Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Calendrier de l'Avent - Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Calendrier de l'Avent - Commentaires Calendrier de l'Avent - Commentaires EmptyJeu 1 Déc - 10:19


Parce qu'il peut arriver que vous souhaitiez faire un petit commentaire
sur l'un des RP mis à l'honneur dans le Calendrier de l'Avent
(c'est toujours agréable d'avoir un petit mot gentil et sincère ^^),
c'est par ici que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Commentaires Calendrier de l'Avent - Commentaires EmptyVen 2 Déc - 10:31

Lyte et Ruka qui sont ensembles pour trouver des orbes et mettre les cristaux en sécurité, mouais... ils passent plus de temps à se faire des papouilles angel angel angel
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Commentaires Calendrier de l'Avent - Commentaires EmptyVen 2 Déc - 10:48

Calendrier de l'Avent - Commentaires Squall29 « Ce n'est pourtant pas la mission qui leur a été confiée... »

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Commentaires Calendrier de l'Avent - Commentaires EmptyVen 2 Déc - 17:09

Ce qu'il ne faut pas lire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
T-ckilla M

Rokumeikai
Rokumeikai

T-ckilla M
Fiches du joueur :
Calendrier de l'Avent - Commentaires 13060703354916241211269335 Calendrier de l'Avent - Commentaires 13060703354916241211269334

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :
Calendrier de l'Avent - Commentaires 13071707290916241211390246Calendrier de l'Avent - Commentaires 13071707284516241211390237
Calendrier de l'Avent - Commentaires 13071707290916241211390247Calendrier de l'Avent - Commentaires 13071707284516241211390237
Calendrier de l'Avent - Commentaires 13071707290916241211390248Calendrier de l'Avent - Commentaires 13071707284516241211390237
Calendrier de l'Avent - Commentaires 13071707290916241211390249Calendrier de l'Avent - Commentaires 13071707284516241211390239
Calendrier de l'Avent - Commentaires 13071707290916241211390250Calendrier de l'Avent - Commentaires 13071707284416241211390234
Calendrier de l'Avent - Commentaires 13071707290916241211390251Calendrier de l'Avent - Commentaires 13071707284516241211390235


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Commentaires Calendrier de l'Avent - Commentaires EmptySam 3 Déc - 9:12

Yop! Petite série de commentaires! Vivement les prochains jours!

____________________________________

Terra et Kagura :

J'adore l'évolution à la fois simple et complexe des personnages.

Kagura est déconneur et en même temps, on sent un côté loup solitaire et sensible... Pourtant, derrière ses blagues légères et ses différentes humeurs, on découvre son côté tendre et affectueux. Loin d'être solitaire, il veut juste prendre soin des êtres chers à son coeur et finit par tomber fou amoureux de Terra. 

Terra justement part de rien et dépend totalement de Kagura... Au début. Petit à petit, elle découvre ses origines et commence à voler de ses propres ailes au moment où, justement, Kagura voudrait la conserver près de lui. Du coup, on connait tous la superbe blague de la FRIEND ZONE Razz

Bon, j'vais pas mentir, j'ai pas tout lu hein! S'ils ont le level qu'ils ont aujourd'hui, je vous laisse imaginer la montagne de postes! 

Mais j'attends avec impatience le jour où Terra va se retrouver dans une situation où elle pourrait perdre définitivement Kagura, soit parce qu'il s'éloigne petit à petit, soit parce qu'il doit partir. Là, elle risque de se rendre compte de ses sentiments... Mais quel sera son choix? Je trépigne d'impatience Very Happy (si ce jour arrive!)

_________________________________________

Lyte et Ruka : 

J'ai pas tout lu, loin de là. J'avais lu un peu les débuts de Ruka et ceux de Lyte, mais ils étaient pas encore ensemble. J'ai ensuite lu leur rêve en commun^^

Je crois bien avoir lu leur vrai rencontre à Costa, mais c'est tout. Tant mieux! Si je m'ennuie je saurai quoi aller mater Wink

PS :  On sait tous ce qu'il s'est passé dans cette Caverne! Et je parle pas des papillons :p

__________________________________________________

Jonah et Cidolfus :

Mes chéwies du Wokumeikai!  heart

Je vous suis bien sûr! Bon, y a pas eu grand chose pour l'instant, mais j'ai hâte de voir comment évolue la relation du papi et de son padawan :p

Puis bon, on reste en contact via PHS Wink

__________________________________________________


Kerta et Erza :

Les premiers vrais méchants du fo' que j'ai eu l'occasion de suivre. Quand j'ai vu ces deux petites mémères, ça m'a donné envie d'agrandir le nombre d'antagonistes, Ringu et Julian étant plus des arrivistes qu'autre chose. Je n'ai pas tout suivi de leur RP bien sûr, mais j'ai découvert avec joie l'effet des petites fleurs sur la sorcière aux cheveux verts, ainsi que l'épisode tumultueux du tournoi. La double facette de Kerta est plutôt attachante, mais aussi le côté couple de ce duo unique. 

Alors bien sûr, depuis l'intervention d'Ultimecia, on attend tous de voir ce qu'il va se passer Very Happy

__________________________________________________


Léona et Mélody :

Bah en fait, même si le duo n'est plus à l'heure actuelle, j'adore vos deux façons d'écrire. Autant Mélody avec son côté prémonitoire qui semble avoir un coup d'avance sur tous, qu'avec Leona et son côté détective qui se masque avec des identités fictives et se sort de situations souvent délicates. C'est simple, vous me charmez mesdemoiselles Wink

J'espère que vous vous retrouverez au cours d'un événement par exemple. Pour ma part, je vais continuer de vous suivre chacune de votre côté~

__________________________________________________

Luna et Elize : 

Un duo séparé aussi, mais qui était plutôt intéressant dans la mesure où l'on sentait bien le côté assez rassurant de Luna envers Elize. Sinon... Teepo  heart

___________________________________________________

Lucius et Rydia :

Mes commentaires sont de plus en plus courts dit donc! Mais là, je vais pas mentir, je n'ai pas eu l'occasion de suivre leur RP. J'ai uniquement lu leurs fiches de présentations. Mais je vous lirai à l'occas', promis! (en même temps c'est les vacances maintenant Very Happy )

____________________________________________________

Chris Heinroth et Justin Kenway :

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeee ce RP. 

Déjà, parce que les personnages sont ultra interessant et possède un background riche et vachement développé. La famille de chacun intervient (enfin, surtout celle de Chris hein^^) et chaque nouveau sujet RP est bourré de clins d'oeil et d'informations utiles. Je suis la quête du retour d'Ixion (j'ai même fais passer un petit message pour les aider  siffle ) et je suivais également l'histoire les liant au projet Shellie... Même si ça n'a pas été facile puisque je suis arrivé en cours de route^^'

Que dire de plus? Si ce n'est que si Chris n'existerait pas, j'aurai probablement incarné un scientifique de la NS moi aussi. Donc bravo champion! 

(Et je suis jaloux des groupies de Justin... Mais chut!)

____________________________________________________

Laguna et Nina :

Je ne suis ce RP que depuis leur arrivée dans les locaux où les Mooba's se trouvaient. Je lisais un poste de temps en temps avant, mais sans plus. Je vous ai déjà dis que j'étais très occupé? :p
Belle découverte en tous cas. Surtout le passage dans la chambre/douche quand les corps étaient échangés... Heureusement que Nina est "professionnelle"  siffle

____________________________________________________

Bibi et Aaron : 

Ma foi, un petit RP bien sympathique!
Alors je ne vous suis que depuis que vous êtes ensemble sur cette enquête de haut vol, mais j'accroche plutôt bien! Bon, va falloir prendre des cours auprès de Léona ou Ringu en revanche, mais ça m'a bien fais rire :p

Puis bon... Y a Strainshield à bord donc si le Rokumeikai ou la NS peuvent apprendre des trucs intéressants sur la technologie ou sur ce meurtre et ses implications géo-politiques, je dis pas non  Twisted Evil

PS : Y aura peut-être un speech de Strainshield - comme les autres scientifiques - à la fin de leur enquête s'ils sont toujours d'accord et que Crystal me laisse son feu vert. Mais je n'en révèle pas plus ~

__________________________________________________

T-ckilla et Zephirin :


Difficile de parler de son propre RP je trouve. A part pour féliciter sa super partenaire RP bien sûr! J'espère être à la hauteur Wink

Du coup, je vais plutôt répondre à vos commentaires s'il y en a!

Alors, pour en revenir au Rokumeikai, le projet étant à 6, on voulait retourner le forum. Non pas dans le mauvais sens, mais simplement faire tellement bouger les choses que les notions mêmes d'Héra, Gaia, Spira et Dol seraient obsolètes car toutes concernées. Au final, on est moins que prévu, mais c'est cool quand même! Very Happy
(On recrutera prochainement je pense...)

Il nous fallait une première cible pour faire une entrée remarquée, mais qui soit "accessible". Parce que bon... Arriver à Esthar/Junon au niveau 1 en mode "ballec j'vous b**** tous", ça le fait pas trop Razz
Du coup, le petit village de Dali et ses belles productions furent notre choix (et encore, on hésitait avec un autre, mais secret~). Le problème, c'est que lorsqu'on créé un personnage au cours de l'an 3, faut se dire qu'il a fais pleins de choses avant, et c'est pourquoi l'histoire du sceau du mage noir fut plus que bienvenue pour restreindre nos pouvoirs x)

Même si, n'ayant jamais été aussi rapide pour répondre avec un compte, je pense pas que le seau va me contraindre longtemps  heart

Alors oui, le groupe est ambitieux. On veut tout changer, tout perturber. Mais pourquoi ça? Voyons... Ça serait ennuyant que vous ne le deviniez pas  angel
Puis... Vous êtes juste pas prêt à entendre jusqu'où le petit incendie de Dali va nous mener...

Et puisque je suis génial, je vais faire entièrement participer le pauvre Zephirin qui n'a rien demandé de tout ça et le laisser déterminer de votre avenir  Twisted Evil Il me tarde de le découvrir avec vous~

Mention spéciale à Crystal qui nous a fais un PNJ - Camilla - rien que pour notre plus grand plaisir~

_______________________________________________

Cid et Cixi :

Alors, comme beaucoup de RP, je suis par épisodes, suivant mes disponibilités. En ce moment, ils vont se fritter du golem, mais à la base, ils ont le projet de faire leur propre vaisseau. Un super projet qui sied parfaitement à Cid et à une femme désireuse d'air libre loin des salles de strip-tease. D'ailleurs, petite pub pour le NanoWrimo de Cixi qui est très intéressant Wink

_______________________________________________

Agnès et Ruby :

J'ai suivi toute la période avec Weiss, puis, encore à cause de mes dispo's, j'ai continué à vous lire par épisode. Du coup, ça m'a fais un choc quand d'un coup j'ai vu un " PAF! Sephiroth! ". Mon attachement au Cauchemar étant bien marqué... Bah j'ai lu, lu et relu tout le passage à Gaza avant son arrivée ainsi que l'épreuve d'Alexandre d'ailleurs. Franchement, ce RP est aussi une belle découverte, bourré d'humour et de choses auxquels on ne s'attend pas!
Puis bon... Les deux ont pas trop connu leurs familles donc ça créé une forme d'attachement Smile

_______________________________________________

Mélina et Naomi :

Je suis par épisodes, mais vous commencez à vous en douter! 
Pour être honnête, depuis que le mot "Léviathan" est apparu dans le RP, je suis intrigué. Yevon commence à me faire peur. Faut que je cache Ringu  Méh

________________________________________________

Zébal et Lyssandra :

Je connais les deux personnages pour avoir lu les fiches et avoir un peu parlé avec leurs créateurs mais j'ai pas pu suivre encore. Bientôt surement!

_________________________________________________

Julian  heart heart heart heart heart et Ringu :


Ce RP est tellement kiffant! (Wesh t'as vu?)

En soit, je savais pas trop ce que ça allait donner au début, puis en fait... Ça marche super bien je trouve. Comment dire? Les deux personnages sont plutôt opposés sans que cela ne les dérange trop, ils ont un même but et, aussi, pas mal de points communs. Les deux sont des parricides maintenant par exemple  angel

Alors c'est sur, il faut s'accrocher pour suivre toutes les histoires de manipulations qui conduisent à ce que l'un ou l'autre est l'ascendant sur le premier. Mais plus que la dimension psychologique, c'est un plaisir de Rp avec Julian. Même s'il a eu un petit moment de doutes au début, c'est pas grave, je lui pardonne tout  heart

Bon... On a trop de projets en ce moment, surtout que la NS et le Rokumeikai commence à influencer ce RP, mais ça promet pleins de nouvelles aventures et d'évolutions! Je crains juste la rencontre de la fille de Ringu avec Julian, mais faut bien que ça se passe un jour  angel

________________________________________


Vivement d'autres Rp à commenter!


Dernière édition par T-ckilla M le Ven 16 Déc - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Commentaires Calendrier de l'Avent - Commentaires EmptyDim 4 Déc - 10:14

Tiens? je ne me souvenais pas que je jouais Kagura en mode rigolo et tout au début, il me semblait qu'il avait toujours été un peu sérieux et timide Méh

Mais sinon, je proteste pour Erza et Kerta! Kerta elle était pas une sorcière au début, elle l'est devenue après Razz (oui bon elle a toujours cru être une sorcière mais bon Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Commentaires Calendrier de l'Avent - Commentaires EmptyDim 11 Déc - 13:41

Azy je me suis étouffée de rire en voyant la longueur absurde de mon nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Commentaires Calendrier de l'Avent - Commentaires EmptyDim 11 Déc - 17:41

Allez je m’y colle. Vu que je lis majoritairement presque tous les RP du forum, je vais essayer de faire mes petites « critiques » des RP du forum. Smile Bon pour les miens, ce sera surtout mes impressions sur le RP, évidemment ! Razz

Attention c'est super long ._.

C’est parti, on repart du jour 1 !

Terra et Kagura

Autant le dire, au début, je ne lisais que très peu le RP (quand Terra était encore sous PNJ). Mais quand j’ai commencé à voir que ca postait trois à quatre fois par jour pendant un long moment, en général je me dis « ok, si ca va aussi vite, c’est que ca doit être passionnant ! ». Alors j’ai tout repris du début, et même s’il y a des passages que j’ai parfois loupé (flemme de rattraper Razz), je dois admettre que j’adore ce RP. Et je suis bien contente d’être votre MJ !

Certes, le fait que Terra reprenne son histoire d’amnésie (qu’elle a déjà dans FFVI), ca fait un peu « copie » mais c’est justement ce que je trouve bien. L’adapter à Héméra et suivre ses propres aventures dépendant aussi un peu du scénario et des contextes du forum. La quête centrale réside entre retrouver la mémoire et retrouver son père, mais vous faites quand même des petits crochets à droite à gauche pour faire des petits trucs sympas. Les events les plus récents étant donc l’Ifa (en cours à l’heure où j’écris) et aussi votre quête du miroir où je vous ai longuement accompagné. ^^

Du côté de Kagura, pour être franche au début, j’avais peur qu’il soit surtout « suiveur » dans l’histoire, puis progressivement, on découvre une facette plus profonde du personnage et du lien qu’il tisse, malgré lui parfois, avec Terra. Depuis l’épreuve d’Alexandre, on le voit toujours aussi encourageant et amical avec Terra, mais on le découvre aussi plus « souffrant » sur les sentiments qu’il développe à son égard !

Comme T-ckilla, je crois que j’ai hâte que vous arriviez à un moment où Terra devra faire un choix, mais pas spécialement parce que Kagura choisira de partir ou autre. Justement, moi c’est l’inverse, si Terra décide de vouloir retourner un jour chez elle, je me demande surtout si Kagura serait prêt à quitter Héméra pour aller avec elle, et ce, même si Terra n’est toujours pas amoureuse de lui ! Et si elle, elle l’accepterait dans sa vie malgré tout. (Son père est bien tombé amoureux d’une humaine, je dis ca, je dis rien. siffle )

===================================================

Ruka et Lyte

Ah oui bon là il s’agit d’un de mes RP.

Bon je ne vais pas revenir sur la formation du RP, toussa, en détails, même s’il faut savoir qu’à un moment j’ai failli supprimer Ruka (j’y songeais déjà peu avant l’annonce du départ de Chaos). Mais je savais que tôt ou tard si je faisais ca, le personnage finirait par me manquer. A l’époque, c’est Crystal qui avait proposé de former ce duo et j’ai accepté sur le moment pour une raison simple : si je devais tout reprendre à zéro avec un personnage que Ruka ne connaissait pas, ca m’aurait fatiguée pour de bon je pense. Faire la rencontre, apprendre à se connaître, se trouver des points communs qui pousseraient à voyager ensemble, etc. Je savais qu’avec Lyte, je n’aurai pas à traverser cette étape puisqu’ils se connaissaient déjà pour avoir eu deux rêves ensemble. (Dont un qui a fini en roulage de pelle. siffle )

Que dire … Bah déjà, je ne m’attendais pas à les mettre en couple aussi vite pour ma part ! Mais bon à force de se provoquer mutuellement, je crois qu’on craque un peu (trop même là) à un moment. Razz M’enfin ce n’est pas une critique, généralement, je ne pars jamais sur la base que mes personnages finiront en couple mais là je sais pas. Rien que pour la fin du deuxième rêve et les postes qu’il y avait eu, il y avait déjà cette impression que Lyte avait des sentiments pour Ruka. Et Ruka qui en profite pour lui faire du rentre-dedans, c’était déjà un signe que quelque part, il lui plaisait aussi (on ne drague pas n’importe qui non plus hein ?). Du coup pour ma part, on peut dire que c’est sans doute le premier RP où je m’attendais VRAIMENT à ce qu’ils soient ensembles à un moment ou à un autre …

Non bah bon sinon, c’est un RP un peu relax aussi, même si sur le fond, leur mission principale c’est de trouver les orbes et éventuellement mettre les Cristaux en sécurité. On avait songé à jeter le Cristal de l’Eau dans l’océan à un moment mdrrrr. Le truc bien casse-cul pour le retrouver. Mais ils font aussi leur petit bonhomme de chemin avec leurs petits scénarios personnels, ce serait ennuyant sinon qu’on se concentre QUE sur les Cristaux et les Orbes. Rencontrer la famille de Lyte, le bal de la BGU, toussa, c’est des petits trucs relax que j’apprécie vraiment dans les RP en général. Ca donne un peu de légèreté. Smile

Après connaissant Frost, je me doute qu’il me réserve aussi quelques surprises de temps à autre. Personnellement, j’ai hâte quand même qu’il fasse intervenir Zébal (directement ou indirectement), dans le RP en présence de Ruka, car je sais que ca va jaser entre eux à ce moment vu le vécu de mon personnage !

===================================================

Cidolfus et Jonah

Bon, pour ce RP bien entendu, j’ai beaucoup moins à dire vu que le plan RP, il a commencé il y a peu de temps ! Donc pas grand-chose à dire même si, comme pour T-ckilla et Buredo, ca a commencé sur les chapeaux de roue avec le massacre à Dali. Honnêtement quand j’ai vu votre projet et votre présentation, je savais que le Rokumeikai allait être une organisation à surveiller de près pour le scénario, mais je ne m’attendais pas à ce que vous commenciez de cette façon. Razz

Sinon point de vue des personnages séparément, j’ai quand même hâte de découvrir ce qu’il va se passer le jour où Jonah et son jumeau Aaron vont se croiser. Même s’ils ne se voient pas, je crois que Cronos m’avait expliqué qu’ils avaient un lien magique qui allait forcément les faire réagir mais du coup, j’ai hâte de voir comment ca va se développer, s’ils vont chercher d’où ca vient, toussa … jusqu’à découvrir l’un et l’autre qu’ils ont un jumeau ! Qui sont le total opposé l’un de l’autre, qui plus est ! mdr

Pour Cidolfus, je me demande si en tant que scientifique, il va nous proposer des projets fous comme à la Néo-Shinra ? Car c’est vrai que la NS a pris beaucoup d’influence sur le scénario de Rebirth depuis sa création, mais maintenant, nous avons un scientifique fou dans le Rokumeikai aussi ! J’imagine qu’il doit quand même un peu étudier Héméra d’un point de vue RP avant de se lancer dans ce genre de choses mais bon !

Après je demande à voir comment les deux personnages ensembles vont s’entendre au fil du temps. J’avais l’impression à lire votre RP pendant le combat que Jonah était quand même assez agacé par Cid, donc bon ! Razz

===================================================

Erza et Kerta

J’avoue que je lis un peu moins ce RP, sans doute parce que je ne suis pas votre MJ ou ne l’ait été que temporairement (le combat contre les gardiens du Cristal de la Lumière). Mais ca m’arrive de lire ou survoler les postes, et très honnêtement, je me demande : comment Erza fait pour ne pas avoir envie de tuer Kerta ? Taré

Déjà quand je faisais Oméga et Shinryu, je me retenais en me disant « boudiou ce sont des êtres nobles, ils doivent rester indifférents ! » alors que Kerta les provoquait comme pas possible ! Elle n’a pas froid aux yeux la petite sorcière è_è.

Bref, encore des personnages qui foutent un peu la merde parfois là où elles passent, enfin des fois, malgré Erza j’ai l’impression ! Je me souviens du vol du vaisseau à Deling City, ou les deux séjours en prison que vous avez faits. Razz Enfin il me semble que le premier c’était à leur rencontre justement et ensuite l’agression pendant la nuit au tournoi.

Maintenant qu’il y a eu une pseudo alliance avec Ultimécia, je me demande s’il va pas y avoir des répercussions scénarios par la suite. Wink

===================================================

Leona et Melody

Certes le RP vient de se dissoudre, mais à l’image de Jonah et Cidolfus, je n’ai pas beaucoup à développer non plus pour l’instant. D’un point de vue RP, elles ont toujours été à Bevelle pour la réception. Mais le début du RP m’a déjà attirée, au début, Melody jouait avec Robin et c’était les premiers à vouloir mener vraiment l’enquête sur les coulisses de la guerre entre Gaia et Spira. La réception vient tout juste de prendre fin, et je sens que ca va jaser dans tout Héméra si Melody (et son acolyte devenue PNJ qui va sans doute bientôt partir du RP, Robin) dévoile ce qu’elles ont pu entendre de la bouche de Seymour !
A propos Melody, si tu souhaites écrire un truc à ce sujet dans les Chroniques d’Héméra, tu peux. Ce topic n’a jamais été réservé exclusivement à la modération après tout. Wink

Je me demande ce que ca va donner une fois que Luna sera sur ce RP dans la mesure où, pur hasard qui donne une sacrée coïncidence : les personnages sont totalement opposés. Melody représente le feu là où Luna représente l’eau. L’une est le soleil et l’autre la lune !
Bref, je suivrai ca de près en tant que MJ de Melody, je tenais à l’être vu qu’il s’agit d’un personnage FF13. Cool De toute manière il faut garder un œil sur elle, elle est un peu mystique, parfois même un peu trop, et difficile à suivre par moment ! Razz OUAIS ON TE SURVEILLE !

Quant à Leona, il s’est passé peu de choses de son côté mais j’avoue que le joueur a le chic pour faire des personnages inédits et je trouve ca sympathique et original. Déjà qu’Akemi est sourd (et je crois pas qu’il y ait déjà eu un perso sourd sur le forum ?), là, je crois que nous avons le premier personnage du forum à aimer les femmes ! Irvine l’a sans doute mauvaise. Bouahaha !

===================================================

Luna et Elize

RP que je suis depuis son commencement dans la mesure où Elize était mon ancien partenaire de RP. Et mention spéciale à Crystal qui l’interprète je trouve parfaitement bien avec le contraste entre Teepo et Elize, comme on le voit dans Tales of Xillia ! Véritable clin d’œil aussi avec son histoire de pouvoir qu’elle ne maîtrise pas !

Quant à Luna, de la même manière que Melody, je ne sais pas si c’est à cause de son physique, mais je lui trouve un petit côté mystique qui la rend intéressante et intrigante ! Mention spéciale pour son histoire aussi, je crois qu’il est particulièrement rare de voir un joueur interpréter un personnage issu du monde de Final Fantasy premier du nom … Je crois d’ailleurs que les personnes de notre génération sont très peu nombreuses à y avoir touché ! Razz

Je pense qu’un véritable lien pouvait se développer entre les deux personnages, malheureusement là, je ne sais pas quoi ajouter de plus dans la mesure où on sait désormais qu’il va y avoir un échange de RP ! Surprised Mais pour sûr que je continuerai à lire les deux !

===================================================

Lucius et Rydia

Là encore il s’agit d’un de mes RP.

L’air de rien, d’un point de vue RP, ca ne fait que deux/trois jours à tout casser que les personnages se connaissent alors je ne pense pas m’étaler des masses car j’ai peur de mélanger l’histoire du RP et des personnages aux raisons qui m’ont poussé à jouer Rydia.

Mais voilà, la motivation première de Rydia, c’est que forcément avec la formation d’Héméra, elle a perdu tous ses éons (sauf Asura et le Dragon de Mist, ainsi que Choco techniquement mais qui l’utilisait vraiment dans FFIV ? Razz). Donc dans un premier temps, la motivation du personnage c’est vraiment de retrouver ses éons pour savoir ce qu’ils sont vraiment devenus, et pourquoi ils ont accepté/été contraints, de jouer un rôle sur un autre monde au point de délaisser les autres où ils vivaient.

J’ai déjà prévu pour la suite – une fois qu’elle aurait les réponses – elle se concentre sur autre chose : elle a constaté que des Chimères étaient fabriquées, voire que certains – comme Seymour – s’étaient rendus au Royaume des Chimères pour utiliser leurs Chimères à mauvais escient. Et ca, elle ne l’accepte pas vraiment, je me dis que c’est dans la logique d’un personnage qui est très attaché aux invocations. Surtout pour le coup de fabriquer des Chimères, ca c’est inacceptable.

De l’autre côté on a Lucius, dont le scénario personnel m’a interpelé car sur le coup, j’ai trouvé osé de faire un demi-frère à Seymour mais après tout … bah on ne sait pas grand-chose de la mère de Seymour outre ce qu’on apprend à travers le jeu, alors pourquoi pas ? Et au final je trouve que le contraste entre les deux personnages est assez intéressant, même s’ils ont déjà eu leur petit moment de tension. Razz

Avec Lucius qui recherche Anima et qui souhaite stopper Seymour, je me dis que tôt ou tard, les motivations des deux personnages vont se rejoindre et qu’ils vont former une super alliance. Même si Lucius est trop têtu et qu’il souhaite être le seul à arrêter Seymour. siffle Puis le fait qu’ils soient tous les deux des Invokeurs/invocateurs, ca leur fait déjà un bon point commun. Smile

A SUIVRE, la suite, dans le prochain épisode !

===================================================

Chris et Justin

Un RP que j’ai commencé à suivre quand j’ai appris qu’ils se lançaient dans la quête de ramener les « ingrédients » pour ramener Ixion. Puisque ca nécessite de choper l’ADN de Sheli pour ca. Mais le RP avait déjà débuté quand je me suis réinscrite sur le forum et j’avais cru comprendre à ce moment-là que c’était déjà compliqué, avec Gradivus et Shellie je crois. (Je sais plus trop, ca commence à dater l’air de rien Oo)

Du coup quand c’est compliqué, j’ai du mal à suivre. ^^’

Mais de ce que j’ai lu déjà j’aime bien. Déjà, Chris est l’un des premiers scientifiques à être interprétés sur le forum non ? Je trouve que c’est un pari bien osé déjà, sauf quand on a l’âme d’un scientifique soi-même, car je trouve que c’est le genre de personnages compliqués à jouer ! Un petit amoureux de la science. Donc une petite mention à Véga pour ca !

De l’autre côté avec Justin, j’avoue que c’est vraiment un des personnages que j’arrive le moins à suivre sur le forum ! oO Peut-être parce que j’ai loupé le début du RP justement et qu’il y a des passages que j’ai loupé aussi. Il y a cette histoire de double jeu et une histoire personnelle cachée aussi, j’avoue que je suis intriguée à l’idée d’en savoir plus et je pense que je vais essayer de suivre davantage le RP, pour le jour où les nœuds seront démêlés !

Pour le RP en lui-même sinon, je dois bien admettre que vous êtes doués pour faire des clins d’œil à un peu tout et n’importe quoi, je trouve ca juste tellement génial. Razz

===================================================

Laguna et Nina
Que de responsabilités à assumer quand on est président d’Esthar ! Je n’ai pas lu tout le RP, mais il y a des événements qui m’ont quand même marqué comme le RP temporaire avec Linoa et Lyte quand Linono a été possédée par Ultimécia ou plus récemment encore, les visites des locaux de la Néo-Shinra à Deling City. La visite chez Caraway aussi quand vous aviez vos corps échangés !

Je trouve que Laguna est bien interprété sur le forum, après connaissant les personnages, ca me fait rire souvent quand Nina rappelle à l’ordre Laguna comme si c’était un enfant maladroit ! Taré Mais c’est ce qui fait tout l’attachement au(x) personnage(s). ^^ Je crois que j’aurai aimé voir un scandale avec Geyser (ou alors je l’ai loupé ?) car il me semble qu’à l’époque du vaccin pour la rune d’Ultimécia, il s’était approprié la « recette » et les mérites du vaccin alors que c’était le fruit des recherches de Nina non ? Razz

Maintenant qu’il y a eu la découverte des Moombas à la NS, j’ai vraiment hâte de voir l’impact scénario et surtout suivre ce que Laguna va faire !

(On sent que mes textes commencent à rétrécir, je fatigue ! D8)

===================================================

Bibi et Aaron

Alors là … Ca … J’ACHETE ! /ZBAF/ C’est l’effet que ca fait de regarder Danse avec les Stars …

Non plus sérieusement, ce sont deux personnages que je suivais avant même la formation du duo, même si j’avoue que je n’ai rattrapé leur enquête que récemment ! Déjà je lisais Bibi quand il était avec Pili je crois (parskeuh bibiche oblige !) et Aaron quand il jouait avec Spike (parskeuh MJ oblige !). Mais je dois bien admettre que Bibi est juste superbement bien interprété sur le forum, et Aaron, à la lecture de sa fiche et de ses premiers RP, ca a été (et est toujours) probablement mon personnage coup de cœur sur le forum au point que je me sentais poussée à RP avec un jour ou l’autre ! (Parskeuh, rêve avec Agnès Oblige ! /ZBAF/ Ok j’arrête.)

Sur le plan RP, leur rencontre reste récente mais j’avoue que faire l’enquête, je trouve que c’est un excellent moyen de rapprocher les personnages ! J’avoue que je n’ai pas encore saisi quelles étaient les motivations réelles de Bibi (faudrait que j’aille relire sa fiche tiens) et son but principal, mais voilà, de toute manière, comme je dis, c’est un délice pour les yeux de lire ses postes, on a tellement l’impression de retrouver le Bibi du jeu dans toutes ses mimiques et sa façon de parler ! Trop choupi. heart

Quant à Aaron, mais mais mais … Vous avez vu sa bouille angélique, sa chevelure dorée, ses yeux bleus, son doux visage ! Kawaï  Comment ne pas faire craquer les filles ! /ZBAF/ Razz Oui bon je me calme. Un personnage optimiste, souriant et plein de douceur, mais quand on lit sa fiche notamment, on sait qu’il est bien plus que ca. Après je vais me répéter mais j’espère bien et j’ai hâte de voir le jour où il croisera Jonah pour voir ce que ca va donner ! Et quand il comprendra qu’il a un frère, est-ce qu’il voudra le faire changer de camp ? Le rejoindra-t-il ? Que se passera-t-il !?

A suivre ! Déjà, faudrait réussir à résoudre cette histoire de meurtre. Razz

===================================================

Zephirin et T-ckilla

Fraîchement formé et que je lis avec grand soin en tant que MJ. =P

Déjà par curiosité vis-à-vis de Zephirin. Je n’ai pas encore eu le privilège de jouer à FFXIV (mais quand je pourrais, pour sûr que je testerai !) alors j’avoue que pour ma propre culture FFienne personnelle, je me plais à lire ses postes pour en apprendre plus sur l’univers du jeu ! Si j’ai bien compris, Zephirin est un antagoniste du jeu, mais de ce que j’ai déjà lu, j’aime plutôt ses motivations. Au-delà de vouloir ramener son roi-dieu pour gouverner sur Héméra, j’ai l’impression qu’on ressent son attachement à ses anciens frères d’arme et la colère qu’il porte au fameux « Guerrier de la Lumière ». Vu que ce PNJ va être ajouté sur le forum, moi je dis, j’ai hâte de voir une confrontation et une potentielle revanche ! Cool

Quant à notre boisson alcoolisée, je vais être franche, j’avais beaucoup d’appréhension quand j’ai vu le projet naître sur le forum ! Je ne suis pas sûre d’avoir encore bien saisi quelles étaient ses intentions réelles (gouverner sur Héméra en lui brisant les rotules petit à petit pour agenouiller tout le monde ?), mais rien qu’en lisant sa fiche, ca se sentait que c’était un mec complètement pété. Razz Maintenant il a une rune posée par le Mage Noir donc techniquement il est beaucoup plus faible et doit réapprendre à évoluer pour la détruire, mais, ce n’est pas pour autant que c’est un réel frein pour ses projets : il garde ses sous-fifres comme cartes dans sa manche et de ce que je lis à Tréno, il semble être suffisamment malin pour savoir comment se faire des « alliés ». ^^ Ou plutôt, comment foutre la merde. Razz

Donc voilà, RP suivi avec grand soin et attention par la modération. siffle J’avoue qu’en vous lisant j’ai mes appréhensions qui s’estompent car autant Dali, c’est arrivé comme un cheveu sur la soupe comme début, mais là pour le coup de Tréno, on sent que c’est soigneusement préparé et mis en place et organisé correctement, donc j’avoue, je trouve ca génial !

Je pense qu’avec Cidolfus et Jonah, c’est le premier RP où on s’attend vraiment à ce qu’ils osent faire bouger beaucoup de choses à bien des endroits sur le forum – et pas forcément dans le sens positif du terme, cf Dali ! mdr – et qui sait, peut-être qu’un jour, une organisation contraire au Rokumeikai verra le jour pour leur foutre des bâtons dans les roues ! On sait jamais ! On a des membres qui nous ont surpris en voulant jouer des méchants, peut-être que d’autres membres surprendront en créant une organisation de gentils ! °-°

===================================================

Voilà pour moi. ~ Je ne sais pas si je vais reprendre chaque jour le RP présenté mais j’essayerai le week-end de faire des petits bilans pour donner mes propres impressions. Smile

POUTOUX SUR VOS BOUILLES (et non pas boules ni même autre chose HEIN ZEPH Razz) et merci de faire vivre notre beau forum par vos fabuleuses aventures ! heart
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Commentaires Calendrier de l'Avent - Commentaires EmptyDim 18 Déc - 20:44

Deuxième édition, c’est parti !

Merci au passage T-ckilla pour ton commentaire pour Ruby et Agnès ! I love you

Cixi Covald et Cid

L’un des duos les plus vieux que j’ai connu jusqu’à présent ! Et je ne dis pas ca à cause de l’âge des personnages ! siffle
Pour être honnête, je lis souvent dans les grandes lignes ce RP et ne suit pleinement que par épisode. Mais ca ne veut pas dire pour autant que le RP est mauvais !

Cid interprète vraiment bien le personnage qu’est Cid Highwind dans FFVII, on retrouve tout son caractère grognon et cochon, ainsi que ses fidèles insultes, mais surtout, sa grande passion et son amour pour les vaisseaux et tout ce qui vole !
Quant à Cixi, je crois qu’il n’y a pas photo, on sent bien que ce personnage est un des personnages qui te tient le plus à cœur tout RP confondu. C’est souvent le problème en RP, plus on joue un personnage, plus on a l’impression d’avoir fait le tour et on finit par s’en lasser, j’ai pas trop l’impression que ce soit le cas ici. De plus pour avoir suivi le NaNoWriMo qui raconte toute son enfance et sa vie, on sent que c’est un personnage vraiment complet. Ca doit jouer. ^^

Donc très joli duo, je me demande si Cid va réussir à faire un vaisseau de la mort qui tue en bout de ligne mais surtout, je me demande aussi si malgré son vécu, Cixi va reprendre le spectacle ! On sortira du Megurine Luka pour l’occasion, allez ! Wink

===================================================

Ruby et Agnès

Un de mes RP.

Et franchement ? Une belle découverte. Mais là surtout, j’ai carrément envie de faire un superbe clin d’œil et hommage à Ruby. Quand le RP a commencé (on jouait avec Weiss au début, mais pas le méchant de FF7, la fille de RWBY que jouait Terra !), je connaissais ni le joueur ni trop sa façon de jouer, je l’avais seulement vu poster à la chasse au trésor. Aucune idée de comment l’aborder, s’il avait des idées concrètes en tête déjà ou autre et pis au final …

J’adore le personnage de Ruby. Super gaie et enjouée au premier abord, le genre à faire des farces aussi et pourtant quand la situation l’exige, elle est toujours sérieuse et pleine de sagesse, avec une vision des choses parfois aussi déroutantes que belles. Pas du genre à tenir vraiment en place quoi, mais c’est vraiment ce qui rend le personnage génial, et surtout chapeau au joueur qui l’interprète. J’ai été plus que ravie de lire ses postes lors de l’épreuve d’Alexandre et je suis toujours aussi intriguée à l’idée d’en apprendre plus sur son passé et son « lien » avec sa mère.

C’est bizarre car dans leur façon d’être, Agnès et Ruby sont vraiment différentes mais ensembles, je trouve que ca donne tellement un superbe duo. Razz Elles vont très bien ensembles et puis bizarrement, je trouve qu’il y a quand même ce petit doute parfois sur le fait qu’elles se considèrent vraiment comme de simples amies. Comme l’a dit T-ckilla, il y a comme une forme d’attachement. Smile

===================================================

Mélina et Naomi

RP que j’ai commencé à vraiment suivre à partir du moment où Naomi a annoncé qu’elle allait devenir Grande Prêtresse ! Du coup comme c’est récent, j’ai moins à dire pour le coup, mais pareil, quand j’ai vu le nom de Léviathan passer, je me suis dite « ouuuuuuh bah ma cocotte, va falloir songer à suivre ca de plus près !! ». On commence à avoir ce fameux doute que la Néo-Shinra ne souhaite pas recréer que les Chimères de Spira, mais après, je me dis que ca a sûrement un lien direct avec le RP de Cixi et Lynoh où Lynoh s’est fait passer pour un ancien Invokeur des temps reculés et qu’il pouvait invoquer soi-disant Léviathan !

EDIT : Ah bah oui, Naomi en a parlé dans son dernier poste, je ne l’avais pas vu !

On va surveiller ca, mes 999 personnalités et moi-même !

===================================================

Lyssandra et Zébal

Avec mon susucre adoré qui a décidé de s’inscrire sur le forum, je ne pouvais pas ne pas suivre son RP. >< J’ai même eu avec joie le privilège de jouer avec dans le Paradis des Chocobos (Bon ok elle avait flashé sur Alvin) et j’aime bien le personnage ! Déjà pour le principe de faire un avatar créé de toutes pièces par soi-même, je dis chapeau, tout le monde n’a pas cette chance et ce don pour faire de si belles choses ! Ensuite … Je pense que tout est encore à découvrir de son côté, elle a l’air drôle et joviale, mais a aussi un caractère bien trempé, forgé avec le vécu qui va avec !

Du côté de Zébal, bah j’ai commencé à le suivre quand il a joué avec Lyssandra ! Et j’ai pu guetter quelques interventions random ici et là sur plusieurs RP de Frost puisque j’ai cru comprendre qu’il se plaisait à tisser un lien, parfois infime, entre tous ses personnages. Quoiqu’après, je l’ai surtout vu intervenir en majorité sur des RP de Lyte et à l’heure actuelle, je crois que personne n’a encore compris quel était le lien entre les deux-là. De même que les desseins de Zébal ne sont pas encore bien clairs pour l’instant, il semble vouloir les Cristaux, mais pourquoi être à la tête de la Néo-Avalanche ? Que veut-il en faire, toussa. A moins que ca ait été expliqué quelque part et que j’aurai loupé les postes, je trouve qu’à l’image de Lyssandra, il y a encore des mystères à percer concernant ce sombre personnage. ^^

===================================================

Julian et Ringu

RP que je suis par épisode pour être honnête ! Là où j’ai dû être le plus concentrée sur ce RP, c’était à l’époque où vous avez passé l’épreuve de la foudre de Ramuh au réacteur de Corel, car il y avait une histoire de Néo-Shinra et de création d’un faux Cristal de Foudre ou je ne sais plus trop quoi et comme il avait fallu parler d’une histoire de cohérence dans le staff, ca m’avait incité à aller lire ca de plus près.

Après je crois que les épisodes les plus marquants restent surtout l’assassinat à Tréno et actuellement, à Alexandrie avec Grenat, même si votre « event » n’est pas terminé et qu’on ne sait pas quelle en sera l’issue. =P
Sinon il est vrai que je trouvais ce RP un peu difficile à suivre, les personnages m’ont l’air complexes et plus ca avance, plus on se pose de questions sur leur véritable nature et ce qu’ils veulent faire. Je vois qu’il commence à y avoir un certain lien avec le Rokumeikai mais pour autant, ils n’ont pas l’air d’en faire partie, du coup ca donne cette sensation qu’ils sont des pièces d’un échiquier mais acceptent-ils vraiment ce rôle ? Toussa toussa quoi !

Du coup, j’ai dans l’idée que ce RP réserve encore des surprises à l’avenir. Wink

===================================================

Seifer et Ishta

Un autre de mes RP.

Et l’air de rien, ce n’est que du bonheur de pouvoir jouer avec ma bibiche ! C’est vrai qu’à l’époque, on discutait déjà beaucoup Wraith et moi mais depuis l’abandon de Weiss, on n’avait plus de RP ensemble. J’hésitais déjà entre jouer Ishta ou Rose (de ToZ) mais finalement, j’ai trouvé plus de matière à faire avec Ishta. Je me souviens que Wraith a longuement hésité sur le personnage qu’il voulait jouer (comme d’hab heart mais on t’en veut pas on t’aime !) et c’est tombé sur Seifer. L’occasion de jouer ensemble !

Je dois dire que c’était l’une des rares fois où j’ai tellement apprécié le départ du RP. D’ordinaire les premiers postes, j’ai toujours du mal car je ne sais jamais comment amener les choses. Là, ca s’est fait tellement naturellement avec l’histoire du meurtre à Kalm. Bref. J’aime beaucoup Seifer – au même titre que tous les personnages de FF8 vous me direz – mais surtout je crois que le joueur a un don pour jouer les personnages FF car tous ceux auxquels tu touches ma poulette, je trouve que tu les interprètes super bien.

A la rigueur, j’avais juste un peu d’appréhension vis-à-vis des raisons qui pousseraient le duo à rester ensemble, surtout Seifer en fait vu qu’il est pas non plus trop du genre à prendre sous son aile le premier venu mais je trouve qu’on se débrouille plutôt bien et surtout je rigole pas mal à plusieurs reprises entre ses pétages de câble et Ishta qui a ses quarts d’heure de folie et ses réactions WTF des fois (côté félin oblige). Razz

Je me demande ce que la suite va donner. Wouais.

===================================================

Lynoh et Cixi

Pour clôturer cette semaine !

Avec Lynoh qui venait de FF13, c’était un RP à suivre pour moi. Taré Après j’avoue que j’avais suivi en diagonal lorsqu’il postait avec Daemon mais c’était surtout vis-à-vis de Daemon que j’avais du mal.

Du coup j’ai rattrapé le coup quand le duo avec Cixi s’est formé et surtout quand ils ont rencontré Hinata à Wutai ! Vu que je suivais Cixi avant, je savais qu’elle avait fait l’infiltration à la NS – puisque je l’ai géré – mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle rejoigne la Néo-Avalanche pour autant ! Alors qu’en fait quand on lit le RP, ca devient logique … le duo se pose beaucoup de questions sur les véritables intentions et surtout sur les projets de l’organisation, je suis avec une attention particulière leur infiltration à Bevelle là et … Je me demande bien s’ils ne vont pas être le duo qui va le plus emmerder la NS à l’avenir. Razz Après vu que Cixi est recherché et qu’elle se fait déjà passer pour un gardien là, j’imagine bien que la joueuse va devoir la jouer fine si elle veut réitérer des opérations à l’avenir. ^^

Après je sais que Lynoh a aussi un lien assez étrange – à mes yeux – avec Mélody, je trouve ca intrigant, et j’ai hâte qu’on se fasse une rencontre Sheli/Yusuke vu que le duo semble les chercher aussi.

===================================================

A la semaine prochaine ! Taré
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Chaton à la retraite
Chaton à la retraite

Cronos
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Commentaires Calendrier de l'Avent - Commentaires EmptyJeu 22 Déc - 9:54

/!\ Désolé du petit contre-temps /!\

Je n'ai pas eu le temps de préparer les images après le 20 Décembre et je pensais que je l'avais fait ^^' Un peu de patience les gens, je corrige mon erreur en début d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent - Commentaires Calendrier de l'Avent - Commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
Calendrier de l'Avent - Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Calendrier de l'Avent
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Ailleurs :: Mini-jeux rp :: Événements terminés-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives