Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Un petit tour de train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Un petit tour de train 13060703354916241211269335 Un petit tour de train 13060703354916241211269334

Niveau : 29
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Un petit tour de train Un petit tour de train EmptyVen 23 Juin - 14:22

Aerith et Roy viennent de Tréno
=========================
Même s'ils avaient eu la chance d'avoir un grand confort dans le luxe lors de leur séjour à Tréno, Roy n'était pas mécontent de quitter cette ville. Pas seulement pour l'absence de lumière solaire, une part de lui n'aimait pas trop cet endroit à cause des différences trop flagrantes entre la communauté pauvre et les nobles du coin. Il y avait une sorte de mépris ici pour les pauvres, c'était d'autant plus flagrant lorsque l'on arrivait couvert de boue parce qu'on avait combattu des monstres en chemin. Même simplement lorsqu'il avait fait son petit tour le matin pour courir, dans une tenue qui n'était pas à sa taille, il s'était pris quelques regards méprisants des quelques rares nobles déjà debout. En soit, il s'en fichait pour lui, mais imaginait combien ça devait être pesant pour ceux qui devaient le vivre tous les jours.

Après avoir fait un tour au centre de combat pour améliorer leur équipement - perdant un temps fou en paperasse au passage et pestant sur cette augmentation massive des tarifs - ils étaient allé s'acheter de quoi manger pour le trajet, prenant des produits faciles à conserver, comme des biscuits et fruits secs, des pommes aussi, un peu de charcuterie et des sandwichs pour le repas de midi. Le tout emballé soigneusement dans du tissu pour bien les conserver, ils partirent enfin de cette ville sinistre.

Aerith avait amélioré son ruban pour que sa magie soit plus puissante, et elle avait aussi acheté une magie de lumière, peu utile sur Héra, car peu d'ennemis disposaient vraiment de faiblesse à cet élément, mais peu importe, elle avait pris une gemme plus puissant, donc elle ferait des dégâts, quoi qu'il arrive.

Au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de la Porte Sud, le soleil venait et le jeune homme sentait son humeur s'améliorer - bon il n'était pas non plus d'une humeur massacrante avant.

«Bon... même si nos poches sont désormais presque vides, au moins nous sommes prêts pour la suite du voyage!» ils  arrivaient à la gare du sommet, ses dalles de pierre presque bleue offraient un contraste assez saisissant avec le côté désertique des lieux, le jeune homme montra la petite salle d'attente pour qu'Aerith puisse s'installer à une table

«Je vais acheter des billets, tu n'as qu'à commander quelque chose à boire en attendant?» il n'y avait pas grand monde, quelques ouvriers qui se rendaient surement à Lindblum, un couple richement vêtu devait surement s'y rendre aussi pour visiter ou aller voir de la famille. Une petite fille était assise à côté d'eux, balançant ses pieds de sa chaise, elle semblait s'ennuyer. Quand elle vit Aerith, son visage semblait s'illuminer, elle sortit une poupée de nulle part et se mit à courir vers la jeune femme pour lui montrer, la poupée était en chiffon, avec des cheveux noirs, une robe rose et un petit gilet rouge! Certes, ses cheveux étaient noués en deux tresses sur le côté, mais sinon...

«T'ES MA POUPÉE!!!» elle sautilla partout autour d'Aerith, montrant fièrement la poupée qui lui ressemblait et visiblement toute contente de la voir en taille réelle! Roy se tourna de loin, voyant la petite qui semblait d'un coup tellement contente alors que sa mère se levait avec une pointe d'inquiétude à l'idée qu'elle dérange

«T'es trop belle! Comme ma poupée!! Tu t'appelles comment?»
«Priscilla ma chérie... n'embête pas cette jeune fille...»
mais la petite ne semblait pas vouloir écouter sa mère sauf pour lui lancer un regard noir, elle s'accrocha même à la jupe d'Aerith
«Meh! Hein que je te dérange pas Madame poupée?» Roy sourit doucement et se tourna au guichet, jugeant que ce n'était pas un ennemi trop difficile à vaincre pour Aerith! De son côté, il préférait s'occuper des billets, ne sachant pas à quelle heure le train allait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Un petit tour de train 13060703354916241211269335 Un petit tour de train 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit tour de train Un petit tour de train EmptyLun 26 Juin - 2:06

Les dernières courses effectuées, les deux voyageurs purent quitter la ville en direction de la porte sud où ils prendront le train. La lumière de la journée revint assez rapidement en s'éloignant de Tréno et, simplement en voyant ces couleurs, ils regagnaient tous les deux une humeur meilleure qu'elle n'aurait pu l'être quand ils étaient encore en ville. L'absence de soleil devait être dure par moment mais, pour Roy, c'était surtout la trop grande différence des riches avec les miséreux qui était difficile à encaisser. Aerith n'avait pas pu trop s'en rendre compte si ce n'était à l’œil et en revenant la veille au soir mais comme elle habitait autrefois dans un lieu qui était rempli de ce genre de personnes, elle n'en avait pas trop été affectée.

Leur départ avait aussi eu le mérite de les alléger considérable en gils comme le mentionna Roy mais ils étaient plus que prêt à se remettre sur la route de Beate, en direction de Bloumécia. Il n'avait pas été très bavard jusque là mais le silence était parfois agréable aussi en marchant.
« Et ce n'est pas dit qu'on pourra faire d'autres achats tout de suite donc je pense que ce n'était pas une mauvaise chose. » Confirma-t-elle alors qu'ils passaient la porte sud pour atteindre la gare du sommet.

Après lui avoir indiqué la zone où elle pourrait attendre en lui suggérant d'aller se prendre quelque chose à boire pendant qu'il irait chercher les billets, Aerith le regarda s'éloigner vers le guichet et préféra aller s'installer sans rien prendre au comptoir : ils n'étaient pas partis depuis trop longtemps et elle pourrait garder son argent et se contenter de ce qu'ils avaient acheté à Tréno.

Cependant, elle n'eut pas le temps de s'asseoir sur un banc qu'elle se fit interpeller par une jeune fille qui semblait avoir trouvé sa... poupée ? Elle sépara la distance qui les séparait en un rien de temps pour venir sautiller autour d'elle devant les yeux quelques peu gênés de ses parents – parents qui tentaient de la raisonner et de la rappeler à l'ordre sans y parvenir. Elle lui demanda son nom et, justement, les parents tentèrent de l'arrêter sans succès ce à quoi Aerith n'allait potentiellement pas aider.
« Elle ne m'embête pas, ne vous inquiétez pas. »

Mais elle s'intéressa donc à la demoiselle pour finalement se présenter vu qu'elle ne lâcherait de toutes façons probablement pas le morceau. « Je m'appelle Aerith. Tu me présentes ta poupée ? Comment elle s'appelle ? » Elle avait entendu le nom de Priscilla, elle se demandait cependant comment s'appelait sa poupée avant que la petite ne lui donne le nom de celle qui lui ressemblait tant.

Elle était effectivement ressemblant avec la tenue qu'elle avait : exactement la même que la cetra. Il n'y avait que les cheveux qui étaient un peu plus foncés et coiffés en deux tresses si bien que la jeune femme retira son ruban pour le faire disparaître dans son inventaire en lui proposant une chose dans l'attente du train.
« Il n'y a que les cheveux qui sont pas pareil. Tu veux qu'on me fasse des tresses pour qu'on soit exactement pareil ? »

Pour passer le temps, ça serait radical puisque, avec la taille des cheveux d'Aerith, ça allait prendre du temps de les tresser. Elle lui fit signe d'aller s'installer sur le banc et elle se positionna devant elle à genoux pour pouvoir lui donner accès à ses cheveux. « Je fais celle là et tu t'occupes de l'autre ? » Est-ce qu'elle saurait le faire ? Si elle suivait le modèle que lui donnerait la cetra, ça devrait aller sans trop de soucis si bien qu'Aerith sépara sa tignasse en deux pour en donner une partie à Priscilla et s'occuper de l'autre de son côté.

Le train risquait d'arriver pendant ce temps mais elle se disait que ça occuperait la petite d'une bonne manière vu qu'elle avait l'air de voir Aerith comme une poupée géante. Sachant faire les tresses de façon presque automatique, cette dernière pourrait autant continuer de discuter pendant ce temps comme regarder comment s'en sortait Roy de son côté : il n'y avait pas beaucoup de monde et il risquait de revenir vers elle avant l'arrivée du train. Peut être resterait-il à distance pour ne pas les déranger mais s'il pouvait tuer l'attente en discussion, il viendrait peut être aussi discuter avec les parents qui semblaient toujours inquiets face au dérangement que leur fille pourrait créer. Mais Aerith avait bien prouvé pouvoir gérer - étant vraiment à l'aise avec les enfants - et saurait occuper cette demoiselle le temps qu'il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Di Brodia

Lion Flamboyant
Lion Flamboyant

Roy Di Brodia
Fiches du joueur :
Un petit tour de train 13060703354916241211269335 Un petit tour de train 13060703354916241211269334

Niveau : 29
HP : 7400/7400
MP : 177/177

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit tour de train Un petit tour de train EmptyLun 26 Juin - 15:02

Il y avait un peu d'attente avant le prochain train, car l'un était parti il y a un peu moins d'une heure, il fallait donc attendre qu'il remonte. Mais ils ne devaient normalement pas perdre la matinée non plus ici. Pendant que le chevalier faisait la queue pour acheter les billets, il regardait du coin de l'œil Aerith prise en otage par une petite fille qui semblait la prendre pour sa poupée grandeur nature. La jeune femme semblait se prendre au jeu en tout cas, appréciant visiblement la comparaison et menant la conversation, sous l'œil inquiet de la mère qui craignait qu'elle l'embête.

«Moi j'm'appelle Priscilla! Et ma poupée s'appelle Framboiselle, parce qu'elle est toute rose comme une framboise!!» dit-elle toute fière. La mère se mordillait un peu les lèvres, craignant surement qu'Aerith ne cherche qu'à être polie, mais son mari lui attrapa doucement le poignet et l'invita à revenir s'asseoir

«Laisse-la... cette jeune fille ne semble vraiment pas ennuyée.»
- «Mais... elle n'a pas l'air d'ici...»
- «Et alors? Elle est venue avec lui, là-bas, et lui semble bien de Héra. Ne t'en fais pas, nous sommes juste à côté.»
la mère finit par céder et alla donc s'asseoir de manière à avoir tout de même bien la vue sur sa fille, le père fit un signe à Roy qui hocha de la tête et leva la main pour signifier qu'il était bien avec elle, et d'un sourire leur fit comprendre que tout allait bien.

De son côté, la petite était toute contente de pouvoir coiffer Aerith, elle avait bien une brosse sur elle, mais c'était pour coiffer les cheveux de sa poupée, pas la tignasse d'une femme adulte! Elle regardait comment faisait la jeune femme de son côté, tirant la langue pour bien se concentrer, elle suivit pas à pas les étapes en faisant tourner les mèches une par une pour faire la grosse tresse. Elle eut une petite mine boudeuse en voyant que son côté était quand même beaucoup moins joli que celui que la cetra avait fait de son côté

«Meh... moi y'a des bouts qui sont trop gros, on dirait pas une tresse...» mais comme ils avaient un peu de temps, elle put la défaire pour recommencer. Roy s'approcha de la table des parents pour les saluer

«Bonjour, je m'appelle Roy Di Brodia, je voulais juste vous rassurer sur le fait que votre fille ne risque rien avec Aerith...»
- «Oh euh... merci... vous êtes sûr qu'elle ne l'embête pas?»
- «J'en doute. Elle n'est pas du genre à se laisser faire si on l'embête. Et de façon générale, elle a une grande patience, après tout, elle arrive à me supporter.»
dit-il d'un ton amusé, la mère eut un léger rire nerveux, mais semblait quand même rassurée «vous vous rendez à Lindblum je suppose?» ce fut le mari qui répondit
- «Oui, nous vivons là bas, nous étions juste venus passer quelques jours à Tréno car mon frère était présent lors de la clôture du festival, il a été légèrement blessé et avait besoin que je l'aide pour quelques affaires.»
- «Je vois, j'espère qu'il n'a rien eu de grave. Nous avons eu de la chance, nous étions parti en début d'après-midi le jour de la clôture...»
- « Effectivement, vous avez eu de la chance. Nous, nous ne sommes venus qu'au début pour l'ouverture.»


Se tournant vers le banc où Aerith essayait avec une grande patience d'aider la petite fille à faire l'autre côté de la tresse, il sourit en voyant à quel point elle ne semblait pas perturbée par l'impatience de l'enfant. Elle avait parfois les larmes aux yeux de ne pas réussir à faire une jolie tresse, mais la jeune femme la guidait doucement, mèche après mèche jusqu'à ce que finalement, ce soit à peu près identique des deux côtés! La mère applaudit pour féliciter sa fille, et Roy en fit de même avec un sourire amusé sur les lèvres. La petite fille mit alors sa poupée à côté d'Aerith pour comparer à quel point elles se ressemblaient bien maintenant!

«Et voilààà! Maint'nant, faudra appeler Aerith, Framboiselle!»
«Je n'y manquerai pas!»
dit Roy avec un regard appuyé à son attention. Il y eut un bruit de sifflet, signe que le train arrivait et tout le monde se leva
«Priscilla ma chérie, on y va. Fais attention à ta poupée de ne pas l'oublier.»
- «Ah ben elle est trop grande maintenant, je ne risque pas de la perdre!»
dit-elle en prenant carrément la main d'Aerith comme pour signifier qu'elle était sa nouvelle poupée à présent. Mais la mère prit un ton un peu plus sec tout de même
- «Ça suffit, maintenant. La dame va monter dans le même train que nous, elle a été très gentille de te laisser coiffer ses cheveux, mais tu ne vas pas lui tenir la main et t'accrocher à elle indéfiniment! Maintenant, on y va.»
«Roooh ça va...»
Roy s'approcha de la petite fille, se plaçant à côté d'Aerith par la même occasion
«Nous ferons en sorte de ne pas être assis trop loin, comme ça, tu pourras encore l'admirer le temps du voyage.» elle afficha un large sourire et se décida à rejoindre sa maman. Le chevalier se tourna vers la cetra d'un air amusé «quelle vedette. Tu as une grande admiratrice dis donc.»

Il lui tendit son ticket et ensembles, ils s'avancèrent vers le quai, restant à une distance suffisante de la petite pour qu'elle puisse les voir et essayer de monter dans le même wagon. Le contrôleur vérifia les billets et ils montèrent à bord. Il y en aurait encore pour une bonne heure pour descendre, ça devait aller assez vite.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aerith Gainsborough

Cétra Déphasée
Cétra Déphasée

Aerith Gainsborough
Fiches du joueur :
Un petit tour de train 13060703354916241211269335 Un petit tour de train 13060703354916241211269334

Niveau : 30
HP : 7700/7700
MP : 185/185

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit tour de train Un petit tour de train EmptyMar 27 Juin - 21:02

Assez gêné de savoir Aerith accaparée par leur fille, les deux adultes échangeaient des regards en direction de la cetra et de son chevalier ainsi que des mots entre eux sans savoir ce qu'il en était réellement.

La demoiselle avait pourtant bien affirmé que ça ne la dérangeait pas et Roy allait pouvoir le confirmer par la suite même s'il avait tenté du regard de le leur faire comprendre. Priscilla restait assez vive, comme tout enfant de son âge ; elle n'avait pas la langue dans sa poche et ça aurait de quoi plaire à Aerith qui pouvait lui parler et s'attendre à une réponse.

Comme mademoiselle Framboiselle, de son nom de poupée, Aerith proposa de faire des tresses non seulement pour occuper la petite mais aussi pour pouvoir ressembler davantage à la poupée de la fillette. Malgré leur occupation, le silence ne fut pas de retour puisqu'on pouvait entendre la gamine se plaindre de son manque d'expérience à faire des tresses : des bouts étaient trop gros comme elle le disait.
« C'est parce qu'il tirer un peu plus fort sur les cheveux pour serrer les croisements. »

Avec son aide, même Priscilla parvint à faire quelque chose de bien et on pourrait alors dire que Aerith était devenue une Framboiselle géante. Maintenant, il faudrait d'ailleurs l'appeler comme ça ! Roy, qui entre temps avait rejoint les parents pour leur parler, confirma qu'il n'y manquerait pas. Le temps avait filé et le train, bien qu'ils avaient eu à l'attendre un certain temps, arrivait.

Du coup, la jeune femme se leva pour se préparer à y aller et Priscilla eut un rappel de ne pas oublier sa poupée mais elle semblait voir Aerith comme la nouvelle poupée taille réelle qu'elle avait ; elle ne risquait donc pas de la perdre. Ça ne plu pas à la mère qui la gronda en lui demandant une fois encore la laisser tranquille. Ce n'était pas pour plaire à la petite qui se renfrogna. Roy intervint pour lui dire qu'ils n'allaient pas se mettre trop loin d'elle du coup : elle pourrait alors continuer de l'admirer le temps du trajet.

Ainsi, elle retourna avec ses parents pour aller vers le train, Roy s'intéressa alors à Aerith pour lui faire part qu'elle avait une admiratrice ce qui la fit sourire.
« Il faut croire. Elle est mignonne. »
Peut être un peu trop autoritaire ; ses parents allaient certainement avoir du fil à retordre quand elle grandirait au vu de son caractère maintenant. Mais, pour Aerith, c'était une enfant comme une autre et elle la trouvait adorable.

« Alors, tu les trouves comment mes tresses de Framboiselle ? » Lui demanda-t-elle clairement moqueuse. Surtout qu'elle se doutait que ça pourrait être sujet à le gêner de parler de son apparence aussi ouvertement.

Ils purent suivre la même trajectoire que la famille en tout cas et Aerith passa devant le chevalier pour montrer le ticket qu'il lui avait préalablement donné. Il passa juste après elle et se mirent sur une place d'où la petite Priscilla pourrait encore admirer sa poupée taille naturelle.

Mais la distance qui les séparait, bien que peu importante dans le fond, était bien trop grande pour la petite qui tenta de la réduire progressivement jusqu'à ce que Aerith ne lui propose quelque chose.
« Je te laisse t'asseoir sur mes jambes pendant la route et tu me laisses repartir avec le monsieur quand on arrive, d'accord ? »

Et, dans ce cas, même si les parents n'étaient pas d'accord, c'était le même prix parce que la demoiselle n'hésita pas une seule seconde pour acquiescer. « Du coup, c'est un peu toi ma poupée maintenant. Tu veux qu'on te fasse des tresses ? » Elle n'avait pas les cheveux aussi longs que ceux de sa poupée ou que ceux de la cetra mais ça suffirait quand même. D'autant plus qu'ils étaient bien plus fins que ceux épais d'Aerith ce qui compliquerait un peu la manœuvre. Comme elle accepta, Priscilla finit par s'agacer de n'arriver à rien mais c'était quand même bien plus compliqué pour elle qui devait les faire sans trop pouvoir les voir, sur un cheveu qui était mine de rien très soyeux.

En conclusion, ça se termina que Aerith lui noua le tout en une queue de cheval tressée comme elle avait l'habitude de s'en faire. Le trajet avait donc passé encore plus rapidement qu'il ne semblait pouvoir l'être mais Roy avait du se sentir bien seul à regarder les deux filles se pouiller de la sorte. Quand le train ralentit pour témoigner de son arrivée, Aerith récupéra la poupée de la fillette pour la lui rendre.
« N'oublie pas mini-Framboiselle. »

Instinctivement, la petite lui fit un câlin. Une telle proximité facilitait beaucoup ce genre de comportement. Aerith la déposa alors au sol et reprit une dernière fois la parole avant qu'elle ne doive suivre ses parents. « Et entraîne toi à faire des tresses. Je suis sûre que tu y arriveras aussi bien que moi quand on se recroisera. »

Sur ces mots, Priscilla quitta le train avant eux pour suivre ses parents et la cetra se leva ensuite pour pouvoir les suivre mais en prenant le temps tout de même de voir si Roy suivait : il aurait très bien pu s'endormir sur place pour passer le temps après tout. « Ça va ? Ça n'a pas été trop long comme trajet ? »

Direction : Plateau de Younolas
Revenir en haut Aller en bas
Void

Admin du Néant
Admin du Néant

Void
Fiches du joueur :
Un petit tour de train 13060703354916241211269335Un petit tour de train 13060703354916241211269334

Niveau : 1
HP : 1/1
MP : 1/1

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit tour de train Un petit tour de train EmptyMer 5 Juil - 13:06

 ______________________________ 

Notre duo reçoit 200 gils chacun et se rendent directement dans les plaines!

_________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit tour de train Un petit tour de train Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un petit tour de train
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un petit tour en montagne» Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???» On fait le tour? » Tour mystérieuse [Luna & Erza]» La tour (des enfers) aux épreuves [Suri & Prompto]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: La Porte Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives