Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Dim 18 Sep - 21:35

Une douce chaleur l'envahissait. Cette sensation agréable parcourait son corps en remontant ses jambes jusqu'à atteindre ses épaules. Il sentit bientôt son visage s'enfoncer dans un nuage moelleux... 
Ha! Cette sensation que l'on a quand on se lève un jour de week-end après une longue semaine... Ce plaisir d'être dans son lit et de ne pas vouloir le quitter... Cela faisait des années qu'il ne l'avait plus ressenti. Chaque muscle frémissait au moindre mouvement, comme si le contact du drap suffisait à le transporter dans un paradis sans fin de volupté. 
Sa gorge n'était pas sèche et son estomac ne criait pas famine. Pourtant, une alléchante odeur de soupe caressait ses narines et s'insinuait petit à petit dans son esprit. C'était un doux réveil. 


Il ouvrit les yeux. 
Un fin rayon de lumière l’éblouit avant qu'un courant d'air ne fasse virevolter ses mèches. Puis soudain, deux petites pattes vinrent se poser sur ses joues et appuyer dessus sans ménagement. 

- Arrête de m'écraser coubo!


Ouvrant totalement les yeux, Ringu fut surpris de voir que ce qu'il pensait être un oreiller s'avérait en fait être un mog! Il saisit la bestiole par le col et la reposa nonchalamment derrière lui... Sauf qu'elle tomba. Écarquillant les yeux, il réalisa bientôt avec horreur la réalité dans laquelle il était. Un wagon jaune, sur un rail en bois, le bruit du vent, et un vertige de plus en plus grand au fur et à mesure des mètres gagnés. Un coup d’œil à droite, un coup d’œil à gauche, et il aperçu un chocobo à ses côtés, vomissant une bouille de légumes Gysahl. 
Bon, pour la soupe on repassera, mais c'était pas le plus URGENT! Qu'est-ce qu'il foutait là et d'où est-ce que tout ça sortait?! Pas de panique. Il regarda les rails et vit alors qu'elle s'arrêtait de monter pour commencer à chuter. Bon ok, on peut paniquer un peu. Il était dans le ciel, sans vue sur la terre et avec un piaf malade à ses côtés. Ok, grosse panique! Les rails commencèrent à s'effondrer derrière lui...

" Et merde... "


Blasé, son visage se crispa bientôt pour afficher une terreur certaine. Il perdait ses moyens! (Et peut-être un peu d'eau au niveau de son pantalon aussi...) Il s'accrocha aux poils de la bête et commença à la secouer. Mais qu’espérait-il? Il n'avait pas ses armes, pas sa mallette et pas d'alliés! 
Le vent retroussa son manteau qu'il se mangea en pleine poire. La sensation de chute commença et ses lèvres gonflèrent avec l'air. Des larmes sortaient de ses yeux et il bavait un peu. Un looping, deux looping, dix looping; et bientôt, une belle crampe d'estomac! Une vue sur une petite île où finissait les rails et... Plus rien. 


Il ouvrit les yeux et tâta le wagon pour vérifier qu'il était bien à l'arrêt. Aventurant un œil à l’extérieur, il vit le petit mog de tout à l'heure soulevant d'un bras d'un seul l'engin. 


- C'était pas gentil de me jeter! coubo!

Il souleva le wagon et... Le balança sur l'île.

" Désolééééééééééééééééééééééééééé... "


Une grosse bosse sur le crane plus tard et quelques échardes sur les fesses ensuite, Ringu reprit ses esprits. Il se pencha dans le vide et lâcha une grosse galette arc-en-ciel dans les nuages. Il s'essuya la bouche, trembla un peu puis rampa au sol jusqu'à un pilier pour s'y accrocher. En regardant autour de lui, il observa de nombreux portails jaunes. Il y avait un petit lac aussi, dans lequel flottait paisiblement des nénuphars. Un grand édifice creusé à même la montagne se démarquait et toutes les routes y menaient. Il y avait des chocobos et des mogs, volant paisiblement et regardant le nouvel arrivant avec une certaine curiosité. 
Certains d'entre eux s'arrêtèrent pour nettoyer les restes du wagon tandis que d'autres prirent soin du chocobo. Un petit mog se posa près du détective et lui dit ces mots : 


- Vous avez fais le super splitter inversé rotatif de la mort qui tue XXL?! Troooooop fort...


Il prit une photo de l'homme, surpris par le flash, puis s'envola de nouveau avec ses petits camarades. Ringu ne savait fichtrement rien de ce qu'il faisait ici ni pourquoi, mais une chose qu'il ne comprenait pas lui arrivait... Il semblait ne pas être lui même. Être différent... Mais étrangement, cette version de lui ne lui déplaisait pas...


Puis tout à coup, il remarqua une étrange silhouette s'approcher de lui...


Que lui voulait-elle? Était-ce le puissant mog de tout à l'heure? Était-ce la famille du chocobo malade qui venait crier vengeance? Le Créateur du manège? Un ennemi? Un monstre? Le Diable?! Un présentateur de télé-réalité?! Une application de rencontres?!


Vous le saurez dans le prochain épisode! 


C'est tout... Pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Mer 21 Sep - 18:45

Spoiler:
 

Quel endroit étrange que le Paradis des Chocobos ! Vous débarquez dans un endroit inconnu, vous ne savez pas où vous allez ni d’où vous venez et … vous vous en foutez. Pas de looping et de manège extravagant pour la féline, elle était plutôt tombée dans une piscine remplie de … mogs.

- Qu’est-ce que …

Pas d’eau, juste des mogs. Sur le moment, Ishta affichait une mine assez surprise, mais une surprise qui se dissipa bien vite pour laisser placer à l’excitation lorsqu’elle vit tous ces jolis pompons qui s’agitaient sous ses yeux. Le tout, couplé à des « coubo » incessants. Ses pupilles se dilatèrent. Vous savez, c’est comme ces jouets qui font « pouet » quand vous appuyez dessus, et bah voilà. C’était à peu près comme ca qu’on pouvait décrire la scène : avoir un chaton balancé dans une piscine rempli de jouets !

Alors, la miss laissa de côté tout son côté humain pour commencer à bondir dans tous les sens comme un animal surexcité. Oh elle ne voulait pas chasser ni tuer toutes ces adorables petites bestioles, au contraire. Dès qu’elle passait à proximité d’un pompon, elle tapait automatiquement dedans, si bien que ca donnait une jolie mélodie, du type :

* COUBO * * BOING * * POUET * *COUBO * * POUF * * CLAC *

… Clac ? Oh attendez, y a un pompon qui a éclaté !!

- COUBO !! LES POMPONS NE SONT PAS DES BALLONS !! Mais Ishta se stoppa net pour regarder derrière elle.
- Hey ! C’est pas mal ca ! Ca devrait être votre slogan pour une future manifestation contre la maltraitance des mogs !

Pas la moindre idée d’où elle sortait ca, mais elle semblait avoir énervé la tribu vu qu’ils s’agitèrent tous au point de lui foutre la trouille. Ishta dut se résoudre à bondir hors de la piscine pour finir à quatre pattes par terre, la queue ayant triplé de volume, si bien qu’on aurait pu se demander si ce n’était pas un chat angora. Bon, bonne nouvelle, c’est qu’ils ne voulaient pas sortir de la piscine.

Mais un boucan se fit entendre au loin, poussant Ishta à tourner son radar sur le côté – traduction : son oreille – puis la tête ensuite dans cette même direction. Curiosité oblige, elle partit voir de quoi il s’agissait jusqu’à apercevoir plusieurs silhouettes. Celle d’un homme d’abord, mais aussi d’oiseaux géants. OH DES OISEAUX !! DES POULETS GEANTS. Ishta accéléra le pas, toujours les pupilles dilatées comme si elle chassait, et dès qu’elle fut assez près, elle ignora royalement le type qui se trouvait là pour prendre un peu plus d’élan et bondir sur le piaf jaune le plus proche.
S’en suivit un rodéo assez … surprenant, entre la féline et le volatile, mais différence de force, l’oiseau l’éjecta dans le bassin des chocobos et là …

MOMENT DE PANIQUE !!!!!!!!!!!

Elle ne savait pas nager et surtout, SURTOUT … bah elle avait pied en fait. Mais elle n’aimait pas l’eau ! Ca non !! Ce n’est qu’à ce moment qu’elle remarqua le type en face d’elle.

- Yosh ! Un petit coup de patte pour me sortir de là, c’possi- … Ses yeux descendirent au fur-et-à-mesure qu’elle parlait, jusqu’à remarquer la tache sur le pantalon. Ok, petit bug. Et elle éclata de rire. - Tu t’es pissé dessus !????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Jeu 29 Sep - 21:29

Spoiler:
 



Tout de suite, la reprise de notre épisode :


Ringu sur la terre perché,
portait sur son froc une salissure,
Féline Ishta, par les poulets, alléchée,
Finit dans l'eau et lui tint à peu près ce langage :
" Yosh! Un petit coup de patte pour me sortir de là, c'possi...? "
" Tu t'es pissé dessus!????"
A ces mots, Ringu ne se sent pas de honte;
Et pour combattre l'affront,
Il joint ses paumes, laisse parler son abjection.
Il propulse la belle sur les fesses, hors de l'eau, et dit :
" Sachez que l'eau est ma spécialité,
Aussi n'hésiterais-je pas à chat...ier
Une personne qui m'offenserai! "
Il leva la tête bien haut, comme pour la prendre de haut,
Puis fit un pas de côté, 
Oubliant l'eau à ses pieds... 
Et finissant lui même mouillé. 


Sortant la tête de la piscine, il regarda la féline d'en bas et parla alors que sa bouche était encore sous l'eau. Aussi fit-il plus de bulles qu'autre chose... Il sortit alors complètement sa tête pour ajouter :


" Bon... J'avoue je l'ai cherché... "


Et le voilà qui se prend à rire de bon cœur!
Halala... Les rêves! ça vous change un homme! Était-ce là le côté enfantin qui dormait au fond de son être sombre et vengeur? Peut-être bien... Ou alors Julian lui avait mis de la LSD dans sa nourriture ou sa boisson avant qu'il ne s'endorme!
Qu'importe cependant, il se sentait bien et voulait presque que cette sensation ne s'arrête pas. Il sortit de la piscine et, presque instantanément, l'eau sur son corps - y compris la petite tache sur son entre-jambe bande de coquins! - fut absorbée au travers de ses vêtements et de sa peau. 
Il tendit alors la main à l'étrange demoiselle qui lui faisait face pour se présenter, mais aussi pour l'aider à se relever...


" Ringu, enchanté! Puis je connaître votre nom, belle inconnue? "


Lui? Dragueur? Certainement pas! En fait, son sourire était sincère et son ton de voix traduisait plus un fait qu'autre chose. Bon, après, chacun interprète à sa sauce et il fallait admettre que cette chatte avait un beau pelage... SANS SOUS ENTENDU!!! C'est pas possible ça! Faut toujours vous avoir à l’œil bande de petits lecteurs malsains! ... Ou alors c'est le narrateur qui à l'esprit perv... Oh, well! Passons à la suite!


En effet, dans la suite de ce reportage, nous allons voir comment un premier contact peut très facilement prendre une tournure inattendu. En effet, Ken - Ringu - et Barbie - Ishta - faisaient connaissance. Ils s'échangèrent des mots très privés tel que : 


" Je sais pas du tout ce que je fais ici, ni comment j'ai pu y atterrir. Cet endroit me rappelle vaguement quelque chose, mais c'est trop flou. Aurais-tu l'amabilité de me renseigner? "

Quand, tout à coup, surgit une horde de chocobo's! Ils fonçaient vers le duo! Écarquillant les yeux, Ken saisit Barbie au col et la jeta hors de la meute. Manque de peau, il n'y avait personne pour le sauver lui... Et il se mit donc à courir comme un idiot avec les chocobo's au trousse...


Vous avez le droit de vous faire un facepalm... Oui! La situation était absurde... Mais la "belle demoiselle" allait-elle seulement l'aider? Allait-elle pourchasser les chocobo's? Allait-elle se faire un sandwich? ... Vous le saurez au prochain poste de votre émission préférée : Life in plastic is Fantastic!

Pub : Remède anti-rides miracle : Paraissez 7 ans de moins en seulement deux semaines!   (Cliquez sur ce lien vous redirigera vers un virus agressif de type Ishta. A vos risques et périls...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Sam 8 Oct - 21:20

Spoiler:
 

Oups. Pour une moquerie, voilà qu’Ishta se retrouve propulsée par un jet d’eau hors de … bah de l’eau. Elle se retrouvait sur les fesses, battant des cils sans même comprendre ce qu’il venait de se passer, mais elle se contenta de se relever pour se secouer comme un animal qui venait de se baigner. Non seulement on avait l’impression qu’elle s’était pris un pétard dans les cheveux, mais les poils de sa queue s’étaient retrouvés hérissés. Lorsque la féline se retourna, l’inconnu s’était retrouvé dans l’eau à son tour et elle roula des yeux avec un sourire malicieux.

- C’est surtout un bon prétexte pour éliminer cette vilaine tache, hein ?

Et lorsqu’il ressortait, l’eau fut absorbée instantanément, même ladite tache sur son pantalon ! Ishta fixait d’ailleurs ce point, intriguée par un tel procédé, mais d’un point de vue extérieur, on pourrait presque se demander si elle n’avait pas l’œil baladeur. Je vous assure que ce n’est pas son genre ! Du coup, elle ignora royalement la main que l’inconnu lui tendait – de toute façon elle était debout maintenant. Ce dernier se présenta sous le nom de Ringu et elle étira un grand sourire.

- Moi c’est Ishta ! La femme qui murmure aux oreilles des coeurls !

Une fois de plus, aucune idée d’où elle sortait ca, mais le pire, c’est qu’en réalité, c’était vrai. La Néo-Shinra ayant fait des tests en croisant ses gènes avec ceux des Coeurls de Spira, elle avait un certain lien avec eux !

- Chasseuse de pelotes de laines professionnelle, psychopathe à ses heures perdues et spécialiste des boules de poils !

Ringu l’interrogea ensuite sur le lieu où ils se trouvaient, mais la féline n’eut guère le temps d’apporter des réponses qu’une meute de chocobos déboula de nulle part pour leur foncer dessus. Pourquoi ? Aucune idée, rien n’était logique ici. Mais l’instant d’après, Ishta était de nouveau sur les fesses et hors de danger, Ringu, lui, faisait la course avec eux … ou du moins, cherchait à leur échapper.
Une seconde plus tard, la demoiselle se retrouvait avec un pot de pop-corn dans les bras – ne me demandez pas d’où il sortait – et la voilà installée comme au cinéma en train d’observer la scène.


Il faudrait peut-être qu’elle songe à faire quelque chose non ? Hum … Mais c’était tellement amusant de le regarder courir … Affichant une moue boudeuse tout en fixant son pop-corn, Ishta finit par hausser les épaules et se releva pour prendre une profonde inspiration et … rugir. Oui. Rugir. Ce qui eut le don de faire fuir toute la horde de poulets jaunes géants, et Ringu pouvait enfin cesser sa course. La miss fut la première surprise de son geste mais étira un grand sourire.

- Oh cool, faut vraiment que je teste ca sur Seifer. Ca calmerait ses pulsions à vouloir dominer et avoir le contrôle sur tout le monde des fois.

Et elle se lança un pop-corn dans la bouche avant de s’approcher.

- Ca va ? Pour te répondre, j’ignore quel est cet endroit mais vu la furie de ces volatiles, je l’appellerai bien « l’Enfer des Chocobos » ! Ca sonne bien non ?

Perdu, le véritable nom de cet endroit, c’était l’inverse … Le Paradis des Chocobos … Mais à vue de nez, ca n’y ressemblait pas, là ! Mais maintenant qu’il le disait … Ishta cessa toute activité, elle mit son doigt sur sa bouche et leva les yeux au ciel pour réfléchir. Sa queue s’agitait toute seule, aucune réponse ne parvenait jusqu’à son esprit. C’en était agaçant.

- Maintenant que tu le dis, je n’ai aucune idée de comment j’ai atterri dans cet endroit. Mais est-ce vraiment si important ? T’as l’air de t’amuser comme un gosse.

Elle pouvait bien parler …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Jeu 10 Nov - 18:40

Bienvenue dans ce nouveau reportage : secrets profonds des coprolithes de bronze!
Je suis Stefan Berné, votre présentateur. Aujourd'hui, nous suivons une demoiselle et un adulte plutôt particulier. Elle s'est présentée comme étant Ishta et lui comme étant Ringu, mais par soucis de respect de leur intimité, nous allons les nommer Angelina et Brad. 

Si le complexe de la tâche, aussi connu sous le nom du "syndrome de la dernière goutte qui fait déborder le vase", avait été réglé, un autre problème subsistait : les horribles chocobos! En effet mon cher Thierry!


Et oui! Je suis Thierry! Votre second présentateur sportif de cette émission : L'abysses séparant les lunes! Aujourd'hui nos candidats font face à la nouvelle épreuve et la sentence sera irrévocable! Alors? Qui gagnera la pelote de l'immunité?


Oh! Regardez ça mon cher Thierry! Il semblerait qu'Angelina fasse le premier mouvement en mangeant du pop corns! Quelle belle technique! Quelle délicieuse manière d'amener ces succulentes sucreries à sa bouche! Quelle mastication sérieuse et appliquée! 


Peut-être bien, mais ce n'est rien à côté de ce jeune et bel athlète qui arrive à semer ses poursuivants! Regardez sa démarche rapide et la façon dont il hurle "à l'aideeeeeeeeeee!" en lâchant de petites larmes! De la sueur et de la peur, c'est beau! C'est viril! C'est ça être le bad guy! C'est si beau que ça me ferait presque pleurer! Ou alors c'est le piment dans mon burger XXL que les candidats mangeront en rentrant de 40 jours de famine sur une île perdue!


Beau placement de produit très cher! Restons dans le thème de la nourriture avec notre autre invité : Siri Li Cognac! Que pensez-vous de la performance de mademoiselle Angelina?


Hmmmm... Moi j'aime le piment d’Espelette!


Heu... Très bien monsieur, mais sur ses pop corns?


Hmmmm... J'adore la façon dont elle les mange! C'est beau, c'est authentique! Ça manque juste un peu de beurre! Car j'aime le beurre! Et les pâtes! 


Oui, oui, très bien... Je vois que votre réflexion est profonde! Mais pouvez-vous nous en dire autant du candidat Brad?


Brad fait courir la dinde avant de la préparer. Il élimine ainsi les matières grasses et commence déjà à les humidifier en les arrosant de ses larmes. Bon, le gras c'est la vie et l'alcool c'est de l'eau, mais il ne faut pas en abuser!


Une bonne préparation en somme?


Oui, mais j'attends de voir ce que cela va donner car je veux du sensationnel, du typique et du nouveau! Puis ça ne vaut pas encore les supers bonbons de madame Xila Ixic.


Je vois cher Li Cognac! Mais revenons à nos moutons au vin blanc avec la dernière nouvelle de l'actualité : Le rugissement de la féline Ishta! Ce dernier a totalement déstabilisé les chocobo's qui se sont tous enfuis! Que va-t-il donc se passer maintenant?!!!!!!!!!! 

_______________________________________________________




Ringu cessa de courir comme un taré en gesticulant ses bras et ses jambes n'importe comment. Pourquoi avait-il couru comme un idiot? Aucune idée. Il avait même quelques larmes qu'il essuya rapidement du revers de sa manche. Il souffla deux secondes, se penchant en avant, puis se redressa face à la demoiselle. Elle s'approchait et le détective ne put s'empêcher un commentaire sur la réflexion qu'il avait perçu.


" Et bien! Je ne sais pas qui est ton Seifer, mais je vois difficilement comment il pourrait être le dominant dans votre couple hahaha! "


Il souriait, tout simplement. Regardant l'horizon au loin et l'admirant.


" Sinon, oui, ça va. C'est la première fois que je me sens aussi bien et libre à vrai dire. S'en est surprenant! "

Il se tourna vers la demoiselle et la regarda en coin avant de reprendre :


" J'avoue, l'enfer des Chocobos, ça claque! Ça ferait un super titre de film d'horreur! Enfin, si c'était le cas, je survivrai pas bien longtemps dedans haha! "


Il regarda enfin les alentours et ne put s'empêcher d’acquiescer les dires de sa nouvelle amie.


" C'est vrai que je m'amuse bien... Et c'est pas prêt de s'arrêter! "


Il se mit alors à gambader vers le coeur de cet "enfer". 

" Tu viens? "


Il z'yeuta à droite, puis à gauche, vit quelques restaurants et bars ouverts et se perdit dans les différents menus. Il y en avait de tous les genres et donc pour tous les goûts! Restait à savoir où manger.


" Du coup, Ishta, tu parles à l'oreille des coeurls? Comment ça se fait? Je savais que le vieux de la ferme aux chocobos pouvait parler avec eux, mais c'est la première fois que je vois quelqu'un comme toi! Au fait, tu veux qu'on aille manger quelque part? J'ai un petit creux après avoir autant couru. "


Il espérait juste qu'elle ne lui sorte pas un truc du genre " Je veux boire du lait ", car il serait forcé de se moquer d'elle!

______________________________________________


spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Dim 27 Nov - 18:16

Spoiler:
 

C’est vrai que cet endroit était vraiment curieux, pas le moindre souvenir d’avant ces événements, et même, on ne savait pas comment ces derniers pouvaient bien se produire … Il n’y avait aucune logique dans tout ca et pourtant, les deux individus semblaient s’en moquer comme de leur première chemise. Par contre Ishta releva un point que Ringu avait mentionné.

- Je ne me suis jamais accouplée avec Seifer.

Oui non, il avait parlé d’être en couple, mais soit. Décidés à baptiser cet endroit l’Enfer des Chocobos, Ringu parla de film d’horreur qui fit hausser un sourcil à la jeune femme.

- Un scénario avec des volatiles éventreurs mort-vivants psychopathes suceurs de sang ? Je ne sais pas si l’idée a déjà été soumise, mais ca ne doit pas être si horrible …

Elle ? Avoir des goûts chelous ? Meuh non ! Ce n’est pas un poulet géant qui va faire peur aux enfants ! Ou même aux grandes personnes … si ? Enfin bon, Ringu se mit à avancer alors la miss le suivit. Le décor avait un peu changé, laissant place à quelques restaurants et bars en tout genre et de toutes les couleurs. Bizarrement Ishta pouvait lire les cartes, alors qu’elle ne savait lire que l’écriture d’Eorzea. Elle était accrochée les mains sur les diverses vitrines lorsque Ringu l’interrogea.

- Bah ouais, entre félins on se comprend. Et je veux bien ouais. S’ils ont du poisson je suis preneuse ! J’imagine que t’as envie de manger de la volaille ?

Petit sourire en coin alors qu’elle entrait dans le premier établissement, les mains derrière la tête, en mode relax. Du poisson hein ? Non ce n’était pas un verre de lait, mais la réponse aurait pu être tout aussi prévisible. Ishta s’assit en tailleurs sur la chaise de la première table qu’elle voyait, on aurait pu penser qu’elle allait se casser la gueule dans une telle position mais elle tenait parfaitement bien. Son assiette était apparue miraculeusement devant elle mais c’était un poisson encore entier … et bel et bien vivant.

- Non mais tu vas pas me manger poulette hein ?
- Un poisson qui parle !
Elle avait écarquillé les yeux en fixant son assiette, et puis le poisson se mit debout sur sa nageoire arrière et la pointa de sa nageoire pectorale.
- Ouais bah le poisson qui parle il se fera pas bouffer minette ! J’me casse !

Et il lui mit une gifle avec sa nageoire avant de sauter hors de la table et passer la porte en marchant sur sa nageoire arrière. Ishta cligna des yeux, sûrement avait-elle l’air vraiment bête sur le moment mais … vous vous prenez souvent des gifles de la part d’un poisson qui parle et que vous êtes censés manger à la base ?

- Meh. Fais gaffe à ce que tu veux manger, du coup …

Elle n’en revenait toujours pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Dim 27 Nov - 23:50

Ringu était dans un état peu habituel. Il s'amusait comme un ado! Il se baladait gaiement dans l'enfer des Chocobos et trouvait tout divertissant ici. Il aimerait bien montrer ça à son ange un jour!
Mais là, la discussion prenait une tournure particulière. En effet, la féline avoua ne jamais avoir tenté de "s'accoupler" avec Seifer. Sur le coup, notre protagoniste ne put réprimer un léger rire. C'était amusant qu'elle emploie spécifiquement ce mot. Se sentait-elle plus animal qu'humaine?


Et quand elle en rajouta une couche sur les chocobos, ses yeux roulèrent.


" Je pensais pas trouver plus barge que moi! Puis bon... Pour toi ça serait buffet à volonté... Si on omet le côté "mort-vivant" bien sûr. "


Il sourit de nouveau et désigna le lieu où ils pourraient se rendre. Ils s'y dirigèrent tranquillement, sans remarquer les autres personnes autour. Peut-être y avait-il des célébrités? Hmmm... Non. Ce soir c'était eux les stars! Enfin... Dans leurs têtes. 


Ils entrèrent dans le restaurant. Ringu avait les mains dans les poches, cherchant à droite puis à gauche une table de libre. Celle qui murmurait à l'oreille des coeurls ne perdit pas son temps et choisit sa place. Sa position sur sa chaise était peu commune. Elle était vraiment à mi-chemin entre la belle et la bête!


Aucun serveur, pas de bruit en cuisine. Il y avait bien sept petits clients et une dame brune aux lèvres aussi rouges que le sang et à la peau aussi pâle que la neige à une autre table, mais ils n'avaient pas d'assiettes. Ils se contentaient de manger des pommesottes. Puis tout d'un coup, l'attention de l'Utaien se dirigea toute entière sur le plat de celle qui partageait son repas. Un poisson apparut. Et pas n'importe quel poisson! Un poisson qui parle! Et pas n'importe quel poisson qui parle! Un poisson qui parle debout sur sa nageoire! Et pas n'importe quel poisson qui parle debout sur sa nagoire! Un poisson qui parle debout sur sa nageoire et qui ne veut pas être mangé! Et pas n'importe... Bon, OK, j'arrête!


L'énergumène gifla la pauvre femme et s'en alla sans demander son reste. Et bien! Quel caractère!


" Je crois que je vais faire attention oui... Enfin t'en fais pas pour ce truc. Ce thon te méritait pas, haha! "


Il desserra un peu le nœud de sa cravate et se mit dans le fond de sa chaise. Ses longues jambes sous la table, il se pencha légèrement en arrière et, dans cette confortable posture, il posa ses yeux rouges sur l'assiette de la demoiselle. Doucement, un perle blanche apparue. Elle s'étendit, se propagea jusqu'à remplir toute la surface de son contenant. 


" Le lait chaud fait un peu cliché, mais j'ai pas trouvé mieux. Quoique... "


Il se concentra et deux petites cuisses de volailles et deux sushis apparurent comme par magie juste sur le bord de l'assiette. Il sourit, plutôt content de son oeuvre.


" Bien, que vais-je pouvoir prendre? "


Il leva les yeux au ciel et, après un moment, revint sur la table. Un léger filet de buée sortit lorsqu'il ouvrit la bouche. La buée se cristallisa peu à peu jusqu'à former un verre à vin de la plus grande finesse. Un liquide bordeaux y fit son apparition, le remplissant jusqu'à la moitié. Un léger arôme de fleurs et d'épices s'en dégageait. Sa robe était d'un orange légèrement éclairci de rose. D'apparence, il s'agissait d'un Manoir Vlad Valentine, une bouteille née de la famille Valentine, plutôt connue dans le secteur de Nibelheim, et dont le pinot profitait du soleil propre à la région limitrophe du Canyon Cosmos. Le millésime n'était pas connu, mais Ringu avait imaginé un 1995, meilleure année pour ce vin depuis la cuvée de 1970. Pour le plat, il n'avait pas vraiment d'idée. 
Il y avait bien cette femme derrière Ishta qui faisait apparaître des petits pois pour les mettre dans son dos ou encore ces deux enfants qui mangeaient des confiseries avec une vieille dame au chapeau pointu, mais cela ne le tentait pas. Il voulait autre chose. 


" Et si tu choisissais pour moi? "


Il avait décidé pour elle après tout! Ce n'était qu'un juste retour des choses. De toute manière, il ne parvenait pas à se concentrer à cause de la femme aux longs cheveux blonds. Non mais sérieux, elle faisait tomber sa tignasse dans sa soupe en permanence! Que quelqu'un lui raccourcisse! Comment faisait le jeune brun en face d'elle? Enfin, ce n'était pas ses affaires. 
Il eut alors un sursaut et pointa la demoiselle avant qu'elle ne finisse de conclure sa pensée.


" Et je te préviens, tu me balances pas toute la bouffe sur la tronche sinon, c'est retour à la case chat mouillé pour toi! "


Mais à peine eut-il fini, qu'une femme vint poser sur leur table un chandelier ainsi qu'une rose. Si la fleur était magnifique et sublimait cette table par sa simple présence, le chandelier, lui, était bizarre. La femme s'éloigna et, juste après, l'objet regarda les deux jeunes gens. Oui, il les REGARDA puisqu'une belle paire d'yeux venait de paraître sur lui.


" Alori mes tourterelli! La cosini est-elle à votre goût? "

_______________________________________________________

spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Sam 10 Déc - 17:30

Spoiler:
 

Encore sous le choc de s’être prise une gifle de la part d’un poisson, Ishta n’avait pas réagi aux propos de Ringu, et puis elle était intriguée de la manière dont il avait fait apparaître le lait dans son assiette … ainsi que le reste. Même son verre de vin ! Ishta grimaça, l’alcool hein ? Elle se souvenait encore du jour où Seifer lui avait fait boire un verre d’alcool dans son bar, l’odeur était si forte pour elle qu’elle n’avait même pas osé goûter. Et puis Ringu lui demanda de choisir pour lui, et elle leva les yeux pour réfléchir. Elle se souvenait d’un truc qu’elle avait vu en photo et qui avait l’air juste trop bon, soi-disant pour une fête qui s’appelait Thanksgiving, une grosse dinde, alors elle claqua du doigt mais à la place, c’était un énorme hibou qui apparut et qui écrasa la table au point que tout s’écroula par terre, y compris l’assiette d’Ishta et le drôle de chandelier parlant.

Ce n’était pas Thanksgiving, c’était Tanksgivin.*

- Euh, ce n’était pas vraiment ca que je voulais mais bon appétit ! Je te mets au défi d’avaler ce … truc ! OH Y A UN SUSHI QUI A SURVECU !

Ishta se baissa pour le ramasser et le regarder. Mais il était tout plein de poussières et juste dégueulasse à regarder alors elle haussa les épaules et le lança derrière elle. Mais avec une force si insoupçonnée qu’elle assomma un gros gaillard aux cheveux ébènes et à la mini queue de cheval, accompagné d’un mec un peu con en train de chanter un truc comme « le plus beau c’est Gaston ! Le plus costaud c’est Gaston ! »

Bref, j’ai assommé un mec avec un sushi.

Et c’était sans compter le bonhomme de neige au loin qui chantait vouloir connaître le printemps, ou l’été … Ishta commença à se demander si ce n’était pas un asile de fous plutôt qu’un restaurant.

- Et sinon il s’appelle comment ce restaurant en fait ? Euh Ringu ? RINGU !? PUTAIN HEDWIGE T’AS PRIS DU POIDS, DEGAGE DE CETTE TABLE !!!

Oui elle ne pouvait pas voir Ringu à cause du hibou obèse qui écrasait toujours la table. Elle mit carrément une tape sur les fesses de la volaille géante, vu que c’était la seule partie de son corps gentiment présentée à la féline. Alors le hibou se redressa d’un coup et partit en sautillant comme une tapette et une chochotte qu’on venait d’embêter, même si le moindre de ses pas faisait trembler le bâtiment. Au final, Ishta pouvait constater que seul le verre de vin dans la main de Ringu avait survécu à toute cette agitation.

- Je crois qu’on va se contenter de boire hein ? Et un truc qui ne donne pas d’hallucinations de préférence, j’ai déjà l’impression de rêver en voyant cette fille là-bas en train de parler à une grenouille.

N’importe quoi ce monde !

*:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Mer 14 Déc - 23:05

Comment décrire ce qui suivit...? 
Une apparition soudaine, un phénomène inexpliqué, une surprise de taille... Et voilà que Ringu devait se farcir une dinde! Ce beau repas était réduis à néant et l'ancien cobaye eu du mal à s'en remettre. Cette agitation l'avait tout simplement perturbé! Tenant son verre du bout des doigts, sa bouche restait semi-ouverte alors que ses yeux se perdaient sur le monstre. Il n'entendit même pas la féline. Il se contenta de suivre le mouvement de la créature jusqu'à l'extérieur et sursauta quand Ishta aborda la question de la boisson...


Heu... Oui, la boisson...


" Ouais... On va se contenter de ça... "


Il tourna son regard sur la dite grenouille et arqua un sourcil en la voyant parler avec cette femme. Ok, clairement, ils étaient dans un monde de dingues. C'était marrant, certes, mais un peu dangereux aussi. Et avec Ishta, il se disait qu'il n'était pas au bout de ces surprises vu l'animal! Il se concentra de nouveau sur elle et plissa légèrement des yeux.


" T'es sûre que t'en as pas fais exprès hein? "


Un soupçon de méfiance le parcouru, mais c'était un moindre mal. Non, le plus étrange, c'était cette aura sombre qui se formait au dessus de sa tête. C'était comme si, soudainement, ses pensées négatives prenaient formes et commençaient doucement à se matérialiser. Le vrai Ringu risquait-il de refaire surface? 
Mais un événement inattendu survint alors. C'était le Tanksgivin qui revenait un sautillant. Il s'approchait dangereusement du duo. Le regard caché par ses mèches brunes, l'utaien plaça sa main entre la féline et le poulet géant. Le nuage sombre grandit alors et envahit le plafond. 
La bête s'arrêta, visiblement interloquée par toute cette folie noire au dessus de l'homme et réalisa trop tard que le pied de ce dernier était juste en face d'elle.


" De la folie hein...?"


Un sourire sombre déchirait les traits du vampire aquatique et fissurait son visage. 


" THIS IS ... SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! "


Le coup de pied, d'une violence inouïe - dans un MMORPG, ça serait l'équivalent d'un coup critique avec une force de 7/10! - et effroyable, propulsa la bestiole en dehors du restaurant. Le nuage envahit alors tout le plafond et commença, petit à petit, à grignoter les murs. 
Loin de s'arrêter là, l'allié de Julian se jeta à la poursuite du volatile, une fourchette en main et son verre dans l'autre.


" LEROYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY JENKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINS!!!! "


Il sortit en trombe et planta son couvert dans le derrière du Tanksgivin. Le pauvre poussa un cri strident avant de s'envoler vers d'autres cieux, laissant une petite étoile apparaître dans le ciel. 
Dans le restaurant, la fumée était restée. Un énorme tentacule jaune avec une tête au bout en sortit. Il dévisagea les gens présents, le regard presque endormi avant de cracher une bouffée de fumée obscure.


" Purée la chicha est violente meuf, j'vois des trucs chelous! "


Du nuage de ténèbres sortit le visage d'une femme au long cheveux blancs et au teint pâle. Ses yeux avaient une forme allongée et presque mystiques contrastant avec ses lèvres rouges et pulpeuses. Une petite dread' tombait sur son épaule gauche et un bonnet rayé de rouge, de jaune et de vert couvrait le sommet de son crâne. 


" J'crois qu'on en a trop pris gros... "


Elle inspira une grande bouffée du nuage qui la constituait et s'évanouit avec lui, comme par enchantement.


Dehors, la situation était plutôt étonnante. Ringu semblait calmé, mais pour combien de temps? Pour le moment, il souriait d'un sourire franc, presque amusé de cette vie loufoque et dénuée de sens commun. Il regarda la femme coeurl, but cul sec son verre et se pencha un peu pour lui parler. Il était grand faut dire!


" Héhéhé, désolé de m'être emporté ainsi. Je sais pas ce qui m'a pris. Tu me pardonnes? Je voulais bien le manger, mais il s'est enfui... Peut-être qu'un restaurant plus, et bien disons conventionnel, nous conviendrait mieux? "


C'est alors que le poisson qui avait giflé Ishta, perché sur le couvercle d'une poubelle, attira l'attention du duo avec un projecteur. 


" Et qu'est-ce qui vous fais croire que c'est plus rose chez le voisin, hein? "
-" Heu..."
-" Vous ne pouvez pas apprécier ce monde car votre vie est ailleurs! "
-" Pardon? "
-" Mais oui! Regardez! Moi par exemple... La vie sous la mer, c'est bien mieux que la vie que j'ai sur terre! Vivre sur Héméra, avec toutes ses Calamités! Comment vous faisez? Regardez bien le monde qui vous entoure, ici c'est la fête tous les jours! "


Une goutte de sueur perla sur le front de Ringu qui cherchait désespéramment le regard d'Ishta comme source de soutien.


" Sous l'océan, sous l'océan! 
Chocobo's c'est bien mieux,
Tout l'monde est Heureux, 
Sous l'océan!


Là haut ils cherchent les cristaux, prisonniers de leurs idéaux,
Pendant qu'on plonge comme des éponges, 
Sous l'océan!


Chez nous les mogs se fendent la pipe!
Les vagues sont un vrai régal!
Là haut, ils se battent et ils flippent
A tourner dans leur bocal
Le bocal faut s'dire c'est l'extase!
Chez leurs coupains cannibales
Si Missié poisson n'est pas sage
il finira dans la poêle!
Oh non, 
Sous l'océan!




Sous l'océan!
Y'a pas d'court-bouillon, pas d'soupe de poisson, pas d'marmiton 
Pour la tambouille, on leur dit non 
Sous l'océan y'a pas d'hameçon 
On déambule, on fait des bulles 
Sous l'océan! "


Pendant que ce monde partait profondément en cacahuètes, un portail jaune s'ouvrit. Via celui-ci, on pouvait voir Utaï. Ce n'était pas la UtaÏ actuelle. C'était la ville prospère d'avant la guerre avec la Shinra. La ville qui avait vu naître Ringu. Mais était-ce une bonne idée de quitter ce lieu paisible pour se risquer à aller dans ce village? Difficile à dire. 


" Hmmm... Je suppose que ce portail est le meilleur moyen de quitter cet asile de grands fous. Néanmoins, peut-être veux-tu encore y rester un peu? Ça peut paraître étrange, mais j'apprécie assez ta compagnie. Tu es... Pas prise de tête pour une femme." Blague misogyne à part, il l'avait quand même considérée comme un humaine et non une coeurl, c'était déjà ça! " Après, si tu ne désires pas te rendre dans ce village, je ne t'y forcerai pas. "


Il avait une forme d’inquiétude dans le regard qui tranchait pas mal avec son sourire. Il ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Il espérait que ce rêve n'allait pas virer au cauchemar... Mais il n'y avait aucune raison à cela. Pourquoi? Et bien parce que contrairement à lui, vous me connaissez! Vous savez quel auteur GENIALISSIME je suis et je ne ferais JAMAIS endurer de supplice à mon Pingu adoré dans l'un de ses rêves! Sauf s'il venait à tomber sur Yuki ou Godo, mais ça, vous le saurez peut-être au prochain épisode! Ou peut-être pas en fait... Vous verrez bien quoi!

__________________________________________


__________________________________________

spoiler:
 


Dernière édition par Ringu Ju-On le Ven 23 Déc - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Mer 21 Déc - 22:03

Spoiler:
 

Ce monde ne tournait décidément plus rond. Ce n’était pas un restaurant, c’était un asile de fous par ici !! Et les choses ne cessèrent de déraper, surtout quand Ringu commença à péter un câble avec son nuage noir et en hurlant des trucs incompréhensibles avant de kicker le hibou géant dehors. Ishta suivit la scène – et son camarade – à pas de souris, ironique, pour voir ce qu’il se passait mais elle battait seulement des cils. Que … Euh … Ok ? C’était pire avec ces formes étranges qui sortaient de la fumée, mais tout « rentra dans l’ordre » et Ringu venait d’excuser d’une scène pareille.

- Pourquoi je devrais pardonner ? C’est à cette chouette qu’il faut demander pardon, la pauvre, tu as transformé ses fesses en passoire !

Le tout dit avec un visage faussement abasourdi. Mais c’était le signe qu’Ishta s’en foutait un peu en fait. En tout cas il proposait d’aller dans un endroit plus approprié et moins … fou. La féline hocha la tête pour approuver. Mais le poisson d’un peu plus tôt les interpela pour commencer à chanter une chanson encore plus folle que tous les événements vécus jusqu’à maintenant. Ishta fixa le poisson faire son spectacle avec des yeux presque … fascinés. Mais en fait elle calculait. Elle attendait le bon moment, le bon oui, le parfait même ! Et dès qu’il cessa de chanter et qu’il s’inclina, la miss lui envoya une gifle si violente qu’il vola plus loin et disparut dans les profondeurs du néant.

- Aha ! Œil pour œil, dent pour dent !

Un portail était alors apparu et Ringu proposa de quitter cet endroit. A ses propos, Ishta se mit à sourire.

- Moi aussi je t’aime bien ! Mais vu que t’es aussi fou que les autres, tu devrais peut-être rester ici. Elle étira un sourire moqueur avant de tourner la tête du côté du portail. - Mais va pour le portail, j’ai pas envie de me faire gifler encore par un poisson, ni d’entendre une chanson bizarre, de voir de la fumée partout et voir des hiboux tomber du ciel !

Alors sans plus attendre, elle attrapa le poignet de Ringu pour le mener avec plus ou moins d’enthousiasme vers ce lieu qu’elle ne connaissait pas ! Dès qu’ils furent de l’autre côté, le portail se referma. L’ambiance était nettement différente mais surtout, nettement plus agréable après tout le tumulte dans le restaurant de la famille Foldingue. La jeune femme lâcha Ringu et leva le nez pour regarder toutes les maisons et pagodes, il y avait parfois de grandes pancartes au-dessus des portes mais avec des symboles bizarres … la langue locale, l’écriture locale, elle ne connaissait pas.

- C’est quoi ces drôles de dessins ? Tu sais où est-ce qu’on est en fait ?

Il y avait des gens qui se baladaient ici et là, mais contrairement aux personnages croisées plus tôt, ceux-là ne semblaient être que des silhouettes sans visages … Le monde des rêves faisait son œuvre, toujours et encore.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Ven 23 Déc - 15:30

Avec Ishta, tout allait très vite... Mais peut-être était-ce indépendant de sa volonté, au vu des nombreux événements impromptus se manifestant. Ringu appréciait aussi ces imprévus, cette légèreté avec laquelle tout cela survenait le plus naturellement possible. 
La demoiselle avait surement raison, il devait être fou lui aussi, mais de cette bonne folie qu'on désire tous connaître : l'ivresse du bonheur. Gambader dans les champs, sentir le doux parfum des fleurs, respirer un air pur et se remplir le ventre de tout un tas de bonnes choses... Hey! Ok, c'était un arriviste meurtrier et un traître envers sa nation d'origine, mais c'est pas pour autant qu'il en délaissait les plaisirs simples! Aller faire un tour à Midgar pendant quelques années et on verra si vous n'apprécier pas un bon bol d'air frais! 


En parlant de son village natal d'ailleurs, il fut surpris de voir ce portail se manifester. Il avait une certaine appréhension. Mais dès qu'il y a un problème, super Ishta est là pour le résoudre! Elle venait de mettre une de ces gifles au poiscaille! L'ancien cobaye en vint même à poser sa paume contre sa joue en espérant ne jamais énerver la féline. Cette dernière, faisant preuve d'audace et d'un fort esprit d'aventure, le prit par le poignet pour l'emmener au pays des rêves. Puis ils furent de l'autre côté...


Des pagodes, des maisons, des magasins... Tout écris dans la langue d'Utaï bien sûr. Des personnes marchaient. Des kimonos, des lampions... Mais aucun visage. Un amas de silhouettes se dandinant, c'est tout ce qu'ils étaient. Les mains dans les poches, Ringu leva les yeux vers le ciel étoilé et l'imposant Mont Da-Chao. Contrairement à la féline, il prenait son temps, baladant son regard ci-et-là. Quand la demoiselle l'interrogea sur tout ce qui se trouvait ici, il eut un léger rire avant de désigner du menton une maison.


" Ça, c'est l'écriture, ou kanji's, de ce lieu : Utaï. Je ne sais pas si tu connais, c'est à l'ouest de Gaïa. C'est d'ici que je viens... "


Il sourit un instant, ferma les yeux comme s'il appréciait l'instant avant de poursuivre.


" Ça me fait bizarre d'être ici. Cela fait des années que je n'ai pas vu cet endroit. Et ce n'est pas comme si je pouvais y retourner un jour... "


Il soupira cette fois, laissant une légère buée s'échapper de sa bouche. Elle sembla dessiner un petit Léviathan dans l'air avant de se dissiper.


" Que dirais-tu de visiter un peu? Si tu aimes les sushis, ou le poisson de façon générale, je pense que quelques endroits devraient t’intéresser. "


Il invita de la main la jeune femme à le suivre et commença à marcher le long de la petite rivière traversant le village ninja. Il marcha un peu en regardant le ciel étoilé avec une forme de nostalgie dans le regard. Puis il reprit la conversation, revenant sur un détail peut-être insignifiant mais qui pouvait avoir son importance.


" Au fait, tu es née comme ça? Je veux dire, tu es une sorte de génome comme on en trouve sur Héra? "

__________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Dim 8 Jan - 11:53

Spoiler:
 

Et les voilà à la destination suivante : Wutai. Même si Ishta ne comprenait pas ce qu’étaient les petits dessins sur les pancartes au-dessus des maisons, mais l’explication fut vite apportée par Ringu qui semblait connaître cet endroit. Kanji … Dans une ville située aussi sur Gaia. Ishta savait écrire dans un alphabet que personne ne semblait connaître sur ce monde, mais jusqu’alors, elle n’avait jamais pu constater qu’ils pouvaient y avoir aussi chaque ville et nation pour avoir sa propre écriture. Pourtant en y réfléchissant, c’était parfaitement logique, non ? Bref, il s’agissait du village natale de Ringu mais il semblait vraiment nostalgique et bien moins gai tout à coup. Ishta pencha la tête sur le côté, curieuse de savoir pourquoi il disait ne pas pouvoir y retourner.

- Pourquoi tu ne peux pas revenir ? Il y a eu des problèmes ici ? Le village est en fait détruit ?

Il n’était pourtant pas dit que Ringu souhaite étaler une partie aussi sombre de son passé à une inconnue tout juste rencontrée, même si c’était dans un monde étrange où tous les tabous disparaissent. Certaines choses sont trop compliquées à raconter, même dans un monde onirique. Ringu invita de toute façon la demoiselle à visiter un peu, elle approuva d’un hochement de tête et suivit donc son guide du moment. Même s’il finit par poser une question bizarre à la féline.

- Je n’ai jamais été sur Héra, je ne sais pas ce que sont les génomes.

Pourtant, elle en avait bel et bien rencontré un puisque c’était l’un d’eux qui avait échangé son corps avec celui de Seifer ! Mais elle ignorait juste de quelle race il s’agissait. Cela dit, ca ne répondait pas à la question de Ringu.

- Je ne sais pas comment je suis née, mais je sais que je ne viens pas d’Héméra. Je ne pourrais pas te dire d’où je viens, j’ai eu un accident en mer et depuis … ma mémoire me fait défaut. J’ai été recueillie par la Néo-Shinra, je serai peut-être morte sans eux.

Mais le ton et l’air grave qu’arborait la jeune femme avaient l’air de dire qu’elle ne les idolâtrait pas, du moins, pas autant que par le passé. Depuis qu’elle était avec Seifer et qu’elle voyait le monde par elle-même, elle avait davantage tendance à entendre du mal de l’organisation que du bien …

- Le plus étrange c’est que je ne parviens pas à retrouver mes origines mais parfois, quand je tombe dans certaines situations, j’ai cette impression de déjà-vu. Elle ne savait pas si c’était bien clair. - Je veux dire. J’ai été au Village Fusée sur Gaia, et on m’a parlé d’un parc d’attraction dans l’espace. Je n’ai jamais été dans un parc d’attraction depuis que je me suis réveillée de mon accident, et pourtant, ca me parlait beaucoup. Comme si j’y avais déjà mis les pieds … Peut-être qu’il y en avait un sur mon monde ?

Elle ne pouvait être sûre de rien tant qu’elle ne retrouverait pas sa mémoire ou qu’elle ne rencontrait pas quelqu’un qui venait de la même planète qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Lun 9 Jan - 23:19

Ringu semblait avoir piqué la curiosité de la féline au vif avec son histoire de non-retour. Elle se demanda même si le village n'avait pas été détruit. Le détective eut alors un léger sourire bien que ce dernier n'en était pas vraiment un.


" Disons que qu'il a failli l'être suite à une erreur de ma part. "


Et ça serait surement le maximum qu'il dirait à ce sujet. Il n'allait pas non plus étaler sa vie, ni même montrer le monstre qu'il avait été. A l'heure actuelle, il se sentait léger. Pas besoin de plomber l'ambiance d'un coup. 
La demoiselle répondit ensuite à l'interrogation du détective par la négative. Raté! Elle venait d'ailleurs! Un autre monde, sérieusement? L'homme arqua un sourcil, mais son regard se durcit un peu quand il entendit parler de la Néo-Shinra. Il se retint cependant de faire un commentaire déplacé, tout simplement car cette jeune femme appréciait peut-être l'organisme qui l'avait sauvée. Elle aborda ensuite les difficultés qu'elle éprouvait dans ce nouveau monde, mais aussi ceux liés à son état d'amnésique.


" Un parc d'attractions dans l'espace? Tu m'en diras tant! Enfin, quand on sait qu'on a créé un parc de ce genre en plein désert... Je sais pas ce que les gens imaginent, mais le concept fonctionne plutôt bien. Le Gold Saucer est l'un des lieux les plus riches de Gaïa après tout. "


Peut-être que cela rappellerai certaines choses à la féline? Peut-être pas. Après tout, il ne connaissait rien de son monde. Il se contentait de profiter de cette longue balade dans les rues de la ville. Ils remontaient le cours de ce fleuve qu'il connaissait par cœur. Il était le même que dans ses souvenirs. Il s'écoulait là, paisiblement. 


" Je pensais que c'était dû à ta nature, mais ta peur de l'eau vient peut-être de cet accident non? Enfin, je suis content de savoir que la Shinra t'a sauvé... Je ne les aurais pas cru capable d'une action si altruiste. Après je suppose que dans un groupe aussi grand, il doit y avoir quelques bonnes âmes au milieu du reste. Mon seul conseil, si tu y retournes, c'est d'éviter tout contact avec le département scientifique. Tu risquerais de finir comme moi haha! "


Bon, il plaisantait mais la teneur de ses propos n'en était pas moins juste. Il fallait qu'elle fasse attention. Compte tenu de son passé, Ringu savait très bien tout ce dont était capable la Shinra et il en était le plus bel exemple aujourd'hui encore. 


Passant devant la grande pagode, il poursuivit la visite de la ville.


" Voici l'un des monuments les plus emblématiques ici. La grande pagode d'Utaï. Godo, le chef de ce village, en est le gardien et le plus grand guerrier. Le plus grand défi de cet endroit consistait à gravir cette grande tour en affrontant les gardiens de chaque étage un à un, jusqu'à atteindre l'étoile inaccessible : Godo. "


Il levait les yeux vers le ciel étoilé, mais les vrais astres étaient dans ses yeux. Pourtant, après un bref instant, elles flétrirent une à une.


" On dit même que Léviathan apparaissait à celui qui triomphait. Il prêtait sa force aux héros de la pagode et assurait la protection du village. C'était le rêve des enfants de devenir fort pour relever ce challenge. C'était mon rêve à moi aussi. "


Il eut alors un léger rictus et se frotta l'arrière de la tête un peu penaud.


" Bon, j'étais plus un sale gosse qu'autre chose donc je n'ai pas pu réussir! Godo était un professeur très sévère et j'ai séché la plupart des cours de celle qui l'aidait. Une mal baisée du nom de Kawanomu! Je pouvais pas la supporter... Une vraie teigne! Si tu savais le nombre de fois qu'elle m'a couru après à cause de mes bêtises! "


Houlà! Si elle venait à apprendre la façon dont il l'avait surnommée un jour, Ringu se prendrait surement la raclée de sa vie! Car, avouons-le, elle était surement quinze fois plus compétentes qu'il ne l'était! Et en plus, elle lui faisait un peu peur quand il était ado! Et pourtant, il parlait d'une jeune femme plutôt mignonne qui avait à peine la trentaine! Même pas! Il se demandait d'ailleurs si l'age avait affecté sa beauté... Enfin, il sortit bien vite de ses pensées en agitant nerveusement les mains devant lui.


" Excuse-moi pour mon langage hein! C'est pas très pro, mais ça me perturbe vraiment d'être de nouveau ici! Enfin, heu... Bref! Si tu as l'occasion de t'y rendre un jour, je peux te conseiller certains trucs sympa. Notamment un maison remplie de chats. "


Il lui lança un petit clin d’œil complice. C'est vrai qu'il y avait ce lieu plutôt étrange en ville. Ça ne manquerait pas de l'interpeller! En soit, c'était plus une petite vanne pour détendre l'atmosphère mais qui sait? 

______________________________________________

spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Dim 15 Jan - 13:41

Spoiler:
 

Oui, un parc d’attraction dans l’espace … ca pouvait paraître fou, mais il existait bel et bien. En revanche, les oreilles d’Ishta s’étaient dressées d’un coup lorsque Ringu parla du Gold Saucer. Ce nom sonnait comme familier, mais comme toujours, elle avait beau fouiller autant qu’elle voulait dans ses souvenirs, ca ne lui revenait pas. Enfin bon, de toute manière, la féline se préoccupa d’autre chose lorsque Ringu émit des propos douteux au sujet de la Shinra, ce qui fit finalement soupirer la demoiselle.

- Tu n’es pas le premier à sous-entendre que cette organisation n’est pas le bien incarné, j’avoue que ca m’a poussé à mener ma propre enquête sur le sujet.

Même si avec sa puce de géolocalisation, la Néo-Shinra avait tendance à savoir si elle s’approchait ou non d’une zone un peu trop sensible. Quant au département scientifique, elle ne saurait le dire elle-même, mais elle en sortait réellement, donc bon … Toujours est-il qu’en discutant, ils déambulaient dans le paisible village qu’était Wutai, à une époque où cet endroit était encore à son apogée et au sommet de la gloire. Ringu l’amena jusqu’à la Grande Pagode en lui expliquant le principe. Léviathan …

- Le nom de Léviathan ne m’est pas inconnu.

Mais où, quand, comment, en avait-elle entendu parler ? Ca … Une fois de plus, c’était un véritable mystère. Du coup dans sa réflexion, Ishta ne capta pas le sourire presque nostalgique de Ringu à l’évocation de son rêve de vouloir atteindre le sommet de la pagode et réussir les épreuves … Elle finit par se tourner pour écouter à quel point il n’était pourtant pas un enfant modèle au point de s’être attiré les foudres d’une des nouvelles enseignantes du village.

- C’est quand même bizarre qu’il y ait des gens qui soient sévères à ce point de nature … Je veux dire, ce n’est pas forcément inné, on le devient, non ?

Et sans le savoir, elle n’était pas loin de la vérité en ce qui concernait Yuki. Elle n’avait pas été sévère dans sa jeunesse ni froide. C’est le vécu qui forge l’être, comme on dit. Mais bon, Ringu s’excusait surtout de son langage mais Ishta se contenta de sourire.

- Niveau grossièreté et familiarité, t’es loin d’arriver à la cheville de Seifer, t’inquiètes. Je te trouve même poli à côté.

Mais elle affichait un air moqueur, elle était en train de se dire que si Seifer l’écoutait dire ca, il la flinguerait sur place même si elle réussissait toujours à l’esquiver ! Bouahahaha.

- Mais hey, j’ai peut-être des oreilles et une queue de chat contrairement à vous tous et tout, mais je ne suis pas une femme à chats pour autant ! En fait c’est même gonflant, ils veulent toujours avoir le dessus sur le territoire, ils urinent partout, ils se montrent hautains et … euh ouais non laisse tomber.

Qu’il ne commence pas à imaginer qu’elle-même pissait partout pour marquer son territoire hein ? Elle avait beau avoir des instincts animaux, elle savait se tenir ! Ishta leva plutôt les yeux, il y avait un élément du décor qui était impossible à louper, par ici.

- Dis-moi plutôt ce que c’est que ces immenses statues sculptées dans la montagne, là ! Pour que ce soit aussi imposant et remarquable, c’est que ca a un symbole fort et particulier pour Wutai, non ? Ce sont vos dieux ?

Si elle s’écoutait, elle avait beaucoup de questions à poser, mais chaque chose en son temps …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Dim 15 Jan - 15:13

La conversation, tout comme les protagonistes, dérivait. Le sujet de la Néo-Shinra fut abordé, mais bien vite vint l'histoire d'Utaï. Le nom de Léviathan parla à la jeune femme, encore une similitude entre son monde et ceux d'Héméra apparemment. Ringu avait bien sa petite idée concernant tout ce bazar, mais il préféra y cogiter un peu avant d'en parler à quelqu'un. Depuis sa rencontre avec Alexandre, il avait un certain ressenti vis-à-vis des chimères et de leurs attitudes envers les humains. Il laissa donc le sujet couler à son tour. D'ailleurs, la demoiselle ne creusa pas en ce sens, se contentant de simples remarques. Pour un chat, elle n'était pas si curieuse que ça! A moins que cela ne cache quelque chose? Non... Le détective n'avait pas envie de commencer à se prendre la tête sur sa partenaire de rêve. 


La chose amusante, ce fut quand Ishta se fit l'avocat du diable. Elle pensait que La Kawanomu n'était pas comme ça de nature. Ringu haussa les épaules tout en gardant ses mains bien au chaud dans les poches de son long manteau. 


" Effectivement... Je n'ai entendu que des rumeurs, mais ça aurait empiré après notre attaque et la destruction du village. Elle a surement perdu des proches, comme nous tous dans cette stupide guerre. Enfin, elle était déjà un peu sévère dans sa jeunesse puisqu'elle était membre d'une fameuse unité de combat... Avant tout ça. "


Il s'arrêta une seconde, posant son index contre son menton et son pouce sous ce dernier, pensif. 


" Je ne fais qu'émettre une hypothèse, mais il est possible qu'elle se sente coupable. Si elle a perdu quelqu'un en qui elle tenait, il est probable qu'elle se sente fautive et peut-être même faible. Pour compenser cette faiblesse, elle s’entraînerait dure et serait un véritable tyran avec ses élèves. Une façon de reporter sa propre faiblesse sur les autres et, dans le même temps, faire en sorte qu'ils ne connaissent pas les mêmes déboires qu'elle a pu vivre. "


Il eut un léger sourire, ferma les yeux un instant et se tourna vers la féline. 


" Désolé de t'embêter avec ce genre de pensées, simple déformation professionnelle. "


Il regarda de nouveau les étoiles et soupira.


" Enfin, cette hypothèse est surement fausse. La guerre n'avait pas encore débuté quand j'étais son élève. Et j'ai suffisamment séché ses cours pour ne pas être au courant de sa vie, comme je te l'ai dis. Peut-être qu'elle m'en voulait juste de sécher... C'est juste triste pour elle si j'ai visé juste. Car si c'est le cas, cela signifie que cette femme se force à vivre dans le passé, dans un cycle de haine continue dont elle ne parviendra jamais à s'extirper. Alors que ce qu'il faut, c'est  se relever; avancer et saisir toutes les étoiles du ciel! "


Il avait tendu sa main devant lui en mimant le fait de saisir une étoile. Il savait parfaitement de quoi il parlait après tout. Puis il se retourna vers la féline, le regard interrogateur, presqu'en grommelant.


" Tu te moques pas j'espère... "


Il reprit finalement son sérieux avec son petit sourire en coin.


" Bref, tout ça pour dire que c'est dommage que mon ex-institutrice canon ait un comportement de chien en vieillissant! "


Il parlait beaucoup hein? Surement un des effets du rêve! Dévoiler le fond de sa pensée comme ça à une inconnue n'était pourtant pas son genre. Comme quoi, Ishta avait bien de la chance... Ou pas! Il fallait pas non plus qu'elle le laisse trop partir dans ses monologues de petits vieux.


Mais la discussion partit rapidement sur autre chose à la mention de la fameuse maison aux chats. Ishta s'offusqua de cette comparaison. Ringu commença à rire de bon cœur quand elle évoqua le fait d'uriner pour marquer son territoire.


" Trop tard! Hahaha! "


Il se tenait les cottes alors que de petites perles naissaient au creux de ses yeux.


" Je te raconte même pas les images que tu m'as mis en tête! "


Il dut patienter quelques secondes avant de reprendre son sérieux. Il toussota un peu alors que la femme-chatte le questionnait sur le Mont Da-Chao. C'est vrai que ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu. Enfin, il ne le verrai pas avant un moment maintenant. 

" Le Mont Da-chao... Et non, je n'ai pas éternué, c'est vraiment le nom de ce monument... Les anciens du village nous racontait qu'il s'agissait effectivement de divinités protectrices, de gardiens assurant la prospérité du village. Enfin, c'est surtout une montagne à la forme spéciale cachant plusieurs grottes. Ça n'a jamais vraiment protégé Utaï, mais c'est de là que vient la rivière qui traverse cet endroit et permet la pousse de cultures de riz par exemple. Quant aux visages, certains sont ceux de dieux comme Ashura ou de grandes légendes de temps reculés. Peut-être que Godo ou Yuffie mériteront leurs sculptures un jour, mais j'en doute. "


Son regard s'était assombri au fur et à mesure qu'il parlait. Forcément, beaucoup de choses lui rappelait la guerre et ses implications. A vrai dire, il se demandait si, durant l'assaut, ce n'était pas lui qui avait ôté la vie d'une personne chère à Yuki. Mais il n'avait pas été le seul dans l'attaque. Il y avait peu de chances que ce soit lui et, ecnore une fois, ce n'était qu'une hypothèse... Mais c'était possible, à supposer que ce soit bien la guerre qui ait, d'après les rumeurs, accentué son comportement. Enfin... Il se disait qu'il aurait juste à s'arranger pour ne pas la croiser si sa quête des chimères l'obligeait à passer par Utaï un jour... 


Puis, ce fut le déclic! 


" Au fait... Ton Seifer là... Il aurait pas participé à une certaine bataille navale? "


Ok, rien à voir avec ses pensées, mais son cerveau ne fonctionnait pas toujours comme il le voulait après tout! 


________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Lun 16 Jan - 17:21

Spoiler:
 

L’esprit et le comportement humain étaient deux choses si compliquées à comprendre. Mais si Ishta avait bien retenu quelque chose depuis son réveil, c’est qu’au premier abord, les gens jugeaient tous en majorité par l’apparence et la première impression. Si on creuse en profondeur dans l’histoire d’une personne, on finit toujours par comprendre pourquoi elle aborde tel ou tel comportement dans le présent … Au final, même l’être le plus malveillant du monde, avait lui aussi une histoire, un vécu qui l’avait poussé à devenir mauvais. N’était-ce pas le cas avec Sephiroth ? Avec Ultimécia ? Avec Kuja ? Ou même encore avec Seymour … Ishta avait beau être une créature particulière, elle était de ces personnes qui croyaient dur comme fer qu’on ne naissait pas mauvais : on le devenait. Les mauvaises influences, les événements traumatisants … tout pouvait jouer.

Certes, la personne décrite maintenant par Ringu n’était pas non plus un fléau et une menace pour le monde, mais il la décrivait comme quelqu’un de vraiment froide et sévère, alors le même cas pouvait être appliqué ici. Le souci étant qu’il n’avait pas revu cette femme depuis bien longtemps, alors il ne pouvait émettre que des hypothèses sur le pourquoi du comment, en affirmant que ce n’était qu’une déformation professionnelle de sa part. Quoi, il était une sorte de psy ou ?

- Bah le mieux à faire si tu la revois un jour est de lui demander directement pourquoi elle est comme ca. Je te garantis pas, peut-être que tu te feras royalement envoyer chier mais au moins t’auras essayé ! Il y a bien une raison derrière tout ca.

Mais il fallait continuer la petite séance de tourisme pour ne pas s’enfermer dans les sujets trop graves et surtout, en parlant ainsi du passé, Ringu risquait lui aussi de s’y retrouver coincé, même le temps d’un rêve … A la mention de la maison des chats, Ishta était partie dans une description louche et ne réalisa que trop tard qu’elle avait mis des idées bizarres dans la tête de Ringu qui partit en fou rire. Elle afficha une moue boudeuse. C’était un peu pour ca qu’elle avait parlé des montagnes au loin : changement de sujet impératif et urgent !

Ainsi, c’était pour la légende – et les plus vieux – des divinités ou guerriers protecteurs du village, mais aux yeux des dernières générations, juste une montagne sculptée contenant quelques grottes – ainsi que des monstres. Godo et Yuffie qui mériteraient leurs propres sculptures ?

- Ce sont des héros de ce village ? En tout cas de toutes les villes où je suis passée, il n’y en a aucune qui ressemble à celle-ci.

Rien que l’architecture des lieux était différente, mais la culture l’était, elle aussi. De toute manière, Ringu finit par changer de sujet, comme s’il avait eu un déclic en réussissant à remettre enfin le nom de Seifer sur quelque chose. La bataille navale ? Ah, ce truc traumatisant. Ishta détourna le regard en râlant.

- Ouais et il m’avait embarqué avec, j’ai cru que j’allais péter un câble à l’intérieur. J’ai failli lui démonter la tête et il m’a vraiment soulé quand il a gagné. Il croit dur comme fer être le meilleur mais je devrais peut-être l’obliger à faire la cuisine pour voir s’il est si bon que ca partout !

Rien que de penser au plat que pourrait confectionner l’ex étudiant, Ishta en avait des frissons, et ce n’était pas de plaisir !

- Tu l’as vu à la télévision c’est ca ?

Car de son côté, elle n’avait pas fait attention aux noms des autres participants ni même à leur tête au moment d’embarquer : Seifer ne lui avait pas dit où ils allaient, alors sous le coup de la surprise, elle avait été plus paniquée qu’attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Lun 16 Jan - 23:18

Ishta voyait les choses de façon bien positives. Concernant Yuki, elle était du genre à conseiller au détective de se lancer. Après tout, ils pouvaient bien continuer de parler des heures, la vérité ne jaillirait pas sans la présence de la principale concernée. Malheureusement, si Ringu sourit d'un air entendu à la remarque de la féline, il ne comptait pas s'en charger pour l'instant. Il avait sa vie, sa fille, ses problèmes... UtaÏ n'était plus dans ses priorités depuis qu'il l'avait quittée et... Non, tout ça n'était peut-être qu'une manière de se convaincre lui-même d'éviter ce lieu. 


La féline contemplait la ville. C'est vrai qu'elle était unique. L'ancien cobaye ne répondit pas à ses interrogations, mais son regard perdu dans la montagne au loin en disait long sur ce qu'il pensait de l'endroit. Dommage qu'il y ait trop de conservateurs, car même si cela permettait la conservation des traditions particulières de ce lieu, cela empêchait aussi bon nombre d'évolutions positives. Mais bon... Les vieilles mentalités n'allaient pas changer de si tôt, et ce, malgré la récente expansion du monde connu. 


Cependant, toutes ces considérations passèrent bien vite au second plan quand le cas de Seifer fut abordé. D'un coup, les yeux du détective s'écarquillèrent alors qu'il comprenait la situation. Un, ce lieu existait bel et bien. Deux, cette jolie féline était réelle, et non le fruit de son imagination. Trois... Elle risquait de se souvenir de tout ce qu'elle venait de voir ici... Même le plus humiliant. Pourtant, il n'avait pas encore la sensation d'être lui-même. Il conservait cette sensation de béatitude et de laisser-aller. C'était surement la magie de ce paradis. Néanmoins, il tiqua à l'ultime question de la demoiselle. Apparemment, elle n'était pas au courant de sa participation. S'il aurait fais en sorte de se faire passer pour un spectateur pour glaner de précieuses informations dans son état éveillé, ici, il se contenta de dire la vérité.


" En fait, j'étais un participant. J'étais sur le même terrain que lui à vrai dire... Et j'ai perdu. Mais bon, c'était fun et ça m'a permis de revoir une personne chère à mon cœur. "


Il se laissa alors tomber sur les fesses au bord de la rivière, soupirant.


" Enfin, ça m'a aussi apporté mon lot de problèmes... "


Son regard se durcit un peu alors qu'une pensée bien sombre traversait son esprit. Puis, ses sourcils s'arquèrent tandis qu'il portait sa main sous son menton en cogitant.


" Seifer, Seifer, Seifer... Ce n'est pas à la bataille de Costa que j'ai entendu ce nom pour la première fois... Hummm... "


Il finit par taper la paume de sa main gauche avec sa main droite fermé, percutant enfin d'où lui venait cette connaissance.


" Je sais! "


Il se tourna alors vers Ishta, le regard interrogateur, voir surpris.


" Il aurait pas un bar-boîte depuis quelques temps dans la ville de Kalm? On m'en a parlé plus d'une fois. Hmmm... D'ailleurs, ça m'étonnerait pas que ce soit là que tu l'ais rencontré! Je me demande juste pourquoi il a quitté son bien pour... Attends... Des oreilles de chat... Me dis pas que... C'EST TOI QUI A PIQUE UN HÉLICO A KALM?! "


Si la situation pouvait paraître comique, mais il y avait une petite flamme qui s'était allumée dans les yeux de Ringu. D'ailleurs, si elle y prêtait attention, la femme-chat pourrait très certainement voir des bulles se former à la surface de la rivière...

___________________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Mar 24 Jan - 13:57

Ah ? Ainsi, Ringu était l’un des participants de la bataille navale … Ishta n’avait pas souvenir de l’avoir croisé là-bas, mais comme dit, sous le coup de la surprise que Seifer lui avait faite, elle était surtout paniquée. Elle n’avait fait attention, pour ainsi dire, à personne. Bien sûr, la féline n’était pas surprise d’entendre que Ringu avait perdu puisqu’elle avait souligné elle-même que Seifer avait gagné, mais le principal, c’était que les participants se soient amusés … Ce qui n’était pas du tout son cas à elle ! Quelle idée de l’embarquer pour faire un voyage sous l’océan alors que son camarade savait très bien qu’elle avait une phobie de l’eau. Enfin bon. Ringu précisa qu’il avait eu son lot de problèmes aussi suite à cet événement, ce qui n’avait pas manqué de faire pencher la tête de sa nouvelle rencontre, curieuse de savoir en quoi un jeu aurait-il pu apporter de graves problèmes à quelqu’un. Il avait fait un pari sur sa victoire ou quoi ?

Mais de toute manière, il revenait sur Seifer, persuadé de ne pas avoir vu ou entendu son nom qu’au cours de la bataille navale. Ishta se mit accroupie à côté de Ringu en le fixant un long moment jusqu’à ce qu’il ait cette illumination, un souvenir de la ville de Kalm. Ishta grimaça légèrement à cette mention, son ancien coéquipier avait été assassiné là-bas et elle n’avait toujours aucune piste sur la personne qui en était à l’origine … Du moins, la Néo-Shinra le savait et avait même lancé un avis de recherche à ce sujet, mais ils avaient pris bien soin de ne rien dévoiler à leur précieuse expérience. Mais passons, car Ringu avait eu une illumination en comprenant que la personne qui avait volé l’hélicoptère à Kalm – qui s’était crashé ensuite à Junon – n’était autre qu’Ishta. Il semblait s’exciter d’un coup, de quoi faire hausser un sourcil intrigué à la jeune femme.

- Woh, calme-toi, qu’est-ce qui te prend tout à coup ? Ishta passa sa main derrière sa nuque, ce n’était pas vraiment la première fois qu’on la soupçonnait à cause de son apparence peu commune. - Ce n’était pas vraiment moi ce jour-là. Enfin si. Mais il y avait eu ce drôle de génome qui avait échangé nos corps avec Seifer, et il fallait qu’on quitte les lieux en vitesse, je n’étais pas censée piloter mais j’étais dans le corps de Seifer alors j’ai dû prendre les commandes et … euh bref, l’atterrissage a été brutal.

Les choses ne se seraient pas passées ainsi s’il n’y avait pas eu cette horde de journalistes en ville le lendemain matin, pour le meurtre … et si ca avait été le vrai Seifer le pilote, peut-être que l’hélico se serait posé normalement à terre aussi !

- Mon ancien coéquipier s’est fait assassiner à Kalm la veille, il y avait trop de journalistes en ville et il fallait qu’on s’assure que personne ne nous tombe dessus, alors on a pris le premier ticket de sortie qu’on a trouvé. Je ne pouvais pas rentrer à Midgar et partir vers la Ferme des Chocobos ne m’aurait rien apporté. Il y avait de fortes chances que l’assassin cherche à m’attraper après mon collègue, rentrer à Midgar était une solution trop évidente.

D’où l’hélicoptère pour partir à Junon … Et la raison pour laquelle Seifer avait accepté de venir … bah déjà pour récupérer son corps, et ensuite, parce qu’il avait ses propres affaires à régler à Costa Del Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Jeu 2 Fév - 21:37

La discussion avait bien évolué. Il faut dire que les chocobos, les princesses et autres poissons d'opéra étaient bien loin à présent. Même Utaï s'effaçait maintenant que le cas de Kalm était évoqué. Il faut dire que Ringu accordait beaucoup -trop- d'importance au fait que son petit village connaisse la paix. 
Alors certes, le fait que Seifer y ait implanté son bar était une bonne chose pour l'économie locale. En revanche, que ce dernier et la féline se permettent de voler l'un des seuls hélicoptère de la ville pour le détruire, ça passait tout de suite moins bien. Pourtant, au fur et à mesure que la demoiselle s'expliqua, les bulles de fureur se turent à la surface de la rivière. Le visage du détective se fit plus grave. Ses mèches tombèrent devant ses yeux tandis qu'il se relevait. 


" Je comprends mieux. "


Son ton était dur.


" Vous avez volé un hélicoptère pour fuir. Ce n'est pas comme si la police avait pu vous laisser partir en achetant un ticket comme des clients lambda... Le seul problème sont vos responsabilités. Je ne sais pas si ce véhicule appartenait à un particulier ou à une grande agence, mais cela risque d'affecter l'emploi d'une ou plusieurs personnes. Alors certes, Kalm n'est pas une grande ville. Les habitants ne sont peut-être pas important à tes yeux... Tsss, si encore les assurances avaient les reins solides, je ne dis pas. Malheureusement, la destruction de la plupart de nos systèmes lors de la chute du Météor a beaucoup affecté notre organisation nationale. Ce n'est pas comme si nous  avions beaucoup de ressources... Enfin, je verrai auprès des habitants si je peux compter sur la générosité collective. "


L'instant d'après, son sourire apparut de nouveau, à l'instar de ses yeux entre deux mèches rebelles. 


" Désolé de m'être emporté. Kalm est le seul refuge qu'il me reste. Le mien bien sûr, mais aussi celui... D'une personne qui compte beaucoup pour moi. "


Il fit une autre pause, regardant les étoiles. Sa main s'agita légèrement, faisant s'élever un fin courant d'eau jusque dans sa paume. L'eau prit doucement la forme d'une fille, sans trop de détails, juste assez pour savoir qu'elle devait être une jeune adolescente. 


" Quel était le nom de ton collègue? Je veux dire, je suis détective, et ton histoire m'inquiète. S'il existe des criminels à Kalm, en plus des voleurs qui se multiplient, j'aimerai aider. Je ne te vengerai pas, mais je devrai pouvoir te tenir informer des progrès de l'enquête. Ça te permettrait de connaître le nom de celui qui te veux du mal. As-tu un numéro de téléphone où je peux te joindre?"


Oui, il avait définitivement accepté que cette chose était plus qu'un simple rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Lun 6 Fév - 11:40

L’ambiance avait bien changé depuis le début de ce rêve. Voilà qu’Ishta se mettait à raconter sa fuite de Kalm en hélicoptère, puisque Ringu avait compris que cette histoire de vol n’avait rien à voir avec Cait Sith, contrairement à ce que les journaux avaient affirmé. Ce n’était pas un hélicoptère de Kalm qu’elle avait toutefois, mais un de Junon : c’était un hélico de journalistes qui était venu sur place pour l’enquête. Les propriétaires avaient dû l’avoir mauvaise de se rendre compte que leur transport s’était fait dérober, pour ensuite se crasher lamentablement aux abords de Junon. Ringu lui faisait la morale sur ses responsabilités ensuite. S’il était en train de parler à Seifer, l’ex étudiant l’aurait sûrement envoyé chier étant donné qu’il n’était pas du genre à recevoir de leçons des autres. Mais Ishta se contenta de hausser un sourcil.

- Cet hélicoptère appartenait à des journalistes venus de Junon. Je doute qu’ils aient du mal à remplacer ce genre de transport, d’autant plus qu’ils n’étaient pas fautifs.

En fait, ca dépendrait surtout de leur patron, si ce dernier était du genre compréhensif, ou s’il trouverait – avait trouvé – une autre excuse pour dire « oui mais, la sécurité se devait d’être renforcée, il fallait faire plus attention ». Bref. Et même ainsi, c’était égoïste à dire, mais ce n’était pas le problème d’Ishta.
De toute manière, Ringu s’excusa pour son ton froid et sa réaction, c’était plus ou moins justifié s’il y avait des personnes à qui il tenait là-bas. Enfin, une personne, qu’il disait. Ishta était devenue très sérieuse, adoptant un comportement bien différent de celui du chaton loufoque d’un peu plus tôt. Elle le fixait droit dans les yeux, après avoir vu le modèle aquatique d’une jeune fille, dans la main de Ringu.

- Si cette personne ne fourre pas son nez dans les affaires de la Néo-Shinra ni dans celle des gangs de Kalm, je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver. Kalm est une ville dangereuse uniquement la nuit, mais tu devrais le savoir si tu connais cet endroit alors, non ?

C’était peut-être froid, mais c’était plus un conseil qu’autre chose. Ringu révéla alors être détective. Ca expliquait plusieurs choses un peu plus tôt, notamment pourquoi il réfléchissait au cas de Yuki Kawanomu et ce qui l’avait poussé à être une personne aussi sèche et trop sérieuse. Mais là, il se préoccupait surtout de l’ancien collègue d’Ishta.

- Ethan Bedell, un agent de la Néo-Shinra. Cette dernière se penche déjà sur l’enquête, même si je n’ai eu aucun retour particulier, depuis. « Alors ils ne doivent rien avoir trouvé encore » pensait-elle. Alors que si, ils avaient un suspect numéro un en tête de liste qu’ils n’avaient pas encore retrouvé, ils avaient juste fait en sorte de taire ce « détail » à Ishta. - Et puis tu sais, des criminels, il y en a partout hein ? Pas qu’à Kalm. Mais concernant ce criminel, je crois qu’il en a après les agents de la Néo-Shinra uniquement. Sûrement un ennemi de l’organisation, mais toute organisation a son ennemi, n’est-ce pas ?

Quant à pouvoir la joindre …

- Par contre je n’ai pas de téléphone. Mais tu peux me laisser ton numéro, je piquerai celui de Seifer au pire.

Non, ce n’était pas une expression, si elle devait l’utiliser, elle devrait lui voler. Pas sûr qu’il soit très prêteur … Mais du coup si Ringu voulait la joindre, il devrait passer par Seifer.

- Ou alors tu me files ton numéro et je ferai en sorte de m’en acheter un assez rapidement …

C’était peut-être plus simple ? Elle n’était pas très adepte des appareils électroniques, mais elle progressait petit à petit et s’adaptait à ce monde qu’était Héméra. Et elle avait déjà pu constater plus d’une fois combien ce petit appareil pouvait être important, voire même vital, pour bien des personnes. Pour les adolescents un peu trop accrocs, comme pour les personnes dont le travail nécessitait d’être disponible et pouvoir communiquer rapidement et n’importe où, n’importe quand.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Ven 10 Fév - 18:06

Ringu ne pouvait pas vraiment espérer une sorte de compassion de la féline envers l'hélicoptère qu'elle avait détruis. Enfin si, mais pas envers la perte matériel que cela avait engendré. Elle s'excusait surtout pour la gêne causée dans la ville. Mais bon, c'était moins que rien et ils pouvaient passer à autre chose, à savoir cette histoire de meurtre. Il glissa juste une petite phrase suite au commentaire de la demoiselle.


" J'espère oui. Après tout, les hélicoptères vont passer au second plan vu les dégats qu'a subi la ville... "


Oui, Junon avait subi une attaque d'ampleur de la part de Spira, et cela ne resterait surement pas impuni. Certes, le détective avait promulgué un message de paix durant la fameuse bataille navale, mais c'était surtout pour la forme. Bref, il venait de s'excuser et la discussion s'arrêterait là. Sauf... Sauf que la féline se permit un commentaire qui fit hausser un sourcil à l'ancien cobaye. Hausser oui, juste avant qu'un sourire carnassier ne fende son visage. Les voleurs et les histoires de la Néo-Shinra hein? Elle savait pas mal de choses finalement. Mais qu'importe, il ne rebondirait pas là dessus. Il ne voulait pas en dire trop sur sa protégée, même en rêve. L’acquiescement fut sa seule option.


" Ethan Bedell dis-tu? Très bien. J'aimerai éviter d'avoir trop à faire avec la Néo-Shinra, mais Strainshield sera le plus apte pour me renseigner. "


Il avait mis son poing son son menton tandis qu'il enregistrait machinalement les dires de la féline dans un coin de son esprit. Il eut aussi un petit sourire suite à ses propos, puis lui donna son numéro de téléphone. 


" Comme tu veux. Que j'ai le tien ou celui de Seifer, cela revient au même. Tant que je peux aider... Tu suspectes la Néo-Avalanche, non? Vu la façon dont tu insistes sur le fait que "toute organisation a son ennemi"... C'est une bonne piste en effet."


Même si rien n'était sûr encore. Le détective avait déjà reçu le portrait de plusieurs personnes que Yevon surveillait. Sans parler de la mission de l'autre scientifique. Et maintenant, il y avait le cas Ethan... Beaucoup d'enquêtes donc, et très peu d'indices sur comment les résoudre.  


" Sinon, aurais-tu vu ces personnes? "


Il sortit machinalement sa mallette apparue comme par magie - vous posez pas de question, c'est un rêve! - et en sortit quatre photos. L'une représentait une femme blonde aux yeux verts... Ils semblaient presque être ceux d'une SOLDAT. Une autre photo représentait une femme avec des couettes, habillée dans un style gothique ou noble suivant les interprétations. La dernière, et non des moindres, dévoilait le visage d'une belle jeune femme aux cheveux noirs. 


" Celle aux cheveux noirs s'appelle Emi Leanne. Elle était à la Bataille Navale justement. Je n'ai pas encore pu me procurer les vidéos de cette dernière, les organisateurs tardent à les mettre sur le net. Une chose est sûre cependant, elle appartient à la Néo-Avalanche. Peut-être sait-elle quelque chose sur le décès de ton allié..."


La Vérité?
Encore un sale boulot que lui confiait Strainshield. Ceci dit, la récompense serait double s'il réussissait sa mission puisque le scientifique avait mis au point une sorte de traitement. Il ne pouvait donc pas passer à côté, quand bien même il poussait la demoiselle a se renseigner sur cette Emi.


" Pour les deux autres, je n'ai pas encore leurs identités. Mais il me suffit juste d'en trouver une. Une certaine personne cherche à récupérer les informations du disque qu'elles ont volé. D'après elle, cela serait dangereux entre de mauvaises mains. "


Il referma alors sa mallette en rangeant les affiches. 


" Réflexion faite, le numéro de Seifer m’intéresse aussi. Cependant, je ne saurai l'aborder par message. Quel genre de personne est-ce?"


Ce type était plutôt connu, chose impliquant qu'il devait posséder un bon réseau d'informations. Mettre la main dessus pourrait s'avérer très avantageux pour la suite des événements. 


Un stylo et une feuille étaient apparus dans les mains de l'assoiffé. Il y avait déjà des choses marquées dessus. Une liste pour être précis. Et si Ishta était curieuse, elle pourrait lire "Mélody" en premier nom sur cette dernière...




Les photos des super nanas:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Lun 13 Fév - 15:02

Outre si l’affaire était confiée à Ringu – ce dont Ishta doutait – elle ne pensait pas que les informations autour de l’assassinat d’Ethan soient divulguées à n’importe qui. Ringu suspectait la Néo-Avalanche, l’ennemi numéro un de la Néo-Shinra … A vrai dire, Ishta n’en savait rien.

- Je ne visais personne et tout le monde en même temps, en fait. On n’a pas besoin de rejoindre un camp ou un autre pour avoir ses ennemis.

Et puis ils discutèrent et de fil en aiguille, Ringu finit par faire apparaître sa mallette – qui fit sursauter Ishta – afin de ressortir des avis de recherche. La féline observa attentivement chaque photo même si aucune d’elles n’étaient assez claires, mais laissaient apparaître des détails suffisants pour se faire une idée du physique des trois femmes dont il était question. Mais surtout, Ishta reconnut le logo de la Néo-Shinra et fronça des sourcils alors que Ringu se lançait dans des explications au sujet de l’identité de l’une d’elles : Emi Leanne. D’un seul coup, la féline se montra beaucoup plus méfiante à l’égard de son interlocuteur.

- Je suis désolée, ces têtes ne me disent rien. En revanche, je suis bien curieuse de savoir comment as-tu pu te procurer ces documents. Pour quelqu’un qui a laissé entendre se méfier de la Shinra, j’ai du mal à croire que leurs propres papiers de leurs enquêtes personnelles se retrouvent entre les mains d’un détective lambda. A moins que tu travailles pour l’organisation et que tu as préféré ne pas me le dire ?

Après tout, s’ils étaient si doués que ca à la Néo-Shinra, pourquoi feraient-ils appel à un détective indépendant ? En tout cas, Ishta n’aimait pas beaucoup ca et elle le faisait bien savoir autant par l’intonation de sa voix que par l’expression qu’elle arborait sur son visage. La demoiselle attendait de pied ferme une réponse et elle avait intérêt à lui convenir – même s’il y a 99% de chance que ca ne fasse que renforcer sa méfiance grandissante à l’égard de l’organisation.
Et puis Ringu revenait sur le sujet de Seifer. Pourquoi changer de décision tout à coup ?

- Le genre arrogant et sûr de lui, qui ne reçoit d’ordre de personne, n’obéit à personne, et ne s’allie à personne. Bref, le genre à penser que c’est un leader né.

A quelques exceptions près, bien entendu. Bref, ce rapide résumé suffisait à laisser entendre qu’il y avait intérêt à y aller avec des pincettes et avec subtilités pour s’attirer d’office l’intérêt de Seifer. Difficile de croire qu’il avait été un étudiant de la BGU et pire, qu’il avait failli devenir un SeeD. Avec un caractère pareil, tu m’étonnes qu’il n’a pas été pris. Mais plus important : pourquoi Ringu prenait-il des notes ?

- T’es obligé de prendre des notes sur ce que je dis de lui ? C’est quoi tout ca ?

Elle passa machinalement derrière pour voir.

- C’est bon relax, je ne sais pas lire cette écriture.

Ni aucune de celles d’Héméra d’ailleurs. Et disons qu’elle ne s’était pas penchée sur la question d’apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Lun 13 Fév - 17:57

Ringu était parti dans sa bulle l'espace d'un instant. Cette histoire de meurtre à Kalm l'inquiétait et rien ne l'empêchait d'enquêter en solitaire dessus. Pas besoin d'avoir la permission des forces de l'ordre pour fouiner un peu, c'était bien connu... En fait non, c'est juste qu'il pensait faire ce qu'il lui plaisait.
Il montra d'ailleurs bien vite l'image des "super nanas" à la féline en espérant qu'elle en saurait davantage. Seul bémol, Ishta remarqua bien vite, grâce à ses yeux de lynx, la présence du logo de la Néo-Shinra. Le détective devait bien admettre qu'il n'avait pas vu le coup venir et qu'il fut surpris de la réaction de son interlocutrice. Son expression était passée de la curiosité à une forme de méfiance, d'instinct primal et bestial. Ne faisait-elle pas partie de l'organisation? Ne leur devait-elle pas la vie? A moins que ce ne soit cela le soucis? Peut-être se demandait-elle pourquoi un homme comme lui possédait des documents comme ceux-ci...


Dans un cas, elle défendait la NS, dans l'autre, elle se méfiait d'eux. Notre homme partait plutôt sur la seconde hypothèse, mais prudence est mère de sûreté, aussi ne fallait-il pas commettre d'impair. Et dans ce genre de cas, dans ce très rare genre de cas, la vérité était parfois la plus belle des réponses. 
Ringu demanda donc le numéro de Seifer, pensant que cela pourrait lui être utile. Il lui demanda aussi la façon dont ce dernier se comportait. Cela lui permettait de gagner du temps et de se livrer à une petite expérience. La demoiselle, toujours interloquée, s'empressa de faire le tour de Ringu pour se mettre dans son dos et regarder ce qu'il faisait. Bien que surpris, le détective la trouvait bien énergique tout d'un coup. Il leva sa main, l'attrapa par la peau du cou, comme le ferait une maman coeurl, et la replaça devant lui.


" Si tu me laisses pas le temps d'en placer une, je vais avoir du mal à me justifier, tu ne crois pas? " 


Il avait lancé ça avec un sourire léger et sur le ton de la rigolade. Après tout, il s'agissait d'un rêve, pas d'une prise de tête. 


" Bon, commençons par le commencement. Si j'ai ces documents, c'est parce qu'on me les a donné. Je t'ai dis que j'avais un ami qui s’intéressait à ce disque dur qu'elles ont piqué. Elles l'ont piqué à la Néo-Shinra et, mon ami en faisant parti, il m'a communiqué l'info. Je cherche à retrouver le disque, pas à capturer les demoiselles si c'est ce qui te préoccupe. Je suis un détective privé, pas un Turks. "


Il fit une petite pause dans son récit, histoire d'être sûr de bien se faire comprendre et de ne pas enchaîner trop vite les révélations. 


" Je n'aide pas la Néo-Shinra. J'aide mon ami, chose que tu dois pouvoir comprendre. "


Il fit une nouvelle pause. Intérieurement, ça lui faisait mal de parler d'amitié, mais il ne voulait pas parler de Strainshield. Il ne voulait pas prendre le risque, même minime, d'impliquer cette petite chatte innocente dans les affaires de ce monstre. Elle avait surement déjà connu les labos de la Shinra, elle l'avait peut-être même déjà vu, mais si elle avait une chance d'éviter d'y retourner, Ringu la lui donnerait.


" Enfin, tu ne sais rien donc ça ne change pas grand chose. Je mènerai mon enquête. "


Il soupira ensuite, puis griffonna rapidement quelque chose sur une feuille vierge.


" Tiens, prend-là. "


Il tendit les notes à la demoiselle en ajoutant.


" Nous sommes dans un rêve non? Je veux savoir s'il est possible de ramener des choses d'ici. C'est pour ça que j'ai pris des notes de ce que tu m'as dis concernant Seifer. De plus, je ne me souviens pas toujours de mes songes. Ça serait dommage de t'oublier, tu ne penses pas? "


Il descendit ensuite ses yeux sur la-dite feuille et montra du doigt le premier symbole.


" Je t'ai fais l'alphabet de Gaïa, dans l'ordre évidemment. 26 caractères en tout. Les astérisques réfèrent aux lettres pouvant porter des accents, et donc changer le son. Je n'ai pas le temps de t'apprendre les syllabes malheureusement, et je doute qu'une leçon suffise. Je n'ai jamais été très pédagogue. Cependant, si ça peut t'aider, utilise-la comme bon te semble. Ça te fera une chose à apprendre à "Monsieur le leader né"."


Oui, l'ancien cobaye savait être gentil par moment, voir même attentionné. C'était plus rare désormais et ce bon côté disparaîtrait surement de nouveau une fois ce rêve achevé. Mais c'était peut-être ça, au fond, le vrai "Lui". Il tendit alors la feuille sur laquelle il avait pris ses notes et la montra à Ishta.


" Ça, par exemple, ça se lit "Mé-lo-dy". Il faut faire attention à l'accent car sinon, ça pourrait se prononcer "Meuh-lo-dy"... Et entre nous, c'est beaucoup moins cool comme prénom. "


Il eut un nouveau rictus. C'était rare aussi de le voir sourire ainsi, mais tout cela allait bientôt connaître une fin... Tout comme ce souvenir apaisé de Utaï à son apogée...


" C'était l'une des participantes de la Bataille Navale. Celle qui m'a coulé d'ailleurs. De ce que j'ai appris, elle a assisté à une réunion à Bevelle. Une invo... Invocatrice? L'a vu là-bas et enquêtait sur elle. Surtout depuis qu'elle s'est montrée aux côtés de Gaïa en fait. Je ne sais pas si elle a rejoins un camp ou un autre, mais je pense aider la femme qui m'a engagée à savoir la vérité. Cela me permettrait de me rapprocher de l'église... "


Il tiqua une seconde... Oups? En avait-il trop dis?


" Enfin, c'est une longue histoire. Tu veux peut-être me parler un peu de toi? Tu n'es pas une génome et tu viens d'ailleurs. Je vais pas te faire comparer ton monde et celui-là puisque tu es amnésique, mais y a-t-il des choses que tu veux faire maintenant que tu es dans ce nouveau monde? Des projets peut-être? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Dim 19 Fév - 11:07

Woh. Se faire prendre par la peau du cou, c’était pas commun. Pourquoi il fallait que ca tombe sur elle ? Ah oui, elle a des oreilles et une queue de chat … Mais elle gardait toujours ce petit regard méfiant tout à coup face à Ringu qui lui semblait sourire et presque s’amuser de la situation. Pour elle, elle n’était plus si drôle, d’autant plus que plus il partait en explication, moins elle n’aimait ca. Ishta était et serait la dernière à savoir ce que le disque dur en question pouvait bien contenir, mais si la Néo-Shinra demande à le retrouver, c’est que c’était important et ne devait pas tomber entre les mains de n’importe qui, non ? Cet « ami » qui bossait pour l’organisation et qui avait engagé quelqu’un d’extérieur pour le retrouver avait-il seulement conscience que si ca revenait aux oreilles de ses supérieurs, il risquait d’avoir de sérieux problèmes – surtout en sachant ce que le disque contenait réellement ?

Ishta ne préférait pas faire de commentaires, et si elle enregistrait minutieusement tout ce qui se disait, elle ne comptait de toute façon pas s’en mêler directement. Encore faudrait-il avoir la garantie qu’elle se souvienne de ce rêve à son réveil. De toute manière, Ringu partit sur tout autre chose et sortit une feuille pour commencer à griffonner dessus. Il venait d’écrire l’alphabet de Gaia dessus et là, la féline ne put s’empêcher de hausser un sourcil. Elle ne pensait pas voir la situation tourner en apprentissage, de façon si soudaine. Même s’il avait écrit l’alphabet dans l’ordre, qu’est-ce qui garantissait que l’ordre était le même sur Gaia et sur le monde natal d’Ishta ? Une chance que c’était le cas, en réalité. Et elle put s’en rendre compte assez vite lorsqu’il donna l’exemple de Melody. Une autre participante de la bataille navale, mais une fois de plus, il semblait en connaître un peu trop à son sujet.

- Et une invocatrice de Spira contacte un enquêteur de Gaia à son sujet ?

Si Ishta avait bien compris, cette bataille navale avait été organisée pour aider à la reconstruction de Junon, victime de la guerre entre Gaia et Spira … Ce n’était pas très logique qu’un pays en guerre contacte une personne du pays ennemi pour faire une enquête pour le compte de Spira. Du coup, Ishta ne releva pas la phrase un peu trop louche de Ringu qui voulait se rapprocher de l’Eglise. Après tout, s’il voulait trop s’approcher du soleil, libre à lui, mais il s’y brûlerait les ailes.

De son côté, la féline voyait l’ambiance changer radicalement. Au début de cet étrange rêve, elle s’était laissée aller à l’amusement et au grand n’importe quoi. Et puis trop de choses louches à ses yeux lui ont été révélées et elle avait du mal à voir Ringu comme quelqu’un de totalement blanc et innocent. Il fallait prier pour qu’elle ne se souvienne de rien à son réveil … Elle garda néanmoins la feuille avec l’alphabet, même s’il n’était pas du tout garanti qu’elle la retrouve à son réveil. Ce serait un peu trop gros de pouvoir échanger des objets via le monde des rêves.

Et puis Ringu souhaitait en savoir un peu plus sur Ishta, une fois encore, mais n’avait-elle pas déjà tout dit ? Elle n’avait plus de mémoire concernant son passé. Quoique … non, il voulait savoir si elle avait des projets et elle ne put s’empêcher de le dévisager un instant.

- Comme toi, je suis décidée à chercher et à trouver la vérité. Mais par moi-même.

Phrase un peu cinglante et elle parlait de bien des choses, pour le coup. La vérité sur la Néo-Shinra … la vérité sur le meurtre de son coéquipier. La vérité sur les intentions de Ringu, peut-être et son rôle. Non. Elle n’avait pas à s’en mêler. Ce serait se mêler de ce qui ne la regarde pas. Mais quelque chose en elle la dérangeait vraiment. De toute façon, les choses allaient s’arrêter là. Ishta commençait à devenir un peu transparente. Ca l’étonna sur le moment mais elle finissait par comprendre.

- Je crois qu’il est l’heure de se quitter. Je garde ta feuille au cas où mais entre nous, je doute la conserver. J’ignore quel type de magie permet des rencontres aléatoires de cette manière, mais il serait trop facile de pouvoir faire des échanges par ce moyen.

Elle se risqua à afficher un sourire en coin, presqu’un peu arrogant.

- Alors, bonne chance pour toutes tes enquêtes Ringu, même si je te conseillerai d’être prudent. Si on t’engage pour quarante enquêtes en même temps, ta tête ne va plus suivre et tu vas t’attirer des problèmes.

Ce n’était pas vraiment le métier le plus sûr du monde, il faut dire … Sur ce, elle lui fit un signe de la main en guise d’au revoir. Il allait falloir ouvrir ses paupières maintenant …

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringu Ju-On
Démon Abyssal

Démon Abyssal

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 400/2000
MP : 30/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!   Mar 21 Fév - 12:39

Ha les rêves... 


Les gens ne se comportait pas de la même façon dans leurs songes que dans la réalité. C'était peut-être parce que ce dernier permettait un retour à l'insouciance de l'enfance, à la liberté, s'affranchissant de beaucoup de restrictions du monde adulte. Le paraître devenait obsolète et seul l'intérieur primait.


Le détective regardait cette ville qui n'était plus la sienne. Cet endroit, vestige de son passé, bien différent aujourd'hui de ce qu'il fut à son époque. Il se sentait nostalgique. Les bols de ramens des chefs du village, les leçons d'arts martiaux et les traditions ancestrales. Tout ça appartenait malheureusement au passé, et il savait que vivre dans ce passé ne lui apporterait plus rien. 


Il était maintenant un homme occupé, avec des idéaux bien plus funestes que ceux de son enfance. La chasse aux cristaux avait débuté et il savait ce qu'il avait à faire pour regagner sa tranquillité. Il fallait qu'il trouve les cristaux et qu'il fasse en sorte d'accomplir les objectifs d'une certaine personne pour assurer un avenir à sa tendre enfant... Mais ceci est une autre histoire. 


Pour le moment, il avait récolté deux orbes, mais il avait l'impression de faire du sur place. Les choses n'allaient pas assez vite. Il se demandait même si les cristaux existaient réellement. Par conséquent, il lui fallait plus de sources, plus d'informations. Il comptait sur Strainshield bien sûr, mais ce n'était pas suffisant. Et là, il avait enfin des pistes. Enfin quelque chose sur lequel enquêter qui pourrait, peut-être, lui attirer des faveurs. Le contenu du disque dur? Pourquoi le scientifique le voulait-il? Il s'en moquait complètement. Pourquoi cette invokeuse avait fais appel à lui plutôt qu'à quelqu'un de Spira? La féline lui avait posé cette question tout à fais légitime. il aurait pu y répondre bien sûr, mais pas dans ce rêve, pas alors qu'il pouvait enfin se laisser aller. De plus, il ne la connaissait pas, tout simplement. Certes, il agissait de façon amicale et avait même été jusqu'à tenter de l'instruire sur l'écriture de Gaïa, mais, encore une fois, c'était simplement de la gentillesse. il n'allait pas non plus tout lui confier. Si encore, celle-ci s'était présentée en alliée... Mais ce n'était pas le cas. Peut-être à l'avenir, qui sait? Elle avait son numéro après tout. Restait à savoir si elle s'en souviendrait ou non. Elle souhaitait trouvé les choses qui la concernaient par elle-même. A cet instant, le détective eut un sourire mélancolique.


" C'est admirable comme but. J'ai essayé moi aussi, mais je n'ai pas ton courage. J'ai besoin des autres. "


Puis, regardant son corps, il sembla clignoter, passant d'un état physique à celui d'un spectre transparent. Chose étonnante, il semblait se passer la même chose pour la féline. Ringu arqua un sourcil, mais il se dit que c'était surement la fin du voyage...


Il haussa les épaules quand la demoiselle aborda leur séparation et le fait qu'elle ne croyait pas qu'il était possible d'échanger des objets via les rêves.


" Tu as surement raison, mais qui ne tente rien, n'a r... "


Il s'arrêta suite à sa remarque sur ses enquêtes. Un sourire, plus carnassier cette fois, défigura son visage. Il en profita pour lui faire un petit clin d’œil et lever son pouce en l'air.


" T'en fais pas pour moi, j'ai le crâne dur! Et les problèmes, j'adore ça! Pour ma part, je te souhaite simplement bonne chance. Tu en auras besoin. Mais tu réussiras, j'en suis certain! A voir si je m'en sors aussi de mon côté! "


Puis il disparût, tout simplement...




______________________________


Ringu se réveille 
Merci pour ce petit moment fort sympathique Ishta-san!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Voici la carte Kiwi, Nos billets moitié prix!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ARTICLE] La carte plastique: Ou ? Comment? Quel prix?
» [a vendre] ES non peint à moitié prix.
» [a vendre] ES non peint à moitié prix.
» Avis aux détenteurs de 3DS japonaise: tous les jeux Level-5 À MOITIÉ PRIX!
» Console Leapster à moitié prix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Paradis des Chocobos-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives