Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Tempus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Tempus   Lun 19 Déc - 19:09

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Dissidia
• Nom: Tempus
• Prénom: //
• Âge: Immémorial // 30-40 ans physiquement
• Avatar utilisé: Qrow Branwen - RWBY

Description


• Alignement: Guerrier du Néant

• Description physique:

Bien qu’il soit une entité divine, Tempus dispose d’une apparence physique assez humanoïde. Son enveloppe corporelle lorsqu’il est arrivé sur Héméra est celle d’un homme mesurant un mètre quatre-vingt-quinze, d’une silhouette normale, il a une peau assez claire avec des cheveux grisés. Ses yeux sont d'un rouge assez clair, seul détail qui rappelle son origine immortelle.

Ses habits seront souvent dans les tons gris, blancs et noirs, avec quelques nuances de rouges rappelant sa couleur d'iris. Il n’a cependant pas de goûts particuliers, ne s’intéressant pas aux choses matériels, il ne cherche ni la possession physique ni mentale. Néanmoins il possède une chaine autour de son cou avec un petit pendentif représentant une croix allongée dont la signification est plus ou moins floue.

Il y a peu de choses à dire sur son physique, il ressemble à n'importe quel individu à quelques détails près - notamment ses yeux.

• Description psychologique:

Ayant toujours eut pour but d’équilibrer les forces du bien et du mal, la divinité n’a aucune notion entre les deux partis. Pour lui, rien n’est bien, rien n’est mal, tout n’est qu’équilibre élémentaire entre tout concept.

De ce fait, il est constamment perplexe face à ce qu’il voit, entend ou perçoit. Il se forge son propre avis sur les choses qui l’entoure sans pour autant avoir de préférence pour quelque chose, ce qui en fait un juge impartial pour n’importe quelle situation. Ce qui pourrait causer certains torts dans des situations assez tendues. Il ne va jamais chercher à défendre le bien ou le mal, juste à rétablir un rapport d’équilibre.

En société il est donc assez peu expressif et a donc tout à apprendre de la vie en communauté, et encore plus aux côtés de mortels. Les codes du civisme et du savoir-vivre lui sont totalement inconnus et par conséquent, il va très souvent dire ce qu’il pense, sans retenu. Parfois même accomodé d’une pointe de cynisme.

Il n’est pas prétention, mais sait qu’il est supérieur aux autres êtres vivants sur Héméra, par conséquent, il n’a pas peur du combat et accepte n’importe quel défi. Mais du fait de son âge et son expérience, il saura faire la différence entre un combat perdu d’avance et une guerre inutile.

Histoire


Dans une réalité alternative, deux divinités se livraient une bataille infinie. Pour conquérir les terres d’un monde perdu, chacune faisait appel à des héros d’un autre âge et d’un autre temps. Des êtres venus d’ailleurs, depuis une ligne temporelle différente de leur propre histoire. Ils avaient tous un passé différent, mais un avenir similaire. Ils devaient se battre au nom de la divinité qui les avait appelée.

Chaos, le dieu de la discorde en appelait aux plus mauvais des tyrans et des conquérants, cherchant à s’approprier les terres par la force malsaine et vile des plus grands vilains qui aient jamais foulé l’espace. Cosmos, la déesse de l’harmonie choisissait ses héros pour leur courage et leur bravoure, qui défendaient ses terres comme de vertueux soldats près à protéger la lumière.

Il existait une troisième entité, qui était neutre dans ce conflit. Tempus, le dieu de l’équilibre. C’est grâce à ses pouvoirs influant sur l’espace et le temps qu’il était en mesure de répondre aux besoins des deux autres dieux querelleurs. Il créait des brèches temporelles entre les mondes depuis lesquelles il pouvait faire voyager des personnes d’un monde à l’autre. Généralement, il préférait choisir des héros de renom, qu’ils servent le mal ou le bien, qui étaient sur le point de mourir. Parfois dans une trame temporelle non altérée, parfois dans des trames totalement différentes de ce que l’histoire a raconté.

Sur Dissidia, les cycles de guerres se répétaient, sans cesse et sans arrêt la même bataille faisait rage, avec des héros parfois différents, parfois récurrents. Mais un cycle n’allait pas se dérouler comme prévu. Depuis la nuit des temps, aucun des deux camps ne l’emportait sur l’autre, Tempus veillant au grain et d’une vigilance extrême concernant les divergences entre la Lumière et les Ténèbres. Son rôle dans ce conflit, était de rendre la guerre sans gagnant, et permettre de reboucler cette histoire sur une nouvelle, créant ainsi un nouveau cycle. Au crépuscule du XIIème cycle, les guerriers de Cosmos se firent prendre en embuscade, trainés par les suivants de Chaos dans un piège dont ils ne réchapperaient pas. Cette fois-là, le camp des Ténèbres avait réussi à créer une machination diabolique, créant des clones à répétition et usant de ce fait l’énergie des guerriers de Cosmos. Alors qu’ils se sacrifièrent tous pour permettre à la déesse de réinvoquer de nouveau soldat pour entamer le cycle suivant, le dieu de la discorde avait gagné en puissance, et prit un avantage considérable. En tant que gardien de l’équilibre, il était du devoir de Tempus de rétablir cette erreur. Il figea ainsi le temps, ce qui stopperait l’avancée de la corruption des ombres sur le monde, et partirait à travers l’espace et le temps pour lui-même trouver les plus grands et dignes héros de tous les mondes. Arrachant chacun des plus grands combattant à des époques différentes sur des mondes tous éloignés dans l’espace, il constitua une armée d’une puissance inégalable pour rétablir l’équilibre et permettre à Cosmos de ne pas perdre la guerre contre son ennemi.

Malheureusement, dans sa quête de héros, Tempus y dévoua toute son énergie et son âme. Il n’avait plus la force nécessaire pour regagner son monde d’origine et fût condamner à errer sans fin, dans les corridors de l’espace-temps. A la dérive, il voyait différents mondes défiler devants lui, des histoires toutes différentes, et même si parfois elles impliquaient les mêmes personnes, elles avaient toujours des différences… Chaque trame est toujours différente. Et il y en a une qui attira plus particulièrement son attention. Une trame spatio-temporelle dans laquelle une grande fluctuation d’énergie cosmique se déchaînait, et il comprit vite que certaines entités, bien supérieur à lui en avait fait leur terrain de jeu.

Il y voyait là une chance de se sortir de ce couloir infini. L’instabilité entre les réalités était tellement grande, dû à la fusion de différents espaces, qu’il pouvait créer une brèche pour rejoindre ce nouveau monde qui n’existait dans aucune autre trame temporelle. Le voyage fut bref et rapide, mais rien de ce qu’il avait pu voir en quelques instants de ces terres ne lui semblaient familier, quoique, en y réfléchissant bien…

Précision:
 

Test rp

x

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Alex  Pompons
• Votre âge? 23 ans (physiquement)
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Wraith/Terra/Bibi/Seifer
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Même après avoir été MJ, j'en ai toujours Razz Si possible, changer mon adresse mail les filles ? angel (Ou Frost)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tempus   Mar 20 Déc - 9:04

Hello !

Précision pour la modération (que j'aime fort au passage Very Happy) :
- Dans l'histoire j'ai écrit divinité, mais c'est dans un sens large. Je peux modifier sa condition sans que ça impacte l'histoire. 
- J'ai cru comprendre que Dissidia faisait peur dun point de vue logique rp. il faut voir les choses sous un autre angle. Dissidia est un monde qui se passe sur un autre plan spatiale . Un peu comme l'au delà, le royaume des chimères... Il s'agit juste d'un monde où des trames temporelles se sont croisée.


Pour être plus clair sur le deuxième point, dites vous que Terra, Cloud et Djidane sur Dissidia ne sont pas les mêmes que dans leur monde ff respectifs (ou Hemera).


Pour pousser la réflexion plus loin, le multivèrse et les univers parallèle,  Rebirth en est un exemple parfait en lui même !!Partons de la base, appelons le "tronc" ce qui est l'écoulement normal de chaque jeu principal du début à la fin. Les suites possibles sont :- La trame "normale" est de considérer que tous les jeux suivent leur cours (donc les suites = ok). Aucun changement par rapport aux univers deja connus.- La trame "Rebirth" est déjà une réalité alternative (ce que j'ai écrit dans lhistoire). A un moment donné,  l'histoire normale s'est arrêté et une suite différente s'est lancée (Hemera et tout le tralala).- La trame "Dissidia" est une realite alternative possible ou les héros se retrouvent sur un autre monde différent de celui d'origine. 

J'espère que vous avez un peu mieux compris l'idée, je pourrais éventuellement éditer la partie histoire pour expliquer plus en détail le principe du multiverse et des réalité alternatives. 


PS : désolé du texte degueil asse je suis mon téléphone xd
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tempus   Mar 20 Déc - 9:22

Coucou à toi ^^

Alors rassure toi, on avait bien compris ton histoire d'univers parallèle, sauf que ça ne colle pas avec l'univers même du forum.

J'ai écrit la mise à jour à l'instant, justement pour te l'expliquer:
- La trame de base du scénario du forum, repose sur Nil et Darkness avec l'univers qu'ils ont façonné.

Alors oui, il peut y avoir d'autres univers, sauf que la trame même du forum implique que les personnes qui "ont le droit" de rejoindre Héméra, sont ceux qui font partie de leur univers à eux. J'ai imposé cette règle volontairement afin d'éviter qu'on ne fasse venir les personnages de mondes comme pokemon ou Harry Potter, mais au final, il en est de même pour les "univers parallèles".

Je comprends que tu aies été très inspiré par la création de ton personnage, il est toujours décevant de faire une fiche qui sera refusée, mais en l'état, je ne peux pas accepter un personnage venant de Dissidia. Nous en avons longuement discuté avec le staff, tu n'as pas eu de chance car c'est assez récent, Zephirin avait fait la demande concernant Crystal Chronicles, alors nous avons fait un gros débat sur les jeux acceptés ou non, mais nous n'avions pas eu le temps de mettre la liste sur le forum. Hors Dissidia était refusé.

Il aurait été plus judicieux que tu fasses la demande avant.

Là, entre la création d'un nouveau dieu, même inférieur, ça ne colle pas avec l'univers où Nil et Darkness devaient être les seuls dieux
Puis le fait que ton personnage vienne de Dissidia et donc d'un univers pénible à adapter dans la mesure où "toi" tu connais des personnages comme Squall et Djidane (même brièvement) alors qu'eux ne te connaissent pas.
Et enfin la manière dont ton personnage arrive sur Héméra qui ne colle pas avec ce qui est stipulé dans les règles (j'avais accepté pour Terra à l'époque, mais là encore, tu me l'avais demandé avant, là tu nous mets un peu sur le fait accompli, et je n'aime pas avoir à faire "trop souvent" des exceptions).

N'oublie pas que chaque fois qu'on fait une exception par rapport aux règles, c'est la porte ouverte aux autres.

Donc pour l'heure, je suis désolée, Fulgora te l'a déjà dit, mais en l'état, on ne peut pas valider ta fiche.

Désolée Embarassed



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tempus   Mar 20 Déc - 9:27

Bonjour et (re)bienvenue sur Final Fantasy Rebirth !

Alors entre temps j’ai vu que tu as posté un truc, donc même si je le prends en considération, je suis désolée, mais nous ne pouvons pas accepter la fiche comme telle. :/

Je salue l’originalité du personnage et de l’histoire, mais c’est principalement une question de cohérence sur le forum.
Tout d’abord, le staff et moi-même tenons à nous excuser, c’est en voyant ta fiche que nous avons réalisé que nous n’avions pas mis la liste des jeux disponibles et acceptés sur le forum, dans le règlement. Cette erreur a été corrigée, mais tu pourras constater que Dissidia fait partie des jeux que nous ne pouvons pas accepter de par son côté « spin-off ».

Tu as raison en disant que c’est un monde bien à part, mais le problème principal est justement là. Tu dis que Rebirth est déjà un monde parallèle à lui-seul : c’est vrai. Mais la différence, c’est qu’il suit les jeux principaux là où Dissidia reprend une histoire différente depuis le début pour tous les personnages. Et le souci, c’est que tu soulignes toi-même que Djidane par exemple vit une histoire différente sur Dissidia qu’il ne le vivrait dans FF9 – puis Rebirth. Si on part de ce principe, ca signifierait que sur le forum, on pourrait accepter deux Djidane : un qui vient de Dissidia et un qui vient de FF9.

Je pense que tu comprendras alors que ce n’est pas possible. ^^

Nous en avons parlé toute la soirée hier dans le staff, et le côté « monde parallèle » nous paraît être une porte trop grande ouverte pour permettre à l’avenir des abus, voire même à la longue, des incohérences, vis-à-vis du forum.

De plus le côté « divin » du personnage est assez dérangeant mais à la rigueur pour en avoir parlé sur Skype avec toi hier soir, je sais que tu étais prêt à modifier ce détail pour dire que c’était juste « une entité » issue des dieux (un peu à l’image de T-ckilla qui je crois est issu du pouvoir de Nil).

En l’état, nous ne pouvons pas accepter la fiche telle quelle … L’idéal aurait été que tu nous envoies un MP avant de faire la fiche pour qu’on puisse voir ca ensemble et que tu n’écrives pas ta présentation « pour rien ». Il faut soit réécrire l’intégralité de la fiche, soit partir sur un autre personnage.

Je suis désolée. Embarassed

EDIT : Et je me suis faite grillée par Crystal, ce comble. ><


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tempus   Mar 20 Déc - 9:39

J'ai dit que des détails pouvaient être changé,  comme l'histoire du divin.

Comme l'histoire peut aussi être changée mais je pense que le débat sera vain et je n'ai pas le temps de chercher des solutions, c'est déjà une plaie pour moi de me connecréé au forum avec mon téléphone Internet étant bloque au travail .

Je suis désolé Zeph, j'aurai vraiment voulu jouer avec toi, j'aurai du men tenir à l'idée de base Smile.

Sur ce bonne journée,
Je pense que vous pouvez cloturer/fermer/supprimer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tempus   Mar 20 Déc - 9:41

Est-ce que tu comptes carrément arrêter la création d'un nouveau personnage ou simplement changer totalement pour faire une nouvelle fiche?



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tempus   Mar 20 Déc - 9:49

Comme j'ai imagine le personnage de cette façon...
Ça faisait des mois que jessayais de trouver une histoire qui puisse coller avec ce que j'avais en tête,  c'est la seule solution que j'ai trouvé qui m'a permis d'avoir une histoire cohérente avec l'univers FF et mon idée (puisque le seul personnage existant ayant des compétences similaires est ultimecia) enfin bref, pour pas faire la tete brûlée je vais dire que je vais réfléchir à une autre solution mais honnêtement ça me saoule tellement d'inventer une histoire que je pense laisser tomber ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tempus   Mar 20 Déc - 10:00

Alors, si tu veux une histoire cohérente de ton personnage, je peux te proposer ça:

1- Même s'il est vrai que dans l'univers FF8, seules les femmes ont toujours eu les pouvoirs d'Hyne, on sait que Zebal avait réussi à obtenir un "morceau" d'Hyne. Certes, ce morceau devait être dépourvu de pouvoirs, mais on peut dire qu'il y en avait un peu, et qu'une fois tous les X années, un homme pouvait être un sorcier.

2- Les sorcières pouvant avoir un contrôle sur l'espace et le temps (telle Ultimecia), et bien ton personnage aurait alors pu avoir ce pouvoir. À partir de là, libre à toi de voir, ton personnage pourrait donc avoir "contrôlé" son retour via l'Au-Delà pour ressortir comme tous les autres.

Ça pourrait te permettre de garder une certaine "ressemblance" avec ce que tu as déjà?



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tempus   Mar 20 Déc - 10:26

Pour précision sur un point, le personnage Tempus ne connaît aucun des héros de FF, il sait juste qu'il combattaient pour la lumière ou les tenèbres. 

Et pour retourner sur l'histoire de Nil Et Darkness, il n'est pas leur égal.. le seul truc c'est que oui quelque part il n'avait rien avoir avec eux.

Je t'avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir avec tes solutions ? C'est une piste pour reecrire l'histoire du personnage ou bien une solution pour que ça colle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tempus   Mar 20 Déc - 10:52

Non je pense qu'elle parlait de réécrire l'histoire pour l'adapter à un univers qui colle sur le forum. ^^

Car là tu te focalises sur le fait qu'on a souligné qu'il ne devait pas connaître les autres héros FF, mais comme on l'a dit il n'y a pas que ca : accepter l'univers de Dissidia est aussi un problème ... et pas que pour ton perso. Imaginons qu'on accepte ton personnage et qu'un membre un jour nous rejoigne, voit qu'on a accepté un perso de Dissidia (même si c'est pas un protagoniste/antagoniste principal dans ton cas) et qu'il veuille du coup incarner un perso de Dissidia ? Techniquement on ne pourra pas dire non dans la mesure où on t'a dit oui et que si on lui refuse, il va nous faire un polémique. (L'expérience parle là ><)

Et donc, je rejoins Crystal sur le fait qu'on ne peut pas faire X exceptions à chaque fois, car ce serait laisser la porte ouverte à d'autres qui demanderont aussi des exceptions, et au final on ne s'en sortira jamais ...

Voilà. ^^ Ce n'est pas contre toi, ne t'en fais pas, j'espère que tu ne le prends pas comme ca !! Ca aurait pu tomber sur n'importe qui. ^^

Essaie juste de nous en parler aussi la prochaine fois, car ce n'est pas pour nous faire plaisir non plus de te décevoir en refusant ta fiche.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tempus   Mar 20 Déc - 11:02

Je te propose juste une nouvelle histoire mais qui pourrait coller avec la "voie" choisie par ton personnage, en rapport avec le temps tout ça...



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tempus   Mar 20 Déc - 11:13

Dans ce cas créer des règles comme impossibilité de jouer un personnage qui n'est pas de son univers d'origine. L'univers d'origine de Djidane est FfIx donc il ne peut être issu que de ce monde la.

Enfin je n'avai pas vu la difficulté d'intégration surtout. C'est pas nouveau je ne réfléchis pas comme tout le monde et plus je grandis plus je vois que les gens ont beaucoup de mal à comprendre mes raisonnements ^^.

Bref si rien n'est possible dans ce sens, je ne vois pas d'autres solutions valables. Merci Crystal pour tes idées mais ça colle pas avec l'idée que je me faisais du personnage. (Et je ne me sens pa de reecrire une histoire, j'aurai pas le même feeling )

Du coup comme rien n'est possible, considérez que ce personnage n'a jamais existé,  et je réfléchirai à un autre perso un jour peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Tempus   Mar 20 Déc - 11:21

D'accord, désolée encore...

Sujet verrouillé et archivé.



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Tempus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempus fugit
» Feckantho come back on hyrkul !!!^^
» Avez-vous déjà trouvé des consoles en vide-grenier ?
» [ACH][ECH] les recherches Nintendo de Tempus Fugit
» Glacialem Tempus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives