Forum rpg basé sur les univers des FF IV, VII, VIII, IX et X.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

Une petite traversée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 0:03

De toute manière, il n'y avait pas trop d'importance à savoir si c'était la bonne stratégie que de faire ainsi une statue sur deux, tout dépendait de s'ils avaient pris la bonne «paire» au départ et si oui, ils réussiraient, si non ils échoueraient. C'était une idée comme une autre et Irvine supposait que de cette manière, il y avait surtout plus de chance d'éviter de faire deux fois la même.

Mais une fois de plus, ils avaient beau pousser de toutes leurs forces, la statue ne bougeait pas d'un pouce et le jeune homme commençait à sentir qu'il s'essoufflait un peu et s'appuya sur la gravure à l'effigie de Titan pour reprendre un peu d'air. Retirant son chapeau, il s'en servait comme éventail alors que Sheli demandait combien de statues ils avaient poussé la dernière fois

«Oui, cinq je crois. Cinq sur huit, c'est un peu plus qu'une chance sur deux finalement, mais ça reste mince quand même! Il est coriace le titan...»

Joli jeu de mot au passage, même si la chimère portait effectivement bien son nom. Il se tourna donc vers la suivante avant de se redresser, mais avant, il fit de Sheli sa prisonnière en mettant une main de chaque côté de la paroi derrière elle avant de se pencher pour l'embrasser, il venait d'avoir une idée
«J'ai une idée, et si je poussais seul? Tu prendras le relais ensuite? On pourra peut être pousser plus de statues comme ça?»

Après tout, il n'avait pas été dit qu'ils devaient forcément être à deux à pousser, mais la voix de Titan résonna alors en précisant que seul, même s'il trouvait la bonne statue, il ne serait pas en mesure de la déplacer. C'était un travail qui devait se jouer en équipe, ou pas du tout. Il aurait fallu que le jeune homme entre seul dans cette antre pour pouvoir réussir l'épreuve par sa seule force. Titan avait donc établi le poids des statues par rapport à leur force commune et non pas sur un poids de base.

«Dommage, mais ça valait le coup de demander! Allez viens, on passe à la suivante»
Il laissait donc une statue passer avant de se placer près de celle d'après, évidemment, quelque part dans sa tête, il se disait que peut être c'était justement celle là la bonne, mais il préférait s'en tenir à son plan pour le moment. Advienne que pourra!

=============================
Irvine choisit la statue F
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 14:37

La statue ne bouge pas d'un pouce et absorbe 20% des HP de Sheli et Irvine
Sheli: 340/850 hp
Irvine: 340/850 hp

Faites votre choix: A-C-E-G-H

Rappel: il est impossible de vous soigner au cours de l'épreuve. Votre inventaire a été confisqué et vos techniques sont scellées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 14:49

Sheli
Je me demandais comment on faisait pour ne pas étouffer là-dedans, avec la fatigue et tout ? Je ne sais pas, je sais qu’on se trouve dans l’antre de Titan, mais on est sous terre ? Je ne sais pas, mais finalement, heureusement qu’on pouvait encore respirer, car vu comment on se dépensait là, on avait bien besoin d’air pour se remplir correctement les poumons ! On s’était encore trompés, donc il fallait réessayer sur la prochaine. J’essayais de me souvenir au bout de quelle statue on s’était écroulés la première fois, je ne sais plus si c’était quatre ou cinq, mais Irvine m’affirmait que c’était la cinquième. Et là c’était quoi ? La troisième qu’on allait pousser ? Il nous en resterait plus que deux si on échouait sur celle-là.

Avant de pousser la troisième, je fus surprise de voir qu’Irvine me bloquait pour m’embrasser. Evidemment, j’appréciais, c’est juste que je ne m’y attendais pas sur le coup ! Il avait une idée, il voulait pousser seul afin que je puisse prendre la relève ensuite, j’allais même approuver puisque je souriais, mais la voix de la chimère retentit dans l’antre pour nous dire que non, on ne pouvait pas, c’était tous les deux, ou rien. Car de toute façon, le poids des statues variait en fonction du nombre de participants à l’épreuve, et de leur force. C’était même mieux ainsi en fait, car avec ma petite force dans mes petits bras, si le poids de la statue était fixe en permanence, je crois que je n’aurai jamais réussi à la pousser seule ! Du coup, la suivante, on retentait notre chance.

« Prêt ? »

J’affichais un air amusé sur le coup, chose qui pouvait paraître bizarre lorsqu’on sait que j’avais tendance à penser négativement dans ce genre de situation. Cependant, ca s’expliquait.

« J’espère que tu n’as pas de gaz cette fois, hm ? »

Petit souvenir de notre précédent passage, je suis même sûre que Titan a du se moquer de lui ! Ou pas. Enfin je pouffais de rire avant de me reconcentrer afin de donner toutes mes forces pour pousser la statue, mais là encore, ce n’était pas la bonne …

« Bon … Encore deux. Croisons les doigts ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 16:45

C'était donc la troisième statue qu'ils allaient pousser, et si ce n'était pas la bonne, alors il ne leur resterait plus que deux possibilités avant de pouvoir réussir ou échouer l'épreuve! En tout cas, Irvine espérait vraiment qu'ils réussiraient cette fois car il n'avait pas envie d'échouer et de revenir encore dans plusieurs jours, surtout avec tous ces journalistes autour.

Il posa donc ses mains sur la statue pour commencer à pousser dès que Sheli l'eut rejoint, mais au bout de plusieurs minutes pendant lesquelles il lui semblait que son énergie lui échappait, il devait se rendre à l'évidence qu'il ne pouvait pas la déplacer. La jeune femme eut une légère remarque à ce sujet qui le fit rougir sur le coup

«Attends que ça t'arrive, tu feras moins la maligne!» surtout que pour une fille, c'était encore moins classe que pour un homme, hein?

Enfin, il regarda la prochaine, dès qu'ils auraient déplacé celle là, ils auraient fait tous les chiffres pairs, et s'ils échouaient, ils n'auraient donc plus qu'une seule chance de réussir. Soufflant doucement alors qu'il commençait un peu à suffoquer, Reprenant son chapeau à nouveau pour s'en servir d'éventail, le jeune homme commençait à se dire qu'ils allaient avoir du mal à y arriver s'ils continuaient comme ça. Cette épreuve était vraiment difficile, pourtant, sur huit portes, avoir cinq chances de trouver la bonne, c'était quand même faisable non?

Mais il fallait croire que la chance n'était vraiment pas avec eux pour le moment, mais Irvine refusait de se décourager et se redressa donc en donnant un coup de fesses à la statue et se fit légèrement craquer le dos, en arrière d'abord, puis en avant. Il se tourna ensuite vers la demoiselle en remettant son chapeau avec un air plutôt séducteur avant de faire un petit clin d'œil et montrer la statue suivante


«Allez, on continue, on va bien finir par y arriver! On se motive!»
il faut positiver dans la vie!

=========================
Irvine choisit la statue H
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 19:37

La statue ne bouge pas d'un pouce et absorbe 20% des HP de Sheli et Irvine
Sheli: 170/850 hp
Irvine: 170/850 hp

Faites votre choix: A-C-E-G

Rappel: il est impossible de vous soigner au cours de l'épreuve. Votre inventaire a été confisqué et vos techniques sont scellées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyDim 14 Avr - 19:50

Sheli
La réaction d’Irvine vis-à-vis de ma remarque me fit davantage pouffer de rire, c’était une petite pique lancée dans le but de détendre l’atmosphère, et surtout de me détendre d’une certaine façon. Car là, on avait déjà fait plus de la moitié et toujours rien. Comme le pensait le jeune homme, pourtant cinq statues sur huit à pousser, ce n’était pas la mer à boire, mais rien à faire, il y avait une certaine poisse qui pesait sur nos épaules ! Et je crois bien que si on échoue encore cette épreuve, je jette définitivement l’éponge pour celle-ci, on devrait bien partir à la recherche d’une autre chimère … Puisqu’on a démasqué Grenat, je suppose que c’est par là qu’on commencera nos recherches, non ?

Toujours est-il que la troisième statue, ce n’était toujours pas la bonne, donc on se dirigeait vers la suivante, je sentais la fatigue m’envahir de plus en plus, je savais que bientôt, je n’aurai plus la force de pousser. J’échangeais un regard entendu avec Irvine avant de commencer à pousser la suivante en même temps que lui, mais décidément, ca ne voulait toujours pas bouger !

« Plus qu’une … »

Espérons que ce soit la bonne ! On allait encore suivre sa logique du « je saute une statue, et je passe à la suivante » et j’espérais vraiment que ce soit celle-là la bonne … Je commençais donc à m’y diriger, et je commençais à avoir terriblement chaud avec les efforts fournis, aussi pendant que j’allais à la suivante, je retirais mon gilet pour me retrouver en chemisier blanc. Et forcément, avec la transpiration due à tous ces efforts, bah il était devenu un peu transparent par endroit et on voyait un peu mon soutien-gorge. Irvine allait sûrement en profiter, je baissais les yeux pour voir si c’était si visible que ca, puis finalement je haussais des épaules.

« Plus rien ne devrait te choquer chez moi. Ma mère m’a déshabillée devant toi si tu te souviens bien … »

Elle avait carrément explosé mon chemisier oui ce jour-là, et heureusement que c’était juste le chemisier d’ailleurs, qu’elle avait démoli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 12:22

Direction la statue suivante, le jeune homme s'était donc installé, un peu déçu de voir qu'il n'y avait vraiment aucun moyen de gruger pour pouvoir réussir cette épreuve, et ce n'était vraiment pas évident de poursuivre quand on était non seulement crevé, mais en nage! Et d'ailleurs, Sheli avait retiré son gilet et laissait apparaître son petit chemisier légèrement transparent!

Elle n'eut pas vraiment de mal à voir que les yeux du jeune homme étaient désormais rivés vers le Sud, mais elle haussa les épaules en estimant qu'il l'avait déjà vue ainsi finalement à cause de sa mère qui l'avait à moitié déshabillée la dernière fois

«Ça reste tout de même agréable à regarder!» dit-il avec un petit regard intéressé. Puis il prit une profonde inspiration avant d'attendre que la jeune femme ne se mette à pousser avec lui.

Allez un petit effort bon sang! Elle allait bouger oui? Difficile de conserver son optimisme quand on voyait qu'on était au bout du rouleau, ce qui signifiait qu'on n'avait plus vraiment de temps à perdre et qu'il ne leur restait donc plus qu'une seule chance. Rien à faire, elle ne bougeait pas. Il se retourna pour s'appuyer sur la statue, réalisant qu'ils avaient essayé toutes celles en nombre «pair» dans sa tête, ils étaient donc revenus à leur point de départ.


«Bon, je crois que ça va être notre dernière chance. Si je reste dans ma logique, la prochaine c'est celle la» il désignait la première des statues «impaires» «Donc, une sur deux, on passe à la suivante!»
Il préférait essayer de rester dans cette logique, sans trop savoir pourquoi. C'était peut être une façon de se rassurer en se disant que s'ils échouaient, ce ne serait pas de sa faute puisqu'il n'aurait fait que suivre un certain schéma.

Il laissa donc la première statue sur sa gauche pour aller vers la troisième et posa à nouveau ses mains dessus. Prenant une profonde inspiration, il ferma un instant les yeux. Il se promettait intérieurement que s'ils réussissaient, il réfléchirait plus sérieusement aux sentiments qu'il pouvait éprouver pour Sheli, estimant que laisser le temps faire n'était peut être pas une solution non plus. Il ouvrit les yeux au moment où la demoiselle se plaça à côté de lui, il était angoissé, c'était évident, une part de lui avait peur de l'échec... et l'idée de compter sur la toute dernière statue ne lui plaisait pas, c'était toujours plus facile au début, quand on se dit qu'on a encore droit à l'erreur, ce qui n'était plus le cas ici.

=========================
Irvine choisit la statue C
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 22:16

C'était leur dernière chance, plus qu'une seule statue à déplacer, la seule qui leur révélerait si oui ou non, ils avaient réussi. Jusqu'à présent, la chance ne leur souriait pas, le couple était fatigué par les efforts fournis, mais dans un dernier espoir, ils poussèrent une dernière statue qui se laissa docilement déplacer jusqu'à donner accès à un long couloir avec deux lueurs visibles au bout. Deux lueurs ocres, deux orbes de la terre, un pour chacun des deux individus. Titan ne se montrait pas, mais sitôt que les orbes se retrouvèrent entre les mains des deux adolescents, sa voix résonna :

« Sur votre monde, cherchez le désert où autrefois, les âmes s’opposant à la loi furent condamnées. L’antre du cristal se montrera alors à vous. »

Puis plus rien, les deux jeunes gens étaient désormais libres de quitter les lieux, mais Titan attendait qu'ils réfléchissent un peu à ses paroles avant de les renvoyer près de la ville de Canyon Cosmos.

===================

Irvine et Sheli obtiennent l'Orbe de la Terre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 22:30

Sheli
Bah oui, je prenais mes aises ! On crevait de chaud à pousser et à souffler, on était épuisés, je transpirais, et je ne doutais pas que c’était le cas d’Irvine aussi. Tant pis si j’étais transparente, comme je le disais, ma mère m’a mise en soutif devant lui, alors bon ! Passons. Il ne restait plus qu’une seule statue à pousser désormais, je me pinçais la lèvre inférieure, j’appréhendais énormément, mais quand il faut … il faut ! On se dirigeait à la statue suivante et avant de commencer à la pousser, j’échangeais un dernier regard avec Irvine. On usait de nos dernières forces pour tenter de faire bouger la statue, et j’avais effectivement l’impression qu’elle se déplaçait ? Je n’en revenais pas, je me reculais légèrement, et en constatant qu’elle bougeait bel et bien, je me remettais aussitôt à pousser jusqu’à ce qu’un immense corridor se dessine devant nous. Et au bout, deux orbes flottaient dans l’air, attendant simplement qu’on vienne les chercher. Je clignais des yeux quelques instants, surprise, je n’en revenais pas.

« On … On a réussi ? »

Question tellement stupide, mais comme je le dis, je n’en revenais pas, et lorsque je me faisais enfin à l’idée qu’on avait bel et bien réussi cette épreuve, je sautais presque au cou d’Irvine avec le peu de force qu’il me restait !

« On a réussi !! »

Je ne pensais même plus aux journalistes qui devaient nous attendre pour nous bombarder de questions. J’entraînais rapidement après un baiser fougueux le jeune homme jusqu’aux orbes, on en avait un chacun, et dès lors qu’on les tenait entre nos mains, la voix de Titan résonna. Le cristal de la terre se trouvait sur Dol, et puisqu’on connaissait ce monde comme notre poche, ce ne serait pas difficile de deviner de quoi il parlait. Surtout qu’Irvine avait déjà mis les pieds dans l’endroit dont il était question … Un désert à ma connaissance, il n’y en a pas trois milles sur Dol, il y a celui avec les pampas, et celui où se trouve la prison. Des âmes s’opposant à la loi et qui se font condamnées, c’est forcément d’une prison dont il est question. Je levais alors les yeux vers Irvine, c’était sûr qu’il avait deviné lui-aussi.

« Je crois qu’on a un pas d’avance sur Sephiroth non ? »

Car je doute que la calamité de Gaïa connaisse aussi bien Dol que nous ! Il aurait peut-être le seul avantage de se déplacer plus vite …
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 15:38

Encore un petit effort, il fallait absolument qu'ils y arrivent, c'était trop dur d'imaginer qu'une fois de plus ils échoueraient! Il savait que cette épreuve était destinée à se montrer digne de recevoir le cristal, mais pourquoi Sephiroth aurait réussi et pas eux? Cet homme qui avait tenter de détruire son monde pour s'en servir de vaisseau, en quoi il méritait plus qu'eux de réussir?

Mais contre toute attente, la statue bougea avec une telle facilité que le jeune homme manqua de se casser la figure en la poussant, écarquillant les yeux en la fixant encore comme un idiot alors que l'ouverture menant vers la sortie était droit devant eux! Battant des cils, il sentit alors Sheli lui sauter au cou et il referma ses bras autour d'elle pour la serrer contre lui

«On a vraiment réussi...» il repensait alors à ce qu'il s'était dit un peu plus tôt, qu'il songerait plus sérieusement à ce qu'il pouvait ressentir pour elle. Prenant une profonde inspiration, il fut surpris qu'elle l'embrasse avec une telle passion, surtout qu'elle l'embarquait à toute allure vers les orbes pour les récupérer. Tout comme pour elle, il entendit la voix de Titan résonner dans sa tête et leur expliquer l'emplacement du cristal.

«La prison du désert...» dit-il lorsque la jeune femme lui précisa avoir un temps d'avance sur Sephiroth, cependant, ce n'était pas tout ça, si la sortie était dans le couloir d'en face, il restait un autre problème: comment sortir d'ici sans se faire harceler par les journalistes?

Il leva alors les yeux au plafond, espérant que la chimère l'entendrait?

«Hum euh... dites, ce serait possible que vous nous envoyiez directement au Cosmo Canyon comme vous l'avez fait l'autre jour? Juste histoire... enfin que les journalistes ne nous tombent pas dessus?»

C'était peut être un peu difficile ou même impoli, mais le jeune homme espérait quand même que la chimère accepterait. Et fort heureusement, ce fut le cas. Il y eut une lumière dorée et Irvine se dépêcha de prendre Sheli dans ses bras avant qu'ils ne disparaissent pour réapparaître juste devant l'escalier qui menait à la ville. Le même endroit que là où ils avaient été trouvés la dernière fois qu'ils avaient échoué, et ils étaient donc bien à l'abri comme prévu!

Le jeune homme se rendit compte qu'il tenait toujours sa compagne dans ses bras, réalisant alors que c'était fini, qu'ils étaient tranquilles et qu'ils avaient réussi l'épreuve, il prit le visage de la demoiselle dans ses mains et l'embrassa de façon bien plus intense que d'habitude, ses doigts s'emmêlaient dans les cheveux de la jeune femme alors qu'il laissait leurs souffles se mélanger. Son cœur battait vite, il acceptait cette fois-ci de se laisser totalement aller à ce qu'il pouvait ressentir, comme il se l'était promis, brisant cette barrière de peur qui l'enveloppait, cette peur d'être rejeté et abandonné. Mais il était encore un tout petit peu trop tôt alors que les mots étaient pourtant au bord de ses lèvres, mais il lui fallait encore du temps, mais c'était en très bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

Admin Gardienne
Admin Gardienne

Crystal
Niveau : 99
Statistiques :
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390246Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390247Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390248Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390249Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390250Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238
Une petite traversée - Page 3 13071707290916241211390251Une petite traversée - Page 3 13071707284516241211390238


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 15:40

===========================

Irvine et Sheli vont vers Le Canyon Cosmo

Gain: 700 gils [Irvine et Sheli]

===========================
Revenir en haut Aller en bas
https://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Une petite traversée Une petite traversée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une petite traversée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Une petite traversée pacifique?» Traversée électrique» Traversée de la caverne» Traversée libre.» Traversée glaciale
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: RP-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives