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 Présentation de la ville

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Fulgora
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Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Présentation de la ville   Dim 21 Aoû - 14:02

Eblana


Source: The Unassailable Fortress of the Crab by Alayna

Blason de la ville

Contrairement à la majorité des villes de la Planète Bleue, Eblana n'avait pas été détruite par les Ailes Rouges de Baron, mais le terrible Rubicante, l'un des seigneurs de Golbez. Certes, la guerre avait commencé depuis longtemps et les ninjas avaient donc eu le temps de faire évacuer toute la population vers les caves d'Eblana dans les montagnes, mais cela n'empêcha pas l'ensemble du château d'être détruit. Il fallut quelques années pour rebâtir l'imposante demeure des shinobis, véritable symbole d'honneur et de puissance aux yeux de ce peuple très fier.

Le château abrite de nouveau les demeures des ninjas, d'imposants remparts entourent la ville avec des archers postés un peu partout. Les maisons vont des plus simples pour les paysans vers les quartiers plus nobles où vivent principalement les grands maîtres ninja. C'est également là que se trouvent les dojos.

Le château en lui-même n'a rien d'extraordinaire, Edge ayant participé à la reconstruction et n'ayant guère envie de s'y attarder trop longtemps, a fait en sorte qu'il serve surtout de centre militaire pour les stratégies et défenses de la ville. Les plus hauts gradés vivent donc dans ces quartiers.

Contexte : la ville est une forteresse peuplée de shinobis qui protègent les citoyens dans l'ombre. L'on ne voit donc que très peu d'hommes en ville, comme s'ils étaient invisibles. Les femmes et enfants sont donc très présents, la technologie n'est pas forcément très avancée, mais ils ne vivent pas comme des paysans non plus. La nourriture principale est le riz et le poisson, les habitants apprécient grandement les bains et l'on en trouve beaucoup en extérieur. Comme à Kaipo, les bains se font en deux étapes, la première consiste à se laver avec des petits seaux d'eau en s'asseyant sur des tabourets face à des miroirs - port d'une serviette obligatoire - ensuite, une fois propre, on peut se plonger dans le grand bain qui produit souvent une douce vapeur.
Il existe peu de bains mixtes par contre, mais ça arrive.

L’auberge :
Restauration de vos HP-MP : 50 gils par personne.
Il y a plusieurs auberges à Eblana, mais elles sont toutes plus ou moins bâties sur le même modèle. À l'intérieur, les murs sont en papier, il n'y a pas de lit à proprement parler mais des futons à même le sol. Par contre, il y a de tout, des dortoirs, des chambres simples, doubles, triples etc. Vous pouvez soit manger dans une grande salle commune, soit dans votre chambre, les tables sont basses et l'on mange en étant à genoux sur des coussins. Chaque auberge dispose de ses propres bains, mixtes ou non.

Les boutiques:

Objet Objets
À utiliser n'importe où, exceptées les tentes qui ne peuvent être utilisées en combat.
• Potion (+100 HP) > 30 gils
• Queue de Phénix (Soigne KO avec 10% des HP_Max) > 100 gils
• Défigeur (Soigne Fossile) > 400 gils
• Baiser de fée (Soigne Crapaud) > 60 gils
• Collyre (Soigne Cécité) > 30 gils
• Antidote (Soigne Poison) > 40 gils
• Tente (Restaure 100% HP-MP à l'équipe sans guérir des altérations d’état, 1 utilisation) > 100 gils
• Chocolégume jaune : Gratuit
• Chocolégume noir : Gratuit (Note: ces chocobos noirs peuvent voler, mais ne peuvent vivre que sur la Planète Bleue)

Weapons Les armes
Maintenant que le château est reconstruit, les shinobis ont pu se remettre à la forge.

Info: Même si la Planète Bleue dispose d'altérations d'état différentes, pour la cohérence du forum, les altérations pouvant être mises de base sur une arme, sont les même que pour les autres mondes d'Héméra, à savoir: Poison, Cécité, Mutisme, Paralysie, Folie, Furie, Sommeil.
Pour les pourcentages de réussite, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre arme augmente la puissance de votre attaque et de vos techniques physiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout d'un élément > 2000 gils
• Ajout d'une altération efficace à 20% > 1000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 40% de réussite > 4000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Armes de Force 2: Augmente votre puissance physique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 60% de réussite > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Sanguine (Aspire 50% des dégâts infligés par une attaque physique) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Aspire (Aspire 5% des dégâts infligés par une attaque physique, en MP) > 15000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout/Amélioration de l'effet de l'altération à 80% de réussite > 15000 gils
• Ajout de l'altération d'état Bravoure (Augmente la statistique de Force de 50%) > 10000 gils
• Ajout de l'altération d'état Foi (Augmente la statistique de Magie de 50%) > 10000 gils
• Achat d'une nouvelle arme > 25000 gils


Les équipements
Info: pour la puissance d'effets des éléments, déduire les effets précédents si achetés.
Rappel: l'amélioration du niveau de votre équipement augmente la puissance de vos techniques magiques.

Accessible dès le niveau 1:
• Ajout Défense élémentaire {Deg/2} > 1000 gils
• Ajout AutoCarapace (Réduit les dégâts physiques de 50%) > 4000 gils
• Ajout AutoBlindage (Réduit les dégâts magiques de 50%) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 11:
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Immunité} > 3000 gils
• Ajout AutoRecup (Rend 2% des HP_Max par tour) > 6000 gils

Accessible dès le niveau 21:
• Équipement de Force 2: Augmente votre puissance magique de 10% > 2000 gils
• Ajout/Modification Défense élémentaire {Absorbe} > 5000 gils
• Ajout AutoBoomerang (Renvoie toute magie à l'envoyeur, y compris les sorts de soin ou d'altérations placées sur des techniques magiques, non valable pour les limites) > 6000 gils
• Ajout Contre-attaque (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique physique reçue) > 4000 gils
• Ajout Représailles (Lance automatiquement une attaque physique en cas de technique magique reçue) 4000 gils
• Ajout AutoGuérison (Utilise automatiquement un objet de votre inventaire pour soigner une altération d'état sans perdre une action - si le joueur dispose de l'objet adéquat) > 4000 gils

Accessible dès le niveau 31:
• Ajout d'une deuxième défense élémentaire {Deg/2} > 6000 gils
• Ajout AutoBooster (Double la statistique de Vitesse) > 6000 gils
• Achat d'un nouvel équipement > 25000 gils


Les transports :
Malgré la paix, Eblana reste toujours un peu en retrait du monde. Peu d'échanges commerciaux, ils préfèrent en général vivre par eux-mêmes. D'autant qu'ils sont plus ou moins les gardiens de la Tour de Babil, l'un des accès vers le monde souterrain.
• Les aéronefs: il est possible de se poser près d'Eblana, mais la ville elle-même n'en a pas.
• Les bateaux: les habitants d'Eblana étant d'excellents pêcheurs, il y a beaucoup de bateaux par ici.
• Les chocobos : chocobos jaunes ou noirs, vous trouverez les deux par ici ! Le chocobo jaune vous permettra seulement de rejoindre la caverne d'Eblana et ainsi gagner la Tour de Babil.


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