Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 Netsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

avatar

Tableau d'évolution
MessageSujet: Netsu   Dim 1 Mai - 21:15

Fiche d'identité

• Monde d'origine: Spira
• Nom: x
• Prénom: Netsu
• Âge: 1325 ans (22 ans d'apparence)
• Avatar utilisé: Hibiki Leithis (Fairy Tail)

Description

• Alignement: Guerrier de la Lumière

• Description physique: Indubitablement, Netsu est un beau garçon. D'apparence jeune, avec des traits fins, de magnifiques yeux noirs et des cheveux d'un blond doré lui tombant devant le visage, il avait déjà beaucoup de succès un millénaire auparavant, mais avec ces années s'est rajouté un air à la fois serein et avenant. Toujours muni d'un léger sourire et d'un air avenant, il fait peut-être moins fondre les cœurs, mais il est bien plus mémorable.

Son corps n'est pas en reste en terme de qualités. Haut d'1m88 pour 76kg de muscles, il réussit malgré tout à garder une stature assez discrète grâce à une tendance à porter des vêtements relativement amples. Mais ne vous y trompez pas, il a toujours la carrure d'un joueur de blitzball, et n'a pas à rougir même face aux joueurs d'aujourd'hui ou aux combattants aguerris. Par ailleurs, il a une flamme tatouée sur l'omoplate droite, vestige de sa vie d'adolescent à Kilika.

De son ancienne vie, il a également gardé deux choses : son attirail de blitzball. Si son uniforme est certes resté des siècles derrière lui, il a tout de même gardé l'une de ses balles, verte et rouge, aux couleurs de son équipe, ainsi que son bandeau rouge porte-bonheur. Si cette notion de porte-bonheur a perdu tout sens logique aujourd'hui, il le garde malgré tout, car c'est son meilleur ami qui lui avait offert avant de mourir, et aujourd'hui encore, il est incapable de s'en séparer.

• Description psychologique: Netsu est, avant tout, quelqu'un de calme et de patient. Un millénaire entier lui auront permis d'apprendre à prendre son temps et à ne pas confondre vitesse et précipitation. Quoi qu'il arrive, quoi qu'il ressente, il prend toujours le temps d'analyser la situation avant d'agir. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il est incapable de réagir vite à une situation de stress, mais il ne prendra jamais de risque inconsidéré.

Il existe toutefois une exception à ce dernier postulat : si quelque chose (que ce soit un objet, un enjeu ou une personne) qui lui tient à cœur est menacé. Evidemment, dans ce genre de cas, la notion de « risque inconsidéré » devient bien différente pour lui. Bien entendu, il gardera et exercera son aptitude à évaluer la situation et à jauger sa dangerosité, mais ses limites et sa prudence voleront en éclat. Il pourrait très bien savoir qu'il court à sa perte et le faire quand même, s'il estime que cela peut, d'une façon ou d'une autre, sauver ce qu'il veut protéger.

En effet, s'il a appris à se tempérer, il n'a pas appris pour autant à se détacher du monde qui l'entoure. Il aimait profondément Spira il y a 1000 ans, et aujourd'hui, c'est Héméra qu'il aime et qu'il tente de protéger. S'il ne peut plus le faire en tant que priant, c'est en tant qu'homme qu'il agit, et qu'il a pris la décision de défendre quiconque de s'emparer des cristaux. Il ne veut pas nécessairement combattre ceux qui souhaitent utiliser le pouvoir de ces cristaux, car il sait que certains de ces vœux sont purs et empreints de bonnes intentions, mais pour autant, il a également conscience du danger que représente ce pouvoir, et il sait que tous les vœux ne sont pas aussi innocents. Encore une fois, Netsu a décidé de remplir le rôle de gardien, si ce n'est que cette fois, il est capable de bouger.

Histoire

Cette histoire commence il y a près de 1300 ans, à une époque dont presque personne ne se souvient. Une époque où Sin ne dévastait pas encore le monde, où la religion de Yevon ne régissait pas encore la vie des habitants de Spira, mais aussi une époque où les tensions étaient fréquentes dans ce monde qui n'avait pas encore connu le pire de son histoire.

C'est dans ce monde que vivait Netsu. Jeune homme fougueux et passablement irresponsable, c'était un joueur de blitzball émérite de l'équipe de Kilika. A l'époque, les dirigeants de la ville, afin d'avoir un moyen de défense plus efficace en ces temps de crise, songeaient à reproduire la méthode de création de chimère qui avait déjà été utilisée dans d'autres villes, comme Bevelle. Mais dans l'immédiat, les dits-dirigeants cherchaient encore le moyen de s'y prendre, et Netsu était bien loin de s'imaginer qu'un jour, il serait au centre de ce projet.

Dans l'immédiat, son seul rapport aux chimères était son meilleur ami, Avem. Ils se connaissaient depuis à peu près toujours, et tout le temps que le joueur de blitzball ne passait pas à s'entraîner où à participer à des matchs, il le passait à pousser Avem à s'esquiver de ses entraînements d'Invokeur et à traîner avec lui. Avem était en effet un apprenti Invokeur particulièrement doué, mais dont la formation avait pris beaucoup de retard, notamment à cause de Netsu et de ses frasques, mais également dû au fait que sans priant sur l'île de Kilika, il ne pouvait travailler que la théorie et devait se déplacer pour les entraînements « pratiques ».

Et c'est d'ailleurs l'un de ces voyages qui lui fut fatal. Cela aurait d'ailleurs dû être le dernier, car les dirigeants de Kilika étaient sur le point de pouvoir enfin créer une chimère. A l'époque, malgré les tensions, il n'y avait pas de réelle guerre entre les villes, du moins pour l'instant. Avem était donc parti pour Bevelle sans grande protection pour son entraînement, mais peu avant d'atteindre la ville, il fut attaqué par un groupe d'extrémistes de Zanarkand qui, prenant les devants sur leur gouvernement, avait décidé de s'attaquer aux habitants en guise d'avertissement, et Avem fut pris par erreur pour l'un d'entre eux, et fut abattu.

Lorsque Netsu apprit le nouvelle, la ville était enfin prête à accueillir une chimère, et ne nécessitait plus que quelqu'un prêt à se sacrifier pour le bien de la ville. Dévasté, le jeune joueur de blitzball se proposa, espérant que plus jamais les apprentis Invokeurs de Kilika n'aient à quitter la ville sans protection avant de pouvoir invoquer, et malgré les efforts de ses proches et les réserves qu'avaient les autorités du fait de son tempérament électrique et de la façon dont il avait retardé l'entraînement d'Avem, il finit par obtenir gain de cause, et il devint Ifrit, la chimère du feu.

A partir de ce moment, le temps devint une notion bien différente pour le priant. Pendant environ 300 ans, il ne se passa pas grand chose pour lui. Attendant patiemment sur son île, il offrait ses pouvoirs aux invokeurs qui venaient le visiter, et se matérialisait de temps à autres à différents endroits de Spira pour aider les dits-Invokeurs. On dit cependant qu'il mit près de 100 ans avant d'accorder ses pouvoirs aux Invokeurs de Zanarkand, avant de mûrir et de comprendre qu'ils n'étaient au final pas plus responsables de la mort de son ami que lui.

Car oui, enfermé dans sa statue, il mûrit grandement durant ses 300 ans. L'éternel adolescent développa patience, sagesse, et compréhension, car au final, il ne pouvait guère faire plus que cela. La seule trace de son côté fougueux était l'énergie qu'il déployait lorsqu'il était invoqué.

Ainsi s'écoulèrent ces 300 années. Puis vinrent la grande guerre qui opposa Bevelle à Zanarkand. Il participa, malgré lui, à ce combat sanglant qui se termina par l'apparition de Sin et la création de la religion de Yevon. Cette dernière s'accapara la statue qui l'enfermait ainsi que l'entraînement des Invokeurs, arguant que ces derniers étaient les seuls à pouvoir défaire la créature gigantesque.

Si Netsu était navré de l'apparition d'un tel danger, il en ignorait l'origine et ne voyait pas d'autre moyen que celui donné par Yevon pour vaincre la Bête. Ainsi, pendant près de mille ans, il laissa les Invokeurs utiliser ses pouvoirs pour réaliser leurs pèlerinages., mais chaque fois que l'un d'entre eux arrivait au bout et se sacrifiait pour une Félicité éphémère, il pleurait en silence ce compagnon perdu qui lui rappelait à chaque fois Avem.

Mais un jour, il offrit ses pouvoirs à une jeune Invokeur du nom de Yuna. Au départ, il ne voyait en elle qu'une martyre de plus, destinée à mourir, que ce soit face à Sin ou avant, pour la paix de ce monde. Mais elle fut différente. Elle avait été jusqu'au bout, même après avoir renié Yevon, elle avait découvert le secret de Yunalesca, de l'ultime chimère, et de Yu Yevon. Et elle avait offert au monde une sérénité qui aurait dû être éternelle. Mais pour cela elle avait dû sacrifier ses chimères, une par une, alors qu'elles étaient possédées par Yu Yevon, et Ifrit en avait fait partie. Mais Netsu était parti heureux. Ce monde allait enfin connaître une véritable Félicité, après plus de mille ans de souffrances. Et même s'il voyait la souffrance dans les yeux de la jeune femme au fur et à mesure qu'elle abattait ses invocations, il l'encouragea une dernière fois avant qu'elle ne mette fin à la spirale funeste qui régissait Spira.

Netsu était persuadé que tout était enfin terminé, et qu'il allait pouvoir retrouver Avem, mais cela ne fut pas aussi simple. Quelques années plus tard, il réapparut à Guadosalam, complètement perdu. Les furolucioles étaient censées avoir disparu, il ne voyait pas comment il avait pu revenir sur ce monde. D'autant plus qu'il n'était pas un errant, mais bien vivant.

Il se renseigna donc autour de lui, et apprit tout ce qui était arrivé. La fusion des mondes en Héméra plus de deux ans avant sa résurrection, les cristaux, les « nouvelles » chimères, mais également le maintien de Yevon avec Asran à sa tête et tous les événements qui s'étaient déroulés depuis... Pendant plusieurs mois, il erra dans ce nouveau monde, s'imprégnant d'histoires qu'il ne connaissait pas et cherchant un nouveau but à son existence, chose qu'il n'avait pas faite depuis plus d'un millénaire. Mais voyant autour de lui ce qu'il se passait, et craignant le pouvoir des fameux cristaux, il se décida à reprendre son rôle de protecteur du monde : il aller chercher ces objets si puissants, et faire en sorte que personne ne puisse jamais utiliser leur pouvoir.

Test rp

x (seulement pour les personnages prédéfinis)

Et pour finir...

Quelques questions vous concernant:
• Votre vrai prénom dans la vraie vie? Loïc
• Votre âge? 19 ans
• Comment avez-vous connu FF Rebirth? Je suis Ammos
• Avez-vous lu toutes les règles? Y a t'il des choses que vous n'avez pas comprises? Yep, tout lu, tout compris, I'm the best Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

avatar
Niveau : 99
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Netsu   Dim 1 Mai - 21:52

Bonjour et (re) Bienvenue sur Rebirth

Alors pour ma part, pas grand chose à dire. L'histoire me semble correcte pour être celle d'un Priant, les descriptions sont correctes et il ne s'est pas passé (encore) énormément de choses sur Spira pour que tu aies eu à le mentionner dans ton histoire. Un peu dommage, juste, que tu n'aies pas parlé de Seymour ^^

En revanche, juste un point: si ton personnage veut récupérer les cristaux, même pour une bonne raison à savoir, pour pas que d'autres les aient, tu es peut être guerrier des ténèbres.

Si par contre ce n'est pas pour les garder et les mettre dans un endroit sûr, là effectivement, tu es bien guerrier de lumière.

Pour le reste, c'est bon. Tu es donc validé, tu me confirmeras en m'envoyant par mp les infos pour ta fiche de combat si ton perso est bien guerrier de lumière ou des ténèbres Wink

Fiche validée et verrouillée d'ici une semaine



Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
 
Netsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Archives :: Fiche de présentation-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives