Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Les rangs de Gaïa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Sam 18 Juin - 21:42

LucyElisa by NeoArtCorE
Lucy Harley

En pleine traque, c’était l’histoire du chasseur et de la proie. Lucy était cachée, seul le canon de son « sniper » dépassait de sa position ainsi qu’une partie de sa tête, forcément, puisqu’elle devait viser. Malgré tout, son arme n’était pas un véritable sniper alors elle devait faire preuve d’une concentration et d’une précision redoutables pour toucher sa cible. Lorsque le premier coup de feu retentit, elle eut juste le temps de voir qu’elle avait loupé avant de se cacher pour s’assurer qu’elle ne se fasse pas voir.

- Cible ratée, et merde !

Chuchota-t-elle dans son micro. Elle se tenait parée au cas où il vienne dans sa direction mais prit une profonde inspiration et se risqua à regarder : dans le cas où il fuirait, elle ne devait pas le perdre de vue ! Et visiblement, c’était cette option que sa cible avait choisie !
Lucy pesta entre ses dents et se dépêcha de se lancer à sa poursuite. Il n’était déjà plus dans son champ de vision, jusqu’à ce qu’elle voit les fusées de couleur dans le ciel.

- Tu as vu les fusées !? On les voit depuis le poste !
- Vu le secteur où je me trouve, je doute que nos troupes soient aussi débiles pour signaler notre présence. C’est sûrement Spira qui signale la position des civils !!


Elle n’avait aucune idée pour le moment de qui cela venait, mais dans tous les cas, ca la confortait dans l’idée de devoir neutraliser en vitesse les unités de Spira qui se trouvaient ici avant qu’ils ne fournissent trop d’informations à Seymour et au reste de ses troupes ! Finalement elle finit par retrouver l’individu, qui tentait encore de faire des siennes en s’attaquant aux civils.

- Le revoilà !! Cible en vue !

Elle se cacha derrière le mur, chargea son arme, se mit en position de tir … Bordel, qu’elle le loupe pas cette fois !!

==================================

Lucy réitère son action précédente !! (Je l’aurai !! Razz) A savoir, tentative de neutralisation à balles paralysantes, sur Mist.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Sam 18 Juin - 23:02

LindseyCrowe Altius – Kingsglaive : Final Fantasy XV
Lindsey Crowe

Spoiler:
 

- Bordel que ces chiens galeux aillent brûler en enfer et pendus par les …
- Lieutenant …


Que la voix du Lieutenant Crowe était mélodieuse lorsqu’elle s’énervait … En pleine défense de la ville, elle avait été appelée en urgence avec son unité pour rejoindre les civils. Lindsey et sa petite troupe rejoignirent les civils, qui commençaient à être évacués du gymnase. Sauf qu’une fois sur place, elle se dirigea directement vers deux gardes qui surveillaient une Ronso, menottée.

- On vient vous aider, soldats ! Mais c’est quoi cette Ronso au milieu des civils ? Lindsey la reluqua d’un œil suspect en attendant le rapport d’un des troufions.
- Elle dit être une simple voyageuse qui ne veut aucun mal. Elle s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment quand l’assaut a été donné. Nous l’avons fouillée, elle n’a rien sur elle qui …
- Vous vous foutez de la gueule du monde ? Une Ronso qui se pointe pile poil au moment où l’assaut est lancé contre Junon et qui cherche à être conduite auprès des civils pour être en sécurité alors que c’était sûrement ce que l’autre con qui trinque tranquille sur son navire, cherchait dans cette ville !? Je pourrais vous faire renvoyer pour votre manque de jugement et votre naïveté ! Vous faites honte à notre armée !
- Mais madame … Elle dit peut-être la vérit ...
- Je m’en fous ! Et c’est Lieutenant ! Emmenez-la où vous voulez, enfermez-la si vous voulez, mais mettez-la en sécurité dans un lieu où aucun civil ne se trouve. Nous l’interrogerons plus tard et je veux que vous fouilliez ses affaires un peu plus en profondeur !
Son ton était sec, elle était ferme, et autoritaire et les soldats ne bronchaient pas. Elle leva les yeux vers la Ronso, très grande, imposante, traits caractéristiques de son espèce. Mais Lindsey ne baissait pas les yeux devant pour autant. - Si ce que vous dites est vrai, alors je vous présenterai personnellement toutes mes excuses. Comprenez qu’en temps de guerre entre nos deux peuples, nous nous devons de ne pas écarter le moindre petit soupçon pour la sécurité des nôtres.

Sur ces mots, Lindsey fit signe aux soldats d’amener Mina ailleurs. Elle restait sur ses gardes au cas où la Ronso ait une mauvaise réaction, mais cette dernière semblait vouloir prouver sa bonne foi jusqu’au bout. Tant mieux. Car au moindre geste violent – même si elle avait les menottes – Lindsey lui aurait collé une balle pour la calmer. Ca aurait sans doute affolé les civils mais ca aurait évité les blessés et elle aurait pu les calmer ensuite.

Bon chose faite, ils en étaient où ici ? A part deux pétards qui tombèrent de nulle part – que Crowe ne remarqua pas puisqu’elle n’avait pas vu et qu’en prime ils n’avaient pas explosé – il n’y avait rien encore par ici. Par contre elle se demandait ce qu’ils foutaient là … Un membre de son unité finit par la rejoindre.

- Lieutenant, les nouveaux ordres sont arrivés.
- Au rapport !
- La Porte Est est sous contrôle de Spira. De même, la Porte Ouest n’est plus sur notre contrôle !
- Les sales fils de poulpes !
- Le Général Aïjeau demande à faire évacuer les civils dans les cargos.
- Je vois, ca change notre trajectoire. Direction l’aéroport très bien. Prends trois de nos unités avec toi, et partez en éclaireurs en avant pour vous assurer si la voie est libre ou non. En cas d’obstacles trop risqués pour vous, ne tentez pas le diable.
- A vos ordres !


Le soldat s’exécuta et emmena des hommes avec lui. De son côté, Lindsey se retourna et s’isola du groupe pour se mettre en évidence pour attirer l’attention des civils … surtout que des fusées venaient d’être tirées de nulle part et des coups de feu retentirent non loin de leur position. Lindsey comprit qu’il y avait une unité de Spira qui cherchait à semer les embrouilles auprès des civils, mais qu’il était sûrement poursuivi par une autre unité de Gaia : elle n’avait vu aucun civil se faire blesser dans le lot, les coups de feu ne leur étaient pas destinés.

- S’il vous plaît ! Par ici je vous prie, gardez votre calme. Suite à des blocages à la frontière des quartiers, nous allons emprunter un autre chemin, veuillez suivre mes hommes et moi-même et ne vous dispersez pas, il en va de votre sécurité. Elle leur fit signe de la main en commençant à se déplacer, mais elle ne pouvait s’empêcher de lever les yeux vers les toits. Un garde l’escortant ne put s’empêcher de commenter son discours.
- Lieutenant, êtes-vous sûre qu’il fut nécessaire de leur parler du blocage ?
- Non. Mais ils ne sont pas idiots. Même si on ne dit rien, ils se doutent que si nous changeons de trajectoire, c’est qu’il y a un problème. Trève de bavardages, en route, et gardez l’œil ouvert. J’ai bien l’impression qu’il y a encore des bouseux de Spira qui sont là, en train de guetter nos déplacements.


Il s’éloigna un peu. Bon … Croisons les doigts ?

==========================================

Lindsey envoie un groupe d’éclaireurs en avant pour s’assurer que le chemin principal jusqu’à l’aéroport soit praticable par les civils. (Présence d’obstacles, unités adverses, etc. Je laisse ca aux MJ !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Dim 19 Juin - 20:42

Benjamin GrewmanBenjamin Grewman
Centre de gestion des données du Grand Canon.


Difficile de vraiment se rendre compte de ce qui se passait humainement ailleurs quand on avait un casque vissé sur la tête et qu'on avait 50 écrans à surveiller devant les yeux... pourtant si j'en croyais les tremblements du sol et des murs du haut du Canon où on se trouvait ; les nuages de fumée qui montaient régulièrement et l'agitation entre ces murs, on pouvait imaginer le chaos qui régnait là dehors. Pourtant quelque part, c'était bien là notre force et quelque chose qui nous permettait à tous de garder la tête froide. Contrairement à moi, Alyss, Tim et les autres avaient de la famille en ville, que se soit dans les quartiers plus défavorisés de la basse ville et donc dans le gymnase ou dans les bunkers. Chacun d'entre eux devaient laisser tout ça de côté pour ne penser qu'au boulot qu'on avait à faire.

Côté mer, c'était pas pour dire, mais moi, j'avais quand même la sale impression qu'on avançait pas autant qu'on devrait. On avait perdu le système d'écoute, la procédure Alpha avait raté et le tir avait raté sa cible et fait perdre le contact audio ! Si c'était pas assez, il fallait ajouter à ça qu'on avait aucune réponse de la base sous marine ! Rien qu'un grésillement et je peux vous dire que j’aimais pas du tout ça ! Pas moyen... soit on avait vraiment sous estimé ce que pouvait faire Spira, soit on avait un pétard de mal chance avec nos propres instruments ! De notre côté c'était pas vraiment des attaques auxquelles on avait à faire face, le problème, mais nos propres ratés ! On faisait bien les malins quand on faisait les exercices, mais en réalité...

« (Alyss) Les civils vont être évacués en cargo... qu'est-ce qu'on a sur leur chef ?

- On a toujours les images mais plus de son. Tim ? »

- (Tim) On peut retenter... avec la confusion ça devrait être encore plus facile de passer inaperçu, par contre nos drones risquent d'être pris dans un tir et ça...

- Si on arrive à rétablir le son, ça sera un atout pour les prochaines manœuvres... surtout pour sécuriser l'évacuation des civils... »

Tim était en train de préparer un nouveau mouchard, il était juste au poste à côté du mien, je gardais le regard sur les images qu'on avait déjà et je voyais bien que l'opération allait être super tendue... c'était bien le pire moment, mais une secousse bien plus importante se faisait sentir « C'était quoi, ça ? C'est moi ou ça se rapproche ? Si c'était bien le cas, ça sentait mauvais pour nos fesses!

« Quelque chose vient d'exploser pas loin... »

Encore un nuage de fumée de plus... sérieux... cette nouvelle opération avec les drones n'allait pas être facile ! Heureusement que le bateau où était ce Seymour n'était pas en feu !

« (Tim) Bon... souhaitez moi bonne chance les gars... »

~~
L'équipe de Ben envoie à nouveau des drones vers le bateau de Seymour pour y laisser un micro.

Si vous être ok, moi imaginer truc comme:
Furtif : Micro près de Seymour et opérationnel... ni vu, ni connu.
Tiens? : Micro placé mais il y a des interférences avec le bruit ambiant... on va pas tout entendre nom d'un poulpe en sauce (en sauce ! en sauce ! ♪♫)
Qui va la ?! : le drone a du se prendre un tir qu'aura raté quelqu'un "Narmol!".
Revenir en haut Aller en bas
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1250/1400
MP : 35/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Lun 20 Juin - 1:41

Leonard Astolia « Rapport sur les assauts simultanés des deux flottes… Les torpilles ont été interceptées !?
-Comment est-ce possible ? Une telle puissance de feu et pas un seul de leur navire n’a été coulé ?
-Les sonars ont détecté une sorte de barrière avant qu’il ait impact avec la flotte adverse. Il s’agit très probablement d’un dispositif ayant créé un bouclier sous-marin. Nous n’avons pas plus d’informations, il s’est dissipé juste après nos frappes.
-Bon sang ! Je savais qu’ils nous réserveraient des coups tordus mais si on m’avait dit qu’ils disposaient de ce genre d’atout ! »

Leonard se courba sur son siège, ses deux mains empoignant fermement les extrémités des accoudoirs tandis qu’un large sourire vint s’afficher sur ses lèvres. L’unique œil dont il disposait encore sembla comme s’enflammer l’espace d’un instant avant qu’il ne se lève de nouveau pour donner ses ordres.

« Formation en diamant ! Tribord toute, vitesse de 25 nœuds ! Transmettez ! »

L’officier de pont acquiesça et vint relayer les ordres via le communicateur qu’il avait en main. Les cinq navires appliquèrent les directives en venant se positionner de manière à ce que le Léviathan soit entouré par les quatre autres.

La flottille se replaça donc derrière les navires de Spira, afin d’exploiter l’angle mort de leurs canons. Cela risquait de leur offrir une voie de sortie vers le nord s’ils venaient à battre en retraite, mais cette option restait très négligeable compte tenu du fait qu’ils resteraient dans les eaux de Gaïa.


« Préparez une nouvelle salve ! Tous les canons en position, angle de soixante degrés ! A mon commandement… Feu !!! »

********

Action Assaut

Nouveau pilonnage de la part du Leviathan et de son escorte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1250/1400
MP : 35/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Lun 20 Juin - 1:44

Lana Astolia Le nuage de fumée avait permis aux hommes sur la plage de battre en retraite mais aux vues des problèmes rencontrés par le reste des troupes de Gaïa, les actions de l’escadrille Phoenix n’avaient eues qu’un impact relativement mineur sur la situation du champ de bataille.

« Cap’ ? La plage est sécurisée pour le moment. On vous rejoint immédiatement.
-Ne remontez pas trop vite, les enfants. Le central a transmis de nouveaux ordres. Les surcharges provoquées par les opérations ont fait faire quelques ratés à nos installations au sol. Ils nous demandent en coulisse pour nos talents autre que la voltige.
-Dans ce cas, qui s’occupent de l’espace aérien ?
-Vous aurez tout le temps de briller sur scène une fois qu’on aura remis en état ce qu’on nous demande. Je veux une personne par rampe ! Pliez-moi ça en cinq minutes ! Si vous voyez que vous ne tenez pas les délais, lâchez tout et rejoignez le groupe ! Dispersion ! »

Chacun de ses subordonnés vint répondre à l’affirmative, tout en indiquant quelle station de lancement il rejoignait. Lana transmit les informations au poste de commande, avant de rejoindre la batterie la plus proche.

En atterrissant devant la trappe de lancement, elle identifia le problème comme étant une défaillance du système de verrouillage à cause des panneaux s’entrouvrant frénétiquement en produisant des étincelles à l’emplacement des vérins aux coins de l’ouverture.


« Il devrait y avoir un levier pour débloquer ça… Ah ! Le voilà ! »

********

Action Assaut

L’escadrille Phoenix tente de rétablir les systèmes de défense anti-aériennes défaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Lun 20 Juin - 17:26

Carte de Junon:
 

Weapons Bilan n°4 Weapons 

Note: afin de faciliter l'échange entre Spira et Gaïa, je donne les éléments des deux camps dans le bilan 

Carte mis à jour

Suite à l'explosion de l'entrepôt d'armement: 

Raven fait exploser la zone militaire dans laquelle il s'est infiltré (ne sachant pas quelles sont les fonctions de la-dite zone, je laisse les dés (et les MJs) en décider)
Réussie > l'entrepôt contenait principalement des armes pour les soldats de Junon qui ne pourront donc plus venir se ravitailler. L'explosion créé une onde de choc un peu partout en ville, voire même des éboulements dans les souterrains.

Mist : Lance des grenades explosives dans la foule
Raté > suite à l'explosion, Mist perd l'équilibre et lance les grenades avant de les dégoupiller.

Lucy > tentative de neutralisation à balles paralysantes, sur Mist.
Raté! > la secousse due à l'explosion lui fait rater sa cible

Kar fonce droit vers les civils situés dans les rues pour les attaquer.
Oups ? > suite à l'explosion, Kar se fait repérer par les gardes qui lui foncent dessus. Les civils paniquent un peu (Note: Kar devra donc obligatoirement gérer les gardes lors de son prochain poste, sans pouvoir vraiment s'approcher des civils)


L'évacuation des civils: 

Jimm Aïjoe (MJ):  lance les consignes pour préparer les cargos et évacuer les civils.
Réussi! > La réserve en carburant est suffisante et les avions parés à décoller

Les civils sont en cours d'évacuation. Une partie d'entre eux est encore dans les rues, d'autres se sont infiltrés dans les souterrains pour rejoindre l'aéroport. Suite à la secousse de l'explosion, les deux groupes se retrouvent séparés, ceux dans les rues ne peuvent pas rejoindre les souterrains par le même chemin que les autres et ils commencent un peu à paniquer, mais les nombreux médecins présents arrivent à leur faire reprendre leur calme. 

Badan tente de saboter le conduit à oxygène pour que les parties fermées et ventilées de la Ville Haute ne soient plus respirables (et donc entraver la progression des civils lors de leur évacuation). 
Oups ? > le bruit de la ventilation est coupé, signe que l'air ne circule plus. Malgré tout, toutes les portes sont ouvertes (donc il y a quand même un peu de ventilation naturelle), les civils ne sont pas bloqués à l'intérieur et peuvent évacuer. 
Concrètement, Gaïa sait que quelqu'un essaie de saboter la zone, à voir ce qu'ils feront pour y remédier. Laisser les civils là risque de les exposer à un manque d'air au fur et à mesure s'ils ne sortent pas (et le risque qu'il arrive à fermer les portes au prochain tour), ou alors envoyer des unités reprendre le contrôle de cette zone. 

Lindsey Crowe  > envoie un groupe d’éclaireurs en avant pour s’assurer que le chemin principal jusqu’à l’aéroport soit praticable par les civils. (Présence d’obstacles, unités adverses, etc. Je laisse ça aux MJ !)
Furtif! > Lindsay trouve un chemin pour évacuer les civils pris dans les souterrains menant à l'aéroport, et disposant d'une bonne réserve d'oxygène. 

Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils: 

Garret : Lance un gros sort de foudre pour faire sauter la console et couper le courant dans tout Junon. 
Raté > Les lumières au sein de la pièce clignotent puis se rallume entièrement. Il semble que les consoles soient suffisamment isolés pour résister à la charge électrique de 
 
Biya le civil décide de se mettre en travers de trois militaires de Spira qui pourchassait des civils. 
Réussi : Biya s'interpose face aux soldats de Spira qui avaient réussi à s'infiltrer jusque dans la Haute Ville, à voir s'il les tue carrément ou les fait prisonniers (au bon vouloir du joueur)

Zone de combat: 

Seymour > lance son système de défense sous-marine
Réussi! > des écrans épais et lumineux sont déployés autour de la coque de chaque navire, les secousses sont violentes mais les bateaux sont intacts! Malgré tout, les écrans ont été trop fragilisés par l'impact pour pouvoir servir à nouveau. 

Ben envoie à nouveau un drone vers le bateau de Seymour pour y laisser un micro.
Tiens? > le micro a été jeté dans un tonneau présent sur le bateau, lui causant quelques dommages, ce qui entraîne des interférences avec le bruit ambiant 

Escadron Léviathan: Nouveau pilonnage de la part du Leviathan et de son escorte.
Raté >  a fait bugger le centre de contrôle du Léviathan pendant quelques secondes et a donc modifié involontairement les coordonnées, les projectiles sont passées à côté.  

Escadron Phénix:
tente de rétablir les systèmes de défense anti-aériennes défaillants.
Raté: suite à la surcharge électrique, impossible de remettre en place le système pour le moment, en attente de remise en route du système global (en rouge sur la carte, le seul système actuellement opérationnel)


============================
Jimm Ne plus avoir de système d'écoute sur le bateau mère était préjudiciable alors, l'équipe ordonna à un autre drône de s'y mettre. Malheureusement, certainement dû à une erreur de manipulation, le micro ne donnait pas la même qualité d'écoute. Si c'était suffisant pour entendre ce que Seymour disait à ses troupes, cela serait toujours utile. 
"Qu'est-ce que ça donne ? 
Bah y'a des promotions sur les médailles du mérite... 
Je parle pas de ça, je parle du système d'écoute ! 
 "
Je faisais le tour des différents postes clés pour savoir à quelle vitesse, ça évoluait. On avait eu des gros soucis en défense, là. Et, il n'y avait qu'une seule porte que l'on pouvait reconquérir. Les civils étaient en route vers l'aéroport mais les troupes de Spira commençaient à s'en approcher. 
"Le conflit gagne la Haute Ville, mon général. Un civil semble néanmoins avoir réussi à mettre en déroute à lui tout seul, une dizaine de soldats rescapés. Du côté énergétique, les tourelles anti aériennes ne semblent toujours pas vouloir se mettre en place. Il doit y avoir un problème à la centrale mais on arrive pas à les joindre. 
Alors envoyez quelqu'un sur place... " 
Le regard du soldat me faisait bien comprendre que si les points noirs à aller vérifier augmentait, cela allait être compliqué de couvrir toutes les zones avec le peu de soldats qualifiés qu'il nous restait. J'apprenais également que le largage des torpilles avait échoué et que les coordonnées avaient été mauvaises. 
'Et où en sont les ci... ?
Mon général, notre arsenal a explosé, quelques civils se trouvaient à proximité. On m'informe qu'une partie des civils seraient dans les souterrains. On m'informe aussi qu'ils se dirigent vers l'aéroport mais que la ventilation semble aussi avoir été touchée. Pour les autres habitants, ils sont pris entre deux feux. J'ai peur d'un mouvement de panique... Y'a eu une inscription bizarre dans le ciel aussi... C'est peut être de l'Al Bhed ?"
Une grande déflagration s'était fait entendre et on avait senti une forte secousse. Vous pouviez être sûr qu'à proximité, pas mal de choses ont pu être chamboulés comme le constatait notre rapport. Ca n'allait plus du tout, si les premiers civils allaient arriver à l'aéroport, une bonne partie des habitants étaient à la merci de tout. Sans compter que les forces aériennes ennemies semblaient arriver. 
On me rapportait ce que les agents de comm' avaient pu entendre des ordres de Seymour. Ils avaient parlé de quelque chose d'HS, du courant et de faire sauter. Ainsi que l'ordre de faire feu avec les mages juchés sur des gros oiseaux... Faites qu'on puisse les sauver...
========================

Action MJ: Jimm fait feu avec la seule tourelle anti aérienne. 

========================

Ordres prioritaires
- Evacuation des civils par l'aéroport
- Déployer les défenses aériennes manuellement
- Défendre la Haute Ville 
- Enquêter sur le générateur

Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!

=========================

Gains gils
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils: 
- Mélina x2
- Linoa
- Cid
- Ishta x2


Rappel des règles: 
============================

Prochain bilan le Vendredi 24 Juin




Dernière édition par Frost le Mar 21 Juin - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 21 Juin - 15:25

BiyaJusqu'ici ses actions n'avaient porté que des fruits gâtée ou pourris mais le samouraï était bien décidé à changer la mise en brillant sous un nouveau jour. Lui qui voulait jouer les héros sans pour autant crier « vive Junon » comme un soldat, voilà sa chance de sauver des innocents, bloquer une partie des envahisseurs et aussi affûté ses techniques afin de ne pas stagner sur place face à son projet de vengeance envers tout ce qui touche la ShinRa de près ou de loin. Les civils dans son dos pouvaient déjà prendre de l'avance pour échapper à ses adversaires, Biya s'occupait du reste. Le katana dans sa main droite, il n'allait pas vraiment user de sa main gauche vue qu'il s'en était servit pour s'échapper. Les soldats n'allaient pas tourner les talons pour si peu, d'autant plus qu'ils pensaient que l'avantage numérique signifiait la victoire. C'est faux, surtout avec un guerrier de Wutaï. L'un d'eux vaut facilement une dizaine comme eux alors dix contre trois, c'est lui qui gagne.

Il laissa un des soldats viser avec son arme à feu pour commencer à bouger, s'éloignant de son champ de viser, il vint à lui en un instant, assénant un coup en diagonale qui pouvait le tuer ou bien le blessé au moins, seul l'avenir le dire car pour le moment, il était hors d'état de nuire, c'est ce qui comptait dans un combat. Mais hélas pour ce soldat, Biya se réfugia derrière lui pour esquiver les tirs des deux autres soldats tirant sur leur camarade blessé – sûrement mort à présent – avant de trancher au niveau des cuisses de l'un des soldats afin de le paralyser de douleur avant d'enfoncer son arme dans le corps du troisième soldat. Avec des organes toucher ainsi, il faudrait des soins d'urgence pour s'en tirer. Il se tourna vers celui à terre pour simplement le trancher au niveau de sa poitrine, laissant une traînée de sang à ses côtés vu la violence du coup. Deux bien KO et plus ou moins mort et le dernier – celui s'étant fait tranché et tirer dessus – donnait surement ses dernières respirations.

Voilà qu'il a fait son travail en aidant des civils, c'est déjà ça. Si ça aurait été des soldats de la Néo ShinRa, il les auraient tuer mais là, ce n'était que des adversaires et une bataille se gagne quand un soldat est incapable de combattre, pas forcément mort donc. Pour cela qu'il ne donne pas le coup de grâce. Sa tâche était remplie ainsi. Mais alors qu'il se demandait quoi faire, il entendit une explosion qui résonna dans toute la ville, le souffle s'était même fait sentie sans pour autant le repousser. Ce n’était donc pas si loin que ça. Bien, c'était sûrement un coup de l'ennemi alors autant cherché le coupable et le punir pour cela. Même s'il ignore ce qu'il avait fait exploser, il allait le combattre ! Ou les combattre ? Enfin, il ne savait pas qui mais il allait rendre justice une fois qu'il saura qui a fait ça. Ce fut après plusieurs minutes de courses qu'il découvrit un endroit enflammé, laissant une épaisse fumée noire s'élever dans le ciel. Le coupable était peut-être encore dans le coin ? Il était temps de le découvrir !

Action de Biya :
Tente de trouver un indice ou une piste sur l'incendiaire de l’entrepôt afin de le suivre et le stopper !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 21 Juin - 18:53

LucyElisa by NeoArtCorE
Lucy Harley

Cette fois, elle l’avait dans son angle de vue et elle le visait bien ! Il était en train de sortir quelque chose, mais au moment où Lucy s’apprêta à appuyer sur la détente, une puissante explosion se fit entendre et ressentir jusqu’à leur position, déroutant l’agent dans sa manœuvre : elle avait encore raté son tir !

- Non mais c’est pas vrai, c’est quoi ca encore !???

Pesta-t-elle à voix basse tout en se cachant à nouveau pour s’assurer que sa cible ne la repère pas. Elle s’éloigna tout en gardant un œil aux alentours pour s’assurer qu’il ne la trouve pas mais pour guetter aussi ses mouvements.

- Bon sang, hey ! Elle tapa sur son micro, pas de réponse. - Steve !? Tu me reçois !?
- Je … pas … cy.


Des interférences ? Elle entendait des drôles de bruits fortement désagréables à cause de son oreillette, signe qu’on trafiquait quelque chose et elle grimaça tout en jetant un coup d’œil vers les civils.

- Ca y est ! Tu me reçois ?
- C’était quoi ce bordel !? Pourquoi la communication a sauté, et c’est quel bâtiment en feu !?
- Pour le bâtiment, il semblerait que notre arsenal principal ait sauté. Et les coupures, je soupçonne que ce soit à cause du choc. Attends …


Attends !? Il n’y avait pas de temps à perdre ! En réalité ce n’était pas à cause de ca. Steve demandait en fait un truc à un collègue et dès qu’il eut sa réponse, il s’empressa de transmettre l’info à Lucy :

- Hum, Joe n’arrive pas à joindre les techniciens de la centrale électrique, il se passe peut-être quelque chose là-bas aussi mais je ne suis pas sûr.
- J’ai pas abattu ma cible, je peux pas partir, en plus les civils sont coupés en deux groupes maintenant et il y a trop peu de soldats à leur surveillance ! La moitié est avec l’autre groupe !
- Tant pis Lucy, replie-toi et rends-toi au centre pour vérifier que tout se passe bien et laisse ce type aux soldats qui sont encore là pour surveiller les civils ! S’il y a effectivement un problème à la centrale, Junon aura des difficultés à résister à l’ennemi !


Il y avait toujours les générateurs de secours mais il fallait réussir à passer et se brancher dessus et dans la précipitation, ce n’était pas bon. Bref, il avait raison, et dès qu’il commença à transmettre les ordres, Lucy avait déjà commencé à quitter son poste mais continua sa course sur les toits dans un premier temps pour éviter d’être trop à découverte dans les rues de Junon. La centrale électrique n’était pas trop loin, mais suffisamment éloignée du groupe actuel de civils.

- Je te garantis pas d’y arriver à temps. Si quelqu’un est là-bas, il aura largement le temps de réussir à couper le courant d’ici à ce que j’arrive. Je ne m’appelle pas Flash.
- Flash … Electricité … Jolie blague.
- Je ne plaisante pas !
- Et bah croisons les doigts pour que les résistances tiennent le coup, et même si tu y arrives trop tard, le principal objectif reste de neutraliser l’ennemi pour s’assurer qu’il ne sabote pas le reste des installations de Junon …


Ouais enfin, ils avaient déjà un arsenal en moins … Argh, rien que d’y penser, elle espérait ne pas rater son coup parce qu’elle ne pourrait pas se ravitailler là si elle se foirait trop souvent !!
Elle devait descendre cette fois et profita des batailles et des préoccupations des soldats à se battre ou à se déplacer, pour filer droit vers l'usine et en faire le tour discrètement. Elle se baissa pour marcher tout en passant sous les fenêtres pour qu’on ne la voit pas. Elle entendait des voix et puis …

- Steve, la porte est défoncée … Mais je ne peux pas voir pour l’instant si les intrus ont tué les techniciens, leur ont dit de partir, ou s’ils les retiennent en otage.

Chuchota-t-elle. C’est que parmi les voix, elle ne pouvait différencier qui venait de Spira ou non hein ? De là où elle était, elle n’entendait pas bien les phrases complètes, sauf pour ceux qui parlaient fort. Les libérer … Mouais non elle n’y croyait pas trop quand même.

- Je m’approche de la porte, j’ai un joujou dans ma sacoche qui attend d’être balancé.

Elle s’approcha presque accroupie près de la porte, l’adrénaline qui parcourait son corps était à son paroxysme, elle ne savait pas si ce serait suffisant … Tout comme elle savait qu’elle prenait des risques si jamais les techniciens étaient encore vivants là-dedans ! Mais bon au pire, si elle réussissait son coup, elle garderait la centrale sous contrôle et appellerait exceptionnellement du renfort pour garder l’endroit.

====================================

Lucy envoie une bombe fumigène soporifique puissant discrètement par la porte du poste de commandes de l'usine afin d’endormir l’équipe de Garrett. (Et les otages mais elle le sait pas encore Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Y’Dahlin Shul
Boîte à Malice

Boîte à Malice

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 11
HP : 2000/2000
MP : 60/60
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 21 Juin - 19:31

LindseyCrowe Altius – Kingsglaive : Final Fantasy XV
Lindsey Crowe

Les civils étaient en marche et très vite, Lindsey eut une communication par radio de la part de ses éclaireurs : ils avaient trouvé une voie sécurisée pour le moment et disposant d’une bonne réserve d’oxygène. Malgré tout, ils avaient également trouvé des couloirs dont les conduits d’aération étaient coupés, et ce n’était pas un problème technique mais bel et bien du sabotage : il y avait un gars de Spira qui devait traîner encore dans les parages. Les éclaireurs avaient transmis les coordonnées à Lindsey et attendaient que le Lieutenant et les civils les rejoignent pour reprendre leur surveillance des civils auprès de leur chef. Mais à peine venaient-il de commencer à entrer dans les souterrains de la ville qu’une puissante déflagration se fit entendre et sentir : cela provoqua même un éboulement et une certaine panique !

- Gardez votre calme !! Argh c’était peine perdue dans une telle situation. - Et ne vous dispersez pas, restez près de mes hommes !! Vérifiez qu'il n'y ait pas de blessés !

Surtout s’il y avait des zones des souterrains et des couloirs dont l’oxygène était coupé ! En plus là avec l’éboulement, ils avaient plutôt intérêt à se dépêcher à gagner l’aéroport pour évacuer puisque ca retirait déjà une voie où l’air circulait librement.

- Ici le Lieutenant Crowe, il se passe quoi à l’extérieur, nom d'un chien !? Demanda-t-elle à travers sa radio. Il manquait la moitié des civils ainsi qu’une partie de son unité !
- Lieutenant ! Une partie des civils se trouvent à l’extérieur et à découvert ! Il semblerait que l’arsenal principal de Junon ait explosé et Spira a envoyé des renforts aériens pour frapper la ville !

La jeune femme sortit un nombre incalculables d’insultes à voix basse, mais aussi étonnant que ca puisse paraître, ca lui permettait de réfléchir aux meilleures options.
Voyons … Des unités aériennes … Ca, c’était embêtant si une partie des civils était à découvert à l’extérieur, mais ce n’était pas de son ressort. En revanche, ce qu’elle savait, c’est que :
• Il y avait de toute évidence un saboteur qui cherchait à emprisonner les civils dans les souterrains en forçant les systèmes de sécurité à les bloquer … voire à étouffer les personnes présentes en les privant d’air.
• Les civils à l’extérieur restaient pour le moment les plus vulnérables et ils manquaient d’effectifs pour les défendre.

Grinçant des dents, elle prit sa décision.

- Si l’arsenal a explosé, je demande à tous d’économiser vos balles et votre matériel. N’attaquez que si vous êtes sûrs d’atteindre vos cibles et d’abattre ces chiens enragés, nom de Dieu !! J’appelle du renfort, commencez à chercher une autre voie pour les évacuer ! Elle coupa sa radio. Il fallait joindre une autre unité maintenant … Pendant qu’elle se préparait à le faire, un soldat, toujours le même qui l’accompagnait – si bien qu’on pouvait presque l’appeler « conseiller » - fit la causette.
- Que fait-on pour ici ? Les civils sont tendus et ont du mal à obéir, je crains qu’un nouveau pépin les mette en état de panique générale.
- Assurez-vous qu’ils tiennent en place. Et surtout gardez l’œil ouvert. Il y a visiblement un petit rigolo qui cherche à ralentir notre course dans les souterrains. Si vous le voyez, vous le descendez.
- C’est contradictoire, la détonation va justement effrayer les civils …
- Je préfère qu’ils aient la frousse en voyant qu’on descend quelqu’un qui aurait pu tous nous tuer plutôt qu’ils aient la trouille en entendant un pétard éclater dehors juste pour leur faire peur ! Faites la différence, soldat !


Bon et maintenant … Appelons le renfort !!

====================================

Lindsey appelle une troupe de soldats en renfort pour aider et surveiller les civils encore à l’extérieur dans les rues de Junon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1250/1400
MP : 35/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Jeu 23 Juin - 22:53

Lana AstoliaLana et son équipe n’ayant pas réussi à aider aux réparations du système de défense aérien, ils s’envolent pour tenter de gêner les actions des Zu et des soldats juchés dessus.





*******




Action Assaut :

L’escadrille Phoenix essaie d’intercepter un maximum de troupes aéroportées de Spira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1250/1400
MP : 35/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Jeu 23 Juin - 22:55

Leonard AstoliaLéonard repositionne sa flottille en colonne, face aux navires de Spira. Les obus des canons ont besoin de quelques secondes pour être rechargés, donc Léonard décide d’utiliser l’unique batterie de roquettes à guidage manuel disponible. Ne sera utilisée que pour ce tour-ci. Le stock de roquette sera épuisé après-coup.




********





Action Assaut

Tir de roquettes depuis le Léviathan vers une zone large. Maximum de quatre navires pris dans le feu. Les dégâts sur les bateaux touchés resteront à l’appréciation des MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Jeu 23 Juin - 23:12

Benjamin GrewmanBenjamin Grewman
Centre de gestion des données du Grand Canon.


Sitôt le micro lancé, Tim jura, un peu comme tout le monde ici... apparemment le son allait vraiment être pourri ! Fallait pas non plus s'attendre à un miracle avec tout ce qui se passait maintenant autour de ces bateaux ! Et puis... ici  aussi ça commençait à sentir le roussi !

Sérieux... cette explosion qu'on avait ressentie un peu plus tôt venait bien de l'un des bâtiments, à deux pas d'ici. Un entrepôt d'armement en plus, pas étonnant que ça ait fait un gros jeu d'artifice. C'était pas du tout que j'aimais pas les feux d'artifices, hein?!  Et d'après ce qu'on avait pu entendre malgré toutes les interférences, quelqu'un allait chercher à faire exploser d'autres bâtiments et s'ils arrivaient jusqu'au canon... non non! C’était pas bon du tout ça.

« Il faut vraiment qu'on se grouille pour trouver une solution, là...

Tim, on s'occupera des bateaux plus tard. On est un peu lâchés à notre sort, là ; surtout avec la base sous marine qui répond pas ! Pour l'instant c'est pas vraiment les bateaux, la priorité. Surtout qu'on entend quand même quelques mots... Il faut qu'on trouve les fous qui font tout péter en bas et qu'on s'en occupe. Je vais t'aider. Tu me suis ?


- (Tim) Un peu que j'te suis ! Eh... le nouveau, viens garder les yeux et les oreilles sur ces guignols et leurs bateaux.

- Roger !

- (Tim) Allez Ben, on sera pas trop de deux pour ça. L'opération « Pies Vengeresses » est lancée !

-  Je repère et tu les immobilises Tim ! Vaut mieux prendre un bon vieux truc paralysant... sinon on risque de faire tout péter s'ils portent des explosifs !»

Et en plus, si c'était un des nôtres en civil ou même un civil égaré... on va se le prendre sur les doigts. Enfin ça c'était la base... après fallait espérer pouvoir dénicher ces malades qui voulaient tout exploser... Que la Force soit avec nous... Tim et moi on se mettait devant les consoles de contrôle des drones... allez, c'était comme un jeu... sauf qu'en cas de raté... c'était la cata.

On était partis... On commençait par chercher du côté de là où il venait d'y avoir l'explosion, mais Alyss nous informait d'un mouvement suspect de l'autre côté... D'un regard entendu, Tim et moi, on dirigeait les drones vers la zone qu'elle nous indiquait avec nos petites pies ravageuses... on voyait une unité ennemie « non identifiée » faire un carnage... cette fois, on devait agir. Si celui là arrivait sur les civils... c'était la fin pour eux, vu comment ils venait à bout de soldats entraînés.

~~
Opération « Pies vengeresses » :
Ben et Tim conduisent des drones pour arrêter Kar dans sa course vers les civils.
Action ! Lâchage de bombes paralysantes.

(si les dés veulent bien... regardez moi...).

Youhou ! : Kar est paralysé? A savoir comment il s'en tire au prochain tour ?
Oups? : Kar repère un truc louche... des oiseaux lui foncent dessus... il va devoir faire la chasse aux moustiques ! Quelle perte de temps!
Raté ! : Les drones sont interceptés ! Eh *biiiiiiiip* !
Revenir en haut Aller en bas
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Ven 24 Juin - 15:28


[R = Raven, G = Garrett, les points rouges représentent les civils, les points gris représentent les renforts qui arrivent]

Weapons Bilan n°5 Weapons 

Note: afin de faciliter l'échange entre Spira et Gaïa, je donne les éléments des deux camps dans le bilan 

Carte mis à jour

Contexte général
On est en plein dans la guerre. Les zus canardent la ville bien qu'avec les hauteurs, ils atteignent surtout des toits d'immeubles. Des flammes jaillissent par endroit dans les rues, des débris tombent. Les soldats commencent à se répandre un peu partout, les pompiers ont sorti toutes leurs unités et les hôpitaux sont prêts à accueillir les blessés. Tous les établissements tels que les écoles, musées etc. ont été évacués et sont protégés par des soldats.



Du côté des civils:

Mist : (avant l'arrivée des renforts) > fonce sur les soldats qui protègent encore les civils pour les désarmer
Oups? > deux gardes protégeaient encore ces civils, Mist les désarme et parvient à blesser un ou deux civils dans sa lutte. Malgré tout, les gardes ne comptent pas se laisser faire et se battent comme des lions! Les renforts arrivent.

Kar essaie de forcer le passage pour rejoindre la zone où se trouvent les civils.
Réussi > il se défait des soldats sur son passage et fonce, mais avec les renforts qui arrivent, il va avoir de nouveaux obstacles (notamment les drones ci-dessous).

Ben envoie des drones intercepter Kar.
Tiens? > Kar repère les drones, ceux-ci n'ont pas réussi à lâcher de bombe paralysante, il va pouvoir essayer de s'en défaire.

Lindsey Crowe  > appelle des renforts
Réussi! > deux douzaines de soldats rappliquent, une partie par le Nord et aide à éteindre l'incendie pour aider les civils à passer, l'autre par le Sud pour les protéger des attaques de soldats de Spira venant de la Basse Ville.

Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Jimm Aïjoe (MJ):  utilise sa seule unité anti-aérienne pour tirer sur les zus.
Raté! > c'est agile ces bêtes là!

Raven Raven profite du désordre causé par l'explosion pour se rapprocher du grand canon et le mettre hors service avec ses explosifs.
Oups? > une charge d'explosifs a été déposée, mais l'alarme est déclenchée et des dizaines de soldats rappliquent! Raven devra déterminer au prochain tour s'il arrive au moins à actionner le minuteur (laissant au moins un tour pour le camps adversaire pour désamorcer la bombe). Sachant que la bombe n'a pas été posée près du canon lui-même, mais vers ses installations, donc ça peut seulement flinguer le système pour le faire fonctionner, pas le canon lui-même.

Garret : demande à un technicien de mettre le système électrique de la ville hors service.
Raté > décidément, cette centrale est une vraie forteresse! Même les techniciens sur place ne savent pas comment l'éteindre Razz

Lucy > envoie une bombe fumigène soporifique puissant discrètement par la porte du poste de commandes de l'usine afin d’endormir l’équipe de Garrett et les otages
Oups? > c'est le groupe d'otages qui voit passer la grenade qui explose, tout le monde dodo! Garrett et ses hommes ont donc le temps de se protéger le nez et la bouche (ou aller se planquer ailleurs) - Note: libre à Garrett d'estimer s'il a des hommes à lui qui étaient restés près des otages et qu'ils se sont endormis aussi, mais Garrett est épargné.

Biya cherche Raven
Raté! : aucun indice trouvé, il est déjà loin.

Badan Badan emprunte l'ascenseur ouest sous son contrôle pour rejoindre la Ville Haute et essaie de ne pas se faire repérer en sortant !
Raté!: vu que le bâtiment qui a sauté se trouve justement à l'ouest, de nombreux soldats sont présents et l'ont repéré immédiatement! Cinq soldats se dirigent droit sur lui pour l'intercepter.

Zone de combat:

Seymour > fait attaquer les zus en espérant atteindre les civils
Oups? > l'un des zus arrive à incendier l'une des rues où se trouvent les civils. Ils doivent soit prendre une autre route, soit essayer d'éteindre les flammes. Les renforts arrivent et vont pouvoir les aider.

Escadron Léviathan: Roquettes lancées de la part du Leviathan et de son escorte.
Raté > décidément, mêmes les uniques roquettes manquent leurs cibles !

Escadron Phénix: attaque les zus
Oups?: l'un des zus tombe sous le coup de l'attaque (à l'appréciation du joueur si le mage sur son dos a pu blesser ses hommes ou non)

============================
Jimm Que l'on ne me parle plus de médailles, car il s'agissait malheureusement de monuments aux morts dont nous aurions bientôt besoin... Si une partie des civils continuaient d'évoluer vers l'aéroport via les souterrains et que ceux-ci seront bientôt hors de danger, il y'avait les autres qui étaient en pleine rues et dont les premiers blessés par les agents de Spira se faisait compter. 

On a une demande de renfort dans la rue principale. 
Et bien, envoyez leur une brigade, ne me demandez même pas mon avis ! " 
Les hommes allaient rapidement sortir de leur caserne près du grand canon. Mais si les douze premiers atteindraient les quartiers, les derniers de la ligne avaient repérés un homme louche qui semblait se balader avec des explosifs. Celui-ci avait pourtant eu le temps de détaler et les soldats n'avaient pas vu la charge que l'homme avait laissé pour le moment. 
 
Les défenses aériennes n'avaient pas eu le temps d'être déployés convenablement et je me retrouvais un peu à court. Si l'escadrille avait réussi à en abattre un, notre unité DCA semblait avoir du mal à faire feu sur des unités aussi agiles. Je m'attendais à tout sauf à ces gros oiseaux. Même si ils n'allaient pas si vite, un monstre comparé à un vaisseau se maniait plus facilement... 
De l'autre côté, on avait déployé les roquettes pour se débarrasser des derniers vaisseaux maritimes ennemies, mais je ne sais pas ce que foutait ce commandant de flotte à ne pas réussir à viser sa cible une énième fois. Moi qui nous pensait tous préparés... Il nous fallait un héros ou un miracle pour inverser la courbe. 
Malgré les drones et les renforts, des soldats ennemies continuaient de faire paniquer la vague de civils pris par les flammes. Si les pompiers étaient sur le coup, il fallait leur frayer un chemin jusqu'aux cargos. 
Du côté de la centrale, ça allait un peu mieux. On savait qu'elle avait bel et bien été attaqué mais une équipe d'intervention était en place, il n'était pas si simple de désactiver les générateurs mais si c'était le cas, ce serait lourd pour le réactiver également. 
"Des nouvelles de la porte Est, monsieur. Le général Charette est tombé avec ses hommes. 
Il a été capturé ? 
Non, il est...
Le silence se fit dans tout le QG, seuls les ventilateurs des ordinateurs et les bips de certaines machines rompaient ce qui nous avait tous cloués sur place. Athanase était l'un de nos plus grands héros de guerre ici et Spira avait été trop loin en l'épargnant même pas. Mon poing était tellement crispé que je crois que mes phalanges auraient pu se transpercer. Je posai mon casque et pris une oreillette. 
"Mon Général, que faites vous ? 
Il faut que j'aille venger la mort d'un ami et leur faire comprendre qu'on ne déclare pas la guerre impunément à un pays libre ! Envoyez la musique héroique, que le peuple comprenne que nous serons forcément victorieux et que notre cause survivra !
Une communication sur la ligne 2." 
Je me voyais déjà à monter un bord d'un prototype quand la communication me focalisa sur un autre espoir. 

"Général Aïjoe, j'écoute. 
Bonjour mon général, ici Danjel du Fort Condor. Nous avons su pour les évènements, nous sommes en route pour venir vous aider, acceptez-vous notre aide.
Bien sûr que l'on accept...
A la condition que vous revoyiez votre politique avec le Fort.
Je ne peux pas prendre une telle décision... 
Et mettre en péril la population de Junon pour un embargo vieux comme le monde ? 
Bon, soit, j'accepte mais faites vite, hein ?" 

Je ne sais pas si c'était une bonne chose d'avoir outrepasser mes fonctions et si ça allait déboucher sur quelque chose au final mais je connaissais l'état des troupes du Fort et de leurs machines. Je ne voulais plus de perte. Ou du moins, plus de celles de Junon. 

========================

Action MJ: Jimm accepte les renforts du Fort Condor

========================

Ordres prioritaires
- Evacuation des civils par l'aéroport
- Déployer les défenses aériennes manuellement
- Défendre la Haute Ville 

- Enquêter sur le générateur

Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!

=========================

Gains gils
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils: 
- Ivar

- Cid
- Ishta x2


Rappel des règles: 

============================

Prochain bilan le Lundi 27 Juin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Sam 25 Juin - 21:01

BiyaLe coupable était bien caché ou bien loin en tout cas. Biya faisait face à ce mur de flamme et à toute cette fumée en espérant bien trouver un indice qui montrerait bien que le coupable est trop confiant, imprudent ou tout simplement bête comme ses pieds mais hélas le samouraï faisait face à un homme assez malin bien avoir caché les traces ou alors pour n'en avoir laissé aucune ? Il avait beau ouvrir l’œil, il ne voyait rien qui pouvait lui faire un indice pour aller retrouver cet homme – ou femme ? – alors que faire ? Bonne question car jouer les pompiers ne sera pas son point fort, c'est sûr et les combats ont l'air rare dans ce coin de la ville, lui qui pensait trouver bien des soldats adverses, le voilà surtout en présence de civils voulant éteindre les flammes. Mais en parlant de flamme, il voyait souvent des ombres dans le ciel et pas seulement cette ombre qu'il avait tenté de suivre.

Des cris venaient se joindre aux flammes non loin de sa position et pour cause, en arrivant dans la rue, il voyait un de ses gros oiseaux monstrueux voler non loin des bâtiments, sûrement à préparer un mauvais tour ! Il n'y avait pas de civil ici, ils devaient être plus loin mais à défaut de briller devant des spectateurs, il allait tenter de vaincre ce monstre pour éviter qu'un drame arrive par la suite. Ce dernier semblait rester non loin de sa position, soit il avait une cible en vue, soit il en cherchait une. Pas question de servir de cible avant d'être en position. Biya fonça dans une ruelle pour emprunter les escaliers/échelles de secours afin de grimper en haut de ce bâtiment, espérant voir le monstre toujours non loin de là. Ce ne fut qu'en se positionnant sur le rebord qu'il voyait le monstre non loin de lui. Il siffla afin d'attirer son attention.

« Hey, l'idole des monstres, plutôt que chercher des âmes innocentes, viens donc tenter ta chance auprès d'une brave âme guerrière ! »

Il y avait parfois moins de mérite à affronter un monstre dénué d'intelligence qu'un redoutable adversaire humain bien entraîné mais si Biya voulait briller et venger l'honneur de son peuple, il voulait aussi éviter que la guerre apporte des morts inutiles. Il avait connu ça étant jeune, voir des civils tombés à cause d'une guerre non demandée, pas question de voir cela se reproduire ici aussi. Son katana dégainé, il attendait de voir le monstre se rapprocher avant de bondir pour lui porter peut-être un coup fatal ? Après tout... il était plutôt grand comme monstre... mais il avait l'avantage d'avoir un long cou qui ferait une bonne cible et coup final pour lui. Alors, qui va gagner entre le monstre et le samouraï ?

Action de Biya :
Affronte le Zu non loin de la zone militaire (celui loin des civil/renfort) et bondis d'un immeuble pour tenter de l'affronter avec, si possible, viser le cou ou la tête mais après, tout dépend du lancer de dé ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Dim 26 Juin - 20:20

Hors RP:
 

Du côté de Lucy :

Après avoir compris qu'elle n'avait touché que les otages (et quelques personnes dans le camp adverse), Lucy se retire par crainte d'être repérée. Elle se doute que sa manœuvre n'empêchera pas l'ennemi de couper le courant ... A la place, elle retourne en arrière pour bloquer manuellement les portes du secteur où se trouve Garret pour l'empêcher de quitter les lieux !

(Libre aux MJ de décider, en cas de réussite, si une troupe de Gaia est alertée pour venir sur place s'occuper de son cas - logiquement Lucy le signalera - même si de son côté il tentera sûrement de les défoncer pour sortir, au moins ca lui fera perdre du temps Razz)

Action donc : Lucy bloque manuellement les portes du secteur de l'usine où se trouve Garret.

Du côté de Lindsey :

Maintenant assurée qu'une bonne brigade est assignée à la sécurité des civils dans la rue principale, et malgré qu'elle ait conscience qu'il y a un saboteur de Spira dans les souterrains, elle tente d'amener le plus rapidement possible les civils jusqu'à l'aéroport.

Action : Méga rush jusqu'à l'aéroport en priant pour qu'il n'y ait aucun pépin !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Lun 27 Juin - 17:43

Benjamin GrewmanBenjamin Grewman
Centre de gestion des données du Grand Canon.


Les pépins commençaient à s'accumuler de manière inquiétante par ici. On était arrivé à repérer une espère ce colosse sanguinaire... Mais sérieux c'est quoi ces malades ? Faut dire qu'un coup de ses haches et notre opération est réduite à néant. « Tim, je crois qu'il nous a repéré. Il va falloir changer nos plans. »

Mais de l'autre côté ça devenait critique aussi. Voir même bien pire que jamais. Un signal lumineux s'allumait face à nous... l’alarme retentissait. L’ennemi avait réussit à entrer près du canon. Dans le centre de gestion, c'était la panique... enfin, on essayait de faire le maximum pour garder notre calme... mais en fait. C'était faux ! Totalement faux !

« (Alyss) Un petit malin a réussi à se faufiler et à poser un engin explosif. Il faut évacuer les lieux ! »

Quoi ? « Comment ça évacuer ?! Tout est ici ! Comment il a fait pour arriver jusqu'au canon ! Ils savent pourtant que si notre centre est touché... mais bordel ! Comment ils pensent qu'on va pouvoir gérer quoi que se soit si on doit évacuer?! Ils auraient pas pu essayer de protéger un peu mieux les infrastructures?

- (Tim) Et l'équipe de déminage ?!

- (Alyss) Je les contacte, ils sont au deuxième étage, ils devrait arriver rapidement. Vu que l'homme n'a pas l'air pressé, on a peut-être une chance de désamorcer l'engin ! Par contre, il faut mettre cet artificier hors d'état de nuire !

- Ce sont peut-être des armes que les gars ne connaissent pas très bien, je vais leur filer un coup de main ! »

Giorgio, le spécialiste en armement venait de filer pour rejoindre les démineurs qu'avait contacté Alyss.

Mais si ça suffisait pas... Voilà que le petit bleu se mettait à nous dire qu'on venait de perdre la liaison avec ce Seymour parce qu'il venait en plus de se mettre à dos d'un de ces gros oiseaux de malheur qui bombardaient la ville de feu !

On était acculés. Quelle $^p$=)ù ! Des bombes, des mages, des soldats, des canons, quoi d'autre ? Être obligés d'agir en défense au lieux d'attaquer pour espérer pas finir avec la ville détruite et... je veux pas mourir, moi ! Pas moyen, là, je ne peux juste pas ne pas y penser... je pouvais pas mourir là ! On sait que tôt ou tard dans l'armée, on peut avoir à faire face à cette situation... mais à Junon, quand on fait un boulot planqué...

Je l'avais dit, que c'était une erreur de simplement attendre qu'on nous attaque en premier ! « Que personne n'entame le combat »... et si on meurt tous ici, aujourd'hui ? C'est quand même eux qui nous attaquent à la base ! On a demandé quoi, nous ? Et voilà que le courant allait sauter... heureusement, pas pour longtemps car le générateur de secours prit le relais rapidement.

Il fallait croiser les doigts, les orteils... je savais même pas vraiment quoi croiser à ce stade...

~~

Alyss envoie un appel à l'équipe de déminage pour désamorcer la bombe de Raven.

Youhou ! : Désamorçage réussi. Vous pouvez respirer et reprendre une activité normale.
Oups ? : Impossible, technologie trop différente de celle de Gaïa... il faut renoncer ! Plus le choix, il faut l'envoyer valdinguer et exploser ailleurs.. ? (risque d'endommager autre chose, mais au moins, pas la structure du canon ?) appelons ça : instinct de conservation !
Raté ! : Trop tard ! Évacuez la zone, ça va péter !
Revenir en haut Aller en bas
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1250/1400
MP : 35/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Lun 27 Juin - 23:32

Leonard Astolia« Rapport sur les frappes de roquettes !
-Aucun dégât sur les navires ennemis. Ils sont parvenus à intercepter nos missiles à l’aide de plusieurs sorts offensifs et de barrières !
-Va-t-on enfin me fournir des bonnes nouvelles ?! »

Léonard commençait à perdre patience, son poing fermé ayant frappé lourdement son accoudoir pour la énième fois. Aucune des frappes lancées n’avait fait mouche depuis le début de la bataille, comme si le sort s’acharnait contre lui et le reste des navires sous son commandement.

« Les canons sont-ils prêts pour de nouvelles frappes ?
-Affirmatif ! Les artilleurs de la flotte attendent votre signal !
-Très bien. A mon co- !
-Rapport du poste d’observation ! On a repéré le navire sur lequel le chef de guerre ennemi s’est repositionné depuis le tir du Sister Ray ! Il est monté sur une des créatures ailées qui attaque en ce moment la ville et se trouve actuellement en vol stationnaire au-dessus de son bâtiment ! »

Le visage de Léonard sembla comme s’éclairer d’une nouvelle lueur d’espoir, avant que son sourire ne se déforme dans un rictus étrange.

« Voici les nouveaux ordres ! Que tous les navires de la flotte d’assaut orientent leurs canons principaux vers le navire signalé par la créature volante ! Angle de cinquante-cinq degrés, feu à volonté ! »

********

Action Assaut

Tirs concentrés en direction du navire de Seymour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1250/1400
MP : 35/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 28 Juin - 0:06

Lana AstoliaL’assaut acrobatique donné par Lana et ses hommes n’avait pas été un franc succès, puisqu’une seule des bêtes volantes avait fini par tomber au sol avec son cavalier. A l’inverse, leurs adversaires avaient su tirer leur épingle du jeu puisque parmi les deux soldats ayant entraîné le crash, l’une d’eux s’était reçu une blessure à l’épaule l’ayant envoyé valdingué quelques mètres sur le côté, manquant de peu de finir sa course dans l’un des bâtiments à proximité.

« Quixie, ça va ?
-J’en ai déjà vu d’autres, cap’ ! La combinaison a encaissé le plus gros, heureusement. Par contre, je m’en sors quand même avec l’épaule de traviole. Je vous passe les détails mais je pense qu’il va falloir que je laisse tomber les pirouettes un petit moment si je ne veux pas que ça empire.
-Bien reçu, championne. Chipp, reste avec elle et couvre ses arrières. Les autres, avec moi. Formation six, vitesse maximale. Arrosez le groupe qui occupe l’espace aérien nord-ouest avec tout ce que vous avez ! »

Les gantelets portés par Lana et du reste de son escadron débloquèrent un certain nombre de compartiments desquels on pouvait voir s’échapper une faible lumière bleuâtre, signe que leur équipement était prêt à l’emploi.

« On va leur montrer ce qui arrive à ceux qui empiètent sur une scène qui ne leur appartient pas !!!
-Ooooohhh !!! »

********

Action Assaut

Lana et son escadrille mitraille les zu au-dessus du canon et de la zone de l’aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frost
Modo Givré

Modo Givré

avatar
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 28 Juin - 15:06


[R = Raven, G = Garrett, B = Biya, les points rouges représentent les civils, les points gris représentent les renforts arrivés]

Weapons Bilan n°6 Weapons

Contexte général
Gaïa: Le combat est total, si la moitié des civils ont pu être évacuées par les airs, il en reste encore beaucoup dans les rues de la ville en proie à la panique, aux attaques aériennes des mages et des soldats de Spira sur place. Le canon est encerclé par les flammes et on suspecte un artificier d'y avoir logé une surprise. Si le contrôle de la ville est encore assuré énergétiquement parlant, la Haute Ville reste encore le théâtre d'une guerre de positions. Et l'issue viendrait peut être par la mise en échec de Seymour, perché sur un Zu. La nation a perdu trop d'hommes !

Spira: Seymour n'est plus sur son navire, il a pris un zu pour avoir une meilleure vue de la ville. Malgré tout, les civils étant évacués dans les sous-sols, il ignore où ils se trouvent, ni leur direction. Les zus se concentrent essentiellement sur les civils encore dans les rues, mais s'apprêtent aussi à chercher la centrale électrique pour aider Garrett à la mettre hors d'état de nuire une bonne fois pour toute. Le reste des zus fonce vers la plage pour essayer de neutraliser les bateaux du Léviathan.


Du côté des civils:

Lindsey Crowe  > Lindsey et ses unités dans les souterrains tentent d'amener le plus rapidement possible les civils jusqu'à l'aéroport pour l'évacuation
Réussi! > la moitié des civils est évacuée! Spira ignorant à quoi peut servir ce cargo ne s'en intéressera pas, trop concentré sur les civils dans les rues!

Mist : Tente de faire s'effondrer le bâtiment entre les civils et les renforts qui se situent au Nord.
Oups? > Le bâtiment s'effondre partiellement sur lui même et ne gêne pas la route, un nuage de poussière s'élève suite à l'effondrement et on voit plus grand chose dans la rue > les zus repèrent les civils (bien qu'ils sont cachés par la poussière)

Kar s'occupe des drones avant de reprendre son chemin.
Raté! > Apparemment, fallait pas le casser comme ça, en détruisant les drones, une partie des bombes paralysantes s'activent et neutralisent une partie du groupe de Kar.


Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Ben envoie un appel à l'équipe de déminage pour désamorcer la bombe de Raven
Raté! : Raven est introuvable, pour le moment, personne ne sait où il a posé la bombe.

Jimm Aïjoe (MJ): Demande des renforts du Fort Condor
Oups => les renforts arriveront à la fin de ce tour (donc comptés à la fin du prochain bilan), par la Basse Ville!

Raven > pose une bombe sur la base du canon et règle le minuteur de telle sorte qu'il devrait avoir le temps de s'échapper
Youhou! > Explosion du canon dans deux tours (soit comptabilisé au début du Bilan n°Cool

Lucy > cherche à bloquer manuellement les portes du secteur de l'usine où se trouve Garret.
Furtif : Garret est coincé dans la centrale!

Garret : lance une puissante attaque physique sur le console.
Raté! -> le courant est coupé mais le générateur de secours prend le relais. Rien à signaler hormis une coupure d'une demi minute. Il se retrouve coincé dans la centrale électrique.  
 
Biya Affronte le Zu non loin de la zone militaire (celui loin des civil/renfort) et bondis d'un immeuble pour tenter de l'affronter avec, si possible, viser le cou ou la tête mais après, tout dépend du lancer de dé
Youhou! => Le zu est abattu!

Badan tente de faire un rapide mélange avec deux objets de sa sacoche pour créer une sorte de bombe fumigène très dense.
Furtif! > L'alchimie réussit et l'équipe de Badan parvient à s'échapper grâce à la fumée.. il s'éloigne du bâtiment qui a sauté.

Zone de combat:

Seymour > fait attaquer le canon
Oups? > les boules de feu tombent autour, empêchant l'accès au canon depuis l'extérieur (note: Raven est piégé pour le moment par les flammes)

Escadron Léviathan: Nouveau pilonnage de la part du Leviathan et de son escorte en visant le bateau où Seymour se trouvait.
Oups : afin de s'assurer de la réussite ou non de l'opération, même partielle, un nouveau lancé de dés a été fait. Celui-ci aurait pu déterminer si un bateau était tout de même touché par hasard, si le tir avait perturbé les autres navires, ou s'il s'agit d'un véritable échec. Malheureusement, l'action n'a servi à rien (dés lancés par Frost en administration)

Escadron Phénix: attaque les zus
Oups?: même chose que pour l'Escadron Léviathan, un autre dé a été lancé qui s'est soldé par un échec. Les zus n'ont pas été affectés par les tirs qui sont passés trop loin d'eux.
============================
Jimm Cette guerre en venait presque personnelle pour tout le monde. Tout le monde connaissait Charette et se jurait de venger sa mort. 

Malheureusement, de la baie vitré, je voyais les tirs obsolètes de la flotte Leviathan, les conditions n'étaient pas avec nous et la flotte ennemie tenait bon, tout comme ses gros oiseaux qui nous bombardait. On avait réussi à les effrayer un peu et à se débarrasser de deux mais le combat allait être long à ce rythme. 

"Un civil vient d'abattre un de ces piafs ! 
Parfait, trouvez moi qui est cet homme et donnez lui des instructions ! " 

Mais la bonne nouvelle en laissait passer une moins bonne, un incendie s'était déclaré autour du canon alors que les hommes cherchaient à retrouver l'artificier ennemi, de quoi, perturber les recherches. Que l'équipe de déminage sécurise la zone, on serait mal sans le canon... 

"Pas de blessés ? 
Non, que des légers en peu de nombre. On nous annonce que le premier avion cargo est partie, on estime à la moitié de notre population alors sécurisé." 

Pour la première fois depuis le début de ce conflit, je crois, un soupir de soulagement se faisait percevoir. Ces gens n'avaient rien à voir là dedans et il ne fallait surtout pas qu'ils soient pris à parti. Il restait encore ceux des rues à évacuer. 

La guerre faisait toujours rage dans les rues mais on venait d'avoir des infos de la centrale alors qu'une micro coupure se faisait sentir... 

"Des nouvelles de la centrale ? 
Oui, notre agent a réussi à les bloquer à l'intérieur, une équipe devrait intervenir pour sécuriser la zone...
Vous êtes sérieux ? Enfermés dans la centrale, la meilleure idée qu'on ait eu...

Même si je comprenais bien l'intérêt de piéger ces hommes, j'espérais que les troupes sauraient intervenir avant que la centrale puisse être désactivés. Même si je pense qu'ils auraient déjà réussi depuis longtemps. 

"Prévenez les scientifiques de mettre le prototype X-01 prêt au cas où...
Oui, mon général. On m'indique que les renforts arrivent par la basse ville.

Alors qu'ils vengent mon ami ! Et qu'on tire au canon !

========================

Action MJ: Jimm demande aux renforts de reprendre la porte Est.

========================

Ordres prioritaires:
- Evacuation des civils restants
- Se défendre contre les Zus
- Défendre la Haute Ville
- Se défendre contre les navires

Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!

=========================

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:
- Linoa
- Cid
- Melina x2



============================


Prochain bilan le Vendredi 1er Juillet


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 28 Juin - 21:03

LucyElisa by NeoArtCorE
Lucy Harley

Après sa tentative foireuse d’endormir l’ennemi, Lucy s’était rendue compte qu’elle n’avait endormi que des otages et quelques unités de l’adversaire, mais le chef était toujours là et avait manifestement décidé de tenter la force brute pour couper le courant. Lucy ne pouvant pas se jeter à corps perdu devant lui, et sachant qu’elle n’arriverait jamais à temps pour l’empêcher de couper le courant, elle repartit pour verrouiller le secteur. Elle ferma toutes les portes, les verrouilla, plaça les premiers obstacles qu’elle trouvait devant, pour les bloquer.

- J’aurai aimé placer des bombes pour les piéger mais je ne veux pas prendre le risque d’endommager la centrale … Pensa-t-elle à haute voix … Enfin en chuchotant quand même ! Puis elle plaça sa main sur son oreillette en constatant que la lumière s’était éteinte. - Steve ?

Pas de réponse. Le courant avait été bel et bien coupé. Ca voulait dire que l’adversaire allait quitter sous peu la centrale maintenant que sa mission ici était terminée. Dans le fond, Lucy était inquiète, le courant était vital à Junon pour ce genre de situation. Pour l’armement, pour les communications aussi, et on en passe. Malgré tout, courant ou pas, les soldats de Junon ne devaient pas se détourner de leurs objectifs. Ils devaient se débrouiller par leurs propres moyens pour repousser l’ennemi ! Les armes à feu ou blanches n’avaient pas besoin de courant pour fonctionner après tout, n’est-ce pas ?

Quoiqu’il en soit, c’est justement parce qu’il ne fallait pas se détourner de leurs buts, que Lucy avait réagi, rejoignant une autre porte pour réitérer le processus. Les lumières se rallumèrent alors et un grésillement dans son oreillette annonça le retour de son coéquipier.

- Lucy tu me reçois ?
- Cinq sur cinq.
Chuchota-t-elle toujours, signalant au passage qu’elle était toujours dans l’usine. - Vu que l’intrus a voulu défoncer la console de l’usine, j’imagine qu’il a réussi son coup et qu’on est passés sur les générateurs de secours, n’est-ce pas ?
- Ouais. T’es toujours à l’intérieur ?
- Ouais, je me doutais qu’il allait réussir à couper le courant cette fois alors j’ai été bloquer les portes du secteur de l’usine où il se trouve. Rassure-moi, la console du générateur de secours ne se trouve pas au même endroit ?
- Euh … Je ne connais pas les plans de l’usine par cœur tu sais … Dans tous les cas, une troupe a été envoyée pour sécuriser la zone, ils les intercepteront.
- Qu’ils fassent vite. Ce n’est pas non plus des portes blindées et mes blocages ne sont pas en plomb, ils pourront les défoncer s’ils y mettent du leur.


Sur ce, si les renforts devaient arriver, ca signifiait pour elle qu’elle n’avait plus rien à faire ici. Elle était juste embêtée de s’être foirée en ce qui concerne les otages mais bon. Les risques du métier, hein ? Oh oui, d’ailleurs elle signala à son collègue qu’il y avait des otages aussi dans la salle où se trouvait la console principale, il fallait aller les chercher. Espérons juste que par frustration, ce fou de Spira n’allait pas les assassiner dans leur sommeil ! Lucy se pinça la lèvre à cette pensée, elle n’y avait pas pensé plus tôt, mais quelle idiote ! Non ce type devait avoir mieux à faire que de taper sur des innocents sans aucune raison … n’est-ce pas ? Que ce soit dans le camp de Gaia ou celui de Spira, chacun avait sa mission à accomplir …

- Bon je suis dehors, un petit rapport sur la situation ?
- Un des cargos vient de décoller, on estime la moitié de la population évacuée grâce à la brigade du lieutenant Crowe. Cependant il reste encore l’autre moitié dans les rues principales et là par contre, c’est le chaos total ! T’as pas senti une secousse tout à l’heure ?
- Ca explose de partout, j’en ressens presque tout le temps !!
- Quelqu’un a tenté de faire effondrer un bâtiment entre les civils et les renforts qui sont venus les protéger … Ca a mis la puce à l’oreille des grands oiseaux, une bonne partie se dirige vers la position des civils !
- Bah envoyez l’unité aérienne les intercepter !
- On essaie … L’escadron Phénix tente de les faire chuter, mais ils sont trop vifs, les tirs ne les atteignent pas.
Lucy grogna dans son micro. Elle comprenait bien l’urgence de la situation mais que voulait-il qu’elle fasse ? Ce n’était pas son rôle, le système anti-aérien ! - Bon et sinon on nous signale aussi qu’un intrus se trouve au canon, ils ont envoyé une équipe de déminage mais impossible de trouver la bombe. En plus une barrière de feu empêche l’accès depuis l’extérieur …
- Là ca me parle plus ! Je vais leur filer un petit coup de patte !


Lucy s’éloigna de sa position actuelle pour se rapprocher de l’hôpital et se mettre dans un coin plus ou moins en sécurité dans une ruelle. Il n’y avait personne pour le moment mais il suffisait qu’une troupe de Spira passe par-là à un moment pour qu’elle se fasse surprendre. Alors c’était le moment ou jamais de se lancer !

De son sac, Lucy sortit l’appareil qui prenait le plus de place dedans : un petit drone, dernier cri ! Equipé d’une caméra, relié à sa tablette pour lui transmettre les images en direct – en plus de lui permettre de le piloter, évidemment.

- Tu comptes faire quoi ?
- Utiliser mon drone pour essayer de repérer la bombe, ou au moins l’intrus. Mais surtout la bombe ! C’est le seul que j’ai sur moi et il est assez fragile alors j’espère que les agitations du combat ne vont pas avoir raison de ce petit bijou technologique …
- Ou qu’un ennemi te surprenne dans ta manœuvre et que dans ta fuite, ton drone ira se crasher lamentablement par terre …


Quel optimisme. Bon, mettons en marche tout ca : Lucy ignorait si la bombe était déjà activée ou non, alors ne prenons pas le risque qu’elle explose avant de l’avoir trouvé !

=================================================

Lucy envoie un petit drone équipé d’une caméra (images transmises sur sa tablette) pour espérer repérer la bombe de Raven. En cas de réussite, elle transmettra les coordonnées à l’équipe de déminage sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mar 28 Juin - 21:12

LindseyCrowe Altius – Kingsglaive : Final Fantasy XV
Lindsey Crowe

C’était le moment de se presser !! Les civils étant calmés – du moins pour le groupe de Lindsey – il était plus que temps de les amener jusqu’au cargo pour les évacuer. Arme en main, Lucy avançait prudemment dans les souterrains, surtout depuis qu’on lui avait signalé la potentielle présence d’un saboteur de Spira qui s’amusait à gêner les conduits d’aération. Mais ils finirent par arriver à bon (aéro)port et Lindsey fit signe aux civils de poursuivre.

- Allez, allez dépêchez-vous ! Montez à bord ! Vous serez amenés dans un camp, vous y serez en sécurité avec vos proches, pressons ! Mais une femme s’arrêta devant elle, de la cinquantaine, les traits marqués par l’inquiétude.
- Madame, je vous en prie … Je ne serai pas avec mes proches, moi ! Ils sont restés avec l’autre groupe, mon fils, mon mari … S’il vous plaît, ramenez-les moi !

Lindsey avait beau être une femme de caractère et s’efforcer de garder son air ferme et autoritaire – ne pas montrer de signe de faiblesse pour ne pas inquiéter – elle sentit tout de même son cœur se serrer dans sa poitrine devant cette femme qui la suppliait de lui ramener sa famille. Alors elle mit sa main sur son épaule.

- Je vous le jure, madame. J’y laisserai la vie s’il le faut, mais nous ramènerons votre famille auprès de vous. Vivante. Mais montez s’il vous plaît, le cargo ne va pas attendre indéfiniment.

La femme hocha la tête et rejoignit les autres civils à bord. Les soldats s’écartèrent et s’éloignèrent dès qu’il fut plein, afin de laisser l’avion décoller. Une autre explosion retentit au loin, une parmi tant d’autres désormais. Junon n’avait jamais été autant en proie au chaos … pas depuis l’attaque des clones de Genesis il y a près d’une dizaine d’années maintenant. Lindsey était jeune à l’époque mais c’était cet événement qui l’avait motivée à rejoindre l’armée pour défendre Junon. On peut dire qu’elle avait réussi.
Pour la première fois depuis le début de la bataille, Lindsey poussa un long soupir de soulagement en voyant le cargo s’éloigner, sans que Spira ne cherche à s’en prendre à lui pour autant. Pas même un Zu espion pour les suivre en douce. Bon, et pour la suite ?

- Bon, voyons comment ca se passe du côté de nos collègues !

Lindsey entra en communication avec la brigade qui avait été envoyée en renfort pour aider les civils dans la rue. Apparemment c’était le gros bordel, un bâtiment qui s’effondre partiellement, les Zus qui viennent foutre le feu partout et quelques troupes qui tentent de foutre des bâtons dans les roues. Ils avaient beau avoir envoyé deux douzaines de soldat, ils galéraient quand même, c’était presqu’une honte du point de vue de Lindsey !

- Ordures de Spira ! … Bon les gars, on retourne dans la rue principale. Bottez-moi le derrière de ces tyrans !!

Demi-tour, même s’ils n’empruntèrent pas le même chemin par les souterrains puisque l’éboulement avait bloqué la sortie. Lindsey pressait le pas et levait de temps à autre le nez en l’air, elle n’était pas sûre de pouvoir faire quelque chose en ce qui concernait les Zus, mais par contre s’il y en a qui descendait à bonne hauteur, vous pouvez être sûrs qu’elle sera la première à aller l’abattre ! Bref, elle arrivait avec ses quelques hommes dans la bonne rue, dans le feu de l’action, et c’était le cas de le dire ! Un feu empêchait les civils de rejoindre les renforts ! Ou l'inverse plutôt ! Ou du moins une partie de ces derniers !

- Bande de lopettes !! Mettez-y les bouchées doubles pour éteindre ce foutu feu ! Appelez les pompiers, on n’a pas une caserne pour rien !! Entre le moment où je vous ai contactés et maintenant, il aurait dû être éteint depuis longtemps !!!
- On fait ce qu’on peut, Lieutenant !!
- Bah ! Allez les gars, on s’y met !


Eteindre ce feu, c’était permettre aux civils d’emprunter une des routes les plus rapides actuellement pour rejoindre l’aéroport ! Lindsey avait bien des magies d’eau avec elle, ainsi que quelques-uns de ces gardes, mais serait-ce suffisant pour maîtriser ces flammes ?

=========================================

Lindsey utilise des sorts d’eau pour éteindre le feu qui sépare les renforts des civils, et ainsi débloquer la voie la plus rapide jusqu’à l’aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
Cid Highwind
Maître du Ciel

Maître du Ciel

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 21
HP : 4000/4000
MP : 113/113
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Mer 29 Juin - 10:59

BiyaVoilà une preuve que son ennemi en était bien un ! On ne juge pas sur les apparences mais un remontre énorme, moche et effrayait, ça ne peut pas être un futur doudou pour les enfants. Biya avait grimpé aussi vite que possible l'immeuble via les escaliers et échelles sur le côté afin de pouvoir faire face à son adversaire et même le prendre un peu de haut. Ce dernier était à mi-chemin entre le sol et sa position et en appelant la créature, il bondissait vers lui. C'était risqué, très risqué même. Dans le pire des cas, il pouvait tenter de se rattraper sur une des rambardes de l'immeuble mais avec un pouce déjà HS, il devrait quitter la ville en étant fier, pas façon puzzle. Le monstre avait levé la tête pour tenter d'attraper un casse-croûte mais le samouraï esquiva au dernier moment, arrivant juste à côté de sa tête, il trancha net ! Sa force additionnée à la force de sa chute lui donnait aucune difficulté à trancher ce monstre. Il eut néanmoins la bonne idée d'attraper le monstre dans sa chute et de se positionner sur lui, sur le ventre avant d'arrivée en bas.

Son ventre avait fait office de matelas de sauvetage même si ce n'était pas le plus efficace... il avait un peu mal mais il avait la vie sauve. Heureusement que personne n’était là car sauté sur un cadavre décapité, ça laissait une belle œuvre d'art tout en rouge et en... nature morte sur la route. Bref, il avait fièrement accompli sa mission même si personne n'avait vu cela, que faire donc? Du haut de l'immeuble, il avait vu d'autre de ses drôles d'oiseaux à travers la ville mais... lequel prendre pour cible ? De ce qu'il se souvenait, il y en avait un sur la droite plutôt loin et en face, un second, à peine deux ou trois rues plus loin. C'est parti pour un recommencement ! Mais moins vite, ça fatiguait de courir, grimper et sauter comme ça... Il repassait devant le bâtiment en flamme, ne pouvant strictement rien faire car il ne maîtrisait pas tellement la magie et puis encore moins celle de l'eau. Mais en arrivant dans la ruelle cul-de-sac, il voyait l'ombre de monstre qui, apparemment cherchait qui attaquer vu qu'il restait au-dessus du bâtiment en faisant du sur place. À croire que loin de ses copains, ils ne savaient rien faire

Grimpant à nouveau le bâtiment pas l’échelle de secours mais moins rapidement que la première fois, il arriva sur le bâtiment sauf que plutôt que jouer avec sa vie, il allait l'attirer dessus. Son katana étant toujours sortie, le samouraï était bien décidé d'en finir avec ce monstre pour qu'il soit comme son compagnon. Non, pas décapité mais au moins sans vie.

« J'ignore ce que tu cherche mais je suis sûr que ton appétit ne va pas te limiter à quelques déchets qui traînent sur les toits. Il me faut donc t'ôter la vie avant qu'un malheur n'arrive. »

Le sang était toujours présent partiellement sur sa lame, cela pourrait peut-être jouer un rôle ? Provoquer la peur chez ce monstre ? La colère ? Rien du tout ? Biya ne savait pas comment ce monstre allait réagir. Il avait vaincu son compagnon dans les airs, la zone de prédilection de ses monstres alors cette fois, il allait recommencer mais sans effectuer le saut de l'ange. En espérant bien transformer ce monstre en ange, de le tuer.

Action de Biya :
S'attaque au Zu au-dessus du cul-de-sac juste à côté de l'incendie de la zone militaire. Biya deviendra-t-il le cauchemar des Zu ? Les dés vont le décider !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Jeu 30 Juin - 20:15

Benjamin GrewmanBenjamin Grewman
Centre de gestion des données du Grand Canon.


On avait gardé le contact radio avec Gio qui était allé aider l'équipe de déminage, mais quand l'alarme avait été déclenchée... comme on était toujours avec ce drôle de type aux haches, je laissais Tim s'en occuper pour revenir à mon but initial, trouver ce petit malin qui avait fait exploser le hangar d'armement. Maintenant, c'était fort possible que se soit lui qui ait déclenché l'alarme et si c'était le cas, on risquait de subir le même sort que ce hangar.

« Tim, je te laisse t'occuper de lui, je vais voir si je peux aider l'équipe de déminage par les airs. »

Au bout d'un moment, revenus près du canon, je repérais quelque chose. J'indiquais à l'équipe la position de l'homme que je voyais, il semblait s'être mis le plus haut possible, je me demandais bien pourquoi, vu qu'il se mettait à la vue des drones et toute autre caméra... et cette fois, on ne pouvais pas vraiment faire dans la dentelle, si c'était un civil, alors qu'est-ce qu'il faisait là, faut pas déconner, depuis que l'alerte avait été donnée, un civil isolé ne devait pas être dans les rues, comme ça! Surtout avec les Nazguls qui étaient lâchés en ville! Je l'avais en vue. Avec ce drone, je pouvais donner l'exacte position de l'homme à découvert pour que l'équipe se charge de l'intercepter.

C’était sans compter sur une pluie de feu tombée du ciel. Ça je l'avais vu surtout par la vitre, car j'avais perdu la liaison avec mon drone ! Y'avait fort à parier que c'était ce qui l'avait détruit. « Eh noooooon !!! »

La rue était à présent remplie de flammes et de fumée, pas évident d'y voir grand chose avec des caméra ou encore à vue d’œil depuis la fenêtre... mais j'envoyais quand même sa dernière position qui avait été enregistrée aux hommes en bas ! Il fallait croiser les doigts pour qu'il se soit pas allé trop loin.

« D'accord, on va tenter de mettre la main sur lui et de le forcer à s'occuper lui même de sa m^#§$ !


Remarque:
 

~~

Ben envoie les coordonnées de Raven à l'équipe de déminage.
(Je crois avoir encore un tour pour essayer de la désamorcer, encore.)


Youhou : Ils détiennent Raven et (si c’est pas trop demander) à bien chercher autour de lui finissent par trouver la bombe (vu qu'ils sont plusieurs, dont des chiens entraînés à repérer des explosifs !).
=> à voir ce que Raven ferait pour se libérer... ou s'il tient à sa vie pour déminer?

Oups? : Ils trouvent la bombe (merci les toutous), mais pas Raven.

Raté! : Vraiment pas de chance... ni l'un ni l'autre n'est trouvable dans cette fournaise ! Un miracle que la bombe n'ait pas déjà explosé avec la chaleur qu'il fait ici ! Peut-être que les hommes auront quand même le temps de se mettre à l'abri ? … J'aime les poulpes en sauce... (en sauce ! en sauce ! ♪♫)
Revenir en haut Aller en bas
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1250/1400
MP : 35/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Ven 1 Juil - 2:42

Lana AstoliaLes tirs avaient fuses dans à peu près toutes les directions possibles mais avaient soit été déviés par les quelques pièces d’armures équipées sur les cavaliers et leurs montures ou bien elle s’étaient contenté de les érafler sans qu’il ne semble en souffrir de quelque manière que ce soit. Il n’était bien sûr pas vraiment évident pour les membres de l’escadrille Phoenix de viser juste avec toutes ces créatures qui entouraient leur position, ne possédant pas de point d’appui pour gérer le recul de leurs armements. Ajouté à cela la fumée et la chaleur des incendies juste en-dessous, on ne pouvait pas dire qu’ils étaient dans les meilleurs conditions.

« Cela aura au moins servi de distraction pour aider une partie de nos fans à quitter la ville. Estimons-nous heureux. Mais, bien évidemment, il reste encore quelques-uns d’entre eux coincé. Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire, vous autres ? » demanda Lana.

Les soldats en combinaisons volantes lui répondirent en chœur par l’affirmative, avant de manipuler brièvement les touches sur les côtés de leurs ceintures pour enclencher les ouvertures placées à la base de leurs ailes mécaniques, d’où s’échappèrent un certain nombre de petits engins en forme de cônes à hélices qui se mirent à virevolter autour des membres de l’escadrille.


« Dans une minute, tout le monde enclenche ses chevrons même si vous n’avez pas fini de vous positionner. Compris, tout le monde ?
-Compris !
-Dans ce cas… Dispersion ! »

********

Action Assaut

Lana ordonne le déploiement d’une cage électrique dans les airs à l’aide des balises/chevrons en possession de ses hommes.

Youhou ! : Le piège fonctionne et immobilise une bonne partie des zu présents au-dessus du quart nord-ouest de la Haute-ville.
Oups ? : Certains des membres de l’escadrille n’ont pas pu activer leurs équipements à temps pour certaines raisons. Des brèches restent exploitables par les forces de Spira, il faudra juste faire attention où ils mettent leurs ailes.
Raté ! : Soit parce qu’ils sont en difficultés, soit parce que l’équipement a quelques ratés, il est impossible d’activer la cage dans l’immédiat. Peut-être plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1250/1400
MP : 35/40
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   Ven 1 Juil - 2:44

Leonard Astolia « Les tirs ont-ils atteint leur cible, cette fois-ci ? vint s’enquérir de nouveau Léonard, anxieux à l’idée que leur armement ne leur fasse défaut une enième fois.
-Affirmatif, Commandant…
-Formidable !
-Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à percer le blindage de leur coque. Ils ont dû les renforcer en prévision de cette bataille.
-Bordel ! Une fois de plus, on se retrouve au point mort. Où en est le rechargement de nos tubes à torpilles ? »

Une violente secousse obligea les membres de l’équipage présent à se cramponner à leurs sièges, avant que l’officier en charge des communications ne s’exclame :
« Mikazuki sous le feu ennemi ! Un bataillon de leurs unités aérienne a lancé une attaque qui a endommagé leur stock de munitions. L’incendie qui s’y est déclenché a fait sauter une des tourelles. Les dégâts sont… ingérables ! C’est arrivé trop vite pour pouvoir être maîtrisé à temps ! L’évacuation de l’équipage a déjà commencé.
-Contactez l’équipage du Kisaragi ! Qu’ils se préparent à aider les rescapés du Mikazuki ! Quelle est la condition du commandant du Mikazuki ?
-Le capitaine Hideki ? Je n’ai pas l’information…
-Hmm… C’est un homme de Wutaï, aussi aurais-je tort de penser qu’il se soit fait avoir aussi facilement. Tenez-moi au courant.
-Bien compris.
-Que sait-on des forces aériennes de l’ennemi ? Combien ont-ils déployés sur notre position ?
-Une demi-douzaine de créatures ailées, montées chacune par un seul homme. A priori, il s’agirait de mages adeptes des magies de feu. Leurs armures semblent peu résistantes aux tirs de gros calibres. Il suffirait probablement d’un tir d’artillerie pour en venir à bout.
-Très bien ! Ordonnez aux artilleurs de déployer les tourelles anti-aériennes de la flotte. Feu à volonté tant qu’ils ne nous auront pas lâcher ! »

********

Action Assaut

Ordonne un mitraillage en règle des zu par l’artillerie anti-aérienne.

Youhou ! : Un véritable déluge de balle vient faucher les zu en plein vol. On n’en entendra pas parler avant un moment.
Oups ? : Certains se font avoir mais le reste tient ses positions. Ça risque d’être long.
Raté ! : Plus agile qu’on le croit, ces bêtes-là ! Ils arrivent à passer entre tous les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Gaïa !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangs de Gaïa !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» Rangs 9 de la courtoisie ....
» Nouvelle gestion des rangs!
» combat sur plusieurs Rangs et Horde
» Petite nouveauté " Les Rangs du Forum "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Junon :: La Guerre entre Spira et Gaïa-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives