Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Les rangs de Spira!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Les rangs de Spira!   Dim 5 Juin - 23:45

Spoiler:
 


SeymourL'heure était enfin venue. Il avait fallu plusieurs jours à la flotte de Bevelle pour atteindre les côtes de Junon. Ils étaient passés par le Sud, pourtant, mais ils avaient agi avec prudence, dispersant d'abord les navires pour ressembler à de simples bateaux marchands, et se rassembler enfin aux abords de la ville portuaire. L'immense canon avait de quoi impressionner, mais pas les personnes présentes sur ces navires.

L'un d'entre eux, placé au centre de la flotte, abritait un être d'une grande puissance. Il se tenait droit à la proue du navire, observant cette arme gigantesque qui n'était pas destinée à être utilisée, pas aujourd'hui. Il serait ridicule d'utiliser une arme aussi titanesque face à de simples navires, mais pour le cas où, les bateaux faisaient en sorte de ne pas se maintenir dans son alignement.

De toute manière, les bateaux n'étaient pas les seuls présents, des troupes avaient été envoyées par la terre, et s'infiltraient déjà en passant par la Basse Ville. D'après les premiers rapports, il n'y avait pas âme qui vive, probablement que Gaïa avait pris les devants en faisant évacuer les civils afin d'éviter des pertes inutiles, mais cela signifiait donc que cette ville disposait d'un point faible: ses habitants.

Le Grand Maître Seymour donna donc les premiers ordres. Avant l'attaque frontale, les troupes devaient s'infiltrer, et en particulier rechercher l'endroit où les civils avaient été emmenés. Les troupes armées pouvaient également commencer à se positionner pour le cas où Gaïa attaque en premier, mais il en doutait un peu... après tout, ils n'arrêtaient pas de crier sur tous les toits qu'ils étaient innocents dans les nombreuses attaques envers Spira, ce n'était probablement pas le moment pour eux d'ouvrir le feu? Quoi que... il ignorait qui était aux commandes!

========================

Ordres prioritaires:
- Trouver les civils
- Saboter les installations principales (électricité, gaz, eau)
- Protéger les navires

Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!

=========================

Rappel des règles:
- Chaque poste devra être suivi d'une action qui sera validée par un lancé de dés dans ce topic. Votre action devra être claire et préciser en particulier ce qu'il doit se passer en cas de réussite.
Exemple: tente d'infiltrer l'hôpital en passant par la petite porte arrière. Votre action déterminera donc au final, si cette fameuse porte sera libre et ouverte, si elle sera un peu coincée, ou si elle sera carrément gardée.
- Un poste par PNJ. Si vous avez choisi d'en jouer plusieurs, ils devront intervenir dans des postes séparés afin que chacun ait son propre lancé de dés.
- Les modérateurs se concerteront dans une section privée pour savoir certains résultats de dés. Par exemple, si vous décidez d'infiltrer un bâtiment de Gaïa sans savoir ce qu'il contient, j'irai poster la demande dans le sujet de modération pour que Frost me dise ce qu'il y a là bas. De même, si vous détruisez un bâtiment, je le lui signalerai pour qu'il en tienne compte dans son propre bilan.

Pour toutes questions, vous pouvez les poser dans ce topic.

Bonne chance! Et que le meilleur gagne!
============================

Prochain bilan le Jeudi 9 Juin dans la matinée



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie


Dernière édition par Crystal le Lun 6 Juin - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Lun 6 Juin - 10:34

Spoiler:
 

MinaSource Image : Kimahri (féminin) by Axelpadfoor (à confirmer)
===============================
Cela faisait plusieurs jours que Mina était arrivée sur les terres de Gaïa. Partie par bateau depuis Bevelle il y a une dizaine de jours, elle avait passé un peu de temps à Kalm où elle avait commencé à mener son enquête sur ce monde. Ses premières impressions étaient assez négatives, le système de sécurité dans la ville était ridicule, des crimes  étaient commis sans arrêt sans que leur police ne fasse quoi que ce soit. Il faut dire qu'elle n'était pas tombée sur la bonne ville. Par la suite, elle avait pris la route vers Junon, se faisant ainsi passer pour une simple aventurière.

Mais lorsqu'elle arriva, les rues étaient étrangement désertes. En passant par les terres, elle était arrivée dans la basse ville, un léger frisson lui passait dans le dos à l'idée que leur plan ait été corrompu. Malgré tout, elle croisa des hommes armés, et jouant donc sur son rôle d'infiltration, elle s'en approcha

«Veuillez pardonner Mina, mais où sont tous les habitants de la ville?»

Avec un peu de chance, si les civils avaient été emmenés quelque part, ces soldats l'y emmèneraient.
=============================

Action infiltration: Mina tente de se faire passer pour une simple civile afin d'être emmenée auprès des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Lun 6 Juin - 17:22

Mist
Mist était parti plusieurs jours avant le reste de la flotte, comme beaucoup de ceux qui venaient s'infiltrer dans la ville, venir en bateau n'était pas très discret.

Le nom de 'Mist' était un pseudonyme, on ne donnait, évidement, pas sa véritable identité dans la clandestinité. En réalité, il vivait une double vie, Aristocrate de Bevelle à la vue de tous et assassin de nuit.
Il n'était pas le genre à tuer sans raison, ni même par lubie, il s'occupait de choses que les gens, et souvent l'église, ne voulaient pas faire ou que cela se sache. Lorsque l'Eglise prépara sa flotte, il fut immédiatement contacté pour infiltrer la ville, ce qu'il fit avec soin. 

Il portait une cape qui dissimulait une paire de couteaux en verre, cela rendait l'arme du crime introuvable une fois brisés, et un masque, ce serait gênant que quelqu'un le reconnaisse, il aimait sa double vie du reste, il portait une tunique sombre qui était faite pour gêner au minimum les mouvements. 
Il se déplaçait furtivement sur le toit des bâtiments de la Ville haute, retrouver les civiles ne l'intéressait pas.
Il possédait un pouvoir, grâce aux gemmes. Il pouvait exercer une poussée sur les objets métalliques. Si l'objet était plus léger que lui, il était repoussé. Au contraire si l'objet était plus lourd que lui, c'était lui qui était repoussé. Dans le cas où l'objet ne peut plus être repousser, s'il heurte un mur par exemple, c'est lui qui était repoussé.
Grace à cela, il pouvait jeter un gil au sol pour se propulser dans les airs et atteindre les toits élevés de la zone militaire et tenter de s'infiltrer par le toit ou une fenêtre des derniers étages d'un bâtiment.

Quelque part, il n'avait pas envie de s'infiltrer discrètement et voulait se faire repérer, il était dans une ville ennemie et ses lames hurlaient à l'action, cela faisait des mois qu'il n'était pas sorti sous le nom de Mist. 

==========================================================================

Action infiltration: Mist tente d'entrer dans un des locaux de l'armée par le toit ou une fenêtre des étages supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Lun 6 Juin - 18:16

RavenA l'image des autres espions de Spira, Raven avait débarqué sur Gaïa plusieurs jours avant l'attaque. Il avait espéré être évacué avec les autres civils afin de savoir où ceux-ci seraient cachés, mais malheureusement, il avait dû faire face à quelques imprévus sur la route, et quand il arriva enfin en ville, les civils n'étaient déjà plus là. Il se retrouvait finalement à devoir chercher, et si c'était certes sa spécialité, à l'écchelle d'une ville, c'était déjà plus compliqué.

Heureusement, l'armée lui avait fourni un plan de la ville afin de l'aider dans sa tâche. Se cachant dans une ruelle de la zone d'habitations, à l'abri des éventuels gardes qui pouvaient patrouiller au sein de la ville, et il y jeta un coup d'oeil. Il était clair que les habitants n'allaient pas être cachés dans la zone militaire, et la zone industrielle lui semblait également être une mauvaise idée de ce point de vue là. La zone habitations, où il était, n'avait guère de sens si l'on voulait parler d'"évacuation", de même pour la zone résidentielle. L'aéroport lui semblait trop proche de la zone militaire pour garantir la sécurité des civils, il ne restait donc que l'hôpital et la caserne de pompiers, ou alors éventuellement une cachette souterraine de la ville, gardée secrète. Mais il fallait bien un endroit pour y accéder à cette cachette, et l'hôpital me semblait être la meilleure option dans tous les cas. Si les civils étaient blessés d'une manière ou d'une autre, ils pouvaient y être pris en charge, et relier un souterrain d'évacuation à ce genre de lieu semblait assez logique du point de vue de Raven. C'est donc là qu'il allait se rendre.

Il arriva assez vite à l'hôpital, où se posa le second problème. Comment entrer sans se faire repérer ? Que les civils soient là ou pas, un hôpital était un endroit trop important pour que la grande porte ne soit pas gardée, mais il y avait sans doute un hangar qui permettait de s'approvisionner en médicaments. Et avec une attaque en cours, il y avait de fortes chances que toutes les pharmacies de la ville aient ramené leurs potions ici. C'était sa chance. En se faisant passer pour un simple quidam qui veut aider à emmener le matériel de soin, il pourrait entrer sans attirer le moindre soupçon.

Action de Raven : Il tente d'entrer par le hangar de livraison de l'hôpital. Si livraison en cours, il se fait passer pour quelqu'un souhaitant aider pour limiter les soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Lun 6 Juin - 18:52



La brise soutenue des côtes de Junon soufflait dans mes cheveux, d'un roux propre à tous les fils Strong, et emplissait mes poumons d'une odeur, imperceptible pour la plupart, mais si évidemment reconnaissable pour moi que je ne pouvais empêcher un sourire, que mes hommes qualifiaient souvent de carnassier, de se dessiner sur mes lèvres. Enfin, je rentrais chez moi. Enfin, je voyais ce jour, que je m'étais souvent représenté, se lever. Enfin, j'allais atteindre le but que je m'étais fixé en quittant le SOLDAT et Gaïa.

Dès  qu'on m'avait prévenu que le canon de Junon était à vue, je m'étais précipité sur le pont, aux côtés de mon commandant pour profiter de la vue. En croisant son regard, où j'étais certain de lire encore un peu de suspicion, j'avais hoché la tête d'un air entendu pour lui faire comprendre qu'il n'avait rien à craindre de ma part : j'exécuterais tous ses ordres, ou en tous cas une bonne partie, ainsi que ceux du Grand Maitre Seymour dans broncher. Après tout, s'il y avait bien une chose que j'avais retenue de mes années en tant que seconde classe, c'était bien de donner l'illusion mon obéissance aveugle et imbécile aux ordres de mes supérieurs.

Pourtant, j'avais largement fait mes preuves, que ce soit en leur donnant toutes les informations dont je disposais sur mon monde d'origine en arrivant sur Spira ou en accomplissant les missions plus ou moins reluisantes qu'il m'avait confiées. Il fallait croire que, pour certains, un traître restait un traître.

Et quand vint l'heure de m'annoncer la mission de mon escadron, c'est avec un malin plaisir - j'en étais persuadé - que sous ses dehors calmes et rigoureux, il me confia celle d'éclaireur. Mes hommes et moi, avec une chaloupe, devions tout faire pour approcher des lignes ennemies sans nous faire repérer. Notre cible : les installations électriques  maritimes que je leur avais signalées et qui constituaient une des principales sources d'énergie de la ville. S'assurer de leur contrôle désorganiserait les forces ennemies. Mais attaquer de front n'était pas sans risques : contre une si grande flotte, le grand canon ne servirait que de décor à la bataille qui se préparait, mais Junon n'était pas désarmée pour autant.

" Nous partons sur l'heure, commandant. " avais-je simplement commenté.

Mais je n'en pensais pas moins. C'était l'occasion rêvée pour lui d'éprouver les tuyaux que j'avais monnayés et pourquoi pas, avec un peu de chance, de se débarrasser de moi si j'essuyais un tir ennemi avant de toucher terre.

Qu'importe ! Il était grand temps pour moi de lui montrer, de leur montrer à tous, ce que valait un ex-membre du SOLDAT, tant du point de vue de ses capacités que de sa détermination.

J'embarquai sur la chaloupe avec les quelques hommes qui m'avaient été affectés, que je connaissais à peine et en qui je n'avais pas la moindre confiance, et leur donnai mes premières directives, auxquelles ils obéirent sans broncher. L'avantage, avec les culs-bénis, c'est qu'ils avaient pris l'habitude, sinon le besoin, d'être guidés par une instance supérieure.  

Nous avançâmes silencieusement sur les flots en direction, mes hommes ramant sous mon commandement pendant qu'un de leurs prêtres, situé à l'avant de la chaloupe, était affairé à projeter une illusion pour dissimuler notre présence.

Je ne perdis pas ma cible des yeux une seule seconde. A mesure que nous approchions,  je sentais monter en moi un sentiment d'excitation intense à la perspective des combats à venir.

------------

Action infiltration : Le groupe de Garett Strong essaye d'atteindre les installations électriques en bordure de zone industrielle sans se faire repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Jeu 9 Juin - 0:57

Badan Des bruits de pas à peine perceptibles sur le sol terreux de la Ville Basse, trois hommes camouflés par une cape virevoltant au vent… L’équipe de Badan venait de passer à l’assaut contre Junon. Le rôle de ces al-bheds ? Saboter les installations adverses pour faciliter l’insertion de leur camp dans cette ville ennemie. Furtivement, ils se déplaçaient dans les petites ruelles de la Ville Basse, en prenant soin de ne pas être visible par des forces armées venant de la Ville-Haute. Il suffisait pour cela de longer les murs et de se tapir dans l’ombre, quand cela était possible bien évidemment.

Les forces maritimes commençaient également à arriver, comme Badan pouvait le constater en arrivant au niveau de la grande route parallèle à la plage. De là où il était, il pouvait voir les installations électriques de la ville. Hélas, il semblait inutile de s’y diriger puisqu’une petite flotte s’y rendait déjà. Badan ne reconnaissait pas le leader de ce petit groupe mais qu’importe, cela ne l’intéressait pas. Il n’était pas venu ici pour fraterniser avec ses pairs, simplement pour venger ses amis, ses frères… son peuple.

Accroupi derrière plusieurs caisses en bois, l’al-bhed observait autour de lui tandis que ses deux acolytes attendaient les ordres. Visiblement, cette partie de la ville avait été vidée de ses habitants, et à en juger par le gigantesque ascenseur qu’il y avait au bout de cette route, c’était sans doute par là-bas qu’ils avaient été conduits. Il ne fallait pas être plus intelligent qu’un autre pour comprendre que ce mécanisme conduisait tout droit à la Ville Haute et que les civils s’y trouvaient certainement. Néanmoins, cela rendait cette partie de la ville libre pour être utilisée comme champ de bataille. Badan observa les hommes au loin qui s’approchaient des pylônes électriques et une idée lui vint en tête.

Faisant signe à ses hommes de le suivre, ils se dirigèrent prudemment vers l’ascenseur qui ne semblait pas gardé à vu d’œil. Ces engins fonctionnaient tous de la même façon : par le biais d’un panneau de contrôle. L’avantage des al-bheds est qu’ils s’y connaissaient bien en technologie. Celle-ci n’était pas trop différente de celle qu’ils utilisaient au Refuge, aussi tenta-t-il de bidouiller un peu le panneau. Le but de la manœuvre était d’empêcher que l’ascenseur ne soit appelé depuis la Ville Haute. En somme, il ne pourrait que monter. S’il y parvenait, cela leur permettrait d’empêcher des troupes ennemies de descendre sans pour autant bloquer les hommes actuellement affairés aux pylônes. L’équipe de Balan ne comptait pas monter en prenant l’ascenseur, ce n’était pas très discret. Non, ils possédaient d’autres moyens d’escalader la très grande paroi bétonnée. Mais chaque chose en son temps…

── ── ── ── ── ──
Action infiltration :
• Essaie de pirater le panneau de contrôle de l’ascenseur principal pour qu’il ne puisse pas être appelé depuis la Ville Haute (et ne soit donc utilisable que par les troupes de Spira actuellement positionnées dans la Ville Basse).
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Jeu 9 Juin - 8:32

Carte de Junon:
 

Bilan n°1

Mina Ronso: Infiltration réussie > On l'emmène dans un gymnase militaire, pas loin de la caserne des pompiers où des lits de fortune ont été installés pour accueillir les civils.

Mist: Infiltration perturbée > Junon a mis en place des rondes de toits pour avoir des points de vue plus globales de la situation. Ils tombent sur Mist et chercheront à l'interpeller, revenir au point de départ ?

Raven : Infiltration ratée! > Des médecins soldats sont sur place et le poursuivent pour l'interpeller.

Garrett Strong : Infiltration ratée! > Équipe d'escouade à leurs trousses, alerte par télécommunication dans le prochain bilan de Gaïa.

Badan : Infiltration réussie: Porte centrale sous le contrôle de Spira: il y a donc un nouveau code etc. les troupes de Gaïa ne peuvent pas le manipuler (mais elles peuvent encore le protéger)

============================
SeymourIl y avait en tout, douze navires qui s'étaient approchés des côtes de Junon. Deux d'entre eux avaient déjà déposé leurs hommes via la plage au Sud de la ville, permettant à une douzaine d'hommes de s'infiltrer par la ville Basse et essayer de s'infiltrer ou d'en apprendre plus sur la situation des troupes.

Un homme d'une taille imposante se présenta pour les intercepter, un ancien guerrier de Wutaï qui dépassait la majorité des soldats de plusieurs têtes! Cependant, il ne fallait pas croire que les moines de Yevon étaient venus les mains vides, un groupe de six hommes se plaça en tête de file et usa de lance-flammes pour attaquer le colosse à distance. Murasaki Honda en fut quitte pour de graves blessures et allait devoir être rapatrié au plus vite.

Sur le navire central, Seymour se tenait droit et fier, il n'avait pas remarqué l'étrange petit appareil volant qui tournait un peu partout, ressemblant davantage à un oiseau qu'autre chose, il ne se rendait pas compte que la "bestiole" filmait tout et réalisait donc les capacités des différents navires. Chacun avait d'étrange petites trappes sur les côtés qui laissaient à penser que des canons pouvaient se cacher dessous. Seymour de son côté tenait une sphère entre ses mains qui lui permettait de voir et d'entendre ce que chacun de ses hommes faisait.

«L'une des nôtres est entrée dans la Haute Ville. Nous savons où ont été conduits les civils.» - Un léger sourire sur les lèvres, il activa quelque chose sur la sphère permettant de communiquer avec chacun de ses hommes. «Mesdames, Messieurs, les civils ont été rapatriés dans un grand bâtiment près des casernes rouges. Le bâtiment semble gardé à l'heure actuelle, mais il ne devrait pas être impossible de s'en rapprocher.»

Les troupes commençaient donc à monter vers le Nord pour rejoindre la Haute Ville, mais ceux qui arrivèrent à la porte la plus proche de l'océan semblaient bloqués
«Maître, la porte Ouest est bloquée! Impossible de passer par là!»
- «Dirigez-vous vers la porte centrale. L'un des nôtres a réussi à s'accaparer le système de sécurité, la voie y est libre. Laissez des hommes sur place pour protéger cet endroit, nous devons garder un accès à notre disposition.»
- les troupes durent changer de voie, les combats commençaient en ville, notamment au niveau de la plage où une troupe avait tenté d'accoster, mais s'était retrouvée prise au piège par des soldats! Seymour s'approcha de la sphère

«L'équipe de Strong est mal en point, bateau du Sud, armez les canons pour tirer sur les pylônes électriques! Cela ne pourra que causer des dommages à la ville!» - et venir en aide à ce pauvre Garett qui allait devoir se débrouiller autrement.

L'un de ses hommes avait essayé de s'infiltrer dans l'hôpital, il s'était fait repérer et allait donc devoir se débrouiller. C'était le souci avec les infiltrations...

========================

Action MJ: utilise les canons de l'un des navires pour tirer sur les pylônes électriques afin de venir en aide à Garett Strong sur la plage.

========================

Ordres prioritaires:
- Les civils ont été trouvés > rejoindre le gymnase pour l'occuper.
- Saboter les installations principales (électricité, gaz, eau)
- Protéger les navires

Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!

=========================

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:
- Élize
- Ruby Rose (note: tu es libre de faire deux postes par bilan puisque tu as deux PNJ)
- Ammos
- Percival Strong
- Aaron

Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Dimanche 12 Juin dans la matinée



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie


Dernière édition par Crystal le Jeu 9 Juin - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Jeu 9 Juin - 10:52

MinaSource Image : Kimahri (féminin) by Axelpadfoor (à confirmer)
===============================
En arrivant en ville largement avant les autres, Mina avait réussi à se montrer convaincante sur son rôle de simple touriste. Il faut dire que contrairement à bon nombre de ses semblables, elle n'utilisait pas d'arme pour combattre, aussi elle n'avait absolument rien sur elle en dehors d'un sac contenant de la nourriture, quelques gils et une drôle de sphère inutilisable du point de vue ds gens de Gaïa. Cette sphère lui permettait de communiquer avec le bateau principal, mais elle en avait coupé le son dans un premier temps.

Lorsqu'elle arriva au gymnase, elle ne remarqua pas le petit homme bizarre et chauve qui inspectait les environs. Celui-ci pouvait l'avoir repérée, elle ne savait pas trop, mais elle alla simplement s'asseoir dans un coin, avec d'autres civils, faisant comme si elle attendait simplement que la bataille se termine. Elle vint s'asseoir contre un mur, en tailleur avec son sac entre ses jambes, elle l'ouvrit mais n'en sortit qu'un sandwich, bien qu'elle regardait à l'intérieur pour observer la sphère, et ainsi suivre l'avancée de leur invasion. Une porte était apparemment bloquée, celle la plus proche de la plage, mais la porte centrale était entre leurs mains! Si elle devait fuir, elle devrait donc passer par là.

Une équipe avait essayé d'accoster par la plage, mais s'était fait repérer... Maître Seymour semblait se tenir prêt à attaquer pour leur venir en aide, alors que les troupes venant des terres avaient repoussé un assaillant. Pour le moment, ils ne s'en sortaient pas trop mal, mais il fallait qu'ils en apprennent plus sur les hommes en présence.

Elle referma son sac et mangea son sandwich en observant ce gymnase, il fallait qu'elle sache les effectifs assimilés à la sécurité de ce bâtiment.
==============================

Action infiltration: observe l'intérieur du gymnase pour connaître tous les effectifs présents pour la protection des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Jeu 9 Juin - 23:43

Mist Mist avait enfin pu reporter son masque, il n'agissait pas au cœur de la nuit mais soit, il ferait avec.
Bien que les ordres étaient de trouver les civils, lui voulait s'infiltrer pour faire parler un soldat et trouver un commandant.

En réalité, son choix était motivé par autre chose, l'appel du combat. Intérieurement, il voulait se faire prendre pour pouvoir sortir ses lames et accomplir son oeuvre. En grimpant sur le toit des bâtiments de la ville Haute, il se sentait lui à nouveau, la vie était d'un ennui mortel lorsqu'il ne pouvait vivre qu'une seule de ses deux vies, tout cela n'avait de sens que parce qu'il y avait l'une et l'autre. 

Lorsqu'il arriva sur le toit d'un local militaire et vit une porte par laquelle s'infiltrer mais des gardes avaient été placés là, l'un d'eux l'aperçu quelques instants mais n'était pas sûr de lui. Sa respiration ralentit, il sourit derrière son masque et se mit à trembler, c'était l'occasion qu'il attendait, pendant qu'un garde s'approchait, il pourrait sortir ses lames et... 

On avait trouvé les civils et le bâtiment indiqué n'était pas bien loin. Il eut une ultime seconde d'hésitation entre le frisson de l'assassinat et remplir sa mission. 
Avec frustration il se jeta du toit, usant de son pouvoir pour repartir, laissant croire au garde qu'il avait imaginé quelqu'un. Quel gâchis. 

Il reprit son chemin sur les toits, en faisant plus attention à ne pas attirer l'attention sur lui pendant qu'il s'approchait des bâtiments indiqués. L'un d'eux semblait avoir un nombre de garde bien plus important que les autres, il fit rapidement le tour du bâtiment pour, de la même façon tenter d'infiltrer le bâtiment et si on le repérait, cela lui offrirait enfin l'occasion de faire danser ses lames.
Il s'élança et sourit pour lui même songeant que s'il se faisait repérer, il pourrait créer une diversion pour les autres, et plus principalement pour celui qui avait déjà trouvé les civils. 

=================================================

Action infiltration: Tente de s'infiltrer par le toit ou une fenêtre du dernier étage dans le bâtiment où se trouvent les civils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 10 Juin - 11:32

Badan *Bip Biiiiip Bip Bip*

Badan s’activait à bidouiller le panneau de contrôle de l’ascenseur central qui permettait de rejoindre la Ville Haute. Il n’avait pas vraiment envie de se faire surprendre en plein sabotage, aussi avait-il demandé aux deux autres al-bheds présents à ses côtés de surveiller les environs. Il pouvait entendre au loin des bruits sourds, comme si les hostilités avaient commencé par endroits. Même s’il était dans le même camp que les Yevonites, Badan s’étonnait toujours de leur aisance à faire usage des machines. Eux qui, pourtant, prêchaient autrefois leur prohibition, la situation actuelle prêtait à sourire. L’Eglise n’abritait qu’un ramassis de menteurs, de toute façon. Maître Seymour n’échappait pas à la règle. Mais ce n’était pas pour le satisfaire que Badan et ses deux camarades avaient choisi de rejoindre ses troupes.

Soudain, le panneau émit un long bip, preuve que la manœuvre avait fonctionné ! Badan fit signe à ses acolytes que tout était ok lorsqu’un bruit sourd put se faire entendre au-dessus de leur tête : visiblement, une des portes au niveau de la Ville Haute venait d’être fermée.

« Ad santa ! »

Le jeune al-bhed jura avant de réfléchir à quoi faire. Les portes supérieures devaient certainement être connectées au panneau de contrôle de l’ascenseur, puisqu’elles étaient programmées pour s’ouvrir lorsque les plateformes arrivaient à leur niveau. Le problème était que cela prendrait encore du temps et les exposerait plus longuement à la vue de possibles soldats ennemis dans les environs. Néanmoins, quel choix avait-il ? S’il laissait la situation telle quelle, les autres ascenseurs leur seraient d’aucune utilité.

Il se précipita à genoux devant le panneau de contrôle de l’ascenseur et l’ouvrit à nouveau pour y bidouiller dans les câbles et pénétrer dans le système informatique. Tout en faisant cela, il ordonna à ses deux soldats de se cacher pour ne pas attirer trop l’attention. Au moins, si Badan venait à se faire repérer, les deux autres pourraient toujours s’en sortir et poursuivre la mission de sabotage. Tout ceci était bien trop important pour être gâché ainsi.

── ── ── ── ── ──
Action de Badan :
• Essaie de reprendre le contrôle de la porte ouest qui mène à la Ville Haute (actuellement bloquée par Lucy Harley) pour que les troupes de Spira puissent accéder plus facilement à la Ville Haute (s’il réussit, rien n’indiquera aux troupes de Gaïa qu’ils ont perdu le contrôle, juste que le boitier de commande de la porte leur sera inutilisable).
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 10 Juin - 15:19

KarBien que les choses avaient déjà commencé à bouger, Kar était resté sur un des bateaux. 
Il se tenait debout sur l'extrémité du pont, un rictus sur son visage. Il voyait déjà la cendre s'écouler lentement et inéluctablement sur la ville en flamme. Oui, Ravage avait déjà prit depuis longtemps sa santé mentale. Avant même la fusion des mondes, il avait été enfermé après un massacre, on avait jugé son dévouement à l'annihilation totale des ennemis de l'Eglise trop 'extrême' et après avoir causé quelques soucis durant son enfermement, on lui avait planté plusieurs tiges de métal dans le corps sensées l'immobiliser mais ça ne l'avait pas arrêté et d'après lui, elles lui donnaient de la force. 

Après avoir été abandonné dans une cellule, la fusion des mondes lui avait permit de rejoindre l'inquisition, un formidable endroit où personne ne jugeait extrême ses méthodes. 

Du haut de ses presque deux mètres, Kar portait deux immenses haches en Obsidienne et l'on pouvait voir les têtes des tiges de métal sur ses épaules, son torse. Il en possédait en tout neuf, huit dans la poitrine et une dans le dos, bien que celle dans son dos ne soit connu que de lui seul. 

Il trépignait d'impatience mais les ordres étaient de trouver des civils, rien de très inspirant mais puisque le combat semblait avoir commencé, cela voulait dire qu'il avait le droit de tuer, non?
Il se tenait les bras, les griffant frénétiquement, il était bloqué sur ce fichu bateau qui ne voulait pas suivre les autres, il brûlait d'envie de voir cette ville, avec ces machines si arrogantes tomber. Il en avait affronté des canons Al Bhed mais ceux de Gaïa seraient une première, il ne pouvait pas rester bloqué ici.

Son visage s'illumina et afficha un air sinistre lorsque la voix de Seymour annonça que ceux qui étaient sur la plage étaient en difficulté, cela lui donnait une excuse parfaite pour rejoindre le front. Sans attendre, il prit un petit canot de sauvetage, il reconnaissait qu'avoir un moteur rendait la chose plus facile, et fila malgré l'assaut des canons des bateaux sur les parties électrifiées.  
L'assaut ayant partiellement échoué, il en profita pour suivre le même passage que les précédentes chaloupes, l'avantage quand on ne veut pas être discret, c'est qu'on a pas à perdre du temps ou prendre de précautions. 

Il fonça donc à la suite des chanceux sur la plage et fonça avec son canot comme s'il s'agissait d'un missile puis sauta au milieu de plage non loin des troupes de soldats et sortit ses haches en ricanant, cela faisait beaucoup trop longtemps qu'il voulait s'en servir. 

- On va pouvoir s'amuser. 

Sa voix était grinçante presque inhumaine et son visage affichait une joie folle alors qu'il se préparait à attaquer.

===================================================
Action: Engage le combat contre les soldats qui se trouvent sur la plage dans l'unique but, il en va de soi, de sauver ses précieux camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 10 Juin - 19:30



Les quelques clignotements dans l'illusion que projetait le prêtre de Bevelle me tirèrent rapidement de l'état d'excitation que la perspective des combats suscitait. Je m'avançai vers l'avant de chaloupe, entre les deux rangées de rameurs, - en remerciant, au passage, Yevon ou je ne sais qui, de m'avoir doté du pied marin - et rejoignis le magicien.

"Ça va aller ?" lui glissai-je sans essayer de dissimuler mes doutes sur ses capacités.

Le jeune religieux, un gamin de 16 ans, tout au plus, me lança un regard désespéré. Ses mains tremblaient,  des gouttes de sueur perlaient sur son front.

"Je ne… pensais pas que… ce serait si difficile."

Je lui retournai un regard dépourvu de la moindre compassion et dont la froideur n'était qu'amplifiée par la teinte laiteuse que le Mako avait donné à mes yeux.

Avant que j'ai pu lui ordonner de tenir bon, il s'effondra devant moi et son illusion disparut, nous laissant à découvert.  Agacé qu'il ne m'ait pas laissé un peu plus de temps pour trouver une parade à son échec annoncé, je l'attrapai sans délicatesse pour le repousser vers l'intérieur de l'embarcation.

*Abruti.*

Je pris sa place pour observer la plage et les postes de garde les plus proches. Au bout de quelques secondes, je les vis s'agiter en pointant leurs armes vers nous. J'aurais pu m'échapper mais je préférai mener mon équipage à bon port.

"A couvert !"

Heureusement pour nous, ils n'avaient, pour le moment, que des armes à feu conventionnelles ; rien de très lourd. Tous mes hommes se baissèrent pour éviter au maximum les balles de nos ennemis, tout en continuant de faire avancer la chaloupe à l'aveugle.

Je relevai la tête lors d'une accalmie et évaluai la distance qui nous séparait de la plage.

"On y est presque, les gars. N'arrêtez pas !"

Des balles avaient traversé notre embarcation pour venir se loger dans les bras de quelques uns de mes soldats, mais il était temps pour eux de me montrer qu'ils n'étaient pas tous aussi inutiles que leur camarade illusionniste : qu'ils prennent sur eux pendant encore quelques instants.

Ces minutes se firent longues, sous le feu nourri des ennemis, mais lorsque le fond de notre barque racla le sable de la plage, il ne nous fallut qu'un bond pour se mettre à l'abri des tirs derrière la barque.

La situation n'était clairement pas à notre avantage, mais au moins, nous étions sur la terre ferme. Je jetai un regard à mes hommes - seulement six d'entre eux étaient encore en état de se battre convenablement. Je retins un soupir, et continuai mon observation des alentours, à la recherche d'une bonne idée pour distraire l'ennemi. Soudain, les tirs de notre flotte, qui avait sûrement repéré notre situation délicate, contre les pylônes électriques vinrent répondre à mes prières en captant l'attention d'un partie des soldats qui nous tiraient dessus.

Cette distraction atteignit son comble lorsqu'un bruit de moteur se fit entendre. Je glissai la tête hors de ma cachette pour déterminer l'origine de ce ronronnement mécanique. La vue d'une sorte d'hurluberlu couvert de hachettes qui débarquait à hauteur des soldats pour leur rentrer dedans me laissa assez perplexe sur les choix tactiques des leaders des troupes de Spira. Si elles bombardaient, pourquoi nous envoyer des troupes en renfort ?

Je profitai néanmoins de ce moment de relâchement de mes ennemis pour me lancer. J'attrapai le trident que je trimballais dans mon dos depuis le début de l'opération, et, avec un air dangereusement satisfait, pris appui sur mes jambes pour me propulser haut dans les airs, à l'instar des chevaliers dragon, qui avaient inspiré toutes mes techniques post-fusion des mondes.

Une fois en l'air, je lançai mon trident avec violence pour qu'il arrive en plein milieu du groupe, en espérant que l'onde de choc qu'il provoquerait perturbe suffisamment leur sens pour que mes hommes puissent lancer l'assaut. Et tant pis pour le guerrier Yevonite, qui subirait peut-être les désagréments de ma technique. De ce que je pouvais en voir, son attaque n'était, de toutes façons, pas franchement une réussite.

----------

Action assaut : Garett lance une attaque aérienne avec sa lance pour désorienter l'escouade qui leur barre l'accès à l'usine, avant que son équipe lance son assaut (l'équipe épargnera bien évidemment Kar, en cas de réussite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Sam 11 Juin - 6:44

[quote="Ammos"]RavenRaven pouvait se targuer d'une carrière plutôt remplie pour son âge. Il avait participé à de nombreuses missions, parfois très longues, depuis qu'il était très jeune. Mais jamais, au grand jamais, il ne s'était fait repérer aussi facilement.

Il avait trouvé le hangar de livraison des médicaments sans grand problème. En même temps, il lui avait suffit de faire le tour du bâtiment. Malheureusement pour lui, l'entrée était gardée et il n'y avait pas de livraison en cours. Mais qu'importe, il avait un autre plan pour s'infiltrer. Avec une petite lame, il s'entailla le bras. Juste assez pour que la blessure ait l'air grave sans réellement le gêner. Le meilleur moyen pour entrer dans un hôpital, ça restait de faire semblant d'en avoir besoin. Puis, il sortit de sa cachette, titubant et appelant les gardes à l'aide.

"S'il-vous-plaît ! Aidez-moi ! Je suis tombé sur un espion de Spira ! Il m'a blessé mais j'ai réussi à lui échapper !"

C'était normalement le genre de techniques qui marchait à tous les coups. D'ailleurs, les gardes semblaient prêts à baisser leur garde et à lui venir en aide. Mais l'un d'entre eux était visiblement plus intelligent que ses congénères.

"Attendez, comment vous avez pu échapper à un espion entraîné de Spira aussi facilement ?"

Ce genre de réponses, Raven avait l'habitude d'y répondre. Il aurait pu dire qu'il avait réussi à le sonner avant de s'enfuir par des ruelles, ou qu'un courageux soldat était arrivé pour le sauver, mais il comprit que cela ne servirait à rien. C'était le genre de techniques qui marchaient mieux sans une bataille à côté. Là, les gardes étaient à nouveau sur leurs gardes, et celui qui lui avait répondu, qui était visiblement également médecin, lui demandait de lui montrer sa blessure.

C'était fichu. Raven s'enfuit sans demander son reste, et maintenant il avait plusieurs gardes aux trousses. Encore une fois, c'était sans aucun doute le pire échec de sa carrière. Courant à travers les rues, il crut un temps avoir réussi à semer les gardes en se cachant derrière une benne à ordures, dans une ruelle, mais c'est à ce moment précis qu'il reçut la transmission de Maître Seymour. S'il était certes ravi d'apprendre que les civils avaient été trouvés, le bruit de la communication attira les gardes, ce qui le força à s'enfuir à nouveau.

Tout en fuyant, il réfléchissait à ce qu'il devait faire. Soit il laissait la prise de contrôle aux espions déjà sur le terrain et il tentait d'accomplir un autre objectif, en allant saboter des installations par exemple, soit il prenait en compte la possibilité que seul l'allié ayant découvert ce lieu était là-bas, et qu'il ou elle allait avoir besoin d'aide. Il opta pour la seconde option. D'autres personnes s'occupaient déjà de saboter les installations, et s'occuper des civils était un ordre prioritaire et un avantage militaire certain. Mais déjà, il lui fallait se débarrasser de ses poursuivants.

Action infiltration : Raven tente d'échapper aux soldats qui le coursent pour rejoindre le gymnase et le surveiller de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Dim 12 Juin - 10:04

Carte de Junon:
 

Bilan n°2

Note: afin de faciliter l'échange entre Spira et Gaïa, je donne les éléments des deux camps dans le bilan Smile

Côté plage:

> Spira - MJ Seymour > Seymour fait tirer des boulets de canon sur la plage qui auront atteint un pylône électrique, avec l'eau à proximité et les vagues régulières, plusieurs personnes se font électrocuter (pas forcément fort puisque la mer disperse quand même vachement le courant).

> Spira - Garett Strong (action réussie): il est le premier à voir les boulets atteindre un pylône électrique, il se met hors de portée et attaque, ce qui laisse donc l'opportunité à toute son équipe de se mettre hors de danger en se dirigeant vers la ville

> Spira - Kar (action ratée): il n'a pas vu l'attaque, donc il fonce dans le tas et se fait électrocuter avant d'atteindre les autres soldats. Pas trop grave, mais il est quand même un peu blessé.

> Gaïa - Loki (action réussie): il parvient à enflammer quatre navires de Spira, mais son équipe se retrouve électrocutée juste après

> Gaïa - Murasaki (action ratée): les mages de Loki ne sont simplement pas en état de le soigner, il va devoir attendre un peu ou les aider à s'éloigner de la plage.


=======================

Du côté frontière:

> Badan a pris le contrôle de la porte centrale et a installé un système de protection pour que seules ses troupes puissent y accéder. Gaïa - Lucy (action ratée) tente de l'infiltrer et échoue (donc concrètement, c'est juste qu'elle ne reprend pas le contrôle de la porte centrale à distance).

> De son côté, Spira - Badan essaie d'aller vers la porte Ouest et se fait repérer, deux mitraillettes lui tirent dessus, il se replie vers la ville.

=======================

Du côté Haute Ville:

> Spira - Mina a fait le tour des personnes présentes pour protéger les civils (médecins en majorité, deux soldats par porte, deux portes). Mais elle se fait arrêter par Saitama après avoir envoyé son rapport (action future à venir). On dit juste qu'il l'arrête après qu'elle ait envoyé son rapport.

> Spira - Mist : lui, il se fait courir après sur les toits (et probablement un peu tirer dessus ^^)

> Spira - Raven : pareil, elle se fait courir après mais au sol! Surement que ces deux là vont se rejoindre!

> Gaïa - Ben et MJ Gaïa: le canon a fini de charger et tire, mais les coordonnées ont été perturbées et le tir atteint l'eau à proximité des bateaux situés au Centre Sud. Quatre navires chavirent à cause de la vague provoquée par le tir, deux navires enflammés au Sud (par les tirs de Loki), et deux navires au centre dont celui de Seymour.

============================
SeymourLa situation n'était pas vraiment à l'avantage de Spira pour le moment. En dehors de Mina Ronso qui semblait s'être bien infiltrée pour le moment et envoyait des données régulières, et Badan qui avait pris le contrôle de la porte centrale, les autres hommes avaient de sacrés soucis à gérer!

Les boulets de canon des navires du Sud fusèrent vers la plage, percutant un pylône électrique qui s'abattit sur le sable humide, des étincelles jaillirent un peu partout alors qu'un mage avait fait lancer des dizaines de boules de feu qui s'abattirent sur par moins de quatre navires de Spira!

«Maître Seymour! Nos navires sont en feu!»
- «Qu'ils se débrouillent...»
- le Maître avait un peu d'autres chats à fouetter, notamment avec ce qu'il apprenait de Mina Ronso - «appelez les unités aériennes, nous savons exactement où se trouvent les civils, et ils sont très peu gardés. Qu'ils attaquent le bâtiment dès leur arrivée»
- «Maître? Ce ne sont que des civils...»
- «Des civils qui un jour pourraient être des soldats. »
- dommage, Seymour ignorait qu'il était encore écouté, mais il ne comptait pas dire à voix haute le reste de son plan. Mais il montrait malgré tout être prêt à tout pour parvenir à ses fins!
- «Maître... le grand canon, il bouge!» - l'hybride plissa les yeux et commença à tendre le bras pour tenter une manœuvre afin de ne pas rester dans l'axe du grand canon!

Du côté de la plage, l'équipe de Garett Strong s'en était sorti, mais un autre espion avait voulu l'aider et s'était retrouvé pris au piège de l'électricité qui s'était dispersée dans le sable humide! Mais la bonne nouvelle, c'est que l'équipe du mage qui avait osé s'attaquer à ses navires était aussi prise au piège et n'avait pas pu soigner le colosse qui cherchait à les arrêter! Au moins, ce côté là semblait être un peu plus en faveur de Spira.

Du côté de la frontière par contre, c'était match nul! Badan n'avait pas réussi à récupérer la porte Ouest et commençait à se faire tirer dessus, alors que le petit génie informatique de Gaïa n'avait pas réussi à percer ses codes pour reprendre le contrôle de la porte centrale!

Pour ses espions dans la Haute Ville, c'était un peu plus délicat, mais ils savaient maintenant que le bâtiment des civils allait être la cible d'attaque aérienne, donc ils avaient tout intérêt à filer et vite! Y compris Mina Ronso...

«Maître!! Le Canon!» - l'immense arme tira! Difficile de savoir avec quoi il était chargé, mais les bateaux avaient pu faire une manœuvre pour ne pas se retrouver dans l'axe.. malgré tout, le tir créa deux puissantes vagues de chaque côté qui firent chavirer les navires à proximité, y compris celui de Seymour! Le Grand Maître prit la sphère de communication et la garda précieusement avant de sauter à l'eau, il nagea rapidement vers un autre bateau qui accueillait les survivants, deux des navires en flammes avaient chaviré et coulaient désormais, les deux autres en flammes luttaient pour éteindre cet incendie... il ne lui restait donc plus que la moitié de ses navires opérationnels, et ça, ça ne lui plaisait pas du tout!

La bonne nouvelle par contre, c'est que les micros espions avaient coulé avec son navire!, il n'allait donc plus être entendu!

«Combien de temps avant que les unités aériennes n'arrivent?»
- «Ça dépendra de la météo, Maître...»
- faites qu'ils arrivent vite...

========================

Action MJ: appel aux unités aériennes (le taux de réussite détermine dans combien de tours ils arrivent: Youhou = début du prochain tour, Oups = Fin du prochain Tour, Raté = début du 4ème tour!)

========================

Ordres prioritaires:
- Reprendre les portes de la frontière
- Saboter les installations principales (électricité, gaz, eau)
- Évacuer les environs du gymnase! Attaque imminente!

Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!

=========================

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:
- Nanaki
- Ruby Rose X2
- Ammos
- Percival Strong
- Aaron

Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Jeudi 16 Juin dans la matinée



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Dim 12 Juin - 10:41

MinaSource Image : Kimahri (féminin) by Axelpadfoor (à confirmer)
===============================
Ce gymnase n'était pas très bien gardé. D'un rapide coup d'œil, Mina remarqua à peine deux gardes par porte, le reste était surtout composé de médecins... l'un d'entre eux s'était même approché pour s'assurer qu'elle allait bien, elle avait souri et s'était inclinée respectueusement
«Mina Ronso est arrivée peu avant le début des explosions, Mina Ronso va bien» le médecin s'était éloigné, elle commença donc à faire rapidement son rapport sur l'état des lieux, elle ne vit pas qu'un individu étrange l'avait remarquée. Il s'approcha finalement d'elle, ses traits étaient étranges, mais la féline n'était pas du genre à juger qui que ce soit. Sauf que l'individu lui passa des menottes et l'incita à la suivre sans la moindre explication?

«Si c'est ainsi que Gaïa accueille les étrangers, Mina Ronso n'est pas surprise que Gaïa soit en guerre» malgré tout, elle avait eu le temps de recevoir le signal comme quoi le bâtiment allait être attaqué, elle plongea ses mains dans son sac pour dissimuler la sphère au milieu de nombreuses autres, des sphères qui montraient des souvenirs de son enfance uniquement, elle les avait apportées justement pour pouvoir perdre la sphère espion au milieu, puis elle les sortit et mit son sac tant bien que mal sur son dos, se montrant particulièrement docile

«Mina Ronso n'est qu'une simple voyageuse, Mina Ronso ne souhaite pas se battre. Mina Ronso vous suit» aussi, elle ne montra aucune résistance, la seule chose à laquelle elle prenait garde, c'est qu'on ne fouille pas son sac, et que si on le fouille, qu'on ne trouve pas la sphère espion.
==============================

Action infiltration: voir si les gardes fouillent ses affaires ou non:
Furtif = aucune fouille
Tiens? = fouille, mais ils ne remarquent pas la sphère
Qui va là? = fouille approfondie et c'est le lancé de dé de Saitama qui décidera si la sphère est trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Lun 13 Juin - 13:41

GarrettDe là-haut, j'avais une vue d'ensemble de la scène.  L'un des pylônes avait fini par céder sous les bombardements de notre flotte et s'était écrasé sur la plage. Tous les soldats, ceux de Junon, les miens et l'étrange énergumène qui avait foncé dans le tas, avaient eu droit à leur petite décharge. Mon attaque, presque superflue dans ces conditions, n'avait fait qu'affaiblir nos ennemis un peu plus.

Quand je retouchai terre, j'affichai malgré tout un sourire extatique, on ne peut plus ravi de m'être un peu défoulé sur nos ennemis. Je jetai sur mes hommes un regard brillant d'une étrange lueur et, après un hochement de tête en direction du groupe de soldats de Junon, je guidai l'assaut au pas de course.

Je ne m'occupai d'aucun de nos ennemis qui se tenaient en première ligne, mais, une fois que j'eus attrapé mon trident, je virevoltai et le fis tournoyer autour de moi pour distribuer les coups, mortels ou non, tout en continuant d'avancer. Lorsque j'eus traversé l'escouade, je me tournai et désignai Kar de mon trident tout en aboyant mes consignes :

"Que les blessés restent avec lui et que l'un d'entre vous réveille le moine pour qu'il soigne tout ce beau monde."

Je traçai droit devant moi en direction du centre de contrôle de l'usine électrique. Ma course ne fut perturbée que par le paysage que la flotte nous offrit. De la où nous étions, nous avions une vue imprenable sur le tir de Sister Ray et les boules de feu qui pleuvaient sur nos navires.

Je ralentis un peu, impressionné par la rapidité de la réaction de Junon. J'avais clairement sous-estimé la rapidité de chargement du grand canon de Junon dans les informations que j'avais transmises à l'armée de Seymour.

Mes traits se firent immédiatement plus durs. C'était tout à fait le genre de réaction de l'ennemi qui me renforçait dans ma volonté de l'anéantir. J'allongeai ma foulée et pénétrai dans l'enceinte du centre de contrôle par une entrée secondaire. La bourde du moine avait au moins eu un effet positif : nous avions attiré tous les gardes postés de ce côté.

Avec ce champ libre, je me sentis pousser des ailes et fonçai droit vers une porte de service du bâtiment que je connaissais comme étant celui abritant les consoles principales. Avec un peu de chance, je pourrais priver le canon d'une partie, sinon de la totalité, de l'énergie dont il avait besoin pour fonctionner.

Sans m'arrêter, je chargeai contre la porte, épaule la première, pour la défoncer, elle et tout ce qui se trouvait derrière.

---------

Action assaut : Garett tente de défoncer une porte pour entrer dans le centre de commande de l'usine électrique, sans savoir ce qui se trouve derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 14 Juin - 17:22

KarEnfin arrivé au milieu de la bataille, l'inquisiteur sourit, les haches à la main. Il s’apprêtait à engager le combat quand un des tires de canons toucha un pylône électrique non loin de lui. Peut être était ce du aux barres métalliques qui traversaient son corps, il reçu une décharge électrique qui le mit à terre.

Il était allongé sur le dos, l'électricité l’empêchait de se mouvoir ni même de sourire, la décharge avait un gout d'avertissement divin, un rappel à l'ordre, il ne devait pas perdre de temps ici. 
Le chef de l'escouade qu'il était venu 'aider' s'avéra incroyablement plus efficace qu'il ne le pensait, à coté il n'avait pu tuer personne. Le chef l'avait pris pour un moine, après tout il avait le crane rasé et portait une tenue qui y ressemblait un peu et voulait qu'il soigne les autres blessés, à contre cœur, il n'avait pas le temps, il se plaça au milieu des blessés et commença à réciter des psaume religieux qui fit apparaître une lumière étrangement bienveillante venant de l'inquisiteur qui soigna légèrement les blessures, et les siennes, des blessés. 

Sans attendre, il partit en courant droit vers la ville, ignorant ceux présents sur la plage, il avait tellement eu soif de sang, qu'il en avait oublié les ordres mais les avait-il déjà suivit? 
Dans ses souvenirs, il fallait trouver les civils en ville Haute, mais toutes les portes étaient fermées. Il s’arrêta après s'être bien éloigné de la cote et on lui chuchota la réponse à l'oreille, il n'avait qu'à attaquer la porte, cela suivait les ordres et des soldats, en plus de ceux déjà présents, finiraient par rappliquer. 

Il sourit de plus belle et se jeta droit vers la porte pour en prendre le contrôle, son corps était encore un peu engourdi par le choc mais bouger l'aiderait à aller mieux,non? 


============================================


Action: Attaque la Porte Est pour en prendre le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Mar 14 Juin - 19:39

Mist
Mist se dirigeait vers le bâtiment indiqué, toujours sur les toits. Cette fois ci, il voulait s'infiltrer dans la caserne par le haut afin de couper le courant. 
C'était peut être parce qu'il faisait jour ou parce que les soldats de cette ville étaient particulièrement énervant mais on commença à lui tirer dessus. Cette fois ci, pas question de faire demi tour. 

Une balle frôla son visage et fut dévié par son masque laissant un impact dessus. Il sortit une lame et commença à foncer vers le soldat, usant de tout ce qui pouvait lui servir de couverture. Son pouvoir n'était pas assez puissant pour arrêter ni renvoyer les balles des armes à feu mais il pouvait, avec de la chance, dévier suffisamment les tirs pour qu'ils ne le blessent pas mortellement. 

Lorsqu'il fut proche du soldat, il jeta un gil au sol et poussa dessus pour faire un saut qui surprit le soldat. Il poussa sur l'arme pour qu'il ne puisse lui tirer dessus et lorsqu'il fut au corps à corps, le désarma. 
Il fallait croire que le commandement aimait l'empêcher de faire ce qu'il voulait car il entendit qu'une frappe aérienne sur le bâtiment sur lequel il se tenait allait avoir lieu. La surprise permit au soldat de s'éloigner et de récupérer son arme. Il n'avait pas le temps de rester ici, le moindre contre temps de ce genre pourrai lui être fatal.   

Il poussa violemment sur une sortie d'aération en métal et fut projeté sur le coté pour atterrir sur le toit d'à coté. 
De ce qu'il voyait, les civils étaient en train d'être évacué. Depuis le toit du bâtiment voisin, il prit une poignée de gils, qu'il projeta sur les vitres de la caserne pour faire un maximum de bruit et faire paniquer les civils. 
Il sortit la sphère qui permettait la communication entre le commandement et les troupes, il prit soin de changer légèrement sa voix pour éviter que l'on puisse le reconnaître à la voix, c'était inutile mais cela l'amusait. 

- Commandant? Dans l'éventualité d'un échec de l'élimination des civils avec la frappe aérienne, avons nous le droit d'attaquer les civils? 

Alors qu'un étrange garçon semblait guider les civils hors de la ville, il suivit le groupe depuis les toits. Depuis la fusion des mondes, la relation entre Spira et les Al-Bhed était un peu meilleure et il avait pu, en secret, se procurer de bien beaux gadgets. 

Depuis les hauteurs, il jeta plusieurs grenades fumigènes et lacrymogènes pour ralentir la fuite des civils. Cela donnerait probablement sa position mais Seymour semblait vouloir les civils alors soit.

========================================

Action: Utilise des fumigènes afin de créer un vent de panique chez les civils pour faire ralentir l'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Jeu 16 Juin - 1:02

Badan Ce n’était pourtant pas compliqué de pirater un système informatique. L’avantage, c’est que le langage était plus ou moins le même selon les mondes de provenance. Du moins, les spécificités l’étaient. Badan, durant sa formation en début d’année dernière, avait pu apprendre les bases du langage informatique sur Gaïa et Dol. Cela faisait partie du programme d’échange de ressources sur Héméra. Voilà comment il parvenait à s’en sortir aujourd’hui même.

Malheureusement pour lui, les chances n’étaient pas totalement en sa faveur. S’il était parvenu à sécuriser l’accès de l’ascenseur central, ce n’était pas le cas pour celui de la partie Ouest. La porte au niveau de la Ville Haute semblait toujours bloquée mais il avait pensé pouvoir s’infiltrer via le panneau de commande de l’ascenseur central. Hélas, cela s’était avéré plus complexe qu’il ne l’avait imaginé… Qui plus est, il ne tarda pas à se faire repérer. Mince !

Badan aperçut deux soldats au loin et, juste avant qu’ils ne le remarque, l’Al bhed abandonna ce qu’il était en train de faire et sortit de l’ascenseur pour ne pas se retrouver pris au piège. Très vite, les deux hommes armés le virent et lui tirèrent dessus avec leur mitraillette. Les balles fusaient dans son sillage et l’une d’elle vint se loger dans le bras du saboteur. Contenant la douleur dans une grimace peu flatteuse, il ne s’arrêta pas pour autant de courir et parvint à semer ses assaillants dans les ruelles de la ville. Ses deux partenaires ne tardèrent pas à le rejoindre.

Il avait beau maintenant sa main sur la plaie, le sang coulait tout de même et compromettait leur position. A ce stade, les gouttes de sang mèneraient les deux soldats tout droit vers eux. Il fallait agir, et vite ! Badan prit alors son bandana vert et fit un garrot juste au dessus de la plaie pour stopper l’hémorragie. Le risque était qu’il ressente un engourdissement dans sa main, mais il s’agissait d’un risque à encourir. Il n’avait pas de temps à perdre avec ce genre de futilités !

Bien décidé à se rattraper de son erreur précédente, Badan fit signe à ses hommes de le suivre et tous les trois se dirigèrent vers la porte ouest. Cette fois, il fallait faire face au problème, et non tenter de le résoudre à distance ! Sur le chemin, ils aperçurent le canon de Junon tirer vers les navires de Spira. C’était mauvais signe, tout ça… Gaïa semblait disposer de plus de ressources que Spira. Quoi qu’il en soit, Badan arriva à la porte ouest mais aucun garde stationnaire ne se trouvait là. Il faut dire qu’il y avait de l’animation sur la plage et qu’ils avaient certainement été appelés en renfort. Badan ouvrit donc le panneau de commande et constata la complexité du programme utilisé pour verrouiller la porte depuis la Ville Haute. Mais Badan n’avait pas dit son dernier mot…

── ── ── ── ── ──
Action de Badan :
• Bidouille le panneau de commande pour reprendre le contrôle de la porte ouest qui mène à la Ville Haute (ouais, je réessaie è.é) :
- YouHou : Porte reprise sans que les troupes de Gaïa n’en soient informées.
- Oups ? : Porte reprise mais les troupes de Gaïa en sont informées et risquent de doubler la surveillance de la porte Ouest.
- Raté : Verrouillage de Lucy trop complexe pour que le contrôle de la porte ne soit repris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Jeu 16 Juin - 4:41

RavenBon, Raven n'arrivait toujours pas à semer les soldats. Rejoindre le gymnase n'avait plus de sens. Il n'avait plus le choix, il allait devoir se débarrasser d'eux. Au tournant d'une ruelle, il laissa tomber deux grenades au sol dans son sillage, continua à courir sur quelques mètres et se retourna. Quelques secondes plus tard, les gardes apparurent et les explosifs se déclenchèrent. Les gardes furent avalés par les flammes en poussant des cris de douleur. Quelques secondes plus tard, il n'y avait plus un son et Raven put constater que les gardes étaient tous étendus sur le sol, morts.

Il soupira. S'il savait manier les explosifs pour les sabotages, il détestait les utiliser en combat. Il trouvait que ça manquait d'élégance. Mais là, il n'avait pas le temps de combattre proprement. Et il pouvait à nouveau bouger plus ou moins librement. Il fallait se décider à agir maintenant. Il n'avait guère pu agir depuis le début de la bataille, et il ne voulait pas décevoir Maître Seymour.

Il avait à peu près pu suivre les détails de l'affrontement, même si ce n'était pas parfait. Et a priori, les navires étaient en difficulté. Il allait falloir réduire la force de frappe, et pour ça, il allait falloir aller jeter un coup d'oeil du côté des forces armées de la ville. C'était risqué, certainement, mais il était temps d'être utile. Raven laissa donc les corps fumants des gardes qu'il venait de tuer, et se dirigea vers la zone militaire. Et peut-être qu'il pourrait se servir de ses explosifs d'une façon qui lui plaisait.

Action infiltration : Raven tente de s'introduire dans la zone militaire, à la recherche de quelque chose à saboter (commandes du grand canon, ou troupes à distance).
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Jeu 16 Juin - 14:38

Carte de Junon:
 

Bilan n°3

Note: afin de faciliter l'échange entre Spira et Gaïa, je donne les éléments des deux camps dans le bilan Smile

Côté plage:

> Spira - MJ Seymour > Appel des forces aériennes, elles sont en route, mais arriveront surement trop tard pour viser le gymnase, mais la communication est maintenue

> Gaïa - Loki (aucune action): il est toujours sur la plage, surement sonné.

> Gaïa - Murasaki (action réussie): Murasaki attaque et évince les quelques moines de Spira encore en place (bien que techniquement, y'a plus personne  siffle )

> Gaïa - Phénix (action réussie): une brume épaisse recouvre la plage. Impossible pour les navires de voir ce qu'il s'y passe (de toute façon, on va dire qu'ils ont d'autres chats à fouetter là Razz)

> Gaïa - Léviathan (action réussie): 8 torpilles ont été lancées vers les navires intacts de Spira. Impact imminent!


=======================

Du côté frontière:

> Spira - Kar (action réussie): il a quitté la plage, Spira contrôle désormais la zone de la porte Est, seul accès pour sortir de la ville pour les civils.

> Spira - Badan (action réussie): il a réussi à reprendre le contrôle de la porte Ouest, sans que Gaïa ne s'en soit rendu compte!

[size)18]IMPORTANT[/size]: Spira a un contrôle total de la frontière entre la Basse Ville et la Ville Haute! Aucune troupe de Gaïa ne parviendra à passer tant qu'ils n'auront pas réussi à reprendre le contrôle! La seule possibilité réside dans la porte Est qui est seulement prise en position, pas sur le plan électronique.

=======================

Du côté Haute Ville:

> Spira - Garett Strong (action réussie): il a quitté la plage et a rejoint la Haute Ville pour s'introduire dans une usine. Il ouvre la porte et se trouve dans le centre de commandement électrique. Quelques ouvriers sont là en train de plancher sur les niveaux  d'électricité et sont tellement focalisés sur la requête énergique du déploiement anti aérien qu'ils sont tous pris de court.

> Spira - Raven (action réussie): s'est infiltré dans la zone militaire, sans se faire repérer.

> Gaïa - Biya (action ratée): a entraperçu Raven passer et a essayé de l'arrêter sans succès. Il l'a perdue de vue! (Voir l'action de Raven réussie)

> Spira - Mina (action partiellement réussie) : elle se fait fouiller sans qu'ils ne trouvent la sphère espion. Elle suit le groupe de civils, menottes aux poignets et quitte le gymnase.  

> Gaïa - Saïtama (action partiellement réussie): il fait évacuer les civils, malheureusement, il se perd un peu en route et n'aura pas réussi à atteindre la porte Est avant qu'elle ne soit sous le contrôle de Spira! Les civils sont coincés dans les rues.

> Spira - Mist (action ratée): il a lancé des fumigènes, mais suite à un problème technique, les bombes n'ont pas explosé! Les civils ne paniquent donc pas.

> Gaïa - Lucy (action ratée): elle a repéré Mist et tente de lui tirer dessus à coup de balles paralysantes. Elle le loupe! (je laisse le soin à Mist de décider s'il a senti qu'on lui tirait dessus ou non, mais sans action de dé, il ne peut pas savoir d'où vient le tir).

> Gaïa - MJ (action partiellement réussie): tentative de déploiement des unités anti-aérienne. Malheureusement, seule une unité a pu être déployée.

> Gaïa - Ben (action ratée): suite au piratage des données informatiques par Spira, échec dans la tentative d'envoyer les informations aux sous-marins. Ils ne savent pas qu'ils peuvent tirer.  

============================
SeymourÀ croire que le sort s'acharnait sur les troupes de Spira, Seymour avait réussi à monter à bord d'un nouveau vaisseau, désormais, il n'était plus écouté, mais déjà un tiers de sa flotte était en train de sombrer dans les flammes.

Il y eut une explosion et en observant la plage, il pouvait voir un épais nuage de brouillard se former, rendant impossible un nouveau débarquement. De toute manière, il y avait un fou furieux sur place qui semblait vouloir découper tout le monde en rondelles, il faudrait être fou pour s'y rendre pour le moment.
«Hum... cela se complique.»
- «Maître? Il semblerait que nous ayons un contrôle total de la frontière entre les deux parties de la ville! Les civils sont piégés!»
- un léger sourire étira les lèvres du Grand Maître qui sortit sa sphère espion pour voir où en étaient ses troupes. Il reçut un message de Mist relatif aux civils

«Si vous avez des civils dans votre ligne de mire, abattez les.»
- «Maître?»
- «Qui peut savoir s'il n'y a pas des soldats déguisés parmi eux? L'ennemi a prouvé être assez fourbe pour cela. Prenez juste garde à ne pas tirer sur Mina.»

C'est alors que le sol trembla à nouveau, l'hybride dut se tenir à la rambarde pour ne pas trébucher...
«Qu'est-ce que c'est encore?»
- «Euh... je crois que ce sont des sortes de canons sous-marins, Maître...»
- «Des canons sous-marins? Déployez les champs de protection!»
- ce genre de technologie al-bhed n'était pas du tout de son ressort, mais il espérait que ce serait efficace! Il consulta la sphère pour voir s'il avait du nouveau de la part de Mina concernant les mouvements des civils, apparemment, ils avaient quitté le gymnase pour aller ailleurs. Un autre membre de son unité avait infiltré l'usine électrique?

«Ordonnez au soldat Garrett Strong de couper le courant! Même si cela nous fait perdre le contrôle électronique des portes de la frontière, ça les anéantira bien plus vite!» - ils avaient peut être une chance désormais - «et prévenez les unités aériennes que de nouvelles coordonnées vont leur être envoyées pour l'emplacement des civils. Dès qu'elles arrivent, qu'elles attaquent sans sommation!» - et cette fois, tant pis pour Mina Ronso qui serait parmi eux...

«Maître, Raven a réussi à infiltrer une zone militaire... que doit-il faire?»
- «S'il a une charge d'explosifs sur lui, qu'il fasse sauter le bâtiment! Notre priorité est de détruire l'armement de Gaïa!»
- voilà qui promettait un beau feu d'artifice!

========================

Action MJ: déploiement du système de défense sous-marin (un champs de force censé détruire tout projectile venant sous l'eau)
Youhou! = toutes les torpilles échouent
Oups? = 50% des torpilles atteignent leur cible (soit 4 navires, le dé déterminera si le bateau de Seymour est pris dedans ou non)
Raté! = toutes les torpilles atteignent leur cible, la flotte de Spira aura coulé.
========================

Ordres prioritaires:
- Attaquer les civils
- Saboter les installations principales (électricité, gaz, eau, armement)
- Maintenir les portes aux mains de Spira.

Note: libre à vous de ne pas respecter ces ordres et faire vos propres choix!

=========================

Gains gils:
Les personnages ci-dessous gagnent 100 gils:
- Kagura
- Ruby Rose X2
- Netsu
- Percival Strong
- Aaron

Rappel des règles:
 
============================

Prochain bilan le Dimanche 19 Juin dans la matinée



Cristal dessiné par la plus belle des étoiles: sa galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Jeu 16 Juin - 15:05

MinaSource Image : Kimahri (féminin) by Axelpadfoor (à confirmer)
===============================
Les gardes s'étaient approchés et avaient commencé à fouiller son sac, mais parmi toutes les sphères présentes, difficile de voir celle qui lui permettait de communiquer avec Maître Seymour. Mina demeurait de marbre face aux accusations de l'individu de Gaïa, jugeant qu'en répliquant, elle ne se montrerait que plus suspecte. Elle se contenta de hocher de la tête, signe qu'elle comprenait son point de vue.

Elle se fit donc menotter mais gardait ses affaires, puis elle fut conduite au coin du gymnase et gardée par deux hommes. Cependant, ils eurent une information comme quoi, des troupes aériennes allaient attaquer les lieux? Elle fronça légèrement des sourcils, comment avaient-ils eu l'information? Y avait-il des espions dans leurs rangs? Elle ne pouvait malheureusement pas communiquer ce point au Maître sans être repérée, mais le petit homme bizarre commença rapidement à faire évacuer les civils du gymnase pour les mettre à l'abri. Mina se mêla donc à la foule, gardant ses menottes aux poignets et avec toujours deux hommes de part et d'autre d'elle, mais comme elle ne montrait pas la moindre agressivité, les gens autour d'elle ne semblaient pas trop s'y intéresser. Ils étaient davantage préoccupés à l'idée de sauver leur propre peau. Et en tout, quatre gardes pour gérer tout le groupe, les deux qui la surveillaient ne pouvaient pas se focaliser que sur elle, ils devaient aussi veiller à la sécurité des autres personnes.

La bataille semblait faire rage dehors aussi, le sol tremblait par moment, il y eut des coups de feu et un épais brouillard semblait s'être levé à l'ouest. On voyait aussi de la fumée noire provenant des flammes des bateaux de Spira qui avaient été touchés par des attaques magiques. Cependant, l'homme qui les guidait ne semblait pas très au point sur la direction à prendre, Mina pencha la tête sur le côté


«Mina n'est pas passée par ici pour venir...» ils semblaient un peu perdus, mais au moins, ils étaient loin du gymnase. Le groupe était arrêté, ignorant qu'ils avaient échappé de peu à une bombe à fumigènes, puis elle prit son sac et l'ouvrit doucement en essayant de plonger la tête dedans, espérant pouvoir faire passer la nouvelle information à Maître Seymour pendant que les deux gardes près d'elle cherchaient une voie à suivre.
==============================

Action infiltration: action annulée. Le personnage se voit confisqué ses affaires et ne peut plus agir. Mina est en état d'arrestation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Rose
Originaire de Dol
Originaire de Dol

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 16
HP : 3000/3000
MP : 85/85
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Ven 17 Juin - 15:56

MistAprès avoir échappé aux soldats sur le toit, Mist projeta des pièces sur les fenêtres du bâtiments pour faire paniquer les civils, mais ils étaient déjà dehors guidés par des soldats. 

Il avait demandé l'autorisation d'attaquer les civils et pendant ce délais, s'était placé sur un toit adjacent à la rue où se déplaçaient les civils en jetant des artifices Al-Bhed mais qui ne s'activèrent pas. C'était l'inconvénient de ces objets créés par les Al-Bhed, soit ils étaient défectueux soit ils étaient trop compliqués à utiliser. 

Lorsqu'il activait son pouvoir, Mist voyait une ligne bleu fantomatique partir des objets métallique jusqu'à lui. Plus l'objet était gros et proche, plus la ligne épaississait. Il entendit un coup de feu lointain et n'y prêta pas attention, puis vit une ligne bleu approcher à une vitesse démentielle, beaucoup trop rapide pour qu'il puisse réagir lui foncer dessus. Par chance, celle ci le rata de peu, peut être était ce un avertissement, dans tout les cas, il devait être plus prudent. 

Il s'éloigna et suivant une trajectoire approximative, se mit à couvert. Il sortit le reste de ses explosifs et les mit en place. Il tira plusieurs fusée pour détourner l'attention et signaler la position des civils. Pendant que les fusées volaient dans le ciel, il jeta plusieurs grenades explosives cette fois au milieu de la foule, en espérant qu'on ne lui ai pas refourgué du matériel défectueux. 

Juste avant qu'il ne lance ses explosifs, les fusées éclatèrent dans le ciel tel un feu d'artifice et il afficha un air surpris derrière son masque. L'explosion avait laissé des traînées de couleurs et on pouvait lire le message:

"Crystal, on t'aime putain heart ". Il eut un léger moment d'hésitation, où avait il obtenu cela? Avait il Vraiment écrit ça dans le ciel lui même? Il n'avait pas de temps à perdre, il dégoupilla deux grenades et les lança au niveau des civils. Il était un peu désolé pour eux, mais c'était son job. 

====================================================

Action: Lance deux grenades explosives au milieu de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Sam 18 Juin - 9:26

Lorsque mon épaule toucha la porte que je visait pendant ma course effrénée à travers la cour de l'usine, je retrouvai ce sourire carnassier qui ne me quittait que rarement que le champ de bataille. Je ne savais pas vraiment ce qui pouvait se trouver derrière cette porte métallique - j'avais beau être un ancien soldat de Gaïa, j'étais loin de connaître les plans de tous les lieux que nous nous préparions à attaquer - et je devais reconnaître que c'était ce genre d'incertitude qui donnait aux combats cette saveur si particulière.

Sans suprise, la porte céda sous le choc de ma charge et je déboulai dans le centre de commandes de l'électricité de la ville. La porte avait un peu ralenti ma course, mais il me fallut quelques mètres pour m'arrêter, sous les yeux éberlués de quelques techniciens sans défense. Mon arrivée, bientôt suivie de celle des membres de mon unité suffisamment en forme pour poursuivre la bataille, suscita quelques levers de blocs de papiers et quelques cris, qui ne firent qu'élargir mon sourire.

Sans dire un mot, je jetai un coup d'œil à mes hommes et leur pointai de mon trident les endroits où je voulais qu'ils se postent.

Soudain, un de nos otages, plus courageux que la moyenne, prit la parole :

"Vous n'avez rien à faire ici, sales… fanatiques !"

Les citoyens avaient nécessairement été informés de notre attaque, ne serait-ce que par les bruits plutôt inhabituels que l'on pouvait entendre depuis l'extérieur, mais je restai assez surpris que les troupes aient déjà été identifiées et cataloguées de la sorte. L'un de mes hommes, un peu plus susceptible - et peut-être un peu plus fanatique, justement - que ses camarades, s'avança avec un air énervé. Je m'interposai et, d'un regard, lui intimai de retourner à sa place. Je me retournai pour m'adresser à l'homme qui avait pris la parole :

"Détrompez-vous."

Un de mes soldats vint alors me taper sur l'épaule pour me glisser à l'oreille :

"Commandant, une communication du bateau de Sire Seymour."

J'acquiesçai lentement d'un mouvement de tête et attrapai l'orbe qu'il me tendait. Je n'avais pas encore eu le temps de me faire à cette technologie étrange, aussi n'avais-je pas eu encore le réflexe de consulter celui qui se trouvait dans ma poche depuis le début de la bataille. J'écoutai les ordres qu'on me donnait avec attention et répondit brièvement :

"Bien."

En me retournant de nouveau vers les otages, mes lèvres s'étiraient de plus belle maintenant que je savais précisément quoi faire. Il fallait que je coupe l'électricité, et, à moins que les ouvriers ne se montrent un peu intelligents et coopèrent, je ne comptais pas faire dans la dentelle.

Je m'approchai de celui de nos otages qui s'était interposé et lui assénait un violent coup de poing dans le ventre. L'homme se plia en deux et tomba à genoux. Je pointai mon trident sur sa nuque et expliquai suffisamment fort à tous ses collègues :

"Dites nous où sont les consoles principales où nous vous tuons tous, à commencer par lui."

Un silence pesant s'installa, seulement dérangé par la respiration saccadé de l'homme qui se tenait le ventre. Je lui collai mon pied dans les côtes et il se recroquevilla par terre. Mes yeux au Mako brillants d'une étrange lueur, je criai :

"ALORS ???"

L'un des ouvriers s'avança, les mains tremblantes tendues en avant pour m'exhorter à me calmer :

"Ok, ok. J'vous y conduit. J'vais pas jouer ma vie pour cette usine."

J'appelai un de mes hommes pour qu'il m'accompagne et laissai les otages aux soins du reste de mon équipe. Après avoir suivi l'homme pendant quelques minutes dans un silence religieux, il brisa la glace en nous disant :

"C'est là."

"Bien. On va voir si vous avez dit la vérité." lui répondis-je avant de regarder mon soldat. "Vas-y. Fais-moi griller tout ça."

La jeune recrue, que j'avais déjà côtoyée à plusieurs reprises, enleva lentement ses gants et se concentra. En quelques secondes, des éclairs jaillirent de ses mains pour s'abattre sur la grosse console qui était face à nous, et dont la taille laissait présager que l'homme avait dit la vérité.

--------------

Action assaut : un équipier de Garett Strong lance un puissant sort de foudre sur une console pour priver Junon d'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
Chaton à la retraite

Chaton à la retraite

avatar
Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   Sam 18 Juin - 12:37

[N'ayant pas le temps de rédiger quelque chose, je poste simplement mon action et un peu de justification.]

Après avoir réussi à prendre le contrôle de la porte ouest, Badan continue de prospecter à la recherche de quelque chose à saboter. Dans la Ville Basse se trouvent des conduits d'eau, de gaz et d'oxygène qui ont l'air d'être reliés à la Ville Haute.

Action de sabotage :
• Badan tente de saboter le conduit à oxygène pour que les parties fermées et ventilées de la Ville Haute ne soient plus respirables (et donc entraver la progression des civils lors de leur évacuation).

Je pense notamment aux zones d'accès comme celles-ci dans le jeu :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Les rangs de Spira!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangs de Spira!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» Rangs 9 de la courtoisie ....
» Nouvelle gestion des rangs!
» combat sur plusieurs Rangs et Horde
» Petite nouveauté " Les Rangs du Forum "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Gaïa :: Continent de Midgar :: Junon :: La Guerre entre Spira et Gaïa-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives