Salut
Accueil

Partagez | 
 

 Les rangs de Gaïa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Ven 1 Juil - 15:00


[R = Raven, G = Garrett, B = Biya, les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les renforts arrivés, le cercle gris représente le champs de force électromagnétique lancé par l'Escadron Phénix]

Weapons Bilan n°7 Weapons

Note: suite à un enchaînement un peu trop désagréable de ratés dans les deux camps, plusieurs dés ont été lancés à nouveau dans l'administration. S'il n'y a pas de différence entre votre action et celle postée ici, c'est que malheureusement pour vous, le MJ n'a pas eu plus de chance!

Contexte général
Seymour est perché sur son zu, la bombe qui a été posée dans le canon est sur le point d'exploser et il a envoyé un des oiseaux géants pour récupérer Raven. Gaïa déploie de plus en plus de soldats dans les rues, Seymour va déployer les bateaux qu'il lui reste pour essayer de déstabiliser le plus possible l'ennemi.

De son côté, Jimm n'a pas réussi à faire intervenir les renforts dans les meilleures conditions mais a un peu plus de chance concernant sa riposte aérienne.

Du côté des civils:

Lindsey Crowe  > tente d'éteindre l'incendie pour aider les civils à évacuer
Oups? > prise dans l'explosion provoquée par l'attaque du zu, elle n'a pas réussi à éteindre l'incendie. Malgré tout, elle est encore indemne et peut donc se relever tout de suite.

Mist : bombarde la base du bâtiment précédemment détruit pour le faire s'effondrer complètement sur la route.
Oups? > même si une partie du bâtiment s'effondre, les civils ont encore une voie pour s'échapper. Malgré tout, avec tous les blessés, vont-ils pouvoir s'enfuir si facilement?

Kar profite du manque de vision pour attaquer de flanc les renforts Sud
Raté! > impossible de passer par là, ils sont trop nombreux!


Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Ben tente de repérer Raven et la bombe
Raté! : Raven a réussi à filer, et on ne sait toujours pas où il a posé la bombe.

Jimm Aïjoe (MJ): essaie de récupérer l'une des portes de la frontière
Raté! => des soldats de Spira sont arrivés en renfort depuis les bateaux (ils sont tout mouillés les pauvres!) et tiennent bon!

Raven > essaie de récupérer un zu pour fuir
Tiens? > Raven parvient à sauter sur le dos du zu, malheureusement il se retrouve prisonnier de la zone électromagnétique déployée par l'unité Phénix.  

Lucy > essaie de repérer la bombe via un drone
Raté! : le drone parvient à repérer la bombe, mais Lucy n'arrive pas à transmettre les coordonnées. Cependant, avec tous les démineurs présents, ils entendent le drone et se dirigent vers la zone. Malheureusement, le minuteur est trop bas, impossible de désamorcer la bombe! Tous aux abris!!!

Garret : aperçoit une fenêtre en hauteur et effectue un saut puissant pour la défoncer et pouvoir s'échapper
Réussi! > il parvient à s'échapper de la centrale. Libre au camps de Gaïa de faire ce qu'ils veulent de son équipe qui dort toujours à poings fermés.

Biya Affronte un autre zu
Youhou! => Le zu est abattu!

Badan aucune action

Zone de combat:

MJ Seymour: des zus tirent dans la zone des civils et sur les bateaux du Léviathan
Réussi! > la zone des civils est touchée par un tir, et l'un des bateaux coule. Donc de nombreux civils sont blessés par l'explosion et c'est la panique!

Escadron Léviathan: suite à l'enchaînement un peu trop frustrant d'échec, un nouveau dé a été lancé en zone administrative
Réussie! trois zus ont été abattus alors qu'ils revenaient vers la plage!

Escadron Phénix: comme pour l'Escadron Léviathan, un nouveau dé a été lancé en zone administrative
Réussi! > une cage électromagnétique est déployée autour du canon. Les zus ne peuvent pas en sortir pour le moment, mais peuvent encore attaquer à l'intérieur de la zone.

(En cas d'incompréhension, ne pas hésiter à m'envoyer un mp). 
============================
Jimm Etre spectateur de tout ça n'était-il pas frustrant après tout ? J'avais été déclaré inapte à l'action sur le terrain mais mon expérience m'avait fait nommé être un bon général de guerre, stratégique... Mais qu'est-ce que j'aime l'odeur de la magie au petit matin...  

Il y'a toujours un tournant dans une guerre. Au minimum, et il y'avait enfin un qui semblait pouvoir l'être pour nous. Car, en très peu de temps, on avait pu décimer la moitié des Zu's et en cloîtrer trois dans une cage aérienne électrique. L'armement de l'escadron Phoenix alliée aux tirs de la Flotte avait fait de gros dégâts dans leurs rangs.

"Ahah ! On fait moins les mariolles là ! On aura du poulet à manger au mess, messieurs ! "

Mais, j'avais d'autres nouvelles moins bonnes à écouter. Les renforts affrontaient les troupes de la porte Est, celles qui ont eu la vie de la troupe de mon ami sans pouvoir donner de vainqueur puisque des renforts étaient arrivés par la me. Par contre, la centrale ne semblait plus être un soucis, sa résistance aura eu raison du courage de nos adversaires ! C'était un soupir de soulagement pour tout le monde !

"Monsieur, un drône nous a signalé une bombe dans le secteur du moteur de Sis Ray II. L'alerte a été déclenché, il semble qu'il soit trop tard !
Bon sang ! On peut anticiper les dégâts ?
Oui, le canon sera HS, mais notre système de communication semble être hors d'atteinte.
Que personne n'aille jouer au héros là bas !"

Là, j'allais me faire enguirlander... Ca avait couté une de ces blindes de réinstaller un canon à l'identique... On disait qu'une guère relançait l'économie, là, j'avais un réel doute...

Mais le nerf de la guerre, ce n'était pas ça, c'était de mettre tous les habitants en sécurité ! Je ne comprenais pas que ça puisse tourner autant au vinaigre là dessus.

"Et les civils ?
La rue principale est encerclés dans les gravats, les flammes et la panique. Impossible de déblayer un chemin et de les mettre à l'abri pour le moment. Y'a déjà des mouvements foules et la liste des blessés s'allongent.
Okay, alors j'y vais ! Le couple Harow est prévenu ?
Oui...
"

Je prenais une oreillette pour rester en communication avec l'état major mais j'avais décider de monter dans l'une de ses toutes nouvelles armures assistées. Je n'étais pas sûr d'être très doué avec ce genre d'engin qui pourrait sauter à tout moment. Mais je ne voulais pas risquer la vie d'une autre personne. Les scientifiques avaient déployés l'armure qui me permettait, une fois, à l'intérieur de me mouvoir très lentement mais d'être quasi blindé et de porter des armes plus lourdes comme ce minigun.

C'est mon dernier atout... Je m'approchai des renforts de Gaïa qui tentait de contenir les civils pour ne pas qu'ils s'échappent de cette rue principal. 

"Citoyens, citoyennes, je suis le Général Aïjoe." Je préférais préciser car j'étais peut être méconnaissable dans cette boîte de conserve. "Je suis là pour vous demander de conserver votre calme. On va vous trouver une issue, que ceux qui sont valides aident les blessés.

Manquait plus qu'à trouver une réelle issue



========================

Action MJ: Jimm monte dans une armure robotisée et se sert de sa force décuplée pour tenter de frayer un chemin à travers les gravats vers le souterrain. 

========================

Ordres prioritaires:
- Evacuation des civils restants
- Se défendre contre les Zus
- Défendre la Haute Ville
- Se défendre contre les navires

Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!

=========================

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:
- Sara
- Cid
- Melina x2
- Alvin x2

Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Lundi 4 Juillet dans la journée, ou le Mardi 5 Juillet si nécessaire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Dim 3 Juil - 13:18

BiyaBon, il n'avait pas trop le choix, après avoir défait son ennemi comme il se doit, voilà un nouvel adversaire au loin, un autre de ses gros monstres oiseaux ! Même si le rejoindre n'a pas été de tour repos, il a préféré cette fois éviter de faire le saut de l'ange et éliminer cette créature comme un véritable héros ! Avec de la chance, un photographe a photographié ou filmer cet exploit ? Tremblé ShinRa, Wutaï a son nouveau héros en ville ! Cette fois, faisant face à ce monstre, il préférait l'attaquer en face-à-face, d'homme à monstre et éliminer ce monstre comme un samouraï aurait éliminé un dragon dans les contes de Wutaï. Le monstre survolait face à lui et contrairement au premier sur qui il avait bondi depuis le toit, lui faire face, c'était autre chose. Il était gros et imposant, il remettait presque en question l'action de Biya. Mais il allait fuir ? Lui ? Même pas en rêve ! Le monstre allongea son visage pour tenter de le mordre mais le guerrier esquiva en fonçant vers lui et plutôt que viser sa tête, il visa son torse et planta sa lame là ou devait se trouver son cœur... à condition que son cœur soit du même côté que chez les humains ?

Le monstre hurla, laissant le sang couler de sa plaie alors que ses battements d'aile étaient moins synchronisés et tomba sur le toit, se vidant de son sang mais avec un peu de vie encore en lui. Biya n'était pas un monstre et acheva ses souffrances en tranchant le cou de se dernier. Bon, sa tête n'était pas séparer de son cou mais au moins, il n'avait plus de souffle de vie. Quelques gouttes avaient atterri et tâcher ses vêtements alors qu'il cherchait quoi faire à présent ? Au loin, il voyait d'autre de ses monstres volants près de la mer mais pendant ce cours affrontement, il lui semble avoir entendu comme une sorte d'explosion ? Passons, vers les cris des gens, il voyait encore un autre monstre, cette fois, il pouvait encore voir pour le tuer. Jamais deux sans trois comme on dit. Mais il va devoir bondir de toit en toit et arriver là-bas pour le pourfendre. Bon, pas le choix pour un héros après tout. Biya bondissait de toit en toit, espérant à chaque fois bondir assez loin pour retomber directement sur le toit et non s'accrocher au rebord.

Arrivant vers ce dernier, il voyais sur le rebord, les civils dans les rues qui fuyaient et tentaient de se mettre à l'abris mais là, un peu fatigué de courir autant et de jouer les héros alors que personne n'est là pour l'applaudir, il allait le combattre sans même chercher à briller sous les yeux des gens. Surtout que sur le toit, il n'y avait pas grand monde pour l'observer. Sa lame à la main, il courait vers le Zu, bien décider à le vaincre comme les deux autres avant lui. Allez la chance, ne l'abandonne pas maintenant alors que des vies sont en jeu dans les rues en bas !

Action de Biya :
S'attaque au Zu près des civils sans prendre le temps de faire une belle entrée en scène
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Lun 4 Juil - 20:21

Benjamin GrewmanBenjamin Grewman
Centre de gestion des données du Grand Canon.


Résumé de la situation:
(Sans gils... ^^'" va falloir bosser pour en avoir ma jolie!)


Échec de la mission Pie Vengeresse. Les drone n'ont fait que retarder Kar et l'autre a été détruite par les sorts de feu lancés par les mages sur Zus.

Giorgio, l'expert en armement est allé aider les démineurs, mais la bombe est malheureusement introuvable, les chiens ont été eux aussi mis la truffe HS en raison de l'odeur ambiante de fumée. Ils ont vu un Zu récupérer le potentiel artificier et sont désormais pris au piège.

Toujours en liaison avec eux, Ben leur demande le rejoindre le sommet du Canon, espérant que d'autres charges explosives ne détruisent pas les fondations du bâtiment. Le canon risque bientôt d'être hors d'usage, pourtant, Ben et son équipe décident de lancer des missiles sur les navires de Spira (pas ceux de Gaïa bien sûr)...

~~

Ben recalcule les coordonnées et les transmet aux artilleurs pour qu'ils utilisent enfin la seule batterie de missiles disponible.

Youhou ! : L'opération est réussie... vraiment?!
Oups? : Des vagues, mais de belles vagues... vous n'aimez pas le surf?
Raté ! : Plop... sans conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Lun 4 Juil - 22:07

Spoiler:
 

Du côté de Lucy

Rappel : Lucy se trouve dans une ruelle entre l'hôpital et la caserne des pompiers.

Suite à son semi-échec, et au vu de la situation actuelle entre Spira et Gaia, Lucy a écho des soucis du côté des civils. Aucun rapport concernant une mission d'élite, Lucy se tourne donc vers l'hôpital pour envoyer du renfort du côté des civils.

Action : Lucy se rend à l'hôpital pour que des médecins se déplacent jusqu'aux civils pour aider à transporter/soigner les blessés. Ils auront besoin d'assistance en cas de déblocage de la situation pour l'évacuation ! Lucy accompagnera les médecins jusqu'au lieu où se trouvent les civils.

Du côté de Lindsey

Trop difficile d'éteindre le feu à l'aide de la magie, surtout quand les explosions aux alentours viennent vous perturber ! Un peu sonnée, Lindsey se remet à la tâche, mais cette fois, elle appelle le renfort ! Nom de Dieu qu'on l'aura ce feu, bande de lopettes !!!

Action : Lindsey appelle la caserne pour envoyer des pompiers aider à éteindre le feu qui bloque les civils. (Vu la distance et les combats en cours, en cas de réussite, je laisse estimer les MJ combien de temps ils mettent à venir ?)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 5 Juil - 0:02

Leonard Astolia « Yeah ! Prenez ça, maudits volatiles ! Ha ha ! Excellent ! »

Léonard n’avait pu s’empêcher de manifester son excitation en voyant les zus et leurs cavaliers s’écraser dans la baie, abattus en plein vol par les tirs de sa flotte. En voyant les arcs électriques apparaître en piégeant d’autres monstres ailés, il laissa un sourire béat apparaître sur son visage, ragaillardi par la tournure des derniers évènements.

« Monsieur ! On vient de recevoir le rapport du Kisaragi. Tous les membres d’équipage du Mikazuki sont parvenus à y être rapatriés, y compris le capitaine Hideki.
-Je n’en attendais pas moins de lui et de ses hommes !
-Préparez-vous à l’impact ! hurla tout à coup un des officiers présent sur la passerelle, juste avant qu’une violente secousse ne se produise.

Les écrans clignotèrent quelques secondes avant de stabiliser leur affichage une fois que  le Léviathan avait retrouvé une position normale. Les hommes assis à leur postes s’attelèrent à analyser les informations qu’ils recevaient, tandis que le reste vérifiait que tout allait bien dans le navire.


« Que s’est-il passé ? Comment va le reste de la flotte ?
-On vient d’essuyer des tirs ennemis, Commandant ! Les navires ennemis ont décidé de lancer leur assaut à leur tour. Pour le moment, on ignore l’étendue des dégâts sur notre bâtiment et ceux qui se trouvaient autour.
-Ha ! J’avais peur qu’ils ne jouent les couards jusqu’au bout, à nous attaquer à l’aide de leurs troupes aériennes mais il faut croire que le commandant ennemi a quelque chose dans le ventre, même si ce n’est que de la bile ! Les tubes à torpilles du Léviathan sont-ils encore en état ?
-En attente de confirmation… Affirmatif ! Torpilles parées au lancement !
-Très bien ! En attendant de savoir où en sont nos camarades, nous allons répliquer ! Lancez quatre torpilles depuis notre position vers celle du navire amiral ennemi ! »

********

Action Assaut

Quatre torpilles sont tirées par le Léviathan en direction du navire de Seymour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 5 Juil - 0:33

Lana Astolia « Bien joué, tout le monde ! En voilà au moins qui devraient se tenir tranquille un moment !
-Euh ! Cap’, j’en vois qui font des mouvements bizarre, là-dessous ! Il va falloir penser à s’en occuper !
-On verra ça plus tard, Jett ! Pour le moment, la priorité reste de mettre les civils à l’abri. Unités 6 à 11, maintenez la cage en place et gardez un œil sur les types qui y sont enfermés. Ils sont coupés du reste du monde, donc ils auront tôt fait d’épuiser leurs stocks. Unités 1 à 5, avec moi ! On part faire un peu de ménage au-dessus des voies d’évacuation !
-Reçu ! »

Laissant la moitié de ses hommes pour gérer le piège déployé précédemment, Lana et le reste de ses subordonnés filèrent vers l’est et arrivèrent rapidement au-dessus de la zone prise dans les flammes, laquelle était survolée par un petit groupe de zus encore indemnes.

« A mon signal ! »

La jeune femme tendit le bras droit et mit en joue les volatiles géants qui se trouvaient à quelques dizaines de mètres, imitée très rapidement par le reste de son escadrille. La même lueur bleuâtre réapparut depuis les ouvertures au-dessus du poignet de chacun, avant que ne soit donné l’ordre de tirer, une myriade de projectiles translucides fonçant à toute allure vers les créatures de Spira.

« Showtime ! »

********

Action Assaut

Lana et quelques-uns de ses hommes tentent d’éliminer le reste des zu encore en train de survoler le parcours des civils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 5 Juil - 15:52

Bilan n°8


[R = Raven, G = Garrett, B = Biya, les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les renforts arrivés, le cercle gris représente le champs électromagnétique lancé par l'Escadron Phénix]


Contexte général:

Spira: Seymour est perché sur son zu, les bateaux en-dessous commencent à canarder l'unité Léviathan, s'ils ne sont pas touchés, ils sont bien secoués!
Aucun contact possible avec la zone sous le dôme électromagnétique.
Notez que personne ne peut entrer ou sortir, sans faire une action visant à créer une brèche dans le dôme! Que l'on soit à pied ou dans les airs. On peut éventuellement passer par les souterrains.

Gaïa:  Le camps n'a pas réussi à désamorcer la bombe, celle-ci a explosé et fait de gros dégâts dans les installations internes du canon. Malgré tout, vu la taille imposante du bâtiment, cela ne s'est presque pas ressenti à l'extérieur. Tous les pions sont sur l'échiquier du côté Gaïa. Si les renforts du Fort Condor luttent à la porte Est pour débloquer un nouvel accès de sortie. Le Général des Armées de Junon se retrouve dans un prototype d'armure assistée pour se rendre sur le terrain. L'ambiance est tendue mais la réussite semble enfin leur sourire. Pour combien de temps ? Sera-ce suffisant ?


Du côté des civils:

Jimm (MJ) > Jimm monte dans une armure robotisée et se sert de sa force décuplée pour tenter de frayer un chemin à travers les gravats vers le souterrain.
Raté > les gravats s'effondrent, impossible de passer par là!

Lucy > essaie de rejoindre l'hôpital pour ramener des médecins près des civils
Raté! : elle est prise dans le bombardement de Kar, si elle n'est pas blessée, la zone près de l'hôpital est sous les décombres

Lindsey Crowe  > essaie de faire venir les pompiers
Oups? > les pompiers ont du mal à trouver un chemin, ils arriveront à la fin du prochain tour (donc arrivée au moment du bilan n°10)

Mist : Tente de broyer, avec ses pouvoirs, l'armure du général Aïjo pour mettre fin à sa vie.
Note: suite au nombre de ratés conséquent, les dés ont été relancés, malheureusement je n'ai pas eu davantage de chance...
Raté > Mist créé quand même un effondrement qui empêche Jimm de porter assistance aux civils, il doit trouver un autre chemin.

Kar Kar bombarde les soldats situés au Sud des civils.
Note: pareil que pour Mist, désolée Sad
Raté! > si Kar a mal visé pour les civils, il aura au moins empêché Lucy d'atteindre l'hôpital!

Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Ben rétabli la batterie anti-aérienne
Réussi! : l'unité anti-aérienne tire sur les bateaux, le plus proche du canon est touché

Raven > ordonne aux mages présents de canarder tout ce qu'il peut sous le dôme
Raté > les zus sont perturbés par le champs électromagnétique et bougent trop pour que les mages puissent viser correctement. Seuls les hauteurs d'immeubles sont touchés, quelques gravats tombent.

Garret : aucune action, il se balade en ville ni vu ni connu

Biya Affronte un autre zu
Youhou! => Le zu est abattu! (meeeeeh!!)
Rappel: pour atteindre la zone sous le champs électromagnétique, il faut d'abord perdre une action pour y faire une brèche.

Badan > Jette une bombe IEM sur les pylônes électriques pour les court-circuiter.
Note: le dé a été relancé, tu as eu un peu plus de chance. Cependant, ton "oups" s'apparentait surtout à un échec, donc on a modifié le résultat
Oups? > la bombe atterrit près du dernier pylône au Sud, tout le courant est coupé dans la Basse Ville

Zone de combat:

MJ Seymour: Les bateaux restants s'attaquent à l'Escadron Léviathan!
Oups? > si aucun tir n'atteint sa cible, les trois bateaux qui composent l'Escadron sont trop secoués pour pouvoir tirer au prochain tour!

Escadron Léviathan: Quatre torpilles sont tirées par le Léviathan en direction du navire de Seymour. (Note que Seymour n'est plus sur un bateau)
Oups? malheureusement, la chance n'est pas au rendez-vous, les bateaux sont à peine secoués par les vagues

Escadron Phénix: Lana et quelques-uns de ses hommes tentent d’éliminer le reste des zu encore en train de survoler le parcours des civils.
Réussi! > vu qu'il ne restait qu'un seul zu dans la zone civile et qu'il avait déjà été abattu par Biya, le seul zu qui est encore accessible était celui situé au Sud.
Rappel: pour viser les zus dans le dôme, il faut perdre une action pour créer une brèche (ou le désactiver puisque c'est cette unité qui l'a mis en place)
Conditions de défaite

Spira
Tous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa.

Gaïa
Le groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille)


============================

Jimm Maintenant que j'étais dans les rues, j'étais largement plus exposé aux dangers même si je ne me doutais pas que les adversaires seraient suffisamment fous et suicidaires pour s'approcher aussi près d'une armure d'acier décuplant mes forces. Je voyais de mes yeux, le désastre humain dans les rues. Les blessés et les gens apeurés que j'avais essayer de rassurer par ma présence sans grand effet. Je voulais leur trouver un chemin de traverse pour nous échapper mais en vain, l'endroit était trop instable. Preuve en est, les troupes de l'hôpital ne pouvait intervenir à cause des décombres qui s'éboulent des différentes déflagrations dans la rue.

A chaque bruit sourd, des mouvements de foule, des réflexes, des gens qui baissent la tête, c'était la pagaille. Même les pompiers mettaient du temps à intervenir dans de telles conditions. Je suspectais même un des hommes de Spira d'avoir essayé de mettre en péril la grosse enceinte d'acier qui m'englobait et je ne sais pas si c'était voulu mais cela boucha le passage devant moi.

J'étais loin de tous les moniteurs et écrans de contrôle mais par mon oreillette, je prenais connaissance de ce qu'il se passait ailleurs comme un bateau ennemi coulé ou un Zu encore abattu par le même civil. Ce type là me plaisait bien !

Ce qui me plaisait moins c'était d'apprendre que le courant était coupé en basse ville même si, ce n'était pas vital pour le moment, il n'y avait pour ainsi dire plus rien dans la basse ville qui avait grand intérêt. Il n'était pas encore l'heure de penser à la reconstruction.

"Des risques pour le générateur de la Haute Ville ?
Non, mais ...
"

Une grosse déflagration eut lieu coupant quelques instants la communication.

"Le canon est hors service...
Des blessés, de gros dégâts ?
Non, le reste tient le coup, on suspecte le mec qui a posé ça d'être coincé sur un Zu dans la cage de l'Escadrille Phoenix... Mais du coup, ils sont hors d'atteinte pour le moment..."

Cette cage tenait le coup pour l'instant, ce qui m'énervait le plus, c'est qu'on m'avait caché l'existence de toutes ses armes. A moins, que c'était dans leurs mémos que je n'avais pas le temps de lire tous. Avec tout ça, il n'y avait plus aucun Zu qui n'avaient été ni abattus ni emprisonnés, tant que la cage tenait, à l'exception du destrier de Seymour.

"Général, on a repéré que les troupes de la porte Est se dirigeait vers vous, les renforts de la Néo Avalanche tâcheront de les suivre."


Quoi qu'en serait l'issue de cette guerre, Junon serait forcément perdante pour pleins de raisons, la reconstruction serait longue, très longue. Et les pertes, lourdes, trop lourdes. La flotte de Gaïa et de Spira, même si cette dernière diminuait, se neutralisait toujours. 

"Passez moi les renforts, je veux qu'ils suivent ces hommes et qu'ils nous donnent un coup de main ici. De mon côté, je vais essayer de retarder l'échéance... Branchez les hauts parleurs sur ma sortie micro.

Et alors que Jimm réussissait à se frayer un chemin et commençait à voir les premiers ennemis, il se lançait dans une grande litanie.

"Peuple de Spira. Je suis le Général Aïjoe et je ne ferai pas feu sur vous ! Vous êtes ici car vous pensez que les autorités de Junon vous ont attaqués et ordonnés le massacre de votre peuple. Je ne suis pas là pour vous dissuader du contraire, pour vous l'avouer, je n'en sais rien. Mais en vous attaquant à ces gens sans défense, vous faites la même erreur que ceux qui ont attaqués vos amis, vos familles. 
Levez la main sur l'un de ces civils, c'est comme si vous leviez la main vous même sur les êtres qui vous étaient chers. La violence ne résoudra jamais les erreurs de la violence ! 
Et vous, soldats au nom d'une religion qui prône la paix. Pourquoi alors ne répandre que la violence ? 
Si vous voulez vous venger alors, attaquez-vous à nous, responsables de cette ville et de sa politique. Pas à ces gens, dont le seul crime est d'avoir décidé d'habiter une ville plutôt qu'une autre. Une ville dans laquelle ils ont peut être grandi, fonder leur famille, trouver l'amour, ri, pleuré. " 

========================

Action MJ: Jimm fait un beau discours et espère qu'il touchera un maximum de coeurs. 

========================

Ordres prioritaires:
- Evacuation des civils restants
- Se défendre contre les navires
- Défendre la Haute Ville
- Se défendre contre les Zu's ou assurer leur immobilisation

Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!

=========================

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:

- Cid
- Melina x2


Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Vendredi 8 Juillet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 5 Juil - 20:10

BiyaUne fois n'est pas coutume, notre fier et grand samouraï de Wutaî venait de se dénicher une cible et pas n'importe laquelle, devinez qui ? Celui qui a répondu un Zu a gagner un sandwich à la fraise ! Mais contrairement aux deux autres, à force de courir dans tous les sens, notre valeureux guerrier est un peu fatigué mais pas de beau discours et d'entrée en scène digne d'un Sentaï avec des pirouettes et des combats qui ressemblent plus à de la danse qu'autre chose, l'heure du combat avait sonné ! Face à ce monstre bien trop occupé à chercher une proie, il bondit sur lui et planta sa lame dans ons dos, le faisant hurler de douleur avant de le laisser mourir sur le tout, lui apportant quelques coups encore, dans le seul but de le faire mourir plus vite.

À bout de souffle, il observait ce grand dôme, il pensait que c'était un simple effet d'une quelconque technologie mais ça ressemble de plus en plus à une sorte de prison ? Il y distinguait encore quelques gros piafs – mais pas encore l'auteur de l'incendie – et se demandait donc, si ce serait une bonne idée de venir les éliminer dans leur prison ou bien de les laisser moisir ici ? En bas, les civils s'agitaient de plus en plus mais d'en haut, difficile à dire si ce sont des soldats ou des ennemis qui sont avec les civils... ni si des gens protégeant Junon sont dans le coin ? Que ce soit l'un ou l'autre, il aurait du mal à faire face à tant de soldats sans finir blessé ou pire. Même en admettant s'il en élimine trois sans soucis comme ceux croisés tout à l'heure, il aurait autant de chance pour éliminer tout ce beau monde ? Tant pis, il allait continuer à éliminer ses gros monstres. En sautant sur l'autre bâtiment en prenant appui sur un câble sur lequel il jouait les funambules, il était sur le toit en face, face à cette prison qui était bel et bien physique. Ce n'était pas un simple effet comme une bulle d'air, ça semblait solide mais peut-être pas assez pour son katana ?

Il toqua dessus avec son index, il va devoir passer en force et faire le nécessaire pour rejoindre cette bulle et éliminer les monstres oiseaux afin qu'aucun ne traîne en ville et mette les civils en danger. Mais avant de faire claquer les dents les monstres volants restants, il fallait passer cette barrière alors, est-ce Biya était bien réveillé pour continuer à chasser les monstres ou bien il va de nouveau retrouver la poisse pour l'empêcher de briller comme il se doit ?

Action de Biya :
Tente de passer dans la zone électromagnétique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Véga
Étoile à la retraite

Étoile à la retraite

avatar
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Ven 8 Juil - 11:43

Benjamin GrewmanBenjamin Grewman
Centre de gestion des données du Grand Canon.


Résumé de la situation:
Ben et son équipe sont enfermés dans la "cage" qu'a lancée l'équipe aérienne. Ayant vu que du côté des bateaux, c'est pas vraiment efficace, et étant un peu à l'étroit pour agir plus loin... Tim et Ben décident d'envoyer un drone pour désarçonner un des mages sur les Zus.

Ils espèrent que le Zu ne vas pas manger les drones...


~~

Ben et Tim envoient des drones sur le premier Zu venu pour désarçonner le mage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Ven 8 Juil - 12:03

LindseyCrowe Altius – Kingsglaive : Final Fantasy XV
Lindsey Crowe

Un véritable carnage. Il y avait déjà eu de l’agitation le jour où ils avaient utilisé le Sister Ray contre une ARME mais la ville n’était pas autant sens dessus dessous cette année-là. Non, définitivement, cette ambiance rappelait à Lindsey son enfance lorsque les clones de Genesis avaient envahi la ville. Tout le monde se mobilisait, mais le mal était fait et pouvait continuer d’être fait : la ville avait été lourdement touchée. Ne parlons pas de l’explosion au niveau du grand canon … Toujours bloqués par les flammes, et la magie étant loin d’être suffisante, Lindsey avait finalement appelé la caserne pour que les pompiers viennent s’en charger personnellement mais ils allaient avoir un peu de retard … Et en attendant, c’était le bordel en ville et ce n’était qu’une question de temps avant que les troupes de Spira se ramènent jusqu’ici. Ils allaient avoir besoin des renforts coincés ici pour protéger les civils !

- Nom d’un chien ! Pourquoi faut-il que les flammes soient aussi incontrôlables dans un moment pareil !?
- Le Général a apparemment quitté son poste pour rejoindre le champ de bataille …
- C’est une blague !?
- Je crains que non, Lieutenant …


Si l’homme à la tête de toutes les troupes se mobilisait, ca pouvait être un geste rassurant pour les troufions que de se retrouver encouragés plus personnellement par le général … Mais aux yeux de Lindsey, c’était surtout mauvais signe : s’il en venait à bouger de sa position, c’est que les choses échappaient peu à peu à leur contrôle. Et ca, c’était inacceptable !
Regardant autour d’elle, Lindsey se servait de ses yeux pour évaluer la situation, si les flammes bloquaient trop longtemps le chemin en attendant l’arrivée des pompiers, ils n’allaient pas avoir d’autres choix que de trouver un autre chemin … A sa droite, la route était bloquée pour le champ déployée par l’escadron Phénix, donc impossible de passer par-là mais au moins, les Zus à l’intérieur ne risquaient pas de les déranger. A sa gauche, la voie était libre mais si elle avait bon souvenir, ca serait une énorme perte de temps.

- On fait un détour, Lieutenant ?

Elle avait bien envie de dire « je n’en sais rien », mais si un supérieur lui-même admettait ne pas savoir quoi faire, ca ferait perdre la confiance des troupes sur leurs chances de réussite … Et sa réputation serait entachée aussi !

- Non. Si j’ai bonne mémoire, cette route nécessite de faire un trop grand détour, l’emprunter à pied nous ferait perdre un temps considérable pour rejoindre les civils. Ca laisserait une marge aux troupes de Spira pour décimer les renforts qui sont déjà de l’autre côté.

Il y eut une nouvelle explosion, elle ne se ressentait pas jusqu’ici, mais vu l’agitation que Lindsey pouvait voir à travers les flammes, ca venait de plus loin, droit devant. Encore des petits rigolos qui souhaitent faire sauter des innocents ? Il n’y avait rien de pire pour mettre Lindsey dans tous ses états !

- Cette fois y en a marre !! Je ne sais pas qui s’amuse à envoyer des pétards mouillés mais il va avoir de mes nouvelles !! Elle était déjà en train de préparer un sort dans ses mains.
- Lieutenant, à quoi vont servir les pompiers si …
- Je ne veux pas éteindre tout le feu, le bleu ! Les pompiers seront forcément utiles !


Même si elle réussissait à frayer un chemin pour passer, les civils n’auraient jamais le courage de passer aussi près des flammes pour partir ! C’est justement pour ca que Lindsey les avait appelés ! … En plus de dégager la voie pour les renforts !

===================================

Lindsey la joue mode warrior ! Elle lance un souffle éolien pour se frayer un chemin à travers les flammes et rejoindre les civils ! A LA GUERRE COMME A LA GUERRE !

Rappel de sa position : Lindsey est du côté nord des civils, bloquée avec ses unités et les renforts, par les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Ven 8 Juil - 15:30

Lana Astolia Lana et les hommes qui l’accompagnent ayant réussi à reprendre le contrôle de l’espace aérien, ils décident de prêter main-forte aux troupes au sol. En redescendant, ils aperçoivent Kar perché sur le toit et décident de le déloger de sa position.





********





Action Assaut :

Une partie de l’escadrille Phoenix mitraille Kar pour tenter le faire tomber du toit qu’il occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Ven 8 Juil - 15:32

Leonard AstoliaForcé de retarder leur prochaine salve de tirs, Léonard décide de lancer une opération visant à prendre le contrôle d’un des navires ennemis et ordonne le déploiement d’une unité d’abordage en canot motorisé.



********



Action Assaut :

Une équipe part en canot à moteur pour aborder un des plus proches navires de Spira.

Youhou ! : Le bateau et son équipage se font surprendre. Pas le temps de se préparer, ils se font maîtrisés.
Oups ? : L’équipe amphibie a droit au comité d’accueil. Ça castagne sur le pont du navire !
Raté ! : Pas moyen de s’approcher à cause des tirs des canons autour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Ven 8 Juil - 16:42

Bilan n°9


[R = Raven, G = Garrett, B = Biya, les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les renforts arrivés, le cercle gris représente le champs électromagnétique lancé par l'Escadron Phénix]


Contexte général:

Spira: Seymour est perché sur son zu, les bateaux en-dessous attendent les ordres pour reprendre les séances de tir mais l'un d'entre eux se fait attaquer par la mer et perdent le contrôle du navire. On peut voir le Nord Ouest de la ville crouler sous les boules de feu par les zus encore piégés par le dôme.
Note: Biya ayant créé une brèche, si un zu venait à essayer de s'y faufiler, il serait obligatoirement confronté à Biya! (et euh, vu sa chance au tir de zu, je m'y frotterais pas perso Razz)
Note 2: les renforts ont quitté la porte Est, celle-ci est donc sans surveillance, les renforts du Fort Condor pourront arriver par là.

Gaïa: Jimm est à la sortie d'un sous-sol sous les rues où sont regroupés les civils. Il est un peu bloqué par les décombres mais potentiellement visible depuis l'extérieur.
Les pompiers font un petit détour mais ont trouvé un chemin sûr, ils arriveront au début du prochain bilan!  


Du côté des civils:

Seymour (MJ) > envoie les unités qui défendaient la porte Est pour venir capturer les civils
Oups? > seule la moitié des unités est arrivée sur place. Notez que la porte Est est désormais libre.

Jimm (MJ) > Fait un grand discours pour convaincre les soldats de Spira de déposer les armes.
Youhou! > la moitié des soldats qui était arrivée sur place est touchée par son discours, ils quittent le champs de bataille en repartant par la porte Est (sale gosse)

Lucy > aucune action (on va dire qu'elle cherche Mist et Kar pour le moment ^^)

Lindsey Crowe  > essaie de passer au travers des flammes pour rejoindre les civils
Raté! > le bombardement de Kar, à défaut d'atteindre les soldats, a intensifié les flammes, elle ne peut vraiment pas passer!

Mist : Mist tente d'empêcher les pompiers d'arriver sur place.
Oups? > en utilisant des tuyaux, Mist force les pompiers à prendre un autre chemin, mais celui-ci au moins est dégagé donc ils parviendront sur place au début du prochain tour!

Kar Kar bombarde les soldats situés au Sud des civils.
Raté! > il n'a plus assez de munition pour gêner vraiment les soldats présents et en prime, il se fait canarder par les unités aériennes de Phénix, l'obligeant à se mettre à l'abri


Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Ben > envoie un drone désarçonner un mage perché sur l'un des zus sous le dôme
Raté! > le zu a vu le drone arriver et lui a foncé dessus pour le bouffer! (non mais!)

Raven > ordonne aux mages présents de canarder tout ce qu'il peut sous le dôme
Youhou! > de nombreux avions sont touchés avec la tour de contrôle. Impossible d'affréter de nouveaux avions, mais les cargos destinés à l'évacuation des civils sont plus à l'Est et sont donc intacts!

Garret : lance des grenades dans deux petits bâtiments de part et d'autre d'une rue étroite de la Haute Ville.
Oups? > les débris touchent des soldats des deux camps (quelqu'uns de Spira qui battent en retraite après le discours émouvant de Jimm, et quelques soldats de Gaïa)

Biya tente de faire une brèche dans le dôme
Oups? => Fragilisé, il passera forcément au prochain tour (pas besoin qu'il fasse une autre action pour ça, mais il doit prendre en compte qu'il perd un peu de temps pour taper encore dedans Smile Notez aussi que les zus pourront essayer de s'échapper par là s'ils le souhaitent)

Badan > Jette une bombe IEM sur les pylônes électriques pour les court-circuiter.
Oups? > la bombe atterrit près d'un autre pylône, mais celui-ci génère aussi le courant de la Basse Ville, donc pas vraiment d'impact.

Zone de combat:

Escadron Léviathan: Une équipe part en canot à moteur pour aborder un des plus proches navires de Spira.
Oups? > après un nouveau lancé de dé en admin, le canot parvient à monter à bord, et après un combat acharné entre les troupes, la petite équipe parvient à prendre le contrôle du navire!

Escadron Phénix: mitraille Kar pour tenter le faire tomber du toit qu’il occupe.
Raté > agile le petit, mais il a intérêt à filer vite fait!
============================
Conditions de défaite

Spira
Tous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa.

Gaïa
Le groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille)


============================

Jimm J'étais encore pris dans les gravats, le désavantage de cette armure quand on était dans un endroit étroit est d'y être à l'étroit pour de vrai. Je poussais les quelques pierres autour de moi, essayant de m'y extirper peu à peu.

"Mon Général, les troupes de Spira de la Porte Est arrivent vers vous..."

Et je leur sortais mon petit haïku très sincèrement. Je crois qu'enfin, je percevais en eux l'humanité qu'ils avaient. Ces derniers avaient décidés de battre en retraite et d'abandonner le combat. Les renforts du Fort Condor m'avertissaient que les hommes avaient baissé leurs armes et avaient quitté la ville. Plus qu'une bonne nouvelle pardi ! Peut être que la bombe et les volutes de fumée qui jaillissaient du ciel depuis le canon avait aidé à installer le contexte tragique de mon discours.

Mais la situation évoluait en guerre de positions. Le feu empêchait les troupes et civils d'évoluer, les débris forçaient des détours aux unités souhaitant intervenir, les Zus étaient toujours prisonniers de ce piège rondement mené, les tirs de suppression et autres explosions forçaient les hommes à rester à couvert. Même les Zus mangeaient le drône que l'on venait de leur envoyer.

Du côté de la mer, la flotte luttait encore mais les vagues stoppaient les quelques échanges de munitions hostiles de l'un à l'autre entre les camps. Un abordage semait la zizanie sur un rafiot avec un succès certain puisque nous venions de nous débarrasser de l'un des équipages.

Bon, il était peut être à moi de faire évoluer ce figisme ambiant.

"Où en sont les renforts du Fort Condor ?
Ils ne devraient pas tarder à arriver sur votre position.
J'espère que leurs tas de ferraille pourront m'extirper de l'endroit et m'aider avec les civils.
Faites attention, cela reste un prototype, mon général.Ah et, au fait... On entend pas trop ce qu'il se dit sur le bateau de Seymour mais...
Oui ?
Il a l'air vachement en colère, c'es bon signe, non ?
"

Je n'en étais pas aussi sûr que cela...


========================

Action MJ: Les renforts de la Néo Avalanche tente de rejoindre la voie libre vers les civils et d'y extirper Jimm.

========================

Ordres prioritaires:
- Evacuation des civils restants
- Se défendre contre les navires
- Défendre la Haute Ville
- Se défendre contre les Zu's ou assurer leur immobilisation

Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!

=========================

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:

- Cid
- Sheli


Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Mardi 12 Juillet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1600/1850
MP : 50/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Lun 11 Juil - 11:19

LucyElisa by NeoArtCorE
Lucy Harley

Quelle poisse ! La situation commençait peu à peu à échapper au contrôle de Gaia, sous certains points. Si au niveau de l’attaque, Junon avait repris du poil de la bête, du côté de la défense, c’était à discuter. Les civils restants se trouvaient désormais au cœur du danger alors que c’était ce que Junon cherchait à leur épargner depuis le début. Sûrement un coup dur au moral des trucs aussi, si l’adrénaline du moment ne les poussait pas à donner le meilleur d’eux-mêmes pour repousser l’adversaire et protéger les innocents. Lucy avait même entendu le discours du Générale, avant qu’il ne soit masqué par une explosion. Elle qui se rendait à l’hôpital pour amener du renfort du côté des médecins, voilà qu’elle devait abandonner l’idée : les décombres bouchaient le passage. Heureusement, elle n’avait pas été blessée !

- Bon sang, impossible d’envoyer du renfort auprès des civils ! Y en a un qui fait tout sauter !
- J’ai un rapport comme quoi on tente aussi de bloquer l’arrivée des pompiers, mais en vain. Y a deux gros fauteurs de troubles …
- Y en a un qui ne doit pas être bien loin si l’hôpital a été touchée ! Mais je ne peux pas l’atteindre, le passage est bloqué. T’as dit qu’il y en a un qui s’amuse avec les pompiers ?
- Oui mais je n’ai eu aucun rapport comme quoi quelqu’un s’interposait directement sur la route …


Donc soit il était caché dans les rues, soit il était sur les toits. Le seul moyen pour elle de le savoir, c’était tout simplement de partir à sa recherche et elle ignorait à ce moment que la personne qu’elle cherchait, était en réalité la même qu’elle avait tenté de neutraliser plus tôt, justement sur les toits.

- Je pars à la recherche de ce type …
- Fais gaffe. Une partie des troupes ennemies fait demi-tour suite au discours du Général mais d’autres sont encore là ou qui arrivent par ici, ne te fais pas repérer …


Elle n’y comptait pas. Si elle ne pouvait rien faire pour le moment pour le type qui venait de la bloquer ici – sauf si elle faisait un énorme détour – elle pouvait au moins faire ca. Lorsqu’ils appelaient du renfort, ils devaient veiller aussi à ce que l’ennemi ne les bloque pas !

====================================

Lucy part à la recherche de Mist en montant sur les toits (pour tenter de le neutraliser – encore – après ! è_é).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès Oblige
Vestale du Vent

Vestale du Vent

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 10
HP : 1600/1850
MP : 50/55
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Lun 11 Juil - 11:38

LindseyCrowe Altius – Kingsglaive : Final Fantasy XV
Lindsey Crowe

Bon bah rien à faire … Ce feu était trop instable, Lindsey avait beau y mettre toute sa volonté, à part s’épuiser elle-même, elle n’obtenait aucun résultat. D’autant plus que les bombardements, non loin de là, n’aidaient pas spécialement le feu à se calmer. Le lieutenant reprit son souffle un instant, entre ses efforts et la chaleur dégagée, son front était couvert de sueurs et sa respiration se retrouvait saccadée. Mais faisant preuve d’une bonne endurance, elle récupérait assez vite. L’avantage d’être entraîné au combat.

- Où sont ces fichus soldats du feu !?

Quelques troupes utilisèrent leurs radios et compagnie pour avoir un petit bilan de la situation, puis l’un d’eux revint vers Lindsey pour lui transmettre les informations.

- Ils ont eu quelques ralentissements sur la route, mais ils arrivent enfin !
- Bien !! C’est pas trop tôt ! Et les renforts ?
- Pareil.
- Parfait !


Ah bah enfin des bonnes nouvelles ! C’est qu’elle commençait à perdre vraiment patience à être bloquée par un feu ! C’en était risible et en plus, c’était frustrant d’être aussi impuissant face à un des éléments de la nature ! Enfin … Un élément de la nature provoqué par une attaque hein ? Lindsey se retourna pour faire face à toutes les troupes. Certaines n’étaient pas spécialement sous son commandement, mais dans la mesure où ils étaient tous dans la même galère, ils ne bronchaient pas vraiment qu’elle prenne les choses en main.

- Bon alors écoutez-moi ! Je ne veux même pas attendre que le feu soit complètement éteint ! Il y a des innocents juste derrière ces flammes, et plus loin encore, nos frères qui sont sur les premières lignes ! Dès que possible, on franchit ce mur de flammes et on va leur porter assistance, qu’on aille remettre ces rats dans leur trou et qu’on amène les civils jusqu’au cargo ! Compris !??

De son côté, elle comptait économiser son énergie pour ce qui était de la magie, alors elle sortit son arme à feu et se prépara : les pompiers ne devraient plus tarder !

=====================================

Lindsey donne l’assaut avec les soldats au nord des civils !

Youhou ! = Le feu est partiellement éteint avec l’arrivée des pompiers, donnant un accès aux soldats qui peuvent rejoindre ceux au sud des civils et leur prêter main forte !
Oups ? = Bon on peut traverser mais y en a quelques-uns qui se font blesser au passage … Quelles chochottes ces soldats !
Raté ! = Le feu, ca brûle …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Lun 11 Juil - 19:57

BiyaBiya ne savait pas comment rejoindre ceux qui étaient encore pris au piège, il y avait après tout quelques prisonnier dedans mais reste à savoir si cette barrière est temporaire ou si c'est du solide et que les monstres ne passeront pas au travers si facilement ? C'est que ce n’était pas écrit dessus donc difficile à dire vrai. Même s'il hésita quelques secondes en touchant la surface de ce dôme avec la pointe de son katana, parfois l'assaut valait mieux que trop attendre. Prenant son katana à deux mains – malgré sa blessure à la main gauche – il se concentra avant de taper le dôme qui ne se brisa pas. Même pas coupé non plus, on y distinguait cependant des légères fissures dessus, peut-être qu'il pourra la briser avec un second coup ? Il se retourna quand même au cas où un de ses gros piafs était caché et voudrait en profiter pur venger les siens mais rien de spécial.

Bon autant battre le fer tant qu'il est chaud. D'un coup de katana – encore – Biya venait de forcer le passage, le trou n'était pas très grand mais cela lui permettait de passer sans trop de difficulté et là, que voyait-il ? Trois de ses gros oiseaux ? Oh, donc, va-t-il mettre fin à cette race dans cette ville ou bien ses trois-là criantes vengeances des trois autres vaincus par le samouraï ? Aucune idée, il ne parlait pas le Zu. Bref, en tout cas le plus proche était face à lui, quelques mètres plus loin avec sur son dos un de ceux qu'il voulait prendre en chasse. Le fameux pyromane mais bon, cela n'était pas marqué sur son visage, il n'avait pas la panoplie du parfait petit flambeur sur lui. Du moins, cela ne se voyait pas forcément. Même si les deux autres piafs étaient eux aussi dangereux et non loin de lui, Biya commença par éliminer la menace la plus proche. Une des règles à la guerre, le danger est souvent l'adversaire le plus proche de soi – angle mort ou non – ou alors le mieux armé. Pour peu qu'il a des armes bien explosives sur lui, c'était un combo dangereux.

« Je ne peux vous laissez vous en prendre à des innocents comme ça. »

En soit, il n'avait rien contre eux ou contre cette race de monstre mais la guerre ne laisse que peu de place aux paroles et aux négociations, pas avant d'avoir fait couler le sang en tout cas.

Action de Biya :
Attaque le Zu où se trouve Raven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Véga
Étoile à la retraite

Étoile à la retraite

avatar
Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Lun 11 Juil - 20:35

Désolée... > .<

Benjamin GrewmanBenjamin Grewman
Centre de gestion des données du Grand Canon.


Résumé de la situation:
Ben et son équipe sont enfermés dans la "cage" qu'a lancée l'équipe aérienne. Ayant vu que du côté des bateaux, c'est pas vraiment efficace, et étant un peu à l'étroit pour agir plus loin... Tim et Ben décident d'envoyer un drone pour désarçonner un des mages sur les Zus.

mini flèche Malheureusement, le Zu n'a fait qu'une bouchée du premier drone. Ils espèrent que le Zu ne vas pas manger le second drone...


~~

C'est au tour de Tim de se lancer à l’assaut avec son drone, il possède des munitions Paralysantes, comme utilisées pour l'action sur Kar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 12 Juil - 0:32

Leonard AstoliaLéonard attendait fébrilement la transmission prévue par l’équipe partie en canot, fixant le cadran de sa montre comme pour se rassurer.

« Bon sang, Jiggs. Ne me faites pas croire que vous vous êtes fait avoir…
-Transmission en provenance de l’équipe d’abordage ! La prise de contrôle est un succès ! Un de leur navires nous appartient !
-Excellent ! Dites-leur de braquer leurs canons sur la flotte ennemie. Qu’ils épuisent toutes les munitions à leur disposition pour neutraliser nos adversaires !
-Bien reçu, transmission en cours !
-Où en sommes-nous, de ce côté ?
-Ligne d’horizon dégagée, canons prêts à tirer ! Da Chao, Corel, Hautvent, en position.
-A mon commandement !
-Canons ennemis orientés dans notre direction ! Ils ouvrent le feu !
-Contre-attaque immédiate ! Feu à volonté ! »

Les déflagrations de chaque côté de la baie provoquèrent un vacarme assourdissant, preuve supplémentaire d’une violence rarement observée dans les eaux d’Héméra.

*********

Action Assaut :

Léonard ordonne une nouvelle salve de tirs de canons en direction de la flotte de Spira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 12 Juil - 0:59

Lana Astolia « En voilà encore un qui est mauvais public ! Il est parti en plein milieu du spectacle. Quel manque de respect pour les artistes ! » déclara Lana en fronçant les sourcils après que le colosse en armure sombre n’ait échappé aux tirs de son escadrille.

La jeune femme et les soldats qui l’accompagnaient remontèrent alors dans le ciel à la recherche d’objectifs avec lesquels interagir. Leur précédente initiative avait retarder un minimum ce que cet énergumène prévoyait d’accomplir mais il était certain qu’il n’abandonnerait pas tant qu’il n’avait pas fait le plus de dégâts dans les rangs de Gaïa.


« Cap’ ! Vous me recevez ?
-Cinq sur cinq, Flint ! Un soucis en coulisse ?
-Je sais pas vraiment si c’est un problème en soit, mais on a un indépendant qui a pénétré le dôme. De ce que je vois de ma position, c’est le taré qui élimine les piafs avec son sabre depuis tout à l’heure.
-Dans ce cas, laisse-le avoir son quart d’heure de gloire le temps qu’on ait fini de notre côté ! Il faut savoir laisser sa chance aux jeunes talents de temps en temps… Quelqu’un voit quelque chose d’autre, de là où il est ?
-Cap’, ici Jett ! Quixie et moi sommes restés en arrière selon vos ordres, et d’ici, on voit du mouvement ! L’ennemi tente de s’attaquer de nouveau aux infrastructures sur la plage ! Si on ne fait rien, la ville sera coupée en énergie !
-Et plus aucun projecteur pour éclairer notre scène ?! Pas question ! Jett, on vous rejoint tout de suite ! Les autres, continuez votre observation du dôme ! Reportez tout mouvement suspect !
-Bien compris, Cap’ ! Bonne chance ! »

Le groupe de soldats ailés partit donc en direction des installations électriques, bien décidés à interrompre les activités des saboteurs sur place. Inutile d’utiliser le gros de leurs armements, cette fois-ci. Une ou deux grenades flash feraient amplement l’affaire.

********

Action Assaut :

Lana et les quelques hommes à ses côtés tentent d’éloigner le groupe de Badan des pylônes électriques de la plage à l’aide de bombes incapacitantes larguées depuis les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 12 Juil - 16:51



Bilan n°10


Emplacement des joueurs:
En bleu:
R = Raven, G = Garrett, K = Kar, B = Badan, M = Mist (en haut d'un immeuble)
En orange:
J=Jimm (à moitié dans les sous-sols et dans la rue), B = Biya, Li = Lindsay (dans la rue), Lu = Lucy (en haut d'un immeuble)

Emplacement des soldats:
Les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les soldats de Gaïa qui protègent les civils, les points verts représentent les soldats du Fort Condor, les points bleus représentent les soldats de Spira qui veulent capturer les civils.  

Autre:
Le cercle gris représente le champs électromagnétique lancé par l'Escadron Phénix
Les bateaux dans le port représentent l'unité Léviathan, le bleu avec un "L" correspond au navire principal qui ne peut pas être coulé



Contexte général



Spira: après les tirs croisés entre les bateaux de Spira et de Gaïa, il ne reste plus que deux bateaux valides! Malgré tout, les soldats qui étaient présents sur les bateaux ont pu gagner la plage à la nage et certains se sont faufilés jusqu'au poste frontière ouest pour renflouer les rangs. 
Composition de l'armée au sol de Spira: 
- 50 soldats (les points bleus) qui sont les unités des différents joueurs (Garrett + Mist + Kar + Raven) avec ceux qui tenaient le poste frontière Est.
- 30 soldats qui tiennent chacun les postes frontière de l'Ouest et du Centre (équipe de Badan incluse et ceux qui ont débarqué des bateaux en flammes / coulés également compris dans ces calculs)
Notons que pour les postes frontière Ouest et Centre, même s'il n'y a plus de soldats sur place, Badan a mis un contrôle informatique qui continue de bloquer les portes tant qu'on ne pirate pas son système. 
Gaïa: encore 500 civils à protéger, dont 50 ont été paralysés par Garrett. 
Concernant les renforts armés: 
- 85 soldats au Nord encore valides (incluant l'unité de Lindsay, en gris sur la carte), ils étaient 100 au départ, mais avec les blessés suite à l'action de Mist et de Lindsay, une quinzaine d'entre eux ne peut plus avancer. 
- 10 pompiers en renfort pour éteindre les flammes (pas des soldats)
- 20 soldats de Gaïa (en gris au Sud)
- 40 soldats en renfort de Fort Condor (en vert)
Concernant les renforts du Fort Condor, ils disposent de machine aptes à dégager les gravats, et quelques armes légères (armes à feu) et boucliers. 
L'incendie est éteint

Du côté des civils: 
Jimm (MJ) > Les renforts de la Néo Avalanche / Fort Condor tentent de rejoindre la voie libre vers les civils et d'y extirper Jimm en même temps
Oups? > à défaut de pouvoir vraiment aider les civils, ils ont pu sortir Jimm de son souterrain encombré
Lucy > part à la recherche de Mist en montant sur les toits (pour tenter de le neutraliser
Tiens? > elle repère Mist et l'empêche d'effectuer correctement son action, mais il la repère aussi. 
Lindsey Crowe  > donne l’assaut avec les soldats au nord des civils !
Oups? > Avec l'aide des pompiers, le feu est partiellement éteint mais plusieurs soldats ont été brûlés au passage
Garret : Les soldats de Garett lancent des sorts de Paralysie sur la foule de civils.
Youhou! > les civils tombent et ne peuvent plus bouger... il va être beaucoup plus difficile de les évacuer d'un coup! 
Mist : tente de pousser les soldats venant du nord qui tentent de traverser les flammes pour les faire tomber au milieu de la fournaise.
Oups? > repéré par Lucy, il n'a pas pu utiliser correctement son sort et doit choisir entre poursuivre sa mission ou fuir la jeune femme. Malgré tout, des soldats sont poussés vers les flammes, certains sont blessés. 
Kar Kar rejoint les soldats de Spira et attaque le groupe de Gaïa situé au Sud des civils. 
Youhou! > nombreux soldats touchés, une grande partie a été décimée, ils ne sont plus qu'une vingtaine à protéger les civils au Sud (sans compter les renforts du Fort Condor)
Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils: 
Ben > je suis pas sure d'avoir compris, mais je crois qu'il envoie un drone pour paralyser l'un des zus? 
Youhou! > l'un des zus (pas celui de Raven) se retrouve avec un mage paralysé et lui-même semble en mauvaise posture 
Biya > Attaque le Zu où se trouve Raven
Oups? => à défaut de choper le zu avec Raven, Biya parvient à tuer le zu que Ben avait paralysé. 
Raven > Les trois unités aériennes tentent de s'échapper par l'ouverture créée par Biya (si besoin, d'un point de vue RP, ils agrandissent l'ouverture avec des sorts de feu)
Oups? > l'un des zus n'a pas pu s'en sortir.  
Badan > Tente de saboter les derniers pylônes électriques.
Raté: le bombardement de l'unité Phénix l'oblige à se replier vers la frontière (encore sous le contrôle de Spira)

Zone de combat: 
Seymour (MJ) >  nouvelle séance de tirs vers les bateaux du Léviathan (mon propre bateau inclus)
Réussi > deux bateaux coulés: celui de Spira qui avait été pris par Gaïa, et le Da Chao. 
Escadron Léviathan: Léonard ordonne une nouvelle salve de tirs de canons en direction de la flotte de Spira.
Réussi > deux bateaux coulent! Notamment celui où se trouvait Seymour auparavant...
Escadron Phénix: Lana et les quelques hommes à ses côtés tentent d’éloigner le groupe de Badan des pylônes électriques de la plage à l’aide de bombes incapacitantes larguées depuis les airs.
Réussi > Badan est obligé de fuir la plage et ne plus s'en prendre aux pylônes pour le moment. 
============================
Conditions de défaite


Spira
Tous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa. 
Gaïa
Le groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille)
============================
Jimm
Seymour, qu'est-ce qui pouvait bbien pousser ce type à venir faire un tel carnage ici. Leur cible était précisément les civils. A ppart, un cinglé qui s'attaquait au réseau électrique chassé par l'escadrille. Tous les autres avaient les civils en ligne de mire et dédaignaient même les soldats. C'était vraiment du massacre pour faire du massacre. 
Les petits gars de la Néo Avalanche venait d'arriver. Rien à voir avec une armée, hormis le nombre. Pas d'uniforme, pas d'arme semblable, pas de démarche militaire et de rangs bien ordonnées. Et le festival de leurs petites machines. Parmi la trentaine de machines, la moitié semblait avoir une vocation de secours, lutte contre les incendies, déblayer les gravats, premiers secours... C'est une d'entre elle qui me tira de là où j'étais. Pour les autres, il y'avait des machines de défense pouvant déployer de grands boucliers et certaines étaient armés de mitrailleuse. 
"Content de vous voir les gars ! Je vous emmène au coeur du conflit." J'entendais des grenades au loin, et voyait des civils tombés. Il y'avait beaucoup d'agitations mais peu de confrontations directes malgré tout. 
"Il faut protéger ces gens ! Mettez vous là avec vos machines boucliers. On va protéger le flanc Sud." 
Les pompiers étaient enfin arrivés et s'occupaient du feu au Nord. Lindsey et ses hommes pourront commencer à ré avancer vers l'aéroport. Il fallait évacuer au plus vite mais ces zigotos d'ennemis arrêtaient de contrecarrer nos plans. Et c'est pour cela qu'on se dressait tel un mur infranchissable. En espérant qu'on le soit vraiment.

Et que tout le monde continue son bon boulot, il ne restait que deux Zu, deux bateaux et ils semblaient battre en retraite. Bon, en vrai, je rêvais que d'une seule chose, d'un sniper et d'une balle dans la tête de ce Seymour. Il a pas de nom de famille d'ailleurs ?  
========================
Action MJ: Jimm et les machines boucliers du Fort Condor se mettent plein Sud pour empêcher les soldats du Sud de toucher les civils. 
Youhou : Les civils sont hors de portée pour le tour qui les touchera par le Sud
Oups : Les civils sont hors de portée seulement pour la prochaine action "joueur" qui les touchera par le Sud
Raté : Bel acte d'héroisme en vain !
========================
Ordres prioritaires:
- Evacuation des civils restants
- Se défendre contre les navires
- Défendre la Haute Ville
- Se défendre contre les Zu's ou assurer leur immobilisation
Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!
=========================
Gains gils: 
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:
- Cid
- Agnes x2
- Melina x2
Rappel des règles:
 
============================
Prochain bilan le Vendredi 15 Juillet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 12 Juil - 20:37

BiyaIl avait réussi à passer dans ce dôme mais à quel prix ? Est-il sûr de réussir ce qu'il voulait faire ou non ? Hélas, c'est ainsi que se passent la guerre et même la vie, on ose faire des choses qui ne se passent pas forcément comme dans sa tête. Se trouvant désormais là dans la tanière de l'ennemi, le samouraï de Wutaï se jetait sur le monstre le plus proche, il ne va pas faire la fine bouche puis une menace est une menace. Et sans le savoir, il visait celui avec un ennemi bel et bien humain sur son dos. Donc raison de plus pour le cibler lui plutôt qu'un autre.

L'ennemi lui répondait et sa réponse ne lui posa aucune hésitation donc dans son objectif. Il n'avait donc aucune limite mental ? Cela lui était égal de s'en prendre à des femmes et des enfants cherchant juste à vivre loin du danger. Doucement, Biya prenait uns posture de combat, loin de mettre en garde son adversaire, là, les choses sérieuses ont commencé.

« Je serais ton adversaire alors. Fais la guerre avec ceux qui souhaitent combatrre, pas ceux qui cherche simplement la paix lui de l'odeur du sang et de la poudre. »

Ce comportement lui rappelait la ShinRa, il avait entendu dire que certains soldats avaient un cœur et laissait partir leur cible en faisant croire de n'avoir rien vu. Mais étant jeune, Biya n'a rencontrer que de sales types qui se sont fait tuer par d'autres guerriers de son pays. Ce type, il ignorait jusqu'à son nom et son véritable but mais ça lui rappelait ce genre de soldat à dire oui sans se poser de question. D'un mouvement vif, le samouraï arriva prêt de la bête et visa la tête dans l'espoir d'atteindre son adversaire humain mais le Zu se mit en mouvement à la dernière seconde, ce qui fit que Biya lui ouvrit le ventre tout en longueur. Laissant le sang couler à flot avec ses cris d'agonie, mais pour le guerrier, il devait esquiver la chute du monstre, lui faisant perdre quelque secondes pendant lesquelles son adversaire et les deux autres monstres volant filaient par la brèche. Mince !

Le guerrier leur courra après mais il avait déjà une nouvelle monture et en dehors du dôme, ils étaient sur le point de quitter la ville, pas question de faire le saut de l'ange pour en avoir un cette fois sinon, il y passe ! À sa droite, il voyait une jeune femme avec une arme à feu... vu son accoutrement, elle semblait ne pas du côté de Spira... et à sa gauche, il voyait un drôle de gars sur le rebord de l'immeuble et dans son dos les deux derniers monstres qui continuaient leur route... mince, que faire ! Viser ce type ou en finir avec les piafs ? Vu la distance, sauf s'ils font une pause, Biya va les louper ! Non, il ne doit pas abandonner si facilement ! Cet homme méritait d'être stoppé avant qu'il ne fasse du mal aux gens ! Alors que cet autre type était peut-être dans leur camp malgré son apparence douteuse... Et puis zut, y a d'autres soldats, qu'ils bossent un peu eux aussi !

Action de Biya :
Attaque le Zu où se trouve Raven (je te lâcherais pas mon pote!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ishta
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 1200/2000
MP : 35/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mer 13 Juil - 10:44

LindseyCrowe Altius – Kingsglaive : Final Fantasy XV
Lindsey Crowe

Plus le temps passait, plus la situation devenait critique au niveau des civils. Si on oubliait les navires et zus restants de Spira, ainsi que les quelques soldats qui étaient restés aux portes ouest et centrale … la plus grande majorité des troupes de Spira se trouvait désormais à proximité des civils, certains les attaquaient même déjà. Et encore. Les troupes de Gaia devaient déjà s’estimer heureuses que le discours du Général ait réussi à faire rendre les armes à la moitié des ennemis ! Les autres semblaient manquer de cœur ou alors, ils pensaient que ce n’était qu’une tactique pour les leurrer. En soit, ce n’était pas si faux, l’on espérait vraiment qu’ils allaient abandonner le combat. Mais c’était de la naïveté aussi. Dans le camp adverse, la haine devait nourrir les soldats, convaincus que Gaia était bien à l’origine des attaques dans leur pays. D’autres encore, gardaient tout simplement le plaisir de tuer. C’était triste, mais c’était la vérité.

Les unités de Lindsey ainsi que les renforts avec elle trépignaient d’impatience, jusqu’à ce que les soldats du feu arrivent enfin sur le terrain. Lindsey leur adressa une certaine reconnaissance du regard et ils ne mirent pas longtemps à s’atteler à la tâche. Cependant, certains soldats furent poussés à aller dans les flammes alors qu’elles n’étaient pas encore suffisamment éteintes !

- Que faites-vous bande d’abrutis !?
- Lieutenant ! Je … C’est comme si une force nous y poussait !
- Quoi !?


La jeune femme chargea son arme et se retourna. Aucun mouvement suspect parmi les troupes, alors elle leva la tête vers le ciel et remarqua qu’il y avait un intrus sur le toit. Mais avant même qu’elle puisse pointer son arme sur lui, quelqu’un la contacta pour la raviser.

« Lieutenant Crowe, ici l’agent Harley. Un ennemi tente de vous piéger dans les flammes. »
- J’ai bien vu, jeune fille, et mes balles attendent avec impatience de lui transformer la tête en passoire !
« Non, je l’ai en visuel, je vais le neutraliser. Les renforts du Fort Condor sont arrivés au Sud pour bloquer les troupes adverses. Vous devriez vous concentrer sur l’évacuation. »


Hum ! Lindsey n’aimait pas trop recevoir d’ordre d’un officier s’il ne lui était pas supérieur – même si c’était plus un conseil qu’autre chose – mais elle devait admettre que l’agent d’élite avait raison. Il n’y avait à priori pour le moment, qu’un seul fauteur de troubles au nord - elle n'avait pas vu les Zus encore - et quelqu’un était déjà sur le coup. Le feu commençait à être bien éteint, alors elle fit signe à ses troupes d’avancer.

- Allez on y va !!

La jeune femme traversa la barrière de flammes assez vite et s’en sortit bien, comme la plupart des soldats qui la suivirent. Mais certains mirent trop de temps et se firent brûler quand même. Leurs hurlements la freinèrent l’espace d’une seconde, mais elle pressa le pas. Elle n’était pas fière d’avoir couru ce risque si c’était pour blesser certains de ses camarades, mais c’était un mal nécessaire pour espérer sauver la vie de tous ces innocents dont le seul crime a été de vivre dans une ville pour y mener leur vie. Alors que Lindsey était en route pour rejoindre, elle ralentit le pas en voyant que les civils recommençaient à partir en panique, certains reculaient même. Le lieutenant se pressa alors pour aller voir : certains civils étaient à terre ! Ils n’étaient pas morts, mais ne pouvaient pas bouger !

- Nom d’un chien, c’est quoi ce bordel !? CALMEZ-VOUS !!!! Tu parles ! Hausser le ton ne les aidait pas, c’était pire qu’élever des gamins ! Aussi elle attrapa le premier civil à côté d’elle pour lui parler. - Ecoutez-moi ! Respirez, calmez-vous. Expliquez-moi ce qu’il vient de se passer. Ils sont paralysés ? Le pauvre homme reprenait tant bien que mal sa respiration, saccadée par la peur.
- Je … Oui … C’était comme si quelqu’un utilisait de la magie !

Lindsey se mit sur la pointe des pieds pour voir à quel point elle s’était rapprochée de la zone où la Néo-Avalanche, Spira, et Gaia, se confrontaient. Ce n’était plus possible. Les pompiers avaient presque fini d’éteindre le feu.

- Ecoutez-moi monsieur, je vais vous demander un énorme service. Les médecins ont visiblement eu des problèmes pour venir. Essayer de parler aux autres et si vous en avez le courage, que les plus costauds transportent les civils paralysés. Si c’est de la magie, les effets seront temporaires.

Il hocha la tête mais elle voyait bien qu’il n’était pas confiant. Si les civils ne pouvaient rien faire, Lindsey ne leur en voudrait pas, ils étaient tétanisés par la peur. C’était compréhensible. Le lieutenant décrocha son appareil pour contacter un officier qui était là, avec les renforts du nord.

- Major Ryans ? Ici le lieutenant Crowe, la situation dégénère. Elle fit son rapport sur ce qu’elle venait de voir et d’apprendre.
- On commence l’évacuation ?
- Ca en devient urgent. Je pensais qu’on pouvait prêter main forte au sud, mais s’ils arrivent déjà à atteindre les civils, autant laisser ca à la Néo-Avalanche et au Général. Dites à nos unités de commencer à les amener vers l’aéroport, terminé.
- Compris.


Lindsey siffla pour attirer l’attention de ses hommes pour leur transmettre les ordres. Il ne manquait plus qu’à s’occuper des civils et à réussir à les faire bouger jusqu’à l’aéroport … Espérons que ces ordures de Spira ne leur mettent pas trop de bâtons dans les roues !

============================================

Lindsey commande à ses troupes de commencer à faire évacuer les civils au nord, vers l’aéroport. (Elle a demandé si les civils pouvaient s’aider entre eux pour porter les paralysés).

YouHou ! = Les civils s’entraident en portant les paralysés et commencent à évacuer vers l’aéroport.
Oups ? = Les civils suivent les soldats pour évacuer, mais tant pis pour les blessés et paralysés, ils restent sur place !! Pas envie de prendre des risques !
Raté ! = Les civils n’arrivent pas à garder leur calme et la panique les empêche d’écouter les instructions des soldats affectés à leur protection !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Ven 15 Juil - 0:58

Lana AstoliaLana laisse échapper un soupir, soulagée de voir que les bombes aveuglantes que ses hommes avaient largués en contrebas avaient suffi à repousser les saboteurs des installations électriques sur la plage.

« C’est déjà ça de gagné sur le reste… Quixie, Jett, beau boulot ! Je remonte avec le reste de l’équipe, on a encore du pain sur la planche ! Restez en vol stationnaire dans les environs et prévenez-moi si vous voyez du mouvement. Je compte sur vous !
-Bien reçu, Cap’ ! » s’écrièrent en cœur les deux soldats tandis que Lana repartait avec l’équipe qui l’accompagnait.

Difficile de dire quels allaient être les mouvements ennemis dans cette zone du champ de bataille, alors autant faire preuve de prudence et garder des yeux sur les pylônes le temps que leurs autres affaires soient réglées.

Une nouvelle communication de la part des autres membres de l’escadrille obligea Lana à interrompre son train de pensée. Portant sa main sur son écouteur droit, elle régla le signal tout en poursuivant son chemin.


« Cap’ ! La brèche créée par l’indépendant de tout à l’heure a servi de porte de sortie aux oiseaux montés. J’en vois au moins deux qui se dirigent vers les pistes d’envol de la Haute-Ville. Permission de désactiver le champ de confinement.
-Dommage pour la performance de notre nouveau talent. Ne pas savoir trouver son public, ce sont les risques du métier. Permission accordée, Flint ! Rejoignez-nous, on se regroupe et on tente une nouvelle percée dans leurs rangs !
-A vos ordres ! »

Lana dirigea son regard vers la zone sombre délimitant leur dôme électromagnétique, qui s’affaissa sur lui-même l’espace de quelques secondes avant de disparaître complètement. La zone autour du canon retrouva alors son apparence d’origine, à ceci près que les flammes continuaient de ravager une partie des bâtiments dans le périmètre.

L’escadrille se regroupa et après un bref échange de regards entrecoupés de vérifications de leurs équipements, Lana et ses hommes foncèrent en direction des cieux au nord de Junon.


« La representation touche bientôt à sa fin. Il va bientôt être l’heure pour nos spectateurs de quitter les lieux du concert ! Parés pour la cérémonie de clôture ! »

********

Action Assaut :

L’escadrille Phoenix vise les cavaliers des derniers Zu (Raven inclus) à l’aide de tirs paralysants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 6
HP : 1250/1250
MP : 35/35
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Ven 15 Juil - 1:08

Leonard AstoliaMaintenant que la flotte de Spira s’est mise hors de portée de leurs canons et que le Dao Chao est sur le point de sombrer alors que son équipage évacue, Léonard n’a pas d’autre choix que de se lancer à leur poursuite, quitte à mettre sa propre flottille en position délicate.

Le Léviathan, le Corel et le Hautvent Mk.II s’avance alors à plein régime vers les deux navires ennemis, prêts à engager de nouveau le combat.



********



Action Assaut :

Le Léviathan et ce qui reste de son escorte se replace à portée de tirs des navires de Spira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Alvin - Azura Lucem - Ishta - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Ven 15 Juil - 10:29

[justify]LucyElisa by NeoArtCorE
Lucy Harley

Action de Lucy :

Envoie une balle paralysante sur Mist pour le capturer.

YouHou! = Cible touchée, on va le chercher !!
Oups? = Cible touchée mais pas au bon endroit ... Mist peut fuir !
Raté! = Bon bah définitivement va falloir repasser ses tests de tir et de ciblage ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangs de Gaïa !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» Rangs 9 de la courtoisie ....
» Nouvelle gestion des rangs!
» combat sur plusieurs Rangs et Horde
» Petite nouveauté " Les Rangs du Forum "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Junon :: La Guerre entre Spira et Gaïa-