Forum rpg basé sur les univers des FF VII, VIII, IX et X.

Partagez | 

Vers le Tourbillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

Fiches du joueur :

Niveau : 42
HP : 12300/12300
MP : 285/285
Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Jeu 11 Mai - 14:34

Au final, Léviathan ne nous apprenait rien de nouveau au sujet de Bahamut puisqu’on savait que ce dernier bougeait à l’image des autres Chimères et se plaisait à se rendre dans des lieux reculés, où puissance et/ou sagesse régnait. Ca ne nous avançait pas plus que ca, alors j’étais partie sur l’histoire de l’œuf et de la chasse au trésor mais une fois de plus, la Chimère de l’Eau ne nous aida pas plus que ca. Et en prime il disparaissait, nous renvoyant dans le véritable Sanctuaire de l’Eau et je me tournais vers mon époux en soupirant.

- On ne va pas aller loin à ce rythme.

Yusuke proposait de le poser sur l’autel qui devait contenir normalement le Miroir de l’Eau. Je lui tendais l’œuf pour qu’il aille le placer, et puis on attendait. Une minute. Deux minutes. Trois minutes. Cinq minutes. Toujours rien.

- Bon bah si quelque chose devait vraiment se produire, ca aurait été le cas dès le départ, non ?

Et puis la surface de l’œuf s’écorcha sur un tout petit point tout à coup, je venais de froncer les sourcils avant de m’en emparer pour regarder de plus près. Tout ca venait ca ? Je n’avais pas vu que ca venait d’une goutte, mais puisque c’était sur le « dessus », j’avais le réflexe de lever le nez pour voir le plafond brillant de par l’humidité des lieux. Ce n’est que comme ca que je compris qu’une goutte s’était formée et était tombée dessus.

- Yusuke t’as vu ? Une goutte est tombée dessus et l’a écorché ! On est donc bel et bien au bon endroit mais … Qu’est-ce qu’on doit faire ? Il n’y a pas d’eau ici à part le tourbillon dehors et l’humidité des lieux. Et vouloir plonger dans le maelstrom, c’est revenir à vouloir se suicider.

Je levais à nouveau le nez en réfléchissant, mais non, je ne voyais pas ce qu’il fallait faire pour le coup. Il n’y avait pas de point d’eau dans le temple et en plus il y avait des ruines. On ignorait que la Vestale du Feu de Gaza Est était passée par-là et avait démoli une partie des lieux en tentant de détruire le Miroir de l’Eau.

- Les parois sont humides, me dis pas qu’on va devoir s’amuser à frotter l’œuf contre le mur ?

L’idée était complètement débile mais franchement sauf si on doit attendre et rattraper toutes les gouttes qui tombent, bonjour la patience !!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Jeu 11 Mai - 18:35

Les premières secondes, il ne se passait rien, jusqu'à ce que quelques gouttes tombent du plafond. Je levais les yeux pour voir qu'à l'endroit où se trouvait, dans l'autre dimension, l'interrupteur qui menait à la salle au trésor, il y avait une petite fissure d'où quelques gouttes s'écoulaient.

Je restais quelques secondes à regarder l'effet sur l'œuf, Sheli semblait totalement perdue, je me pinçais un peu les lèvres en réfléchissant, mais je doutais fort qu'il faille vraiment mettre l'œuf dans le tourbillon, ni même le frotter contre les parois des murs ici

«Hum... au Sanctuaire du Vent, il fallait juste soumettre l'œuf aux vents violents. Je pense qu'il faut juste sortir et s'approcher un peu du bord... les vagues devraient suffire le mouiller... mais je me demande surtout comment l'œuf sait qu'il s'agit de l'eau de ce Sanctuaire? Tu crois qu'on aurait pu simplement le balancer à la flotte dans une baignoire?»

Après tout, on n'avait pas essayé. En tout cas, pour ma part, je prenais l'œuf et j'allais dehors. Il y avait des vents violents ici aussi, le pauvre Sirius nous attendait toujours, tremblant et craignant surement le moment où il devrait essayer de repartir d'ici!
«Courage, mon gros! C'est presque fini!» je m'avançais juste un peu, les vagues venaient fracasser les rochers à proximité, honnêtement, ça allait être facile d'être vite trempé ici! Je tenais fermement l'œuf à deux mains et je le levais devant moi en attendant la prochaine vague...

Advienne que pourra!
Frost
Modo Givré

Modo Givré

Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Jeu 11 Mai - 18:58

L'Oeuf aspergé de cette eau réagissait de la même manière qu'avec la goutte sur l'autel. Et l'Oeuf perdait alors une nouvelle "couche" qu'il détenait sur lui. 

Source : Dofus

Pas de nouvelle énigme cette fois-ci mais l'Oeuf semble dégager une énergie et un aura très intéressant. Vous aviez le trésor entre les mains ? Peut être valait-il mieux demander à son propriétaire ?

Sheli Makunochi
Électromaster

Électromaster

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Ven 12 Mai - 19:38

J’étais totalement perdue pour le coup, qu’était-on censés faire de cet œuf maintenant ? Yusuke restait persuadé qu’il fallait le mouiller et voulait tenter avec les vagues. Peut-être oui … mais il s’interrogeait surtout sur le fait que l’œuf réagisse à l’eau de ce temple et pas l’eau de n’importe quelle source. Je secouais la tête.

- Les éléments des sanctuaires doivent être forcément magiques … ou peu ordinaires en tout cas. Comment expliquer que le vent souffle en permanence au Sanctuaire du Vent ? Que la terre tremble à l’infini à celui de la Terre ? Et ce tourbillon ici ? Ca ne peut pas être l’œuvre de la nature seule …

Mais de là à dire d’où ca vient, ca … Oui je sais je me répète. Dans tous les cas, je donnais l’œuf à Yusuke et le suivais dehors, même si je restais à distance, bien que raisonnable au cas où il se ferait emporter ! Mais non il se faisait juste bien asperger, tout comme notre bien, une nouvelle couche se révéla ainsi que … une étrange fleur ? Je m’approchais en battant des cils.

- Que … Qu’est-ce que ca veut dire ? Ca n’a pas l’air d’être une nouvelle énigme … si ?

Je cherchais à le prendre dans mes mains mais au moment où je l’approchais, je me retenais et battais des cils.

- Il y a de l’énergie … Hm. Tu crois que c’est ca le trésor ? Il vaudrait mieux qu’on le ramène au gars de Lindblum. Mais avant … Lindblum est trop loin, partons pour cette ville du continent enneigé pour y passer la nuit et allons voir à Lindblum. Si on en a fini avec ca, on pourra louer un aéronef plus facilement là-bas et arriver plus vite à Junon !

J’attendais de voir ce qu’il en pensait, mais si on devait partir dans le grand nord et affronter le froid, il valait mieux qu’il se mette un truc plus sec avant le départ.
Yusuke Makunochi
Angel Thief

Angel Thief

Fiches du joueur :

Statistiques :

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Dim 14 Mai - 14:06

Les yeux clos, j'essayais tant bien que mal de ne pas m'envoyer! C'est que les vagues créaient de sacrés courants d'air aussi hein? En tout cas, au bout d'un moment, je sentais l'œuf vibrer entre mes mains? Je me risquais à ouvrir un œil, puis deux, et je reculais pour me remettre à l'abri. J'étais trempé, le sel me collait à la peau, j'avais les cheveux tout raplapla du coups! Et ça changeait bien tiens! Je les ramenais en arrière, ça me faisait une sacrée coupe sur le coup, mais je me tournais vers Sheli pour montrer l'œuf qui avait totalement changé d'apparence

«Là j'avoue que je ne sais pas non plus... peut être qu'il faut trouver un monstre qui ressemble à ça?» j'en doutais un peu, surtout que là, niveau faune de Héra, on n'y connaissait strictement rien à part les quelques monstres rencontrés... ça me faisait un peu penser à ces drôles de plantes qu'on avait aperçues quand on allait de Dali à Tréno avec Emi, mais on ne les avait pas affrontées donc j'avoue que de mémoire, je n'étais pas très sûr de moi.

Sheli pensait que ça pouvait être le trésor, je trouvais ça un peu bizarre, mais peut être aussi. En tout cas, il était trop tard pour rejoindre Lindblum, donc on rangeait l'œuf pour pouvoir revenir près de Sirius. Le pauvre n'avait pas du tout envie d'être mouillé et il me regardait presque avec un air compatissant?

«Oui bon ça va... il me tarde de me changer.» surtout qu'on allait prendre la direction d'une île gelée, si je ne sèche pas très vite, je vais choper la crève!

On grimpait sur le dos du volatile qui fixait un point au-dessus de sa tête, il se dandina un peu du popotin - alors qu'on était dessus, ça faisait drôle - et il bondit vers le haut, allant le plus haut possible pour rejoindre les cieux! En quelques coups d'aile, il fut assez haut pour être hors de portée des vagues, mais je commençais déjà à frissonner alors que c'était Sheli qui "conduisait".

«Oh bordel... j'aurais du me sécher avant de partir...» je reculais un peu, il n'y avait pas trop de vent là, donc je concentrais mon énergie pour souffler au creux de mes mains, un mélange entre feu et vent pour qu'ensuite, l'air chaud rebondisse sur le creux de mes mains et se propage sur moi... C'était pas super efficace, mais un peu mieux que rien. Au moins, une fois que Gaza Est fut à portée, j'étais uste humide et pas trempé...

«Bon, on se dépêche de se mettre à l'abri et... euh, c'est pas un pampa géant ça?» y'avait une sorte de statue géante de pampa pas très loin de la ville. C'était original? Enfin peu importe, il faisait froid bordel! Donc vite! On va là dedans et on va se mettre au chaud!

==========================

Direction: Gaza Est
Frost
Modo Givré

Modo Givré

Niveau : 17
HP : 17/13
MP : 17/13

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   Mer 24 Mai - 10:55

Yusuke et Sheli gagnent 1400 gils chacun !

Yusuke et Sheli partent pour Gaza Est

Contenu sponsorisé

Tableau d'évolution
MessageSujet: Re: Vers le Tourbillon   

Vers le Tourbillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2