Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

Présentation -- Aion Burnheart, Fille de l'Ordre et du Chaos -- [EN COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Présentation -- Aion Burnheart, Fille de l'Ordre et du Chaos -- [EN COURS] Présentation -- Aion Burnheart, Fille de l'Ordre et du Chaos -- [EN COURS] EmptyJeu 21 Fév - 20:13

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Spira.
• Nom: Burnheart.
• Prénom: Aion.
• Âge: 22 ans.
• Avatar utilisé: A Lady in Black by Asuka111

Description

• Alignement: Guerrière de Ténèbres.

• Description physique: Aion, comme généralement la majeure partie des PJ féminins d'un forum, est une plutôt belle femme. Commun ? Pas original ? Vous connaissez déjà ? Si vous le dites... Entre nous, je crois qu'elle s'en fiche et qu'elle a décidé d'être belle quand même. Mais ne vous y trompez pas, cette beauté n'a rien de conventionnel...

Si elle n'en impose pas par sa taille du haut de son fort commun mètre soixante-douze, ce n'est pas non plus par sa carrure svelte et élancée. Tant qu'elle se tient immobile, on pourrait presque la croire faite en porcelaine, tant elle semble fragile, avec sa silhouette fine et sa peau d'une blancheur de lait. Une erreur dont on prend vite conscience dès lors qu'elle se met à bouger. Ses mouvements souples et maîtrisés ont la précision et l'assurance de l'expert entraîné, avec en plus une sorte de souplesse tranquille, de grâce étrange, presque fantomatique. En exagérant un peu, on pourrait presque y voir le repos éveillé mais imperturbable d'un mort qui serait revenu des éthers... Et l'effet en est encore accentué par le long manteau noir à haut col qu'elle affectionne particulièrement et dont elle s'entoure la grande majorité du temps, dont les pans virevoltent et accompagnent sans un bruit la plupart de ses mouvements les plus amples.

Son visage se résume en quelques mots : peau de lait, un regard d'un bleu glacial qui semble toujours tout noter, des traits délicats et presque poupins, et un éternel petit sourire, difficile à discerner au premier abord, trahissant une assurance et un calme absolus - du moins, quand il ne reflète pas autre chose de beaucoup moins analysable. Ses traits sont encadrés par une interminable cascade de cheveux couleur de nuit, aussi légers qu'un zéphir, qui dansent dans les airs comme une traîne.

Pour le reste, elle s'habille uniquement de noir, de ses bottes de cuir à ses tenues plus communes généralement consitutées de pantalons de toile ou de jean, et de chemises de côton toutes simples.

Au final, si Aion est effectivement une femme tout simplement superbe, dôtée d'un visage magnique et de formes très enviables, elle dégage quelque chose qui la fait simplement trop "sortir du lot" pour qu'on puisse parler de "simple" beauté. Avoir vécu trop longtemps en se tenant à l'écart des autres l'a rendue distante aussi bien de corps que d'esprit, transformant sa magnificence en autre chose de légèrement différent, ayant un petit quelque chose de dérangeant pour les plus réceptifs...

• Description psychologique: Comme vous avez déjà pu le lire, et comme vous le lirez encore par la suite, Aion est une femme Calme. Avec un grand C, oui. Sans être taciturne, elle est en permanence armée d'une tranquille assurance visiblement éternelle, qu'il semble impossible de fissurer. A la côtoyer, on en vient à croire que la surprise est un sentiment qui lui est étranger, que la stupeur glisse sur elle comme de l'eau sur un rocher lisse. Ce n'est pas exactement vrai, à proprement parler : elle n'y est pas réellement insensible, mais elle possède plutôt une capacité d'acceptation et d'adaptation tout simplement monstrueuse, et prend les choses comme elles sont et comme elles viennent. Un Gundam apparaît soudain devant elle au beau milieu d'un forêt tropicale déserte ? Soit ! Sephiroth se prend soudain d'affection pour un écureuil sauvage et décide de laisser le monde en paix pour ne pas troubler le quotidiens de l'animal ? Pas de problème. Un Chevalier Jedi a construit un sabre laser sur la base d'un cristal de Cryptonite ? Sans blague ? D'accord.

Vous voyez le principe ?

Dans ces conditions, il est parfois difficile de trancher si Aion est d'une rare intelligence, ou si elle est sujète à une certaine forme de stupidité. Elle peut en effet faire preuve de capacités d'analyse hors du commun, par exemple en estimant en quelques secondes un pourcentage précis de chances de victoire d'une armée contre une autre avant une bataille, comme elle peut faire montre d'une témérité consommée, voir d'une inconscience certaine. Certains appèlent ça le Talent, d'autres appèlent ça de la connerie. Au choix.

Quoi qu'il en soit, Aion est effectivement quelqu'un d'assez mystérieux et difficile à cerner, même en la côtoyant un certain temps. Enchaînant les paradoxes, elle est par nature distante tout en étant très ouverte d'esprit, aime côtoyer des gens intéressants mais se méfie naturellement de tout le monde, peut se montrer inconsidérément généreuse alors qu'elle ne roule pas vraiment sur l'or, et la liste de ses principes personnels est aussi longue qu'incompréhensible. Savoir si elle vous considère comme un ennemi, un allié, ou neutre, reste à ce jour une tâche à priori impossible, ses critères étant des plus flous et semblant même changer de manière aléatoire - mais ça, elle seule pourrait le dire. Dans tous les cas, si vous vous attirez son ire, attendez-vous à en prendre plein la tronche, car elle se fait sa propre justice, selon ses propres principes, et les considération communes lui passe visiblement très haut au-dessus de la tête.

Il y a cependant un élément qui soit certain quant à sa façon de penser : elle choisit chacune de ses actions en cherchant à préserver un certain concept d'équilibre. Pas entre le bien et le Mal, ni même entre les "Gentils" et les "Méchants", mais entre l'Ordre et le Chaos. La prédominance de l'un ou de l'autre pouvant amener au Néant, elle s'efforce d'agir afin de conserver un certain équilibre entre les deux, au moins dans ses actes, et tous ses choix sont régis par la force qui donne vie à chacun de ces deux concepts (et donc, par extension, à tout ce qui existe) : la Puissance.

Pour le reste, allez faire connaissance directement avec elle, et bon courage.

Histoire


La nuit était sans lune, ce soir-là. Une obscurité totale, presque absolue, percée uniquement par les quelques lueurs frêles et timides des étoiles, qui brillaient dans le ciel avec encore plus de cette force minuscule et à la fois si douce maintenant que la Lune n'était pas là pour leur faire concurrence.

Cette douceur et cette force désespérée touchaient le coeur d'Aion. La jeune femme était assise dans l'herbe, adossée à sa grande lance noire plantée au milieu de la plaine, et ses yeux de givre étaient tournés vers le ciel, comme pour rendre son regard à quelqu'un qui l'observait. Elle plongeait dans cet océan infini, aussi sombre que le néant et à la fois peuplé de lueurs. Aion n'avait encore jamais vu l'Au-Delà, mais elle l'imaginait tel que ce ciel : un univers de ténèbres, brillant de milliers de furolucioles aux couleurs innombrables. A la fois incroyablement beau, et infiniment mélancolique...

Ainsi Aion regardait le ciel, sa chevelure d'obsidienne et son grand manteau sombre formant comme une tâche d'obscurité, comme un morceau de ces cieux si noirs qui s'en serait détaché, pour tomber dans cette grande étendue de plaine faiblement éclairée par les étoiles. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle était là, ni ce qu'elle y cherchait, à dire vrai elle n'était pas même sure d'y chercher quelque chose en particulier. Ni même de chercher quelque chose tout court. Elle était simplement bien ici. Il était rare qu'Aion éprouve des émotions fortes ou de puissants désirs, chose assez ironique de la part d'une personne aussi passionnée. Mais ici, sous ce ciel, balayée doucement par une timide brise salée venue de la mer, elle avait véritablement l'impression de ne manquer de rien.

Elle fronça les sourcils. Non, c'était faux. Il lui manquait encore une unique chose. Un unique besoin qui la séparait du bien-être absolu. Une présence.

- Aion ? Aion, je t'ai cherché partout, qu'est-ce que tu fais ici ?
- Nanaki ?

Le visage poupin de la fillette apparut au-dessus de la tête d'Aion, ses yeux d'azur, grands ouverts et curieux, plongeant directement dans ceux de glace de la guerrière. Pour Aion, ces morceaux de ciel d'été, si proches d'elle, et ce visage qui se découpait dans la voûte céleste nocturne, étaient comme une superbe pleine Lune, comme une touche finale sur une oeuvre d'art jusqu'ici au bord de la perfection, comme la dernière partie d'un tout qui jusque là manquait. Un sourire se dessina sur ses lèvres pâles.

- Les bonnes Invokeuses devraient être couchées, à cette heure, Nanaki.

Les deux saphir de la petite devinrent des croissants de Lune, alors que ses paupières se plissaient sous un sourire joyeux.

- Les bonnes Invokeuses ont parfois du mal à dormir sans leur fidèle Gardien.

Aion haussa un sourcil.

- Je manque donc à tous mes devoirs. Si je ne peux pas te protéger d'un ennemi aussi banal que l'insomnie, je ne vaux pas grand chose comme Guardien, non ?
- Alors rattrape-toi ! répliqua la petite aspirante-Invokeuse en saisissant l'occasion au vol. Tu n'as qu'à m'en protéger ici et maintenant, et je te pardonne.

Aion haussa l'autre sourcil devant l'opportunisme de sa protégée, ce ne fut que lorsque celle-ci la contourna et s'installa de façon à s'allonger dans l'herbe, avec la tête sur les genoux d'Aion, que la guerrière réagit.

- H-hey ! Tu ne vas pas dormir ici, tout de même ? Tu vas attraper froid !
- Alors protège-moi aussi du froid... répondit sereinement la jeune fille, fermant les yeux comme si elle commençait déjà à s'endormir.

Un instant surprise, ou plutôt sans voix devant une telle répartie, la jeune femme finit par laisser échapper un soupir résigné, et prit simplement la petite, l'installant tout contre elle, la tête sur sa poitrine, et l'enveloppant dans ses bras.

En cet instant, Zanarkand la Perdue n'existait plus. Il n'y avait plus que la douceur de sa peau à travers le tissu fin de sa robe. L'apparence de l'Au-delà n'avait plus aucune importance, seule comptait la fragrance de ses cheveux fins, volant devant son visage au gré du zéphyr. Le monde pouvait bien s'effondrer, tant qu'elle était là.


- Tu seras toujours auprès de moi...? demanda la petite, d'une voix glissant déjà vers le sommeil.

Au diable les Monstres, qu'ils viennent tous si ils le voulaient. Elle les repousseraient tous.


Aion sourit, et lui caressa doucement la tête.
- Oui, je serai toujours là, Nanaki.
- Tu le jures...?

Au diable Sin ! Son heure viendrait, et elle ferait tout pour que ça puisse être de la main de Nanaki si il le fallait.


- Je le jure.
- Tu me protégeras toujours...?

Au diable le Clergé de Yevon ! Elle ne la protégeraient pas à cause de leurs préceptes et de leurs Vérités. Elle ne la protégerait pas parce que c'était nécessaire. Pas à cause de ce qu'elle était, ni parce que c'était son devoir.


- Toujours.
- Promis ?

Elle la protégerait parce qu'elle en avait le Pouvoir et la Volonté. Elle la protégerait parce que c'était elle et personne d'autre que Nanaki voulait. Elle la protégerait parce qu'elle l'aimait.


- Promis.

Et personne ne la lui prendrait. Jamais.



[EN COURS]

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Thibaut.
• Votre âge? 24 ans.
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Une connaissance d'une connaissance m'en a vaguement parlé au coin d'une bière, en buvant un bar dans une table dans laquelle on avait traîné. Ou alors c'était l'inverse, je sais plus.
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Et bien oui, j'ai tout lu, et malgré deux/trois choix de règles qui m'ont laissé un peu perplexe, il n'y a rien que je n'ai pas compris. x)
Revenir en haut Aller en bas
Présentation -- Aion Burnheart, Fille de l'Ordre et du Chaos -- [EN COURS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Présentation de Sijiko Turindo ( En cours )» L'Immaculé sort de l'Ombre (présentation en cours)» [En cours]» Lazuli || En Cours» Chasse au trésor [Sheli Makunochi] - MJ Chaos
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives