Salut
Accueil

Partagez | 
 

 La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Sam 1 Oct - 9:25


Coup d'envoi pour la bataille navale!!



Rappel des participants:
- Cixi monte à bord d'un sous-marin bleu foncé
- Emi Leanne monte à bord d'un sous-marin rose trop girly Cool
- Lily Hunter monte à bord d'un sous-marin pourpre (et non poulpe !)
- Ruby Rose monte à bord d'un sous-marin rouge

Malgré tout, c'est seulement au moment de monter à bord que l'on peut voir les différentes couleurs des sous-marins, par la suite, ils seront revêtus d'un camouflage qui les rendra invisibles aux yeux de leurs adversaires! Nous vous rappelons que deux sous-marins pourront occuper la même case! Seulement ils seront placés sur le plan rp, l'un au-dessus de l'autre (la carte n'étant pas en 3D).

Rappel: vous disposez d'un équipage complet (salle de pilotage, salle des machines, salle de tirs, vous pouvez même avoir quelqu'un pour vous servir un café si le cœur vous en dit!) ce qui vous permet éventuellement d'étoffer votre rp au cours de cette aventure! Les appareils sont à la pointe de la technologie, amusez-vous à décrire l'intérieur de votre sous-marin si vous en avez envie (et vous pouvez même demander à le customiser un peu avec des affiches ou autres!).

Chacun partira l'un à la suite de l'autre dans l'ordre donné ci-dessus (ordre alphabétique donc), autrement dit, Cixi sera la première à monter à bord de son sous-marin (libre à elle de saluer ses concurrents ou non) avant d'être envoyé à destination (envoyée par mp), puis ensuite Emi, et ainsi de suite. Lisez donc au moins les postes de vos concurrents pour voir s'ils sont venus vous parler ou non. Vous n’êtes cependant pas obligés de poster dans cet ordre !

Pour les déplacements: ne donnez jamais de position concernant votre bateau. Par exemple, ne dites jamais "va en D4". C'est probablement logique, mais des fois dans le feu de l'action, on oublie un peu et on se dit que ça ira plus vite plutôt que marquer "avancer de trois cases".

Pour les tirs, vous n’êtes pas obligés de tirer à l’horizontale ou à la verticale en fonction de la position de votre bateau ! Vous pensez bien que vos adversaires finiraient par vous localiser trop facilement sinon ! Vous pouvez tirer n’importe où sur la carte.

Les indications devant apparaître à la fin de votre poste devront être soit:
- Avancer
- Reculer
- Tourner à gauche
- Tourner à droite
- Tirer en ... (là par contre forcément, faut donner une case Razz)

Attention: il y a des trésors éparpillés un peu partout sur la carte. Si votre bateau se retrouve à côté (une case en commun par le côté, et non le coin), il est à vous! Par contre, s'il explose, il sera perdu pour tout le monde! Malgré tout, il n'est pas dit que les autorités de Costa n'en envoie pas un autre pour le remplacer (si vous êtes sages).

Pas d'ordre de passage! Pas de limite minimum de lignes. Nous rappelons qu'il n'y a aucun gain XP à poster ici, en revanche, chacun de vos postes vous fera gagner 50 gils (s'il y a du rp)! Remis automatiquement à chaque bilan. Vous êtes libre cependant de ne poster que vos actions, et dans ce cas, vous ne gagnerez pas le moindre gil!  

Prochain bilan le 4 Octobre 2016 aux alentours de 9h!

C'EST PARTI!!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 5250/5250
MP : 153/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Sam 1 Oct - 10:01

Pourquoi est-ce que j'avais décidé de participer? Parce que j'estimais avoir une part de responsabilité dans la catastrophe de Junon. Certes, j'y suis pour rien, au contraire même, j'étais contre cette guerre. Mais je suis de Spira, je suis al-bhed, et je me dis que la moindre des choses, c'est d'aider ce pays que le mien a mis en guerre.

Lynoh n'avait pas été super emballé à l'idée que je passe à la télévision, vu nos projets. Mais d'un autre côté, je suspectais la Néo ShinRa d'être un peu liée à cet événement, donc peut être qu'en y participant, je me ferai remarquer dans le bon sens pour qu'on puisse s'infiltrer dans l'organisation? Je sais pas. Pour le cas où, j'avais mis des lentilles de contact vertes, de manière à ce qu'on ne voit pas les spirales dans les yeux - ce monde est décidément plein de ressources!

La dernière fois que j'étais venue, je n'avais pas remarqué le complexe sous-marin, je le découvrais donc. On m'avait conduite dans une vaste salle où de nombreux appareils nous attendaient, de plusieurs couleurs.

«Vous êtes Cixi?» je me tournais vers un type avec une tablette électronique
«Oui.»
«Sous-marin bleu! Par là!» je le remerciais d'un signe de tête avant de commencer à m'y diriger. Je tournais la tête pour voir les autres concurrents, de là, j'avais l'impression qu'il n'y avait que des femmes... jusqu'à ce que j'en reconnaisse une dans le lot

«Emi?» zut, elle ne m'avait pas revue depuis que j'étais brune! Je ne savais pas si elle n'allait pas me reconnaître... puis finalement, je me disais que peut être, il valait mieux qu'elle ne sache pas que je participais, quoi que, ça me ferait une alliée, mais je ne savais pas s'il était possible de communiquer d'un bateau à l'autre? Au final, je décidais de juste faire un large signe de la main à toutes mes concurrentes, sans exception, puis j'avançais pour rejoindre mon bateau.

Une fois à bord, j'avais des étoiles dans les yeux! C'était un vrai petit bijou de technologie! Pour rien au monde, je n'aurais manqué ça!!

«OUAAH! C'est trop génial!!» je commençais à arpenter l'endroit en long en large et en travers, demandant à ceux qui étaient avec moi à quoi servait tel ou tel bouton. Certains étaient marqué "ne pas toucher", apparemment, on pourrait s'en servir plus tard? Raaaah! Ça titillait ma curiosité ça!

Puis finalement, je m'intéressais à mon équipage. Une jeune femme, super jolie, était en train de vérifier tous les boutons pour s'assurer du fonctionnement de l'appareil, je m'approchais d'elle, ses cheveux roux relevés en chignon lui donnait un petit air distingué


«Salut!»
«Oh! Bonjour Capitaine! Stéphanie Crowford! Je suis responsable du centre de tir!»
«Oh oh! Tu vas devenir ma meilleure amie alors!» je pouffais de rire alors qu'un garçon blond trop jeune à mon goût, s'approche et se mette au garde à vous
«Et moi Capitaine, James Meyor, je suis en charge de la recherche des trésors! J'actionnerai le bras pour les récupérer!»
«Des trésors?»
«Oui, y'aura des coffres à trésors répartis un peu partout sur la zone!»

Ok, cool! Bon, je faisais vite fait connaissance avec le reste de l'équipage, ceux responsables de surveiller l'état du vaisseau, ceux qui étaient postés sur les côtés pour chercher d'éventuels mouvements de nos adversaires - ils étaient peut être invisibles, mais ils pouvaient faire des remous ou autres! - et y'avait même un petit cuistot chargé de préparer à boire et à manger, ça risquait de durer longtemps! Moi, je m'installais au poste de pilotage! Hors de question de laisser qui que ce soit piloter cet engin!

«Bon, on va où?»
«Déjà, on doit se rendre à notre point de départ, au large... tenez, c'est là sur la carte...» il me tendait une tablette avec les coordonnées de notre point de départ. Ça me permettait de me familiariser avec les commandes! C'était trop bien! Je comprenais très vite le principe, et j'accélérais un peu pour rejoindre la zone. De là, je regardais le radar, il ne détectait rien évidemment...

«Bon, si je comprends bien, faut qu'on se déplace pour éviter qu'on nous canarde, et aussi pour récupérer des trésors. Pour le reste, on tire!»
«Exactement Capitaine!» je préférais qu'ils m'appellent tous capitaine, ça évitait que mon nom soit prononcé à voix haute trop souvent.

Je réfléchissais donc à la situation, quelle était ma priorité? Les trésors ou couler tout le monde? Je repensais à Emi, pas trop envie de la toucher sans faire exprès... groumph. Bon tant pis, on va essayer de faire un peu des deux...

=========================
Actions:
Tire en M12
Avance
Avance


Équipage:
Stéphanie Crowford au centre de tir
James Meyor pour les trésors.



Kit de l'été by Fulgora! ♥

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi Leanne
Cavalière Chocobo [NA]

Cavalière Chocobo [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 17
HP : 2350/3200
MP : 55/90
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Sam 1 Oct - 12:13

Pouvais je remercier la Néo Avalanche de m'avoir engager de nouveau dans un tel bourbier ? J'étais pas pressentie pour le faire à la base, mais vous savez ce que c'est, être au mauvais endroit au mauvais moment... 

Et surtout... Quelle idée d'engager une pro du pilotage et de la marine si c'est pour se rendre compte deux jours avant l'événement que ça ne pouvait pas le faire dans un sous marin car elle était claustrophobe ! Mais quelle bande de bras cassés ! 

Alors, forcément on fait appel à celle qui a déjà presque gagner le tournoi pour refaire un coup d'éclat et redorer le blason de la NA, il voulait faire de moi une star ou quoi, à force ? Je sais que j'ai du succès, hein ? 

Toujours est-il que j'avais un peu le trac, on m'avait bien dit que je n'aurais rien à gérer, que j'étais juste là pour faire figure et motiver un peu la troupe, alors je souriais et faisais ma Emi devant les caméras, la première fille me disait quelque chose, celle dans le sous marin bleu... Elle, elle semblait me connaître, étrange mais c'est que quand elle est montée dans son sous marin bleu que je l'avais reconnue, ce culot d'avoir aussi changée de couleurs de cheveux ! 

Bon, trop tard, j'espérais pouvoir la voir après, à mon tour de monter... enfin descendre dans mon sous marin rose et rencontrer mon équipage. Nous vivrons tous dans notre sous marin rose, dans notre sous marin rose ! 

Par chance, je connaissais déjà une tête ou deux. Je voyais Léoh qui s'occupait de la plupart des équipements dans le sous marin, je voyais aussi le vieux Papy Mithril, sérieux qu'est-ce qu'il faisait là... Et y'avait... un petit tigre roux qui semblait s'activer partout ! Oh trop chou ! 

"Bonjour ! Oh t'es qui toi ? T'es trop chou !" 

Bon, on amorçait l'immersion dans l'eau, et là, on ne voyait rien d'autre que de l'eau... Okay... moi je m'attendais à un peu de poisson, le monde de Nemo et de Dory, en fait... 

"Allez, souquez les arquemuses et euh... comment on dit déjà ?" 

Sérieusement, je savais toujours pas ce que je fichais ici... Alors autant que je les laisse faire et que je visite un peu l'endroit moi... 

____ ____ 

Avance 
Tourne à gauche
Tire en Q17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Dim 2 Oct - 13:41

Lorsqu'elle apprit qu'il y aurait un événement pour soutenir les victimes des incidents récent à Gaïa, elle se sentit obligée d'y participer. De plus, elle avait entendu dire qu'il y aurait d'autres Seeds qui y participeraient, cela comme pour le festival renforcerait leur image de bienfaiteurs d'Héméra. 

Et puis, quand elle apprit qu'il s'agissait d'une bataille de sous marins, il devint inconcevable qu'elle n'y aille pas. 
Pour une raison étrange, la Vestale du Vent refusa impérieusement de monter à nouveau dans un véhicule si Ruby en était le capitaine, elle se demandait bien où Agnès avait développé une telle phobie...    

Elle se retrouva dans un groupe composé uniquement de fille et aucune ne semblait faire partie du Seed, c'était dommage mais au moins elle n'aurait de remord à tirer. Elle monta dans le sous-marin rouge, cela allait de soi, puis ils s'enfoncèrent dans les profondeurs. 

Elle était intenable, apparaissant disparaissant à tout vas pour examiner l'engin, un trésor d’ingénierie militaire. Après avoir donné le tournis aux personnes présentes, on lui signala qu'il fallait y aller maintenant. Elle alla donc au niveau des commandes pour que tout le monde puisse se rassembler. 

- Je suis Ruby la grande chasseuse de trésor d'Héméra! Il y a un an, la team RUBY a conquit la terre, aujourd'hui nous ferons de même avec les fonds marins. J'espère que vous êtes prêts? 

Au moins son enthousiasme motivait les quelques pauvres personnes qui s'étaient retrouvés avec elle. Ils se mirent donc en route vers le point convenu pour le départ de la bataille et Ruby fit le tour des postes pour leur demander des informations sur le fonctionnement. Elle se déplaçait tellement vite qu'elle donnait parfois l'impression d'être à tout les endroits en même temps. 

- Nous sommes en position capitaine. 

Avec la coup d'envois, la bataille venait officiellement de commencer, un sourire en coin apparue sur son visage. Elle apparue près des commandes de tir.

- Très bien, visez moi cette position! 

Tout cela semblait précipité et hasardeux mais tout était le résultat d'un calcul savant mené par l'esprit génialissime de la Seed. Lorsque la zone fut en joug elle appuya sur le bouton de lancement comme une folle. 

- ET FEUUUUUUUUUUUUUUUUU! Ha ha! C'est vraiment trop amusant ce truc!

Pendant une seconde, elle s'était emportée. Elle reprit son calme et s'adressa à celle qui se tenait à coté.

- Promis, les prochaines fois je resterais à mon poste. 

Elle se replaça au milieu du centre de commande où elle avait une vue sur les fonds marins. 

- Bien, maintenant tournez à bâbord puis continuez tout droit! Et qu'on fasse attention à ne pas laisser des trésors au fond de l'eau, ce serait bête qu'ils ne servent à personne. 

Et maintenant, il fallait voir comment les choses évolueraient.


=====================
-Tire en R6

-tourne à gauche

-avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Mar 4 Oct - 2:41

[Pardonnez-moi, les travaux ne me facilitent pas la tâche pour poster Razz Je tâcherais de me rattraper les prochaines fois Wink Je poste donc seulement mes actions (adieux Gils D8).]

  • Avance
  • Avance
  • Tire en G23
Revenir en haut Aller en bas
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Mar 4 Oct - 13:04


Tour 1



Tout était mis en place, les participants étaient à bord de leurs sous-marins, et les gérants de l’événement suivaient avec une attention toute particulière le bon déroulement du jeu, mais aussi les caméras. D’ailleurs une tête blonde semblait faire parler d’elle.

- Pourquoi elle me dit quelque chose celle-là ?
- D’après sa fiche, elle s’appelle Emi Leanne … C’est pas la fille qui était en finale au tournoi de la Néo-Shinra ?
- Ah … Dur avec le blond. Mais que fout Tigrou dans son sous-marin !? On n’est pas chez Winnie l’Ourson, dégag-
- C’est un Moomba, chef …


Ah. Il n’était plus vraiment à prouver sur Dol que les Moombas étaient certes des animaux, mais des entités dotées d’une certaine intelligence aussi. Il espérait juste qu’ils n’allaient pas filer le poste des tirs à cette créature, ni même le centre de pilotage, pas envie non plus de détruire toute la faune et la flore sous-marine de Costa Del Sol, ni même de démolir le sous-marin ! Le but était de couler ses adversaires, pas de se couler soi-même …
Tout était bon, ils affichèrent la carte pour le public et l’organisateur étira un sourire amusé.

- Que des filles ? On risque d’avoir plus de succès que l’autre équipe ! Bon, mettez-moi le micro. Dès que les communications furent ouvertes, il se pencha pour pouvoir s’adresser à l’ensemble des sous-marins, même si le public pouvait également entendre ce qu’il se disait. - Mesdemoiselles, mesdames. Y en avait peut-être qui étaient mariées dans le lot, qui sait ? - Je vous souhaite la bienvenue à la seconde édition de la bataille navale ! Grâce à la première nous avons pu améliorer certaines choses, dont les équipements de vos navires. Vous êtes devenues invisibles aux yeux de vos adversaires sitôt que vous êtes passées sous l’eau, sachez que vous avez toute la technologie nécessaire à bord, et même des bras mécaniques pour récupérer les coffres que nous avons largués ici et là sur la carte. C’était un peu le même speech que de l’autre côté – normal, ils avaient reçu le même discours pour la présentation, le reste dépendrait des participants ! – le coup des effets spéciaux, etc. - Vous ne pouvez pour le moment pas communiquer entre concurrents et vous remarquerez que certaines fonctions et équipements de vos sous-marins vous sont bloqués pour le moment. Le moment venu, nous vous préviendrons lorsque vous y aurez accès ! Pour l’heure … que la bataille commence, et que la meilleure gagne !

Et il coupa le micro. Il y en avait eu une qui n’avait pas perdu de temps pour tirer d’ailleurs et le régisseur haussa un sourcil.

- Mettez-moi la caméra sur celle-là, elle est surexcitée, le public aime ce genre de personnes !
- Elle a clamé haut et fort être la « grande chasseuse de trésor d’Héméra ». Vous croyez que c’est la gagnante de la chasse au trésor de Daguéréo ?
- Purée, elle ? En général les gagnants des grands événements ne se vantent pas à ce point de leur victoire !


Oui mais bon, on parle de Ruby là, hein. Bon en tout cas pour le moment il gardait un œil du côté du sous-marin bleu et violet. C’était assez calme pour le moment mais des fois il pouvait y avoir de bonnes surprises !

- Oh, activez les champs de force au fait. Vu que la première fois, il y a la gagnante du tournoi qui a fait griller la moitié des équipements de son sous-marin, je préfère éviter qu’une autre personne refasse le coup, cette fois.

Ou utilise la magie pour tricher d’une façon ou d’une autre !

Prochain bilan le 7 Octobre 2016 aux alentours de 9h !

Gains :
• Cixi, Emi et Ruby gagnent 50 gils !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 5250/5250
MP : 153/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Mar 4 Oct - 15:24

Direction les profondeurs marines! Le cœur battant, j'avais pris les commandes de l'appareil, là où on m'avait proposé quelqu'un pour le faire. Mais hors de question de laisser les commandes à qui que ce soit! C'était beaucoup trop marrant!

Je repensais au coup d'Emi en blonde... sérieusement, je me demandais ce qui lui prenait, mais je me souvenais d'un détail dans son dernier message... elle s'améliorait en al-bhed? Est-ce que pendant son séjour au refuge, elle s'est amusée à changer de couleur de cheveux pour passer plus inaperçue là bas? Un peu bizarre vu qu'elle a les yeux marrons, mais ce n'était pas à exclure. Ou alors, tout comme moi, la proximité d'une base Néo ShinRa avec le refuge l'avait obligée à changer de tête au cas où un gars de chez eux soit dans les parages. Fallait pas oublier qu'elle était plutôt connue maintenant depuis son interview.

Bref, alors qu'on arrivait à notre position, une voix jaillit du haut parleur, je fronçais du nez et je baissais un chouilla le volume qui me vrillait les oreilles.. apparemment, on disposait de certains accessoires qui seraient débloqués plus tard, je ressentais une certaine curiosité avec l'envie de farfouiller pour les débloquer d'avance, mais il fallait croire que ça se lisait sur mon visage, car James posa sa main sur mon épaule

«N'y pensez même pas... c'est verrouillé par des pare-feux assez complexes, et en prime, on est filmés! Si vous essayez, on sera disqualifiés!»
«Mouais...» bon allez, c'est pas tout ça, mais on a des gens à couler! James alla s'asseoir à son siège pour voir s'il trouvait des trésors, il actionnait une sorte de lumière qui nous éclairait les fonds sans que les autres sous-marins puissent la repérer. Il faisait super sombre n'empêche

«Stef? Essaie de tirer par là pour voir...»
«Ok!» elle actionna le tir, on pouvait suivre sur le sonar si ça touchait quelque chose ou non
«Les autres bateaux tirent aussi...» bordel, je crois que j'ai jamais eu l'impression que le temps s'arrêtait! Mais après quelques secondes, le verdict tombait
«Aucun missile n'a touché quelqu'un...»
«Ok.. bon d'un autre côté, ça aurait été un sacré coup de chance quand même... on va essayer de tirer un peu partout tout en restant en mouvement.»
«Faut bien choper les trésors hein?»
«Pour le moment, je ne me soucie pas trop des trésors, je veux surtout éviter de me faire tirer dessus...»

Mais bon pour le moment, pas comme si je pouvais les en empêcher. Il n'y avait nulle part où se cacher par ici...

======================

Tourne à droite
Tire en K1
Avance

Rappel équipage:
 



Kit de l'été by Fulgora! ♥

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi Leanne
Cavalière Chocobo [NA]

Cavalière Chocobo [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 17
HP : 2350/3200
MP : 55/90
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Mer 5 Oct - 12:20

Une voix grésillait dans le haut parleur du sous marin qui nous annonçait que les hostilités ouvertes et qu'on était invisible... Je lâchais un petit oups parce que nous on avait déjà tiré mais ça semblait être le cas déjà de tout les sous marins ! 

"Ah cool, si tout le mondes est hargneux comme ça, j'aime ça ! Bon, Papy Mithril pourquoi t'es là ?" 
"On m'a dit qu'il existait des vestiges aliens dans l'océan, je suis sûr que...
Okay, j'en ai assez entendu ! Et toi, tu es quoi alors ?" 

"Grr, Moomba..." 

Le petit lionceau semblait hyper timide et j'entendais que très peu ce qu'il racontait, j'avais entendu que la fin de son nom...

"Tu t'appelles SIMBA ? Je pourrais coiffer ta crinière ? " 
"Hum... Capitaine Emi ?" 
"T'es qui toi ?" 
"Je suis ...

Et là un grand bruit se faisait entendre... Qu'est-ce que c'était, on venait de se faire toucher ? Non, apparemment non... 

"Papy Mithril à quoi vous avez touché ?" 

Tout le monde s'était tourné vers lui, et Léoh regardait sur son écran, Papy avait malencontreusement déployé le bras un peu trop près de la carlingue du sous marin... Bon sang, qui m'avait mis ce gars sur les bras... 

Allez, on va retirer un coup par là et un autre par là... Pour voir ! Et on avance un peu, le courant surement ! 

_________________________

Avance 
Tire en D4
Tire en O20 (Oh la vache (Ovins) 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Jeu 6 Oct - 13:04

Au cours de notre passage à Junon, j’avais entendu parler de cette bataille navale. Alvin m’avait souvent dit de me lâcher et je devais avouer que ça me tentait bien de participer à ce genre d’évènement. Après tout, je n’avais pas pu faire la chasse au trésor à cause du boulot, donc c’était un bon moyen de me rattraper ! Alvin, quant à lui, ne participerait pas. C’était son choix, hein ! C’était pourtant pour la bonne cause puisque ça allait aider à la reconstruction de la ville.

En approchant du quai où se trouvaient les sous-marins des participants, je remarquai que nous étions quatre filles. Pas d’homme pour se la raconter, alors ? Dommage, j’aurais bien aimé lui remettre les idées en place pour me défouler et lui montrer qu’une femme savait aussi manier de gros engins de ce genre ! Bon, je me montrai donc aimable envers les trois autres concurrentes et chacune monta à son tour dans leur sous-marin respectif. Pour ma part, j’avais le pourpre, une couleur qui me plaisait particulièrement et qui allait parfaitement avec mes yeux !

Je montai à bord de l’appareil et me rendit compte à quel point c’était grand et sophistiqué ! Quel petit bijou de technologie. Une fois en bas de l’échelle, un homme vint m’accueillir. J’avais oublié que j’avais une équipe sous mes ordres. Pour moi toute seule ! C’était assez valorisant quand même, il allait falloir que j’en fasse bon usage.

« - Bienvenue à bord, Miss Hunter. Mon nom est Harry Stocrate. Je serai votre bras droit personnel et me chargerai de la communication entre les différentes équipes de ce navire.
- Ah, euh… Merci Harry ! »

Il se courba légèrement avant de me guider à travers le vaisseau. Nous passâmes devant la salle des machines.

« - Ici se trouve le personnel chargé de maintenir ce sous-marin en état de fonctionner. Voici l’homme par qui nos communications passeront.
- Enchanté, m’dame ! J’m’appelle Jerry Canne, v’pouvez compter sur moi pour faire tourner c’rafiot ! »

J’hochai de la tête avant de suivre Harry vers une autre salle. C’était le poste de commandement des défenses. Là encore, il me présenta à une autre personne en charge de cette section. Une femme cette fois – ça change !

« Salutations. Maud Eratrice, au rapport. »

Elle replaça ses lunettes sur son nez avant de retourner devant son écran d’ordinateur. Vraiment sérieuse, celle-là ! Elle devait vraiment bien faire son travail et s’occuper de tout ce qui était gestion. Un plus dans l’équipe ! Elle gérait également tout ce qui concernait la récupération des trésors, apparemment.
Enfin, nous passâmes devant la salle des machines. Un homme nous aperçut et vint aussitôt à notre rencontrer. Il semblait vraiment fier de son poste.

« Juste Icier pour vous servir, Commandant ! Vous pouvez compter sur moi pour faire régner l’ordre et la justice dans ces eaux profondes ! »

Je le remerciai avant de retourner dans la salle des commandes, là où je devais rester tout au long de la bataille navale. Mon équipe était vraiment particulière mais je ne saurais dire ce qui clochait chez eux. Bref, je chassai cette idée de ma tête et écoutai les directives de l’organisateur de cette bataille. Comme une élève sérieuse, j’écoutai attentivement et lorsqu’il eut fini, les choses sérieuses purent commencer. Les sous-marins des autres concurrentes devinrent invisible visuellement, aussi allait-il falloir avancer et viser à l’aveugle.

« - Très bien. Harry, dites à Jerry que j’ai besoin qu’on avance prudemment. Puis demandez à Juste de tirer dans cette zone !
- Entendu, Miss Hunter. »

Harry Stocrate s’exécuta et les ordres se transmirent plutôt rapidement. C’était efficace ! Très vite, de nombreuses explosions retentirent à différents endroits de notre terrain de « jeu », mais impossible de tracer la provenance des missiles. Dommage ! Bon, il allait falloir se montrer très prudents.

« Ne bougez plus ! Je veux qu’on concentre une rafale de tir dans ce secteur. »

Harry transmettait au mot près mes ordres aux secteurs correspondant. J’espérais que balayer une zone allait se montrer lucratif…

── ── ── ── ── ── ── ──

Équipage :
- Harry Stocrate à la salle de commandement
- Jerry Canne à la salle des machines
- Maud Eratrice à la salle de gestion des protections et trésors
- Juste Icier à la salle des missiles

── ── ── ── ── ── ── ──

Actions de Lily :
• Tir en E2
• Tir en E4
• Tir en F3
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Jeu 6 Oct - 15:33

La bataille venait de commencer et une série de tirs eu lieu. Comparé à la chasse aux trésor, les choses étaient plus mouvementées. Elle pouvait voir à peut près où avait eu lieux les explosions des tirs mais impossible de savoir si cela avait touché quelque chose. On y voyait pas grand chose à cette profondeur et encore moins puisqu'il y avait ce système de camouflage.

- On continue! visez cette position et charger un nouveau tir!

Elle prenait son rôle très à cœur, déjà parce que c'était classe et parce qu'elle venait de passer en stratégiste, il ne fallait pas que le Seed passe pour des plaisantins, elle était la seule Seed de cette zone alors elle ne devait pas faire trop de bêtises. Mais y avait il de la tactique à avoir dans une telle situation? Elle improviserai.
Elle prit une profonde inspiration avant de reprendre.

- Continuez d'avancer puis tournez à bâbord et vite.

Maintenant qu'elle avait donné ses directives, elle commença à se déplacer dans le Sous marin le temps que les manœuvres soient faites. Elle entendit le doux chant d'une torpille qui s'en allait  puis les machines travaillèrent pour déplacer l'engin.

Il était bien dommage qu'ils ne puissent voir les autres Sous marin, en soi ce serait trop simple pour la visée mais du coup il leur était impossible d'utiliser le Sous marin lui même comme une torpille pour foncer directement sur un ennemi, Selphie avait démontré l'efficacité d'une telle manœuvre. Tant pis.

=========================
Tire en Q5

Avance

tourne à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Jeu 6 Oct - 21:55


Tour 2



Spoiler:
 

Et bah c’est qu’elles n’avaient pas attendu leurs restes pour se lancer à l’assaut ! Quelques tirs furent envoyés plus tôt mais évidemment, aucun n’avait fait mouche. Il aurait fallu avoir une chance et un karma gargantuesques pour parvenir à toucher quelqu’un dès le début. Visiblement la petite brune – enfin Cixi quoi, c’est compliqué cette histoire de couleur de cheveux ! – se faisait curieuse et semblait vouloir pianoter sur les boutons, même ceux dont l’organisateur avait verrouillé l’utilisation pour le moment. Heureusement qu’un membre de son équipage l’avait convaincue de ne pas y toucher, sinon il l’aurait grondé ! Non mais oh, ce qu’elles sont curieuses ces nanas !

- Elle est canon quand même celle-là. Elle a pas noté son numéro de téléphone sur sa fiche par hasard ? Que l’assistant lançait à son supérieur, toujours en surveillant les caméras.
- Je t’ai déjà dit qu’on ne se servait pas de nos émissions pour te trouver une femme ! Contente-toi d’observer les caméras !

Même si pour le moment, il ne se passait rien de spécial. Dehors, les spectateurs semblaient surpris des noms que portaient les membres de l’équipage de « Miss Hunter », certains se demandaient même si ce n’était pas des faux noms.

- Nan mais sérieux t’imagines un peu ? Les parents ne pensent pas assez aux répercutions que ca peut avoir sur leurs enfants de donner des noms aussi pourris !
- Les pauvres, ils ont dû se faire chambrer à l’école … Ils n’ont pas dû avoir une enfance facile !


Euh oui, bon, le sujet n’était pas là, on est là pour casser du sous-marin, pas pour parler société et critiquer les choix des (mauvais) parents !

* BOUM *

- Déjà un navire touché !?????
- Non c’est le vieux du sous-marin rose qui fait nimp.
- Bordel, je vous ai dit de mettre une limite d’âge pour les membres d’équipage ! Quelle idée de foutre des vieux séniles sur un navire ! Même sans magie ils arrivent à casser tous seuls le matériel finalement !


Et en attendant, le sous-marin violet était en train de tirer dans une même zone, même si plusieurs tirs se croisèrent. Le gérant regardait la carte, il savait où tout le monde était placé et remarquait que pour le moment, les filles alternaient entre tirs et déplacements pour la majorité. Ce n’était que le début, c’était normal qu’il ne se passait rien de spécial encore … Ah quoi que ?

* DING DING *

- Le sous-marin rouge a trouvé un de nos coffres !
- Waaaah déjà ?


Et dehors ca commentait déjà.

- Alors elle déconnait pas ? C’est vraiment la grande chasseuse de trésors ?
- Bah pour le coup elle porte bien son titre tiens !


Et un trésor pour la team Ruby, un !

Prochain bilan le 10 Octobre 2016 aux alentours de 9h !

Gains :
• Ruby gagne une Grenade Pétrifiante !
• Toutes les participantes gagnent 50 gils !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 5250/5250
MP : 153/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Ven 7 Oct - 8:58

[justify]Silence radio. C'était presque flippant en fait, mais d'un autre côté, on ne pouvait pas s'attendre à autre chose sous l'océan. Je tournais sur le côté, histoire de me déplacer un minimum pour ne pas que nos adversaires puissent m'atteindre trop facilement, Stéphanie avait les yeux rivés sur le radar, il y avait quand même de nombreux tirs.

De là où j'étais, j'avais une petite vue sur les impacts et je fronçais des sourcils en voyant une zone qui semblait bien touchée

«Alors?»
«Toujours rien...»
«Y'a quoi là bas?» que je disais en montrant une zone qui avait été sacrément touchée par plusieurs tirs
«Je ne sais pas, mais on dirait que c'est le même navire qui tire par ici...»
«Et les deux tirs en bas là?»
«Pareil, ils semblent venir d'un autre bateau...» je réfléchissais un peu avant de sursauter quand James tapa du poing sur son panneau de contrôle

«Merde! Le bateau rouge a chipé un trésor!» une main sur le cœur, je le regardais avec un air noir
«Et c'est pour ça que tu piques une crise? Bordel, tu m'as foutu les jetons! On s'en fout pour le moment des trésors! Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir nos adversaires!»

J'attendais que mon rythme cardiaque se calme un peu avant de regarder à nouveau la carte de Stef...
«Ok Stef.. tu vas me canarder ces deux zones.»
«Pourquoi?»
«Si les autres tirent là bas, il est possible qu'ils sont assez proches pour voir un truc, donc soit on peut les toucher, eux, soit, je sais pas... peut être qu'on n'est pas si invisibles que ça, qu'ils peuvent voir une sorte de champs de force ou autre et que c'est pour ça qu'ils tirent par là, donc on les aide au passage.»

Donc, quoi qu'il arrive, ça pouvait toujours être utile de tirer par là.

«Moi je bouge pas. Alors feu!»

Fallait juste espérer qu'un tir massif ne trahisse pas notre position.

============================
Tire en D3
Tire en R4
Tire en P6


Rappel équipage:
 



Kit de l'été by Fulgora! ♥

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi Leanne
Cavalière Chocobo [NA]

Cavalière Chocobo [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 17
HP : 2350/3200
MP : 55/90
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Ven 7 Oct - 11:32

Bon, a priori, on avait fait pas mal de bruit à merder avec le bras mécanique, et Papy Mithril s'était vu remonter les bretelles... D'ailleurs, il en portait vraiment... Quelle classe... Bon, je commençais à comprendre un peu comment tout cela se passait. 

"Bon... Par contre, j'ai pas trop compris comment on gagnait, c'est le dernier encore en lice qui gagne, c'est ça ? Mais si on peut pas voir les autres, il faut forcément tirer à l'aveugle ? Et les trésors pareils ? C'est pas pour Junon qu'on doit batailler alors mais pour nettoyer les fonds marins, c'est sombre, et dégueu, c'est quoi ces trucs." 
Ca c'est du plancton, les animaux marins en mangent, c'est un peu la salade de la mer. 
Non, non, la salade de la mer, y'a du surimi dedans, des fois des crevettes et ... 
Du coup, je me suis pas présentée...
Ah oui, c'est vrai...
Je m'appelle Shinon, je m'occupe du stand de tir, et je peux aussi servir de tueuse à gage... 
Okay, et bien plancton fusil, je suis pas sûr que les organisateurs seraient trop chauds de voir ça. 
Et du coup, toi Léoh, tu sais conduire un sous marin ? 
Oui, j'ai appris en jouant à GAT VII, il est excellent ce jeu, tu peux même shooter des grands mères avec des caddys.
Avec le sous marin ?

Mais, l'arrivée d'un énième mec dans le cockpit arrêta cette conversation totalement grotesque. Sérieux, lui aussi était là ? 

"Salut mes petites beautés, ahah, je vous adore. Grr, j'espère qu'on aura le bonjour de la pieuvre ! Bon, aujourd'hui, je pense que c'est le meilleur moment pour faire la danse de la sardine, non ? Ahah... " 

Okay... sérieusement, on pouvait pas s'enlever l'invisibilité et se faire tirer par tous les sous marins qu'on en finisse plus vite ? Parce qu'avec ces gars là, ça pouvait être long... Shinon avait l'air cool mais me faisait peur, Léoh avait un trip geek que je ne suivais pas, Siryl était à vomir, et Papy Mithril, bah papy mithril quoi... Heureusement, qu'y avait le petit lion pour remonter le niveau. 

"Ca va toi ? 
Estomu gronde

Okay, ça allait être très long... 

Equipage ::
 
_____________________
Avance
Tourne à gauche
Tir en C15 (pas la voiture Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Ven 7 Oct - 13:13

Il lui était impossible de savoir comment s'en sortaient les autres concurrentes mais elle s'imaginait que si l'un des Sous marins venaient à être touché ou coulé, les Sous Marins restants seraient mis au courant.  

La torpille était partie, le Sous marin manœuvrait tranquillement et les mécanismes chantaient joyeusement, c'était un endroit qui la calmait enfin presque. Le Sous marin était à l'arret le temps de recevoir de nouvelles instructions et elle s'apprétait à retourner dans la salle des commandes pour donner les directives quand un cri résonna dans l'appareil. 

Il n'y avait eut aucun choc signifiant qu'ils avaient été touché alors se pouvait il? Un trésor venait d'être repêché et en si peu de temps que cela représentait une victoire en soi. Ils ramenèrent le coffre dans la zone principale où tout le monde se rassembla pour l'ouvrir. Elle affichait un air satisfait plein de fierté.

- Félicitation messieurs, vu le temps écoulé, il est plus que probable que nous soyons les premiers à mettre la main sur un coffre! 

Sans plus attendre, elle l'ouvrit pour découvrir... Une grenade? Mais qu'est ce qu'ils jetaient à la mer ces gens là? Étaient ils fous? 
Elle eut un visage plus que surpris en voyant cela mais se racla la gorge comme pour passer à autre chose avant de se relever.

- Bien, que tout le monde retourne à son poste! Maintenant que nous avons rempli notre premier objectif, lancez l'opération Nightmare!

Il était temps de passer aux choses un peu plus sérieuses. Bien évidemment personne ne savait ce qu'était l'opération Nightmare mais une chose était sûre, cela impliquait beaucoup de missiles. 

- Verrouillez la zone de tirs et lancez un barrage de tir! 

Il y eut de l'agitation dans les salles de chargement puis une série de tir eu lieu. Décidément c'était vraiment énorme comme jeux, il fallait voir comment cela se passerait s'ils prenaient des tirs... 

===================
Tir en J22
Tir en L23
Tir en M23
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Lun 10 Oct - 0:39

Rappel équipage:
 

── ── ── ── ── ── ── ──

Actions de Lily :
• Tourne à gauche
• Avance
• Avance
Revenir en haut Aller en bas
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Lun 10 Oct - 11:47


Tour 3



En observant un peu les caméras, l’organisateur – que nous n’avons pas présenté, appelons-le Georges Delajungle – cherchait la bonne perle à montrer aux téléspectateurs. Et il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil du côté de l’autre groupe.

- Bwah ! Bah ca tire plus chez nous ! Et toc.
- J’ai toujours dit que les femmes jouaient bien plus avec le feu que les hommes ! Et après c’est nous qu’on traite de brutes, tsk.


Le fait que Ruby ait trouvé un trésor plus tôt avait suscité de nombreuses interrogations et avait attiré l’intérêt de bien des personnes. Beaucoup revenait sur la chasse au trésor de Daguéréo.

- Et si c’est elle qui a gagné ?
- Je me souviens qu’il y avait eu des rumeurs comme quoi cette chasse était liée aux Chimères …
- Tu crois qu’elle en a rencontré plusieurs sur son chemin ?
- Peut-être bien … J’ai trop envie d’aller l’interviewer à la sortie !
- Mais t’es pas journaliste !!


Du côté des autres concurrents, les choses se déroulèrent plus au moins tranquillement. Les caméras s’étaient tournées sur l’équipage d’Emi dont les conversations étaient euh … particulières. Georges fronça les sourcils en entendant qui était Shinon.

- Une tueuse à gages ? Que fait un individu aussi dangereux à bord d’un sous-marin ? S’énerva l’assistant.
- Laisse. Tant qu’elle ne se met pas à vouloir fusiller l’équipage, je ne vois pas pourquoi on devrait intervenir, elle nous aide à récolter de l’argent pour l’instant hein ? Mais par prudence, on va la garder à l’œil quand même.
- Ca a l’air de vouloir canarder du côté du sous-marin rouge sinon …
- Bien ! De l’action !


Le sous-marin rouge n’était pas le seul à envoyer ses torpilles, tout le monde mettait la main à la pâte et le sous-marin bleu lui faisait bien concurrence ! Malheureusement, aucun tir ne parvint à dénicher et toucher un autre sous-marin … Et ca ne semblait pas vouloir tirer du côté du violet ! Ca en devenait ennuyant !

- Bien, je ne voudrais pas perdre de l’audience et que tout le monde aille voir dans l’autre groupe ! Préparez-vous à lancer la phase suivante !

Et hop, ca commençait à s’activer dans les coulisses et à pianoter dans tous les sens. Avec un peu de chance, il y aurait bien plus d’action dans les minutes à suivre !

Prochain bilan le 13 Octobre 2016 dans la matinée !

Gains :
• Cixi, Emi et Ruby gagnent 50 gils !
• Un événement supplémentaire sera ajouté au tour suivant !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 5250/5250
MP : 153/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Mar 11 Oct - 9:27

Cette fois, je ne bougeais pas et je me concentrais sur les tirs... je me disais qu'en faisant le moins de mouvements possibles, j'allais éviter d'attirer l'attention de mes adversaires sur moi. Le moindre remous pouvait très bien leur permettre de me repérer malgré l'écran d'invisibilité... Je me rendais compte que je commençais à avoir chaud, si bien que je retirais la veste que je portais et je me retrouvais alors avec ma petite brassière rose. J'attachais également mes cheveux en un chignon pour le moment, et James me regarda avec amusement

«Excellente idée! ça va faire grimper l'audimat et peut être qu'on aura des sponsors qui nous enverront des cadeaux!!»
«Tu te crois dans ce jeu de téléréalité ou quoi? Comment ça s'appelle déjà?»
«Les Hungry Games! On les balance sur une île déserte et ils doivent survivre pendant une semaine sans s'entre-tuer!»
je me tournais vers lui, aucune idée de ce que c'était que ce jeu, mais ça avait l'air de le passionner...
«Comment ça, sans s'entretuer?»
«Ben imagine toi sur une île déserte avec neuf autres personnes avec pas grand chose comme ressources... forcément, au bout d'un moment à galérer, t'as envie d'écharper le premier qui dit une connerie! Mais si tu plais aux sponsors, ils peuvent t'envoyer des cadeaux, de la nourriture, de quoi te soigner si tu t'es blessé ou autres!» je haussais un sourcil, moui.. bizarre comme concept. Mais peu importe, je levais les yeux au ciel tout en regardant l'écran pour voir si on avait touché quelqu'un...

«Désolée... toujours rien.» je plissais les yeux avant de reprendre les commandes
«Ok, on continue de canarder, élargis un peu la zone de tirs, moi j'avance histoire de voir si on ne repère pas un bateau ou un trésor.» en avant, toutes!
=============================
Tire en S7
Tire en T6
Avance

Rappel équipage:
 



Kit de l'été by Fulgora! ♥

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi Leanne
Cavalière Chocobo [NA]

Cavalière Chocobo [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 17
HP : 2350/3200
MP : 55/90
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Mar 11 Oct - 18:36

Je me demandais encore comment avec tout ce raffut, on pouvait rester en profondeur et ne pas avoir déjà coulé...

Toujours aucun signal comme quoi on avait été touché ou qu'on avait touché quelque chose. J'avais l'impression que c'était vraiment un jeu de hasard. Mais si les eaux s'encombraient de débris et de zones qui ne sont plus navigables alors ça allait forcément restreindre le champ et transformer l'épreuve en véritable instant stratégique.

Est-ce que j'étais la mieux placée pour cela, sachant que j'étais plus à me fier à mon instinct ou mes sentiments ? Clairement non... Mais alors, c'était peut être maintenant que ça allait se jouer alors que le Moomba et Cyril faisait la danse de l'épaule et qu'il se chamaillait avec des nouilles.

"Bon, allez, à nous d'avoir de la chance aujourd'hui !"

____________________

Tir en H8
Avance
Avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Mer 12 Oct - 21:25

Franchement, fallait reconnaître que je me tapais un équipage sacrément barré… Ils avaient tous des noms à coucher dehors et pourtant, je ne pouvais m’empêcher de les trouver cool. Bon, j’étais quand même rassurée que mes parents ne m’aient pas trop ratée sur ce coup-là mais pour un équipage que je ne reverrais probablement jamais, c’était drôle. Mais alors que je les observais vaquer à leurs occupations respectives, une question me taraudait l’esprit : avaient-ils conscience du ridicule de leurs identités ? Bon sang, c’était décidé ! Je leur poserai la question avant la fin de la bataille navale !

Bon, revenons-en à celle-ci, d’ailleurs. A l’extérieur, l’on pouvait voir de nombreux tirs de missiles ici et là mais impossible de déterminer d’où ils étaient émis. C’était franchement handicapant car on ignorait s’il ne valait mieux pas rester sur place pour ne pas risquer de se faire toucher, ou au contraire prendre ses jambes à son cou pour se réfugier ailleurs. Personnellement, j’avais fait le choix d’alterner ces décisions jusqu’à présent. Peut-être allais-je continuer ainsi ?

« - Qu’en pensez-vous Harry Stocrate ? Je me mordis la lèvre inférieure pour ne pas céder à la moquerie. Est-ce qu’alterner les tirs et les mouvements est une bonne idée ?
- Je ne suis qu’un coordinateur, Miss Hunter. Laissez-moi poser la question aux concernés. »

Il appuya sur un bouton de l’interphone situé près de la porte-sas du poste de commandement.

« - Juste Icier, pensez-vous qu’il est bon d’alterner les phases offensives et migratoires ?
- Affirmatif, chef ! Pour le moment, ça me semble être une bonne stratégie !
- Bien. Il appuya sur un autre bouton. Jerry Canne, pensez-vous…
- Vous savez quoi ? Je pense qu’on a suffisamment d’avis positifs sur la question ! »

Je lui avais un peu coupé la parole mais je commençais à avoir du mal à me contenir de rire en entendant tous ces noms. En plus, c’était comme s’ils étaient appropriés à leur fonction ! Sérieux, c’était une farce ou quoi ? C’est alors qu’une voix féminine retentit dans le haut-parleur.

« Les organisateurs préparent la phase 2. Nous devrions songer à revoir nos stratégies futures. »

C’était Maud, et elle n’avait pas totalement faux. Pour le moment, on s’en sortait comme ça mais ce n’était pas dit que ça marche sur le long terme. Après tout, le fait d’avoir à choisir entre bouger ou tirer ne nous permettait pas vraiment de fuir sur le long terme. A force, nous allions vite nous faire canarder !

« Entendu. Je voudrais qu’on lance une dernière salve de missiles avant de réfléchir à une autre tactique ! »

L’équipage exprima son accord de vive voix alors que tous s’activaient sur leurs écrans respectifs. Une vraie petite fourmilière…

Rappel équipage:
 

── ── ── ── ── ── ── ──

Actions de Lily :
• Tire en D20
• Tire en V22
• Tire en W7
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Mer 12 Oct - 22:04

Ce petit jeux était vraiment génial, une partie grandeur nature de la bataille navale où elle pouvait tirer des missiles comme elle le voulait et comme c'était pour la bonne cause elle faisait une bonne action.

La rafale de tir qui était partie du Sous marin arriva à destination mais aucune touche. En général, personne ne semblait avoir fait mouche donc elle prenait sur elle, elle ne voulait pas spécialement être la première à toucher, plus éviter d'être la première touchée.

La première étape du nightmare était lancée, pour l'instant cela ne payait pas de mine mais bientôt, le monde connaîtra la peur qui accablait ceux qui la défiait.

- C'est parfait, on continue. Préparez des caisses de missiles, on a un tas cibles à abattre.

Les personnes dans le Sous marin l'avaient bien compris, elle comptait tirer aussi souvent que possible tant que la situation n'était pas dangereuse. Une bonne partie de l'équipage qui s'occupait des machines alla aider aux tirs, les nouvelles coordonnées étaient en ligne de mire et un nouveau triple tir partit vers l'horizon.  

Elle faisait face à la vitre à l'avant du Sous marin avec un regard défiant, elle commençait à prendre les choses de plus en plus au sérieux.

=============================
Tir en I22

Tir en I20

Tir en I18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Jeu 13 Oct - 9:42


Tour 4



Et bah mazette ! Georges n’avait même pas encore passé son annonce que les filles se retrouvèrent plus motivées que jamais pour tirer dans tous les coins de la carte !

- Euh, vous croyez qu’elles vous ont entendu chef ?
- P’tain le micro est bien coupé au moins ?
- Bah … ouais. Sinon Cixi m’aurait déjà passé son numéro …


Et voilà qu’il revenait là-dessus. L’organisateur se tapa le front, d’ailleurs il mit la caméra sur cette dernière alors qu’ils discutaient d’un jeu fort louche que personne ne regardait ici. Encore une émission pour les jeunes puceaux qui veulent s’abrutir ! Même dehors, les gens commentaient.

- Oh c’est sur quelle chaîne ? Que je sache où je ne dois PAS aller.
- Aucune idée. Tiens d’ailleurs t’as vu La Meilleure Pâtisserie hier ?
- Ah ouais, les tartes aux pommes elles faisaient envie !


… On s’égare, on s’égare !
Du côté des autres candidats, l’ambiance dans les sous-marins étaient un peu plus calmes, ils étaient concentrés à coordonner leurs tirs et/ou leurs éventuels déplacements. Même si l’équipage de Lily semblait attirer les sourires voire les moqueries des téléspectateurs. Faut dire qu’elle se coltinait un sacré équipage …

* DING DING *

- Le sous-marin rose a trouvé un trésor, chef !
- Bien bien ! Bon, les échorenifleurs sont prêts ?
- Oui !
- Ouvrez les fréquences dans les sous-marins !


Dès que ce fut fait, Georges se pencha sur son micro pour s’adresser à tous les équipages !

- Mesdemoiselles, mesdames, un nouvel accessoire vient d’être ajouté à votre équipement. Les échorenifleurs vous permettront de fouiller certaines zones de votre surface de jeu dans l’espoir d’y détecter trésor ou sous-marin adverse ! Leur portée est à longue distance, ils peuvent aller absolument partout. Bon jeu et bonne chance !

Et les micros furent fermés. Si après ca, il n’y avait pas davantage de piment dans le jeu …

Prochain bilan le 17 Octobre 2016 aux alentours de 9h!!

===========================
Gains :
• Toutes les participantes gagnent 50 gils !
• Emi gagne un Tentacules M. !

Info sur l'échorenifleur: il s'agit d'une sorte de sonar. Envoyez-le sur une case et il reviendra vers vous pour vous signaler s'il y a un vaisseau ennemi ou un trésor dans une zone de 9 cases autour.
Exemple: si vous l'envoyez en B2, vous saurez s'il y a quelque chose sur les cases A1, A2, A3, B1, B2, B3, C1, C2, C3. Notez que ça ne vous donnera pas la case précise, ça vous dira juste qu'il y a bel et bien quelque chose dans cette zone.

L'utilisation de l'échorenifleur nécessite une action. Attention, il peut détecter également si un sous-marin a été présent dans les environs au cours du tour. Autrement dit, si un joueur a bougé son sous-marin pendant le tour où vous l'avez lancé, vous recevrez un faible écho.

L'échorenifleur peut être utilisé plusieurs fois, aussi bien plusieurs fois par tour qu'au cours de plusieurs tours.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cixi
Pro Makina!

Pro Makina!

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 26
HP : 5250/5250
MP : 153/153
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Ven 14 Oct - 10:52

Ils veulent du spectacle? Ils vont en avoir... enfin j'espérais. de notre côté, on ne pouvait pas dire qu'on y voyait grand chose. Parfois, une pieuvre géante passait près de moi, mais comme elle ne me voyait pas, elle traçait simplement son chemin

«Si l'une de ces bestioles vient se coller à notre pare-brise, ça craint!» pas dit qu'on appelle ça un pare-brise pour un sous-marin mais peu importe. Je me tournais vers le radar pour voir si nos tirs faisaient mouche, mais toujours rien

«Désolée... finalement, il n'y avait rien par là.» Stef paraissait déçue, alors que de son côté, James s'énerva de nouveau
«Mais raaaah! Y'a encore un autre sous-marin qui a trouvé un trésor! C'est pas juste!!»
«D'un autre côté, vu que je bouge pas des masses, on risque pas d'en trouver.»

Il me lança un regard assassin sur le coup, avant de vite se dégonfler comme un ballon! Non mais oh! Je prenais une profonde inspiration avant de regarder de nouveau la carte, ça commençait à devenir limite stressant tout ça. Je sursautais lorsque le haut parleur annonça la suite, le déblocage d'une nouvelle fonction. Je me tournais vers James avec un sourire en coin

«Et ben voilà! Allez, on se met à la chasse! Je vais bouger un peu...» je tournais sur le côté histoire de faire un petit tour d'horizon, puis je me tournais vers Stef
«Envoie un renifleur par là, et on tire ensuite.» on réessaie l'autre zone de tirs.

=========================

Tourne à gauche
Echorenifleur en T3
Tire en F5



Rappel équipage:
 



Kit de l'été by Fulgora! ♥

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emi Leanne
Cavalière Chocobo [NA]

Cavalière Chocobo [NA]

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 17
HP : 2350/3200
MP : 55/90
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Ven 14 Oct - 11:55

Une nouvelle fois, j'avais cru qu'on avait été touchée. 

"C'est quoi ça ? " 
"J'ai trouvé quelque chose, regardez, il s'agit d'un tentacule Alien, certainement un vestige perdue de la cité sous marine d'Atlantide, celles que les politiques ont voulu taire mais qui prouve l'existence d'une espèce extraterrestre supérieure à la nôtre et qui pouvaient respirer sous l'eau ! 
Ouais, alors explique moi, Papy, pourquoi y'a marqué "Made in Junon®" sur ton tentacule ?
C'est qu'ils veulent pas qu'on les retrouve, il faut vous ouvrir au cosmos, les p'tits jeunes !
On peut pas, y'a marquer "à ne pas laisser sans surveillance, à un enfant de moins de 3 ans" " 

J'attendais que le trésor soit à bord pour le contempler.

"Poussez-vous, c'est à moi ça... Je me demande bien à quoi ça peut servir !"

Je le mettais de côté, on verra bien parce qu'un nouveau bruit m'avait fait sursauter ! 

CLANG ! 

"Arrêtez de me faire peur comme ça tout le temps !
C'est une casserole en cuisine, excusez-moi...
T'es qui toi ? 
Moi, je suis Célestin, c'est moi qui m'occupe du repas... Mais, ça risque de pas être trop prêt à temps... Cracotte m'a dit de tout refaire. "

Je voyais une petite grand mère passer la tête par la porte de la cuisine. 

"Oui, Célestin, c'est pas ce que j'avais demandé, c'est même complètement loupé, hein ?" 

Okay, deux nouveaux fous dans le sous marin... Qui m'a collé cette équipage. Mais je voyais Papy Mithril qui semblait vouloir retrouver une cure de jouvence alors qu'il a vu l'autre senior du bateau. Mais heureusement pour nous, Papy n'allait rien tenter de pécho, car une annonce se faisait retentir, on avait le droit à un nouveau jouet. 

"Okay, je veux qu'on teste ça. Envoyez le moi quelque part. Et tirez de l'autre côté..." 

Parce que ce serait bête qu'on réussisse à tirer dans notre propre gadget...

_________________
Nanorenifleur en F18
Tir en H5
Avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Dim 16 Oct - 23:43

L'opération Nightmare avançait correctement, elle ignorait comment s'en sortait les autres de leur coté mais elle s'amusait bien. Le Sous marin Rose avait été le suivant à trouver un trésor. D'abord le Sous marin Ruby puis le Rose? Était-ce un appel? Elle n'eut pas le temps d'y penser puisque les hauts parleurs s'activèrent pour les prévenir de l'ajout d'un nouvel accessoire.

Tout cela semblait super pratique et amusant, elle se demandait également s'ils n'avaient pas reçu de l'aide de Selphie pour les noms... 

- On a pas besoin de ces échosniffeurs pour nos plans, d'ici peu de temps nos adversaires commenceront à comprendre le message.

En attendant que les tirs soient prêts, elle réfléchissait quand même à une éventuelle possibilité à intégrer les échos à son plan mais s'ils ne laissaient pas de traces visibles, ils ne lui serviraient pas beaucoup... 

Lorsqu'on vint lui signaler que le Sous marin était prêt à faire feu, elle indiqua les coordonnées des prochains tirs. Alors que les tirs s'en allaient pour rejoindre la grande toile du plan de la Seed, elle se disait que même si elles réagissaient à son Nightmare, elle n'aurait aucun moyen de le savoir... 

Ce n'était pas grave en soi mais elle aimait bien voir la tête des gens quand elle jouait des tours... Où était Cait Sith quand on avait besoin de soutient entre trouble fête? 

======================================
Tir en F19
Tir en F21
Tir en J18
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    Lun 17 Oct - 0:04

Bon, la dernière salve de missiles n’avait pas été aussi fructueuse que je ne l’aurais espéré. Mais je préférais penser que tous ces tirs avaient réussi à faire un peu peur aux autres participantes et qu’elles allaient peut-être sortir de leur cachette. C’était difficile à dire de toute manière puisque leur sous-marin était invisible – comme le mien – et que tout ce jeu ne se basait que sur de la spéculation. Du moins, jusqu’à maintenant ! En effet, il semblait que les organisateurs aient décidé de lancer leur phase numéro deux en débloquant un nouvel accessoire pour chacune d’entre nous. Il s’agissait d’échorenifleurs, d’étranges petites bombes qui fonctionnaient comme des sonars une fois explosées. C’était vraiment intéressant !

« Bien. Comme l’a suggéré Maud tout à l’heure, nous devrions revoir notre stratégie. Je propose qu’on fasse bon usage de ces échorenifleurs mais qu’on continue d’alterner offensive et défensive. »

Harry semblait d’accord avec moi et très vite, j’entendis les réponses affirmatives des autres membres de l’équipage à travers le haut-parleur. Il fallait donc s’organiser, maintenant !

« - Juste Icier, tu peux envoyer deux sonars aux extrémités sud du terrain ?
- Entendu, commandant ! »

Bon, ça, c’était fait… Maintenant, est-ce que je devais privilégier l’attaque ou la défense ? Nous avions déjà tiré une bonne salve de missiles tout à l’heure, il était peut-être temps de se remettre un peu en route pour ne pas rester trop longtemps immobile ? J’appuyai à nouveau sur le bouton de l’interphone et m’adressai cette fois-ci à la salle des machines.

« - Jerry, tu peux nous faire une petite manœuvre ?
- C’comme si c’tait fait, m’dame ! »

Sa manière de hacher les mots me faisait grincer des dents ! Mais au moins, cela allait l’occuper un peu. Nous étions donc opérationnels et il fallait espérer que tout se passerait plutôt bien. Les autres filles semblaient vraiment déchainées à tirer dans tous les sens… J’ignorais si c’était l’œuvre d’une seule et même personne ou de plusieurs mais à vrai dire, je ne préférais pas le savoir. Je devais rester concentrée ! Allez, c’est parti…

Rappel équipage:
 

── ── ── ── ── ── ── ──

Actions de Lily :
• Echorenifleur en X2
• Echorenifleur en X24
• Tourne à droite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !    

Revenir en haut Aller en bas
 
La Carte de Cixi, Emi, Lily et Ruby !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» monnayeur à carte à puce
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» API - librairie Ruby
» Nouvelle carte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Corel :: Costa del Sol :: La Bataille Navale!-