Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Un petit coup de froid !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Un petit coup de froid !   Mer 29 Juin - 15:41

Kagura et Terra entre dans la grotte depuis Les Plaines

===========================================

Bien qu'ils aient passé la nuit dehors, elle fût plutôt tranquille, limite plus agréable que certains soirs passés en ville. Le silence et le calme étaient de la partie, choses presque étranges en pleine nature, la nuit, où des monstres rôdent à toute heure. A son réveil, Terra était seule dans la tente, elle en sortit et Kagura qui était dehors lui dit bonjour avec un large sourire, lui tendant quelques fruits. Elle le remercia et commença à en grignoter un tout en rassemblant ses affaires.

Lorsqu'ils fût prêts, et toutes les affaires bien rangées, la jeune femme sortit sa cape qu'elle avait acheté à Gaza Est. Elle serait de nouveau bien utile. L'entrée de la grotte était à quelques pas d'ici. Une fois devant, un souffle glacé s'échappait de l'entrée. Comme une grotte perdue au milieu d'un continent pouvait être si froide. Les quelques plantes à l'entrée étaient gelées d'un beau bleu cristallin.


- Nous y voilà... Brr... heureusement que j'ai toujours ma cape...

Toute la caverne était recouverte de neige et de glace, que ce soit sur les parois, le sol, les végétaux. A plusieurs reprises des courants d'airs passaient dans des sens toujours différents, d'un froid polaire digne des plus grandes ères glaciaires. Néanmoins, tout l'environnement était magnifique à regarder et admirer, et c'était un réel plaisir pour les yeux que de voir un paysage aussi beau et pur. Par contre, Terra redoublait de prudence pour éviter de glisser, heureusement qu'elle n'était pas seule et qu'elle pouvait compter sur Kagura pour la guider dans des endroits assez difficile de mouvement. Mais plus ils avançaient, plus la glace formait des chemins tortueux et dangereux.

- Te souviens-tu du chemin à suivre ?

Il était déjà passé par cette grotte, donc il pouvait bien se souvenir du chemin qu'il avait fait pour se rendre tout en haut la première fois. En tout cas, il faisait bien froid ici, et ils n'avaient pas intérêt à trop trainer dans le coin. C'était fou qu'il puisse faire si froid dans cette grotte, et pour le coup Terra ne voulait même pas trop savoir pourquoi, elle n'avait qu'une envie c'était d'en ressortir vite fait bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Mer 29 Juin - 21:36

Le malaise du matin dépassé, Kagura accueillit Terra avec un large sourire, lui proposant quelques fruits pour le petit déjeuner. Même s'ils seraient normalement vite à la porte Sud, il valait mieux économiser les provisions pour le cas où ils aient un souci dans la grotte de glace. Il enfila sa veste avec le col en fourrure qu'il ferma soigneusement jusqu'au cou pour être bien protégé, il risquait moins le froid puisqu'il avait son brassard qui le protégeait de la glace, mais il devait quand même faire attention de ne pas attraper froid.

Il rangea la tente pendant que Terra mettait sa cape, puis ils se dirigèrent vers l'entrée de la grotte. Dès les premiers pas, le froid mordant les paralysa un peu, mais ils prirent leur courage à deux mains et s'avancèrent.

«Le fond de la grotte est encore plus froid, c'est à un tel point qu'une cascade y est carrément gelée...» qu'elle fasse donc attention. Alors qu'ils avançaient, elle s'interrogeait sur le chemin à prendre, il lui sourit

«En soit, le chemin n'est pas trop compliqué, j'avais fait quelques détours à l'époque car certains passages étaient bloqués par des morceaux de glace, mais je pense qu'avec tes pouvoirs, tu pourras les faire fondre pour nous faire gagner du temps...» il lui sourit avant de s'avancer, contrairement à elle, il ne disposait pas de la capacité à créer des flammes, c'était peut être un point auquel il faudrait songer à remédier... certes, à elle seule, Terra pouvait déchaîner les enfers, mais parfois, qu'ils soient deux à pouvoir user du même élément, ça pouvait être utile!

Ils avançaient tout droit d'abord, le chemin était particulièrement dangereux, la neige dissimulait les plaques de glace, Kagura préféra prendre la main de Terra pour s'assurer qu'elle ne tombe pas, d'autant qu'il y avait des crevasses par endroit et il fallait sauter par-dessus le vide sans savoir ce qu'il y avait au fond, avec un chemin loin d'être bien large!


«Tu arriveras à sauter ou tu préfères que je te porte?» à chaque fois qu'il parlait, de la buée s'échappait de ses lèvres, c'était perturbant en soit, mais il commençait à s'y faire. La première partie était assez facile, c'était la suite qui devenait compliquée... le labyrinthe. Ils débouchaient effectivement sur une salle où les chemins se croisaient et s'entortillaient, mais Kagura avait marqué son chemin à l'époque, il se baissa au niveau du premier embranchement, déblayant la neige qui avait recouvert le sol, il trouva les anciennes marques... il désigna donc le premier chemin

«C'est par là... avançons...» il lui sourit d'un air encourageant! Allez, ils pouvaient le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Jeu 30 Juin - 13:24


Shiva, Chimère de la Glace

- Nous nous retrouvons, fille de Marthym.

Kagura et Terra étaient en train de traverser la Grotte des Glaces. Aussi belle que dangereuse. Les parois glacées, les fleurs gelées que l’on pourrait presque comparer à des sculptures de glace, quelque part, il y avait quelque chose de féérique dans ce paysage. En plus des températures idéales pour elle, c’était sûrement la beauté des lieux qui avait poussé Shiva à venir s’installer là. Quelque chose d’élégant, à son image.

Mais dangereux, depuis le retour de la Brume, un étrange blizzard soufflait par endroit, d’où les monstres émergeaient. Il fallait veiller à ne pas se retrouver pris dans le souffle si on ne voulait pas être surpris par les créatures peuplant cet endroit … Mais en l’occurrence maintenant, plus aucun monstre ne risquait de venir attaquer le duo par surprise.

C’était bel et bien la voix de Shiva qui venait de retentir dans leur tête, la température se fit tout à coup plus clémente pour eux – alors que pourtant, elle n’avait pas changé d’un pouce – et la Beauté de Diamant venait d’apparaître devant eux.
En temps normal, elle ne serait pas réapparue devant les personnes qui possédaient déjà son Orbe, sauf si ces personnes avaient encore quelque chose à voir avec elle. Mais Terra était particulière dans la mesure où le sang d’une Chimère coulait dans ses veines. Shiva se souvenait de sa dernière rencontre avec le duo. Terra était en quête de souvenirs.

- Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?

Il n’y avait pas que cela … Shiva sentait que Terra avait sur elle quelque chose qui venait d’autres Chimères, et elle ne pensait pas aux Orbes. Il y avait autre chose. Comme l’essence d’un pouvoir … Elle ressentait plus particulièrement celle venant de la Perle du Feu, Ifrit, et son élément de prédilection, étant le rival direct de Shiva par le passé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Jeu 30 Juin - 14:22

Le voyage dans la caverne glacée s'annonçait rude et périlleux, mais ils pouvaient compter sur l'agilité et le bon sens de Kagura pour les mener jusqu'à la sortie. Et heureusement, parce que plus ils avançaient, plus le chemin était tortueux et glissant. Grâce à son premier passage dans la grotte, Kagura avait laissé quelques marques pour le guider, ce qui était d'autant plus utile pour ne pas s'y perdre complètement. Le froid mordant qui régnait en ces lieux paralysait peu à peu les mouvements de Terra qui se réchauffait en se frottant les mains, mais très vite, ils furent bloqués par un mur de glace assez fin.

- J'arrive à voir à travers... Recule-toi un peu...

Elle commença à faire vibrer des petites flammes dans ses mains. La chaleur était très agréable car elle lui permettait de bien moins ressentir le froid de l'atmosphère glaciale. Mais avant d'avoir pu faire fondre le mur, une voix résonna dans sa tête. Elle était douce et éloignée à la fois, mais surtout, elle lui était familière. Pensant qu'il s'agissait d'un mirage, elle se retourna vers Kagura.

- Tu... Tu as entendu ?

Ils n'étaient pas seuls en ces lieux, et une fois qu'elle avait pu faire fondre la paroi, et qu'ils purent avancer, la température s'adoucissait légèrement. Dans un sublime tourbillon de poudreuse brillante, une chimère apparue. C'était Shiva, et le regard de Terra s'illumina à son tour. Elle était ravie d'avoir pu croiser la route de la déesse des glaces. Elle leur demanda s'ils avaient trouvé ce qu'ils cherchaient, et Terra commença à fouiller dans ses affaires.

- C'est un plaisir de vous revoir... Regardez. Nous avons trouvé ce miroir grâce aux prêtres de Gaza Est. Nous l'avons rencontré sur vos conseils, je ne saurai comment vous remercier pour cela... Je n'ai malheureusement pas retrouver toute la mémoire, mais j'ai appris bien des choses... Si je suis sur Héméra, c'est pour retrouver mon père, Marthym !

C'était une véritable aubaine d'être tombé sur Shiva en ces lieux, en plus de pouvoir lui demander des informations sur son père, Terra allait pouvoir récupérer la perle des Glaces. Sa quête pour maîtriser ses pouvoirs chimériques avançaient elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Jeu 30 Juin - 16:36

La dernière fois que Kagura était venu, il n'y avait pas la brume... déjà d'ordinaire, cet endroit était dangereux, il y avait des crevasses partout et certaines zones étaient tellement gelées que l'on ne pouvait plus passer. Mais maintenant, avec la brume, des monstres pouvaient surgir à tout moment! Il se tenait donc sur ses gardes, aidant Terra à traverser quand c'était nécessaire. Son équipement lui permettait de mieux résister au froid, mais la jeune femme par contre, semblait frigorifiée.

Heureusement, elle allait avoir l'occasion de se réchauffer. Le passage qu'ils devaient emprunter avait été bouché par la glace et elle devait le faire fondre à l'aide d'un sort aussi il se recula pour lui laisser la place, avant d'entendre une voix? Il commença à regarder autour de lui, il était persuadé de connaître cette voix, et lorsque la température se calma, il eut confirmation de ce qu'il pensait


«Je ne connais qu'une bonne raison pour que la température soit plus clémente ici!» il se retourna et admira la manière toujours aussi spectaculaire avec laquelle Shiva apparaissait! Les éclats de neige offraient une vision magnifique - et il fallait le reconnaître, Shiva elle-même était vraiment belle et peu vêtue, de quoi le faire un peu rougir - il s'inclina respectueusement devant elle, bien qu'il savait bien qu'elle n'était apparue que pour Terra! Ils possédaient tous deux l'orbe de la glace, elle n'avait pas de raison de se montrer à part pour voir la jeune femme!

Il recula donc d'un pas, laissant Terra raconter ce qu'il s'était passé, et le fait donc qu'elle recherchait son père. Il se permit également de faire une petite allusion à son bracelet, histoire de ne pas oublier

«Et Ifrit lui a également permis de mieux contrôler ses pouvoirs grace à un bracelet, mais chaque chimère doit lui offrir une perle de son élément pour l'aider... est-ce que vous pensez pouvoir lui offrir la vôtre?» évidemment, ce n'était pas un ordre ni rien, il espérait qu'elle ne se vexerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Ven 1 Juil - 11:06


Shiva, Chimère de la Glace

Allant droit au but, Shiva venait d’interroger Terra et Kagura sur cette quête, dans laquelle ils avaient souhaité se lancer lors de leur dernière rencontre au Pic du Goulg. Terra avait trouvé un artéfact qui lui avait permis de se rappeler d’au moins une chose : elle était venue sur Héméra dans l’espoir de retrouver son père. Le visage de Shiva resta froid, peu expressive en temps normal, mais il ne fallait pas en tenir rigueur. C’était une bonne nouvelle, après tout.
Puis Kagura souligna le fait qu’Ifrit avait offert le bracelet chimérique à Terra, et qu’il lui fallait les perles des Chimères pour apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Au final, c’était comme sur Balance. Elle avait eu besoin de l’aide des autres de ses semblables pour pouvoir se contrôler.

- Je vois, c’est donc cela que je ressens chez toi. L’essence des perles. Je peux offrir la mienne, mais encore faut-il que ce soit la personne concernée qui me le demande.

Réplique bien cinglante qui avait sûrement le don de refroidir les deux jeunes gens, particulièrement Kagura. Devait-on en attendre moins de Shiva, cependant ?
La Reine des Glaces tendit son bras devant elle, et d’un geste gracieux de la main, elle fit apparaître une perle d’un bleu très pâle d’où se dégageait une aura glacée. Elle attendit que Terra la récupère avant de plisser des yeux.

- Ainsi soit-il. Laissez-moi vous révéler un secret. Shiva rouvrit les yeux. - Espers, éons, eidolons, chimères, qu’importe le nom que mes confrères et mes consœurs portions sur les mondes où nous avons vécu. Ils n’ont pas disparu après la fusion des mondes. Ils n’avaient juste plus de rôles à jouer sur Héméra, ou ailleurs. Ils sont repartis vivre dans le monde des Chimères, pensant qu’ils n’avaient désormais plus à se mêler au monde des humains et à leur avidité qui ne cessait de provoquer des conflits et le chaos.

La belle des neiges les laissa assimiler cette information. Peut-être se doutaient-ils déjà que toutes les Chimères n’avaient pas pu disparaître ainsi … ou peut-être pensaient-ils vraiment qu’elles avaient disparu. Du moins dans le cas de Kagura. Terra devait sentir au fond d’elle que son père était toujours là, sans quoi elle ne se battrait et ne poursuivrait pas sa quête.

- Néanmoins. Si nous avons bien appris quelque chose des humains, c’est que s’il existait ceux qui baignent dans le péché, d’autres ont prouvé avoir un cœur immense, et méritaient amplement notre assistance par le passé. Sur bien des mondes, nous avons parfois été obligés d’obéir à des personnes qui nous poussaient à commettre des atrocités. D’autres, nous appelaient pour sauver, préserver la vie, éradiquer le mal. Les Chimères se montrent nostalgiques de ces humains-là. Alors elles ont accepté de briser la barrière qui séparait leur royaume de celui les Hommes.

Terra pouvait y retrouver son père … A condition qu’elle trouve cette fois l’artéfact qui lui permettra d’ouvrir la porte. Mais avant de poursuivre, Shiva plongea son regard glacé dans celui de la demi-Chimère et lui posa une seule question, bien qu’elle se doutait déjà de sa réponse :

- Souhaites-tu de tout ton cœur revoir ton père, fille de Marthym ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Mar 19 Juil - 12:19

Difficile de savoir si cela faisait plaisir à Shiva de les revoir ou non, bien que sublime, elle représentait très bien son élément, et elle ne laissait transparaître aucune émotion. Comme si son coeur était de glace. Elle confirma ce ressenti en précisant avec un tact particulier que si Terra voulait sa perle, c'était à elle de la lui demander. La jeune femme regarda son ami d'un air désolé, puis se retourna vers la dame du givre, les deux mains jointes.

- Shiva... Je serai honorée que vous acceptiez de me léguer une partie de vos pouvoirs à travers une perle de Glace...

Est-ce que la formulation était bonne ? C'est vrai que ça paraît pas si naturel quand on se retrouver pressé de cette manière, mais d'un autre côté, elle avait demandé cette perle. La chimère fit donc apparaître la jolie perle d'un bleu pur et froid, elle flottait doucement dans les airs, jusqu'à arriver devant Terra. De sa main libre, elle saisit la petite sphère entre ses doigts. Son toucher était glacé. Elle la déposa sur le bracelet qui réagit aussitôt. Une lueur bleu brilla tout autour, et la perle se retrouva incrusté dedans. C'était la troisième ! Alors que la jeune femme affichait un sourire simple et satisfait, Shiva reprit dans un discours assez long. Elle parla des chimères des mondes connus et moins connus. Dans tout ça, elle affirma qu'elles n'avaient pas toute disparues, et que seules celles ayant une mission se sont retrouvées sur Héméra. Les gardiens des orbes.

Avant même que Terra ne puisse réagir à cela, Shiva émettait un "mais". Si les chimères s'étaient reclus pour ne plus avoir à vivre avec l'avidité des hommes, certaines d'entre elles voulaient retrouver ces liens autrefois si cher. Ces nouvelles sonnaient à ses oreilles comme un signe de la divine providence. Elle venait récemment d'apprendre qu'elle cherchait son père, et voilà que Shiva lui révèle que les chimères n'ont pas disparu ! C'était presque trop beau pour être vrai. Il existerait un monde alternatif, où toutes les chimères vivraient en paix.

- C'est fantastique ! Qui sait ce que nous pourrions apprendre dans ce monde !

Shiva plongea son regard dans celui de la jeune femme, un frisson glacé lui parcouru le corps et elle en trembla vivement. Malgré cela, elle soutenait le regard de la divine givrée. Elle voulait savoir si Terra était prête à retrouver son père.

- Aujourd'hui, plus que jamais !

Quel enfant ne souhaiterait pas retrouver ses parents, surtout s'ils n'en a plus le souvenir. La jeune femme se sentait un peu orpheline depuis qu'elle avait appris être la fille de Marthym, mais savoir qu'il était peut-être toujours vivant, mais encore plus, qu'il se trouverait peut-être dans un autre monde, cela valait la peine de s'y rendre ! Mais, elle en oubliait une chose, elle n'était pas seule, elle détourna ainsi son regard vers Kagura, qui avait lui aussi appris ces nouvelles.

- Vous disiez que les chimères ont brisé les barrières pour que les humains puissent les retrouver... Cela veut donc dire que Kagura pourra y pénétrer ?

Elle voulait s'en assurer, parce que ce serait embêtant si elle soit la seule des deux à pouvoir s'y rendre. Une chose est sûre, cette journée démarrait plus que bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Mar 19 Juil - 16:09

L'art et la manière de lui demander de fermer son clapet. Kagura avait rougi jusqu'aux oreilles et avait finalement reculé d'un pas. Comme souvent lorsqu'ils étaient face aux chimères, il se sentait de trop. C'était un peu normal, Terra était plus ou moins l'une des leurs et il était donc logique qu'ils s'intéressent davantage à elle, lui n'était qu'un simple mortel insignifiant à leurs yeux, mais son égo en prenait tout de même un certain coup.

Il baissa les yeux, le cœur un peu lourd en écoutant toutes ces histoires de chimères, mais lorsque Shiva parla d'un royaume où toutes les chimères qui n'étaient plus sur Héméra pouvaient se trouver, son cœur manqua un battement.
Un royaume accessible aux hommes? Est-ce que cela voulait dire que Terra allait pouvoir rester ici? Enfin... peut être allait-elle choisir de vivre dans ce royaume, mais si Kagura pouvait aller la voir?

Il commença à se tortiller les doigts, pour sûr que Terra était enchantée et il lui sourit d'un air encourageant, mais il fut surtout touché de voir qu'elle pensait à lui. Il se redressa un peu, ne pouvant masquer sa surprise, il s'attendait à ce qu'elle s'emporte dans sa joie de revoir son père et ne se soucie pas de ce genre de détails, mais le fait qu'elle veuille s'assurer qu'il puisse s'y rendre avec elle, il en était content.

Il se tourna donc vers Shiva, mais il préférait quand même s'assurer d'une chose avant qu'elle ne réponde

«Si ma présence doit empêcher Terra de revoir son père... je m'abstiendrai, je vous le promets.» il refusait d'être celui qui l'empêcherait de réaliser son rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Mer 20 Juil - 14:15


Shiva, Chimère de la Glace

Evidemment, Shiva s’attendait à ce que Terra montre sa détermination à vouloir revoir son père, là où il vivait aujourd’hui. La Beauté des Glaces plissa des yeux, mais avant qu’elle puisse donner une indication sur la route à suivre, Terra posa une question pour s’assurer que Kagura puisse venir avec elle dans le Royaume des Chimères. Ce dernier n’était pas sûr de vouloir s’interposer, si jamais il ne pouvait pas, mais Shiva planta son regard de glace dans celui du loup et inclina légèrement la tête en fermant les yeux.

- Je vous l’ai dit. Les Chimères ont brisé la barrière pour permettre aux humains de pouvoir les retrouver. Il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas, tous les deux, pénétrer dans ce domaine. Tous les humains peuvent s’y rendre. Bons, ou mauvais. Mais dans un monde où l’Homme n’a pas forgé sa loi, il me paraît inutile de préciser que les fauteurs de trouble subiront de lourds châtiments. Ce fut, l’espace d’une seconde, un sourire qui apparut sur le visage de Shiva. Un des rares qu’elle faisait apparaître. - Néanmoins, je doute que vous fassiez partie de ces êtres qui sèment la discorde. Vos cœurs sont purs comme les flocons de neige.

Shiva tendit les bras et fit apparaître deux cristaux de glace, en forme de flocons de neige. Un se dirigea lentement vers Terra, l’autre vers Kagura. Ils étaient froids au toucher, mais une magie était ancrée dedans, inconnue, mais qui assurait qu’ils ne fondraient pas même s’ils allaient se poster en plein milieu du désert ou au coeur d'un volcan.

- Il vous faudra trouver les clés pour ouvrir le portail jusqu’au monde des Chimères. Prenez ceci et amenez-les. Amenez-les dans la cité séculaire, où les ermites ont quitté leurs coquillages, il y a de cela bien des âges. Lorsque vous serez au bon endroit, ces artéfacts réagiront.

Ce n’était pas précis, surtout s’ils ne s’étaient jamais rendus dans cet endroit par le passé, mais Shiva ne doutait pas un seul instant que si Terra était à ce point motivée à retrouver son père, elle retournerait Héméra de fond en comble pour trouver l’endroit dont il était question ici. Sur ce, Shiva devait partir et leur souhaita une bonne chance.

Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Mer 20 Juil - 17:50

La nouvelle de l'existence du royaume des chimères ne pouvait tomber mieux, c'était comme une reconnaissance divine. Quel hasard d'ailleurs que ce soit le lendemain de l'apprentissage de sorts sacrés que Terra en apprend sur ce lieu unique. Et en plus de cela, Shiva insiste en disant bien que tout être humain, qu'il soit bon ou mauvais peut accéder à ce royaume. Cela veut donc dire que même s'il n'a pas de lien direct avec les chimères, Kagura pourra y pénétrer sans le moindre problème. Lorsqu'elle eut entendu cette confirmation, la jeune femme se tourna vers son ami, d'un sourire radieux.

- Splendide !! Nous n'aurons pas à nous séparer ! Tu vois... Il ne faut jamais renoncer, il y a toujours des explications, et des solutions !

En disant cela, elle espérait qu'il ne se sente pas de nouveau mal par rapport à cette histoire de possible départ de cette planète ou autre. Au moins, elle avait encore beaucoup à faire sur Héméra, et tant qu'elle serait sur cette planète, hors de question de se séparer de Kagura. Sans lui elle serait complètement perdue. Mais Shiva n'avait pas terminé, elle souffla une douce brise et fit apparaître deux petits flocons de neige. Il fallait les mener à un endroit précis... Mais la description semblait indiquer un endroit plus qu'inconnu. Ni sur Héra, ni même pendant la chasse au trésor.

- Je vous remercie Shiva... Pour tout ce que vous avez fait...

Dans un souhait de bonne chance, la divine givrée disparue dans une poussière de diamant scintillante, d'un spectacle aussi beau que le levé du jour. Et aussi vite, la température chuta, de retour dans l'atmosphère cinglante de la grotte des glaces. C'est que Terra s'était vite habitué à la douce température en présence de Shiva, mais soit, il leur fallait de nouveau avancer. Kagura reprit la tête de gondole, et la jeune femme le suivait de près, ils étaient plutôt bien avancé dans la caverne, et deux monstre d'aspect gélatineux tombèrent du plafond devant eux. Un simple sort de feu suffit à en faire fondre un, là où il fallut à Kagura plusieurs coups de griffes pour en venir à bout. Leur corps mou et gluant les rendait plus résistant aux armes, quoique une fois en tranche...

Le duo continua leur route dans la poudreuse, Terra commençait à trembler à cause de la température polaire, c'était pire que dans les montagnes du continent Fermé. Comment la température pouvait être aussi basse dans un endroit pareil ? Mais très vite, ils arrivèrent au fond de la caverne. Une immense chute d'eau glacée laissait voir un panorama digne des contes de fées.


- J'ai l'impression de voir la sortie tout en haut... Nous sommes arrivés ?!

Encore fallait-il pouvoir grimper tout en haut, ce qui n'était pas une simple chose pour Terra qui n'avait pas l'agilité de son compagnon. L'escalade, c'était pas son fort à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Jeu 21 Juil - 18:11

Déjà qu'il était inquiet à l'origine à l'idée que Terra doive quitter Héméra, voilà qu'il était possible que la séparation soit encore plus rapide que prévue. Le royaume des chimères était donc à leur portée, quelque part sur ce monde où elle pourrait retrouver son père. Mais lui? La douleur au creux de sa poitrine lui donnait l'impression que chaque seconde était devenue une heure, mais finalement, Shiva lui annonça qu'il allait pouvoir venir avec Terra dans ce royaume.

Cette fois, le temps semblait s'être totalement arrêté, ses oreilles bourdonnaient, Terra allait donc rester sur Héméra? Soit à demeurer dans ce royaume afin qu'il puisse aller la voir de temps en temps, soit à rester ici avec lui et pouvoir aller voir son père chaque fois qu'elle en aurait envie? C'était presque irréel, mais il fut surtout touché de la voir si heureuse à cette idée!

Shiva leur tendit un flocon de neige à chacun, il sentait clairement le froid doux qui s'en dégageait, et il écouta l'énigme de la chimère... il rangea soigneusement le flocon dans son porte-monnaie pour être sur de ne pas le perdre, avant de sortir son petit carnet pour noter l'énigme. Honnêtement, ça ne lui disait mais alors rien du tout! Même pas la moindre idée du monde sur Héméra dont il pouvait s'agir! Mais il n'allait pas poser la question à Shiva, d'une certaine manière, il appréhendait encore ce qu'il se passerait une fois dans ce royaume, donc autant ne pas s'y précipiter. Il s'inclina respectueusement devant la chimère


«Vraiment merci pour votre aide... nous vous en serons éternellement reconnaissants.»

Et puis elle disparut et le froid mordant revint. Il en était moins affecté grace à son équipement, mais Terra semblait frigorifiée. Il s'approcha d'elle et frotta doucement ses épaules, lui souriant avec tendresse.
«Je suis content pour toi...» il prit une profonde inspiration avant de lui prendre la main, ils reprirent la route pour sortir de cette caverne, ils arrivaient au niveau de la cascade gelée, et Terra avait vu juste, la sortie était juste là

«Oui, on fera une petite pause à la porte Sud...» pour manger correctement et prendre une douche aussi, ça ne pourrait pas leur faire de mal!
Il aida Terra à grimper, la portant parfois pour pouvoir atteindre des zones escarpées. Ça glissait, il fallait sauter, faire attention à ne pas trébucher, mais ils finirent par arriver sur la zone dégagée. Pour le moment, le plateau était calme, d'un côté il y avait Dali et ses moulins, mais ils n'avaient aucune raison d'y aller pour le moment, et il y avait la porte Sud droit devant!


«Bon, les monstres ici sont un peu plus agressifs que les flans de toute à l'heure, donc on fait attention ok?» il pensait surtout à ces araignées hideuses qui traînaient dans le coin!

Il fit signe à Terra d'avancer, autant se dépêcher à présent de rejoindre la Porte Sud pour pouvoir se reposer et discuter tranquillement de tout ça, l'énigme, le royaume des chimères, son père...
==========================


Direction: La porte Sud

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Lun 25 Juil - 18:09


Terra et Kagura gagnent 400 gils !

Direction : La Porte Sud


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Jeu 3 Nov - 13:37

Sheli et Yusuke viennent de la Forêt Maudite
=============================
Maintenant que le Maton était mort, il fallait qu'on se dépêche de quitter cette forêt. J'avais dans l'idée que si la chimère des ténèbres avait été là, nous l'aurions trouvée depuis longtemps... autant ne pas perdre de temps ici. Je cherchais le chemin pour rejoindre la grotte des glaces, il fallait espérer qu'on ait plus de chances avec cet endroit! Ça me faisait penser à notre itinéraire, et je voulais vérifier qu'il était toujours utile de rejoindre le Sanctuaire du Feu, et vu l'énigme de l'orbe de la terre, ce n'était plus nécessaire! Sheli allait être contente, sauf que l'endroit ne nous disait absolument rien. On allait devoir se renseigner à Tréno.

Je sortais des petits gâteaux de mon sac, on n'avait pas pu prendre grand chose à Alexandrie, ils n'ont pas énormément de denrées qui se conservent pour les longs voyages, à part des fruits secs et de la viande séchée. On grignotait donc tout en avançant et je repérais l'entrée de la grotte des glaces de loin malgré la brume

«Ok, elle est pas dure à trouver en fait, tout est gelé autour!» ça faisait une sorte de réverbération, on ne pouvait vraiment pas la louper. Mais plus on avançait et plus la température baissait, si bien qu'on devait rapidement enfiler les manteaux qu'on avait achetés pour ne pas mourir de froid là dedans!

Une fois parés, on avançait et le spectacle à lui seul valait le voyage! C'est vrai que c'était super beau et je sortais l'appareil photo pour immortaliser certains coins, évidemment, je demandais à Sheli de poser devant et on se faisait même un petit selfy devant une petite cascade gelée! C'est clair que tous les éléments étaient réunis pour que la chimère de glace nous fasse un petit coucou, mais à Trabia aussi on aurait pu la rencontrer, c'était quand même une large zone couverte de neige et on ne l'y avait pas vue... sans compter que sur Spira, il y avait aussi le Mont Gagazet et que les chimères n'arrêtent pas de bouger. Fallait pas  seulement trouver l'endroit, fallait aussi trouver le moment.

Je frottais mes mains l'une contre l'autre avant de continuer à avancer, et je réalisais alors quelque chose

«Bon sang.. c'est un labyrinthe. Tu crois que c'est comme ça naturellement ou c'est comme pour l'épreuve d'Ifrit?» car oui, l'épreuve d'Ifrit était un labyrinthe, donc ça y ressemblait beaucoup. Certaines zones paraissaient bouchées par de gros blocs de glace, je posais la main sur l'un d'entre eux, c'était bizarre, je levais la tête, il y avait un énorme stalactite au-dessus

«C'est bizarre, ce bloc de glace a l'air récent, comme s'il était tombé y'a pas très longtemps... pourtant y'en a un autre juste au-dessus...» en fait, chaque fois que quelqu'un venait ici, il devait faire fondre la glace, et la chaleur semblait faire tomber un nouveau stalactite quelques heures après... bloquant à nouveau la voie. Fascinant ce truc!

«Enfin bon, si on veut passer, faut le faire fondre. Tu t'y colles ou c'est moi?» on disposait tous les deux de sorts de feu après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Sam 5 Nov - 14:49

Franchement, il fallait le reconnaître, la Grotte des Glaces était magnifique et pour le coup, je ne regrettais pas d’avoir eu à traverser la Forêt Maudite pour assister à un tel spectacle de la nature. Difficile de croire que c’était d’ailleurs l’œuvre entière de Mère Nature, et pourtant … Alors on en profitait, on sortait notre appareil photo pour immortaliser certains coins de la grotte, on posait même dessus des fois … Ca nous ferait un sacré album de voyage à la fin quand on imprimerait toutes celles qu’on a faites !

Et puis, plus sérieusement, il était temps de se mettre à explorer et traverser cette caverne ! Il faisait si froid en ces lieux que de la fumée sortait notre bouche à chaque fois qu’on respirait. On remarquait que plusieurs chemins semblaient se croiser ici et là, certaines parois me paraissaient même étranges, et surtout, je faisais attention car le sol était particulièrement glissant. Yusuke comparait les lieux au labyrinthe d’Ifrit …

- Ouais mais là, c’est l’élément total opposé !

Et je préférais laaaaaaaargement une grotte gelée qu’une caverne de lave ! Yusuke s’arrêtait assez vite à cause d’un obstacle qui barrait la route, mais semblait intrigué par un tout autre détail : il y avait déjà une stalactite au-dessus.

- Il fait très froid dans cet endroit et si tu regardes, on peut voir des souffles par moment qui se glissent dans les fissures des parois … La grotte reste humide, les stalactites doivent se former assez rapidement. Il y en avait même presque partout pour ainsi dire mais toutes ne tombaient pas … Heureusement pour nous ! Je n’ai pas trop envie de m’en prendre une sur la tête … - Je vais m’y coller t’inquiètes. Je pense que je n’ai pas besoin d’utiliser le même sort que plus tôt contre le Maton !

Donc un sort de feu moins puissant. Le but était juste de faire fondre cet obstacle, je ne voulais pas prendre le risque non plus de faire fondre la moitié de la caverne … Je plaçais alors mes mains sur la stalactite qui était tombée pour bloquer le chemin, et me concentrais pour la faire fondre en y chargeant ma magie ardente. Quelques secondes plus tard, ce n’était plus qu’une flaque d’eau, on la passait assez vite avant qu’elle ne gèle et qu’on se ramasse dessus !
Et justement en passant près d’un souffle, je m’arrêtais et fronçais des sourcils.

- Ce n’est pas de l’air normal … C’est de la Brume qui s’infiltre dans les parois !

C’était bizarre, j’avais comme mon sixième sens qui me faisait dire que c’était un souffle néfaste qui s’infiltrait ici … Ca voulait dire qu’il y avait des monstres … Et autant dire que nous n’étions pas dans des conditions idéales pour nous battre. Ca glissait et les chemins étaient étroits. Heureusement en réalité, les monstres n’étaient pas bien puissants ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Sam 5 Nov - 16:38

La glace... Le froid... Si certains l'associaient à une température désagréable voire mortelle, à une sensation d'immobilisme ou à une absence d'émotions, d'autres voyaient dans le gel, un spectacle à couper le souffle. Shiva en était la preuve vivante...

Alors que Yusuke et Sheli pénétraient dans ce dédale neigeux, ils pénétraient dans une antre bien particulière mais dont ils devaient commencer à en avoir l'habitude. L'antre d'une chimère. Celle de Shiva était aussi glaciale que la grotte en elle même mais sans les traces de brume ni de monstres. Ici, le froid n'était pas un ennemi qui vous gèle les os. Il est un spectacle devant lequel s'émerveiller. Et le clou du spectacle, c'était elle, Shiva, la reine des neiges, la princesse des glaces. Sa pureté, son calme glacial, sa froideur légendaire font pourtant monter la température chez bien des hommes... Et pas que...


Pas de bonjour ni de bienvenue. Shiva est bien trop fière pour cela mais sa voix posée et féminine contrastait avec son inexpressivité actuelle.

"Je suis Shiva, la glace éternelle. Vous êtes déjà en détention d'orbes et de cristaux alors j'imagine que je n'ai pas à perdre mon temps à vous réexpliquer une fois de plus... Accomplissez mon épreuve et je vous donnerai cette orbe que vous recherchez et un peu de mon temps... A la condition que vous me retrouviez..."

Les chimères avaient cette fâcheuse habitude à ne pas en dire plus qu'il ne fallait. Ou à moins que les paroles n'étaient pas leur seul moyen de communication avec les humains car il semblerait que la consigne de l'épreuve était comme dévoilé à votre esprit.En face de vous, cinq cristaux, tous semblables en apparence...

__________________________________________

Epreuve de Shiva :

Cinq géants cristaux de glace vont surgir du sol. Une Shiva sera enfermée dans chacun d’eux. Vous devrez retrouver la vraie Shiva parmi les cinq. Vous ne pouvez toucher qu’un Cristal chacun, par poste. Vous avez trois essais, en cas d’échec, Shiva ne vous remettra pas l’Orbe de la Glace. Mais peut-être acceptera-t-elle tout de même de vous écouter, qui sait …

Accepter ?

[Un post MJ entre chacun de vos posts]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Dim 6 Nov - 14:31

Cet endroit était magnifique, mais probablement dangereux aussi. Quand je regardais l'endroit où on marchait, une sorte de labyrinthe de glace, j'avais le sentiment que la moindre erreur pouvait être mortelle! Il y avait de profonds ravins de part et d'autre du chemin qu'on empruntait, et ça glissait pas mal... fallait vraiment faire gaffe.

On se retrouvait bloqués, pourtant, la glace paraissait plus épaisse sur les côtés, contrairement au bloc juste devant nous, comme si ce truc n'était pas là depuis longtemps, et au-dessus de nos têtes, une sorte de stalactite prêt à tomber une fois qu'on aurait réussi à faire fondre celui qui nous bouchait le passage.

Je plissais des yeux, Sheli de son côté suspectait simplement l'endroit de pouvoir produire rapidement de tels blocs de glace à cause des courants d'air et autres, moi je trouvais ça juste bizarre.

«Je sais pas. La forêt Maudite est vivante, j'ai l'impression que cette grotte l'est aussi. Que la glace attend juste qu'on fasse fondre notre chemin pour le refermer derrière nous.» enfin bref, Sheli maîtrisait mieux la magie que moi, notamment des sorts pas trop puissants qui seraient suffisants pour nous permettre de passer. Avec mon chakra, je couvrais généralement de larges zones, ça consommait plus d'énergie.

Elle parvint à nous faire passer, mais on restait sur nos gardes, il valait mieux ne pas avoir à combattre ici. Mais on finissait par traverser une sorte de mur invisible, je reconnaissais bien cette sensation et un léger sourire se dessina sur mon visage


«Ah??? Bingo!» le labyrinthe avait disparu, à la place, une magnifique salle délicatement décorées de statues de glace en tous genres, et parmi elles, l'une bougeait! Je haussais les sourcils en la voyant, euh... elle est à poil non? Je me penchais à l'oreille de Sheli pour murmurer

«Je ne me souvenais pas qu'elle était... comme ça.» en tout cas, sur Gran Pulse, c'est sur que les sœurs Shiva sont pas du tout comme ça, mais même, quand on était dans l'espace, on en avait vues quelques unes des Shiva, et.. elles étaient pas habillées? Celle la m'avait échappé en tout cas! Mais je n'allais pas lui manquer de respect pour autant, j'espérais juste que Sheli ne soit pas trop jalouse!

«Enchanté, Shiva... je suis Yusuke et voici mon épouse Sheli. Merci de bien vouloir nous faire passer votre épreuve..» elle savait qu'on connaissait le truc maintenant, mais ça ne voulait pas dire qu'on allait réussir son épreuve les doigts dans le nez! D'ailleurs, quand elle disparut parmi cinq blocs de glace, je me disais que c'était un peu comme avec Titan, surtout une épreuve de hasard? Pas cool!

«Bon... je suis censé avoir le sens de l'observation...» mais les blocs de glace la déformaient un peu, et je ne pouvais pas trop me permettre de la mater de trop près, Sheli risquait de pas aimer! Et je ne l'avais vu qu'un court instant, difficile de savoir laquelle est la vraie là dedans! Je regardais quand même chaque bloc de glace, puis avec appréhension, je désignais l'un d'entre eux du doigt

«C'est peut être celle-ci?» mon cœur battait vite, sérieux si on loupe cette épreuve, combien de temps il nous faudra pour la retrouver?

===========================

Tente la Shiva n°2 (en partant de la gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Dim 6 Nov - 19:17

La glace... Le froid... Si certains l'associaient à une température désagréable voire mortelle, à une sensation d'immobilisme ou à une absence d'émotions, d'autres voyaient dans le gel, un spectacle à couper le souffle. Shiva en était la preuve vivante...



Alors que Yusuke, qui semblait reconnaître la beauté naturelle de la femme de glace, s'approchait d'un des piliers, celui-ci scintillait pour en dévoiler un contenu différent. Celui était... vide ?

"Les reflets, les illusions nous entourent dans ce monde. Il faut l'oeil avisé et le coeur pur pour voir les choses là où elles sont... Si vous n'êtes pas capable de différencier le vide du tout, vous n'êtes pas encore prêt... La concentration est la clé..."

Shiva n'était pas là, et le pilier que vous avez choisi semblait presque être la pire des décisions à prendre...  

1 2 3 45
__________________________________________

Epreuve de Shiva :

Cinq géants cristaux de glace vont surgir du sol. Une Shiva sera enfermée dans chacun d’eux. Vous devrez retrouver la vraie Shiva parmi les cinq. Vous ne pouvez toucher qu’un Cristal chacun, par poste. Vous avez trois essais, en cas d’échec, Shiva ne vous remettra pas l’Orbe de la Glace. Mais peut-être acceptera-t-elle tout de même de vous écouter, qui sait …

Quatre piliers restants, deux essais. 50% de réussite !

[Un post MJ entre chacun de vos posts]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Lun 7 Nov - 14:59

Que la grotte soit vivante comme la Forêt Maudite, d’une façon ou d’une autre ? Cette idée me faisait flipper ! Mais j’avais remarqué que c’était de la Brume qui s’infiltrait dans les parois, il devait y avoir quelque chose de néfaste et de « magique » dans l’air. Mais alors qu’on continuait notre route, l’ambiance changeait, le décor aussi. Plus de labyrinthe … mais un décor gelé toujours aussi beau, et surtout, une femme ravissante qui venait d’apparaître ! Bon ok elle était presqu’à poil et je jetais un œil vers Yusuke pour m’assurer que … bah qu’il ne se rince pas l’œil, justement !

Elle se présentait sous le nom de Shiva, nous l’avions vu dans le Chiméromachintruc, nous avions vu celle de Dol au musée des G-Forces d’Esthar et aussi pendant la parade. Globalement, elle était presque toujours à poil en fait … Aussi étonnant que ce soit, Shiva était une femme élégante et sensuelle, mais son cœur était de glace. Pour moi, c’était encore plus perturbant de la voir ainsi car sur Gran Pulse, Shiva était le nom de deux sœurs : Nix et Stiria. Titan nous avait prouvés qu’il conservait dans sa mémoire, celle des Titan de tous les mondes … Ca voulait dire que Shiva conservait les souvenirs de non pas une mais deux entités en ce qui concernait Gran Pulse ?

Bref. Je m’inclinais par politesse lorsque mon époux fit les présentations, mais Shiva ne perdit pas de temps dans les explications : elle avait senti nos Orbes et nos Cristaux, alors pas la peine de ressortir le discours habituel. Et bah on peut dire que son caractère colle bien à son élément à celle-là ! Cinq cristaux de glace jaillirent du sol, son épreuve me rappelait celle de Titan, mais cette fois, on ne risquait pas de vider nos forces : on devait juste retrouver la bonne Shiva parmi les cinq. Mais difficile de les différencier … Yusuke tenta sa chance, mais rata. Réussir du premier coup, ca aurait été incroyable.

- Bon bah c’est mon tour …

Lâchais-je après le petit speech de la Beauté des Glaces. La concentration … Dur de se concentrer pour discerner le vrai du faux quand toutes les Shiva sont pareilles ! Et elle n’avait pas dit combien d’essais nous avions en prime. Etait-ce le dernier ? Est-ce qu’on en avait encore un après ? Deux !? Je m’arrêtais devant un bloc de glace et me mordais la lèvre.

- Êtes-vous là … ?

=============================

Sheli tente la Shiva du milieu ! (La 3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Lun 7 Nov - 18:49

La glace... Le froid... Si certains l'associaient à une température désagréable voire mortelle, à une sensation d'immobilisme ou à une absence d'émotions, d'autres voyaient dans le gel, un spectacle à couper le souffle. Shiva en était la preuve vivante...



Shiva ne pouvait que reconnaître, bien que le couple n'avait pas encore réussi son épreuve, qu'ils s'adressaient à elle avec déférence et respect. Cela n'avait pas toujours été le cas et elle appréciait qu'on la reconnaisse à sa juste valeur. Pas comme cet idiot de mâle dominant d'Ifrit..

Le second cristal choisit, l'image de Shiva se troubla et laissait alors paraître une princesse des neiges presque semblable mais dont les traits n'étaient pas du tout ceux de la véritable chimère.

"Le regard est trompeur. Faut-il se fier à un seul de ses sens ? La vue n'est pas forcément la plus clairvoyante et ce cristal semblait être moi mais ne l'était pas. Il faut choisir avec une conviction inébranlable qui ne s'acquiert qu'en étant sûr de vous même... "

Shiva n'était pas là, et le pilier que vous avez choisi n'était pas le bon...

1 2 3 45
__________________________________________

Epreuve de Shiva :

Cinq géants cristaux de glace vont surgir du sol. Une Shiva sera enfermée dans chacun d’eux. Vous devrez retrouver la vraie Shiva parmi les cinq. Vous ne pouvez toucher qu’un Cristal chacun, par poste. Vous avez trois essais, en cas d’échec, Shiva ne vous remettra pas l’Orbe de la Glace. Mais peut-être acceptera-t-elle tout de même de vous écouter, qui sait …

Trois piliers restants, un seul essai. Déconnez pas >< !

[Un post MJ entre chacun de vos posts]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Lun 7 Nov - 21:29


Tombola

Peu importe ce qu’il se passe ici, un petit nuage noir commence à se former sur le sol, comme si les ténèbres en personne avaient décidé de vous rendre visite. Pourtant quelques secondes plus tard, c’est un petit Tomberry qui vous fait face, déguisé et très louche … Il fait apparaître une grande roue avec plusieurs boules de couleur qu’il fait tourner jusqu’à obtenir un numéro bien précis. Puis en fouillant dans son panier, il vous tend … un bonbon ?

- La chance vous sourit ! Ou peut-être pas … Joyeux Halloween !

Et il disparaît de la même façon qu’il est venu … Euh ok, depuis quand un Tomberry parle ? Mystère … Mais après le mog de Noël et le mog d’Avril et le génome farceur … on ne devrait plus s’étonner de rien !

================================================

Sheli reçoit un Bonbon Améthyste!
Yusuke reçoit un Bonbon Menthe!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Mar 8 Nov - 19:08

Cette épreuve avait de quoi mettre nos nerfs à vif. Il n'y avait rien de plus perturbant que cette sensation qu'on jouait notre avenir au hasard! Pourtant, il devait bien y avoir un indice, même minime, pour trouver la bonne?

J'avais échoué la première fois, le cristal de glace s'était vidé et je sentais mon rythme cardiaque s'emballer. Comme le pensait Sheli, réussir du premier coup aurait surement été un coup de pot incroyable! C'était donc à elle de tenter le coup, mais pendant qu'elle réfléchissait, moi aussi je continuais d'observer les Shiva dans leur cercueil de glace.

La main sur le menton, mes doigts dissimulant partiellement mes lèvres, je réfléchissais en observant minutieusement le moindre centimètre carré des différentes chimères. Il devait y avoir un truc qui les différenciait, même minime, même un seul cheveu de travers pouvait faire la différence.

Sheli passa un moment à chercher, mais elle semblait hésitante, et cette fois, la Shiva ne disparut pas, mais laissa place à une autre petite fée des glaces. Ses paroles eurent de quoi me faire réfléchir, et si au final, il n'y avait pas de vraie bonne réponse, que c'était seulement notre détermination à trouver la vraie Shiva qui pouvait faire la différence?

Je me mettais donc à marcher en me tenant très près des blocs de glace, si bien que je ne vis pas la créature qui était apparue derrière moi, mais au cri de terreur que Sheli avait poussé, je savais que quelque chose de dangereux venait d'apparaître! Je me retournais rapidement, dégainant mes armes - en espérant que Shiva n'en soit pas offensée - avant de voir un.. tomberry drôlement habillé? - entre Sheli et moi!


«Un monstre dans l'antre d'une chimère??? C'est une blague?» le tomberry ne semblait pas agressif, mais ce n'était pas la peine d'essayer de calmer Sheli, il avait fini par laisser deux bonbons et disparaître, je me tournais vers Shiva, autant profiter de la situation pour avoir un petit avantage?

«Je croyais qu'on ne risquait rien dans les antres des chimères? Est-ce que c'est pour nous empêcher de gagner? Nous déstabiliser afin qu'on ne puisse pas vous trouver?» j'eus alors l'impression que l'une des Shiva avait très légèrement changé d'expression, logiquement, elle devait être contrariée qu'une créature ait ainsi pénétré dans son territoire, je désignais donc la première des Shiva

«Vous êtes là!» tous mes sens me disaient que j'avais raison, en passant par mon instinct. J'affichais un air déterminé sans la moindre hésitation, de toute manière, c'était notre dernière chance alors je n'avais pas d'autre choix que de risquer le tout pour le tout!

=====================

Yusuke choisit avec conviction et détermination la Shiva n°1!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Mar 8 Nov - 22:35

La glace... Le froid... Si certains l'associaient à une température désagréable voire mortelle, à une sensation d'immobilisme ou à une absence d'émotions, d'autres voyaient dans le gel, un spectacle à couper le souffle. Shiva en était la preuve vivante...



Alors que Yusuke semblait rester indécis et faussement sûr de lui, le cristal se révéla vide comme celui qu'il avait désigné peu de temps avant, preuve incompressible de l'échec du couple d'aventuriers de Gran Pulse.

Shiva réapparut alors depuis le quatrième cristal devant les deux compères.

"Cela n'est pas suffisant, je suis déçue de la part de ceux qui ont déjà glâné tant d'orbes... C'est toujours dur d'essuyer un échec. Enfin, je l'extrapole pour ne jamais l'avoir connu. Mon temps est précieux mais puisque nous sommes là, j'accepte de répondre à quelques questions en guise de lot de consolation... "


1 2 3 45
__________________________________________

Epreuve de Shiva :

C'est perdu pour cette fois-ci. Vous n'avez pas trouvé Shiva dans les conditions imparties... Par chance, elle accepte de répondre à vos questions...

[Un post MJ après que vous ayez répondu tous les deux]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Mer 9 Nov - 20:41

J’avais tenté ma chance … mais à la place de faire apparaître la véritable Shiva, une autre petite fée des glaces était apparue dans le Cristal. Je m’étais trompée. J’affichais une moue boudeuse mais puisqu’il ne se passait rien d’autre, j’estimais qu’on avait donc encore une chance pour tenter de la dénicher.
Mais … Catastrophe, je ne sais comment, mais un monstre avait réussi à pénétrer dans l’antre de Shiva … Pour sûr que Shiva devait l’avoir mauvaise ! Et surtout en voyant à quoi il ressemblait, ce fut un cri d’effroi purement féminin qui s’échappa de ma bouche.

- HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FAITES LE PARTIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Malgré celui qu’on avait affronté à Centra, entre ca et l’épreuve dans le Chiméromachintrucbidule, rien à faire, je conservais ma phobie des Tomberrys. Pourtant celui-là n’était pas là pour nous faire du mal … Il jouait à la loterie et finit par nous donner des bonbons, nous souhaitant alors un Joyeux Halloween avant de disparaître. Euh … Il a parlé ? Halloween ? C’est quoi ca encore ? Pourquoi il distribue des bonbons ? J’ai toutes les raisons de me méfier là non !?

Mais Yusuke s’enflammait et semblait même accuser Shiva d’avoir fait ca pour nous déstabiliser. Je ne savais pas si c’était un coup de bluff pour essayer de faire réagir la vraie, mais sur le coup je me calmais un peu pour arborer un air un peu perplexe …

- Je doute que Shiva ait quelque chose à retirer de notre échec … Et puis rappelle-toi qu’il y avait des monstres dans le labyrinthe d’Ifrit.

Avec détermination et assurance, Yusuke désigna la première Shiva, mais elle disparut du Cristal et à la place, celle du quatrième le quitta pour apparaître devant nous. Nous avions échoué. Je baissais les yeux en affichant un air profondément déçu … C’était notre seule chance … Combien de temps allions-nous mettre pour la retrouver et retenter son épreuve ? Et vas-y qu’elle enfonce et remue le couteau dans la plaie avec son discours. Mais au moins comme « lot de consolation » comme elle disait, elle nous laissait l’opportunité de lui poser des questions. Je tiquais alors sur un détail avant de lever les yeux vers elle.

- Merci pour le temps que vous acceptez de nous accorder. Je me demande si Alexandre savait que vous étiez là. Nous cherchons un moyen de rejoindre l’endroit où vivent les « anciennes » Chimères. Je mimais les guillemets de mes doigts. - Et il nous a dit qu’on devait simplement continuer de suivre notre chemin, et qu’on finirait par trouver la réponse. Est-ce vous qui l’avez ?

A vrai dire, nous étions même bien tombés. Quelques jours avant, Terra était passée par-là et Shiva lui avait donné une piste pour trouver ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Jeu 10 Nov - 11:07

Après le passage de ce tomberry de m..., j'étais plus tendu qu'un arc et je devais reconnaître que je suspectais Shiva d'avoir fait exprès pour nous faire louper son épreuve! Peut être qu'on a trop d'orbes et qu'elle refuse qu'on aille plus loin dans notre quête? Mais il en fallait plus pour nous faire renoncer, j'avais l'impression qu'elle souhaitait surtout tester notre force de conviction, aussi j'avais avancé - presque - sans peur en désignant un cristal, mais je fus effondré lorsqu'il se vida. Je tombais à genoux, franchement dégoûté de mon échec... oui, je disais mon échec car j'avais fait deux tentatives sur trois, alors que Sheli n'avait essayé qu'une seule fois. C'était surtout ma faute.

Elle était déçue? Connasse! Sérieusement, je ne savais pas si elle pouvait lire dans les pensées, mais je crois que sa déception n'était rien comparée à la mienne. Combien de temps allait-il s'écouler avant qu'on ne la retrouve? On allait devoir retourner dans tous les endroits "gelés" d'Héméra, retourner surement à Trabia aussi parmi tant d'autres! Je tapais du poing sur le sol avant de me relever, croisant les bras d'une mine profondément déçue sans réussir à ouvrir la bouche. C'était comme si je pouvais vomir des insultes à tout va à l'attention de Shiva et de son épreuve de merde! C'était rien que du pif son truc! En rien de l'observation!

Sheli de son côté semblait réussir à se maîtriser - malgré la frousse qu'elle avait eue avec le tomberry - j'avais presque envie de bouffer le bonbon qu'il nous avait donné rien qu'en espérant que ça me fasse un truc à la con qui me donne une bonne raison d'être en colère! J'avais totalement oublié cette histoire de monde des chimères ou je ne sais quoi, à croire que mon cerveau s'était gelé entre temps. Je tapotais du doigt nerveusement sur mon bras, et un peu du pied aussi, mais je me calmais quand même un peu. À défaut d'avoir l'orbe de la glace, on pourrait au moins retrouver Marthym, si tant est que Shiva daigne ouvrir sa bouche pour cette fois? J'essayais de contenir ma frustration au maximum, mais c'était vraiment difficile là, j'étais... trop déçu en fait.

Bref, j'espérais qu'on aurait au moins ce renseignement car là, j'avais vraiment le moral dans les chaussettes - et vu la marche qu'on a faite, elles doivent puer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Un petit coup de froid !   Jeu 10 Nov - 11:31

La glace... Le froid... Si certains l'associaient à une température désagréable voire mortelle, à une sensation d'immobilisme ou à une absence d'émotions, d'autres voyaient dans le gel, un spectacle à couper le souffle. Shiva en était la preuve vivante...



L'attitude des deux jeunes gens étaient totalement différente. Shiva avait bien compris que la venue du Tomberry les avait perturbé. Elle ne pouvait dire si elle l'était aussi mais en tout cas, cet évènement était indépendant de sa part. Le jeune homme semblait croire le contraire, mais Shiva n'était pas du genre à penser avoir à se justifier.

"Ce n'est pas moi qui ait la réponse. C'est vous. A l'instar de cette épreuve, la réponse était en vous. Nous, les chimères pouvons juste vous aider à vous mettre sur la voie. Car accéder à ce que vous recherchez est à mériter."



Alors, sur les murs de la caverne se cristallisaient des lettres, qui formait des phrases, une énigme certainement. Vous la lisiez mais pas seulement avec vos yeux mais aussi avec votre âme. Pas besoin de la noter, car vous vous en souviendrez parfaitement...

"Toute histoire a un début et une fin,
Et certaines demeurent sans lendemain,
Mais dans cet endroit où tout est relié,
Même la mémoire ne saurait oublié"


Shiva vous regardait, vous observait. Cette énigme n'était pas facile, il est vrai.

[Un post MJ après que vous ayez répondu tous les deux]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un petit coup de froid !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule
» Boire un petit coup c est agréable!
» [Petit coup de gueule] Pourquoi personne ne jouent les Humains ...
» Petit coup de pub pour la loose...
» Petit coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent de la Brume :: Grotte des Glaces-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives