le surnommer comme ça – la remercia au moins et se redressa sans pouvoir se remettre à voler. Ca irait pour reprendre la route et il se mit à marcher assez lentement mais ils avanceraient tout de même un peu comme ça jusqu'à arriver au temple où, l'espéraient-ils, ils trouveraient quelque chose pour le soigner efficacement. C'était d'ailleurs l'origine d'une nouvelle question...

« Sans doute oui. Ils doivent bien avoir des trousses de secours au cas où il y aurait des problèmes. Et c'était un endroit assez dangereux avant puisque les invoqueurs allaient chercher des chimères là dedans... Ils devaient bien pouvoir se reposer et se faire soigner. » Mais ils verront. Si elle avait entendu dire que Shiva et Ifrit étaient revenus dans leurs temples respectifs, elle n'avait aucune idée de s'ils avaient pu faire le même exploit avec Ixion. Et, maintenant qu'elle y pensait, elle eut un certain sourire...

« Tu sais ? » Elle attendit de pouvoir croiser le regard de Pompon et peut être changer de sujet. « J'ai toujours voulu être invoqueur mais ma famille n'a jamais voulu. » Et avec raison en même temps : ça sous entendait quand même que la personne se ferait tuer en bout de ligne que ça soit par des monstres ou par un sacrifice lié à l'ultime invocation. Mais maintenant, elle estimait que son rêve pourrait peut être s'accomplir. « Je pensais que je ne pourrais plus le faire parce que les chimères avaient disparues. Mais j'ai entendu dire que certaines avaient été replacées dans les temples. Comme on va aller dans celui de Djose, je me renseignerais pour savoir si je peux avoir une chimère. »

Elle dévoilait cash ses plans oui mais elle venait seulement d'y penser maintenant qu'elle réalisait qu'elle n'aurait ni ses parents sur le dos, ni l'impossibilité d'avoir une chimère si elles étaient revenues. Mais elle espérait tout de même que le fait qu'elle n'ai jamais eu le don d'invocation ne serait pas problématique. Si elle avait la croyance en cette science et si elle avait la détermination de devenir invoqueur, elle s'imaginait que ça serait possible d'y parvenir...

Finalement, la seule limite serait peut être de voir ce qui serait réellement possible à faire... En attendant, il faudrait encore avancer mais en voyant la vitesse à laquelle son ami allait, Marine eut un peu pitié pour lui et s'arrêta pour se pencher en avant, fléchissant les genoux pour tendre les bras. « Tu veux que je te porte jusqu'au temple ? Tu pourras te reposer un peu comme ça. »

Une boule de poils... Ca ne devait pas être très lourd après tout... Pas plus qu'un petit chien qu'elle s'imaginait... Et ça lui faisait de la peine de voir combien il luttait pour réussir à la suivre alors qu'elle ne marchait pas spécialement vite déjà de base.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mer 31 Mai - 14:29

Peut-être qu’il y aurait de quoi panser ses blessures au temple, mais pour le moment, ils n’étaient pas encore arrivés au temple, c’était bien ça le problème… Hartemission ne répondit rien, vachement boudeur honnêtement. Ce n’était pas la faute de Marine certes. Elle expliqua d’ailleurs ensuite que c’était une quasi-certitude puisque jadis, en quête de chimères, des invokeurs venaient se reposer ici, preuve étant qu’il devait y avoir de quoi se soigner. Hartemission l’espérait.

Puisqu’ils n’avaient rien à faire outre discuter en attendant d’arriver à destination, le mog en apprit davantage sur la demoiselle qui l’accompagnait. En fait, elle avait voulut devenir invokeuse, mais ses parents avaient refusés. Hartemission leva son museau en marchant dans l’objectif évident de regarder la rouquine. Elle n’expliqua pas pourquoi ses parents avaient refusés, mais renchérit plutôt en disant que maintenant, elle pourrait peut-être pourchasser les chimères à nouveau, puisqu’elle avait entendu des rumeurs comme quoi quelques chimères avaient été réintroduites dans les temples. Peut-être pourrait-elle devenir invokeuse à présent ?
« Mais kupo, pourquoi ils ne voulaient pas que tu deviennes invokeuse, si c’était ce que tu voulais ? » Il avait crut comprendre que ses parents étaient effectivement un peu stricts, mais à ce point ? En même temps, Hartemission ignorait ce que cela impliquait, jadis…

En tout cas, la conversation était peut-être intéressante, mais ils n’avançaient pas très vite. Marine proposa donc à Hartemission de le transporter jusqu’au temple. C’était plus qu’un tantinet embarrassant, il n’était pas une… grosse peluche, quoi… Mais il était tout à fait vrai qu’ils n’arriveraient pas assez rapidement s’ils continuaient de marcher comme ça.

« Hm.. » Il fit la moue, pinçant un peu les lèvres. « D’accord kupo, mais juste pour cette fois. Je suis pas un ballon. » Il disait ça juste parce que ça donnerait sérieusement l’illusion qu’il était une sorte de ballon poilu avec des petites ailes et un pompon ! Il n’aimait pas trop être porté, jamais Bal Dat et Meh Gaj ne l’avait porté. Mais bon pour le coup… il ne pouvait pas voler, donc autant s’y tenir. Il s’approcha donc de Marine et attendit qu’elle le prenne elle-même dans ses bras. Et non il n’était pas tant lourd ! Juste… un peu dodu…

Mine de rien, il se sentait gêné.
« Mes ailes ont été abîmées kupo, sinon je volerais. » Il soupira, lassé. « J’espère que c’est pas trop loin kupo… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1700/2000
MP : 50/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mer 31 Mai - 17:37

Il pourrait effectivement se poser la question du pourquoi les parents de Marine n'avaient jamais voulu qu'elle soit invoqueur mais elle ne répondrait pas tout de suite, préférant le prendre dans ses bras s'il le désirait au préalable. Il accepta mais avec une certaine gène qu'il ne camoufla pas : juste cette fois qu'il disait parce qu'il n'était pas un ballon. Et s'il avait la possibilité d'utiliser ses ailes, pour sûr qu'il aurait volé jusqu'au temple lui même. Marine le rassura tout de suite cependant, après s'être penchée pour le prendre dans ses bras.

« T'inquiète, je ne ferais pas de blitz avec toi. » Mais il espérait tout de même que ça ne serait pas trop loin. « On devrait pas en avoir pour plus d'une demie heure avant d'arriver maintenant je pense. »

Mais, pendant qu'elle se remettait en marche, assez rapidement par rapport à son rythme précédent, elle entreprit de répondre à ce que Pompon lui avait demandé précédemment.

« Et mes parents avaient bien une raison de vouloir m'empêcher de devenir invoqueur. Le pèlerinage a effectuer pour demander l'aide aux chimères est certes dangereux mais ce n'est pas de ça qu'ils avaient peur. Pour détruire Sin, il faut faire appel à l'ultime chimère mais cette chimère tue l'invoqueur qui l'appelle. C'est un voyage sans retour quand on le commence et je comprends bien que mes parents ne le voulaient pas. »

En même temps, il fallait vraiment beaucoup aimer sa terre natale pour faire une telle chose quand on avait encore sa famille. Les enfants qui n'avaient plus leurs parents pourraient être motivés par la perte de leurs proches mais Marine n'avait eu besoin que de savoir que ça ferait le bien sur Spira pour prendre sa décision que son père avait tout de suite condamné. C'était depuis ce moment qu'il avait arrêté totalement de faire les cours à Marine sur ce qu'étaient les chimères ou sur les sorts qu'un invoqueur pourraient avoir.

« Je sais pas pourquoi les chimères ont été replacées dans les temples alors que Sin n'est pas revenu mais, du coup, je pourrais peut être tenter le coup maintenant. »

Après, elle n'avait peut être seulement pas entendu parler du retour de Sin. Mais si des personnes normales pouvaient revenir à la vie, pourquoi pas cette monstruosité aussi ? L'intersection qui mènerait vers le Sélénos était maintenant en vue. Marine fit tout de suite la remarque à Pompon du coup vu qu'il n'avait qu'une seule hâte : arriver pour pouvoir reposer pied à terre. Il n'était pas du tout lourd et Marine le portait sans la moindre difficulté.

« On est bientôt arrivé. Regarde là bas. » Elle souleva Pompon d'une seule main et pointa le temple au loin. « On peut voir le temple. » Et elle replaça son autre main derrière le pelage tout doux du mog en gardant un sourire aux lèvres face à ce qu'elle voyait et sa dernière réplique.

Direction de Marine et Pompon : Le temple de Djose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Dim 4 Juin - 12:07

Bilan

Marine et Hartemission passent au niveau 8!

Gains: +550 gils [Chacun]


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hartemission et Marine vont vers le Temple de Djose



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Dim 6 Aoû - 18:27

Alphinaud et Agnès viennent du Temple de Djose

C’était peut-être trop s’avancer que d’affirmer que Spira pourrait se servir des Chimères comme d’une arme … Mais même si Agnès avait été éloignée à l’époque des lieux concernés, elle savait que la reine Branet avait utilisé les Chimères pour semer le chaos et mettre le Continent de la Brume à feu et à sang dans sa conquête de folie et de pouvoir. Depuis, Lindblum avait été reconstruite, Alexandrie s’était redressée de l’attaque de Bahamut, mais Agnès avait participé à la reconstruction de Clayra, lieu qui a disparu et succombé à l’attaque dévastatrice d’Odin … Il ne fallait plus que les gens utilisent ce genre de capacités pour faire le mal. Alphinaud avait lui-même prit une attitude songeuse aux propos d’Agnès, et bien qu’elle ne se fit pas curieuse, cela ne faisait – à ses yeux – que confirmer les dires de l’élézen sur les dommages et conséquences que pouvaient provoquer les Primordiaux, chez lui. Elle ignorait que les Hommes avaient eux-mêmes tenté de les maîtriser pour s’en servir d’armes.

La seule chose dont ils pouvaient s’occuper sans en subir de lourdes conséquences, c’était de poursuivre leur objectif : se rendre à Alexandrie. Puisqu’ils étaient prêts tous les deux, ils quittèrent le temple non sans avoir vérifié au préalable que toutes leurs affaires étaient sur eux. Agnès avait juste dû aller chercher sa robe. Mais au moment de quitter les lieux, ils furent salués par leur colocataire d’un soir, toujours avec ses manières bien … bien à lui ? Agnès fronça les sourcils et croisa les bras. Il se moquait de ses manies de la veille !?

- Ce n’est pas acceptable !

Mais quelle manière de lui parler ! Il se contenta de rire en filant dans sa chambre. Et même Alphinaud semblait se moquer. Hey !

- Mais ! Ce n’est pas drôle ! Et puis je ne suis pas une « bourge » comme il dit. Elle finit par soupirer et haussa les épaules. Puis elle fit quelques pas pour quitter les lieux, mais continua. - Je suis juste une prêtresse et mon église est loin d’être la plus riche du pays, j’ai juste reçu l’éducation adéquate.

Oui bon, qu’on se le dise, elle n’avait pas compris la manœuvre, il y avait encore un fossé entre l’humour et Agnès … Non pas qu’elle ne savait pas en faire, mais « ce » genre de taquineries lui échappaient encore si bien qu’on pourrait la comparer à une personne trop susceptible. Remarquez, si c’était Ruby en face, elle aurait déjà éclaté de rire en voyant la réaction et le manque de compréhension d’Agnès, mais impossible de savoir si Alphinaud allait s’en amuser davantage. Bien, les voilà dehors en tout cas, et la demoiselle s’arrêta en regardant droit devant, son regard allant de gauche à droite.

- Pas de singe en vue, mais tâchons de ne pas nous faire avoir cette fois. Elle réfléchit un instant pour se rappeler ce que le Guado avait dit à Guadosalam. - Si j’ai bonne mémoire, Luca devrait se trouver au bout de cette longue route …

Et avant ca, ils pourraient éventuellement faire une pause au comptoir de Rin, mais le Guado ne l’avait pas mentionné. Il avait aussi parlé de chocobos mais Agnès n’en voyait pas pour le moment – puisqu’ils se trouvaient au comptoir – et elle n’allait pas s’en plaindre : de toute manière, elle n’en avait jamais monté un ! Le duo se remit en marche, aux aguets face aux petites créatures farceuses des environs mais cette fois, pas de mauvaises surprises ni de pièges de la part des singes. Agnès eut un regard vers l’océan lorsque la vue fut suffisamment dégagée sur la plage, un nouveau frisson la parcourut malgré le grand soleil qui brillait déjà dans le ciel et la vue agréable que cela offrait. Il y avait quelques créatures qui se baladaient sur la plage, ca ne donnait pas vraiment envie d’installer sa serviette pour faire bronzette ... En revanche, en voyant les monstres, elle pensa à quelque chose.

- Une fois à Luca, nous pourrions jeter un coup d’œil à leurs magasins, si tu tiens à réapprendre certaines de tes anciennes capacités, si tu le souhaites. D’ailleurs, comment te sens-tu par rapport à hier ? Après quelques petites batailles, tu dois sûrement sentir un peu mieux comment fonctionne la magie ici, non ?

C’était ce qui lui était arrivé elle-même lorsque les mondes avaient fusionné, il avait fallu attendre un peu pour qu’elle comprenne le fonctionnement de la magie par le biais des gemmes, l’énergie contenue en elles. C’était difficile à expliquer avec des mots … ca se ressentait, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alphinaud Leveilleur
Héritier de l'Aube

Héritier de l'Aube

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mer 16 Aoû - 19:24

Inacceptable, certes, ce comportement n’était pas très appréciable, mais Alphinaud ne savait s’empêcher de sourire avec amusement devant la remarque de ce… charmant personnage. Ce n’était pas méchant, ça se sentait bien. Ce n’était qu’une plaisanterie sans fondement mais Agnès crut bon de préciser qu’elle n’était en aucun cas une bourge mais bien une prêtresse. Une prêtresse venant d’un temple qui n’avait rien de richissime. Elle avait seulement reçu une éducation convenable qui lui donnait des allures de noblesse, peut-être… L’élézen haussa les épaules.
« Ne te chagrine pas pour si peu, Agnès. Je suis persuadé que ce n’était qu’une plaisanterie. » Et elle le savait certainement de toute manière. Cela dit, il y avait quelque chose d’amusant à la voir ainsi réagir si promptement. Il était convaincu à vrai dire que le sportif devait penser la même chose de lui, seulement, il s’était gardé de passer le commentaire car lui était un homme, et ce genre de réflexion taquine ne se faisait pas trop entre deux membres de la gent masculine. C’était plus rigolo de taquiner une femme.

Bref, ce petit souvenir derrière eux, le duo se déplaça au dehors pour se retrouver sous la lueur matinale d’un soleil clément. Alphinaud sourit dans l’immédiat, charmé à l’idée d’entamer une bonne journée avec un climat appréciable. Agnès nota l’absence de ces petits singes malins qui avaient osés les faire courir après avoir dérobés les économies de l’érudit aux cheveux blancs et Alphinaud ne pouvait cacher être ravi. Il opina d’un signe de tête alors qu’ils entamaient la route qu’Agnès démontra comme étant la direction pour atteindre Luca – bien que c’était l’unique route à prendre sauf s’ils souhaitaient rebrousser chemin, aussi était-ce facile à deviner.

Le décor qui s’offrait à eux avait des reflets sombres et orangés sous le soleil levant qui rappelait à Alphinaud des souvenirs lointains, datant de l’époque où il se baladait au Thanalan. Il ne pouvait pas dire que ceux-ci fussent de bons souvenirs pour la majorité, notamment avec le Coup d’État qu’il y avait eut à Ul’dah lors du banquet, mais se rappeler de son monde natal eut de quoi lui donner le mal du pays, quelques secondes. Juste le moment qu’il fallut pour que sa camarade ne remarque la présence de monstres et n’interroge son ami concernant ses capacités. Ils pourraient acheter de quoi apprendre de nouvelles techniques et magies à Luca, et elle se demandait comment il se sentait vis-à-vis de tout ceci maintenant qu’il avait put faire quelques affrontements.
« C’est très différent de là d’où je viens, mais peu à peu, je sens que je peux retrouver mes pouvoirs d’antan. Cela dit, ce ne sera pas sans entraînement, je le conçois. Si je suis retourné à la case départ, je vais devoir gravir à nouveau les échelons. » Ça ne semblait pas tant le chagriner cela dit. Après tout, il avait eut le privilège de revenir à la vie, il n’allait pas se plaindre de devoir réapprendre ce dont il était capable autrefois.

« C’est une occasion de parfaire ce que mon cerveau connait déjà grâce à l’exercice manuel. » Sourit-il en tournant son visage vers elle. Pour le moment, il n’y avait aucun monstre, aussi pouvaient-ils poursuivre cette conversation, bien qu’Alphinaud restait aux aguets tout de même : il ne voulait pas se faire surprendre non plus. « J’ai d’ailleurs réfléchis un peu à la question, et je pense pouvoir recréer l’éther nécessaire pour appeler à moi mon carbuncle. Au final, il suffit que la géométrie de mes pages soit à nouveau alimentée par mon éther, mais celui-ci étant encore un peu chamboulé par ma résurrection, il est inutile de tenter l’expérience maintenant. J’ai la certitude toutefois qu’il me suffira de passer encore quelques temps sur Héméra, et de m’entraîner à maîtriser mon éther nouvellement lié à ce monde, pour que je puisse enfin matérialiser un nouveau carbuncle. » Il semblait fort enthousiaste à cette perspective. Et il l’était.

Cela dit, comme on le disait si bien, on n’avait rien sans rien, et Alphinaud n’était pas sans se douter qu’il lui faudrait un entrainement rigoureux et beaucoup de temps avant de redevenir l’invocateur qu’il était auparavant. Soit, ainsi était la vie, et ainsi était sa destiné à présent. Il avait encore pas mal de route à faire de toute manière, aussi aurait-il le temps de parfaire son art d’ici la fin de son voyage…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Jeu 17 Aoû - 11:14

L’épisode du temple étant derrière eux – tant pour les singes que pour la taquinerie de leur camarade de chambre – ils n’avaient plus qu’à suivre la route pour atteindre Luca. La météo étant de leur côté ne pouvait que rendre le voyage agréable, en revanche, ce chemin semblait être truffé de monstres, et c’était bien eux qui leur rappelaient de ne pas se laisser trop divertir par le paysage. Agnès s’interrogea alors sur les capacités d’Alphinaud et la possibilité qu’il puisse récupérer certains de ses sortilèges en achetant des gemmes. Il commença d’ailleurs à argument sur ce sujet et la probabilité qu’il puisse réussir à ramener son Carbuncle. Son langage avait de quoi donné la migraine à n’importe qui, à vrai dire, Agnès arrivait à suivre à peu près mais elle se disait qu’il aurait été mieux que Lailah soit là dans ces circonstances. Le Grand Prêtre de Gaza Est adorait étudier le sujet de la magie et des artéfacts étranges, et Lailah avait commencé à suivre ses pas depuis son retour au monastère. C’était bien pour ca qu’elle essayait de percer le secret de l’objet qui avait absorbé les pouvoirs d’Agnès. Après un bref moment de silence – et de réflexions – la Vestale du Vent reprit enfin la parole.

- Désolée je suis bien moins spécialiste que ma sœur dans le domaine. Si j’ai bien compris ce que tu as expliqué hier, ce n’est pas le … « vrai » Carbuncle ? Pour elle, ca restait une Chimère qui était autrefois sur Héra. - C’est un être qui est créé par ton énergie ? Qui la partage avec toi ?

Ca y ressemblait à l’écouter en tout cas, pour créer une entité de toutes pièces, il fallait utiliser et partager son énergie avec pour la maintenir « vivante ». Sans s’en rendre compte, Agnès avait ralenti le pas – mais ne s’était pas arrêtée de marcher pour autant – afin de mieux réfléchir.

- Partant de cette base, je pense aussi que tu pourrais le faire. Tu as déjà l’avantage de manipuler la magie, et même avant la fusion des mondes, les mages tiraient leurs compétences certes, des magikolithes, mais ils avaient besoin de manipuler l’énergie pour donner forme à leur magie. Enfin, l’éther, comme tu l’appelles. Pour elle, l’éther était surtout une potion qui redonnait des forces ! Et pourtant c’était bien un terme existant au-delà de l’alchimie, c’était même physique. Mais eh, on parle d’Agnès là ! - Je suis certaine que ce ne sera qu’une formalité pour toi si tu maîtrisais la magie depuis longtemps sur ton monde. C’est ce qui nous différencie de ceux qui se battent avec la force brute, on comprend plus vite comment manipuler … « l’éther ». Il faudra juste un catalyseur pour t’aider à donner forme à ta magie au moment opportun.

Qu’elle conclut avec un léger sourire. Et par catalyseur, il ne fallait pas être savant pour comprendre qu’elle parlait des gemmes. A ces mots, elle commença à fouiller dans sa petite sacoche, mais son sourire disparut au fur-et-à-mesure que ses doigts trifouillaient dans le tissu. Si bien qu’elle finit par la décrocher de sa taille pour mieux regarder dedans.

- Ah ! Je pensais qu’il me restait au moins une gemme en réserve. Qu’elle lui aurait donné pour l’aider à s’entraîner sur la question. - Ca attendra Luca …

Pour l’instant ils ne pouvaient pas faire grand-chose, si ce n’est marcher … quoique pour s’entraîner, ils étaient largement bien entourés, Agnès apercevait même au loin une créature rampante – le fameux Basilisk qu’il avait mangé la veille ! Sa vue donna des frissons aussi préféra-t-elle se reconcentrer. En fait, cette conversation donnait toujours matière à réfléchir quand on y pensait …

- Tu sais, même pour nous, le fonctionnement des gemmes et de la magie reste un mystère. Ne serait-ce que pour Héra, je ne doute pas qu’il y a eu bien des professeurs et des savants pour étudier la magie, et maintenant tout a été chamboulé, les études ont repris à zéro … Il existe une ville sur Héra qui est une bibliothèque géante, les érudits et aventuriers des quatre coins du monde viennent y stocker leurs connaissances, ou les parfaire. Je ne doute pas qu’en quatre ans, ils ont eu le temps d’étudier de plus près les gemmes, ca pourrait t’intéresser ?

Ou même tout simplement pour en apprendre plus sur ce qu’était Héra autrefois. Cela dit, si tel était le cas, un problème allait s’imposer : apprendre à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alphinaud Leveilleur
Héritier de l'Aube

Héritier de l'Aube

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Jeu 17 Aoû - 22:16

Si Alphinaud songea rapidement qu’Agnès avait tort de s’excuser pour son manque de connaissance sur la question, il n’en dit rien, et l’écouta demander si ce carbuncle dont il parlait tant depuis la veille n’était donc pas "le" carbuncle. Il était vrai que sur Héméra, du moins de ce qu’il avait put saisir, Carbuncle était une véritable chimère, un seul être que bien des gens connaissaient comme étant une seule et même entité, là où le carbuncle d’Éorzéa n’avait rien à voir. Il hocha donc de la tête avant de renchérir.
« Exactement. A vrai dire, il s’agit de l’invocation universelle pour les invocateurs d’Éorzéa. Le premier carbuncle pouvant être invoqué, et le plus facile, est celui que nous appelons l’émeraude. Viens ensuite le topaze, qui est plus solide. Par la suite, lorsqu’ils prennent de l’expérience, les invocateurs apprennent à confectionner leurs propres carbuncles en leur apportant une touche personnelle. » C’était un peu compliqué, mais il tentait de simplifier un peu l’image. Déjà, ainsi, Agnès pouvait assurément mieux s’imaginer la chose. « Je sais invoquer un carbuncle rubis, ébène, ou hécatolite. » Autrement dit rouge, noir ou blanc. « Enfin, savais. » Reprit-il en souriant.

Il était vrai qu’à présent, il ne savait plus le faire, et c’était chagrinant. Il était fort de ses dons d’invocation. Là où sa sœur jumelle préférait les armes blanches et l’utilisation de magie rouge sur la fin de leur long voyage, il conservait son éducation d’invocateur, durement acquise au prix de plusieurs années à leur école de Sharlayan. Ses nombreuses études se poursuivaient encore même alors qu’il rejoignait les rives d’Othard et posait bien à Kugane, où il était parvenu à créer son dernier carbuncle ; l’hécatolite. Un magnifique spécimen nacre. Il lui tardait déjà de parvenir à l’invoquer à nouveau.

Agnès confirma plus ou moins qu’en partant de cette base, il pourrait certainement créer à nouveau un carbuncle, une fois son éther harmonisé avec celui de ce monde. Elle semblait peiner à utiliser ce terme mais le principe restait le même : les mages de jadis utilisaient de la force personnellement acquise pour lancer des sortilèges et même invoquer pour certains, aussi n’était-ce pas improbable qu’il puisse réitérer cet exploit, surtout s’il s’agissait de manifester une petite créature venant de sa propre énergie, et non pas une "invocation" dans le sens où Héméra l’entendrait.
« J’en serais ravi. Pour sûr que je vais tenter l’expérience, sois-en certaine. » Sourit-il en hochant de la tête. Elle était d’ailleurs en train de frénétiquement chercher quelque chose dans sa sacoche, mais ne trouva rien. Sa déception se fit entendre ensuite ; elle espérait trouver une gemme, sans doute pour la lui offrir ou lui montrer quelque chose assurément, mais à priori, elle n’en avait plus. « Ce n’est pas grave, rien ne presse. Je doute qu’on m’ait offert une seconde chance sur un nouveau monde pour m’occire dès l’aventure démarrée. » C’était une plaisanterie certes, mais il espérait tout de même que ce n’était vraiment pas le cas…

Ils reprirent donc la route avec la certitude qu’ils achèteraient des gemmes à Luca, sans doute pour tester leurs théories. Agnès n’en avait pas fini de parler et Alphinaud l’écouta volontiers en gardant un œil attentif sur les monstres alentours. Ah ! Ce fameux basilisk, même sans l’avoir dans l’assiette, l’élézen sut le reconnaître. Il ne semblait guère se préoccuper d’eux pour le moment, c’était une aubaine pour observer un peu le paysage et garder une oreille attentive aux paroles de la vestale.

A priori, les gemmes demeuraient un mystère encore aujourd’hui, même quatre ans après la fusion. A cause de celles-ci, de nombreuses études sur les mages et techniques anciennes étaient dorénavant obsolètes, frustrants les scientifiques et professeurs de tout genre. Elle lui parla d’ailleurs d’une ville sur Héra qui représentait une bibliothèque géante, où, assurément, des écrits à propos des gemmes devaient se trouver depuis le temps. Elle supposa que ce serait susceptible de l’intéresser.
« Assurément ! Malheureusement, je doute de pouvoir lire la moindre page. » Rit-il avant de s’expliquer. « Je vais d’abord devoir me familiariser avec l’écriture de ce monde. Qui plus est, je devine déjà qu’Héméra possède plusieurs idiomes, ce qui rendra la tâche on ne peut plus difficile. » Mais ça l’était déjà pour tous et chacun. Ceux venant de Héra ne pouvaient pas lire Spira, et ainsi était le sort de tous les mondes connectés à Héméra.

La marche ne fut guère altérée alors que la conversation reprenait peu après.
« Tu as dis que ta sœur était plus douée que toi dans le domaine des invocations… Est-elle invocatrice par hasard ? » Il ignorait évidemment que la notion d’invocateur était somme toute extrêmement différente sur Héra. Mais à entendre Agnès parler de cette demoiselle, il ne pouvait que tomber sur cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Sam 19 Aoû - 11:32

Agnès était persuadée qu’il était possible pour Alphinaud de récupérer son familier, dans la mesure où il ne s’agissait pas d’une vraie Chimère comme sur Héra, mais d’un être créé à partir de l’énergie d’une personne. A vrai dire, l’élézen lui rappela même que Carbuncle était la base même de l’art de l’invocation sur son monde, le plus commun étant l’émeraude et le topaze. Alphinaud, de par son expérience, avait réussi à pouvoir appeler un rubis, obsidienne et hécatolite.

- C’est amusant que vous leur donniez des noms de pierres précieuses.

Mais quelque part, ca donnait du prestige à ces créatures. Leur donner un nom aussi banal que « rouge, noir, vert » ne les rendraient-ils pas tout aussi communs ? En tout cas, puisqu’Agnès n’avait plus une gemme sur elle, ca allait devoir attendre Luca, et le duo poursuivit sa route. La jouvencelle réfléchissait à tout ca. A vrai dire, elle se demandait si Daguéréo ne serait pas une étape-clé pour Alphinaud, qui semblait d’ailleurs plutôt intéressé à l’idée de s’y rendre … à condition d’être en mesure de pouvoir lire les écrits une fois sur place.

- Hum tu n’auras besoin que d’apprendre à lire l’écriture d’Héra pour pouvoir consulter les livres de Daguéréo. Je ne suis pas un excellent professeur mais je pourrais essayer de faire de mon mieux quand nous serons à Alexandrie déjà.

Ils n’y étaient pas encore, il y avait, après tout, encore un immense océan qui séparait les deux pays ! Alphinaud finissait par revenir sur Lailah, e Agnès s’amusa légèrement de la question.

- Non, c’est la Vestale du Feu, je voulais dire qu’elle est très douée pour la magie de façon générale. Bien plus que moi pour être franche.

Bien que faible – pour ainsi dire, presque mourante - à ce moment-là, Agnès se souvenait encore avec quelle facilité Lailah avait mis Sephiroth en déroute lors de l’attaque à Gaza Est ! Bien qu’elle ne s’en était pas sortie sans blessures elle non plus … Ca avait été la preuve qu’il y avait encore une nette différence entre les deux femmes.

- Comme je l’ai mentionné hier, les Invokeurs sur Héra ont été décimés il y a de cela bien des années. Les deux seules survivantes à ce jour, et avant que la fusion ne supprime cette capacité, sont la reine d’Alexandrie et la princesse de Lindblum.

Reine qu’ils allaient donc probablement rencontrer une fois sur place, sauf si elle était en déplacement diplomatique et était donc contrainte d’être remplacée pour les audiences. Si elle était remplacée par Beate, ca ne gênerait nullement Agnès puisque c’était elle que la demoiselle avait rencontré, lorsqu’elle avait passé l’épreuve d’Alexandre. Les circonstances ce jour-là lui firent froid dans le dos en y repensant : elle était dans le corps de Ruby à ce moment ! Mais revenons à nos moutons.

- Lailah a toujours été la plus curieuse dans ce domaine, elle allait souvent observer le Grand Prêtre, il possède toute une collection d’artéfacts plus ou moins mystiques. Depuis qu’elle est revenue au temple, elle suit ses pas … Je suis sûre qu’elle serait curieuse d’en apprendre plus sur cette façon dont vous invoquez sur Hydaelyn.

Tout en parlant, sans vraiment s’en rendre compte, Agnès avait baissé les yeux, et son léger sourire trahissait autant de fierté qu’une certaine … nostalgie. Oui, il n’était pas difficile de comprendre combien elle admirait et aimait sa sœur, qu’elle était heureuse que Lailah soit parmi eux maintenant … mais il restait toujours ce trou quelque part en elle, qui se rappelait que la famille était loin d’être au complet encore. De toute manière, la demoiselle n’eut pas l’occasion d’y penser davantage qu’un grognement inquiétant se fit entendre à l’intersection qu’ils étaient sur le point de rejoindre. Sans plus attendre, Agnès empoigna sa lance, et la silhouette d’une créature assez robuste se dessina, remontant de la plage.

- Il aurait été trop beau de faire une traversée sans encombre. Tu voulais t’entraîner …

Pas très rassurante comme bestiole. C’était un mélange entre un lézard géant et musclé, et un dragon ! De la buée fraîche s’échappait de sa gueule à chaque fois qu’il respirait : serait-ce une créature dépendant de la glace ? Ils allaient vite le savoir.

===============================================

LamashtuInfos:
Lamashtu
Niveau: 10
HP: 1850/1850
MP: 55/55
Craint: Feu (X1.5)
Immu: x
Résiste: Mutisme, Cécité, Sommeil (20%)
Techniques : Attaquer (-100hp), Charge (- 250hp, Physique, - 5mp), Souffle de Glace (- 250hp sur tous, Type Glace, Magique, - 10mp)

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alphinaud Leveilleur
Héritier de l'Aube

Héritier de l'Aube

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mer 23 Aoû - 12:19

Il était vrai que c’était plutôt amusant qu’ils donnent des noms de pierres à leurs carbuncles, plutôt que de les appeler par ce qu’ils étaient ; noirs, blancs, rouges, verts… Alphinaud mentirait certainement s’il disait que peu importe, car il préférait nettement les identités sous formes de pierres précieuses en effet, et il étira un sourire en le mentionnant.
« Je trouve que c’est plus poétique. » Après, c’était plus compliqué. Qui donc pouvait se souvenir d’un mot aussi curieux qu’hécatolite ? Il faudrait l’avoir noté quelque part ou y être intensément habitué. Lui, il s’était évertué à donner des noms de ce genre à ses carbuncles, mais qui sait ? Peut-être que d’autres donnaient des identités différentes à leurs invocations ? Il ne pouvait pas vraiment le dire, puisqu’il n’avait pas rencontré d’autres invocateurs – en tout cas, pas de ceux qui nommaient spécifiquement leurs carbuncles.

Ils purent ensuite parler du problème d’Alphinaud pour la lecture, mais il n’aurait qu’à apprendre l’écriture d’Héra pour lire les livres de la bibliothèque de Daguéréo, en effet. Elle promit d’essayer de lui apprendre les rudiments de cet idiome une fois à Alexandrie ce qui laissa l’élézen souriant. Il se doutait bien que l’altruisme d’Agnès la pousserait à lui offrir son aide sur ce sujet, bien qu’il ne souhaitât aucunement lui forcer la main.

Délaissant ce sujet pour le moment, ils parlèrent de sa sœur, qui n’était pas une invocatrice mais une vestale du feu. Elle était plus douée qu’elle niveau magie, et comme elle le lui rappela de toute manière, les invocateurs sur Héra n’existaient plus depuis longtemps, à l’exception de deux personnes : la reine d’Alexandrie et la princesse de Lindblum. Mais Alphinaud se concentra surtout sur ce qu’elle avait dit un peu plus tôt au sujet de cette Lailah.
« Tu es vestale du vent, et ta sœur est une vestale du feu… Y a-t-il une vestale pour chaque élément ? » S’interrogea-t-il, et avec raison ! Lui, il connaissait pas mal d’éléments, avec le feu, la foudre, le vent, la terre, l’eau, la glace… Il pouvait presque s’imaginer une dame ou un homme à chaque position, même s’il pensait se souvenir que Agnès avait dit que c’était un groupe de femmes ? Sauf s’il était imaginé cette information ? Il n’en était plus trop certain à présent. Ils avaient tant discutés la veille que de nombreuses informations avaient peut-être glissées un peu…

Ils n’auraient malheureusement pas l’opportunité de papoter davantage, car voilà que les ennuis arrivaient. Un grognement laissa Alphinaud se préparer à l’arrivée d’un monstre, juste alors que sa camarade mentionnait qu’il aurait été trop beau que l’aventure se poursuive sans encombre. L’élézen n’eut que peu d’hésitation à attraper son grimoire pour l’ouvrir sur une page aussi bien aléatoirement choisit qu’utile. Les marquages dessus se mirent à briller, signe qu’il était prêt à l’emploi.

« La vie est semée d’embûches, dit-on. Ce monstre n’est qu’un obstacle parmi tant d’autres. » Sourit-il avant de se préparer à lancer un sort, mais vraisemblablement, cette créature aux allures reptiliennes n’avait aucune envie de jouer les philosophes. Il se précipita sur ses quatre pattes et, bien plus prompt que l’élézen sans aucun doute, lui asséna un tel coup de tête en pleine poitrine – Alphinaud tenta de mettre son livre ouvert, par un piètre réflexe, entre lui et la bête, mais ça ne fit qu’écraser l’objet contre son buste – que l’érudit fit quelques pas chancelants vers l’arrière avant de tomber maladroitement sur son séant. Outch. Il fit une légère grimace en fronçant le nez.

« Aïe… celui-là ne plaisante pas. » Il ne se découragea pourtant pas et se redressa avant de passer une main sur son manteau, à l’arrière. En raison du sol poussiéreux, celui-ci eut de quoi se couvrir d’une couche couleur sable qui venait contraster horriblement avec le bleu nuit de sa tenue. Il dégagea le tout au mieux avant de tourner le regard vers son ennemi et de tendre soudainement la main dans sa direction. Une aura verte-mauve l’entoura, tenta de s’infiltrer, mais… raté. Il ne parvint pas à l’empoisonner. Le mécontentement put se lire, bien que momentanément, sur son doux visage. Tant pis, il pourrait toujours essayer à nouveau…


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mer 23 Aoû - 18:02

Evidemment. La question avait fini par tomber. Une Vestale du Vent, une Vestale du Feu … Il était naturel pour un étranger de s’interroger sur le nombre de prêtresses qu’il existait et s’il y en avait une par élément. Agnès soupira discrètement en regardant le sol.

- Il y en a une pour chacun des quatre éléments de la vie. Le feu, la terre, l’eau et le vent …

La conversation ne put se poursuivre puisqu’un monstre avait débarqué. Allez savoir si Agnès en était soulagée dans le fond ou non. En tout cas, Alphinaud voulait s’entraîner avec sa magie, c’était une bonne occasion de le faire, même s’ils se seraient passés de batailles ! Oui certes, la vie était semée d’embûches … mais il y a des embûches dont on se passerait bien ! Surtout que cette créature était loin d’être farouche ! Elle n’attendit guère sagement que les deux jeunes gens soient prêts pour foncer vers Alphinaud et le percuter de plein fouet au point de le faire trébucher. Agnès eut une pointe d’inquiétude qui passa l’espace d’une seconde sur son visage, mais puisque l’élézen n’était pas non plus aux portes de la mort, elle eut un tout autre réflexe.

- Par ici !

Elle se déplaça sur le côté, espérant que son mouvement se fasse passer pour une tentative de fuite – ou une simple provocation – dans tous les cas, ca fit mouche puisque cet étrange lézard s’était tourné vers elle en grognant. Ca avait laissé une ouverture à Alphinaud pour l’attaquer, et Agnès s’efforçait de rester en mouvement pour que la bête garde un œil sur elle. Cette dernière finit par perdre patience et commença à frotter le sol de sa patte, comme un taureau s’apprêtant à charger sa cible, et la seconde d’après, il fonça tête baissée pour tenter de percuter la demoiselle. Réflexe, adrénaline ou les deux, Agnès écarquilla les yeux et prit appui sur ses jambes pour bondir au moment opportun, se laissant ainsi portée par le vent – tel était son élément, après tout.

Autant dire que tout allait très vite et que c’était bien pour ca qu’elle ne réfléchissait pas trop, car ce n’est qu’après chute, et en pointant sa lance vers le bas, qu’elle réalisa ce qu’elle venait de faire. Elle venait d’empaler sur place la créature en allant jusqu’à percer ses écailles, pourtant très dures à première vue, et le cri de la créature en disait long sur la douleur qu’elle venait de ressentir. Agnès retira son arme et recula rapidement en écarquillant les yeux. Oui elle venait de le réaliser : elle avait réalisé un saut de chevalier dragon sans se louper !

- Pour une fois que je ne tombe pas à côté …

Autant dire que les premiers essais lors de ses entraînements étaient … catastrophiques. Elle n’avait pas la morphologie et les caractéristiques des rats de Bloumécia déjà, et la pratique était très compliquée. Les chutes étaient même très douloureuses et fut une époque où la pauvre était couverte de bleus en permanence. Mais à force de persévérer elle arrivait à faire des bonds en retombant sur ses pieds ! Le problème majeur aujourd’hui était surtout de bien visé …

Mais soit ! Si la blessure et la douleur clouaient au sol leur adversaire pour le moment, il n’avait pas dit son dernier mot pour autant et le fit bien savoir en tentant une attaque à distance. Agnès eut tout juste le temps de deviner qu’il était en train de prendre comme une inspiration, que le voilà en train de projeter un souffle qui aurait congelé n’importe qui sur place. C’en était si froid que c’en était douloureux, d’autant plus qu’il y avait des micros éclats de glace qui vinrent couper la peau de la jeune femme, dans les rares zones de son corps qui étaient à découvert. Même une fois le souffle stoppé, Agnès grelottait encore !

- T-t-tu v-v-vas bien ?

Il ne manquait plus qu’elle se fasse tremper, un petit courant d’air, et vous pouvez être sûrs qu’elle aurait le rhume dès ce soir …

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alphinaud Leveilleur
Héritier de l'Aube

Héritier de l'Aube

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1850/1850
MP : 55/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Lun 28 Aoû - 12:10

Une vestale pour chaque élément de la vie ? Il écouta Agnès lui énumérer les éléments concernés et fut surpris de se rendre compte qu’il n’y en avait pas autant que sur Éorzéa – sauf si les autres éléments n’étaient pas considérés comme aussi importants ? Certainement qu’après ce combat, il faudrait qu’il s’informe à ce sujet, car voilà qu’il était bien intrigué !

Ainsi donc, ils devaient lutter contre ce lézard aux écailles céruléennes. Ce n’était pas une menace insurmontable, il suffisait à Alphinaud de se souvenir de son combat contre Vidofnir pour savoir qu’il était tout à fait apte de surmonter pareille menace ! Cela dit, il avait très temporairement oublié que ses compétences n’étaient plus ce qu’elles étaient, aussi la bête eut le dessus pendant quelques secondes. Heureusement, Agnès eut le réflexe d’appeler l’ennemi pour l’attirer vers elle, et bondit dans les airs juste alors que le dragon allait lui foncer dessus. C’était échappé belle.

Lorsque la vestale retomba sur la bête, ce fut avec la grâce et l’agilité d’un chevalier dragon tel qu’il les connaissait ! Il fut même épaté et ne camoufla guère son sourire alors qu’elle retirait son arme de son ennemi en disant que cette fois, elle n’était pas tombée à côté.
« C’était excellent Agnès ! » Mais avant qu’il ne puisse vraiment en parler davantage, l’ennemi, décidément plein de ressources, se décida à passer à l’action à nouveau. Il gonfla sa poitrine avant de soudainement cracher dans leur direction un puissant souffle glacé qui les heurta de plein fouet ! Alphinaud eut tout juste le temps de se protéger le visage avec son bras, mais il sentit la morsure du gel lui meurtrir les membres assez rapidement.

Un frisson le traversa alors qu’Agnès demandait s’il allait bien d’une voix tremblotante.
« O-oui, je crois… » Brrr ! Lui qui croyait que les dragons ne crachaient que du feu ! Il venait d’être drôlement surpris. Quoi que maintenant qu’il y pensait, il pensait se souvenir de reptiles apte à faire ce genre de prouesses, effectivement. Encore grelotant, il tâcha de dégager les restes de givre qu’il y avait sur son manteau, ses cheveux et ses gants avant de tâcher d’ignorer le froid pour attaquer à son tour. Il essaya de l’empoisonner mais encore une fois, c’était raté. « Tsch. Je peine à l’empoisonner… peut-être est-il résistant aux toxines… » C’était possible, mais Alphinaud ne pouvait guère le deviner.

Le monstre sembla deviner une ouverture et fonça vers Alphinaud pour l’attaquer, mais par une tierce chance, l’élézen esquive le coup en se poussant sur le côté. Il était à présent très éloigné d’Agnès, et la bête à écailles était à peu près entre eux, à quelques centimètres près. C’était un avantage pour la jeune femme car le monstre lui tournait le dos ! Alphinaud, lui, en profita pour lancer une magie cette fois non-élémentaire qui sembla faire mouche ! Comme… sacrément mouche ! L’ennemi poussa un couinement indescriptible alors que la ruine le frappait en pleine tête, étonnant même Alphinaud.

Loin d’avoir dit son dernier mot, l’ennemi attaqua Alphinaud, décidément concentré sur lui. En dépit de la légère douleur ressentit, le garçon comprit rapidement que c’était là une occasion en or pour Agnès. Elle pourrait en profiter pour attaquer l’ennemi en traître, celui-ci ayant totalement baissé sa garde vis-à-vis d’elle… Allez, un bon coup de lance dans l’échine, ça, ça ferait son effet !
« Agnès, profite qu’il soit tourné vers moi pour l’attaquer. En frappant le bas de son dos, tu pourrais peut-être le déstabiliser. » Ou mieux, le paralyser ? Qui sait. Alphinaud n’était pas le plus adepte des combattants peut-être, mais la théorie, ça le connaissait, et humain ou monstre, il n’y avait rien de plus important que le dos pour soutenir le reste du corps… sauf si, bien sûr, on parlait d’invertébrés…


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Lun 28 Aoû - 17:56

Spoiler:
 

Excellent … Allez savoir si Agnès était trop modeste, mais pour le coup, elle s’estimait surtout chanceuse de ne pas avoir loupé sa cible ! Toujours est-il que ce petit moment fut vite balayé lorsque le pseudo-dragon envoya un souffle de givre sur le duo, histoire de leur rafraîchir les idées – dans tous les sens du terme. Grelottant de froid tous les deux, le duo ne voulait pas se laisser abattre par ce léger contretemps. Alphinaud fit une nouvelle tentative d’empoisonnement, mais en vain, si bien qu’il jugea que la bestiole devait avoir une immunité au poison.

- C’est possible, ou alors cela dépend de la gemme que tu as utilisée. Plus tu exploiteras une gemme puissante, plus ton sort sera efficace.

Qu’elle se permit d’ajouter, tout en gardant un œil sur leur adversaire, mais ce dernier semblait surtout vouloir s’en prendre à l’arcaniste, tout à coup ! Mais un tel gabarit était facile à éviter – enfin, si on avait les bons réflexes aussi ! – et Alphinaud finit par se résoudre à changer de sort … un sort beaucoup plus efficace tout à coup ! Une petite sphère vint s’éclater contre la tête de la créature, ce qui eut pour don de la sonner, mais aussi de l’énerver !

- Bien joué !

Avec leur placement actuel, Alphinaud suggéra à Agnès une attaque en traître et la jeune femme approuva en empoignant sa lance fermement. Elle s’élança et planta la partie tranchante de sa lame à l’endroit indiqué par Alphinaud, ce qui eut pour don de renverser la créature, bien qu’elle avait de la ressource. En effet, elle chercha dans sa chute à repousser la demoiselle mais d’un mouvement trop prévisible : un coup de queue dont la Vestale put se protéger partiellement en interposant son arme. Sur l’instant, la prêtresse était fière du résultat, jusqu’à ce que le monstre commence à se redresser. Comment était-ce seulement possible !? Cependant ses mouvements étaient trop maladroits et la demoiselle planta sa lance dans le sol et joignit ses mains en préparant un sortilège.

- Ce n’est pas acceptable ! Alphinaud, écarte-toi !

Et la seconde suivante, Agnès déferla son élément de prédilection et abattit une forte – trop forte !? – rafale de vent qui refit tomber la créature à la renverse. Décidément, l’adrénaline lui faisait faire des miracles ! Où était-ce peut-être parce qu’il s’agissait de son élément ? Dans tous les cas, c’était une occasion en or : la bête était à terre, et entre sa blessure au dos et celle infligée par le saut d’Agnès, elle avait bien du mal à retrouver son équilibre !

- C’est le moment ou jamais ! Tu penses pouvoir reproduire ce que tu as fait plus tôt ?

Avouons que ca avait été efficace.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aventure démarre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aube d'une nouvelle aventure[privé Héricendre, Red + 2 personnes]
» Nouvelle aventure, nouveaux horizons
» Une vie de Gamer en 85 jeux !
» Memorystick introuvable...
» Une nouvelle aventure en terres (in)connues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Route des Mycorocs-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives