Salut
Accueil

Partagez | 
 

 A travers le brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: A travers le brouillard   Jeu 16 Mar - 13:55

Ruby et Agnès viennent de Lindblum

Quelle nouvelle terrible venaient-elles d’apprendre avant de quitter de Lindblum … Le village de Dali avait été ravagé par une organisation méconnue se faisant appeler le Rokumeikai. Rien que de penser à ce massacre, Agnès en avait – de nouveau – la nausée. Des femmes, des enfants … des gens sans défense. Qui aurait pu avoir le cœur pour un tel acte ? D’ailleurs, il n’était pas dit qu’on puisse affirmer avoir un cœur après ca. Agnès n’avait jamais entendu parler d’eux, alors elle s’était tournée vers Ruby qui pianotait sur son téléphone pour réussir à accéder à son réseau d’informations du SeeD. Mais là encore, elle n’obtenait aucun résultat. Ruby ne pouvait que supposer pour l’instant, que c’était pour dénicher un Cristal, ou simplement se faire un nom …

- L’hypothèse du Cristal me paraît déjà plus concrète … S’attaquer à un village sans défense, pour se faire un nom, ils ne feraient que se donner une réputation de lâches.

Et pourtant, elle se trompait sur toute la ligne. Non seulement il n’y avait pas de Cristal à Dali, mais en plus, ils n’avaient pas attaqué Dali pour les raisons qu’on pourrait croire au premier abord : c’était un point stratégique.

- Je ne me fais pas de soucis pour la suite. Héra et particulièrement les grands royaumes de ce continent, sont très soudés. Ils vont très vite prendre les initiatives qu’il faut pour remonter le pays vers le haut et trouver des solutions pour le village et ses alentours … C’est juste triste pour tous ces habitants … c’est bien le seul point qui ne connaît aucun remède.

On ne pouvait pas ramener les gens à la vie. A moins qu’ils ne retrouvent tous seuls le chemin de l’Au-Delà pour en sortir, mais là, c’était un mystère à part entière que de connaître le véritable fonctionnement de ce passage. Pourquoi certaines personnes revenaient à la vie, et d’autres non ? Enfin quelque part, c’était mieux qu’il y ait une règle – aussi méconnue soit-elle des Hommes – pour réguler le passage des âmes et des corps. Héméra connaîtrait une surpopulation sinon !

Toujours est-il qu’à force de discuter en avançant, les deux filles avaient fini par atteindre la Porte du Dragon Terrestre, en passant par les sous-sols du château. Agnès avait salué de la main Mogtesquieu, le petit mog qui avait donné une carte du Continent de la Brume à Ruby, lors de leur premier passage. Mais c’était particulier de repasser par-là, sachant que la première fois, elles étaient accompagnées de Weiss, dont elles demeuraient sans nouvelle pour le moment. Dès que les portes s’ouvrirent pour les laisser passer, c’était un paysage troublant qui leur faisait face.

- Dire que lorsque nous sommes passées par ici la première fois, le paysage était bien différent et trouver la grotte avait déjà été pénible … Ca risque d’être encore plus compliqué dans ces conditions.

Il y avait de la Brume à perte de vue. Agnès qui, d’ordinaire, n’avait pas besoin d’elle pour se perdre, là, ca risquait d’être difficile !

- Tu as toujours ta carte ? Si j’ai bonne mémoire il faut se diriger vers le Nord-Est, et on risque de longer le marais des Kwes. Le chemin est déjà long en temps normal mais la Brume risque de nous ralentir fortement … et la journée continue d’avancer. L’idée ne m’enchante pas beaucoup mais je me dis que nous devrions faire une halte chez les Kwes si la nuit vient à tomber. La Brume rend les monstres plus agressifs et plus nombreux, c’est déjà dangereux la journée, alors la nuit …

N’en parlons pas ! Bon. Advienne que pourra ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le brouillard   Lun 20 Mar - 21:14

note:
 

Elle était triste d'apprendre l'histoire de Dali mais elle ne pouvait pas y faire grand chose, elle n'était pas une détective et elle n'avait aucune information en plus de n'avoir aucun contrat. Dans la mesure où elle 'cherchait' les chimères de part le monde, ses actions étaient tolérées par ses supérieurs mais il y avait une limite à sa liberté.

Elle pourrait utiliser l'excuse des cristaux pour justifier le fait qu'elle leur courrait après mais elle n'avait aucune preuve. Dans tout les cas, elle n'oublierait pas ce nom, s'il ressortait un jour en sa présence, elle ne resterait pas sans rien faire. 

Pour Agnès, l'attaque n'aurait pas trop d'incidence sur Héra car les royaumes du Continent de la Brume avaient une bonne cohésion ce qui leur permettrait de surmonter ce problème. 

La porte du Dragon Terrestre se situait à une altitude bien plus basse que la ville de Lindblum et la brume noyait la sortie. Agnès pensait que la brume les gênerait pour trouver l'entrée de la grotte. 

- Je ne sais pas trop, avec une boussole et une ligne droite on arrivera rapidement au niveau de la montagne, on aura plus qu'à longer. 

Evidemment pour Agnès cela devait être son pire cauchemar ou alors peut être que l'épaisse brume qui les entourait était la version normale du monde d'Agnès, cela expliquerait comment elle pouvait se perdre dans une ligne droite...

Elle avait toujours la carte et la sortit à la question d'Agnès et écoutait ses mises en garde puis elle commença à se mettre en route en suivant sa boussole. 

- Je ne sais pas s'il est vraiment utile que l'on aille au marais... Si on arrive à la grotte, que ce soit le jour où la nuit ça n'a plus d'importance alors autant marcher rapidement.

Et elle n'était pas sûre de ce qu'étaient les Kwes mais les marécages n'étaient pas très connus pour être des endroits accueillants. 
 
Sur le chemin, un rugissement se fit entendre mais avec la visibilité réduite, il était bien difficile de correctement identifier la provenance du son. Le premier rugissement fut rapidement suivit d'un second.

Elle se mit instinctivement en position de combat, déployant sa faux, prête à réagir. 


MaidorInfos:
Maidor x 2
Niveau: 16
HP: 1600
MP: 295
Craint: Glace x1.5
Immu: Folie, Furie
Résiste: x
Compétence:  Attaquer: -160 20% poison; Coquille : +400hp {-10% dgt Mag} [Cible], -5mp[Maidor]; Glacier -400 [cibles], -10 mp[Maidor]; Soin: +400hp [Cibles], -10mp[Maidor]; Planter: -800hp[Cible], -15mp[Maidor]


Ruby esquiva de justesse un coup de dard de scorpion qui lui fonça dessus et se retrouva aux cotés d'Agnès pour faire face à deux monstres aux allures reptiliennes.

- Ils n'ont pas l'air très motivés à l'idée de nous laisser avancer sans faire d'histoires.

Le combat semblait inévitable surtout qu'ils ne semblaient pas être gêné par la brume.


Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le brouillard   Sam 25 Mar - 17:46

Elles n’avaient qu’une carte et une boussole pour se repérer dans toute cette Brume, ainsi que leurs souvenirs de leur premier passage dans ces plaines avec Weiss pour retrouver la Caverne de Guismar. Agnès craignait que la nuit tombe avant qu’elles atteignent la montagne, au besoin, elles pourraient faire une halte au marais. Mais Ruby semblait réticente à cette idée, et puis affirma que jour ou nuit, ca ne changerait pas grand-chose une fois dans la grotte.

- Je sais bien … Ce n’est pas la nuit dans la grotte qui m’inquiète mais ne pas atteindre la grotte alors que la nuit sera déjà tombée en extérieur.

Le refrain restait le même et leur avis se rejoignait quoi qu’il arrive : elles devaient presser le pas pour éviter de trop traîner dehors. Mais leur route fut déjà très vite ralentie par des rugissements de monstres qui se servaient de la Brume comme camouflage – tout comme elles après tout – pour venir les attaquer. Ruby en avait évité un de justesse et Agnès s’empressa d’attraper sa lance. Oui, elles faisaient bien d’avoir une boussole car dans le feu de l’action, elles risquaient d’oublier quelle direction elles devaient suivre dans ce brouillard !!

- Non, on dirait bien ! Dépêchons-nous de nous en débarrasser et attention à leur queue !

Il ne fallait pas être idiot pour comprendre qu’une queue de scorpion pouvait empoisonner. Les deux se rapprochèrent d’un pas lent comme des fauves qui chassaient leurs cibles, afin de leur bondir dessus, mais Agnès se précipita pour les balayer de sa lance et les faire reculer … mais c’était sans compter sur leur capacité à pouvoir se soigner !

- Oh non, ils peuvent guérir leurs blessures !!

Ca allait rajouter un peu de difficulté au combat, sachant qu’ils étaient deux. Il allait falloir redoubler d’efforts et mettre les bouchées doubles pour s’en débarrasser et continuer leur chemin. Le deuxième monstre avait concentré un autre sort, mais offensif dans son cas. Ruby et Agnès furent victimes d’un sort de glace qui venait de bien rafraîchir l’ambiance ! Agnès avait un mauvais pressentiment.

- Je crois que je vais frapper plus fort cette fois …

En espérant que la blessure fraîchement ouverte n’allait pas être aussitôt refermée par le sort d’un des Maidors !

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le brouillard   Lun 27 Mar - 15:24

Cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était battue contre des monstres. Elle était bien plus à l'aise contre ces créatures que contre un humain aussi mauvais pouvait il être.
Mais tout cela importait peu, elle n'avait pas le temps de s'amuser et devait rapidement finir ce combat pour rejoindre la grotte avant la tombée de la nuit.

Ils étaient deux et maîtrisaient la magie aussi bien offensive que défensive. Ce serait gênant qu'ils soignent leurs attaques pour gagner du temps jusqu'à ce qu'elles soient trop épuisées...

- Dans ces cas là, il faut infliger de lourds dégâts rapidement pour compenser les soins.

Pour mettre en pratique ce qu'elle venait de dire, elle tira avec sa faux pour se propulser en avant et surprendre les deux Maidors qui se tenaient l'un à coté de l'autre. Lorsqu'elle fut entre les deux, elle tournoya pour donner un coup aux deux monstres en même temps.

Le premier Maidor recula d'un bond instinctivement, le second attaqua d'un coup de dard dans le dos de la Seed. La barrière amortit une partie du coup mais elle subit des dégâts malgré tout.
L'instant d'après, la brume blanche se trouva mêlée à un nuage de pétales rouges.

Avant qu'il ne puisse s'en rendre compte, Ruby surgit de derrière lui la tête de la faux orientée vers le Maidor et tira quasiment à bout portant sur le monstre le forçant à reculer vers son compagnon.

Maintenant qu'ils étaient de nouveau à coté, elle tira une de ses charges sombres qui leva un nuage noir cette fois autour des créatures.

Après avoir enchaîner toutes ces actions, elle était essoufflée. Elle avait toujours combattue en bougeant beaucoup mais même pour elle ce rythme était trop rapide.

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le brouillard   Ven 31 Mar - 20:35

Spoiler:
 

Et oui, elles devaient en finir rapidement avec ces créatures puisqu’elles venaient de leur donner la preuve qu’elles pouvaient se soigner ! Autant le dire, ca risquait d’être problématique de se battre et d’infliger des blessures qui pouvaient être refermées l’instant d’après … Au moins, Ruby n’attendit pas plus longtemps pour réagir, mais comme toujours, elle faisait preuve d’une vitesse phénoménale qui pouvait donner la migraine à n’importe qui. En à peine une fraction de secondes, Agnès oubliait l’idée de vouloir la suivre du regard, elle ne s’en fiait qu’au bruit pour savoir si tout se passait bien … ou non. Jusqu’à ce qu’un nuage noir se dessine, Agnès baissa sa lance et commença une incantation avant d’envoyer une violente bourrasque dans le tas. Non seulement ca eut le don de dissiper le nuage noir, mais elles eurent le temps d’apercevoir la poudre cristalline s’évaporer, et constater qu’il ne restait plus qu’un adversaire !

- Un de moins !

Et il ne semblait pas avoir apprécié qu’Agnès se débarrasse ainsi de son petit camarade puisqu’il s’élança vers elle pour la piquer à l’aide de son dard. La Vestale eut tout juste le temps de reculer pour se le prendre dans le ventre, sinon il visait directement sa poitrine ! De quoi faire un trou et une belle tache de sang sur sa robe … mais surtout c’était une vive douleur qui venait de la déranger. Elle ne put se soigner dans l’immédiat, son seul réflexe fut de donner un coup vif à l’aide de sa lance pour faire reculer le monstre. Il était bien blessé entre les coups d’Agnès et de Ruby – surtout de Ruby – et cette dernière avec sa vitesse pourrait aisément en venir à bout dans les prochaines secondes.

- Je te laisse t’occuper de lui … Je vais me soigner.

Enfin avant cela, elle gardait un œil sur la bestiole ! Elle semblait très hostile, c’était toujours dans leurs derniers retranchements que les monstres et animaux devenaient plus agressifs … Elle préférait s’en méfier les quelques secondes qu’il fallait avant que Ruby n’intervienne !

Récapitulatif:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le brouillard   Dim 2 Avr - 15:36

Combattre dans la brume était quelque chose d'assez nouveau pour Ruby, ce genre de climat n'existait pas sur Dol mais en restant assez proche du monstre et en le gardant constamment à l’œil, cela ne posait pas trop de problème, ce serait différent si elles venaient à être en infériorité numérique.

Après son tir, Agnès enchaîna avec une de ses magies de vent qui lui permit d'en vaincre un. Le survivant ne semblait pas avoir souffert des effets de la précédente attaque et attaqua Agnès assez violemment.
Avec Agnès qui avait reculé, le Maidor commença à relancer un sortilège. Il était fort probable que ce soit le même qu'au début de l'affrontement et cela risquait d'interrompre la Vestale dans ses soins.

Bien qu'elle ne l'utilisait quasiment jamais ainsi, son arme était autant une Faux qu'un Fusils sniper. Cette fonction n'étant pas très utile en combat rapproché, elle y avait rarement recours mais ici cela pouvait servir.

Ruby visa la gorge de la créature pour stopper son incantation avant que les gerbes de glace ne soient totalement formée et tira. Le résultat fut immédiat, en plus de faire disparaître la magie, le monstre souffrait de mutisme.
Sans attendre plus longtemps, elle se rua vers la créature pour lui asséner un grand coup vertical qui lui serait fatal. Le monstre reptilien s'écrasa au sol et disparu comme le précédent.

Elle avait dépensé beaucoup d'énergie pour en venir à bout rapidement et même si cela posait problème pour la suite, c'était nécessaire pour avancer rapidement. En reprenant son souffle, elle interrogea la boussole pour retrouver le chemin.

- Si tu as fini de te soigner, il faut reprendre la route. Il ne nous reste que quelques heures avant la tombée de la nuit.

Il faudrait presser un peu le pas mais rien d'insurmontable. Une fois dans la grotte, elles pourraient s'arrêter chez les rats qui gardent la zone ou chez le couple de mog qu'elles avaient déjà rencontré une fois.

Récapitulatif:
 

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le brouillard   Dim 9 Avr - 11:28

Bon, elles avaient connu pire niveau combat, mais Agnès s’en tirait avec une mauvaise blessure à l’abdomen tout de même. Elle laissa soin à Ruby d’en finir avec la dernière créature, pendant ce temps, la prêtresse commença une incantation pour se lancer un sort de guérison et refermer partiellement la blessure que la queue de scorpion avait ouverte. Elle réitéra le sort une seconde fois. Elle soupira de soulagement en sentait l’hémorragie se stopper et la douleur, s’estomper. Mais il en faudrait plus que ca pour se rétablir et elle risquait d’avoir une petit cicatrice pendant quelques temps.
Ruby avait terminé de son côté, et à sa question, Agnès hocha la tête à l’affirmative.

- Dépêchons-nous.

Elles ramassèrent les quelques gils laissés par les monstres avant de jeter un coup d’œil à la boussole pour reprendre la bonne direction, étant donné que la Brume perturbait leur vue à l’horizon. Mais puisque l’odeur du marais semblait se faire de plus en plus forte, elles arrivaient à savoir qu’elles se dirigeaient vers le Nord de toute manière, c’était bon signe. Elles passèrent même à côté mais puisque Ruby ne souhaitait pas faire une halte ici – et que la nuit n’était pas encore tombée – elles poursuivaient leur route en restant prudentes.

Il y avait bien eu des bruits et des cris d’animaux ou de monstres autour d’elles mais au final, elles surent imiter les prédateurs : elles se servirent de la Brume pour se dissimuler. Il y avait juste eu un Eskuriax qui tenta de leur bloquer la route, mais ils étaient loin d’être les adversaires les plus coriaces du Continent de la Brume : un coup de faux ou de lance suffisait à les balayer du chemin. Finalement, elles atteignirent la montagne, elles n’avaient plus qu’à la longer pour trouver l’entrée de la Caverne de Guismar, mais elles croisèrent une immense racine qui avait surgi du sol de toute évidence au moment du retour de la Brume. Agnès continua de marcher mais ne pouvait s’empêcher de jeter un regard curieux dans cette direction.

- C’est perturbant de se dire que sous nos pieds, des racines géantes similaires à celle-ci grouillent de partout.

Mais est-ce qu’elles se trouvaient uniquement sous le sol d’Héra, ou les racines de l’Ifa avaient-elles réussi à se propager au-delà ? Elles finirent par trouver l’entrée de la caverne, il n’y avait pas de soldats à l’entrée, ils restaient probablement à l’intérieur. La nuit était tombée et Agnès n’était pas mécontente d’être enfin arrivée à destination, mais elle n’était pas rassurée pour autant : elles étaient venues pour s’attaquer à la créature qui les avait si facilement balayées, à l’époque où Weiss étaient encore avec elles …

- On pourrait reprendre des forces chez Mogra et Mogmix avant d’aller trouver Gisamark. Je suis vraiment épuisée … Et ma blessure a besoin d’être traitée et rester au repos quelques heures.

Elle ne pourrait pas tenir face au pseudo Dieu de l’Eau dans cet état. Et puis elles avaient le ventre vide depuis ce matin aussi !

Direction : Caverne de Guismar

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Admin Givré

Admin Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le brouillard   Mar 11 Avr - 16:13


Agnès gagne 400 gils et Ruby en gagne 300 !


Attention à vos HP et MP !

Agnès et Ruby entrent dans la Caverne de Guismar


Merci ma Véganounette !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: A travers le brouillard   

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers le brouillard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oreille gauche de travers
» Il fait du brouillard...
» tir au travers des murs
» Brouillard sur Nantes depuis 15 jours
» [RESOLUE] Passer à travers un mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Plaines-