Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Élize

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Élize   Ven 20 Mai - 14:41

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Spira
• Nom:
• Prénom: Elize
• Âge: 12
• Avatar utilisé: Elize de Tales of Xillia

Description

• Alignement: Guerrier des ténèbres

• Description physique:
Elize Élize est une jeune adolescente assez frêle et délicate. Du haut de son mètre quarante-cinq, elle ne pèse pas lourd dans la balance, et présente l’apparence typique de l’enfant que l’on a envie de protéger. Ses cheveux lui arrivent au niveau des omoplates, d’un blond cendré légèrement ondulés, elle préfère généralement les laisser lâchés. Ses traits fins de la jeune fille pas totalement femme lui donnent un air innocent, ses grands yeux reflètent bien son âme et ses émotions, on peut lire en elle comme dans un livre ouvert.

Sa tenue vestimentaire est assez élégante et raffinée, preuve de son appartenance à une haute famille de Bevelle. Des robes cintrées richement décorées, généralement dans les tons sombres, rose ou violet. De la dentelle fine, des dorures, bref, de nombreux signes distinctifs de richesse bien qu’elle ne possède plus grand-chose désormais, à l’exception justement de sa garde-robe. Elle est accompagnée de Teepo, une peluche qui a été envoûtée par sa mère et qui lui sert désormais de compagnon de route. L’avantage d’avoir une telle peluche et qu’elle lui permet de transporter un peu tout et n’importe quoi, il lui sert à la fois d’ami, mais aussi de sac ! Teepo est généralement dans les tons violets et roses avec des petits motifs sur le ventre, il a été fait pour être dans les goûts d’Élize et s’accorder en général avec ses tenues.

Pour se battre, la jeune fille peut soit faire appel à Teepo – qui se plaît à jouer les béliers – soit un bâton de mage, étant spécialisée autant dans la magie blanche que la magie noire, elle avait donc besoin des deux types d’armes adaptés à Spira pour ces rôles, Teepo étant la peluche pour le côté mage noir, et le bâton pour le côté mage blanc.


• Description psychologique:
Élize est une jeune fille qui a du grandir très vite. Ses parents sont décédés lorsqu’elle avait 10 ans, mais faisant partie d’une riche famille, elle avait un précepteur qui a pris soin d’elle pendant les années qui ont suivi. Malgré tout, leur perte l’a quelque peu rendu plus adulte et plus réfléchie que la majorité des enfants de son âge, bien qu’elle ait conservé son innocence et sa naïveté. D’une nature calme et posée, elle réfléchit toujours avant d’agir, plutôt timide, elle ne va presque pas vers les autres et aura toujours tendance à rester en retrait dans son coin. Malgré tout, elle a vocation d’aider les autres autant qu’elle peut, mais elle a quand même une grande peur en elle… ses pouvoirs.

Ses parents ont canalisé des pouvoirs terrifiants en elle, les scellant de manière à ce qu’elle ne puisse pas les utiliser dès son jeune âge, ces pouvoirs doivent se libérer au fil du temps, mais elle n’a pas la moindre idée de comment ou pourquoi. Ses parents étant décédés trop tôt… elle sent qu’elle a une part de ténèbres en elle, malgré son potentiel de mage blanc destiné à sauver des vies. Elle craint plus que tout que les ténèbres ne l’envahissent un jour, et cette crainte se manifeste souvent lorsqu’elle doit faire usage de ses pouvoirs, même s’ils sont encore faibles.

Teepo a une personnalité radicalement différente, il semblerait qu’il soit une sorte de face cachée d’Élize, les émotions réelles qu’elle enfouit et ne réussit pas à démontrer. Grande gueule, il dit clairement tout ce qu’il pense – ou ce qu’Élize pense, difficile à dire, rien n’a été prouvé encore ! – joueur, moqueur, il n’hésite pas à rentrer dans le lard si quelque chose ne lui plaît pas ou si on s’en prend à la jeune fille ! Il est capable de se distendre quasiment à l’infini – on ne connaît pas encore ses limites – et se plaît à « manger » les visages de ceux qu’il a envie d’embêter ! Bref, on pourrait dire que Cait Sith a un sérieux rival !

Histoire

Élize est née dans une famille aisée de Bevelle, sur Spira. Son père était un ancien gardien, protégeant sa mère, invokeur qui s’était fait coiffer au poteau par le Seigneur Braska deux ans plus tôt pour la précédente Félicité ! Dès lors, le couple avait totalement changé de vie, profitant du statut d’invokeur de la mère pour obtenir les faveurs de l’église, ils décidèrent de se consacrer à la recherche sur la magie. La mère d’Élize était persuadée qu’elle avait échoué à cause de ses maigres compétences en magie noire, en tant qu’invokeur, elle avait toujours excellé dans la magie blanche, mais elle était sure qu’il lui avait manqué de quoi assurer dans tous les domaines.

C’est ainsi qu’ils travaillèrent, ensembles, à cette étude. L’Église les soutenait, finançant une grande partie des recherches dans la mesure où cela pouvait toujours être utile afin de vaincre Sin. Ils cherchaient à prouver que l’on pouvait développer des talents dans n’importe quel domaine si tant est que l’on trouve comment. Évidemment, leur but était de développer des compétences au-delà du sphérier traditionnel, de leur point de vue, il ne s’agissait pas seulement de connaître les magies, mais d’être vraiment bon dans ce domaine. Leurs recherches sur les furolucioles étaient sur le point d’aboutir, malheureusement, ils étaient tous deux un peu trop âgés pour faire leurs expériences sur eux-mêmes. Mais fort heureusement, l’invokeur mit au monde une petite fille.

En usant du pouvoir et de l’énergie des furolucioles de monstres élémentaires, ils canalisèrent cette force dans le corps frêle et fragile de la petite de deux ans. Ils ne pouvaient savoir si les résultats étaient probants, mais continuèrent de lui injecter régulièrement des furolucioles de plus en plus puissantes. Quand ils étaient au laboratoire, la petite était sous la protection de son précepteur, Rowen, lui-même assez talentueux dans le domaine de la magie noire.
Quand Élize eut six ans, elle avait accumulé tellement d’énergie qu’elle déclencha un terrible accident qui coûta la vie à son père, elle avait dégagé une aura ténébreuse qui avait englouti une partie du parc où elle se trouvait à ce moment là avec son père ! Il y eut de nombreux blessés et Élize fut traumatisée par cet épisode de sa vie, refusant de prononcer le moindre mot pendant des mois.
Rowen eut alors l’idée de lui offrir une poupée, l’une de ces poupées pour les mages noirs, puisqu’elle avait clairement le talent pour en devenir un. Sa mère de son côté, utilisa la poupée pour servir de catalyseur et ainsi sceller les pouvoirs de sa fille afin que le désastre qui avait coûté la vie à son époux ne puisse plus se produire. C’est ainsi qu’Élize eut Teepo, la magie qui avait été scellée en lui, cette magie qui appartenait à Élize, qui faisait partie d’elle, lui donna en quelque sorte la vie. La mère de la petite ne sut pas exactement comment elle avait accompli ce prodige, et elle s’en moquait un peu, d’autant que grace à la peluche, l’enfant reprenait peu à peu goût à la vie, elle avait recommencé à parler et même si elle demeurait très secrète, avait presque repris une vie normale.

Lorsque Lady Yuna ramena une Félicité Éternelle, l’Église fit interrompre le financement des travaux de la mère, jugeant que ce n’était plus vraiment nécessaire… et ce fut encore pire une fois la fusion des mondes ! Sans les furolucioles qui étaient la base même de ses recherches, toutes ces années de travaux furent réduites à néant. La mère perdit goût à la vie, tomba malade, et alors qu’Élize n’avait que 10 ans, elle mourut.
Les premiers temps, la petite restait avec Rowen, mais l’homme arrivait à un âge avancé, et n’était plus en mesure de s’occuper de l’enfant. Il fit de son mieux, le plus longtemps possible, pensant que les pouvoirs d’Élize avait disparu avec la disparition des furolucioles.. cependant, si ça avait été le cas, Teepo aurait été désactivé. Les pouvoirs étaient toujours là, et pouvaient exploser d’un moment à l’autre. Rowen mit en garde l’enfant qui décida de poursuivre, plus ou moins, les recherches de ses parents.

Elle passa donc beaucoup de temps au temple, malheureusement, cette nouvelle organisation qui y avait élu domicile semblait s’intéresser un peu trop à elle, et pendant quelques mois, elle fut capturée… Teepo en particulier fut étudié, et si le temple n’avait pas été attaqué par de mystérieux inconnus, nul doute qu’elle y serait encore aujourd’hui. Mais elle avait pu profiter de l’agitation pour s’enfuir, retournant d’abord chez Rowen pour découvrir que le vieil homme était décédé. Elle ignorait les circonstances de sa mort, vieillesse ou peut être autre chose, il est possible qu’il ait cherché à la délivrer et qu’on l’en ait empêché. Mais toujours est-il qu’elle devait partir loin pour se mettre hors de danger.

Elle quitta donc Bevelle à l’âge de onze ans, elle était seule et trop jeune, mais elle avait quand même récupéré pas mal de biens de ses parents et pouvait donc subvenir à ses besoins. Avec Teepo, elle avait le sentiment qu’elle ne risquait rien, et la peluche la protégeait bien mieux que n’importe qui. Elle mit la main sur deux gemmes, l’une lui permit d’apprendre un sort de soin, mais l’autre, sans qu’elle ne parvienne à le maîtriser, lui apprit une magie de ténèbres. L’angoisse lui brûlait le ventre à l’idée de blesser encore quelqu’un avec ce pouvoir, elle devait réussir à le maîtriser coûte que coûte.

À Luca, elle vit un groupe de gens qui revenaient d’une chasse au trésor, l’un d’eux parla d’un Sanctuaire élémentaire sur Héra. Ces Sanctuaires semblaient avoir des éléments particulièrement puissants, et l’enfant pensa qu’elle aurait peut être à apprendre de ces lieux.
Le temps de trouver l’argent nécessaire et un bateau qui pouvait rejoindre Gaza Est, elle avait déjà douze ans. Malheureusement, ses recherches allaient rencontrer un mur, les prêtres ne semblaient guère enclins à l’aider… elle allait devoir, encore, se débrouiller seule.

Test rp

x (seulement pour les personnages prédéfinis)

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Alix
• Votre âge? 33
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? au pif ? Razz
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? ce serait dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Élize   Ven 20 Mai - 15:01

Bonjour et (re)bienvenue sur FF Rebirth !

Une bonne fiche dans l'ensemble, l'essentiel est là, je n'ai pas grand-chose à redire ! Razz Même pour l'histoire, pas besoin de s'étaler dessus, ton personnage n'a pas été concerné par les histoires de l'Eglise - ou du moins indirectement, comme tout le monde - et on ne peut pas dire que Sin venait souvent faire une halte à la capitale ... Sauf à la fin du jeu où il se crashe dessus à un moment. Razz

J'ai bien aimé, ca fait histoire de ToX adaptée à celle de FF, et ca colle. Smile

Tu es évidemment validée ! Je te laisse t'occuper de ta FT, de ton rang, ta date d'anniversaire, toussa toussa, je pense que tu sais quand même comment ca marche ! (Ce serait le comble sinon ! Razz)
Pour ce qui est du partenaire, c'est déjà réglé puisqu'elle est avec Janne. ^^

Je réclame une rencontre Teepo/Cait Sith un de ces quatre ! Razz
Bon jeu ! ~

Fiche validée!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Élize
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélize~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives