Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Blaze B. Barnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cronos
Chaton à la retraite

Chaton à la retraite

avatar
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Blaze B. Barnes   Mer 8 Juin - 12:00

Fiche d'identité

• Monde d'origine:  Gaïa
• Nom: Barns
• Prénom: Blaze « B. »
• Âge: 29 ans
• Avatar utilisé: Winter Soldier de Marvel (Zerochan)

Description

• Alignement: Guerrier du Néant

Blaze• Description physique: Il serait difficile de décrire Blaze sans venir à parler de son physique assez… Particulier ? En effet, comme il ne cherche pas forcément à montrer sa « différence », n’importe qui peut remarquer les changements sur son corps. Un bras fait d’un alliage en acier extrêmement résistant, avec une étoile rouge sur le côté de l’épaule. Si cela ne lui est pas demandé, il est rare qu’il montre entièrement son visage, préférant le garder sous un masque qui souligne ses yeux et passe au-dessus de son nez. Aucune cicatrice n’est présente sur son visage pourtant, mais il préfère garder son visage plus ou moins secret, ne sachant pas si on le reconnaîtra un jour ou non. Paradoxal de montrer un tel bras et de cacher son visage, n’est-ce pas ? Dans tous les cas, sa tenue change rarement et son masque va de paires avec ses vêtements de « soldat ».

Autrement, il n’est pas du genre à prendre soin de lui mais garde un certain charme : un visage avec des traits assez dessinés, des cheveux noirs comme le jais qui lui descendent jusque dans le cou, voire le haut des épaules. Ses yeux sont gris foncés, malgré le fait qu’ils ont pu être empli d’un bleu brillant fut un temps, il n’y a que lorsqu’il s’énerve et que son organisme consomme le pouvoir des gemmes qu’il y a un léger changement à cela : les circuits électroniques de son bras entre en résonnance avec les gemmes, créant une surcharge énergétique qui se traduit par des yeux rouges brillants, un peu comme si deux lasers fixaient sans relâche leur cible.

Son corps est entretenu au niveau musculaire toutefois, son précédent rôle à la ShinRa lui colle à la peau : il n’a jamais cessé d’être un soldat dans son esprit, faisant ce qui lui semblait juste et écoutant les ordres sans jamais désobéir, parfois à contre cœur malheureusement. Blaze ne possède aucune cicatrice sur son corps, prouvant son habileté au combat phénoménale, mais cependant loin de pouvoir rivaliser avec des SOLDAT 1ère Classe comme Genesis, Angeal ou Sephiroth. C’est d’ailleurs son envie de les rattraper qui va le pousser à tout perdre, mais cela est une autre histoire.

• Description psychologique: Aussi loin que peuvent remonter ses souvenirs et encore aujourd’hui, Blaze est un soldat. Il vit ainsi, il pense ainsi et chaque action qu’il peut réaliser est toujours dans le but de devenir meilleur qu’hier et moins bon que demain. Son attitude reste neutre en permanence, qu’importe le danger qui l’entoure ou la situation qu’il peut vivre. Autant dire que niveau discussion, ce n’est pas la personne avec qui on souhaiterait prendre un thé. Toujours silencieux sauf pour transmettre des informations intéressantes ou importantes, ce jeune homme reste discret en permanence et malgré son physique assez impressionnant, il est fort probable qu’il sache effacer sa présence aussi bien que le ferait un ninja.

Pourtant, si son regard se fixe sur une personne, qu’elle puisse le percevoir ou non, une certaine pression se fait ressentir, celle que ressent une proie qui détecte un prédateur à proximité. Tout le monde peut être une cible à condition que son travail de « soldat » lui demande, bien qu’il n’agisse comme un mercenaire que depuis peu, sélectionnant méticuleusement chaque contrat qu’il accepte. Avant, il n’obéissait qu’aux ordres, même si cela ne lui faisait pas toujours plaisir, tel est la mission d’un soldat. Aujourd’hui, Blaze possède un minimum de liberté, autant en profiter, mais toujours en restant fidèle à ses principes.

S’il possède un objectif à l’heure actuelle ? Regagner en puissance, voilà tout ce qui l’intéresse, il doit reforger son expérience et habituer son corps à devenir toujours plus performant, la MAKO n’est plus là pour lui « mâcher » le travail comme auparavant. Cependant, les gemmes que l’on trouve un peu partout, composant aussi qui se trouve dans son bras cybernétique, lui permettent d’éveiller en lui une puissance enfouie, mais qu’il doit maîtriser habilement. Sinon, il en paiera le prix…

Histoire



Ce qui va suivre est loin d’être une histoire sortie d’un conte de fées pour les enfants, elle retrace la vie d’une homme qui a traversé un enfer, au départ avec un objectif précis, à la fin uniquement pour survivre. Vous êtes accroché à ce regard perçant et ce rouge sinistre ? Nous pouvons donc commencer…

Il n’est pas nécessaire de parler des origines de « Blaze », ce n’est d’ailleurs pas son véritable prénom, seulement celui qu’on lui a donné lorsqu’on lui a greffé ce bras cybernétique il y a plus d’un an de cela. Le simple fait d’essayer de se remémorer son passé lointain est un véritable calvaire à cause des maux de têtes et des visions d’un passé moins lointain que celui qu’il cherche à atteindre. Quelques éléments peuvent être expliqués lorsqu’on lui demande, il se rappelle… Mideel… les plages… ses parents… il ne perçoit plus leurs visages dans ses souvenirs, seulement leurs silhouettes dans sa maison. Son départ à la ShinRa et cette promesse : celle de les rendre fier en devant un soldat, comme surement beaucoup d’autres gamins de son âge. A partir de là, tout se brouille et les douleurs sont d’autant plus vives qu’il lui est nécessaire de prendre une pause. De toute façon, Blaze avoue qu’à part s’être couvert les mains de sang, cette période n’a probablement pas été si intéressante que ça…

Pourtant, une époque lui reste en tête, sa promotion au rang de SOLDAT 2ème Classe, au même titre que certains ont pu atteindre avant lui de devenir des 1ère Classe, même s’ils ont très mal tournés par la suite. Tous les scandales concernant ses prédécesseurs ne l’intéresse pas le moins du monde, si ce n’est qu’il a toujours voulu atteindre leur niveau et devenir leur égal. Un rêve, un objectif, des capacités surprenantes et une détermination suffisamment grande pour tracer une ligne entre lui et les simples soldats qui n’ont aucune conviction. Cependant, même si cette ligne était tracée de façon infranchissable derrière lui, il en allait de même devant lui : une montagne d’obstacles se dressait entre lui et les membres de la 1ère Classe. Cette barrière qu’il a voulu franchir en chutant à chaque fois, allant toujours plus loin mais toujours impossible d’en voir le bout. C’est aussi à cette époque qu’il va prendre une décision importante alors qu’Avalanche, ce groupuscule extrémiste qui donne du fil à retordre la ShinRa, commence à devenir sérieusement gênant, faisant des attentats au cœur de Midgar et ses réacteurs de MAKO…

La MAKO… Une formidable énergie que la ShinRa use sans compter, que ça soit pour fournir de l’énergie aux habitants de la plupart des villes du monde, pour améliorer leurs armes ou bien même leurs soldats, ces derniers n’y échappent sous aucune condition dès lors qu’ils ont rejoint le SOLDAT. Leurs capacités physiques s’en voient augmentés à une certaine limite, différente pour chacun, c’est ce qui définit leurs classes après tout. Les plus faibles restent 3ème Classe, ceux qui arrivent à progresser évoluent 2ème Classe et ceux qu’on peut considérer de génie sont très distinctement 1ère Classe, éventuellement avec de l’archarnement et des capacités suffisantes peut-on y prétendre depuis le bas du panier. Pourquoi est-il nécessaire de rappeler cela ? Tout simplement car les capacités de Blaze lui permettent d’être qualifié de « génie » et on pouvait le croire le digne successeur de ceux qui ont fait la fierté de la ShinRa il y a quelques années, mais un énorme fossé les sépare encore de lui. « Infranchissable » est le mot qui caractérise le mieux ce fossé après mure réflexion. Qu’est ce qui le sépare réellement de ces hommes si spéciaux ? Le talent ? Non, probablement pas. La combativité ? Non plus, il n’y a pas plus agressif sur le terrain que lui. Les… pouvoirs ? Peut-être oui, mais à quel point ? C’est en trouvant la réponse à cette question que la vie de Blaze va prendre une route directe vers l’Enfer.

Cette soirée, il s’en rappelle malgré tous les traumatismes qu’il a pu subir, peut-être car c’est le début du plus marquant de tous ? Blaze découvre la « vérité » sur la puissance de Sephiroth et les autres anciens 1ère Classe Angeal et Genesis, des cellules particulières leur ont été donnés, parfois depuis la naissance, des quantités différentes de celles de simples SOLDAT. L’homme envieux de ce pouvoir ne va pas crier à l’injustice, non, loin de là, son objectif reste le même qu’importe la façon d’obtenir ce qu’il souhaite. Il n’est pas mauvais ou méchant, mais pour défendre ses idéaux et être un soldat toujours plus talentueux, il doit acquérir en puissance et la réponse s’est offerte à lui. La MAKO, avec une quantité plus importante qui lui serait exposée que la première fois, ses capacités évolueront encore, il est au courant que des expériences sont parfois menés jusqu’à un point de non-retour, sans en savoir vraiment plus. C’est donc avec cette idée en tête qu’il va proposer à un scientifique comme Hojo de le lier à ce genre de pratiques, son corps résistera surement à nouveau au MAKO, il est bien plus expérimenté que la première fois. Le scientifique ne le verra que comme une expérience, ne prenant même pas la peine de l’étudier et le confiera à des collègues, une équipe l’enverra dans une base secrète sur le Continent Nord, là où des expériences sont réalisées avec l’énergie de la Planète sur différents types d’humains.

Des jours passent et les expériences vont s’accumuler, sans aucune différence chez le sujet, rendant parfois Blaze nerveux de se dire qu’il pourrait indéfiniment rester ici et à ce stade de puissance. Certains autres sujets sont devenus des monstres, il les a tués à la demande des scientifiques en échange d’être le sujet principal de leurs expériences. Par moment, il s’est demandé s’il ne fallait pas être considéré comme un « monstre » pour devenir l’égal de Sephiroth ou Genesis. Perdre son humanité pour gagner en puissance, ce genre de pensées venait de plus en plus hanter l’esprit de celui qui est surnommé « Sujet n°32557038 », ce n’est probablement pas le nombre d’expérience menés, mais chaque chiffre devait avoir une signification. Le fait qu’aucun « 1 » n’était présent sonnait comme un mauvais signe pour lui, aussi demandait-il plus régulièrement d’être exposé au MAKO, comme si une certaine dépendance était en train de se créer. Autour de lui, les scientifiques parlent « d’Addiction à la MAKO » ou encore « d’Empoisonnement à la Mako », laissant présager le pire…

Les jours passent et la colère du jeune homme, résultant de l’incapacité des scientifiques à le rendre plus fort, continue de grandir, son corps ne se modifie pas mais son comportement oui. Il en veut plus, toujours plus, au point de demander une exposition quasi permanente à cette énergie qui lui sert de drogue. Ne sachant plus quoi faire, l’un des scientifiques sous les ordres d’Hojo proposa alors de lui insuffler directement du MAKO dans son sang, la quantité serait suffisante pour le gaver mais personne ne pouvait savoir ce qu’il en résulterait. Seuls des rapports théoriques peuvent suggérer ces résultats, la plupart catastrophiques, mais les chercheurs se disent que si le sujet est d’accord, il n’y a aucune raison de ne pas tenter l’expérience, c’est pour la science après tout. « Que risquons-nous? ». Voici l’une des dernières phrases qu’ils ont pu prononcer au moment de lancer l’expérience…

La suite n’est que composé de flashbacks violents et d’images sans aucune description possible : des cadavres mutilés absolument partout, scientifiques, soldats, expériences, tous confondus les uns parmi les autres vu leurs états. Son bras gauche n’était plus un bras… Mais un membre de monstre. Le reste de son corps semblait encore humain, mais pour combien de temps ? La perfusion de MAKO se trouvait dans le bras transformé, solidement attaché comme il l’avait demandé, impossible donc de la retirer normalement. Peut-être plus par instinct de survie que par volonté de ne pas devenir un monstre, Blaze se souvient avoir enfoncé dans ce membre un sabre ramassé sur le cadavre d’un soldat des dizaines et des dizaines de fois. Sa quête de pouvoir l’a conduit à cet état, mais avec tout le monde ici présent mort, il ne survivra pas longtemps sans se nourrir de MAKO. D’affreuses et douloureuses minutes plus tard, le membre de monstre se tortille vigoureusement au sol, le sang et la MAKO s’écoule du bras de Blaze qui rampe désespérément vers la sortie de la base, une tempête glaciale l’attend…

Personne ne saurait dire ce qui l’a maintenu en vie pendant les deux semaines suivantes, ni ce qui a arrêté son hémorragie. Peut-être est-ce la MAKO qui est imprégné au plus profond de son ADN ? Le froid extrême de cette partie du Continent Nord, à proximité du Cratère qui a subi de violents affrontements ? L’énergie de la Rivière de la Vie qui est entré en résonnance avec son corps lorsqu’elle a jailli de toute part pour défendre Gaïa du Météore ? Il n’en sait rien, et n’en saura rien à son réveil au Village Glaçon. Le témoignage de l’homme costaud qui l’a trouvé est qu’il rampait sans arrêt en ligne droite, la neige qui tombait régulièrement a effacé son chemin si rapidement qu’on ne voyait la trainée de neige que sur deux ou trois mètres. Les soins procurés par les médecins du Village lui ont permis en plusieurs mois de reprendre une conscience stable, Blaze avait perdu complètement la mémoire et son corps ne répondait plus vraiment à son cerveau, la rééducation sera surement longue, peut-être une dizaine d’années pour pouvoir se mouvoir comme il le devrait selon les médecins ?

Son cerveau semblait bloquer ses capacités à se mouvoir, comme si le fait d’avoir perdu sa mémoire freinait sa volonté et sa capacité à vivre normalement. Même si la Rivière de la Vie finit par disparaître de nombreux mois après lors de la Fusion des Mondes en un unique monde appelé « Héméra », la dissolution de la MAKO dans son corps ne fut pas totalement faite, il en restait suffisamment pour que cela ait un impact sur sa santé à long terme.

Les mois se sont enchainés, plus de deux ans se sont passés depuis qu’il a fui inconsciemment la base secrète de la ShinRa et son corps a fini par se remettre partiellement, il peut marcher, se déplacer presque convenablement mais sa motricité est toujours aussi affecté, d’autant que ce jeune homme n’a plus qu’un bras. Sans se douter de ce qui va arriver, c’est un évènement qui va frapper le Village Glaçon qui va le réveiller et faire « renaitre » le soldat qui est en lui. Sephiroth. Son attaque dévastatrice sur ce village du Continent Nord va forcer Blaze à le voir, à croiser son regard juste une fois. Le déclic sera presque immédiat : la ShinRa, les Classes, la MAKO, son objectif, la base secrète… Presque toute cette partie va lui revenir dans un râle de douleur immonde, faisant que Sephiroth ne prendra même pas la peine de l’achever vu qu’il lui rendrait presque service en le faisant. Il n’a dû voir en lui qu’une âme en peine finalement.

L’ex Soldat 2ème Classe finira par se réveiller trois jours plus tard, le Village ne ressemble plus à ce qu’il a pu voir lorsqu’il était en rééducation, mais les médecins peinent à reconnaître l’homme qui était si sévèrement blessé et qu’ils ont recueillis il y a deux ans. Son corps bouge bien mieux qu’avant, son agilité d’antan n’est pas revenue mais il est clairement capable de se déplacer à sa guise. Un grand progrès qui est félicité par ces gens qui ont connus la destruction faite par un membre du Soldat 1ère Classe, peut-être un de ces « monstres » que Blaze voulait égaler. Ce dernier n’a aucun regret de ce qui s’est passé lorsqu’il a pris la décision de devenir plus fort, quelque chose en lui à toujours cette « faim » de vouloir devenir encore plus fort, mais actuellement, il doit trouver une solution pour son bras manquant.

Les greffes d’armes à Gaïa sur les membres manquants ne sont pas si rares que ça, mais en cherchant correctement, Blaze apprend que Dol, un nouveau monde qui les a rejoints lors de la Fusion des Quatre Mondes qui forment Héméra, est bien plus développé technologiquement. La ShinRa est devenu Néo-ShinRa suite à ses actions, alors autant éviter de retourner là-bas après tout ce qui s’est passé, sa puissance durement acquise n’est plus, il n’a donc aucun intérêt à les rejoindre à nouveau. S’il avait pu croire son calvaire fini, c’est que l’ex Soldat n’avait aucune idée de la douleur que va lui apporter la greffe qu’il va subir, même si la douleur n’égale probablement pas la perte du membre originel. Sur Dol, on va accepter de lui greffer ce bras cybernétique, mais les chercheurs vont découvrir les traces de MAKO restantes en lui, bien décidé à les faire partir car elles sont lentement en train de le ronger aussi bien physiquement que mentalement peut-être. La quantité sera réduite presque à néant mais une petite source d’énergie se trouvant dans son cerveau ne peut être enlevé, dès qu’elle est stimulée, Blaze devient fou, à la limite d’agir comme un monstre comme celui qu’il allait devenir avec les expériences.

Le temps à fait son œuvre, de nombreux mois ont été nécessaires à nouveau pour apprendre à manier ce nouveau bras via la rééducation et, vu qu’il n’a jamais songé à quel était sa véritable identité, les médecins de haut niveau qui l’ont soignés, après avoir entendu le récit de son histoire en partie, ont décidés de le nommer « Blaze Barnes », surnommé par humour « Le Soldat de l’Hiver » pour avoir survécu miraculeusement à ces nombreux jours sous une neige permanente et un froid extrême.

D’après les calendriers, nous sommes à présent dans l’an 3 d’Héméra. Blaze a disparu comme il était apparu à l’institut de soins et greffes d’Esthar et il a recherché pendant un long moment après son passé, cherchant la base secrète qui a dû être complètement enseveli sous la neige depuis le temps. Des fragments de son passé reviennent occasionnellement, à la vision d’endroits marquants ou de souvenirs qu’il tente d’explorer. Blaze n’a plus aucun but à présent, si ce n’est de récupérer sa puissance d’antan. Pour quelle raison ? Il a toujours été et sera toujours un soldat, c’est ancré dans son esprit et ce n’est qu’avec une volonté sans faille qu’il parviendra à contrôler le « monstre » qui est en lui, qui sait ce qui se passerait s’il le laisserait pleinement prendre contrôle de son esprit ?… L’avenir nous le dira en tout cas.

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Chonchon
• Votre âge? 22 ans 8D
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Au hasard… Je suis le « fonda » de la Rebirth House ? *okjesors*
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? You expected me to don’t understand the rules, but it was me, DIO !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Blaze B. Barnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ranking] Dragon Blaze
» highscore dragon blaze
» [SPOLER]Axel Blaze (Gouenji) dans INAGo ? Vérité ! Voici les preuves ultimes !!
» CHERCHE SIGNATURE AVEC AIDEN FROST(OU sHAUWN) ET MASATO(syob blaze)
» (loloetore/fcb13/IkOshi/InazumaLegends/sélé-Blaze) Demande de pack signature + avatar pour Idrissouxx !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives