Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Les Mises à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 2 Fév - 11:22

Mise à Jour du 02 Février 2017

Oyé oyé !

Comme vous le savez tous, nous avons envoyé des MP à tous les membres en début d’année afin de faire le point sur le forum et apporter, au besoin, des modifications et ajouts sur le forum ! Suite à cela, nous avons reçu bien des idées de votre part – d’où ont découlé des nouvelles au sein du staff – et nous avons pu, grâce à vous, apporter des modifications au forum qui, nous l’espérons, vous feront plaisir et agrémenteront davantage votre jeu.

Pour cela, nous tenions à tous vous remercier !
Venons-en aux faits.

Modification des règles

• Parmi toutes les discussions que nous avons eues dans la modération, nous avons pris une décision importante concernant les inscriptions sur le forum. Si nous n’autorisions pas l’accès aux Prédéfinis en premier compte sur le forum, cette règle a été retirée du règlement : tout nouveau joueur souhaitant s’inscrire sur le forum PEUT DESORMAIS JOUER UN PERSONNAGE PREDEFINI EN PREMIER COMPTE !! Sous quelques conditions près toutefois :

- Si un joueur prend un personnage de la liste des prédéfinis (donc FF dont le monde est dispo en zone RP sur le forum), il devra tout de même faire le test RP demandé sur la fiche de présentation pour qu’on puisse toujours juger s’il est apte à interpréter le personnage.
- Il reste tout de même quatre personnages qui font exception à la règle, de par leur importance flagrante sur le scénario du forum : Reeve Tuesti, Nanaki, Squall Leonhart et Grenat di Alexandros. Notez que si Reeve n’est pas jouable en premier compte, ce n’est pas le cas de Cait Sith. Ces quatre personnages ont un rôle majeur sur le forum et c’est pourquoi ce sont les seuls que nous laissons accessibles seulement en deuxième compte, afin que le staff soit sûr de la fiabilité du joueur et qu’il ait assimilé et compris le scénario ainsi que le fonctionnement de Rebirth.

Modification du système de combat

• Nous l’avons constaté au cours de toute l’année 2016, le système de combat dans le règlement a suscité bien des interrogations et nous ne pouvions pas nous permettre de l’éditer maintes fois pour élargir les explications – ForumActif donnant un nombre limité de caractères par poste, et nous étions déjà bloqués sur certains.
Nous avons ainsi décidé de séparer le règlement en deux : désormais, il y a un règlement pour les règles générales du comportement et du RP et un règlement entièrement consacré au système de combat.

• Nous avons apporté un petit plus au niveau des statistiques des personnages. Dorénavant, lorsque votre personnage franchira un pallier tous les dix niveaux (niveau 10, 20, 30, 40, etc.), il gagnera un point de statistique supplémentaire à placer parmi les six que chaque personnage possède. Nous rappelons toutefois qu’une statistique ne peut pas excéder dix points tout comme nous vous demandons de garder une cohérence vis-à-vis de votre personnage. Un personnage qui a 0 en Protection et qui ne s’est pas entraîné au cours du RP à renforcer sa défense contre la magie, ne pourra logiquement pas voir des points arriver subitement dans cette statistique et devenir tout à coup super résistant contre les sorts.

• Nous avons effectué une grosse mise à jour au sujet des limites. Les coefficients de dégâts, le nombre de points par limite, ainsi que les altérations d’état, ont été revus et réétudiés par le staff. Nous vous invitons donc à lire la partie concernée dans le règlement et à corriger/modifier vos limites si besoin. Attention notamment aux altérations d’état, si vous souhaitez modifier une limite, merci de rester dans l’idée d’origine de votre limite. Une limite qui faisait 100%Poison à l’origine ne peut pas subitement devenir une 100%Sommeil, il serait illogique que votre personnage ait oublié une de ses techniques pour en apprendre tout à coup une nouvelle complètement différente.

• Deux nouvelles altérations d’état ont vu le jour : Somni et Délai. Elles suivent le même modèle que toutes les autres mais attention, contrairement aux autres elles ne peuvent pas être ajoutées comme automatique sur votre arme.

• De la même façon, une nouvelle magie bleue a été ajoutée à la liste : Quart. Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas apprendre une magie bleue si vous ne possédez pas une gemme bleue dans votre inventaire et si vous n’avez pas le niveau requis face à votre adversaire (voir la liste dans le règlement).

• Mise à jour concernant les équipements. Jusqu’alors, si vous amélioriez le niveau de votre arme, vous faisiez 20% de dégâts supplémentaires sur la fonction Attaquer. Dorénavant si vous améliorez le niveau de votre arme, non seulement cela affectera la commande Attaquer mais également la puissance de vos techniques physiques. Pour éviter d’avoir des taux et dégâts trop élevés, le pourcentage a été revu à la baisse.
De la même façon, vous pouvez désormais faire monter le niveau de votre protection, suivant le même modèle que l’arme mais cette fois, cela améliorera les dégâts de vos techniques magiques !!

• Par conséquent, le staff va modifier toutes les fiches de combat concernées par ces modifications sous peu.

Pour résumer

Nous invitons chaque joueur à envoyer à un membre du staff (si possible leurs MJ actuels pour éviter qu’un staffeux se retrouve plus débordé qu’un autre) la répartition de vos nouveaux points de statistiques – si votre/vos personnage(s) a/ont passé le niveau 10 déjà – ainsi que d’éventuels changements pour vos limites.

Changements dans le staff

• Vous avez pu le constater depuis, mais nous souhaitons officiellement la bienvenue à Nephilim et Karma au sein de l’équipe de modération. Et oui, ce ne sont plus nos stagiaires mais des modérateurs à part entière maintenant ! Toutes nos félicitations pour eux, en les remerciant également pour l’aide qu’ils fournissent en participant au développement du forum. Bon méfiez-vous par contre, un renard, c’est rusé, et le karma, c’est fourbe. siffle

En revanche, c’est avec une pointe de tristesse, mais beaucoup de compréhensions, que nous vous annonçons le départ prochain de Cronos de la modération. Parce que notre vie IRL est plus importante que le forum, notre gros matou adoré ne peut plus se permettre d’endosser le rôle de modérateur. Pas de panique toutefois, il reste parmi nous en tant que joueur et nous lui souhaitons de prendre toujours plus de plaisir à jouer parmi nous ! Encore une fois, un énorme merci pour tout ce que tu as fait pour le forum ! heart

Suite à ces changements, les suivis des RP risquent de changer et il est possible que certains de vos RP se voient changer de MJ.

Pour finir

D’autres mises à jour sont prévues sur le forum, bien que je ne puisse pas vous donner de détails et de dates précises puisque cela dépendra de nos discussions, nos décisions et de nos propres disponibilités. Nous espérons que cela améliorera toujours et encore votre confort à jouer sur le forum, ainsi que vous motiver !

Le staff se joint à moi pour vous rappeler également que nous ne sommes pas les seuls à faire avancer le forum et que vos MJ restent toujours à disposition pour discuter de projets que vous pourriez avoir en tête pour le forum. Tant au niveau du système de combat que pour le scénario ! Nous ferons notre possible pour vous aider. (Mais gardez en tête que toutes les idées ne peuvent pas être acceptées non plus. ^^)

C’est tout ! Et c’est déjà pas mal ! Razz

===========================================

Rappel
Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, les partenariats, une configuration: contactez Crystal ou Koyo K
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal, Frost ou Fulgora
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp ou une demande de quête, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Crystal, Frost, Fulgora, Karma ou Nephilim !

Bon jeu sur FF Rebirth!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 9 Fév - 15:09

Mise à Jour du 09 Février 2017

Bonjour ou bonsoir à tous, peuple d'Héméra!

Comme vous le savez, Final Fantasy Rebirth est un forum basé sur un système de rp continu, ce qui vous permet d'avoir une chronologie propre et qui suit celle du forum, afin de nous permettre de vous suivre au mieux et de vous faire participer à l'histoire même d'Héméra!

Il ne nous est pas possible de modifier ce système si nous voulons continuer à avoir une chronologie saine, même si nous savons bien que ce n'est pas toujours facile pour vous de la suivre, tout le monde ne joue pas au même rythme, donc faire en sorte qu'une année rp soit équivalent à une année irl n'est pas toujours facile pour vous! Cependant, n'oubliez pas que nous ne vous tiendrons pas rigueur si vous passez rapidement d'une période à l'autre, par exemple, si sur la chronologie, trois mois séparent deux événements, mais que dans votre rp, il ne s'écoule qu'une semaine à cause de votre rythme, ce n'est pas grave!

Personne ne va s'amuser à compter les jours qui s'écoulent dans votre rp et personne ne vous tiendra rigueur de ne pas respecter la chronologie à la lettre. Celle-ci est là seulement pour que vous puissiez interagir avec les événements qui vous intéressent. Donc même si un attentat se déroule à Esthar lorsque vous êtes censés vous y trouver, si vous ne voulez pas en faire mention dans votre rp et faire comme si ça s'était produit avant ou après; vous pouvez! La chronologie n'est pas là pour vous handicaper, juste pour vous inspirer si besoin! Smile

Malgré tout, certaines personnes apprécient de pouvoir jouer avec des personnages différents, autres que leur partenaire habituel. Une envie de voir autre chose, de vivre d'autres aventures. C'est pourquoi nous avons ouvert une nouvelle section rp: Les Festivals!

Je vous invite à lire ci-dessous les règles pour mieux comprendre, en espérant que ce sera clair, et que ce nouveau concept vous permettra de nouvelles rencontres et de nouvelles perspectives en rp!


Règlement des Festivals


Source: lantern festival by megatruh


Bienvenue aux festivals d'Héméra!

Que vous veniez au printemps, en été ou en hiver, ces festivals sont là pour vous permettre de vous évader un peu et de rencontrer d'autres personnages, le temps d'une petite pause dans votre aventure! Attention cependant, on ne peut pas participer à un festival n'importe quand, et n'importe comment, mais avec un peu d'organisation, il est possible d'en profiter au maximum!

Mais d'abord, qu'est-ce qu'un Festival?

Même si nous employons le terme Festival, retenez simplement qu'il s'agit d'un événement un minimum médiatisé (pour que votre personnage en ait eu connaissance, soit par le bouche à oreille, soit par les médias), mais cela peut être une fête foraine, une convention, un concert, un spectacle etc. au final, c'est vous qui choisissez l'événement auquel votre personnage pourrait être intéressé à se rendre! Il n'y a pas particulièrement de limite, mais si vous vous posez des questions sur vos possibilités, n'hésitez pas à demander à votre MJ qui saura valider ou non votre idée.

Quand et où est-ce que je peux m'y rendre?

Quand vous voulez! Les festivals peuvent être organisés partout sur Héméra (y compris sur la Planète Bleue, bien que son accès reste soumis aux règles habituelles via le Royaume des Chimères), et sur plusieurs périodes:
- Printemps: d'Avril à Juin
- Été: de Juillet à Septembre
- Automne: d'Octobre à Décembre
- Hiver: de Janvier à Mars.

Pour vous rendre dans un Festival, vous devez donc, dans un premier temps, déterminer à quelle période de l'année votre personnage pourra s'y rendre! Tenez compte de votre rythme de rp pour décider du temps qu'il vous faudra pour y aller. Si vous avez un rythme assez lent, prévoyez peut être un festival pour cet automne afin que votre personnage ait le temps de s'y rendre, inversement, si vous avez un rythme rapide, amusez-vous à rejoindre un Festival dès ce printemps!

Mais comment je fais?

Le Festival est séparé en plusieurs catégories correspondants aux différents mondes qui composent Héméra: Gaïa, Dol, Héra, Spira et la Planète Bleue.

Dans un premier temps, vous devez vous mettre d'accord avec un partenaire pour savoir où se déroulera votre rp! Choisissez un endroit où vous êtes susceptible d'aller dans un futur plus ou moins proche dans votre rp principal, afin d'avoir une raison cohérente de vous y rendre.

Ensuite, toujours avec votre ou vos futurs partenaires de jeu, déterminez la période de l'année où vous pourrez vous rencontrer. Mettez-vous bien d'accord pour que cet événement puisse entrer dans votre chronologie.

Une fois que tout le monde s'est mis d'accord, il suffit d'ouvrir un sujet dans le monde choisi dans la catégorie des Festivals, et de lancer votre rp! Le titre du sujet devra se présenter sous cette forme:
Citation :

Festival de [Ville] - Été de l'An 4: participants

De cette manière, on sait exactement où est quand se déroulera votre festival, et avec qui.

Par la suite, n'oubliez pas, dans votre rp principal, d'essayer de rejoindre la ville en question au moment choisi! Ce rp est bien réel et fait partie intégrante de votre rp principal!

Ok mais qu'est-ce que j'y gagne?

Déjà, la possibilité de pouvoir jouer avec d'autres personnages que votre partenaire. Agrémentant ainsi votre rp sans pour autant créer de souci dans la chronologie, que ce soit la votre ou celle du forum.

En revanche, afin d'éviter des déséquilibres de niveaux avec votre partenaire (puisque logiquement, il ne jouera pas forcément avec vous), il n'y a pas de gains d'xp dans les Festivals, mais vous gagnerez 50 gils par poste, comme lorsque vous postez dans une ville! Donc à défaut d'améliorer votre puissance, vous pouvez toujours remplir votre porte-monnaie!

Par contre, vous pouvez demander à un MJ d'organiser pour vous des mini jeux au cours du Festival, vu qu'il n'y aura pas forcément de MJ attitré aux festivals, n'hésitez pas à faire une demande dans ce sujet, que ce soit pour demander un jeu, ou même clôturer votre rp et ainsi obtenir les gains en gils. Si vous avez besoin de liquidités avant la fin du Festival, vous pouvez également faire une demande pour recevoir les sous, afin qu'ils vous soient utiles dans votre rp principal.

De même, vous pouvez faire une demande de combat auprès d'un MJ, dans ce cas, un gain d'xp pourra vous être octroyé selon le combat. Attention cependant, n'oubliez pas qu'il est préférable de garder un niveau proche de celui de votre partenaire dans votre rp principal! Cependant, si vous avez justement du retard par rapport à lui, ce genre de gains pourra vous aider à le rattraper. Ce genre de choses doit être accepté par votre ou vos partenaires du Festival!

Mais alors... j'ai le droit d'avoir plusieurs rp en même temps?

Et oui! C'est également là l'intérêt des festivals! De vous permettre d'avoir plusieurs rp en même temps, tout en respectant votre chronologie puisque ces festivals se déroulent en des temps précis! Notez que s'il se passe un événement majeur pendant cette période, mais que vous l'ignoriez au moment du rp, ce n'est pas très grave! Nous prévoyons volontairement des périodes de jeu assez larges (saisons), afin d'éviter ce genre de souci! Si vous faites un festival à Costa Del Sol en été, et qu'une bombe doit justement exploser en été, votre Festival se sera simplement déroulé quelques semaines avant! Comme ça, pas trop de souci d'incohérence!

Par contre, essayez de faire attention à ne pas trop vous étaler sur votre rp principal, puisque vous allez probablement ignorer bien des choses sur ce que vous allez y faire! Restez vague, c'est souvent plus simple! Ne parlez que de choses qui se sont déjà produites dans votre rp Smile

Y'a des règles spécifiques?

Les règles sont les mêmes que pour votre rp principal, que ce soit au niveau du langage et de l'écriture.
Cependant, afin d'éviter les abus, vous êtes limité à 1 rp par saison et par personnage! pour la durée de l'année en cours. Vous avez également le droit de créer des Festivals qui se dérouleraient sur l'année précédente (exemple: Hiver de l'An 3, si dans votre propre chronologie, vous n'y êtes pas trop!), mais vous ne pouvez pas dépasser l'année en cours dans le futur, ni l'année précédente dans le passé. Autrement dit, vous êtes limité à maximum 8 rp par personnage sur ces événements (4 saisons de l'An 4 et 4 saisons de l'An 3).

De même, si vous souhaitez créer un rp qui se déroule dans le passé (Flashback), faites attention à ce que les événements restent cohérents avec votre rp en cours (n'allez pas vous crever un œil dans le Festival qui se déroule en l'An 3 si en l'An 4 vous avez vos deux yeux!)

Attention: si vous souhaitez qu'un événement majeur se déroule au cours de votre rp, qui aurait une incidence sur le lieu où se déroule votre Festival (une bombe qui explose? une attaque de monstres? etc.), vous devez obligatoirement en informer un MJ avant! Nous devons être tenus au courant de tout événement susceptible d'apparaître au scénario du forum, et devons nous assurer que votre demande est cohérente avec des événements qui pourraient être à prévoir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans ce sujet!

Amusez-vous bien!


Rappel de la mise à jour précédente!

Nous invitons chaque joueur à envoyer à un membre du staff (si possible leurs MJ actuels pour éviter qu’un staffeux se retrouve plus débordé qu’un autre) la répartition de vos nouveaux points de statistiques – si votre/vos personnage(s) a/ont passé le niveau 10 déjà – ainsi que d’éventuels changements pour vos limites.

===========================================

Rappel
Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, les partenariats, une configuration: contactez Crystal
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal, Frost ou Fulgora
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp ou une demande de quête, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Crystal, Frost, Fulgora, Karma ou Nephilim !

Bon jeu sur FF Rebirth!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Sam 6 Mai - 18:09

Mise à Jour du 06 Mai 2017

Le Recrutement des Factions

Bonjour/Bonsoir à tous !

Mise à jour un peu particulière cette fois-ci, nous tenions à faire un rappel des différentes factions existantes sur le forum dont le recrutement est toujours d’actualité. Il existe deux façons de rejoindre une faction : soit vous le faites dans votre histoire dès la création de votre personnage, soit vous la rejoignez au cours de votre RP.

Néanmoins, nous vous rappelons qu’il n’est pas obligatoire pour autant de rejoindre une faction, ce n’est qu’un plus dans votre jeu qui peut, parfois, vous apporter des bonus et du contenu à votre RP – en plus du scénario du forum. Tout dépend des motivations de votre personnage. Smile

Il est possible qu’un même personnage intègre deux factions différentes (voire davantage) à condition de rester cohérent avec le contexte du forum et toujours, et encore une fois, être cohérent avec votre personnage.
Exemple tout simple : si un membre intègre la Néo-Shinra et la Néo-Avalanche, il sera forcément un agent double travaillant pour l’un afin d’espionner l’autre (ou de surveiller les deux factions d’un œil extérieur). Ces deux factions étant des « ennemies » directes, vous ne pourrez pas crier sur tous les toits que vous bossez pour les deux sans éveiller les soupçons de l’un ou de l’autre !

Afin de vous donner de meilleures idées des factions existantes, voici un rapide résumé de celles qui existent sur le forum. Nous vous rappelons que n’importe qui peut créer une faction, ce n’est pas exclusif au staff. Certaines factions n’apparaissent pas dans la liste (comme les Chevaliers Dragons de Bloumécia) car ici sont indiquées seulement les factions dont les membres font partie ou ont fait partie.

Attention, si nous indiquons les localisations des divers QG ici, nous vous rappelons que dans certains cas, il faudra que votre personnage l’apprenne d’une façon ou d’une autre dans votre RP puisque certains sont bien dissimulés et n’ont pas été annoncés au grand jour.

La Néo-Shinra : Dirigée par Rufus Shinra. L’organisation ayant le plus d’influence à l’heure actuelle sur Héméra. S’ils peuvent apporter confort au monde entier, ils s’attirent la méfiance des  gens de par leurs études multiples et diverses, plus ou moins gardées secrètes. La Néo-Shinra est l’une des rares factions à posséder plusieurs QG, dont au moins un sur chaque monde composant Héméra. Chaque QG à sa spécialité et vous pouvez vous y voir affecter à l’un d’eux selon les motivations, les spécialités et les centres d’intérêt de votre personnage.
Midgar (Gaia) : Le QG principal, toutes les recherches des autres QG arrivent forcément ici. Principalement, les scientifiques de ce QG cherchent à étudier la fusion des mondes et expliquer ce phénomène par la science.
Deling City (Dol) : Ce QG est réservé principalement à l’étude des monstres. Plusieurs expériences y sont effectuées pour créer de nouvelles races.
Palais du Désert (Héra) : Ce QG étudie les gemmes et cherchent à les modifier pour pouvoir augmenter leur puissance. Ils travaillent en collaboration avec le QG de Bevelle pour la création des Chimères.
Bevelle (Spira) : Situé dans les sous-sols du temple et avec l’autorisation d’Asran, ils font des recherches très actives et poussées pour ramener les Chimères qui ont disparu après la fusion des mondes.
Bikanel (Spira) : A flanc de montagne près du Refuge Al Bhed. Ce QG se base sur les études des machines et des technologies des divers mondes afin de créer de nouvelles armes.

Notez que si on parle des études scientifiques ici, chaque QG recrute également des mercenaires pour les envoyer en mission ici et là à travers le monde.
Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à un des membres du staff.

La Néo-Avalanche : Dirigée par Noé Caalvenah (de son vrai nom, Zébal Yami) et Luce Massa. L’organisation qui s’oppose ouvertement et directement à la Néo-Shinra. De la même façon que cette dernière, certaines personnes voient en cette faction des sauveurs, là où d’autres s’en méfient. Ils agissent sur tout Héméra pour des missions diverses et variées, allant de l’infiltration des QG ennemis aux simples missions de récupération et de protection des civilisations. A l’heure actuelle, l’on sait que la NA se base à plusieurs endroits mais seuls deux sont plus connus.
Fort Condor (Gaia) : Base principale où vous trouverez la majorité du temps les deux fondateurs. Toutes les informations venant de tous les QG passent par ici. C’est le seul QG qui s’est révélé au grand jour.
Luca – Bar Hacuda (Spira) : Une base installée sur Spira et qui peut servir de relais pour les missions. Ce QG n’a pas été annoncé au grand jour, pensez à vous renseigner in RP si vous souhaitez le trouver.

D’autres QG pourraient voir le jour à l’avenir, restez attentifs !
Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à Frost.

Les SeeDs : Dirigés par les directeurs des écoles concernées. Les SeeDs sont formés dans les Garden de Dol et sont considérés comme des élites et mercenaires indépendants des gouvernements. Diverses missions leur sont confiées, dépendant des recruteurs ou des ordres donnés par leur(s) supérieur(s). L’on sait depuis un communiqué de presse que certains SeeDs sont envoyés en mission pour trouver les Chimères, afin de surveiller les déplacements des Cristaux. Conformément au règlement des écoles, les étudiants aspirants à devenir SeeD doivent avoir entre 15 et 20 ans pour passer l’examen écrit et sur le terrain. Au-delà, ils ne dépendent plus de leur Garden mais leurs instructeurs peuvent jouer de leur influence pour caser les étudiants et SeeDs dans les diverses armées de Dol.
La BGU (Continent de Balamb) : Dirigée par Squall Leonhart, qui est également le représentant de Dol. Autrefois spécialisée dans la Para-Magie – l’utilisation de la magie par le biais des G-Forces – aujourd’hui ils dépendent surtout des gemmes.
La TGU (Continent d’Esthar/Trabia) : Dirigée par Selphie Tilmitt. L’école est moins modernisée que les deux autres mais fait office d’une véritable ville dans les steppes enneigées. Les SeeDs de cette école sont davantage spécialisés dans le journalisme.
La GGU (Continent de Galbadia) : Dirigée par Irvine Kinneas. Bien que la fusion des mondes ait poussé les étudiants à apprendre à utiliser les gemmes, l’entraînement et les cours demeurent plus stricts et intenses que les deux autres écoles – oui oui, malgré le manque de sérieux du directeur. angel

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à un membre du staff.

Les Sorcières : Considérées pendant longtemps comme les cibles du SeeD (et auparavant encore, par des chasseurs), les gens les considéraient comme dangereuses sur Dol, ce qui les a poussés à devoir se cacher ou se rebeller. Les sorcières sont des femmes (et des femmes uniquement) qui ont reçu des dons magiques sur Dol par Hyne, bien avant la fusion des mondes et depuis la nuit des temps. Malgré la formation d’Héméra et les nouvelles lois divines, les sorcières ont conservé des capacités qui leur sont propres. Elles peuvent être bonnes ou mauvaises, dépendant des motivations et du caractère des individus.

Cette « faction » est particulière dans la mesure où votre personnage devra déjà être une sorcière dans son histoire ou recevoir ses dons d’une autre sorcière en RP. Dans ce cas, contactez la modération et merci de décrire le don que vous voulez recevoir, afin d’éviter les abus.

Les Amazones et les Brutos : Les corps d’armée principaux d’Alexandrie, sous le commandement respectif de Beate et Steiner, fidèles protecteurs de la reine. Ils dépendent entièrement du Royaume d’Alexandrie mais il n’est pas impossible qu’ils soient envoyés dans d’autres contrées pour diverses tâches confiées par leurs supérieurs. Les Amazones sont composées de femmes là où les Brutos sont majoritairement des hommes.

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à un membre du staff.

La Garde de Tréno : Bien que Tréno soit une ville dépendante du gouvernement d’Alexandrie, la cité possède ses propres lois, ses propres gérants et surtout, sa propre sécurité. De la même façon qu’Alexandrie, la garde est affectée à la protection de la cité et des environs, et mène des enquêtes en cas de délit et de crime. Ce qui peut les amener à devoir quitter la ville.

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à un membre du staff.

Les soldats de Lindblum : Tout comme pour Alexandrie et Tréno, Lindblum possède sa propre garde et protège l’immense cité de Lindblum autant que la famille royale. Capitale de la Fête de la Chasse, ils sont souvent utilisés pour sécuriser les quartiers et les nettoyer à la fin de l’événement. Tout comme les autres armées, leurs membres peuvent se voir affecter diverses missions à travers le monde.

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à un membre du staff.

L’Eglise de Gaza Est : Dirigée par le Grand Prêtre Yulyana, secondé lui-même par ses Vestales. Autrefois ses croyances se basaient sur le mythe de la lumière et de l’équilibre, au point de voir en l’Île de la Lumière et son pilier, un signe de salut. Aujourd’hui le mythe se brise et l’Eglise commence à se renommer l’Orthodoxie Cristalline, une religion qui base ses croyances toujours sur l’équilibre du monde, mais cette fois apportée par les Cristaux. Divers rôles sont distribués dans cette Eglise :
→ Les Vestales : représentantes des quatre éléments principaux, elles ont l’un des meilleurs titres de l’Eglise avec le Grand Sage. (Le rôle de la Vestale de l’Eau est encore libre !)
→ La Garde Cristalline : La branche principale des soldats de Gaza Est. Ils ont pour mission de défendre le monastère et les Vestales mais des équipes de cette élite peuvent être envoyées aux quatre coins du globe pour trouver et ramener les Cristaux pour les mettre en sécurité.
→ Les prêtres, moines et sages : Ils entretiennent surtout le temple et se chargent de transmettre leur savoir sur la religion aux pèlerins et voyageurs. Certains d’entre eux entreprennent des voyages à travers Héra pour répandre la foi de cette Eglise.

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à Fulgora.

L’Eglise de Bevelle : Dirigée par Monseigneur Asran – seul et unique représentant de Spira - et ses Maîtres. Connue pour être celle qui érige les lois de Spira et qui cherche à garder son influence intacte depuis la fusion des mondes. Yevon a beaucoup d’impact, surtout depuis le retour d’Ifrit et Shiva dans leur temple respectif. Ils collaborent avec la Néo-Shinra de Bevelle bien qu’Asran et Seymour ont un regard attentif autant que possible sur ce qu’il s’y passe. L’Eglise de Bevelle se scinde en plusieurs branches qui ont toutes des rôles différents. Nous vous invitons à consulter ce sujet pour en savoir davantage.

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à un membre du staff.

Les Al Bheds et les Pro Makinas : Les Al Bheds sont connus pour être traités comme des hérétiques aux yeux de Yevon, de par leurs passions et leurs convictions pour les machines. Ce statut les a obligés à se retirer du monde en construisant leur Refuge au cœur du désert de Sanubia. Depuis peu, le groupe des Pro Makinas a été fondé par Gippel dont les intentions vont au-delà de récupérer de simples pièces dans le désert. Les Al Bheds faisant partie de ce groupe ont l’ambition de gagner la confiance des divers peuples d’Héméra, et d’apporter sécurité et protection auprès des civilisations les plus fragiles et reculées.

Pour des informations complémentaires et en cas de questions sur les Pro Makinas, envoyez un MP à Gippel.

Le Rokumeikai : Dirigée par six leaders encore inconnus au monde entier (et principalement par T-ckilla), cette faction a fait parler d’elle pour la première fois lors de l’attaque de Dali. Les motivations réelles de ce groupuscule restent encore inconnues bien qu’ils soient déjà qualifiés de terroristes révolutionnaires par les dirigeants d’Héra. S’il y a de super méchants intéressés, c’est l’heure de prendre contact !

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à T-ckilla.

=====================================================

Vous pourrez retrouver les diverses factions et leurs membres sur ce sujet.

Ce sera tout !

Rappel
Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, les partenariats, une configuration: contactez Crystal
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal, Frost ou Fulgora
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp ou une demande de quête, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Crystal, Frost, Fulgora, Karma ou Nephilim !

Bon jeu sur FF Rebirth!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nephilim
Modo Futé

Modo Futé

avatar
Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur - Hartemission - Ignis Scientia - Sir Zephirin - Suri Hawthorne - Trisha Ornstein - Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 31 Mai - 15:02

Mise à Jour du 31 Mai 2017

Le Dédale aux Épreuves

Bonjour, bonsoir tout le monde !

Comme vous le savez déjà, Final Fantasy Rebirth est un forum avec un système de rp continu, ce qui peut parfois restreindre un peu la sélection de partenaire ! Lors de la précédente mise à jour, nous avons été heureux de vous présenter le système des festivals d’Héméra pour permettre aux membres de rp avec d’autres partenaires occasionnellement, mais aujourd’hui, nous vous proposons autre chose : le dédale aux épreuves !

Celui-ci, déjà mis en place à l’heure qu’il est et testé par quelques membres, vous permettra non seulement de rencontrer d’autres joueurs, mais aussi de remporter des gils supplémentaires ou même de l’expérience – sous certaines conditions ! Énigmes, combats, surprises dans des coffres, découvertes diverses, escaladez cette tour et voyez par vous-mêmes qui a osé construire cette nouvelle dimension où vous avez été inopinément happé…

Je vous invite donc à lire le règlement ci-dessous, si ce n’est pas déjà fait, pour en apprendre davantage !


Le Dédale aux épreuves
D'après une idée de Nephilim

TourTout rpg qui se respecte a son donjon secret! Ce donjon que tout le monde convoite, recherche et tente désespérément d'accomplir à un moment ou un autre! Certes, la plupart du temps, il faut une longue préparation, des équipements ultimes et un niveau maximum! Mais sur Final Fantasy Rebirth, dans un souci de toujours vous permettre de jouer avec un maximum de partenaires tout en respectant une chronologie fixe, d'après une idée de notre renard préféré, Nephilim, nous vous proposons notre propre version du Donjon Secret: Le Dédale aux épreuves!

Qui est à l'origine de ce labyrinthe? On ne le sait pas trop, pourtant, d'étranges vortex commencent à apparaître un peu partout sur Héméra, pile poil sous les pieds des aventuriers ayant soif de découvertes et de mystères, pour les faire disparaître l'espace d'une seconde aux yeux de tous. Vous voilà arrivé dans un nouvel univers, une tour gigantesque vous fait face et un nouveau compagnon d'aventure se présente à vous! Qui est-il? Vous allez le découvrir, et vous n'aurez pas le choix d'ailleurs, car il n'y a qu'en vous y mettant ensembles que vous pourrez retrouver la lumière du jour et rejoindre votre véritable compagnon de route!

Armez-vous de patience et de volonté pour affronter les épreuves de ce Donjon Mystérieux, pourrez-vous trouver qui est à l'origine de ces dangers qui vont se dresser devant vous? Peut-être le saurez-vous en atteignant le sommet? Mais... est-ce que vous allez y parvenir?




En quoi cela consiste exactement?

Le Dédale aux épreuves est un donjon parallèle à votre rp principal, qui peut se jouer absolument avec n'importe qui.
Sur le plan rp, votre personnage se verra être aspiré dans un drôle de vortex pourpre qui le conduira face à une gigantesque tour, avec le partenaire de votre choix (à décider avant de commencer l'aventure évidemment!)

L'intérêt est de pouvoir jouer également avec un personnage avec lequel vous ne vous seriez probablement jamais entendu! Contrairement aux festivals, il s'agira de collaboration forcée, ce qui peut permettre de jouer avec n'importe qui. Si d'ordinaire, l'on estime que Terra et Kerta n'auraient jamais pu jouer ensembles et s'entendre vu les caractères radicalement différents, et bien là, ce sera possible malgré tout!

Le temps ne s'écoule pas de la même manière dans ce donjon que dans la réalité, ce qui fait que votre personnage ne disparaîtra qu'une seule seconde dans votre rp principal, là où il s'écoulera surement plusieurs heures avant que vous ne parveniez à sortir de ce dédale infernal!

Ce Donjon peut permettre donc bien des choses:
1- Permettre de jouer avec des personnages avec lesquels, en temps normal, vous n'auriez jamais pu (objectifs, caractères différents etc.)
2- Combler un éventuel écart d'xp avec votre partenaire
3- Gagner des objets ou des gils.

En effet, lorsque vous ferez une demande pour participer à ce donjon (sachez qu'aucune condition n'est requise! N'importe qui peut participer, n'importe quand), il vous faudra cependant spécifier si vous souhaitez gagner de l'xp ou des gils. Sachant que vous ne pouvez pas demander à gagner de l'xp si vous êtes au même niveau que votre partenaire rp habituel! Le but n'est pas de creuser l'écart entre vous!. De même, le staff se donne le droit de refuser un gain d'XP si deux personnages qui jouent déjà ensembles, demandent à participer ensembles pour gagner de l'xp. Le but de ce Donjon n'est pas non plus de vous aider à level up trop vite, mais plutôt de combler certains écarts.

En revanche, aucune restriction dans le cas où l'on souhaite juste gagner des objets ou des gils.

Comment on joue?


Lorsque vous avez fait votre demande dans ce sujet, vous pouvez ouvrir votre rp en mettant bien le nom de vos deux personnages en titre. Sur le plan rp, vous vous retrouvez donc devant cette immense tour rouge, le vide tout autour de vous, et une voix intérieure qui vous pousse à entrer et braver les dangers qui se dresseront devant vous.

Rappel: dans votre premier message, n'oubliez pas de préciser si vous souhaitez les gains en xp ou gils. Notez que même en choisissant l'xp, il est possible de gagner des gils dans les différents étages. Les images ci-dessous vous donnent des exemples de l'apparence de ces étages, bien que seule votre imagination puisse limiter réellement ce qui pourrait se trouver devant vous!

Étrangement, votre personnage va se retrouver particulièrement chamboulé au cours de son avancée dans ce donjon. Car il sera automatiquement amené au niveau 15! Donc si vous étiez d'un niveau inférieur, vous vous sentirez pousser des ailes avec une puissance insoupçonnée! Si vous n'avez pas défini de limites, vous pouvez faire une demande pour en proposer deux qui ne seront pas obligatoirement celles que vous aurez par la suite sur votre fiche principale! Par contre, vous n'aurez pas de techniques supplémentaires pour parcourir ce donjon.
De même, si vous étiez d'un niveau supérieur, vous vous sentirez étrangement bridé et toutes les techniques de Force 3 ou plus seront bloquées, de même que les limites au-delà du niveau 3.


Le premier joueur à s'avancer dans la tour - notez que vous pouvez passer quelques postes à discuter avant d'entrer pour faire connaissance avec votre partenaire - devra indiquer à la fin de son message, les éléments suivants:
Citation :
Étage 1: lancé de dé "Salle"
Et évidemment, il devra lancer le dé correspondant!


Ce dé apportera trois éléments de réponse:
1- Un coffre
2- Un combat
3- Une énigme

Si vous tombez sur le coffre, ou sur un combat votre partenaire suivant devra rédiger son poste en conséquence, la salle sera, en effet, différente selon un cas comme l'autre:
1- S'il s'agit d'un coffre, vous vous sentirez en paix. Le décor autour de vous sera très dégagé, vous aurez le sentiment de pouvoir explorer des kilomètres de surface alors qu'en réalité, vous resterez toujours au même endroit. Ouvrez donc le coffre et continuez d'avancer. Le joueur doit alors lancer deux dés, car il va non seulement découvrir ce qu'il y a dans le coffre, mais également avancer vers le deuxième étage. Son poste devra donc se présenter de la manière suivante :
Citation :
Étage 1: lancé de dé "Coffre"
Étage 2: lancé de dé "Salle"

Notez que si vous vous trompez et que vous oubliez de lancer les dés, vous pouvez poster des messages rien que pour ça. Il n'y a pas de gain d'xp par poste, les gains d'xp se font par étages.

Exemple: le joueur A lance le dé et tombe sur un coffre. Le joueur B décrit la salle et à la fin de son poste, ne lance que le dé "coffre". Oups? Pas grave, il a juste à faire un poste supplémentaire, juste derrière, en écrivant "Etage 2, lancé de dé "salle", et le tour est joué! pas besoin de rp!


2- S'il s'agit d'un combat, la salle sera une sorte d'arène. Des fermetures partout, aucun escalier, aucune porte, l'ambiance est lourde et menaçante, et vous savez que quelque chose se trame! Le joueur suivant devra alors lancer le dé "Monstres", afin de savoir à quelle sauce vous allez être mangés! Nous vous rappelons que votre fiche sera ramenée au niveau 15 pour l'occasion! Une catégorie "fiche de combat" est prévue pour y insérer votre fiche ramenée à ce niveau si vous le souhaitez! N'hésitez pas à faire la demande au MJ.

Les monstres ont des niveaux différents selon les étages, et leur nombre varie également!
- De l'étage 1 à 9, les monstres seront au niveau 5 et par groupe de 3
> Donc il vous faudra lancer Trois dés "Monstres"

- Étage 10: vous affronterez un boss de niveau 10, géré par un MJ
> Donc il vous faudra lancer un dé "Boss"

- De l'étage 11 à 19, les monstres seront au niveau 10 et par groupe de 2
> Donc il vous faudra lancer Deux dés "Monstres"

- Étage 20: vous affronterez un boss de niveau 15, géré par un MJ
> Donc il vous faudra lancer un dé "Boss"

- De l'étage 21 à 29: les monstres seront au niveau 15 et un par un
> Donc il vous faudra lancer Un seul dé "Monstres"

- Étage 30: vous affronterez le dernier boss de niveau 20, géré par un MJ.
> Aucun dé à lancer, c'est le MJ qui détermine le boss.

En dehors des boss, les combats seront de type purement rp, donc vous êtes totalement libres de vos actions et de la manière dont les combats se déroulent. Nous vous rappelons malgré tout de toujours rester cohérents dans vos actions et de respecter les différences de niveau. Si affronter des petits monstres de niveau 5 quand on est niveau 15 est simple, une fois qu'ils sont au niveau 15, ça doit se corser un peu! Même si vous êtes à deux contre un!

Notez que le staff se réserve le droit d'augmenter le nombre de monstres si vous choisissez d'affronter ce donjon à trois joueurs!


Une fois le combat terminé, vous êtes automatiquement restaurés pour vous rendre à la salle suivante. Imaginez une jolie fontaine apparaître, on boit un coup et on repart!
Attention: si vous êtes sous l'effet d'un malus suite à l'ouverture d'un coffre, vos HP_Max ne seront peut être pas intégralement restaurés! Voir dans le sujet des gains pour plus d'informations.

Rappel concernant les paliers 10 et 20: vous devez obligatoirement lancer un dé "Boss", qui sera donc géré par un MJ.




3- S'il s'agit d'une énigme, l'intervention d'un MJ sera évidemment nécessaire! En dehors des combats contre les boss, c'est le seul cas où l'intervention d'un MJ est indispensable.
Nous avons fait en sorte que ce donjon ne soit pas trop contraignant vis à vis du staff, c'est pourquoi il est majoritairement joué par vous, et vous seuls. D'ailleurs, notez que vous n'êtes pas obligés de tracer étages par étages, vous pouvez prendre votre temps pour discuter et apprendre à connaître votre partenaire ou créer des situations cocasses! Il n'y a pas de limite de poste ou de temps. Nous vous rappelons que les gains se font par étages, et non par postes.

Les salles d'énigmes auront toujours un petit air biscornu, difficile de savoir où vous vous trouvez exactement, les éléments peuvent être contradictoire, un volcan de glace? des éclairs d'eau? Cette fois, les limites seront surtout celles de l'imagination de votre modérateur! Il vous soumettra une énigme, qui peut être par image, de logique, mathématique ou autres!

Si vous réussissez, vous passez simplement à la salle suivante
Si vous échouez, peu probable, mais ça peut arriver, vous vous retrouverez à l'étage d'en dessous! Aucun gain ne vous sera donc accordé pour cet étage, tout comme vous n'aurez pas de gain pour refaire l'étage d'en dessous!  


Que peut-on gagner?


Comme déjà stipulé à plusieurs reprises, vous avez un premier gain attribué à chaque étage:
- Si vous avez demandé un gain en xp, vous obtiendrez 1XP par étage. Le Donjon comporte 30 étages, ce qui peut donc vous apporter un bonus maximum de 30XP si vous parvenez jusqu'au bout!
- Si vous avez demandé un gain en gils, vous obtiendrez 50 gils par étage. Ce qui pourra donc vous rapporter un gain maximum de 1500 gils.

Ensuite, les coffres vous octroient également des gains supplémentaires, mais attention! Il peut y avoir des bons, comme des mauvais gains!
- Des gils: 50, 100 ou 500 gils
- Des objets: liste ci-dessous
Liste des objets:
 

- Enfin, des bonus ou des malus qui seront effectifs au cours de votre prochain combat contre un boss! Ils seront également effectifs au cours de vos combats rp contre des petits monstres, mais évidemment, comme c'est auto-géré, ça peut être plus facilement contourné! Les effets sont variés, allant de l'amélioration de vos statistiques, ou au contraire à l'affaiblissement de votre personnage (altérations d'état, faiblesse à un élément etc.).

L'effet ne disparaît qu'une fois le prochain boss vaincu!

Comment ça se finit?


À chaque boss, vous aurez la possibilité de vous arrêter. Donc aux paliers 10, 20 et évidemment au 30! Le dernier boss sera ni plus ni moins que celui qui a créé ce donjon! Ou du moins, l'un d'entre eux - car oui, ils ont décidé de s'y mettre à plusieurs pour nous embêter! - mais il n'y a pas de récompense ultime pour être arrivé jusqu'au bout, à part la joie et l'honneur d'y être parvenu! Et aussi de satisfaire votre curiosité pour savoir qui vous a mis là!

Par la suite, un nouveau vortex s'ouvrira et vous ramènera simplement auprès de votre partenaire, vous réapparaîtrez aussi vite que vous êtes partis, à vous de voir si vous souhaitez qu'il se soit rendu compte de votre disparition ou non, nous vous rappelons qu'une seconde à peine se sera écoulé entre le moment où vous serez parti et celui où vous reviendrez, ceci pour vous permettre de caler ce rp bonus n'importe où dans votre chronologie! Les gains seront apparus comme par magie dans votre bourse, et votre entraînement aura porté ses fruits quoi qu'il arrive (si vous avez demandé un gain en xp!)


Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas à les poser dans ce sujet, nous serons ravis d'y répondre! En espérant que vous apprécierez ce petit Donjon spécial qui est disponible absolument n'importe où et n'importe quand!

Bon jeu sur FFRebirth!

Source des images:
Pour la Tour: Tartarus by ericslee
Pour les salles: Galerie de ChangYuanJou



Et voilà, c'est tout !

Rappel
Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, les partenariats, une configuration: contactez Crystal
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal, Frost ou Fulgora
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp ou une demande de quête, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Crystal, Frost, Fulgora, Karma ou Nephilim !

Bon jeu sur FF Rebirth!




Merci à Fulgora pour cette précédente signature ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les Mises à jour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mises à jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mises à jour Démons
» OFFICIEL > Les mises à jour, patchs, etc...
» Les mises à jour du jeu
» Les Mises à jour
» [CS:S] infos et mises à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Pour commencer... :: Règlement-