Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 A l'éclat des feuilles qui miroitent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1130/1400
MP : 25/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'éclat des feuilles qui miroitent   Sam 30 Sep - 10:48

Peu importe pourquoi July portait ce bandeau, elle semblait en avoir assez maintenant d’être handicapée par celui-ci. Elle acquiesça d’un ton assez courroucé avant de retirer son bandeau d’un coup sec, surprenant Trisha qui ne s’attendait pas à ce que July consente si rapidement à se défaire de ce truc ! Elle n’osa pas vraiment passer un quelconque commentaire, si ça se trouvait, ce n’était que le temps de la baston, elle le remettrait après… mais tout de même, la guerrière ne pouvait empêcher les pensées d’affluer dans son esprit et de s’interroger sur le pourquoi elle portait ce bandeau si elle acceptait si facilement de l’enlever. Sauf si elle le retirait par fierté, pour justement ne pas faire n’importe quoi au combat ?

Quoi qu’il en soit, Trisha eut tôt fait d’indiquer que l’ennemi qu’elles avaient était dangereux ; il utilisait de la magie et possédait un bouclier plutôt enquiquinant ! Du coup, en dépit de sa faible puissance magique, Trisha regrettait de ne pas avoir acheté de gemmes au comptoir… s’il y en avait… tout à coup, elle avait un doute, mais tant pis, ce n’était pas comme si elle pourrait aller vérifier maintenant et hors de question de faire demi-tour. Elle se nota surtout qu’elle devrait tenter d’apprendre une ou deux techniques magiques, ne serait-ce que pour ce genre de rencontre aléatoire qui était plutôt gênante.

Pourtant, July avait une botte secrète qui pourrait les aider dans ce combat : elle rendit l’ennemi muet.
« Impec ! Plus qu’à l’abattre maintenant. » Oui bon, elle disait ça mais forcément, avec la défense qu’il avait le bougre, et ce fichu bouclier, ça n’allait pas être facile. Pourtant, même si maintenant, il ne pouvait plus lancer de magie, l’ennemi avait encore quelques ressources et utilisa des ondes de choc pour pousser July par terre. Un peu surprise, la demoiselle se releva sans l’ombre d’un bobo à priori, aussi Trisha ne s’inquiéta pas. Il n’y avait sûrement que son égo qui était blessé, là, sincèrement…

« Tu vois qu’on se débrouille mieux sans bandeau devant les yeux. » Fit remarquer la guerrière aux cheveux blancs en souriant, c’était surtout pour gentiment la taquiner, mais ce n’était pas faux ! July devait bien l’admettre. Cela dit du coup, si elle était si réceptive à l’enlever pour la bataille, Trisha se nota qu’elle devrait l’interroger ensuite à ce sujet.

Pour le moment, le combat se poursuivait et la combattante aux cheveux blancs leva son arme pour attaquer son ennemi. Si les coups étaient moindres à cause de l’impact de la carapace qui entourait l’adversaire, au moins, elle n’avait pas peur de prendre une riposte trop méchante ! Un sifflement eu lieu, comme si le monstre tentait de lancer une magie, mais lorsqu’il parut terminer son enchantement, ça ne fonctionna pas, merci July ! Ce mutisme était très gênant pour lui mais elles, elles en profitaient. Mais comme pour July, l’élémentaire montra à Trisha qu’il pouvait se défendre juste après qu’elle eut fait un coup du tonnerre ! Qui trancha même un des morceaux de… de corps du monstre ? C’était difficile à dire comme ça…


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1070/1400
MP : 30/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'éclat des feuilles qui miroitent   Sam 30 Sep - 20:54

Autant dire que le mutisme était très pratique contre ce genre d'ennemi et July était même plutôt surprise de voir que ça avait fonctionné. Mais elle n'en était pas mécontente. Elle prouvait aussi pouvoir bien mieux se battre sans le bandeau pour camoufler ses yeux. Trisha le lui fit remarquer d'un air taquin que July reprit tout aussi vite pour pouvoir répondre sans pour autant démontrer que ça l'enchantait pourtant.

« Hm hm... Ca va que c'est avec toi. » Mais elle ne disait pas pourquoi, chose que Trisha allait sans doute chercher à comprendre dans la foulée ou juste après le combat puisque c'était une chose qu'elle avait déjà voulu lui demander juste avant. C'était aussi parce que July faisait confiance à Trisha... Du moins, davantage que pour quiconque autre même si elle se méfierait toujours beaucoup de tout ce qu'elle pourrait dire ou faire quand même... Elle savait qu'elle pourrait lui confier une partie de sa confiance et donc elle se permettrait de se battre et d'agir normalement avec elle. Le traumatisme qu'elle avait vécu suite à la perte de sa sœur était encore bien trop présent dans tête pour se permettre un quelconque attachement à quiconque.

Par contre, malgré qu'il était muet, l'élémentaire restait tout de même très casse pied à attaquer et Trisha autant que July pourrait en témoigner par leurs attaques qui seraient tout aussi efficace si elles frappaient de l'eau ou du vent que dans ce monstre. Hmf... Ce n'était pas pour rendre July heureuse non plus et elle chercha une manière de bien raccourcir ce combat sans trouver ce qu'elle pourrait faire. Tomber un arbre ? Elle ne pourrait pas viser l'arbre non plus et il serait bête de se le prendre dans la tête ou que Trisha ne se retrouve elle aussi dessous au moment où il tomberait...

« J'ai peut être une idée. »

Qu'elle fit après avoir bien observé les alentours. Une chose qu'elle n'aurait certes pas pu faire avec son bandeau. Elle se rapprocha donc de l'adversaire en restant prudente et elle leva la tête afin de se rendre compte de ce qu'elle désirait faire : une branche très épaisse était au dessus de lui et elle s'assurait de ce que ça donnerait au moment où elle tomberait. « Place toi là. » Qu'elle fit à Trisha en lui indiquant une position à quelques mètres sur la droite de la guerrière.

D'un œil sur le haut, elle calcula son coup et elle jeta tout aussi directement que si elle n'aurait pas réfléchi à le faire son katana vers le ciel. La lame toucha la branche qui se brisa aussi sec. La demoiselle fit un saut tout aussi prompt que possible pour récupérer son arme et regarder le résultat de la branche qui venait de tomber sur l'élémentaire. Ce dernier avait été déformé par l'attaque, il avait été écrasé mais c'était relevé dès l'instant où la branche s'était transformé en poussières de cristal : c'était tout de même des arbres de cristal qui était dans la forêt !

« Ca l'a même pas tué ? » Que fit July surprise de voir qu'il se redressait pour simplement l'attaquer. Bah oui, il restait toujours aussi muet qu'avant hein !

Elle le vit bien faire son coup si bien qu'elle put anticiper le choc cette fois et pas tomber bêtement les fesses sur le sol. « Il doit pas avoir encore beaucoup d'énergie... » Du moins, elle l'espérait puisque c'était quand même une grosse branche qui lui était tombé dessus hey !

Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1130/1400
MP : 25/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'éclat des feuilles qui miroitent   Mer 4 Oct - 15:02

Ça allait parce que c’était elle ? Allons bon, pourquoi ? Elles se connaissaient depuis si peu de temps que Trisha n’était pas certaine de saisir. Peut-être que ce n’était que de l’instinct, ou du feeling… peut-être qu’elle se sentait simplement bien en sa compagnie ? Elle ne pouvait effectivement pas le deviner juste comme ça, elle ne pouvait pas s’imaginer qu’elle ressemblait un peu à sa sœur disparue, alors… Trisha se contenta de penser qu’elle lui inspirait simplement confiance. Ça arrivait, non ? un genre de coup de foudre mais pour l’amitié ? ça existait ?

En tout cas, pour la suite de la bataille, July avait une idée pour raccourcir la baston, et utilisa l’une des branches d’un arbre pour soustraire à l’élémentaire un bon morceau de vitalité. L’ennemi ne semblant pas avoir de tête ou quoi, difficile de dire s’il avait subit de gros dégâts, mais il ne sembla pas apprécier. La guerrière sembla étonnée que le monstre ne soit pas mort mais de toute façon, Trisha allait l’achever, ça réglait la question. Attrapant son épée, elle frappa à plusieurs reprises et ignora le coup encaissé pour poursuivre son assaut et ainsi venir à bout de cet adversaire aussi bien solide qu’inhabituel…
« Bizarre comme… chose. » Monstre ? Créature ? Allez savoir, elle l’ignorait. C’était en tout cas hostile. La seule chose à laquelle elle pouvait penser, c’était à un objet possédé par exemple ? Un amoncellement d’antiquités qui avait pris vie ? Un truc du genre. En tout cas, il disparu dans une poussière de cristal visible, preuve étant qu’il était bien mort.

Comprenant que toutes traces d’hostilité avait disparues, Trisha rangea son épée. Elle s’attendait déjà à voir July remettre son bandeau – ce qui serait normal, le combat était terminé. Peut-être qu’à présent, elle prendrait l’habitude de l’enlever lorsqu’un monstre approcherait ? Elle se souvenait maintenant lui avoir déjà demandé pourquoi elle avait ce bandeau, mais… la réponse avait été trop vague. Les yeux démontraient trop d’émotions. C’était trop léger comme explication, même si elle avait put comprendre qu’elle ne voulait pas démontrer ce à quoi elle pensait en camouflant son regard. «Les yeux étaient le miroir de l‘âme» hein ? Elle se souvenait avoir lu un proverbe du genre à l’orphelinat, il y avait longtemps.

« Et qu’est-ce que ça veut dire, "ça va que c’est moi", hm ? » Le ton employé était clairement taquin. D’ailleurs, elle n’attendait pas vraiment une réponse, elle s’attendait même à se faire ignorer et/ou envoyer paître ! Toutefois, ce n’était que pour la piquer sur un point sensible, elle ne la forcerait pas à s’exprimer.

« Bref. » Dit-elle finalement en posant ses mains sur ses hanches. « Continuons. Il faut trouver le chemin qui mène vers une grande plaine avec une montagne au loin… ça devrait pas être trop difficile à trouver. » Sauf qu’à cause des arbres, impossible d’y voir quoi que ce soit ! Trisha ouvrit donc la route en reconnaissant quelques points qui permettaient de ne pas bêtement rebrousser chemin au moins. De cette façon, elles ne retourneraient pas vers la plaine foudroyée, en espérant ne pas atteindre Bevelle par accident cela dit, puisqu’elles préféraient éviter cet endroit après avoir entendu que c’était une église… en tout cas, Trisha préférait éviter.


Récapitulatif :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'éclat des feuilles qui miroitent   Jeu 5 Oct - 9:48

Bilan

July et Trisha passent au niveau 7

Rappel: Limite de Niveau 1 à définir (si vous me l'aviez déjà donnée, merci de me la renvoyer, j'ai zappé ><)

Gains: + 300 gils [Chacune]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
July Mahime
Mésange Orageuse

Mésange Orageuse

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1070/1400
MP : 30/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'éclat des feuilles qui miroitent   Ven 6 Oct - 16:28

Il était clair que cette chose était vraiment bizarre. July n'en avait jamais vu non plus sur son monde mais elle supposait que ça devrait plus ou moins être la même chose que les flambos. Résistants et disposant d'un élément de prédilection ce qui le rendrait faible face à un type de magie et les spécialiserait dans un type de magie opposée. En tout cas, le combat se termina suite à un dernier enchaînement de la guerrière et July se décontracta un peu sans avoir pour objectif de remettre son bandeau maintenant. Elle l'avait enfoncé dans l'une de ses poches dans le cas où elle rencontrerait davantage de personnes mais pour le moment, la forêt restait trop sombre pour qu'elle se permette de le garder sur le nez.

Du coup, elle allait se remettre en route quand elle entendit Trisha lui demander ce que ça voulait dire ça que ça allait que c'était elle. Surprise dans un premier temps, July tourna son regard vers Trisha et cette dernière pourrait de suite comprendre le pourquoi du bandeau en voyant l'interrogation se lire dans ses yeux. Elle put aussi comprendre sans effort que ce fut une certaine frustration qui lui passa par la tête quand son visage se durcit en comprenant où elle voulait en venir. « Si tu aurais été une autre personne, tu n'aurais pas eu ce privilège. »

Elle détourna ensuite le regard pour voir leur future destination. Au travers la forêt, ça ne se voyait pas des masses mais July supposerait que si ce n'était pas d'un côté, ça serait de l'autre et irait donc sur le passage qui s'engageait devant elles. Et comme elle le disait, trouver une grande plaine où il serait possible de voir une montagne au loin, ça ne serait pas difficile. Très sensible à la météo, July n'eut aucune hésitation à démontrer un chemin sur la gauche après quelques minutes de marche.

« C'est par là. » Fit-elle avec une telle conviction que personne n'oserait s'opposer à son choix – autant dire qu'on pourrait craindre qu'elle ne fusille une personne de ses yeux si on osait s'opposer à son choix. « Il y a de l'orage de l'autre côté. » Et en venant de Guadosalam, elle était indéniablement passée par la plaine foudroyée donc il ne ferait aucun doute que ça serait la bonne route. Si elle se cachait souvent les yeux, elle avait aussi une bonne ouïe et elle pourrait presque entendre les grondement des coups de tonnerre en plus de sentir les vibrations parcourir l'air.

En tout cas, se calmant un peu, elle réalisa qu'elle s'était vite emportée alors que ce n'était qu'une blague. Mais, plutôt que de s'excuser et admettre être passée pour une rabat-joie, elle tenta une manière de demander pardon bien à elle en donnant une explication sur son vécu... Peut être une preuve qu'elle lui faisait confiance puisqu'elle n'avait jamais fait une telle chose depuis les cinq ans où elle était sortie de cet hôpital.

« Ca m'a déjà causé du tort... » Elle ne dirait pas pourquoi, Trisha s'en douterait. « Révéler ce que le cœur ressent alors que l'esprit n'est pas prêt à en parler. » Mais elle n'en dirait pas davantage. C'était déjà énorme pour elle... Le chemin se sépara encore de son côté. Sans hésitation, July indiqua la route d'en face de la main. « Il y a un courant d'air de ce côté. » Et la présence de gardes un peu plus loin témoignait aussi de l'entrée d'une ville qu'il serait difficile à manquer...

En contre partie à ce qu'elle venait de dire, la jeune femme tourna alors sa tête vers Trisha cette fois pour lui retourner la question, comme un échange. « Ca t'est jamais arrivé de trahir tes pensées parce que ton corps par à ta place ? » Si c'était les yeux, il fallait les cacher pour ne pas que ça recommence... Mais ça aurait pu être sa bouche, ses mains ou toute autre chose en fin de compte. Pour July, c'était juste impossible à gérer sans camoufler la cause du tort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trisha Ornstein
Lionceau de Dali

Lionceau de Dali

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1130/1400
MP : 25/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'éclat des feuilles qui miroitent   Mar 10 Oct - 12:30

Oui, parce que c’était elle, ça voulait dire que si elle avait été quelqu’un d’autre, elle n’aurait pas eut ce privilège… oui évidemment que c’était ce que ça voulait dire, elle le savait bien. Trisha haussa les épaules, comprenant que July faisait juste des tours au-delà du pot pour ne pas trop en dire. C’était son droit après tout et elle n’irait pas la forcer à parler. Peu importe c’était pourquoi ou quand ou où, July ne le remit pas, ce bandeau. Toutefois, Trisha s’imaginait déjà qu’elle le remettrait si elles croisaient d’autres personnes.

Elle put faire confiance aux paroles de July pour trouver le chemin qu’elles cherchaient. July avait effectivement une excellente ouïe et Trisha pouvait déjà deviner que c’était grâce à sa vue minimisée par ce bandeau… c’était quand même bizarre de volontairement s’aveugler, pour au final développer d’autres sens plus puissamment – même si ce n’était pas là l’objectif.
En tout cas, peu importe c’était pourquoi, cela leur fut très utile lorsque July guetta les sons pour mentionner que par là, il y avait de l’orage, et comme c’était de là qu’elles venaient, le but n’était pas d’y retourner. Ailleurs, Trisha repéra des gardes devant un passage et devina sans trop de difficulté que par là, c’était la ville qu’on lui avait dit d’éviter, Bevelle.

« On va éviter ce côté. » Dit-elle plus pour elle que pour July qui de toute façon ne semblait pas aller par là. Elles continuèrent donc d’avancer en esquivant les monstres et en se frayant une route au travers la neige, les cristaux et les arbres quand July décida spontanément de s’ouvrir en expliquant que ça lui avait déjà causé du tort, le ça ayant sûrement rapport avec ses yeux. Le pourquoi elle portait le bandeau. Cela avait révélé quelque chose qu’elle ne souhaitait pas encore démontrer au grand public. Quoi, des larmes ? Une ombre dans son regard ? Elle ne saurait le dire. Mais quelque chose ça pour sûr. Quelque chose que July n’avait pas voulu démontrer, mais qui s’était trop vu à son goût, au point d’en camoufler ses yeux !

Mais quoi alors ? Elle ne le dit pas, elle lui posa plutôt une question à ce sujet.
« Peut-être. » Trisha n’était pas sans se souvenir de tous ces petits cons qui se moquaient d’elle parce qu’elle avait des terreurs nocturnes après le terrible événement qui avait tué ses cadets et ses parents. L’orphelinat n’était pas exactement l’endroit le plus sympathique qui soit, surtout quand on était une pleurnicharde effrayée. Toutefois, comme July avait ses secrets, Trisha avait les siens, et elle ne souhaitait pas en parler. Tout d’un coup, elle comprenait mieux la demoiselle. « Je comprends ce que tu veux dire. Même si j’irais sûrement pas jusqu’à me bander les yeux pour me cacher. Je préférais cogner. » Rit-elle pour détendre l’atmosphère.

Pourtant oui, c’était vrai. Pourtant, oui, elle cognait, et ça n’améliorait pas forcément sa situation.

Le sujet coula un peu tout seul, Trisha ayant esquivée les pensées personnelles pour parler plus généralement, jusqu’à ce qu’elles n’aboutissent dans un lieu très ensoleillé par rapport à la pénombre de la forêt ! Difficile à croire mais effectivement, ce n’était en aucun cas la nuit ou le soir, elles étaient encore en matinée, en fin de matinée. Et le soleil était bien haut ! La luminosité arracha un sourire à la guerrière qui leva une main pour camoufler la lumière de ses yeux et voir au loin. Il y avait une énorme plaine devant elles, et une grande montagne enneigée décorait l’horizon.
« Ah ben voilà ! C’était le bon chemin. Bingo. » Soulagée de ne pas s’être trompé, la jeune femme afficha un grand sourire après s’être étirée. Difficile de rater la grosse montagne dont on lui avait parlé en même temps ! Et derrière, il devait y avoir Zanarkand. Plus qu’à avancer maintenant !

pencil Direction : Plaine Félicité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A l'éclat des feuilles qui miroitent   Ven 20 Oct - 23:40

Bilan

Gains: + 100 gils [Chacune]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



July et Trisha vont vers La Plaine Félicité



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
A l'éclat des feuilles qui miroitent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [règles]Parenté avec plusieurs doyen à couronne de feuilles
» [Bloodbowl] Comment remplir les feuilles de match sur La ligue
» feuilles d'équipes
» Feuilles de salace en or !
» BB Manager - feuilles d'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Spira :: Spira Nord :: Forêt de Macalania-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives