Salut
Accueil

Partagez | 

D'entre les morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alphinaud Leveilleur
Héritier de l'Aube

Héritier de l'Aube

Fiches du joueur :

Niveau : 2
HP : 650/650
MP : 15/15
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: D'entre les morts   Jeu 8 Juin - 17:21

Tutoyer quelqu’un qu’il connaissait à peine, ça n’allait pas être aisé, mais guère impossible non plus. Agnès confia avoir été dans la même situation que lui, mais à force de faire différentes rencontres, elle avait saisit qu’il était plutôt incommodant de vouvoyer des gens avec qui on pourrait se lier d’amitié. Après tout, le vouvoiement n’était adéquat qu’envers les étrangers, et il serait déplorable de se traiter comme tel. Certes… c’était une logique irréfutable. L’élézen acquiesça à ses mots, en comprenant parfaitement le sens.

Dès à présent, ils voyageraient comme des compagnons de route et non pas de simples étrangers, donc passant au tutoiement, Alphinaud interrogea Agnès sur ses projets, loin de vouloir l’embarrasser de sa présence. La jeune femme dévoila de toute manière désirer se rendre à Alexandrie pour livrer un message important à la reine, donc au final, tout s’agençait à merveille.
Ils retournèrent à l’intérieur de la ville, cette route n’étant pas la bonne, sauf qu’à priori si ; lorsqu’ils se renseignèrent sur la route la plus rapide à emprunter pour atteindre Alexandrie, on leur suggéra Luca plutôt que Bevelle – deux noms qui ne disaient rien à Alphinaud bien sûr – et Agnès acquiesça à la suggestion. Ils reçurent quelques indications et avec ces informations en main, ils pourraient donc quitter Guadosalam. Le regard de l’élézen s’illumina un tantinet lorsqu’il entendit parler de chocobos.

« Vous avez des chocobos sur Héméra également ? » Demanda-t-il à Agnès. Le "vous" était davantage pour désigner le monde entier et non pas Agnès cette fois, bien que la Vestale pourrait le prendre autrement. « Ils sont très populaires comme moyen de transport sur Éorzéa. » Renchérit-il pour, d’avance, expliquer pourquoi il connaissait ces volatiles au plumage jaune.

Quoi qu’il en soit, le départ paraissait être annoncé, et la jeune femme lui demanda si cet itinéraire lui convenait.
« Je ne me vois pas aller à l’encontre du chemin désigné, étant donné que je ne puis estimer lequel serait le plus approprié. Tant que nous atteignons notre destination, ça me convient. » Affirma-t-il avec un sourire encourageant. Il faisait confiance à Agnès, sans vraiment savoir que son sens de l’orientation était des plus… inefficaces. Comme la Vestale l’avait mentionné de toute façon, cela leur permettrait de découvrir un peu Spira, ce que Alphinaud acceptait bien. Quitte à vivre dans un nouveau monde, autant l’explorer !

Ce qui lui mit la puce à l’oreille, c’est que Agnès mentionna qu’ils pourraient rencontrer une chimère en route, et mine de rien, Alphinaud réalisait à présent qu’il n’avait pas posé une question pourtant évidente. Il avait crut comprendre qu’il faudrait passer des épreuves pour récupérer ces orbes et trouver les cristaux correspondant, mais quelque chose l’intriguait.
« Les chimères acceptent-elles de faire passer l’épreuve à quiconque le désire ? Même à des individus aux desseins plus sombres ? » Ces cristaux semblaient être d’une puissance inouïe, tout le monde en parlait comme étant l’ultime vaisseau d’un tierce vœu, et celui-ci serait réalisé, peu importe ce qu’il serait ! Et si quelqu’un au cœur noir comme la nuit décidait d’anéantir le monde ? Ou de le réduire à un enfer des plus terrifiants ? Cette perspective était vraiment… effrayante. Alphinaud ignorait quoi en penser. Une chose était sûre ; ces pierres ne devaient pas tomber entre de mauvaises mains… et une partie de lui soufflait qu’il devait faire quelque chose pour empêcher que cela n’arrive.

Mais avant de pouvoir empêcher de vils personnages de poser la main sur ces cristaux, il devrait apprivoiser Héméra.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: D'entre les morts   Ven 9 Juin - 19:14

Avec un meilleur itinéraire proposé par le Guado, ils arriveraient à priori plus vite à Alexandrie que prévu. Ce n’était pas pour déplaire à Agnès, une fois qu’elle avait une idée en tête, il valait mieux qu’elle l’exécute le plus vite possible. Toutefois Alphinaud retint un détail de la conversation : les chocobos. Ah, Agnès pensait être « contrainte » de lui expliquer, mais elle eut une – agréable – surprise de constater que ces volatiles n’étaient pas étrangers sur Eorzéa.

-De grands oiseaux jaunes ? J’ai déjà eu la surprise d’apprendre qu’ils existaient en dehors d’Héra mais de là à apprendre qu’ils existent sur d’autres mondes encore …

C’était assez incroyable. Existaient-ils d’autres points communs outre les Chimères et les chocobos ? Dans tous les cas, la jeune femme s’assura que le trajet indiqué conviendrait à l’élézen et puisqu’il n’y voyait pas d’inconvénient, ils pouvaient se mettre en route. La Vestale caressait même l’espoir de rencontrer une Chimère sur le chemin, ce faisant. Ce qui suscita de nouvelles interrogations de la part de son nouveau camarade. Accepter de conduire un individu malintentionné, jusqu’à un Cristal … Agnès prit un air grave.

- Hélas pour nous, les Chimères ne sont pas là pour juger nos intentions ou nos diverses personnalités. Elles ne sont là que pour nous tester et déceler si nous avons le potentiel qu’il faut.

Elle s’arrêta pour réfléchir un instant à un détail auquel elle n’avait jamais vraiment songé jusque maintenant. Il faut dire que si elle se basait sur son propre vécu, la réponse à sa propre question serait introuvable dans l’immédiat.

- Mais … De là à dire si les Chimères peuvent rencontrer tout le monde … Je ne saurai le dire. Comme je te l’ai dit, j’ai rencontré Ramuh et Alexandre. Alexandre est particulier puisqu’il siège au sein de la souveraineté d’Alexandrie et il y a déjà un contrôle aux portes du château. Quant à Ramuh, je l’ai vu lorsque je me suis rendue à Pinnacle Rocks, c’est un lieu au pied des montagnes, isolé, peu de gens s’y rendent. Elle marqua une pause, levant les yeux vers le plafond. - Je … Je me demande si elles peuvent rencontrer n’importe qui ou si nous ne sommes pas choisis pour quelque chose … Mais dans ce cas qu’ai-je de si spécial pour que Ramuh ait accepté de me rencontrer ?

Plongée dans ses réflexions, elle se disait que ca ferait une excellente question à poser, la prochaine fois qu’elle rencontrerait une Chimère. Peut-être même à Alexandre, s’il acceptait de la revoir. Et pendant ce temps, elle était toujours arrêtée au milieu du chemin, et lorsqu’elle le réalisa, elle écarquilla les yeux et se retrouva un peu confuse.

- Ah ! Pardon, j’ai tendance à réfléchir à voix haute parfois. Mais inévitablement, elle se demandait si Alexandre voudrait rencontrer Alphinaud ? La possibilité que ce ne soit pas le cas risquait de le décevoir mais … elle n’y croyait pas vraiment. - Je ne voudrais pas sous-entendre qu’il y ait la possibilité que tu ne puisses pas voir Alexandre. En fait … Je ne sais pas comment fonctionne l’Au-Delà mais je suis sûre que si tout le monde pouvait en sortir, Héméra connaîtrait une surpopulation depuis bien longtemps déjà. S’il y a des gens qui reviennent à la vie, c’est qu’ils doivent être spéciaux non ?

Donc Alphinaud devait être spécial et de là, pourquoi Alexandre ne voudrait pas faire sa connaissance ? Enfin sur ces mots, elle reprit la route : le Sélénos les attendait !

Direction : Le Sélénos
Frost
Admin Givré

Admin Givré

Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: D'entre les morts   Lun 12 Juin - 12:33

Yello ! Je suis votre MJ Smile Frissonnez Ohoh !

Agnès reçoit 350 gils et Alphinaud touche ses 300 premiers gils !
Agnès passe au niveau 6 et Alphinaud monte au niveau 2 !

Agnès et Alphinaud se rendent au Sélénos

Spoiler:

Merci ma Véganounette !  I love you
Contenu sponsorisé

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: D'entre les morts   

D'entre les morts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2