Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Les rangs de Spira!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 8 Juil - 1:47

RavenPour l'intérêt du discours, il fallait croire qu'il allait falloir repasser. Certes, Raven avait réussi à calmer les mages, mais en ce qui concernait leurs montures, ce n'était pas si simple. La cage électrique au-dessus d'eux faisaient paniquer les créatures, et les sorts de leurs maîtres ne purent toucher que le haut des immeubles, ce qui signifiait quasiment rien. Quelques gravats tombèrent sur le sol, deux-trois sorts se perdirent dans la barrière, mais globalement, c'était de l'énergie gâchée. Certes, sa bombe venait d'exploser, et il était certain que le canon était désormais hors-service, mais dans une telle situation, qu'est-ce que cela lui apportait ?

Pendant que son "conducteur" devant lui tentait de contrôler sa monture, Raven réfléchissait. Il y avait sans doute un moyen de s'échapper de cette cage. Elle était faite de pure énergie, donc en lui opposant une énergie suffisante en opposition, peut-être pourrait-il ouvrir une brèche ? Mais un rapide coup d'oeil le dissuada de partir sur cette voie. Autour de lui, par-delà la barrière, il ne restait pas un seul Zu. Toute l'escouade aérienne avait été décimée. Les trois Zus enfermés étaient les seuls qui restaient. Et cette barrière qui était leur cage devenait finalement leur bouclier par la même occasion. Alors autant profiter de cette protection.

"Soldats ! Maîtrisez vos montures et réattaquez ! Si besoin, diminuez la distance de sécurité entre vous et le sol !"

Il devait y arriver. Pour Maître Seymour. Et pour les espoirs qu'il plaçait en lui.

Action Assaut : Raven ordonne à nouveau aux mages de pilonner toute la zone sous la barrière magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 8 Juil - 2:34

Kar Les choses étaient plus complexes sur ce point, il y avait beaucoup plus de soldats autour des civils, il ne pouvait pas se contenter de foncer tête baissée, surtout qu'un officier en armure venait de faire son entrée. 


Il n'utilisait d'ordinaire pas d'arme indirecte, c'est à dire tout ce qui n'était pas du corps à corps, même si les explosions étaient merveilleuses à ses yeux. Compte tenu de la situation, il devait improviser et après avoir ramasser les explosifs d'un allié tombé au combat, il bombarda le groupe de soldat depuis un toit. 


Il y a des choses qu'il ne comprenait pas, pourquoi cela mettait il autant de temps à exploser? Qui était l'imbécile qui avait fabriquer ça? Avec le temps avant la détonation, les soldats avaient eu le temps de se mettre à l'abri, le seul point positif fut d’empêcher quelques idiots de s'approcher des civils, ils n'avaient pas besoin de médecins, juste de linceuls.   


La grande armure s'avéra être un général qui s'amusait à venir sur place et plus tôt que de montrer son grade d'officier des armées en donnant la charge, il commença à parler avec un discours qui lui filait la nausée. 


Lorsque le général eut fini de parler, il laissa s’échapper un rire sonore. Il était toujours perché en haut du toit, il n'était pas idiot, peut importait son beau discours, s'ils en avaient la possibilité, ils l’exécuteraient. 


- En voilà un beau discours général. Vos belles paroles vous honorent et ce malgré les dizaines de fois où votre armée à fait feu sur moi, vous êtes sans conteste de Sauvegarde, c'est pour quoi vous n'avez pas votre place sur ce champ de bataille!


Il criait avec sa voix grinçante pour qu'elle porte au loin, suffisamment pour qu'il soit entendu malgré le vacarme et avant que ces hypocrites avec leurs beaux ne lui tirent dessus, il relança les quelques explosifs qu'il lui restait. 


==============================================
Assaut: Kar lance des bombes sur les soldats au Sud des civils, principalement sur le général pour les empêcher d'atteindre les soldats de Spira.


Youhou: Trop dangereux d'avancer et quelques unes des explosions touchent les soldats 


Oups : Les tirs ne font pas de victimes mais avec les explosions répétées il est difficile d'atteindre les soldats de Spira pour les soldats autour du général. 


Raté:  Il n'y avait plus assez d'explosif pour ce genre de manœuvre et le barrage d'explosif ne dure pas assez longtemps pour bloquer les soldats. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 8 Juil - 3:12

MistMist n'aimait pas utiliser son second pouvoir, il était trop instable et ne durait jamais assez longtemps. 

Il exerça une poussée sur l'armure du général et se sentit repoussé. Il puisa dans ses réserves de poids pour peser dix fois son poids normal et intensifia sa poussée au maximum. Sa réserve s'épuisa au moment où quelque chose lâcha, un sous terrain placé sous sa position mais l'armure était intacte. Il se retrouva soufflé dans une rue adjacente. 

Il usa de son pouvoir sur tout le métal présent autour de lui pour ralentir sa chute et atterrir sans soucis. Des soldats s'afféraient au bout de la rue au nord. Il remonta sur les toits pour observer cette partie de la rue. Ici aussi, ils étaient trop nombreux pour qu'il puisse tenter quoi que ce soit seul.

L'incendie était toujours là avec les débris du bâtiment qu'il avait détruit mais s'ils éteignaient le feu, ils pourraient passer et ils n'auraient qu'à temporiser avec les soldats au sud pour faire évacuer les civils au nord.

Les soldats présents au nord ne semblaient rien faire contre les flammes, ou peut être attendaient ils que l'équipement arrive. Il se désintéressa des civils et commença à scruter du haut des toits ce qui pouvait être une unité anti-feu.

Après quelques recherches, il vit une grosse machine rouge qui peinait à trouver un chemin viable tant certaines routes étaient accidentées, il pouvait voir des tuyaux, il devait s'agir de ça.

Il attendit que le convois passe par un point précis, avec le repérage qu'il avait fait il s'agissait du seul chemin par lequel ils pouvaient passer. Il prépara rapidement deux trois trucs pour empêcher les pompiers d'atteindre l'incendie.

==================================================
Assaut: Mist tente d'empêcher les pompiers d'arriver sur place.

Youhou: Les pompiers n'arriveront pas.

Oups  : Ils auront un peu plus de retard que prévu.

Raté  :  Ils avaient prévu le coup et d'autres véhicules étaient déjà en route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 8 Juil - 9:45

Badan Il y avait de quoi être plutôt satisfait lorsqu’on observait de tels résultats. La bombe artisanale fabriquée par l’art de l’alchimie avait fonctionné à merveille en court-circuitant le pylône le plus au sud. Pour un premier lancer, c’était plutôt réussi et, même si toute la ville n’avait pas été privée de courant comme Badan l’avait espéré, la Basse-Ville se retrouva paralysée néanmoins.

Le souci dorénavant était que l’explosion avait attiré l’attention des quelques soldats présents sur la plage et défendant la centrale électrique. A en juger par ce qu’il entendait dans son oreillette, Badan comprit que Garret se trouvait à l’intérieur de celle-ci mais qu’il lui restait encore à s’en échapper pour venir lui prêter main forte concernant la destruction de ces pylônes. Toutefois, difficile à dire pour quel moment il serait disponible, et Badan n’était pas vraiment en position d’attendre patiemment. Pour tout dire, sa bombe avait quelque peu attiré l’attention sur son groupe.

Pour le moment, aucun soldat ne l’avait vu en chair et en os mais ils se doutaient bien que la bombe ne pouvait pas venir de la mer, aussi s’étaient-ils tournés et dirigés vers l’escalier qui menait dans les rues de la Basse-Ville. Si les deux coéquipiers de Badan se trouvaient là-bas, lui était encore sur la plage mais caché derrière quelques rochers. Il n’était pas vraiment en bonne posture car s’il se faisait découvrir, s’en était fini de lui. Heureusement, les soldats partirent tous en direction des rues de la ville et les deux al bheds choisirent de faire diversion pour aider Badan à avoir le champ libre.

C’était donc à lui de jouer ! Il fouilla dans sa sacoche pour y rechercher les mêmes ingrédients que tout à l’heure. Il trouva ce qu’il cherchait mais hélas, il s’agissait de ses derniers. Il n’avait donc pas le droit à l’erreur, sans quoi il devrait par la suite trouver un autre moyen pour neutraliser ces pylônes. Et cela nécessiterait certainement qu’il s’expose complètement face aux soldats restants…

── ── ── ── ── ──
Action de Badan :
• Jette à nouveau une bombe IEM artisanale (la dernière, n'abusons pas des bonnes choses) sur les derniers pylônes électriques pour les court-circuiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 8 Juil - 15:05

En atterrissant de l'autre côté de l'usine, je me retournai quelques secondes, hésitant à tenter d'ouvrir la porte pour secourir mon seul équipier encore en capacité de m'être utile mais, en voyant un escadron bouger dans ma direction, je renonçai et lui souhaitai une aussi bonne fortune que la mienne. A dire vrai, personne dans les rangs de Spira ne valait vraiment la peine que je me sacrifie. Ce qui comptait était d'accomplir ma mission.

Bien sur, j'aurai pu me lancer dans un combat acharné contre les soldats de Junon que l'on m'offrait sur un plateau, pour étancher ma colère d'avoir échoué face à cette maudite console électrique, mais il y avait d'autres choses bien plus importantes à faire que de débarrasser Spira de quelques soldats ennemis de plus.

Je me mis donc à courir droit vers la ville haute et, quand je trouvai enfin un endroit calme, je sortis ce fameux orbe que l'on m'avait confié sur le bateau. Je le fis tourner deux ou trois fois dans ma main avant de comprendre comment communiquer avec mais il s'alluma bientôt et me mit en communication avec le commandement.

Là, j'appris qu'une autre unité avait réussi à désactiver un pylône électrique, ce qui m'arracha une grimace de dépit que, j'en suis sur, cette satanée boule brillante se chargea de transmettre à mon interlocuteur sur le bateau.

Sans attendre plus longtemps, je fis demi-tour pour retrouver l'équipe de cet Al-Bhed que je ne connaissais même pas de nom. Arrivé un peu en surplomb, j'aperçus la petite équipe, ainsi que des soldats du camp adverse qui se dirigeaient vers eux. Je n'hésitai pas une seconde et sifflai fortement entre mes doigts pour attirer leur attention. Ils me prirent immédiatement en chasse, oubliant momentanément leur cible saboteuse.

Avec un sourire en coin, je m'enfonçai dans une rue un peu plus étroite où je défonçai d'un coup de pied les portes de deux bâtiments situés de part et d'autre du passage. J'attrapai deux grenades qui pendaient à ma poche, les dégoupillai et les jetai dans chacun des deux immeubles avant de m'enfuir, suivi d'assez près par le groupe de soldats.

Au moins, le groupe de ce Badan devrait être tranquille.

--------------

Action assaut : Garett lance des grenades dans deux petits bâtiments de part et d'autre d'une rue étroite de la Haute Ville.

Youhou -> Les grenades explosent fortement et provoquent une réaction en chaine : les batiments s'ecroulent et bouchent la rue.
Oups ? -> Les grenades explosent et soufflent quelques soldats, qui se remettent rapidement sur pied.
Raté -> Les grenades pètent, mais ne servent qu'à faire un peu de fumée, qui est balayée au premier coup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 8 Juil - 16:31

Bilan n°9


[R = Raven, G = Garrett, B = Biya, les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les renforts arrivés, le cercle gris représente le champs électromagnétique lancé par l'Escadron Phénix]


Contexte général:

Spira: Seymour est perché sur son zu, les bateaux en-dessous attendent les ordres pour reprendre les séances de tir mais l'un d'entre eux se fait attaquer par la mer et perdent le contrôle du navire. On peut voir le Nord Ouest de la ville crouler sous les boules de feu par les zus encore piégés par le dôme.
Note: Biya ayant créé une brèche, si un zu venait à essayer de s'y faufiler, il serait obligatoirement confronté à Biya! (et euh, vu sa chance au tir de zu, je m'y frotterais pas perso Razz)
Note 2: les renforts ont quitté la porte Est, celle-ci est donc sans surveillance, les renforts du Fort Condor pourront arriver par là.

Gaïa: Jimm est à la sortie d'un sous-sol sous les rues où sont regroupés les civils. Il est un peu bloqué par les décombres mais potentiellement visible depuis l'extérieur.
Les pompiers font un petit détour mais ont trouvé un chemin sûr, ils arriveront au début du prochain bilan!  


Du côté des civils:

Seymour (MJ) > envoie les unités qui défendaient la porte Est pour venir capturer les civils
Oups? > seule la moitié des unités est arrivée sur place. Notez que la porte Est est désormais libre.

Jimm (MJ) > Fait un grand discours pour convaincre les soldats de Spira de déposer les armes.
Youhou! > la moitié des soldats qui était arrivée sur place est touchée par son discours, ils quittent le champs de bataille en repartant par la porte Est (sale gosse)

Lucy > aucune action (on va dire qu'elle cherche Mist et Kar pour le moment ^^)

Lindsey Crowe  > essaie de passer au travers des flammes pour rejoindre les civils
Raté! > le bombardement de Kar, à défaut d'atteindre les soldats, a intensifié les flammes, elle ne peut vraiment pas passer!

Mist : Mist tente d'empêcher les pompiers d'arriver sur place.
Oups? > en utilisant des tuyaux, Mist force les pompiers à prendre un autre chemin, mais celui-ci au moins est dégagé donc ils parviendront sur place au début du prochain tour!

Kar Kar bombarde les soldats situés au Sud des civils.
Raté! > il n'a plus assez de munition pour gêner vraiment les soldats présents et en prime, il se fait canarder par les unités aériennes de Phénix, l'obligeant à se mettre à l'abri


Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Ben > envoie un drone désarçonner un mage perché sur l'un des zus sous le dôme
Raté! > le zu a vu le drone arriver et lui a foncé dessus pour le bouffer! (non mais!)

Raven > ordonne aux mages présents de canarder tout ce qu'il peut sous le dôme
Youhou! > de nombreux avions sont touchés avec la tour de contrôle. Impossible d'affréter de nouveaux avions, mais les cargos destinés à l'évacuation des civils sont plus à l'Est et sont donc intacts!

Garret : lance des grenades dans deux petits bâtiments de part et d'autre d'une rue étroite de la Haute Ville.
Oups? > les débris touchent des soldats des deux camps (quelqu'uns de Spira qui battent en retraite après le discours émouvant de Jimm, et quelques soldats de Gaïa)

Biya tente de faire une brèche dans le dôme
Oups? => Fragilisé, il passera forcément au prochain tour (pas besoin qu'il fasse une autre action pour ça, mais il doit prendre en compte qu'il perd un peu de temps pour taper encore dedans Smile Notez aussi que les zus pourront essayer de s'échapper par là s'ils le souhaitent)

Badan > Jette une bombe IEM sur les pylônes électriques pour les court-circuiter.
Oups? > la bombe atterrit près d'un autre pylône, mais celui-ci génère aussi le courant de la Basse Ville, donc pas vraiment d'impact.

Zone de combat:

Escadron Léviathan: Une équipe part en canot à moteur pour aborder un des plus proches navires de Spira.
Oups? > après un nouveau lancé de dé en admin, le canot parvient à monter à bord, et après un combat acharné entre les troupes, la petite équipe parvient à prendre le contrôle du navire!

Escadron Phénix: mitraille Kar pour tenter le faire tomber du toit qu’il occupe.
Raté > agile le petit, mais il a intérêt à filer vite fait!
============================
Conditions de défaite

Spira
Tous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa.

Gaïa
Le groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille)

============================
SeymourVoir ainsi la victoire lui échapper peu à peu avait de quoi rendre le Grand Maître fou de rage. Il se tâtait à se rendre directement dans la bataille pour aller jeter une énorme boule de feu au niveau des civils et détruire une bonne fois pour toute cette ville! Mais cela ne lui donnerait la victoire en rien, il avait beau estimer être de grande puissance, il n'était tout de même pas encore apte à raser toute une ville d'un simple sort. Avant, il aurait pu.

Son regard balayait la zone, Raven avait enfin pris un contrôle total des trois zus qui étaient pris au piège avec lui sous le dôme, ils étaient en train de faire un vrai carnage sur toute la zone, détruisant même des avions et une tour au Nord de la ville. L'un des volatiles rencontra un drôle de petit objet volant qui était assez familier à l'hybride sans qu'il ne sache de quoi il s'agissait, et la bête le goba tout cru dans son énorme bec. Peu importe.

Du côté de la plage, Badan continuait de canarder les pylônes électriques afin de couper une bonne fois pour toute le courant, mais pour l'heure, il ne parvenait pas à trouver ceux qui alimentaient la Haute Ville. Le colosse de la centrale débarqua pour lui prêter main forte, surtout pour essayer d'attirer vers lui les soldats ennemis qui avaient repéré l'al-bhed... il y eut des explosions, apparemment le colosse avait usé de quelques grenades, et de là où il était, Seymour ne pouvait savoir ce qu'il avait fait.

«Euh... Maître? Nous avons un problème... enfin deux en fait.» - la voix hésitante, c'était surement de très mauvaises nouvelles. Plissant les yeux, Seymour sortit sa sphère d'un air suspicieux
- «Quoi encore?»
- «Euh... comment dire... les soldats que nous avons envoyés pour capturer les civils...»
- «Ils se sont fait tuer?»
- «N... non... ils... ils rebroussent chemin, ils s'enfuient, Maître...»
- «C'est une plaisanterie?»
- «Non non... je ne sais pas, ils disent qu'ils refusent de continuer à se battre...»
- «Que Garrett qui est dans le coin me les fasse exploser.»
- «Euh.. il l'a un peu fait en fait, sans faire exprès surement mais...»
- «Bien. Qu'il me fasse sauter tous les soldats présents sans se soucier qu'ils soient alliés ou ennemis. Tout ce qui protège ces foutus civils doit périr! JE VEUX QU'ON ME CAPTURE CES CIVILS!!»


Le guado commençait sérieusement à s'énerver. Heureusement, il lui restait l'autre moitié des troupes, il fallait espérer qu'ils parviennent à capturer une bonne fois pour toute au moins un bon groupe bon sang!!

D'ailleurs, il n'avait pas dit "deux problèmes"?
«C'est quoi l'autre problème?»
- «Euh... le navire d'Ignacius a été pris d'assaut par les troupes ennemies... il est plus que probable qu'il se retourne contre nous...»
- «Et bien coulez-les!!»
- «Maître, ça fait beaucoup d'ordres à la fois...»
- «Priorité aux civils. Au pire, passez le commandement à Garret, c'est lui le plus proche. Qu'il s'occupe de faire capturer les civils, pendant ce temps, vous, vous me coulez ce bateau! Et continuez aussi de canarder les autres unités de ce groupe de bateaux à la fin!!»
- «À vos ordres...»
- «Et que Raven continue de détruire ce lieu au Nord, le feu n'arrive pas à se répandre au-delà du Dôme.»
- «Il faudrait qu'il en sorte, mais y'a euh... le tueur de zu qui arrive.»

Le tueur de zu... quelle poisse!  

============================


Je laisse le soin à Garrett de gérer les soldats qui pourront essayer de capturer les civils.

Action MJ: nouvelle séance de tirs vers les bateaux du Léviathan (mon propre bateau inclus)
- Réussi > lancé de dés en admin pour savoir combien de bateaux sont touchés (le bateau pris par Gaïa sera forcément inclus)
- Oups? > mal visé, à voir avec un nouveau lancé de dés si un bateau est touché quand même
- Raté! > c'est chouette les vagues!

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:

- Ruby Rose X2
- Ammos
- Lily
- Percival


Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Mardi 12 Juillet dans la journée



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 12 Juil - 4:39

RavenLe second essai fut le bon. Les mages réussirent à reprendre le contrôle de leur monture, et l'intégralité de la zone sous eux fut bombardée de flammes. Rien ne fut épargnée, de la zone militaire à la partie de l'aéroport située sous eux. Cette dernière fut d'ailleurs particulièrement touchée. De nombreux avions furent détruits, ainsi qu'une tour dont Raven ignorait l'utilité, mais qui n'était sans doute pas placée ici par hasard. Dans l'ensemble, l'objectif de destruction était atteint, et à part la protection conférée par le bouclier magnétique, il n'y avait plus grand intérêt à se retrouver sous ce dôme.

Raven réfléchissait à un moyen de s'échapper lorsqu'il remarqua une sorte de "vibration" (au sens très large) parcourir leur prison. En baissant les yeux, il put se rendre compte qu'un homme était en train de s'attaquer à leur prison, et avait réussi à la fissurer. Peut-être était-ce un homme de Spira venu les aider ? D'un geste, il indiqua au Zu de descendre prudemment, pour se rapprocher de ce qui semblait être le futur point d'entrée de l'homme.

Et il eut raison d'être prudent. Car lorsque l'homme entra, ce n'était certainement pas un de leurs alliés. C'était l'homme qu'il avait croisé plus tôt, avant qu'il ne fasse sauter la zone militaire. Il avait réussi, à la seule force de ses bras et de son sabre, à percer la barrière. Ce n'était pas une menace à prendre à la légère. Mais dans l'immédiat, il n'attaquait pas. Il était en position de garde, mais il ne se jetait pas sur eux. Pour l'instant, il regardait Raven, et il lui adressa même quelques mots.

"Je ne peux vous laissez vous en prendre à des innocents comme ça."

Raven le savait. Il n'aimait pas ce qu'il se passait ici, ni la manière dont cela se passait. Etrangement, cette phrase réveilla en lui le souvenir d'Ammos, et surtout de ses parents. Après tout, c'était lui qui avait rapporté à Yevon la fuite de son ami, c'était lui qui était à l'origine de la punition qu'avaient dû endurer ses parents. Ammos... lui qui avait pris sur lui de fuir l'Eglise, de penser par lui-même, que penserait-il de Raven s'il le voyait ainsi ? Mais cela n'était pas aussi simple.

"Les ordres de Maître Seymour sont absolus. Innocents ou non, toute cible qu'il désigne sera atteinte."

Pour Raven, Yevon était tout. Et pour satisfaire sa volonté, il allait aider à prendre cette ville. Et l'ouverture qu'avait causé cet homme allait l'aider.

Action assaut : Les trois unités aériennes tentent de s'échapper par l'ouverture créée par Biya (si besoin, d'un point de vue RP, ils agrandissent l'ouverture avec des sorts de feu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 12 Juil - 9:10

Un sourire carnassier étira mes lèvres lorsque je sentis dans mon dos le souffle de l'explosion des grenades que j'avais lancées. Je n'avais pas pour habitude d'utiliser ce genre d'armes, préférant de loin la sensation de résistance molle d'un corps qui passait au travers de mon trident, mais, en temps de guerre, je savais faire primer l'efficacité sur mes petites satisfactions personnelles. Après tout, j'étais un vrai SOLDAT.

Arrivé à un croisement de rue, je m'engouffrai dans celle qui partait à gauche, perpendiculairement à celle dans laquelle les bâtiments avaient explosé et me collai contre le mur, le trident à la main, prêt à m'occuper des soldats de Junon qui s'en étaient sortis. Je jetai un œil dans l'artère que j'avais quittée pour voir les dégâts que j'avais causés et, une fois la fumée dissipée, n'aperçus que des débris et des corps inconscients, à moitié ensevelis pour la plupart.

Un détail m'alerta cependant. Le nombre de soldats était largement supérieur à celui de l'escadron qui me visait. Surpris, et satisfait par avance d'avoir éliminé davantage d'ennemis que ce que j'avais initialement prévu, je quittai mon poste d'observation et me rapprochai. Bien vite, je constatai que les couleurs des uniformes des soldats neutralisés n'étaient pas toutes celles que j'escomptais trouver : il y avait clairement des membres de l'armée de Spira.

Je secouai la tête sans m'en rendre compte. Je n'étais pas spécialement élitiste, mais je me rendais de plus en plus compte de l'importance d'avoir dans ses rangs un corps armé véritablement formé plutôt qu'un ramassis de volontaires plus ou moins exaltés par la religion. Que faisaient ces soldats si loin du véritable champ de bataille ? D'autant que, d'après la position des corps, ils semblaient clairement vouloir se diriger vers la plage...

Le clignotement de mon orbe de communication me tira de ma réflexion affligée sur les troupes de l'allié que je m'étais choisi. Je le sortis de ma poche, tatonnai un peu et finis par l'allumer :

"Garett Strong, au rapport."

Une tête de guado, bien plus embarrassée que lors de leur communication précédente, me fit un état détaillé de la situation et de la fuite d'une partie des soldats près des civils. Voilà qui n'allait pas arranger mon point de vue sur ces troufions. Je m'abstins de tout commentaire et, lorsqu'il me confia la mission d'éliminer ces tires-au-flanc, je répondis simplement :

"C'est fait."

Involontairement, bien sur, mais qu'importe. Au moins, le résultat était là. Et cette décision de Seymour, bien moins clémente que je ce à quoi je m'attendais de la part d'un Grand Prêtre, avait au moins pour effet de faire remonter le commandement de cette armée dans mon estime. C'est donc sans hésiter que j'acceptai de reprendre le commandement de l'unité qui était restée près des civils, avant de couper la communication.

Sans perdre une seconde, je pris à rebours le chemin duquel venaient les soldats de Spira pour remonter jusqu'aux civils. Sur mon chemin, je croisai quelques fuyards retardataires et, comme Seymour me l'avait demandé, je coupai court à tout espoir de rédemption en coupant court au-dessus des épaules.

Une fois arrivé près de la moitié des soldats qui n'avait pas fui, je m'imposai immédiatement.

"Toi, viens là. Qu'est-ce que vous savez faire ?"

Le soldat que j'avais interpelé me décrit avec exactitude et concision les capacités de ses camarades, si bien que j'imaginai tout de suite un plan pour plomber un peu le camp adverse. Je rejoignis quatre soldats que mon désormais second m'avait décrit :

"Vous quatre, avec moi. Paralysez-moi le plus de civils que vous pourrez."

"Les civils ? Vous voulez dire, les soldats ?"

"Les civils, j'ai dit ! S'ils veulent les évacuer, ils devront les porter, leurs boulets ! Et si vous pouvez, ciblez-moi ceux qui ont l'air le plus lourd."


--------------

Action assaut : Les soldats de Garett lancent des sorts de Paralysie sur la foule de civils.

Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Chaton à la retraite

Chaton à la retraite

avatar
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 12 Juil - 10:39

Badan [Je préfère me dépêcher de faire mon action, au cas où si Crystal veut faire son bilan ^^]

La bombe ayant explosé au même endroit que la précédente, l'action est inutile. Cependant, Garrett parvient à attirer les soldats vers lui pour permettre à Badan et ses deux acolytes d'être tranquilles quelques instants. Le trio profite donc de l'occasion pour tenter le tout pour le tout : ils courent furtivement vers les pylônes électriques restants, mettent leurs gants anti-foudre et commencent à saboter les dernières installations.

── ── ── ── ── ──
Action de Badan :
• Tente de saboter les derniers pylônes électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 12 Juil - 13:43

Kar Kar était sur les toits, de là il avait une vue imprenable sur la rue où les soldats de Gaia protégeaient les civils et les soldats de Spira qui fuyaient.

Il avait récupéré tout un tas d'explosifs qu'il avait déjà en partie utiliser mais afin de garder les soldats occupés, il lança tout ce qu'il avait du haut des toits. Probablement que le stock n'était pas préparé pour ce genre de manœuvre, il se retrouva à sec très rapidement et avant même qu'il ne puisse faire quelque chose des tirs venus de nulle part touchèrent le bâtiment sur lequel il se trouvait.

Dans le même temps, un homme qu'il connaissait, il l'avait croisé sur la plage chargeait avec le reste des troupes de Spira vers les civils. Grâce au bâtiment à moitié détruit par les attaques ennemies, il pu descendre assez facilement même s'il en ressorti couvert de poussière mais cela ne le dérangeait pas, au contraire il s'agissait de l'oeuvre de Ravage qui se déroulait sous ses yeux.

Il rejoignit les soldats de Spira et si cet homme en avait réquisitionné quelques uns pour lancer des sorts paralysant, lui allait plus tôt tenter abattre un maximum de soldats, si les civils étaient paralysés il serait plus difficile de les faire évacuer mais s'il n'y avait plus de soldats il n'y aurait pas d'évacuation.

============================================
Assaut: Kar rejoint les soldats de Spira et attaque le groupe de Gaïa situé au Sud des civils.

Youhou: y'a pleins de morts

Oups  : les unités de Gaïa sont partiellement vaincues mais sont toujours bien présentes

Raté: Ils tiennent bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 12 Juil - 14:06

MistMist était parti chercher les pompiers qui viendraient probablement s'occuper de l'incendie qui bloquait le chemin aux soldats postés au Nord, il ne comprenait cependant pas pourquoi ils ne tentaient pas de passer par un autre chemin.

Il avait tendu un piège pour les véhicules mais cela n'eut pour tout effet que de les ralentir puisqu'ils prirent un autre chemin. Il poursuivit les véhicules depuis les toits, jamais il ne pourrai les suivre en reste au sol. Très vite il arrêta pour se diriger vers les flammes puisque de toute logique c'était leur destination, ainsi il n'eut aucun mal à arriver avant eux.

Il observait la zone au nord, il ne l'avait pas beaucoup fait puisqu'ils étaient bloqués par les flammes mais il y avait de l'agitation plus loin, le deuxième groupe de civil qu'ils avaient perdu de vu n'avais jamais réapparu peut être étaient ils simplement dans ce bâtiment mais un énorme doute l'envahit, il s'agissait de l'aéroport, il était donc fort probable que les civils soient soit partis soit cachés dans un bunker sous terrain dont ils ignoraient la localisation.

Les pompiers étaient finalement arrivés et ils s'occupaient des flammes mais avec l'ampleur de celles ci il leur faudrait du temps pour bien les maîtriser, cependant des soldats semblaient tenter de passer en profitant de l'affaiblissement de l'incendie. Ce serait très mauvais s'ils venaient en aide au front du sud, il devait tenter quelque chose, mais quoi?

Puisqu'ils aimaient jouer avec le feu et à s'y approcher trop près, il les aiderait à s'en approcher plus encore, tout ces soldats portaient un nombre incroyable d'objets métalliques ce qui faisait qu'ils étaient faciles à pousser, il attendait que les soldats soient au niveau des flammes pour user de son pouvoir pour leur faire prendre une douche de flammes.

===============================================
Assaut: Mist tente de pousser les soldats venant du nord qui tentent de traverser les flammes pour les faire tomber au milieu de la fournaise.

Youhou: Une très grande partie des soldats qui ont tenté la traversée n'en sont pas ressortis indemne et comptent maintenant parmi les blessés à évacuer.

Oups : Une partie des soldats se sont retrouvés dans les flammes et en sont ressortis en feu, une partie de leur équipement est inutilisable à cause de leur passage dans le feu.

Raté : Les soldats n'ont pas été poussés assez loin pour causer de réel dommage, quelques brûlures tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 12 Juil - 15:35

Bilan n°10


Emplacement des joueurs:
En bleu:
R = Raven, G = Garrett, K = Kar, B = Badan, M = Mist (en haut d'un immeuble)
En orange:
J=Jimm (à moitié dans les sous-sols et dans la rue), B = Biya, Li = Lindsay (dans la rue), Lu = Lucy (en haut d'un immeuble)

Emplacement des soldats:
Les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les soldats de Gaïa qui protègent les civils, les points verts représentent les soldats du Fort Condor, les points bleus représentent les soldats de Spira qui veulent capturer les civils.  

Autre:
Le cercle gris représente le champs électromagnétique lancé par l'Escadron Phénix
Les bateaux dans le port représentent l'unité Léviathan, le bleu avec un "L" correspond au navire principal qui ne peut pas être coulé


Contexte général:

Spira: après les tirs croisés entre les bateaux de Spira et de Gaïa, il ne reste plus que deux bateaux valides! Malgré tout, les soldats qui étaient présents sur les bateaux ont pu gagner la plage à la nage et certains se sont faufilés jusqu'au poste frontière ouest pour renflouer les rangs.
Composition de l'armée au sol de Spira:
- 50 soldats (les points bleus) qui sont les unités des différents joueurs (Garrett + Mist + Kar + Raven) avec ceux qui tenaient le poste frontière Est.
- 30 soldats qui tiennent chacun les postes frontière de l'Ouest et du Centre (équipe de Badan incluse et ceux qui ont débarqué des bateaux en flammes / coulés également compris dans ces calculs)
Notons que pour les postes frontière Ouest et Centre, même s'il n'y a plus de soldats sur place, Badan a mis un contrôle informatique qui continue de bloquer les portes tant qu'on ne pirate pas son système.

Gaïa: encore 500 civils à protéger, dont 50 ont été paralysés par Garrett. (3)
Concernant les renforts armés:
- 85 soldats au Nord encore valides (incluant l'unité de Lindsay, en gris sur la carte), ils étaient 100 au départ, mais avec les blessés suite à l'action de Mist et de Lindsay, une quinzaine d'entre eux ne peut plus avancer.
- 10 pompiers en renfort pour éteindre les flammes (pas des soldats)
Note: les flammes sont quasiment éteintes! Même s'il reste des traces d'incendie, la route est praticable.
- 20 soldats de Gaïa (en gris au Sud)
- 40 soldats en renfort de Fort Condor (en vert)
Concernant les renforts du Fort Condor, ils disposent de machine aptes à dégager les gravats, et quelques armes légères (armes à feu) et boucliers.


Du côté des civils:

Jimm (MJ) > Les renforts de la Néo Avalanche / Fort Condor tentent de rejoindre la voie libre vers les civils et d'y extirper Jimm en même temps
Oups? > à défaut de pouvoir vraiment aider les civils, ils ont pu sortir Jimm de son souterrain encombré

Lucy > part à la recherche de Mist en montant sur les toits (pour tenter de le neutraliser
Tiens? > elle repère Mist et l'empêche d'effectuer correctement son action, mais il la repère aussi.

Lindsey Crowe  > donne l’assaut avec les soldats au nord des civils !
Oups? > Avec l'aide des pompiers, le feu est partiellement éteint mais plusieurs soldats ont été brûlés au passage

Garret : Les soldats de Garett lancent des sorts de Paralysie sur la foule de civils.
Youhou! > les civils tombent et ne peuvent plus bouger... il va être beaucoup plus difficile de les évacuer d'un coup!

Mist : tente de pousser les soldats venant du nord qui tentent de traverser les flammes pour les faire tomber au milieu de la fournaise.
Oups? > repéré par Lucy, il n'a pas pu utiliser correctement son sort et doit choisir entre poursuivre sa mission ou fuir la jeune femme. Malgré tout, des soldats sont poussés vers les flammes, certains sont blessés.

Kar Kar rejoint les soldats de Spira et attaque le groupe de Gaïa situé au Sud des civils.
Youhou! > nombreux soldats touchés, une grande partie a été décimée, ils ne sont plus qu'une vingtaine à protéger les civils au Sud (sans compter les renforts du Fort Condor)

Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Ben > je suis pas sure d'avoir compris, mais je crois qu'il envoie un drone pour paralyser l'un des zus?
Youhou! > l'un des zus (pas celui de Raven) se retrouve avec un mage paralysé et lui-même semble en mauvaise posture

Biya > Attaque le Zu où se trouve Raven
Oups? => à défaut de choper le zu avec Raven, Biya parvient à tuer le zu que Ben avait paralysé.

Raven > Les trois unités aériennes tentent de s'échapper par l'ouverture créée par Biya (si besoin, d'un point de vue RP, ils agrandissent l'ouverture avec des sorts de feu)
Oups? > l'un des zus n'a pas pu s'en sortir.  

Badan > Tente de saboter les derniers pylônes électriques.
Raté: le bombardement de l'unité Phénix l'oblige à se replier vers la frontière (encore sous le contrôle de Spira)


Zone de combat:

Seymour (MJ) >  nouvelle séance de tirs vers les bateaux du Léviathan (mon propre bateau inclus)
Réussi > deux bateaux coulés: celui de Spira qui avait été pris par Gaïa, et le Da Chao.

Escadron Léviathan: Léonard ordonne une nouvelle salve de tirs de canons en direction de la flotte de Spira.
Réussi > deux bateaux coulent! Notamment celui où se trouvait Seymour auparavant...

Escadron Phénix: Lana et les quelques hommes à ses côtés tentent d’éloigner le groupe de Badan des pylônes électriques de la plage à l’aide de bombes incapacitantes larguées depuis les airs.
Réussi > Badan est obligé de fuir la plage et ne plus s'en prendre aux pylônes pour le moment.
============================[/justify]
Conditions de défaite

Spira
Tous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa.

Gaïa
Le groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille)

============================
SeymourDifficile de savoir vers qui penchait la balance. C'était la guerre, et tant qu'elle n'est pas terminée, on ne peut jamais savoir qui va l'emporter. Autant, pour ce qui était des combats à distance, on pouvait penser que l'armée de Gaïa avait l'avantage. Ils étaient plus nombreux et mieux préparés, sans compter leur technologie absolument hors du commun. Seymour ne pouvait s'empêcher d'être impressionné, mais en même temps, ça ne pouvait que lui donner plus envie encore de mettre la main sur ces machines.

Imaginez si Sin devait revenir,et que la ville de Bevelle dispose d'un bouclier comme ce champs qui avait été dressé autour du canon?
Raven avait profité d'une brèche pour se faufiler avec les autres zus, sauf que l'un de ses co-équipiers avait été pris au piège par l'une de ces petites machines volantes qui l'avait empêché de passer, et il avait été ainsi attrapé par celui que l'on nommait désormais "le tueur de zu"
«Maître... nous avons perdu Sire Wara...»
- «Qu'en est-il de Raven?»
- «Lui, il est passé avec un autre zu.»
- «Qu'ils s'éloignent de ce tueur de zu. Je laisse Raven décider de la meilleure manœuvre pour la suite, il a une meilleure visibilité du terrain que moi.»
- «Très bien, Maître, je transmets.»
- «Qu'en est-il des autres?»
- «Garrett a lancé des bombes paralysantes sur les civils, au dernier rapport, un grand nombre est paralysé!»
- «Parfait. Cet homme est un meneur, pas un saboteur visiblement. Qu'il continue sa manœuvre, essayez de cerner les civils, faites-les prisonniers, menacez Gaïa de les tuer s'ils ne se rendent pas!»
- le piège se refermait peu à peu.

Du côté de la plage par contre, Badan n'allait plus pouvoir continuer à détruire les pylônes électriques, il avait été pris pour cible par ces drôles d'unités aériennes et il avait du se retrancher vers le poste frontière Ouest.
«Maître? Que doit faire Badan?»
- «Mettez-le aux commandes du groupe de soldats en poste à la frontière Ouest. Qu'il décide de les utiliser pour retourner détruire les pylônes au risque de se faire tuer, ou qu'il les conduise au front pour capturer les civils, ça le regarde, mais qu'il ne me déçoive pas.»
- c'était un al-bhed, pas comme si sa perte serait dramatique après tout.

Le problème maintenant, c'était les bateaux.. il ne lui en restait plus que deux. S'ils venaient à couler, ça empêcherait les derniers renforts d'arriver s'ils parvenaient à capturer les civils, il ne pouvait pas se le permettre
«Pour le moment, mettez-vous hors de portée. Vous devez rester à flot pour transmettre les ordres à nos renforts en haute mer... si vous coulez, ils ne pourront plus venir et nous aurons perdu.»
- «À vos ordres, Maître...»
- ce qui impliquait que si les unités marines de Gaïa souhaitaient les atteindre, ils devraient aussi quitter le port, ça laisserait donc un autre moyen d'évasion en moins aux troupes de Gaïa...

============================


Garrett gère les troupes des soldats qui sont autour des civils (points bleus)
Badan gère une équipe d'une trentaine de soldats à la porte Ouest.


Action MJ - espionnage: met ses troupes hors de portée de tirs du Léviathan
- Furtif! > les unités du léviathan ne pourront pas tirer sur les deux navires restant, à moins de s'avancer en mer (nécessite une action)
- Tiens? > un bateau sur deux est hors de portée
- Qui va là?! > pas assez loin, ils peuvent encore être touchés.

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:

- Ruby Rose X2
- Netsu
- Percival


Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Vendredi 15 Juillet dans la journée



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie


Dernière édition par Crystal le Mar 19 Juil - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 15 Juil - 4:45

RavenVisiblement, le guerrier aux cheveux roses ne pouvait pas comprendre. Peu importe, Raven s'en fichait. Il ne demandait même pas aux membres de son propre camp de le comprendre, alors un type avec qui il n'avait échangé que deux phrases, ce n'était même pas la peine. Raven devait la vie à Yevon, et il était prêt aux pires horreurs pour rembourser sa dette, même si c'était loin de lui plaire. Sans attendre que le guerrier l'attaque, il ordonna aux mages qui l'accompagnaient de foncer vers la brèche. Lui et un autre y parvinrent, mais malheureusement, le troisième Zu se vit faucher par l'escrimeur. Il était talentueux, c'était un fait, mais l'oiseau géant avait été anormalement lent. S'était-il passé quelque chose durant leur bref échange ? Enfin, il était trop tard pour y songer.

L'espion sortit donc enfin de la zone magnétique. Ils n'étaient plus que deux Zus à surplomber la ville, et quelque chose lui disait qu'ils ne tiendraient pas longtemps. Il ignorait ce qui avait pu causer un tel carnage parmi les bêtes, mais quoi qu'il en fût, cela n'allait probablement pas les épargner. Il fallait en profiter. Raven jeta un coup d'oeil en-dessous de lui. Il survolait actuellement l'aéroport, et remarqua une activité impressionnante au sein de celui-ci, bien plus grande qu'elle n'aurait dû l'être en pleine bataille. Perplexe, il observa d'avantage les lieux et remarqua de grands avions, prêts pour l'embarquement. Allaient-ils servir pour évacuer les civils ? Après tout, c'était la solution la plus logique, la mer étant occupée par Maître Seymour et les terres n'étant clairement pas un chemin avantageux pour fuir. Dans le doute, il valait mieux les détruire. Ils n'étaient plus que deux mages, mais quelques sorts bien placés pouvaient suffire à mettre des véhicules hors d'état de voler.

Action assaut : Raven ordonne aux mages de bombardes les avions-cargos servant à l'évacuation des civils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 15 Juil - 8:57


Enfin, mes efforts commençaient à payer. Il fallait croire que, comme le disait au même moment Seymour Guado, j'étais destiné à mener une équipe au front plutôt qu'en arrière-garde. Peut-être qu'inconsciemment, je ne mettais pas toute mon énergie dans ce genre de missions ou bien que mon état d'esprit peu enthousiaste infléchissait ma chance de réussite en la matière et que, malgré mes efforts, j'étais voué à l'échec.

Là, enfin, en plein cœur de la bataille, je me réalisais : j'analysais en temps réel les problèmes que nous rencontrions et, quand mes neurones n'étaient pas suffisants, je n'hésitais pas à trancher dans le vif avec mon énorme trident, galvanisé par les odeurs de poudre et de sang. Toujours était-il qu'enfin, je tenais ma première vraie victoire dans cet assaut. En paralysant une partie des civils, j’avais clairement réduit les chances de l’armée de Junon de réussir un sauvetage rapide. Et l’attaque de l’étrange soldat que j’avais sauvé sur la plage, coordonnée à la mienne, ne faisait qu’accentuer cette petite victoire.

Je renonçai cependant à me reposer sur mes lauriers. Je précédai l’ensemble des nouveaux soldats que j’avais récupéré et me dirigeai droit vers les civils. Dans le prolongement de la rue dans laquelle se trouvait les civils, mon regard fut attiré par le mouvement d’un nouveau groupe de soldats ennemis qui se dirigeait vers nous. Ils avançaient prudemment, se cachant dans l’embrasure des portes des boutiques, ou se mettant à couvert derrière des bancs où des amoureux se bécotaient surement encore la veille. J’en dénombrai suffisamment pour savoir qu’ils feraient de sérieux dégâts dans nos rangs et nous empêcheraient de faire les otages civils que Seymour Guado me réclamait depuis l’orbe de communication.

Prudent, je décidai de ralentir la cadence et demandai à mon second d’aller me chercher les magiciens qu’il m’avait indiqués pour leur ordonner. En moins d’une minute, j’avais à ma disposition quatre magiciens, que j’espérai un peu plus talentueux que celui qui m’avait été confié pour débarquer sur la plage, au début de cet assaut. Je leur expliquai rapidement la situation :

« L’armée ennemie est en train d’essayer de nous prendre à revers. »

Ils jetèrent un coup d’œil dans la rue et me regardèrent avec un air un peu perdu, croyant que j’allais les laisser affronter seuls cette horde d’ennemis. Je rectifiai rapidement le tir, bien que la vocation de mon intervention ne fût en aucun cas conditionnée par l’envie de les soulager :

« Utilisez les sorts de Terre que vous avez en stock pour me condamner cette rue avant qu’ils ne puissent nous attaquer. »

Visiblement soulagés, deux d’entre eux hochèrent la tête avant de s’avancer pour plaquer les mains au sol pour lancer leur sort.

-------------------

Action Assaut : des magiciens de l’équipe de Garett lancent un sort de Terre pour bloquer la progression des troupes de Fort Condor.

Youhou -> d’énormes épines de pierre sortent du sol, empêchant complètement les soldats de Fort Condor de continuer leur progression vers les civils et l’escadron de Garett.
Oups ? -> le sort n’est que partiellement efficace. Le passage est encombré : il est encore possible d’atteindre les civils, mais pas en lançant un assaut massif.
Raté -> le sort lézarde les murs et le sol, mais ne retarde en rien la progression des ennemis de Spira.

Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 15 Juil - 12:26

Kar Kar était dans une impasse, il ne pouvait rien faire seul face au nombre de soldats rassemblé et cela l'énervait au plus haut point. L'arrivée de renfort arriva à point nommé. Garett, il l'avait croisé sur la plage et au moment où ils se retrouvent ils firent un coup d'éclat. Il avait vaincu tellement d'ennemies de ses haches, pendant quelques minutes il avait atteint un stade de folie meurtrière où le temps et le monde extérieur n’existait plus, juste lui et sa prochaine victime.

Un grand nombre de soldats fut vaincus si bien qu'ils étaient en position de force sur la zone, c'était les soldats de Gaïa qui ne pouvaient plus atteindre les civils par le Sud mais ils avaient du renfort.

Il ignorait quelle était la situation pour les autres et se fichait bien des enjeux de cette guerre, ce qu'il voulait c'était tuer le plus de soldats possible, à juste titre, c'est Garett qui reçu le commandement, cette tache ne correspondait pas à l'Inquisiteur de toute façon.

Garett voulait bloquer la route avec une magie de terre, ce qui semblait être une bonne idée mais la route était peut être un peu trop large pour ériger un mur épais alors il bloquerait le reste de la route.

Toujours avec ses deux haches d’obsidiennes, il s'élança avec d'autres soldats pour arrêter la progression des troupes du fort Condor.
============================================
Assaut: Kar attaque les troupes du Fort Condor pour bloquer leur progression.

Youhou: Les troupes ont subies quelques pertes et sont obligées de s’arrêter.

Oups  : Les troupes se défendent mais doivent ralentir à cause de l'encombrement de la rue

Raté  : Ils sont trop nombreux pour être vraiment ralentit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 15 Juil - 12:47

MistMist avait suivit les pompiers. Ils éteignirent suffisamment les flammes pour que les soldats tentent de passer. C'était vraiment problématique et il tenta avec ses pouvoirs de les projeter dans les flammes mais une gêneuse arriva sur le toit, à cause de cela, la plus part des soldats s'en tirèrent avec seulement quelques blessures.

Il se tourna face à cette femme qui, s'il ne se trompait pas, le suivait depuis un moment, il mourrai d'envie de lui offrir sa dague dans la gorge... Mais il n'avait pas le temps. Il projeta des gils dans sa direction puis sauta.

Il utilisa son pouvoir pour pousser sur une pièce devant lui pour se propulser à l'horizontale et passer par une fenêtre. De là, il observa la rue, le groupe de soldat commençait déjà à faire fuir les civiles en abandonnant certains au sol et se dirigeaient vers le nord, cherchaient ils à rejoindre le reste des soldats ou l'aéroport?

- Commandement? Je soupçonne nos ennemies d'avoir fait fuir les civils par la voie des airs, il est probable qu'ils en face de même avec les restants.

Il ne savait pas s'ils le savaient mais au moins il donnait l'information. Maintenant pas dit qu'ils puissent y faire quelque chose, il était à portée d'action alors il tenterai quelque chose.

Jusqu'à maintenant, ses tentatives d'utiliser la technologie ne l'avait pas beaucoup aidé, alors il tenterai les vielles méthodes, il avait sur lui des fioles de poison récupérée sur divers monstres venimeux, le poison liquide avait des effets désastreux sur un corps humain mais surtout, il libérait des gaz anesthésiants qui paralysaient les muscles.  

===============================================
Assaut: Mist envois un nuage de poison sur les soldats, et civils, situés en dessous de lui, prêt des flammes.

Youhou:(je le met parce qu'il faut bien) Les soldats qui escortaient les civils et les civils les plus avancés, se retrouvent dans l’incapacité de se déplacer.

Oups  : Les soldats avaient des masques ce qui les protègent du poison mais pas les civils ce qui augmente le temps de paralysés

Raté : La chaleur des flammes dissipe le poison avant qu'il ne fasse effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 15 Juil - 13:45

Bilan n°11


Emplacement des joueurs:
En bleu:
R = Raven, G = Garrett, K = Kar, B = Badan, M = Mist (en haut d'un immeuble)
En orange:
J=Jimm (dégagé, dans la rue), B = Biya, Li = Lindsay (dans la rue), Lu = Lucy (en haut d'un immeuble)

Emplacement des soldats:
Les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les soldats de Gaïa qui protègent les civils, les points verts représentent les soldats du Fort Condor, les points bleus représentent les soldats de Spira qui veulent capturer les civils.  

Autre:
Le champs électromagnétique a été désactivé
NOTE: ça devait prendre une action, par conséquent, c'est ce point qui a été validé par les dés!


Contexte général:

Spira: les bateaux de Spira ont pu se mettre hors de portée des tirs, les armées au sol se lancent à l'assaut pour essayer de capturer les civils
Composition de l'armée au sol de Spira:
- 50 soldats (les points bleus) qui sont les unités des différents joueurs (Garrett + Mist + Kar + Raven) avec ceux qui tenaient le poste frontière Est.
- 30 soldats qui tiennent chacun les postes frontière de l'Ouest et du Centre (équipe de Badan incluse et ceux qui ont débarqué des bateaux en flammes / coulés également compris dans ces calculs)
Notons que pour les postes frontière Ouest et Centre, même s'il n'y a plus de soldats sur place, Badan a mis un contrôle informatique qui continue de bloquer les portes tant qu'on ne pirate pas son système.

Gaïa:
encore 500 civils à protéger, dont 50 ont été paralysés par Garrett (2), 10 de plus ont été touchés par le poison de Mist (3).
concernant les renforts armés:
- 85 soldats au Nord encore valides (incluant l'unité de Lindsay, en gris sur la carte), ils étaient 100 au départ, mais avec les blessés suite à l'action de Mist et de Lindsay, une quinzaine d'entre eux ne peut plus avancer.
- 10 pompiers en renfort pour éteindre les flammes (pas des soldats)
- 20 soldats de Gaïa (en gris au Sud)
- 40 soldats en renfort de Fort Condor (en vert)
Concernant les renforts du Fort Condor, ils disposent de machine aptes à dégager les gravats, et quelques armes légères (armes à feu) et boucliers.


Du côté des civils:

Jimm (MJ) > Les renforts de la Néo Avalanche ont établi un bouclier de défense pour empêcher les futures attaques ennemies
Oups? > le bouclier ne pourra contenir qu'une seule attaque (à l'heure actuelle donc, celle de Garrett puisqu'il a plus ou moins échoué son action)

Lucy > Tire sur Mist avec des balles paralysantes
Oups? > Mist a sauté au moment où elle lui a tiré dessus, la balle l'effleure, mais l'effet paralysant n'agit pas.  

Lindsey Crowe  > essaie de faire évacuer les civils vers le Nord
Oups? > autant ils veulent bien évacuer, mais tant pis pour les blessés et les paralysés qui ne sont pas aidés.

Garret : Les soldats de Garett lancent des sorts de terre pour bloquer le champs d'action des renforts du Fort Condor
Oups? > les sorts de terre se mangent les boucliers des soldats et les détruisent pour le moment, ils sont désormais vulnérables.

Mist : (fuit Lucy) et envoie un nuage de poison sur les soldats, et civils, situés en dessous de lui, prêt des flammes.
Oups: aucun soldat touché par le poison, mais encore un petit groupe de civils touchés qui se retrouve paralysé!

Kar  attaque les troupes du Fort Condor pour bloquer leur progression.
Oups? > les troupes vont avoir vraiment du mal à évacuer les civils dans tout ce bazar! Aucun blessé, mais la progression est sérieusement compromise!

Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Ben > envoie un autre drone attaquer le zu encore valide
Raté! > et encore un drone bouffé, un!

Biya > Attaque le Zu où se trouve Raven
Oups? => bon, même s'il avait réussi, faut pas rêver, il en aurait pas tué deux ><
Mais là, on peut dire qu'il a bien blessé le zu de Raven qui va devoir bientôt le laisser

Raven > ses deux dernières unités aériennes bombardent les avions cargos chargés d'évacuer les civils
Youhou! > tout l'aéroport est en flammes! Impossible d'évacuer par là
Note: vu que le Léviathan ne peut pas être coulé, il peut servir à faire évacuer les civils, mais faut donc les conduire au port maintenant ^^
Rappel: le zu de Raven est gravement blessé, il faut qu'il se pose d'urgence!

Escadron Phénix: Lana désactive le champs de force
Réussi > le dôme disparaît, Lana rejoint ses troupes au centre de la ville (merci de garder une certaine cohérence des distances, même si on gère une équipe, on ne peut pas faire plusieurs actions à la fois!)
 
Badan > aucune action, ses troupes continuent donc de maintenir la frontière


Zone de combat:

Seymour (MJ) >  met ses deux derniers navires hors de portée
Réussi > les bateaux ne peuvent plus être atteints

Escadron Léviathan: Léonard essaie de rattraper les bateaux
Oups? > un seul bateau a pu se mettre à portée de tirs
============================
Conditions de défaite

Spira
Tous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa.

Gaïa
Le groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille)

============================
SeymourAllez, reculez bon sang, reculez! Oui! Les bateaux effectuent une manœuvre parfaite et font demi-tour à toute vitesse! Seymour affiche un sourire satisfait alors qu'il voit que les bateaux ennemis se mettent à bouger aussi... l'un d'entre eux parvient à se faufiler dans les débris des autres navires pour s'approcher, voilà qui ne lui dit rien qui vaille!

«Prenez garde, on vous poursuit!» - qu'ils se débrouillent. De son côté, il s'interroge sur ce que fait Badan avec ses troupes, pour le moment, il ne voit pas de mouvement d'ici, ce qui semble penser qu'il doit surement préférer protéger la frontière. Est-ce qu'il y a quelque chose qu'il ignore?

«Badan? Au rapport! Pourquoi ne bougez-vous pas?» - incident technique? Les soldats ne souhaitaient peut être pas lui obéir puisqu'il est al-bhed, il faudra peut être qu'il s'en occupe lui-même si ça continue! Plissant les yeux, il sursaute suite à une explosion plein Nord, Raven a les choses bien en main, les zus ont bombardé toute la zone, des avions explosent, et si Seymour ignore pourquoi il a décidé de bombarder cette zone, ça ne le dérange pas plus que ça! Cependant, le zu de Raven commence à voler bizarrement, il ignore qu'il a été touché par le "tueur de zu"...

«Qu'arrive t'il à Raven?»
- «Son zu est touché, Maître! Il va devoir atterrir d'urgence!»
- «Quel dommage... il faisait un boulot remarquable là haut!»
- mais il n'y pouvait rien, il allait devoir faire autre chose pour se faire remarquer!

Du côté des civils par contre, il ne pouvait clairement pas savoir ce qu'il se passait d'ici. Les renforts avaient établi des boucliers qui bloquèrent la magie de Garrett, mais il était difficile pour les soldats de s'en prendre à l'ennemi sans tuer les civils, le but était de les capturer, pas de les tuer!

«Essayez de les acculer dans un bâtiment, un parc, n'importe quoi. Profitez des blessés qui sont plus difficiles à transporter, continuez à les affaiblir pour qu'ils n'aient plus d'autre choix que de capituler! Menacez les!»

C'était surement la dernière ligne droite. Encore un petit effort et la ville était à eux!

Ah oui, il fallait qu'il s'occupe de ce bateau là... il commençait à l'agacer!

============================


Garrett gère les troupes des soldats qui sont autour des civils (points bleus)
Badan gère une équipe d'une trentaine de soldats à la porte Ouest.


Action MJ - assaut: attaque le navire qui a réussi à s'approcher à portée de tir!
- Youhou! > touché-coulé avant qu'il n'ait pu tirer
- Oups? > touché mais il peut tenir bon, avec possibilité de tirer de son côté
- Raté! > non seulement le bateau ennemi n'a rien eu, mais en prime il peut tirer sur le bateau!

Note: merci à Mélina de ne pouvoir shooter qu'un bateau à la fois tant qu'il n'a qu'un seul bateau à portée.

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:

- Ruby Rose X2
- Buredo
- Percival


Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Mardi 19 Juillet dans la journée



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie


Dernière édition par Crystal le Mar 19 Juil - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 19 Juil - 2:22

RavenRésume rapide :

Ravel tente de faire atterrir son Zu au milieu des civils. Il compte jouer les pseudo-kamikaze, menaçant de se faire exploser si Gaia ne capitule pas. Il envoie un message a Seymour pour le prévenir de son plan, et lui demande de diffuser l'ultimatum lorsqu'il le recontactera.

[/b]Action assaut : Raven tente d'atterrir au milieu des civils (s' il y arrive, il envoie à Seymour un message pour l'en informer)[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 19 Juil - 4:19

Kar Kar n'aimait pas beaucoup la tournure que prenait les événements, non seulement ils ne parvenaient à contenir les groupes de soldats de Gaïa mais avec leur renfort, ils commençaient à prendre une partie des civils pour les faire quitter la ville.

Il avait beau donner son maximum pour massacrer ses ennemies, ils ne voulaient pas mourir. Pourquoi ne comprenaient ils pas un théorème aussi simple que: Il lève sa hache, l'abat violemment sur quelqu'un et il meurt. Ces soldats rechignaient tellement à mourir que cela en devenait absurde, une fois mort, tout leur soucis s'évaporeraient alors pourquoi faire durer leur agonie? 

Il réfléchissait trop, ils étaient tous idiots et hérétiques sur Gaïa de toute façon alors à quoi bon espérer qu'ils comprennent cela, il faudrait du temps pour les soldats d'escorter les civils sans risque. Cela voulait dire qu'il avait tout le temps d'attaquer pour finir de colorer le sol en rouge. 

Alors que les civils arrivaient en face de la rue dans laquelle était le gros de l'armée de Spira, il attaqua, ses deux haches levées, avec une partie des soldats. Il ignorait ce que comptait faire Garett mais cela ne requérait probablement pas la totalité des combattants.

=======================================
Assaut: Kar attaque principalement les Soldats mais aussi un peu les civils de flanc toujours dans l'optique de ralentir au maximum l'avancée de l'évacuation. 

Youhou: y'a des morts et ça avance pas beaucoup du coup.

Oups  : Les soldats résistent et protègent donc les civils mais le convois en est ralentit. 

Raté   : Les soldats parviennent à bloquer l'assaut tout en maintenant une vitesse respectable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 19 Juil - 5:09

Mist Mist avait ignoré cette fille qui n'était qu'une perte de temps pour se concentrer sur les civils. Il se préparait à jeter une dose de poison quand celle ci lui tira dessus avec ce qui semblait être une balle anesthésiante, par chance la balle l'avait éraflé et il n'avait qu'un faible engourdissement dans le bras.

Avec son intervention, son poison ne toucha que quelques civils ce qui ne résolvait rien, cela devenait rageant, d'autant plus qu'elle s’apprêtait à recommencer l'opération. Bien qu'elle ne pouvait le voir à cause du masque, il avait un air furieux, s'il y avait bien une chose qu'il ne supportait pas, c'est qu'on interrompe dans son travail.  

Un nouveau tir le manqua, combien de tirs sa bulle d'acier avait dévié lui sauvant la peau à chaque fois? Elle n'était pas infaillible, elle déviait seulement, ce qui voulait dire qu'un tir direct vers sa poitrine le toucherai mais il tachait de rester suffisamment en mouvement pour que cela n'arrive pas.

Un nouveau gêneur s'invita à la partie, lui fonçant dessus comme un inconscient, comment avait il survécu si longtemps en étant si peu prudent?  
Dans tout les cas, il maniait un katana d'une manière grossière qui pouvait marcher sur des monstres mais pas sur lui, il exerçait des poussées prudentes pour dévier les coups de l'arme blanche.
Après avoir évité les attaques du gêneur adjoint, il prit de la distance et avait beaucoup de mal à masquer son agacement.

- Il suffit! Vous m'avez fait perdre assez de temps comme cela. Je n'en tolérerai pas d'avantage, j'ai été assez généreux pour épargner vos misérables vies alors profitez en.

Il était dos au vide et derrière lui se trouvaient les civils, il était tenté de partir une nouvelle fois mais il craignait que les deux nouveaux membres de son fan club ne le suive partout à la trace.
En jetant un rapide coup d’œil derrière lui, il vit que les soldats du nord n'allaient pas vers le Sud maintenant que l'aéroport était détruit mais continuaient vers leur lancée initiale, s'était il trompé dans ses prévisions?

- Commandement? Les civils semblent se séparer en deux groupes. Une partie des civils vont vers le Nord, destination inconnue.

S'il voulait en apprendre plus, il devrait y aller mais il avait deux gros obstacles devant lui. Finalement, il se décida à sortir une de ses lames cristallines et l'enduisit du même poison paralysant que précédemment.
Il se rua vers l'homme au Katana, s'il parvenait à geler ses mouvements il aurait la paix, s'il n'y avait qu'une personne qui le suivait, il pourrait la semer pas deux.  

===============================================
Assaut: Mist tente de paralyser Biya vu qu'on l'agresse

Youhou : Biya est paralysé.

Oups : Biya est engourdit, il peut toujours se mouvoir mais aura du mal à poursuivre Mist s'il fuit

Raté :  Biya est trop dangereux pour qu'il s'approche suffisamment pour lui administrer le poison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 19 Juil - 8:03


Satanés soldats de Condor ! Je n'aurais jamais cru qu'ils auraient la présence d'esprit de dresser des boucliers pour éviter l'attaque magique que j'avais ordonnée pour les neutraliser. Tant pis pour eux : j'avais eu la délicatesse de ne pas donner l'ordre de les abattre, mais ils n'avaient pas su saisir leur chance. Et je n'étais pas vraiment du genre à répéter deux fois la même erreur.

Sans hésiter une seule seconde, je rappelai les mages que j'avais envoyés en première ligne et interpelai ceux qui tenaient une arme à la main, après que mon second m'ait transmis les directives de Seymour, dont l'impatience était palpable, même si son ton était déformé par l'orbe de communication.

"Vous avez entendu, les gars ? Finies les gentillesses, on fonce et on les écrase une bonne fois pour toutes."

Je scindai mes troupes en deux, confiant la moitié au cinglé qui semblait n'avoir que la stratégie "foncer dans le tas" en stock et m'occupait d'établir un périmètre de sécurité autour des civils en sale état. Je n'allais pas m'embêter à courir après ceux en bon état alors que j'avais une proie facile à portée de main.

"Encerclez-moi les paralysés. Et surtout, pas de victimes civiles : Seymour les veut entiers."

Sans plus attendre, je guidai l'assaut, le trident affamé de nouvelles cibles.

-------

Action Assaut : l'équipe de Garett attaque les soldats autour des civils paralysés.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 19 Juil - 15:22

Bilan n°12


Emplacement des joueurs:
En bleu:
R = Raven, G = Garrett, K = Kar, B = Badan, M = Mist (en haut d'un immeuble)
En orange:
J=Jimm (dégagé, dans la rue), B = Biya, Li = Lindsay (dans la rue), Lu = Lucy (en haut d'un immeuble)

Emplacement des soldats:
Les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les soldats de Gaïa qui protègent les civils, les points verts représentent les soldats du Fort Condor, les points bleus représentent les soldats de Spira qui veulent capturer les civils.  

Autre:
Le champs électromagnétique a été désactivé


Contexte général:

Spira: les bateaux de Spira ont pu se mettre hors de portée des tirs, les armées au sol se lancent à l'assaut pour essayer de capturer les civils
Composition de l'armée au sol de Spira:
- 50 soldats (les points bleus) qui sont les unités des différents joueurs (Garrett + Mist + Kar + Raven) avec ceux qui tenaient le poste frontière Est.
- 30 soldats qui tiennent chacun les postes frontière de l'Ouest et du Centre (équipe de Badan incluse et ceux qui ont débarqué des bateaux en flammes / coulés également compris dans ces calculs)
Notons que pour les postes frontière Ouest et Centre, même s'il n'y a plus de soldats sur place, Badan a mis un contrôle informatique qui continue de bloquer les portes tant qu'on ne pirate pas son système.
- Tous les zus ont été abattus (ou se sont crashés Razz)

Gaïa:
Alors que le dôme a été désactivé, il ne reste maintenant plus qu'un Zu (celui de Seymour) et quelques navires parmi les forces présentes. Mais la destruction de l'aéroport et les assauts répétés des agents de Spira compliquent encore plus la tâche de protéger les civils.
Encore 450 civils à protéger, dont 50 ont été paralysés par Garrett (1 tour), 10 de plus ont été touchés par le poison de Mist (2 tours) - on compte donc environs 50 civils tués dans les différents assauts des troupes de Spira.
Les civils ont été séparés en deux groupes: celui de Lindsay comprend ceux qui ont été paralysés par Mist (ils seront paralysés pendant encore deux tours), ils sont environs 150 à avoir rejoint le canon pour espérer atteindre le Léviathan. Au Sud, le groupe de Jimm comprend donc environs 300 civils, mais ils sont assez nombreux à être encore blessés ou paralysés et sont donc plus difficiles à évacuer.

Concernant les renforts armés:
- 85 soldats au Nord encore valides (incluant l'unité de Lindsay, en gris sur la carte), ils étaient 100 au départ, mais avec les blessés suite à l'action de Mist et de Lindsay, une quinzaine d'entre eux ne peut plus avancer.
- 10 pompiers en renfort pour éteindre les flammes (pas des soldats)
- 10 soldats de Gaïa (en gris au Sud - 10 soldats tués par Kar)
- 40 soldats en renfort de Fort Condor (en vert)
Concernant les renforts du Fort Condor, ils disposent de machine aptes à dégager les gravats, et quelques armes légères (armes à feu) et boucliers.


Du côté des civils:

Jimm (MJ) > Jimm, les renforts du Fort, les civils et les soldats commencent à se mouvoir vers le Sud.
Oups? > La moitié Sud des Civils suit seulement le Général. Ils sont ralenties par les assauts répétées des soldats et ont du mal à avancer, plusieurs civils encore blessés, voire tués

Lucy > Lucy poursuit Mist pour le capturer !!
Oups ? > Mist est touché, mais non seulement il peut s'enfuir (encore) mais Lucy ne possède plus de balles paralysantes dans son chargeur.

Lindsey Crowe  > Les soldats et civils avec Lindsey partent pour l’Ouest ! (Direction le canon)
Furtif ! > Le chemin est dégagé et Lindsey arrivent près du Canon sans encombre avec son groupe de civils

Garret : l'équipe de Garett attaque les soldats autour des civils paralysés.
Oups? > Les soldats encaissent les coups, ils survivent mais laisse le champ libre sur les paralysés du Sud. (50 civils sont donc sans défense et paralysés pour encore un tour)

Mist > tente de paralyser Biya vu qu'on l'agresse
Oups: Mist est attaqué de deux fronts. Il arrive à rester indemne mais la paralysie ne marche pas.

Kar > attaque principalement les Soldats mais aussi un peu les civils de flanc toujours dans l'optique de ralentir au maximum l'avancée de l'évacuation.
Youhou ! > Une dizaine de soldats sont hors de combat et les civils du Sud ne sont plus protégés.

Biya > Fonce sur Mist pour tenter de le stopper
Raté ! => Mist est plus rapide, ça ne suffit pas pour l'avoir !

Raven > Raven tente d'atterrir au milieu des civils (s' il y arrive, il envoie à Seymour un message pour l'en informer)
Oups ! > Raven se pose indemne mais son Zu est hors d'état. Malheureusement, les civils s'étant séparés en deux groupes, sa fausse alerte à la bombe tombe à l'eau. Il peut cependant se faufiler dans les rues sans être vu.


Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Ben > En attente


Escadron Phénix: Lana* et ses hommes tentent d’immobiliser les Zu encore en vol au-dessus de la Haute Ville.
Réussi > Le dernier Zu qui vole (en dehors de celui de Maître Seymour) est touché. Plus aucun Zu en vie.

Badan > en attente


Zone de combat:

Seymour (MJ) >  attaque le navire qui a réussi à s'approcher à portée de tir!
Oups > touché mais il peut tenir bon, avec possibilité de tirer de son côté.

Escadron Léviathan: Le reste de la flotte de Gaïa continue de se remettre en position.
Oups? > Le second navire devient à portée de tir. Seul le Leviathan reste en retrait.
=========================
Conditions de défaite

Spira
Tous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa.

Gaïa
Le groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille)

============================
SeymourTout autour de lui, les bateaux commençaient à sombrer au fond de l'océan. Il ne restait plus grand chose de la flotte qui avait emmené tous ces soldats prendre la ville militaire de front. Il était évident que Gaïa les avait vus venir, il faut dire que de tels navires ne peuvent pas faire une attaque surprise, et il ignorait aussi qu'ils avaient plus ou moins été prévenus avant de leur arrivée... mais ce n'était pas important. Ce qui comptait, c'était qu'ils parviennent à gagner du temps. Capturer les civils, les maintenir prisonniers le temps que la ville lâche les armes et leur permettent de mettre la main sur toute cette fantastique technologie!

Il baissa les yeux et vit les navires de Gaïa s'approcher, ils n'étaient plus que deux gros bateaux à s'avancer pour attaquer, et l'un d'eux venait déjà de se prendre quelques tirs, bien qu'il tenait bon. Il fallait continuer.
«Coulez-moi ça... ensuite, coulez celui qui approche.» - malheureusement, ils ne pourraient pas tout faire en même temps, mais on va dire qu'il prenait de l'avance. Une fois ces deux bateaux en moins, ils pourraient se charger du dernier, le plus gros resté à quai. Seymour l'ignorait encore, mais il était l'un des derniers espoirs de faire évacuer les civils en sécurité après le bombardement de l'aéroport.

D'ailleurs, en parlant des civils, Seymour fit s'élever davantage son zu pour regarder ce qu'il se passait là bas. Raven venait de faire une étrange manœuvre pour s'écraser sur eux, sauf qu'ils s'étaient séparés. Un groupe avait filé plein Nord, il n'avait pas pu voir où ils se rendaient, l'autre groupe était au Sud, mais sacrément pris d'assaut par ses propres troupes!

«Que s'est-il passé? Pourquoi les civils sont-ils désormais si peu nombreux?»
- «On pense qu'un groupe a été conduit en sécurité...»
- «Où?»
- «On ne sait pas... Mist est le seul encore en hauteur, mais il a été pris pour cible par plusieurs unités ennemies, je doute qu'il puisse savoir où ils sont passés»
- «Kar? Garrett? Badan?»
- «Toujours pas de nouvelles de Badan, Maître.. mais Kar et Garrett ont sérieusement pris d'assaut les soldats ennemis au Sud! Il est probable qu'il y ait de nombreux morts...»
- «Très bien.. acculez-les. Menacez-les! Mettez-moi en relation avec quelqu'un de Gaïa, qu'ils m'entendent»
- «Oui Maître...»
- il se passa quelques secondes pendant lesquelles le dernier zu fut tué par cette fichue unité aérienne. Seymour attendit puis lança donc un appel qui était fut diffusé via plusieurs modes de communication

«Ici le Grand Maître Seymour. N'avez-vous donc aucune pitié pour ces gens que vous trimballez dans toute la ville comme des moutons? Rendez les armes et il ne leur sera fait aucun mal. Rendez les armes et nous pourrons discuter d'un accord où nos deux pays ne pourront plus se faire la guerre. Rendez les armes et tout ça cessera!»

L'autre soldat avait fait un discours qui avait touché ses hommes un peu plus tôt. À voir si ça marcherait ici aussi.


============================


Garrett gère les troupes des soldats qui sont autour des civils (points bleus)
Badan gère une équipe d'une trentaine de soldats à la porte Ouest.


Action MJ - assaut: attaque à nouveau le navire qui a été touché plus tôt
- Youhou! > touché-coulé avant qu'il n'ait pu tirer
- Oups? > toujours pas coulé, mais il ne peut plus tirer.
- Raté! > décidément, va falloir revoir le système de ciblage!

Note:  

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:

- Ruby Rose X2
- Percival


Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Vendredi 22 Juillet dans la journée



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 22 Juil - 3:33

Mist Mist était dans une bien piètre position, entre la tireuse et folle et le bretteur, il avait là deux poids bien difficile à semer.

Il n'avait pas trop le choix, il sortit une de ses lames et utilisa une dose de poison paralysant. Alors qu'il esquivait les coups de son adversaire, il tenta de lui administrer le dit poison mais il ne parvint pas à porter un coup suffisant pour que son poison fasse effet.

Avec tout cela, il perdait de vue les civils qui partaient par le nord alors que les deux gêneurs étaient au travers de son chemin.
Le bretteur semblait prendre courage puisqu'ils étaient en deux contre un et sortit une bien étrange réplique. Il ne comprenait pas en quoi celui qui se battait seul contre deux adversaires avec des armes à feu était le lâche mais soit.

- Tu... Tu es au courant que je porte un masque? Mais tu as raison, votre obstination futile me fatigue.

Il était clairement désavantagé dans ce combat, son adversaire avec une bien plus longue allonge et son arme était bien trop fragile pour bloquer ses attaques. Il esquivait les coups en se rapprochant du reste de l'armée de Spira, s'il l'atteignait avant de se faire avoir il pourrait s'en sortir.

Il finit par se faire toucher, c'était inévitable, à moins d'affronter un comique, sa blessure à la jambe compromettait sérieusement ses déplacements et il se retrouva à terre, dos au vide. Il s'agissait là d'une situation bien périlleuse. Il se mit à rire et porta une main sur son masque.

- Haha, me voilà dans une belle situation, comment vais-je bien pouvoir expliquer cela à ma femme?

Il lui arrivait d'être blessé lors de ses escapades nocturne mais là, il aurait bien du mal à camoufler cette blessure, même si les soigneurs faisait des merveilles.
De sa seconde main, il sortit une nouvelle fiole de poison, il coutait une petite fortune à se procurer mais il s'agissait là d'une situation de crise et comme certains disaient la vie n'a pas de prix.

===========================================
Assaut: Mist jette un nuage de poison sur Biya (à voir si Lucy est encore à coté, elle peut techniquement être prise dans le nuage aussi).

Youhou: Biya se retrouve incapable de bouger lui non plus.

Oups  :  Biya inhale un peu du poison et n'est plus aussi vif qu'avant, il est obligé de s'éloigner de Mist pour esquiver le nuage.

Raté  :  Biya esquive le poison avant d'en inhaler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 22 Juil - 3:43

RavenTout s'était enchaîné très vite.

Après avoir bombardé l'aéroport, Raven avait pu constater des un changement de direction des civils. Visiblement, il avait tapé dans le mille. Ces véhicules avaient bel et bien pour mission de les faire évacuer. A priori, les détruire avait été un bon pas pour la conquête de la ville, mais malheureusement, il ne profita pas longtemps de cette petite victoire. Sans qu'il sache d'où venait l'attaque, son Zu se retrouva blessé et commença à perdre de l'altitude, il devait se poser, et très vite. Il avait tenté d'atterrir au plus près des civils, dans l'espoir de les faire capituler avec une fausse alerte à la bombe, mais malheureusement, le groupe s'était écarté avant qu'il ne se pose. Et voilà où nous en étions désormais. Raven était seul, les civils juste devant lui et les gardes derrière eux.

Il devait bien l'avouer, il regrettait d'avoir perdu son point de vue aérien. La vision aérienne était bien plus pratique pour analyser une situation, protégeait de la plupart des attaques et, en prime, n'empêchait pas les attaques à distance. Mais là, Raven avait dû se poser en catastrophe, le mage qui était avec lui, tout comme le Zu, était hors d'état de combattre, et il hésitait sur la tactique à adopter. Jusqu'à ce qu'il entende le message de Sire Seymour.

Il doutait honnêtement qu'un tel message puisse convaincre les troupes de Gaïa de déposer les armes, mais cela pouvait toutefois avoir un impact sur les civils. Leur avis et leur état de panique était sans doute bien plus impactant sur la stratégie de Gaïa que notre état militaire. Si c'était bien le but du message de Maître Seymour, il fallait tout faire pour que son effet soit maximisé. Et le meilleur moyen pour cela dans l'immédiat pour cela, c'était d'éliminer cet homme qui lui avait répondu. Au vu de son équipement, il ne faisait aucun doute qu'il faisait partie des autorités militaires de la ville, il en était même certainement le chef. Raven pouvait le voir de là où il était. Et il était prêt à se salir les mains.

Il sortit l'arme qu'il portait à sa ceinture. Une arme Al Bhed, méprisée depuis toujours par les concepts Yevonistes, mais qu'on lui avait appris à manier malgré tout. Depuis toujours, Yevon avait dû enfreindre ses propres règles pour servir ses objectifs et son monde, et Raven était l'incarnation de ces décisions. Ce pistolet, il le portait depuis des années maintenant, et il allait s'en servir à nouveau. Il se précipita vers les civils, se rapprochant du général, et se préparant à tirer.

Action Assaut : Raven tente d'abattre le général Jimm Aïjoe avec son pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Lynoh Béryl
Fils des brumes

Fils des brumes

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 23
HP : 4500/4500
MP : 129/129
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 22 Juil - 4:28

Kar Kar avait foncé dans le tas et un grand nombre de vie avait pris fin. Les civils devant eux n'étaient plus protégés mais cela n'avait guère d’utilités dans l'immédiat. 

Il entendit Maître Seymour demander à parler avec les hérétiques, cela ne lui plaisait pas. Il était bien plus simple de se mettre d'accord avec des morts qu'avec des imbéciles mais cela n'était que son humble avis.

Un groupe d'homme essayèrent de l'emmener par la force il ne savait où mais grâce à eux il put s'approcher du général en armure. Pour la première fois depuis qu'il était arrivé en ville, il avait ses haches rangées et ses habits de moines, bien qu'il était Inquisiteur, donnait presque l'impression qu'il n'était pas là avec des intentions hostiles.
Il écouta tout l'étrange discours du général et lorsqu'il eut finit, il se manifesta, il était non loin du général, assez proche pour démarrer un combat mais les civils étaient proches et il avait l'ordre de les maintenir en vie.

- Ainsi nous nous faisons finalement face général. Je passerai votre manque de formalité en vous adressant à sa sainteté Maître Seymour, nous n'avons pas les mêmes valeurs du respect apparemment.
Vous pensez que nous sommes en position de faiblesse? Mais n'est ce pas le nombre de vos soldat qui diminue dangereusement? Vous parlez de ces pauvres âmes innocentes mortes là bas mais sachez que le nombre de victimes aurait été dix fois supérieur si l'homme que vous traitez de monstre n'avait pas ordonné leur salut.

Je dois vous avouer que je suis déçu, général, je vous pensais de Sauvegarde, un être dévoué à la préservation des vies mais alors que vous avez le pouvoir de faire cesser cette folie vous vous enorgueillissez d'être à la tête d'une poignée de soldat et ordonnez la destruction de la vie, vous n'êtes qu'un Idiot.

Il se trouvait au milieu de bien trop de civils pour que ces misérables soldats n'aient le courage d'utiliser leur armes et que penseraient les civils de soldats qui ouvraient le feu sur un moine qui ne porte pas d'armes sorties?
Il ôta le haut de sa tenue pour laisser apparent ses tiges de métal qui transperçaient son torse, d'étranges symboles les liaient. D'un coup ceux si s'illuminèrent comme imbus de magie.

- Vous pensez sincèrement que nous nous rendront si vous coulez nos derniers bateaux? Sachez qu'il n'y a de salut dans la trahison. J'ai en moi l'ultime sort de l'Inquisition, le libérer pourrait me couter la vie mais si nous perdons cette guerre je perds ma dernière raison de vivre.

-Vous seul, général, avez le pouvoir d’empêcher tout ça, vous seul avez la possibilité de mettre fin à tout ceci et de faire cesser le massacre.
Ne vous trompez pas, je n'ai qu'une envie c'est de tous vous tuer, alors je vous en supplie, général, ne cessez pas le combat maintenant.


Un grand sourire sadique barrait son visage d'anticipation, il mourrait littéralement d'envie d'utiliser ce dernier atout pour montrer au monde la gloire de l'Inquisition, il avait parlé bien fort d'une voix grinçante presque inhumaine pour que tout les civils puissent l'entendre, ils devaient participer à la fête, eux aussi.
==========================================================
Assaut: Kar fait un beau discours et menace de libérer un sort qui pourrait mettre grandement en péril la vie des civils autour de lui.

Youhou: C'est la panique et une partie du cortège des civils étant brisé, les civils peuvent partir par certains endroit qui ne sont plus couverts par l'armée de Gaïa.

Oups  : Les civils sont apeurés mais les soldats ont du mal à croire aux menaces de l'Inquisiteur.

Raté  : La plus part des civils n'ont rien compris de ce qu'il disait et sont trop dans l'optique de fuir pour faire attention à ses menaces, les soldats n'y croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangs de Spira!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» Rangs 9 de la courtoisie ....
» Nouvelle gestion des rangs!
» combat sur plusieurs Rangs et Horde
» Petite nouveauté " Les Rangs du Forum "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Junon :: La Guerre entre Spira et Gaïa-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives