Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

Okabe Rintarou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Okabe Rintarou Okabe Rintarou EmptyDim 24 Fév - 19:12

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Gaïa
• Nom: Rintarou
• Prénom: Okabe
• Âge: 19
• Avatar utilisé: Okabe Rintarou du Visual Novel "Steins;Gate" (Character Design by Huke)

Description

• Alignement: Guerrier des Ténèbres

• Description physique:

19 ans, 177 centimètres pour 59 kilogrammes. Appartient au groupe sanguin A et ne possède aucun antécédent médical en particulier. Cheveux noirs, yeux marron. Voici toutes les informations officielles sur Okabe Rintarou, et il s’agit également des seules informations qu’un scientifique lambda d’une certaine expérience devrait avoir besoin sur une personne. C’est parce que les scientifiques ne s’intéressent pas à l’Homme de la même manière que les autres. Ils ne jugent ni par la surface et le physique, ni par l’âme et la métaphysique : simplement par les faits indéniables, la vérité pure, celle dont la marge d’erreur est inférieur à 0,1%. Cependant, ce n’est pas avec ce genre d’informations que vous apprendrez à le reconnaitre dans la rue, les hommes ont toujours préférés pouvoir mettre un visage sur un nom.

Les cheveux courts, rarement parfaitement propres, et toujours en désordre du jeune homme laissent certainement déjà mieux transparaitre sa personnalité que son groupe sanguin. Son visage en lui-même n’est pas particulièrement remarquable par son manque de signe distinctif, si ce n’est peut-être la mâchoire plutôt rectangulaire et parfois mal rasée lui donnant une ou deux années de plus. En plus de cela, il faut noter que, bien que né à Midgar, les parents d’Okabe sont tous deux originaires de Wutai, expliquant le teint particulier du jeune homme. Cela-dit, si son visage neutre ne marque pas véritablement les esprits, la variété d’expressions que ce dernier peut afficher est bien plus mémorable. Déjà excentrique, Okabe accentue régulièrement ses mimiques, parfois peut-être un peu trop. Et cela ne vaut pas que pour son visage. En effet, lorsque le jeune homme cherche à faire passer un message, oralement ou non, c’est tout son corps qui s’exprime. Les grands gestes des bras, l’équilibre et la vitesse du jeu de jambes, la voix qui porte et le visage qui se crispe. Okabe prend de la place, autant physiquement parlant que psychologiquement : on n’oublie pas facilement une conversation avec un tel énergumène.

En ce qui concerne les goûts vestimentaires, tout ce que l’on peut dire du jeune scientifique est qu’il n’est pas particulièrement du genre à suivre la mode, ni à la réécrire d’ailleurs. Outre son attachement particulier aux blouses blanches qu’il trouve « cool » et dont il ne se sépare jamais, on peut dire qu’Okabe est plutôt du genre sobre. Vêtements blancs ou gris, parfois bruns ou noirs. Pas de marques, pas de dessins design ou de texte énorme. On pourrait croire que le jeune homme s’habille toujours de la même façon tellement il existe peu de variété dans son style vestimentaire, sans compter que l’œil est plus souvent attiré par la blouse blanche. Okabe aime ses blouses longues, lui arrivant jusqu’en dessous des genoux, lui donnant ainsi l’impression de porter une cape. Ouverte en général, le scientifique ne la referme que lors de ses expériences. Si possible, il la veut résistante, il n’aime pas devoir en changer tout le temps à force de la déchirer.

Enfin, si vous voulez de derniers détails, sachez que, de la même manière que pour sa blouse, Okabe ne se sépare jamais de nombreux de certains de ses accessoires. Pour le plus visible : un simple stylo dépassant de la poche de sa blouse, accompagné d’un petit calepin où de nombreuses notes sont régulièrement griffonnées. Un téléphone portable rouge, encore plus utilisé que le calepin pour finalement pas grand-chose de plus. Et enfin, tout le matériel du parfait petit scientifiques : pinces, ciseaux, loupes, gants, tubes, ainsi que de nombreux scalpels…

• Description psychologique:

De nombreuses facilités dans toutes les matières, notamment en astrophysique et en biochimie. Dommage qu’Okabe ne fasse pas preuve de plus de présence et d’attention en cours. Un entretien avec le tuteur de l’étudiant a été demandé suite à un comportement parfois instable, voire dangereux. Les félicitations du jury ont été envisagées mais furent refusées suite à cela. Moyenne Générale : 16/20. 18 Avertissements de Comportements ce semestre.

Voici les seules informations officielles sur le comportement d’Okabe Rintarou, tirées directement de son dernier bulletin semestriel l’an passé. Certains pourraient le qualifier de génie scientifique, et cette affirmation aurait en effet put être vraie si le jeune homme avait continué ses études. Bien sûr, il restait capable de tenir des arguments avec de nombreux scientifiques et même de gagner des débats dans ses sujets de prédilections, mais il restait loin de rivaliser avec des professeurs de renoms. Intelligent, Okabe est un homme très versatile dans tous les domaines de l’esprit. Bien que n’excellent que dans quelques domaines scientifiques particuliers, le jeune homme reste également confiant de lui-même lorsqu’il s’agit de parler une langue étrangère – même si son accent peut parfois laisser à désirer – ou même de psychologie.

Cela-dis, aussi intelligent soit-il pour son âge, Okabe est également un homme extrêmement arrogant. Peut-être est-ce une conséquence naturelle de son intelligence, le jeune homme a appris à faire un peu trop confiance en ses capacités. Certains penseraient également que c’est pour cette raison qu’Okabe n’ait aucun véritable ami, mais il faut savoir que le comportement du jeune scientifique ne s’arrête pas à la simple « arrogance » et s’approche plus d’un complexe du messie qu’autre chose. Non pas que le jeune homme soit persuadé que des pouvoirs divins lui aient été confiés afin de pouvoir sauver le monde, loin de tout ça. Il s’agit en fait de l’extrême opposé, par la faute d’une promesse faite il y a de nombreuses années et à un rôle joué depuis tout autant de temps, le but ultime d’Okabe est maintenant de renverser le monde entier pour en rebâtir ses lois fondamentales. Ou en tout cas, c’est de cette manière-là qu’il présente les choses. Au fond de lui, tout ce que je cherche le jeune homme est de sauver une certaine personne d’une mort inévitable.

Son nom est Mayuri, une jeune fille vivant au Wutai. Elle était l’unique fille de vieux amis aux parents d’Okabe. De deux ans plus âgé qu’elle, le jeune homme la considérait comme sa sœur et avait toujours adopté un comportement protecteur envers elle. Ils ne s’étaient vus qu’une seule fois lorsqu’ils étaient encore jeune, mais avait depuis eu de nombreuses conversations par téléphone. Lorsqu’ils étaient ensembles, Okabe était au courant de la maladie qui rongeait la jeune fille. Pour la rassurer, il lui avait fait croire qu’il était un savant fou, un génie du mal qui avait besoin d’elle pour toutes sortes d’expériences insensées et que, pour cette raison, il ne pouvait pas lui permettre de mourir. Et, depuis toutes ces années, le jeune homme n’avait jamais cessé de jouer. Il était depuis ce jour-là Hououin Kyouma, le savant fou aux 170 points de QI.

Depuis toutes ces années, le rôle s’est tellement encré dans l’esprit du jeune homme que la plupart de ses connaissances n’arrivent même plus à différencier le vrai du faux à son propos. La situation du scientifique se rapproche en tous points d’une schizophrénie consciente et volontaire où l’homme attentionné qu’est Okabe Rintarou avance sur le dangereux chemin du délirant Hououin Kyouma pour le bien d’une seule personne. Ainsi, il n’est pas rare de voir Okabe tenter d’aider d’autres personnes par des moyens aussi détournés que possible prétextant des excuses aussi imprévisibles les unes que les autres. Au fond, même le génie du mal qu’est Hououin Kyouma n’a pas pratiqué d’expériences plus dangereuses que de chercher à augmenter la puissance de son four à micro-ondes.

Pour faire un résumé. Là où Okabe Rintarou a tout abandonné pour chercher à guérir celle qu’il considère comme sa sœur d’une maladie incurable, Hououin Kyouma a fui Midgar pour éviter de se faire capturer par l’Organisation et cherche à réécrire les lois de ce monde.

Histoire

Contrairement à ce que l’on pourrait penser en le voyant. Okabe Rintarou n’est pas originaire du Wutai, mais bel et bien de Midgar. Ses parents venant toutefois du Wutai, ce dernier a tout de même certains attachements avec ce pays. Ayant été élevé par ses parents comme un enfant du Wutai, le jeune homme possède un respect certains pour le Léviathan ou toute autre coutume originaire de son pays. Cela-dis, ayant grandi dans la ville de Midgar, la personnalité du jeune homme ne put s’empêcher de pencher du côté moderne des choses. L’utilisation du Mako pour un meilleur confort, Okabe aimait ça. Il respectait les choix du Wutai, c’est juste qu’il avait toujours préféré sa vie à Midgar. Et c’est d’ailleurs très jeune que le garçon s’est passionné de technologie et de science, et ses parents ne pouvaient que très fiers de la réussite de leur fils.

Pendant dix années, et ce malgré la guerre au Wutai, la vie des Rintarou restait tout à fait ordinaire. Okabe se prouvait déjà être un garçon curieux et intelligent, mais rien de non plus anormal. Quoi qu’il en soit, les parents d’Okabe profitèrent des vacances scolaires de leur enfant pour faire un voyage dans leur pays d’origine, qui avait perdu la guerre il y a encore peu de temps. Ce fut durant cette période-là que la vie du jeune Okabe prit un tournant décisif. À Wutai, il fit la rencontre de la jeune fille malade des amis chez lesquels ils allaient loger. N’ayant que deux ans d’écarts, les deux enfants devinrent vites amis. Le jeune garçon faisait preuve de toute son imagination pour distraire et réconforter la petite Mayuri. Il lui faisait croire que le nom d’Okabe Rintarou n’était qu’un nom de couverture et qu’il était en fait un savant fou et dangereux. Ainsi, ensembles ils jouaient à de nombreux jeux tels que « envoyer Mayuri pleurer pour avoir des friandises nécessaires à la fabrication d’un élixir ». Bref, rien que ne ferait pas un enfant de leur âge. Cependant, à l’époque, Mayuri cru aux histoires d’Okabe dur comme fer. Et c’est ainsi que le jeune garçon promit à sa nouvelle amie qu’il inventerait le remède qui la guérirait, prétextant qu’il avait besoin d’un cobaye en parfaite santé pour ses expériences.

Les années suivirent et, alors que l’état de Mayuri s’aggravait, d’autant s’amplifiait la détermination d’Okabe. Le personnage d’Hououin Kyouma qu’il avait inventé ce jour-là devint comme une surcouche de sa propre personnalité, pour le plus grand dépit de ses parents qui trouvaient cela de plus en plus inquiétant alors que le temps passait. Par messages interposés et quelques coups de téléphones de temps en temps, Okabe resta en contact avec Mayuri, passant son temps à lui raconter des histoires aussi improbables les unes que les autres. Parfois, il s’inspirait d’évènement qui lui arrivait véritablement, parfois il inventait tout. Et si Mayuri était peut-être naïve, il vint un temps où Okabe comprit que son amie savait qu’il inventait tout, elle n’était pas non plus bête. Cela-dis, elle ne fit jamais rien pour l’arrêter, et le jeune homme savait également qu’elle ne voulait pas qu’il arrête. Hououin Kyouma était celui qui avait promis de guérir Mayuri et, pour Okabe, abandonner Hououin reviendrait à abandonner cette promesse. Et puis, après toutes ces années, il s’était lui aussi accroché au personnage. Il tirait son courage et sa passion de la folie d’Hououin, et jouer le rôle faisait travailler son imagination.

Finalement, Okabe entra dans l’une des écoles les plus prestigieuses de Midgar. Bien évidemment, il entra dans la branche scientifique sans aucun problème. Bien qu’il avait une préférence pour la physique, le jeune étudiant donnait tout en chimie, car il semblait évident de passer par là s’il voulait trouver un remède capable de soigner son amie. Malheureusement, ses rêves de devenir un scientifique de renom furent écrasés, littéralement. En ce jour fatidique où le Météore s’écrasa sur Midgar, Okabe aurait pu perdre seulement quelques années de sa vie avant de pouvoir réintégrer une école, peut-être même aurait-il pu profiter de la situation pour se trouver un travail. Malheureusement, ce même jour, le jeune homme perdit également ses parents, ce qui manqua de peu d’écraser son moral déjà fragile. Après ce jour, peu de personnes entendirent de nouveau parler du délirant Kyouma, Okabe n’ayant plus vraiment la motivation pour jouer au savant fou.

Cela-dit, certaines habitudes disparaissent difficilement. Okabe se rendit rapidement compte que, même sans s’en rendre compte, il était resté Hououin Kyouma dans ses paroles et son comportement. La seule différence était qu’il fréquentait moins de monde maintenant. Ce fut Mayuri, avec qui il conversait toujours régulièrement qui lui permit de revenir dans la vie active. Si Okabe pensait qu’il n’avait plus aucune famille, il savait maintenant qu’il se trompait, celle qui était comme sa sœur était là. Mais malheureusement, plus pour longtemps s’il ne se dépêchait pas de tenir la promesse qu’il lui avait faite. Et s’il lui était impossible d’inventer un médicament miracle en quelques années, il lui restait un dernier espoir. Une simple rumeur née de la fusion des mondes et de la disparition du pouvoir des matérias. La rumeur d’un pouvoir si puissant qu’il rivalisait avec celui des dieux, la rumeur de l’existence des cristaux. Si ces cristaux existaient véritablement, alors Okabe pourrait véritablement réécrire les lois de ce monde et, ainsi, pouvoir sauver Mayuri. Il ne s’agissait que d’une rumeur, mais cela n’était qu’un détail pour l’homme qui n’avait vécu que par le mensonge.

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Florian
• Votre âge? 20
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Par un autre joueur.
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? A tout lu. A tout bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Okabe Rintarou 13071707290916241211390246Okabe Rintarou 13071707284516241211390238
Okabe Rintarou 13071707290916241211390247Okabe Rintarou 13071707284516241211390238
Okabe Rintarou 13071707290916241211390248Okabe Rintarou 13071707284516241211390238
Okabe Rintarou 13071707290916241211390249Okabe Rintarou 13071707284516241211390238
Okabe Rintarou 13071707290916241211390250Okabe Rintarou 13071707284516241211390238
Okabe Rintarou 13071707290916241211390251Okabe Rintarou 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Okabe Rintarou Okabe Rintarou EmptyDim 24 Fév - 19:45

Bonjour et bienvenue sur FFRebirth!

Une fiche des plus intéressantes, j'ai failli te dire qu'il n'y avait pas téléphones à Wutaï, mais en voyant par la suite que ton personnage a vécu à Midgar je comprenais mieux ^^

Donc à part ça, rien à dire! Il me tarde de voir un peu comment tu vas jouer le côté schyzo de ton personnage (même si le nom de ton «double» est à coucher dehors XD)

Je t'invite donc à m'envoyer par mp le nom et le type de ton arme, ainsi que deux techniques de niveau 1!

Fiche validée et verrouillée, bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Okabe Rintarou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Okabe Rintarou» Okabe Rintarou
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives