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 Les Mises à jour

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Fulgora
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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 2 Fév - 11:22

Mise à Jour du 02 Février 2017

Oyé oyé !

Comme vous le savez tous, nous avons envoyé des MP à tous les membres en début d’année afin de faire le point sur le forum et apporter, au besoin, des modifications et ajouts sur le forum ! Suite à cela, nous avons reçu bien des idées de votre part – d’où ont découlé des nouvelles au sein du staff – et nous avons pu, grâce à vous, apporter des modifications au forum qui, nous l’espérons, vous feront plaisir et agrémenteront davantage votre jeu.

Pour cela, nous tenions à tous vous remercier !
Venons-en aux faits.

Modification des règles

• Parmi toutes les discussions que nous avons eues dans la modération, nous avons pris une décision importante concernant les inscriptions sur le forum. Si nous n’autorisions pas l’accès aux Prédéfinis en premier compte sur le forum, cette règle a été retirée du règlement : tout nouveau joueur souhaitant s’inscrire sur le forum PEUT DESORMAIS JOUER UN PERSONNAGE PREDEFINI EN PREMIER COMPTE !! Sous quelques conditions près toutefois :

- Si un joueur prend un personnage de la liste des prédéfinis (donc FF dont le monde est dispo en zone RP sur le forum), il devra tout de même faire le test RP demandé sur la fiche de présentation pour qu’on puisse toujours juger s’il est apte à interpréter le personnage.
- Il reste tout de même quatre personnages qui font exception à la règle, de par leur importance flagrante sur le scénario du forum : Reeve Tuesti, Nanaki, Squall Leonhart et Grenat di Alexandros. Notez que si Reeve n’est pas jouable en premier compte, ce n’est pas le cas de Cait Sith. Ces quatre personnages ont un rôle majeur sur le forum et c’est pourquoi ce sont les seuls que nous laissons accessibles seulement en deuxième compte, afin que le staff soit sûr de la fiabilité du joueur et qu’il ait assimilé et compris le scénario ainsi que le fonctionnement de Rebirth.

Modification du système de combat

• Nous l’avons constaté au cours de toute l’année 2016, le système de combat dans le règlement a suscité bien des interrogations et nous ne pouvions pas nous permettre de l’éditer maintes fois pour élargir les explications – ForumActif donnant un nombre limité de caractères par poste, et nous étions déjà bloqués sur certains.
Nous avons ainsi décidé de séparer le règlement en deux : désormais, il y a un règlement pour les règles générales du comportement et du RP et un règlement entièrement consacré au système de combat.

• Nous avons apporté un petit plus au niveau des statistiques des personnages. Dorénavant, lorsque votre personnage franchira un pallier tous les dix niveaux (niveau 10, 20, 30, 40, etc.), il gagnera un point de statistique supplémentaire à placer parmi les six que chaque personnage possède. Nous rappelons toutefois qu’une statistique ne peut pas excéder dix points tout comme nous vous demandons de garder une cohérence vis-à-vis de votre personnage. Un personnage qui a 0 en Protection et qui ne s’est pas entraîné au cours du RP à renforcer sa défense contre la magie, ne pourra logiquement pas voir des points arriver subitement dans cette statistique et devenir tout à coup super résistant contre les sorts.

• Nous avons effectué une grosse mise à jour au sujet des limites. Les coefficients de dégâts, le nombre de points par limite, ainsi que les altérations d’état, ont été revus et réétudiés par le staff. Nous vous invitons donc à lire la partie concernée dans le règlement et à corriger/modifier vos limites si besoin. Attention notamment aux altérations d’état, si vous souhaitez modifier une limite, merci de rester dans l’idée d’origine de votre limite. Une limite qui faisait 100%Poison à l’origine ne peut pas subitement devenir une 100%Sommeil, il serait illogique que votre personnage ait oublié une de ses techniques pour en apprendre tout à coup une nouvelle complètement différente.

• Deux nouvelles altérations d’état ont vu le jour : Somni et Délai. Elles suivent le même modèle que toutes les autres mais attention, contrairement aux autres elles ne peuvent pas être ajoutées comme automatique sur votre arme.

• De la même façon, une nouvelle magie bleue a été ajoutée à la liste : Quart. Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas apprendre une magie bleue si vous ne possédez pas une gemme bleue dans votre inventaire et si vous n’avez pas le niveau requis face à votre adversaire (voir la liste dans le règlement).

• Mise à jour concernant les équipements. Jusqu’alors, si vous amélioriez le niveau de votre arme, vous faisiez 20% de dégâts supplémentaires sur la fonction Attaquer. Dorénavant si vous améliorez le niveau de votre arme, non seulement cela affectera la commande Attaquer mais également la puissance de vos techniques physiques. Pour éviter d’avoir des taux et dégâts trop élevés, le pourcentage a été revu à la baisse.
De la même façon, vous pouvez désormais faire monter le niveau de votre protection, suivant le même modèle que l’arme mais cette fois, cela améliorera les dégâts de vos techniques magiques !!

• Par conséquent, le staff va modifier toutes les fiches de combat concernées par ces modifications sous peu.

Pour résumer

Nous invitons chaque joueur à envoyer à un membre du staff (si possible leurs MJ actuels pour éviter qu’un staffeux se retrouve plus débordé qu’un autre) la répartition de vos nouveaux points de statistiques – si votre/vos personnage(s) a/ont passé le niveau 10 déjà – ainsi que d’éventuels changements pour vos limites.

Changements dans le staff

• Vous avez pu le constater depuis, mais nous souhaitons officiellement la bienvenue à Nephilim et Karma au sein de l’équipe de modération. Et oui, ce ne sont plus nos stagiaires mais des modérateurs à part entière maintenant ! Toutes nos félicitations pour eux, en les remerciant également pour l’aide qu’ils fournissent en participant au développement du forum. Bon méfiez-vous par contre, un renard, c’est rusé, et le karma, c’est fourbe. siffle

En revanche, c’est avec une pointe de tristesse, mais beaucoup de compréhensions, que nous vous annonçons le départ prochain de Cronos de la modération. Parce que notre vie IRL est plus importante que le forum, notre gros matou adoré ne peut plus se permettre d’endosser le rôle de modérateur. Pas de panique toutefois, il reste parmi nous en tant que joueur et nous lui souhaitons de prendre toujours plus de plaisir à jouer parmi nous ! Encore une fois, un énorme merci pour tout ce que tu as fait pour le forum ! heart

Suite à ces changements, les suivis des RP risquent de changer et il est possible que certains de vos RP se voient changer de MJ.

Pour finir

D’autres mises à jour sont prévues sur le forum, bien que je ne puisse pas vous donner de détails et de dates précises puisque cela dépendra de nos discussions, nos décisions et de nos propres disponibilités. Nous espérons que cela améliorera toujours et encore votre confort à jouer sur le forum, ainsi que vous motiver !

Le staff se joint à moi pour vous rappeler également que nous ne sommes pas les seuls à faire avancer le forum et que vos MJ restent toujours à disposition pour discuter de projets que vous pourriez avoir en tête pour le forum. Tant au niveau du système de combat que pour le scénario ! Nous ferons notre possible pour vous aider. (Mais gardez en tête que toutes les idées ne peuvent pas être acceptées non plus. ^^)

C’est tout ! Et c’est déjà pas mal ! Razz

===========================================

Rappel
Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, les partenariats, une configuration: contactez Crystal ou Koyo K
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal, Frost ou Fulgora
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp ou une demande de quête, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Crystal, Frost, Fulgora, Karma ou Nephilim !

Bon jeu sur FF Rebirth!


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 9 Fév - 15:09

Mise à Jour du 09 Février 2017

Bonjour ou bonsoir à tous, peuple d'Héméra!

Comme vous le savez, Final Fantasy Rebirth est un forum basé sur un système de rp continu, ce qui vous permet d'avoir une chronologie propre et qui suit celle du forum, afin de nous permettre de vous suivre au mieux et de vous faire participer à l'histoire même d'Héméra!

Il ne nous est pas possible de modifier ce système si nous voulons continuer à avoir une chronologie saine, même si nous savons bien que ce n'est pas toujours facile pour vous de la suivre, tout le monde ne joue pas au même rythme, donc faire en sorte qu'une année rp soit équivalent à une année irl n'est pas toujours facile pour vous! Cependant, n'oubliez pas que nous ne vous tiendrons pas rigueur si vous passez rapidement d'une période à l'autre, par exemple, si sur la chronologie, trois mois séparent deux événements, mais que dans votre rp, il ne s'écoule qu'une semaine à cause de votre rythme, ce n'est pas grave!

Personne ne va s'amuser à compter les jours qui s'écoulent dans votre rp et personne ne vous tiendra rigueur de ne pas respecter la chronologie à la lettre. Celle-ci est là seulement pour que vous puissiez interagir avec les événements qui vous intéressent. Donc même si un attentat se déroule à Esthar lorsque vous êtes censés vous y trouver, si vous ne voulez pas en faire mention dans votre rp et faire comme si ça s'était produit avant ou après; vous pouvez! La chronologie n'est pas là pour vous handicaper, juste pour vous inspirer si besoin! Smile

Malgré tout, certaines personnes apprécient de pouvoir jouer avec des personnages différents, autres que leur partenaire habituel. Une envie de voir autre chose, de vivre d'autres aventures. C'est pourquoi nous avons ouvert une nouvelle section rp: Les Festivals!

Je vous invite à lire ci-dessous les règles pour mieux comprendre, en espérant que ce sera clair, et que ce nouveau concept vous permettra de nouvelles rencontres et de nouvelles perspectives en rp!


Règlement des Festivals


Source: lantern festival by megatruh


Bienvenue aux festivals d'Héméra!

Que vous veniez au printemps, en été ou en hiver, ces festivals sont là pour vous permettre de vous évader un peu et de rencontrer d'autres personnages, le temps d'une petite pause dans votre aventure! Attention cependant, on ne peut pas participer à un festival n'importe quand, et n'importe comment, mais avec un peu d'organisation, il est possible d'en profiter au maximum!

Mais d'abord, qu'est-ce qu'un Festival?

Même si nous employons le terme Festival, retenez simplement qu'il s'agit d'un événement un minimum médiatisé (pour que votre personnage en ait eu connaissance, soit par le bouche à oreille, soit par les médias), mais cela peut être une fête foraine, une convention, un concert, un spectacle etc. au final, c'est vous qui choisissez l'événement auquel votre personnage pourrait être intéressé à se rendre! Il n'y a pas particulièrement de limite, mais si vous vous posez des questions sur vos possibilités, n'hésitez pas à demander à votre MJ qui saura valider ou non votre idée.

Quand et où est-ce que je peux m'y rendre?

Quand vous voulez! Les festivals peuvent être organisés partout sur Héméra (y compris sur la Planète Bleue, bien que son accès reste soumis aux règles habituelles via le Royaume des Chimères), et sur plusieurs périodes:
- Printemps: d'Avril à Juin
- Été: de Juillet à Septembre
- Automne: d'Octobre à Décembre
- Hiver: de Janvier à Mars.

Pour vous rendre dans un Festival, vous devez donc, dans un premier temps, déterminer à quelle période de l'année votre personnage pourra s'y rendre! Tenez compte de votre rythme de rp pour décider du temps qu'il vous faudra pour y aller. Si vous avez un rythme assez lent, prévoyez peut être un festival pour cet automne afin que votre personnage ait le temps de s'y rendre, inversement, si vous avez un rythme rapide, amusez-vous à rejoindre un Festival dès ce printemps!

Mais comment je fais?

Le Festival est séparé en plusieurs catégories correspondants aux différents mondes qui composent Héméra: Gaïa, Dol, Héra, Spira et la Planète Bleue.

Dans un premier temps, vous devez vous mettre d'accord avec un partenaire pour savoir où se déroulera votre rp! Choisissez un endroit où vous êtes susceptible d'aller dans un futur plus ou moins proche dans votre rp principal, afin d'avoir une raison cohérente de vous y rendre.

Ensuite, toujours avec votre ou vos futurs partenaires de jeu, déterminez la période de l'année où vous pourrez vous rencontrer. Mettez-vous bien d'accord pour que cet événement puisse entrer dans votre chronologie.

Une fois que tout le monde s'est mis d'accord, il suffit d'ouvrir un sujet dans le monde choisi dans la catégorie des Festivals, et de lancer votre rp! Le titre du sujet devra se présenter sous cette forme:
Citation :

Festival de [Ville] - Été de l'An 4: participants

De cette manière, on sait exactement où est quand se déroulera votre festival, et avec qui.

Par la suite, n'oubliez pas, dans votre rp principal, d'essayer de rejoindre la ville en question au moment choisi! Ce rp est bien réel et fait partie intégrante de votre rp principal!

Ok mais qu'est-ce que j'y gagne?

Déjà, la possibilité de pouvoir jouer avec d'autres personnages que votre partenaire. Agrémentant ainsi votre rp sans pour autant créer de souci dans la chronologie, que ce soit la votre ou celle du forum.

En revanche, afin d'éviter des déséquilibres de niveaux avec votre partenaire (puisque logiquement, il ne jouera pas forcément avec vous), il n'y a pas de gains d'xp dans les Festivals, mais vous gagnerez 50 gils par poste, comme lorsque vous postez dans une ville! Donc à défaut d'améliorer votre puissance, vous pouvez toujours remplir votre porte-monnaie!

Par contre, vous pouvez demander à un MJ d'organiser pour vous des mini jeux au cours du Festival, vu qu'il n'y aura pas forcément de MJ attitré aux festivals, n'hésitez pas à faire une demande dans ce sujet, que ce soit pour demander un jeu, ou même clôturer votre rp et ainsi obtenir les gains en gils. Si vous avez besoin de liquidités avant la fin du Festival, vous pouvez également faire une demande pour recevoir les sous, afin qu'ils vous soient utiles dans votre rp principal.

De même, vous pouvez faire une demande de combat auprès d'un MJ, dans ce cas, un gain d'xp pourra vous être octroyé selon le combat. Attention cependant, n'oubliez pas qu'il est préférable de garder un niveau proche de celui de votre partenaire dans votre rp principal! Cependant, si vous avez justement du retard par rapport à lui, ce genre de gains pourra vous aider à le rattraper. Ce genre de choses doit être accepté par votre ou vos partenaires du Festival!

Mais alors... j'ai le droit d'avoir plusieurs rp en même temps?

Et oui! C'est également là l'intérêt des festivals! De vous permettre d'avoir plusieurs rp en même temps, tout en respectant votre chronologie puisque ces festivals se déroulent en des temps précis! Notez que s'il se passe un événement majeur pendant cette période, mais que vous l'ignoriez au moment du rp, ce n'est pas très grave! Nous prévoyons volontairement des périodes de jeu assez larges (saisons), afin d'éviter ce genre de souci! Si vous faites un festival à Costa Del Sol en été, et qu'une bombe doit justement exploser en été, votre Festival se sera simplement déroulé quelques semaines avant! Comme ça, pas trop de souci d'incohérence!

Par contre, essayez de faire attention à ne pas trop vous étaler sur votre rp principal, puisque vous allez probablement ignorer bien des choses sur ce que vous allez y faire! Restez vague, c'est souvent plus simple! Ne parlez que de choses qui se sont déjà produites dans votre rp Smile

Y'a des règles spécifiques?

Les règles sont les mêmes que pour votre rp principal, que ce soit au niveau du langage et de l'écriture.
Cependant, afin d'éviter les abus, vous êtes limité à 1 rp par saison et par personnage! pour la durée de l'année en cours. Vous avez également le droit de créer des Festivals qui se dérouleraient sur l'année précédente (exemple: Hiver de l'An 3, si dans votre propre chronologie, vous n'y êtes pas trop!), mais vous ne pouvez pas dépasser l'année en cours dans le futur, ni l'année précédente dans le passé. Autrement dit, vous êtes limité à maximum 8 rp par personnage sur ces événements (4 saisons de l'An 4 et 4 saisons de l'An 3).

De même, si vous souhaitez créer un rp qui se déroule dans le passé (Flashback), faites attention à ce que les événements restent cohérents avec votre rp en cours (n'allez pas vous crever un œil dans le Festival qui se déroule en l'An 3 si en l'An 4 vous avez vos deux yeux!)

Attention: si vous souhaitez qu'un événement majeur se déroule au cours de votre rp, qui aurait une incidence sur le lieu où se déroule votre Festival (une bombe qui explose? une attaque de monstres? etc.), vous devez obligatoirement en informer un MJ avant! Nous devons être tenus au courant de tout événement susceptible d'apparaître au scénario du forum, et devons nous assurer que votre demande est cohérente avec des événements qui pourraient être à prévoir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans ce sujet!

Amusez-vous bien!


Rappel de la mise à jour précédente!

Nous invitons chaque joueur à envoyer à un membre du staff (si possible leurs MJ actuels pour éviter qu’un staffeux se retrouve plus débordé qu’un autre) la répartition de vos nouveaux points de statistiques – si votre/vos personnage(s) a/ont passé le niveau 10 déjà – ainsi que d’éventuels changements pour vos limites.

===========================================

Rappel
Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, les partenariats, une configuration: contactez Crystal
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal, Frost ou Fulgora
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp ou une demande de quête, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Crystal, Frost, Fulgora, Karma ou Nephilim !

Bon jeu sur FF Rebirth!



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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Sam 6 Mai - 18:09

Mise à Jour du 06 Mai 2017

Le Recrutement des Factions

Bonjour/Bonsoir à tous !

Mise à jour un peu particulière cette fois-ci, nous tenions à faire un rappel des différentes factions existantes sur le forum dont le recrutement est toujours d’actualité. Il existe deux façons de rejoindre une faction : soit vous le faites dans votre histoire dès la création de votre personnage, soit vous la rejoignez au cours de votre RP.

Néanmoins, nous vous rappelons qu’il n’est pas obligatoire pour autant de rejoindre une faction, ce n’est qu’un plus dans votre jeu qui peut, parfois, vous apporter des bonus et du contenu à votre RP – en plus du scénario du forum. Tout dépend des motivations de votre personnage. Smile

Il est possible qu’un même personnage intègre deux factions différentes (voire davantage) à condition de rester cohérent avec le contexte du forum et toujours, et encore une fois, être cohérent avec votre personnage.
Exemple tout simple : si un membre intègre la Néo-Shinra et la Néo-Avalanche, il sera forcément un agent double travaillant pour l’un afin d’espionner l’autre (ou de surveiller les deux factions d’un œil extérieur). Ces deux factions étant des « ennemies » directes, vous ne pourrez pas crier sur tous les toits que vous bossez pour les deux sans éveiller les soupçons de l’un ou de l’autre !

Afin de vous donner de meilleures idées des factions existantes, voici un rapide résumé de celles qui existent sur le forum. Nous vous rappelons que n’importe qui peut créer une faction, ce n’est pas exclusif au staff. Certaines factions n’apparaissent pas dans la liste (comme les Chevaliers Dragons de Bloumécia) car ici sont indiquées seulement les factions dont les membres font partie ou ont fait partie.

Attention, si nous indiquons les localisations des divers QG ici, nous vous rappelons que dans certains cas, il faudra que votre personnage l’apprenne d’une façon ou d’une autre dans votre RP puisque certains sont bien dissimulés et n’ont pas été annoncés au grand jour.

La Néo-Shinra : Dirigée par Rufus Shinra. L’organisation ayant le plus d’influence à l’heure actuelle sur Héméra. S’ils peuvent apporter confort au monde entier, ils s’attirent la méfiance des  gens de par leurs études multiples et diverses, plus ou moins gardées secrètes. La Néo-Shinra est l’une des rares factions à posséder plusieurs QG, dont au moins un sur chaque monde composant Héméra. Chaque QG à sa spécialité et vous pouvez vous y voir affecter à l’un d’eux selon les motivations, les spécialités et les centres d’intérêt de votre personnage.
Midgar (Gaia) : Le QG principal, toutes les recherches des autres QG arrivent forcément ici. Principalement, les scientifiques de ce QG cherchent à étudier la fusion des mondes et expliquer ce phénomène par la science.
Deling City (Dol) : Ce QG est réservé principalement à l’étude des monstres. Plusieurs expériences y sont effectuées pour créer de nouvelles races.
Palais du Désert (Héra) : Ce QG étudie les gemmes et cherchent à les modifier pour pouvoir augmenter leur puissance. Ils travaillent en collaboration avec le QG de Bevelle pour la création des Chimères.
Bevelle (Spira) : Situé dans les sous-sols du temple et avec l’autorisation d’Asran, ils font des recherches très actives et poussées pour ramener les Chimères qui ont disparu après la fusion des mondes.
Bikanel (Spira) : A flanc de montagne près du Refuge Al Bhed. Ce QG se base sur les études des machines et des technologies des divers mondes afin de créer de nouvelles armes.

Notez que si on parle des études scientifiques ici, chaque QG recrute également des mercenaires pour les envoyer en mission ici et là à travers le monde.
Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à un des membres du staff.

La Néo-Avalanche : Dirigée par Noé Caalvenah (de son vrai nom, Zébal Yami) et Luce Massa. L’organisation qui s’oppose ouvertement et directement à la Néo-Shinra. De la même façon que cette dernière, certaines personnes voient en cette faction des sauveurs, là où d’autres s’en méfient. Ils agissent sur tout Héméra pour des missions diverses et variées, allant de l’infiltration des QG ennemis aux simples missions de récupération et de protection des civilisations. A l’heure actuelle, l’on sait que la NA se base à plusieurs endroits mais seuls deux sont plus connus.
Fort Condor (Gaia) : Base principale où vous trouverez la majorité du temps les deux fondateurs. Toutes les informations venant de tous les QG passent par ici. C’est le seul QG qui s’est révélé au grand jour.
Luca – Bar Hacuda (Spira) : Une base installée sur Spira et qui peut servir de relais pour les missions. Ce QG n’a pas été annoncé au grand jour, pensez à vous renseigner in RP si vous souhaitez le trouver.

D’autres QG pourraient voir le jour à l’avenir, restez attentifs !
Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à Frost.

Les SeeDs : Dirigés par les directeurs des écoles concernées. Les SeeDs sont formés dans les Garden de Dol et sont considérés comme des élites et mercenaires indépendants des gouvernements. Diverses missions leur sont confiées, dépendant des recruteurs ou des ordres donnés par leur(s) supérieur(s). L’on sait depuis un communiqué de presse que certains SeeDs sont envoyés en mission pour trouver les Chimères, afin de surveiller les déplacements des Cristaux. Conformément au règlement des écoles, les étudiants aspirants à devenir SeeD doivent avoir entre 15 et 20 ans pour passer l’examen écrit et sur le terrain. Au-delà, ils ne dépendent plus de leur Garden mais leurs instructeurs peuvent jouer de leur influence pour caser les étudiants et SeeDs dans les diverses armées de Dol.
La BGU (Continent de Balamb) : Dirigée par Squall Leonhart, qui est également le représentant de Dol. Autrefois spécialisée dans la Para-Magie – l’utilisation de la magie par le biais des G-Forces – aujourd’hui ils dépendent surtout des gemmes.
La TGU (Continent d’Esthar/Trabia) : Dirigée par Selphie Tilmitt. L’école est moins modernisée que les deux autres mais fait office d’une véritable ville dans les steppes enneigées. Les SeeDs de cette école sont davantage spécialisés dans le journalisme.
La GGU (Continent de Galbadia) : Dirigée par Irvine Kinneas. Bien que la fusion des mondes ait poussé les étudiants à apprendre à utiliser les gemmes, l’entraînement et les cours demeurent plus stricts et intenses que les deux autres écoles – oui oui, malgré le manque de sérieux du directeur. angel

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à un membre du staff.

Les Sorcières : Considérées pendant longtemps comme les cibles du SeeD (et auparavant encore, par des chasseurs), les gens les considéraient comme dangereuses sur Dol, ce qui les a poussés à devoir se cacher ou se rebeller. Les sorcières sont des femmes (et des femmes uniquement) qui ont reçu des dons magiques sur Dol par Hyne, bien avant la fusion des mondes et depuis la nuit des temps. Malgré la formation d’Héméra et les nouvelles lois divines, les sorcières ont conservé des capacités qui leur sont propres. Elles peuvent être bonnes ou mauvaises, dépendant des motivations et du caractère des individus.

Cette « faction » est particulière dans la mesure où votre personnage devra déjà être une sorcière dans son histoire ou recevoir ses dons d’une autre sorcière en RP. Dans ce cas, contactez la modération et merci de décrire le don que vous voulez recevoir, afin d’éviter les abus.

Les Amazones et les Brutos : Les corps d’armée principaux d’Alexandrie, sous le commandement respectif de Beate et Steiner, fidèles protecteurs de la reine. Ils dépendent entièrement du Royaume d’Alexandrie mais il n’est pas impossible qu’ils soient envoyés dans d’autres contrées pour diverses tâches confiées par leurs supérieurs. Les Amazones sont composées de femmes là où les Brutos sont majoritairement des hommes.

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à un membre du staff.

La Garde de Tréno : Bien que Tréno soit une ville dépendante du gouvernement d’Alexandrie, la cité possède ses propres lois, ses propres gérants et surtout, sa propre sécurité. De la même façon qu’Alexandrie, la garde est affectée à la protection de la cité et des environs, et mène des enquêtes en cas de délit et de crime. Ce qui peut les amener à devoir quitter la ville.

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à un membre du staff.

Les soldats de Lindblum : Tout comme pour Alexandrie et Tréno, Lindblum possède sa propre garde et protège l’immense cité de Lindblum autant que la famille royale. Capitale de la Fête de la Chasse, ils sont souvent utilisés pour sécuriser les quartiers et les nettoyer à la fin de l’événement. Tout comme les autres armées, leurs membres peuvent se voir affecter diverses missions à travers le monde.

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à un membre du staff.

L’Eglise de Gaza Est : Dirigée par le Grand Prêtre Yulyana, secondé lui-même par ses Vestales. Autrefois ses croyances se basaient sur le mythe de la lumière et de l’équilibre, au point de voir en l’Île de la Lumière et son pilier, un signe de salut. Aujourd’hui le mythe se brise et l’Eglise commence à se renommer l’Orthodoxie Cristalline, une religion qui base ses croyances toujours sur l’équilibre du monde, mais cette fois apportée par les Cristaux. Divers rôles sont distribués dans cette Eglise :
→ Les Vestales : représentantes des quatre éléments principaux, elles ont l’un des meilleurs titres de l’Eglise avec le Grand Sage. (Le rôle de la Vestale de l’Eau est encore libre !)
→ La Garde Cristalline : La branche principale des soldats de Gaza Est. Ils ont pour mission de défendre le monastère et les Vestales mais des équipes de cette élite peuvent être envoyées aux quatre coins du globe pour trouver et ramener les Cristaux pour les mettre en sécurité.
→ Les prêtres, moines et sages : Ils entretiennent surtout le temple et se chargent de transmettre leur savoir sur la religion aux pèlerins et voyageurs. Certains d’entre eux entreprennent des voyages à travers Héra pour répandre la foi de cette Eglise.

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à Fulgora.

L’Eglise de Bevelle : Dirigée par Monseigneur Asran – seul et unique représentant de Spira - et ses Maîtres. Connue pour être celle qui érige les lois de Spira et qui cherche à garder son influence intacte depuis la fusion des mondes. Yevon a beaucoup d’impact, surtout depuis le retour d’Ifrit et Shiva dans leur temple respectif. Ils collaborent avec la Néo-Shinra de Bevelle bien qu’Asran et Seymour ont un regard attentif autant que possible sur ce qu’il s’y passe. L’Eglise de Bevelle se scinde en plusieurs branches qui ont toutes des rôles différents. Nous vous invitons à consulter ce sujet pour en savoir davantage.

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à un membre du staff.

Les Al Bheds et les Pro Makinas : Les Al Bheds sont connus pour être traités comme des hérétiques aux yeux de Yevon, de par leurs passions et leurs convictions pour les machines. Ce statut les a obligés à se retirer du monde en construisant leur Refuge au cœur du désert de Sanubia. Depuis peu, le groupe des Pro Makinas a été fondé par Gippel dont les intentions vont au-delà de récupérer de simples pièces dans le désert. Les Al Bheds faisant partie de ce groupe ont l’ambition de gagner la confiance des divers peuples d’Héméra, et d’apporter sécurité et protection auprès des civilisations les plus fragiles et reculées.

Pour des informations complémentaires et en cas de questions sur les Pro Makinas, envoyez un MP à Gippel.

Le Rokumeikai : Dirigée par six leaders encore inconnus au monde entier (et principalement par T-ckilla), cette faction a fait parler d’elle pour la première fois lors de l’attaque de Dali. Les motivations réelles de ce groupuscule restent encore inconnues bien qu’ils soient déjà qualifiés de terroristes révolutionnaires par les dirigeants d’Héra. S’il y a de super méchants intéressés, c’est l’heure de prendre contact !

Pour des informations complémentaires et en cas de questions, envoyez un MP à T-ckilla.

=====================================================

Vous pourrez retrouver les diverses factions et leurs membres sur ce sujet.

Ce sera tout !

Rappel
Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, les partenariats, une configuration: contactez Crystal
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal, Frost ou Fulgora
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp ou une demande de quête, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Crystal, Frost, Fulgora, Karma ou Nephilim !

Bon jeu sur FF Rebirth!


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Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

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MP : 22/22

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 31 Mai - 15:02

Mise à Jour du 31 Mai 2017

Le Dédale aux Épreuves

Bonjour, bonsoir tout le monde !

Comme vous le savez déjà, Final Fantasy Rebirth est un forum avec un système de rp continu, ce qui peut parfois restreindre un peu la sélection de partenaire ! Lors de la précédente mise à jour, nous avons été heureux de vous présenter le système des festivals d’Héméra pour permettre aux membres de rp avec d’autres partenaires occasionnellement, mais aujourd’hui, nous vous proposons autre chose : le dédale aux épreuves !

Celui-ci, déjà mis en place à l’heure qu’il est et testé par quelques membres, vous permettra non seulement de rencontrer d’autres joueurs, mais aussi de remporter des gils supplémentaires ou même de l’expérience – sous certaines conditions ! Énigmes, combats, surprises dans des coffres, découvertes diverses, escaladez cette tour et voyez par vous-mêmes qui a osé construire cette nouvelle dimension où vous avez été inopinément happé…

Je vous invite donc à lire le règlement ci-dessous, si ce n’est pas déjà fait, pour en apprendre davantage !


Le Dédale aux épreuves
D'après une idée de Nephilim

TourTout rpg qui se respecte a son donjon secret! Ce donjon que tout le monde convoite, recherche et tente désespérément d'accomplir à un moment ou un autre! Certes, la plupart du temps, il faut une longue préparation, des équipements ultimes et un niveau maximum! Mais sur Final Fantasy Rebirth, dans un souci de toujours vous permettre de jouer avec un maximum de partenaires tout en respectant une chronologie fixe, d'après une idée de notre renard préféré, Nephilim, nous vous proposons notre propre version du Donjon Secret: Le Dédale aux épreuves!

Qui est à l'origine de ce labyrinthe? On ne le sait pas trop, pourtant, d'étranges vortex commencent à apparaître un peu partout sur Héméra, pile poil sous les pieds des aventuriers ayant soif de découvertes et de mystères, pour les faire disparaître l'espace d'une seconde aux yeux de tous. Vous voilà arrivé dans un nouvel univers, une tour gigantesque vous fait face et un nouveau compagnon d'aventure se présente à vous! Qui est-il? Vous allez le découvrir, et vous n'aurez pas le choix d'ailleurs, car il n'y a qu'en vous y mettant ensembles que vous pourrez retrouver la lumière du jour et rejoindre votre véritable compagnon de route!

Armez-vous de patience et de volonté pour affronter les épreuves de ce Donjon Mystérieux, pourrez-vous trouver qui est à l'origine de ces dangers qui vont se dresser devant vous? Peut-être le saurez-vous en atteignant le sommet? Mais... est-ce que vous allez y parvenir?




En quoi cela consiste exactement?

Le Dédale aux épreuves est un donjon parallèle à votre rp principal, qui peut se jouer absolument avec n'importe qui.
Sur le plan rp, votre personnage se verra être aspiré dans un drôle de vortex pourpre qui le conduira face à une gigantesque tour, avec le partenaire de votre choix (à décider avant de commencer l'aventure évidemment!)

L'intérêt est de pouvoir jouer également avec un personnage avec lequel vous ne vous seriez probablement jamais entendu! Contrairement aux festivals, il s'agira de collaboration forcée, ce qui peut permettre de jouer avec n'importe qui. Si d'ordinaire, l'on estime que Terra et Kerta n'auraient jamais pu jouer ensembles et s'entendre vu les caractères radicalement différents, et bien là, ce sera possible malgré tout!

Le temps ne s'écoule pas de la même manière dans ce donjon que dans la réalité, ce qui fait que votre personnage ne disparaîtra qu'une seule seconde dans votre rp principal, là où il s'écoulera surement plusieurs heures avant que vous ne parveniez à sortir de ce dédale infernal!

Ce Donjon peut permettre donc bien des choses:
1- Permettre de jouer avec des personnages avec lesquels, en temps normal, vous n'auriez jamais pu (objectifs, caractères différents etc.)
2- Combler un éventuel écart d'xp avec votre partenaire
3- Gagner des objets ou des gils.

En effet, lorsque vous ferez une demande pour participer à ce donjon (sachez qu'aucune condition n'est requise! N'importe qui peut participer, n'importe quand), il vous faudra cependant spécifier si vous souhaitez gagner de l'xp ou des gils. Sachant que vous ne pouvez pas demander à gagner de l'xp si vous êtes au même niveau que votre partenaire rp habituel! Le but n'est pas de creuser l'écart entre vous!. De même, le staff se donne le droit de refuser un gain d'XP si deux personnages qui jouent déjà ensembles, demandent à participer ensembles pour gagner de l'xp. Le but de ce Donjon n'est pas non plus de vous aider à level up trop vite, mais plutôt de combler certains écarts.

En revanche, aucune restriction dans le cas où l'on souhaite juste gagner des objets ou des gils.

Comment on joue?


Lorsque vous avez fait votre demande dans ce sujet, vous pouvez ouvrir votre rp en mettant bien le nom de vos deux personnages en titre. Sur le plan rp, vous vous retrouvez donc devant cette immense tour rouge, le vide tout autour de vous, et une voix intérieure qui vous pousse à entrer et braver les dangers qui se dresseront devant vous.

Rappel: dans votre premier message, n'oubliez pas de préciser si vous souhaitez les gains en xp ou gils. Notez que même en choisissant l'xp, il est possible de gagner des gils dans les différents étages. Les images ci-dessous vous donnent des exemples de l'apparence de ces étages, bien que seule votre imagination puisse limiter réellement ce qui pourrait se trouver devant vous!

Étrangement, votre personnage va se retrouver particulièrement chamboulé au cours de son avancée dans ce donjon. Car il sera automatiquement amené au niveau 15! Donc si vous étiez d'un niveau inférieur, vous vous sentirez pousser des ailes avec une puissance insoupçonnée! Si vous n'avez pas défini de limites, vous pouvez faire une demande pour en proposer deux qui ne seront pas obligatoirement celles que vous aurez par la suite sur votre fiche principale! Par contre, vous n'aurez pas de techniques supplémentaires pour parcourir ce donjon.
De même, si vous étiez d'un niveau supérieur, vous vous sentirez étrangement bridé et toutes les techniques de Force 3 ou plus seront bloquées, de même que les limites au-delà du niveau 3.


Le premier joueur à s'avancer dans la tour - notez que vous pouvez passer quelques postes à discuter avant d'entrer pour faire connaissance avec votre partenaire - devra indiquer à la fin de son message, les éléments suivants:
Citation :
Étage 1: lancé de dé "Salle"
Et évidemment, il devra lancer le dé correspondant!


Ce dé apportera trois éléments de réponse:
1- Un coffre
2- Un combat
3- Une énigme

Si vous tombez sur le coffre, ou sur un combat votre partenaire suivant devra rédiger son poste en conséquence, la salle sera, en effet, différente selon un cas comme l'autre:
1- S'il s'agit d'un coffre, vous vous sentirez en paix. Le décor autour de vous sera très dégagé, vous aurez le sentiment de pouvoir explorer des kilomètres de surface alors qu'en réalité, vous resterez toujours au même endroit. Ouvrez donc le coffre et continuez d'avancer. Le joueur doit alors lancer deux dés, car il va non seulement découvrir ce qu'il y a dans le coffre, mais également avancer vers le deuxième étage. Son poste devra donc se présenter de la manière suivante :
Citation :
Étage 1: lancé de dé "Coffre"
Étage 2: lancé de dé "Salle"

Notez que si vous vous trompez et que vous oubliez de lancer les dés, vous pouvez poster des messages rien que pour ça. Il n'y a pas de gain d'xp par poste, les gains d'xp se font par étages.

Exemple: le joueur A lance le dé et tombe sur un coffre. Le joueur B décrit la salle et à la fin de son poste, ne lance que le dé "coffre". Oups? Pas grave, il a juste à faire un poste supplémentaire, juste derrière, en écrivant "Etage 2, lancé de dé "salle", et le tour est joué! pas besoin de rp!


2- S'il s'agit d'un combat, la salle sera une sorte d'arène. Des fermetures partout, aucun escalier, aucune porte, l'ambiance est lourde et menaçante, et vous savez que quelque chose se trame! Le joueur suivant devra alors lancer le dé "Monstres", afin de savoir à quelle sauce vous allez être mangés! Nous vous rappelons que votre fiche sera ramenée au niveau 15 pour l'occasion! Une catégorie "fiche de combat" est prévue pour y insérer votre fiche ramenée à ce niveau si vous le souhaitez! N'hésitez pas à faire la demande au MJ.

Les monstres ont des niveaux différents selon les étages, et leur nombre varie également!
- De l'étage 1 à 9, les monstres seront au niveau 5 et par groupe de 3
> Donc il vous faudra lancer Trois dés "Monstres"

- Étage 10: vous affronterez un boss de niveau 10, géré par un MJ
> Donc il vous faudra lancer un dé "Boss"

- De l'étage 11 à 19, les monstres seront au niveau 10 et par groupe de 2
> Donc il vous faudra lancer Deux dés "Monstres"

- Étage 20: vous affronterez un boss de niveau 15, géré par un MJ
> Donc il vous faudra lancer un dé "Boss"

- De l'étage 21 à 29: les monstres seront au niveau 15 et un par un
> Donc il vous faudra lancer Un seul dé "Monstres"

- Étage 30: vous affronterez le dernier boss de niveau 20, géré par un MJ.
> Aucun dé à lancer, c'est le MJ qui détermine le boss.

En dehors des boss, les combats seront de type purement rp, donc vous êtes totalement libres de vos actions et de la manière dont les combats se déroulent. Nous vous rappelons malgré tout de toujours rester cohérents dans vos actions et de respecter les différences de niveau. Si affronter des petits monstres de niveau 5 quand on est niveau 15 est simple, une fois qu'ils sont au niveau 15, ça doit se corser un peu! Même si vous êtes à deux contre un!

Notez que le staff se réserve le droit d'augmenter le nombre de monstres si vous choisissez d'affronter ce donjon à trois joueurs!


Une fois le combat terminé, vous êtes automatiquement restaurés pour vous rendre à la salle suivante. Imaginez une jolie fontaine apparaître, on boit un coup et on repart!
Attention: si vous êtes sous l'effet d'un malus suite à l'ouverture d'un coffre, vos HP_Max ne seront peut être pas intégralement restaurés! Voir dans le sujet des gains pour plus d'informations.

Rappel concernant les paliers 10 et 20: vous devez obligatoirement lancer un dé "Boss", qui sera donc géré par un MJ.




3- S'il s'agit d'une énigme, l'intervention d'un MJ sera évidemment nécessaire! En dehors des combats contre les boss, c'est le seul cas où l'intervention d'un MJ est indispensable.
Nous avons fait en sorte que ce donjon ne soit pas trop contraignant vis à vis du staff, c'est pourquoi il est majoritairement joué par vous, et vous seuls. D'ailleurs, notez que vous n'êtes pas obligés de tracer étages par étages, vous pouvez prendre votre temps pour discuter et apprendre à connaître votre partenaire ou créer des situations cocasses! Il n'y a pas de limite de poste ou de temps. Nous vous rappelons que les gains se font par étages, et non par postes.

Les salles d'énigmes auront toujours un petit air biscornu, difficile de savoir où vous vous trouvez exactement, les éléments peuvent être contradictoire, un volcan de glace? des éclairs d'eau? Cette fois, les limites seront surtout celles de l'imagination de votre modérateur! Il vous soumettra une énigme, qui peut être par image, de logique, mathématique ou autres!

Si vous réussissez, vous passez simplement à la salle suivante
Si vous échouez, peu probable, mais ça peut arriver, vous vous retrouverez à l'étage d'en dessous! Aucun gain ne vous sera donc accordé pour cet étage, tout comme vous n'aurez pas de gain pour refaire l'étage d'en dessous!  


Que peut-on gagner?


Comme déjà stipulé à plusieurs reprises, vous avez un premier gain attribué à chaque étage:
- Si vous avez demandé un gain en xp, vous obtiendrez 1XP par étage. Le Donjon comporte 30 étages, ce qui peut donc vous apporter un bonus maximum de 30XP si vous parvenez jusqu'au bout!
- Si vous avez demandé un gain en gils, vous obtiendrez 50 gils par étage. Ce qui pourra donc vous rapporter un gain maximum de 1500 gils.

Ensuite, les coffres vous octroient également des gains supplémentaires, mais attention! Il peut y avoir des bons, comme des mauvais gains!
- Des gils: 50, 100 ou 500 gils
- Des objets: liste ci-dessous
Liste des objets:
 

- Enfin, des bonus ou des malus qui seront effectifs au cours de votre prochain combat contre un boss! Ils seront également effectifs au cours de vos combats rp contre des petits monstres, mais évidemment, comme c'est auto-géré, ça peut être plus facilement contourné! Les effets sont variés, allant de l'amélioration de vos statistiques, ou au contraire à l'affaiblissement de votre personnage (altérations d'état, faiblesse à un élément etc.).

L'effet ne disparaît qu'une fois le prochain boss vaincu!

Comment ça se finit?


À chaque boss, vous aurez la possibilité de vous arrêter. Donc aux paliers 10, 20 et évidemment au 30! Le dernier boss sera ni plus ni moins que celui qui a créé ce donjon! Ou du moins, l'un d'entre eux - car oui, ils ont décidé de s'y mettre à plusieurs pour nous embêter! - mais il n'y a pas de récompense ultime pour être arrivé jusqu'au bout, à part la joie et l'honneur d'y être parvenu! Et aussi de satisfaire votre curiosité pour savoir qui vous a mis là!

Par la suite, un nouveau vortex s'ouvrira et vous ramènera simplement auprès de votre partenaire, vous réapparaîtrez aussi vite que vous êtes partis, à vous de voir si vous souhaitez qu'il se soit rendu compte de votre disparition ou non, nous vous rappelons qu'une seconde à peine se sera écoulé entre le moment où vous serez parti et celui où vous reviendrez, ceci pour vous permettre de caler ce rp bonus n'importe où dans votre chronologie! Les gains seront apparus comme par magie dans votre bourse, et votre entraînement aura porté ses fruits quoi qu'il arrive (si vous avez demandé un gain en xp!)


Si vous avez les moindres questions, n'hésitez pas à les poser dans ce sujet, nous serons ravis d'y répondre! En espérant que vous apprécierez ce petit Donjon spécial qui est disponible absolument n'importe où et n'importe quand!

Bon jeu sur FFRebirth!

Source des images:
Pour la Tour: Tartarus by ericslee
Pour les salles: Galerie de ChangYuanJou



Et voilà, c'est tout !

Rappel
Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, les partenariats, une configuration: contactez Crystal
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal, Frost ou Fulgora
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp ou une demande de quête, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Crystal, Frost, Fulgora, Karma ou Nephilim !

Bon jeu sur FF Rebirth!



Kitou trop mimi pattounes par Crystal!!! ♫
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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 24 Aoû - 17:45

Mise à Jour du 24 Août 2017

Le Gold Saucer

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas fait de mises à jour, mais n'allez pas croire qu'on n'a pas fait nos devoirs de vacances pour autant ^^

D'abord, sachez que l'on travaille sur le nouveau design du forum, avec l'aide de notre ancienne administratrice Luciole pour le codage, et Nephilim, Fulgora et Crystal pour les images et mises en page (et le soutien des deux garçons pour les idées, les conseils et points de vue extérieurs!) ça avance à grand pas et nous espérons pouvoir vous proposer tout ça d'ici la rentrée de Septembre!

De même, comme l'avait annoncé le sondage réalisé en Juillet, nous préparons également un nouvel évent pour le scénario! Nous allons bientôt préparer un nouveau sondage, car comme vous le savez, nous ne souhaitons pas réitérer l'expérience de la guerre avec des membres s'opposant les uns aux autres, aussi, les membres représenteront un camps, pendant qu'un membre du staff représentera le camps adverse! Mais nous vous laisserons tout de même choisir quel camps vous appartiendra avant de lancer l'événement!

Pour l'heure, la mise à jour concerne le Gold Saucer. Afin de pimenter un peu le jeu là bas, et surtout les différents gains, de nouveaux mini jeux ont vu le jour. Ainsi, en plus de la course de chocobos à laquelle vous pouvez participer en tant que jockey, vous pouvez désormais parier simplement sur le chocobo vainqueur et espérer empocher quelques gils!

D'autres mini jeux à gils ont fait leur apparition au Wonder Square, essayez de gagner le jackpot à la machine à sous ou à la roulette! Mais attention! désormais, si vous continuez à gagner de l'xp en postant au Gold Saucer, vous n'aurez plus aucun gain en gils. La seule manière de gagner des sous là bas sera désormais de participer aux différents mini-jeux! Tenez-le vous pour dit, là bas, vous pouvez très bien perdre davantage d'argent qu'en gagner!

Petit récapitulatif des règles et des différents jeux:


LES MINI JEUX DU GOLD SAUCER



Le Wonder Square


Bienvenue au Wonder Square! Bien connu pour ses jeux d'arcade, c'est l'endroit idéal pour s'amuser sur tout et n'importe quoi! Venez défier les plus grands gamers à coups de manettes ou de simulateurs divers et variés pour obtenir les meilleurs scores!

Si dans cette partie du parc, la plupart des jeux sont gratuits (simulateur de course de snowboard, de moto, lancé de ballons de basket ou jeu de combat), il existe également une petite partie Casino qui vous permettra de gagner des gils plus ou moins facilement!

Laissez vous donc tenter par le goût du risque, car au Casino du Gold Saucer, il ne s'agit pas seulement de gagner, mais bel et bien de parier! Deux mini-jeux sont à votre disposition pour essayer de remporter le gros lot!

Attention: à cause des gains à remporter au Gold Saucer, il n'y aura pas de gains en gils par poste! Autrement dit, le seul moyen de gagner des gils là bas, c'est en participant aux mini-jeux! Pensez-y!

Machine_à_sousLes machines à sous!

Qui ne connaît pas les fameuses machines à sous? Ces petites boîtes, souvent source d'arnaque plus que de grandes richesses, sont pourtant toujours autant appréciées des joueurs! Au Wonder Square, vous en trouverez un assez grand nombre, essayez donc de miser pour tenter de remporter le jackpot!


Montant de la mise de départ: de 1 à 10 gils maximum!
Notez qu'il s'agit bel et bien d'une mise, autrement dit, les gils pariés seront décomptés de votre fiche de combat! Ce ne sont pas des mises virtuelles, les pertes autant que les gains sont bien réels!

Combien de fois puis-je jouer?: 10 fois par jour rp maximum!
Il s'agit de maintenir une certaine cohérence, d'autant par rapport à votre partenaire où vous n'allez pas non plus rester planté devant une machine à sous éternellement. Au bout de la dixième partie, il vous faudra payer une nuit à l'hôtel du parc pour pouvoir rejouer le lendemain.  

Comment miser?
À la fin de votre message, indiquez le montant de votre mise
Citation :
Joueur 1 joue aux machines à sous > 10 gils par mise!

Ensuite, cliquez sur le lancé de dés "Machine à sous", en sélectionnant bien 3 lancés de dés!


Vous avez la possibilité de proposer plusieurs lancés à la fois, notez que pour chaque lancé, votre mise sera systématiquement déduite. Vous pouvez faire jusqu'à 5 lancés par poste au maximum.
Par exemple, si vous choisissez de jouer 5 fois à la machine à sous, en misant 10 gils à la fois, vous indiquerez:
Citation :
Joueur 1 joue aux machines à sous > 5 lancés à 10 gils par mise = 50 gils

Et pour le lancé de dés, cliquez sur le petit "+" afin de sélectionner vos 5 lancés! Attention à bien indiquer à chaque fois que vous lancez 3 dés!


Attention: si vous vous trompez dans vos lancés de dés, envoyez un mp à votre MJ, soit vous devrez indiquer dans votre rp que la machine à sous a eu un problème (et les gils ne seront pas décomptés de votre fiche), soit le MJ relancera les dés à votre place. En aucun cas vous ne devez refaire un poste "vide" juste pour relancer les dés!

Les Gains
Les gains de la machine à sous sont des multiplicateurs. Autrement dit, tout dépend de votre mise pour connaître vos gains.
- Si vous avez au moins un mimic > peu importe les autres icônes, c'est perdu!
- Si vous avez au moins un mog > vous récupérez au minimum votre mise.
- Si vous avez au moins deux chocobos > vous doublez votre mise
- Si vous avez au moins deux pampas > vous multipliez votre mise par 5
- Si vous avez au moins deux Lucky 7 > vous multipliez votre mise par 10
- Si vous obtenez trois Lucky 7 > vous multipliez votre mise par 500
- Si vous obtenez trois coffres > vous multipliez votre mise par 1000
Ce qui permet un jackpot maximal de 10 000 gils!

Bonne chance et bon jeu!


RouletteLa Roulette - ou Roue de la Fortune!

Le principe est tout aussi simple que les machines à sous! Faites tourner la roue et voyez ce que la chance vous réserve!

Aperçu de la roue et de ses gains (en gils évidemment!)


Montant de la mise de départ: 50 gils uniquement
Les gains étant plus réguliers sur cette roue de la fortune, la mise de départ est donc plus élevée. Notez que contrairement aux machines à sous, vous ne pouvez pas lancer plus de trois fois la roue par poste, soit une mise maximale de 150 gils pour trois lancés.

Combien de fois puis-je jouer?: 5 fois par jour rp maximum!
Il s'agit de maintenir une certaine cohérence, d'autant par rapport à votre partenaire où vous n'allez pas non plus rester planté devant une roulette éternellement. Au bout de la cinquième partie, il vous faudra payer une nuit à l'hôtel du parc pour pouvoir rejouer le lendemain.  

Comment miser?
À la fin de votre message, indiquez le montant de votre mise
Citation :
Joueur 1 joue à la roue de la fortune > 50 gils
ou
Citation :
Joueur 1 lance trois fois la roulette > 150 gils

Ensuite, cliquez sur le lancé de dés "Roulette", en sélectionnant soit 1, 2 ou 3 lancés maximum!


Attention: si vous vous trompez dans vos lancés de dés, envoyez un mp à votre MJ, soit vous devrez indiquer dans votre rp que la machine à sous a eu un problème (et les gils ne seront pas décomptés de votre fiche), soit le MJ relancera les dés à votre place. En aucun cas vous ne devez refaire un poste "vide" juste pour relancer les dés!

Les Gains
Les gains de la roulette - ou roue de la fortune, comme vous préférez - sont clairement indiqués par les dés. Il ne s'agit pas d'un multiplicateur.
- Si vous tombez sur "Perdu" > c'est ballot, aucun gain!
- Si vous avez un montant > vous gagnez la somme indiquée
- Si vous obtenez le Jackpot > vous gagnez 1000 gils!

Bonne chance et bon jeu!

Le Chocobo Square


Pour tous les passionnés de chocobos, bienvenue au Chocobo Square! Que vous souhaitiez participer à une course ou bien seulement parier, cet endroit est fait pour vous!

CourseLa Course de chocobos!

Choisissez un chocobo de la couleur de votre choix (jaune, bleu, vert, rouge, noir ou violet, la couleur n'aura aucune incidence sur le résultat) et rendez-vous à la ligne de départ! La course se fera en un large cercle autour des champs mais des obstacles se dresseront sur votre route (barrières, haies, rivières etc.) à chaque poste, le MJ vous donnera un ou plusieurs obstacles à franchir (il est possible aussi que vous n'en ayez pas, ce sera déterminé aléatoirement), chaque modérateur détermine la manière dont la course se déroulera, il pourra vous proposer de lancer vous-mêmes les dés pour déterminer si la voie est libre ou si vous rencontrez des obstacles, ou alors lancer lui-même les dés. Mais peu importe la façon de faire, au final, tout dépendra de votre chance!

Les gains:
- 1er: 1 gemme au choix du niveau maximal que le joueur peut obtenir
- 2ème: 500 gils
- 3ème: une super potion
- Au delà: une potion pour la participation.

Combien de fois puis-je jouer?: 1 fois par jour rp maximum!
Les courses de chocobos sont généralement organisées avec des jockeys professionnels, il n'y a qu'une seule course par jour qui autorise les débutants. Si vous souhaitez participer à nouveau, il vous faudra passer une nuit à l'hôtel du parc et rejouer le lendemain.  

PariPariez sur la course!

Pas trop envie d'avoir mal aux fesses en chevauchant un chocobo? Pas de problème! Il est également possible de se faire quelques gils en pariant sur celui qui remportera la course!

Six chocobos vont s'affronter, choisissez le vôtre et voyez s'il parvient à remporter la course!

Montant de la mise de départ: 50 gils uniquement
Notez que contrairement aux jeux du Wonder Square, vous ne pouvez lancer qu'une seule fois les dés, soit une mise maximale de 50 gils par poste.

Combien de fois puis-je jouer?: 3 fois par jour rp maximum!
Il n'y a que trois courses de chocobos par jour, donc il n'est pas possible de parier davantage. Au bout de la troisième partie, il vous faudra payer une nuit à l'hôtel du parc pour pouvoir rejouer le lendemain.  

Comment miser?
À la fin de votre message, indiquez le montant de votre mise
Citation :
Joueur 1 parie sur le chocobo bleu! > 50 gils

Ensuite, cliquez sur le lancé de dés "Pari Chocobo", en sélectionnant obligatoirement 1 lancé !


Attention: si vous vous trompez dans vos lancés de dés, envoyez un mp à votre MJ, soit vous devrez indiquer dans votre rp que la machine à sous a eu un problème (et les gils ne seront pas décomptés de votre fiche), soit le MJ relancera les dés à votre place. En aucun cas vous ne devez refaire un poste "vide" juste pour relancer les dés!

Les Gains
- Si votre chocobo arrive premier: vous gagnez 500 gils
- Si votre chocobo arrive second: vous gagnez 200 gils
- Si votre chocobo arrive troisième: vous gagnez 100 gils
- Si votre chocobo arrive quatrième: vous récupérez votre mise (50 gils)
Au-delà de la cinquième place, aucun gain!

Bonne chance et bon jeu!


Petit rappel, pour accéder au Gold Saucer, vous devez passer par Corel Nord! C'est par là que ça se passe!

En espérant que vous vous amuserez bien ^^

Rappel
Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, les partenariats, une configuration: contactez Crystal
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal ou Fulgora
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp ou une demande de quête, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Crystal, Frost, Fulgora, Karma ou Nephilim !

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Ven 1 Sep - 10:49

Mise à Jour du 1er Septembre 2017

Recensement

Un recensement a été mis en place sur ce sujet.

Pas de panique, aucune suppression n'est prévue à la suite de ce recensement qui a seulement pour but de faire le point sur votre activité et vos personnages. Malgré tout, sans réponse de votre part, vous recevrez un mp à la fin du mois pour faire le point également.

Pour les timides préférant ne pas poster à la vue de tous, vous pouvez transmettre vos choix directement par mp à Fulgora ou Crystal.

Merci de l'attention portée à ce recensement.


Changement de design

Le nouveau design sera mis en place, normalement, demain en fin d'après-midi voire peut-être cet après-midi.

Le forum sera mis en construction le temps que tous les éléments soient mis en place! Donc ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas poster pendant une heure ou deux! (logiquement ça prendra moins de temps, mais on ne sait jamais!)

En espérant que ça vous plaira !

===============================
Rappel
Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, les partenariats, une configuration: contactez Crystal
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal ou Fulgora
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp ou une demande de quête, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Crystal, Frost, Fulgora, Karma ou Nephilim !

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Modo Futé

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Fiches du joueur : Personnages
Alphinaud Leveilleur ★ Ba'Gamnan ★ Floe ★ Hartemission ★ Sire Zephirin ★ Suri Hawthorne ★ Trisha Ornstein ★ Zelda Nohansen

Niveau : 2
HP : 222/222
MP : 22/22

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Ven 29 Sep - 8:47

Mise à jour du 29 septembre 2017

Bonjour tout le monde !

On le sait tous, de nombreuses factions existent sur Héméra, divers groupes nourrissants d’aussi divers objectifs. Cependant, maintenant, vous n’avez pas qu’une nouvelle faction, mais bien une grandiose opportunité… de vous faire des sous-sous ! Oh là je vois que j’ai capté votre attention ! Eh oui, outre les quêtes annexes et missions que vous pouvez prendre dans ce but, nous vous proposons maintenant quelque chose d’encore plus lucratif !

Intéressés ? Lisez donc la brochure ci-dessous !


Les Venandi

Groupe fraîchement fondé par celui que l’on surnomme « le Cœurl », les Venandi ont un seul objectif : revendre sur le marché noir des orbes récupérés lors d’épreuves chimériques, afin de récupérer un maximum de gils ! Une excellente opportunité pour tous ceux qui ne peuvent malheureusement – ou heureusement ? – pas rencontrer les chimères et passer leurs épreuves, du moins pour les plus offrants, ou pour ceux qui ne veulent franchement pas s’enquiquiner de revivre leur passé, jouer dans l’eau ou combattre une chimère ténébreuse. C’est la solution facile pour récupérer des orbes et des cristaux – et pour ceux qui font partie du gang, c’est une sortie aisée vers une bourse bien pleine à la fin du mois.


LucasLeur quartier général se situe dans les terres arides du Continent Oublié d’Héra. On raconte qu’une cavité donne sur ses profondeurs. Joliment aménagé – il est dit que le boss aime un sentiment de luxe sans pour autant nager dans l’or littéralement – on note des escaliers, des toiles de couleurs, des tapis dans les dominances rouges et ors, et la pierre tiède offre un côté un peu plus primitif. Quelques étalages se trouvent çà et là et au fond, sous un toit dérobé par le temps, un grand siège en pierre se situe.

C’est là que vous pourrez faire connaissance avec Lucas Ehvi’ru, ni plus ni moins que le leader et fondateur des Venandi. Un beau diable venant des terres d’Éorzéa sur Hydaelyn, beau parleur et charmeur à souhait, il s’agit d’un miqo’te mâle aux cheveux tirés en arrière, d’un châtain blond. On le reconnait facilement à trois détails – ses oreilles et sa queue féline, le fait qu’il soit en quasi-permanence torse nu, mais et surtout, parce qu’il est toujours accompagné d’un magnifique torama noir et blanc qu’il appelle affectueusement Régina.
Personne ne peut approcher Régina. C’est son bébé, sa reine, sa protégée. Rien ni personne n’a plus d’importance qu’elle et du long de ses deux mètres et demi – sans compter la queue –  et de son poids en muscles, autant dire que personne ne veut s’approcher de ce gros minet qui donnerait sa vie pour sauver celle de son maître adoré. On la trouve toujours couchée à côté de lui, ou à ses pieds, ou alors le secondant sur la route.


Bien qu’un groupe œuvrant sur le marché noir, les Venandi se doivent de se serrer les coudes. Lucas met un point d’honneur sur l’idée qu’ils forment une sorte de clan et que personne ne peut se permettre d’envisager trahison ou félonie. Non seulement puni par une éjection directe du groupe, il y a de forte chance pour que le responsable soit dépouillé avant d’être fiché comme traître pour les anciens comme les nouveaux arrivants. Une organisation soudée fonctionne mieux après tout.

VenandiL’objectif des Venandi est, comme cité plus haut, de récupérer des orbes ! Ou même des cristaux ! Ceux apte de le faire et faisant partie du groupe s’engagent à aller chercher et rencontrer les différentes chimères afin de récupérer les orbes. Le Cœurl offre une coquette sommes de gils à quiconque lui ramènera ces objets précieux, c'est donc tout bénef pour tout le monde !
S’il est généreux avec ses compatriotes cependant, il se montre très persuasif lorsqu’il s’agit de vendre à bon prix. Il n’est pas du genre négociateur et refusera tout prix en dessous de celui qu’il a demandé… sauf en tierces circonstances mais trop rares sont celles-ci pour être listées.

Sachez toutefois que si vous vendez un orbe ou un cristal d’un élément, vous serez alors banni de retourner chercher ce même orbe/cristal ! Par exemple, si vous vendez votre orbe du vent, vous ne pourrez pas retourner voir les Sylphes pour en récupérer un autre et ce, jusqu’à ce que les cristaux aient été utilisés pour exaucer un vœu et ne soient à nouveau répartit sur la carte ! Alors réfléchissez !

Le marché noir des Venandi s’étend sur tout Héméra ! Que ce soit à Kalm, Midgar, Timber, Winhill, Daguéréo, Bloumécia, la Plaine Foudroyée ou même le Sélénos, ils se sont propagés comme des ombres sans jamais être remarqués. Une organisation encore jeune pourtant, elle recherche des participants actifs ! Si vous n’êtes pas intéressé par les cristaux ou les vœux qu’ils offrent, ça pourrait bien vous filer un petit objectif en attendant d’avoir de plus grandes ambitions ! Ou si vous aimez l’argent, aussi.

Pour rejoindre les Venandi, l’idéal est de rencontrer Lucas dans le Continent Oublié. Difficile, certes… Ils ne postent pas des affiches partout pour recruter des gens ! Mais qui sait, si vous voyez une activité suspecte, si vous avez un ami d’un ami, ou le bouche à oreille via des rumeurs ou des on-dit… Peut-être trouverez-vous moyen d’intégrer la faction ? Ramenez un orbe ou un cristal à ce Cœurl assoiffé d’argent et certainement, vous pourrez vous tailler une place dans cette grande famille !

Source des images:
Lucas: Val Nunh par Claparo-Sans
Torama: Image originale de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Quartier général des Venandi: Underground Market par iancjw


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 5 Oct - 22:42

Mise à Jour du 5 Octobre 2017

Une nouvelle passerelle entre Héméra et la Planète Bleue

Bonjour à tous, amis de FF Rebirth!

Cela fait un petit moment maintenant que les portes de la Planète Bleue sont ouvertes, malheureusement, fort est de constater que la quête pour accéder au Royaume des Chimères se révèle souvent longue et fastidieuse, empêchant donc nos chers membres de s'y rendre!

C'est pourquoi, nous avons destiné de vous ouvrir un nouveau passage! Via la Tour de Babil qui, à cause du Dédale aux épreuves, s'est retrouvée quelque peu chamboulée et prise dans une étrange distorsion! Et oui, on ne fait pas mumuse avec l'espace temps sans en subir les conséquences! Même les plus mystérieuses entités vont devoir le comprendre!

Résultat, et bien la Tour de Babil n'est plus seulement fractionnée en deux parties (monde souterrain et monde de la surface), mais carrément en trois!
• Rez-de-chaussée jusqu'au 10ème étage: vous vous trouvez dans le royaume souterrain (sortie au rez-de-chaussée)
• Du 11ème au 20ème étage: vous vous trouvez dans le royaume de la surface (sortie au 11ème étage dans la caverne d'Eblana)
• Du 21ème au 30ème et dernier étage: vous vous trouvez sur Héméra, sur l'île de Lumière (sortie au 21ème étage)

Le point d'accès depuis Héméra se trouve donc sur l'île de Lumière! À croire que cette île aussi a un lien étrange avec les passerelles pour voyager d'un monde à l'autre! Maintenant qu'elle ne peut plus relier Terra à Héra, elle relie Héméra à la Planète Bleue? Mystère, mystère!

Toujours est-il que l'île de Lumière n'est pas facile d'accès, couverte de glace, mais heureusement, des bateaux passent quand même assez souvent en faisant le trajet entre le Continent de la Brume et Gaza Est! Donc un peu de patience!

Concernant le Royaume des Chimères, la quête de l'eidolith demeure indispensable pour s'y rendre! Même si vous vous rendez sur la Planète Bleue et que vous passez par le Royaume souterrain pour y aller, la porte vous sera ferméesi vous n'avez pas d'eidolith! Seuls ceux qui sont nés sur la Planète Bleue et qui ne l'ont jamais quittée peuvent s'y rendre librement.

Vous trouverez les descriptions des lieux:
Ici pour la Tour de Babil depuis la Planète Bleue
Ici pour l'île de Lumière!

Voili voilou!

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Lun 9 Oct - 17:27

Mise à Jour du 9 Octobre 2017

Un petit changement

Bonjour à tous, amis de FF Rebirth!

Dans la mesure où le nom "Festival" semblait bloquer un peu les joueurs, sachez que cette zone est désormais appelé "Hors Temps". Les règles ont un peu été changées, notamment sur le nombre de rp possibles dans cette zone, mais sachez désormais qu'il s'agit donc surtout d'une zone dans laquelle vous pouvez effectuer des rp qui se déroulent en dehors de votre trame temporelle mais qui restent dans votre chronologie malgré tout!

Attention donc à respecter les lieux:
- S'il s'agit d'un rp au passé, essayez de vous situer à un endroit où vous étiez réellement, ou là où vous auriez pu potentiellement être
- S'il s'agit d'un rp au futur, n'oubliez pas d'essayer de vous y rendre dans votre trame principale.

Et faites toujours attention à ce que les éléments de votre rp passé ne posent pas problème à votre rp présent (coups, blessures, cicatrices, chocs émotionnels etc.)

Voilà c'est tout! N'hésitez pas à relire les règles par ici pour cette zone!

Petit rappel des dernières nouveautés:

- L'événement d'Ultimecia est lancé!: vous avez jusqu'à Mercredi pour poster au premier tour! N'oubliez pas que ce n'est pas grave si vous ne postez pas, la seule chose que vous perdez, c'est le gain de 100 gils ^^
Si vous n'avez pas vu passer l'événement et que vous souhaitez y participer, merci d'envoyer un mp à Crystal pour voir s'il est possible de vous greffer rapidement!

- Désormais, la Tour de Babil est apparue sur Héméra! au niveau de l'île de Lumière sur Héra. Tout le monde n'est pas encore au courant de cette information, mais si vous passez par là en bateau ou vaisseau, vous pourrez la voir! Et cette tour permet désormais d'accéder à la Planète Bleue (FF4)

- Une nouvelle guilde a vu le jour, les Venandi: véritables chasseurs de trésors spécialisés dans les orbes ou les cristaux, si vous souhaitez des informations les concernant, n'hésitez pas à envoyer un mp à Nephilim.

Voili voilou!

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