Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Les rangs de Spira!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Dim 19 Juin - 2:24

KarAprès son choc sur la plage, Kar se rua dans la ville à la recherche d'adversaire. Il cherchait un accès vers la Ville Haute mais toutes les portes étaient déjà prises et il n'était pas dans un état où il reconnaissait ses alliés de ses ennemis. 

Il chargea donc une des portes, la porte Est et joua de ses haches pour abattre joyeusement des soldats. Des 'alliés' le rejoignit pour capturer la porte, ils apparaissaient comme des gêneurs à ses yeux car ils faisaient diminuer le nombre de ses victimes. 

Il prirent rapidement la place et il affichait un énorme sourire effrayant, combien de vie venaient de s’arrêter sous le fil de ses haches? Combien de vies offertes à Ravage?
Ils avaient d'après ce qu'il entendait, le contrôle de la frontière, cela voulait dire que les personnes de Junon en vie se trouvaient majoritairement en face de lui? 
Feignant de s'inquiéter pour le point stratégique que représentait la porte, il ordonna à la moitié ceux qui l'avaient suivi de garder le point. Puis il reprit son chemin vers les ordres. 

Il Suivit les grands axes de déplacements, si on voulait faire bouger une grande masse de population, on ne pouvait passer par de petites rues sans perdre beaucoup de temps, il n'avait cas suivre les plus grandes routes.

Une explosion eut lieu dans les airs et il s'y dirigea. Il se déplaçait rapidement, depuis ses quelques exercices sur les gardes de la porte il se sentait moins engourdit mais il voulait économiser un minimum ses forces. Après plusieurs minutes, des bruits de population se firent entendre, un nouveau sourire barra son visage il commença à foncer vers la masse civile, il y avait des gardes mais il ne faisait plus trop la différence. 

Il fonça tête baissée, les haches levées vers la foule. 

=================================================
Action: Kar fonce droit vers les civils pour leur proposer un rasage gratuit. 
Je sais pas trop pour votre histoire de Youhou et tout mais on va test 

Youhou: Kar arrive à passer les gardes et arrive jusqu'aux civils
Oups   : Kar arrive jusqu'aux gardes mais ils l’empêchent d'atteindre les civils
Raté   : Kar glisse sur une peau de banane et se retrouve complètement bloqué par les gardes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Dim 19 Juin - 5:09

RavenRaven put atteindre la zone militaire sans grande difficulté. Il y avait bien eu un type aux cheveux roses qui avait tenté de l'intercepter, mais l'esquiver fut d'une facilité déconcertante. Il ne se l'expliquait pas vraiment, mais il semblait qu'une simple accélération alors qu'il tentait de l'aborder avait suffi à lui échapper. Il était resté caché non loin un court instant, le temps de s'assurer que cet homme aux cheveux roses (un peu bizarre, il fallait l'avouer) l'avait bien perdu de vue, mais a priori c'était bon.

L'infiltration dans la zone militaire en elle-même fut évidemment plus compliquée. Entre les gardes et les murs, il semblait presque impossible de pénétrer le complexe. Raven trouva cependant la faille. Le mur au sud de la zone n'était quasiment pas surveillé et légèrement plus bas que les autres. Il pouvait tenter de l'escalader. Tout au long de la manoeuvre, il gardait une oreille attentive vis-à-vis des événements qu'il pouvait deviner grâce aux retransmissions de la sphère. Et de ce qu'il comprenait, leur flotte était en grande difficulté. Il allait vraiment falloir renverser la vapeur. Et se débarrasser des armes surpuissantes de la ville était un excellent premier pas pour ça.

A peine avait-il posé un pied de l'autre côté du mur qu'il reçut une communication privée. Lui qui pensait pouvoir opérer un sabotage un minimum subtil, on lui demandait de faire exploser le bâtiment. Décidément, cette expédition n'était clairement pas en phase avec ses principes, que ce soit sur la façon d'utiliser les explosifs ou le fait de s'attaquer aux civils, mais peu importe. C'était un ordre direct de Maître Seymour, et jamais il ne se permettrait de remettre son avis en doute. Evitant de se faire repérer, il disposa une bonne partie de ses explosifs dans la zone, près des bâtiments. Il n'avait aucune idée de ce qui était contrôlé depuis cet endroit, et s'il espérait que ce soit le centre névralgique des plus grosses opérations, il gardait dans son sac de quoi réitérer l'opération ailleurs si jamais il n'était pas au bon endroit. Une fois les bombes placée, il amorça la charge avec un (très court) minuteur, et il courut, repassant le plus vite qu'il le pouvait par le chemin qu'il avait pris dans l'autre sens. Au vu de la quantité qu'il avait placée, il valait mieux ne pas se trouver dans les parages. Il aurait aussi pu le déclencher à distance ou mettre un minuteur plus long, mais il ne voulait pas prendre le risque que quelqu'un ait le temps de trouver les bombes et d'avertir tout le monde, voire de les désactiver. Là, il savait que ça allait marcher. Pour Yevon !

Action Assaut : Raven fait exploser la zone militaire dans laquelle il s'est infiltré (ne sachant pas quelles sont les fonctions de la-dite zone, je laisse les dés (et les MJs) en décider)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Lun 20 Juin - 17:18

Bilan n°4

Avec Frost, on a discuté principalement sur Skype pour se mettre d'accord sur le bilan:

Nouveau récap:


Suite à l'explosion de l'entrepôt d'armement:

Raven fait exploser la zone militaire dans laquelle il s'est infiltré (ne sachant pas quelles sont les fonctions de la-dite zone, je laisse les dés (et les MJs) en décider)
Réussie > l'entrepôt contenait principalement des armes pour les soldats de Junon qui ne pourront donc plus venir se ravitailler. L'explosion créé une onde de choc un peu partout en ville, voire même des éboulements dans les souterrains.

Mist : Lance des grenades explosives dans la foule
Raté > suite à l'explosion, Mist perd l'équilibre et lance les grenades avant de les dégoupiller.

Lucy > tentative de neutralisation à balles paralysantes, sur Mist.
Raté! > la secousse due à l'explosion lui fait rater sa cible

Kar fonce droit vers les civils situés dans les rues pour les attaquer.
Oups ? > suite à l'explosion, Kar se fait repérer par les gardes qui lui foncent dessus. Les civils paniquent un peu (Note: Kar devra donc obligatoirement gérer les gardes lors de son prochain poste, sans pouvoir vraiment s'approcher des civils)


L'évacuation des civils:

Jimm Aïjoe (MJ):  lance les consignes pour préparer les cargos et évacuer les civils.
Réussi! > La réserve en carburant est suffisante et les avions parés à décoller

Les civils sont en cours d'évacuation. Une partie d'entre eux est encore dans les rues, d'autres se sont infiltrés dans les souterrains pour rejoindre l'aéroport. Suite à la secousse de l'explosion, les deux groupes se retrouvent séparés, ceux dans les rues ne peuvent pas rejoindre les souterrains par le même chemin que les autres et ils commencent un peu à paniquer, mais les nombreux médecins présents arrivent à leur faire reprendre leur calme.

Badan tente de saboter le conduit à oxygène pour que les parties fermées et ventilées de la Ville Haute ne soient plus respirables (et donc entraver la progression des civils lors de leur évacuation).
Oups ? > le bruit de la ventilation est coupé, signe que l'air ne circule plus. Malgré tout, toutes les portes sont ouvertes (donc il y a quand même un peu de ventilation naturelle), les civils ne sont pas bloqués à l'intérieur et peuvent évacuer.
Concrètement, Gaïa sait que quelqu'un essaie de saboter la zone, à voir ce qu'ils feront pour y remédier. Laisser les civils là risque de les exposer à un manque d'air au fur et à mesure s'ils ne sortent pas (et le risque qu'il arrive à fermer les portes au prochain tour), ou alors envoyer des unités reprendre le contrôle de cette zone.

Lindsey Crowe  > envoie un groupe d’éclaireurs en avant pour s’assurer que le chemin principal jusqu’à l’aéroport soit praticable par les civils. (Présence d’obstacles, unités adverses, etc. Je laisse ça aux MJ !)
Furtif! > Lindsay trouve un chemin pour évacuer les civils pris dans les souterrains menant à l'aéroport, et disposant d'une bonne réserve d'oxygène.

Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Garret : Lance un gros sort de foudre pour faire sauter la console et couper le courant dans tout Junon.
Raté > Les lumières au sein de la pièce clignotent puis se rallume entièrement. Il semble que les consoles soient suffisamment isolés pour résister à la charge électrique de

Biya le civil décide de se mettre en travers de trois militaires de Spira qui pourchassait des civils.
Réussi : Biya s'interpose face aux soldats de Spira qui avaient réussi à s'infiltrer jusque dans la Haute Ville, à voir s'il les tue carrément ou les fait prisonniers (au bon vouloir du joueur)

Zone de combat:

Seymour > lance son système de défense sous-marine
Réussi! > des écrans épais et lumineux sont déployés autour de la coque de chaque navire, les secousses sont violentes mais les bateaux sont intacts! Malgré tout, les écrans ont été trop fragilisés par l'impact pour pouvoir servir à nouveau.

Ben envoie à nouveau un drone vers le bateau de Seymour pour y laisser un micro.
Tiens? > le micro a été jeté dans un tonneau présent sur le bateau, lui causant quelques dommages, ce qui entraîne des interférences avec le bruit ambiant

Escadron Léviathan: Nouveau pilonnage de la part du Leviathan et de son escorte.
Raté > l'attaque de foudre de Garrett sur la centrale électrique a fait bugger le centre de contrôle du Léviathan pendant quelques secondes et a donc modifié involontairement les coordonnées, les torpilles sont passées à côté.  

Escadron Phénix: tente de rétablir les systèmes de défense anti-aériennes défaillants.
Raté: suite à la surcharge électrique, impossible de remettre en place le système pour le moment, en attente de remise en route du système global (en rouge sur la carte, le seul système actuellement opérationnel)[/justify]

============================
SeymourLes secondes s'écoulaient alors que Seymour observait son écran de contrôle des différentes sphères en sa possession. Mina Ronso ne bougeait plus, il ne savait pas si elle avait été tuée ou capturée, mais il savait bien qu'il ne pouvait plus compter sur elle pour la suite. Il comptait davantage sur Mist qui avait les civils dans sa ligne de mire. Mais il comptait surtout les secondes qui le séparaient de l'impact avec les torpilles qui fonçaient droit sur son navire, espérant que les écrans protecteurs de technologie al-bhed sauraient les arrêter...

Il y eut alors une violente secousse, ce qui l'empêcha de voir les drôles d'appareils volants qui étaient revenus pour larguer leurs micros sur place! Ceux-ci furent endommagés également par la secousse provoquée par l'impact et le Grand Maître devait être soulagé que Yevon ait été de leur côté sur ce coup là!
«Maître!! Les bateaux sont intacts!! Euh...»
- «Quoi encore?»
- «Les écrans de protection sont HS... en cas de nouvelle salve, nous sommes cuits!»
- l'hybride grimaça, technologie al-bhed... quelle plaie!

Les troupes aériennes arrivaient enfin, le guado poussa un soupir de soulagement alors qu'une nouvelle explosion se fit sentir! Au loin sur le rivage sur la haute ville, un bâtiment venait d'exploser, causant un mini raz de marée... il valait mieux éviter la plage pour le moment! D'ailleurs, des troupes avaient visiblement réussi à s'échapper des navires en flammes du sud pour essayer de s'infiltrer en ville, évitant l'épaisse brume sur la plage pour traverser la frontière et gagner la Haute Ville, mais ceux-ci avaient été interceptés par un individu inconnu qui ne semblait guère disposé à les laisser rejoindre les civils. Peu importe, ils ne comptaient pas.

Ce qui comptait plutôt, c'était ce qu'il se passait en ville avec les civils!
«Je veux un compte rendu détaillé de la situation! Mist!! Avez-vous pu tuer ces hommes?» - pas de chance, la secousse semblait avoir empêché l'individu de mener son action à bien, mais elle lui avait aussi sauvé la vie probablement! Le guado ne savait plus où étaient les civils, sans Mina et sans le rapport de Mist, il était aveugle et ne pouvait donc pas envoyer ses troupes ailées sur place!

«Tant pis, nous allons nous baser sur la position de Mist... que les unités aériennes se dispersent au cas où ils aient des systèmes de défense aériens! Aucun zu ne reste près d'un autre! Qu'ils tirent n'importe où, peu importe qu'ils atteignent les civils ou non, créez la panique! .... c'est quoi ça encore?» - le guado regarda dans la direction où était censé se trouver Mist, une fusée avait explosé dans le ciel avec le mot "Crystal" en de nombreuses couleurs? - «qu'est-ce que ça signifie?»
- «Il a peut être mis la main sur un cristal? Et euh... dans ce cas, il ne sait pas comment ça s'écrit...»
- «C'est possible d'écrire un message avec ce genre de fusée? Quelle est cette technologie?»
- «Pas de chez nous... ça doit plutôt être une fusée de feu d'artifice qui s'est perdu dans ses munitions...»
- «On a perdu assez de temps! Envoyez quelques zus par là, il a au moins signalé sa position!»
- «À votre ordres!»
- «Où est Garrett? Pourquoi la ville a t'elle encore du courant?»
- «Je crois qu'il n'a pas réussi à faire sauter le système...»
- encore un incapable...
- «Que Raven cherche un autre bâtiment à faire sauter, peu importe ce qu'il y a dedans, nous devons les empêcher d'évacuer les civils!»

Les ordres étaient donnés, à voir maintenant si la chance serait de leur côté.

============================

Action MJ:
Envoie les troupes ailées (12 unités) bombarder la ville à coup de boules de feu (magie), en espérant toucher les civils au passage. Les unités étant bien dispersées, une seule unité peut faire mouche à chaque fois.
- Réussi > Les civils encore présents dans les rues sont atteints (une seule unité les atteint)
- Oups? > des boules de feu tombent pas trop loin, soit le feu bloque leur progression, soit ça leur fait peur (choix du MJ de Gaïa)
- Raté! > les boules de feu tombent loin de la zone des civils (ça fout quand même le bordel, mais ça ne freine en rien leur évacuation).

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:

- Ruby Rose X2
- Netsu
- Percival Strong


Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Vendredi 24 Juin dans la matinée



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 21 Juin - 19:09

Il avait reçu l'ordre d'attaquer les civils, ça n'était pas quelque chose qui lui faisait plaisir, déjà parce qu'il préférait l'assassina aux boucheries et que tuer gratuitement des innocents sans défenses n'avait rien de gratifiant, cela ne l’empêcherai pas de suivre les ordres, il avait été payé pour ça.

Ses fusées qui avaient pour but de signaler la position des civils avaient eu un effet étrange mais il se força à oublier ce détail pour préparer ses explosifs mais l'explosion d'un bâtiment à quelques rues du bâtiment sur lequel il se tenait lui fit rater son lancer et elles n'explosèrent même pas et en plus de ça, l'étrange message faisait poser des questions au commandement. Il sortit sa sphère et camoufla au maximum la gène dans sa voix. 

- Il s'agit de la position des civils, quant à ce qui est écrit, eh bien... Il s'agit de la camelote que des Al-Bhed et leur foutu technologie. 

Il rangea sa sphère dans sa cape pour ne pas la perdre lors de ses déplacements. Avec l'agitation, il n'entendit pas le coup de feu mais une nouvelle ligne bleu lui fonça dessus et le manqua de peu, il n'était pas en sécurité sur les toits et n'avait pas le temps de chasser ce sniper, cela aurait été amusant. 

Il prit une pièce de sa bourse et la projeta à l'avant du groupe de civils. Il utilisa le métal des toits pour accélérer sa course puis se jeta dans les airs et usa de la pièce comme point d'ancrage pour ralentir sa chute. 

Il se trouva face au groupe de civils encore dehors, il ne pouvait rien faire pour ceux qui étaient dans un sous terrain, et il leur barrait la route, il était seul face aux soldats mais ils n'étaient pas nombreux. Il pourrai les ralentir ou les bloquer. 

Il projeta des pièces sur les soldats puis poussa sur leurs armes pour les désarmer et les neutraliser, il ne pouvait qu’espérer que sa manœuvre fonctionne ou il aurait des problèmes.

===============================================

Assaut: Tente de neutraliser les soldats qui protègent l'avant du convois de civils qui se trouvent encore à l'extérieur.

Youhou: les soldats sont neutralisés et les civils ne sont plus protégés à l'avant du convois 
Oups  : Les soldats ont lâché leurs armes à feu mais défendent encore les civils (et peuvent encore ramasser leurs armes)
Raté  : Les soldats arrivent à garder leurs armes en mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 21 Juin - 19:37

Kar Kar courrait, suivant le signal dans les airs car c'était sa seule piste, il était dans un état second où sa soif de sang faisait qu'il n'écoutait plus ce que le commandement pouvait dire. 

Il courrait depuis un certain moment et la ville était plus grande qu'il ne le pensait cela l'aurait agacé en temps normal mais il ressemblait, actuellement, plus à une bête enragée qu'à un être doué de réflexion.

Une énorme explosion retentit et il sentit les vibrations ce qui le fit s’arrêter. Il n'y avait de mot pour décrire sa joie, il se mit à rire bruyamment en contemplant la ville qui semblait prendre feu bien plus loin, quel dommage qu'il n'y soit pas. 

Sa soif de sang venait de monter et il aurait tué un des soldats à ses cotés si des ennemis n'étaient pas apparus pour leur bloquer le chemin. 
Il n'eut pas besoin d'explication, de mots, ou d'avertissement. Il fonça droit vers les soldats avec ses haches sans même craindre de prendre une balle, au contraire, il semblait ravi que les soldats aient l'air de vouloir se battre.

Lorsqu'il arriva au contact, il ricana en levant ses deux haches d'obsidienne. 

================================================ 
Assaut: Attaque les gardes dans le but de les anéantir rapidement et reprendre son 
chemin.

Youhou : Les gardes sont vaincus rapidement sans soucis
Oups    : Les gardes étaient plus nombreux que prévu, le combat prend du temps et une partie des soldats qui sont avec Kar sont mis hors combat
Raté    : Les gardent mettent en déroute le groupe de Kar, l'obligeant à prendre un autre chemin lui faisant perdre encore plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 21 Juin - 22:24

A mes ordres, le véritable mage de mon unité - pas cet incapable de moine dont on m'avait encombré au début de l'assaut - avait lancé son sort de foudre. Je l'avais déjà vu une fois à l'œuvre, et si les quelques arcs électriques qui jaillissaient de ses mains ne payaient pas de mine lorsqu'il se préparait à le lancer son sort, je savais qu'une fois déclenché, ses effets étaient dévastateurs. Cependant, je m'écartai à peine de la trajectoire des éclairs lorsque le rayon lumineux avaient frappé la console, et caressai inconsciemment la bague que j'avais reçue de ma mère et qui me conférait une grande résistance à cette élément.

J'observai la console absorber le trop-plein de courant, impatient de la voir rendre l'âme dans un dernier soupir grésillant. Mais plutôt que de se mettre à fumer après que ses lumières se soit mises à clignoter de façon inquiétante, la saleté de machine reprit son travail initial comme s'il ne s'était rien passé.

Prêt à exploser, je me tournai alternativement vers mon soldat, qui haussa les épaules pour témoigner son incompréhension, puis vers mon otage, l'air aussi surpris que nous. Rien à faire. Je l'attrapai par le col de son bleu de travail et le plaquai contre le mur, la pointe principale de mon trident faisant doucement connaissance avec sa gorge :

"Tu te fous de moi ? Pourquoi ça marche pas ? Elle est où, la vraie ?"

Mon interlocuteur tremblait de tous ses membres et suait à grosses gouttes sur l'acier de mon arme. J'accentuai encore un peu la pression du métal froid sur sa peau, et répétait, plus énervé encore :

"Pourquoi ça marche pas ?"

Je vis le quadragénaire me fixer droit dans les yeux, le regard suppliant, en essayant essayant de formuler une réponse. Il bégaya :


"Ils ont… Je sais… Pas…I… I… Ils ont… du la… protéger. Mais je suis… qu'un technicien."

Pour ce que ça pouvait me faire. Je le jetai sans ménagement sur la console. Il tenta de se relever mais une détonation, suivie d'une violente secousse l'empêcha d'y arriver. Je regardai autour de moi : des tas de poussières retombaient lentement d'endroits où ils reposaient depuis longtemps. Les choses sérieuses avaient vraiment commencé. Je me tournai vers mon soldat et lui demandai à contrecœur :

"Préviens Maître Seymour qu'on ne va à pas tarder à mettre la ville hors circuit. C'est n'est qu'une question de minutes."

"Bien, chef."

Le soldat attrapa son orbe de communication et s'écarta un peu pour remplir sa mission. De mon côté, je me plantai devant le technicien et lui lâchai, sur un ton qui ne laissait place à aucun doute sur le sérieux de mon propos :

"T'as entendu ? Tu as trois minutes pour faire sauter les plombs. Sinon, je te tue. Rassure-toi, je trouverai bien un autre moyen."

Je ne supportais pas présenter des excuses à mes supérieurs lors d'une mission. Et même la mort de cet abruti de technicien ne suffirait pas à m'apaiser si je devais encore me justifier auprès de Seymour.

-------------------

Action Assaut : Garett demande à un technicien de mettre le système électrique de la ville hors service.

Youhou -> le technicien réussit et toute la ville est privée de courant.
Oups ? -> le technicien réussit à berner Garett et ne prive de courant que deux secteurs, dont celui où ils se trouvent.
Raté -> le technicien fait du mieux qu'il peut mais il n'a pas menti : il n'a aucune idée de la manière dont il doit s'y prendre pour couper le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 24 Juin - 4:08

RavenEt bien, ça, ça avait été une belle explosion. Raven avait réussi à se mettre s'éloigner suffisamment pour ne pas être mis en danger par la déflagration, mais il avait tout de même bien ressenti le souffle, qui avait manqué de le renverser. Un sourire satisfait apparut alors sur son visage. Enfin un résultat satisfaisant depuis son arrivée en ville. Et tant qu'à avoir ce genre de résultats, il préférait les avoir en faisant sauter un bâtiment militaire plutôt qu'en faisant bombarder des civils. Il avait beau être prêt à obéir à n'importe quel ordre, il avait gardé au fond de lui un sens moral qui le mettait mal à l'aise dans certaines situations.

Quoi qu'il en soit, jouer avec les explosifs s'avérait pour l'instant assez utile, et il fallait profiter de la pagaille causée par ces premières charges. Il allait maintenant s'attaquer à bien plus solide qu'un simple bâtiment de munitions : le gigantesque canon pointé sur les navires de Maître Seymour. Il était peu probable qu'il puisse le détruire, mais en laissant des bombes un peu partout sur l'arme, il avait de fortes chances de pouvoir le mettre hors d'état de nuire. Les gardes ne savaient pas où il était, et étaient en pleine confusion. C'était très risqué, mais c'était aussi le seul moyen de protéger efficacement la flotte de Maître Seymour.

Action Assaut : Raven profite du désordre causé par l'explosion pour se rapprocher de grand canon et le mettre hors service avec ses explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Chaton à la retraite

Chaton à la retraite

avatar
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 24 Juin - 11:05

[N'ayant pas le temps de rédiger quelque chose, je poste simplement mon action et un peu de justification. (il n'est pas encore trop taaaaard !]

Après avoir réussi partiellement son méfait, Badan constate qu'il n'y a plus grand-chose à faire dans sa zone est qu'il est maintenant temps de rejoindre la Ville Haute pour avoir un champ d'action plus important.

Action d'infiltration :
• Badan emprunte l'ascenseur ouest sous son contrôle pour rejoindre la Ville Haute et essaie de ne pas se faire repérer en sortant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 24 Juin - 12:26

Bilan n°5


[R = Raven, G = Garrett, les points rouges représentent les civils, les points gris représentent les renforts qui arrivent]

Contexte général
On est en plein dans la guerre. Les zus canardent la ville bien qu'avec les hauteurs, ils atteignent surtout des toits d'immeubles. Des flammes jaillissent par endroit dans les rues, des débris tombent. Les soldats commencent à se répandre un peu partout, les pompiers ont sorti toutes leurs unités et les hôpitaux sont prêts à accueillir les blessés. Tous les établissements tels que les écoles, musées etc. ont été évacués et sont protégés par des soldats.


Du côté des civils:

Mist : (avant l'arrivée des renforts) > fonce sur les soldats qui protègent encore les civils pour les désarmer
Oups? > deux gardes protégeaient encore ces civils, Mist les désarme et parvient à blesser un ou deux civils dans sa lutte. Malgré tout, les gardes ne comptent pas se laisser faire et se battent comme des lions! Les renforts arrivent.

Kar essaie de forcer le passage pour rejoindre la zone où se trouvent les civils.
Réussi > il se défait des soldats sur son passage et fonce, mais avec les renforts qui arrivent, il va avoir de nouveaux obstacles (notamment les drones ci-dessous).

Ben envoie des drones intercepter Kar.
Tiens? > Kar repère les drones, ceux-ci n'ont pas réussi à lâcher de bombe paralysante, il va pouvoir essayer de s'en défaire.

Lindsey Crowe  > appelle des renforts
Réussi! > deux douzaines de soldats rappliquent, une partie par le Nord et aide à éteindre l'incendie pour aider les civils à passer, l'autre par le Sud pour les protéger des attaques de soldats de Spira venant de la Basse Ville.

Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Jimm Aïjoe (MJ):  utilise sa seule unité anti-aérienne pour tirer sur les zus.
Raté! > c'est agile ces bêtes là!

Raven Raven profite du désordre causé par l'explosion pour se rapprocher du grand canon et le mettre hors service avec ses explosifs.
Oups? > une charge d'explosifs a été déposée, mais l'alarme est déclenchée et des dizaines de soldats rappliquent! Raven devra déterminer au prochain tour s'il arrive au moins à actionner le minuteur (laissant au moins un tour pour le camps adversaire pour désamorcer la bombe). Sachant que la bombe n'a pas été posée près du canon lui-même, mais vers ses installations, donc ça peut seulement flinguer le système pour le faire fonctionner, pas le canon lui-même.

Garret : demande à un technicien de mettre le système électrique de la ville hors service.
Raté > décidément, cette centrale est une vraie forteresse! Même les techniciens sur place ne savent pas comment l'éteindre Razz

Lucy > envoie une bombe fumigène soporifique puissant discrètement par la porte du poste de commandes de l'usine afin d’endormir l’équipe de Garrett et les otages
Oups? > c'est le groupe d'otages qui voit passer la grenade qui explose, tout le monde dodo! Garrett et ses hommes ont donc le temps de se protéger le nez et la bouche (ou aller se planquer ailleurs) - Note: libre à Garrett d'estimer s'il a des hommes à lui qui étaient restés près des otages et qu'ils se sont endormis aussi, mais Garrett est épargné.

Biya cherche Raven
Raté! : aucun indice trouvé, il est déjà loin.

Badan Badan emprunte l'ascenseur ouest sous son contrôle pour rejoindre la Ville Haute et essaie de ne pas se faire repérer en sortant !
Raté!: vu que le bâtiment qui a sauté se trouve justement à l'ouest, de nombreux soldats sont présents et l'ont repéré immédiatement! Cinq soldats se dirigent droit sur lui pour l'intercepter.

Zone de combat:

Seymour > fait attaquer les zus en espérant atteindre les civils
Oups? > l'un des zus arrive à incendier l'une des rues où se trouvent les civils. Ils doivent soit prendre une autre route, soit essayer d'éteindre les flammes. Les renforts arrivent et vont pouvoir les aider.

Escadron Léviathan: Nouveau pilonnage de la part du Leviathan et de son escorte.
Raté > décidément, il va falloir revoir le système!

Escadron Phénix: attaque les zus
Oups?: l'un des zus tombe sous le coup de l'attaque (à l'appréciation du joueur si le mage sur son dos a pu blesser ses hommes ou non)
============================
SeymourMaintenant que les zus étaient déployés, peut être que la situation allait enfin tourner à leur avantage! L'ennemi n'avait pas réussi à mettre en place son système anti-aérien, il faut dire qu'ils ne devaient pas s'attendre à ce genre d'attaque venant de Spira! Leur aversion pour les machines volantes était connue de tous, et ils ne s'étaient surement pas attendus à ce qu'ils utilisent des zus pour incendier la ville!

Malheureusement, ces oiseaux avaient beau être agiles, évitant les missiles lancés sur eux par les tourelles du Nord, l'un d'entre eux se fit descendre par cette étrange unité aérienne qui sévissait sur la plage depuis le début du combat. Seymour plissa les yeux en voyant le volatile sombrer dans l'océan, peu importe... il y en avait d'autres. Un autre point qui n'était pas très pratique, c'est que ces oiseaux étaient trop gros pour se faufiler vraiment dans les rues et trouver les civils, les immeubles plus hauts que le stade de Luca gênait la manœuvre, mais de toute manière, le but était de semer la panique et occuper toutes les unités de défense à autre chose que protéger leurs structures militaires.

Avec le bâtiment qui avait explosé, bon nombre de soldats s'étaient regroupés vers l'Ouest, interceptant Badan qui avait essayé de rejoindre un autre immeuble. Seymour ne savait pas trop ce qu'il avait voulu faire, mais il avait intérêt à être malin s'il voulait s'en sortir cette fois!
De même, en suivant les déplacements de Raven, il remarqua que celui-ci avait rejoint le grand canon! Difficile de savoir ce qu'il comptait faire, mais sa présence là bas signifiait deux possibilités: soit il avait été capturé, soit il avait réussi à s'infiltrer! La deuxième solution était forcément plus intéressante!

«Je veux un contact radio avec Raven! Dites moi ce qu'il fabrique!» - du côté de la centrale électrique, difficile de savoir ce qu'il se passait, mais de toute évidence, la ville avait encore du courant, donc Garrett n'arrivait pas à ses fins - «et contactez Garrett aussi. Pourquoi est-ce aussi long de priver cette ville de courant?»

L'hybride commençait à être agacé de ces incapables. De même, il n'avait pas de nouvelle de Mist ou encore de Kar pour savoir si les civils étaient enfin capturés. Mais c'était moins important à présent que les zus faisaient mumuse un peu partout. Mais il repensait à ces histoires de torpilles ou autres, il prit l'une des sphères et chercha à envoyer un signal à l'un des mages perché sur les zus[/i]

«Rester sur ce bateau ne me sert à rien, je dois avoir une vue imprenable sur la ville.» [i]en réalité, il n'avait juste pas envie de faire un nouveau tour dans l'eau! Il ignorait que les unités sous-marines continuaient d'essayer de les avoir, mais il supposait qu'ils n'allaient pas renoncer pour autant! Un zu approcha et atterrit, le mage descendit et lui laissa la place... Seymour s'éleva alors dans les airs mais resta juste au-dessus du bateau, ne s'approchant pas des dangereux missiles aériens sur les remparts de la ville, ni de la drôle d'unité sur la plage. Il continuait de lancer l'assaut, mais histoire d'aider Raven au cas où, il tenta de viser le canon.

============================

Action MJ:
Envoie des zus attaquer le grand canon
- Réussi > le canon est touché (même s'il ne peut être détruit par des boules de feu, le but est juste de l'endommager un peu et secouer les gens à l'intérieur!)
- Oups? > les boules de feu tombent autour, empêchant l'accès au canon depuis l'extérieur (note: Raven sera piégé Razz)
- Raté! > les boules de feu tombent loin de la zone.

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:

- Ruby Rose X2
- Ammos
- Percival Strong


Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Lundi 27 Juin dans l'après-midi



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Sam 25 Juin - 10:34

Mon soldat s'était écarté pour s'entretenir avec le vaisseau de Seymour. Ces orbes avaient beau être pratiques, ils ne captivent pas partout. A moins que Yevoniste ait préféré s'éloigner pour que je n'entende pas tout le contenu de sa communication. En temps normal, je m'en serais inquiété mais, en cet instant, j'étais obnubilé par cet écran et cet imbécile de technicien qui tapotait dans tous les sens et suait à grosses gouttes sur les touches.

"T'as aucune idée de ce que t'es en train de faire, pas vrai ?" demandai-je, au summum de l'agacement.

Le technicien se mit à sangloter :

"Mais je vous ai diiiiit…. Je… je sais pas…"

Mes narines s'agitèrent soudain. Je tournai la tête vers le couloir et vis une fumée se diriger lentement vers nous. Je fulminai :

"T'essayais juste de gagner du temps, enflure !"

Je l'attrapai une nouvelle fois par le col et le balançai avec violence contre le mur sans m'inquiéter de l'état dans lequel il serait à la réception et me couvrai le nez et la bouche.

Mon subalterne revint en courant dans la pièce et me lança :

"Tous les otages et les autres sont tombés dans le piège du fumigène. Il ne reste que nous, chef."

Ils nous avaient bien eu avec leur console protégée contre l'électricité et les gaz soporifiques ! Mais je n'allais certainement pas les laisser faire.

"Maître Seymour… s'inquiète du fait qu'il y ait toujours du courant dans la ville." ajouta le soldat.

Je lui jetai un regard assassin qui lui fit baisser les yeux, même si je savais qu'il avait raison. J'avais pour mission de prendre ce bâtiment et de couper le courant, je devais réussir.

J'allais abattre ma dernière carte. Je plantai fermement mes pieds dans le sol, prit une profondeur inspiration, bandai les muscles de mes bras et lançai mon trident avec force droit sur la console.

-------------

Action assaut : Garett lance une puissante attaque physique sur le console.

Youhou -> le courant est enfin coupé dans toute la ville

Oups ? -> le courant est coupé mais la violence du choc fait s'écrouler une partie du couloir menant à la console. Garett et son équipier sont bloqués.

Raté -> le courant est coupé mais le générateur de secours prend le relais. Rien à signaler hormis une coupure d'une demi minute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Lun 27 Juin - 4:45

[quote="Ammos"]RavenAtteindre le canon avait été encore plus simple que ce que Raven pensait. Non seulement les soldats avaient été désorientés par l'explosion du bâtiment militaire non loin, mais en plus, de ce qu'il pouvait entendre, les civils n'étaient pas très loin de lui, et leur présence devait forcément limiter les mouvements de l'armée. C'était véritablement le moment idéal. Raven s'approchait de la base du canon, une charge à la main lorsque contre toute attente, il entendit sa sphère de communication. Maître Seymour demandait des nouvelles expressément.

"Maître Seymour ! Je suis sur le point de mettre le grand canon hors d'état de nuire, et les civils ne sont pas loin je crois. Avec un peu de chance, l'explosion retardera leur l'évacuation."

Il n'eut cependant guère le temps d'en dire plus. A peine avait-il fini sa phrase qu'une alarme retentit. Des gardes allaient sans doute arriver d'ici peu de temps. Il devait se dépêcher. Mais la fuite risquait d'être difficile...

"Maître Seymour, une alarme vient de se déclencher ! Je vais pouvoir poser la bombe mais je vais avoir besoin d'une évacuation rapide ! Pourriez-vous m'envoyer un Zu ?"

Il n'avait pas fini sa phrase qu'il était déjà affairé à poser la bombe. Il fallait qu'il termine au plus vite, d'autant plus que s'il devait attendre une évacuation, il allait devoir mettre un minuteur plus long, ce qui allait laisser tout le loisir au camp adverse de tenter de la désactiver. Il fallait prier pour que cela n'arrive pas.

Action Assaut : Raven pose une bombe sur la base du canon et règle le minuteur de telle sorte qu'il devrait avoir le temps de s'échapper (concrètement, si cela réussit, l'explosion aura lieu dans deux bilans plutôt qu'au prochain)
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Chaton à la retraite

Chaton à la retraite

avatar
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Lun 27 Juin - 16:26

[N'ayant pas le temps de rédiger quelque chose (mais je devrais retrouver un rythme correct dans les prochains jours !), je poste simplement mon action et un peu de justification.]

Oups ! La porte Ouest n'était clairement pas le bon chemin à prendre ! Badan et ses deux acolytes n'étant pas au courant que la zone militaire était en proie aux flammes, ils tombent nez à nez avec cinq soldats qui se mettent à les pourchasser ! Clairement en infériorité numérique, Badan tente de créer une diversion grâce à l'art de l'Alchimie que les Al Bheds connaissent si bien...

Action d'exfiltration :
• Badan tente de faire un rapide mélange avec deux objets de sa sacoche pour créer une sorte de bombe fumigène très dense.

Furtif! > L'alchimie réussit et l'équipe de Badan parvient à s'échapper grâce à la fumée.
Tiens? > L'alchimie réussit mais un peu tard, si bien que les deux acolytes de Badan se font prendre [selon l'appréciation du MJ, bien sûr] !
Qui va là?! > L'alchimie rate complètement et l'équipe de Badan se fait maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 28 Juin - 2:07

Mist

Mist se trouvait au nord du groupe de civils, il leur barrait la route. Il tenta d'user ses pouvoirs pour neutraliser les deux soldats qui protégeaient les civils.
Il exerça une poussée sur les deux armes des soldats ce qui, grâce à la surprise, leur fit lâcher leur arme mais il ne parvint à les assommer et bien que désarmés, ils étaient encore bien debout et motivés à se battre.

Les renforts arrivaient depuis le sud, il mettraient un peu de temps à traverser la masse de civils avant d'arriver jusqu'à lui. Ceux qui venaient du Nord devaient passer par des flammes ce qui lui laissait quelques secondes pour agir.

Cela faisait quelque temps que plus personne ne lui tirait dessus depuis les hauteurs, c'était un bonne chose. Il risquait de ne pouvoir bouger selon comment ce qu'il voulait faire fonctionnerait. Grâce à ses pouvoirs, il remarqua que les murs des bâtiments possédaient une armature en métal, cela les rendait plus résistant mais il pouvait tenter de pousser dessus, il n'avait pas la force à lui seul mais il avait une idée.

Il sortit les grenades qu'il n'avait pas réussit à faire exploser et les projeta violemment contre la façade du bâtiment qui se trouvait à coté de lui.
Il ne savait pas trop comment, mais le choc contre le mur fit exploser les grenades. Au même moment, il poussa de toute ses forces sur les murs ce qui le propulsa dans la direction opposée et se retrouva écrasé contre le mur du bâtiment d'en face.
La force le broyait et la pression qui était exercée sur son corps l'empêchait de respirer, il tint bon en espérant que le bâtiment cède avant lui.

==============================================

Assaut: Tente de faire s'effondrer le bâtiment entre les civils et les renforts qui se situent au Nord.

Youhou: Le bâtiment s'effondre et les débris bloquent la route, l'effondrement soulève un nuage de poussière bien visible depuis le ciel mais on voit plus grand chose en bas.

Oups: Le bâtiment s'effondre partiellement sur lui même et ne gêne pas la route, un nuage de poussière s'élève suite à l'effondrement et on voit plus grand chose dans la rue

Raté: La façade est bien amochée mais le bâtiment est resté debout, à part le bruit de l'explosion, rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 28 Juin - 2:54

Kar Une bande d'inconscients s'étaient placés sur le chemin de l'Inquisiteur. Celui ci fonça les deux haches levées en ricanant. Lorsqu'il arriva à portée, il enchaîna les coups de haches meurtriers.
Les soldats ne résistèrent pas plus de quelques minutes. Il appréciait son travail et reprit son chemin. Les explosions, les bombardements, les débris, les incendies, les cris, la mort, toutes ces choses procuraient une joie incroyable à l'Inquisiteur, la ville appartenait à Ravage et il contemplait son oeuvre.

des objets étranges volants approchèrent. Dans le doute, on détruit. Mais il n'avait pas le temps pour ces choses inorganiques, les gens ne comprenaient donc pas la frustration que l'on ressentait lorsque l'on abattait son arme sur de la ferraille? Mais soit Ravage ne faisait pas de distinction ni de préférences, il mettait fin à toute chose avec le même engouement, même si détruire ceux qui se croyaient de Sauvegarde restait sa plus grande satisfaction.

Il se jeta de nouveau, avec les quelques soldats qui l'avaient suivi, sur les drones pour en finir rapidement et reprendre son chemin, d'autant qu'il entendait un grand nombre d'être encore vivant non loin. Les civils n'étaient, il l'espérait plus très loin.



=========================================
Assaut: Kar s'occupe des drones avant de reprendre son chemin.

Youhou: Un bon coup de hache résous tout les conflits, il détruit les drones et fonce droit sur les renforts Sud des villageois.

Oups  : C'est dur de taper un drone quand on a pas les bons outils, il lui faut du temps pour abattre les drones.

Raté   : Apparemment, fallait pas le casser comme ça, en détruisant les drones, une partie des bombes paralysantes s'activent et neutralise une partie du groupe de Kar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 28 Juin - 14:54

Bilan n°6


[R = Raven, G = Garrett, B = Biya, les points rouges représentent les civils, les points gris représentent les renforts arrivés]

Contexte général
Spira: Seymour n'est plus sur son navire, il a pris un zu pour avoir une meilleure vue de la ville. Malgré tout, les civils étant évacués dans les sous-sols, il ignore où ils se trouvent, ni leur direction. Les zus se concentrent essentiellement sur les civils encore dans les rues, mais s'apprêtent aussi à chercher la centrale électrique pour aider Garrett à la mettre hors d'état de nuire une bonne fois pour toute. Le reste des zus fonce vers la plage pour essayer de neutraliser les bateaux du Léviathan.

Gaïa: Le combat est total, si la moitié des civils ont pu être évacués par les airs, il en reste encore beaucoup dans les rues de la ville en proie à la panique, aux attaques aériennes des mages et des soldats de Spira sur place. Le canon est encerclé par les flammes et on suspecte un artificier d'y avoir logé une surprise. Si le contrôle de la ville est encore assuré énergétiquement parlant, la Haute Ville reste encore le théâtre d'une guerre de positions.


Du côté des civils:

Lindsey Crowe  > Lindsey et ses unités dans les souterrains tentent d'amener le plus rapidement possible les civils jusqu'à l'aéroport pour l'évacuation
Réussi! > la moitié des civils est évacuée! Spira ignorant à quoi peut servir ce cargo ne s'en intéressera pas, trop concentré sur les civils dans les rues!

Mist : Tente de faire s'effondrer le bâtiment entre les civils et les renforts qui se situent au Nord.
Oups? > Le bâtiment s'effondre partiellement sur lui même et ne gêne pas la route, un nuage de poussière s'élève suite à l'effondrement et on voit plus grand chose dans la rue > les zus repèrent les civils (bien qu'ils sont cachés par la poussière)

Kar s'occupe des drones avant de reprendre son chemin.
Raté! > Apparemment, fallait pas le casser comme ça, en détruisant les drones, une partie des bombes paralysantes s'activent et neutralisent une partie du groupe de Kar.


Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Ben envoie un appel à l'équipe de déminage pour désamorcer la bombe de Raven
Raté! : Raven est introuvable, pour le moment, personne ne sait où il a posé la bombe.

Jimm Aïjoe (MJ): Demande des renforts du Fort Condor
Oups => les renforts arriveront à la fin de ce tour (donc comptés à la fin du prochain bilan), par la Basse Ville!

Raven > pose une bombe sur la base du canon et règle le minuteur de telle sorte qu'il devrait avoir le temps de s'échapper
Youhou! > Explosion du canon dans deux tours (soit comptabilisé au début du Bilan n°8 )
NOTE > si Raven veut un zu pour s'évader, il devra s'en servir comme action pour voir si le zu arrive jusqu'à lui.
NOTE 2 IMPORTANT > vu la taille imposante du canon, la bombe n'affectera que le système de fonctionnement du canon. Le bâtiment en lui-même ne sera pas endommagé, seule la mécanique en gros sera atteinte.

Lucy > cherche à bloquer manuellement les portes du secteur de l'usine où se trouve Garret.
Furtif : Garret est coincé dans la centrale!

Garret : lance une puissante attaque physique sur la console.
Raté! -> le courant est coupé mais le générateur de secours prend le relais. Rien à signaler hormis une coupure d'une demi minute. Il se retrouve coincé dans la centrale électrique.  

Biya Affronte le Zu non loin de la zone militaire (celui loin des civil/renfort) et bondis d'un immeuble pour tenter de l'affronter avec, si possible, viser le cou ou la tête mais après, tout dépend du lancer de dé
Youhou! => Le zu est abattu!

Badan tente de faire un rapide mélange avec deux objets de sa sacoche pour créer une sorte de bombe fumigène très dense.
Furtif! > L'alchimie réussit et l'équipe de Badan parvient à s'échapper grâce à la fumée.. il s'éloigne du bâtiment qui a sauté.

Zone de combat:

Seymour > fait attaquer le canon
Oups? > les boules de feu tombent autour, empêchant l'accès au canon depuis l'extérieur (note: Raven est piégé pour le moment par les flammes)

Escadron Léviathan: Nouveau pilonnage de la part du Leviathan et de son escorte en visant le bateau où Seymour se trouvait.
Oups : afin de s'assurer de la réussite ou non de l'opération, même partielle, un nouveau lancé de dés a été fait. Celui-ci aurait pu déterminer si un bateau était tout de même touché par hasard, si le tir avait perturbé les autres navires, ou s'il s'agit d'un véritable échec. Malheureusement, l'action n'a servi à rien (dés lancés par Frost en administration)

Escadron Phénix: attaque les zus
Oups?: même chose que pour l'Escadron Léviathan, un autre dé a été lancé qui s'est soldé par un échec. Les zus n'ont pas été affectés par les tirs qui sont passés trop loin d'eux.
============================
SeymourAvec ces bateaux près de la ville qui pouvaient lancer des torpilles à tout moment pour le faire couler, Seymour préférait prendre la voie des airs. Les zus étaient plus agiles pour éviter les éventuelles attaques aériennes, et en prime, le système anti-aérien de Gaïa n'était toujours pas opérationnel, donc ça restait une sécurité.

Des hauteurs, il ne pouvait malgré tout pas voir l'intégralité de la ville, d'autant que les hauts immeubles ne permettaient pas de voir les rues, ni même l'aéroport où des civils prenaient la poudre d'escampette. Il se méfia seulement de l'avion qui décolla, se tenant prêt à demander aux zus de l'attaquer s'il venait à être un vaisseau d'armement, mais l'avion - vraiment énorme en passant - ne faisait que s'éloigner sans demander son reste.

«Qu'est-ce que c'est que ça?»
- «Peut être qu'ils évacuent des armes pour ne pas qu'on mette la main dessus?»
- il communiquait avec les membres de son équipage sur le bateau par sphère, mais de toute évidence, ses hommes n'en savaient pas davantage.
- «Pitoyables... laissez-le, on se concentre sur leur système d'armement et sur les civils.»

Il y eut une violente secousse, un bâtiment venait de sauter partiellement, répandant ses débris sur la route, il fronça les sourcils, mais il eut rapidement confirmation de ce qu'il se passait
«Maître! C'est Mist qui a fait sauter l'immeuble! Les civils sont dans les environs!»
- «Que les zus situés au Nord se concentrent sur cette zone, que l'un d'entre eux s'approche du canon pour venir en aide à Raven s'il arrive à le rejoindre, ceux du Sud vont s'occuper de ces bateaux là bas! Cela fait plusieurs fois qu'ils tirent, je ne sais pas ce qu'ils visent, il y a peut être une technologie espion ou autre, nous ne pouvons pas les laisser continuer.»


Les ordres étaient donnés. Il se renseigna à nouveau du côté de la centrale électrique, apparemment, le panneau de contrôle avait été détruit, mais la ville avait toujours du courant!
«Envoyez Badan voir ce qu'il se passe à la centrale.» - ça commençait à bien faire cette histoire! S'ils réussissaient à priver la ville de courant, la victoire serait probablement leur très vite... quant à Kar, aucune nouvelle. Le pauvre avait été pris dans un traquenard avec des drones vicieux. Tant pis pour lui.


============================

Action MJ:
Les zus attaquent la zone des civils et les bateaux du Léviathan
- Réussi > la zone des civils est touchée d'un tir et un bateau de la flotte coule
- Oups? > personne n'est touché, mais ils ont eu très chaud aux fesses! (davantage de flammes autour de la zone et les bateaux du Léviathan essuient quelques vagues)
- Raté! > on nous canarde? Ah bon?

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:

- Ruby Rose X2
- Netsu
- Percival Strong


Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Vendredi 1er Juillet dans la journée



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie


Dernière édition par Crystal le Jeu 30 Juin - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Jeu 30 Juin - 18:06

RavenPoser la bombe, ça c'était fait. Maintenant, il était temps de s'en aller. Raven commençait à s'écarter, espérant monter sur un bâtiment suffisamment proche pour pouvoir être repéré par le Zu censé venir le chercher, et suffisant éloigné pour minimiser les risques de se faire prendre dans l'explosion. Mais un léger inconvénient se présenta : les attaques des unités aériennes s'écrasèrent juste devant lui, et le souffle l'envoya à terre. Lorsqu'il se releva, la route était en proie aux flammes, et il n'y avait aucun moyen de s'échapper. Il partit dans une autre direction, espérant trouver une autre issue, mais il s'avéra très vite qu'aucun chemin n'avait été épargné. Il était coincé.

Certes, avec ces flammes, il était presque impossible que quiconque découvre la bombe, mais il était coincé, et le minuteur de la bombe continuait d'avancer. Il fallait espérer que le Zu n'allait pas tarder, sinon il était foutu. A l'intérieur du peu d'espace qui lui était alloué, il chercha un point légèrement surélevé et scruta le ciel attentivement, espérant voir un Zu arriver au plus vite.

Action In(Ex-)filtration : Raven scrute le ciel pour tenter d'apercevoir un Zu s'approcher de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 1 Juil - 0:53

MistMist s'était mis en tête de faire tomber un des bâtiments pour barrer la route. Faire s'effondrer un bâtiment de cette taille n'était cependant, pas chose aisée. Il voulait utiliser le poids de la structure pour la faire tomber. Avec les explosifs qu'il avait, il abîma un des murs porteur du bâtiment puis usa de son pouvoir pour pousser sur le métal dans les murs pour le faire craquer. 

Il poussa aussi fort qu'il pouvait et une poussée inverse s'exerça sur lui. Il fut envoyé sur le mur en face et la poussée était si forte qu'il ne touchait plus le sol, comme si le mur était devenu un aimant. 
Il sentait une pression inouïe sur son corps mais il tenait bon. Lorsqu'il sentit sa prise faiblir, il redoubla d'un ultime effort et sentit quelque chose rompre, le mur lâcha et le changement brusque de pression fêla une de ses côtes alors qu'il tombait au sol. 

Au même moment, le mur du bâtiment tomba et une partie du bâtiment tomba sur lui même, malheureusement pas sur la route mais un gros nuage de poussière se leva réduisant drastiquement la vision de tout ceux qui se trouvaient à l'intérieur. Il signala la présence des civils dans le nuage de poussière puis s'éleva sur le toit du bâtiment derrière lui. 
La poussière prenait la route et une partie du toit. Non loin, il vit des soldats arriver vers les flammes, avec le manque de vision il avait une chance d'agir, sans il serait une cible. 

Un Zu volait non loin de lui et il l'appela. D'un saut il arriva à sa hauteur pour se tenir avec le bombardier. 

- Visez la base de ce bâtiment et faites le tomber. 

On voyait assez facilement le bâtiment détruit mais la poussière rendait la visée difficile. 
Il attendit que le bombardier lâcha ses bombes pour pousser dessus et les envoyer avec force sur la base du bâtiment.

===============================================

Assaut: bombarde la base du bâtiment précédemment détruit pour le faire s'effondrer complètement sur la route.

Youhou: Le bâtiment tombe comme un arbre sur la route, la rue est bloquée par les décombres. 

Oupss : Le bâtiment tombe mais à cause du premier effondrement ne bloque qu'une partie de la rue.

Raté  : L'explosion provoquée par l'attaque de Seymour souffle le Zu qui fait rater le bombardement, les tirs tombent sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 1 Juil - 1:40

KarStupides drones, non seulement détruire des automates ne procurait aucune satisfaction mais en plus ils étaient difficiles à atteindre. Ils lui firent perdre un temps précieux. 
Grâce à un feinte et un saut bien placé, il put donner un grand coup du plat de la hache sur les drones ce qui les projeta violemment au sol.

En s'écrasant au sol, près de quelques moines, les drones explosèrent activant les bombes paralysantes qu'ils portaient sur eux. 
Ils ne pouvaient plus du tout bouger et il n'avait pas le temps pour ça.

- Vous, occupez vous des paralysés. et ensuite reprenez le chemin.

Et il partit. Avec ça, il se retrouvait seul et il était proche. La tournure que prenait cette bataille le ravissait, quel spectacle ravissant. Ce jour resterai dans l'histoire et lui aura été témoin de cet événement. 

Une symphonie d'explosions, de cris raisonnait à ses oreilles. Un bâtiment s'effondra et un grand nuage de poussière s'éleva non loin. Avec les bombardements des Zus, les renforts hésitaient à entrer dans la rue et s'occupaient des civils les plus proches.
Il se plaça dans une rue adjacente et profita de la fumée pour s'élancer joyeusement pour attaquer les soldats de flanc. 

=========================================
Assaut: Kar profite du manque de vision pour attaquer de flanc les renforts Sud

Youhou: Ils étaient trop occupés à aider les civils et n'ont pas vu l'Inquisiteur arriver et faire un carnage. 

Oupss : La discrétion n'étant pas le point fort de l'Inquisiteur, les soldats sont prit de court mais réagissent 

Raté  : Des soldats surveillaient la zone et l'empêchent d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 1 Juil - 8:16

Garett échoue à couper le courant pour la troisième fois. En retournant dans la salle principale, Garett découvre que l'ensemble de ses soldats - hormis celui qui se trouvait lui -, ainsi que tous les otages sont endormis par le gaz soporifique envoyé par leurs ennemis. Il essaye de sortir de la centrale, mais il se rend compte que les accès ont été condamnés.

Garett aperçoit une fenêtre en hauteur et effectue un saut puissant pour la défoncer et pouvoir s'échapper :

Youhou -> La puissance du saut de Garett est telle qu'il arrive à passer à travers la fenêtre et qu'il atterrit dehors.
Oups ? -> Garett réussit à endommager la fenêtre mais retombe dans la centrale.
Raté -> Les fenêtres sont blindées et Garett retombe dans la centrale, d'où il ne peut s'échapper de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 1 Juil - 14:13

Bilan n°7

Note: suite à un enchaînement un peu trop désagréable de ratés dans les deux camps, plusieurs dés ont été lancés à nouveau dans l'administration. S'il n'y a pas de différence entre votre action et celle postée ici, c'est que malheureusement pour vous, le MJ n'a pas eu plus de chance!


[R = Raven, G = Garrett, B = Biya, les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les renforts arrivés, le cercle gris représente le champs de force électromagnétique lancé par l'Escadron Phénix]


Contexte général:

Spira: Seymour est perché sur son zu, la bombe qui a été posée dans le canon est sur le point d'exploser et il a envoyé un des oiseaux géants pour récupérer Raven. Gaïa déploie de plus en plus de soldats dans les rues, Seymour va déployer les bateaux qu'il lui reste pour essayer de déstabiliser le plus possible l'ennemi.

Du côté des civils:

Lindsey Crowe  > tente d'éteindre l'incendie pour aider les civils à évacuer
Oups? > prise dans l'explosion provoquée par l'attaque du zu, elle n'a pas réussi à éteindre l'incendie. Malgré tout, elle est encore indemne et peut donc se relever tout de suite.

Mist : bombarde la base du bâtiment précédemment détruit pour le faire s'effondrer complètement sur la route.
Oups? > même si une partie du bâtiment s'effondre, les civils ont encore une voie pour s'échapper. Malgré tout, avec tous les blessés, vont-ils pouvoir s'enfuir si facilement?

Kar profite du manque de vision pour attaquer de flanc les renforts Sud
Raté! > impossible de passer par là, ils sont trop nombreux!


Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Ben tente de repérer Raven et la bombe
Raté! : Raven a réussi à filer, et on ne sait toujours pas où il a posé la bombe.

Jimm Aïjoe (MJ): essaie de récupérer l'une des portes de la frontière
Raté! => des soldats de Spira sont arrivés en renfort depuis les bateaux (ils sont tout mouillés les pauvres!) et tiennent bon!

Raven > essaie de récupérer un zu pour fuir
Tiens? > Raven parvient à sauter sur le dos du zu, malheureusement il se retrouve prisonnier de la zone électromagnétique déployée par l'unité Phénix.  

Lucy > essaie de repérer la bombe via un drone
Raté! : le drone parvient à repérer la bombe, mais Lucy n'arrive pas à transmettre les coordonnées. Cependant, avec tous les démineurs présents, ils entendent le drone et se dirigent vers la zone. Malheureusement, le minuteur est trop bas, impossible de désamorcer la bombe! Tous aux abris!!!

Garret : aperçoit une fenêtre en hauteur et effectue un saut puissant pour la défoncer et pouvoir s'échapper
Réussi! > il parvient à s'échapper de la centrale. Libre au camps de Gaïa de faire ce qu'ils veulent de son équipe qui dort toujours à poings fermés.

Biya Affronte un autre zu
Youhou! => Le zu est abattu!

Badan aucune action

Zone de combat:

MJ Seymour: des zus tirent dans la zone des civils et sur les bateaux du Léviathan
Réussi! > la zone des civils est touchée par un tir, et l'un des bateaux coule. Donc de nombreux civils sont blessés par l'explosion et c'est la panique!

Escadron Léviathan: suite à l'enchaînement un peu trop frustrant d'échec, un nouveau dé a été lancé en zone administrative
Réussie! trois zus ont été abattus alors qu'ils revenaient vers la plage!

Escadron Phénix: comme pour l'Escadron Léviathan, un nouveau dé a été lancé en zone administrative
Réussi! > une cage électromagnétique est déployée autour du canon. Les zus ne peuvent pas en sortir pour le moment, mais peuvent encore attaquer à l'intérieur de la zone. (En cas d'incompréhension, ne pas hésiter à m'envoyer un mp).
============================
SeymourDifficile de repérer clairement ce qu'il se passait à l'heure actuelle. Les zus étaient trop occupés à éviter les tirs ennemis pour pouvoir réellement communiquer, et Gaïa avait déployé énormément d'unités au sol à présent! À croire que pratiquement toute l'armée avait enfin réussi à se mettre à l'attaque! Ou en défense, il faut dire qu'ils avaient beaucoup à faire entre les blessés suite aux explosions des tirs de zus, ou à essayer tant bien que mal d'évacuer les civils, ils avaient vraiment du pain sur la planche!

Avec un sourire satisfait, Seymour vit un bateau couler près de la plage, et du côté des civils, c'était l'enfer!
«Envoyez moi un maximum d'unités au sol pour essayer de capturer les civils... il me faut des otages pour obliger Gaïa à capituler!» les zus se rapprochèrent alors de la zone des civils pour dégager un passage pour des unités au sol. La frontière avait été renforcée avec l'arrivée de tous les soldats des bateaux qui avaient coulé! Trempés jusqu'aux os, ils avaient remonté la Basse Ville pour rejoindre la frontière et essayer ainsi de tenir les positions pour empêcher Gaïa d'appeler des renforts... malgré tout, pourraient-ils tenir face à l'armée du Fort Condor? Encore faudrait-il qu'ils sachent qu'ils avaient été appelés!!

«Il me faudrait un espion dans les rangs adverses... j'aimerais savoir ce qu'ils prévoient tout de... BON SANG!!» - un type venait de sauter de nulle part, de là où il était, Seymour l'avait vu se jeter sur un zu et le faire dégringoler pour s'abattre au sol? Mais il sortait d'où lui? - «Encore un zu à terre...»
- «Maître... je crois que c'est le même homme que toute à l'heure.»
- «Vous plaisantez? Un soldat capable de vaincre deux zus à mains nues?»
- du haut de son volatile, Seymour se disait qu'un type pareil dans ses rangs serait plus qu'apprécié! Il ne pouvait pas voir l'évasion spectaculaire de Garrett, il aurait alors pu l'en féliciter...

Un autre zu se dirigeait vers le canon et put récupérer Raven, l'espion avait bien réussi sa mission, le canon allait être hors service, il fallait lui en donner une autre à présent!
«Félicitations Raven... maintenant, dirigez-vous vers... Raven? Raven? Vous m'entendez?» - il y avait eu un étrange arc électrique, et les communications étaient rompues avec les zus se trouvant autour du canon! Trois étaient pris au piège, et par la même occasion, les bateaux ennemis venaient de faire feu et avaient fait un véritable carnage parmi leurs rangs! Trois zus venaient de tomber! Seymour serra les dents et baissa les yeux

«Ils veulent jouer à ça? Nous allons voir si leurs défenses sont aussi solides que les nôtres. Ils oublient que nous aussi, nous avons des canons.» - non mais oh! Avec la victoire aussi proche maintenant que les civils étaient blessés et bien plus difficiles à transporter, il n'allait pas se faire avoir par quelques bateaux!


============================

Action MJ:
Les bateaux restants s'attaquent à l'Escadron Léviathan!
- Réussi > les bateaux sont touchés, un lancer de dés déterminera combien de bateaux coulent (note: merci de transmettre à Frost le nombre exact de bateaux Wink )
- Oups? > nouveau lancé de dés par l'admin pour savoir si au moins un bateau est touché ou s'ils sont juste bien secoués par les vagues provoquées par les tirs
- Raté! > à croire que les bateaux savent vraiment pas viser dans cette bataille...

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:

- Ruby Rose X2
- Ammos


Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Lundi 4 Juillet dans la journée, ou le Mardi 5 Juillet si nécessaire.



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 1 Juil - 19:59

MistMist voyait un grand nombre de soldat arriver. Grace au nuage de poussière, il avait le temps d'agir avant de devenir une cible. 
Il appela un zu qui survolait la zone et en coordonnant ses pouvoirs avec les explosifs du bombardiers, il parvint à faire tomber encore plus le bâtiment qui s'écroula en plein milieu de la route. Elle n'était pas entièrement bloquée mais avec les flammes et les décombres, les civils auraient du mal à circuler rapidement. 

Du haut du zu, il vit un étrange champ de force s'activer non loin et une batterie de tir abattre un grand nombre de leur force aérienne. 
Avec ceux coincé dans la bulle protectrice, il était le seul zu au dessus de la Haute Ville, une cible bien trop visible à son gout. 

Il sauta dans le vide au dessus d'un toit et usa de son pouvoir pour ralentir sa chute qu'il finit sur une roulade.  
Il surveillait les civils et les soldats qui tentaient de gérer la situation en quête d'une ouverture pour les neutraliser mais rien à faire...
Un bruit métallique sourd se fit entendre quand un robot humanoïde étrange arriva. 

Soit les soldats sur Gaïa étaient vraiment stupides de faire des saluts à un robot soit il s'agissait d'une hérésie où un humain était dans la machine. Il s'accrocha en rappel au toit pour s'approcher du sol sans être vu et écouta ce qu'ils se disaient en bas. 

Un général était venu à lui? il pensait devoir chercher dans des bureaux bien à l'écart des combats pour en trouver... Peut être que maintenant qu'il n'y avait quasiment plus de Zu il s'était trouvé du courage, pour venir en armure mécanique... 

- Commandement? Ici, Mist. Je pense qu'un général tente de prendre les civils avec lui pour trouver une nouvelle issue, probablement par les souterrains comme les précédents. 

Il n'aimait pas ça, le grand homme de fer allait emmener les civils, il devait tenter quelque chose. 
Une chance pour lui, ce général paradait dans un corps entièrement métallique autrement dit, il pouvait pousser et déformer son corps à loisir avec ses pouvoirs. Mais cela n'allait pas être si simple.

Il se replaça sur le toit de sorte à n'avoir aucun obstacle entre l'armure et lui. Il s'allongea pour que la poussée inverse ne le fasse pas tomber et plaça une main sur son masque.


Son masque était en fer. Beaucoup de gens sous estimaient le pouvoir du fer, il avait l'incroyable propriété, pour celui qui était capable d'utiliser un tel pouvoir, de stocker le poids physique de quelqu'un. 
Il s'en servait pour être plus léger, rapide et faire des sauts et des atterrissages plus simples. Mais il pouvait à l'inverse faire appel à tout le poids qu'il avait stocker pour, un court instant, être dix voir vingt fois plus lourd qu'il ne l'était.

Il décupla son poids et commença à pousser sur toutes les parties de l'armure contre-nature pour broyer le corps du général à l'intérieur, si tout se passait bien, il mourrait la nuque brisée.

======================================================
Assaut: Tente de broyer l'armure du général Aïjo pour mettre fin à sa vie. 

Youhou: L'armure finit comme une canette écrasée... (Si c'est une armure assistée de type FallOut, ça peut exploser ces machins là, après je dis ça... siffle )

Oupss:  L'armure est bien plus résistante que prévu, elle légèrement déformée, toujours opérationnelle mais plus complètement  

Raté  : L'armure était bien plus lourde que Mist, il se retrouve éjecté du toit avant de pouvoir écraser l'armure, il se retrouve dans une rue parallèle. 


note:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Lun 4 Juil - 2:55

RavenRaven détestait cette façon d'attendre en hauteur. Certes, c'était nécessaire s'il voulait qu'un Zu vienne le récupérer, mais il était à la merci des systèmes d'espionnages, des tirs longue distance, et surtout il révélait sa position. Au vu du placement actuel de l'armée, il était le seul à avoir pu placer la précédente bombe, et il était certain qu'ils comprendraient qu'il en avait posé une ici, surtout avec l'alarme qui s'était déclenchée.

Heureusement, un des mages aériens le repéra très vite, et fit un piqué pour le récupérer au plus vite. Il réussit à sauter sur l'aile de l'oiseau géant. C'est bon, il était sauvé. Et au moment précis où il prenait place derrière le pilote, sa sphère de communication réagit. Sans doute de nouvelles instructions de Maître Seymour. Il s'empara donc de la sphère.

"Félicitations Raven... maintenant, diri-"

Malheureusement, il ne put rien entendre de plus. La communication fut soudain coupée et, dans le même temps, un gigantesque arc électrique apparu au-dessus d'eux, prenant la forme d'une grille infranchissable. Le Zu qu'il chevauchait battit des ailes brusquement pour freiner tandis que Raven tentait de reprendre contact.

"Maître Seymour, vous m'entendez ? Maître Seymour !"

Mais non, rien à faire, les communications étaient coupées. C'était sans doute à cause de cet espèce de filet qui les surplombait. Encore une de ces armes étranges de Gaïa. Restait à savoir ce qu'ils allaient faire. Raven regarda autour de lui, et constata que deux autres Zus étaient emprisonnés avec eux. Visiblement, ils étaient complètement perdus sans instruction, et le mage qui était avec lui était dans le même état.

Bon, il n'avait pas le choix. Il détestait cette position, mais nécessitait faisait loi. Il enclencha la communication locale sur sa sphère, qui heureusement n'était pas brouillée pour les mages qui étaient avec lui sous le filet.

"Calmez-vous ! Aussi longtemps que les communications seront brouillées, je prends le commandement de ce groupe !

J'ignore comment s'échapper de ce traquenard, mais dans l'immédiat essayons d'en profiter. Nous ne risquons pas grand chose ainsi coupés de l'extérieur, nous allons donc nous atteler à détruire les équipements que nous surplombons ! Bombardez tout ! Tout bâtiment, véhicule, ou même habitant à vue ! Ils pensent nous avoir coincés, alors montrons-leur les dégâts qu'un oiseau en cage peut faire."


Raven n'était pas vraiment sûr pour la dernière métaphore, mais il paraissait qu'en faire des tonnes aidait à la motivation.

Action Assaut : les Zu enfermés avec Raven sous le filet magnétique bombardent tout en-dessous d'eux (incluant zone militaire, aéroport et globalement tout ce qui bouge ou ne bouge pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Lun 4 Juil - 17:11

Badan Difficile de prédire ce qu’il peut advenir dans une guerre. Tant de probabilités se rencontrent et se multiplient, rendant impossible de les percevoir avec certitude. Badan n’était pourtant pas un novice dans l’art de la guerre. Fin stratège, il avait souvent joint les rangs des Al Bheds lors des conflits contre Sin ou, plus récemment encore, contre les guados. C’est parce qu’il réfléchissait vite et bien à chaque situation qu’il n’était pas quelqu’un à mettre sur le front, mais plutôt en retrait. Dans cette guerre opposant Spira à Gaïa, Badan n’avait eu d’autre choix que de se lancer sur le terrain… Chose à laquelle il n’était pas habitué.

Ses pas étaient furtifs, ceux de ses équipiers aussi. Profitant de la fumée qu’avait provoquée sa bombe fumigène artisanale, les trois al bheds parvinrent à rebrousser chemin. Clairement, emprunter l’ascenseur ouest n’avait pas été une bonne idée puisqu’ils étaient tombés nez à nez avec des dizaines de soldats. Finalement, Badan avait mal évalué la situation. Cette fois, il comptait bien revenir dans la Ville Basse et continuer d’agir de là-bas. Ses compétences en sabotage seraient certainement plus bénéfiques en restant en retrait par rapport à la bataille. Qui plus est, il reçut quelques directives dans son oreillette de la part de la flotte de Seymour : il devait se rendre à la Centrale électrique.

Reprenant l’ascenseur, les trois hommes descendirent et rejoignirent les rues en terre battue de la Ville Basse. Le nombre de Zus survolant la ville avait drastiquement diminué, ne présageant rien de bon concernant la situation actuelle. Sans ses forces aériennes, Spira ne pourrait que compter sur ses hommes au sol, leur faisant perdre un avantage précieux. Il était donc capital de priver les adversaires d’électricité pour les entraver davantage. Pourtant, Badan aurait juré avoir vu une équipe près des pylônes électriques… Aurait-elle failli à en prendre le contrôle ? Les trois al bheds avancèrent donc prudemment et aperçurent quelques soldats ennemis sur la plage. S’approcher de la centrale n’allait pas être évident, aussi Badan réfléchit-il à une autre alternative.

L’art de l’alchimie s’avérant vaste et pratique, il décida de concocter une bombe IEM en mélangeant le contenu d’une grenade paralysante avec quelques magikorocs de foudre pour amplifier la décharge électrique. Il avait dans l’idée de la lancer sur les pylônes électriques pour les court-circuiter et ainsi faire diversion auprès des gardes. Malheureusement, pour les atteindre, il allait devoir se rapprocher, ce qui rendait la manœuvre une action à double tranchant. Il fallait prier pour que les choses se passent pour le mieux…

── ── ── ── ── ──
Action de Badan :
• Jette une bombe IEM sur les pylônes électriques pour les court-circuiter.

- Réussi : Les pylônes sont désactivés (à voir quelles conséquences sur Junon ? Sachant qu’il reste certainement encore des installations électriques dans la centrale pour les situations d’urgences).
- Oups ? : La bombe n’a pas été lancée assez loin et atterrit dans l’eau. Plouf ._. (ça alerte probablement les soldats qui cherchent d'où ça peut venir ?).
- Raté : La bombe n’a pas été lancée assez loin et atterrit sur la plage, alertant les quelques gardes présents devant l’entrée de la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 5 Juil - 0:39

Kar Après tout ses efforts, Kar se retrouva face à une situation gênante. Il y avait bien trop de garde pour qu'il y aille, même pour lui c'était une décision qu'il ne pouvait prendre, ils étaient bien trop nombreux. 


C'était frustrant, il venait d'atteindre les civils mais ils étaient sous la protection de bien trop de soldats... Il se résolu à rebrousser chemin vers l'hôpital. C'était une idée ça, attaquer l'hôpital? non, frapper des blessés n'avait rien d'amusant. 


Dans une rue perpendiculaire, gisait un cadavre de Zu, il restait étonné que l'on soit parvenu à les abattre si facilement. Il approcha du cadavre, les camps importaient peu aux yeux de Ravage seul la destruction avait du sens. 
Il y avait des bombardiers sur ces Zus, celui ci n'avait pas survécu à la chute et son corps était dans un bien mauvais état, malgré tout, il emprunta le matériel restant de son très cher compatriote mort au combat. 


Il se résolu à grimper sur le toit d'un bâtiment, s'il restait au milieu de la route, il serait une cible facile pour tout les soldats présents en bas.  Qui avait eu l'idée de faire des bâtiments si haut? 


Grâce à une force surhumaine, il se hissa jusque sur les toits de la Haute Ville où il reprit son chemin initial. Il ne savait trop quoi faire et il était dans une position qui ne lui plaisait guère, il était loin d'avoir le vertige mais il préférait largement être au corps à corps que d'attaquer en lâche à distance. 


Lorsqu'il fut au niveau de la séparation de la route, il ne pouvait s'approcher d'avantage mais les soldats étaient juste en bas, de là il voyait le joyeux carnage qu'était la zone et les civils. 


Il n'avait aucune idée de comment marcherait les explosifs qu'il avait ramassé, ça n'était pas son job à lui mais compte tenu de la situation il faisait avec ce qu'il avait sous la main. 


===============================================
Assaut: Kar bombarde les soldats situés au Sud des civils. 


Youhou: Les soldats ne s'attendaient pas à un bombardement venant des toits puisqu'il n'y avait plus de zu dans la zone, ils n'ont pas eut le temps d'esquiver 


Oups : Les soldats ont vu les explosifs arriver et ont pu esquiver mais voir des explosions devant eux fait paniquer les civils


Raté : Les soldats ont eu le temps de se mettre à couvert et l'explosion était trop loin des civils pour qu'ils fassent la différence avec les autres bruits alentour.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 5 Juil - 14:38

Bilan n°8


[R = Raven, G = Garrett, B = Biya, les points rouges représentent le reste des civils, les points gris représentent les renforts arrivés, le cercle gris représente le champs électromagnétique lancé par l'Escadron Phénix]


Contexte général:

Spira: Seymour est perché sur son zu, les bateaux en-dessous commencent à canarder l'unité Léviathan, s'ils ne sont pas touchés, ils sont bien secoués!
Aucun contact possible avec la zone sous le dôme électromagnétique.
Notez que personne ne peut entrer ou sortir, sans faire une action visant à créer une brèche dans le dôme! Que l'on soit à pied ou dans les airs. On peut éventuellement passer par les souterrains.

Gaïa:  Le camps n'a pas réussi à désamorcer la bombe, celle-ci a explosé et fait de gros dégâts dans les installations internes du canon. Malgré tout, vu la taille imposante du bâtiment, cela ne s'est presque pas ressenti à l'extérieur. Tous les pions sont sur l'échiquier du côté Gaïa. Si les renforts du Fort Condor luttent à la porte Est pour débloquer un nouvel accès de sortie. Le Général des Armées de Junon se retrouve dans un prototype d'armure assistée pour se rendre sur le terrain. L'ambiance est tendue mais la réussite semble enfin leur sourire. Pour combien de temps ? Sera-ce suffisant ?


Du côté des civils:

Jimm (MJ) > Jimm monte dans une armure robotisée et se sert de sa force décuplée pour tenter de frayer un chemin à travers les gravats vers le souterrain.
Raté > les gravats s'effondrent, impossible de passer par là!

Lucy > essaie de rejoindre l'hôpital pour ramener des médecins près des civils
Raté! : elle est prise dans le bombardement de Kar, si elle n'est pas blessée, la zone près de l'hôpital est sous les décombres

Lindsey Crowe  > essaie de faire venir les pompiers
Oups? > les pompiers ont du mal à trouver un chemin, ils arriveront à la fin du prochain tour (donc arrivée au moment du bilan n°10)

Mist : Tente de broyer, avec ses pouvoirs, l'armure du général Aïjo pour mettre fin à sa vie.
Note: suite au nombre de ratés conséquent, les dés ont été relancés, malheureusement je n'ai pas eu davantage de chance...
Raté > Mist créé quand même un effondrement qui empêche Jimm de porter assistance aux civils, il doit trouver un autre chemin.

Kar Kar bombarde les soldats situés au Sud des civils.
Note: pareil que pour Mist, désolée Sad
Raté! > si Kar a mal visé pour les civils, il aura au moins empêché Lucy d'atteindre l'hôpital!

Dans les rues de la Haute Ville, loin des civils:

Ben rétabli la batterie anti-aérienne
Réussi! : l'unité anti-aérienne tire sur les bateaux, le plus proche du canon est touché

Raven > ordonne aux mages présents de canarder tout ce qu'il peut sous le dôme
Raté > les zus sont perturbés par le champs électromagnétique et bougent trop pour que les mages puissent viser correctement. Seuls les hauteurs d'immeubles sont touchés, quelques gravats tombent.

Garret : aucune action, il se balade en ville ni vu ni connu

Biya Affronte un autre zu
Youhou! => Le zu est abattu! (meeeeeh!!)
Rappel: pour atteindre la zone sous le champs électromagnétique, il faut d'abord perdre une action pour y faire une brèche.

Badan > Jette une bombe IEM sur les pylônes électriques pour les court-circuiter.
Note: le dé a été relancé, tu as eu un peu plus de chance. Cependant, ton "oups" s'apparentait surtout à un échec, donc on a modifié le résultat
Oups? > la bombe atterrit près du dernier pylône au Sud, tout le courant est coupé dans la Basse Ville

Zone de combat:

MJ Seymour: Les bateaux restants s'attaquent à l'Escadron Léviathan!
Oups? > si aucun tir n'atteint sa cible, les trois bateaux qui composent l'Escadron sont trop secoués pour pouvoir tirer au prochain tour!
Note: Mélina n'ayant jamais répondu à la demande de la composition de son équipe, c'est Frost qui a décidé qu'elle n'aurait que trois bateaux.

Escadron Léviathan: Quatre torpilles sont tirées par le Léviathan en direction du navire de Seymour. (Note que Seymour n'est plus sur un bateau)
Oups? malheureusement, la chance n'est pas au rendez-vous, les bateaux sont à peine secoués par les vagues

Escadron Phénix: Lana et quelques-uns de ses hommes tentent d’éliminer le reste des zu encore en train de survoler le parcours des civils.
Réussi! > vu qu'il ne restait qu'un seul zu dans la zone civile et qu'il avait déjà été abattu par Biya, le seul zu qui est encore accessible était celui situé au Sud.
Rappel: pour viser les zus dans le dôme, il faut perdre une action pour créer une brèche (ou le désactiver puisque c'est cette unité qui l'a mis en place)
Conditions de défaite

Spira
Tous les bateaux ont coulé et tous les zus sont abattus (exception: le zu de Seymour, s'il est le seul encore en vie, il bat en retraite). Les unités qui sont encore en ville vont soit s'enfuir, soit seront capturées, au choix du camps de Gaïa.

Gaïa
Le groupe de civils restant est capturé, entraînant la capitulation du camps pour leur garantir la vie sauve. Arrivée en masse du reste des troupes de Spira pour prendre possession de la ville dans ce cas uniquement (les troupes ne pourront pas arriver tant que l'on n'aura pas gagné la guerre, aucun autre renfort n'est donc attendu avant la fin de la bataille)

============================
SeymourQue se passait-il? C'était comme si d'un seul coup, les rangs de Gaïa étaient gonflés à bloc et que la situation échappait totalement au contrôle de Seymour! Il gardait contact avec son bateau en dessous, ignorant qu'il était plus ou moins écouté et que ça pouvait probablement contribuer à ce que l'ennemi connaisse ses stratégies! La seule bonne nouvelle, c'est que c'était véritablement le chaos en ville. Les immeubles s'effondraient, même si les civils eux-mêmes n'étaient pas encore prisonniers, ils ne pouvaient pas s'enfuir pour le moment! Kar et Mist y veillaient..

«Maître, est-ce que vous savez si la bombe a explosé?»
- «Je l'espère. Je vois Raven voler sur le dos d'un zu, mais il est pris au piège dans cette espèce de cage. Impossible de communiquer.»
- vu de dehors malheureusement, et sans espion à l'intérieur, il ne pouvait pas savoir que le canon était hors service.

Quant au colosse qui devait s'occuper de la centrale électrique, il était introuvable pour le moment, mais ce n'était pas l'affaire de Seymour. Il avait davantage de quoi s'inquiéter en voyant des missiles lancés depuis la Haute Ville vers l'un de ses navires! Les hommes sautèrent à l'eau, ils allaient devoir rejoindre la plage à la nage... sauf qu'il y avait des soldats ennemis sur place qui risquaient de les cueillir. Qu'ils se débrouillent.

Quoi que? Une bombe explosa au niveau de la plage, un ou deux pylônes s'effondrèrent et toutes les enseignes de la Basse Ville s'éteignirent!
«Pas mal... visiblement, détruire ces pylônes serait tout aussi efficace que leur centrale... Essayez d'entrer en contact avec Garrett, qu'il file sur la plage pour détruire les pylônes!»
- «Maître, Badan est déjà sur place, mais il s'est fait repérer.»
- «Qu'il se débrouille et continue sur sa lancée.»
- si Gaïa essayait d'éviter les pertes humaines, ce n'était pas le cas de l'hybride qui ne comptait que sur la victoire. C'était surement ce qui allait faire la différence sur la fin.

Il tourna la tête, des unités au niveau des frontières se manifestaient
«Maître, je crois qu'il y a du monde qui arrive vers les frontières...»
- «Dégagez tous de là. Laissez leur une porte et dirigez vous vers les civils. Je veux le plus de renforts sur place désormais pour les capturer! Nous perdons des unités trop précieuses, il est temps de les forcer à capituler.»
- «À vos ordres!»


Au loin, un autre zu était tombé sous les assauts d'un seul homme... cet individu forçait l'admiration. Un autre était abattu par cette unité aérienne... Le plus gros de ses troupes était décimé, il devait tenter le tout pour le tout à présent, et tant pis pour ses propres forces.


============================

Action MJ:
Envoie les unités stationnées au poste frontière dans un assaut massif sur les civils afin de les encercler (on approche un peu de l'assaut final ^^)
- Réussi > toutes les unités arrivent en même temps pour encercler la zone des civils (et des soldats présents)
- Oups? > à cause des décombres, seule la moitié est déjà là (déterminer dans l'admin s'ils sont malgré tout supérieurs en nombre par rapport aux soldats présents)
- Raté! > à peine quelques soldats arrivent sur les lieux, mais préfèrent se planquer en attendant les autres (pas avant le bilan suivant)

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:

- Ruby Rose X2
- Netsu
- Aaron


Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Vendredi 8 Juillet dans la journée



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangs de Spira!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» Rangs 9 de la courtoisie ....
» Nouvelle gestion des rangs!
» combat sur plusieurs Rangs et Horde
» Petite nouveauté " Les Rangs du Forum "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Junon :: La Guerre entre Spira et Gaïa-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives