Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez

On ne fait que traverser!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 12:52

AgnèsNormal. Ce qu’Agnès jugea être un acte honorable, Alphinaud la corrigea en lui affirmant que c’était surtout normal. Une fois de plus la jeune femme s’avéra être surprise, mais surtout touchée. A vrai dire, si tout le monde pensait comme Alphinaud, le monde ne s’en porterait que mieux … Hélas, dans un monde avec une telle diversité, les idées et les principes étaient tous aussi divers et ne se rejoignaient pas dans le même sens forcément … Mais un autre point venait de frapper Agnès en repensant à tout ce qui avait tourné autour de Dali ces derniers temps : en effet, il y avait eu un article de journal peu de temps après et la personne qui y était mentionnée venait du même monde que l’élézen !

Agnès était persuadée qu’après avoir laissé une si bonne impression, mentionner les origines d’Alphinaud à Dali rappelleraient des souvenirs agréables pour les habitants. Tout cela, en ignorant pourtant qu’une personne de la même race que lui avait engagé un combat là-bas, alors qu’ils n’avaient pas besoin de voir cela … Espérons qu’ils n’auraient pas de mauvaises surprises sur place !

Toujours est-il qu’Agnès mangea un peu alors que son camarade manifestait un certain soulagement suite à cette nouvelle. Il affirmait avoir tellement voyagé – et avoir tellement rencontré de personnes par conséquent – qu’il existait une probabilité qu’il connaisse, de près ou de loin, cet individu.

- De là à affirmer que tu connaisses autant de monde, tu as dû vraiment beaucoup voyager … La seule chose qui était écrite dans le journal, c’est que c’était quelqu’un à la carrure assez imposante pour permettre d’aider pour les premières reconstructions.

La demoiselle continua de manger et tourna son regard au loin en entendant l’Hypello prévenir les gens que le Shoopuf était prêt à repartir. Agnès grimaça légèrement ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention de son camarade. Néanmoins il marquait un point : si les gens acceptaient de monter à bord sans broncher, c’est qu’il s’agissait d’un moyen de transport sûr … Prenant son courage à deux mains – et son sandwich à deux mains aussi – elle se redressa et s’avança pour rejoindre la plateforme qui allait les aider à monter sur la nacelle. Lorsque cette dernière se mit à bouger, Agnès avait légèrement sursauté mais c’était relativement stable, juste surprenant.

- J’espère vraiment qu’on ne tombera pas à l’eau … Avoua-t-elle. C’est qu’elle n’avait pas envie de se noyer ! Mais une des personnes avec eux la regarda avec un air amusé.
- Quand ca arrive, le Shoopuf récupère les gens à l’eau avec sa trompe pour les remettre sur la nacelle. Au moins il était bien dressé … Non mais attendez, quoi !?
- Quand ca arrive ? Parce que ca arrive vraiment !?

C’était définitif : elle ne la sentait pas du tout cette traversée ! Bah ! Si elle tenait tranquillement en place, il n’y avait pas de raison de tomber dans l’eau.
… N’est-ce pas ? En tout cas la plateforme s’était arrêtée et les voyageurs s’installèrent, assis sur les places prévues à cet effet, sur la nacelle. Agnès s’installa naturellement à côté d’Alphinaud, son maigre repas toujours en main, car l’appréhension lui donnait la boule au ventre. Et un moyen de faire passer ce stress grimpant lorsque l’animal bougea, c’était de parler.

- A juger ta surprise de tout à l’heure, j’imagine que vous voyagez d’une façon tout à fait différente sur Eorzea non ? D’ordinaire pour traverser une rivière, j’ai toujours connu les ponts ou les bateaux, mais ca …

C’était une première !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 8:15

AlphinaudAgnès fit une brève description de l’homme qui avait aidé les gens de Dali, et Alphinaud put fouiller dans ses souvenirs pour essayer de trouver quelqu’un correspondant à cette carrure imposante. S’agissait-il peut-être de Gosetsu ? Ce brave samourai les avait grandement aidés pour libérer Doma – tiens, un nouveau détail qui lui revenait en tête, ça devait être la mention de la carrure, son cerveau avait de suite pensé à ce grand et massif Gosetsu ! – mais avait malheureusement disparu lorsque le château s’était effondré dans les eaux… Il n’était donc pas improbable qu’il se soit retrouvé ici. Cependant, il y avait bien des gens qui pouvaient être considérés comme imposants sans vraiment l’être, de nombreux hommes entraient dans cette description – pas lui certes. Cela pourrait bien être Raubahn aussi par exemple, ou même Cid nan Garlond. C’était trop incertain pour donner un nom.
Il verrait bien une fois à Dali, interroger les habitants à ce sujet ne risquait pas de les brusquer s’il avait laissé un bon souvenir.

L’heure était donc venue d’embarquer sur le shoopuf et Alphinaud, accompagné d’Agnès, grimpa sur la plateforme qui semblait se hisser tel un ascenseur vers le dos de l’animal. Sur le coup, Alphinaud attrapa le bord des garde-fous pour éviter de bêtement tomber, avant que la plateforme ne s’immobilise et qu’il ne puisse monter sur la nacelle du shoopuf. Cela semblait assez spacieux et invitant, au moins, le confort était au rendez-vous.

Il se trouva une petite place avant d’entendre Agnès souhaiter à voix haute qu’ils ne tomberaient pas à l’eau ! Un affreux frisson traversa le dos d’Alphinaud. Tomber à l’eau ?! Et le pire, c’était que quelqu’un affirma avec une désinvolture alarmante que lorsque cela arrivait – impliquant que ça arrivait assez fréquemment quand même – le shoopuf repêchait les braves gens avec sa trompe et les remettait sur son dos ! Les yeux d’Alphinaud s’écarquillèrent de suite.
« Quoi !? » S’exclama-t-il à la seconde où Agnès eut à peu près la même réaction que lui d’ailleurs, mais avec des mots plus élaborés. Plus que légèrement mal à l’aise, Alphinaud tourna la tête pour regarder un peu par-dessus la rambarde et remarquer que l’eau était quand même assez basse, et loin de lui l’envie de tomber dedans ! Il ramena son regard vers l’avant, jugeant préférable de ne pas regarder en bas pour s’éviter des désagréments. Pfiou… il espérait que la traversée ne serait pas trop longue…

Question de faire passer le malaise, Agnès reprit la parole pour dire avoir noté sa surprise. Elle demanda du coup comment ils voyageaient sur Hydaelyn, puisque à priori, ce n’était pas sur le dos d’un imposant animal comme le shoopuf ! Elle aussi d’ailleurs, elle ne connaissait que les ponts ou les navires. L’élézen sourit doucement avant de hocher de la tête.

« En effet. Je suis davantage habitué aux vaisseaux pour les airs ou aux bateaux pour les étendues d’eau. Sur terre par contre, il y a de nombreuses façons de voyager, et souvent ce sont des bêtes apprivoisées qui nous transportent. Le plus populaire, c’est le chocobo, sans équivoque. » Mais ça ils en avaient déjà parlés. Il jeta un nouveau coup d’œil autour de lui, les gens papotaient sans trop s’embarrasser des détails, personne n’était mal à l’aise, ce qui signifiait donc que tout allait bien pour le moment ! Tant mieux. Il avait toujours le cœur qui battait assez intensément – pas rapidement, juste fortement, une petite dose d’angoisse quoi – et peu à peu, ça se calmait.

Un moment de silence s’installa quand tout d’un coup, le shoopuf fut assez méchamment secoué ! Alphinaud eut le réflexe assez désespéré de s’accrocher au bord du banc, comme la majorité des passagers. Rapidement, le hypello se prononça à propos de la situation.
« Désholé oui ?? Shoopuf marcher sur une ruine. » Non mais sérieusement ??? Alphinaud soupira en décrispant ses mains du siège avant de se tourner vers Agnès qui devait en avoir échappé son sandwich tiens.

« Tout euh, va bien ? » Demanda-t-il alors que lui, ça n’allait pas de trop ! Bonjour le coup de stress !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 18:35

AgnèsLes deux compères avaient été surpris d’entendre qu’il arrivait parfois que des gens tombent à l’eau. Sûrement que l’individu avait aussi omis de préciser que ca n’arrivait qu’aux petits curieux qui jugeaient bon de trop se pencher au bord de la nacelle pour observer les ruines. Une fois installée avec Alphinaud, Agnès ne se sentait vraiment pas à l’aise, et à vrai dire, elle n’avait pas remarqué qu’il en était de même pour son camarade puisqu’il s’était efforcé jusque-là à ne rien trahir sur son visage. Dans l’espoir de faire disparaître ce stress – ou du moins se distraire pour ne plus y penser – la prêtresse  chercha à faire la conversation. Au moins, elle était rassurée d’entendre qu’Eorzea avait un minimum de points communs avec son monde, et qu’il n’y avait finalement que Spira pour user de tels moyens de locomotions ! Elle se mit à sourire lorsqu’il reparla des chocobos. Oui il avait déjà mentionné ce détail.

- Les chocobos sont très connus sur Héméra, en tant que moyen de transport, par la terre, les eaux, les montagnes et même par les airs. Il existe plusieurs espèces. Elle ignorait si c’était vraiment le cas sur Eorzea, ne sait-on jamais. - Mais beaucoup les utilise pour le travail aussi. A Dali justement, ils se servent des chocobos pour les assister dans leurs tâches. Faire tourner les machines, le moulin … labourer les champs …

Tout cela avant la destruction du village, bien entendu. Spira aussi les utilisait pour les bateaux afin de faire tourner et fonctionner les moteurs. Bref. Hélas, le calme reprit et le stress revint en surface. Agnès chercha à finir ce qu’elle avait acheté mais son sandwich lui tomba dessus lorsque le Shoopuf heurta quelque chose. Sur le moment, son cœur rata un battement ! Lorsque le calme revint elle arqua un sourcil.

- Une ruine ?

Alphinaud lui demanda si ca allait, ce à quoi elle répondit par un hochement de tête de haut en bas avant de se risquer à tourner la tête et à se tourner légèrement pour essayer de voir par-dessus la nacelle. Le spectacle qui s’offrit à elle était des plus … incroyables. L’eau paraissait profonde mais on y voyait clairement toutes les ruines qui s’étendaient jusqu’à l’horizon.

- Par tous les dieux … C’est une véritable ville qui a été engloutie par les eaux ! Je me demande bien ce qu’il a pu se passer …

Mais de toute évidence, ca ne datait pas d’hier. Et les gens étaient trop préoccupés à discuter entre eux pour vraiment faire attention à leur propre conversation. Sur le coup de la surprise, elle avait eu le réflexe de vouloir se lever un minimum pour se retourner et mieux voir, mais elle sentit une petite masse tomber de son bas ventre. Elle baissa les yeux en cherchant le responsable et …

- Ah ! Zut !

Avec le Shoopuf qui avait eu un mouvement brusque, Agnès avait lâché son casse-croûte sans s’en rendre compte et avec les tomates à l’intérieur qui rendait du jus, voilà que la demoiselle se retrouvait avec une belle tache bien visible sur le blanc de sa tenue … Et son sandwich était tombé par terre à l’instant. Elle le récupéra – pas le genre à laisser traîner ses affaires partout si c’était pour salir la nacelle – mais fut bien réticente à vouloir le finir, maintenant. Tant pis, elle avait déjà bien mangé et son estomac avait fini par se taire. Elle n’avait juste pas de quoi se nettoyer, elle allait devoir attendre d’attendre l’autre rive ou le prochain lieu de repos. La jouvencelle resta tranquille mais son regard cherchait à se perdre vers l’horizon. Oui, des ruines à perte de vue. En fait en fermant les yeux, même l’air semblait avoir une odeur étrange.

- Je n’ai certes pas tout vu de Spira, mais du peu que j’en ai découvert, j’ai l’impression que les lieux sont imprégnés d’une atmosphère lourde … J’ai pensé que j’avais le mal du pays mais … cet endroit m’affirme le contraire.

Elle ne savait pas trop pourquoi elle confiait cela tout à coup. Peut-être simplement l’envie de partager ses impressions ?

- Bevelle était une ville gigantesque et incroyable, mais il y régnait une atmosphère étrange. Bon, en réalité, il fallait admettre que cet endroit était vraiment spécial puisqu’il était question du siège de Yevon. Quelqu’un dirait sûrement pareil du siège de l’Orthodoxie Cristalline, d’où Agnès était issue. - La Forêt de Macalania était certes magnifique, mais c’était comme si elle était figée dans le temps. La Plaine Foudroyée donnait un sentiment oppressant et je ne dis pas ca parce que la pluie tombe et l’orage tonne en permanence. Et maintenant ce fleuve … c’est comme si les mauvais souvenirs de cette ville restaient bloqués ici. Je ne me suis jamais penchée de très près au passé de ce monde mais je me demande de plus en plus quelle histoire se cache derrière ces terres.

En réalité, ils n’étaient pas au bout de leurs surprises lorsqu’ils verraient toutes les ruines sur la route de Mi’ihen également. Parfois, c’était simplement le paysage qui laissait une impression étrange, mais Agnès avait vraiment la sensation que c’était autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 15:45

AlphinaudAgnès nota qu’il y avait plusieurs sortes de chocobos sur Héra, notant qu’ils pouvaient respectivement voler, courir sur les eaux, arpenter la terre… Honnêtement, Alphinaud ne pensait pas avoir déjà entendu parlé d’un chocobo qui pouvait marcher sur l’océan, mais il pouvait dire connaître une race précise de chocobo qui avait au moins l’une de ces caractéristiques.
« Dans l’une des villes que je connais, Ishgard, les chocobos noirs sont élevés pour transporter des voyageurs par les airs. Il est également possible d’apprendre à n’importe quel chocobo à voler s’il est harmonisé avec l’éther des cieux. » C’était un peu compliqué, à vrai dire, il fallait que le chocobo – et n’importe quelle monture volante – soit en symbiose avec l’air ambiant de la zone où il désirait pouvoir voler. C’était un procédé exténuant et un peu ennuyant, surtout pour le joueu— ahem, le propriétaire de l’animal. « Cela dit, je ne connais aucune espèce de chocobo pouvant marcher sur l’eau ! Cela doit être impressionnant. » Pas pour Agnès qui en avait l’habitude, mais pour lui, ça l’était !

Ce n’est qu’ensuite qu’ils se retrouvèrent maladroitement ballotés par ci par là à cause d’une ruine sur laquelle le shoopuf… trébucha ? Alphinaud ne saurait pas dire, il ignorait si l’animal marchait ou nageait, il n’avait put voir ses pattes. Mais cela attira l’attention d’Agnès qui daigna se pencher au-dessus de la nacelle pour s’apercevoir qu’une ville entière se trouvait sous l’eau ! L’élézen haussa les sourcils, vraiment ? Il n’y avait même pas pensé lorsque le hypello avait parlé de ruines… en même temps, il était normal, à ses yeux, qu’il y avait des débris dans l’eau, mais il n’avait pas songé que cela appartenait peut-être à une ancienne civilisation.

« Peut-être était-ce une ville de jadis, avant que la rivière ne s’installe. » C’était une hypothèse, mais les gens étaient trop préoccupés à discuter entre eux pour leur répondre. Trop poli pour les importuner dans leurs propres conversations, Alphinaud ramena son attention vers Agnès seulement pour remarquer qu’elle… venait de faire tomber des tomates sur sa robe blanche. Ça allait tacher ! Mais fort heureusement pour Agnès, elle était en compagnie de quelqu’un qui était du genre à porter pas mal de blanc sous ses vestes et manteaux bleus. « Ne t’en fais pas, un peu de lait ou de vinaigre et ce sera vite partit. Bien qu’à présent, il faille trouver soit du lait, soit du vinaigre blanc. » Il lui sourit en haussant légèrement des épaules, ce n’était pas comme s’il se baladait avec ça dans ses poches, mais ça devrait être trouvable, non ?
Car oui, un linge imbibé de lait, ou un peu de vinaigre blanc, c’était magique pour enlever le rouge d’un vêtement albâtre.

Cette conversation achevée, ils avaient maintenant une sorte de mini-mission, mais elle ne pourrait être accomplit que lorsqu’ils toucheraient terre, si bien qu’Agnès se lança à nouveau dans un discours, cette fois à propos du sentiment que Spira lui donnait. Alphinaud l’écouta attentivement, comprenant parfaitement ce qu’elle disait. Il était vrai que les lieux étaient… lourds. Comme s’il y avait toujours un subterfuge, un symbole, un murmure caché. Quelque chose qui flottait dans l’air. Il devait bien admettre qu’elle n’avait pas tort.

Le petit-fils de Louisoix tourna le regard vers l’horizon.
« Je dois avouer que j’ai déjà ressenti cela à plusieurs reprises sur Éorzéa. Marcher sur des terres gorgées de souvenirs… a certainement quelque chose de chamboulant. C’est difficile à expliquer ; c’est comme entretenir des mémoires que tant de gens ont oubliés. » Il parlait surtout des ruines sur lesquelles ils étaient techniquement en train de passer. « Chaque monde a son fardeau, son histoire. » Poursuivit-il en ramenant son regard vers Agnès, adoptant un visage se souhaitant rassurant. « Peu importe les ténèbres qui assombrissent le tableau du passé, l’important est d’illuminer l’avenir de nos actes. » C’était un peu cliché mais hé, n’était-ce pas la pure vérité ? Bien que cela ne prenait en aucun cas compte de la noirceur du moment présent, mais Alphinaud y pensait. Il savait, oui il savait qu’il y aurait toujours de l’ombre dans le présent, mais l’avenir n’était pas éteint. Il y avait toujours moyen de tracer une lumière sur le chemin.

Parler de tout ceci lui fit forcément penser aux Héritiers de la Septième Aube, et de là jaillit une interrogation.

« Agnès, y a-t-il des groupes qui cherchent à protéger Héméra ? Des individus luttant pour un meilleur avenir ? » Il supposa qu’elle comprendrait qu’il ne cherchait pas à en apprendre davantage sur le gouvernement ou peu importe, cela pouvait être un groupe indépendant, mais connu, cherchant à défendre Héméra par exemple. Peut-être saurait-il trouver sa place parmi l’un d’entre eux – ou simplement en fonder un, bien que l’épisode des Braves du Cristal le laisserait toujours de glace…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 0:09

AgnèsAvec l’agitation du Shoopuf, Agnès ne s’était rendue compte que tardivement que sa robe blanche était désormais tachée d’une auréole rouge pâle. Alphinaud le remarqua assez vite entre la couleur bien voyante et la surprise exclamée par la prêtresse. Il lui conseilla d’utiliser soit du lait, soit du vinaigre blanc pour la retirer, mais ce n’était pas comme si elle se baladait avec ca en permanence … de plus, elle ne sut bredouiller qu’un « O-Oui, merci. » car autant le dire : elle n’était pas spécialiste dans le nettoyage du linge. En réalité à l’église, c’était ses servantes qui s’en occupaient et le reste du temps au cours de son voyage, il y avait des services pour cela dans les auberges et hôtels qu’elle visitait, donc … Au moins, le conseil d’Alphinaud était le bienvenu.

Elle préféra ne pas s’attarder sur ce détail fâcheux, honteuse de se présenter ainsi, et commença plutôt à faire part de ses impressions de Spira. En fait, c’est en parlant qu’elle réalisa un détail : il n’y avait pas que sur Spira qu’elle avait déjà ressenti cette impression … cette impression que les souvenirs d’un endroit étaient imprégnés dans l’air, rendant l’ambiance assez pesante. Comme si l’air lui-même faisait véhiculer des émotions. Alphinaud admettait avoir déjà ressenti cela au sein même de sa terre natale et c’est là qu’Agnès approuva pour rajouter :

- Maintenant que j’y pense, il en est de même pour Héra. J’ai eu l’occasion de me rendre aux ruines du village des Invokeurs sur le Continent Extérieur et j’avais déjà eu cette sensation à ce moment-là.

Comme l’élézen le fit remarquer, chaque monde, chaque endroit, avait son histoire. C’était cette histoire que ces ruines faisaient véhiculer. Mais l’érudit rajouta autre chose, au sujet des ténèbres du passé, et de la lumière qu’il était toujours possible de trouver dans le futur. Agnès eut un sourire triste en premier lieu avant de hocher lentement la tête, plus sincère.

- Je commence à penser que tu t’entendrais bien avec ma sœur aînée.

Lailah avait eu ses mauvaises passes, notamment après avoir découvert la vérité au sujet de l’Île de Lumière et de la planète qu’était Terra – puisque le culte de Gaza Est se basait essentiellement sur l’île illuminée. Mais c’était bien son genre de proférer ce genre de paroles en croyant dur comme fer que malgré les mauvais coups, tant qu’on se battrait avec l’espoir de voir des jours meilleurs, alors l’avenir ne pourrait qu’être plus beau. Agnès aurait aimé être aussi optimiste, mais la crainte la rattrapait toujours tôt ou tard. La peur du changement … c’était bien pour ca que le changement au sein de son église avait été si compliqué pour elle mais elle avait fini par s’y faire, non ? C’est alors qu’Alphinaud posa une question qui la laissa dans ses songes un instant – oubliant même l’épreuve qu’ils étaient en train de traverser ! Une organisation qui « luttait » pour un avenir lumineux au sein d’Héméra.

- Que je sache, je n’ai jamais entendu parler d’un tel groupe sur Héméra … Mais hélas, je dois bien admettre que je suis loin de tout connaître de ce vaste monde également. Je ne pourrais pas t’affirmer que ce n’est pas le cas alors que je ne connais rien de Gaia par exemple.

Il y avait bien la Néo-Avalanche mais c’était une organisation à l’origine créée pour contrer la Néo-Shinra. Partant de là, pouvait-on vraiment parler d’un groupe cherchant à protéger à tout prix Héméra entière ? Et encore, Agnès ne connaissait même pas leur existence. Alors elle finit par hocher la tête.

- Il serait normalement du devoir de nos politiques de le faire mais … les divergences nous rattrapent tôt ou tard. Je suppose que nous pourrions considérer mon église comme étant dévouée à cette cause … Bien qu’on souhaite préserver les Cristaux en priorité et sensibiliser les gens sur leur importance. Trop de personnes voient en ces artéfacts un moyen de réaliser leurs plus profonds désirs et personne ne semble se demander pour quelle raison réelle ils sont apparus.

Agnès secoua la tête, quelques oreilles indiscrètes avaient fini par se joindre à leur conversation sans pour autant le faire comprendre clairement. Espérons que personne ne se vexe qu’Agnès parle de son propre culte, dans un lieu où un autre était très influent.

- La convoitise appelle la violence, la violence appelle le sang, et le sang appelle encore davantage de sang. Nous pensons que les protéger, c’est déjà protéger une partie d’Héméra. C’est … C’est la tâche qui m’a été confiée. Elle ne change pas vraiment d’autrefois. Mais à vrai dire voyager m’a permis de constater aussi que tous les problèmes ne tournaient pas qu’autour des Cristaux et si cela me désole, je ne suis pas certaine de pouvoir y faire quelque chose …

Non pas qu’elle se décourageait d’avance – quoi qu’un peu quand même – mais c’était surtout qu’elle était consciente qu’elle n’avait pas l’influence qu’il fallait. Être Vestale sur Héra, attirait certes un certain respect, mais en dehors de Gaza Est, ce n’était qu’un rang élevé tel celui d’un duc ou d’une comtesse. Et pire encore, en dehors des frontières du pays, elle avait bien remarqué qu’une fois sur Spira, son rang ne valait absolument rien. Il était difficile pour elle de vraiment s’imposer quelque part, encore moins lorsqu’on a tendance à la sous-estimer au premier regard …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 13:30

AlphinaudPeut-être était-ce la façon dont Alphinaud parlait ou réfléchissait, mais Agnès lui avoua penser qu’il s’entendrait bien avec sa sœur aînée. Ah bon ? Il sourit, mine de rien flatté de la remarque, supposant bien sûr que cela n’avait rien de péjoratif. Un jour peut-être rencontrerait-il cette mystérieuse fille avec qui il pourrait s’entendre, mais à l’heure actuelle, d’autres questions le dérangeaient, et il se permit d’interroger Agnès sur l’existence d’un groupe, ou non, cherchant à lutter pour le salut d’Héméra.

Agnès n’avait pas connaissance d’un tel groupe, à vrai dire, mais elle admit ne pas tout connaître non plus. Elle ne connaissait pas tout d’Héméra, mais Alphinaud ne pourrait pas la blâmer à ce sujet. Même en venant d’un univers aussi vaste que celui d’Hydaelyn, il ne pouvait pas prétendre tout connaître de son monde natal ! Il bougea la tête de gauche à droite pour lui faire comprendre que ce n’était rien. Elle renchérit pour insinuer que ce serait aux gouvernements et politiciens de s’occuper de protéger les petites gens et le monde en général, mais les choses ne se déroulaient pas comme prévues pour l’heure.
Grâce à ce discours d’ailleurs, Alphinaud put apprendre la mission d’Agnès ; protéger les cristaux, les préserver, et enseigner leur importance à ceux qu’elle croisait afin qu’ils ne soient pas mal employés – ou carrément employés à vrai dire. Les gens convoitaient ces pierres aux pouvoirs mystérieux et cela provoquait des guerres à en croire ses mots. Sans surprise.

« En dépit de toute notre volonté, il est impossible de mettre un terme à tous les conflits. » Répondit-il dans le but d’être rassurant et de lui faire comprendre que ce n’était pas comme si tout ce poids tombait sur ses frêles épaules. « L’essentiel est de faire ce qui est en notre pouvoir pour aider à améliorer la situation. » Bien que les choses semblaient beaucoup plus complexes que cela, évidemment. Il ne semblait pas y avoir une seule situation à vrai dire. Il y en avait plusieurs.

« Le shoopuf va arriver, ouii ? » Fit la voix nasillarde du hypello à l’avant de l’animal. Alphinaud ne dit rien, il lui jeta seulement un regard avant de poser ses yeux bleus sur Agnès et de lui sourire. Ils allaient pouvoir descendre. Tant mieux ! Il n’était pas très assuré sur cette monture, même si, à voir le calme des autres passagers, il pouvait se douter que le shoopuf était vraiment un moyen de transport très commun qui faisait parfaitement bien son travail. En dépit de cette évidence, il se sentit rassuré lorsque la nacelle se connecta au monte-charge qui permettait de descendre de la bête à la peau turquoise. A présent, il n’y avait aucune chance qu’ils ne tombent dans l’eau.
Fiou.

Galanterie oblige, il laissa respectueusement Agnès passer devant lui avant de grimper sur le petit ascenseur et de se tenir à un barreau alors qu’ils descendaient. Les pieds sur la terre ferme, l’élézen se tourna pour regarder le shoopuf qui était déjà en train de se faire un petit casse-croûte avec des algues marines avant de repartir pour un nouveau tour.
« Cette créature est vraiment impressionnante. » Dit-il avec un sourire rêveur, un peu comme un enfant voyant une énorme bête pour la première fois ! Et au fond c’était un peu ça. Mais maintenant, c’en était fini du voyage, ils pourraient continuer leur épopée. Ah ! Cela dit, ils avaient encore un petit souci à régler et il s’en souvint en voyant la robe d’Agnès qui était un peu rougit.

« Veux-tu qu’on demande au comptoir s’ils ont du lait ou du vinaigre ? Sauf si tu préfères attendre la prochaine ville. » Il ignorait évidemment que ce n’était pas tout à fait la porte d’à côté, et qu’il y aurait pas mal de chemin avant la prochaine halte…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 18:00

AgnèsDonner de telles explications à Alphinaud avait permis de révéler le rôle actuel d’Agnès. Elle n’était toutefois pas bien joyeuse de l’annoncer, et ne laissait trahir aucune fierté. Non, bien au contraire, parce qu’elle avait conscience qu’il s’agissait d’une tâche peu aisée qui se trouvait sur ses frêles épaules. Oui, comme le disait l’élézen, on peut avoir toute la volonté du monde, ce ne serait jamais suffisant à faire stopper la violence et les tensions.

- J’en suis bien consciente. Renchérit-elle, en fermant les yeux. - Je n’ai pas l’influence qu’il faut en dehors de mon église, d’autant plus que se mêler de ce qui ne nous regarde pas est parfois un argument de taille pour s’attirer les foudres des autres.

Et autant le dire, ce n’était pas du tout le but recherché ! La conversation fut coupée court par l’annonce de l’Hypello, signalant qu’ils avaient atteint l’autre berge. Agnès guetta l’arrivée et n’attendit pas plus longtemps pour se lever lorsque l’animal fut à l’arrêt. Elle hocha la tête en remerciement à Alphinaud qui la laissa passer la première, avant de se poser sur la plateforme. Ce n’est que lorsque cette dernière fut enfin à terre que la Vestale poussa un long soupir, manifestant son soulagement. De son côté, l’arcaniste ne cachait pas sa « fascination » - le mot était fort mais son regard était enfantin – devant le Shoopuf. Agnès se tourna vers la bestiole et leva le nez pour regarder dans la même direction.

- C’est vrai, mais je ne cache pas être soulagée d’être enfin à terre. J’espère ne pas avoir à utiliser souvent ce moyen de transport.

Mais Alphinaud rappela un autre détail : la robe tachée d’Agnès ! Ah … c’est vrai qu’il était problématique de se balader avec une tache si bien mise en évidence ! Néanmoins avec cette marche plus tôt – et celle qui les attendait – et cette pause sur le Shoopuf qui avait refroidi ses muscles, elle sentait le coup de barre l’envahir tout à coup. Autant dire qu’elle n’était pas très motivée ! Mais elle ne voulait pas s’avérer être capricieuse non plus – d’autant plus qu’elle ne l’était pas.

- C’est gentil, mais si je me rappelle ce que le Guado a dit, un temple devrait nous servir d’étape un peu plus loin. J’en profiterai pour m’en occuper à ce moment-là ou je me changerai sur place dans le pire des cas. Elle mit sa main devant sa bouche pour bâiller discrètement. - J’avoue qu’un peu de repos ne fera pas de mal … Bon, ca devrait être … Elle chercha du regard autour d’elle avant de montrer une direction du doigt. - Par-là !

La logique voulait qu’ils suivent le sud et malheureusement, Agnès venait de désigner le nord … Qui plus est il y avait un panneau près d’eux avec une flèche qui désignait le temple de Djose. Agnès ne pouvait certes pas en lire l’écriture, mais il ne fallait pas être idiot pour savoir qu’un panneau si bien mis en évidence ne pouvait que désigner un endroit important. Surtout quand ladite flèche nous poussait aussi à suivre une route bien dégagée … Agnès eut un mouvement de recul en s’en rendant compte, et secoua la tête.

- Mpff. Je devrais me pencher sur l’apprentissage de l’alphabet de Spira un de ces jours.

Elle s’assura qu’Alphinaud était prêt à repartir avant de se remettre en marche. Le décor sylvestre laissait peu à peu place à la roche, ici au moins si des ennemis devaient débarquer, ils les verraient venir ! La prêtresse chercha à observer son camarade du coin de l’œil, veillant à ce que tout allait bien tout de même …

- J’espère que tu vas bien ? Si tu as besoin de faire une pause n’hésite pas … J’ai beau savoir que revenir à la vie affaiblit les pouvoirs des revenants, j’ignore si leur forme physique en est affectée également …

Si elle, commençait à être fatiguée, elle se demandait si ce n’était pas pire pour Alphinaud !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 10:37

AlphinaudAgnès préférait ne pas s’enquiquiner de chercher les liquides nécessaires pour chasser cette vilaine tache ; tout d’abord, elle voulait rejoindre un temple à proximité, où on lui avait dit qu’elle aurait le gît. Puisque cela ne la dérangeait pas de trop, Alphinaud acquiesça simplement et obéit lorsqu’elle lui indiqua une direction à emprunter. Elle semblait très déterminée mais… un pas et l’élézen put se rendre compte qu’ils allaient surtout se retrouver dans un cul-de-sac s’il suivait l’indication de sa nouvelle amie.
Avant que le jeune homme ne puisse prendre la parole et le faire remarquer, Agnès se rembrunit, constatant qu’elle devrait apprendre à lire l’écriture très complexe – et arrondit – de Spira. Alphinaud ne pouvait pas prétendre savoir le lire non plus… Cela dit, la logique voulait que si un temple se situait à proximité, alors suivre ce panneau ne serait pas une mauvaise décision.

« Je suppose qu’il suffit de suivre ce panneau. Il doit forcément indiquer un endroit phare. » Sourit Alphinaud avec gentillesse, avant d’emboiter le pas à Agnès qui, justement, allait dans la direction indiquée par cette signalisation. Ils quittèrent donc la sécurité de la berge du Sélénos pour s’aventurer sur un territoire un peu plus sylvestre, avec une visibilité conséquente, permettant donc de voir si des monstres s’aventureraient à venir entraver leur route. A cette idée, Alphinaud garda le regard rivé vers les chemins qui les accueillait, restant aux aguets.

Au fil de la marche, Agnès laissa parler son inquiétude et demanda s’il allait bien, justifiant sa demande en disant qu’il était commun pour ceux revenant d’entre les morts d’être très rapidement fatigué. Elle savait qu’ils étaient affaiblit et que leurs compétences dans l’art de combattre n’était aucunement la même, mais elle ignorait s’ils étaient aussi épuisés rapidement en ce qui concernait le corps. Alphinaud ne pouvait pas prétendre être exténué, mais la journée lui semblait avoir été longue.
« Je ne suis pas aux abords de l’évanouissement, mais je dois bien avouer qu’une nuit de sommeil ne fera pas de mal. » Il avait pour habitude que ces demoiselles soient plus aisément fatiguées que les autres, mais il ne daigna pas le demander. Elle avait déjà dit avoir besoin de dormir de toute façon alors autant presser le pas et rejoindre leur destination plus vite que ça !

BunyipsMais évidemment, les routes n’étaient pas sans danger, il fallait s’y attendre. Les oreilles d’Alphinaud captèrent un bruissement au loin et c’est sans hésitation qu’il accéléra un peu le pas pour tendre le bras sur le côté et arrêter l’avancée d’Agnès. Avant qu’elle ne l’interroge, quelque chose quitta les fourrées pour bondir sur eux, leur bloquant la route de sa grosse stature voutée. Si ses couleurs étaient de dorures sous l’éclat du soleil qui promettait de se coucher d’ici quelques heures, ses grognements et ses griffes ne suggéraient que de l’hostilité. Ramenant son bras le long de son corps, Alphinaud utilisa l’autre pour aller chercher son grimoire et se préparer à l’affrontement inévitable.

« Il me semble être solide… Je doute que ta lance soit efficace sur lui. » Il ne fallait pas être un expert pour savoir que le monstre paraissait être cuirassé. Il était inutile de songer à transpercer sa peau sans avoir une arme très lourde qui passerait outre, ou même de la magie ! Heureusement, Agnès avait mentionné qu’en dépit de l’arme en main, elle était apte de faire des sortilèges. Comme quoi il valait mieux être versatile en combat – non pas qu’Alphinaud puisse prétendre être apte à frapper physiquement avec efficacité cela dit.


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 19:09

Spoiler:

AgnèsBon, encore un peu et ils partaient dans la mauvaise direction Heureusement, le tir fut corrigé assez vite et ils purent repartir sur le bon chemin. Agnès avait hâte d’atteindre le temple de Djose pour pouvoir se reposer. La route était longue depuis tout à l’heure et c’en était encore plus fatigant de savoir qu’ils avaient encore tant à parcourir ! Bevelle aurait été plus proche, pour sûr, mais la distance en bateau aurait été d’autant plus longue … Enfin bon. Elle s’assurait de l’état de son camarade aussi puisque si elle, commençait à s’épuiser, elle ignorait ce qu’il en était pour lui qui venait tout juste de mettre les pieds sur cette terre. Au moins s’il tenait le coup, tous deux semblaient être d’accord pour ne pas refuser un petit somme.

Pas de chance en revanche, ils ne devaient pas crier victoire trop vite : leur destination – Djose – n’était pas encore à portée de main ! Et un intrus semblait bien décider à leur faire comprendre que le repos se méritait … Agnès fut stoppée par Alphinaud et avant qu’elle ne prononce le moindre son, une créature robuste fit son apparition. La demoiselle écarquilla les yeux, et attrapa sa lance par réflexe même si oui, elle avait compris assez vite qu’à vouloir frapper avec, elle risquait surtout de la briser !

- A moins de bien viser dans les petites failles qu’il présente mais je ne m’y risquerai pas !

Il serait alors plus préférable pour eux de rester à distance et de favoriser la magie. Agnès commença à murmurer quelque chose, sa main libre sur son cœur, avant de tendre le bras vers l’adversaire et lui envoyer une bourrasque de vent. Hélas, le cuirassé se cacha derrière ses épais membres, tel un escargot qui rentrait dans sa coquille, et le choc ne le fit que reculer de quelques centimètres. Agnès n’aimait pas ca du tout et elle chercha à réitérer sa magie en essayant d’y mettre un peu plus d’énergie. Malheureusement c’était sous-estimé son adversaire, qui, certes, était imposant et lourd, mais savait s’avérer être rapide quand il le fallait ! Le temps qu’elle se prépare, il prit son élan pour la charger et Agnès n’eut même pas le temps de s’écarter ou d’adopter une posture défensive qu’elle se fit projeter en arrière ! Dieu merci qu’elle-même était plus solide qu’elle n’en avait l’air ! Mais en plus d’une belle tache de tomate, voilà que sa robe se voyait noyer dans la poussière pour n’être finalement plus si blanche. Elle se redressa non sans une douleur dérangeante, s’aidant de sa lance comme d’un soutien et lança un regard sévère en direction de leur adversaire.

- Il n’est vraiment pas à sous-estimer !

Mais si elle, arrivait à résister à ses assauts, elle était consciente qu’Alphinaud était encore fragile en ce monde. Il n’était plus question d’une petite morsure d’un loup affamé, ils pourraient tous deux se retrouver avec de fâcheuses fractures s’ils ne faisaient pas un minimum attention ! Elle allait devoir assurer les soins en cas de besoin.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyLun 17 Juil - 16:17

AlphinaudAussi bien cuirassé, ce monstre semblait impénétrable par n’importe quelle arme. Agnès admit ne pas vouloir se prêter à l’exercice et à en juger par le mouvement qu’elle exécuta ensuite, la demoiselle se préparait plutôt à lancer un sortilège sur leur ennemi commun. Mais là où la Vestale du Vent avait le choix, pour Alphinaud, la question ne se posait pas. Il ne se voyait guère projeter des feuilles de papier ou taper de son prestigieux grimoire sur une créature en toute évidence plus solide que le roc ! Ses pages rebondiraient comme une feuille morte dansait contre la pierre et ne provoquerait absolument aucun dommage – ce serait même à se demander si la bête ressentirait même une discrète chatouille au contact.

Concentrant donc sa puissance magique, Agnès projeta une brise coupante sur la cible. Celui-ci déprécia l’expérience et fonça sur la magicienne en guise de représailles, la heurtant si fortement qu’elle se retrouva sur le sol, sa robe blanche souillée de poussières et de saletés diverses. L’élézen s’empressa de lui porter une main altruiste afin de l’aider à se remettre debout, juste alors qu’elle commentait la puissance insoupçonnée de leur ennemi.
« Après tout, ne dit-on pas qu’il ne faut pas sous-estimer un adversaire ? » Plaisanta Alphinaud. Il se le permit en sachant que Agnès n’était pas tant blessée, surtout surprise ! Il l’inspecta d’un regard appuyé avant de se tourner vers l’ennemi qui continuait d’émettre de curieux grognements aigus, qui sonnaient comme un roucoulement sinistre.

Il avait à présent l’opportunité de frapper. Le monstre paraissait se remettre de l’impact qu’il venait, de lui-même, d’exécuter sur Agnès, aussi Alphinaud eut la possibilité de se concentrer sur son grimoire et d’envoyer une sphère verdoyante sur sa cible. Celle-ci était supposée l’empoisonner, malheureusement, cette créature sauvage semblait avoir un métabolisme du tonnerre !

« Je vais tenter de l’empoisonner à nouveau. Cela nous donnera un avantage. » S’il y parvenait ! Pour l’heure, la bête était récalcitrante et se montra fort têtue en se jetant à son tour sur l’élézen. Le jeune homme fit quelques pas dans le but d’esquiver, mais ignorant de quel côté irait principalement son ennemi, il ne put convenablement se pousser du chemin. La cuirasse du monstre le frappa de plein fouet et manqua de le faire tomber à la renverse. Il se rattrapa en faisant quelques nouveaux pas maladroits, son livre toujours en main. Il reprit son souffle, fort heureux de ne pas chuter et se ridiculiser dans le procédé.

Il pouvait confirmer une chose au moins ; il était couvert d’une couche d’écailles tout à fait solide !
« Prends ça ! » Ordonna le garçon en jetant sur l’animal sauvage une nouvelle gerbe violet-verte qui la frappa en plein visage – qu’on pouvait identifier ainsi seulement grâce à sa mâchoire d’où roucoulaient toujours ses petits grognements distincts, et d’où Alphinaud croyait distinguer de petits yeux scintillants qui toisaient ses deux adversaires. A voir se secouer doucement l’ennemi après l’impact du sortilège, Alphinaud sourit, triomphant, comprenant qu’il était parvenu à ses fins : le monstre était empoisonné.


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 10:47

AgnèsNe pas sous-estimer un adversaire. Non, en effet, et ca marchait bien dans les deux sens ! Gisamark n’avait-il pas sous-estimé Ruby et Agnès à l’époque ? Alors que les jeunes filles avaient fini par lui coller une défaite dont il risquait de se souvenir un long moment ! Malheureusement depuis la malédiction lancée au Château d’Ypsen, Agnès ne pouvait pas affirmer pouvoir réitérer ce résultat dans l’immédiat … Cela lui rappela qu’elle devait contacter Lailah pour non seulement la tenir au courant pour Garland et son initiative d’aller à la rencontre de Grenat, mais aussi de savoir s’ils avaient fini d’étudier l’objet magique à Gaza Est, dont elle avait été victime ! S’il le faut, ca pourrait leur être utile à l’avenir pour se défendre contre de puissantes personnes qui chercheraient encore à nuire le monastère.

Pour l’heure, chaque chose en son temps, il fallait d’abord se débarrasser de ce gros tas de roches ambulant qui leur barrait la route ! Alphinaud disait vouloir tenter de l’empoisonner mais Agnès grimaça, se demandant si une telle créature avec un tel métabolisme, n’y était pas par hasard immunisée. La première tentative fut un échec en plus de s’attirer l’attention de la bête, Agnès se tint prête à venir aider son camarade mais celui-ci semblait tenir, bien que maladroitement, debout ! Alors que l’élézen préparait un nouveau sort, la demoiselle regarda derrière elle et profita que le Bunyips soit distrait par Alphinaud pour aller grimper sur le rocher le plus proche. Entre temps, Alphinaud réussit à empoisonner la bestiole, prouvant qu’au-delà de la roche, il avait bel et bien une composition organique similaire à la leur.

Ce qui finit par convaincre Agnès de laisser tomber ses rafales qui semblaient caresser la cuirasse du monstre, et opter pour un autre élément dont elle craignait que la roche en soit un isolant. Si elle s’était mise en hauteur, ce n’était pas par hasard : elle avait constaté que nombreuses étaient les créatures qui n’appréciaient pas la hauteur, c’était comme faire croire qu’Agnès lui était supérieure, dans tous les sens du terme !

- Par ici !

Elle agita sa main pour être sûre d’en plus du bruit, ses gestes attirent l’attention de leur adversaire, et ca fit mouche ! Il finit par se tourner complètement vers elle en soufflant comme un bœuf ! Agnès chargea son sort alors que son ennemi cherchait à prendre déjà son élan. Allez savoir si c’était l’adrénaline, la peur de se rater, mais sa magie fut comme amplifiée et les arcs électriques autour de ses doigts se firent bien plus nombreux qu’ils n’auraient dû l’être ! Lorsqu’elle envoya le sortilège, ce fut un gigantesque éclair qui vint foudroyer sur place la bête, la freinant ainsi dans sa course. Elle-même battit des cils lorsque sa magie se dissipa.

- Je ne m’attendais pas moi-même à faire ca …

Qu’elle lâcha en regardant sa main. Mais elle se ressaisit bien vite : il n’était pas mort pour autant ! En fait, il marchait même maladroitement, se balançant de gauche à droite comme s’il avait bu quelques verres de trop. Lorsqu’il reprit un semblant d’esprit, le Bunyips chercha à reprendre sa course pour foncer sur Agnès – ou du moins le rocher où elle était perchée pour la faire tomber – alors la prêtresse se cramponna et sauta habilement sur le côté pour s’en éloigner … résultat des courses : l’ennemi avait foncé dans le roc ! Certes, ce dernier se fracassa sous la puissance de l’impact, mais au moins, Agnès n’était plus dessus et même un adversaire aussi costaud avait dû avoir la migraine de sa vie avec un choc pareil ! La Vestale revint aux côtés d’Alphinaud, mais restait focalisée sur la créature.

- Après un choc pareil, une décharge électrique, et du poison, il doit être sonné ! Tirons-en un avantage !

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Frost

Modo Givré
Modo Givré

Frost
Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 13:06

On ne fait que traverser! - Page 3 354312Glaon

Alphinaud et Agnès ont gagné 650 gils
Agnès est passé niveau 8, Alphinaud monte au niveau 4


Vous ne prendrez compte de vos changements de niveaux qu'après votre combat.
On ne fait que traverser! - Page 3 354312Glaon



On ne fait que traverser! - Page 3 1517937293-j18
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 9:54

AlphinaudIls formaient une fine équipe, Alphinaud avec sa magie et Agnès avec sa lance – bien qu’elle était bien plus habile avec de la magie, elle également ! L’élézen, cela dit, n’avait pas tout à fait toutes ses forces. Il n’était pas aussi fort que la vestale du vent et se vidait donc de sa spiritualité plus rapidement, mais avec un peu d’entrainement, la chose devrait normalement redevenir comme avant. Mine de rien, il devait admettre se sentir rouillé ; sa puissance n’était en aucun cas la même qu’auparavant et la différence était somme toute drastique, laissant Alphinaud un peu maladroit avec ses sortilèges et ce qu’il pouvait, ou pas, faire à nouveau.

Quoi qu’il en soit, en attendant qu’il se renforce à nouveau, Agnès pourrait l’aider à achever ces créatures hostiles. Sa puissance était, à n’en pas douter, bien plus importante que celle de l’héritier de l’aube. Elle le prouva à nouveau en tentant une tactique lorsqu’elle se hissa sur un rocher un peu plus loin et attira l’attention de la créature de pierre qui parut bien crédule à se tourner bêtement vers la magicienne. Les oreilles d’Alphinaud captèrent le crépitement de la foudre avant même que celle-ci ne claque, et c’est bien pourquoi il fit quelques pas en arrière avant que le feu du ciel ne s’abattre brutalement sur la cuirasse de la bête.
« Quelle puissance, Agnès ! » S’exclama-t-il alors que la lueur de l’éclair illuminait encore ses yeux céruléens. La jeune femme admit ne pas croire qu’elle pouvait faire une chose pareille mais Alphinaud n’en avait pas douté. Il ne doutait que trop rarement de ses camarades cela dit, sa confiance en eux était totale.

Complètement sonné par la tournure des événements, le monstre cuirassé fonça, maladroitement, droit devant, espérant sans doute heurter un corps ou une forme quelconque. Oh il frappa quelque chose mais pas exactement ce qu’il visait. Son crâne se fracassa contre le rocher où Agnès se tenait préalablement, poussant celle-ci à indiquer qu’il devait être désorienté à présent.

« Certainement. Ce n’est pas un avantage à négliger. » Sourit Alphinaud en préparant déjà un sortilège. Il laissa une sphère blanc-noir foncer sur l’ennemi qui peinait encore à retrouver ses sens. Il sentit la magie le heurter et parut chercher la source. Ce fouet de douleur parut faire antidote à sa désorientation, ses petits yeux scrutèrent l’horizon à la recherche d’une cible et cahin-caha, il déambula jusqu’à Alphinaud, tentant désespérément de faire les gros bras et de reprendre l’avantage sur la bataille.
Ni un ni deux, l’élézen ferma son livre et repoussa la bête sauvage d’un coup de la couverture. Cela paraissait idiot mais puisque le grimoire était protégé par une splendide couverture de métal aussi bien fin et délicat que solide, le monstre sentit le coup, et tituba un peu avant de s’immobiliser soudainement. Etait-il mort ? Non… Il frémissait encore sous sa cuirasse de pierre.

« Je n’ai jamais vu pareil adversaire. » Sa surface rocheuse lui rappelait quelque chose. « Il me rappelle les golems de pierre qui rôdaient dans les forêts et les déserts. Ils étaient d’une solidité notable, un peu comme notre invité. » Dit-il en gardant ses prunelles tournées vers le monstre qui se remettait justement à se mouvoir, prêt à tenter quelque effort pour renverser la tournure du combat.


Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 12:17

Spoiler:


AgnèsOui, le coup de foudre d’Agnès – à prendre dans le bon sens du terme – était assez inattendu. Peu confiante en ses capacités en temps normal, elle demeurait qui plus est persuadée qu’elle était incapable de faire un coup pareil depuis que sa puissance avait été bridée. C’était une surprise à prendre dans le bon sens puisqu’entre tous les chocs subis, leur adversaire semblait voir mille chocobos lui tourner autour de la tête ! C’était à tirer à leur avantage et il n’en fallut pas plus pour qu’Alphinaud prépare un nouveau sortilège, décidément aussi motivé que sa camarade !

Le pauvre Bunyips ne savait plus où donner de la tête mais dans sa manœuvre, ce qui fit hausser bêtement un sourcil à Agnès, ce n’était pas le principe de chercher à cogner un monstre avec un livre … c’était surtout le bruit qu’avait fait le livre ! Ma foi ! Elle l’avait vu tout à l’heure, mais elle ne pensait pas que la couverture était faite de métal, à en juger le bruit que ca venait de faire ! Enfin bon, elle secoua la tête pour se reprendre, surtout lorsque l’élézen lui décrit des monstres de son monde, des golems.

- Oh ? Sur Héra il existe des golems dans le désert de Clayra, mais ils se fabriquent avec du sable …

Cela dit, elle n’en avait jamais vu de ses propres yeux, elle en avait entendu parler lorsque les rats de Bloumécia lui avaient parlé de l’arbre de Clayra dont elle avait participé à la reconstruction, avec Ruby. Une folle journée dans le désert dont elle risquait de se souvenir longtemps, elle qui était habituée au froid du nord ! Trèves de bavardage, le monstre continuait de gigoter et Agnès s’apprêta à tendre la main avant d’avoir un mouvement d’hésitation, maintenant qu’elle était revenue aux côtés d’Alphinaud.

- Euh … Je te conseiller de reculer … au cas où.

Et après une légère incantation – et concentration – elle envoya un nouvel éclair, mais bien moins violent que le précédent. Bon ca va, elle ne risquait pas de foudroyer sur place son camarade au passage au moins ! Mais en faisant ceci, non seulement elle avait affaibli la créature, mais elle la fit encore plus tituber !

- Je m’en voudrais presque de faire exprès d’empirer son état …

Mais c’était eux, ou lui, le choix était assez vite fait ! Maladroitement le monstre chercha à venir la frapper, mais avec beaucoup moins d’élan – et de force – que précédemment, ce qui laissa à Agnès toute l’aisance de se protéger à l’aide de sa lance. Elle qui ne voulait pas prendre le risque de la casser, mais ce n’était pas avec cet élan qu’elle risquait quoi que ce soit ! En réalité, leur adversaire était si sonné qu’il laissa une ouverture considérable, il se protégeait habituellement en serrant ses gros bras faits de roc. Mais là, ils étaient légèrement écartés, et Agnès, à distance parfaite. Elle se servit de cette faille – dans tous les sens du terme – pour percuter l’adversaire d’un coup de lance bien placé qui le fit reculer.

Et puis tout à coup, l’adversaire s’immobilisa, comme essoufflé. Et la seconde suivante, il se laissa s’écrouler par terre … et ne laissa qu’un tas de poussières de cristal derrière lui. La prêtresse battit des cils un instant, n’ayant aucune idée si c’était son coup qui avait été fatal ou si c’était le poison d’Alphinaud un peu plus tôt qui avait drainé ses dernières forces vitales. Dans tous les cas le résultat était le même : le monstre était mort ! En laissant quelques gils derrière lui, le duo put donc se partager le butin. Agnès rangea sa lance et se tourna vers son camarade en souriant, avant de prendre une mine plus sérieuse en se rappelant ce qu’elle avait fait.

- J’étais bien plus forte que ca auparavant, à ma plus grande surprise avec mon amie, nous avions même été capables de défaire le Dieu de l’Eau de Bloumécia. Mais au cours d’une expédition avec ma sœur, nous avons découvert un artéfact magique qui a aspiré une grande partie de ma magie. Lailah l’a pris avec elle pour pouvoir l’étudier et espérer en percer les secrets. En priant pour qu’elle ne subisse pas le même sort non plus, si Agnès était forte, Lailah l’était encore plus ! - En attendant je suis comme toi. Je dois repartir sur les bases.

Qu’elle conclut en souriant, bien que ce fut un sourire gêné. Ca restait frustrant de se retrouver si affaiblie sans savoir pourquoi. Après des semaines, mois, années, d’efforts pour gagner cette force. Elle avait été arrachée en quelques instants. Toujours est-il qu’ils devaient reprendre la route vers Djose, en espérant qu’aucune autre créature ne vienne les embêter : la fatigue se faisait de plus en plus ressentir.

Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyDim 23 Juil - 11:33

AlphinaudAgnès demanda à son camarade de rester à l’écart, et l’élézen obéit avant d’observer le feu du ciel invoqué par la vestale du vent venir se fracasser sur la cuirasse de la bête. L’éclair foudroya puissamment l’ennemi mais ne sembla guère le tuer, cela dit, il tituba fortement, preuve étant qu’il n’était pas prêt de survivre plus longtemps. Agnès commenta être quasi-navrée d’ainsi le martyriser, et si Alphinaud opina, il ne pouvait cela dit pas se résoudre à être désolé pour quelque chose d’hostile.
« Manger ou être mangé, ainsi est la loi de l’univers. » Le monstre de pierre s’écroula, rongé par le poison. « Malheureusement. » Ce n’était pas une notion qui plaisait beaucoup à l’érudit de Sharlayan. Pourquoi ne pas vivre dans un monde où tout n’était qu’harmonie ? Cela dit, pouvait-il seulement y avoir de la paix là où il n’y avait aucun conflit ? Un monde idyllique, parfait, sans une goutte de sang ni douleur. Alphinaud doutait qu’une chose pareille puisse exister, en dépit de toute sa volonté à atteindre un but si noble.

L’ennemi tué, celui-ci se retrouva réduit en poussières scintillantes. Alphinaud s’en approcha et fléchit le genou pour observer le parterre qui, à présent, brillait sous l’éclat du soleil. Il récupéra quelques pièces de gils, bien plus notables que les éclats de cristaux, et donna l’exacte moitié à sa camarade alors qu’elle lui expliquait comment elle avait perdue une partie de sa puissance d’antan. Elle était vraiment forte, apte même à défaire le dieu de l’eau, mais la trouvaille d’un artefact magique l’avait affaiblit de beaucoup. Cela expliquait pourquoi, en dépit de sa grande expérience, Agnès en était à un point similaire au sien.

« Le dieu de l’eau ? » Répéta Alphinaud, étonné. Oui, il avait retenu l’histoire de l’artefact mais il devait bien dire être surpris d’entendre quelqu’un dire si simplement qu’ils avaient tués le dieu de l’eau ! Bien sûr, ce n’était peut-être pas la même chose que pour lui, mais à ses yeux, dans son esprit, lorsque ces mots furent prononcés, la silhouette de Léviathan se dessina automatiquement. Il ignorait s’il s’agissait bien de lui ou d’une autre quelconque entité, mais c’est ce à quoi il s’avança. « Tu ne parles pas de Léviathan, si ? »
Il avait déjà vu un être humain vaincre le primordial, il ne pouvait pas dire que c’était invraisemblable, mais il devait bien admettre que si déjà l’exploit du Guerrier de la Lumière avait eut de quoi le surprendre, si Agnès avait put aussi accomplir ce défi, il aurait de quoi tomber de haut ! Bien que non puisque ce n’était pas ce dont il s’agissait…

La fatigue lui arracha un bâillement qu’il retint avec peine.
« Quoi qu’il en soit, nous devrions nous remettre en route. J’ignore à quelle distance se situe le temple exactement, mais il serait recommandé d’y arriver avant la tombée de la nuit. » Sur ces mots, il leva la tête pour regarder le ciel. Celui-ci commençait à prendre des teintes plus orangées, annonçant le crépuscule. Ce n’était pas tellement rassurant quand on jaugeait qu’à l’instant, ils étaient en plein milieu d’une route, et qu’à gauche comme à droite, il n’y avait plus signe de bâtiments. Le Sélénos était assez loin maintenant et le temple était à une distance inconnue de l’autre côté.

Le garçon jeta un coup d’œil sur la couverture d’Adelphoi, avant de le ranger, rassuré qu’il n’y ait aucune cassure. Un soupir, et il reprit la route en compagnie d’Agnès. Il sentait le poids de la journée, et certainement celui de sa résurrection aussi. C’était étrange de se dire qu’il était revenu à la vie, surtout en sachant qu’il n’avait absolument aucune idée de où, comment et pourquoi il était décédé. Cela dit, l’absence de trouble, même au niveau du subconscient, le poussait à croire qu’il n’était pas mort avec drame ou choc. Peut-être s’était-il paisiblement éteint à un âge avancé. Seul le temps le lui dirait – ou peut-être pas. Mais s’il était ici, sur Héméra, et s’il avait rencontré Agnès, il était persuadé que c’était parce qu’un nouveau destin l’attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyDim 23 Juil - 19:48

AgnèsPeu importe la façon dont le monstre était mort, il n’était plus là, c’était tout ce qui comptait : ils pouvaient reprendre la route ! Agnès confia qu’elle avait été bien plus forte à une époque, bien qu’à l’heure actuelle, elle devait malheureusement repartir sur les bases, tout comme Alphinaud. Ce qui le frappa le plus dans ses propos, c’était la mention du Dieu de l’Eau. Il en fit le lien avec Léviathan, mais Agnès reprit un sourire et se mit même à rire doucement.

- Non rassure-toi, si j’avais dû me frotter à Léviathan, je crois que j’aurai été battue à plate couture ! Le peuple de Bloumécia a son propre culte religieux, ils vénèrent une entité aquatique qui s’appelle Gisamark. Il vit dans la Caverne de Guismar au sud de leur royaume. Il se plaît à tester les visiteurs parfois … Agnès reprit un air sombre alors en se rappelant quelques mauvaises aventures sur place. - Il nous avait attaqués une première fois, mais nous n’étions pas de taille à l’époque. L’une de nos amies est tombée dans le coma, Ruby a tenu à se venger. A notre deuxième visite, nous avons pu constater le fruit de nos efforts, nous étions bien plus fortes.

Mais elle haussa des épaules en fin de compte, préférant ne pas s’étaler davantage sur cet épisode. Au moins, elle avait appris quelque chose à Alphinaud au sujet de la divinité de Bloumécia.

- Je n’ai jamais rencontré Léviathan, je ne pourrais alors pas te dire quel comportement il a sur ce monde. La seule chose que je sais de lui, c’est qu’avant la fusion, il avait été scellé à l’Ifa sur Héra, sa puissance était très grande.

C’était indiqué sur le Mur des Invokations et les mogs de Madahine Salee étaient très bavards. Mais elle n’était pas sûre de lui avoir déjà parlé de l’Ifa. Voilà. Chose dite, et comme il le disait – après avoir bien fait remarqué qu’il était aussi fatigué – ils devaient continuer d’avancer, ignorant tous deux à quelle distance se trouvait le temple de Djose. Le duo poursuivit sa route dans le silence, chacun dans ses songes, mais surtout, avec une fatigue grandissante qui commençait à se faire sentir chez les deux compères.

Le soleil déclinait de plus en plus lorsqu’ils arrivèrent enfin à un embranchement, avec une vue sur l’océan au loin. La vue était aussi jolie en ce coucher de soleil, que mélancolique. Une fois de plus, Agnès avait cette impression qu’il y avait quelque chose de bizarre dans l’air, comme si ce lieu avait été témoin d’horreurs du passé. Mais elle finit par secouer la tête pour se tourner vers Alphinaud.

- Le Guado a dit que le temple se trouvait près de cet embra…

Elle haussa un sourcil alors qu’ils étaient abordés par un visiteur inattendu ! Un petit singe commença à grimper sur Alphinaud, arrachant un sourire à la jeune femme devant l’innocence de la bestiole – à première vue. Elle ignorait que ces petits singes étaient d’ordinaire des voleurs.

- Au moins il n’a pas l’air bien sauvage. Le temple de Djose donc …

Même pour Agnès qui n’avait pas le bon sens de l’orientation, la structure fut rapidement visible à l’horizon, derrière quelques ponts de pierre. Plus ils s’approchèrent, plus les singes se firent nombreux, Agnès avait même eu le droit à son propre compagnon poilu sur l’épaule ! Puisqu’il ne faisait rien de mal, elle ne se voyait pas le chasser, elle essayait même de le caresser. Jusqu’à ce qu’elle s’arrête devant l’édifice. De larges arcs électriques grésillaient ici et là, d’autres reliaient des bouts de roche entre eux, si bien qu’ils volaient.

- C’est bien la première fois que je vois une chose pareille. J’espère que les rochers ne vont pas nous tomber sur la tête !

Remarque, si c’était si dangereux, personne ne vivrait ici …

Direction : Temple de Djose
Revenir en haut Aller en bas
Crystal.

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal.
Niveau : 1
HP : 500/500
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 11:18

On ne fait que traverser! - Page 3 431v
Alphinaud et Agnès gagnent 100 gils !
On ne fait que traverser! - Page 3 57ws

Direction : Temple de Djose
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 11:49

Yevon et Zaveid viennent de Guadosalam

Zaveid semblait avoir dans l'idée de, peut être, aller voir Seymour maintenant. Même s'il aurait été là, Yevon aurait tenté de l'éviter à vrai dire... Ce n'était pas encore le bon moment pour se permettre de rencontrer une personne qui était aussi influente... Peut être même davantage encore qu'Asran. Il ne préférait donc pas s'y risquer maintenant et l'aurait répondu sans trop attendre quand le gardien le lui suggéra après leurs achats à la boutique de gemmes. Ce fut le gérant qui répondit en disant que Seymour était en déplacement. Yevon tourna un regard vers lui pour voir qui osait répondre de la sorte mais il eut un sourire en entendant cette réponse.

« Nous repasserons dans ce cas. Merci. »

Il semblerait qu'il soit allé au refuge al bhed. Dans le désert de Bikanel donc s'il avait suivi correctement les actualités. Il devrait peut être en parler à Zaveid par la suite... Mais ce marchand ne semblait pas mentir et, entouré de gardes comme il était, il n'aurait pas vraiment eu de raisons de dire une telle chose si ce n'était pas vrai... Pourtant... En approchant de la sortie, Yevon laissa entendre ce qu'il avait cru soupçonner même si son ton de voix ou la manière dont il avait répondu n'aurait rien pu laisser paraître.

« C'est une couverture... Une personne comme lui serait suffisamment prudente pour ne pas donner un itinéraire exact. »

Ca ne couvrait cependant pas la ville puisqu'il se pourrait qu'il y soit encore sans vouloir être dérangé mais Yevon prouvait penser que ça ne couvrirait que son départ vers une autre destination qu'il désirait tenir secrète. Mais il ne pourrait rien savoir de plus que ce qu'il venait d'apprendre là et n'aurait aucune manière de vérifier quoi que ce soit de toutes façons.

Ainsi, ils purent se rapprocher de la rive nord du Sélénos et partir sur une nouvelle direction en plus d'une nouvelle discussion concernant la météo. Il ne faisait pas bien chaud mais encore trop pour que de la neige tombe. Et après Macalania, Yevon en avait eu sa dose là où Zaveid apprécierait clairement voir de la poudreuse sur le sentier forestier qu'ils allaient traverser. « Ca ne manquait pas chez moi. » C'était dit pour camoufler son identité et son époque mais pour affirmer que le climat froid de Zanarkand ne manquait jamais de neige. Probablement que la majorité venait du Gagazet mais il n'était pas rare de voir les rues ensevelies sous la neige jusqu'à ce que les mages ne la fasse fondre avec des magies flamboyantes afin de ne gêner en rien la circulation.

Concernant leur route, ils approcheraient du Sélénos d'ici peu et une interrogation fut rapidement suivie sur la ville elle même afin de savoir si elle était présente du temps de Yevon et s'il l'avait vue. Oui, c'était le cas mais il n'y était jamais allé en tant que chef par contre. « Oui, elle était présente. Elle portait le nom de la rivière dans laquelle elle est maintenant d'ailleurs. Mais je n'y suis allé qu'une fois étant enfant. On va dire que, à côté de Bevelle, c'était une caserne d'armements et de puissantes machines. Même Bevelle était dans l'ombre de cette puissance militaire. »

L'effondrement de la ville avait peut être été orchestrée par Bevelle, qui savait ? Ce qui était sûr, c'était qu'un très grand soulagement était remonté à la surface quand Sélénos avait coulé. « C'est à se demander s'ils voulaient prouver pouvoir dominer le fleuve quelque part. »

Mais sur une ville aussi lourde de machines, ce n'était pas surprenant non plus. Yevon se demandait si les al bheds ou quiconque autre avaient déjà été faire de l'observation de cette ville d'ailleurs. Et vu que les al bheds étaient surtout tournés machines, il supposait que ça les auraient intéressé. Il repensa d'ailleurs au refuge al bhed que le marchand avait mentionné précédemment de surcroît.

« Les ruines du Sélénos ont déjà du être explorées je suppose non ? Vu que leur technologie est plus ou moins arrivée à Bevelle, je pense avoir ma réponse mais j'aurais plus imaginé que ça aurait été les al bheds qui l'auraient fait. »

Tekkick, Golem ou Mortiers... C'était des choses que le petit enfant que Yevon avait été se souvenait de sa visite dans cette ville avec ses parents. Les revoir à Bevelle ne le surprenait qu'à moitié si la technologie y était arrivée avant la chute de la ville... Ca n'empêcherait pas les al bheds d'être allé chercher des vestiges d'armes ou d'autres technologies ensuite après tout.

Là, en tout cas, avec les arbres démunis de leurs feuilles, le soleil passait plutôt bien pour illuminer leur route. C'était agréable de pouvoir marcher avec le soleil mine de rien. Ce n'était pas arrivé depuis que Yevon était sorti de Bevelle et ça lui changeait. Il pourrait dire profiter vraiment de la route pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 13:59

Pourquoi Seymour était-il parti aussi loin comme ça? Avec la situation actuelle, ça frisait l'inconscience, mais d'après Yu, c'était une diversion, une couverture... le gardien haussa des épaules, préférant ne pas en dire trop par ici, même en ayant quitté la boutique, rien n'empêchait qu'il y ait quelques guados en train d'écouter. Et si c'était vraiment une couverture, il valait mieux éviter de crier sur tous les toits que c'était le cas! Si Seymour avait choisi de cacher son actuelle localisation, il y avait une raison.

Malgré tout, Zaveid trouvait ça logique. Et c'était tout à fait le genre de Seymour. Il avait toujours trouvé ça bizarre que le Maître guado énonce ses moindres faits et gestes à l'église, alors qu'il semblait davantage être un électron libre! Donc surement qu'il donnait toujours une certaine version pour pouvoir faire ce qu'il voulait. C'était plus dans son genre. Aussi, le jeune homme hocha juste de la tête à l'idée de son invokeur avant de quitter rapidement la ville pour se retrouver dans un paysage automnale de la forêt du Sélénos.

Pour l'heure, tout était calme, ça n'allait surement pas durer, mais autant avancer d'un pas rapide pour espérer rejoindre le temple de Djose dans la soirée. Au pire, ils feraient une halte sur les rives pour se reposer s'ils mettaient trop de temps.
En chemin, Zaveid s'interrogeait sur la ville même du Selenos qui devait normalement se trouver là quelques mille ans plus tôt! Est-ce que Yu l'avait connue? Apparemment oui! Les yeux du gardien se firent brillants à écouter ce que ça devait être! Il avait vu quelques représentations, à Luca notamment où à l'aide d'anciennes sphères, certains avaient réussi à reproduire quelques tableaux de ce que devait être la ville à l'époque, mais c'était autre chose d'imaginer quelqu'un sur place!


«Oh? Je n'aurais jamais cru que ce puisse être une ville militaire... pas comme si c'était super pratique en étant perchée sur un fleuve!» mais c'était surement ce qui avait causé leur perte, imaginant pouvoir défier la gravité indéfiniment en construisant toujours plus de choses tout en étant ainsi au-dessus de l'eau. Quant aux explorations engagées, difficile à dire

«Je ne sais pas... je ne savais même pas que c'était leur technologie que nous utilisions! En revanche, il paraît que les ruines d'un temple ont été découvertes, des fouilles devraient être organisées, j'ai entendu une rumeur comme quoi il y aurait eu la chimère Léviathan là bas... une chimère de l'eau.» une fois de plus, les yeux du gardien brillaient d'excitation, est-ce que c'était vrai? S'il y avait eu un temple là bas autrefois, Yu devait bien le savoir non? En tout cas, de ce qu'il avait entendu, la Néo ShinRa avait l'intention de le chercher et le trouver, pour pouvoir le ramener lui aussi...

Alors qu'ils avançaient, il y eut un bruit dans les fourrés, et c'est alors que, tranquillement, presque comme s'ils ne les avaient pas vus, deux drôles de monstres assez costauds se pointèrent! L'air de se balader peinards jusqu'à ce qu'ils voient les deux hommes sur leur chemin!


«Euh?» les monstres sursautèrent alors, l'un sembla se recroqueviller dans sa carapace, l'autre par contre semblait prêt à en découdre!

==========================
BunyipsInfos:
Bunyips X 2
Niveau: 5
HP: 1100
MP: 30
Craint: Eau, Glace (X1,5)
Résiste: Mutisme, Sommeil, Cécité (20%),
Techniques: Attaquer (-50 hp), Charge (-125 hp, 5mp), Défense (Deg/2 pendant 1 tour)
Capacité auto: 10 en protection! 50% de chance de bloquer une attaque magique
==========================

Le gardien sortit son arme, se demandant si c'était vraiment nécessaire d'attaquer ou pas, mais en tentant de faire un pas de côté pour contourner la créature, celle qui semblait prête à en découdre bougea aussi pour se mettre clairement en travers de son chemin

«Ok... z'aimez pas qu'on traverse votre territoire vous!» bon ben puisque c'est comme ça, le jeune homme commença à pivoter sur lui-même pour décrocher une rafale de balles, mais celui qui était recroquevillé ne semblait guère souffrir de l'attaque! Ah oui c'est vrai!

«Attention, quand ils sont dans cette position, ils sont costauds! Et je crois qu'ils résistent pas mal à la magie aussi..» plus très sûr, disons qu'il ne pouvait pas non plus se souvenir de toutes les bestioles qui traînent non plus!



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 18:03

La différence que Yevon n'avait pas précisé, c'était qu'il avait vu le Sélénos avait des yeux de gamins sans nécessairement s'y intéresser beaucoup par la suite. Il ne pourrait donc pas vraiment parler de ce qu'il avait vraiment ressorti de cette ville même s'il eut une nouvelle surprise quand Zaveid lui parla d'un temple qui semblerait pouvoir contenir Léviathan... « Un temple ? » Avait-il bien entendu ? Des monstres venaient de se manifester devant eux en même temps et Zaveid semblait plus intéressé à eux qu'à ce que son invokeur avait pu dire à vrai dire... Mais Yevon avait pourtant la certitude que les temples étaient une notion liées aux préceptes de Yevon et, donc, qu'ils étaient arrivés suite à la présence de Sin... Alors que la ville avait coulé avant que Sin ne soit apparu.

A moins qu'il s'était embrouillé et qu'il avait vu le Sélénos couler depuis les yeux de Sin ? Il ne savait pas... Mais la seule raison pour laquelle un temple pourrait y être, c'était que le Sélénos avait eu peur de se faire attaquer par Sin et avait offert un plan de secours aux invokeurs... Enfin, il y réfléchirait après et ce n'était pas comme si ça aurait une certaine importance dans le passé. Ce qui était intéressant à savoir, c'était qu'il pourrait peut être récupérer une chimère ici et il nota donc l'info comme elle venait avant de regarder son gardien s'intéresser à ces créatures.

L'une c'était rentrée dans sa coquille pour se protéger et ça semblait particulièrement efficace. Il fallait aussi noter que la magie ne serait pas aussi effective qu'elle pourrait y paraître vu que les monstres étaient protégés par leur épaisse coquille. Yevon ne comptait dans tous les cas pas faire part de sa puissance magique maintenant et attaquerait comme l'avait fait son gardien : physiquement et sur une large zone.

Suite aux tirs qu'il avait reçu, celui qui était rentré dans sa carapace en sortit et tenta de s'en prendre à l'invokeur d'une charge. Malgré qu'il tenta d'esquiver, Yevon se fit attaquer et perdit l'équilibre. Il se rattrapa néanmoins en beauté dans un mouvement qui aurait pu être artistiques dans d'autres circonstances mais ce fut pour enchaîné un coup rapide et puissant dans le même temps, de quoi troubler l'importe qui mais faire mal surtout à toute chose qu'il aurait touchées, notamment ces deux monstres dont l'un des deux se souviendrait du choc ! Il venait de faire plusieurs tour sur le dos avant de pouvoir remettre pied au sol.

Seulement à ce moment là, le monstre restant s'était enfermé dans sa carapace... De quoi mettre au point un plan d'attaque plutôt efficace et économique en ressource... Quoi que leurs techniques étaient plus ou moins similaires sur les ressources qu'elles puisaient mais il en fit part tout de même.

« Autant se concentrer sur celui qui n'est pas protégé... Ca serait plus long mais on se fatiguerait moins. »

Ca serait surtout moins avantageux dans le sens où ils pourraient se faire davantage attaquer en bout de ligne mais ça leur permettrait d'économiser des ressources à la fin du combat de cette manière...

Récapitulatif :
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 10:02

C'est fou comme les notions changent selon les époques. Évidemment, Zaveid avait parlé des ruines d'un temple, mais ce n'était pas tout à fait vrai... ils avaient trouvé des ruines ET une stèle de priant! Alors évidemment, quand on a passé sa vie à assimiler Priant / Temple, l'amalgame s'était fait tout seul. Il y avait des invokeurs à Sélénos par le passé, ce qui expliquait la présence d'une stèle de Priant. Mais pas forcément d'un temple.

Sauf que voilà, ça, ça ne venait pas à l'esprit du gardien du coup, il ne comprenait pas pourquoi Yu était surpris, il avait juste hoché de la tête d'un air entendu comme s'il avait raison!

De toute manière, il faudrait en reparler plus tard, car ils avaient deux petits énergumènes qui avaient choisi de se pointer! Visiblement pas contents qu'on marche sur "leur" route, ils empêchaient les deux jeunes gens de les contourner! Tant pis pour eux hein? Mais c'est qu'ils étaient robustes lorsqu'ils se recroquevillaient sous leur épaisse carapace! Même si ça ne durait pas longtemps, ils semblaient prendre un malin plaisir à se mettre en boule juste avant d'être attaqué! Tsss...

Zaveid avait tenté une attaque générale mais se ravisa vite, voyant que les monstres se mettaient en défense de manière assez aléatoire pour ensuite attaquer! Yu en fit les frais d'ailleurs puisqu'il se prit une belle charge, ce qui ne l'empêcha pas de contre-attaquer avec aisance! Même s'il n'était ressuscité que depuis quelques jours, il avait très vite récupéré sa puissance! Il était impressionnant...


«Il faut surtout rester vigilant! Ils arrêtent pas de se recroqueviller ou d'attaquer les bougres!» profitant que l'un venait de se mettre en boule, le jeune homme sortit Siegfried et tira une salve de balles sur l'autre, celui-ci sautilla un peu sur place pendant que le jeune homme se concentrait pour balancer un coup plus puissant, le monstre s'avança à petits pas vers lui, il avait l'air tellement ridicule sur le coup que Zaveid se figea en se demandant ce qu'il faisait, ça n'avait rien à voir avec la charge qui avait fait tomber Yu un peu avant

«Tu fais quoi? Mais aïe!» c'était une blague? Le truc lui avait juste mis un petit coup en plein dans le tibia! Se tenant la jambe, le gardien se mit à sautiller sur place, une jambe en l'air avec une larmichette à l'œil! «'tin mais saleté ça fait mal!!» bobo... snif!

Le jeune homme frotta énergiquement son tibia avant de se redresser et tirer une balle censée aveugler sa cible! À bout quasi portant, ça ne fit pas du bien, même si la bête avait encore usage de ses yeux!

«Groumph, tu vas me le payer!» ah ben tiens du coup, il se remet dans sa carapace alors que son copain se relève! Allez hop! On change!



Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 16:35

La technique semblait fonctionner assez bien même s'il faudrait rester attentif à ce que les deux créatures faisaient. Le pire serait si les deux se renfermaient dans une carapace au même moment... Là, il faudrait soit attendre qu'ils en ressortent, soit attaquer dans l'espoir de frapper assez fortement pour rattraper le temps qu'ils leur feraient perdre. Yevon se disait aussi qu'ils pourraient en profiter pour se revitaliser un minimum pendant ce temps mais la question ne se poserait que lorsque la situation arrivera. Pour l'instant, ils avaient encore une cible à viser et elle n'allait pas regretter d'avoir pointer à nouveau le bout de son nez.

Maintenant, si la charge avait pu faire une certaine douleur, il semblerait que les simples attaques étaient aussi assez douloureuses à en juger par la réaction de Zaveid qui fit penser à son invokeur à la manière de réagir quand on se mangeait un coup de pied dans le tibia. C'était plus ou moins la même chose dans ce cas et, malgré la situation, un vague sourire apparut sur son visage alors qu'il se concentrait maintenant sur celui qu'il avait réussi à ralentir précédemment afin d'anticiper ses coups.

Cette fois, c'était lui qui tenta une charge sur l'invokeur mais, s'y attendant, il avait fait un saut sur le côté afin de le laisser se rentrer tout seul dans un arbre en bordure de route. Ca laisserait tout le loisir de bien prendre son temps pour l'attaquer et peut être même en finir avec lui. Yevon prit donc tout le temps nécessaire à la préparation de son attaque et le frappa dès qu'il le put sans réussir à le tuer pour autant. De deux coups rapides, il se propulsa ensuite vers l'arrière pour esquiver l'éventuelle riposte de cette chose sans la voir réagir, le laissant croire pendant quelques secondes qu'il avait réussi à en finir... Mais ce n'était pas le cas... Pas encore du moins même s'il était relativement faible du coup.

Quand il se retourna, se décalant donc de l'arbre dans lequel il avait foncé, il ne resta qu'un impact dans ce dernier qui pourrait faire penser qu'il tomberait par une rafale de vent ensuite tellement il était enfoncé. Ces créatures disposaient finalement d'une bonne force de frappe qu'il était préférable de ne pas encaisser qu'il notait parfaitement. « Je n'aurais pas aimé être à la place de cet arbre. » Plaisanta-t-il en regardant ce que faisait l'autre créature. Il était dans sa carapace mais il en sortit dans l'espoir d'attaquer l'invokeur. Ce dernier tenta de parer le coup mais s'il parvint à détourner l'attaque de sa trajectoire, il ne put contrer l'autre qui lui faucha une jambe.

« C'est qu'il me ferait tomber ! » Réalisa-t-il alors qu'il avait fait un bond en arrière pour revenir vers Zaveid et avoir les deux créatures dans son même champ de vision. Cette fois, aucune des deux n'était protégée, ça ne laisserait au gardien que l'embarras du choix sur laquelle se concentrer.


Récapitulatif:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyLun 15 Jan - 12:06

C'est fou ce qu'un simple petit coup sur un tibia peut faire un mal de chien! Et Yu qui cachait son sourire pour ne pas se moquer, c'était bien la honte, tiens! Heureusement, l'invokeur allait un peu le venger, car le monstre qui l'avait sournoisement attaqué tenta de lui foncer dessus, mais avec une habile esquive, la bête se mangea l'arbre derrière!

Certes, ça fit plus mal à l'arbre qu'à la créature, mais c'était bien fait quand même!

«Groumph, il aurait mérité que l'arbre lui tombe dessus!» bon au moins, Yu le démontait à coups de katana, même si dans l'esprit de Zaveid, ce n'était pas suffisant!

La bonne nouvelle en tout cas, c'est que les deux monstres étaient en mode cibles, aucun des deux n'était recroquevillé sur lui-même et Zaveid se dépêcha de se mettre en position pour que l'alignement soit parfait!


«MANGEZ ÇA!» il canarda les créatures de plusieurs balles et l'un des monstres succomba en disparaissant en poussière cristalline «Et de UN!» et l'autre n'en avait plus pour très longtemps, et histoire de ne pas lui laisser le temps de souffler, Zaveid rechargea son arme et tira à trois reprises sur l'autre tank qui succomba à son tour!

Le calme semblait revenir, le gardien resta en alerte quelques secondes, l'oreille aux aguets mais tout semblait tranquille[/i]
«Bon, je crois qu'on peut se remettre en route... c'est qu'il fait frais et si on reste sans bouger, on va choper la crève.» bon Yu était plutôt bien couvert, mais lui pas trop. Il rangea son arme mais restait aux aguets pour ne pas se retrouver avec un Ochu sur le pif, même si ces créatures s'entendaient arriver de loin, on n'était jamais à l'abri avec ces fichues bestioles.

Le gardien jeta aussi un dernier regard vers l'arbre qui avait bien souffert, pour sûr qu'il n'aurait pas aimé être à sa place!

«Mine de rien, ils étaient costauds. Mais je pense qu'on a gagné un peu en puissance depuis qu'on s'est rencontrés.» même s'il y avait encore du chemin à faire...

Ils approchaient désormais des rives du Sélénos et les premiers shoopufs étaient déjà visibles, pas ceux qui étaient utilisés pour traverser, enfin si mais ceux-là étaient en pause quoi! Ces créatures gigantesques étaient pourtant si pacifistes

«C'est rigolo quand même comme bestiole.» dit le gardien en désignant l'une qui était en train de chercher quelque chose dans l'eau avec sa trompe. À manger surement! En tout cas, l'embarcadère n'était plus très loin...



Récapitulatif:

Note: je te laisse voir si on s'arrête pour se reposer au comptoir ou si on continue directement jusqu'à Djose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 16:39

Note: Autant continuer ^^

Malgré l'impact que ça avait créé, l'arbre n'était pas tombé et heureusement puisque ça aurait pu leur tomber dessus ou, au mieux, bloquer la route et toute éventuelle voiture qui ferait la route entre la rivière et la ville. L'avantage de cette initiative des deux monstres, c'était tout de même qu'ils n'étaient plus dans leur posture défensive ce qui permit au gardien de les achever avec quelques tirs bien placés. Le combat se termina donc aussi rapidement qu'il n'avait été effectué et ils purent se remettre en route afin de ne pas se poser trop longtemps et ne pas attraper froid.

« Tu devrais peut être penser à te prendre une veste pour t'en défendre. » Qu'il lui dit d'un sourire, rangeant son katana dans l'étui à sa ceinture. Ce n'était pas dit méchamment, juste sur une touche d'ironie afin de lui rappeler qu'avant de parler du froid, il faudrait peut être parler de la manière dont il était habillé pour la température ? Après, il était vrai que Yevon, habitant dans une région froide, avait bien plus de raisons que lui d'avoir des vêtements adaptés aux températures froides. Dans un désert, ça serait à Zaveid qu'il reviendrait de critiquer la manière de s'habiller de son invokeur sans aucun doute.

Dans tous les cas, ça ne les empêcha pas de se rapprocher du lac et de se préparer à traverser. La discussion avait chaviré sur la puissance des deux créatures qui, selon le gardien, n'était mine de rien pas à négliger preuve étant qu'ils s'étaient renforcés. « Il ne pouvait en être autrement avec ce qu'on a parcouru. Et je ne doute pas qu'il y a encore bien largement la place au progrès. » Autrement dit, c'était bien mais encore bien loin de ce qu'il attendrait.

Les yeux rivés sur l'horizon, il n'avait pas manqué les premier shoopufs non plus. Il ne connaissait ces animaux que par représentation mais il savait qu'elles n'étaient généralement pas méchantes sauf si elles étaient menacées. Mais il était vrai qu'elles étaient plutôt étranges. Déjà, rien que par leur taille, elles pourraient représenter une très grande menace si elles étaient hostiles : probablement que certaines personnes avaient déjà du penser les utiliser pour lutter contre Sin mais on ne pourrait insuffler l'envie de se battre à un shoopuf sauf s'il désirait protéger ses propres intérêts.

« Personnellement, je n'en avais jamais vu avec mes yeux. » Qu'il lui répondit sans pour autant préciser qu'il les connaissait tout de même de nom et que sous forme de Sin, il avait déjà pu en voir certains. C'était un peu comme les hypellos qu'il avait rencontré pour la première fois en revenant de l'au delà mais il n'en parla pas de suite. Il revint plus ou moins sur le combat qu'ils avaient fait plutôt afin de préciser une chose par rapport à la suite des événements.

« Je pense qu'il y en a un qui ne va pas tarder à traverser. Nous devrions nous dépêcher. On pourra faire un temps de pause pendant la traversée. »

Il ne souhaitait pas imposer ses choix et il tourna la tête vers Zaveid pour voir s'il était d'accord. Comme il n'avait apposé aucune retenue, Yevon en jugea que c'était adjugé et se rapproché donc d'un hypello pour lui faire part de leur embarquement sur le prochain shoopuf. Malgré un certain accent à coupe de l'herbe, il fut compréhensible et Yevon put prendre place sur la nacelle où il s'installa à côté de Zaveid, dos à l'un des côtés de l'animal. Ces bestioles étaient plutôt lentes en temps normal et il se disait que même aussi haut par rapport au niveau de l'eau, il n'était pas sans risque de voyager. Malgré qu'il se reposerait un peu, il resterait prudent à tout ce qu'il pourrait se passer, l'expérience lui avait appris que personne n'était jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 EmptyMar 16 Jan - 19:15

Acheter une veste, oui pas bête c'est sur que ça ne ferait pas de mal tiens! Il y penserait quand ils arriveraient à Luca. Au fond, Zaveid n'avait jamais été très frileux, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, en général, il s'en foutait. C'était surtout pour Yu en fait qu'il l'avait dit même si ce serait de mauvaise foi que de dire qu'il n'avait pas froid.

Ils se remirent en route, rejoignant les rives du Sélénos avec les shoopufs! L'invokeur n'en avait jamais vu, peut-être qu'il n'y avait pas besoin de ces créatures autrefois pour traverser après tout...

«Le Sélénos était une immense ville bâtie sur un pont géant, c'est ça? Donc je suppose qu'il était facile de traverser avant...» d'ailleurs, ils n'avaient pas réglé cette histoire de quiproquo avec le Priant de Léviathan tout ça, ça leur était sorti de la tête avec le combat!

Yu remarqua qu'un shoopuf était sur le point de traverser alors les deux hommes durent courir pour l'attraper! C'était gratuit et l'hypello les repéra alors qu'ils arrivaient

«Attendez! Des chlients!»
«Ah!!! Merci!»
Zaveid s'inclina respectueusement alors que la plate-forme descendait pour venir les chercher. Ils purent ainsi grimper à bord du shoopuf avec deux autres personnes, des joueurs de blitzball si Zaveid se fiait à leur tenue, et ils purent ainsi se reposer un peu pendant le trajet.

Les mains derrière la tête, le gardien somnola un peu alors que l'invokeur pouvait regarder les quelques ruines visibles sous la surface de l'eau. Difficile d'imaginer la taille que devait faire la ville autrefois! Mais elle devait être colossale si l'on se fiait à la profondeur du fleuve et au fait qu'on arrivait à en voir des monuments!

C'est que le gardien aurait presque pu ronfler en fait, non pas en fait, il s'endormit purement et simplement. Une bonne petite sieste, y'a que ça de vrai! il fait un piètre gardien sur le coup ! Il sursauta suite à un mouvement du shoopuf à mi-trajet et il ouvrit grand les yeux en réalisant qu'il s'était endormi!

«Oups pardon!! On est bientôt arrivé?» ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: On ne fait que traverser! On ne fait que traverser! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
On ne fait que traverser!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Il faut vraiment traverser la forêt pour prendre le train ???» On fait que passer!» On ne fait que visiter!» On ne fait que visiter» On ne fait que visiter...
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP pré-reboot :: Spira :: Spira Sud-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives