Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Un petit coup de froid !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Jeu 10 Nov - 22:39

Yusuke était effondré. Il y avait de quoi … J’étais vraiment déçue et triste de cet échec, c’était après tout la première épreuve que nous rations. Mais des deux, c’était Yusuke qui ressentait les émotions les plus fortes je crois. A ses gestes, à son regard, il était en colère et déçu. Mais était-il en colère contre lui-même ou refoulait-il cette colère sur Shiva ? J’étais triste de le voir comme ca.

Mais surtout, je crois que si j’étais plus « lucide » que lui, c’était pour la simple raison que je ne réalisais pas encore totalement je crois. Shiva était là, nous accordant un peu de son temps. Et à force de croiser des Chimères, je savais qu’elles ne restaient pas indéfiniment. Ce temps était précieux, il fallait qu’on l’utilise du mieux qu’on le pouvait avant que Shiva ne quitte cet endroit. Alors je lui posais la question pour le monde des Chimères. Mais elle ne donna la « réponse » que sous forme d’énigme. Etrangement, c’était comme si ces mots restèrent gravés dans ma mémoire. Je ne saurai dire et décrire cette sensation, mais j’avais cette impression que même si je lâchais cette phrase des yeux, je m’en souviendrai avec exactitude, mot pour mot.

Je fronçais alors les sourcils. L’Au-Delà. Une histoire qui a un début et une fin … Notre vie. Une histoire sans lendemain, on ne sait pas quand on va mourir. Un endroit où tout est relié … nous savons désormais que tous les mondes, même extérieurs à Héméra, étaient reliés grâce à l’Au-Delà. Nous en étions la preuve vivante ainsi que nos parents. Et enfin, nous avions conservé notre mémoire. Pour moi la réponse me semblait évidente. Est-ce que je me trompais ? Peut-être … Nous ne le saurions qu’en allant voir. Mais si c’était le monde des morts, je n’avais pas l’intention de mourir pour vérifier. De toute manière, Alexandre nous avait bien dit qu’il ne fallait pas passer par de telles extrémités pour accéder à ce royaume si particulier. Il faudrait qu’on retourne à Guadosalam pour voir si on pouvait retourner dans l’Au-Delà. Il y avait un accès là-bas si j’avais bon souvenir … mais il nous fallait juste vérifier si on pouvait y rentrer.

De plus, Shiva avait précisé que la réponse était en nous. J’en faisais la conclusion que c’était alors une énigme qui avait un rapport direct avec nous … L’Au-Delà nous concernait quand même puisqu’il avait donné une seconde chance à notre couple. Je tournais les yeux vers Yusuke pour voir s’il laissait apparaître une quelconque trace su son visage qui prouverait qu’il avait une idée aussi. Mais je les baissais assez vite. J’avais l’impression qu’il était vraiment trop affecté et … je comprenais. J’étais concernée aussi, l’idée de devoir retourner à nouveau Héméra sens dessus dessous pour la retrouver, ca me démotivait un peu, sur le coup. Alors j’eus une idée.

- Merci Shiva. Je ne voudrais pas abuser de votre patience, mais j’aurai une dernière chose à vous demander. Peut-être trouverez-vous cela osé … Je sais … Nous savons que les Chimères se désintéressent des projets des humains, que vous vous fichez qu’une personne cherche les Cristaux pour une bonne ou une mauvaise raison … Vous faites passer vos épreuves aux personnes que vous jugez dignes, c’est déjà un honneur pour nous. Si ce n’était pas le cas après tout, nous n’aurions ni Orbes, ni Cristaux à l’heure actuelle. Et aucune Chimère n’aurait accepté de nous rencontrer. - Mais sachez que le seul souhait de mon époux et de moi-même, c’est simplement de rentrer chez nous. Nous ne savons pas ce qu’il adviendra des Cristaux si nous réussissons. S’il faut qu’on les rende, on les rendra volontiers. Du moment qu’on puisse retrouver notre monde. Et comprenez que plus nous avançons dans notre quête, plus il est compliqué de trouver vos semblables. C’est même une énorme chance qu’on soit devant vous aujourd’hui … s’il vous plaît, je ne vous demande pas de nous donner votre prochaine destination, mais pourrions-nous avoir un indice … un signe quelconque, qui nous indiquerait si nous sommes sur le même monde que vous par la suite ? On se débrouillera pour vous retrouver ensuite et repasser votre épreuve. Nous tâcherons de mieux nous préparer et de tenir compte de vos conseils.

C’était quitte ou double … Je ne lui demandais pas non plus de nous mâcher le travail … mais c’était osé tout de même. Ca nous laissait quand même une chance sur quatre d’être sur le bon monde qu’elle. Sachant que le temps qu’on se trouve sur le même, quelqu’un d’autre pourrait l’avoir trouvé entre temps et qu’elle bouge à nouveau … bref, au final, même avec « ca », ca risquait d’être compliqué quand même …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Dim 13 Nov - 11:11

Genre, la réponse était en nous? Je vois pas comment on aurait pu pondre le chiffre 4 comme ça de nous même! Moi? Mauvais joueur? Oui carrément. D'une part, je déteste perdre, ça c'est pas nouveau, mais perdre une épreuve de chimère, c'est pire dans la mesure où on ignorait quand on pourrait retomber sur Shiva à nouveau! C'était déjà bien assez chiant de les chercher, si en plus on se foirait pour récupérer les orbes... zut et scrogneugneu et puis c'est tout.

Les bras croisés, je serrais les dents pour ne pas vociférer. J'avais envie de crier en fait, de taper sur quelque chose pour me défouler, mais là, je ne pouvais pas. On avait déjà perdu l'épreuve, fallait pas manquer de respect à Shiva! Manquerait plus qu'elle nous interdise à passer son épreuve la prochaine fois parce que je l'aurais insultée de tous les noms.

Tapotant du pied, j'attendais juste que Sheli parle. Moi je ne pouvais pas. Le risque qu'un mot de trop m'échappe était trop grand, je préférais éviter! Aussi je prenais mon mal en patience, jusqu'à ce qu'elle mentionne sa drôle d'énigme pour trouver les autres chimères.
C'était seulement ça? Elles s'étaient planquées dans l'Au-Delà? Tout comme Sheli, ça m'avait paru évident. On sait que l'Au-Delà peut réunir des âmes de tous les mondes, même de ceux qui ne sont pas sur Héméra, mais on n'oublie pas pour autant notre ancienne vie... enfin je sais pas, ça coulait de source, et dans la mesure où ça semblait nous concerner directement, c'était d'autant plus évident puisque notre vie avait pris un nouveau départ là bas.

Je me grattais le nez, ne sachant pas trop quoi dire, j'allais quand même pas lui sortir que c'était trop facile hein? Après l'épreuve de merde qu'elle nous avait infligée, un peu de facilité ne faisait pas de mal, et je la suspectais même d'avoir fait exprès pour que j'arrête de bouder comme un gamin. Oui non mais ça suffit pas d'abord, na!

«Merci pour l'indice.» oui bon je pouvais pas dire mieux.

Je pensais qu'on allait en rester là, mais Sheli avait une autre idée en tête, et j'affichais une mine des plus surprises lorsqu'elle demanda carrément à Shiva de nous donner au moins un petit indice pour... s'assurer qu'on soit dans le bon monde? Sur le coup, je la trouvais gonflée, mais sérieusement, ça se tentait! Autant ne pas dire exactement où elle était, mais si on se retrouvait sur le bon monde, ça pouvait être pratique au moins, on n'aurait plus qu'à fouiller les zones de neige ou glace du coin!

Je me grattais de nouveau le bout du nez, signe que j'étais agacé, mais moins que toute à l'heure, son idée me calmait un peu on va dire, du moins, ça dépendrait de si Shiva accepterait ou non. Pour l'heure, j'évitais encore d'ouvrir la bouche, trop peur de dire une connerie! Je repensais d'ailleurs à cette histoire de bonbon, rien que pour me défouler, je comptais le bouffer une fois qu'on serait de retour dans le monde réel tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Lun 14 Nov - 21:31

La glace... Le froid... Si certains l'associaient à une température désagréable voire mortelle, à une sensation d'immobilisme ou à une absence d'émotions, d'autres voyaient dans le gel, un spectacle à couper le souffle. Shiva en était la preuve vivante...



Cette Sheli, qui a déjà obtenue les grâces de Ramuh par le passé, et son compagnon Yusuke. Ils étaient détenteurs de nombres orbes et quelques cristaux déjà. Mais pour autant, ils avaient échoués à son épreuve et cela semblait bien ennuyé le partenaire masculin de la jeune femme à la foudre. Celle-ci quémandait, en maniant fort bien les mots, un lot de consolation qui les avantagerait pour la retrouver la prochaine fois...

C'était osé, lui demander une sorte de signal si ils étaient à proximité de sa nouvelle antre et ainsi les privilégier. Cela avait pourtant déjà été fait par un de ses semblables. Pour autant, Shiva écoutait la demande, et esquissait un demi-sourire.

"Hum..."

Shiva d'un mouvement de tête hautain et d'un geste de dédain disparut alors. Pour autant, Yusuke et Sheli étaient toujours dans l'antre de glace. Il suffit de quelques secondes pour qu'un autre être arrive.



La jeune fée de glace semblait pacifique voire même très altruiste. Mais n'ayant le don de parole, elle semblait capable de communiquer avec votre esprit, à l'instar de votre énigme.

"On me nomme Nivis, Shiva m'a gardé de vous raccompagner à Dali comme tout ceux qui échouent à son épreuve. Je saurais aussi vous guider vers ce lieu que vous recherchez. Votre bonne étoile des neiges, en somme !  "


Et en un instant, vous vous retrouviez bien loin de ce lieu avec toujours en tête l'énigme que Nivis garde en vous.

"Toute histoire a un début et une fin,
Et certaines demeurent sans lendemain,
Mais dans cet endroit où tout est relié,
Même la mémoire ne saurait oublié"



Yusuke et Sheli sont envoyés à Dali


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Mar 15 Nov - 22:09


Yusuke empoche 1000 gils et Sheli en récolte 800 gils. 


Yusuke et Sheli sont envoyés à Dali


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cidolfus Demen Bunansa


avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 950/950
MP : 25/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Dim 4 Déc - 20:08


Joanh & Cidolfus viennent de Dali

J'avais très bien entendu la remarque de ce petit insolent mais je ne disais rien car je n'allais pas renter dans son jeu. Quitte à être puéril, j'ose espérer que ce soit lui qui soit enrhumer ou avec un mal de gorge, ça lui apprendra à se moquer. Mais passons, passons outre ce village en ruine, outre les gémissements d'un enfant, outre le corps détruit de cet arme vivante, place à la longue route qui nous attend. Évidemment, je savais que cela ne serait pas la porte d'à côté, rare sont les endroits où les villes se trouvent pour ainsi dire côte ç côte. Il est vrai qu'il y avait un risque de plainte mais qui ne le serait pas ? Je ne suis pas tout jeune, loin de mi l'idée de marcher avec une canne, mais nous debout depuis très tôt, nous avons affronter un Chocobo coriace, nous nous sommes fatigué et voici une nouvelle route qui s'offre à nous... Non, je n'ai pas envie d'une longue route épuisante ! Mais avais-je le choix ? Eh bien non alors je tâcherais d'éviter de me plaindre, voilà.

« Si le jeu en vaut la chandelle alors je pourrai faire un effort. »

Vu les propositions de T-ckilla, je peux en faire un peu oui, des efforts. Si c'est pour perpétuer un nouveau massacre comme à Dali, l'idée ne m'emballe pas. Je ne cesse de le répéter, je suis avant tout un scientifique, pas un vulgaire tueur en masse. Je ne tue que par nécessité et c'est souvent face à des créatures. Quoiqu'il y a aussi lors de diverses expériences... Mais c'est différent, les types sont souvent des prisonniers condamnés à mort. Je préfère essayer ça directement sur eux plutôt que sur des monstres ou animaux sans défense, un peu de logique voyons ! Ils vont mourir, autant que leurs morts servent au moins à ma science ! Ils bénéficient de repas gratuit dans leur cellule, autant rembourser leur dette. À quoi bon nourrir quelqu'un condamné à mourir ? Bref, je suis loin d'Archades pour parler politique, je suis sûr que si j'aborde le sujet avec Jonah, la seule réponse qu'il aura à me donner sera son silence... Mieux vaut être muet et passer pour un abruti que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet non ? Hum ! Dommage qu'il n'ai pas dit quelque chose de stupide, je lui aurais renvoyé l'ascenseur pour la fameuse soupe.

« Il y a cependant une différence entre nous et eux mon cher. Nous savons nous défendre, nous n'avons pas agité de fourche pour oser dire que nous combattons. »

Une chance que nous n'avons pas vu ce genre de scène, cela était pour nos petits pions. Quitte à nous voir sur un échiquier, quelle pièce nous représenterait ? T-ckilla à la fois roi et reine ? Non pas reine pour ses longs cheveux mais pour sa puissance sur l'échiquier et roi car il est le leader. Puis nous manquons de femmes dans nos rangs. Non pas que cela soit pour moi quelque chose d'intéressant et capital mais un regard féminin pourrait nous aider ? Et puis cela serait moins sexiste. Une femme peut très bien avoir plus de courage et d'ambition que des hommes, je l'ai bien vue avec Ashelia, passer pour morte, alliée à une bande de rebelles en quête de son trône. La seule énigme est de savoir si elle l'a récupéré depuis ou non... Mystère...

Tiens, pourquoi cette question, maintenant ? Je pourrais lui répondre simplement, maintenant ou entrer dans de plus amples détauls mais... Voyons la simplicité sinon son cerveau risque de surchauffer.

« Je viens d'un monde nommé Ivalice. J'ignore pourquoi ce dernier n'a pas fusionner avec les autres mondes, Héméra recel de bien des mystère après tout. Tu dois t'en douter vu mon équipement mais pour le comparer aux mondes d'ici, je dirais que nous étions proches de Dol et de Gaïa. »

Vu ce que j'ai lu dans des livres, ça s'en rapprochait. Sur bien des points en tout cas. Je pourrais même dire qu'Archades se rapprocherait d'Esthar mais c'était encore deux choses différentes. Nos points communs entre ses deux villes est que nous sommes plus avancé à Archades que Rabanastre. En quelques décennies, voir un siècle ou deux, nous avons quitté nos rangs pour nous isoler et devenir une nation puissante et plus avancé ! Comme quoi, le travail d'équipe n'est pas forcément une bonne chose.

« Lors de ma mort, mon monde était prêt à livrer une guerre qui aurait changé le monde. Est-ce que mon ami serait devenu le nouveau Roi Dynaste pour y apporter sa paix... » une paix gagnée grâce au sang qui a couler mais quelle paix ne se gagne pas sans verser le sang ? « Ou bien une petite princesse déchue a récupérer son trône et mener bataille dans cette guerre ? C'est hélas la question qui n'a pas de réponse pour moi. »

Et Venat qui était absent et ne pouvait me siffler la situation actuelle, ça avait quelque chose de frustrant. Comme de lire un bon livre et constater que les derniers chapitres y ont été arraché. Cette grotte méritait bien son nom, tant par son aspect que par sa fraîcheur ! Brrr, je préférais ma tenue ici que celle de Jonah ! Au moins ici je pouvais me réchauffer alors que dans la ville flamme, trouver un peu de fraîcheur était une chose compliquée.

« Espérons que cette grotte ne soit pas trop grande et plus semblable à un labyrinthe. »

Ce n'était pas une plainte, juste une requête adressée à... eh bien à personne, j'ai bien le droit de dire ce que je pense quand même.

« Quant à toi, tu viens de Spira, non ? Tu as pu voir de près cet énorme monstre, Sin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Jeu 8 Déc - 17:48

JonahLe petit village de Dali était dorénavant derrière eux. En ruines, les flammes s’apaisaient peu à peu et l’odeur de brûlé traversait les plaines pour se laisser guider par le vent. Deux inconnus venaient d’apparaître non loin du village et ce n’était qu’une question de minutes avant qu’ils ne rencontrent la dernière survivante, cette enfant que T-ckilla avait délibérément laissée en vie. Elle ne tarderait probablement pas à révéler l’identité des malfaiteurs, ce qui lancerait ce duo d’aventurier à leurs trousses… Jonah en fit part succinctement au scientifique qui ne semblait pas plus concerné que cela. Il se contenta de répondre avec assurance – peut-être trop – puis pressa le pas vers la Grotte des Glaces.

La fraîcheur surprenante du lieu fit frissonner Jonah. Enveloppé dans son long manteau marron, qui s’apparentait également à une cape que l’on met lorsqu’on traverse un désert pour se protéger des tempêtes de sable, il avança prudemment en se tenant à l’affût d’une quelconque présence ennemie. Il faut dire que les deux antagonistes n’avaient pas eu l’occasion de se soigner depuis leur combat contre le volatile à Dali. Un combat serait donc mal venu pour eux. Néanmoins Buredo avait été envoyé en éclaireur et, à en croire T-ckilla, il leur avait ouvert la voie, ce qui voulait donc dire qu’ils ne devraient pas rencontrer de monstre sur le chemin avant d’arriver à la sortie de la grotte.

Progressant donc dans la galerie gelée, Jonah interrogea Cidolfus sur son monde d’origine, histoire de passer le temps. Le sorcier n’était pas forcément l’un des plus bavards mais si le scientifique parvenait à le captiver, peut-être pourrait-il poser davantage de questions ? Qui sait, ce vieillard était peut-être plus intéressant qu’il ne paraissait ? Ainsi donc il venait d’un monde nommé Ivalice qui, sur le plan technologique, se rapprochait davantage de Dol ou de Gaïa. En effet, c’était étrange que ce monde n’ait pas fusionné d’une quelconque manière que ce soit avec Héméra, alors même que l’Au-delà semblait attirer sur cette nouvelle planète des personnes provenant d’autres lieux encore…

« J’avais effectivement remarqué que vos armes provenaient d’une technologie plutôt avancée. En revanche, à vos vêtements, je pensais plutôt que votre monde se rapprochait de celui d’Héra… »

Cidolfus se fonderait à merveille parmi la population mondaine de Tréno, avec sa tenue de noble et ses manières. Mais Jonah ne connaissant que très peu les gens qui y vivaient et ne pouvait donc pas vraiment l’affirmer, il se contentait de le penser. De même, à part Spira, il ne savait pas grand-chose des autres mondes, de leurs coutumes… Il avait seulement entendu parler de choses et d’autres, ici et là. Le minimum, pour ainsi dire…
Le scientifique poursuivit son histoire alors qu’ils continuaient tous deux d’avancer dans la grotte. Ils descendirent tout en bas d’une cascade qui offrait à l’endroit une atmosphère calme et reposante. C’était agréable mais ils n’avaient pas le temps de s’arrêter. Ainsi, Ivalice était au bord d’une guerre lorsque Cidolfus avait rendu l’âme. Les termes qu’il employa ensuite furent inconnus pour le sorcier. « Roi Dynaste » ? « Princesse déchue » ? De qui faisait-il allusion ? Clairement, ces détails n’étaient pas très importants pour la compréhension que Jonah pouvait faire de cette histoire.

« Je vois… Votre monde aussi a donc eu son lot de conflits et de tension. Sauf que vous ignorez quel est son statut aujourd’hui… Ce doit être frustrant, d’autant que vous n’avez aucun moyen d’obtenir des réponses à vos questions. »

Sauf si son monde venait un jour à rejoindre Héméra, mais Jonah en doutait très fortement. Ainsi donc, Ivalice n’était pas si différente de Spira, dans les faits du moins. Bien sûr, les deux mondes ne se ressemblaient pas du tout dans l’aspect, mais les histoires avaient quelques similitudes dans les grandes lignes. Bref, les deux hommes arrivèrent dans une nouvelle salle où de la fumée jaillissait des parois par endroit. Cidolfus émit ses pensées à voix haute et espérait que la grotte ne soit pas trop longue à traverser. En effet, c’était préférable, car sortir d’un village en proie aux flammes pour se retrouver dans une grotte quasiment gelée, c’était un choc de température assez violent qu’il valait mieux limiter sur le temps.

« Si Buredo nous a ouvert la voie, nous devrions en sortir assez rapidement, sans trop de difficultés. »

Il était vrai qu’aucun monstre ne semblait dans les parages pour le moment. Au moment où ils empruntèrent une bifurcation pour redescendre encore un peu plus dans la grotte, Cidolfus interrogea à son tour Jonah sur ses propres origines. Oui, il venait de Spira mais en revanche, il n’avait jamais vu le colosse de ses propres yeux.

« Je viens effectivement de Spira mais je n’ai jamais vu Sin de ma vie. J’ai passé de nombreuses années dans un refuge sans le quitter, et lorsque j’en suis parti, Sin fut détruit pour de bon… »

Reparler de tout ceci lui faisait rappeler ce qu’il s’était passé au Refuge des Al-bheds, comment les Guados avaient massacrés sa famille, notamment… C’était par désir de vengeance qu’il avait accepté de rejoindre le Rokumeikai et se souvenir de tout ceci lui permis de retrouver la motivation pour continuer d’avancer dans cette grotte, et surtout de ne pas perdre de temps en trainant les pieds.

« Êtes-vous un peu familier avec Spira ? Je veux dire, vous avez certainement dû revenir à la vie à Guadosalam, peut-être avez-vous eu le temps et l’occasion de visiter un peu et d’en apprendre sur nos coutumes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Cidolfus Demen Bunansa


avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 4
HP : 950/950
MP : 25/25
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Mar 13 Déc - 20:44

Plus proche d'Héra ? Je ne vais pas me fâcher car je ne connais pas très bien ce monde mais le peu que j'ai vu à Dali, je ne ressemble pas à eux ! Je suis loin de ressembler à un paysan ! Sur Spira, les pauvres étaient si bien habillés peut-être ? Toute la fortune de ce village en cendre n'aurait surement pas fini de payer une pareille tenue ! Mais passons sur ces détails, je verrais bien si un jour on passe par une ville plus proche de mon style vestimentaire mais pour le moment, c'était très loin d'être le cas. Mais pour en revenir à notre conversation sur Ivalice, oui, il était frustrant de ne pas savoir si Vayne était le nouveau Roi Dynaste ou non. C'est normal après tout, j'avais aussi participé un peu à ce plan de conquête alors qui sait si mon plan à marcher ou non ?

« Un jour peut-être, j'aurais cette réponse. »

Non pas que j'avais une idée sur comment obtenir cette réponse mais on ne sait jamais comment le destin va amener cette réponse ? Malgré la fraîcheur de l'endroit, personne n'était venue à nous, Buredo et ses hommes avaient bien travailler mais je préfère ne pas crier victoire trop vite, on ne sait jamais s'ils ont loupé une cible ou si une créature était resté caché et allait se jeter sur nous ? Je ne crachais pas sur un combat mais qu'on nous laisse souffler un peu ! Une chance que ma curiosité aidait à passer le temps, Jonah parlait un peu de son passé, natif de Spira, il n'a jamais vu ce Sin car il a vécu dans un refuge. Que ce soit son choix ou celui de ses parents, je trouve cela dommage. Enfermé comme ça, toute sa jeunesse, c'est triste dans un sens. Je ne suis pas celui qui va dire qu'il aurait pu jouer à la balle ou autre dehors mais il a dû louper bien des choses.

« Vivre cloîtré pour vivre en sécurité... Je n'ose imaginer le résultat si ce Sin avait vécu sur Ivalice. »

D'autant que, de ce que j'ai compris, ils ont vaincu ce dernier en alliant technologie et éons, la technologie ne nous faisait pas défaut à Archades mais les éons sont plus rares. J'avais eu la chance d'avoir Famfrit à mon service mais on n'arrivait pas à voir un éon aussi facilement qu'ici, du peu que j'ai consulté à ce sujet.

« J'ai effectivement quelques connaissances, de Spira surtout dont j'ai vu quelques endroits et faits de mes propres yeux. Mais en ce qui concerne Héra et les autres mondes, je les connais surtout via les dossiers que j'ai pu consulter depuis. Je n'ai pas beaucoup voyager après tout. »

J'avais été approché par la Néo-ShinRa durant ce tournoi et par la suite, une fois dedans, ce fut le Rokumenkai, j'ai donc appris des tas de choses à travers les multiples dossiers mais ce n'était que Spira que j'avais surtout visité en personne. J'avais certes quitté les différents endroits pour aller dans d'autres bases mais jouer les touristes n'était pas ma spécialité, après tout, j'avais le meilleur sous la main et ce n'était pas comme si à la surface, il se déroulait de grandes choses ?

« J'en connais donc un rayon sur Spira et ses coutumes mais je n'ai pas spécialement vu ça de mes propres yeux. Comme cette ville religieuse nommé Bevelle ou ce refuge dans le désert. Je sais qu'ils existent, je sais plus ou moins à quoi ils ressemblent mais je ne les ai jamais visités. »

Depuis mon recrutement, il est vrai que j'ai plus épluché de dossier sur ces différents mondes que créer des liens avec eux. J'étais souvent fourré dans un bureau plus ou moins vaste à travailler et à chercher des plans ou des idées que bavarder avec eux... D'ailleurs, je vois plus ou moins ce qui motive T-ckilla mais les autres... Buredo avait une apparence qui le laissait assez ''sauvage'' dirons-nous mais Jonah semblait presque quelqu'un de bien ? Certes, il lui manque un œil je suppose mais avec sa tignasse blonde et son air svelte, il ne semblait pas méchant ?

« Si je puis me permettre, qu'est-ce qui te motive dans cette organisation ? »

Me concernant, on sait plus ou moins ce qui me motive, dans les grosses lignes du moins, sans connaître l'exactitude des détails et cela peut faire toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Sam 24 Déc - 13:37



Qu’importe ce qu’il se passait par ici, le temps semblait s’être figé, seuls vous pouvez encore bouger et tout à coup, un petit mog déguisé dans une tenue de Noël apparaît devant vous avec un grand sac. Il se précipite et met sa patte dedans pour sortir deux objets qu’ils vous offrent et puis …

« Oh mince, j’ai mélangé mes cadeaux, coubo ! Tant pis, vous ne pouvez pas en avoir d’autres, Joyeux Noël, coubo ! »

Et il disparut dans un petit nuage de fumée, alors que le temps reprenait son cours normalement …

=========================================================

Le Mog de Noël vous offre un cadeau !

Cidolfus reçoit un Médaillon qui réagit à la magie environnante
Jonah reçoit une Trousse à outils

Joyeux Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Dim 5 Fév - 18:31

JonahDe son unique œil valide, Jonah observait Cidolfus marcher un peu devant lui. Il était vrai que son style vestimentaire lui faisait penser à celui que l’on pouvait trouver chez les nobles d’Héra mais la remarque que le jeune homme avait dite n’avait pas spécialement plu au scientifique, du moins à en juger par le silence qui s’ensuivit. Peut-être l’avait-il mal pris ? Ou bien il s’en fichait quelque peu ? Quoi qu’il en soit, Jonah exprima son ressenti quant à la situation de Cidolfus, du fait d’être bloqué sur un monde qu’il ne connaît point et de ne pas pouvoir obtenir des nouvelles de son monde d’origine. C’était frustrant mais l’homme aux cheveux grisonnants ne semblait pas s’en plaindre pour autant. Au contraire, il adoptait même un comportement plutôt optimiste vis-à-vis de cela.

Alors que les deux compères avançaient toujours dans la grotte des Glaces, la discussion se porta sur Spira et notamment sur Sin, pour commencer. Jonah ne l’avait jamais vu de ses propres yeux mais Cidolfus n’osait à peine s’imaginer ce qu’un tel fléau aurait pu causer dans son monde. Il est vrai que le sorcier des sables en avait souffert – même si Sin n’avait jamais attaqué le refuge al-bhed – dans le sens où ses parents adoptifs avaient usé de ce prétexte pour cloîtrer Jonah au refuge. En réalité, ce n’était pas la raison qui les avait poussés à l’empêcher de quitter l’île de Bikanel, mais Jonah avait toujours pensé que c’était pour cela… Qu’importe, il tourna la discussion autour de Cidolfus et ce dernier possédait visiblement des connaissances sur Spira puisqu’il avait eu l’occasion de fouler un peu ces terres. En revanche, son savoir provenait principalement de livres et documents qu’il avait consultés. Cela n’étonna point le jeune homme venant de la part du scientifique qui avait certainement dû passer la moitié de sa vie la tête dans les bouquins…

Au détour d’un nouveau dédale de glace – dont la luminosité plus vive laissait présager une sortie imminente – Cidolfus interrogea le jeune homme sur ses motivations au sein du Rokumeikai. Il est vrai que Jonah était loin d’être de la même trempe que Buredo ou encore T-ckilla, en ce sens où il ne paraissait pas si vil et insensible à la cause humaine qu’eux. Néanmoins, il n’était pas pour autant un ange aux idées pures.

« Cela risque de vous décevoir mais je ne suis qu’un cliché parmi tant d’autres. Je ne désire que la vengeance. »

Oui, Jonah était l’archétype de l’homme en besoin de reconnaissance, trop longtemps rejeté par ses pairs et en manque cruel de relations affectives ; une brebis égarée que seule la vengeance parvient à motiver.

« Je ne dois pas être intéressant pour vous, scientifique, qui n’a certainement que faire de la banalité. »

Le regard du jeune sorcier se voulait sombre, presque rempli de tristesse. S’apitoyait-il sur son sort ? C’était fort possible. Il n’était pas du genre à vanter sa force à tout va, à vrai dire il se voulait même plutôt modeste. Trop peut-être, si bien qu’il se faisait surtout passer pour un faible auprès de ceux qui l’entouraient. Une larme commença à perler sur sa joue mais Cidolfus ne pouvait le remarquer de là où il était.

« Spira ne m’a jamais apporté que du malheur, d’aussi loin que je puisse m’en souvenir. Cette motivation vous paraitra sans doute insignifiante voire puérile, mais elle représente mon désir de survivre, mon fil conducteur… Sans elle, je ne suis plus rien. »

Quelle pauvre âme en peine... Sans cette soif de vengeance, Jonah se verrait accablé par ses émotions et perdrait certainement la raison. Du moins, ce qui lui en restait, car il lui arrivait parfois de perdre les pédales, oscillant entre tristesse, joie, colère ou sadisme… Oui, son comportement était plus complexe qu’il n’y paraissait.

Dans ce décor glacial, le temps qui semblait déjà suspendu pris une atmosphère bien plus lourde alors que la petite brise qui se faufilait dans les couloirs de glace se stoppa doucement. Jonah s’arrêta quelques instants, intrigué par ce qu’il se passait, et porta son unique œil sur Cidolfus comme pour l’interroger du regard. C’est alors qu’une petite boule de poils apparut comme par magie devant eux. A en juger par son apparence, la créature ne semblait pas offensive mais il ne fallait parfois pas se fier à ce que l’on voyait. Toutefois, le petit Mog sortit deux cadeaux de son gros sac et les tendit aux deux hommes tout en leur souhaitant un joyeux Noël… Jonah arqua un sourcil devant cette scène absurde qui lui avait un peu fait oublier le sujet de leur discussion de tout à l’heure. Même si le mog s’était trompé de cadeaux, le sorcier était plutôt curieux de découvrir le sien et ne tarda pas à le déballer.

« C’est une… trousse à outils. »

L’indifférence pouvait se lire sur son visage alors qu’il contemplait son présent. Dans cette petite trousse se trouvait l’essentiel : quelques tournevis, des clés à molettes… même un couteau-suisse. C’était certes toujours utile mais il trouvait cela plutôt encombrant à vrai dire. Heureusement qu’il savait manier la magie un minimum, si bien qu’il lança une petite incantation pour réduire la trousse à outils afin de la rendre plus facilement transportable dans son sac à objets. Il se tourna alors vers Cidolfus.

« Et vous ? Qu’avez-vous eu ? »

Le temps avait repris son cours et la brise revint caresser les joues du sorcier. La sortie ne devait plus être très loin. Les deux hommes arriveraient près de la rivière qui longeait la Porte Sud, près de la forêt des chocobo du Continent de la Brume. Il leur suffisait de traverser la plaine pour rejoindre le marais des Kwes et ainsi emprunter la Route des Fossiles. La route s’avérait encore bien longue…

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Modo Impartial

Modo Impartial

avatar
Niveau : 666
HP : 666
MP : 666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Ven 24 Fév - 0:05




Cidolfus trouve 100 gils.

Jonah passe au niveau 3.
Jonah récupère 100 gils.




Cidolfus et Jonah se rendent dans les Plaines



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un petit coup de froid !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule
» Boire un petit coup c est agréable!
» [Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ...
» Petit coup de pub pour la loose...
» Petit coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Grotte des Glaces-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives