Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Reeve Tuesti & Cait Sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Reeve Tuesti & Cait Sith   Dim 17 Mar - 11:56

Fiche d'identité

• Monde d'origine : Gaïa
• Nom: TUESTI
• Prénom : Reeve
• Contrôle : Cait Sith
• Âge : 36 ans
• Avatar utilisé : RL Commission_FFDoC Flowing by *Ecthelian

Description

• Alignement : Guerrier de Lumière

• Description physique : « Brun aux yeux marrons. Des questions ? »

Plus sérieusement, Reeve porte les cheveux mi longs. D'un noir de jais, ils sont le plus souvent lissés et proprement laqués. Une moustache et une barbe courtes taillées en bouc ferment son visage fin à la peau clair, où deux yeux sombres vous observent, révélant quelques éclats d'ébène à la lumière du soleil.

Haut d'un bon mètre quatre-vingt-huit pour quatre-vingt-dix kilos, il possède une stature élancée accentuée par son application à se tenir toujours bien droit. Les muscles ne sont pas son point fort, d'où un poids relativement léger. Pour autant, Reeve est loin de n'être qu'un bâton d'allumette !

Quant à sa tenue vestimentaire, et heureusement pour le bien d'Héméra, il en change régulièrement. Il garde toutefois un goût marqué pour les ensembles trois pièces, chics, sobres, et confortables. Depuis sa démission du Département de Développement Urbain, il ne porte plus de cravate et ne boutonne plus aussi soigneusement ses chemises... ce qui ne l'empêche pas d'être propre sur lui et de conserver ce petit air d'homme d'affaire presque important.

• Description psychologique : « Doux comme un agneau-garou ! »

À lui seul, Reeve représente un tel paradoxe qu'il est souvent soupçonné d'avoir une double personnalité. En effet, contrairement à la majorité des employés Shin-Ra lorsqu'il y travaillait, Reeve était l'un des seuls à se sentir concerné par les autres... et pourtant !

Comme beaucoup le savent à présent, c'est sans le moindre état d'âme qu'il trahit le groupe de Cloud en leur volant la clé menant au Temple des Anciens. Car lorsqu'il se trouve sous l'autorité de ses supérieurs, cet homme peut se révéler particulièrement soumis. Il obéira aux ordres, et ce même si ces derniers vont à l'encontre de ses convictions.

Mais Reeve est aussi un homme réfléchit - même s'il réfléchi lentement. Peut-être parce qu'il a pour lui cette empathie, il se remet très régulièrement en question et peut changer d'avis en fonction des arguments qui lui seront présentés. Ainsi, lorsqu'une cause lui paraît juste, il n'a aucun scrupule à retourner sa veste et à se battre dans l'autre camp !

Par ailleurs très déterminé lorsqu'il poursuit un objectif, il n'hésitera pas à user de tous les moyens en sa possession pour arriver à ses fins. On se souviendra par exemple de sa manœuvre impitoyable au Gold Saucer, lorsqu'il obligea Cloud et ses amis à le tolérer dans leur équipe en se servant de Marlène comme moyen de pression ! Mais aussi du risque qu'il prendra pour informer ses amis des agissements de la Shin-Ra, un peu plus tard.

Qu'on se le dise : rien n'arrête Reeve, que ce soit en bien ou - malheureusement lorsque c'est le cas - en mal.

Histoire

Architecte de formation, Reeve est employé par la Shin-Ra en tant que Responsable du Département de Développement Urbain. On lui doit - entre autre - le design des réacteurs Mako, mais surtout une participation active à la construction et à l'inauguration de Midgar.

Reeve tente de s'opposer au projet du président Shin-Ra lorsqu'il est question d'orchestrer la destruction du secteur 7 dans le seul but de discréditer AVALANCHE. En vain. Puis, lors d'une réunion faisant suite à la catastrophe, il émet des doutes sur le bien fondé de ces méthodes, s'inquiétant pour les nombreuses victimes. Mais lorsque sa proposition de reconstruire ce secteur est rejetée, il fait l'erreur d'insister malgré le désintérêt manifeste de Scarlet et Heidegger (respectivement à la tête du Département de Développement des Armes et à la tête du Département de la Sécurité Publique). Il se voit alors congédié par le président Shin-Ra qui n'apprécie pas son empathie envers ceux des Taudis, et quitte le conseil furieux.

Quelques temps plus part, Reeve est relégué à une toute autre mission. En effet, il se voit contraint à aider les Turks dans leur recherche de la Terre Promise. Pour cela, il prend le contrôle à distance d'une peluche en forme de chat qu'il nomme Cait Sith, et s'invite dans le groupe de Cloud afin de les espionner à son aise. Il est pourtant rapidement démasqué lorsqu'il leur dérobe la clé du Temple des Anciens pour la remettre à la Shin-Ra. Mais Reeve a plus d'un tour dans son sac ! Aussi, afin de contraindre AVALANCHE à le laisser les suivre, il n'hésite pas à se servir de Marlène, retenue en otage dans la tour Shin-Ra !

Pourtant, les intentions de Reeve ne sont plus exactement les mêmes. Touché par la gentillesse d'Aerith et intrigué par le courage et la volonté du groupe alors qu'ils ne sont pas payés et que l'entreprise est dangereuse, il continue de les observer afin d'en apprendre davantage sur leurs motivations. C'est ainsi qu'il fini par changer d'avis et à se prendre d'amitié pour eux.

Soucieux de se racheter après sa trahison, il les aide alors à récupérer la Materia Noire du Temple des Anciens en se « sacrifiant », même s'il ne sacrifie finalement que sa peluche. Il ne tarde d'ailleurs pas à en contrôler une seconde - identique - et à rejoindre le groupe. Il sauve ensuite la vie de Barret alors que la Shin-Ra s'apprête à l'exécuter, puis celle de Tifa en conduisant l'Aérostat de manière à la récupérer après qu'elle se soit réfugiée sur le canon de Junon, tandis qu'elle est poursuivie par Scarlet.

Regagnant la confiance de ses compagnons, Reeve décide de les aider au mieux. Il leur permet - à travers Cait Sith - d'espionner discrètement les réunions de la Shin-Ra. À l'inverse, il s'efforce de tenir cette dernière le plus éloigné qu'il le peut d'AVALANCHE, leur laissant l'occasion de déjouer les plans de Sephiroth.

Malgré tout, Reeve ne révèle jamais son identité à l'équipe, bien qu'il leur avoue travailler pour la Shin-Ra.

Lorsqu'il apprend l'intention de Hojo de se servir du canon de Junon - rapatrié à Midgar - pour donner davantage de puissance à Sephiroth en tirant tout droit vers le Cratère Nord, Reeve contacte une nouvelle fois AVALANCHE via Cait Sith pour les mettre en garde. Malheureusement surpris par Scarlet et Heidegger qui - pensant Rufus Shin-Ra décédé - décident de prendre les rênes, Reeve est arrêté. Sa couverture tombe alors, et Cloud et ses amis apprennent qui se cache derrière Cait Sith.

Enfermé, Reeve continue pourtant de contrôler sa peluche. Mais lorsque le groupe s'apprête à affronter Sephiroth, et que Cloud demande aux membres de l'équipe de réfléchir à une raison de se battre, et de revenir s'ils souhaitent encore le faire, Cait Sith « s'éteind ». Muet et immobile, il ne donne plus signe de vie jusqu'au lendemain où il se remet en route. Reeve - via sa peluche - annonce alors la décision de se joindre au combat final.

En réalité libéré de sa prison la veille, on apprend qu'il s'est attelé à faire évacuer Midgar et qu'il a incité les habitants à se réfugier dans les Taudis afin de se protéger de l'impact du Météore. Dans la foulé, il assure avoir conduit Elmyra - la mère adoptive d'Aérith - et surtout Marlène en lieu sûr, à Kalm.


Après la chute du Météore, Reeve décide à son tour de partir de son côté.

Il quitte la Shin-Ra et entreprend de mettre ses talents d'architecte au service de la population. C'est ainsi qu'il aide à la reconstruction de nombreuses maisons de Midgar, mais aussi des villages avoisinants... et d'autres plus éloignés encore. À dos de chocobo ou passager clandestin sur les Aérostats, on le voit voyager de ville en ville afin de proposer ses services à qui les sollicite.

Après quelques mois, il est contacté par un homme se faisant passer pour un employé de la ShinRa. Malgré les dommages subis et la rumeur de la mort de Rufus, l'organisation semble vouloir se reformer. Il tente donc de le recruter, mais Reeve refuse, préférant se tenir à l'écart de cette vie qu'il a abandonné.

Pourtant, lorsque Nanaki lui demande son aide via Cait Sith, Reeve met fin à ses voyages pour s'installer à Junon. Si la Shin-Ra qu'il estime gangrenée par le mensonge et la corruption ne suscite plus son intérêt - d'autant qu'il ne croit pas possible qu'elle puisse être recréée - l'avenir de ce qui reste de Gaïa depuis la fusion des mondes lui tient en revanche très à cœur. Aussi met-il en avant son influence passée et ses récentes actions en faveur de la reconstruction de Gaïa pour obtenir ses quartiers à Junon même.

Aujourd'hui, que ce soit au travers de Cait Sith ou en personne, Reeve reste en contact régulier avec Nanaki afin de lui prêter main forte dans ses « relations diplomatiques » avec les autres mondes. Sa plus grande crainte étant de voir resurgir un nouveau Météore, il s'est fait la promesse de protéger les cristaux et d'empêcher quiconque de se les approprier. Bien entendu, il continue d'entretenir le mystère sur sa double personnalité. Seuls ses amis passés et Rufus ShinRa sont au courant que lui et sa peluche ne font qu'un.


RP

Reeve a commencé le rp à Junon - par ici
Cait Sith a commencé le rp au Canyon Cosmo - par ici


Et pour finir...

Quelques questions vous concernant :
• Votre vrai prénom dans la vraie vie ? x
• Votre âge ? x
• Comment avez-vous connu FF Rebirth ? grâce à Cixi ♥
• Avez-vous lu les règles ? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises ? j'ai tout lu et tout compris !


Dernière édition par Crystal le Sam 23 Mai - 7:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Reeve Tuesti & Cait Sith   Jeu 8 Aoû - 17:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Reeve Tuesti & Cait Sith   Mer 24 Sep - 18:58

~ Mes P.N.J. ~

Cynthia SKILFUL

Cynthia est ma secrétaire personnelle à Junon. C'est elle qui prend mes rendez-vous, reçoit mes visiteurs, répond au téléphone, s'occupe de mon courrier, arrose les plantes vertes, fait le café et prends soin du poisson rouge. Très calée en informatique, elle s'occupe aussi de notre parc et s'assure que tout fonctionne sans accroc. Compétente, autonome, organisée, professionnelle et d'humeur égale, il s'agit d'une personne de confiance à qui je peux confier n'importe quel dossier les yeux fermés. Elle est l'une des rares personnes dont je connais le numéro de téléphone par cœur. Sans elle, je serais débordé en un rien de temps !

Avatar : sexytary by jtmon


Matilde GUNNER

Rencontrée lors du jeu événement de la bataille navale organisée à Junon, Matilde était mon artilleur à bord. C'est une jeune femme enjouée bien que facilement boudeuse lorsqu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Respectueuse mais affirmée, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait s'imposer, aussi bien par sa répartie que par la force s'il faut l'employer. Passionnée d'armes en tous genres et un peu garçon manqué, elle est plus intelligente que son allure pourrait le laisser penser.  J'ai gardé contact avec elle après l'événement pour faire appel à ses connaissances en cas de besoin. Sa passion pour la mécanique pourrait être un atout pour les relations diplomatiques avec les Al Bhed de Spira.

Avatar : Bad Ass Girl by Sakimichan


Dernière édition par Reeve Tuesti le Mer 1 Oct - 1:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Reeve Tuesti & Cait Sith   Mar 30 Sep - 20:09


Cid : Salut Reeve, alors, comment ça va? On va bientôt passé vers Junon donc je voulais savoir si tu étais dans le coin pour qu'on se voit. Sinon, quoi de neuf dans tes recherches, ta du nouveau? Allez, à plus vielles branche!


Reeve : Salut ! Je suis en déplacement sur Dol avec le directeur de la Galbadia Garden University. Cait Sith est à la Balamb Garden University (sur Dol également). Il aide aux réparations. Personne sur Junon à part ma secrétaire. Tu avais besoin de quelque chose ?
De quelles recherches parles-tu ?


Cid : Dommage, enfin, ce sera pour une prochaine fois alors. Pour les recherches, je parlais de cristaux, chimères, ce genre de truc. Enfin, si ta plusieurs pistes, pire des cas, je me démerde tout seul, c'est pas un problème.


Reeve : Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos mais il y a erreur, je suis en voyage diplomatique. Passe-moi un coup de fil si tu passe sur Dol à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Reeve Tuesti & Cait Sith   Ven 6 Fév - 16:13

Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Admin à la retraite!

Admin à la retraite!

avatar
Niveau : 0

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Reeve Tuesti & Cait Sith   Sam 21 Fév - 19:57

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nideyleforum.free.fr
 
Reeve Tuesti & Cait Sith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reeve Tuesti & Cait Sith
» [Moyen][Chevaliers Gris] Liste de Cait Sith
» Un nouveau jeu "Shai-la du Sith" ?
» Shai-la du Sith (v2)
» Jauge (Barre de progression)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives