Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.

Partagez | 

Retraite définitive de Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaos
Modo à la retraite!

Modo à la retraite!

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Retraite définitive de Chaos   Sam 23 Avr - 3:18

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes !

Comme vous l'aurez surement constaté en lisant le titre de ce sujet, je poste aujourd'hui un message de départ, non sans une certaine émotion. Vous avez sans doute remarqué mon manque d'implication récent et mon absence totale sur le flood, qui ne sont pas dues à une fatigue passagère ou une baisse de motivation, des partiels ou que sais-je encore...

En effet, cette fois il s'agit d'autre chose, un sentiment plus profond que cela. Cela fait quelques temps que je garde cette sensation dans une parcelle de mon esprit mais récemment, elle a fait surface bien plus ardemment que par le passé. Peut-être est-ce à cause de mon départ de la modération, ou encore à cause du fait que j'ai pris la décision de m'investir beaucoup plus dans ma vie IRL que dans ma vie virtuelle... Je pourrais étaler ici beaucoup d'autres raisons mais je pense pouvoir résumer l'essentiel: je ne m'amuse plus.

Pourtant, je peux certifier que j'aime énormément le rp et que j'aurais toujours du temps pour écrire, donner libre court à mon imagination ! Mais pas ici, plus maintenant.
J'ai passé plus d'un an sur Rebirth et j'en retire un bilan très positif, une expérience unique qui ne quittera jamais ma mémoire.

Mais malgré tout je vais vous quitter... Parce que je ne me retrouve plus dans mes personnages, je ne me retrouve plus sur ce forum et je pense que ne pas m'acharner inutilement reste la meilleure solution.
A quoi bon écrire si l'on n'en retire plus aucun plaisir ? J'ai beau avoir des plans, des idées sur l'avenir de mes personnages, je ne trouve plus la motivation de mener tout cela à son terme et je préfère garder un bon souvenir de mes rps plutôt que de persister jusqu'à la rupture.

Je tiens à m'excuser plus particulièrement auprès de Winry, Ruka et Julian qui ont été mes derniers partenaires et je les remercie de m'avoir accompagné dans cette aventure ! (Bon Juju, on a pas fait long feu mais je t'assure que le peu que tu m'as montré en tant que partenaire m'a énormément plu !)

Plus généralement, je vous remercie tous pour votre bonne humeur, les bons moments que j'ai pu passer avec vous.
Si certains/certaines d'entre vous désirent garder contact avec moi, je serai toujours présent sur skype, à intervalles plus ou moins réguliers ! Si vous ne voulez pas et bien... omelette au fromage.

Si le staff me le permet, j'aimerai garder tout de même mon compte avec Chaos afin de pouvoir passer de temps à autre pour vous passer le bonjour ! Si c'est trop demander... omelette au fromage ?

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne continuation, toujours plus d'inspiration dans vos rps et de réussite dans vos vies respectives ! Croyez toujours en vos rêves et en l'âme des cartes, dans la puissance de l'amitié et vous deviendrez maîtres pokémon !

Chaos, modérateur à la retraite et producteur de cacao en Vendée.

PS: Éclatez-vous bien à Distant Worlds !  Mog  
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Admin Gardienne

Admin Gardienne

Niveau : 99
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retraite définitive de Chaos   Sam 23 Avr - 3:43

Arf, j'avoue que je m'en inquiétais tout de même, et si tu as essayé de me rassurer chaque fois que l'on communiquait par mp, une petite part de moi se disait que ça n'allait pas quand même sur le plan du forum Sad

Tu vas énormément nous manquer, et évidemment qu'on va laisser le compte de Chaos sur le forum, on ne compte pas te balayer comme ça d'un revers de la main...

Pour tes personnages, il va falloir recaser tes partenaires, mais ne t'en fais pas, on se débrouillera. Malgré tout, une question demeure: est-ce que Winry va rester sur le forum si tu n'es plus là? Autant pour Dante et Yumi, je doute qu'elle puisse continuer vu le lien entre vos personnages, mais à voir si elle souhaite garder Winry et se chercher un nouveau partenaire? Pour certains, séparer l'irl du forum est difficile...

En tout cas, merci pour tout ce que tu as fait pour le forum. Tu as été un très bon modérateur, tu as beaucoup apporté par ton implication et ta motivation et c'est grace à toi aussi qu'on a pu réfléchir à tout réorganiser pour que le forum soit ce qu'il est aujourd'hui dans sa gestion. On a eu des hauts et des bas, mais chaque expérience a apporté quelque chose.

Bonne continuation à toi, et n'hésite pas à revenir nous faire un petit coucou quand tu veux Smile

Images dessinées par la plus belle des étoiles: sa galerie
Kit by Nephilim

Merci à vous deux! ♥️
Voir le profil de l'utilisateur http://finalfantasy-rebirth.forumactif.org
Invité
Invité

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retraite définitive de Chaos   Sam 23 Avr - 3:49

Le guetteur de la nuit ne laissera point ce message sans réponse très longtemps, foi de Dio! *sors*

Je ne vais pas te cacher que je n'ignorais pas qu'en ce moment, tu n'étais pas des plus actifs, aussi je comprends tout à fait les raisons de ton départ. Si c'est ce qu'il y a de mieux pour toi et que tu sens que c'est le cas, je ne vais pas te retenir non plus, simplement te préciser que j'ai passé de bons moments à discuter avec toi sur skype, tu m'as permis aussi de changer ma vision des choses sur certains sujets même et je ne saurais jamais assez te remercier pour cela.

Faire un long discours serait inutile, donc sache simplement que j'aimerais te garder en contact sur skype, sinon... omelette au fromage :P
Pour le reste, moi j'te dis chocolat et nougatine, j't'aime putain! ♥ T'as intérêt à venir faire coucou quand tu veux :P
Wraith
Spectre à la retraite

Spectre à la retraite

Niveau : 666
HP : 666/666
MP : 666/666

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retraite définitive de Chaos   Sam 23 Avr - 7:02

Hey Chachaos !

Je pense qu'on s'en doutait tous plus ou moins. En ce qui me concerne j'ai été content d'avoir un peu rp avec toi (même si tu ne m'as m'as cité je ne t'en tiendrai pas rigueur !). Je peux comprendre de préférer sa vie réelle à la virtuelle, et si tu n'as plus motivation à tes personnages... Le rp doit rester une source de plaisir et non une source de contrainte !

Des bisous, des bonbons, et je te rappelle que Marseille c'est collé à Aubagne Very Happy !
Fulgora
Admin Foudroyante

Admin Foudroyante

Fiches du joueur :
Personnages :
Ace - Agnès Oblige - Azura Lucem - Ruka Kawanomu - Rydia - Sheli Makunochi - Y’Dahlin Shul

Niveau : 100
HP : 9999/9999
MP : 999/999

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retraite définitive de Chaos   Sam 23 Avr - 7:13

Yosh,

Je vais faire court car je suis sur mon téléphone mais comme Wraith, ce serait mentir de dire qu'on ne s'en doutait pas. Malgré tout, je suis contente que tu nous parles de ca plutôt que disparaître en claquant du doigt (car beaucoup le font !)

Pour les RP on reorganisera ca en rentrant de DW du coup mais effectivement si on pouvait savoir ce que Winry va faire aussi ce serait gentil. ^^

Que dire ?

Bonne continuation dans ta vie, dans tes projets, avec tes proches et merci pour ce que tu as apporté.

Frost
Modo Givré

Modo Givré

Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retraite définitive de Chaos   Sam 23 Avr - 10:22

[ Méh Parler pas du départ de Winry, la pauvre ! (on veut qu'elle reste, hein !!!) ^^]

Je sais jamais trop comment tourner ces messages là :/ (Parce que c'est pas rigolo de base ^^). 

Tu l'as dit toi même, je pense, que tu as (comme nous tous) tissé des liens à travers tes RP mais pas que avec les différents membres. Et ces souvenirs resteront gravés dans l'histoire du forum (même ton kit du lapin de Summer Wars que t'auras pas gardé longtemps Razz). 

Ca me fait un petit pincement au coeur (comme à nous tous ^^) de voir un partenaire (bon, on a RP que vite fait avec Vincent et Zébal) partir (mais c'est ton choix et on le respecte !) et je trouve aussi que je mets beaucoup trop de parenthèses dans cette phr()ase.

Et puis, en dehors de notre "fausse rivalité" Rukaesque, je t'ai confié le secret le plus lourd que j'ai gardé ici ! (Non,non, promis, on ne reparle plus de tuer nos persos... okay...) 

Sur ce, bon vent à toi, 
Et j'espère surtout que tu pourras m'héberger si je passe à Montpellier ?  Neutral

(C'est dommage qu'on ait pas des règles comme à Fairy Tail quand un membre part ^^ Je te sors quand même la règle 3 : "Même si nous marchons sur des chemins séparés, on doit toujours profiter de la vie ! Tu ne dois jamais traiter ta vie comme quelque chose d'insignifiant ! Tu ne dois jamais oublier les amis qui t'aiment aussi longtemps que tu vis !") 

Fulgora:

Mélina Hartford
Inquisitrice Enchaînée

Inquisitrice Enchaînée

Fiches du joueur :

Niveau : 7
HP : 1250/1400
MP : 35/40
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retraite définitive de Chaos   Sam 23 Avr - 15:06

Salut !

Je ne vais pas nier que ces derniers temps, ton activité s'était progressivement amenuisé, ce que je mettais naïvement sur le compte de ta décision de quitter la modération.

Voir que les raisons étaient tout autres et que cela entraîne un départ me fait bien évidement un pincement au cœur, à moi aussi. Ta contribution au forum en tant que modérateur mais surtout en tant que membre aura été des plus significative (la SkypeBox étant l'exemple le plus probant qui me vient à l'esprit au moment décrire ces lignes) et le peu d'interactions que l'on ait eu ensemble auront toujours été des plus enrichissantes.

Tu auras su laisser une empreinte qui ne risque pas de disparaître de si tôt, c'est certain.

On espère tous que tu te portes bien à l'avenir et que tu sois couronné de succès dans tout ce que tu entreprends à partir de maintenant. Hors de question de dire adieu, un simple au revoir fera très bien l'affaire, car on compte bien sur le fait que tu reviennes nous voir de temps en temps. :P
Cronos
Chaton à la retraite

Chaton à la retraite

Fiches du joueur : Personnages :
Julian Quinn - Lily Hunter - Aaron - Jonah

Niveau : 12
HP : 2200/2200
MP : 65/65

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retraite définitive de Chaos   Dim 24 Avr - 21:33

Ne dit-on pas qu'on garde le meilleur pour la fin ? Cool

Donc avec un peu de retard, je viens par ici pour te dire tout d'abord que je suis attristé d'apprendre ton départ Crying or Very sad car bien évidemment, on a passé de bons moments avec toi sur le forum, tu as été un partenaire génial (certes court mais intense !) et pour tout ça, tu laisseras un vide ici ! Mais je te souhaite malgré tout une bonne continuation pour tes projets irl, parce que ça reste super important aussi !

J'espère qu'on gardera quand même contact via Skype ? En tout cas, je l'espère ! Et puis ben... N'hésite pas à repasser par ici aussi !

Pour terminer ce message, j'ajouterai simplement un smiley en ta mémoire1 :

Mexicain

───────────────
1 : La tournure de phrase pourrait faire penser que tu es mort mais je te rassure : tu ne l'es pas. °-°
Véga
Étoile à la retraite

Étoile à la retraite

Niveau : 1
HP : 100/100
MP : 10/10

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Retraite définitive de Chaos   Mar 26 Avr - 15:52

Salut.

Effectivement... je crois que ça serait faux de dire qu'on s'en doutait pas un peu. Mais malgré tout, c'est toujours un peu triste. ...

Je te souhaite beaucoup de bonheur. Déjà, parce que tu m'as apporté quelques bons moments d'échanges et de bonheur... Et puis... ben parce que j'espère que tu vas être heureux... bien entendu. Et on a toujours tendance à oublier de le dire, mais... quand c'est des gens avec qui on a partagé un bout de chemin, c'est encore plus important.

Merci encore pour ces conversations géniales qu'on a eu, un jour sur la musique, les jeux, les anime... ^^ elle sont encore fraiches dans ma mémoire et rafraichissantes quand j'y repense. Et tout ça c'est grâce au forum, alors je le dis ici, même si j'espère qu'on se reparlera le visage souriant sur skype ou ici, qui sait?! (ça veut dire que je choisis pas l'option omelette au fromage, mais plutôt l'option skype, please)

Merci et Ciaossuuu~~

Retraite définitive de Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1