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 Les Mises à jour

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Crystal
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MessageSujet: Les Mises à jour   Sam 23 Fév - 1:35

Mise à jour du 23 Février 2013

Une nouvelle altération d'état positive voit le jour: Couverture
Bien qu'elle soit considérée comme une altération d'état positive, elle peut très bien être utilisée contre un adversaire si l'on souhaite qu'il soit pris pour cible! Comme son nom l'indique, la personne visée par cette altération deviendra la cible de toute attaque physique ou magique (monocible) pendant trois tours.


Rappel concernant les cristaux: à ce jour, leur existence n'est que sous le coup de rumeurs. Cependant, personne ne sait encore que les chimères les protègent, excepté:
• un entourage proche de la Reine Grenat. Celle-ci connaît l'emplacement de la chimère Alexandre mais n'a jamais passé son épreuve pour connaître l'emplacement du cristal de la lumière.
Mise à jour:
• L'information est encore confidentielle, mais les étudiants peuvent avoir obtenu l'information concernant l'emplacement de la chimère Titan qui se trouve sur les plaines de Canyon Cosmo à Gaïa. Toute personne extérieure aux universités ne peut être au courant de cet élément pour le moment. On ignore l'emplacement du cristal de la terre.


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Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, une configuration: contactez Luciole
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes): envoyez un mp à Crystal ou Synea ou Daggran
• Si cela concerne la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal ou Synea ou Daggran

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Crystal
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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Lun 25 Fév - 10:23

Mise à jour du 25 Février 2013

Les altérations d'état ont été mises à jour.
Afin qu'il soit logique de faire usage de Gemmes de niveau supérieur les concernant, l'efficacité des altérations d'état se fera également en fonction du niveau de la Gemme utilisée.
La règle a donc été mise à jour, mais je vous la mets ci-dessous
Citation :
Concernant les altérations d'état: la force des gemmes détermine également l'efficacité de l'altération:
• Pour les altérations positives: Carapace et Blindage réduiront les dégâts de 10% par niveau de gemme. Par conséquent, une Gemme de Force 1 créera une carapace/blindage qui réduira les dégâts physiques ou magiques de 10%, alors qu'une Gemme de Force 5 les réduira de moitié. Pour le sort Couverture, il sera efficace de 20% pour une Gemme de Force 1 jusqu'à 100% pour une Gemme de Force 5.
• Pour les altérations négatives: leurs effets seront efficaces de 20% par niveau de Gemme. Donc on a 20% de chance d'infliger (ou soigner) l'altération d'état Poison avec une Gemme de Force 1, contre 100% avec une Gemme de Force 5.

Les fiches des personnages vont donc être mises à jour en conséquence, pensez donc à noter en rp que vos altérations d'état ne seront plus efficaces à 100% désormais Wink


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 27 Fév - 15:06

Mise à jour du 27 Février 2013

Une nouvelle mise à jour a été ajoutée dans les règles sur la création de votre personnage. Il s'agit de l'établissement d'une fiche de statistiques pour votre personnage:
Force: représente votre puissance d'attaque classique ou de vos techniques physiques.
Magie: représente la puissance de vos techniques magiques.
Défense: représente votre capacité à encaisser les coups physiques
Protection: représente votre capacité à encaisser les sorts
Agilité: représente votre aptitude aussi bien à toucher une cible (la précision donc) qu'à esquiver les coups ennemis.
Vitesse: représente votre vitesse de déplacement.

Sachez cependant que ces statistiques ne seront données qu'à titre indicatif. Elles n'évolueront pas au fur et à mesure de votre rp, elles serviront uniquement à avoir un aperçu des points forts et des points faibles de votre personnage (est-il plutôt guerrier? mage? voleur?) et rien de plus. Ces statistiques n'influeront en rien les combats en PvP ni contre les boss. Il s'agit seulement d'une manière de mieux mettre en avant les capacités de votre personnage et d'agrémenter votre rp.

Exemple: un personnage de niveau 10 inflige forcément 100hp de dégâts en une simple attaque.
Un personnage orienté guerrier avec une forte statistique en force pourra dire en rp qu'il n'a mis qu'un coup pour infliger ces 100hp de dégâts.
Un personnage orienté mage avec une faible statistique en force pourra dire en rp qu'il lui a fallu dix coups de bâtons pour infliger des 100hp de dégâts.

Et cela revient au même avec la défense ou la protection.

Désormais, à la création d'un nouveau personnage, vous devrez donc, en plus de fournir le nom et le type de votre arme, ainsi que vos deux techniques, la répartition des 20 points de statistiques par mp au MJ qui vous a validé,
sachant que vous ne pouvez pas mettre plus de 10 points dans une même statistique! Il ne serait pas cohérent qu'un perso ait 20points dans une statistique et zéro dans les autres! Une fois que ce sera fait, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter ces statistiques sous votre avatar (voyez Crystal comme modèle). Merci de le préciser au MJ pour qu'il le mette à jour.

Pour toutes les fiches déjà créées, merci de m'envoyer par MP la répartition de ces statistiques pour votre personnage pour que je puisse mettre vos fiches à jour! Si vous avez les moindres questions n'hésitez pas à les poser dans la F.A.Q sur la création des personnages Wink

Merci à tous!


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Dim 17 Mar - 16:18

Mise à jour du 17 Mars 2013

Petite mise à jour du scénario concernant la façon dont votre personnage pourrait connaître l'existence des cristaux. Ce paragraphe a été ajouté dans le scénario concernant la fusion des mondes, cependant, je vous mets le paragraphe en question ci-dessous pour que vous ayez directement connaissance de ces précisions:

===============================
Environs six mois après la fusion des mondes, il fallut nommer des personnes responsables afin d'organiser un peu la situation et surtout, gérer les relations avec les autres mondes.
Sur Gaïa, on nomma Nanaki (autrefois nommé RedXIII) pour s'assurer du bien être de la planète, les habitants jugeant qu'il était l'un des plus à même de la protéger. Son amitié avec Cait Sith et le fait qu'il n'était pas vraiment apte à gérer une éventuelle paperasse administrative, entraîna qu'il nomma Reeve Tuesti pour l'assister dans cette tâche.

Sur Dol, ce fut naturellement Squall Leonhart et son père, Laguna Loire qui furent nommés pour gérer la situation.

Sur Héra, le choix ne fut pas bien difficile, Grenat di Alexandros étant la souveraine, elle était l'ambassadrice toute désignée, elle demanda cependant à son oncle Cid de Lindblum de l'assister dans cette tâche.

Enfin sur Spira, ce fut Monseigneur Asran qui se désigna lui-même, sans demander l'avis à quiconque.

Toutes ces personnes se réunirent au cours d'une réunion à la BGU qui se déplaça pour l'occasion au milieu de l'océan en terrain neutre. Chacun était cependant venu avec des gardes du corps, même si toute arme fut interdite au cours du rassemblement.
Ce qui a été dit pendant cette réunion n'est pas vraiment connu. il a surtout été question pour chacun d'apprendre à se connaître, de savoir le niveau d'avancement de chaque monde afin d'éviter les conflits. Malheureusement, Monseigneur Asran fut particulièrement réticent à l'idée de paix avec des mondes qui semblaient visiblement accorder trop d'importance aux machines et à leurs utilisations - la BGU elle-même était un exemple flagrant - et s'il ne déclara pas Spira en guerre en elle-même, le principe de même ne semblait pas vraiment au goût du jour non plus.

Les dirigeants des différents mondes furent mis au courant de l'existence des cristaux par Grenat Di Alexandros au cours de cette fameuse réunion. La jeune femme avait effectivement pu prendre contact avec la chimère Alexandre qui pouvait facilement communiquer avec elle. À l'heure actuelle, la reine d'Alexandrie est la seule à connaître l'emplacement de cette chimère, mais n'ayant pas passé son épreuve, elle ignore où se trouve le cristal de la lumière. Elle a donc informé les différents dirigeants de l'existence des cristaux uniquement, sans mentionner encore qu'il fallait trouver les chimères dans un premier temps, pour éviter que ces informations ne tombent entre de mauvaises mains.

Chacun décida alors de divulguer une partie de ces informations.
Sur Gaïa, Reeve et Nanaki tentèrent de ne pas trop divulguer l'existence des cristaux, de peur que des individus mal intentionnés partent à leur recherche. Malheureusement, les gardes du corps présents ne se génèrent pas pour répandre la rumeur.

Sur Dol, Squall et Laguna en parlèrent aux différentes universités. Les autorités de la ville d'Esthar également et le Professeur Geyser sembla particulièrement ravi d'apprendre cette nouvelle, supposant probablement que les cristaux étaient source d'un pouvoir qu'il serait intéressant d'étudier.

Sur Héra, la nouvelle resta secrète, en dehors des proches de Grenat, personne ne semblait être au courant de l'existence des cristaux, mais tout comme sur Gaïa, les personnes chargées de la sécurité de la reine au cours de la réunion ne se gênèrent pas pour en parler autour d'eux, mais cela semble plus être une légende qu'une vérité établie.

Enfin sur Spira, Monseigneur Asran garda volontairement le secret et menaça de mort tous ceux qui étaient présents au cours de cette réunion s'ils tentaient de divulguer l'information. Cependant, il ignorait que l'un d'entre eux était al-bhed, celui-ci fuit rapidement la ville de Bevelle pour divulguer l'information un peu partout sous le nez de ce dirigeant que personne n'avait choisi.

Ainsi, à l'heure actuelle, le monde d'Héméra apprend peu à peu que des cristaux sont dispersés un peu partout et qu'ils peuvent octroyer un grand pouvoir une fois tous réunis, mais rien de plus...

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Voilà! En vous remerciant à tous pour votre présence sur FF Rebirth!
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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Ven 21 Juin - 11:42

Mise à jour du 21 Juin 2013

Alors, quelques mises à jour à prendre en compte sur le forum:

1- Concernant les personnages prédéfinis: il est très important de connaître l'univers du forum avant de pouvoir jouer l'un de ces rôles. Bon nombre d'entre eux ont en effet un rôle assez déterminant au sein même de la politique et c'est pourquoi il est important de bien connaître l'univers de FF Rebirth avant de pouvoir songer à les jouer. C'est pourquoi nous n'autorisons pas les nouveaux membres à jouer ce genre de rôle, sauf s'ils sont connus de la modération pour leur sérieux (et si l'un des modérateurs les a justement bien informés du rôle à jouer).
Aussi, ces personnages ne seront autorisés à être joués qu'en deuxième compte minimum, une fois que le staff aura eu preuve que le membre connaît suffisamment l'univers pour cela. Merci de votre compréhension


2- Les FAQ ont été mises à jour avec un sommaire afin que vous puissiez vérifier les questions qui ont déjà été posées.
Rappel:
Vous avez des questions concernant la création de votre personnage? c'est par ici
Vous avez des questions à propos du rp, des combats ou des auberges? C'est par là!
Ces sujets sont fréquemment édités par rapport aux questions que la modération reçoit par mp ou ailleurs, aussi, n'hésitez pas à y jeter régulièrement un coup d'œil!


3- Une nouvelle sous-partie a vu le jour sur la carte du monde: Les Océans. Les sujets qui s'y trouvaient y ont été déplacés. Nous vous rappelons que vous avez le droit d'utiliser des sujets existants du moment que vous êtes assurés que les joueurs n'y sont plus! Aussi, n'hésitez pas à être le plus précis possible sur l'intérêt d'un nouveau sujet (exemple: préciser que c'est pour les trajets entre Spira et Héra, ou entre deux villes), ça permettra à chacun de mieux savoir où se rendre par la suite. N'oubliez pas qu'il existe des monstres marins un peu partout, et qu'ils peuvent sauter sur les bateaux! Concernant le bestiaire, vous avez le droit d'utiliser n'importe quel monstre marin pour votre rp, même si sur le site, il ne se situe pas exactement à cet endroit (exemple: les serrasalmus sont censés vivre au Mont Gagazet, mais ils sont présents dans l'eau de la grotte, donc vous pouvez les mettre dans les océans si vous le souhaitez - de préférence dans des eaux froides pour rester cohérent avec les bestioles!)

4- De nouveaux topics vont voir le jour progressivement dans les villes, il s'agit des descriptions des lieux importants afin que vous puissiez mieux vous repérer au sein de la ville (vous avez pour exemple: Le Bureau de Beate à Alexandrie. Ce sont des topics où il sera possible de poster, donc gardez l'œil si vous devez aller voir Squall, Monseigneur Asran ou encore la Reine Grenat!

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 17 Juil - 20:45

Mise à jour du 17 Juillet 2013

Alors, quelques mises à jour à prendre en compte sur le forum:

1- Suite à un problème avec mon hébergeur, j'ai du remettre à jour toutes les fiches de combat ainsi que les jauges derrière vos avatars
(*peut maintenant aller mourir en paix Crying or Very sad )

Par conséquent, n'hésitez pas à me prévenir par mp s'il y a eu une erreur dans vos jauges (ça peut arriver), ou si vous avez des images qui n'apparaissent pas! Vous pouvez également le signaler dans le flood, ici. Merci d'avance!


2- Afin de mieux promouvoir le forum, nous avons besoin de transmettre un questionnaire à l'un de nos annuaires, il faut par conséquent que vous me posiez vos questions ici. Il m'en faut une bonne quinzaine, alors lâchez-vous!

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Lun 26 Aoû - 9:35

Mise à jour du 26 Août 2013

Alors, quelques mises à jour à prendre en compte sur le forum:

1- Un nouveau design davantage basé sur les calamités. Il s'est passé assez de temps à présent, et elles vont donc commencer petit à petit à venir s'incruster dans vos rp! Attendez-vous donc à quelques surprises de la part des modérateurs!

2- Des descriptions ont été ajoutées sur les différents lieux d'Héméra. Certains endroits en sont dépourvus cependant puisque je jugeais qu'il n'y en avait pas besoin (la mine de Mythril de Gaïa par exemple, c'est juste une grotte quoi), mais si vous jugez avoir besoin de descriptions quelque part, n'hésitez pas à me le demander, je ferai alors une petite page pour vous guider!

3- La règle concernant les personnages décédés a changé. Désormais, que votre personnage vienne d'un des Final Fantasy joués ici, ou d'un autre, vous pourrez incarner un personnage qui était décédé au cours du jeu. Il devra par contre obligatoirement commencer sa nouvelle vie à Guadosalam en sortant de l'Au-Delà. Merci de lire la FAQ sur la présentation d'un personnage pour plus de détails.
Normalement, j'ai modifié toutes les parties des règles qui faisaient mention de cette interdiction, si jamais j'ai oublié un truc, n'hésitez pas à me le dire ^^


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 5 Sep - 10:44

Mise à jour du 5 Septembre 2013

Une seule mise à jour sur le forum depuis la dernière fois!

La ShinRa a décidé de faire son come-back! L'organisation Néo-ShinRa voit enfin le jour. Si rien n'est officiel, des murmures, des rumeurs commencent à courir un peu partout sur Héméra.

Sachez que si vous n'avez pas la force de vous créer un double compte pour faire un Turk ou encore un membre à part entière de l'organisation, rien n'empêche que votre personnage soit simplement engagé au sein de Néo-ShinRa.

Du point de vue rp, l'organisation s'étend un peu partout et pas seulement sur Gaïa. Vous êtes totalement libres de vous faire attaquer par des membres de l'organisation si ça vous intéresse du point de vue de votre background, je vous demanderai juste de me tenir informée dans la partie concernant vos aventures.

Je rappelle que s'il y a un certain fil conducteur au sein du forum, vous êtes les principaux acteurs du scénario. Autrement dit, n'hésitez pas à mettre en avant vos idées et à avancer comme bon vous semble, de son côté, la modération se charge de vous encadrer si jamais vous allez trop loin, et de vous mettre des bâtons dans les roues ou des événements pour pimenter tout ça!

Donc c'est surtout vous qui faites avancer le scénario, et non pas la modération Wink


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Lun 18 Nov - 12:57

Mise à jour du 18 Novembre 2013

Une seule mise à jour sur le forum depuis la dernière fois!

Le système de transport évolue. Après plusieurs mois d'essais, nous nous sommes rendus compte que les joueurs étaient un peu trop pénalisés pour se déplacer d'une ville à l'autre, surtout pour les déplacements courts. Les prix ont donc été modifiés, considérablement réduits voire ramenés à zéro lorsqu'il s'agit de rester sur le même continent.

Cependant, n'oubliez pas de rester un minimum cohérent en rp. Vous pouvez désormais louer des véhicules ou des chocobos gratuitement du point de vue des gils, mais il est normal qu'une personne vous demande une compensation pour cette location, la seule différence, c'est que vous pouvez payer par un service plutôt qu'avec des gils. Ça peut être une petite connerie comme faire une livraison qui ne vous prendra qu'un seul poste rp, mais le but du jeu est quand même de rester cohérent vis à vis des PNJ qui accepteront de vous prêter un véhicule ou un chocobo.

Pour passer d'un continent à un autre via un même monde, il existe toujours des déplacements gratuits aussi, plutôt commerciaux, à voir directement dans les descriptions de chaque ville.

Et enfin, pour changer carrément de monde, ça reste donc payant que ce soit avec un chocobo, un bateau, un aéronef ou votre propre moyen de transport, sauf que le prix a été réduit de moitié. Nous espérons que ces modifications vous permettront d'explorer davantage Héméra de fond en comble!


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Jeu 20 Mar - 18:03

Mise à jour du 20 Mars 2014

Suite aux suggestions des membres, de nouveaux équipements voient le jour!
En vous rendant dans les boutiques des villes, vous pourrez donc voir de nouvelles protections mises à dispositions. Ces protections (de l'apparence de votre choix: boucles d'oreilles, bracelets, gants, bottes etc.) seront en mesure de vous protéger des éléments de façon plus ou moins efficaces.

Récapitulatif:
Les niveaux:
Il existe plusieurs niveaux de défense à un élément. Aussi une fois que vous aurez acheté un accessoire d'un certain niveau, vous pourrez le faire évoluer par la suite en fonction de votre propre niveau :
• Niveau 1 de l'équipement : Accessible dès le niveau 1 > Réduit de moitié les dégâts d'un élément au choix
• Niveau 2 de l'équipement : Accessible dès le niveau 11 > Immunise à un élément au choix
• Niveau 3 de l'équipement : Accessible dès le niveau 21 > Absorbe un élément au choix


ATTENTION : vous ne pourrez posséder qu'une seul équipement jusqu'au niveau 50 !

Sachez toutefois qu'une même pièce d'équipement peut vous protéger de deux éléments à la fois. Pour cela, il vous faudra atteindre le niveau 31 :
• Niveau 4 de l'équipement : Accessible dès le niveau 31 > Réduit de moitié les dégâts d'un deuxième élément
• Niveau 5 de l'équipement : Accessible dès le niveau 41 > Immunise à un deuxième élément
• Niveau 6 de l'équipement : Accessible dès le niveau 51 > Absorbe un deuxième élément

N'hésitez pas à lire le descriptif complet dans le règlement à la rubrique «Votre équipement».


Nous rappelons que la Néo ShinRa recrute! Si vous souhaitez interagir avec cette organisation, soit en la rejoignant, soit au contraire en vous nommant Ennemi Public N°1, n'hésitez pas à contacter la modération pour voir comment vous pourriez vous intégrer à cette partie du scénario!

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Ven 25 Juil - 11:07

Mise à jour du 25 Juillet 2014

Youhou! Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de mises à jour par ici dites donc ^^

Bon, pas grand chose encore de nouveau. Avec mes admins en vacances, forcément, beaucoup de discussions sont mises en pause, mais suite à des suggestions de nombreux membres, y'a quand même pas mal de choses qui devraient voir le jour d'ici cet été ou Septembre au plus tard Smile

Pour l'heure, comme vous avez pu le constater, quelques mises à jour sur le forum:
1- Le design. En soit, pas dur de le remarquer, seulement les "News" sur la page d'accueil peuvent être changées régulièrement. Je vous rappelle que si vous vivez des expériences notables sur le forum, de ne pas oublier de les indiquer dans la rubrique "vos aventures" et vos petites histoires pourront figurer en tête du forum!
2- Les descriptions des villes ont été mises à jour. Grace à Requiem où j'avais fait des descriptifs plus détaillés, j'ai pu récupérer ces données pour vous permettre de mieux visualiser chaque ville d'Héméra. Plus facile pour ceux qui ne connaissent pas un univers désormais Smile
3- Les énigmes des orbes sont désormais mises en ligne ici. Le poste sera régulièrement mis à jour, donc n'hésitez pas à aller jeter un œil à l'occasion lorsque vous avez besoin de voir votre propre orbe. Je rappelle que ces énigmes ne servent qu'à ceux qui ont l'orbe en question, si vous vous pointez au-dessus d'un temple où normalement se trouve un cristal sans l'orbe, il ne se passera rien et vous ne ferez que passer votre chemin Smile


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mar 5 Aoû - 14:16

Mise à jour du 5 Août 2014

Mise à jour concernant les gils!

Après discussion autant auprès des membres que dans le staff, il s'est avéré que la gestion des gils était un peu compliquée pour les membres. C'est pourquoi, plusieurs modifications ont été mises en place. Il faut encore que je modifie les règles et les descriptions des villes, mais sachez que ce qui est cité ci-dessous est valable dès maintenant:

1- Désormais, si vous souhaitez restaurer vos HP et MP dans une auberge, peu importe la chambre que vous prendrez, cela vous coûtera 50 gilsdéduits de votre fiche de combat. Si vous souhaitez avoir une chambre de luxe ou aller dans un dortoir, ce sera seulement sur le plan rp (gils fictifs comme quand on achète des vêtements ou à manger, ou bien vous pouvez dire que vous grugez auprès de l'hôtel ou de l'auberge, c'est à votre bon vouloir).

2- La rémunération des postes a changé. Vous toucherez désormais aussi des gils dans les villes! Et les gains sur la carte du monde seront un peu plus élevés aussi.

Tous ceux qui sont actuellement dans une ville, pourront donc toucher les gils qu'ils ont cumulés depuis qu'ils sont arrivés. Si vous venez juste d'en partir et que vous avez déjà fait un poste sur la carte du monde, je suis désolée mais malheureusement, vous ne toucherez que les gils de la carte du monde.


Le système de combat est actuellement en train d'être mis à jour lui aussi avec quelques nouveautés. Le staff travaille dessus et une nouvelle mise à jour devrait arriver sous peu! Soyez vigilants!

N'oubliez jamais que votre avis compte sur FFRebirth, toute suggestion est la bienvenue pour nous permettre d'améliorer le forum.


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Si vous avez des questions, suggestions pour améliorer le forum, surtout n'hésitez pas à envoyer un mp à un modérateur!
• Si cela concerne l'apparence générale du forum, le design, des boutons, une configuration: contactez Luciole
• Si cela concerne les fiches de combat (techniques, armes): envoyez un mp à Crystal ou Heartly ou Daggran
• Si cela concerne la création de votre personnage: envoyez un mp à Crystal ou Heartly ou Daggran

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 13 Aoû - 14:50

Mise à jour du 13 Août 2014

Mise à jour du système de combat!

Cela fait maintenant plus d'un an que FFRebirth est ouvert. Cela nous a permis de voir un petit peu les qualités et les défauts du système de combat, et grace à vous et votre participation, ainsi qu'à vos nombreuses suggestions, une refonte du système a été mise en place:
- Toutes les fiches de combat vont être modifiées. Vous aurez donc un changement radical sur vos HP-MP ainsi que les dégâts occasionnés par vos techniques de combat!
- Désormais, vous aurez accès aux limites! (ou limit break, ou transe selon votre bon vouloir). Tout comme le système général, il y a des règles à respecter sur le plan de la puissance de la technique, cependant, sur le plan rp, vous êtes libres de faire un peu ce que vous voulez (transformation de votre personnage sur le plan physique, changement d'arme ou autre).

Voici les règles concernant les limites (la partie règlement sera mis à jour dans la journée)
À partir du niveau 5, votre personnage pourra acquérir sa première limite, appelée Limite de niveau 1. Les autres limites pourront être débloquées au fur et à mesure que vous gagnerez des niveaux, à savoir:
Limite de niveau 2 > accessible dès le niveau 11
Limite de niveau 3 > accessible dès le niveau 21
Limite de niveau 4 > accessible dès le niveau 31
Limite de niveau 5 > accessible dès le niveau 41

L'état de limite est semblable à la Transe de FF9, votre personnage peut donc se retrouver dans une sorte de frénésie qui lui permet de développer ses capacités et d'acquérir de nouvelles techniques, malgré tout, vous ne pourrez atteindre cet état de transe qu'en ayant vos HP en dessous de 25% de leur seuil maximal. N'oubliez donc pas que votre personnage se retrouve assez faible dans ce cas de figure.

Si vous êtes libres de la description concrète de votre limite, sa puissance et ce qu'elle peut faire est contrôlé pour limiter les abus. Votre limite peut soit infliger des dégâts, avec ou sans altération d'état (notez que dans un état de limite, toutes les altérations d'état sont à 100% d'efficacité), ou prodiguer des soins et rien d'autre.

Voici la liste ci-dessous de la manière dont vous pouvez créer votre ou vos limites:
Chaque Limite correspond à un nombre de points. Ce sont ces points que vous attribuerez, et qui permettront de décider des effets de vos techniques. Concrètement, voici la répartition des points :
→ Limites de niveau 1 : 1 point.
→ Limites de niveau 2 : 2 points.
→ Limites de niveau 3 : 3 points.
→ Limites de niveau 4 : 4 points.
→ Limites de niveau 5 : 5 points.

Vous pourrez attribuer ces points dans deux catégories : puissance, ou altération. La puissance détermine la puissance de vos dégâts, ou de vos soins. Les points d’altération vous permettent de piocher parmi une liste d’altérations, citées ci-dessous.

Puissance des techniques selon les points investis :
 

Coût en point des différentes altérations :
 

Par conséquent, placer deux points en altération permet de choisir deux altérations de niveau 1, ou une altération de niveau 2. Ainsi, vous pourrez personnaliser vos limites selon votre personnage. Vous pourrez bien entendu cumuler points de dégâts, et points d’altération selon combien vous en avez.

Notez que les limites ne pourront être modifiées à votre guise après leur création. De plus, les altérations positives seront forcément cumulées avec des dégâts de soin, et les altérations négatives avec des dégâts offensifs. De même, il n'est pas possible de volontairement oublier un point dans une limite pour espérer pouvoir le mettre dans la limite suivante. Tous les points non utilisés sont perdus.

Concernant les altérations d'état disponibles
Celles-ci sont bien plus vastes que celles accessibles via les gemmes. Voici donc une liste détaillée des altérations ainsi que leur niveau! Nous vous rappelons que le niveau d'une altération détermine le nombre de points auxquels elle correspond pour pouvoir la placer dans votre limite.

=> Limite niveau 1:

Positives:
Carapace > divise par deux les dégâts physiques pendant 3 tours
Blindage >
divise par deux les dégâts magiques pendant 3 tours
Couverture > la personne sous cette altération devient la cible de tous les coups physiques ou magiques monocibles) pendant 3 tours  
AntiFeu, Glace, Eau, Foudre, Air, Lumière, Ténèbres > protège une fois d'une attaque élémentaire (disparaît dès que la cible a été touchée par l'élément)
Décubitus > Protège des attaques élémentaires de type terre pendant cinq tours.

Négatives:
Cécité > le taux de réussite des attaques/techniques physiques est ramené à 10% (soigné par Collyre, Sort de guérison ou remède)
Mutisme > bloque la possibilité de lancer une technique magique (soigné par Bocca, Sort de guérison ou remède)
Poison > la cible perd régulièrement des HP, -1%_HP_Max (soigné par Antidote, Sort de guérison ou remède)
Paralysie > la cible ne peut plus attaquer physiquement, mais peut lancer des sorts, dure 5 tours (soigné par Sort de guérison ou remède)
Folie > la cible perd le contrôle et attaque n'importe qui, allié ou ennemi (soigné par un coup physique reçu, Sort de guérison ou remède)
Furie > la cible entre en état de rage, ses dégâts sont doublés mais elle ne peut faire qu'attaquer (soigné par un Sort de guérison ou remède)
Sommeil > la cible s'endort et ne peut plus rien faire. Les attaques magiques ne la réveillent pas (soigné par un coup physique reçu, Sort de guérison ou remède)

=> Limite niveau 2:

Positives:
Recup > le personnage récupère 5% de ses HP à chaque tour. Dure 5 tours.
Souffle terrien > Guérit automatiquement les alliés de statuts néfastes
Vent guérisseur > Tous les alliés récupèrent 50% de leur HP max.

Négatives:
Mini > la cible devient toute petite, les attaques magiques fonctionnent normalement, mais toutes les attaques physiques sont ramenées à 1 de dégât (soigné par un Sort de guérison ou un remède)
Grenouille > la cible se transforme en grenouille, seule la fonction Attaque est disponible avec Deg/4 (soigné par un Sort de guérison, un remède ou en recevant à nouveau le sort de grenouille)
Intimider > la cible a peur et ne peut plus bouger pendant un tour (guérison impossible)
Aspire > Absorbe 20% des MP de la cible.

=> Limite niveau 3:

Positives:
Résist > permet de résister à toutes les altérations d'état pendant 5 tours.
Boomerang > renvoie toutes les magies à l'envoyeur. Dure 5 tours
Invisible > la cible disparaît. On ne peut pas l'attaquer physiquement, mais les attaques magiques la font réapparaître. Dure 5 tours
Hargne > Double les HP pendant 5 tours (la jauge revient à la normale en maintenant les HP au maximum possible selon l'état actuel)
Bravoure > DegPhys+20% pendant 5 tours.
Concentration > DegMag+ 20% pendant 5 tours.

Négatives:
Zombie > la cible devient faible aux sorts de lumière et de feu, et les sorts de soin la blessent au lieu de la soigner, dure 5 tours (soigné par un Sort de guérison ou un remède)
Souffle > Enlève tous les MP de la cible. (soigné avec un éther)


=> Limite niveau 4:

Positives:
Saignée > à cumuler obligatoirement avec au moins 1 point d'attaque, 20% des dégâts infligés par la cible sont absorbés, 5 tours.
Double > La cible peut utiliser deux magies de suites pendant 5 tours, la deuxième est à 50% de sa puissance "normale" (-50% de MP pour la deuxième attaque magique)

Négatives:
Fléau > bloque l'utilisation de la limite pendant 5 tours. Guérison impossible
Châtiment > la cible se meurt petit à petit et se retrouve KO au bout de 10 tours. Guérison impossible, ne peut être lancé sur un autre joueur
Embrouilles > les alliés de la cible sous embrouille reçoivent 50% des dégâts qui lui sont infligés (soigné par un Sort de guérison ou un remède)
Stop > la cible ne peut plus du tout bouger pendant 5 tours (soigné par un sort de guérison ou un remède)

=> Limite niveau 5:

Positives:
Invincible > rend le personnage invincible à toute attaque. Dure 3 tours
Auréole > la cible se relève une fois après un KO
Battement de vie > Ranime et restaure tous les HP et MP des alliés.

Négatives:
Fossile > la cible est pétrifiée. Ne peut être lancé sur un joueur. (Soigné par un sort de guérison ou un remède)
Mort > la cible est KO. Ne peut être lancé sur un joueur. Se guérit par une queue de phénix

Notez que certains ennemis (les calamités ou les gardiens des cristaux par exemple) peuvent également être immunisés aux sortilèges de Mort, Fossile ou Châtiment.


Par conséquent, nous allons créer un sujet appelé "Modification des fiches de combat", dans ce sujet, chaque joueur devra poster les éléments suivants:
1- justifier qu'il n'est pas dans un combat pour qu'on puisse modifier ses HP et MP
2- en fonction de son niveau, nous donner sa ou ses limites ou éventuellement poser des questions s'il en a.

Par la suite, les membres du staff modifieront au fur et à mesure les fiches, nous spécifierons dans le sujet en question les fiches déjà modifiées ou non.

Le staff devra également mettre le règlement à jour, ainsi que les nouvelles valeurs des gemmes, merci de votre compréhension pour le temps que cela prendra.


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Bienvenue à Véga dans la modération!

Elle sera non seulement Maître de Jeu et gérera donc certains rp, mais elle sera également responsable des événements. Si vous avez des idées à soumettre, n'hésitez pas à lui envoyer un mp. Certains sont déjà en préparation et seront lancés à la rentrée.


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 20 Aoû - 23:18

Mise à jour du 20 Août 2014

Alors, suite à la récente mise à jour du système de combat, le règlement ainsi que le descriptif des villes a été mis à jour. Cela concerne donc:
- Modification des valeurs au combat des gemmes
- Mise à jour des tarifs concernant les transports, notamment les chocobos. Désormais, seuls les chocolégumes blancs, qui permettent d'appeler des chocobos blancs aptes à traverser les océans, sont payants. Tous les autres sont gratuits sur le plan de votre fiche de combat, mais vous êtes libres de dire que vous les payez quand même avec votre petite monnaie.
- Ajout de nouvelles gemmes: les gemmes bleues. Elles vous permettent d'apprendre les fameuses magies bleues (talent de l'ennemi, limit break de Quistis, magies bleues de Kweena ou Overdrive de Khimari), autrement dit, des techniques utilisées par vos ennemis. Attention, il y a des règles très précises à ce sujet, elles sont retranscrites ci-dessous.

Les magies bleues
De nouvelles gemmes ont également fait leur apparition sur Héméra. D'une couleur d'un bleu pur, elles ne semblent dégager aucun pouvoir au premier abord et ne vous permettent en aucun cas de développer une technique, qu'elle soit physique ou magique. Cependant, elles ont malgré tout un pouvoir qui leur est propre: celui d'imiter les techniques de certains monstres!

Si vous disposez d'une de ces gemmes dans votre inventaire et que vous rencontrez l'un des monstres qui dispose d'une de ces techniques, appelées magies bleues et bien vous n'avez qu'à dire en combat que le monstre vous l'envoie, et vous l'apprendrez.
Notez que certains monstres nécessiteront obligatoirement d'être sous folie pour lancer la technique sur vous! Si vous ne disposez d'aucune technique infligeant cette altération d'état, vous ne pourrez pas apprendre la technique en question!

Voici la liste des magies bleues disponibles sur Héméra, ainsi que les monstres qui peuvent les utiliser. Notez que vous devez obligatoirement avoir le niveau requis pour combattre le monstre! Le staff se réserve le droit de vous refuser l'apprentissage d'une magie bleue si vous combattez un monstre d'un niveau supérieur au vôtre!
Nous comptons sur votre fair play concernant ces magies. Respectez soigneusement leur localisation et leur niveau pour pouvoir les combattre en rp.

Liste des magies bleues et des monstres les délivrant:
 

Une fois de plus, nous vous rappelons que le staff se réserve le droit de vous refuser l'apprentissage d'une magie bleue en cas d'abus (niveau insuffisant ou lieu non approprié).


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Un premier événement rp est lancé! La bataille navale de Junon! S'il ne se situe pas dans le fil conducteur de votre rp, n'oubliez pas quand même que ça reste du rp et donc, n'hésitez pas à jouer le jeu lorsque ça démarrera! Pour le moment, nous avons déjà six participants! Plus vous serez nombreux et plus ce sera un massacre!

Départ de la bataille navale le Lundi 25 Août à 8h30!


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Lun 29 Sep - 14:28

Mise à jour du 29 Septembre 2014

Et c'est parti pour les mises à jour de ce mois de Septembre 2014!!

Tout d'abord, un petit rappel pour les dernières mises à jour du système de combat:
- De nouvelles gemmes ont fait leur apparition sur le forum: les gemmes bleues. Elles vous permettent d'apprendre une technique appartenant à un monstre à partir du moment où vous en avez une dans votre inventaire! N'hésitez pas à vous rendre sur le règlement à la partie Les techniques de combat pour en apprendre plus sur les monstres qui disposent de ces techniques, leur niveau et leur emplacement!
- Dès le niveau 5, vous pouvez débloquer une limite à votre personnage! Libre à vous de l'apprendre en rp ou bien de dire que "pouf", ça vient tout seul! Ou encore de voir si l'apparence de votre personnage change ou non en état de limite!


Une nouvelle zone rp fait son apparition: Le Paradis des Chocobos.
Pour ceux qui ont joué à FF9, vous vous souvenez tous de la quête des chocobos où vous ouvriez un coffre et qu'une épaisse fumée apparaissait pour vous conduire, Choco et vous dans un drôle d'endroit après vous avoir endormi? Et bien nous avons repris un peu le principe. Le Paradis des Chocobos n'est désormais plus accessible via la carte du monde comme une île parmi tant d'autre, mais uniquement par vos rêves.

Concrètement, comment ça se passe?

Il s'agit d'un rp parallèle à votre rp principal. Vous faites une demande de rp comme pour les autres sauf que cette fois-ci, vous êtes libre de jouer avec qui vous voulez! Cela peut vous permettre de faire de nouvelles rencontres, ou de vous occuper pendant l'absence de votre partenaire habituel ou simplement pour vous amuser. Mais sachez quand même que cette zone a certaines contraintes à respecter que vous trouverez ici.

Le plus important à retenir est que:
- Il ne peut y avoir qu'un seul rp par personnage au Paradis des Chocobos
- Le lieu du rêve doit forcément être issu de l'un des univers Final Fantasy "rpg" (donc des FFI à FFXIV, les FF Tactics, Dissidia ou autres ne sont pas inclus).
- Il est indispensable qu'au moins un des partenaires connaisse le monde de destination (un personnage de Dol ne pourra pas se retrouver sur Ivalice puisqu'il ne peut pas y avoir déjà été, ce monde n'étant pas relié à Héméra. En revanche, un personnage qui venait d'Ivalice à l'origine pourra y retourner dans son rêve et le faire visiter à son partenaire!)
- Toutes les règles habituelles du rp inscrites dans le règlement doivent être respectées dans cette partie aussi. Pas de propos racistes, pédophiles etc. comme toujours.
- Enfin, cette zone est purement réservée au rp. Aucun gain ne sera attribué à votre personnage pour s'y rendre. Pas d'xp, pas de gils, pas d'objet (on est dans un rêve après tout hein?).

En espérant que cette nouvelle zone vous amuse et vous permettre de mieux exploiter encore le rp sur FF Rebirth!


Enfin, la Bataille Navale arrive à son terme! Cependant, le staff travaille déjà sur un nouvel événement qui devrait voir le jour d'ici la mi-Octobre environs. Soyez attentifs! Comme pour la Bataille Navale, cela se déroulera en parallèle à votre rp principal, mais il y aura surement de jolis lots à gagner! En espérant que vous serez nombreux et que la surprise vous plaira!


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 5 Nov - 15:40

INFORMATION

Même si ça n'a pas été dit officiellement, tous les joueurs qui ont décidé de se rendre au tournoi de Spira, peuvent rejoindre gratuitement le stade, peu importe d'où ils viennent!

Ce trajet gratuit est valable dès lors où vous cherchez à rejoindre Spira pour le tournoi (et donc, si votre personnage poste là bas, que ce soit dans les gradins ou sur les terrains). Autrement dit, vous n'êtes pas obligés d'aller directement au stade (si vous préférez poursuivre votre rp principal avant d'aller au tournoi) mais il faut que votre personnage soit sur place pour bénéficier de ce déplacement gratuit.

Tous les autres déplacements d'un monde à l'autre devront suivre les règles habituelles.

Voili voilou!



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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Dim 22 Mar - 10:29

Mise à jour du 22 Mars 2015

Et c'est parti pour les mises à jour pour cette nouvelle année!

- Concernant la chasse aux cristaux.
Maintenant que des joueurs ont commencé à en récupérer, il existe plusieurs cas de figure pour vous emparer de ces petites merveilles:
Cas n°1: le cristal est toujours dans son temple. Dans ce cas, vous aurez à affronté les gardiens du temple pour vous emparer du cristal. La difficulté et le niveau des gardiens s'amplifie au fur et à mesure que vous récupérez des cristaux. Plus vous en avez, plus ils seront difficiles à battre (et ce, même si vous ne les avez plus. En gros, plus vous avez affronté de gardiens, plus les suivants seront coriaces!)
Cas n°2: le cristal a été dérobé par un joueur qui le garde sur lui. Vous pouvez le suivre à la trace via les énigmes des orbes, postées ici, seulement si vous avez l'orbe en question évidemment! Si vous souhaitez le récupérer, il vous faudra affronter en combat PvP le ou les joueurs! Peu importe si le joueur ayant le cristal dispose d'un moyen secret pour le garder sur lui, si jamais vous remportez le combat, le cristal vous reviendra. Notez cependant que vous ne pourrez récupérer que les cristaux pour lesquels vous avez un orbe! Si jamais le joueur a sur lui plusieurs cristaux mais que vous n'avez pas les orbes correspondants, vous ne pourrez pas les récupérer (on dira que vous ne savez simplement pas qu'il les a et qu'il les garde cachés sur lui).
Cas n°3: le cristal a été dérobé par un joueur qui l'a caché ailleurs. Un peu plus compliqué cette fois, mais il faut savoir qu'un cristal peut toujours être récupéré, que vous le vouliez ou non ^^
Donc pour cette fois, il s'agit de s'infiltrer dans l'endroit où le cristal est caché. À chacun de vos postes, vous notez une tentative de votre personnage pour avancer dans l'endroit désigné (il peut s'agir de simplement traverser un couloir, ouvrir un placard, traverser une pièce etc.). À partir de là, un MJ indépendant (aucun modérateur ne peut surveiller ses propres actions) lancera un dé 3, afin de déterminer la réussite de votre action:
1 - votre action se déroule sans problème
2 - petit pépin sans trop de gravité
3- gros pépin qui vous oblige à changer vos plans!

Exemple: votre personnage veut simplement traverser un couloir
1 - personne à l'horizon, vous pouvez passer
2- un garde approche mais ne vous pose pas de question, soyez naturels!
3 - un garde méfiant approche et vous demande qui vous êtes, l'air menaçant en vous pointant avec son arme > vous avez plutôt intérêt à trouver un moyen de vous en débarrasser!

Deuxième exemple: votre personnage veut fouiller un placard
1 - le placard est vide / le placard contient le cristal > selon si le cristal se trouve là ou non
2 - un chat bondit hors du placard, toutes griffes dehors et vous lacère le visage > ouille!
3 - vous déclenchez une alarme qui rameute toute la garde > courez!!!

Nous rappelons que vous serez obligé de soumettre une action à chacun de vos postes. Rien ne garantit que vous parviendrez à vous emparer du cristal, ça dépendra du hasard, mais également de la manière dont vous vous en sortirez lorsqu'un pépin se dressera sur votre route.

Quoi qu'il arrive, n'oubliez jamais que ce n'est pas parce que vous avez récupéré un cristal qu'il est vôtre pour toujours! À vous de bien le cacher si vous souhaitez que personne ne s'en empare, ou le garder pour vous, mais dans ce cas, va falloir vous renforcer car évidemment, tout le monde risque de vous courir après!


==========================

Concernant les combats, une petite mise à jour a été ajoutée à la FAQ - Déroulement du rp. Vous verrez que désormais, il existe deux cas de figure pour les combats de type PvP:
- Simple PvP: une action pour chaque joueur, et une seule. Dans l'ordre de vos postes rp avec le boss en dernier. Ce genre de combat n'est valable que pour les affrontements liés au scénario du forum: calamités, gardiens des cristaux.
- Rp PvP: une action pour chaque joueur, et également une action liée à votre environnement. Amusez-vous, utilisez ce qui se trouve à votre portée pour infliger des dégâts supplémentaires à votre ennemi! Ce genre de combat est appliqué pour les missions ou pour les petites quêtes que votre MJ pourra vous proposer dès lors où il y a un boss à la clé!


==========================

Une toute petite modification qui est peut être passée inaperçue pour les joueurs, elle concerne l'altération d'état "Couverture".
Jusqu'à présent, cette altération fonctionnait ainsi, pour le niveau 1:
- 20% de chance de lancer Couverture (à savoir donc, une fois que couverture a réussi, vous récupérez 100% des dégâts physiques monocibles de votre allié).
Suite au tournoi, on a jugé que la version du pampa était plus agréable, donc désormais, l'altération fonctionnera ainsi pour le niveau 1:
- 20% des dégâts physiques monocibles sont interceptés à la place de votre allié.

Certes, cela ne concerne pas grand monde à l'heure actuelle, mais ça peut toujours servir!


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Enfin, le tournoi est officiellement terminé! Félicitations à Sheli Makunochi qui l'a remporté, même si Ultimecia a quelque peu gâché la fête!
On vous laisse souffler désormais pour vos rp. Le prochain événement aura lieu seulement vers le mois d'Octobre, histoire que chacun puisse tout de même avancer tranquillement. Celui-ci est malgré tout déjà prêt et sachez qu'il aura une certaine importance pour votre personnage du point de vue du scénario, puisque la chimère Bahamut sera directement impliquée! Il va falloir être patient donc!



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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Sam 28 Mar - 23:16

Mise à jour du 28 Mars 2015


Un nouvel événement est en cours! N'hésitez pas à venir vous inscrire par ici avec l'un de vos comptes dans une ambiance festive et joviale pour ces futures vacances!

Ancien joueur ou nouveau, tout le monde est le bienvenu! On vous attends Wink



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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Sam 4 Avr - 17:00

Mise à jour du 4 Avril 2015

Voici les dernières mises à jour

Concernant l'événement.
Un petit mog farceur armé d'une baguette magique a jeté un sort à bon nombre d'entre vous! Nous vous rappelons que le sort peut:
- Soit durer jusqu'à la fin de la journée (jusqu'à ce que votre personnage s'endorme en gros)
- Soit durer 24h si vous en avez envie(et si par exemple, le mog vous a lancé le sort alors que vous étiez le soir dans votre rp).

Nous vous rappelons que ce petit imprévu est là pour vous divertir! Si vous jugez que c'est trop compliqué pour vous et que vous ne prenez pas plaisir à supporter ce gage, vous êtes libres de faire passer la journée rapidement dans votre rp!

Amusez vous bien!


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Concernant les techniques de combats.
Une petite mise à jour a été faite pour le soin des altérations d'état.
Jusqu'à présent, vous n'aviez qu'un pourcentage de réussite pour le soin de n'importe quelle altération d'état. Désormais, la puissance des gemmes déterminera la quantité d'altérations que vous pouvez soigner:
- Niveau 1: soigne une altération
- Niveau 2: soigne deux altérations
etc.
- Niveau 5: soigne toutes les altérations.
Nous vous rappelons que pour soigner une altération d'état, vous devez prendre une lunalithe (ou du moins si vous utilisez une magie pour soigner, vous pouvez aussi utiliser un lapis (bien que ça peut paraître bizarre de donner un coup à un allié pour le soigner, mais qui sait Razz)

De même, vous devez choisir l'altération qui sera soignée! Vous ne pouvez pas choisir comme technique "soigne une altération infligée à la cible". Vous devez déterminer dès le départ quelle altération votre personnage soignera avec cette technique. Si vous voulez pouvoir tout soigner, soit vous attendez d'avoir le niveau requis pour avoir une gemme de niveau 5, soit vous achetez plusieurs gemmes de niveau 1 pour chaque altération d'état sachant que vous ne pourrez pas les cumuler, juste que vous aurez alors plusieurs techniques, une pour chaque altération à soigner!


Si vous disposiez d'une technique qui devait soigner une altération d'état, merci de contacter votre MJ pour qu'il modifie votre fiche en conséquence!

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Sam 11 Avr - 17:29

Mise à jour du 11 Avril 2015

Juste une petite mise à jour concernant la carte d'Héméra

Désormais, vous pouvez voir de quelle manière les mondes se sont rapprochés.

Contrairement à ce qui avait été établi jusqu'à présent, ils ne se sont pas retournés ou autres, il n'y a pas d'inversion des pôles. Le Nord d'un monde est resté au Nord, autrement dit, les mondes se sont plutôt alignés les uns aux autres. Par conséquent, il faut voir la carte comme si elle était vue d'en haut, et pas comme une carte classique.

C'est pourquoi toutes les cartes ont été refaites soigneusement pour palier à cette nouvelle organisation! Avec en prime l'apparition du Pôle Nord et de l'Équateur (pas de pôle Sud, trop compliqué à placer, mais il est dans l'océan de toute manière).

Ce sera ainsi plus facile pour vous de vous repérer par rapport aux cartes d'origine, puisque les points cardinaux sont désormais les mêmes.

Si vous aviez commis l'erreur dans un précédent rp, pas la peine de le chercher pour le modifier, tenez-en simplement compte dès à présent Smile

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 15 Avr - 16:02

Mise à jour du 15 Avril 2015

Bienvenue à Chaos qui rejoint le staff de Rebirth!

Un nouveau modérateur qui va pouvoir vous suivre pas à pas tout en vous mettant éventuellement des bâtons dans les roues de temps en temps! Razz

La liste des groupes qui lui seront attribués sera bientôt mise à jour, et les joueurs concernés seront avertis au prochain bilan MJ du changement!

Félicitations à lui encore Smile

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Sam 18 Avr - 19:44

Mise à jour du 18 Avril 2015

Une petite mise à jour concernant les personnages prédéfinis.

Afin de garantir au staff que vous pourrez interpréter correctement un personnage (en particulier si c'est un personnage important des jeux), nous demandons quelques éléments supplémentaires sur la fiche de présentation.

Dans un premier temps, sachez que vous devrez attendre minimum un mois avant de pouvoir créer un deuxième compte avec personnage prédéfini. Attention, il ne s'agit pas d'attendre un mois à partir de votre inscription, mais un mois à partir du moment où vous débutez votre rp. Ceci afin que l'on soit à peu près tranquilles vis à vis de votre motivation et de votre régularité.

Deuxième point, une nouvelle catégorie apparaît dans la fiche de présentation. Nous vous rappelons que vous n'êtes pas obligés de pondre un pavé pour décrire en détail tous les éléments du jeu dont le personnage est issu, mettez les éléments principaux qui caractérisent le personnage, et rien de plus (par exemple, n'allez pas parler de la rencontre d'Aerith et Cloud si vous jouez Yuffie puisqu'elle n'y était pas!)
Ensuite, une fois l'histoire terminée, nous vous demanderons d'écrire un petit test rp. Il s'agit simplement de rédiger ce qui sera l'équivalent d'un poste rp une fois que vous interpréterez le personnage. C'est une façon pour nous de voir de quelle manière vous comptez le jouer, et éviter ainsi les mauvaises surprises du genre un Squall qui va chanter et danser en boîte ou une Kweena qui fait un régime! Razz

Si vous avez des questions à propos d'un personnage prédéfini, n'hésitez pas à la poser à un membre du staff Smile

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 13 Mai - 19:40

Mise à jour du 13 Mai 2015

Mise à jour du Staff:

Comme vous avez pu le constater, un drôle de nouveau membre bleu a rejoint notre communauté! Merci à Genesis d'avoir accepté de venir compléter notre équipe avec ce nouveau compte modérateur Fenumë.

Son rôle sera semblable à celui de Chaos, à savoir suivre certains rp, gérer les petites missions en tout genre et clôturer les sujets lorsque les joueurs changent de zone en distribuant gils et niveaux.

À l'heure actuelle, elle ne gérera pas encore les gros événements ou les combats PvP, le temps qu'elle se familiarise au forum Smile

Encore bienvenue à toi et merci!


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Nouveaux événements

Comme vous avez pu le constater, il y a eu quelques nouveautés dans les différentes villes d'Héméra. Parfois de simples mini jeux, mais parfois aussi de grosses missions qui se feront dans le temps!

Nous comptons sur vous pour remettre sur pieds la ville de Midgar (Gaïa), reconstruire la fusée du Village du même nom (Gaïa aussi), ou rebâtir l'arbre qui soutenait la magnifique ville de Clayra (Héra).

N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice! Ce n'est pas compliqué, faut juste passer dans la ville et aider les habitants ou les ouvriers en place pour améliorer le projet! Y'a de nombreuses récompenses à la clé en prime!

Amusez vous bien!


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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Lun 18 Mai - 10:38

Mise à jour du 18 Mai 2015

Juste une toute petite mise à jour concernant Gaïa:

J'ai fait quelques modifications sur certaines villes, il ne faut pas oublier que la majorité des réacteurs à mako ont désormais été transformés en générateurs électriques. Parfois certains bureaux conservent des données relatives à ce qu'ils étaient en tant que réacteur à mako, mais la plupart ont bien été nettoyés désormais et sont donc occupés par du personnel employé par Reeve Tuesti et Nanaki.

Cela concerne donc:
- Le réacteur de Nibelheim
- Le réacteur de Corel Nord
- Le réacteur du Fort Condor est toujours hors service puisqu'il est hors de question de virer le nid, même si le condor ne semble pas avoir envie de repointer le bout de son bec.
- Le réacteur de Gongaga va être restauré! Ce qui est l'occasion de venir gagner quelques sous en aidant à sa reconstruction par ici

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MessageSujet: Re: Les Mises à jour   Mer 1 Juil - 21:51

Mise à jour du 1er Jullet 2015

Un nouveau jeu rp fait son apparition sur Final Fantasy Rebirth: Le Triple Triad!
Que vous soyez fan de l'univers de Final Fantasy 8 ou non, peu importe d'où vous venez sur Héméra, vous pouvez rencontrer des fans un peu partout dans le monde pour vous constituer un petit deck de départ et ensuite affronter des joueurs où que vous soyez!

La plupart de votre recherche de cartes se fera dans votre rp de base, seules les parties de cartes se feront dans cette section.

Si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire concernant les règles, c'est par là!.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser à la suite des règles du jeu, je compléterai au fur et à mesure s'il y a besoin Smile

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