Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Retour au bercail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Jeu 17 Nov - 22:30

Evidemment, les moqueries ne tardèrent pas à arriver sitôt qu’Agnès eut ouvert la bouche pour prononcer ces mots dont elle ne pensait pas prononcer elle-même. Yulyana avait étiré un sourire gêné, on ne savait pas s’il était réellement dérangé pour la Vestale ou s’il se retenait simplement de rire par politesse et respect envers la jeune femme. Ruby, elle, n’avait pas caché son fou rire en entendant la prêtresse parler à deux reprises en utilisant ces expressions si … particulières. Agnès avait baissé la tête d’un air dépité, elle était morte de honte, elle n’osait même plus ouvrir la bouche ! Mais un détail attira son attention lorsque son amie SeeD avait tenté de lui tapoter l’épaule. Elle n’avait presque rien senti. Pourtant un impact, une petite tape, même amical, ca se sent non ? Ruby était certes blessée et épuisée du combat contre Sephiroth, mais quand même …

- Tu es sûre que tu vas bien ? Poil aux mains.

Et voilà. Ca avait été plus fort qu’elle encore une fois. Est-ce que Ruby de son côté avait perdu sa force ? C’était étrange tout de même.

- Je crois qu’à cause de ce Tomberry, nous sommes victimes d’un ensorcellement … poil aux dents …

Mais !!!!! C’est que ca n’avait aucun sens en plus, on n’a pas de poils sur les dents !!

- Oh j’en ai déjà assez … poil au nez.

Ok, définitivement, elle avait envie de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Lun 21 Nov - 12:47

La venue d'un Tomberry qui transforme Agnès en blagueuse était vraiment quelque chose qui lui remontait le moral. Si le bonbon qu'avait mangé Agnès semblait la forcer à dire des choses étranges, elle ne sentait pas grand chose de différent à part une bonne bouffée d'énergie. Cependant lorsqu'elle effleura Agnès, elle n'eut pas plus de force qu'un souffle de ventilateur qui rend l'âme.

Cela la troublait et visiblement Agnès s'en était également aperçu. Mais difficile de rester sérieuse avec ses terminaisons de phrases.

- Je ne sais pas... Haha! C'est vraiment trop drôle... Hum, c'est étrange je ne me sent pas faible et pourtant.

Agnès en concluait qu'il s'agissait d'un sort joué par le Tomberry, c'était la conclusion la plus logique dans la mesure où cela a commencé avec les bonbons. Agnès semblait assez dépitée par la situation, vu son caractère cela devait être gênant. Pour sa part c'était plus embêtant, que ferait elle si elle perdait contre un enfant de cinq ans?

Entendre les blagues répétées d'Agnès la fit rire au point de se rouler par terre, quel humoriste de talent celle là. Étonnamment, elle n'avait pas aussi mal qu'elle le penserait et à force de rire elle tapa du poing sur le sol qui fit un énorme bruit de fracas et une partie des dalles du Temple se brisèrent.

Elle se releva d'un bond presque instantanément.

- Hiiiiiiiiiiiii! C'est pas moi! Euh... Peut être en fait, je sais pas.

C'était vraiment étrange, elle n'avait d'ordinaire pas une telle force. Après quelques essais sur les dalles au sol, elle se rendit compte qu'elle pouvait les broyer avec la seule force de sa poigne.

- Hey mais c'est trop génial!

Enfin, si on mettait de coté le fait qu'elle était en train de détruire le sol du temple...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Lun 21 Nov - 13:58

Agnès disait des choses depuis maintenant deux minutes et pourtant, elle en avait déjà assez … Elle avait presque l’envie de ne plus prononcer le moindre mot jusqu’à ce que cette sorcellerie cesse … mais avait-elle un moyen de savoir si le sort était rompu si elle ne parlait plus ? Autre détail qui avait attiré son attention : Ruby. Cette dernière avait voulu lui faire une tape amicale sur l’épaule, mais c’était comme si un courant d’air était passé par-là. Ruby était partagée entre s’en inquiéter ou rire de ce qui arrivait.

- Ce … Poil aux yeux !

La Vestale du Vent se frappa le front, c’en était trop. Elle voulait dire que ce n’était pas drôle, mais s'était ravisée en sachant que si elle faisait une phrase complète, elle allait encore dire des choses absurdes … et bah même en ne prononçant qu’un seul mot, ca le faisait quand même ! Et Ruby éclata de rire au point de se tordre par terre et frapper une dalle … qu’elle cassa. Yulyana autant qu’Agnès écarquillèrent les yeux. Et c’est qu’elle continuait pour s’assurer que ca venait bien d’elle. La prêtresse lança un regard désespéré à son supérieur dans l’espoir qu’il intervienne, puisqu’elle ne pouvait rien dire sans prononcer des bêtises.

- Il suffit, jeune fille. Je crois que le temple a subi assez de dommages comme ca.

Son ton ne se voulait pas méchant, mais suffisamment autoritaire pour qu’elle cesse.

- Voilà qui est fâcheux pour notre entrevue, surtout si Lailah n’est pas là. Poil aux bras. … Oh … Grand Prêtre, vous n’avez rien pour nous aider ? Poil aux pieds.
- Héhé, c’est vrai que c’est dur de rester sérieux en t’entendant parler ainsi …
Mais Agnès lança un regard mécontent envers le Grand Prêtre. Il n’allait pas s’y mettre lui aussi !? - Oh hum désolé … Si je comprends bien, Ruby est doté d’une force surhumaine et toi tu … enfin tu dis des choses inhabituelles.

C’était presque cela, mais Agnès restait curieuse à cause d’un détail : Ruby avait détruit sans effort une des dalles du temple alors qu’elle était encore très faible du combat contre Sephiroth. En revanche quand elle avait tapé l’épaule de sa camarade, il ne s’était rien passé … Alors Agnès se plaça devant son amie.

- Hum … Ruby, frappe-moi. Poil aux doigts.

Pour que la jeune femme demande de se prendre une gifle ou un coup de poing volontairement … c’est que c’était sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Mar 22 Nov - 21:39

La situation était des plus étrange, peut être pas aussi perturbante que ce matin à Alexandrie où elles avaient échangé leur corps mais Agnès ne savait plus où se mettre et ne pouvait même pas manifester son mécontentement sans ressortir un blague derrière.

La situation fit tellement rigoler Ruby qu'elle cassa accidentellement une dalle en tapant légèrement dessus. Elle possédait une force insoupçonné mais elle se fit légèrement sermonner puisqu'elle détruisait le temps qui avait déjà subit bien des dommages. Elle était un peu gênée, dans l'euphorie de la découverte elle s'était emballée.

Agnès tenta de reprendre une conversation sérieuse mais impossible de tenir plus de quinze secondes même pour le grand prêtre c'était dire. Si l'effet du bonbon d'Agnès était assez simple à identifier, le sien en revanche avait des effets plus complexe qu'une simple force décuplée.

La Vestale voulait qu'elle la frappe, cela pouvait être dangereux compte tenu de comment la dalle avait finie mais d'un autre coté... Le Grand Prêtre semblait désapprouver mais Agnès lui faisait confiance.

- Tu es sure de toi? Je pense que ça pourrai marcher, dans le doute j'y vais doucement.

Elle lui donna un petit coup sur une épaule et... Rien. D'un regard convenu, elles recommencèrent. Cette fois ci, elle y alla avec plus de force si bien qu'elle eut peur de blesser Agnès vu son état de santé faible mais toujours rien.

- Quand il s'agit de force sur quelqu'un, j'ai la force d'un ballon de baudruche... Mais quand il s'agit de votre Temple, j'ai la force d'un Titan... Ce Tomberry voulait que je détruise ce temple?

Elle eut donc une superbe idée. Non il ne s'agissait pas de reproduire une scène de Mogzilla.

- Cela veut donc dire que je ne peux blesser involontairement quelqu'un à cause de ma Force. Agnès, fait le tour du Temple et adresse une petite parole à tout le monde, cela leur remontera le morale de te voir en si bonne forme. Et je suis sure que si tu demandes à Lailah de se réveiller dans ta condition, elle va ouvrir les yeux à coup sur.

Elle se tourna vers Yulyana avec un grand sourire.

- Vous vivez en autarcie, si j'ai bien compris. Vous auriez une pioche et de quoi rassembler des matériaux pour la reconstruction du Temple?

Autant mettre à profit ses supers pouvoirs le temps qu'ils durent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Lun 28 Nov - 19:21

Spoiler:
 

Oui, le mal frappant Agnès était identifiable sans la moindre difficulté. En ce qui concernait Ruby, c’était un peu moins facile mais la Vestale avait eu une petite idée sur sa condition actuelle. Lorsqu’elle lui demanda de la frapper, la SeeD parut hésitante. Il y avait de quoi, alors elle y alla doucement … Mais rien, c’était à peine si Agnès avait senti qu’on l’avait touchée. Alors elles hochèrent la tête d’un air entendu et Ruby y alla plus fort, mais le résultat fut identique. Ils comprirent alors ce qu’il se passait : Ruby avait perdu de sa force en ce qui concernait les êtres vivants. Ou ici en l’occurrence, les êtres humains. Mais on n’allait pas lui demander d’aller frapper un chat pour tester, n’est-ce pas ? En revanche pour la pierre et les structures qui composaient le bâtiment, c’était presque la force et la puissance d’un dieu. Oui, pas d’un titan, d’un dieu !

Bref. Ceci étant compris, Ruby semblait avoir eu tout à coup une idée sublime. Elle voulait envoyer Agnès parler aux habitants du temple, et même tenter de réveiller Lailah, mais rien qu’à son grand sourire, il n’était pas difficile de comprendre que Ruby était surtout en train de se moquer d’elle. La prêtresse mit ses mains sur ses hanches en fronçant les sourcils. « Ce n’est pas acceptable » ! Voilà ce qu’elle aurait voulu rétorquer mais elle savait que si elle ouvrait la bouche, elle allait encore rajouter n’importe quoi derrière ! De toute façon, Ruby ne lui accordait plus d’attention ensuite puisqu’elle s’était tournée vers le Grand Prêtre pour lui demander une pioche et des matériaux pour reconstruire le temple. Agnès écarquilla les yeux sur le coup.

- Tu es sûre de pouvoir faire ca, poil aux bras ?

La question était stupide alors qu’ils avaient pu constater quelques secondes plus tôt ce que ce mystérieux bonbon avait provoqué chez Ruby. Yulyana se caressa la barbe un instant avant de répondre à la demande de la SeeD écarlate.

- Et bien oui, nous avions bien ceci sous la main, mais êtes-vous sûre de pouvoir gérer ca seule ? Je peux envoyer quelques prêtres vous prêter main forte.

L’attention de Ruby était touchante, mais Agnès haussa un sourcil alors que le Grand Prêtre fit appeler quelqu’un pour chercher le matériel demandé.

- Hum, mais nous sommes bien d’accord Ruby, si tu dois reconstruire le temple, fais-le tel qu’il était avant, pareil ! Poil aux oreilles !

Elle connaissait le phénomène à force, elle la soupçonnait d’avoir des idées bizarres derrière la tête !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Mar 29 Nov - 23:39

Le Bonbon qu'elle avait mangé avait un effet des plus étrange, elle avait une force incroyable mais cela ne s'appliquait pas à ce qui était vivant, pour les humains elle n'avait aucun pouvoir. L'idée de perdre à une partie de catch contre un enfant de trois ans était dérangeant quand même.

Compte tenu de sa nouvelle force, elle eut une idée qu'elle qualifiait de brillante. Mettre à profit cette force pour retaper le Temple qui avait été détruit par Sephiroth. Agnès ne semblait pas très motivée pour faire ce qu'elle lui avait demandé et s'inquiéta de ce que la SeeD disait vouloir faire.

- Honnêtement, je ne sais pas Agnès. Mais cela vaut le coup d'être tenté et cela reste mieux que si je reste ici à tout détruire accidentellement.

Il n'y avait pas prêté attention plus tôt mais il était fort probable, elle ne se mettre à détruire des murs en prenant appuis dessus ou d'autres choses bien peu pratiques. Elle ignorait combien de temps cela durerait mais sa force pouvait bien être un fléau plus qu'un cadeau.

Le Grand Prêtre accepta sa requête et lui proposa même d'envoyer quelques personnes l'aider ce qui n'était pas de refus car elle avait certes une force démentielle, elle n'en était pas magicienne pour autant. Agnès elle se méfiait de ce qu'elle pourrait produire, tout de suite ça pensait qu'elle allait faire des bêtises... Elle se contenta de sourire à Agnès.

- C'était déjà mon intention.

Ce qui avait de bien avec la mémoire de Ruby c'était qu'elle était à la fois sélective et approximative ce qui faisait que le 'tel qu'il était avant' était un "poil" flou mais il s'agissait là d'un détail de finition.

- J'attendrais à l'entrée.

Et elle disparu dans un nuage de pétales rouges, peut être était-ce du aux effets du bonbon mais elle était plus rapide encore qu'en temps normal. Il était possible de voir où elle avait commencé sa course en regardant l'état des dalles du sol.

La force temporairement offerte par le bonbon qu'elle avait mangé couvrait les douleurs de son corps mais elle commençait à craindre les effets secondaires qu'elle ressentirait une fois tout cela finit...

Lorsque qu'elle fut au niveau de l'entrée, elle vit la partie effondrée du bâtiment qui avait été grossièrement dégagé affin que l'on puisse entrer et sortir. Le toit s'était effondré, elle ne se souvenait pas de cette partie du combat, elle s'était évanouie avant. Elle souleva, décala et sortit les débris du temple à l'extérieur au niveau de la grande cour pour trier les parties réutilisable ou non.

Avoir tant de force était vraiment étrange, c'était presque comme si tout était en cristal de verre, encombrant, léger mais aussi atrocement fragile.
Elle replaça un pan de mur pour redonner sa forme globale à l'édifice et mis un pilier en bon état de coté pour avoir un model.

Des prêtres arrivèrent finalement avec une pioche et du matériel d'excavation puis lui montrèrent un chemin qui se dirigeait vers la montagne. Elle n'était pas bien habillé mais sa cape et son manteau lui suffisaient et il semblait que le froid n'était pas assez 'fort' pour elle.

Lorsqu'elle arriva sur le site d'extraction de pierres, elle s'y attaqua sans attendre et cru déclencher une avalanche tant elle tapa fort. Le bruit qu'avait fait la pierre sous l'impacte de la pioche avait été suffisant pour l’assommer et la pierre était dans un tel état qu'il n'y avait rien d'exploitable...

Elle ne voulait pas tenter d'utiliser sa faux pour ce genre de choses et encore moins avec sa force, si elle l'abîmait par mégarde elle ne s'en remettrait jamais. En changeant un peu la façon de faire, elle parvint à extraire un rocher si grand qu'elle commençait à craindre de ne créer une mine deuxième Mine de Soufre avec des coulées de lave.

Avec un burin et une petite tape, elle sépara la roche. Il s'agissait là d'un spectacle à la fois impressionnant et aberrant, elle même peinait à croire que ses actions faisaient vraiment cela. Elle s'appliqua pour tailler des blocs de pierre qui avaient une taille et une forme utilisable comme pilier, elle voyait ce pouvoir comme une chance, un cadeau offert pour lui permettre de réparer ses erreurs. Pour une fois, on lui offrait la possibilité de construire elle refusait de tout faire rater à cause d'un manque de finesse.

Il lui était impossible de reproduire les décorations qui étaient présentes sur l'édifice d'origine, cela requérait qu'elle n'ait pas la force de pulvériser l'ensemble du mur en un coup de pointe et de marteau.

Elle traîna les blocs de pierres avec des cordes à la force de ses bras et à force commençait à ramener des tonnes de neiges qui s'entassaient, il faudrait en faire quelque chose si elle ne voulait pas ensevelir le temple.

Elle ramena ainsi au bout de plusieurs heures, des blocs de pierres de différentes tailles qui permettraient de reconstruire le temple, elle n'était pas capable de le faire seule mais elle pouvait relever les murs qui étaient encore bons, poser les premiers échafaudages, placer des piliers de pierres de plusieurs tonnes en suivant les instructions de ce qui était l'architecte du Temple.

Elle aida à installer quelques renforts par endroit où les parties qui avaient tenu étaient plus fragiles et en fin de compte, même si le toit manquait, le Temple avait une forme de temple. Après tant d'effort, elle se sentait épuisée enfin elle l'imaginait car à cause de ce bonbon, elle ne ressentait pas la fatigue tant que les effets perduraient.

Il lui restait encore à s'occuper de toute la neige qui avait envahit les abords de Gaza. Puis elle eu une petite idée.
Tout cela lui inspirait une chanson populaire à Trabia, Je voudrais un Pampa de neige.

Il y avait tellement de neige qu'il ne fallut que quelques minutes sans surveillance pour qu'un géant de neige se dresse aux cotés de la montagnes et rejoigne le paysage.  Un magnifique Pampa de neige d'une dizaine de mettre se tenait maintenant fièrement dans la plaine du Continent Fermé.

Une tempête rouge s'éleva dans le Temple peu de temps après faisant le tour des salles à la recherche d'une Vestale perdue avec des problèmes de locutions, si Agnès s'était perdue mais  avait trop honte pour demander son chemin elle serait dans de beaux draps quand même... Lorsqu'elle la trouva finalement, elle s'arrêta. Être à l'arrêt lui semblait étrange après les dernières heures qu'elle venait de passer mais en même temps elle tenter de brider la moindre de ses actions de peur de casser un mur ou le sol.

- Salut, Agnès! Alors toujours tes soucis de... Euh et bah tu sais de poils? Au faite, tu fais quoi? Ah, et évite de finir une phrase par 'Agnès' ce serait problématique.

C'était définitif, elle ne tenait ni en place ni ne pouvait rester calme après avoir déployé autant d'énergie. Quand les effets partiraient, elle craignait de faire un blackout et finir en mode veille prolongée...

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Sam 3 Déc - 14:54

Moui. Ruby avait plutôt intérêt à ne pas reconstruire n’importe comment le temple, ni même de le détruire davantage par inadvertance. Et à peine la SeeD avait-elle répondu à sa camarade qu’elle s’était éclipsée à l’entrée en attendant la main d’œuvre promise par le Grand Prêtre. Ce dernier avait haussé ses sourcils sous la surprise avant de lever le nez vers sa Vestale.

- Quel personnage ! Elle fait ca souvent ?

Agnès hocha la tête de haut en bas pour simple réponse, puis Yulyana reprit.

- Je vais aller chercher quelques prêtres. Tu devrais peut-être aller te reposer.

Oui peut-être. Contrairement à Ruby, Agnès ne se voyait pas dotée d’une énergie herculéenne tout à coup et malgré les potions et baumes, elle restait fatiguée du combat contre Sephiroth et les séquelles que ca avait eu. Sauf qu’au moment où le Grand Prêtre allait quitter la pièce, il s’arrêta et se retourna.

- Hum, par précaution, je vais te raccompagner à ta chambre.

Personnelle cette fois, et non l’infirmerie. Oui, voyez-vous, Agnès avait beau avoir grandi toute sa vie ici, il lui arrivait de se perdre même dans l’enceinte de Gaza Est … Les soucis d’orientation, c’en était une vraie maladie pour elle. La jeune femme plissa des yeux et se mit à suivre le doyen de cette église jusqu’à une pièce, relativement bien gardée – même en son absence – et de là, les deux religieux se séparèrent. Lorsqu’Agnès rentra dans la chambre, elle s’arrêta un instant en constatant que rien n’avait changé de place. Il y avait toujours quatre lits, même si deux d’entre eux demeuraient vides depuis bien trop longtemps maintenant. L’un d’eux était un peu défait, preuve que Lailah s’était réinstallée ici. Le dernier était bien entretenu, celui d’Agnès, comme si les sages et les prêtres préféraient entretenir la pièce au cas où Agnès devrait revenir par ici.

La jeune femme alla s’installer sur son lit, se glissant dans les draps pour dormir là où Ruby devait déjà être partie en quête de matériaux pour le temple. Le souci, c’est que malgré la fatigue, Agnès ne trouvait pas le sommeil, ne cessant de repenser aux événements récents. Plusieurs fois pendant une bonne heure, elle s’était retournée et alors qu’à un moment, elle avait une vue sur le lit d’en face – celui de Lailah – elle aperçut quelque chose sous le lit qu’il n’y avait pas sous les autres. Pourtant, les affaires de Lailah étaient rangées ailleurs, d’habitude.

Alors par curiosité, Agnès s’était levée pour aller voir. Elle s’en voulait déjà d’avance de rentrer potentiellement dans la vie privée de sa « sœur » mais bon. C’était quelque chose d’assez lourd, plus qu’elle ne le pensait en tout cas, alors elle tira, souleva et posa cette chose sur le lit. C’était emballé soigneusement dans un drap, alors elle le déballa pour révéler un … miroir ? Aux bordures d’un rouge flamboyant. Agnès n’avait jamais vu ca, mais elle venait d’être prise en flagrant délit.

- Ca ne se fait pas de fouiller dans les affaires des autres, Agnès …
- Gniiiiiiiii je suis désolée, poil au nez !! Je … Lailah !? Poil aux bras.


Elle sursauta et s’était retournée pour reconnaître la Vestale du Feu, mais cette dernière, certes encore fatiguée à en juger sa posture et ses expressions, avait haussé un sourcil intrigué en entendant de quelle façon parler Agnès. L’oiselle n’avait pas attendu une seconde de plus pour aller prendre son aînée dans ses bras.

- Je vais bien, ne t’en fais pas ... Yulyana m’a dit que tu étais là et … je préfère me reposer ici plutôt qu’à l’infirmerie. Il m’a expliqué pour ton problème mais je dois admettre que c’est surprenant.

Elle avait pris un sourire gêné là où Agnès baissa la tête honteusement. Elle aida ensuite Lailah à s’asseoir à côté du miroir, sur son lit. Elle regarda ce dernier un instant avant de soupirer.

- J’ai les trois autres miroirs, nous ne savons pas où les cacher … C’est en partie pour ca que tu as été appelée. Je … J’ai beaucoup de choses à t’apprendre, alors s’il te plaît, assieds-toi.

Lailah avait un air assez grave, et à partir de là, Agnès savait et sentait que ce ne serait pas des plaisanteries qui sortiraient de la bouche de son aînée. Elle se mit assise sur son propre lit en face, et se fit la plus attentive possible. Car à partir de cet instant, Lailah se lança dans un long monologue pour lui expliquer tout ce qu’elle avait fait durant ces années, ce qu’elle avait appris, ce qu’étaient les miroirs, les sanctuaires … ce qu’était le Pilier de Lumière qu’ils vénéraient tant à Gaza Est et Agnès se sentit juste … effondrée. Que toutes ses croyances étaient plus ou moins fondées sur des « mensonges ». C’était ce pourquoi elle était là aujourd’hui, pourquoi il aurait été préférable que les deux autres Vestales soient présentes, et enfin, ce pourquoi ils devaient discuter de la suite. Ils ne pouvaient décemment pas annoncer comme ca que tout était un mensonge, cela ruinerait définitivement l’Eglise de Gaza Est. Lailah avait fini par sortir le Miroir Eolien, identique à celui du feu, mais avec les bordures vertes, cette fois, et le tendit à Agnès.

- J’aimerai que tu le gardes avec toi … Agnès accepta et l’attrapa, sans prononcer un mot. Jusqu’à ce que …
- Quand j’étais à Lindblum, comment as-tu réussi à communiquer avec moi ? Poil aux doigts.
- Avec nos pendentifs. J’ai appris récemment qu’ils venaient de Terra, eux aussi … Ils servaient de moyen de communication à distance en plus d’être des artéfacts liés aux sanctuaires. Je t’apprendrai à l’utiliser si tu veux, on pourra rester en contact quand tu voudras !


Elle se mit à sourire plus sincèrement mais Agnès n’étira, elle, qu’un bref sourire avant de baisser à nouveau la tête vers le miroir qu’elle tenait entre les mains. Lailah savait que ca faisait beaucoup à assimiler d’un coup pour sa cadette, et qu’il faudrait qu’en plus, ils en reparlent avec Yulyana ensuite, alors elle prit un air désolé. Agnès avait besoin de prendre l’air. Alors elle quitta la pièce, toujours avec le Miroir Eolien entre les mains, afin de sortir. Elle avait bien entendu pendant tout ce temps le raffut qu’il y avait eu dans le monastère, preuve que Ruby était en plein travaux.

Elle s’était rendue à l’extérieur sur la petite terrasse qui donnait accès à l’entrée du Pic du Goulg, mais surtout, qui avait une vue d’ensemble sur l’Île de Lumière d’où le Pilier de Lumière devait apparaître. Le vent était glacial et il neigeait encore, pourtant c’était comme si Agnès était un peu déconnectée tout à coup et que c’était des obstacles qui ne la dérangeaient pas pour le moment. Ses mains étaient comme figées sur l’artéfact précieux qu’elle tenait. Jusqu’à ce que la voix de Ruby la fasse sursauter. Au moins, la SeeD écarlate était toujours de bonne humeur, elle au moins. Mais pourquoi Agnès prononcerait-elle son propre prénom tout à coup ?

- Pourquoi je ne dois pas dire Agnès, poil aux fesses ?

Et là, c’est le drame. Elle lâcha instantanément un « OH ! » de surprise et avait lâché le miroir d’une main pour la mettre sur sa bouche. Alors là, c’était définitif, Ruby allait se moquer d’elle jusqu’à la fin de ses jours. Agnès rougit de honte et se dépêcha de récupérer sa prise – même si elle ignorait que de toute façon, le miroir était indestructible, même pour Ruby et sa force gargantuesque.

- Tu as réussi à faire ce que tu voulais, poil aux pieds ?

Au moins ca répondait à sa question : non, son problème n’était pas réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Dim 4 Déc - 21:58

Elle avait passé des heures, probablement elle avait perdu la notion du temps avec tout ce qu'elle avait fait, à arranger les choses au Temple de Gaza Est. Après avoir fait ce qu'elle estimait être de son ressort, elle s'accorda une pause et s'en alla à la recherche d'Agnès.

Elle se déplaçait au hasard dans les couloirs du bâtiment à la recherche de la Vestale, ignorant les prêtres et pèlerins qu'elle croisait. Elle ignorait s'il s'agissait de zone interdite aux visiteur ou non mais elle allait trop vite pour être stoppé et elle était difficilement visible également seuls les volées de pétales rouges et les courants d'airs engendrés étaient la preuve de son passage.

Elle trouva finalement Agnès en extérieure, de l'autre coté du Temple, au moins dehors, elle risquait moins de tout détruire c'était pas plus mal.
Ruby ignorait ce qu'avait pu faire Agnès durant tout ce temps mais elle ne semblait pas de très bonne humeur, un peu comme perdu dans ses pensées. En y repensant, si elle enlevait la confusion lié aux bonbons, Agnès avait des raisons d'être préoccupée.

Elle la tira de ses rêveries en l'appelant et lui demanda si elle avait toujours son soucis, bon il semblait évident que tant qu'elle aurait sa force, Agnès aurait ses rimes mais en y pensant une rime avec Agnès lui vint et connaissant la Vestale, elle la mit en garde mais Agnès la fit quand même.

Ruby ne dit rien, elle plaça une main sur son visage et se mordait une lèvre pour ne pas rire. Parfois l'innocence d'Agnès était incroyable. Des fois elle se demandait comme elle avait pu se débrouiller seule sans se perdre ou se faire arnaquer. Elle soupira avant de répondre à la question d'Agnès.

- Non, avec ma force, il est impossible de ne pas pulvériser la roche en voulant la tailler. Mais j'ai ramené suffisamment de pierre pour la reconstruction du temple et j'ai pu replacer une grande partie des murs qui étaient tombés donc à par le plafond le temple est presque en état.

Il était évident qu'elle n'avait rien pu faire pour l'intérieur du bâtiment en revanche.

- Et toi? Qu'est ce que ce miroir? Et tu as parlé de ton Guirlande au Grand Prêtre? Je ne sais pas si la prédiction d'Alexandre se réalisera vraiment mais cela pourrait être sérieux.

L'attaque de Séphiroth avait au moins prouvé que même s'il était reculé de tout, le Continent Fermé n'était pas à l'abri des Calamités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Mar 6 Déc - 22:06

Spoiler:
 

Bon, le petit moment gênant passé, elles passèrent à la suite. Ruby n’avait pas pu reconstruire tout le temps à elle-seule – normal, c’était impossible, même avec une force surhumaine – mais elle avait déjà bien avancé. Agnès hocha la tête en guise de réponse – pour éviter de dire une nouvelle ânerie. Elle était vraiment reconnaissante à son amie pour tout ce qu’elle avait fait pour Gaza Est. Mais un détail interpela tout de même Ruby, et à raison : pourquoi Agnès tenait-elle un miroir dans les bras.

- Pas encore, poil au corps. Ah tiens, elle ne l’avait pas sorti celle-là encore. - C’est … le Miroir Eolien, Lailah s’est réveillée et me l’a donné, poil au nez.

Agnès se lança dans quelques explications sur ce que Lailah lui avait appris, mais difficile de faire un discours bien sérieux quand on place des « poil au/à » à toutes les fins de phrases. Mais bon. Agnès expliqua que Lailah avait découvert l’origine du rarissime Pilier de Lumière, visible normalement sur l’île qu’elles pouvaient apercevoir au loin. Quand les quatre miroirs étaient placés dans les sanctuaires élémentaires, et que la planète Terra s’avérait être suffisamment proche, le pilier apparaissait, et une fusion des deux planètes était alors imminente. Une fusion qui aurait dû avoir lieu il y a quelques années alors à en juger son apparition récente – avant Héméra – mais le processus avait été interrompu. Lailah avait ramené les quatre miroirs à Gaza Est, elle avait songé à les jeter dans la lave pour qu’on ne les retrouve plus, mais avait changé d’avis grâce à une rencontre exceptionnelle. Bref, en gros, le Pilier de Lumière était un élément majeur du Culte du Gaza Est et pendant tout ce temps, tout le monde ignorait sa nature réelle, voyant en lui une forme de salut et une bénédiction, là où ca n’était censé apporter que le malheur pour Héra – et aujourd’hui, Héméra.

- Mais je dois leur parler de Garland, car dans ma vision du futur, c’est lui qui a fait apparaître ce Pilier de Lumière en réunissant les Cristaux, poil au dos. Mais à ce moment-là, je n’avais pas encore compris que ca remettait en cause toutes nos croyances et notre religion, poil au menton …

Lailah ne savait pas que c’était Garland qui était à l’origine d’une telle apparition … Agnès allait donc le leur apprendre dans peu de temps. Mais elle était dépitée à l’heure actuelle, tant par tout ce qu’elle venait d’apprendre que par son souci de locution. Comment se lancer dans des discours sérieux dans sa condition ? Même là, raconter tout ca avait été éprouvant …

- C’est tellement perturbant … poil aux dents.

Et pas que sa façon de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Mer 7 Déc - 18:33

Après avoir vaqué à ses occupations, Ruby était partie retrouver Agnès de l’autre coté du Temple au niveau d’un promontoire qui faisait face à l’océan. Elle expliqua rapidement à Agnès ce qu’elle avait pu faire pour aider la reconstruction du temple puis se questionna sur l’objet que la Vestale portait.

Le fait d’apprendre son nom ne lui fit pas grand effet, elle ignorait ce que c’était. En revanche apprendre que Lailah s’était réveillée la rassurait plus, Agnès se lança dans l’explication de se qu’elle avait appris sur sa religion, tout cela était bien compliqué pour la SeeD qui au départ pensait qu’il s’agissait d’une croyance lambda mais il semblait qu’ils vénéraient un truc au moins aussi dangereux que la larme sélénite.

Agnès devait encore les prévenir de sa vision sur Garland, toute cette histoire semblait la perturber encore plus et elle ignorait quoi dire, elle n’était pas croyante et donc il ne lui était jamais arrivé de croire à une religion et apprendre qu’elle était fausse. Ruby ignorait même si cela changeait vraiment quelque chose, à ses yeux pas tellement et depuis la Fusion des mondes garder les cristaux revenait à faire ce qu’ils disaient au départ… Sauf si elle avait raté un épisode en écoutant qu’à moitié…

- J’imagine que ce ne doit pas être facile de faire la part des choses mais si tu as eu une telle vision, je pense que cela veut dire que d’une manière ou d’une autre ton Garland causera des problèmes un jour ou l’autre. Et s’il veut vraiment les cristaux, alors il faut les prévenir.

Garland était quelque chose de concret, bien plus que de savoir si leur religion avait du sens ou non.

- Sinon, pour la fusion de Héra et Terra, depuis la fusion des mondes je ne suis même pas sure que cela soit encore possible. Terra n’était pas sensé être une sorte de deuxième Lune ? Nous ignorons si nous nous trouvons encore à la même position qu’une des quatre planètes de base alors si ça se trouve Terra est tellement loin qu’il ne pourra le faire.
Et s’il utilise les cristaux pour faire fusionner Héméra à Terra, cela rajoutera peut être simplement Terra comme un cinquième grand continent, un peu comme si un groupe de personne venu d’un monde différent des quatre d’Héméra faisait le même vœux.

Mais il ne s’agissait que de supposition, peut être qu’il s’agissait d’une civilisation capable, comme celle de Terra de fusionner deux planètes qui avaient fait fusionner les quatre mondes, donc peut être que d’en rajouter un cinquième pouvait tout faire péter, ce qui serait peu pratique avouons le.

Elles devaient rentrer pour voir le Grand Prêtre ou Lailah, elle ignorait qui Agnès voulait voir en premier mais à peine après avoir passé la porte qu’elle réalisa.

- Attends Agnès… Je sais pas où ils sont moi, tu connais le chemin ?


Ça y était, elle commençait à paniquer, elles n’avaient pas encore commencé à avancer qu’elle se voyait déjà perdue et si Agnès refusait de demander son chemin parce qu’elle ne voulait plus parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Ven 16 Déc - 17:55

Spoiler:
 

Peut-être qu’Agnès n’avait pas à parler de « problèmes » si personnels et liés à l’Eglise à Ruby, et pourtant … elle se rendait compte qu’en discutant avec elle, c’était probablement la meilleure chose à faire. Ruby n’était affiliée à aucune religion à sa connaissance, elle avait un point de vue extérieur et objectif qui était le bienvenu pour une telle situation. Les croyances, c’était une chose, c’était bouleversant pour Agnès qui baignait dedans depuis sa plus tendre enfance … mais Garland, c’était du concret, et un réel danger. Enfin danger … Agnès se souvenait de ce que Garland avait dit dans sa vision du futur, son seul souhait était de faire renaître une population sur sa planète mourante. Pouvait-on vraiment en vouloir à quelqu’un pour chercher à sauver son monde … Non … Mais pour les méthodes utilisées, oui. Au final, le mieux était encore de retrouver Garland pour essayer de lui faire entendre raison et le convaincre d’utiliser des méthodes plus sûres pour chaque peuple, tout en lui assurant la survie de son monde. Les Cristaux pouvaient être une bonne alternative, mais là encore, les convictions de Gaza Est bloquaient quand même Agnès : des artéfacts liés à l’équilibre du monde ne devaient pas être utilisés.
En ce qui concernait la fusion de plusieurs mondes, et cette fois en parlant d’Héméra et Terra, Ruby n’était sûre de rien. A sa première question sur le fait que Terra soit une lune, Agnès secoua la tête de gauche à droite.

- Non, c’est bel et bien une planète d’après Lailah. Poil aux bras.

Et la raison pour laquelle ils avaient pu voir deux Lunes dans le ciel il y a quelques années, c’était pour la simple et bonne raison que Terra était de nouveau proche d’Héra et que leurs lunes mutuelles se croisaient. La lune de Terra était rouge et celle d’Héra bleue. Maintenant qu’Agnès y pensait et qu’elle connaissait l’existence de Terra, ca coulait de source … Pour la suite, Ruby faisait l’hypothèse que cette fusion consisterait peut-être à ne rajouter qu’un cinquième continent … Agnès n’y avait pas pensé, mais maintenant qu’elle y réfléchissait, son esprit semblait semer par le doute. Les images du miroir d’Alexandre ne cessaient de revenir dans sa tête.

- Je … Je ne m’en rappelle pas … Poil au bras. Dans ma vision, Garland avait fait apparaître un gigantesque vaisseau qui a rasé à lui seul Gaza Est, et puis il a obtenu le dernier Cristal, il y a eu comme une ambiance de fin du monde avec le ciel qui semblait nous tomber littéralement sur la tête, le pilier était apparu au loin et ensuite plus rien. Poil aux mains. Mais je ne saurai dire si c’est la fusion qui m’a tuée ou si c’était mon état de faiblesse à cause de l’attaque du vaisseau … Poil au dos.

C’était agaçant de tenir un discours en rajoutant en permanence des fins de phrases absurdes. Quoiqu’il en soit, il était temps d’en discuter avec le Grand Prêtre, alors elles rentrèrent à l’intérieur du temple et là, Ruby posa une question qui à elle-seule faisait comprendre qu’elle se moquait encore de son amie et de sa capacité à se perdre dans son propre foyer. Comme toujours quand il était question de son sens de l’orientation, Agnès vit son égo piqué à vif !

- Bien sûr que je sais où c’est, poil au nez ! Enfin … Yulyana se terrait toujours dans son temple mais avec la destruction et les travaux, poil au dos …

Il devait se trouver autre part. Peut-être était-il parti voir Lailah ? Agnès dut se renseigner auprès de quelques prêtres – qui la prirent pour une folle avec sa façon de parler – pour savoir qu’il était en fait parti aux archives du monastère. Alors Agnès commença à emprunter ce chemin, descendant quelques escaliers avec Ruby, et la prêtresse s’arrêta devant une porte et chercha à l’ouvrir. Mais ce n’était qu’un vieux placard … Ah, elle s’était quand même trompée en bout de ligne.

- Oh, ce n’est pas le bon endroit, poil aux doigts … Ca doit être plus loin, poil aux mains.

Alors elles continuèrent de déambuler dans les sous-sols, éclairés par plusieurs torches, le lieu était froid et humide, mais elles finirent par trouver une petite pièce remplie de livres et documents en tout genre. Et même quelques artéfacts. Le Grand Prêtre était là, il était en train de lire un papier abîmé par le temps.

Puisqu’Agnès avait toujours le Miroir Eolien dans les mains, Yulyana ne mit pas longtemps à comprendre le motif de leur venue. Il semblait réticent de la présence de Ruby mais puisqu’elle était au courant maintenant … Elle pouvait bien entendre la suite, et puis ses conseils pouvaient être utiles. Ruby avait toujours l’air d’une jeune fille pleine de vie et débordante d’énergie, mais elle savait garder la tête sur les épaules. Il ne fallait pas se fier aux apparences avec elle.

Puisqu’il était l’heure de passer aux choses sérieuses, une longue conversation fut engagée … Agnès restait bouleversée par tout ce qu’elle avait appris aujourd’hui, mais elle se devait de parler de Garland, et du lien qu’elle avait donc fait avec sa vision du futur. Mais puisqu’il y avait enfin un nom sur tout ca, ils étaient retournés dans la chambre des Vestales pour parler en présence de Lailah.

Ce n’était pas plus mal. Avec Ruby, et pour avoir vu le monde de ses propres yeux elle-même, Lailah était celle qui avait le plus la tête sur les épaules. Garland semblait être une priorité, mais si on oubliait les anciennes croyances, il y avait un autre fait qui s’avérait sûr et réel : les Cristaux. Et le fait que Garland comptait les utiliser pour réussir à coup sûr sa fusion cette fois, ne faisait que renforcer le sentiment et la conviction qu’il fallait les protéger. Pour cette histoire de Pilier de Lumière au final, ce n’était qu’une croyance à modifier … Au lieu de s’attendre à un bon présage, il s’agissait en réalité d’un mauvais, mais ca remettrait en cause aussi le rôle des Vestales.

Pour l’instant les Cristaux et Garland devenaient une priorité, et la Garde Cristalline fraîchement formée – ca aussi, Agnès venait de l’apprendre ! – allait permettre d’aider dans cette tâche qui avait été confiée à l’origine à Agnès. S’ils étaient plusieurs à se pencher là-dessus, ca soulagerait sans doute un peu le poids sur les épaules de la jeune femme … Même si Yulyana assurait que certains membres resteraient à Gaza Est et que de toute manière, il fallait encore recruter. Ils ne se comptaient à peine que sur les doigts des mains.

Bref. Au final, Yulyana était d’avis à taire les découvertes de Lailah pour le moment et de se concentrer sur la tâche confiée, si bien qu’il songeait à renommer le Culte de Gaza Est en Orthodoxie Cristalline. (HRP : Petit clin d’œil à Bravely Default !) Un culte qui visait clairement la protection des Cristaux.

L’entretien étant terminé, Ruby et Agnès purent se reposer pleinement cette fois, même si Agnès avait gardé la propriété du Miroir Eolien par sécurité. Lailah avait même appris à sa cadette comment utiliser son pendentif comme moyen de communication. Mais là, elles avaient encore besoin de récupérer des forces avant de reprendre la route.

Heureusement, leur vaisseau les attendait toujours à la sortie de Gaza Est, des gardes le surveillaient toujours.

===========================================

Agnès récupère le Miroir Eolien !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Dim 18 Déc - 9:48

Bilan

Agnès et Ruby passent au niveau 14

Gains: +350 gils [Agnès], +300 gils [Ruby]

Restauration à 100% HP-MP > -50 gils [chacune]

Agnès récupère le miroir éolien (objet clé)

Les effets des bonbons se sont dissipés



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Mar 20 Déc - 0:09

Elle ne comprenait pas tout mais des choses importantes se passaient au sein de l'église de Gaza Est, elle n'était pas très sure de pouvoir bien expliquer l'histoire de Terra mais une chose était sure c'était que depuis la fusion des mondes Terra n'était plus là.

La vision d'Agnès était d'une Chimère, elle n'était pas absolue mais il ne fallait pas l'ignorer pour autant. Elle n'avait pas toutes les informations puisqu'il s'agissait d'une simple vision donc il était simple de mal interpréter ce qu'elle avait vu.

Lorsqu'elles partirent chercher le Grand Prêtre, elle eut le pressentiment que laisser Agnès devant serait source d'errance mais finalement elles ne se trompèrent qu'une fois et finirent dans une salle étrange dans les profondeurs du temple. Elle avait un peu l'impression qu'elle était de trop dans ce qui semblait être une réunion majeure.

Le culte tout entier était basé sur des mensonges mais pouvaient ils l'annoncer à tout les pèlerins? Yulyanna décida finalement qu'il valait mieux taire ces choses là car aujourd'hui le culte de Gaza protégeait les Cristaux qui eux étaient bien réels.

Ruby ignorait si elle venait d'assister à quelque chose qui deviendrait historique mais elle venait d'être témoin de la naissance de l'Orthodoxie Cristalline, elle ignorait si cela changeait grand chose mais ils avaient des personnes formées pour protéger les cristaux.

Elles restèrent plusieurs jours à se remettre de leurs blessures, le premier jours les effets étranges qui étaient venus avec les bonbons étaient partis. Elle n'avait plus à faire attention à ce qu'elle touchait et Agnès pouvait de nouveau parler correctement. Agnès passa une partie de sa journée avec Lailah. Ruby profita du temps qu'elle avait pour écrire un rapport sur les événements qui avaient eut lieu.

Sans les effets du bonbon, elle ne pouvait plus aider à la reconstruction du temple et peinait à se déplacer. Sa force colossale lui manquait mais au moins elle pouvait utiliser son téléphone sans craindre de traverser l'écran en voulant le toucher.

Le deuxième jour, un mog arriva au abords du temple. Il s'agissait d'un mog qui d'habitude vivait ici mais était parti à la mog poste pour quelques jours. Elles n'avaient pas grand chose à faire c'est pourquoi Ruby parla avec quelques temps et Agnès s'intéressa aux problèmes de la mog poste, elles décidèrent finalement d'en faire leur prochaine destination grâce aux indications du mog.

Après quelques jours de repos et de soins, elles furent toutes les deux sur pieds et de nouveau préparée à voyager, la mission d'Agnès tenait toujours après tout, elle ignorait si les choses allaient changés pour les Vestales avec la réforme de son culte.

L'heure du départ approchait enfin, Ruby alla chercher Agnès dans sa chambre, elle commençait à connaître de le chemin  à force et on la laissa passer.

- Agnès, tu es prête? On doit partir assez vite si on ne veut pas arriver de nuit.

D'après les indications du mog, trouver l'entrée de la mog poste ne serait pas si simple s'il faisait noir complet.
Elle laissa à Agnès le temps de dire Au revoir à tout le monde et attendit prêt de l'entrée.

note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Jeu 22 Déc - 21:11

Après ces derniers événements éprouvants pour Agnès, les deux demoiselles – trois en comptant Lailah – purent se reposer comme il se devait sans avoir à se préoccuper de quoi que ce soit. Tout était plus ou moins réglé … Même si Agnès se posait encore beaucoup de questions, impossible de ne pas s’en poser. Au moins les jours suivants, elle avait vu son souci de locution disparaître ainsi que le souci de force de son amie. Elles avaient rencontré un mog qui avait souligné à son tour le souci de la Mog Poste dont elles avaient eu un bref écho lorsqu’elles étaient à Alexandrie et après discussions, elles avaient accepté de se rendre sur l’île où était cachée la Mog Poste. Ce lieu était tenu secret par les mogs, mais au vu de l’urgence, celui-là avait accepté de leur dire où elle se trouvait. Ruby avait donc fini par venir chercher Agnès dans sa chambre alors que cette dernière préparait ses affaires pour reprendre le voyage.

- Je suis là ! Poil au … Mais elle voyait le regard de Ruby alors elle se mit à sourire. - Je plaisante.

Agnès qui fait de l’humour, c’était le signe que quelque part, elle était tout de même contente d’être de nouveau en forme et de pouvoir reprendre la route. Elle qui avait vécu longtemps cloîtrée dans ce monastère, elle semblait avoir pris goût à la liberté de voyager à travers le monde … et peut-être que fréquenter une personne qui ne tenait pas en place comme Ruby y contribuait aussi !
La Vestale du Vent dit au revoir au Grand Prêtre Yulyana ainsi qu’à Lailah et à plusieurs prêtres dans le temple, tout en leur souhaitant un bon courage pour terminer les travaux. En quittant Gaza Est, elles purent apercevoir leur petit aéronef, toujours surveillé par des gardes locaux.

- Si tu voles à une vitesse aussi ahurissante que pour venir ici, nous y serons bien avant la tombée de la nuit. Mais le mog a parlé d’une brèche dans les montagnes, alors si on doit passer le reste de la journée à trouver une petite brèche …

Qui était l’entrée de la Mog Poste. Mais avant de monter à bord du vaisseau, Agnès se tourna vers son amie.

- Hum mais … essaie de piloter ca normalement cette fois, d’accord ?

Elles sortaient tout juste de convalescence, ce n’était pas utile de se rendre à nouveau malades ! Il était question d’aller vers l’Est sur une autre petite île « au-dessus » du Continent Extérieur avec une grande chaîne de montagnes. Mais bon, avec Agnès qui est aussi douée qu’un manche à balai niveau orientation, il valait mieux effectivement laisser les commandes à Ruby … non sans une pointe d’appréhension !

Direction : La Mog Poste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retour au bercail    Ven 23 Déc - 18:52

Bilan

Gains: +50 gils [Agnès], +50 gils [Ruby]


Agnès et Ruby volent vers la Mog Poste!



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Retour au bercail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Guillaume] Retour au bercail...
» Retour au bercail ???
» Retour au bercail.
» Retour au Bercail... [Pv - Shepard)
» Retour au bercail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent Fermé :: Gaza Est-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives