Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Tempus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Tempus   Mer 21 Déc - 18:52

Fiche d'identité

• Monde d'origine: FF3
• Nom: Tempus
• Prénom: //
• Âge: Immémorial // 30-40 ans physiquement
• Avatar utilisé: Qrow Branwen - RWBY

Description


• Alignement: Guerrier du Néant

• Description physique:

TempusBien qu’il soit à l’origine une entité supérieure, Tempus dispose d’une apparence physique assez humanoïde. Son enveloppe corporelle lorsqu’il est arrivé sur Héméra est celle d’un homme mesurant un mètre quatre-vingt-quinze, d’une silhouette normale, il a une peau assez claire avec des cheveux grisés à tendance sur le noir. Ses yeux sont d'un rouge assez clair, seul détail qui rappelle son origine immortelle et non humaine.

Ses habits seront souvent dans les tons gris, blancs et noirs, avec quelques nuances de rouges rappelant sa couleur d'iris. Il n’a cependant pas de goûts particuliers, ne s’intéressant pas aux choses matériels, il ne cherche ni la possession physique ni mentale. Néanmoins il possède une chaine autour de son cou avec un petit pendentif représentant une croix allongée dont la signification est plus ou moins floue.

• Description psychologique:

Ayant toujours eut pour but d’équilibrer les forces du bien et du mal, Tempus n’a aucune notion d’alignement entre les deux partis. Pour lui, rien n’est bien, rien n’est mal, tout n’est qu’équilibre élémentaire entre tout concept.

De ce fait, il est constamment perplexe face à ce qu’il voit, entend ou perçoit. Il se forge son propre avis sur les choses qui l’entoure sans pour autant avoir de préférence pour quelque chose, ce qui en fait un juge impartial pour n’importe quelle situation. Ce qui pourrait causer certains torts dans des situations assez tendues. Il ne va jamais chercher à défendre le bien ou le mal, juste à rétablir un rapport d’équilibre.

En société il est donc assez peu expressif et a donc tout à apprendre de la vie en communauté, et encore plus aux côtés de mortels. Les codes du civisme et du savoir-vivre lui sont totalement inconnus et par conséquent, il va très souvent dire ce qu’il pense, sans retenu. Parfois même accomodé d’une pointe de cynisme.

Il n’est pas prétentieux, mais sait qu’il est supérieur aux autres êtres vivants sur Héméra, par conséquent, il n’a pas peur du combat et accepte n’importe quel défi. Mais du fait de son âge et son expérience, il saura faire la différence entre un combat perdu d’avance et une guerre inutile.

Histoire


Sur un monde lointain, très éloigné de l’actuel Héméra, se trouvait une entité supérieure, dont la charge était de réguler les flux spatio-temporels de ce monde. Il était quelque part, comme un élu des dieux, un être au-delà de l’humanité et qui ne s’y intéressait que dans le seul but de conserver l’équilibre du monde. Bien que ce monde ne lui appartienne pas, sa mission était de le protéger au péril de son existence.

Ce monde était partagé entre la Lumière et les Ténèbres, et pour qu’il puisse subsister, l’équilibre entre ces deux forces devait être maintenu. C’est là que Tempus agissait, sur la régulation entre les forces du bien et du mal. Si les Ténèbres l’emportait trop, des héros de la Lumière étaient appelés pour repousser les ombres, et inversement, si la Lumière endiguait les ombres, des guerriers des Ténèbres étaient cette fois-ci appelés pour repousser l’avancer vertueuse. Et ainsi durant, cet affrontement dura des millénaires. Il manipulait ainsi le fil du temps et de l’espace en filant les destins de jeunes héros, par l’intermédiaire des cristaux. Il n’interagissait jamais directement avec les Hommes.

Mais il arriva un jour où les guerriers de la lumière furent bien trop puissants, ce qui provoqua une inondation de lumière sur le monde entier. Durant plusieurs siècles, la lumière s’installa en maître sur le monde et Tempus eut énormément de mal à empêcher sa progression, le contrôle lui échappait totalement. La seule solution qu’il put trouver était d’élire des champions des Ténèbres plus puissants encore, mais le pire arriva. Un flot de ténèbres se déversa sur le monde, endiguant la lumière et détruisant les cités et les civilisations qui en découlaient, le monde de la lumière était au bord de la ruine, et Tempus avait une nouvelle fois faillit à sa tâche.

En réalité, il s’agissait de l’œuvre du grand mage Xande, qui dans sa folie de mortalité, draina la puissance des cristaux de la lumière dans le seul but d’inonder le monde d’un flot de ténèbres. Son objectif était de neutraliser les pouvoirs de Tempus en stoppant l’écoulement normal du temps sur ce monde. En rompant l’équilibre entre la lumière et les ténèbres, le temps serait figé et il pourrait ainsi vaincre sa peur irrationnelle de la mort.

Lorsque les guerriers de la lumière défirent Xande, la vérité fut dévoilée, le sorcier était manipulé par une entité issue du vide, le Nuage de Ténèbres dont le seul but était d’éradiquer la lumière et de plonger ce monde dans le néant. Mis hors de contrôle, Tempus ne put lutter contre ce déséquilibre et fût ainsi banni dans les couloirs du temps par les dieux créateurs en guise de punition.
Bien que son monde d’origine réussisse à retrouver son équilibre initial, le gardien du temps était toujours piégé dans les couloirs infinis. Il voyagea à travers le temps et l’espace sans pouvoir s’en sortir. Il pensait être perdu pour l’éternité.

Ce n’est que lorsque les dieux créateurs décidèrent de fusionner des espaces différents qu’il put y voir une porte de sortie. L’instabilité dans le continuum espace-temps était tellement grande, dû à la fusion de différents espaces, qu’il pouvait envisager de créer une brèche pour rejoindre ce nouveau monde qui n’existait dans aucune autre trame temporelle. Un couloir temporel transcendait les dimensions à travers l’Au-Delà, le royaume des défunts. Ce n’est que grâce à cette accumulation d’énergie quantique qu’il put arriver à sortir des limbes et ainsi débarquer sur Héméra.

Tempus arriva sur un monde qui lui était totalement inconnu, et il n’avait plus rien de supérieur comparé aux êtres humains. Il allait très rapidement comprendre qu’il était devenu un être mortel, et qu’il avait perdu la quasi-totalité de ses pouvoirs…

Précision:
 

Test rp

x

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Alex Pompons
• Votre âge? 23 ans (physiquement)
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Wraith/Terra/Bibi/Seifer
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? De retour.... Pompons


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tempus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempus fugit
» Feckantho come back on hyrkul !!!^^
» Avez-vous déjà trouvé des consoles en vide-grenier ?
» [ACH][ECH] les recherches Nintendo de Tempus Fugit
» Glacialem Tempus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives