Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Let's Rock!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 19
HP : 3600/3600
MP : 100/100
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Let's Rock!    Jeu 14 Juil - 22:51

Cixi«Bon sang de bonsoir!! Mais ils sont où?? Ah en voilà une!»

Les yeux écarquillés, je regardais à gauche, à droite, je me trouvais dans un couloir et un type avec un micro accroché à l'oreille me fonçait droit dessus avant de m'agripper le bras pour m'entraîner dans une petite pièce à côté avec des miroirs, du maquillage et autre. Je baissais les yeux, je portais une tenue bizarre, moderne, blanche avec un décolleté sacrément impressionnant!

«C'est quoi ce bordel?»
«On se maquille et on finit de se préparer pendant que je cherche les deux autres!»
«Quels deux autres?? Non mais on pourrait m'expliquer là?»
«Très drôle! Le concert démarre dans quinze minutes, t'as intérêt à être prête!! Ah ces artistes j'vous jure!»

Et il claqua la porte.. le concert? Mais quel concert? Je regardais alors une affiche collée sur le miroir, je me penchais et je me voyais moi avec un micro à la main, accompagnée d'une autre fille, plus jeune, aux cheveux courts et bruns... un type entre nous deux qui m'était familier avant que je ne me rappelle avoir vu l'une de ses affiches au festival de la TGU
«C'est pas un chanteur connu lui?» - une maquilleuse passa alors et commença à me poudrer le nez
«C'est Justin Kenway! Il a connu le succès sur Gaïa par le biais d'une émission de téléréalité!»
«Ah, ok...»
«Il a sorti un nouvel album récemment, Hé-Mé-Ra!» - ah oui c'est ça! J'ai entendu l'une de ses chansons à la radio. Mais je ne comprenais toujours pas ce que je faisais là moi!
«Et elle?»
«Ruka Kawanomu! Une nouvelle diva! Mais ça fait des semaines que vous répétez ensembles, vous ne vous sentez pas bien?» - non mais c'est quoi ce bordel? Et je savais toujours pas ce que je faisais là moi! Elle finit de me maquiller puis elle me força à me lever pour gagner la scène, enfin les coulisses quoi, j'attendais que les deux autres se pointent, peut être qu'ils allaient comprendre quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Sam 16 Juil - 21:06

RukaVoir la tenue complète

- AAAAAAAAH C’EST QUOI CA !???????

Fut la première chose que je hurlais en voyant ma tête dans un miroir. Je me tâtais tout partout, je portais une tenue loin d’être ordinaire avec un décolleté qui avait de quoi largement attiré le regard mais surtout … ILS SONT PLUS GROS !!!!!!! VOUS SAVEZ COMBIEN C’EST CHIANT POUR UNE FEMME D’AVOIR UNE GROSSE POITRINE !??? Ils ne sont pas assez gros en temps normal peut-être !? Et j’avais l’impression que mes cheveux étaient plus courts aussi. Enfin non ce n’était pas une impression, c’était bien le cas !
Penchée devant le miroir, vas-y que je me touchais tout partout comme pour m’assurer que c’était bien moi. Et je sursautais lorsqu’un inconnu vint me chercher.

- Tu fais quoi miss !? Arrête de te tripoter et va rejoindre les deux autres !! Vous montez bientôt sur scène !
- Euh, les deux autres ?
- P’tain mais tu vas pas me faire le coup toi aussi, viens par-là !


Et voilà que je me fais embarquer … Ok. Si quelqu’un peut m’expliquer ce que je fous là, ce qu’il se passe, et ce qu’on attend de moi, ce serait sympa. Limite le gars me poussait jusqu’aux coulisses et me laissa plantée devant une femme aux cheveux roses. J’écarquillais les yeux, elle avait un micro … moi aussi, maintenant que j’y pense. C’était une des personnes que je devais rejoindre ? Je devais avoir vraiment l’air conne à la fixer en haussant un sourcil.

- Euh, salut ? On se connait pas mais si tu sais ce qu’on est censées foutre là, je suis pas contre un briefing. Et c’est qui le troisième artiste ? Une autre nana à qui ils ont pensé foutre limite les seins à l’air en plus de les gonfler comme des ballons ?

Pas vraiment m’enfin … Elle aussi elle était bien fournie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Lun 18 Juil - 22:54

Le Paradis des Chocobos. C'était bon signe, ça voulait dire que je dormais, même si j'avoue ne pas avoir de souvenir de savoir si j'étais à la boîte avec Mei, ou déjà reparti avec Chris à l'aventure. J'arrivais là, assez souvent, paradoxalement, car je ne dormais pas toutes les nuits. 

Il y'avait plusieurs moyens d'arriver ici, de ce qu'il me semblait. Le plus grand des hasards, ou la volonté d'une autre personne de voir une autre. C'était néanmoins pas systématique, car si ça m'arrivait que des fans pensent très fort à moi et que je les rencontre, j'avais essayé de penser à la vraie Mei pour la revoir... En vain... 

"Bon, alors, voyons voir à quelle sauce, on va être mangé ce soir..." 

J'étais posté devant un mur dans une petite loge, un poster annonçait un concert. J'étais dessus, ça tombait plutôt bien mais il y'avait aussi deux belles donzelles qui m'accompagnait... Autant dire que ça pourrait être autant un concert qu'un défilé de mannequinat là. 

Allez, sortons de cette pièce pour aller rejoindre les coulisses. Je tombais rapidement sur un régisseur.

"Monsieur Kenway, on attend plus que vous pour le concert. 
Je suis prêt, je vous suis ! 
Ah, au moins, vous nous faites pas le coup, vous !

Le coup ? Mouais, je comprenais pas toujours tout.Je discutais un peu avec lui, histoire de prendre la température.  Mais les deux filles du poster étaient là à discuter. 

"Mesdemoiselles, bonjour. Vous êtes plus jolies encore en vrai que sur cette affiche. C'est grâce à laquelle de vous deux qu'on est ici ?" 

Mais, j'avais entendu la fille aux yeux rouges, parler de briefing. Elle ne semblait pas savoir ce qu'il se passait et avoir l'air de la seconde aux cheveux roses, ça ne semblait pas être plus le cas. Et je regardais leur tenue. 

" Il suffit d'arrêter un de ces bonhommes imaginaires ou à trouver des choses qui sauront nous dire ce qu'on fait là, au pire. Des paroles de chansons, ou je ne sais quoi. Mais, il faut en tout cas jouer le jeu... Oh, à ce propos, je suis Justin Kenway même si vous deviez sans doute déjà le savoir. Et, vous devez être des mannequins connus, j'imagine ?" 
Revenir en haut Aller en bas
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 19
HP : 3600/3600
MP : 100/100
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Mar 19 Juil - 10:21

CixiJe ne comprenais mais alors rien à rien! Heureusement, l'une de mes "co-artiste" arrivait enfin, sauf que voilà, elle paraissait encore plus paumée que moi! Et visiblement, il y avait un problème avec ses seins car elle n'arrêtait pas de les tripoter comme s'ils avaient triplé de volume en une seconde. Je baissais les yeux sur les miens...

«Hum... moi ils m'ont juste mis une tenue qui les fait bien remonter, mais sinon ils sont normaux... je crois?» - je regardais vers le rideau qui devait nous mener sur scène, sauf que voilà... on allait chanter quoi? - «je sais pas du tout ce que je fais là moi non plus... mais il semblerait qu'on doive chanter ensembles?» - je lui tendais la main - «je suis...» - je marquais un temps d'hésitation, je préférais éviter de donner mon vrai nom à une inconnue - «Cynthia... mais visiblement ici, ils m'ont donné un nom de scène...»

Aussi étrange que ça puisse paraître, j'avais donné mon vrai prénom, mais personne ne le connaissait finalement à part mes parents et Rowell, je ne risquais donc pas grand chose. Même Cid ignore comment je m'appelle réellement... fait que j'allais peut être devoir changer un jour vu que notre relation est quand même devenue sérieuse. Bref!

Le dernier gars arrivait, contrairement à nous deux, il semblait parfaitement savoir ce qu'il se passait
«Jouer le jeu? Mais jouer quel jeu? On est là apparemment pour faire un concert, on ne sait même pas ce qu'on doit chanter et pourquoi! Et non, je ne suis pas mannequin» - et je ne l'ai jamais été, je suis trop vieille pour ce genre de métier maintenant! - «et ça fait des années que je ne chante plus.» - ma langue avait fourché, merde - «Hum euh.. donc toi si j'ai bien compris, tu viens de Gaïa, j'ai cru comprendre que tu avais participé à une émission de télé-réalité. Moi je viens de Dol, donc désolée, je ne te connais pas... et toi, tu viens d'où?»

«Vous avez fini de jacasser? Vous rentrez en scène dans 5mn!!!»
«OH LA FERME!!!» - je flippais déjà assez comme ça! J'ai beau avoir déjà été sur une scène, c'était des petites scènes locales de Deling City merde! J'ai jamais fait de méga concert avec ce qui semblait être une salle de plusieurs centaines, voire milliers de personnes! - «Déjà, est-ce que l'un de vous sait ce qu'on est censé chanter??»

Pitié, une chanson connue... Frère Jacques?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Ven 22 Juil - 13:25

RukaJ’avais rejoint l’une des deux personnes avec qui j’étais censée … euh bah je n’en sais rien en fait. En tout cas c’était une femme, plus âgée que moi, mais pas si vieille pour autant. J’étais partagée entre deux sentiments lorsqu’elle me répondit : le soulagement qu’elle ne sache pas aussi ce qu’on foutait là … mais aussi la panique parce que bordel on veut nous faire monter sur scène et on ne savait pas ce qu’on devait y faire !! Bon, m’enfin, à part ca, elle se présenta sous le nom de Cynthia, même si elle m’avait paru hésiter. Peut-être qu’elle ne voulait pas se présenter à une personne qu’elle ne connaissait ni d’Adam ni d’Eve, mais puisqu’on était visiblement censées bosser ensembles, c’était quand même mieux de le faire. J’attrapais sa main pour la serrer et me présentais à mon tour.

- Moi c’est Ruka. Ravie de euh … d'être dans la même galère que toi, je suppose …

Et la troisième personne arriva, et fit une arrivée blindée de compliments mais « Cynthia » n’en tint même pas rigueur et j’avoue que moi non plus. Nous avions un point commun toutes les deux : on était trop préoccupées à se demander ce qu’on faisait là pour perdre du temps là-dessus. D’autant plus que la montée sur scène était imminente. Lui, semblait savoir ce qu’on faisait là et ma collègue ne se fit pas prier pour lui faire remarquer. Par contre son nom me disait quelque chose et lorsque Cynthia parla d’une émission de télé-réalité, je savais que ce n’était pas là que j’avais entendu ce nom – je détestais tout ce qui était télé-réalité. Par contre s’il s’est fait connaître par la télé et qu’il était là pour chanter … Ah !

- Je ne suis pas mannequin non plus. T’as pas sorti un album récemment ?

Et de ce que je comprenais, la miss aux cheveux roses ne chantait plus depuis des années. Donc elle était une chanteuse connue avant ? Je n’étais jamais montée sur scène moi … Du moins pas une « grande » scène. Je m’étais seulement produite parfois sur des petites scènes de Costa Del Sol, et un peu à Deling City après la fusion des mondes où on m’avait proposé un travail là-bas. Et parfois, ce n’était pas en tant que chanteuse, mais en tant que danseuse ou aussi musicienne puisque je savais jouer de la guitare et du piano. Ah d’ailleurs on me demandait d’où je venais …

- Moi je viens de Gaïa aussi ! Mais pas de téléréalité ni de gros concerts pour moi. Juste des petites représentations à Costa Del Sol et un peu à Deling City après la fusion des mondes.

Bon en fait à Deling City, j’étais surtout pianiste dans un hôtel prestigieux. On venait nous refoutre la pression au sujet de notre prestation et Cynthia demanda ce qu’on devait chanter. Je baissais les yeux sur ma propre tenue, puis sur la sienne sans gêne.

- Bah déjà vu la façon dont on est vêtues, je doute sincèrement qu’on va chanter du Dorothée pour les enfants ni du chant classique hein.

Du coup je pointais Justin du doigt !

- DONC TOI ! Puisque visiblement t’es au courant de tout, au lieu de nous faire du rentre-dedans, tu pourrais pas t’expliquer un peu !? On fout quoi là !??? Du rock !? De la pop !? Du rap !? Non ca ca m’étonnerait aussi … et si c’est le cas, je préfère aller me pendre !!

J’avais quand même dans l’idée qu’avec nos tenues actuelles, ce serait quelque chose de visiblement dynamique pour mettre le feu à la scène. Donc pas de chants dépressifs ni rien !!  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Ven 22 Juil - 17:18

JustinCynthia et Ruka. Si le premier nom ne m'évoquait rien, le second, je sais pas, bizarrement, me mettait la puce à l'oreille. Mais bon, j'imagine que ça devait être parce qu'elle venait de Gaïa comme elle le disait après. 

Je les avais comparé à des mannequins, c'était sensé être flatteur mais la première ne releva que très peu le compliment alors que la seconde semblait en avoir totalement rien à faire. Mais on continuait rapidement à faire connaissance.

L'une la première et plus âgée, aux cheveux roses venait de Dol. La seconde, chataîn aux yeux rouges, venait de Gaïa et son nom me disait quelque chose. Toutes deux avaient un rapport avec la chanson, mais bizarre que la seconde ne me connaissait pas outre mesure. J'étais pas vexé, au contraire, c'était peut être pas plus mal, en fait. 

"Deling City ? Je connais, et Dollet, plutôt bien aussi..." 

Bon, je me gardais de dire que je possédais une boîte avec strip teaseuse, là bas, ça pouvait donner de mauvais a priori sur moi. Même si, je n'avais pas trop le temps pour me pavaner, je ne m'arrêtais pas à cela. Notre entrée sur scène était imminente comme l'annonçait le régisseur qui venait de se faire rembarrer proprement par la plus vieille. Elle était cash. La seconde était tout aussi cash car elle m'accusait de rentre dedans. Là, j'étais un peu vexé, j'avais même pas encore enclenché la première à ce niveau là. 


"J'ai jamais dit que j'en savais beaucoup plus... Hey, toi, viens par là... Je veux une copie de mon contrat, y'a un truc que je veux vérifier. 
Mais vous rentrez sur scène ! 
On rentre sur scène quand on le décide, t'as déjà vu un concert commencer à l'heure ? 
Mais...
Ou au pire, tu vas expliquer au public qui attends pourquoi le concert a été annulé ? "

La queue entre les jambes, l'intermittent se dépêcha de me ramener ce qu'on avait demandé. 

"Bon, voyons voir, ça semble être une opération marketing. Y'a tous les détails là. Si vous voulez voir ce qu'il y'a au menu." 

En général, en vrai, je ne parlais pas comme ça, aux gens, bien au contraire, mais on était dans un rêve, et ça urgeait, hein ? Et puis, maintenant, on avait les infos qu'il fallait. J'espérais que ce truc marketing ne serait pas trop ridicule... Mais dans les rêves, on est capable du pire... 

"Y'a juste à suivre la musique et lire les prompteurs, je pense que ça se verra pas trop. A priori, on a une voix pré enregistré pour couvrir si on chante pas juste. Suffit de faire le show pour ce truc !" 
Revenir en haut Aller en bas
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 19
HP : 3600/3600
MP : 100/100
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Ven 22 Juil - 19:40

Spoiler:
 

CixiDe toute évidence, cette Ruka était aussi paumée que moi, et elle n'avait presque jamais fait de scène. Moi j'en ai fait surtout étant petite, par la suite, on ne pouvait pas dire que je me produisais devant un grand public, mais je n'avais jamais vraiment eu le trac malgré tout. Juste que je préférais savoir ce que je devais chanter!

Le gars essayait de se la jouer joli cœur, mais ce n'était pas ce genre de compliment qui risquait de me faire tomber dans ses bras - aucun d'ailleurs, il n'arrivait pas à la cheville de Cid niveau charisme - et cette Ruka paraissait pas davantage charmée! Ils connaissaient visiblement Dol, et Deling City en particulier ce qui me fit frissonner... depuis le temps, j'espère que les avis de recherche avec ma photo ont disparu et ont été remplacés par d'autres, mais l'angoisse d'être reconnue était toujours présente... J'avais instinctivement reculé d'un pas, alors que Justin essayait de comprendre ce qu'on devait faire là.

On voyait qu'il avait bien plus l'habitude que nous, il savait comment parler aux personnes présentes et récupéra son contrat pour savoir ce qu'on devait faire! Je haussais un sourcil, un simple concert de pub? D'un autre côté, ça ne m'arrangeait pas du tout ça!
«Mais... y'a marqué dans quelle ville on est? J'ai pas l'impression qu'on soit à Deling City là, ou sur Gaïa...»
On était sur Spira, j'allais le découvrir lorsqu'on allait rentrer en scène et reconnaître l'immense stade de Luca! D'ailleurs, on nous poussait à avancer maintenant, et vu ce qu'on devait faire, ça avait l'air simple finalement

«Bref, suivre la musique, ça doit pas être trop dur»

On se retrouvait donc sur la scène, celle-ci allait s'élever pour nous faire accéder à l'immense stade où on aurait des spectateurs à 360°! Je prenais le micro qu'on me donnait, regardais où se trouvaient les prompteurs avant de me tourner vers les deux autres

«Bon et bien, c'est parti pour le show!»

La musique commença, c'était un rythme simple et entraînant... les prompteurs affichaient des couleurs différentes selon qui devait chanter. Rose pour moi, Rouge pour Ruka et Jaune pour Justin. La couleur des cheveux peut être? Bref... Justin était le premier à se lancer, d'après les marques au sol - pareil, on avait des traits de lumière et de couleur pour nous guider un peu - on devait se placer de chaque côté de lui... laissez moi deviner, on joue les bimbos c'est ça? Même pas en rêve!

Je ne suivais donc pas les traits de lumière, allant plutôt vers le public, les saluant chaleureusement
«Bonjour Spira!!! Vous êtes prêts??»
«Oh oui...» - je tournais la tête et là, juste là, dans la foule... ma mère. Mon cœur manqua un battement, mais le pire, c'est que l'ambiance générale du concert semblait changer aussi... une aura noire se dessinait, masquant tous les spectateurs, en dehors de ceux qui étaient devant moi. Qu'ils soient des anciens clients ou mes parents, je les voyais tous là... je reculais d'un pas, la musique avait totalement changé, sinistre comme une musique d'enterrement... j'étais blanche comme un linge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Dim 31 Juil - 18:06

Ruka
Spoiler:
 

Ok … Même si le feeling était mal passé au premier abord avec Justin, je dois bien admettre que ca m’arrangeait qu’il sache comment s’y prendre pour nous aider un peu dans ce genre de situation. Un peu chiant de se retrouver embarquée dans un truc sans savoir ce qu’on devait faire ! Mais le mec revenait avec le contrat et … c’était pour une opération marketing. Je suppose que ca aurait dû me soulager mais en fait pas du tout ! Plus les secondes passaient et plus je me sentais stressée, même si les instructions étaient plutôt simples à suivre. La miss aux cheveux roses se demandait d’ailleurs où nous étions …

- Je n’en ai pas la moindre idée … Et puis difficile de savoir, je pense que les coulisses de scène doivent se ressembler d’un monde à l’autre non ?

En fait, je n’en savais foutrement rien. Mais il était l’heure de monter sur scène et je n’étais pas plus rassurée que ca. Mais allez ! Prends une profonde inspiration, souris et vas-y ! Ils avaient pris soin de tout prévoir pour qu’on reconnaisse facilement et prenne vite nos marques. Mais de ce que je comprenais assez vite, nous – Cixi et moi – jouons les bimbos de Justin ? Hey ! Non mais c’est quoi ce rôle !? Groumph.

Si de mon côté je jouais le jeu, Cynthia ne se privait pas pour faire quelques écarts, mais à croire que c’était une mauvaise idée puisque l’ambiance changea de façon brutale. Oh, je doute sincèrement qu’on prévoit des musiques sombres pour faire de la pub ! Sauf si c’est de la pub pour des trucs déprimants ? La lumière changea pour ne masquer qu’un petit groupe de personnes, et notre partenaire en semblait toute retournée. Bon tant pis, quitte à faire un crochet, je ne pouvais pas la laisser comme ca ! D’un pas de danse, je passais devant elle pour qu’elle ne voit que moi et non les autres, comprenant bien que c’était ca qui la perturbait et je lui lançais un grand sourire.

- Boh allez c’est quoi ces types qui font la tronche ? Vous foutez le cafard même aux artistes, allez ! On est là pour s’amuser !

Comme j’avais le micro, c’était toute la scène et le public qui entendaient ce que je disais, ma tournure de phrase était donc volontaire et … tant pis si quelqu’un s’en vexe ! Du coup j’entraînais ma camarade avec moi pour lui faire sortir – j’espère – ces quelques sombres instants de la tête, la musique redevenait gaie et entraînante, la lumière faisait apparaître tout le public et si je trouvais ca flippant de voir autant de monde, je pense que je pensais tellement au bien-être de mes camarades – alors que je ne les connaissais même pas – et du public, que je décidais de prendre ca pour un jeu où tout le monde avait pour ordre de s’amuser. C’était à notre tour de chanter en plus avec Cixi – sérieux pourquoi on sert d’échos pour Justin ?

D’ailleurs une fois aux côtés de notre collègue d’un jour – d’un rêve plutôt – je lui faisais un petit clin d’œil.

- Bon, et si tu jouais les jolis cœur auprès du public maintenant ?

Oups, tout le monde m’a entendue ? Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Ven 5 Aoû - 13:13

JustinOkay, personne ne savait trop ce qu'on faisait ici et on semblait se juger tous les trois.

Enfin, moi, c'était surtout leurs corps que je jugeais, Cynthia semblait beaucoup plus controversée sur ce qu'on était venue foutre ici et Ruka semblait être assez décontractée. J'arrivais pas à deviner ce qu'elle pensait à vrai dire...

On rentrait donc sur scène. On pouvait voir le nom de Luca affiché, ce qui expliquait la technologie qui nous était inconnue. Des caméras volantes d'elles mêmes, des sortes de plateformes volantes sur lesquels des guitaristes jouaient. Ouais, j'avais connu ce genre de manifestations... Et j'étais surtout connu pour ça, j'avais encore percé dans mon vrai style.

Tout était paramétrée, les emplacements, les pas de chorés, les intonations, qui devaient chanter quand. Et quand Cynthia décida d'en faire qu'à sa tête, l'ambiance partait au morose et elle semblait rester figé... Allons bon... Tout porte à croire que c'était elle à l'origine de tout ça quand même, n'empêche...

Ca semblait ressembler à ce jeu vidéo que les jeunes jouaient. Tu faisais de la guitare ou du chant et si c'était pas juste, et bien le public huait et tu perdais. C'était peut être un peu le même délire. Mais le temps que je m'en rende compte, Ruka avait déjà fait son taf et rétablit le truc. Enfin, de dire que le public foutait les jetons, je sais pas si c'est comme ça que j'aurais fait.

Le refrain semblait arriver et Ruka me lança un clin d'oeil en m'encourageant à me lâcher, j'avais pas fait ça depuis quelques années mais bon... Si c'était pour le bien du rêve...

"Si t'insistes... T'as géré là bas... J'ai pas trop compris ce qu'elle avait ta copine mais bon... Si je peux la consoler..."

Ouais, la parole de beauf'... Mais ça faisait partie du personnage de l'époque aussi, maintenant, j'avais arrêté ce genre d'allusions trop graveleuses... Je dis pas que je le faisais plus, peut être plus subtilement...

Et je me lâchais pour le refrain, pas de boys band, autotune, tout ce qui ne symbolisait plus trop la musique à mes yeux mais qui faisait crier d'hystérie, le premier rang, celui des adolescentes en quête de l'idole parfaite.

On chantait pour une boisson énergétique, soit disant énergisante, même si j'avais jamais compris la différence entre les deux. Une boisson semblait rendre plus "vivant". Je serais curieux de voir...


Tu ne t'es jamais demandé pourquoi 
Cette boisson a tant d'effets sur toi ? 
Elle te dispose dans un tout autre endroit
Tu le sens quand ton corps commence à se déchaîner
(Ton corps commence à se déchaîner)
Et que tu ne peux plus t'arrêter
Et qu'elle est tout ce dont tu peux rêver
Allez maintenant, 
C'est sûr que tu veux du "Plop"


Perso, je trouvais les paroles, un brin flippante, bon faut avouer que le rythme et la musique était bien accrocheuse. Donc ça devrait passer tout pareil. N'empêche... J'espère bien que ça, ça ne faisait partie que du rêve et que ce n'était pas quelque chose qui existait dans la vraie vie ! 

Bon, par contre, sur le prompteur, il disait que c'était à la fin du refrain que je devais boire de cette boisson dans cette bouteille rouge dont on voyait même pas le contenu. Je devais faire semblant d'aimer ça. Mais au goût, c'était succulent. Le genre de truc auquel on finit la bouteille sans faire gaffe. Mais qui, du coup, toi être bien dégueu pour la santé. Et j'avais un vrai sursaut d'énergie... 

"Euh, je vais jamais pouvoir me réveiller si je suis autant en forme dans mes rêves..." 

Inspiration:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 19
HP : 3600/3600
MP : 100/100
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Ven 5 Aoû - 17:50

CixiMes démons étaient en train de me rattraper, ce n'était pas la première fois que je... rêvais? de mes parents.. c'est à ce moment là, je crois, que j'ai commencé à réaliser que j'étais dans un rêve... quand Ruka vint vers moi et prit le micro, l'ambiance changea à nouveau, mes parents avaient disparu, enfin ma mère surtout, et le public était redevenu ce qu'il était à la  base! Je reculais de plusieurs pas alors que Ruka me tenait la main, tout sourire pour remettre l'ambiance et d'un coup, ce fut comme si rien ne s'était passé... le concert reprenait absolument normalement, et seuls Justin, Ruka et moi semblions avoir remarqué quelque chose...

«C'est un rêve... tout ça n'est qu'un rêve...» - je murmurais surtout pour moi, alors que Justin prenait le relais sous les conseils de Ruka... je reprenais peu à peu une certaine contenance, mon cœur se calmait aussi, l'angoisse disparaissait comme par magie, me confortant dans l'idée que rien de tout ça n'était réel...

Lorsque Justin attaqua le refrain, on se séparait avec Ruka, en dansant et applaudissant en rythme, bien que je me retournais en écoutant les paroles... ils étaient sérieux là? Je me retenais de rigoler, me pinçant les lèvres alors que ma robe changeait de couleur pour virer au rouge comme la bouteille? Mais oui bien sur! En tout cas, tout comme Justin, j'avais une bouteille à la main et on devait en boire aussi... youhou!

C'est alors que des milliers de bulles apparurent de partout, s'envolant comme un véritable feu d'artifice et on commença à s'élever doucement au-dessus du sol
«On vole!» - ok oui, je confirme en fait.. je suis en train de rêver! Pourtant, j'ai l'impression bizarre qu'il y a une part de réalité dans ce rêve, comme si les gens présents, notamment Justin et Ruka, étaient bien réels, et je me souvenais de cet article qui était passé dans le Deling24... des gens qui étaient morts en dormant...

Merde alors? On peut mourir là?? Je baissais les yeux et je regardais le sol qui s'éloignait alors que les spectateurs étaient en délire! Oui non mais c'est pas drôle là! J'ai pas envie de tomber!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Lun 15 Aoû - 19:35

Bon alors, j’étais rassurée quand même que ma collègue du jour ait repris ses esprits, et je crois que Justin avait attendu un petit coup de fouet pour se lancer même si là à entendre les paroles c’était … euh … je n’ai même pas de mots pour décrire ca. Mais selon les indications, Cynthia et moi devions danser mais là, je cherchais carrément son regard pour voir si j’étais la seule qui avait envie de partir dans un fou rire complet. Aux yeux du public, peut-être qu’ils auront l’impression que c’était dans le jeu, mais non, là non, ce n’était inscrit nulle part qu’on devait éclater de rire et j’avais dû me mordre la lèvre pour me retenir.

Ma tenue fut la seule qui ne changea pas de couleur – normal, je suis déjà en rouge – et je me retrouvais avec une bouteille dans la main mais euh, je ne savais pas ce que c’était et je m’étonnais à m’en méfier quand même. Mais pas le choix, alors on y va … et l’ambiance changea ? J’étais persuadée d’avoir entendu Justin parler de rêve et c’est là que je semblais retrouver une grande partie de ma lucidité en ce qui concernait le pourquoi du comment j’étais là ! Ou du moins, où je me trouvais. Mais je n’eus pas le temps de faire le moindre commentaire que je me retrouvais embarquée dans les airs, dans ma petite bulle, et je trouvais ca assez amusant en fait ! Je pouvais faire des roulades et des pirouettes en tout genre dans les airs !

- Mais c’est trop cool ca !! Hey Cynthia, relaxe un peu ! T’es plus tendue qu’un string depuis tout à l’heure !

Ce n’était pas sorti méchamment, au contraire, c’était parti naturellement ! Mais c’est vrai, déjà que je n’ai pas trop compris ce qu’il lui avait pris tout à l’heure, là en jetant un regard dans sa direction, elle avait l’air stressée ou en tout cas, pas à l’aise du coup d’être dans les airs. Je coupais mon micro de mon côté et cherchais à me tourner vers Justin.

- T’as parlé de rêve Justin ? Je veux dire, t’es conscient là que t’es en train de rêver ? Vous … Cynthia et toi vous êtes vraiment réels alors ?

C’est pour ca que tout à l’heure j’avais demandé s’il avait sorti un album ! Son nom me disait bel et bien quelque chose … Son visage, moins. Alors à moins que j’arrive à imaginer avec exactitude le physique d’une personne dans mes rêves, alors que je ne l’avais jamais vue … Je me tournais vers la seconde fille du trio, pas sûre qu’elle comprenne où je voulais en venir.

- Je veux dire que là … Chacun de nous est vraiment quelque part sur Héméra et pour une raison ou pour une autre on s’est retrouvés tous les trois-là ? Nous trois ? Trois personnes qui ne se connaissent absolument pas ?

Ok, elle n’avait vraiment pas l’air rassurée d’être en l’air celle-là.

- Je ne sais pas de quoi tu as peur mais j’ai déjà fait trois fois ce genre de rêves … j’ai rencontré deux personnes qui existaient vraiment ! Je vais éviter de raconter tout ce qu’il s’est passé avec depuis avec la première, à voix haute. - Et ca s’est suuuuuper bien passé. Bon si on oublie le côté glauque du premier rêve et … Non pas rassurant. Je baissais les yeux et … - Peu importe, on est censés redescendre comment là ?

C’est pour ca qu’elle paniquait la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Mer 24 Aoû - 17:26

Certes, la première aux cheveux roses semblaient assez tendus et rigide. Mais ça contrastait totalement avec la seconde aux yeux rouges. Et quand la seconde le faisait remarquer à la première, ça donnait quelque chose d'anthologique. Je ne pus m'empêcher de sourire tant l'image et l'expression était risible. 

Faut dire que c'était aussi déconcertant que le changement totalement de l'ambiance car nous voilà maintenant dans des bulles volantes. Ce rêve commençait à encore moins ressembler à grand chose... Et Ruka semblait tilter enfin sur le principe du rêve. 

" Oui, je saurais expliquer comment mais certains rêves sont communs, on peut donc rencontrer d'autres vraies personnes. Parfois, c'est réaliste et on peut se demander si ça s'est passé ou pas. Ou des fois, c'est comme là. Par contre, on peut facilement repérer les vrais personnes des fausses. Je préfère peut être pas te dire comment..." 

En fait, ça a rien de honteux mais j'avais remarqué que les relations entre vrais personnes étaient plus vrais que celles "inventées"... Enfin, bref... 

"Je pense qu'on fait tous ce genre de rêves mais il doit arriver qu'on s'en souvient pas, et surtout qu'on contrôle pas ce truc... J'arrive pas à expliquer... Je sais juste que pour le peu de fois où je fais des nuits complètes, j'ai pas toujours les souvenirs de mes voyages ici, si y'en a eu à chaque fois..." 

Et je préférais pas en dire plus, en fait... Mais je crois que Ruka ne voulait pas savoir ça, en particulier, mais plutôt être sûr qu'on était réel. Si mes informations pouvaient être utiles à la stressée de service, pourquoi pas alors... Car celle à la robe rouge avaient déjà vécu ce genre de rêve dont un pas qu'elle tairait. 

"Bah, alors racontes, nous que s'est-il passée dans le second, hein ? Tu peux TOUT dire, on se reverra jamais..." Et puis, j'étais pas contre des potins, hein ? 

Je me tournais vers la bulle de la fille aux cheveux roses. 

"Cynthia, c'est ça ? T'as rien à craindre, faut juste que tu te calmes un peu pour maîtriser un minimum le truc. Pas besoin de descendre. Regarde si je veux, je peux guider ma bulle et aller dans celle là..." 

Je "nageais" et approchais d'une autre bulle dans laquelle un piano flottait. Je m'asseyai sur le tabouret, ce qui était plus confortable car je comptais jouer un truc pour le fun. 

Je connaissais un mec qui jouait du piano debout, c'est peut être un détail, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 19
HP : 3600/3600
MP : 100/100
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Jeu 25 Aoû - 10:15

CixiNon, je n'étais clairement pas rassurée, pas forcément parce que je suis dans une bulle, j'ai toujours eu une certaine affinité avec le vent, donc je sentais que je pouvais la contrôler comme je voulais... non, ce qui me rendait plus que nerveuse, c'est que j'avais entraîné des gens dans mon rêve... mon subconscient, et qu'on ne peut pas dire que je sois la personne la plus sûre dans ce genre de cas.

«T'es au courant qu'on peut vraiment crever dans ce genre de rêve? Et crois moi... je ne sais pas trop dans la tête de qui on est actuellement, un peu des trois je suppose, mais ça veut dire qu'on est un peu dans ma tête, et ça, je te garantis que c'est pas une bonne chose.» - je me foutais un peu de savoir s'ils étaient réels ou non en fait, une part de moi voulait juste s'échapper.

J'écoutais leur conversation, ils ne semblaient pas se soucier du côté dangereux de la situation, et ça m'agaçait un peu. Justin parvint à se rapprocher d'un piano, l'entendre jouer réussissait à me détendre en fait, j'aimais bien cette musique. Je m'en approchais pour aller me placer sur le piano, éclatant ma propre bulle au passage pour me retrouver dans la sienne et m'asseoir sur l'instrument pendant qu'il commençait à jouer

«Désolée... moi c'est Cixi en fait... si vous êtes vraiment réels, je vous demanderai juste une chose... ne me cherchez pas une fois qu'on sera réveillés... d'accord?» - si jamais ils venaient à poser des questions à mon sujet, sur Dol et surtout à Deling City, j'étais cuite! Mais je supposais qu'ils ne s'en souviendraient pas, peut être que moi non plus en fait...

Je me tournais vers la salle, elle était toujours pleine à craquer, les spectateurs ne semblaient pas nous entendre quand on faisait que discuter...
«Allez joue toi! On est là pour faire le show non?» - j'écoutais donc Justin qui commençait à jouer, et je me mettais à chanter en demandant à Ruka de me rejoindre. L'ambiance redevenait festive, les bulles de couleur rouge explosaient partout en feux d'artifice, comme si on arrivait à la fin - alors qu'on avait commencé y'a pas si longtemps en fait...

Toujours est-il que ça allait un peu mieux, même si une part de moi continuait de craindre que mon passé vienne bouffer l'ambiance, mais il semblait que pour le moment, ça allait.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Lun 5 Sep - 18:29

Spoiler:
 

Justin avait l’air d’en savoir quelque chose sur ces histoires de rêves communs, sans pour autant en avoir des réponses claires aux questions qu’on pouvait se poser. Je ne l’avais pas lâché des yeux pendant qu’il parlait mais je ne faisais aucun commentaire. Jusqu’à ce qu’il me demande de préciser mon second rêve ? J’avais haussé un sourcil amusé.

- Rien qui devrait t’intéresser !

Mais qui m’avais intéressée, moi. Malgré tout, Cynthia ne semblait pas se détendre, précisant même que des personnes étaient mortes dans leur sommeil et j’avais pris une mine un peu surprise. Je n’en avais pas entendu parler – je n’avais pas vu l’article à ce sujet – mais j’avais beau me remémorer mes rêves, même ceux dans lesquels il y avait eu un potentiel danger, je n’étais pas sûre que ma vie « réelle » ait été en danger … C’était étrange. Et puis elle semblait se soucier aussi dans la tête de qui nous nous trouvions actuellement et je me mis à rire lorsqu’elle craignait qu’on soit dans la sienne.

- Alors là, si tu crois que c’est mieux d’être dans la mienne ... Et je ne savais pas pour ces histoires de mort mais si tu veux savoir, la fin de mon dernier rêve « bizarre », je me suis prise une énorme comète dans la tronche et j’en suis pas morte hein … Alors je t’avoue que je ne sais pas vraiment comment on peut « mourir » à cause d’un rêve …

Mais je comprenais mieux sa crainte, désormais. Justin essayait de la rassurer à sa façon avant d’aller rejoindre un piano pour jouer un morceau. J’aimais bien la mélodie, je rejoignais alors les deux autres. Notre chère camarade semblait se calmer et révéla alors son « vrai » nom, celui sous lequel elle était plus connue : Cixi. J’avais arqué un sourcil sur le moment, encore plus à sa demande. Se présenter sous un « faux » nom, puis demander à ne pas la rechercher si on se souvenait d’elle ? J’étirais un rictus sournois sur le moment.

- T’as des choses à cacher toi. Bon pas sûre qu’elle apprécie la remarque, mais comme à mon habitude, je piquais tout ce que je pouvais attraper. Mais je prenais un air plus serein, plus amical aussi. - Ce n’est même pas dit qu’on se souvienne de ce rêve à notre réveil, tu sais. Mais soit, tu dois avoir tes raisons alors ne t’en fais pas pour ca.

Et de mon point de vue, ce n’était pas contre elle, mais je ne voyais pas pourquoi je ferai ca … Partir à sa recherche, je veux dire. Bon certes, je l’ai déjà fait une fois avec Lyte, mais c’était la première fois que je faisais un rêve si étrange et … c’était plus particulier, aussi, on ne va pas se mentir. Je me tournais vers Justin pour voir, mais Cixi reprenait vite du poil de la bête sur la raison de notre présence ici en exigeant qu’il se remette à jouer pour qu’on puisse chanter en duo. Finalement, maintenant que j’avais réalisé que les gens autour n’étaient pas réels, toutes mes craintes et appréhensions avaient disparu. Je remettais en marche mon micro pour rejoindre la miss aux cheveux roses.

Il y avait encore ce drôle d’écrans avec les paroles, mais on se laissait aller à quelques improvisations … Sinon ce n’est pas très drôle. Et j’avoue que c’était un bon exercice car en temps normal dans la réalité, c’était l’une de mes lacunes, d’inventer des paroles sur le tas. Un exercice d’improvisation sur lequel je m’étais penchée depuis que j’avais quitté Axel, ca m’aidait à faire passer le temps, et à combler ce manque pour le jour où je souhaiterai poursuivre ma carrière. Ainsi, la chanson s’achevait sur un gigantesque feu d’artifice et nous nous présentions tous les trois face à notre faux public pour les saluer.

De là, il fallait rentrer dans les coulisses où notre « agent » venait nous faire un petit bilan.

- Ok ok, c’était pas mal, mais va falloir faire mieux avant votre deuxième entrée le temps qu’on change le décor et tout. Notre deuxième entrée ? - Alors toi, s’il te plaît, tu te décoinces un peu et tu souris un peu plus, non mais t’as vu ta tronche tout à l’heure ? C’est une promo, pas une fête d’Halloween. Et puis toi va te changer un peu, c’est quoi ce costard ? Je veux entendre les filles hurler tu m’entends ? HURLER ! Et puis … toi aussi, va me mettre une tenue plus sexy et change ta coupe de che-

Mon poing était parti tout seul dans sa figure et il s’était écroulé. La vérité, c’est que j’avais été la première surprise de mon geste, je ne savais pas que dans le monde des rêves, j’avais une force de Béhémoth … En temps normal, je n’aurai jamais réussi à mettre un gaillard pareil KO d’une beigne dans la tronche. J’avais écarquillé les yeux sur le coup avant de me tourner vers les deux autres.

- Désolée, il me soulait trop. Je ne savais pas qu’on avait plusieurs représentations à faire … Hey Cixi, tu chantes bien, j’adore ta voix, et t’as l’air de trouver l’inspiration naturellement, tu crois que tu pourrais chanter en solo avec Justin et moi en musiciens ? Je lançais un regard faussement suspicieux à Justin. - Sauf si t’es du genre à ne pas aimer qu’on te vole la vedette et que tu souhaites absolument chanter. En tout cas je sais jouer du piano et de la guitare, donc au choix !

Non parce que là, je n’avais pas trop envie de me retaper un truc déjà tout prêt, je me disais que ce serait un bon exercice … et l’occasion de voir si on formait un VRAI bon trio ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Mar 6 Sep - 23:25

J'avais une sorte de questionnement interne depuis l'arrêt sur image de celle qui se présentait ainsi sous son vrai prénom. Elle ne disait pas vouloir la retrouver dans la vraie vie. Je ne m'attardais pas sur ce détail car c'est ce que disait beaucoup de personnes que je rencontrais ici à vrai dire. Mais, à les entendre rapidement s'imaginer que le rêve se passe dans leur tête, je venais de m'auto-supposer qu'il y'avait autre chose derrière tout cela. 

Mais en lieu et place que d'en parler à mes deux comparses, je continuais donc de jouer afin qu'elle m'accompagne de leurs voix qui étaient au moins à la hauteur de ce que pouvait espérer une telle assemblée. Qu'on avait eu tendance à oublier avec tout cela peut être... Je réagissais alors tout juste à ce que Cixi avait dit en premier lieu... 

"Ouais, soit disant que si on rêve de sa chute jusqu'au bout, on s'en réveillerait pas. Il suffit de ne pas rêver d'une chute. Et puis, l'esprit est fait pour se réveiller quand ça se passe mal, non ? " Et c'était ce qui se passait avec n'importe quel cauchemar après tout, n'est-ce pas ? 

Pour autant, guère l'occasion de débattre du sujet puisqu'on revenait dans les coulisses, je pensais alors que cet interlude musical se clôturerait ainsi mais cette intuition initiale revenait... Je sentais qu'on nous épiait, je gardais bien cette impression, surtout quand le faux régisseur me fustigeait de ne pas être assez sexy dans ma tenue, me forçant alors à dévoiler le haut. Okay, je crois que le garçon m'avait confondu avec une autre style de personnage, mais soit, je m'exécutai sans trop en rajouter non plus, une fois de plus piqué par la châtain qui n'hésitait pas à tacler ou taquiner tout le monde (puisque je ne savais pas encore comment je devais le prendre). 

"Non, non, je te laisse le piano si tu le souhaites, si tu veux un truc un peu plus péchu, je passe à la batterie.

Je me débrouillais mieux avec le rythme d'ailleurs qu'avec les instruments "compliqués et techniques" comme le violon ou ce genre de difficultés... 

"Bon, allons-y..." Je m'approchais alors plus prêt de Ruka et Cixi. "Par contre, vous avez pas vu ce mec louche avec la grosse moustache noire ?

Mais je devais certainement rêver, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 19
HP : 3600/3600
MP : 100/100
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Mer 7 Sep - 9:16

Petit à petit, je réussissais à me détendre... bien que j'avais fini par donner mon vrai nom, enfin si on veut... les deux autres semblaient comprendre, bien que presque sûrs qu'on ne se souviendrait pas de tout ça plus tard. J'espérais. Bien que... je ne sais pas, une part de moi se disait que j'aimerais bien revoir Ruka un jour. Autant le Justin était... bizarre. Enfin on va dire que je n'ai jamais aimé ce genre de type, trop sûr de lui et de son pouvoir de séduction alors qu'au final c'est qu'un gosse. Bref...

On nous entraînait dans les coulisses, il y avait visiblement une suite? Sauf que là, Justin allait devoir changer de look, et Ruka envoya royalement paître le manager en préférant jouer d'un instrument, et elle proposait alors de faire un vrai trio où je serais la chanteuse?

«T'es sérieuse là? Je crois que tu ne réalises pas trop le style de musique que je fais en temps normal... ça n'a rien à voir avec ce qu'on a fait là...» - et à croire que mon esprit prenait le dessus, car ma tenue changea totalement! Déjà que ma poitrine avait été bien mise en avant, là on va dire que d'autres atouts étaient bien mis en valeur à présent...

CixiJe me retrouvais avec le micro bien accroché par un petit casque, une barrette en forme d'étoile et les jambes encore plus découvertes que toute à l'heure! La scène aussi avait bien changé, des lasers un peu partout, une ambiance électronique se déployait et je sentais mon rythme cardiaque s'emballer...

La honte... ça faisait des années que j'avais pas fait une chose pareille! Est-ce que je ne suis pas trop vieille? Et pourtant, une part de moi veut se lancer là dedans, c'est qu'un rêve après tout, pas vraiment de conséquence à part peut être si un jour je recroise Justin et Ruka et qu'ils se foutent de ma gueule.

Mais le beau blond avait remarqué quelque chose, je tournais la tête pour voir, je ne savais pas de qui il parlait
«Un type à moustache? Euh non.. mais je sais pas pourquoi, la manière dont tu le décris, ça fait penser à l'un de ces pervers qu'on voit dans les films... il était pas habillé en cuir des fois?» - je rigolais un peu, je n'étais pas trop inquiète. Je n'avais personne qui correspondait à cette description dans mon entourage, donc il ne venait pas de mon esprit à moi!

La musique commença, des petites boules comme des robots entrèrent les premières en scène, sautant partout... des robots géants étaient aussi placés sur scène, petit souvenir de Zéphyr en mode robotisés! ça commençait. Justin et Ruka devaient aller se placer sur scène avec les instruments, et moi... je devais aller au centre
«Bon ben euh... essayez de ne pas trop rigoler hein?»


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Lun 12 Sep - 14:37

Spoiler:
 

Pas trop envie que ce soit le manager qui dicte tout ce que nous devions faire. Si on rêvait, c’était notre rêve, on faisait ce qu’on voulait, non ? Je proposais de faire un véritable trio avec Cixi comme chanteuse, j’aimais sa voix. Justin accepta de passer musicien mais plutôt à la batterie cette fois. Ok, batterie/piano c’est assez particulier comme mélange alors je haussais un sourcil.

- Bon bah va pour la guitare de mon côté alors.

Electrique d’ailleurs, vu la chanson qui nous attendait après. Cixi semblait réticente au premier abord, soi-disant qu’on n’avait pas conscience de ce qu’elle pouvait chanter avant – bah évidemment, on se connaît que depuis le début de ce rêve banane ! – mais sa nouvelle tenue semblait parler pour elle. Sur le coup j’avais haussé un sourcil en la reluquant, avant d’étirer un sourire amusé.

- On dirait pourtant que tu ne dis pas non !

On commençait à avancer mais en chemin, Justin nous demanda si on n’avait pas vu un type avec une moustache. Si Cixi prit ca à la rigolade, j’eus un mouvement de recul pour prendre l’espace d’une seconde une petite distance avec Justin, mais juste par réflexe.

- Ose me dire que Don Cornéo est dans les parages et je me pince pour me réveiller !!

Bon ok il n’avait pas une grosse moustache, lui, mais la réputation de ce pervers n’était plus à faire. Il était même passé à Wutai il y a quelques années en réalité, mais heureusement, je n’y étais déjà plus, moi !! Dans tous les cas, ma réponse suffisait à dire que, non, je n’avais vu personne correspondant à cette description dans les environs. Il ne venait pas non plus de mon esprit ! C’est d’ailleurs après mon mouvement que je remarquais que Justin avait écouté le régisseur tout à l’heure.

- T’as vraiment enlevé le haut ? Ce spectacle va … Nous arrivions sur scène et je voyais les robots. Ok alors celle-là je m’y attendais pas. - … vraiment partir en sucette.

Je me tournais vers Cixi l’air de dire « t’es sûre de ce que tu fais ? » mais … bon ok c’est moi qui lui ai proposé, j’assume maintenant ! A croire que la scène s’adaptait à nos pensées, c’était aussi les bons instruments qui attendaient Justin et moi de chaque côté de la scène. La batterie pour lui. La guitare électrique pour moi. Il y avait deux autres musiciens avec deux autres instruments mais ce n'était que des ombres pour nous, je n'y faisais pas attention. Juste avant qu’on ne se sépare, Cixi demandait à ce qu’on ne se moque pas d’elle. Ok, je crois que c’est à partir de cet instant précis que j’ai sérieusement commencé à m’inquiéter.

C’est parti. Après une petite intro musicale, Cixi débutait son show et si je restais concentrée sur ce que je faisais, je ne cessais de me répéter cette phrase dans ma tête : « Ca va VRAIMENT partir en sucette ». Et pourtant le plus étrange dans tout ca, c’est qu’on accompagnait bien la chanson de Cixi … La magie du rêve, j’imagine ? Est-ce qu’on arrivait à retranscrire par le biais de nos instruments la musique qu’elle avait en tête ? Je ne m’étais jamais posée la question au cours de mes précédents rêves … Peut-être parce que lorsque nous rêvons, on ne se soucie pas des détails. Mais ces rêves-là étaient vraiment particuliers. Malgré le fait qu'on ne se connaisse pas et qu’on ne sait pas ce qu’il y avait dans la tête des uns et des autres, il y avait quand même un étrange fil conducteur et une communication subtile entre nos esprits. Du moins, j’avais l’impression que c’était quelque chose comme ca, sinon comment aurions-nous pu faire des spectacles et des démonstrations sans un minimum de préparation ?

A la fin de son chant, Cixi reçut une multitude de bouquets de fleurs venant des gradins et de toutes ces personnes sans visage … J’attendais le retour du calme pour jeter un coup d’œil vers Justin. Si j’étais satisfaite de ne pas avoir perdu la main, je … euh … comment dire. Bah dès qu’on se retrouvait seuls tous les trois à nouveau, je ne pus contenir mon rire.

- Hum désolée, pardon … Reprends-toi Ruka, je cessais de rire mais je gardais un sourire amusé sur le visage. - C’est ca que tu faisais avant alors ? T’avais l’air de t’amuser, n’empêche. Et … oh désolée.

Je m’excusais parce que je repartais en fou rire. J’essuyais une petite larme naissante au coin d’un œil et je crois que je m’amusais aussi de sa réaction.

- Excuse-moi, je devrais pas me moquer ! Mais du coup … Comment t’as pu te retrouver là-dedans ? D’ailleurs, comment vous vous êtes lancés dans la musique tous les deux ? C’est une passion ?

Manquerait plus qu’elle me demande de faire mieux, tiens. Mais j’avoue que j’étais curieuse pour le coup. Justin était connu pour son succès et son ascension fulgurante ces derniers temps et Cixi était plus âgée que moi mais venait de prouver qu’elle avait de l’expérience dans le domaine. S’il y avait des conseils à recevoir, j’étais au bon endroit finalement, non … ? Sur le coup, ca me faisait oublier cette histoire de type louche tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Ven 16 Sep - 12:17

Je crois que ce que j'allais voir allait m'encourager à faire davantage de nuits blanches pour être sûr de ne pas refaire ce genre de rêves. 

Mes inquiétudes sur le monsieur à moustaches fut vite balayé par "l'enthousiasme" d'interprété un autre morceau, je m'étais moi même mis torse nu à la suite de je ne sais quel jugement qui me faisait penser que c'était la chose à faire... Ruka n'avait fait qu'une allusion à un mec que je ne connaissais pas... Vraiment que pouvais-je retenir de ce rêve en me réveillant... 

Peut être la chanson de Cixi ou sa chorégraphie ? Faut dire que je m'attendais pas à cela de la part de cette fille aux cheveux roses qui semblait maudire sa propre présence ici. La déjantée Ruka ? A l'inverse, on avait l'impression qu'elle adorait notre situation... Les robots danseurs, les paillettes, le show en lui même, la musique ? Non vraiment... C'était trop étrange et louche... Qui de nous trois étaient assez torturés pour imaginer tout cela ? Je suspectais Cixi pourtant... 

Mais soit, je me prêtais au jeu pour le temps de la chanson, même si techniquement la batterie ne donnait pas les sons auxquels je m'attendais, des sons beaucoup plus électro. Les premières résonances me faisaient hausser les sourcils. C'était clairement le genre de musique que je ne voulais plus faire, et c'était raté !

On se retrouvait donc une nouvelle fois dans les coulisses à la fin du morceau... Ruka était totalement bidonnée par ce qui venait de se passer, moi, je ne sais pas j'arrivais pas à rire... La pitié, l'exaspération ou parce que je ressentais autre chose de pire à venir... 

"J'espère que ce sera tout en surprise pour aujourd'hui... Ce n'était pas si horrible Cixi, c'est juste que... j'avais jamais entendu ça..." 

Pire compliment ever... 

Ruka demandait pourquoi la musique et je fus le premier à répondre.

"Pourquoi pas... J'ai fait pas mal de choses, on va dire... Mais la musique a marché, j'ai percé dans une émission sur Gaïa, tu devais pas regarder sans doute. Je l'ai pas gagné... hum... mais je faisais que de la musique commerciale... J'ai un "vrai" album qui devrait sortir dans pas longtemps..." 

Même si clairement, là, je n'avais pas la notion du temps, si ça se trouve "He Me Ra" était déjà sorti ? 

"Et vous ?" 

Je retournai alors la question mais je vis de nouveau l'homme à moustache mais qui se dévoilait cette fois en se tournant vers nous. Clairement, il s'agissait d'une vraie personne, je le sentais, le savais. 

"Bonjour, c'est moi qui suis à l'origine de tout cela... Je m'appelle Nobuo Uematsu, je suis compositeur. Je fais ce rêve pour tenter de retrouver de l'inspiration..." 

Je levais les sourcils de stupéfaction... Non mais je rêve ! 

HRP :
 
Revenir en haut Aller en bas
Cixi Covald
Danseuse de Zéphyr

Danseuse de Zéphyr

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 19
HP : 3600/3600
MP : 100/100
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Ven 16 Sep - 15:52

CixiC'est clair que là, on entrait totalement dans une autre catégorie... c'était pile poil le truc que voulait le gars qui nous avait embauchés. Du 100% commercial, sans la moindre saveur! Ah c'est sur que là, les textes n'étaient pas très recherchés et toute la chorégraphie était montée pour mettre en avant les atouts.. physiques. Et pourtant, les souvenirs remontaient à la surface, cette époque d'adolescence où je ne devais être qu'une enfant star, où je ne devais que chanter et danser, sans qu'il n'y ait... la suite. J'avais à peine 11 ans quand j'avais fait cette chanson pour la première - et dernière - fois, et pourtant, c'était comme si c'était hier. Cette époque où j'aimais ça, où j'aimais qu'on m'applaudisse, qu'on crie mon nom, où j'étais d'un narcissisme sans nom, fière de ma beauté et de mes chansons...

Époque que je veux oublier aujourd'hui.

Le spectacle était terminé, je me sentais bien, un élan de nostalgie au creux de la poitrine alors que Ruka ne pouvait s'empêcher de rire après avoir participé à ça. Je me redressais, essuyant la sueur sur mon front tout en lui souriant
«J'avais onze ans quand j'ai fait cette chorégraphie.. j'arrive pas à croire que je m'en souvienne encore...» - y'avait plus de vingt ans. Cette Ruka n'était peut être même pas née à l'époque. Justin de son côté ne semblait pas très enjoué d'avoir fait une telle prestation, il semblait essayer de faire de la vraie musique, je ne pouvais que lui souhaiter bonne chance pour ça...

Ruka se demandait un peu ce qui nous avait poussé vers la musique, mon regard s'était assombri alors que je regardais sur le côté pour fuir son regard
«J'ai commencé très jeune... donc on ne peut pas dire que ce soit vraiment moi qui ai choisi.» - ma mère. Mais elle n'avait pas seulement pour objectif de faire de moi une star de la chanson... bref. Un homme s'était approché et expliquait enfin qui il était, le type à l'origine de ce rêve?

«Qui êtes vous? Comment vous nous connaissez?» - mon cœur s'était emballé, ce type ne pouvait pas me connaître pour les bonnes raisons, le souvenir de ma mère, de mon père.. il connaissait le club où j'avais grandi non? Je ne comprenais pas comment tout ça marchait, mais une chose était sure, je souhaitais mettre le plus de distance possible entre ce type et moi.

Je reculais donc, petit à petit, l'ambiance autour de moi s'assombrissait... je voyais de moins en moins Ruka et Justin.. de toute évidence, j'étais sur le point de me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruka Kawanomu
Musicienne Déjantée

Musicienne Déjantée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 33
HP : 4502/7500
MP : 66/209
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Dim 18 Sep - 22:13

J’ignorais quel âge avait Cixi mais si déjà elle parlait de faire des chorégraphies pareilles à l’âge de onze ans, j’avoue que j’avais cessé de rire en entendant cela pour hausser plutôt un sourcil intrigué. Justin sortit le pire compliment qui pouvait exister – si on peut appeler ca un compliment – et je revenais là-dessus.

- Euh, à onze ans tu faisais déjà ca ?

J’avais presqu’envie de lui demander dans quel milieu elle avait bien pu naître et grandir mais c’était de la pure curiosité et j’avais dans l’idée que ce serait assez mal vu. Je m’intéressais alors plutôt à eux et savoir comment la musique leur était venue. Justin, il est vrai que Cixi l’avait mentionné dans un show télévisé plus tôt, donc c’était vraiment comme ca qu’il avait débuté ? Visiblement ca avait marché pour lui, et sortir son premier album … je crois que je n’avais pas vraiment conscience du travail que ca pouvait représenter en fait, surtout si c’était lui qui avait écrit et composé l’intégralité de ses chansons. Quant à Cixi, elle expliquait qu’elle n’avait pas eu le choix. Oui bah tu m’étonnes qu’elle a commencé toute petite si elle a dit qu’elle avait sa première chorégraphie sur scène à l’âge de onze ans … J’eus un regard un peu attristé. Et pas seulement à l’égard de Cixi en fait. Du coup, quand ce fut à moi de répondre à ma propre question, j’allais expliquer pourquoi ce regard.

- Euh … Bah moi ca a toujours été une passion en fait … alors quand j’ai eu la liberté et les moyens d’apprendre à faire de la musique, je me suis lancée … même si j’ai chanté et fait quelques représentations que dans des petits établissements. Je battais des cils un peu, regardant à tour de rôle Justin puis Cixi. - Donc … ce que je comprends, c’est que vous ne vous êtes pas lancés là-dedans par ce que vous aimiez ca … ?

L’une qui disait ne pas avoir eu le choix. L’autre qui disait que c’était un « truc » qui avait marché pour lui, donc ca voulait dire que c’était comme quelque chose de banal qu’il avait testé pour voir si ca fonctionnait … C’était comme ca que je le prenais et je trouvais ca un peu désolant en fait. On devrait toujours pouvoir avoir le choix de faire ce qu’on aime faire. C’est une phrase que je m’étais longuement dite lorsque je vivais encore à Wutai, jusqu’au jour où je me suis décidée à fuguer pour ne finalement jamais revenir. Ma vie avait véritablement commencé à partir de ce jour-là.

On se faisait interrompre car au bout du compte, le fameux type moustachu s’était présenté de lui-même. Rien à voir avec Don Cornéo, fort heureusement, mais plutôt un compositeur dont le nom m’était familier et qui affirmait qu’il était à l’origine de ce rêve.

- Pardon mais … Je ne suis pas sûre qu’on se connaisse, alors pourquoi nous avoir réunis tous les trois ? Et je ne suis pas sûre qu’on retrouve beaucoup d’inspiration sur des chansons commerciales …

Je me mis à bâiller assez peu discrètement, n’ayant même pas vu que Cixi avait pris limite la fuite devant ce type. Bâiller de fatigue dans un rêve, c’est assez ironique non ? Pourtant, je crois que ce rêve prenait fin, il allait falloir se réveiller … Dans le monde réel, le soleil était en train de se lever.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Mer 21 Sep - 17:22

"Et tu dis venir d'où déjà Cixi ?" 

Non pas que je cherchais à la retrouver après, mais faire ça à 11 ans, je me demandais où est-ce que ça se faisait... Je n'étais pas le seul à me poser cette question et la mienne venait en écho à celle de Ruka... Mais, la réponse fut très vague, se fut à mon tour d'expliquer les raisons des mes débuts dans la musique, je voulais pas tellement épiloguer là dessus... Et pour Ruka, se fut la même, la question était presque de circonstance... La conclusion, c'était que c'était pas tellement nous qui nous étions entichés de la musique mais plutôt l'inverse si on pouvait le dire comme cela. 

Mais on était coupé en pleine discussion par l'homme à la moustache qui nous communiqua son nom et l'origine du rêve de sa propre volonté. Un compositeur qui pensait retrouver de l'inspiration grâce à nous ? 
Les filles avaient chacun leurs questions à ce propos, d'ailleurs...

"Cela fait plusieurs nuits que je me penche sur ces rêves pour m'aider dans mon travail. Je rêve de chanteurs ou chanteuses, de musiciens, de danseurs, et je vois ce qu'il résulte de cette rencontre... C'est moi qui vous ai fait venir ici, pas moi qui vous ait fait chanter vos chansons ou autres... "

De là à dire à sa tête que ce qu'on avait fait ne l'avait pas spécialement inspiré, il n'y avait qu'un pas... 

"Souvent, je rêve de personnes mais elle ne me semblait pas toujours réel, je ne les avais alors jamais approché, je vous ai entendu parler et a priori, vous existiez en vrai... "

Oui, c'est ce qui m'était arrivé avec Mei et dont je m'étais inspiré pour la chanson éponyme, ça semblait être arrivé à Ruka même si je savais pas qu'il s'en dégageait une rencontre plus que bienvenue, et pour Cixi... 

Je voyais Ruka baîller... Avec tout ça, la nuit avait dû bien défiler même si c'était compliqué d'avoir une vraie sensation du timing passé. Mais quelque chose me faisait dire que l'aube arrivait avec son lot de surprises aussi... 

"Bon, c'est pas tout ça, mais je suis du genre lève tôt, et si je veux profiter un peu plus du sommeil que je suis sensé avoir, autant que je traîne pas plus longtemps ici... Du genre, m'imaginer dans un spa ou je ne sais quoi..." 

"Madame Cixi, c'était un honneur, je ne sais pas si il faut autant stresser dans ses rêves, le quotidien l'est déjà assez. Quant à toi Ruka, j'espère qu'un jour, je me souviendrais pourquoi j'avais cette impression de déjà vu ou déjà entendu... "

Et sur ce, je pris un portail qui m'emmenait ailleurs. L'avantage d'être ici en terrain presque conquis... Et en espérant que cet homme puisse trouver l'inspiration même si je n'avais pas bien compris pour quoi il travaillait... Si j'avais compris que c'était pour des bandes sons de jeux vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    Mer 21 Sep - 17:47


Qui sait si un jour, ces trois-là ne se retrouveront pas pour faire un concert d'exception sur Héméra ?

Cixi, Justin et Ruka se réveillent dans tous les cas !

Fin du Rêve !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Let's Rock!    

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's Rock!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos musiques préférés dans le rock, Metal, pop rock etc...
» Let's Rock, Prinny ! \o/
» [MOC] Bionicle Rock Band...
» Le Tank Rock à Rochenoire
» BG Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Le reste de la carte :: Le Paradis des Chocobos-