Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Une petite visite rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Une petite visite rapide   Mar 1 Nov - 15:25

Kagura et Terra viennent des plaines

La nuit fut assez fraîche, mais revigorante. Kagura se sentait revigoré, il s'étira longuement avant de se lever et raviver le feu pour se réchauffer un peu. Terra suivit rapidement aussi, au moment où elle sortait de la tente, il avait retiré son haut et remonté le bas de son pantalon pour se tremper dans le cours d'eau et faire un brin de toilette. L'eau était glacée, mais ça faisait du bien.

«Bien dormi?» il prit un t-shirt pour s'essuyer rapidement avant d'en enfiler un propre, puis il s'approcha pour qu'ils puissent manger un peu. Il ne leur restait plus grand chose, aussi ils avaient plutôt intérêt à regagner rapidement Lindblum. Terra s'en inquiétait d'ailleurs et se demandait où ils pouvaient être par rapport à la ville. Kagura leva les yeux au ciel, la main en visière pour ne pas être gêné par la réverbération du soleil sur la brume, puis regarda autour de lui

«Je pense que même en passant par la Forêt des Chocobos, nous y serons pour ce soir. Si je me fie à l'odeur, le marais des kwes n'est pas très loin, et il est assez proche de la ville.» c'était un bon repère mine de rien, car la boue nauséabonde des marais se sentait d'assez loin.

Ils rangèrent leurs affaires et grimpèrent sur le dos du chocobo pour se diriger vers la forêt, elle n'était pas loin, et le chocobo semblait savoir de lui-même où aller. Ils finirent par arriver dans la petite forêt, un mog était en train de jouer avec un chocobo... Kagura descendit le premier et aida Terra à descendre à son tour


«Bonjour?» le mog sursauta et se tourna vers nous alors que le chocobo filait... Kagura eut un sourire bienveillant, s'approchant doucement pour ne pas les effrayer davantage «Désolé, je ne voulais pas vous effrayer... nous sommes seulement à la recherche d'un chocobo blanc...»
«Coubo? Pourquoi?»
«Et bien... nous sommes lancés dans un long voyage qui va nous amener à aller sur d'autres continents. Et avoir un compagnon chocobo à nos côtés nous serait utile. Et puis... Terra, mon amie, aime vraiment les chocobos.»


Le petit mog les regarda d'un air un peu méfiant, puis il croisa les bras d'un air important
«Je connais tous les chocobos de la forêt, coubo! Si vous voulez que l'un d'eux devienne votre ami, coubo, il faudra l'aider à trouver des trésors! Coubo!»
«Des trésors? Comment ça?»
«Il suffit de le faire creuser, coubo! C'est 50gils, coubo!»


Sur le coup, Kagura n'arrivait pas à savoir si le mog plaisantait ou non. Mais s'ils pouvaient se faire un compagnon pour seulement 50 gils, ça valait le coup non? D'autant qu'il fallait aussi qu'ils achètent des chocolégumes blancs... il se tourna vers Terra pour voir ce qu'elle en pensait?



Pour le MJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Jeu 3 Nov - 1:47

La plupart du temps, Terra se fiait au bon sens et au jugement de son ami. Dès qu'elle avait un doute sur quelque chose, une crainte, elle lui demandait ce qu'il pensait. Et là, ce qu'elle redoutait c'était la faim, mais heureusement, d'après le jeune homme il serait à Lindblum d'ici que la nuit tombe. Ils auraient tout le temps de se sustenter une fois rentrer dans le château. Ils prirent le temps de rassembler leurs affaires bien que peu éparpillées avant de remonter à dos du chocobo. Même s'il menait bien sa monture, la bête se dirigeait machinalement vers la forêt qu'elle semblait connaître. De loin, elle resemblait à n'importe quelle autre forêt, mais à mesure qu'ils s'en approchaient, elle dégageait comme une aura bienveillante. A l'intérieur, aucun monstre, seulement une végétation luxuriante, et un cadre de vie paisible, des petits animaux tout mignons et... une boule de poils sur un chocobo ?

- Oh un moogle !

Une discussion au sujet des chocobos démarra entre ce qui semblait être le maître des lieux et Kagura. Lorsqu'il mentionna le fait que Terra aimait les grosses bêtes à plumes, la jeune femme sourit tout naturellement, comme elle le faisait d'ordinaire. Profitant de ne pas être au coeur de la discussion, elle regardait un peu partout, ressentant l'énergie positive de cette forêt. Un bien-être ambiant était présent. Le moogle restait méfiant, et selon lui, si le duo voulait apprivoiser un chocobo blanc, il devrait d'abord jouer avec à trouver des trésors.

- Voyez-vous cela... C'est une bien étrange manière de se lier avec une créature. Mais pourquoi pas ! Qu'en dis-tu Kagura ? Cela pourrait être amusant, et ce n'est pas si cher !

Elle regardait son ami avec un air enjoué, elle espérait qu'il ne refuse pas la proposition. Et puis si c'était le seul moyen pour eux de récupérer un chocobo blanc, ils n'avaient guère le choix. La jeune femme s'approcha de la petite boule de poils, pour lui tendre l'argent. Mais avant de le lui donner...

- Je me nomme Terra, et voici Kagura. Et vous ?
- Enchanté, coubo ! Je suis Méné !


Comme à son habitude, elle adressait à son interlocuteur un doux sourire. Elle lui donna l'argent, et se prépara pour participer au jeu. Une petite activité qui change de l'ordinaire !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Ven 4 Nov - 14:35


Inscription au jeu « Creuse-Chocobo » : - 50 gils chacun

====================================================

Les règles du jeu !

• Vous êtes chacun sur le dos d’un chocobo ! Méné sert d’arbitre et de chronomètre en comptant 60 secondes après le top départ. Le jeu ne dure qu’une minute d’un point de vue RP (comme dans le jeu !) mais votre surface de jeu est relativement petite, et le chocobo, plutôt rapide ! Selon vos gains, vos 50 gils peuvent être très vite remboursés en moins d’une minute !

• Dix secondes s’écoulent par tour, où votre chocobo pourra se déplacer et creuser à l’endroit que vous lui aurez désigné (d’un point de vue RP toujours, je ne vous mets pas de zones prédéfinies, vous êtes libres de vos mouvements). Le jeu durera donc six tours minimum.

• Lorsque vous déterrerez un trésor, vous n’aurez pas le temps de voir ce que c’est ! Le coffre/l’objet sera donc laissé à l’endroit où vous l’avez trouvé, Méné le gardera à l’œil de toute façon ! Ainsi, vous ne connaîtrez vos récompenses qu’à la fin du jeu. Ca pourra aller d’un objet banal, aux gils, voire même jusqu’à l’objet le plus rare de la forêt : un chocographe.

Si vous ne savez pas quel trésor vous obtenez pendant le jeu, vous pouvez en revanche vous fier au cri de votre chocobo lorsqu’il creuse :

1. Kwoa > Le chocobo n’a rien trouvé, allez chercher ailleurs !
2. Kwoaaa !! > Le chocobo a trouvé un objet !
3. KWOAAAAH !? > Le chocobo a trouvé un objet rare !

• Précisions : Si l’un de vous trouve deux objets à la suite (normaux) ou un objet rare, il verra 5 secondes de plus rajoutées à son chronomètre. A l’instar du jeu, si le chocobo trouve un objet rare, c’est que ce dernier est plus en profondeur : il devra creuser légèrement plus longtemps pour le déterrer !

A vos marques ? Prêts ? Partez !!!

Tour 1


Kagura :
• Le chocobo creuse : Kwoaaa !!
• Trésor(s) trouvé(s) : 1
• Chronomètre à la fin du tour : 50 secondes

Terra :
• Le chocobo creuse : KWOAAAAH !? (Non mais ca va le coup de pot là ? Razz)
• Trésor(s) trouvé(s) : 1 (rare)
• Chronomètre à la fin du tour : 55 secondes



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Ven 4 Nov - 15:29

Il fallait espérer que leur petite escapade dans la forêt de chocobo ne prendrait pas trop longtemps. C'est qu'ils n'avaient plus grand chose à manger et devaient donc regagner Lindblum avant la nuit... malgré tout, en observant les lieux, Kagura supposait qu'ils pourraient surement trouver à manger par ici.

Toujours est-il que Méné leur proposait un petit jeu, s'ils souhaitaient apprivoiser un chocobo blanc, il fallait obligatoirement jouer avec lui. Cependant, ils n'avaient besoin que d'un seul chocobo, et il en fallait deux pour le jeu!

«Je propose que tu prennes le chocobo blanc, moi je garde celui-là...» dit Kagura à Terra en désignant le chocobo grace auquel ils étaient venus jusqu'ici.

Ils donnèrent donc les gils à Méné, puis Kagura grimpa sur le dos du chocobo jaune pendant que Terra montait sur le chocobo blanc. Il partit un peu vers les hauteurs, cherchant des indices de terre remuée, puis il désigna un endroit à son chocobo

«Allez mon gros, essaie de creuser là!» dit-il d'un ton encourageant. Le chocobo se jeta au sol au point que Kagura faillit en perdre l'équilibre, mais il tint bon, sa monture avait un sacré bec pour creuser comme ça, et il usait aussi de ses griffes jusqu'à trouver quelque chose! Le jeune homme sauta pour aller l'aider à le sortir du trou, un petit coffre! Au moment où il allait le récupérer, Méné s'approcha

«Non non non, coubo! Vous saurez ce qu'il y a dedans qu'à la fin du jeu, coubo!»
«Oh? D'accord!»
Kagura laissa donc le coffre là et retourna sur le dos de son chocobo pour aller plus loin, il était déjà bien content d'avoir trouvé quelque chose après tout! Il se tourna vers Terra pour voir comment elle s'en sortait, son chocobo semblait très agité aussi, et paraissait même surexcité! Avait-il trouvé un trésor lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Lun 7 Nov - 15:29

Un petit jeu de chasse au trésor pour apprivoiser un chocobo. Voilà qui était amusant. Une fois les présentations terminées, le duo s'avançait vers leur chocobo respectif pour commencer le jeu. Alors que Kagura comptait monter le chocobo qui les avait amené ici, Terra devait monter le chocobo blanc qui devait devenir leur nouveau meilleur ami. A première vue, il avait quelques doutes sur les intention de la jeune femme. Elle s'avança tranquillement vers lui, la main légèrement en avant comme signe de le caresser.

- Doucement... Je ne te veux aucun mal.. Voilà.
- Kwôôaa !!

C'était comme si la bête avait sentie ce que la belle avait au fond du coeur, la bonté de Terra semblait lui transparaître et le chocobo l'acceptait comme cavalière. Il s'abaissa pour l'aider à ce qu'elle grimpe sur son dos. Elle n'avait encore jamais monté de chocobo toute seule, et elle devait rester très vigilante à ne pas faire de faut mouvement.

- Bonne chance Kagura !

C'est parti ! Le chocobo de Kagura semblait lancé dans trouvaille tandis que Terra essayait tranquillement de diriger sa monture. Indulgent, le chocobo immaculé avançait dans le sens qu'elle désirait mais dont elle avait du mal à indiquer clairement la direction. Comme si la bête arrivait à lire dans l'esprit de la jeune femme. Les deux finirent par s'arrêter dans un endroit, et le chocobo semblait s'agiter, il lui indiquait avoir senti quelque chose.

- Allez, creuse !
- Kwo... Kwoaaa !!


Avec acharnement, le chocobo se mit à creuser de toutes ses forces de plus en plus profondément. Il avait un flair énorme et il dénicha un super trésor. Terra dû rester bien accrochée à sa monture, car elle ne manqua pas de s'envoler, heureusement qu'elle tenait bien.

- C'est fantascoubo ! Un super trésor, bien joué !

Le trésor déterré, il fallait tout de même attendre la fin de la course avant de l'ouvrir. Ils étaient récupérés qu'à la fin du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Lun 7 Nov - 16:58


Tour 2

Kagura :
• Le chocobo creuse : Kwoa.
• Trésor(s) trouvé(s) : 1
• Chronomètre à la fin du tour : 40 secondes

Terra :
• Le chocobo creuse : Kwoa.
• Trésor(s) trouvé(s) : 1 (rare)
• Chronomètre à la fin du tour : 45 secondes

Pas de trésor ce tour-ci !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Lun 7 Nov - 21:32


Tombola

Peu importe ce qu’il se passe ici, un petit nuage noir commence à se former sur le sol, comme si les ténèbres en personne avaient décidé de vous rendre visite. Pourtant quelques secondes plus tard, c’est un petit Tomberry qui vous fait face, déguisé et très louche … Il fait apparaître une grande roue avec plusieurs boules de couleur qu’il fait tourner jusqu’à obtenir un numéro bien précis. Puis en fouillant dans son panier, il vous tend … un bonbon ?

- La chance vous sourit ! Ou peut-être pas … Joyeux Halloween !

Et il disparaît de la même façon qu’il est venu … Euh ok, depuis quand un Tomberry parle ? Mystère … Mais après le mog de Noël et le mog d’Avril et le génome farceur … on ne devrait plus s’étonner de rien !

================================================

Kagura reçoit un Bonbon Citron!
Terra reçoit un Bonbon Goudron!
Note:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Mar 8 Nov - 19:39

Terra semblait bien s'en sortir pour le moment, de son perchoir, Kagura avait vu que son chocobo avait du creuser un bon moment avant de trouver son trésor, ce qui devait surement dire qu'il était bien enfoui, et donc potentiellement rare!

De son côté, il continuait d'arpenter les hauteurs de la zone, il avait déjà trouvé un trésor, il espérait qu'il y en ait d'autres! Il avança un peu, essayant encore de chercher des endroits où la terre aurait pu être fraîchement retournée, mais il avait l'impression qu'il n'y avait rien de spécial. Il finit par faire redescendre son chocobo afin de gagner l'autre côté, mais au moment où sa monture allait grimper, un tomberry apparut de nulle part et sa monture faillit le désarçonner!


«Wooow! Du calme mon gros, du calme!!» une main sur l'encolure du volatile, il attendit quelques secondes qu'il se calme avant de mettre pied à terre. Un tomberry? Ce n'était pas banal, par habitude, il était rapidement revenu vers Terra, tenant son chocobo par la bride bien que ça risquait de lui faire perdre un peu de temps - peut être que Méné mettrait le jeu en pause à cause de l'arrivée de cet hurluberlu! - et il se plaça un peu devant elle avant d'entendre le tomberry parler?

«Joyeux Halloween?» il cligna des yeux plusieurs fois avant de regarder le bonbon, le ramenant près de son nez, il dégageait un petit parfum de citron, mais celui de Terra avait une teinte sombre, comme du goudron...

«Sur Spira, Halloween est une sorte de fête des morts. Les gens se déguisent en monstres, en sorcières ou autres vampires le temps d'une soirée, et les enfants passent de maison en maison en demandant des bonbons.. si les gens ne leur en donnent pas, ils ont le droit de faire des farces.»


Est-ce que cette coutume existait sur d'autres mondes? Il n'avait jamais posé la question. En tout cas, ça ne lui donnait pas trop confiance tout ça
«Ces bonbons peuvent autant symboliser les enfants et n'être donc que des cadeaux simples, comme représenter les farces... encore le mien sent le citron, mais le tien.. si j'étais toi, je ne le mangerais pas. Enfin de toute manière, on s'occupera de ça plus tard.»

Le tomberry avait disparu de toute manière, Kagura rangea son bonbon et se remit en selle pour chercher à nouveau un trésor, pour le moment, il était bredouille! Donc autant remonter comme il l'avait prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Mar 8 Nov - 21:15

Toujours à dos de son chocobo blanc, Terra arpentait la verdure de la forêt. Après un premier trésor très difficile à déterrer, le chocobo devait retrouvait son souffle et ses forces. Il le fit clairement comprendre à sa cavalière en refusant de creuser. Soit c'est parce qu'il était vraiment fatigué, ou bien parce qu'il ne sentait rien. Mais une drôle de sensation parcouru le dos de la jeune femme. Une présence non hostile mais pas non plus amicale était en approche. Une épaisse fumée noire se forma au centre de la clairière, ce qui commença à inquiéter la demi-chimère mais surtout son ami qui s'était précipité auprès d'elle. Elle descendit de sa monture, tenant toujours le harnais pour faire face au monstre. Dans le doute elle restait sur ses gardes, il n'avait pas l'air d'être une grande menace et elle était prête à l'affronter.

- Kagura que se passe-t-il ? La petite créature verte déguisée qui était apparue leur tendit à chacun un bonbon, en leur souhaitant un joyeux halloween. Halle aux win ?

Le jeune homme lui expliqua alors ce qu'était halloween sur son propre monde, il ne savait pas si cette fête existait également sur les autres mondes, pour lui c'était une évidence. La jeune femme n'en connaissait pas l'existence mais elle acquiesça, signe qu'elle comprenait l'idée de cette fête, tout en regardant la sucrerie que lui avait donné le tomberry. Pour le moment, il n'était pas question de les goûter, et pour Kagura, Terra devait même ne pas toucher au sien.

- Tu as raison, reprenons la chasse !

La jeune femme rangea son bonbon à la couleur sombre dans sa sacoche avant de remonter sur le dos de son chocobo. Que le chasse recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Mer 9 Nov - 18:17


Tour 3

Spoiler:
 

Kagura :
• Le chocobo creuse : Kwoa.
• Trésor(s) trouvé(s) : 1
• Chronomètre à la fin du tour : 30 secondes

Terra :
• Le chocobo creuse : Kwoaaa !!
• Trésor(s) trouvé(s) : 2 (dont 1 rare)
• Chronomètre à la fin du tour : 35 secondes



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Sam 12 Nov - 8:11

Spoiler:
 

Après l'arrivée de ce tomberry, l'ambiance était un peu différente. Le jeune homme avait un peu peur de ce que ces bonbons pourraient faire, pourtant.. ce n'était que des bonbons non? Enfin, il valait mieux remettre ça à plus tard, peut être quand ils seraient au calme, soit dans une ville, soit au milieu d'une plaine. Il se souvenait un peu trop de la dernière intervention d'un "inconnu" qui avait valu que Kagura et Terra se retrouvent chacun dans le corps de l'autre.

Il retourna sur le dos de son chocobo, et comme il l'avait décidé, il retourna vers l'autre côté de la "falaise" et le fit grimper jusqu'en haut. Le chocobo baissait le nez de temps en temps dans l'herbe douce et verte, mais il ne semblait pas disposé à creuser

«Ben alors? Il n'y a rien par ici?» en bas, le chocobo de Terra se figea et se mit à creuser, ah ben elle au moins, elle trouvait quelque chose! D'un autre côté, ce jeu avait pour but de sympathiser avec le chocobo blanc, c'était surement mieux que Terra soit celle qui réussisse le mieux à ce jeu!

Il eut un sourire doux, elle avait l'air de vraiment s'amuser. Cette petite pause dans leur aventure leur faisait du bien, même s'il gardait dans un coin de sa tête tout ce qu'ils devaient encore faire, chercher, trouver. Il n'oubliait pas leur objectif, mais voir Terra s'amuser simplement, c'était bien aussi!

Il s'était perdu dans ses pensées pendant quelques secondes, mais visiblement, le chocobo ne trouvait plus rien par ici. Il donna un petit coup de talon pour le faire descendre

«Allez viens mon gros, on redescend, y'a rien par ici!» combien de temps lui restait-il? Pas grand chose, mais de toute manière, il avait déjà rentabilisé son jeu, selon lui. Même s'il n'y avait qu'une toute petite potion dans son coffre, ça valait plus de 50 gils, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Sam 12 Nov - 11:00

L'intervention du tomberry avait légèrement mis le duo en mal par rapport à la chasse, heureusement que Méné avait arrêté le chronomètre. Les bonbons qui leur avait été donné inquiétaient le jeune homme mais pour le moment Terra n'y songeait pas vraiment. Une si petite chose ne peut pas faire beaucoup de mal. Aussi, elle reprit la compétition là où elle l'avait laissée, à dos de son chocobo. Une fois qu'ils furent montés, le moogle relança le chrono. Aussitôt fait, le chocobo blanc se précipita vers un coin, il avait flairé quelque chose. Terra dû se cramponner pour résister à la force colossale de la bête aussi bien dans sa course que dans sa recherche de trésor. Il frappait du bec le sol avec une telle vigueur, heureusement cette fois-ci, le trésor était bien moins loin.

- Bravo !! Tu es vraiment très fort toi !!

Accompagnant ses paroles, elle fit des papouilles au chocobo, notamment au niveau de sa tête le gratant au sommet du crâne. Il se dandinait appréciant ce genre d'attention. Par contre, le chocobo du côté de Kagura semblait plus récalcitrant à l'idée de trouver des trésors. Est-ce parce qu'il était un chocobo "simple" ? Ou alors Terra avait su tisser un lien très fort avec sa monture dès l'instant où elle l'a rencontré. Qui sait, après tout.

- Méné, combien de temps avons nous ?
- Coubo ! Trente seconde pour le rouquin, et trente-cincoubo pour toi !

Elle regarda Kagura, qui redescendait de ses endroits escarpés. Elle avait eu plusieurs fois l'occasion de le voir monter à dos de chocobo et à chaque fois, il le faisait avec une assurance. Comme s'il était un cavalier né. Du moins, c'est ce qu'elle voyait de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Sam 12 Nov - 17:46


Tour 4

Kagura :
• Le chocobo creuse : Kwoaaa !!
• Trésor(s) trouvé(s) : 2
• Chronomètre à la fin du tour : 20 secondes

Terra :
• Le chocobo creuse : Kwoa.
• Trésor(s) trouvé(s) : 2 (dont 1 rare)
• Chronomètre à la fin du tour : 25 secondes



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Dim 13 Nov - 11:24

Bon visiblement, il n'y avait rien en bas, et Terra venait de trouver quelque chose en bas. Il valait donc mieux descendre.

Avec prudence, Kagura amena son chocobo vers la forêt en contrebas, faisant un petit signe de la main à Terra, il leva le pouce avec un clin d'œil pour la féliciter de ses trouvailles!

«Comment tu te sens avec ce chocobo?» après tout, le but du jeu était quand même qu'elle l'apprivoise! Il lui sourit avant de reprendre sa route, slalomant dans les arbres à la recherche de terre un peu remuée, puis son chocobo s'arrêta

«Kwaaah!»
«Ah? un truc intéressant?»
il regarda le chocobo creuser avec enthousiasme, il devait maintenir son assiette autant que possible pour ne pas le gêner dans sa creuse, puis il attrapa un petit sac, le jeune homme lui tapota doucement l'encolure pour le féliciter alors que Méné venait noter l'emplacement
«Bien joué mon gros!» il sourit et puis donna un petit coup de rein pour faire partir son chocobo de l'autre côté, il y avait apparemment des trucs intéressants dans cette zone, autant continuer à l'explorer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Dim 13 Nov - 13:56

Cette escapade en chocobo était vivifiante, mais en plus de permettre à Terra de prendre l'air et de ressourcer, cela lui permettait sans aucune difficulté de libérer son esprit et de ne plus penser à toutes ces énigmes et ces choses à faire. Certes elles n'avaient aucune obligation, mais savoir toutes ces choses... En son fort intérieur, elle se devait de les accomplir, et dans cette optique là, un peu d'air frais n'a jamais fait de mal. Redescendant des hauteurs, Kagura demanda à la jeune femme comment elle se sentait avec sa monture.

- J'ai l'impression qu'il me comprend... Je ne pensais pas qu'ils pouvaient être aussi intelligents !

Le chocobo répondit avec un battement d'aile et un aquiescement d'un cri typique. Il commença à s'élever dans les airs pour atteindre les hauteurs. Terra s'était cramponné à sa monture. C'était pas la première fort qu'elle volait à dos de chocobo, mais c'était tout aussi impressionnant. Même si elle était légèrement effrayée à l'idée de tomber, elle avait confiance en sa monture. Le chocobo atterrit sur une des hauteurs pour commencer à chercher des trésors là haut, mais impossible d'en trouver. Peut-être que Kagura avait raison, il n'y avait rien en haut !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Dim 13 Nov - 14:16


Tour 5

Kagura :
• Le chocobo creuse : Kwoaaa !!
• Trésor(s) trouvé(s) : 3
• Chronomètre à la fin du tour : 15 secondes (+5 secondes)

Terra :
• Le chocobo creuse : Kwoa.
• Trésor(s) trouvé(s) : 2 (dont 1 rare)
• Chronomètre à la fin du tour : 15 secondes



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Mar 15 Nov - 10:42

Maintenant qu'il était descendu dans la forêt, Kagura avait l'impression que le chocobo était plus excité. Il avançait d'un pas plus rapide, il pouvait sentir la nervosité de l'animal alors qu'il slalomait entre les arbres! Parfois il s'arrêtait, grattait un peu et repartait de plus belle, de toute évidence, il avait encore senti quelque chose.

Terra de son côté était partie dans les hauteurs, il avait bien envie de lui dire qu'il n'y avait rien là haut, mais d'un autre côté, elle avait un chocobo blanc alors que lui n'en avait qu'un jaune. Ils n'avaient peut être pas le même flair? Et le chocobo de Terra semblait pouvoir creuser plus profondément, donc s'il le faut, il saurait détecter des trésors que celui de Kagura n'aurait pas pu repérer.

Son chocobo finit par s'arrêter et gratta le sol avant de sauter sur place

«Kwoaaa!»
«Encore un?»
en quelques secondes, deux trésors déterrés? À croire que cet endroit était vraiment un coin à trésor! Le jeune homme laissa sa monture creuser puis Méné revint marquer l'endroit avant qu'il ne puisse repartir. Il se tourna vers Terra, comme il le pensait, l'endroit ne semblait pas lui apporter grand chose

«Tout va bien là haut?» il lui lança un sourire encourageant avant de retourner dans la forêt, de toute évidence, les trésors étaient plutôt cachés par là, même si ça rendait les manœuvres plus difficiles car il fallait éviter les branches. Autant le chocobo les évitait naturellement, mais si Kagura ne faisait pas gaffe, il pouvait s'en prendre une par mégarde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Mar 15 Nov - 11:15

A dos de son chocobo, Terra avait pris de la hauteur. Elle était là où était Kagura un peu avant. Le jeune homme n'avait d'ailleurs rien trouvé d'intéressant à cet endroit, et à première vue, Terra ne trouva rien non plus. Elle se demandait si sa monture n'avait pas voulu frimer un peu devant son compère en lui montrant que lui pouvait voler... Même si ça ne l'avait pas empêcher de grimper là-haut.

- Oui, tout va bien ! Mais nous n'avons rien trouvé ici...

La monture commença à battre des ailes avant de se diriger vers le rebord, mais il fit un bond et commença à voler. Terra poussa un cri assez aiguë, car elle était plutôt impressionnée et ne s'attendait pas à un geste aussi soudain, mais sans difficulté, le chocobo blanc vola jusqu'à une autre hauteur. Bon alors, ça, ok, l'autre chocobo ne peut pas le faire, et c'était clairement pour frimer qu'il agissait de la sorte.
- Il a l'air d'être plutôt moqueur et vantard, n'est-ce pas ?

Elle disait ça tout en papouillant la grosse bête à plumes. Son plumage était si doux et d'un blanc si pur, Terra n'avait qu'une envie c'était de se blottir contre lui et de lui faire de gros câlins. Il ressemblait à un petit nuage en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Mar 15 Nov - 14:50


Tour 6

Kagura :
• Le chocobo creuse : Kwoa.
• Trésor(s) trouvé(s) : 3
• Chronomètre à la fin du tour : 5 secondes

Terra :
• Le chocobo creuse : Kwoa.
• Trésor(s) trouvé(s) : 2 (dont 1 rare)
• Chronomètre à la fin du tour : 5 secondes

Dernier tour !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Mar 15 Nov - 15:19

L'aisance avec laquelle le chocobo s'était envolé avait de quoi impressionner, mais Kagura ne put s'empêcher de rire en voyant la manière dont il levait la tête, bien droit en battant aisément des ailes, comme si c'était un jeu d'enfant! À croire qu'il provoquait un peu le chocobo de Kagura qui devait, de son côté, escalader la falaise s'il espérait grimper là haut!

Terra semblait penser la même chose, puisqu'elle le traita carrément de fanfaron!

«Faudra l'appeler Petit Paon! Ça lui apprendra!» dit-il en rigolant tout en retournant dans la forêt pour continuer son exploration. C'est bien connu que les paons ont toujours l'air fiers après tout, même si on ne pouvait pas dire que ce chocobo ressemble à un paon, quoi qu'il paraît que les paons albinos ça existe après tout!

Bref, son esprit s'égarait un peu, et de toute manière, peu probable que Terra veuille l'appeler ainsi.
Au lieu de ça, il préféra continuer de fouiller la forêt, il ne restait plus beaucoup de temps, mais il avait déjà trouvé au moins trois coffres, il était donc déjà bien satisfait de sa petite chasse au trésor et n'était donc pas trop à l'affût d'un nouveau gain. Il se baladait, observait cette magnifique forêt qui n'avait rien à voir avec la Forêt Maudite, rien qu'à y repenser, il en avait froid dans le dos, lorsque Terra avait été enlevée par cette sale bestiole.. il frissonna un peu et se remit en route, mais le chocobo ne semblait pas trouver grand chose, par amusement, il se pencha et caressa doucement l'encolure de sa monture


«Te laisse pas impressionner par l'autre, parce qu'il sait voler! Je suis sur que si tu le voulais vraiment, tu pourrais en faire autant!» un petit régime de chocolégumes blancs et le tour serait joué! Mais pour le moment, rien à l'horizon, il s'enfonça un peu plus dans la forêt, tout en prenant garde de toujours avoir l'a clairière dans son champs de vision pour ne pas se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Mar 15 Nov - 16:44

Une chose est sûre, ce chocobo blanc n'est pas peu fier de sa condition, et il le fait clairement savoir. D'ailleurs Kagura ne se gêna pas de le provoquer un peu là-dessus. Même si ce sont des animaux et qu'à priori, ils ne comprennent pas le langage humain, tout porterait à croire le contraire vu comment le volatile a réagit à cela. Il était tellement fier qu'il n'acceptait pas ce que lui avait dit Kagura, et du haut de son perchoir il ne faisait que marcher, tranquillement.

- Et bien ? Tu ne veux plus trouver de trésor maintenant ?

Le chocobo lança un "Kwôa" boudeur. Apparemment il n'avait pas trop apprécié le commentaire de Kagura, aussi il refusait de creuser. Terra le serra fort pour le réconforter, et il se mit à faire des bruits entre le roucoulement et le ronronnement... Un rouronnement ! Terra se contenterait de ses deux trésors - dont un énorme cela dit. Elle incita sa monture à redescendre afin de rejoindre Kagura et Méné.

- Je me suis bien amusée... Et toi, comment as-tu trouvé ce petit jeu ?

Le chocobo cria de joie, mais en réalité elle s'adressait à Kagura ce qui l'a fit rire d'amusement. Apparemment, le courant était plutôt bien passé entre la monture et la cavalière. Il fallait espérer que ce soit pareil pour le rouquin. Terra descendit de son chocobo et se rapprocha de son ami. Jalousie ? En tout cas le chocobo blanc s'avança tranquillement vers Kagura et commença à lui brouter les cheveux !!


- Coubobo !!!! Mais c'est pas un chocolégume ! Ok il a les cheveux rouges, coubo, mais quand même !


Terra ne pu s'empêcher de rire en voyant la scène, elle était tout aussi drôle qu'improbable. Décidément, c'était un moyen parfait pour se changer les idées. Mais maintenant, place à la récolte des trésors !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Mar 15 Nov - 21:06


Tour 7

Kagura :
• Le chocobo creuse : Kwoaaa !!
• Trésor(s) trouvé(s) : 4
• Chronomètre à la fin du tour : 0 !! Terminé !!

Terra :
• Le chocobo creuse : Kwoa.
• Trésor(s) trouvé(s) : 2 (dont 1 rare)
• Chronomètre à la fin du tour : 0 !! Terminé !!

Récompenses ~

Kagura
- Chocolégume Noir X01
- Remède X02
- 196 gils

Terra
- Renais X01
- Elixir X01

Jeu Terminé !!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Mer 16 Nov - 8:43

Gardant toujours la clairière en vue, Kagura continuait d'arpenter la forêt à la recherche d'un dernier trésor avant la fin du compte à rebours. Sur le coup, il pensait que c'était cuit et commençait donc à rentrer lorsque son chocobo s'agita
«Ah? Tu nous en trouves un dernier pour la route?» il eut un sourire amusé tout en regardant sa monture creuser encore et encore jusqu'à trouver un nouveau trésor! Méné arriva, leur signalant la fin du compte à rebours et lui demandant de revenir au centre de la clairière.

Terra était déjà revenue, il descendit et s'approcha d'elle pour voir si elle était contente de ce petit jeu, mais son chocobo ne semblait pas apprécier de les voir ainsi se rapprocher! Le volatile blanc profita que Kagura n'ait d'yeux que pour la demi-chimère pour commencer à lui brouter gentiment les cheveux!

«Aïe!!» par réflexe, il avait levé les mains pour attraper ses cheveux pour que ça lui fasse moins mal, mais il mit un coup sur le bec du volatile par la même occasion qui le lâcha sous le coup, mais lui lança un regard noir! Les yeux écarquillés - et quelques larmes qui perlaient à peine au coin de ses paupières - il leva une main pendant que l'autre continuait de lui tenir la tête, là où le chocobo avait tiré ses cheveux

«Hey me regarde pas comme ça! Tu m'as fait mal! Mais je suis désolé ok?»
«Coubo, il est un peu rancunier, coubo...»
quelle poisse! Et possessif apparemment, si le chocobo n'appréciait pas que Kagura s'approche de Terra, ça allait compliquer les choses. Enfin, il semblait accepter ses excuses, bien qu'il se contenta de lui lancer un regard qui semblait le snober tout en retournant contre Terra... ok, il commençait à se demander si c'était une bonne idée tiens, il fallait espérer qu'il accepte au moins que Kagura grimpe sur son dos, sinon ils seraient obligés d'apprivoiser un autre chocobo, et on ne pouvait pas dire que les chocolégumes blancs soient donnés!

Bref... Méné avait apporté les trésors et Kagura regarda les siens, quelques gils, des remèdes, un chocolégume. Terra avait eu un objet particulièrement intéressant qui pourrait surement leur sauver la vie un jour ou l'autre, sans s'en rendre compte, il repensait à la vision d'Alexandre, avec un tel objet, cela pouvait aussi réduire les chances que cela n'arrive. Après tout, même si Terra retrouvait le royaume des chimères et son père, rien ne disait qu'elle ne souhaiterait pas redevenir un jour une chimère à part entière, comme dans sa vision.
Il secoua la tête et sourit, mais constata qu'il leur manquait quelque chose.


«Hum, dites. Si l'on veut qu'il puisse voler sur de longues distances, je suppose qu'il lui faudra un chocolégume particulier?»
«Oui, coubo. Blancoubo»
«Est-ce que vous en avez?»
«Bien sur, Coubo... mais euh.. c'est un peu cher, coubo.»
«Combien?»
«500 gils, parcoubo»
«D'accord, je t'en prends deux, dans ce cas!»
il lui sourit doucement, il comprenait que le mog n'aimait peut être pas donner l'impression qu'il arnaquait les gens, mais Kagura comprenait qu'il devait bien vivre lui aussi. Les noix de coubo ne sont pas données après tout!

Il prit donc deux chocolégumes blancs, et les rangea soigneusement avec le reste de ses gains, puis se tourna vers Terra pour voir si elle avait encore des questions à poser au mog

«On devrait peut être lui trouver un nom? Morfale?» le chocobo lui lança un nouveau regard noir, mais Kagura lui tira la langue! Non mais! Il n'allait pas se laisser impressionner par un poulet géant!



Note au MJ: achat de 2 chocolégumes blancs > 1000 gils
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Mer 16 Nov - 12:36

Spoiler:
 

La chasse n'était pas encore terminée, il leur restait un peu de temps avant la fin du décompte mais le chocobo blanc que Terra montait avait décidé, de lui même qu'il en avait terminé avec sa recherche et il descendit sans rien chercher de plus. Par contre du côté de Kagura, ils avaient réussi à trouver un dernier trésor juste avant la fin du temps imparti. Au final cela faisait deux pour Terra et quatre pour Kagura. Seulement lorsque le jeune homme revint et que Terra descendit de sa monture pour retrouver son ami, le gros volatil était jaloux et se vengea de Kagura en lui mâchant les cheveux.

- Arrêtez de vous chamailler, voyons ! Terra se retourna vers le chocobo, mais impossible de lui en vouloir il était si beau. Je suis certaine que vous vous entendrez à merveille quand vous aurez appris à vous connaître...

D'une certaine manière, Terra trouvait que le chocobo avait beaucoup de ressemblances avec le jeune Janne qui les avaient accompagnés il y a quelques mois déjà. Ce qui lui faisait surtout penser de cette manière c'était la façon dont lui et Kagura se chamaillaient.

Méné s'avança vers les deux jeune avec leurs trésors respectifs. Kagura avait gagné deux objets de soins, un chocolégume noir et une certaine quantité de gils. C'était clair qu'il avait très bien rentabilisé sa mise de départ pour y participer. Du côté de Terra, la quantité est plus modeste, un simple renais qui vient s'ajouter à ceux qu'elle possédait déjà - elle s'est toujours dit que cela pourrait lui servir un jour, si jamais elle en avait besoin - mais surtout, l'objet rare qu'elle avait déterré avec son chocobo était un très précieux Elixir. Un objet d'une rareté et d'une valeur phénoménale.


- Merci beaucoup Méné.

Respectueusement, elle salua le moogle pour le temps qu'il avait pris pour eux. Mais tout comme son ami, Terra profita de l'inventaire de la boule de poile pour lui acheter aussi des chocolégumes blancs. Il vaut mieux que chacun en ait de son côté, au cas où.

- J'ai été content de vous rencontrer, coubo ! Ça faisait beaucoubo de temps que je n'avais pas vu des gens. N'hésitez pas à revenir me voir de temps en temps, coubo !

- Nous n'y manquerons pas !

Mais une question subsistait, comment ils allaient appeler leur chocobo maintenant. Il était évident que "Petit paon" ou même "Morfale" ne lui plaisait pas du tout.

- Que penses-tu de Cloud ? Ou bien Snow ?

Elle trouvait que ce nom sonnait bien, elle voulait bien l'appeler "Nuage" ou "Neige" puisqu'il était blanc et beau comme les deux, mais ces noms étaient trop banals, trop courant comme mot. Et sans savoir pourquoi, elle trouvait que Cloud ou Snow rendait bien !


===========================
Achat de chocolégumes blancs X02 !

Pour Kagura:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite visite rapide   Mer 16 Nov - 16:48


Kagura achète Chocolégume Blanc X02 > - 1000 gils
Terra achète Chocolégume Blanc X02 > - 1000 gils

Fiches Modifiées

Direction : Lindblum


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une petite visite rapide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite visite au casino
» Petite visite virtuelle
» Petite Visite de courtoisie qui pourrait se prolonger ...
» Petite visite à tonton Otomaï
» _Une visite inattendue... #Julian&Cudy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Forêt de Chocobos-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives