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 Les Mises à jour

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Crystal
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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 30 Juil - 8:55

Mise à jour du 31 Juillet 2015

Une nouvelle zone rp est désormais ouverte: L'Espace!

Deux stations spatiales ont été construites en collaboration avec tous les mondes d'héméra, même Héra a pu apporter sa contribution grace à l'utilisation de certaines anciennes technologies de Terra.

La première station regroupe la Prison de Haute Sécurité d'Héméra (THSH), réservée principalement aux sorcières qui feraient des ravages sur notre monde, mais aussi à toute personne dont l'activité nécessite un enfermement radical! Pour l'heure, aucun criminel n'y est encore enfermé - du moins, c'est ce qu'on dit - mais vu les événements en cours, ça ne saurait tarder!
La prison est reliée à un laboratoire où des recherches sont menées concernant l'effet de la gravité sur les hommes et les monstres. C'est aussi un centre d'étude sur la lune afin de déterminer si la Larme Sélénite pourrait revenir un jour, et étudier également les monstres présents sur l'astre lunaire!

La seconde base est un immense parc d'attraction, incomparable avec des attractions à couper le souffle! Venez vous amuser dans un décor incroyable au beau milieu des étoiles - et loin, très loin de la prison, on vous rassure!
Des jeux que l'on retrouve nulle part ailleurs, des restaurants offrant la gastronomie de tout Héméra, des bars dansants aux cocktails variés, des hôtels offrant tout le luxe possible et imaginable! Bref, le paradis du fun!

C'est là aussi que vous trouverez des boutiques inédites, des objets que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur Héméra. Ses objets sont assez accessibles, donc n'hésitez pas à faire le plein!

Pour l'heure, un seul moyen d'aller dans l'espace: via la base d'Esthar. Il vous en coûtera 3000gils par personne! Oui, c'est cher, mais sachez que ce prix sera revu à la baisse une fois que la fusée du Village Fusée sera construite! Une bonne raison pour vous d'aller filer un coup de main à ce projet!


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Nouvel événement!
Kuja s'apprête à attaquer Deling City, mais grace aux images satellites, Dol a pu largement se préparer à l'attaque et a envoyé la GGU à la rescousse!

Venez donc incarner un SeeD de votre choix, en PNJ, et participez à la grande bataille qui opposera donc la GGU à Kuja et ses génomes! Attention, on suppose que les génomes sont manipulés, et afin d'assurer une bonne entente avec Héra, les autorités demandent à ce qu'ils ne soient pas tués, mais capturés vivants!

Pour Kuja en revanche, feu à volonté!

Venez inscrire votre PNJ ici et choisissez votre rôle dans cette bataille! Il faut mettre une bonne raclée à ce type avant qu'il ne cause davantage de dégâts sur Héméra!

 
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• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes): envoyez un mp à Crystal ou Véga
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• Si cela concerne un événement: envoyez un mp à Véga
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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mar 25 Aoû - 15:57

Mise à jour du 25 Août 2015

Un nouveau design! Beaucoup plus orienté sur les chimères et les orbes! Ceci n'est pas du au hasard, de nouveaux événements sont prévus très bientôt et étroitement liés aux chimères, alors tenez-vous attentifs aux prochains événements à venir!

La disposition peut vous perturber un peu dans un premier temps, cependant, si vous constatez un bug d'affichage, n'hésitez pas à le signaler par ici!



En parlant d'événement, la bataille contre Kuja est terminée! Cela a été un franc succès et je remercie sincèrement tous les joueurs ayant participé et ayant permis de faire vivre cet événement! Un petit article sera rédigé prochainement pour faire le récapitulatif de cette bataille! Nous espérons pouvoir lancer à nouveau un événement de cette envergure Smile

Une nouvelle rubrique a vu le jour: Les Chroniques d'Héméra qui regroupent autant le Deling24 (réservé à Véga, la contacter pour toute demande d'article), les contes et légendes d'Héméra (ouverts à tous) et les potins d'Héméra (ouverts à tous du moment que vous me transmettez le nom et l'avatar de votre journaliste!) pour des petits détails croustillants sur nos aventuriers en herbe! En espérant que ces petites anecdotes vous aident à vous sentir encore mieux sur notre petit monde!

Rappel: n'oubliez pas qu'il y a une FAQ propre à Rebirth sur le déroulement du rp. Lorsque l'on me pose plusieurs fois une même question, j'édite régulièrement ce topic pour le mettre à jour avec les réponses données! Pensez-y Wink
 
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Crystal
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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mar 25 Aoû - 18:47

Mise à jour du 25 Août 2015

Une nouvelle mise à jour rapide qui concerne les distances sur Héméra!

Afin de vous faciliter la vie (on va essayer du moins), une nouvelle carte a été placée dans la catégorie des transports, avec une échelle et une description moyenne des différentes vitesses de chaque moyen de transport.

Notez que ces vitesses sont données à titre indicatif et que vous pouvez évidemment décréter que vous avez un aéronef plus rapide que la moyenne, ou autre contraire un vieux rafiot qui mettra deux fois plus de temps. C'est juste histoire de ne pas dire que vous faites le trajet Luca/Esthar en une journée quoi Smile

En espérant que ça vous soit utile!


Les vitesses dans la légende sont données à titre indicatif.
Pour les chocobos: cela ne concerne pas les chocobos blancs ou dorés lorsqu'ils volent. Il s'agit de la vitesse de course à pied des chocobos.
Pour les bateaux: cela vaut autant pour les bateaux à moteur que les bateaux à voile ou qui fonctionnent avec des chocobos.
Pour les aéronefs: c'est une moyenne sur n'importe quel modèle, qu'ils viennent de Gaïa, Dol, Héra ou Spira. Leur vitesse est globalement la même pour un chobobo doré ou blanc.

 
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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 26 Aoû - 22:58

Mise à jour du 26 AOÛT 2015

Bonsoir à toutes et à tous.

Comme vous l'avez remarqué ou comme vous le remarquerez pour les plus lents d'esprit ( heart ), nous avons pris la décision de retirer à Génesis ses fonctions de modératrice et suite à une discussion houleuse, celle-ci a pris la décision de partir définitivement.

A cause de cela, l'ambiance d'aujourd'hui a été pour le moins... mitigée. Pour nous faire pardonner, à la fois pour le changement de staff brutal mais aussi pour la gêne occasionnée, nous avons pris la décision de vous offrir une petite compensation, à savoir une gemme pour tous ! (On est géniaux pas vrai ?)

De plus, c'est une bonne occasion pour nous de fêter le petit coup de neuf apporté à notre cher forum ! C'est également une preuve de notre amour pour vous, chers membres, qui faites vivre au quotidien ce super forum qu'est FFRebirth.

Alors merci à vous de rester fidèles au poste et de nous donner la motivation pour nous surpasser et apporter toujours plus de bonne humeur et de nouveautés à notre deuxième maison !

Nous souhaitons également la bienvenue à notre nouvelle modératrice, Fulgura, qui n'est autre que notre chère et bien aimée Sheli ! Nous espérons sincèrement qu'elle supportera nos deux bulldozers, les belles Luciole et Crystal ainsi que les deux énergumènes qui les accompagnent: Véganounette et moi-même !


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Bonne soirée/nuit à tous!
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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 3 Sep - 13:55

Mise à jour du 3 Septembre 2015

Bonjour à tous.

Notre Super-Modo Chaos a eu l'idée généreuse de fêter dignement l'anniversaire de chacun de vos personnages en leur offrant un petit cadeau, ainsi, chaque année chacun d'eux aura droit à une merveilleuse bouteille d'un des potions les plus recherchés d'Héméra, j'ai nommé, Ether !
Afin de nous permettre de vous en faire part, je vous invite à vous rendre sur >>> Ce sujet! <<< et n'oubliez pas de mettre aussi ces dates sur votre profil!

~

Nous vous rappelons également qu'il existe encore de nombreux chantiers sur Héméra :

* Le Village Fusée est en pleine ébulition depuis l'annonce de la reprise de la construction de la Fusée. Les plans ont été donnés ainsi que la liste des matériaux necessaires à la reconstriction, le reste est entre vos mains! >>> Pour plus d'informations, c'est par ici! <<<

* Des travaux de remise en état ont aussi été engagés à Midgar par la Néo-ShinRa, pour refaire de la grande capitale un lieu de vie égalitaire et agréable à tous ! >>> Pour plus d'informations, c'est par ici! <<<

* Les Rats ont besoin de vous ! Afin de reconstruire leur village, les réfugiés de Clayra ont besoin de toute l'aide qu'on pourrait leur apporter. N'hésitez pas à vous inscrire après des nombreux démarcheurs qui se trouvent à Blumecia ! >>> Pour plus d'informations, c'est par ici! <<<

* De nombreuses villes ont également fait les frais d'attaques terroristes (Costa del Sol, le Village Glaçon, ...)... pensez-y si vous passez dans le coin !

~

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Crystal
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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 3 Sep - 21:44

Mise à jour du 3 Septembre 2015

Et oui en ce moment c'est la folie, une nouvelle mise à jour sur le forum!

Concernant les missions:
- Afin de les rendre plus attractives, désormais ces missions apporteront un bonus XP, déterminé en fonction du déroulement du rp. Plus vous jouerez le jeu sur la mission et plus vous verrez vos gains augmenter. De même, si un boss vient vous chatouiller un peu, le gain en xp sera un poil plus conséquent!

Voilà qui devrait vous inciter davantage à vous lancer dans ce genre de quête!

Attention: ceci ne concerne pas les événements des villes comme la course de chocobos ou le concours de maillot de bain (puisqu'il y a déjà des gains particuliers pour ce genre de choses).


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De même, afin de vous faciliter un peu le rp, en particulier les combats rp, voici un petit tableau qui pourra vous aider afin de mettre les monstres à votre niveau! Les règles ont été mises à jour en conséquence, cependant, voici un petit récapitulatif de ce qui a été dit à ce sujet:


Citation :
Cependant, la plupart de ces monstres ne sont pas très équilibrés par rapport aux statistiques HP-MP du forum, c'est pourquoi nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous qui correspond donc à une meilleure répartition entre le niveau du monstre et les HP-MP:
Spoiler:
 

À partir de là, vous avez deux cas de figure:
- Dans le bestiaire, le niveau du monstre correspond au vôtre, mais ses HP-MP ne collent pas: il arrive  par exemple qu'un monstre soit niveau 20 avec 500HP... pas très cohérent par rapport au forum. Et si votre personnage est niveau 25, en deux coups à peine le monstre est éliminé.
Donc, si vous avez envie d'un peu de challenge, vous pouvez regarder le tableau et prendre les HP-MP qui correspondent au niveau du monstre en question!.

- Dans le bestiaire, le niveau du monstre est trop élevé pour vous, mais ses HP-MP vous vont bien: en prenant l'exemple ci-dessus, un monstre niveau 20 avec 500HP. Vous êtes niveau 1, donc forcément, s'il n'a que 500HP, vous préférez éviter qu'il soit niveau 21 car en 2-3 attaques simples, il vous tue.
Dans ce cas, vous prenez ses HP et vous regardez à quel niveau ça correspond!, ici, pour 500HP, le monstre sera donc de niveau 1.

Nous vous rappelons que le but du jeu est de vous amuser. Malgré tout, certains donjons particuliers auront forcément un niveau minimum pour les monstres! Donc ce n'est pas tout le monde qui pourra s'y rendre! N'hésitez pas à lire la description du donjon lorsque vous le visitez.


Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à les poser. Le but du jeu est vraiment de vous simplifier le rp. Vous pouvez évidemment prendre des monstres d'un niveau inférieur au votre si vous souhaitez combattre rapidement! Tout dépend de ce que vous cherchez Smile


~

Rappel

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Lun 7 Sep - 9:51

Mise à jour du 7 Septembre 2015

C'est parti pour une petite mise à jour!

Pour commencer, un nouvel événement est ouvert: La Grande Chasse au Trésor d'Héméra.
Un mystérieux organisateur, des aventuriers qui viennent des quatre coins du monde, prêts à vous aider dans cette extraordinaire quête qui vous mènera à un trésor d'une valeur probablement inestimable! Est-ce que vous serez assez rapide pour résoudre les énigmes les unes après les autres? Saurez-vous mener votre équipe jusqu'à la victoire? Composez-vous une équipe de quatre personnes venant de Gaïa, Dol, Héra et Spira pour qu'ils puissent vous aider à résoudre les énigmes que vous ne pouvez comprendre, et partez à l'aventure!

Qui sait ce qui vous attend à la fin? Si vous n'arrivez pas à temps, une petite récompense vous attend malgré tout... des gils? Une gemme? Allez savoir! De toute manière, même le trésor demeure un mystère...


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Votre forum continue d'évoluer. À l'heure actuelle, le staff travaille activement sur une prochaine mise à jour du système de combat! Un peu de patience, cela met un peu de temps à se mettre en place (et avec la rentrée, le Staff a du mal à se réunir tous en même temps pour en discuter Razz) mais normalement, une prochaine mise à jour devrait pointer le bout de son nez dans une semaine ou deux! Soyez attentifs!

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Nous souhaitons également la bienvenue à nos nouveaux! Ruby et Azurys qui rejoignent donc notre petite communauté! En espérant qu'ils prennent plaisir à jouer à nos côtés!

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 23 Sep - 14:57

Mise à jour du 23 Septembre 2015

Attention, grosse mise à jour concernant le système de combat, et plus particulièrement les fiches de combat

Désormais, vos armes et équipements vont être légèrement modifiés. Vous serez en mesure d'ajouter des compétences automatiques au fur et à mesure de votre rp, en passant par un forgeron. Les présentations des villes vont être modifiées sous peu en conséquence.

Les règles ont donc été changées, mais je vous invite ici un résumé:

Au niveau 1, votre arme se présentera donc ainsi:
Arme [Niv1 - Vide / Bloqué / Bloqué / Bloqué]

Donc au départ, vous n'avez qu'un seul emplacement de libre pour ajouter une compétence, mais vous pourrez en avoir jusqu'à quatre pour mettre des effets au fur et à mesure que vous gagnerez en niveau. Votre arme à son niveau maximal pourra alors se présenter par exemple ainsi:
Épée broyeuse [Niv1 - 40%Poison / Contre-attaque / AutoBooster / Foi]
Le niveau 1 signifie donc que l'attaque de base n'a pas été augmentée. En attaquant, le joueur a donc 40% de chance d'empoisonner sa cible (valable également en utilisant une technique physique, mais pas magique), et il dispose également des compétences Contre-attaque, AutoBooster et Foi.

Rappel de la puissance des armes:
Une arme de niveau 2 augmentera votre attaque de 20%, accessible à partir du niveau 20.
Une arme de niveau 3 augmentera votre attaque de 40%, accessible à partir du niveau 40.
Une arme de niveau 4 augmentera votre attaque de 60%, accessible à partir du niveau 60.
Une arme de niveau 5 augmentera votre attaque de 100%, accessible à partir du niveau 80. Il s'agira de votre arme ultime qui ne peut être obtenue que via une quête (à déterminer avec un modérateur).

Je rappelle que la puissance de l'arme ne changera pas la puissance de vos techniques! Seule la fonction «Attaquer» en sera influencée.

Pour l'ajout de compétences automatiques
Votre arme pourra se débloquer au fur et à mesure de vos niveaux. Mais également, de nouvelles compétences pourront être achetées dans une forge afin de la renforcer.

Les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les suivantes: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil. Mais vous verrez qu'à certains niveaux, certaines altérations précises peuvent être ajoutées.
Lorsque vous choisissez d'améliorer une altération d'état pour la passer de 20 à 40% d'efficacité, le prix de votre précédent achat est déduit. Par exemple, si au niveau 1 vous avez acheté 20% Poison pour 1000 gils, si au niveau 11 vous souhaitez avoir 40% Poison, vous ne dépenserez que 4000 - 1000 = 3000 gils. Par contre, si vous n'aviez rien acheté avant et qu'au niveau 11 vous souhaitez directement avoir 40% Poison, vous paierez 4000 gils.

Voici dont les ajouts possibles sur votre arme:
Altération Ajout d'un élément: Accessible dès le niveau 1 > 2000 gils
Altération Ajout d'une altération efficace à 20%: Accessible dès le niveau 1 > 1000 gils

Déblocage d'un 2ème emplacement > Niveau 11
Altération Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite: Accessible dès le niveau 11 > 4000 gils

Déblocage d'un 3ème emplacement > Niveau 21
Altération  Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite: Accessible dès le niveau 21 > 10000 gils
Altération  Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique): Accessible dès le niveau 21 > 10000 gils
Altération  Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP): Accessible dès le niveau 21 > 15000 gils

Altération  Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite: Accessible dès le niveau 31 > 15000 gils
Altération  Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%): Accessible dès le niveau 31 > 10000 gils
Altération  Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%): Accessible dès le niveau 31 > 10000 gils

Altération  Achat d'une nouvelle arme: Accessible dès le niveau 31 > 25000 gils

Déblocage total de l'arme > Niveau 41
Altération  Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 100% de réussite: Accessible dès le niveau 41 > 25000 gils

Concernant l'achat d'une nouvelle arme: vous avez le droit de changer d'arme en cours de combat, mais lors des combats contre des boss, calamités ou même pour des quêtes, cela vous en coûtera une action!

On passe aux équipements défensifs.
Comme vous le saviez, jusqu'à présent, vous pouviez avoir un équipement qui vous protégeait des éléments. Maintenant, cette protection pourra être placée dans un emplacement. Comme pour votre arme, votre équipement se présentera désormais ainsi dès la création de votre fiche :

Équipement [Vide / Bloqué / Bloqué / Bloqué]

Tout comme pour l'arme, vous pourrez débloquer les emplacements au fur et à mesure de votre niveau.

L'apparence en elle-même de votre équipement n'a pas d'importance, n'importe quel forgeron d'Héméra peut être en mesure de vous forger ce que vous voulez, du moment qu'il a le niveau pour le faire (vous le saurez en consultant directement la description de la ville). Cependant, sachez que ces protections ne concernent pas les défenses aux altérations d'état, pour elles, il vous faudra simplement acheter un vaccin, disponible dans certaines villes (soyez attentif).

Il existe plusieurs niveaux de défense à un élément. Aussi une fois que vous aurez acheté un accessoire d'un certain niveau, vous pourrez le faire évoluer par la suite en fonction de votre propre niveau :

Info: tout comme les altérations d'état sur l'arme, pour la puissance d'effets des éléments, les effets précédents achetés sont déduits. Donc si vous avez acheté Deg Eau/2 pour 1000 gils, vous n'aurez que 2000 gils à débourser pour être immunisé à l'eau.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
Déblocage d'un 2ème emplacement
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
Déblocage d'un 3ème emplacement
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils

Accessible dès le niveau 41:
Déblocage total de l'équipement
• Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Immunité} > 7000 gils
• Ajout AbouleGils (Double les gains en gils par poste) > 15000 gils


Accessible dès le niveau 51:
• Ajout/Modification Deuxième défense élémentaire {Absorbe} > 10000 gils

Nous vous rappelons  enfin que c'est vous qui décidez du nom et de l'apparence de votre accessoire, ce détail est purement rp.

================================

Vous aurez remarqué des altérations d'état étranges, qui augmentent vos statistiques. Vous vous demandez surement pourquoi faire, puisque jusqu'à présent, les statistiques ne servaient pas à grand chose. Hors il se trouve que si. Nous avons préféré vous le cacher afin que vous ne répartissiez vos points de manière à respecter davantage votre personnage que pour chercher à en faire une vraie bête, aussi nous allons vous expliquer un peu à quoi servent concrètement les statistiques:

Force:détermine vos chances de réussir un coup critique avec une attaque/technique physique (DegX1,5)
Magie: détermine vos chances de réussir un coup critique magique, avec une technique magique (DegX2).
Note, les chances sont plus faibles que pour un coup critique, car la magie ne peut être esquivée.
Défense: détermine vos chances de parer un coup physique (Deg/2)
Protection: détermine vos chances de parer un coup magique (Deg/2)
Agilité: détermine vos chances de toucher votre adversaire, ou d'esquiver ses coups (dépend donc de l'agilité de l'adversaire)
Vitesse: détermine votre ordre d'action dans les combats.

Cependant, essayez au maximum de respecter votre personnage et sa constitution physique. Un personnage que vous désignez comme étant plutôt mage et qui se balade avec une robe aura du mal à avoir 10 points dans la statistique de défense! Nous insistons sur le faire que vous devez rester cohérent avec votre personnage.

Notez qu'il est possible de mettre 0 points dans certaines statistiques, mais pas toutes:
- Il n'est pas possible de mettre 0 en force. Quoi qu'il arrive, si votre personnage frappe, il ne peut que faire des dégâts, il n'est pas un fantôme!
- Il est possible de mettre 0 en magie, mais dans ce cas votre personnage est muet et ne peut donc lancer aucune technique magique.
- Il est impossible de mettre 0 en défense. Vous avez de la peau, ça encaissera une baffe!
- Il est possible de mettre 0 en protection. Vous n'êtes pas obligé de savoir vous défendre en magie.
- Il est possible de mettre 0 en agilité, mais votre personnage sera donc aveugle et inapte à attaquer physiquement (Fonction Attaque = 0 et aucune technique physique possible). De même, tenez compte que vous ne pourrez jamais éviter votre adversaire, sauf s'il est lui-même sous cécité.
- Il est impossible de mettre 0 en vitesse. Quoi qu'il arrive, vous pouvez vous déplacer (même en étant en fauteuil roulant ou autre).


Nous insistons sur le fait que vous devez avant tout respecter votre personnage! Merci de ne pas mettre vos points dans telle ou telle catégorie parce que ça le rendra plus puissant, alors que ça ne lui correspond pas.



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Enfin, pour ceux qui aimeraient modifier un peu leur fiche de combat parce que bon, mine de rien, au fur et à mesure du rp, on se rend compte que notre personnage n'est pas tout à fait comme on le pensait (notamment des fois, on comprend mieux le système de combat une fois lancé), vous avez le droit de demander à modifier jusqu'à 5 points de votre fiche de combat.

Merci de contacter Crystal pour qu'elle puisse les changer. Mais attention, vous ne pourrez faire ces changements qu'une seule fois par compte!


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Ce sera tout pour les mises à jour! Bon rp sur Final Fantasy Rebirth!

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Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, une configuration: contactez Luciole
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes): envoyez un mp à Crystal ou Véga
• Si cela concerne la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal ou Véga
• Si cela concerne un événement: envoyez un mp à Véga
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Crystal, Chaos, Fulgora, Luciole ou Véga!

~ Merci pour votre écoute, amusez vous bien et passez une bonne journée sur Héméra!~



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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Dim 27 Sep - 14:50

Mise à jour du 27 Septembre 2015

Alors, quelques petites mises à jour du forum.

Déjà, n'oubliez pas d'aller jeter un œil à la mise à jour précédente concernant votre équipement! L'accessoire de défense est gratuit en lui-même et peut donc être acquis en rp comme bon vous semble, ou même être un objet que vous avez déjà en inventaire. N'hésitez pas à en parler à votre MJ si vous avez des questions.


Concernant le scénario:
La chasse au trésor est terminée!

Félicitations à Ruby qui a remporté le droit de rencontrer Bahamut avec son ou ses partenaires, sans avoir à le combattre! C'est un immense privilège sur le forum et on espère que ça lui sera utile pour son propre background!

Une nouvelle calamité fait son apparition!

Avec Kuja sous les verrous, Héra ne pouvait pas rester bien longtemps tranquilles! Voilà que Garland va venir semer le trouble sur Héméra! Que compte t'il faire? Veut-il libérer Kuja? Veut-il ramener de nouveau Terra sur les terres d'Héméra? Pour le moment, il n'a pas encore connaissance des cristaux, mais cela ne saurait tarder! Soyez sur vos gardes!


Concernant les transports

La carte de Galbadia a été quelque peu modifiée. Si vous allez sur le sujet des transports, vous remarquerez que de nouvelles gares ont fait leur apparition! Fini de s'embêter à attraper un chocobo pour rejoindre Winhill, la prison du désert ou même la base des missiles! Désormais, des gares ont été construites et le train se rendra partout!

De même, la gare de Dollet est désormais directement en ville, plus besoin de marcher pour rejoindre la cité! Tenez-en compte la prochaine fois que vous voyagerez!

Nous rappelons que le billet de train est toujours de 200 gils par personne, mais le billet est utilisable pour aller d'Esthar à Deling City! Vous pouvez le conserver si vous reprenez le train plusieurs jours après pour poursuivre votre voyage (mais pas pour revenir à votre point de départ, il s'agit d'un aller simple!)
L'utilisation de votre ticket de train est à l'appréciation de votre MJ pour limiter les abus!



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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Dim 8 Nov - 18:46

Mise à jour: Événement!

Bonjour à tous, peuple d'Héméra!

Plusieurs mises à jour pour ce mois-ci, cependant, je vais principalement en mettre un en avant, car il est particulièrement important et qu'on a grandement besoin de vous pour qu'il puisse voir le jour!

J'ai l'honneur de vous inviter à la confection du Calendrier d'Héméra!!

En quoi cela consiste? C'est très simple... nous faisons principalement appel à celles et ceux qui ont quelques talents de graphistes ou de dessin, mais pas seulement! Chacun d'entre vous pourra nous présenter une page d'un des mois du calendrier, de Janvier à Décembre, en respectant donc le thème du mois tel qu'on le connaît tous (nouvel an pour Janvier, Saint Valentin pour Février, Printemps pour Mars, Noël pour Décembre etc.) vous pouvez évidemment dévier un peu, mais il est important quand même que le mois soit bien représenté!

Ensuite, il faut évidemment une petite image! Il s'agit donc de mettre en avant soit des personnages issus de l'univers Final Fantasy, de préférence des personnages joués sur le forum, même si ce n'est pas obligatoire, mais également des personnages inventés! Oui oui, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas aussi mettre en avant nos propres personnages!

Vos pages mensuelles devront se présenter comme ça, je vous mets un exemple fait à la va vite:


Le cadre blanc me servira à mettre les jours. Donc vous, vous n'avez pas à le faire (il vaut mieux que je le fasse pour que ce soit vraiment tout le temps pareil en fait), mais par contre, laissez un espace sans image ni rien pour que je puisse mettre ce petit cadre. Le nom du mois doit apparaître en gros, en haut, puis vous avez le reste de l'image pour mettre votre personnage.

Pour le reste:
- Les dimensions sont de 842x595 px, avec une résolution de 72DPI (format A4)

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en graphisme, vous pouvez également participer en collaborant avec un membre qui s'y connaît! Vous n'avez qu'à chercher des images, imaginer des couleurs, un thème, en discuter avec un graphiste qui le mettra donc en page pour vous! On est quand même assez nombreux à maîtriser un peu ces techniques, donc vous devriez facilement trouver quelqu'un qui acceptera de travailler avec vous! Pour ma part, je suis disponible Razz

Le but du jeu est quand même de réussir à faire tous les mois. Je vais ouvrir un sujet dans la partie flood réservée donc au calendrier, et chacun pourra poster ses mois afin que le premier sujet soit édité régulièrement. On peut proposer plusieurs fois le même mois, ils seront tous publiés, et au moment où on aura terminé ce calendrier, et bien chacun choisira simplement les mois qu'il voudra imprimer chez soi pour avoir un joli calendrier au pied du sapin!

De même, vous pouvez proposer plusieurs mois, il n'est pas obligatoire de n'en faire qu'un chacun!

Merci d'essayer d'envoyer vos mois avant le 15 Décembre au plus tard, que ça me laisse le temps d'ajouter les jours dessus ^^

En espérant que ce petit événement vous plaise! Merci à tous!



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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mar 17 Nov - 14:16

Mise à jour du 17 Novembre 2015

Bonjour à tous !

Après quelques petites discussions, le staff vous propose une mise à jour concernant le Paradis des Chocobos !
Jusqu’ici, vous pouviez envoyer votre personnage dans le monde des rêves afin de jouer avec quelqu’un d’autre que votre partenaire (ou également votre partenaire, rien n’a été interdit à ce sujet), dans des lieux connus ou non de votre personnage. Ainsi vous pouviez varier vos partenaires tout en faisant des RP plus souples, en rapport avec votre scénario personnel, ou non.
Le staff vous propose d’élargir davantage vos horizons dès aujourd’hui en vous donnant la possibilité de jouer un personnage complètement différent de ce que vous avez l’habitude de jouer.

Mais mais mais … Qu’entendez-vous par « différent » ?

Cas n°1 : Vous incarnez votre propre personnage, mais avec une personnalité qui n’a rien à voir avec celle qu’il a actuellement. Exemple : Terra, d’une nature timide, peu confiante, mais gentille, peut le temps d’un rêve se transformer en une véritable furie, une sorcière prête à détruire de sang-froid et par plaisir tout ce qui lui tombe sous la main. Ou elle peut encore devenir une femme cinglée qui fait des choses loufoques tel un clown dans un cirque.
Cas n°2 : Vous pouvez incarner un PNJ, un des vôtres, que votre personnage connaît ou non. Exemple : Ruka peut, le temps d’un rêve, être dans la peau de Katty, sa meilleure amie et colocataire, quand bien même le personnage n’est pas joué sous forme de PJ sur le forum. Ruka la connaît en RP, rien ne l’empêche de rêver d’elle. Mais Cid par exemple peut très bien jouer le PNJ qu’il a incarné lors de la bataille de la GGU s’il le souhaite – ou même un autre !
> Par conséquent, vous pouvez incarner un personnage issu de la saga Final Fantasy si vous le souhaitez. Et même si sa personnalité n’est pas celle du jeu ! (Rappelons que vous pouvez les jouer avec la personnalité souhaitée.)

Après tout, ne rêvons-nous pas parfois que nous sommes des personnes différentes ?

Donc nous pouvons jouer n’importe qui ?

Non !
Nous vous laissons libre court à votre imagination, à vos envies et vos délires même, mais il y a une chose que vous ne pourrez pas faire. Si nous vous laissons beaucoup de choix dans vos idées, nous ne vous autorisons pas à incarner un personnage joué par un autre joueur sur le forum, qu’il soit FF ou inventé !.
Exemple : Percival ne pourra pas jouer Squall, puisque Squall est déjà incarné par Julian sur le forum. Il ne pourra pas jouer Ruka non plus puisqu’il s’agit d’un compte de Fulgora, ou encore Gradivus, Mélina, etc.
Il pourra jouer Selphie en revanche puisqu’elle n’est incarnée par personne actuellement !

C’est une question de respect auprès des membres. Si vous n’appréciez pas vous-mêmes qu’on interprète – et de manière différente qui plus est – un de vos personnages, il est normal qu’il en soit de même pour les autres. Wink

Une autre nouveauté ?

Oui, elle concerne les lieux où vous pourrez vous rendre dans le Paradis des Chocobos. Jusqu’à maintenant, vous ne pouviez aller dans un endroit que si votre personnage ou votre (vos) partenaire(s) de rêve y avai(en)t déjà été. Désormais ce n’est plus le cas ! Vous pouvez aller où vous voulez à condition qu’on reste sur Héméra.
Avec la diffusion des informations sur Héméra, il est tout à fait possible après tout que votre personnage ait vu un reportage sur Dollet par exemple alors qu’il n’y a jamais mis les pieds, et qu’il en rêve la nuit suivante.

Vous ne pourrez vous rendre dans un autre monde FF uniquement si votre personnage ou votre partenaire en est originaire. Vous ne pourrez pas vous rendre sur le monde de Balance (FF6) si vous ne jouez pas avec Terra, ni sur Gran Pulse/Cocoon (FF13) si vous n’êtes pas avec Yusuke ou Sheli par exemple.

Et pour le reste ?

Pour le reste, les règles ne changent pas. Vous faites désormais vos rêves comme vous le souhaitez, de façon « normale » ou avec les nouveautés proposées, mais le règlement reste intact. Vous ne pouvez faire qu’un RP rêve à la fois avec le même personnage (Crystal peut faire un RP avec chacun de ses personnages, mais elle ne pourra pas faire deux RP rêve en même temps avec Kagura par exemple).

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En espérant que cette nouveauté vous plaise, amusez-vous bien et bon RP sur Final Fantasy Rebirth !

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Sam 21 Nov - 15:36

Mise à Jour du 21 Novembre 2015

Concernant le forum

Bonjour à tous !

Une petite mise à jour aujourd’hui pour vous parler de la promotion du forum ! Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà remarqué, mais depuis 14h aujourd’hui même, quatre petits Cristaux de couleur sont apparus sur le portail du forum.
Il s’agit là des Top Sites sur lesquels est inscrit notre formidable forum ! Pour ceux qui ne connaissent pas, les Top Sites sont des classements de forums (RPG ici). Les classements varient en fonction d’un certain nombre de votes que vous fournissez, nous comptons donc sur vous pour nous aider à promouvoir le forum et nous aider ainsi à essayer de ramener de jolies petites nouvelles bouilles parmi nous !

Ca fonctionne comment un Top Site ?

Rien de plus simple, vous votez toutes les deux heures grâce à un simple clic sur nos petits Cristaux !
Evidemment, vous n’êtes pas obligés de voter obligatoirement toutes les deux heures, si vous n’avez pas le temps ni l’envie, on ne va pas vous tuer ! Vous n’êtes d’ailleurs pas obligés de voter tout court.

Notez juste que si vous enchaînez les quatre Top Sites, vous devrez attendre 30 secondes entre chaque vote. En somme, voter une fois par jour par exemple ne vous prendra que deux petites minutes pour le forum et cela nous aidera beaucoup. ^^

Je vis sous le même toit qu’un autre membre, comment ca marche ?

Root Top fonctionne par IP, alors si vous vivez avec un autre membre – même temporairement – organisez-vous pour les votes !
Vous aurez beau avoir deux ordinateurs différents et jouer deux personnages différents, retenez bien que vous partagerez la même connexion Internet et par extension la même IP. Les Top Sites enregistrant votre dernière IP utilisée à votre dernier vote, c’est ce qui vous empêchera de voter pendant deux heures.

Exemple : Seth va séjourner chez Khiara. Si Khiara vote à 14h et que Seth tente de voter à 15h, il ne pourra pas, il devra attendre 16h.

Tout effort mérite une récompense

Notez que si vous votez une fois par jour sur au moins un Top Site, le staff vous offrira la somme de 100 gils !! Peu importe que vous votiez cinq fois par jour sur tous les Top Sites, ou une seule fois, ca restera 100 gils !!

C’est aussi pour vous remercier, vous encourager, et même vous aider (l’argent, c’est précieux en RP !), mais nous préférons mettre cette limite pour éviter les gains astronomiques et les déséquilibres entre ceux qui peuvent être présents toute la journée et ceux qui ne le peuvent pas.

Vous n’avez à signaler nulle part que vous venez de voter ! Vous remarquerez en cliquant sur un Cristal qu’on demande d’insérer le pseudo de votre personnage (vous mettez celui que vous voulez si vous avez plusieurs comptes, qu’on sache à qui on distribue l’argent). Faites-le, et validez votre vote : il sera enregistré automatiquement et le staff pourra gérer ca tout seul.

Nous tâcherons de distribuer les gains une fois par semaine. En résumé, vous pouvez gagner jusqu’à 700 gils en une semaine, ce qui n’est pas rien !

Nous vous remercions d’avance pour l’aide précieuse que vous nous fournirez ! heart


Concernant les Events

Je profite de ce poste pour vous rappeler que nous comptons sur vous pour la confection du Calendrier d’Héméra ! Vous avez jusqu’au 15 Décembre au mieux pour partager avec nous vos confections.

Pour de plus amples informations, je vous invite à vous rendre sur ce sujet.

N’oubliez pas que si vous n’avez aucun talent de graphistes/dessinateurs, vous pouvez toujours contacter quelqu’un qui s’y connaît pour essayer de partager vos idées avec lui et qu’il vous aide ! heart

Encore une fois … ON – COMPTE – SUR – VOUS ! * Restos du Cœur OFF *


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Nous vous souhaitons un bon jeu su Final Fantasy Rebirth et merci de votre attention !

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Sam 19 Déc - 10:06

Mise à jour du 19 Décembre 2015

Alors, quelques petites mises à jour du forum.

Concernant le scénario:
La Néo ShinRa de Bevelle progresse!

Plusieurs groupes ont déjà commencé à être envoyés pour récupérer les ingrédients permettant de créer de nouvelles chimères. Sachez cependant qu'Ifrit est sur le point de renaître! Difficile de savoir quelles seront les conséquences de ce nouveau pouvoir, comment Bevelle va l'utiliser et si ça va durer. Les recherches sont encore en cours, mais si ça venait à aboutir, le monde de Spira pourrait bien voir un changement majeur!

Pour le reste
N'oubliez pas les petites quêtes par-ci par-là qui pourront aider à la reconstruction de la Fusée du Village Fusée (merci à Seth et Khiara qui y travaillent d'arrache-pied!), la reconstruction de Midgar (Shellie et Gradivus y font un tour aussi) et d'autres encore comme la renaissance de l'Arbre de Clayra sur Héra.

N'oubliez pas que si vous avez des idées pour améliorer le scénario ou pour mettre votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à contacter votre MJ pour en parler!  



Concernant les événements

La bataille entre Ultimecia et Esthar est sur le point de se terminer! Grace au courage et à la détermination des participants, les barrières anti-magie sont sur le point d'être  réactivées, et la nécromancienne n'aura probablement pas d'autre choix que de fuir...

Cependant, Sephiroth n'a pas fini de faire parler de lui de son côté. Nous vous rappelons que si vous n'arrivez pas à le repousser, il parviendra à ses fins!

Notez qu'une fois l'événement d'Ultimecia terminé, ceux qui jouaient là bas peuvent, s'ils le souhaitent, soit proposer un autre PNJ qui ira repousser Sephiroth, soit envoyer leur PNJ directement dans ce topic à la suite pour filer un coup de main! N'oubliez pas qu'Esthar compte sur vous!

==

Concernant Le Calendrier: entre les fêtes, les examens qui ont été visiblement assez violents pour les étudiants, la surcharge de travail pour les autres, les cadeaux, la famille, les soucis de santé (fréquents en cette période de l'année), il n'a pas été possible de rassembler toutes les pages du calendrier. Par conséquent, on repousse la date jusqu'au mois de Janvier! Vous n'aurez peut être pas votre calendrier sous le sapin, mais espérons que vous pourrez l'avoir quand même pour 2016 ^^

N''oubliez pas que si vous n'avez pas le talent graphique pour faire quelque chose, que vous pouvez envoyer vos images à Julian, Véga, Sheli ou n'importe quel autre membre qui a déjà prouvé savoir faire quelque chose de ses petits doigts, pour que vous puissiez composer ensembles une page du calendrier! (Voir Ringu et Julian qui ont travaillé de concert pour l'une des pages Smile )

On compte sur vous aussi!


Concernant le forum

Vous l'avez déjà remarqué, le forum du flood a été réorganisé. Désormais, vous avez une zone réservée aux mini jeux et blabla en tout genre (attention, petites conversations simples où n'importe qui peut s'y mêler), et la section des débats et discussions où il vous faudra ouvrir un topic par sujet pour pouvoir y discuter librement et éviter de se mélanger dans tout et n'importe quoi (cinéma, jeux, mangas, nourriture, musique, le choix est varié).

Pour les Top Sites: les règles ont été légèrement modifiées. Désormais, vous gagnerez 25 gils par jour, par Top Site et par compte. Autrement dit, si vous souhaitez gagner 100 gils, il vous faudra voter sur tous les Top Sites dans la journée avec le même compte. Ceci a pour but d'éviter que vos personnages ne s'enrichissent trop, trop vite. Nous rappelons que normalement, vous devez gagner vos gils en postant vos rp, et non en jouant ^^ Les jeux ne doivent être que du bonus Smile

Nous vous prévenons également que ce système de "gains", n'est pas destiné à durer. À l'heure actuelle, les Top Sites n'ont pas l'air de nous ramener beaucoup de membres et nous allons probablement davantage nous consacrer à nous faire connaître via des partenaires par le biais de Newsletter régulières. Si d'ici la fin du mois, les votes ne nous ont pas apporté au moins un nouveau membre, il est probable que, même si nous laissons les boutons des Top Sites "au cas où", nous n'offrions plus de gains pour les votes. Et si d'ici six mois nous n'avons toujours personne de nouveau par ce procédé, les boutons seront surement amenés à disparaître. Le but est tout de même d'attirer du monde, si vous votez pour rien, ce serait dommage Smile


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• Pour les demandes de partenariat: envoyez un mp à Crystal
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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Sam 2 Jan - 11:24

Mise à jour du 2 Janvier 2016

Tout d'abord, tout le staff vous souhaite une excellente année 2016! Pleins de bonnes choses pour vous tous, que ce soit la santé, l'amour, la réussite dans le travail et dans tous vos projets! N'oubliez pas vos bonnes résolutions!

De notre côté, pas mal de nouvelles choses pour cette nouvelle année!

Concernant le scénario:
Une nouvelle année commence!

La frise chronologique a été mise à jour pour recenser tous les récents événements. N'hésitez pas à vous y rendre pour voir où vous vous situez par rapport à la chronologie du forum Smile
Voir le scénario, cliquez sur le lien relatif à la frise chronologique dans le sommaire!

Pour le reste

Petit bilan de l'événement Ultimecia-Sephiroth: la lutte contre la sorcière a été un peu plus efficace, la sécurité s'est énormément mobilisé sur tous les fronts, les générateurs anti-magie ont été rapidement réparés, et les soldats ont réussi à faire fuir la sorcière avant qu'elle n'ait eu le temps de mener ses projets à bien. Peu de pertes humaines, quelques dégâts matériels, notamment la perte de certaines données informatiques suite à un débranchement brutal, mais rien de grave.
Du côté de Sephiroth par contre, l'organisation a été un peu plus bancale. Face à l'inconnu, les soldats ont eu plus de mal à anticiper les réactions de leur adversaire et celui-ci en a profité pour accomplir sa mission personnelle: s'emparer du cristal de la Terre qui se trouvait visiblement bien caché dans les sous-sols. L'ancien SOLDAT est reparti sérieusement blessé, mais victorieux! En attente de la suite des événements, donc.

N'oubliez pas les petites quêtes par-ci par-là qui pourront aider à la reconstruction de la Fusée du Village Fusée (merci à Seth et Khiara qui y travaillent d'arrache-pied!), la reconstruction de Midgar (Shellie et Gradivus y font un tour aussi) et d'autres encore comme la renaissance de l'Arbre de Clayra sur Héra.

N'oubliez pas que si vous avez des idées pour améliorer le scénario ou pour mettre votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas à contacter votre MJ pour en parler!  



En dehors du scénario

Nous vous rappelons que vous pouvez créer votre propre journaliste afin de rédiger quelques potins sur ce qu'il se passe sur le forum: scandale politique, histoire de cœur, parfois même une simple petite romance peut attirer les lecteurs!

Si vous souhaitez poster un article sur le Deling24.gbd en revanche, n'oubliez pas d'envoyer un mp à Véga avant. C'est elle la responsable du site après tout!

De même, n'oubliez pas aussi que vous pouvez rédiger des contes et légendes oubliés depuis longtemps sur Héméra! Envie d'expliquer les croyances et coutumes de votre personnage? N'hésitez pas!

==

Concernant Le Calendrier: malheureusement, celui-ci n'est toujours pas terminé. Pour le moment, nous laissons jusqu'à la Fin Janvier pour le finir, mais si d'ici là, il n'est toujours pas terminé, le projet sera abandonné Sad

N''oubliez pas que si vous n'avez pas le talent graphique pour faire quelque chose, que vous pouvez envoyer vos images à Julian, Véga, Sheli ou n'importe quel autre membre qui a déjà prouvé savoir faire quelque chose de ses petits doigts, pour que vous puissiez composer ensembles une page du calendrier! (Voir Ringu et Julian qui ont travaillé de concert pour l'une des pages Smile )

On compte sur vous aussi!


Concernant le forum

Les gains pour les votes des Top Sites sont terminés. Comme signalé dans la précédente mise à jour, le but du forum est de gagner des gils en rp, et non par le biais de mini jeux. Ces mini jeux peuvent vous donner un petit coup de pouce par-ci par-là, mais ne peuvent pas être la source même de vos revenus. C'est pourquoi, dorénavant, il n'y aura plus de gains pour les votes.

Cependant, vous pouvez encore laisser des commentaires sur les Top Sites, un commentaire vous donnera 500 gils sur le compte de votre choix. Un seul commentaire par Top Site et par joueur par contre! De même, n'oubliez pas de mettre un petit commentaire sur les annuaires de Tourdejeu, Sawen et Frôle pour espérer gagner 1000 gils!


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 27 Jan - 15:02

Mise à Jour : Événement !


Cette année, Héméra voit les choses en grand … Voilà maintenant trois ans que Gaia, Dol, Héra et Spira ont appris à vivre et coexister les uns avec les autres. Pour célébrer la nouvelle année qui débute, un très grand festival est organisé à Trabia dans un seul but : passer un moment tous ensembles et s’amuser, peu importe qui nous sommes, humains, Hypellos, Ronsos, Shumis, et on en passe, et d’où nous venons !

Peu importe d’où vous venez, et où vous vous trouvez, l’annonce est impossible à louper puisqu’elle fait le tour d’Héméra par tous les moyens ! Les mogs se chargent de faire passer la nouvelle sur les coins dépourvus de grandes technologies, mais la nouvelle se propage aussi par le biais des journaux, des médias télévisés, ou même encore sur les réseaux sociaux sur internet ! Sans compter les affiches collées sur les murs des grandes villes.

Viendrez-vous assister à ce grand festival ?

Le Festival d’Héméra

Bonjour à vous chers membres !

Bienvenue à Trabia! Ses steppes enneigées, ses températures glaciales, pas un chocobo à perte de vue... ou presque! Chapiteaux, tentes, grande roue, un véritable petit village a été monté de toutes pièces pour vous accueillir dans un fabuleux festival haut en couleurs! De quoi changer radicalement ce décor d'ordinaire d'un blanc immaculé!  

Le Festival d’Héméra aura donc lieu à proximité de la TGU, le thème de cet événement rappellera les ambiances de fêtes japonaises, donc n’hésitez pas à vous parer de vos plus beaux kimonos, yukatas et autres tenues asiatiques que vous pourrez trouver sur Héméra !

Mini-jeux en tout genre seront au rendez-vous, dont nous vous expliquerons le fonctionnement lors du lancement de l’event. Il y en aura pour tous les goûts : activités en solo, ou à faire en groupe ! Car oui, qui dit grand event et grande fête, dit aussi retrouvailles et rencontres. Vous aurez l’occasion de rencontrer des personnages joués par d’autres joueurs avec qui vous ne jouez pas en temps normal, tout comme vos persos pourront retrouver des personnes qu’ils ont rencontrées au cours de leur RP ou pendant les autres events !

Avant que nous lancions le Festival dans la section appropriée, nous souhaiterons savoir quels personnages viendront à cet événement, sachant qu’il vous faudra tenir compte de deux règles essentielles au bon déroulement de l’event.

Règles principales que voici :

• Pour les personnes possédant plusieurs comptes, vous n’avez aucune limite de comptes. Vous pouvez en inscrire autant que vous le souhaitez. Lors de ce festival, ce ne sera pas le nombre de comptes qui sera à prendre en compte, mais le rythme de postes !. En effet, certaines activités se feront en groupe, et tant qu’un groupe s’y trouvera, un autre ne pourra pas s’y rendre. Par conséquent, vous devrez faire un minimum d’un poste tous les deux jours par compte afin de ne pénaliser, ni vos partenaires, ni les autres membres !

La priorité à l’évent avant tout ! Sur le plan rp, cet événement ne doit durer qu'une journée, il est donc important que cela ne s'éternise pas trop dans le temps. Nous comptons sur vous pour être le plus régulier possible et privilégier donc les postes dans cet évent. Vous pouvez également le faire passer dans votre rp principal si vous le souhaitez, le plus important est que l'événement avance assez rapidement.

C’est tout, mais nous tenions à mettre en avant ces deux règles, qui seront les plus importantes au cours de l’évent. Tenez-en bien compte pour faire votre choix avant de vous inscrire ! Si l’event est lancé et que malheureusement, en cours de route, vous avez des imprévus IRL qui vous empêcheront de tenir à jour votre/vos RP(s) au festival, n’oubliez pas de poster une absence ou de passer par le staff pour prévenir afin qu’on puisse réagir en conséquence. Wink

Si vous avez des questions, vous pouvez les poster à la suite de ce sujet.

Récapitulatif des questions posées / pouvant être posées:

Si mon partenaire vient au festival mais que je ne veux pas y inscrire mon perso, que faire ?
Vous avez plusieurs possibilités. Soit vous trouvez une solution dans votre rp principal pour justifier une séparation temporaire (votre partenaire va voir de la famille, faire les boutiques dans la ville la plus proche etc.), soit vous pouvez proposer qu'il passe la journée à la TGU. Nous vous rappelons que l'université de Trabia forme majoritairement des journalistes et qu'ils possèdent donc une base de données assez intéressante sur tout Héméra, il y a donc toujours de quoi faire là bas.

Est-ce qu'on peut partir quand on veut?
Oui. L'événement n'a pas encore de date de fin précise, mais nous estimons tout de même à une date limite de trois mois irl. Donc il vaudrait mieux vous préparer à pouvoir quitter les lieux aux environs de cette date, mais vous pouvez évidemment partir avant si vous estimez avoir fait le tour!

Les inscriptions seront terminées le 7 Février 2016, cependant, l'événement sera lancé le 30 Janvier 2016. Vous pourrez donc rejoindre l'événement un peu en retard si vous n'avez pas eu la possibilité d'être là dans les temps.

Sur une idée originale de Chaos, cet évent a pu voir le jour grace au travail de l'équipe administrative, et plus particulièrement Chaos et Fulgora qui ont souhaité nous faire une surprise!


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 4 Fév - 19:16

Mise à jour du 4 Février 2016

Bonjour à tous, peuple d'Héméra!

Difficile de passer à côté, vous l'aurez remarqué, notre équipe de modération s'est vue bel et bien agrandie! N'allez pas prendre peur, il ne s'agit pas là d'une invasion, mais plutôt d'une réorganisation!

Vous le savez, vous devenez de plus en plus nombreux, et vous vivez des aventures toujours plus palpitantes! Sauf qu'il devenait difficile de vous suivre convenablement, et c'est pourquoi nous avons choisi d'embaucher plusieurs modérateurs pour mieux nous répartir les tâches et ainsi pouvoir vous suivre et vous aider au mieux dans votre aventure!

Désormais, tous les rp ou presque sont suivis par des modérateurs indépendants! Il n'est donc plus nécessaire de demander un MJ dans des cas particuliers, si vous voulez accomplir une quête, demandez directement au MJ qui vous suit! De même, vos MJ vont désormais vous suivre pas à pas et pourront permettre à l'équipe administrative (Fulgora, Luciole et moi) de mieux adapter le scénario en fonction de vos aventures et vous préparer des surprises de temps en temps! Cool

Voici donc les éléments importants à savoir:
- L'équipe administrative:
Crystal: pour toutes questions relatives au scénario principal, la Néo ShinRa, les chimères, les cristaux etc.
Fulgora: pour toutes questions relatives aux événements et aux quêtes annexes, si vous souhaitez avoir une quête particulière, voyez en priorité avec votre MJ qui verra auprès d'elle. Si votre question est vraiment particulière, adressez-vous directement à Fulgora.
Luciole: pour tout bug sur le forum, codage, design, demandes de partenariat également. Si vous avez des idées pour améliorer l'apparence du forum, n'hésitez pas à la contacter!

- L'équipe de modération: ils suivent les groupes, génèrent des PNJ à la demande, s'occupent des quêtes personnelles autant que les missions et boss! Que vous ayez besoin de l'intervention d'un PNJ ou d'un combat particulier, adressez-vous à votre MJ!
Les voici:
Cronos: Aaron / Julian Quinn/ Lily Hunter / Squall Leonhart
Frost: Emi Leanne / Jenny Harox / Justin Bieber Kenway / Lyte Swarley / Zebal Yami
Véga: Chris Heinroth / Ivar Maxwell / Linoa Heartilly
Wraith: Bibi Orunitia / Nora Valkyrie / Terra

Notre cher Chaos conserve son statut de modérateur pour vous suivre partout au cours de l'évent Le Festival D'Héméra! Il ne sera évidemment pas tout seul, mais sera à même de vous renseigner au mieux! Si vous avez des questions concernant cet évent que vous n'osez pas poser dans la section appropriée, n'hésitez pas à le contacter, lui ou Fulgora.

En espérant que cette toute nouvelle équipe vous apporte encore plus de plaisir à rp sur le forum!

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mar 16 Fév - 19:27

Mise à jour du 16 Février 2016

Bonjour / Bonsoir à tous !

Après discussion entre les membres du staff, nous sommes d'accord pour apporter une nouvelle règle au sujet des Gemmes.

Vous aurez la possibilité, en rendant visite à un marchand qui en possède, d'échanger vos gemmes contre d'autres gemmes, du moment que cela conserve la même valeur monétaire et la même couleur.

Prenons un exemple concret :
Sheli dispose de trois gemmes de force 1. Elle peut rendre visite à un marchand, à Esthar par exemple, et demander de lui échanger deux gemmes de force 1 contre une gemme de force 2. Elle peut aussi échanger trois gemmes de force 1 contre une gemme de force 3. Elle pourrait aussi échanger une gemme de force 1 et une gemme de force 2 contre une gemme de force 3. Tout reste possible du moment que vous conservez la valeur monétaire de l'échange.



Attention ! Les règles d'échanges sont les mêmes que celles d'obtention, vous ne pourrez pas obtenir une gemme dont la force est supérieure à celle de votre niveau. De plus, pour pouvoir les échanger, il faudra obligatoirement que cela soit les mêmes types de gemmes (Saphir, Rubis...).


=============================

Rappel
Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, les partenariats, une configuration: contactez Luciole
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal ou Fulgora
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp ou une demande de quête, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Cronos, Crystal, Frost, Fulgora, Luciole, Véga ou Wraith!

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 10 Mar - 11:29

Mise à jour du 10 Mars 2016

Mise à Jour du système de combat

Bonjour à tous !

Après une petite discussion dans le staff, nous avons décidé de faire une légère mise à jour au sujet des limites. Jusqu’alors, les limites sur Rebirth suivaient essentiellement le modèle de FF8 en s’activant une fois un certain seuil de HP atteint. Nous avons décidé d’ajouter un peu de FF9 à cela !

Dans FF9 il peut arriver que des personnages entrent en état de Transe/Limite d’office au début d’un combat selon la situation dans laquelle ils se trouvent. Ce ne sont dans ce cas pas leurs blessures qui les influencent, mais leurs émotions !

Nous avons décidé de reprendre un peu ce système sur Rebirth afin d’agrémenter encore davantage votre RP. Un moment de désespoir ? Une rage frénétique ? Une peur incontrôlable ? Ce sont des facteurs qui pourront dorénavant enclencher l’activation de votre/vos limite(s), et ce, même si vos HP ne sont pas passés sous le seuil des 25% !

En ce qui concerne les combats classiques RP, c’est-à-dire, ceux que vous gérez vous-mêmes. C’est à votre libre choix, cela dit, respectez votre personnage, votre contexte, etc. Si nous vous autorisons à déployer toute votre puissance si cela est cohérent avec votre situation actuelle, tâchez de garder cela occasionnel. N’allez pas dire que vous entrez en état de limite à chaque combat, et encore moins si vous faites un combat tout ce qu’il y a de plus banal contre un ennemi aussi inoffensif qu’un Eskuriax ! Razz

En ce qui concerne les combats de type Boss RP, à savoir, les mini boss gérés par votre MJ, dont le combat vous autorise une action environnement. Ce sera à votre MJ de suivre attentivement le déroulement du combat et vos postes pour déterminer si votre personnage peut potentiellement entrer en état de limite. Notez que si la situation est favorable, votre limite sera activée pour trois tours, mais si vous l’utilisez dès le premier tour, elle sera aussitôt désactivée. Peu importe que vous l’utilisez au premier, deuxième ou troisième tour, dès que vous l’aurez utilisé, votre état reviendra à la normale.
Cette situation, exceptionnelle, ne pourra survenir qu’une seule fois par combat. Après quoi, on en revient à la première règle (le seuil des 25%HP)

En ce qui concerne les combats de Type Boss Spécial et PvP, autrement dit, les combats gérés par un MJ sans action environnement (Calamités, Gardiens des Cristaux, etc.), pour un souci d’équité, cette nouvelle règle ne s’appliquera pas. Votre personnage pourra bien devenir fou et laisser ses émotions prendre le dessus, votre limite ne s’activera pas pour autant !

N’oubliez pas que si cette nouveauté est ajoutée, l’ancienne condition est toujours d’actualité : quoiqu’il arrive, votre limite s’activera TOUJOURS si vous passez sous la barre des 25% de vos HP !

En espérant que cette petite nouveauté vous permettra de mettre davantage de piment dans votre RP !

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 14 Avr - 15:56

Mise à jour du 14 Avril 2016


Mise à jour du système de combat!

Bonjour / Bonsoir à tous !

Après discussion entre les membres du staff, nous sommes fiers de vous présenter une toute nouvelle Altération d'état positive !

Son petit nom est Attraction. Voici son effet :
La personne sous cette altération dispose d'une chance d'attirer une technique magique monocible ennemie sur soi, récupérant ainsi l'intégralité de l'effet du sort. Ne fonctionne donc pas sur les sorts multicibles et les limites.

Comme toute altération, elle doit s'apprendre via une Lunalithe ou un Lapis. Selon la force de la gemme, les chances varient en fonction.
Force 1 : 20% de chance d'attirer une magie
Force 2 : 40% de chance d'attirer une magie
Force 3 : 60% de chance d'attirer une magie
Force 4 : 80% de chance d'attirer une magie
Force 5 : 100% de chance d'attirer une magie

Vous pouvez dés à présent l'apprendre ou l'ajouter à vos techniques !


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mar 3 Mai - 15:43

Mise à Jour du 03 Mai 2016

Mise à Jour du Système de Combat

Bonjour à tous !

Encore une petite mise à jour au sujet du système de combat ! Après discussion dans le staff, nous avons constaté certains désagréments liés au coût en MP des techniques des personnages. Par conséquent, nous les avons revus à la baisse ! De sorte à ce que leur utilisation soit plus favorable en fonction de votre niveau.

Exemple, jusqu’alors, un personnage niveau 21 (pouvant utilisant une gemme de Force 3), ayant 113mp ne pouvait pas utiliser une technique de Force 3 multicible puisqu’elle coûtait 150mp !
Par conséquent, nous avons baissé les coûts en MP des techniques. Les fiches des personnages et les descriptions des villes ont d’ores et déjà été modifiées (ou le seront sous peu suivant ce message).

Dorénavant, voici les coûts en MP des techniques en fonction de leur niveau :

Techniques de Force 1 > 5/10mp
Techniques de Force 2 > 15/30mp
Techniques de Force 3 > 25/50mp
Techniques de Force 4 > 40/80mp
Techniques de Force 5 > 60/120mp

De même, les magies bleues ont vu leur coût en mp légèrement revu à la baisse pour que ça reste cohérent avec le coût en mp des techniques classiques.

Ces changements sont à prendre en compte à partir de maintenant, et cela vaut, bien évidemment, pour les monstres/boss et combats en cours !

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Lun 27 Juin - 15:16

Mise à Jour du 27 Juin 2016

Ajout d'une nouvelle zone rp

Bonjour cher peuple d'Héméra! !

Parce que les chimères ont toujours été au cœur du forum, véritables gardiennes des éléments et des orbes menant aux cristaux, nous vous proposons maintenant d'accéder à une toute nouvelle zone pour améliorer votre expérience rp: Le Royaume des Chimères

Peu importe l'univers de Final Fantasy, imaginez simplement que toutes, absolument toutes les chimères peuvent se trouver là bas! Celles de FF1 à FF15 même, peu importe qu'il s'agisse de G-Forces, de materias ou d'espers, que ce soient des eidolons ou des Fal'Cie, s'il s'agissait d'une entité plus ou mois chimérique (voire divine KEFKA EXCLUS! Razz), vous pourrez la trouver là bas!

Sachez cependant que les chimères qui s'y trouvent ne peuvent pas quitter cet endroit, excepté si vous souhaitez faire appel à l'une d'entre elles pour l'une de vos limites!. Dans ce cas, évidemment, reportez-vous malgré tout au tableau des points habituels selon les règles en vigueur du forum, l'appel à la chimère ne sera que purement rp et ne vous donnera aucun avantage particulier. De même, il est impossible de tuer ou capturer une chimère sur place, elles sont les divinités de leur domaine et ont donc absolument tous les pouvoirs.

Pour vous rendre dans ce royaume la première fois, il vous faudra vous acquitter d'une petite quête (à voir avec votre MJ) afin d'obtenir un eidolith, une sorte de petit cristal dont la forme varie d'une personne à l'autre. Il vous permettra d'ouvrir, ensuite, le portail menant au royaume des chimères, autant de fois que vous le souhaitez!

Attention: si vous pouvez accéder d'où vous voulez au royaume, n'allez pas prendre ça pour un trajet gratuit, lorsque vous quitterez les lieux, vous reviendrez obligatoirement là d'où vous êtes partis!

Enfin, sur place, se trouvent toutes les boutiques qui existent sur Héméra, y compris celles de l'espace. Remerciez Chocolina qui est capable de voyager à travers les dimensions et qui a pu récupérer tous ces petits objets pour se remplir les poches!

En espérant que cette nouvelle zone vous offre de nouvelles perspectives rp! Si vous avez les moindres questions, c'est par là!


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mar 26 Juil - 12:04

Mise à Jour du 26 Juillet 2016

Ajout d'une nouvelle zone rp

Bonjour cher peuple d'Héméra! !

Avec l'arrivée du royaume des chimères, nous nous sommes rendus compte que cela pouvait ouvrir de nouvelles opportunités sur le plan des mondes accessibles sur le forum.

C'est pourquoi nous avons décidé d'ajouter un nouveau monde à FFRebirth, bien que contrairement aux autres, ce monde ne sera pas fusionné sur la carte d'Héméra, mais accessible en passant par le Royaume des Chimères.

Merci de venir voter pour déterminer le monde que vous aimeriez rejoindre sur le forum par ici! Il faudra surement un peu de temps par la suite pour ajouter le monde (beaucoup d'images et de descriptions à faire, sans compter la carte à dessiner), nous vous tiendrons informés une fois la fin du sondage des délais pour ajouter ce nouveau monde Smile

Nous précisons que pour des raisons particulières, seuls les mondes de FF1 à 6 peuvent être ajoutés de cette manière. Peut être qu'à l'avenir, d'autres mondes seront ajoutés, mais nous attendrons quand même un peu de voir comment ça se passe pour ce premier monde avant.


Mise à jour des prédéfinis

Parce que jouer un personnage prédéfini qui a un rôle particulier sur le forum, ce n'est pas toujours évident, qu'il faut aussi s'adapter à ce que le staff a fait vis à vis de ce personnage, et donc reprendre un rôle tel qu'on ne l'envisageait pas forcément, tous les personnages principaux prédéfinis du forum (des univers FF7 à 10, donc, et seulement les principaux qui ont la rédaction de leur rôle sur le forum), débuteront le rp au niveau 5.

Afin qu'il n'y ait pas de jaloux, cette règle est rétroactive. Dans la mesure où il faut 40xp pour passer du niveau 1 à 5, tous les prédéfinis du forum ont reçu un bonus de 40xp.
Sont concernés:
Bibi Orunitia
Cait Sith
Cid Highwind
Irvine Kinneas
Laguna Loire
Nanaki
Reeve Tuesti
Genesis Rhapsodos
Seifer Almasy

Les personnages issus des autres univers Final Fantasy ne sont pas concernés (puisqu'ils sont beaucoup plus libres dans leur background que pour les autres prédéfinis) ainsi que les personnages issus des Final Fantasy annexes (FFX-2, Crisis Core etc.), sauf si vous reprenez un personnage qui a déjà été joué par un autre sur le forum.

Exemple:
Gippel n'est pas concerné par ce don de points, puisqu'il est issu de FFX-2. Cependant, si le joueur ne peut plus l'incarner, et que dans quelques mois, un autre décide de le reprendre, ce joueur débutera niveau 5.
Genesis Rhapsodos n'aurait pas du être concerné puisqu'il vient de Crisis Core, mais le personnage ayant déjà été incarné par le passé, il bénéficie de cet avantage.

En espérant que ce petit avantage en motive certains pour jouer des personnages prédéfinis!

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Dim 21 Aoû - 15:17

Mise à Jour du 21 Août 2016

Ajout d'un nouveau monde!

Bonjour cher peuple d'Héméra! !

Le Royaume des chimères a encore bien des choses à nous faire découvrir. On s'est rendu compte qu'il était lui-même relié à d'autres mondes créés par les dieux Nil et Darkness, et l'un d'entre eux semble avoir totalement ouvert ses portes: La Planète Bleue.

L'univers de Final Fantasy IV est donc ouvert! Venez incarner l'un des protagonistes du jeu (Cecil, Rosa, Kain Highwind...), soit dans sa version du jeu original, soit dans sa version de The After Years (notez que dans ce cas, votre personnage devra avoir fait un petit séjour au Royaume des eons pour justifier de sa croissance rapide!).

Vous pouvez commencer librement sur la Planète Bleue si le cœur vous en dit, et accéder au Royaume des Eons soit via le village de Mist, soit par la caverne située dans le Monde Souterrain, cependant, sachez que si vous utilisez le Royaume des Eons pour accéder à Héméra, vous serez obligé d'accomplir la quête pour récupérer l'eidolith afin de retourner au Royaume des Chimères. Notez qu'effectivement, la Planète Bleue ne nomme pas les chimères de la même manière, d'où le nom d'eon.

On récapitule:
Planète Bleue > Royaume des eons > OK, on peut faire les allers retours librement.
Royaume des eons > Héméra > la porte se referme! Il faut l'eidolith pour revenir en arrière!

La carte d'Héméra a également été mise à jour par ici.


Mise à jour des prédéfinis

Qui dit nouveau monde, dit forcément nouveaux personnages prédéfinis. La liste a donc été mise à jour ici.

De la même manière que la règle citée dans la précédente mise à jour, tout personnage issu de cette liste bénéficiera donc d'un bonus de 5 niveaux, soit 40xp.
Personnages concernés:
- Rydia
- Edge

En espérant que ça motive certains d'entre vous à rejoindre cet univers!

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 26 Oct - 14:44

Mise à Jour du 26 Octobre 2016

Changements dans le staff!

Bonjour cher peuple d'Héméra! !

Parce que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et que le travail de modérateur demande souvent beaucoup de temps, notre chère Véga a décidé de prendre des vacances bien mérités et de retourner dans les étoiles du firmament!

Pas de panique, la joueuse reste bien parmi nous et vous pourrez continuer à suivre les fabuleuses aventures de Chris et Ivar sur Héméra!

De même, notre cher spectre a du mal à savoir où donner de la tête, le fantôme va donc rejoindre les ténèbres pendant quelques temps, qui sait, un jour peut être qu'il pourra ressortir pour venir nous hanter? Mais tout comme Véga, il reste en tant que joueur, Terra, Bibi ou encore Seifer ont donc encore bien des histoires à raconter!

Pour le moment, le staff sera donc composé de :
- Crystal et Fulgora en tant qu'administratrices et principales gestionnaires du scénario
- Frost et Cronos qui sont MJ à plein temps pour vous faire vivre de fabuleuses aventures tout en participant activement à la vie du forum, pour nous donner de nouvelles idées et innovations pour avancer toujours plus loin dans cette communauté!

Peut être devrons-nous embaucher quelqu'un, mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité. Gardez un œil malgré tout sur les mises à jour, qui sait, nous pourrions bien avoir besoin de quelqu'un très bientôt!

Encore un grand, même un énorme merci à Véga et Wraith pour ce qu'ils ont fait pour ce forum, leur implication restera à jamais gravée dans nos cœurs, le forum ne serait pas ce qu'il est sans vous! Vous allez énormément nous manquer dans la modération, mais on est super contents que vous restiez jouer parmi nous! Pleins de bisous tous doux et tous chauds!  kiss  kiss  kiss



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Rappel
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• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal ou Fulgora
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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mar 20 Déc - 9:14

Mise à Jour du 20 Décembre 2016

Changements dans le staff!

Bonjour cher peuple d'Héméra! !

Je profite que la dernière mise à jour concernait le staff pour en parler ici ^^

Vous avez du remarquer des nouveaux pseudos aux couleurs bizarres sur le forum? Pas de panique, les aliens ne nous ont pas envahis (quoi qu'avec Koyo K, on pourrait se poser la question) mais une nouvelle organisation du staff est en place!

Donc, bienvenue à nos petits stagiaires de modération:
Karma, que vous connaissez aussi sous le petit nom de Ruby ou Mélody (je sens que ceux qui tombent sur lui pour les quêtes vont s'éclater Razz)
Nephilim, que vous connaissez aussi sous le nom de Zephirin (obligé elle a fait exprès pour le nom Razz) ou encore Ignis!

On leur souhaite bonne chance dans la modération, vous saurez bientôt les rp qu'ils ont repris pour nous aider dans la modération, et... TREMBLEZ!! MOUAHAHAHAHAHA!

Hum..

Bon, continuons!

Concernant le petit alien orange, Koyo K, il s'agit ni plus ni moins que notre cher Pili qui est désormais notre webmaster! Vous avez un problème avec un code? Vous pouvez vous adresser à lui! Il va également travailler sur la nouvelle mise en page du forum, et du futur design (quand on se sera décidé sur le thème Razz)

Encore bienvenue à eux!

Mise à jour des règles!

Suite à plusieurs demandes de personnages venant des univers parallèles à ceux connus de Final Fantasy (Crystal Chronicles, Dissidia etc.),  nous avons longuement discuté dans le staff afin d'établir une liste plus précise des jeux tolérés pour la création de votre personnage.

Concernant les Spin-Off, si nous préférons les retirer de la liste, c'est parce qu'il est trop compliqué de gérer les cas où l'on rencontre des personnages des autres jeux. Pour l'exemple de Dissidia, vous comprendrez bien que si vous venez d'un univers où vous avez rencontré Squall, le personnage du forum ne pourra pas vous avoir rencontré par son histoire. Et l'idée des univers parallèles ne colle pas avec la trame de base du forum concernant Nil et Darkness qui ont façonné cet univers.

De même, nous rappelons que la base du forum repose sur ces deux Dieux. Si dans un jeu, il est question d'une divinité (telle Etro dans FF13), nous vous rappelons qu'il s'agit forcément soit de Nil, soit de Darkness, mais sous un autre nom. Toute personne venant sur Héméra, vient uniquement par leur volonté, il doit donc forcément venir d'un univers qu'ils contrôlent. D'où le fait que nous rejetions les univers parallèles.

Voici donc la liste des jeux acceptés ou non sur le forum.

Jeux inclus sur le forum:
  - Final Fantasy IV
  - Final Fantasy VII
  - Final Fantasy VII Crisis Core
  - Final Fantasy VIII
  - Final Fantasy IX
  - Final Fantasy X

Jeux dont les univers sont acceptés : (en suivant les règles de base pour un personnage venant d'un autre FF)
  - Final Fantasy
  - Final Fantasy II
  - Final Fantasy III
  - Final Fantasy V
  - Final Fantasy VI
  - Final Fantasy XI
  - Final Fantasy XII
  - Final Fantasy XIII
  - Final Fantasy XIV ARR
  - Final Fantasy XV
  - Final Fantasy Tactics
  - Final Fantasy Tactics Advance
  - Final Fantasy Tactics Advance 2
  - Final Fantasy Type-0
  - Final Fantasy Crystal Chronicles & Cie

Jeux et suites qui ne sont pas adaptables:
  - Final Fantasy IV & After Years
  - Final Fantasy VII Dirge of Cerberus
  - Final Fantasy VII Advent Children
  - Final Fantasy X-2
  - Final Fantasy XII Revenant Wings
  - Vagrant Story
  - Final Fantasy XIII-2
  - Final Fantasy Lightning Returns
  - Dissidia & Cie
 -  Final Fantasy Theatrythm & Cie
  - Final Fantasy Brave Exvius
  - Final Fantasy Record Keeper
  - World of Final Fantasy
  - Chocobo Dungeon & Cie

À noter que pour les "suites", il s'agit bien de la partie concernant la suite elle-même qui ne peut être adaptée, des personnages peuvent être jouables s'ils sont nés au cours des versions précédentes, mais il conviendra d'arrêter leur histoire aux jeux précédents. Par exemple pour Final Fantasy X-2, Gippel, Paine ou Baralai sont jouables, mais ils n'auront simplement pas vécu les aventures du jeu avec la guerre entre Neo Yevon et la Ligue des Jeunes ou l'intervention de Shuyin.

=============================

Rappel
Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, les partenariats, une configuration: contactez Crystal ou Koyo K
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes) ou la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal, Frost ou Fulgora
• Et de manière générale, si ça concerne votre rp ou une demande de quête, envoyez un mp au MJ qui vous suit! Que ce soit Cronos, Crystal, Frost, ou Fulgora ! Ou encore l'une de nos graines de modo Karma et Nephilim!

Bon jeu sur FF Rebirth!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
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