Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Une nouvelle aventure démarre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Une nouvelle aventure démarre !   Dim 23 Avr - 18:04

note Hartemission et Marine viennent de la Route de Mi'ihen

Comment ça, heureusement qu’il n’était pas méchant ? Hartemission fit un peu la moue. Pourquoi pensait-elle qu’elle aurait été capable de le battre hein ? Et s’il s’y mettait vraiment, peut-être qu’il pourrait la vaincre hein ! Mais honnêtement, ce n’était pas tellement dans ses intentions. Il était plutôt content de voyager avec une personne comme Marine. Elle était plutôt sympa, même si elle venait de dire cash qu’elle lui défoncerait la gueule s’il était un monstre méchant…

Du coup, question de se faire une idée et surtout pour faire la conversation soyons honnête, Harti demanda à Marine où elle avait apprit à se battre, et la jeune femme lui dévoila s’entraîner avec son père avant que celui-ci ne commence à avoir peur pour sa vie… Euh… C’était pas un peu paradoxal ? Il lui appartenait après tout à se défendre justement pour éviter qu’elle ne soit blessée, en théorie… C’était surtout que Marine s’intéressait trop à ce qu’il lui apprenait, du coup, il avait préféré s’arrêter, obligeant la rouquine à s’exercer toute seule en cachette. Voilà qui était rudement plombant. Mais Hartemission pouvait un peu comprendre.
« Bah ! Moi, mes parents m’ont obligé à être postier, kupo. » L’avait-il déjà dit ? Il avait l’impression de l’avoir déjà mentionné, peut-être au comptoir de Rin sur la route, il n’était plus certain… Quoi qu’il en soit, maintenant au moins, c’était une information certaine.

Ils continuèrent d’avancer, Hartemission volant toujours à une hauteur convenable pour être à la hauteur du visage de Marine. Elle nota qu’ils avaient encore pas mal de route à faire avant de lui demander s’il avait apprécié la pomme qu’elle lui avait donné. Bah quelle question !
« Evidemment kupo ! Je mangerais que ça si je pouvais. » Mais il avait besoin d’autres nutriments, comme des féculents par exemple, et il fallait bien admettre que s’il adorait les pommes, il aimait aussi beaucoup le pain chaud… attendez qu’il découvre la tarte aux pommes, il allait sérieusement être aux anges !! Mais ce n’était pas encore le cas pour le moment. A venir !

Hartemission ne savait pas du tout ce qui les attendait, mais Marine l’intima de longer le bord pour atteindre les plages. Il y avait des grottes sur la gauche qui l’effrayaient et elle préférait ne pas s’aventurer par là. Hm ? De quoi parlait-elle exactement ? Forcément, Hartemission, qui était trop curieux de nature, aurait bien voulut aller jeter un coup d’œil…
« T’es sûre ? Y’a peut-être des trésors, kupo ! » Ah, le côté voleur qui revenait ! Il n’aimait pas trop dérober aux autres, mais quand il s’agissait de récupérer des trésors, là, il était super partant ! Malheureusement, il n’était pas parvenu à aller chercher celui du désert de Lynari avec Bal Dat – tiens, y était-il parvenu après qu’il l’ait sauvé ? il faudrait espérer, qu’il n’ait pas fait ça pour rien ! – mais ça ne l’empêcherait pas d’aller en chercher un ici, pourquoi pas ! Quoi que si Marine refusait catégoriquement, il n’insisterait pas non plus…

« Qu’est-ce qu’il y a là-bas pour que tu aies si peur, kupo ? » Demanda-t-il en se dirigeant peeeeetit à petit vers les grottes…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Dim 23 Avr - 22:19

C'est sûr que si ses parents à lui l'avaient contraint à être postier, ils ne devaient pas le tenir en assez haute estime pour le garder à la maison et le protéger... Mais Marine tut ce commentaire en se souvenant qu'il lui avait expliquer que c'était le boulot par excellence pour les mogs... Surtout s'ils étaient en mesure de passer par le miasme sans problème, c'était une grande aide et ils pouvaient aussi se mêler à la masse des autres monstres. Mais d'ailleurs... Est-ce qu'ils se faisaient attaquer par les autres monstres aussi ou ils se faisaient attaquer quand même ? Parce que là, jusqu'à présent, elle n'avait pas vu la différence en fait... Quoi qu'il était la cible préférée à chaque fois et elle se disait que mine de rien, c'était assez fun de le voir rouler à chaque fois qu'il se prenait un coup. Oh non qu'elle ne pense pas à ça comme ça, c'était vraiment méchant pour lui !

Mais c'était tout de même marrant à imaginer. Enfin, elle préféra changer de sujet en lui demandant s'il avait bien aimé sa pomme – évidemment qu'il répondit aussitôt – et elle lui expliqua l'itinéraire maintenant qu'elle pourrait le voir. Pourtant, il semblait vouloir bifurquer vers la route plus sombre et plus dangereuse. En soit, Marine comprenait bien qu'il ait envie de découvrir des trésors... Avant, il y avait beaucoup de monde sur cette route mais depuis que la route ne servait plus de lien avec le campement qui avait servi pour l'opération Mi'ihen plusieurs années avant, plus personne ne s'y aventurait pour rien.

« Oh oui qu'il doit y avoir des trésors mais il y a aussi tout plein de méchants monstres ! »

Et il faisait noir mais elle espérait ne pas avoir à le lui dire ça parce qu'il pourrait penser qu'elle aurait peur du noir. Pourtant, il lui demanda dans la foulée ce qu'il lui faisait peur là dedans pour qu'elle n'ait pas envie d'y aller comme ça.

« Bah... Il y a des vilains monstres... Plus méchants que ceux qu'on a eu à affronter jusqu'à maintenant... Et il fait noir aussi... » Mais non, elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle avait peur. « Mais j'ai pas peur non plus ! C'est juste que cette route va nous rallonger pour aller à la plage ! » Surtout qu'elle était inconsciente d'un détail : il n'y avait plus la machine pour aller sur l'emplacement du campement et ils devront faire demi tour dans ce cas...

Et il commençait à y aller petit à petit comme pour l'inciter à suivre si bien que Marine le rejoignit au pas de course pour pouvoir l'arrêter mais elle était déjà engouffrée dans l'obscurité des lieux. En même temps, c'était des grottes et donc c'était bien couvert comme passage. Il y faisait plus sombre et on pourrait presque y voir les petits Tomberries avec leur couteau sourire de toutes leurs dents... - Est-ce que ça avait seulement des dents les Tomberries ?

« Attends ! » Fit-elle alors en sentant un frisson dans le dos. Elle ne pourrait pas passer pour une poule mouillée non plus... Elle était persuadée qu'il devait y avoir quelques trésors cachés pourtant et elle se disait qu'ils pourraient bien faire un compromis stupide... Stupide dans le sens où elle ignorait totalement si son idée était fondée ou pas... Son père l'avait pourtant dissuadée d'aller ici et il devait bien y avoir une bonne raison... « Si tu veux vraiment y aller, on peut... Mais on revient dès qu'on a trouvé un trésor ! Ok ? »

Et qu'il ne fasse pas les gros bras non plus. « Et si on trouve un Tomberry aussi... On pourra jamais en tuer un si on en croise. » Après tout, papa avait bien dit que c'était l'une des créatures les plus méchantes de ce monde mais pas nécessairement la plus grosse... Et dire qu'elle allait certainement en croiser un... Et qu'il faisait noir ici !! Oh qu'elle allait regretter tous ses choix de vie...

Elle était persuadée qu'il allait dire oui... Mais elle restait prudente tout de même de son côté et préférait s'assurer de ne pas se faire tuer trop vite. Il faudrait donc espérer maintenant qu'ils trouveront vite un trésor qui lui conviendrait. « et avant d'y aller... »

Elle alla prendre une potion dans son sac. « Boit ça. » Marine la lui tendit et en prit une autre dès qu'il l'eut face à lui en lévitation. « Autant qu'on soit en pleine forme... » Parce que si elle était pour se battre, autant le faire sans leur donner un avantage... Dans quoi elle s'engageait sérieusement ? Et dire qu'il y avait encore une grosse route après ! Elle espérait tout de même arriver à la plage avant la nuit du coup... Même si un campement ne serait vraiment pas adéquat sur le bord de mer...

Marine utilise une potion sur Pompon (+200hp) puis une autre sur elle même (+200hp)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Lun 24 Avr - 10:23

Oui il y avait sûrement des trésors que disait Marine ! Mais… Mais non ! Chut ! Trésors ! Il n’écouta pas le reste au sujet des vilains monstres et c’est bien pourquoi il lui demanda ensuite pourquoi elle avait autant les chocottes. Elle expliqua qu’il faisait très sombre et que des monstres vraiment effrayants rôdaient. Hartemission pinça un peu les lèvres.
« Mais c’est pas ça justement l’aventure, kupo ? Prendre des risques ? » C’était surtout une excuse à la con pour convaincre Marine de le suivre. Il n’avait pas peur pour être allé dans de nombreux endroits effrayants sur son monde d’origine, même s’il n’avait, pourtant, jamais eut le courage de mettre les pieds dans le village abandonné de Tida. En même temps, il y avait une petite différence entre une ville potentiellement hantée par ses habitants se languissant de leur myrrhe et une vilaine grotte sombre et humide… Du moins c’était comme ça que Hartemission voyait la chose.

Marine insistait qu’elle n’avait pas peur mais Hartemission était persuadé que c’était le cas… Lui, il avait un peu peur certes, mais c’était peut-être l’anticipation qui le faisait frissonner comme ça ! Il était toujours curieux de savoir ce qu’il y avait dans l’ombre… Si tout le monde avait peur comme ça, personne n’avait touché à ce potentiel trésor ! Ce serait à eux ! Jackpot quoi !

Le mog commença donc à se rendre là-bas en supposant que sa nouvelle amie suivrait. En effet, Marine suivit, mais pas sans conditions ; s’ils allaient là-bas, ils partiraient sitôt qu’ils récupéreraient un trésor ! Mais oui, mais oui… De toute façon c’était justement pourquoi ils tentaient d’y aller non ? Pour choper un trésor ? Donc à quoi bon y rester une fois qu’ils l’auraient trouvé ? Elle parla de Tomberries mais il ne fit pas trop attention à ses remarques à leur sujet, puisqu’il ne connaissait que les Tomberries cuistot du Manoir Moschet – et ils n’étaient pas si méchants quand on ne les jugeait pas trop vite.

« Promis kupo ! Promis ! » C’était un peu dit à la va-vite pour qu’elle cesse de s’inquiéter autant… OK c’était pour qu’elle se taise un peu. Elle jacassait beaucoup, sûrement dû à l’angoisse de se faire piquer les fesses par l’une de ces tortues armées. Mais avant de partir, elle exigeant qu’ils prennent une potion, si bien qu’Hartemission consentit à en boire une si c’était pour lui faire plaisir – même s’il trouvait que c’était un peu du gaspillage… Ce n’était pas comme s’ils allaient tomber sur quelque chose d’indestructible là-bas si ?

« Allez kupo ! A l’aventure ! » Il était tout plein d’entrain sans réaliser qu’ils risquaient de se faire happer par des choses vraiment immondes sous ces cailloux. Loin d’être effrayé, Hartemission ouvrit la marche et s’aventura petit à petit au-delà des mycorocs. En jetant un coup d’œil vers le bas, il repéra une sorte de canyon, avec de l’ombre et de la fumée menaçante. « Oh, il doit sûrement y avoir un coffre ici ! Je suis prêt à le parier kupo ! » Et des Tomberries aussi d’ailleurs. Il n’en voyait aucun cela dit. Il descendit un peu dans les profondeurs du canyon pour jeter un coup d’œil alors que Marine descendait à la vitesse d’une mamie paraplégique… sûrement l’hésitation.

Harti fit un tour sur lui-même, toujours en volant.
« Rien à signaler ! Pas de tortues armées jusqu’aux dents, kupo ! » Il regarda un coin sombre avant de se mettre à paniquer. « O-oh ! Kupo ! Oh la la kupo !! » En voyant Marine se mettre à flipper probablement ou du moins l’interroger sur ce qu’il avait vu, il se tourna vers elle en posant ses petites pattes sur le sol brumeux.

« Uhu. » Il se dandina de gauche à droite. « Je rigole, kupo. Tout ira bien ! Viens ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Lun 24 Avr - 12:41

Au fur et à mesure que le duo avançait dans ce Canyon aux allures menaçantes, une aura étrange les entourait. Au bout d'un moment, ils eurent l'impression de pénétrer dans une bulle d'eau, sans pour autant être mouillés, et le décor changea radicalement autour d'eux. Notez que l'effet eut lieu avant même que Marine et Hartemission n'avalent leur potion! Heureusement d'ailleurs, car toutes les blessures avaient été intégralement guéries sans même qu'ils n'aient besoin d'en faire usage!

Ils se retrouvaient désormais dans une salle parfaitement circulaire, de la taille du stade de blitzball de Luca, huit statues formaient un cercle autour d'eux, et au centre, un véritable colosse qui fixait surtout le petit mog qui faisait à peine la taille de son œil en comparaison!



Titan - Chimère de la Terre


«Décidément, à croire que plus ça va, et plus les candidats potentiels sont petits!»


Il ricana un peu avant de s'asseoir au centre de la pièce, créant un tremblement de terre qui fit bondir Marine sur le coup, puis il vint rétrécir un chouilla sa taille aussi, histoire de ne pas donner un torticolis à ces deux là qui devaient bien lever la tête pour le voir - sauf le mog qui pouvait toujours essayer de voler jusqu'à lui. Il était désormais de la taille d'un chocobogre.

«Bienvenue dans mon antre! Je suis Titan, Chimère de la Terre! Je suppose que vous vous posez des questions, entre un qui a l'air tout nouveau sur Héméra, et l'autre qui n'a jamais été au-delà des frontières de Spira, vous devez vraiment pas savoir qui je suis hein?»

Son regard se fit un peu perçant et il se baissa davantage pour les regarder

«Mais ça viendra après! D'abord, essayez de sortir d'ici! Vous êtes tous petits, mais si vous vous débrouillez bien, vous réussirez à pousser la bonne statue!»

Il se mit à rire et disparut. Ils n'avaient pas trop le choix, s'ils voulaient des réponses, ils devaient quitter cet endroit...


===========================

Épreuve de la Terre: 8 statues vous entourent, il vous faut bouger la bonne. Elles sont tellement lourdes que chaque fois que vous essaierez d'en pousser une, vous perdrez 20% de vos HP_Max. Autrement dit, au bout de 5 tentatives ratées, vous serez trop épuisés pour poursuivre.

Un bilan entre chaque poste, vous poussez systématiquement les statues à deux (donc vous perdez vos HP en même temps).

Note: restauration à 100% HP-MP pour cette épreuve! Les potions n'ont pas été utilisées.

Bonne chance!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Lun 24 Avr - 21:34

Pour lui, l'aventure, c'était prendre des risques... On comprendrait pourquoi il était revenu de l'au delà dans ce cas mais Marine n'était pas suicidaire et ne souhaitait pas prendre de risque inconsidéré. Pourtant, elle ne lui répondit pas en jugeant inutile de se prendre la tête sur les notions du risque ou de l'aventure avec une personne qui ne voulait que son trésor en bout de ligne. Elle était aussi curieuse quelque part donc elle accepterait de le suivre pour ça, surtout qu'elle connaissait sans doute bien mieux ce monde que lui donc autant qu'elle soit là pour le surveiller !

Il lui promettait au moins de repartir dès qu'il aurait ce pourquoi il était venu ou dès qu'il verrait un méchant Tomberry poindre le bout de son couteau. Dans tous les cas, il prit la potion de Marine avant de se mettre en chemin vers ce qu'il désirerait voir en premier lieu, ce n'était pas comme si les monstres seraient indestructibles mais il semblait bien parti pour être le premier à se faire démolir s'il fonçait tête baissée.

« Hey attend ! » Elle n'avait pas même eut le temps de prendre sa propre potion qu'il était déjà parti sans avoir bu la sienne d'ailleurs. Il fonçait droit vers le canyon en plus. « Non, pas par là ! C'est là où ils sont ! » Évidemment qu'elle parlait des Tomberries, c'était la seule créature qui vivait vraiment terrée au fond des Mycorocs. Il était vraiment incorrigible ! Pourtant, il s'arrêta enfin pour lui dire qu'il n'y avait rien à signaler ni même de tortues armées jusqu'aux dents... Comme si ça aurait des dents une tortue hein ! Marine alla donc rechercher dans son sac en se préparant à lui dire de boire sa potion mais il sembla avoir peur d'un coup, elle en oublia l'idée de prendre la fiole et fit apparaître son arme pour se protéger.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » Qu'elle lui demanda en sautant en contrebas pour le rejoindre. Rien... Il rigolait... Marine fit tout de suite la moue et elle se retint de lui envoyer un coup de cloche dans la tronche. « T'as de la chance qu'on est plus fort à deux sinon je t'aurais assommé. »

Et elle s'était retenu de l'insulter aussi parce que ce n'était pas l'envie qui avait manqué alors que son cœur était toujours en train de battre la chamade dans sa poitrine. Son arme se dissipa et elle prit les devants. Ah oui la potion... Elle allait se retourner quand elle remarqua le changement dans le décor. C'était déjà bien plus lumineux que là où elle était et elle avait eu l'impression de passer dans une sorte de voile qui lui avait fait une pression sur la tête. « Euh... » Après un tour sur elle même, elle regarda Pompon. « T'as fait quoi encore ? »

Ils étaient où maintenant ? Ce ne fut que quand le colosse au centre se mit à bouger que Marine comprit que ce n'était pas un mur. « Ouah ! » Elle se retint de tomber en arrière en voyant l'énorme masse de muscles de couleur brune se dresser devant eux. Il insinua bien vite d'une voix grave que les candidats étaient de plus en plus petits... est-ce qu'il ne s'était pas demandé si ce ne serait pas lui qui était un peu grand non plus ?

Il se laissa tomber par terre... Où il s'assit, difficile à dire puisque Marine se cassa la figure sous le choc des vibrations. C'était là où Pompon avait de la chance de pouvoir utiliser ses petites ailes... Elle se redressa tout de même pour voir le colosse réduit à la taille d'un gros chocobobre. Qu'est-ce que c'était que ce truc qu'elle se demandait encore ?

Il leur souhaita la bienvenue, justifiant qu'ils venaient d'atteindre son antre et qu'il s'appelait Titan, la chimère de Terre. Son antre ? Il se terrait au fond du canyon des Mycorocs ? Pour le fun ? Mais il avait raison à dire qu'ils ne savaient pas qui il était... Marine secoua négativement la tête et se permit tout de même de répondre, sans trop s'approcher non plus... « Je savais même pas qu'il existait un élément de terre... Et donc une chimère de cet élément. » La terre n'existait pas sur Spira en même temps... Et peut être que Pompon pourrait connaître mais elle n'avait pas trop parler des éléments non plus jusqu'à maintenant... Si elle le regarda, elle retourna bien vivement ses yeux sur le géant qui leur disait que les réponses viendraient mais seulement s'ils parvenaient à sortir d'ici. Ils auraient beau être petits, il disait qu'en unissant leurs forces, ils devraient être aptes de bouger les statues tout autour de la salle...

« On n'est plus dans les Mycorocs là, non ? » Mais Titan avait déjà disparu... Marine fit un tour sur elle même avant de regarder le mog et croiser les bras... « Tu voulais un trésor, j'espère que tu es content, fait nous sortir de là maintenant ! »

Elle le regarderait faire ce qu'il voulait... Dans tous les cas, il n'aurait pas la force de bouger une statue tout seul donc il pourrait bien faire ce qu'il voudrait. Marine ne bouderait pas longtemps par contre parce qu'elle avait l'impression que de rester ici ne serait pas très logique non plus surtout si la chimère les observerait...

L'espace où ils étaient restait très grand mais les statues étaient bien visible de loin. Du coup, Marine s'en approcha d'une un peu aléatoirement et elle tenta de la pousser toute seule. C'était quelque chose qui semblait littéralement cloué au sol, une pression lui pesa tout de suite sur les bras, sur le corps, sur les jambes, dès la seconde où elle sentait qu'elle pourrait bouger cette chose... Rho... Elle aurait espéré pouvoir le faire toute seule...

« Pompon ? Vient là, on va voir s'il y a un truc derrière celle ci. » Oui, comme ça, parce qu'il n'aurait pas son mot à dire... Lui, il semblait être plutôt penché sur l'autre côté de la pièce à vrai dire...

Marine force Pompon à l'aider à pousser la statue n°7 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mar 25 Avr - 12:01

Vous avez beau pousser de toutes vos forces, rien n'y fait... la statue reste parfaitement immobile. On entend un petit rire en fond sonore!

============================

Reste: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8

Récapitulatif:
Hartemission: 880/1100 hp • 30/30 mp
Marine: 880/1100 hp • 30/30 mp

Note: soins impossibles évidemment! Votre magie est bloquée ici.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mar 25 Avr - 15:41

Marine avait décidément vraiment les chocottes, mais Hartemission continuait quand même d’avancer, même si son amie lui criait de ne pas poursuivre sa route parce que c’était justement par là qu’ils étaient ! Oui, les Tomberries, les tortues, crapauds, bidules. Tortues surtout, vu leur lenteur notable. Mais comme il le lui fit remarquer au risque de se manger un coup de cloche dans la figure, il n’y avait rien du tout dans les parages, juste une mauvaise blague de sa part et de la brume épaisse.

Ils continuèrent d’avancer ensemble, explorant les environs non pas sans une certaine réticence de la part de Marine qui ne voulait absolument pas se trouver ici. Hartemission gardait l’œil ouvert et ne fit aucunement attention au décor qui changea ni même à la drôle de sensation qui l’enveloppa. En même temps, Marine avait mentionné que les lieux étaient étranges, donc il jugeait que c’était normal… Mais la rouquine, elle, nota que ce n’était pas comme d’habitude et lui demanda ce qu’il avait encore fait. Le mog pinça les babines en se tournant vers elle, les joues gonflées de frustration.
« Et pourquoi ce serait forcément ma faute kupo ? » Demanda-t-il, un peu indigné. Non mais !

Et de quoi parlait-elle exactement ? Oui, ce n’est que maintenant que Hartemission regarda un peu autour de lui pour remarquer que le décor n’était pas tout à fait le même que précédemment. Qui plus était, il y avait des statues un peu partout, c’était un peu mieux éclairé, il y avait un gros colosse au centre… Whoa, il n’avait vraiment pas fait attention ! Mais du coup… c’était quoi ce bazar ?

Soudainement, l’énorme chose au centre se mit à parler, et Hartemission fit un coup d’ailes pour reculer brusquement.
« Whoaa !? » Stupéfait d’entendre cette grande et impressionnante chose prendre la parole et mentionner que les ‘candidats’ étaient de plus en plus petits, Hartemission ne sut même pas quoi répondre et se planqua non loin des jupons de Marine, craignant de se faire piétiner par cette… personne… chose… ce truc ! Juste après, il parut rapetisser un peu, et s’installa devant eux en se présentant, jugeant qu’ils ne devaient pas le connaître. C’était la chimère de la terre ! Ooh ! Extra, allaient-ils avoir un cristal déjà ? Hartemission jubilait à cette perspective, sans se douter que ce ne serait pas si simple.

Ils devraient passer une épreuve, et on leur fila des explications rapidement sans qu’ils ne puissent accepter ou refuser. Bon… Titan disparu, les livrant à leur sort. Marine marmonna ignorer que la terre existait en tant qu’élément. Hartemission la dévisagea avec étonnement. « Bah de quoi tu crois qu’est fait le sol kupo ? De feu ? » C’était un peu con dit comme ça mais sur son monde à lui, la terre existait. Il y avait concrètement l’eau, le feu, la terre et le vent. Il en manquait comparer à Héméra, mais c’était la base.

En tout cas, ils devraient maintenant partir. Marine lui demanda de les faire sortir d’ici vu qu’il voulait tellement un trésor..
« Hey ! Tu te rends pas compte qu’on est sûrement tombé sur un trésor, justement, kupo ? » Il était loin de se douter qu’ils n’étaient pas les premiers à trouver Titan. Oui, Hartemission s’imaginait avoir l’exclusivité, être le premier à avoir trouvé cette puissante et grandiose chimère alors qu’il avait pourtant déjà dit que les candidats avaient été autres par le passé. Mais maintenant, il était vrai qu’ils allaient devoir sortir d’ici et pour ça, il faudrait pousser ces statues. Marine tenta d’en pousser une, sans succès, si bien qu’elle lui demanda de l’aide. Harti hésita une seconde, puis décida d’aller l’aider.

Mais malgré leurs efforts, rien n’y fit, et Hartemission se laissa glisser le long de la statue, complètement éreinté.

« Pfeuh… pfeuh… une… minute, ku… po… » Il reprit son souffle sans trop savoir pourquoi il se sentait si fatigué. Sûrement l’effort, il avait tellement voulut montrer à Marine qu’il pouvait être fort lui aussi que voilà quoi ! Il était crevé, bah bravo. Il crut entendre une sorte de ricanement moqueur, difficile à dire, et ne prenant pas très bien les moqueries, Hartemission sentit une pulsion d’adrénaline qui le fit s’élever dans les airs à nouveau avec ses petites ailes. Non mais, il allait lui montrer à se moquer lui !!

« Humpf ! » Fit-il, fâché et déterminé. « Celle-là, kupo ! »
Il s’élança vers une autre statue, située plus loin que la première sélectionnée.

note Hartemission choisit de pousser la Statue 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mar 25 Avr - 17:55

Le rire se faisait encore entendre alors que la statue ne bougeait toujours pas... allez, un peu d'huile de coude que diable!

============================

Reste: 1, 3, 4, 5, 6, 8

Récapitulatif:
Hartemission: 660/1100 hp • 30/30 mp
Marine: 660/1100 hp • 30/30 mp

Note: soins impossibles évidemment! Votre magie est bloquée ici.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mar 25 Avr - 19:59

Pourquoi ça serait de sa faute ? Parce que ce n'était pas de celle de Marine tout simplement. Et si ce n'était pas de la sienne, c'était forcément de celle de son coéquipier, Pompon ici présent donc ! « Parce que ce n'est pas de la mienne, c'est donc forcément toi. » Aussi simplement que ça elle pouvait lui répondre alors qu'il tombait sur autre chose que Marine ne tarda pas à remarquer aussi quand il bougea. La chimère de la terre. Elle s'étonna du fait que l'élément n'était pas existant sur Spira, tout comme le vent ce n'était pas un élément qui était utile pour faire des sorts mais visiblement il en existait une chimère. Pompon se fichu de sa tronche en lui demandant si elle pensait que le sol était fait de feu et elle gonfla les joues sans attendre.

« Parce que tu crois qu'on peut manipuler un éclair à la main aussi ? Je parlais des éléments utilisables pour faire des sorts. Il n'existe pas de sort qui utilise le sol ou le vent par exemple... » Et avec raison puisqu'elle n'avait jamais vu dans un livre qu'on pourrait faire une tornade ou un séisme rien qu'en puisant dans ses réserves magiques. De toutes façons, il ne devait pas même savoir de quoi elle parlait donc pourquoi elle se prendrait la tête à lui expliquer ça... C'était une science trop floue pour elle encore et elle préférait faire avec ce qu'elle pourrait comprendre...

Qu'il l'aide donc à pousser cette statue et ils pourraient parler après. Cette chose ne bougea néanmoins pas d'un pouce et Marine s'écrasa à côté du monument de pierre en soufflant. Le mog n'était pas plus fier qu'elle mais elle se demandait pourquoi c'était si dur à pousser... « T'es pas assez costaud Pompon... » Qu'elle dit pour renvoyer encore une fois la faute sur le mog. Bah oui, si ce n'était pas elle, c'était les autres forcément !

Mais un léger ricanement se fit entendre et le mog sembla récupérer toute son énergie d'un coup pour démontrer une autre structure et se jeter dessus sans attendre en la désignant comme la suivante. « Hey ! Attends ! »

Marine se leva d'un bond pour se mettre à suivre et tenter de l'aider à pousser cette statue encore une fois en vain. Elle s'échoua lamentablement sur le sol ensuite, restant à plat ventre l'air de démontrer qu'elle n'avait pas du tout la force pour ça...

« C'est quoi ce délire ? Il veut nous crever pour rien et nous achever après, c'est ça ? »

Elle tenta de regarder vers le haut, autour d'elle ou partout où elle pourrait encore voir le titan mais elle n'entendit qu'un nouveau ricanement si bien qu'elle se redressa de plus belle pour s'appuyer sur la pierre juste à côté.

« Celle là maintenant. » Elle attendit qu'il se place à côté d'elle et reprit. « A trois, on pousse de toutes nos forces ! »

Elle attendit encore un peu et se recula comme pour prendre de l'élan.

« Un... Deux... » Elle le regarda et se prépara à donner un coup particulièrement puissant pour terminer et espérer voir cette statue bouger... « TROIS ! »

Marine invite Pompon à pousser la statue n°1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mar 25 Avr - 20:58

Le sol se met à trembler, est-ce que ce serait la statue qui bouge?

Et non!

«Mouahahaha! Vous y avez cru hein?»

Et le silence revient... raté!

============================

Reste: 3, 4, 5, 6, 8

Récapitulatif:
Hartemission: 440/1100 hp • 30/30 mp
Marine: 440/1100 hp • 30/30 mp

Rappel: soins impossibles évidemment! Votre magie est bloquée ici.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mer 26 Avr - 14:06

Et encore raté. Hartemission poussa de toutes ses petites forces, mais ses ailes ne semblèrent pas assez puissantes pour réussir à pousser la statue. Ils s’efforcèrent pourtant de lutter contre la puissance de cette pierre immense mais rien ne fit ! Non, rien ne fit. La statue ne céda pas, il y eut seulement le sol qui se mit à trembler peu de temps après. Marine avait entre temps supposé que Titan essayait peut-être de les épuiser jusqu’à l’orée de la mort pour ensuite les achever, mais Hartemission n’avait certainement pas l’intention de se laisser piétiner par ce gros balourd ! Malheureusement, il était plus fort que lui, donc s’il voulait vraiment appuyer son gros index dessus pour l’écrabouiller, ben il pourrait le faire…

Puisque c’était donc encore un échec cuisant – et que selon Marine, c’était de sa faute, il n’était pas assez fort, ben merci c’est gentil hein – il faudrait choisir une autre statue à pousser. Hartemission commençait à se sentir fichtrement fatigué autant le dire, et il ignorait combien de temps il pourrait encore lutter comme ça ! Comme cette statue-là n’était toujours pas la bonne, il resta écrasé sur le sol un moment, rentrant ses petites pattes postérieures dans sa fourrure, ce qui donnait l’impression qu’il était une sorte de ballon de baudruche à moitié dégonflé.
« Peh… peh… t’es pas assez… forte ! Kupo… » Il lui rendait grossièrement l’appareil, petite vengeance pour avoir osé lui dire que c’était de sa faute s’ils n’avaient pas put pousser la première ! Cela dit, lui comme Marine certainement, ils savaient très bien que ce n’était la faute de personne. Sauf celle de Titan. Qui rigola encore en se moquant très ouvertement cette fois. « Mrrr… psh ! Kupo ! » C’était une façon de lui dire de se taire, sur le coup de la frustration.

Dans un élan un peu pénible, il se redressa sur ses pattes et s’installa sur ce qui devait certainement être son popotin. Son pompon tombait sur le côté de sa tête et ses oreilles étaient un peu couchées sur son crâne aussi, signes de fatigue évident, mais il n’était pas encore vaincu, ça non !

Il se redressa, difficilement mais sûrement.
« Bon. C’est que du hasard de toute façon, kupo, donc.. » Il ferma les yeux et fit plusieurs tours sur lui-même sans trop se rendre compte qu’il risquait de tomber par le manque d’équilibre évident. Lorsqu’il s’immobilisa, ses pattes eurent beaucoup de difficulté à le maintenir en place à cause du tournis ! Heureusement, il parvint à s’arrêter après un temps et rouvrit les yeux. « Kupo ! Va pour celle-là ! »

Sans trop de certitude dans ses mouvements, Hartemission bougea donc jusqu’à la prochaine statue, dans l’espoir que ce serait la bonne. Non parce que c’était pas pour dire mais il commençait à sentir que la faiblesse le gagnait, et plus ça irait, pire ce serait.

note Hartemission choisit de pousser la Statue 8 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mer 26 Avr - 14:17

Allez on pousse! On pousse! On pousse! Courage eeeeeeet!

Raté... ça ne veut toujours pas bouger.

Vous êtes au bord de l'épuisement, de toute évidence, vous ne pourrez pas en pousser une de plus, celle-ci sera la dernière...

============================

Reste: 3, 4, 5, 6

Récapitulatif:
Hartemission: 220/1100 hp • 30/30 mp
Marine: 220/1100 hp • 30/30 mp

Rappel: soins impossibles évidemment! Votre magie est bloquée ici.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mer 26 Avr - 19:52

Ils n’arrivaient pas à pousser la moindre statue… Y en aurait-il seulement une qui pourrait leur permettre de passer outre cette épreuve qu’ils n’avaient jamais demandée ? S’ils voulaient un orbe pour obtenir un cristal ensuite, il faudrait pourtant qu’ils arrivent à la franchir… Malheureusement pour eux, si jamais ils échouaient encore deux fois, ça ne serait pas la peine d’insister : il y en aurait trois qu’ils ne pourraient pas faire puisque Marine sentait bien qu’elle fatiguait après ce nouvel échec. Et le mog qui lui disait qu’elle n’était pas assez forte en plus… Et l’autre gros qui se foutait d’eux…

« Hmf ! On ne serait pas en train de s’enquiquiner avec ces trucs si t’avait pas insisté pour aller ici je te signale ! »

Pourtant, ça ne l’empêchait pas de vouloir continuer et il alla en pousser une nouvelle… Marine alla vite l’aider mais encore une fois, la chose ne bougea pas d’un pouce et elle se demanda si ce n’était pas leur état de faiblesse qui les affaiblissait justement trop pour pousser la moindre chose. Marine commençait à suer et elle n’aimait pas du tout ça. Elle essuya les gouttes qui perlaient son front et elle regarda le mog en se demandant ce qu’elle pourrait faire de lui : il n’était clairement pas assez fort… Elle non plus certes mais elle était une fille mince ! Pompon était un monstre comme il avait pu lui-même le dire… Ok, un monstre sans bras et donc pas très costaud, ça se pardonnerait mais elle ne comptait pas finir sa vie ici comme ça non plus.

C’était pas juste quoi !

Titan, chimère de terre ou pas, il était juste trop nul et Marine reprit du poil de la bête en se redressant soudainement et en s’étirant. Elle chercha une nouvelle statue à bouger et regarda celle qui était à côté d’une autre qu’ils avaient déjà tenté en vain de faire bouger.

« Tu vas voir… Je vais te montrer comme je m’appelle moi ! »

Et elle se dirigea vers cette statue en tentant de faire celle qui n’était pas épuisée ou quoi que ce soit mais elle savait qu’elle ne tiendrait pas des masses. Elle s’adossa déjà contre cette statue et attendit que le mog vienne la rejoindre pour se mettre à faire quoi que ce soit, autant ne pas s’épuiser pour rien dans l’état où ils étaient tous les deux. « Allez ! » Fit-elle donc en se donnant une nouvelle impulsion. Si cette fois, ce n’était pas la bonne, elle abandonnerait et elle espérait bien que chimère ou pas, il daignerait au moins les remettre dans un endroit où ils pourraient se reposer parce que ça serait comme les tuer de les renvoyer dans la grotte dans leur état de fatigue.

Dans cette position, Marine se dégouttait elle-même rien qu’à sentir l’odeur qu’elle dégageait à cause de sa propre transpiration. Et dire qu’elle n’aurait pas l’occasion de prendre un bain tout de suite… La source d’eau la plus proche serait à la plage où elle serait peut être déjà si Pompon ne l’avait pas entraîné là dedans… Ah, maudit Pompon ! Une chance qu’il était mignon quand même sinon elle l’aurait accroché sur le haut de l’une de ces statues !

Advienne que pourra ! Marine s'en prend à la statue n°3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mer 26 Avr - 20:02



Ah ces petites créatures, elles avaient beau se donner à fond, elles ne pouvaient pas toujours réussir...

Les deux êtres s'efforcèrent en vain de pousser la dernière statue, au moment où ils s'apprêtaient à tomber d'épuisement, Titan leur rendit leurs forces, et une autre statue se mit à bouger...

La n°5.

Elle débouchait sur une large prairie verdoyante qui n'avait rien à voir avec la route des Mycorocs, ici au moins, Titan n'avait plus l'air aussi grand!


«Dommage... vous y étiez presque! Malheureusement, je ne peux vous accorder mon aide pour trouver les cristaux!»

Enfin... le cristal de la terre du moins! Il se mit légèrement à rire, au fond, il n'était pas si méchant

«Mais toi, j't'aime bien la boule de poil! Alors je veux bien répondre à une question chacun! Mais une seule hein? Et puis pas dit que j'ai la réponse, mais je suppose que vous en savez tellement peu que vous risquez pas de tomber sur le truc impossible! Enfin j'espère pour vous, ce serait bête de perdre une question, car si je peux pas répondre, tant pis pour vous!»

Il s'assit à nouveau au centre de la plaine, une fois l'interrogatoire terminé, il disparaîtrait...


========================
Échec de l'épreuve! Mais Titan restera encore pour un tour chacun avant de vous renvoyer dans le canyon (ou ailleurs si vous le souhaitez, du moment que ça reste sur Spira)



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Jeu 27 Avr - 17:11

Ce n’était pas tout à fait faux que s’il n’avait pas voulut venir ici, ils ne seraient pas tombés dans ce drôle d’épisode… Hey, ce n’était pas de sa faute si ce gros balourd était là ! Il ne lui avait sûrement pas demandé d’attendre là et de faire bouh quand ils passeraient ! Zut ! Mais Hartemission était trop fatigué pour s’embêter à grogner après Marine cette fois. Il ne restait maintenant plus qu’une seule fois – même si honnêtement, si ce n’était que de lui, le petit mog aurait déjà abandonné – et Marine paraissait bien déterminée à tenter encore sa chance.

Frustrée d’être dans cette situation, Marine déclara qu’elle allait lui montrer comment elle s’appelait avant de se diriger vers une nouvelle statue. Hartemission dû traîner son gros popotin pour avoir le courage de se soulever du sol et de se dandiner, les pieds au sol, vers la rouquine. Il n’avait pas trop envie de s’embêter à voler cette fois. Il sentait la sueur et la fatigue venir se faufiler entre ses poils, et il était si épuisé que même son pompon refusait de se dresser sur son crâne.
Une fois à côté de la statue sélectionnée par Marine, le mog prit une profonde inspiration et poussa aussi fort qu’il le pouvait encore, mais cette fois encore, ça ne bougea pas. Complètement mort de fatigue, Hartemission s’écrasa littéralement par terre, la face dans le sol, incapable de bouger un muscle de plus. Il était complètement mort, il ne voulait plus rien savoir de rien, non, il voulait dormir, là, ici, maintenant, par terre, le nez dans la poussière. Impeccable.

La voix tonitruante de Titan l’émergea du sommeil dans lequel il était plongé depuis trois secondes. Il se redressa en sursaut avant de regarder la statue qui avait bougé ; la cinquième. Humpf !! Si près du but et pourtant si loin… quelle honte… quelle merde… Il pinça les lèvres dans une moue déçue avant de rejoindre Marine qui s’était avancé pour entendre Titan déclarer que c’était dommage car ils y étaient presque. Hartemission était toujours bien fâché, ayant l’impression qu’on se moquait de lui. Mais de suite, Titan se montra plus sympathique en disant qu’il l’aimait bien et qu’il leur accordait une question chacun, en supposant qu’il connaîtrait la réponse.

Une question ? Le mog se laissa tomber en arrière sur l’herbe verte, couchée sur le dos comme une sorte de bille poilue avec des rayures. Il était tellement crevé qu’il peinait à se concentrer, et pourtant il réfléchissait en effet à ce qu’il pourrait demander. Il était déjà sympa de leur accorder une question… mais il avait dit ne pas pouvoir les aider pour les cristaux, donc Harti supposa inutile de parler de ça.

Comme il était on ne peut plus vexé d’avoir échoué, il se redressa d’un bond en paraissant déterminé.
« Kupo ! » Lança-t-il comme s’il levait la main pour demander la parole. Mais bon, pas de mains, alors.. « Est-ce qu’on pourra repasser l’épreuve un de ces jours, kupo ? » Il ignorait complètement que la chimère pouvait se déplacer. Il ne savait pas s’il pourrait la repasser maintenant mais son petit euh… orteil lui disait que non. De toute façon, lui et Marine étaient beaucoup trop fatigués pour penser recommencer l’expérience ! Pfiou. Eh ben, lui qui voulait trouver un trésor, maintenant il se sentait trop mort pour penser soulever une bourse de gils…

En ce qui concernait leur destination ensuite, autant dire que Hartemission n’était pas contre l’idée d’aller se pieuter pour le coup, même si c’était encore le matin. Il se sentait si fatigué qu’il était convaincu qu’il pourrait dormi pendant quarante-huit heures… mais Marine déciderait de ce qu’ils faisaient. Ils étaient dans de beaux draps à cause de lui, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Jeu 27 Avr - 23:15



C'est qu'il aimait toujours son petit effet le Titan. Bon, il n'était pas du genre joueur ou moqueur par contre, juste qu'il appréciait la force brute, la vraie, la grande! Et se trouver face à deux demi-portions.. oui non pour le mog, c'est un dixième de portion ça! Il avait du mal à garder son sérieux.

Malgré tout, il avait un devoir, un devoir offert par les dieux, c'était d'offrir son aide à ceux qui cherchaient les cristaux, mais uniquement s'ils s'en montraient dignes. Ces deux petits n'étaient juste pas encore prêts, ce n'était pas une raison pour les envoyer bouler. Surtout qu'ils n'avaient vraiment pas l'air méchants.

Le pauvre mog paraissait vraiment épuisé malgré les soins apportés par la chimère, le colosse écouta cependant sa question, il y était habitué à celle là!


«Oui, vous pourrez. Mais pas ici, pas demain. Il va vous falloir gagner en force, et dès que vous aurez quitté mon antre, je vais me chercher un autre endroit où attendre les prochains candidats. Il vous faudra me trouver!»

Il se tourna alors vers la jeune fille, attendant sa question. Le mog avait eu de la chance, c'était une question à laquelle il avait pu répondre, aurait-elle cette même chance?


=========================

Dernière question avant la disparition de Titan! Vous n'êtes pas obligés de lui demander où vous envoyer, il pourra le deviner par lui-même! Donc ne gaspille pas ta question avec ça Wink



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Sam 29 Avr - 20:21

La dernière statue qu'ils poussèrent ne bougea pas d'un pouce non plus. Mais morts comme ils étaient, ce n'était pas très surprenant... Se seraient-ils fait roulés ? Titan se serait-il moqué d'eux où est-ce que Marine avait simplement une grosse poisse et avait poussé cinq statues sur huit sans avoir pu localiser la bonne ?

Le mog s'écrasa sur le sol et devint une petite boule inerte tandis que Marine était restée contre la statue, la tête entre ses coudes jusqu'à entendre un son prouvant que de la pierre glissait sur le sol. La cinquième statue se déplaça pour libérer le passage vers un jardin où Titan les attendait. Sa voix se fit de nouveau entendre d'ailleurs : il leur disait qu'ils y étaient presque mais c'était facile à dire quand les deux aventuriers avaient poussé presque toutes les statues. Mais à bout de force, il allait sans dire que ça n'aurait pas été possible de faire mieux...

Du coup, Pompon et Marine allèrent jusqu'à cet endroit pour s'écraser sur le sol et écouter la proposition de la chimère de la terre. Il ne pourrait pas les aider à trouver les cristaux mais il leur permettait de poser tout de même deux questions, une chacune... Il faudrait la choisir judicieusement mais le corps aussi fatigué, l'esprit en prenait un coup... Pompon fut plus prompte que Marine et se redressa d'un kupo... Enfin, d'un bond plutôt... Il lui demanda sans détour s'ils pourraient repasser l'épreuve ce à quoi Titan répondit que oui mais quand il se serait entraîné pour gagner un peu en muscles. Ou pas pensa ironiquement Marine en se demandant où irait le muscle... Peut être dans le ventre cela dit à la manière dont il mangeait...

Une chance que Titan aimait bien Pompon en tout cas puisque grâce à ça, ils avaient quand même le droit à une question dont la réponse serait incertaine puisque ça dépendrait de s'il pourrait la prononcer. Mais si Pompon avait posé une question technique sur ce qu'il désirait – et qu'ils venaient de rater d'ailleurs – Marine se disait qu'elle pourrait poser une question plus personnelle à la chimère de la terre. Elle aurait forcément la réponse. Du coup, elle s'assit sur l'herbe pour pouvoir regarder cette créature mine de rien impressionnante sans avoir à passer pour un impolie ou quoi que ce soit de ce genre.

Elle avait de nombreuses questions quand même et le choix était difficile. Est-ce qu'il y avait beaucoup de cristaux ? Est-ce qu'il y en avait un par élément ? Est-ce qu'ils étaient tous gardés par des chimères ? Est-ce que les épreuves étaient toutes différentes ? Mais il s'agissait d'informations qu'elle pourrait potentiellement obtenir de la bouche d'autres aventuriers ou même du gouvernement donc peut être pourrait-elle demander quelque chose qu'elle ne pensait pas obtenir d'une autre manière... Elle prit une inspiration après un moment pour preuve qu'elle avait fait son choix.

« S'il faudra te trouver... » Oui, le vouvoiement, ce n'était pas son fort à la petite... Elle repoussa l'une de ses mèches trempée de sueur alors qu'elle continuait de parler. « … Ca veut dire que tu ne seras plus ici. Comment est-ce que tu choisis les endroits où tu vas ? Parce que personnellement, j'aurais pas imaginé une chimère de terre dans un endroit si... Sombre... A la limite, peut être que je serais venue ici si je cherchais quelque chose comme des ténèbres... » Si encore l'élément existait... Ou peut être la pierre maintenant qu'elle y pensait... La pierre se rapprochant de la terre, il se pourrait bien que ça soit la raison mais si elle pourrait obtenir une réponse de la bouche de la chimère, elle serait bien plus sûre que des suppositions qui pourrait les mener partout dans le monde sans jamais les trouver. C'était déjà une chance d'être tomber dessus par la soif de trésors de Pompon...

En tout cas, suite à cette question, il partira... Que Marine ait eut une réponse ou non d'ailleurs... Elle aurait aimé savoir aussi comment ils allaient retourner à l'extérieur dans leur état... Mais elle n'allait pas lui demander ça et gaspiller une question... La seule chose à laquelle elle pouvait penser maintenant, c'était dormir sur le bord de mer, écrasé dans le sable de la plage de Djose... C'était donc probablement là qu'elle demanderait à se faire envoyer si elle en avait le choix. Et peu importerait ce que Pompon pourrait vouloir dire : c'était de toutes façons le lieu où elle avait prévu de manger, ça devrait lui convenir aussi !

Note :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Dim 30 Avr - 11:29



Ah ce petit mog était bien mignon. Et la petite dame ne manquait pas de caractère non plus à la manière de s'exprimer! Tous deux semblaient épuisés, et pourtant, ils faisaient bonne figure pour ne pas trop le montrer - quoi que le mog paraissait quand même désireux de dormir pendant quelques jours pour rattraper tout ça!

Chacun avait droit à une question, la petite boule de poils se demandait s'ils pourraient réessayer son épreuve, alors que la demoiselle se demandait comment le trouver? Ah ah! Ils étaient marrants à toujours poser cette question!


«Non, je vais quitter cet endroit. En général, j'attends juste des candidats potentiels, et qu'ils réussissent ou échouent, je vais voir ailleurs! Il faut bien laisser sa chance aux gens de tous les mondes!»

Il ricana un peu, la demoiselle avait quand même été fine car sa première question n'en était pas une, c'était plus une sorte d'affirmation à voix haute et Titan s'était fait avoir pour confirmer. Zut... bon, donc sa vraie question, c'était surtout cette histoire de comment il choisit ses territoires? Ah! Bonne question...

«La terre est partout. Je crois que je suis l'une des chimères les plus difficiles à trouver avec celle du vent» non, il ne dirait pas son nom «je peux me trouver dans une prairie verdoyante avec des fleurs à perte de vue ou dans le plus sec des déserts. Du moment qu'il y a de la terre, on peut me trouver!» voilà qui ne va pas du tout les aider à le retrouver, mais hé! On n'a jamais dit que ça serait facile hein?

«Je ne sais pas si on se reverra. Je serai peut être encore sur Spira, peut être pas! Mais si vous voulez me trouver, continuez à chercher! Allez, je vous envoie sur la plage tiens, ça vous fera du bien!»

L'antre disparut, puis les deux aventuriers furent enveloppés d'une lumière brune qui les engloutit avant de les recracher - avec un peu trop d'élan! - sur la plage aux abords du temple de Djose. Ils s'écrasèrent un peu dans le sable... oups?


=========================

Bilan

Marine et Hartemission passent au niveau 6!

Rappel: Limite de Niveau 1 à définir!

Gains: +250 gils [Chacun]


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Note: oui, vous avez été restaurés à 100%, vous pouvez dire que Titan vous a envoyé sur la plage de Djose, puisque ça reste sur la Route des Mycorocs Smile



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Dim 30 Avr - 18:52

Kupo~ :
 

Ah ben encore heureux kupo qu’ils pourraient repasser l’épreuve ! Mais comme Hartemission s’en doutait, ce ne serait pas pour tout de suite. Ils devraient s’embêter à le retrouver avant de penser une minute à pouvoir passer son épreuve à nouveau, et à se renforcer aussi, un peu… Le mog s’en doutait mais c’était quand même un peu malheureux d’avoir la vérité en face. C’était juste un manque de bol quoi ! Zut ! Bon, tant pis, c’étaient les règles du jeu, il n’avait pas son mot à dire..

Déçu mais loin d’être dégonflé – sauf dans le vrai sens du terme parce que là wow, dodo, vraiment, besoin de dodo – Hartemission décida qu’il retrouverait Titan et qu’il lui montrerait cette fois comment il se débrouillait pour vrai ! Mais là pour le moment, ce n’était pas tellement possible. Ils étaient beaucoup trop fatigués, même s’ils n’étaient plus blessés par tous les efforts qu’ils avaient faits. Un bon casse-croûte et ce serait bon sûrement ! D’ailleurs, maintenant qu’il y pensait, il avait drôlement faim…

Marine posa sa question, et Hartemission écouta attentivement sa réponse. A priori, il fallait simplement trouver des lieux appropriés aux éléments désirés. Donc s’ils voulaient l’ombre, il fallait aller dans un endroit très sombre ? Ou peut-être terrifiant ? Brrr, il n’aimait pas les endroits effrayants… Les maisons hantés, les lieux abandonnés, bleh ! Par contre, ils avaient vraiment eut de la chance de tomber sur lui, parce qu’il était très difficile à trouver à priori. Comme la chimère du vent, il pouvait être partout où il y avait de la terre ou de l’herbe. Pas facile… Il faudrait majoritairement avoir de la chance pour tomber sur lui, autrement dit.
« On se retrouvera, kupo ! Je veux ma revanche ! » C’était surtout dit gentiment évidemment. Il escomptait bien lui montrer de quel bois il se chauffait, foi de pomme rayée ! Mais pour l’heure, il était temps de se dire adieu et de prendre une pause. Il annonça qu’il les envoyait sur la plage, suite à quoi ils se retrouvèrent engouffrés dans une grande lumière et pouf !

Dans le sable !
« POUAH ! Peuh, peuh !! » Du sable plein la bouche kupo ! Pas cool ! Il était tombé nez en premier dans la plage… Marine ne faisait pas fière allure non plus, autant l’admettre. Qui aurait fière allure après s’être ramassé dans le sable ? Hartemission se redressa et se secoua un peu, agitant sa tête de sorte à dégager le sable de ses grandes oreilles. Chose faite, il se dandina jusqu’à Marine. « Ça va, kupo ? »

Une brise agréable souffla, un parfum de mer l’accompagna. L’odeur de l’iode faisait bien comprendre qu’ils étaient en bord de plage, ça oui ! Hartemission jeta un coup d’œil derrière pour constater qu’ils étaient loin de là où ils étaient en premier lieu… Bon, au moins, ici, il n’y avait pas de monstres, il n’y avait que le sable, la route au loin – où quelques monstres gigotaient mais ils ne venaient pas ici, peut-être n’aimaient-ils pas le sable sous leurs pattes ? – et la mer à perte de vue de l’autre côté. C’était un joli décor.

Le ventre du mog grogna. Bruyamment. Il se laissa tomber en arrière, faisant le mort.
« Bleeh… Est-ce qu’on peut manger maintenant, kupo ? » C’était la complainte du moogle affamé. C’était peut-être un peu de sa faute s’ils s’étaient retrouvés dans ce pétrin, mais au moins, ils avaient eut quelques réponses de la part d’une chimère et des indices pour en trouver d’autres… Il avait bien mérité son casse-croûte, non… ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mar 2 Mai - 8:07

Après leur défaite face à Titan, ce dernier allait déménager d'endroit mais pour pouvoir le retrouver, ça ne serait pas une mince affaire étant donné que, d'après la réponse qu'il donna à Marine, il pourrait être n'importe où il y aurait de la terre, que ce soit dans ce monde ou dans un autre. Il faudrait donc un lieu qui aurait un lien quelconque avec la terre mais il pourrait mine de rien revenir ici s'il appréciait l'endroit et Marine se jurait de revenir dès qu'elle en aurait l'occasion si elle passerait dans le coin.

Comme il le disait, avec le vent, il était la chimère la plus délicate à localiser mais ce n'était pas pour autant que Marine allait se laisser abattre. Il était vrai que la foudre ou le feu serait plus facile à trouver mais, même s'il ne l'avait pas précisé, l'eau ne serait pas bien plus simple avec toute l'étendue d'eau présente dans les mondes.

Quoi qu'il en était, il leur dit qu'il les enverrait à la plage avant qu'ils n'aient le temps de répondre. Pompon lui disait juste qu'il prendrait sa revanche un jour et ça promettait déjà des retrouvailles avec cette épreuve. Du coup, Marine put confirmer qu'il recherchait les cristaux et que, pour se faire, il devrait localiser les chimères et passer leur épreuve.

« A une prochaine ! » Que fit Marine alors qu'elle se faisait entourer d'une lumière brune rappelant les couleurs de cette chimère. Ce fut ensuite directement dans le sable de la plage qu'elle arriva. L'impact fut assez violent pour qu'elle ne se fasse à moitié ensevelir par le sable. Elle en avait plein la bouche et les cheveux mais elle se redressa sans attendre pour ne pas rester dedans plus longtemps.

Mauvaise, elle regarda autour d'elle pour reconnaître le lieu où elle venait d'arriver. C'était effectivement là où elle voulait manger plus tôt mais elle regrettait de ne pas avoir demandé les abords de la plage pour pouvoir y arriver à sa manière. Là, elle en était couverte et manqua de rire en voyant que sa boule de poils ambulante était elle aussi recouverte de sable. Il avait bonne mine tien ! Et sans main, il ne pouvait que s'ébrouer pour retirer tout le sable qui le recouvrait là où Marine frottait son visage, ses cheveux, sa robe afin de retirer le plus qu'elle pouvait dès maintenant.

Mais malgré tout, Pompon lui demanda si ça allait et Marine ne pourrait pas nier avoir été surprise d'arriver si brutalement ici. Ca ne l'empêcha pas de répondre par ailleurs. « Oui, ça va. Juste un peu surprise de comment il nous a expédié ici. Ca a l'air d'aller toi. T'as pas mangé de sable ? » Non, mais en parlant de manger, il avait un petit creux et son estomac se fit entendre de manière bien virulente lorsqu'il demanda s'ils pourraient maintenant manger... Manger autre chose que du sable évidemment.

Elle n'était plus à ça près de toutes façons... Marine s'installa donc dans le sable et tapota l'emplacement à côté d'elle pour faire signe à la créature de se bouger et de venir jusque là. Il était un peu en train de faire le mort là et autant qu'il ne s'installe plus dignement à côté d'elle pour manger hein ?

« Viens t'asseoir là. » Elle sortit une pomme et peu de pain pour les lui donner. Elle prit elle même un casse croûte pour se mettre à manger et invita le mog à prendre sa part alors qu'elle croquait déjà dans son pain.

« Ca va faire du bien de manger ! On fera une petite pause avant de repartir ensuite. » Techniquement, ils se reposaient déjà mais Marine avait dans l'idée d'aller peut être se baigner un peu avant de quitter la plage. Ce n'était pas chose courante dans les voyages qu'on puisse se baigner donc autant profiter quand ils en avaient l'occasion. Mais elle retourna un peu sur l'épreuve pendant qu'ils mangeaient afin de donner matière à parler.

« Finalement, il était pas si méchant que ça le titan... Mais son épreuve était un peu tirée par les cheveux. Quand on le retrouvera, il faudra tout de suite qu'on pousse la statue qui était la bonne. » S'ils le retrouveraient assez rapidement pour ne pas avoir oublié le résultat de cette épreuve. Mais Marine avait une excellente mémoire et pourrait donc se souvenir de la manière dont Titan avait fait son épreuve ici.

Limite de Marine
Marée Occulte > Fait sortir une trombe d'eau de sa cloche pour attaquer toutes les cibles > -300hp [Cibles]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mer 3 Mai - 8:39

Maintenant que Titan n’était plus dans les parages, il était temps de se reposer un peu sur le bord de la plage, comme ils l’avaient initialement prévu ! Hartemission voulait surtout dormir cela dit mais comme son estomac était plus fort que tout, il demanda à manger. Son ventre semblait presque onduler à chaque fois qu’un gros borborygme se faisait entendre ! C’était fou, mais cette épreuve l’avait sincèrement creusé ! Maintenant, il avait envie de manger un bout et le demanda à Marine sans aucune gêne, juste après qu’elle ait affirmé aller bien, et se moqua de lui en lui demandant s’il avait mangé du sable.

Elle l’invita à venir s’asseoir à côté d’elle, ce qu’il fit avec plaisir, sachant qu’il allait pouvoir manger quelque chose ! Il eut droit à un joli pain tout rond et une belle pomme toute rouge, voilà de quoi faire son bonheur. Ne pouvant évidemment rien tenir, il laissa Marine garder le pain sur ses cuisses, alors qu’il mangeait volontiers sa pomme. Il avait un pouvoir de télékinésie qui lui permettait de faire flotter la pomme devant lui et mordre dedans, mais pour deux objets, ce serait un peu trop compliqué pour lui. Du coup, une chose à la fois.
« Hmm ! Merchi, kupo ! » Dit-il, la bouche pleine. Comme le disait Marine, ça faisait un bien fou de manger ! Et ensuite, ils feraient une petite pause avant de reprendre la route pour rejoindre, ben, l’extrémité. Ils devaient encore traverser toute la route pour rejoindre le Sélénos, et ça, ce n’était pas pour tout de suite. Ils croiseraient sûrement d’autres dangers. Donc autant se reposer d’abord.

Alors qu’il mangeait le moindre millimètre de sa jolie pomme, Marine commenta le fait que Titan n’était pas méchant. Cependant, elle trouvait sur son épreuve était vraiment farfelue et que la prochaine fois, il faudrait directement commencer par la cinquième statue pour être sûr que ce n’était pas celle-là la gagnante ! Le mog recracha un pépin de pomme dans le sable avant de la dévisager.

« Mais ce sera pas celle-là, kupo. Il prendrait pas deux fois la même, ce serait trop facile. » Non ? Pour lui, ça semblait évident. Après, peut-être que Titan réfléchirait justement de cette manière, et qu’il mettrait cette même statue en supposant qu’ils n’y penseraient pas ? Il y avait effectivement cette solution. Cela dit, ça ne servait à rien de se prendre le pompon avec cette histoire, puisqu’ils ne trouveraient sûrement pas Titan demain matin. Non, ils devraient le chercher, mais maintenant, c’était devenu un brin d’objectif pour Hartemission qui, rappelons-le, voulait retrouver un cristal pour se faire de la thune.

La pomme terminée, Hartemission souleva la miche de pain et entreprit de la manger de bon cœur. Ça faisait du bien et ça le calerait au moins jusqu’à leur prochaine halte ! Vive les féculents ! La conversation n’alla pas vraiment bon train pour le coup puisque Hartemission mangeait à si grosses bouchées comparé à lui-même que ça lui remplissait complètement la bouche. Il mangea le tout en quelques minutes à peine puis poussa un profond soupir de bien-être. Son ventre ne grognait plus. Il était un mog satisfait.
« Fiou.. Je dirais pas non à une petite sieste, kupo ! » Déclara-t-il avant de se laisser tomber en arrière sans demander l’avis de personne. Il n’y avait pas de monstres qui s’aventuraient sur la plage pour une raison quelconque, aussi se permettait-il de supposer qu’il pourrait fermer les yeux quelques minutes. Cela dit, peut-être que Marine, elle, avait d’autres plans…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Mer 3 Mai - 19:36

En premier lieu, il prit la pomme, normal en même temps... Ce temps durant, le pain était resté sur les cuisses de l'adolescente qui pourrait attendre qu'il ne le prenne pour pouvoir le manger ensuite. Elle même étant en train de manger, elle ne comptait pas bouger de là tout de suite et reçu après lui avoir donné le repas des remerciements de la part du mog.

Du coup, la demoiselle chercha une manière de passer le temps en parlant de ce qu'elle pensait sur l'épreuve qu'ils venaient de passer et si elle pensait choisir directement la porte qui avait bougé là, Pompon estimait que ça ne serait pas la même la prochaine fois. Mais si tout le monde pensait de cette manière, ne serait-il pas judicieux de faire bouger seulement celle ci ? Et si ce n'était pas celle là, ils auraient encore quatre autres chances là où ils auraient cinq chances de rater s'il s'agissait en effet de celle ci...

« De toutes façons, c'est pas comme si on allait pouvoir la passer demain une nouvelle fois. » commenta-t-elle alors.

Et entre temps, ils auraient peut être la chance de trouver une autre chimère qui leur passerait une épreuve identique ou similaire... Voire totalement différente qui saurait ? Marine était persuadée que ça serait un truc à la con un peu dans le même genre et ne chercherait donc à en débattre avec le mog qui venait chercher son pain pour le manger à son tour.

Perdue dans ses pensées, et le mog en train de manger, la discussion s'était éteinte aussi rapidement que le dernier point n'était arrivé. Au moins, c'était agréable de pouvoir se poser ici. Marine avait terminé de mangé un peu avant son acolyte mais ce dernier ne comptait pas repartir de suite, désireux de faire une sieste avant de repartir comme il le mentionnait. Marine n'allait pas l'empêcher de se reposer non plus. De son côté, c'était davantage l'eau qui l'attirait et elle lui fit savoir qu'elle l'attendrait.

« Si tu veux dormir un peu, tu peux y aller. Normalement, les monstres ne viennent pas jusque là. » Normalement disait-elle bien. « Je vais certainement aller me baigner un peu moi. » et ça jouerait le rôle de douche suite à toute la transpiration qu'elle avait perdu en tentant en vain de pousser ces statues.

Elle ne perdit pas de temps en tout cas, elle se releva pour pouvoir regarder le mog s'étendre et profiter du soleil pour se prélasser sur le sable. Marine regarda son sac et alla y mettre les déchets avant de retirer sa robe et ne rester donc qu'avec des sous vêtements. Elle n'allait pas demander à Pompon de surveiller ses affaires non plus pendant qu'elle irait dans l'eau surtout s'il dormirait mais elle s'assura de bien mettre sa robe sous le sac pour être certaine qu'elle ne s'envolerait pas.

Ceci fait, elle laissa un regard vers le mog et alla directement dans l'eau, tout aussi bonne que possible pour la région mais certes bien moins agréable que celle de Kilika. Elle eut quelques frissons lorsque ça passa la taille mais elle eut tôt fait de nager dans l'eau comme un poisson le ferait. Elle y resterait sans aucun doute quelques dizaines des minutes jusqu'à revenir et attendre que le mog ne se réveille. Elle aurait de cette manière le temps de sécher jusqu'à ce qu'il n'émerge ne soit prêt à repartir. S'il dormait trop, ils pourront peut être remanger avant de partir. Elle avait bien fait de préparer deux trois sandwiches de plus et de prendre le double de pommes qu'elle aurait normalement pris si elle aurait du prévoir un seul repas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Ven 5 Mai - 11:05

Non en effet, ils ne retourneraient pas embêter les orteils de Titan demain matin, ils pouvaient donc éviter de se chamailler sur un détail aussi anodin… Hartemission était trop préoccupé à finir son repas et à penser roupiller un coup pour s’obstiner de toute façon. Le sable était chaud, la brise était agréable, la mer faisait un bruit digne d’une berceuse… ouaip, après tout ça, il avait bien envie de dormir un peu…

Son estomac remplit, la tête dans la brume à cause d’un coup de barre bien notable, Hartemission se laissa tomber en arrière et se calait déjà dans ce qu’on pourrait appeler un petit nid douillet de sable quand Marine le dérangea un peu – oui il s’endormait vraiment très, très vite – pour mentionner qu’il pouvait dormir – mais alors pourquoi tu me parles, kupo ? – mais qu’elle, elle ne voulait pas vraiment faire de sieste. Elle avait plutôt l’intention d’aller se baigner. Hartemission prit une profonde inspiration et l’expira ensuite. Elle était folle cette fille ! Et s’il y avait des monstres dans l’eau ? Hein ? N’avait-elle pas pensé à ce genre de choses ? Pfft… Au pire elle hurlerait, pour sûr qu’il se réveillerait à ce moment-là.

Il sombra dans un profond sommeil juste alors qu’il entendait Marine bondir dans la mer. On pouvait deviner qu’il dormait vraiment très bien parce qu’il se mit à doucement ronfler, c’était comme une sorte de ronronnement de chat, mais beaucoup plus prononcé et qui sortait bien de sa bouche, et non pas juste d’un tremblement à l’intérieur de son corps synonyme de bonheur ! Marine eut le temps de se baigner et de revenir à ses côtés pour se laisser sécher au soleil qu’il dormait toujours.
Ça dura bien une heure comme sieste quand même. Marine était patiente !

Mais le fait d’être couché dans du sable sembla réveiller en lui quelque chose qu’il avait un peu oublié avec toute cette aventure. Il avait quand même été tué pendant un combat contre le fourmilion et pour sauver son ami, il s’était fourré dans du sable mouvant, et était mort étouffé dedans ! Il se tourna sur le côté sans le vouloir et son museau s’enfonça dans les grains de sable, ce qui, petit à petit, commença à le gêner. Dans son esprit, des images revinrent et il se mit à s’agiter doucement, puis assez vivement.
« Eh… kupo… Bal, kupo ! Kupo, non… pas là, là, c’est… kupo ! eh… kuuu… » Il sembla se rendormir profondément pendant trois ou quatre minutes environ, avant que sa petite voix ne s’élève très soudainement, c’en était presque théâtral. « KUPO ! Eh… Bal Dat, buuuh… le sable, le sable… kuuuuupoooo… il est… va… kuuu… pooo… ron psh…. Ron psh…. » Visiblement, il s’était rendormi en se remettant sur le dos. Avec ou sans l’aide de Marine ? Bonne question.

Quinze minutes plus tard, il émergea – difficile à deviner, ses yeux ne s’ouvraient pas vraiment tellement ils étaient bridés – et il se redressa si soudainement sur ses pattes arrières que Marine aurait put penser qu’il s’était réveillé et PAF, debout. Mais non, il y avait eut une ou deux minutes entre deux.

« Fioooou, ça fait du bien kupo ! » Et si elle était en sous-vêtements encore, il ne le remarqua même pas. Il était un mog, après tout. « On devrait peut-être repartir, non ? La prochaine ville est loin, kupo ? » Il ne se souvenait pas trop… Il savait juste qu’à partir de Luca, il fallait quand même faire un sacré chemin pour rejoindre la ville suivante, et avec la halte qu’ils avaient fait dans le canyon, pas sûr qu’ils aient le temps de rejoindre la prochaine civilisation avant la tombée de la nuit… ou l’heure du dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine
Éole Insaisissable

Éole Insaisissable

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Ven 5 Mai - 19:37

A peine lui eut-elle parlé qu'elle irait se baigner qu'elle le vit se rendormir et ronfler comme un chat. Elle haussa donc les épaules pour aller dans l'eau et y rester pendant une bonne demie heure quand même. Elle jetait souvent des coups d'oeil vers la berge pour s'assurer que Pompon était toujours là et qu'aucune créature sauvage ne s'approchait non plus. Marine restait aussi prudente de son côté parce qu'elle était bien placée pour savoir que des Sahuagin ou toute autre créature marine pourrait justement arriver de la mer pour l'attaquer. Mais non, elle ne croisa rien et finit par revenir vers la berge elle même lorsqu'elle en eut marre. Le mog ronflait toujours mais elle s'installa quand même à côté de lui pour prendre le temps de sécher.

Ce fut sur le dos qu'elle s'installa dans l'attente que sa sieste ne se termine mais elle restait attentive aux ronflements jusqu'à ce qu'elle ne l'entende parler. Il disait de ne pas aller par là et Marine tourna la tête en se demandant à qui il parlait. Mais il dormait toujours et avait maintenant le museau en train de pousser du sable, il donnait même l'impression qu'il cherchait à s'enterrer la tête sous le sable.

« Hey Pompon ? » Qu'elle fit pour tenter de le sortir du sommeil mais il était à fond là. Elle fit en tout cas un de ces bonds lorsqu'il s'écria un kupo très soudain. Marine bascula en arrière et fit la moue l'air de se dire que s'il n'était pas en train de dormir, elle l'aurait jeté à l'eau. Il rêvait de l'un de ses amis : Bal Dat. Le nom ne lui était pas étranger si bien que Marine se disait qu'il devait lui en avoir parlé précédemment, certainement lorsqu'il parlait de son monde sur la route de Mi'ihen. Mais il se rendormit aussi rapidement et l'adolescente le poussa un peu pour le remettre sur le dos histoire qu'il ne se noie pas dans le sable.

« J'te jure des fois... Qu'est-ce que tu ferais sans moi hein ? » Qu'elle murmura au travers un sourire. Elle vérifia que son sac et sa robe soient toujours dans le coin mais elle se rallongea ensuite pour attendre qu'il ne se réveille. Elle pensait qu'il sortirait de son sommeil à ce moment là mais il semblait être surtout en train de rêver correctement de son passé.

Du coup, Marine attendit encore quelques minutes jusqu'à ce qu'elle n'entende plus les ronflements, elle se redressa alors, parfaitement sèche, merci soleil, et le sable redevenu sec glissa sur sa peau aussi rapidement qu'elle se positionna assise. Elle regarda le mog en étant persuadée qu'il était réveillé : il ne ronflait plus même si c'était un ronflement discret habituellement. Il se redressa alors d'un bond peu de temps après en disant que ça faisait du bien et il proposa alors de repartir, se renseignant sur la proximité de la prochaine ville.

« T'as bien dormi ? » Que lui demanda Marine avec un sourire. Mais elle ne répondait pas à sa question du coup. « Et je pense pas qu'on arrivera avant la nuit à Guadosalam. Il y a le temple de Djose au bout de la prochaine route mais je sais pas si on pourra s'y reposer. On ira y faire un tour pour voir. » Qu'elle lui dit alors. « Je pense qu'on pourrait y arriver avant la nuit si on part maintenant. » Chose qu'ils comptaient faire évidemment.

Avant ça, Marine se mit debout pour pouvoir remettre sa robe et récupérer son sac pour le hisser sur son dos. Elle regarda Pompon et elle attendit qu'il se remette en vol. Néanmoins, c'était l'heure du goûter et elle y pensa en se faisant la réflexion qu'il ressemblait à une grosse pomme justement.

« Tu veux manger un morceau avant de repartir ? » proposa-t-elle. C'était à croire qu'ils passaient leur temps à manger depuis qu'ils étaient partis de l'auberge mais avec Pompon comme partenaire, il faudrait s'y attendre sans aucun doute. Elle alla donc rechercher une pomme dans son sac et la tendit à son partenaire qui aurait certainement formulé avec enthousiasme sa réponse. Elle en prit une pour elle aussi et remit son sac sur ses épaules avant de se remettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hartemission
Filou Fantastikupo !

Filou Fantastikupo !

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 8
HP : 1250/1550
MP : 35/45
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   Lun 8 Mai - 10:26

Maintenant réveillé de cette petite sieste semée d’embûches et de rêves quelconque, Hartemission pourrait repartir à l’aventure en compagnie de Marine. Elle lui demanda s’il avait bien dormi, ce à quoi il répondit d’un hochement de tête déterminé. Très bien ! Même s’il avait le museau qui le chatouillait un peu, sans doute quelques grains de sable perdus…

Il secoua ses petites ailes avant d’entreprendre de s’envoler, agitant ensuite ses petites pattes pour dégager le sable qui avaient put se loger dedans. Pendant qu’il faisait son petit cirque, Marine lui expliqua qu’ils n’atteindraient certainement pas Guadosalam – la prochaine civilisation à portée de mains – avant la tombée de la nuit, du coup, ils pourraient toujours envisager de prendre une pause au temple si tant était qu’une halte était possible. Il faudrait voir sur place s’ils n’avaient pas des couchettes ou au moins un petit coin où ils pourraient se rouler en boule et piquer un roupillon jusqu’au levé du jour.

« Allons-y alors, kupo ! Perdons pas de temps ! » Il était bien expérimenté avec le voyage quand même, et il savait que de voyager de nuit ne serait pas très bon. Les monstres, en général, étaient particulièrement voraces la nuit. Sur son monde en tout cas, les périodes nocturnes étaient synonyme de grands dangers, et personne ne voyageait à ce moment-là. Si quelqu’un le faisait, il était vite considéré comme fou, et certains se faisaient tuer en ces conditions. Hartemission n’avait jamais voyagé de nuit, et il ne voulait pas trop tenter l’expérience pour être honnête.

Ils se mirent donc en marche, enfin, en vol pour Harti, quand Marine proposa de manger un bout.
« Toujours kupo !! T’as encore des pommes ? » Oui, et heureusement ! Elle lui sortit une pomme qu’il mangea volontiers alors qu’ils avançaient pour sortir de la plage et rejoindre les routes qui leur permettrait d’atteindre le temple de Djose. Autant les manger vite ces pommes, sinon elles risqueraient de se ramollir et elles perdraient de leur goût ! Là, elles étaient encore croquantes, c’était parfait.

Tandis qu’ils marchaient côte à côte – encore une fois, volait en ce qui concernait Hartemission – la discussion ne faisait pas long feu, mais disons qu’avant que Harti ne puisse penser papoter ; et qu’il finissait sa pomme ; un problème surgit de nulle part ! En effet, quelqu’un passa tranquillement à côté d’eux, sans plus de cérémonie, c’était juste un voyageur comme un autre, quand… il attrapa brutalement le sac de Marine et se barra avec ! « Kup— !? HEY ! » Il se mit à courir extrêmement vite ! Il partait en direction opposée de là où ils allaient, zut !! Ça n’allait pas du tout les avantager ! Mais tant pis, il y avait priorité là !

« Il a piqué notre repaaaas ! Kupo ! Au voleur ! »
Il fallait vite, vite lui courir après ! Sinon ils n’auraient rien à manger le soir venu ! Nom d’un mog !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une nouvelle aventure démarre !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle aventure démarre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'aube d'une nouvelle aventure[privé Héricendre, Red + 2 personnes]
» Nouvelle aventure, nouveaux horizons
» Une vie de Gamer en 85 jeux !
» [PS2] Rogue Galaxy
» Memorystick introuvable...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Sud :: Route des Mycorocs-