Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.
 

Partagez | 
 

 À travers le reflet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Mar 10 Mai - 12:08

Pour une fois, Kagura et Terra avaient échangé leur rôle, le jeune homme préférant se concentrer sur la magie de soin, surtout que le monstre avait prit une position allongée et défensive. Après la précédente attaque glacée, ils avaient tous suivi l'exemple de Terra, ils usaient de leur techniques de soin afin de recouvrir leur plaies et de mieux se protéger. Tout comme son homologue loup, le petit Janne se mit entre la vestale et le gardien afin de la protéger des assauts. Un choix tactique discutable, puisqu'il permit à Lailah de ne pas se retrouver empalée, mais le problème c'est qu'il subit les affres de cette attaque. Deux tâches de sang se formèrent sur son torse... D'instinct, Terra allait abandonner son incantation pour aller porter secours au jeune garçon, mais elle fût retenue par Kagura. Il avait raison, Lailah s’était déjà précipitée vers son chevalier. Elle releva la tête vers les deux autres leur indiquant qu'elle s'occuperait de lui, et qu'ils fassent leur possible pour attaquer le monstre.

De nouveau face au monstre, sa main droite s'embrasait. Les flammes dansèrent autour de ses doigts jusqu'à former une boule rougeoyante au creux de sa main. Visant le monstre, Terra balança son bras en avant, projetant ainsi l'orbe de flamme sur sa cible qui s'écrasa sur sa carapace. Même s'il en avait souffert, l'insecte géant avait arrêté une partie de l'attaque, sa position défensive bloquait même la magie. Quelle plaie ! Terra eut alors une idée, si sa carapace le protège des coups, peut-être pourrait elle essayer de la retirer, ou de l'endommager. Se servant de son arme qui avait précédemment atteint son oeil, elle envoya de nouveau son épée droit sur le monstre. Au moment de toucher la carapace, la lame rebondit sur l'exosquelette et tombe au sol.


- J'imagine avoir eu de la chance... Kagura, pourquoi n'essairais-tu pas d'attaquer avec du vent ? Etant donné qu'il est en lévitation...

C'était une idée comme une autre, mais dans la mesure où ils devaient lui faire le plus de dégâts possible, autant essayer tout leur arsenal qu'ils avaient à leur disposition. Jusque là, tous les ennemis volants qu'ils avaient rencontré craignaient le vent, alors lui pourrait ne pas y échapper non plus. Du moins, il faudrait l'espérer. La jeune femme se mettait en position, derrière son ami, afin de préparer un nouveau sort. Elle savait que le monstre craignait le feu, aussi elle commença à incanter un sort, mais elle restait tout de même aux aguets...


===========================================

Action : Lance Soin sur Kagura
Action rp : Terra tente de se servir du cristal de son épée pour créer un voile (Invisibilité ?) sur les alliés (priorité à Kagura).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Mar 10 Mai - 14:23

Dahaka, Gardien de Terra et des Miroirs


Spoiler:
 

Kagura passe sous Dahaka et utilise Griffe Empoisonnée > Kagura trouve le point faible de la posture de Dahaka ... mais sa posture entraîne tout de même une réduction des dégâts ! > {Résistance} - 413hp, Immunité [Dahaka], - 5mp [Kagura]
Lailah : Cautérisation > + 1100hp, DegPhy&Mag-20% [Janne], - 15mp [Lailah]
Janne : Croc de Loup > Immunité ! [Dahaka], - 5mp [Janne]
Dahaka : Emplafonne > {Critique!} - 2531hp [Kagura], - 25mp [Dahaka]
Kagura contre-attaque > Immunité ! [Dahaka]
Terra : Soin > + 1650hp [Kagura], - 5mp [Terra]
Terra tente de créer un voile de protection > Un large voile blanc semi-transparent apparaît autour du groupe ... mais disparaît au bout de quelques secondes ! Échec ! (Et mat AHAHA * ZBAF *)

Dahaka reprend sa posture initiale ! C'est le moment de se déchaîner !!

Kagura : 3369/4250 HP • 86/121 MP • ImmuGlace, Contre-Attaque • 100%Couverture (Terra - 1)
Terra : 4250/4250 HP • 91/121 MP • ImmuFeu
Lailah : 4250/4250 HP • 66/121 MP • AbsFeu • DegPhy&Mag-20% (2)
Janne : 3662/4250 HP • 86/121 MP • DegPhy-10% (2), 100%Couverture (Lailah - 2)

Dahaka : 14693/29186 HP • 1663/1778 MP • Demi-Cécité

Ordre d’actions : Kagura – Lailah – Janne – Dahaka – Terra
Dahaka lancera GlacierX sur TOUS au prochain tour !

Rappel : Combat de Type Boss RP Classique. Vous pouvez faire une action environnement en supplément d’une action RP.

===========================================

Lailah et JanneSource Lailah : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Source Janne : Janne Angard – Bravely Second : End Layer (Image Officielle)

Lailah Oblige & Janne Angard

Janne venait de prendre cher mais ca avait été tout à fait volontaire. Il était hors de question que Lailah se prenne une attaque pareille. C’était dire combien le jeune loup était dévoué, combien de personnes seraient prêtes à rester interposées à ce point en voyant une telle créature lui foncer dessus pour les perforer ? Ca n’empêchait pourtant pas la prêtresse râler sur ce choix, mais d’un autre côté, il s’y attendait un peu … Lailah comptait sur leurs deux alliés pour s’occuper du cas de Dahaka pendant qu’elle rétablissait l’escrimeur.

Kagura s’élança donc, mais se laissa glisser sous le corps lévitant de Dahaka pour essayer de le déchirer avec ses griffes. Son ventre était sa faille, c’était bien vu, mais pas pratique d’attaque en passant en-dessous et Dahaka restait en position de force dans son état actuel : il n’avait pas fait autant de dégâts qu’espérer … Mais c’était déjà ca de pris. Il fallait juste espérer que le gardien de Terra ne reste pas indéfiniment comme ca, il résistait autant aux coups physiques que magiques dans cette position !

De son côté Lailah avait commencé une incantation et une flamme magique mais étrangement peu brûlante, vint s’imprégner dans l’une des blessures de Janne. Ce n’était bien sûr pas suffisant pour le rétablir entièrement, mais une grande partie de ses plaies se referma tout de même et en plus il bénéficiait d’une protection renforcée.

- Ne force pas trop …
- Mais non ! Ca va aller. Viens par ici toi !


Et à peine bien redressé qu’il partit en avant comme une tête brûlée pour tenter de décrocher la tête de Dahaka avec sa technique mais … la bestiole se recroquevilla presque comme un cloporte et la lame de Janne ne fit même pas la moindre égratignure. Un « tsk » d’agacement grinça entre les dents du Loup Fulminant avant qu’il ne fasse un léger bond en arrière pour éviter d’être trop exposé à la créature. Mais de toute manière, ce ne fut pas lui sa prochaine cible.

Cette fois, Dahaka chargea de toutes ses forces Kagura qui subit exactement le même sort que son rival juste avant … En pire. Et encore, la protection que Terra lui avait octroyé était encore active, sinon ca aurait été encore pire ! Kagura chercha à riposter et Janne haussa un sourcil.

- Mais il est fou !

Dahaka se retira au centre de la pièce et avait repris sa position initiale. Mais personne n’y prêta attention dans l’immédiat. Terra s’était précipitée pour lui prodiguer des soins aussitôt, mais Lailah ne cachait pas son inquiétude en lançant un regard vers lui. Janne restait sur la défensive vis-à-vis de Dahaka mais chercha le rouquin du coin de l’œil. De la pitié ? Non pas vraiment, mais un poil inquiet tout de même. Kagura n’était peut-être pas la personne qu’il préférait dans le groupe, mais ca restait un compagnon d’armes ! Ce n’est qu’en reportant son regard sur Dahaka, après les soins de Terra, qu’il remarqua que Dahaka se tenait à nouveau bien debout et droit.

- C’est pas trop tôt le cloporte ! C’est le moment de donner tout ce que vous avez !

Lailah reprit ses cartes bien en main et Janne gardait son sourire provocateur. C’est bon d’avoir un peu de challenge et non devoir embrocher des clébards de pacotille !

Prochaines actions :
• Lailah utilisera Frappe Volcanique sur Dahaka
Action RP : Elle RESSAYERA d’enflammer la rapière de Janne.
• Janne utilisera Encornement sur Dahaka
Action RP : Tentera d’enfoncer Aiguille dans la gorge de Dahaka.

Techniques Lailah:
 

Techniques Janne:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Mar 10 Mai - 14:48

Dans une telle posture, difficile d'attaquer la bête. Il lui suffisait de s'enrouler sur lui-même pour présenter sa carapace et éviter la majorité des coups, et en prime, il semblait plus résistant à la magie... quelle plaie. Malgré tout, Kagura n'était pas de ceux qui foncent sans réfléchir, du moins la plupart du temps. C'est pourquoi il avait préféré se cantonner aux soins le temps de mieux analyser le monstre, contrairement à Janne qui avait choisi de jouer les bourrins et qui se retrouvait plutôt mal en point à présent.

Toujours placé devant Terra afin d'éviter qu'elle ne se prenne une attaque de ce genre, il réfléchissait à la meilleure stratégie... le monstre était plus lent que lui, c'était un fait, un fait dont il pouvait profiter à son avantage... prenant une impulsion, il sauta en avant, se réceptionna souplement sur ses mains - l'avantage des griffes qui lui donnaient les mains libres - et il se retourna sur le dos, se retrouvant sous la bête, de là, il arma son bras et enduisit l'une de ses griffes de poison pour frapper le ventre avant que Dahaka n'ait le temps de se recroqueviller, mais dans cette posture, il était difficile de prendre assez d'élan pour frapper fort, et les dégâts ne furent pas aussi intéressants qu'il l'aurait souhaité, mais au moins l'avait-il touché. Roulant sur lui-même, il s'extirpa rapidement pour revenir près de Terra


«Je pense que le ventre est son point faible, mais difficile d'y accéder...» Lailah s'occupait de soigner Janne de son côté, le louveteau paraissait en meilleur état, même s'il n'était pas encore au mieux de sa forme... et comme pour prouver qu'il était en état de combattre, il fonça sur la créature qui, comme Kagura l'avait supposé, se recroquevilla cette fois pour l'empêcher de l'atteindre... il ne comptait pas se moquer, ça l'agaçait plus qu'autre chose! Vu la puissance que Janne avait mis dans son coup, ça aurait été bien s'il avait pu lui faire mal! «quelle saleté... TERRA RECULE!» il poussa la jeune femme sur le côté lorsqu'il vit que le monstre se mettait à leur foncer dessus, il eut beau mettre ses mains en protection, il se prit les cornes de la bestiole en plein torse... ses griffes se mirent à briller, et par réflexe, il frappa le crâne de Dahaka, mais sa carapace était trop épaisse ici pour qu'il puisse lui infliger quoi que ce soit... peu importe, de toute manière, il n'avait pas vraiment agi de lui-même...

Assis par terre contre le mur, il grimaça en essayant de se relever, Terra s'était rapprochée et le soignait déjà

«T'en fais pas, je pense que je vais refaire un petit sort de soin général, tout le monde a besoin de reprendre des forces...» en fait, pas tout le monde, seulement les hommes, mais tant pis. Dahaka avait repris sa posture de base, ce qui permettait à tout le monde de se déchaîner! Kagura se releva, remerciant Terra pour ses soins de la tête avant de se remettre devant elle

«Ok, concentrez-vous sur l'attaque, je me charge de vous soigner au fur et à mesure...» il disait ça surtout pour Lailah et Terra qui pouvaient autant soigner qu'attaquer, pour le louveteau, qu'il fasse comme bon lui semble.

======================
Action: Cercle de soins sur tous
Action rp: se replace devant Terra (Couverture)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Mar 10 Mai - 17:29

Ce combat était, de loin, le plus difficile et éprouvant qu'ils avaient pu avoir de tous leurs voyages. D'un côté, il fallait s'y attendre, plus ils sont amenés à visiter des lieux dangereux, plus les monstres présents seront redoutables. Et celui là ne faisait pas défaut à cette règle. Lorsqu'il était dans cette position de défense, il était redoutablement résistant, Terra s'en était rendu compte sur ses deux assauts, alors autant essayer de privilégier la défense. Malgré cela, Kagura tenta une percée en glissant sous l'abdomen de l'insecte, mais rien n'y fait, même en frappant un point fragile, il ne lui a infligé que peu de dégâts.

- Je ne pense pas que...

Trop tard, Janne, remis sur pied, s'était déjà jeté sur la bête qui n'eut aucun mal à se recroqueviller pour parer le coup. Même pas une petite éraflure, la carapace était bien trop dure pour la traverser. Au moins, il avait récupérer du poil de la bête, les soins de Lailah s'étaient avérés efficaces. Mais alors que Terra avait la tête tournée, Kagura hurla son nom tout en se jetant sur elle, la poussant sur le côté et se prenant ainsi de plein fouet la charge du monstre gigantesque. Après l'un, voilà l'autre.

- Kagura... ?

Se retournant, elle pu voir son ami au sol et elle accouru vers lui, comme Lailah l'avait fait pour Janne. Il lui avait dit d'attaquer, mais peu importe, elle ne pouvait pas le laisser dans un état aussi critique. Elle concentra sa magie dans ses mains qui se mirent à briller d'une douce lumière blanche. Elle posa ses mains reluisantes sur le torse de Kagura, en les positionnant surtout au niveau des plaies. Sa réactivité lui avait permis d'éviter qu'il ne souffre trop, mais quoiqu'il arrive, elle détestait le voir autant blessé. Une fois son soin terminé, elle se redressa, jetant un regard furieux au gardien de la planète oubliée.

Elle se tenait droite face au monstre, elle tendit les deux bras, paume vers le plafond. Une légère poussière cristalline se formait dans ses mains. Elle resta quelques secondes dans cette position, tout en refermant les yeux. Elle commençait tout doucement à relever les bras, les gardant tendu, ce qui laissait un fin tracé de lumière. Lorsqu'elle rouvrit les yeux pour finaliser son sort improvisé, elle vit Kagura devant elle, étonné elle sursauta à la fin de son incantation. Le voile qui avait commencé à se former autour du groupe disparu alors, dans un nuage cristallin.


- Je peux le faire... J'en suis certaine...

Seulement il lui faudrait de nouveau le temps de pouvoir canaliser suffisamment d'énergie pour y parvenir. Elle se tenait donc toujours en arrière, concentrant ses pouvoirs, cette fois si sur un assaut flamboyant. De pair avec Lailah, elles réussiraient à faire beaucoup de dommage à l'insecte, surtout que Kagura assurait les soins derrière.

======================================
Action : Brasier sur Dahaka
Action rp : Terra tente un voile de soin cette fois (moins compliqué à faire peut-être :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Mar 10 Mai - 20:05

Dahaka, Gardien de Terra et des Miroirs


Kagura : Cercle des Soins > {Kagura est motivé à se soigner lui-même!} + 3300hp [Kagura], + 1650hp [Alliés], - 10mp [Kagura]
Kagura couvre Terra > Il encaissera les dégâts physiques monocibles qui lui seront destinés, pendant trois tours !
Lailah : Frappe Volcanique > {Faiblesse!} - 3300hp [Dahaka], - 5mp [Lailah]
Lailah tente d'embraser la rapière de Janne > Les flammes entourent la lame d'Aiguille !
Janne utilise Encornement en visant la gorge de la cible > {Faiblesse!} - 3300hp [Dahaka], - 5mp [Janne]
Le feu disparaît.
Janne a réussi à perforer la gorge de la cible ! Dahaka se retrouve sous Mutisme !!
Dahaka : GlacierX > Dahaka ne peut plus lancer de sort !!
Terra : Brasier > {Terra est motivée !! Méga Critique+Faiblesse !!} - 9900hp [Dahaka], - 5mp [Terra]
[HRP : Mon dé a fait 1. GG Razz]

Dahaka tente un ultime assaut > Janne l'arrête et se prend tous les dommages > - 4249hp [Janne]
Dahaka est KO!

Note:
 

Kagura : 4250/4250 HP • 76/121 MP • ImmuGlace, Contre-Attaque • 100%Couverture (Terra - 3)
Terra : 4250/4250 HP • 86/121 MP • ImmuFeu
Lailah : 4250/4250 HP • 61/121 MP • AbsFeu • DegPhy&Mag-20% (1)
Janne : 1/4250 HP • 81/121 MP • Guérison Impossible

Dahaka : KO

===========================================

Lailah et JanneSource Lailah : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Source Janne : Janne Angard – Bravely Second : End Layer (Image Officielle)

Lailah Oblige & Janne Angard

Avertissement:
 

Puisque Dahaka avait repris sa posture initiale, c’était le moment ou jamais d’en finir ! Kagura préféra soigner les plaies de tout le monde, en particulier ceux des deux garçons puisqu’ils avaient été finalement les seuls à se faire blesser ces dernières minutes. De son côté, Lailah n’attendit pas plus longtemps pour faire retomber ses comètes enflammées, et cette fois, elle se reconcentra correctement pour enflammer l’arme de Janne. Sa lame fut enfin entourée de quelques flammes et Janne se retourna le temps de lui adresser un sourire complice : il allait pouvoir faire plus mal cette fois ! Mais lorsque son regard se reporta sur Dahaka, il s’agitait de la même façon qu’un peu plus tôt, lorsqu’il s’apprêtait à jeter son sort de glace.

- Alors ca, c’est hors de question, le cafard !

C’est presque avec sauvagerie que Janne se précipita et sauta de sorte à enfoncer carrément sa rapière enflammée dans la gueule de Dahaka … Et ca avait fait mouche ! Il avait à peine eu le temps de retirer sa lame et de reculer, car Dahaka s’agitait dans tous les sens et ses cris peinaient à être entendus après avoir subi un sort pareil ! Par conséquent, il n’arrivait plus à lancer son sort … ni à parler pour se plaindre de ces « maudits humains » comme il les appelait depuis le début.

Mais pauvre Dahaka … Le pire était encore à venir pour lui. Alors qu’il commençait à fatiguer, Terra avait commencé l’incantation de son sort et la chaleur grimpa de façon drastique dans la pièce. Lailah ne s’en rendit pas spécialement compte puisqu’elle se sentait comme un poisson dans l’eau au milieu des flammes … La demi-chimère déchaîna des flammes si puissantes sur Dahaka qu’on pouvait avoir l’impression qu’il y avait un feu de joie au milieu de la salle … Et le gardien se tortilla dans tous les sens comme un serpent qui souffrait le martyr. Et lorsque le feu se dissipa, Dahaka était devenu noir … Et pas que son corps ! Son œil encore valide lançait un regard meurtrier sur la jeune femme. La présence de Kagura devant elle lui semblait inexistante. C’était toujours dans nos pires retranchements, que l’on donnait le meilleur de soi-même … Cette règle n’était pas une exception pour les monstres. Dahaka commença à charger à toute vitesse avec ses pattes aiguisées qui ne demandaient qu’à perforer les deux individus. C’est au quart de tour que Janne avait réagi.

- POUSSEZ-VOUS BON SANG !!!!!

Il dégagea carrément Kagura sur le côté en le poussant, Lailah avait tiré le bras de Terra pour la forcer à la rejoindre sur le côté … et la carte d’Héra sur le mur se tacha de nouvelles projections rouges. Lailah eut un hoquet de surprise mais ne cria même pas tellement elle était choquée. Les deux grandes pattes avant de Dahaka avaient traversé le corps du Loup Fulminant comme si un couteau coupait du beurre. Agonisant, mais pas encore mort le loup, Dahaka souhaitait l’achever. Sa troisième patte se leva et sembla, de toute évidence, viser sa tête. Mais à ne pas avoir été assez rapide à en finir, Janne avait déjà pris les devants et sa rapière avait traversé à son tour, de bas en haut, la tête de Dahaka.
Le Gardien de Terra éclata en un nuage gargantuesque de poussière de cristal, libérant ainsi Janne de son emprise, ce dernier s’écroula sur le ventre en commençant à se vider de son sang. Avec tout ca, ils n’avaient pas pu obtenir le moindre indice auprès de Dahaka au sujet du Miroir des Réminiscences … mais soyons francs, c’était loin d’être la priorité de Lailah, à l’heure actuelle.

- Non … Non !!! JANNE !!

Elle passa devant Terra pour se laisser tomber à genoux à côté de lui, se fichant bien que ses jambes et sa robe blanche commencent à se teinter et s’imprégner du sang de son ami. Vu qu’il s’était écroulé sur le ventre, elle le poussa pour le remettre sur le dos et passa son bras dans son dos pour essayer de le surélever un peu et le forcer à la regarder.

- JANNE !!! Ne ferme pas les yeux !! Ne t’endors pas !! Tu ne dois pas … dormir …

Elle avait les larmes aux yeux, la peur, le stress, la douleur au cœur à l’idée qu’il ne survive pas. La Vestale tenta le diable tout de même en utilisant son sort de soin … Mais Janne était encore plus touché qu’elle ne le pensait : la magie ne suffirait pas. Dans le meilleur des cas, elle suffirait juste à le maintenir en vie jusqu’à ce qu’ils trouvent quelqu’un de plus qualifié. Son sort avait en plus la propriété de pouvoir renforcer les défenses, cela permettrait à son organisme de résister et lutter plus longtemps contre la mort. Mais en attendant, Janne souffrirait. Lailah était en train de pleurer et leva les yeux vers Kagura puis Terra.

- J-Je n'y arrive pas ! Les blessures sont trop graves pour que je puisse le soigner avec la magie … Il faut le ramener à Gaza Est, les prêtres et les sages sont aussi des médecins brillants, ils … Rah mais JANNE pourquoi as-tu fait ca !??? HEY, ne t’endors pas !!! Elle lui mit carrément une gifle en voyant qu’il fermait les yeux.
- Je ne peux pas … laisser des gens mourir …

On pouvait croire que c’était son simple argument, mais en fait, il n’arrivait même pas à finir sa phrase. C’est vrai qu’on pouvait se demander ce qui l’avait poussé à dégager Kagura qui aurait dû être à sa place. Ce que Janne voulait dire en réalité, c’est qu’il ne pouvait pas laisser mourir des gens qui avaient encore à faire sur ce monde. Lui estimait depuis longtemps qu’il n’avait plus rien à perdre. Terra avait encore sa mémoire à retrouver et sa vie à poursuivre. Et elle avait besoin de Kagura pour cela.
Lailah leva ses yeux larmoyants vers leurs deux compagnons.

- Il faut qu’il soit emmené à Gaza Est … Les prêtres et les sages sont suffisamment qualifiés pour le soigner … Je … Mais vous êtes venus ici pour votre miroir et …

Elle grinça des dents. Elle ne pouvait pas leur demander d’abandonner ce trésor quand bien même il y a plus urgent … Ils étaient si proches du but en plus ! Dahaka avait prouvé qu’il y avait bien ce miroir ici, il ne devait pas être si loin ! D’après l’énigme, il était en-dessous d’eux … Il y avait forcément une salle juste en-dessous, il fallait juste trouver comment l’ouvrir !!

- Dépêchez-vous de trouver ce miroir !! Il est forcément en-dessous ! Les statues, ce cercle lumineux, les cierges, la carte, même les miroirs … Je ne sais pas, il y a forcément un moyen d’y accéder !!

Il fallait espérer qu’ils lui pardonnent sa façon de parler, elle était dépassée par les événements. Le fait de tenir Janne aussi faible entre ses bras lui faisait perdre ses moyens. Mais oui, il fallait bien regarder … Et il ne fallait pas oublier non plus le lieu où ils étaient.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Mer 11 Mai - 8:55

Maintenant que le monstre s'était relevé, il fallait tout donner, et pour ça, Kagura comptait surtout sur les deux femmes qui étaient les plus puissantes dans ce combat. Il se tourna même vers Terra, puis baissa les yeux vers son bracelet
«Terra, c'est le moment d'utiliser le pouvoir du bracelet, concentre toi pour déchaîner ta plus puissante magie de feu, je sais que tu en es capable... et ne t'en fais pas, on fera attention avec Janne...» car il le savait, si elle ne souhaitait pas déchaîner les flammes de l'enfer, c'était par peur de blesser quelqu'un. Mais là, Lailah ne risquait rien puisqu'elle absorbait le feu, et Janne avait l'habitude de côtoyer la prêtresse et devait donc savoir éviter ce genre de magie.

Il se concentra de son côté pour soigner tout le monde avant de se placer devant Terra afin de la protéger des assauts mortels du monstre, fort heureusement, aucune des deux femmes n'avait eu à supporter de tels coups, Kagura avait encore mal à l'abdomen malgré les soins, il en garderait quelques bleus pendant des jours surement vu la violence, mais au moins, Terra n'avait eu à supporter que de la magie.

Comme prévu, la suite fut un déferlement de violence enflammée... Lailah lança des météores de feu sur le monstre avant d'enflammer l'épée de Janne qui parvint ainsi à faire des dégâts bien plus lourds, allant même percer la gorge du monstre qui fit jaillir un tel flot de sang que le spectacle était assez pénible à voir, même pour le rouquin. Il se plaça devant Terra pour éviter qu'elle n'en voit trop, le monstre agonisait, c'était certain... et comme dans l'espoir d'éteindre l'incendie, il tenta d'incanter un sort de glace, en vain... Kagura se tourna vers Terra et plongea son regard dans le sien

«Il faut abréger ses souffrances...» comme il le lui avait promis, il se poussa, recula, la laissant incanter son sort en puisant dans le bracelet qu'Ifrit lui avait donné et qui lui offrait un meilleur contrôle sur le feu, elle allait pouvoir puiser dans toutes ses ressources magiques, le jeune homme fit signe à Lailah de faire attention à Janne, elle se plaça donc devant lui au cas où pour intercepter les flammes avant que Terra ne déchaîne une déferlante de magie incandescente... la température avait grimpé en flèche et Kagura suait à grosses gouttes, mais au moins, l'attaque avait eu pour mérite de mettre la créature à terre...

Par réflexe, le jeune homme revint rapidement devant Terra, son bras devant elle en geste de protection, sachant bien que parfois, les créatures sur le point de mourir sont les plus dangereuses... et il fit bien. Dahaka se releva et chargea, il se mit en position défensive, voyant que Lailah intervenait pour arracher Terra de la trajectoire, mais il ne vit pas Janne qui le poussait à son tour

«Que???» il roula sur le côté avant de voir l'épéiste à terre, dans une mare de sang pendant que le monstre disparaissait dans une poussière de cristal. Les mains à plat sur le sol, Kagura mit plusieurs secondes à comprendre ce qu'il s'était passé alors que Lailah se précipitait vers son ami pour le remettre sur le dos. Le visage frappé d'horreur, Kagura se releva rapidement et vint près de lui, ne sachant pas quoi faire

«Mais qu'est-ce qui t'a pris???» Terra était venue en renfort pour soigner le jeune homme, Kagura aussi concentra son cercle de soin pour essayer de guérir les blessures de l'épéiste, hors de question de lui laisser le privilège de mourir en héros en lui ayant sauvé la vie! Il marmonna quelques mots, mais il ne les entendit pas... il fallait l'évacuer de toute urgence. Mais Lailah n'oubliait pas pourquoi ils étaient là, le jeune homme serra les dents et sortit l'un de ses t-shirts et le déchira en de nombreux bandages

«Tiens, utilise ça pour lui faire des bandages, on fait vite...» il attrapa la main de Terra, ils avaient tous les deux du sang partout, celui du bretteur, mais ils n'avaient pas le temps de s'en occuper... ils devaient faire vite.

«Terra, viens... on ne doit pas perdre de temps. Plus vite on trouve le miroir et plus vite on pourra le ramener à Gaza Est. Ne t'en fais pas, je suis sur que Lailah fera tout ce qui est en son pouvoir pour le maintenir en vie...» il obligea presque la jeune femme à se lever, c'est alors qu'il leva les yeux au plafond, se souvenant d'une chose... dans ce château, tout est inversé non? Donc sous les pieds, pouvait aussi dire au plafond?

«Je... je n'avais jamais regardé le plafond de cette pièce... mais dans la mesure où parfois, on marche à l'envers...» ce serait peut être trop simple, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Mer 11 Mai - 9:55


Le Château d'Ypsen était bien particulier ... Mais s'il y avait bien quelque chose de normal à l'intérieur, c'était la gravité. On ne pouvait pas marcher sur les murs, il était donc impossible qu'il y ait une salle au-dessus d'eux, sans moyen pour y parvenir, comme une échelle, un escalier ou encore un ascenseur ...

Mais Kagura avait compris le principe de l'inversement au château. Les forces, l'architecture, même les connaissances, et aussi la logique.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Mer 11 Mai - 12:08

Comme il était prévu, Kagura s'attelait à soigner les blessures du groupe, laissant Lailah et Terra jouer des flammes. Maintenant que Dahaka avait reprit une position moins défensive, il était d'autant plus vulnérable, il fallait donc profiter de ce moment pour lancer un assaut dévastateur. Lailah ouvrit le bal avec une averse de petits météores incandescents qui brûla la carapace du monstre. Rapidement, elle accouru vers son ami pour embraser son épée. Janna se jeta sur le monstre pour lui enfoncer son épée. Grâce aux flammes, il réussit à transpercer les défenses de l'adversaire et à lui perforer la gorge. Le gardien était devenu incapable de prononcer le moindre mot et par conséquent de lancer le moindre sort. Les déchainements de flammes dans la pièce avait fait monter la température.

Terra restait derrière, les dernières instructions de Kagura fût de déchainer toute la puissance des flammes qu'elle pouvait faire. Ifrit lui avait donné ce bracelet dans le but de lui permettre de maîtriser les éléments, et la perle rouge avait pour effet de mieux contrôler le feu. Elle tenait de sa main droite le bracelet, ressentant sa puissance. Il était temps d'essayer ce cadeau. Toujours en retrait, Terra ferma les yeux, et se concentra. Plusieurs secondes passèrent sans qu'elle ne bouge. La chaleur dans la pièce augmentait drastiquement à mesure que Terra levait les bras. Ses mains rougeoyaient et son bracelet brillait à l'unisson. A ce moment, elle était comme possédée, elle ne réagissait pas devant la scène assez effroyable du monstre, comme si quelque chose d'autre contrôlait son corps. La boule de feu entre les mains, elle abaissa ses bras joints, devant elle, faisant hurler les flammes jusque sous sa cible. L'espace d'un instant, on aurait pu croire qu'elle avait rater son ennemi, mais sous son corps, un torrent de flamme jaillit, embrasant le monstre jusqu'à le noircir de cendre. Les flammes brûlèrent encore pendant plusieurs secondes, Terra avait déclenché une véritable fournaise digne des enfers. C'était presque à croire que c'était Ifrit lui même qui venait d'invoquer ces flammes dévorantes. Les flammes finirent par s'atténuer, jusqu'à disparaître complètement, laissant le corps du gardien calciné à terre. Essouflée, Terra reprenait ses esprits, elle avait bien vu la scène, mais avait du mal à comprendre ce qu'il venait de se passer, comment avait-elle pu déchainer des flammes aussi puissantes. Elle regarda le bracelet un instant, mais très vite, Lailah lui attrapa le bras pour la tirer vers elle. La suite se passa à une vitesse fulgurante, Dahaka se redressa dans un dernier souffle, et chargea avec toute la rage qu'il lui restait. Janne s'était jeté pour pousser Kagura, mais fût victime de la charge mortelle. Le jeune garçon était dans un état plus que critique, au sol, il gisait dans une marre de sang. Le monstre lui disparut, comme tant d'autres. Terra avait vu la scène, choquée, tandis que la vestale se jeta à terre pour essayer de le soigner. La fille de chimère tenta de l'aider en usant de ses soins mais il n'y avait rien à faire, les blessures étaient bien trop graves et profondes... Terra ne pouvait s'empêcher de ressentir de la compassion envers le garçon, et se sentir aussi impuissante face à la situation la gênait au plus haut point, elle se sentait coupable car elle les avait amené ici. Il fallait l'évacuer le plus vite possible pour le ramener à Gaza Est, mais Lailah refusait qu'ils partent sans le miroir.

- Nous faisons vite... Bon courage !

Il fallait repenser à l'énigme, cette histoire de fort, de faible. C'était une façon de désigner le château d'Ypsen. Ensuite, le monde devant, mais sous les pieds. Terra essayait de réfléchir, tandis que Kagura était plutôt pour agir. Sa réflexion sur l'envers du château était cohérente, mais impossible d'attendre le plafond. Ce ne pouvait être cela.

- Il y a une mapemonde au mur, dont les traits de lumièrs se dirigent vers ce cercle là. Et si il y a un un passage permettant de descendre à cet endroit là ?

==================================

Terra cherche un mécanisme au niveau du cercle lumineux[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Mer 11 Mai - 12:41


Une bonne piste. Malheureusement, il n'y a aucun mécanisme visible au niveau du cercle. Pourtant si l'on se concentre suffisamment, l'on peut ressentir une énergie magique s'en dégager. Mais on ne voit seulement que ces traits lumineux qui l'entourent, longent le sol, le mur, pour rejoindre les miroirs sur la carte d'Héra ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Mer 11 Mai - 15:58

Rien au plafond, rien sur les murs, sauf que Kagura réalisait une chose... pour aller vers la carte, il y avait des marches, et l'espèce d'estrade était surélevée et une sorte d'aura magique s'en dégageait, là où tous les rayons lumineux convergeaient... il s'approcha de l'estrade pendant que Terra observait encore les emplacements des miroirs, et il se mit à tapoter les marches à la recherche de trappe cachée

«Peut être pas besoin de chercher une pièce en dessous, s'il le faut, il faut chercher sous l'estrade!» il y avait plusieurs moyens d'accéder à cette marche, le jeune homme chercha à passer sous l'escalier, il frappa sur les murets ornés de différentes décorations qui pouvaient tout autant être des interrupteurs secrets... il grimpa aussi dessus pour voir là où les rayons de lumière se croisaient s'il n'y avait pas un dessin particulier...

«Sous nos pieds bordel! Ça doit forcément être par là, y'a rien en dessous, c'est la salle avec la gravure d'Odin et on n'y a rien vu!» et en prime, il fallait faire vite. Le jeune homme jeta un regard presque désespéré vers Lailah qui tentait de maintenir le pauvre Janne en vie, il fallait se rendre à l'évidence, s'ils ne trouvaient pas ce fichu miroir d'ici quelques minutes, ils partiraient, quitte à revenir plus tard. De toute manière, ils avaient vaincu le monstre ici, donc ce serait surement moins dangereux dans ces prochains jours...

Mais là pour l'heure, il était presque sur le point de défoncer cet autel pour espérer mettre la main sur une ouverture secrète menant au miroir des réminiscences, mais l'état d'urgence n'aidait pas à faire les choses correctement, c'est sûr...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Mer 11 Mai - 19:59

Précisions:
 


Alors que Lailah s'efforçait de maintenir Janne en vie, des gouttes de sueur commençaient à tomber le long de ses tempes. Non seulement l'angoisse, car pendant ce temps, Janne souffrait et devait lutter pour garder les yeux ouverts, supportant encore la douleur, mais en prime, Lailah s'affaiblissait aussi. Il arriverait un moment où elle serait à court d'énergie et que Terra devrait prendre la relève le temps d'arriver à Gaza Est ... Pour l'instant, l'hémorragie était contenue, c'était déjà ca ... Mais son état risquait d'empirer s'il ne recevait pas les soins adéquats.

Levant les yeux vers Kagura, elle voyait qu'il cherchait au niveau des escaliers, mais Lailah ne comprenait pas trop pourquoi. Il n'y avait aucun mécanisme caché.

- Le cercle est magique, je sens qu'il dégage une certaine aura. Il est alimenté par les miroirs. N'oubliez pas ce que Janne et moi avons dit au sujet de leur rôle.

Elle n'était pas sûre, mais pour elle c'était logique de commencer par-là. Ils se focalisaient trop sur le fait de chercher des indices dans la salle, c'était presque à croire qu'ils avaient oublié ce qu'ils avaient dû faire avant de venir ici : ils n'avaient pas fait le tour des Sanctuaires pour rien après tout.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Jeu 12 Mai - 10:21

Tout dans ce château était étrange, l'architecture, les décorations, l'histoire, les énigmes... Même son fonctionnement défiait l'entendement par moment. Mais une chose parmi beaucoup d'autres était bien plus connue, les miroirs. Au delà de leur aspect antique et de leur importance pour la planète Terra, ils ont tout de même une sorte d'énergie magique. Pour preuve, lorsqu'ils ont été replacés, des traits de lumières ont commencé à longer le mur et le sol jusqu'en un cercle. Terra avait d'abord pensé que le chemin à suivre se trouvait au niveau du cercle ainsi formé, mais après un moment passé à regarder l'architecture, elle ne trouva aucun indice, aucun mécanisme. En parallèle, Kagura regardait s'il trouvait un mécanisme ou quelque chose de similaire au niveau des marches de l'estrade. La jeune femme se redressa, et commença à regarder la lumière...

- Le cercle est magique, je sens qu'il dégage une certaine aura. Il est alimenté par les miroirs. N'oubliez pas ce que Janne et moi avons dit au sujet de leur rôle.

Cela confirmait ainsi les soupçons de Terra, mais elle regarda, pensive, les miroirs. Elle devait faire vite pour trouver la solution. Elle se retourna vers Janne l'air inquiet * Que nous ont-ils dit... ? * La tête légèrement baissée, la main sur le front elle réfléchissait, se remémorant ses derniers jours avec eux. Au Sanctuaire de l'eau... Non impossible, il venait tout juste de se rencontrer, et ne se faisait pas confiance. Celui du vent alors ? Non, c'est à ce moment que Lailah leur conta l'histoire de la planète déchue. Celui de la terre, lorsqu'ils eurent trouvé tous les miroirs ? Oui... La scène lui revenait en mémoire, elle releva son regard vers le jeune homme mourant, mais elle voyait dans son esprit, le louveteau plein d'énergie répondant à cette énigme, à sa façon.

Cependant, le rôle des miroirs est d’ouvrir « une voie », alors il y a peut-être une salle dissimulée et ils en sont la clé. Le Château d’Ypsen est mystérieux et rempli de secrets, ca ne m’étonnerait pas.

Comme si un éclair de génie venait de frapper la jeune femme, elle se précipita vers la mapemonde, où se trouvait les différents miroirs, et elle commença à examiner chacun d'eux. S'ils doivent montrer la voie, c'est qu'un mécanisme doit être activé pour ouvrir ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Jeu 12 Mai - 12:06


Aux propos de Lailah, la demi-chimère s'était approchée de la mappemonde pour regarder les miroirs. Lailah leva les yeux vers elle de temps à autre pour voir ce que Terra faisait, mais elle restait concentrée sur Janne dont la peau prenait des teintes inquiétantes.

Du côté des miroirs, Terra pouvait essayer de les enlever. Lorsqu'elle en retirait un, une partie des traits lumineux disparaissait, et une partie de la magie avec eux. Lorsqu'elle les remettait en place, ils réapparaissaient ...

Pas de mécanisme particulier visible sur la mappemonde, juste les miroirs et les réceptacles.
Tous les miroirs sont identiques, tout comme les réceptacles. Du moment qu'ils sont posés dessus, leur magie est active ...

Vous avez quatre miroirs et quatre réceptacles. Tant qu'un miroir est posé sur un réceptacle, sa magie est activée ...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Jeu 12 Mai - 14:23

Ce que faisait Kagura n'avait peut être pas de sens, mais il n'arrivait pas à comprendre ce que Lailah et Terra pouvaient avoir en tête. Contrairement à elles, il n'avait pas d'affinité particulière avec la magie, il ne la ressentait pas comme elles pouvaient la ressentir, ni comprendre ce qu'elle pouvait dégager. De son point de vue, il n'y avait rien à voir avec ces lignes de lumière ou autres...

«Bien sur qu'elles sont magiques, mais je ne vois pas le rapport avec le miroir. L'énigme n'a jamais mentionné quelque chose en rapport avec la magie...» il n'avait pas parlé d'une voix très assurée, il était davantage en panique, dans l'urgence, agacé peut être aussi puisqu'il ne trouvait pas la solution là où Terra et Lailah semblaient avoir compris quelque chose qui lui échappait.

Lorsque la mage commença à s'intéresser aux miroirs, il ne vit toujours rien d'anormal, il continuait, de son côté, à tapoter partout à la recherche d'une pièce secrète qui leur permettrait peut être de passer en dessous. Mais il se tourna vers Terra quand même, en parlant d'une voix forte pour qu'elle l'entende malgré sa concentration

«Au pire, tu n'as qu'à essayer de mettre les miroirs à l'envers? Face contre le mur... je sais pas le rapport que ça aurait avec "sous nos pieds", mais on sait jamais? Et aussi, regarde si, sur la carte, y'a pas un petit bouton au niveau du château d'Ypsen, après tout, la carte représente le sol aussi hein? Moi je sors pour voir si je trouve une pièce secrète en dessous!»

Il se dirigea vers l'ascenseur, puis une fois dans la pièce en-dessous, là où la gravure d'Odin pouvait mener vers le hall d'entrée, il commença à escalader les colonnes pour trouver le plafond de la pièce d'où il venait... tout était bon à prendre hein? Il se demandait juste si Terra allait suivre son conseil ou non?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Jeu 12 Mai - 15:58

Lailah et JanneSource Lailah : Lailah – Tales of Zestiria (Image Officielle)
Source Janne : Janne Angard – Bravely Second : End Layer (Image Officielle)

Lailah Oblige & Janne Angard

Note:
 

La tension s’élevait progressivement dans la pièce. Tant par le fait de ne pas trouver le bon « mécanisme » mais aussi parce que le temps défilait pour Janne et Lailah ne pourrait pas utiliser sa magie indéfiniment : elle n’avait pas un stock d’énergie illimité. Elle avait bien des éthers, mais ca ne ferait que repousser l’inévitable. Kagura avait fini par quitter la pièce à la recherche d’une salle secrète sous celle-ci, en suggérant à Terra de retourner les miroirs. Il n’y avait malheureusement rien en-dessous …

Pourtant, Kagura avait eu raison sur l’une de ses suppositions. Lorsque Terra retourna les miroirs, les filaments verts changèrent de couleur, ils devinrent blancs et longèrent à nouveau le sol pour rejoindre et former le cercle où se trouvaient Janne et Lailah.

- Ah !!!

Par réflexe, Lailah serra davantage Janne contre elle comme pour le protéger, et ils disparurent de la pièce. Ca avait activé un téléporteur …

- Lailah …

Lorsque la Vestale rouvrit les yeux, elle était dans une autre salle, identique à celle de la mappemonde, mais symétrique. Symétrique par rapport au mur où se trouvait la carte du monde. Elle était aussi au mur, mais sans réceptacle pour les miroirs cette fois. Lailah regarda, au fond, là où était censé être l’ascenseur, il y avait juste un autel avec un miroir aux bordures argentés, avec quelques cierges à côté pour l’éclairer. C’était ca ? Le Miroir des Réminiscences ? En tout cas, il correspondait à l’illustration que Yulyana avait montrée à Kagura et Terra, mais elle ne pouvait pas le savoir.

- Lorsque l’on élimine l’impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, est nécessairement la vérité. Janne grogna, qu’est-ce qu’elle racontait encore !? - Qui aurait pensé à mettre les miroirs à l’envers quand ca semble évident qu’il faut les mettre à l’endroit … ?

Avec en prime un gardien aussi tordu et compliqué que Dahaka … Déjà que peu de visiteurs venaient ici, c’était peut-être pour cela que personne ne l’avait jamais trouvé. Lailah traîna Janne jusqu’à l’estrade pour qu’il ait un appui, certes désagréable pour son dos, mais il ne devait pas rester totalement couché.

- Je vais retourner les chercher. Reste là d’accord ? On fait vite !
- Où voulez-vous que j’aille … !?


Lailah sourit simplement et repassa dans le cercle pour se téléporter et revenir dans la pièce où se trouvait Terra.

- Où est Kagura !? Il avait raison, les pieds dans l’énigme désigne le sol par rapport à la carte du monde ! La salle est juste derrière et le miroir s’y trouve … Enfin je pense que c’est celui-là. Je … Vous pouvez aller le chercher ? Je ne peux pas laisser Janne tout seul.

De toute façon, le miroir était transportable. Ils n’avaient qu’à le récupérer et repartir, ils verraient en temps et en heure comment le faire fonctionner !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terra
La Chimère déchue

La Chimère déchue

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Ven 13 Mai - 12:16

La jeune femme était là, près du mur à l'inspecter au peigne fin, mais rien. Aucun mécanisme, aucune énigme apparente. Elle avait beau regarder, rien ne transparaissait. Mais elle réfléchissait à l'énigme, au lieu où ils se trouvaient. Le château d'Ypsen avait bien des mystères. Kagura pensait que la solution était dehors, mais avant de partir, il proposa à Terra de mettre les miroirs à l'envers. Elle acquisça d'un signe de tête et regarda de nouveau la carte sur le mur qui lui faisait face. Elle commença à retourner le miroir du Feu. Il rentrait parfaitement dans le réceptacle, elle continua avec le vent et l'eau...

- Dans ce château, l'endroit est l'envers...

Lorsqu'elle changea la position du dernier miroir, les traits verts devinrent blancs, et ils dessinèrent un nouveau cercle. Lorsque la jeune femme se tourna, elle ne vit plus rien à part la lumière blanche. Suprise, elle ne put s'empêcher d'appeler Janne et Lailah.

- Lailah... Janne... Où êtes-vous ?

Prudemment, elle s'approcha de plus en plus du cercle lumineux. Lorsqu'elle fût assez proche, un éclat aveuglant éblouit la pièce et Terra par la même occasion. C'était Lailah.

- Lailah ! Où étiez-vous passée ?

Elle expliqua alors ce qu'il venait d'arriver. Le cercle de lumière était un téléporteur pour une autre salle, et le miroir s'y trouvait. Terra se précipita alors avec la vestale dans le cercle pour rejoindre l'autre salle. Là où se trouvait l'entrée de la salle principale, il y avait dans la pièce jumelle, un autel sur lequel reposait un magnifique miroir aux bords argentés. Ce ne pouvait être que celui tant recherché. Terra s'avança pour le récupérer, avec un léger instant d'hésitation, elle finit tout de même par le décrocher.

- Nous devons faire vite, retrouver Kagura et quitter cet endroit.

Elle regardait Janne qui luttait pour survivre face à une telle blessure. La fille de Marthym rangea dans son sac le miroir, ce n'était pas le moment de s'en servir. Elle s'avança vers le jeune homme à terre et lui prodigua une quantité de soin importante. Cela ne suffirait pas à le tirer d'affaire, mais au moins il pourrait résister plus longtemps. Avec l'aide de Lailah, elle transportèrent Janne pour emprunter le téléporteur... Maintenant il fallait retrouver Kagura, et lui dire qu'ils pouvaient quitter les lieux... Enfin !


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kagura
Loup au cœur tendre

Loup au cœur tendre

avatar
Fiches du joueur :

Niveau : 34
HP : 8000/8000
MP : 217/217
Statistiques :


Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Ven 13 Mai - 15:00

Rien, il n'y avait rien. Kagura avait escaladé les parois, les colonnes, il lui semblait qu'il y avait une pièce pourtant à côté de la salle aux miroirs, mais il ne voyait aucun moyen de s'y rendre. Pas de porte, pas d'ouverture cachée, rien. Et il n'était pas assez sensible à la magie pour comprendre que c'était le seul moyen d'y accéder.

Dépité, il finit par revenir à l'ascenseur pour gagner la salle des miroirs, mais celle-ci était vide!

«TERRA!!!!» au centre de la pièce, les rayons de lumière n'étaient plus verts, mais blancs! Le jeune homme les contourna soigneusement et s'approcha de la carte de Héra, les miroirs avaient été posés à l'envers, de toute évidence, ça avait marché... mais ça ne répondait pas à sa question, où étaient passés Terra, Lailah et Janne? Dans son état, le bretteur n'avait pas pu être déplacé!

C'est alors qu'il y eut une lumière éblouissante au centre de la pièce, Kagura dut se protéger les yeux quelques secondes, et lorsqu'il retrouva l'usage de la vue, tout le monde était revenu... Terra et Lailah soutenaient Janne, toujours en piteux état, mais il remarqua surtout le miroir sous le bras libre de la jeune femme

«Bon sang! Où étiez-vous passés? Est-ce que... c'est le miroir?» un regard noir de la part de Janne lui fit comprendre qu'il n'était pas l'heure des questions, le jeune homme soupira mais se dépêcha de venir vers eux, il attrapa le louveteau et le souleva telle une princesse en détresse et lui lança un regard qui disait clairement qu'il n'avait pas intérêt à broncher

«Vu ta blessure, je ne peux pas te porter autrement. Si je te mets sur mon dos, tu devras forcer et ça ne fera qu'aggraver ton cas! Donc la ferme!» bon, il pouvait pester, mais il ne pourrait surement pas faire davantage. Il se tourna ensuite vers les filles et leur fit signe de le suivre «j'ai trouvé un raccourci qui mène à l'entrée, venez...»

Ils retournèrent dans la salle avec la gravure d'Odin, le jeune homme s'approcha du côté de la gravure et parvint ainsi à faire pivoter un panneau, ils se retrouvaient effectivement dans l'entrée et ils n'eurent qu'à enjamber le balconnet pour se retrouver au niveau des escaliers...
«Par là, espérons que Max est toujours là!» malgré son animosité pour Janne, Kagura faisait de son mieux pour que ses mouvements ne créent pas de douleur au louveteau. Le groupe se dépêchait, mais le rouquin jetait régulièrement un œil sur Terra pour s'assurer qu'elle suivait bien. Ils descendirent les escaliers et se retrouvèrent vite sur les plaines arides où le vaisseau les attendait bel et bien. Max les vit arriver et écarquilla les yeux en voyant qu'ils étaient tous couverts de sang

«Oh la vache! Il vous est arrivé quoi?»
«Pas nous, lui seulement. Il a joué les boucliers humains face à une bête plus cornue qu'un béhémoth... on doit aller à Gaza Est pour le soigner...»
«Euh... Gaza Est? Vous êtes sûr? Vaudrait mieux pas une grande ville comme Alexandrie ou Lindblum?»

Oui bon ben c'est Lailah qui voulait aller à Gaza Est, donc à elle de le convaincre hein?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

avatar
Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   Ven 13 Mai - 19:36


Kagura et Terra passent au niveau 24 !

Terra gagne 1300 gils !
Kagura gagne 1400 gils !

Rappel : Limite de Niveau 3 toujours à définir pour tous les deux !

Terra récupère le Miroir des Réminiscences !

Direction : Gaza Est


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: À travers le reflet...   

Revenir en haut Aller en bas
 
À travers le reflet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oreille gauche de travers
» reflet des eaux > batiments
» tir au travers des murs
» Comment transferer un script de Reflet à Mir:ror !!! HELP
» [RESOLUE] Passer à travers un mur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Rebirth :: Héra :: Continent Oublié :: Château d'Ypsen-
Administration
Pour commencer
Gaïa
Dol
Héra
Spira
La Planète Bleue
Le reste de la Carte
Hors RP
Archives